Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerais bien savoir...

+11
bleu_lagon
ahsan
rayessafa
jbpo
GRIT
Credo
ASHTAR
veritas
Yassine
EP
Charaf-eddine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 25 Jan - 23:27

Invité


Invité

Et le Fils de l'homme est né comment,si vous dites qu'il n'est pas une créature ?

Le Christ est le Fils de l'homme annoncé.

Le Fils unique.

Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?(Hébreux 1:5)

Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?(Hébreux 1:13)

77J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Sam 26 Jan - 22:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit :Et le Fils de l'homme est né comment,si vous dites qu'il n'est pas une créature ?

Lc 1:35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Jesus a pris chair mais pas de Joseph . Il existait avant de venir parmi nous. Son origine est divine bien qu'il ait pris chair. L'appellation Fils de l'homme date de Daniel :
Dn 7:13- Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Daniel a eu une vision du Messie et Jesus, pour montrer qu'Il est bien Celui qu'a vu Daniel dans les cieux, se fait à plusieurs reprises appeler "Fils de l'homme".

78J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 27 Jan - 0:50

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
L'appellation Fils de l'homme date de Daniel :
Dn 7:13- Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Daniel
a eu une vision du Messie et Jesus, pour montrer qu'Il est bien Celui
qu'a vu Daniel dans les cieux, se fait à plusieurs reprises appeler
"Fils de l'homme".

Entre autre l’appellation Fils de l'homme débuta avec Ezéchiel.
Selon Ezéchiel c'est le Fils de l'homme qui prophétisent.
Le Fils de l'homme dans la vision qu'a Daniel est le même qui prophétisent pour accomplir la parole de Dieu.

Ezéchiel 2


2.1 Il me dit: Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai.
2.2 Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.
2.3 Il me dit: Fils de l'homme, je
t'envoie vers les enfants d'Israël, vers ces peuples rebelles, qui se
sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi,
jusqu'au jour même où nous sommes.
2.4 Ce sont des enfants à la face
impudente et au coeur endurci; je t'envoie vers eux, et tu leur diras:
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel.
2.5 Qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas, -car c'est une famille de rebelles, -ils sauront qu'un prophète est au milieu d'eux.

79J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 27 Jan - 15:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : C'est cornélien quand-même, car il est difficile de concilier l'amour du prochain et le fait de lui tirer dessus avec une arme de guerre !
Ce que je trouve surtout cornélien c'est que, comme on doit aimer son prochain comme soi-même, il faut aussi bien protéger la vie du prochain que la sienne. Alors comment faire face à un individu armé pour protéger sa vie sans nuire à la sienne ?
Faut-il aimer son prochain en lui tirant dessus ?

Credo a écrit:Se sauver est la solution idéale mais pas toujours réalisable comme se défendre non plus d'ailleurs. Je parle de cas extrême, donc dans un cas de guerre, car un individu honnête, dans des conditions normales, ne se ballade pas avec une arme dans son sac.
La meilleure solution est de tout faire pour ne pas se trouver en situation d'être contraint de se défendre. Mais lorsqu'on se trouve dans les rangs d'une armée sur le champ de bataille est-ce qu'on a tout fait pour ne pas se trouver dans cette situation ?

80J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 27 Jan - 15:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Que pourrait-il être d'autre étant donné qu'il n'est pas Dieu (Dieu étant son chef) !
Quand Il dit Dieu, Il parle du Père dont Il est le Fils Unique et de qui il reçoit toutes grâces. Il partage ainsi tout ce qu'a le Père. Aucune créature ne partage tout ce qu'a le Père.
Si, une !

Credo a écrit:Pour toi qui est le Christ ? Il n'est pas né de la poussière puisqu'Il est né en Marie par l'action de l'Esprit Saint, non de Joseph.
En tant qu'humain (ce qu'il était sur terre) il descendait de Adam par sa mère Marie, et il aurait de ce fait hérité comme sa mère et comme tous les autres humains de l'imperfection s'il avait eu un père humain. Cela aurait rendu son sacrifice inutile !

Credo a écrit:
Au sein de Dieu ? Où es-tu allée chercher ça ? Pas dans la Bible en tout cas !
Jn16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
C’est ta phrase qui m’a choqué, tu parlais comme si Dieu était une chose à l’intérieur de laquelle des entités vivaient, alors que lorsque Jésus dit "je suis sorti du Père", il ne veux pas dire la même chose que toi !

Credo a écrit:
Et où Jean déclare-t-il cela ?
1Jn 4:8-Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.
Je ne parle pas de cela, ce que je te demande c'est où Jean déclare-t-il "parce que depuis toute éternité il y a en Dieu cette relation Père/Fils" ?

81J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 28 Jan - 0:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit :Si, une !
Avoir tout ce qu'a le Père c'est devenir son égal et aucune créature ne peut être l'égale de Dieu. La seule qui a pensé l'être c'est Satan.

En tant qu'humain (ce qu'il était sur terre) il descendait de Adam par sa mère Marie, et il aurait de ce fait hérité comme sa mère et comme tous les autres humains de l'imperfection s'il avait eu un père humain. Cela aurait rendu son sacrifice inutile !

En tant qu'humain, il est né de Marie mais avant de s'incarner en Marie, Il existait. Donc Il était quoi pour toi ? un ange comme le disent les TJ ? parce qu'à part Dieu, les anges ou le Diable et ses anges, il n'existe rien d'autre.

Je ne parle pas de cela, ce que je te demande c'est où Jean déclare-t-il "parce que depuis toute éternité il y a en Dieu cette relation Père/Fils" ?

La signification du mot amour : Inclination d'une personne pour une autre. Etant donné que Dieu est éternel , si Dieu est Amour cela implique que depuis toute éternité il partage ce sentiment avec un autre être tout aussi éternel : le Fils.

Si Dieu le Père avait crée le Fils, cela implique qu'à un moment donné, le Père était seul et qui aurait-il pu aimer à part Lui-même ? S'aimer soi-même est de l'orgueil or Dieu est saint. Donc dire que Dieu est Amour signifie qu'Il aime depuis toute éternité la Parole qui est en Lui.

82J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 28 Jan - 0:56

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Faut-il aimer son prochain en lui tirant dessus ?

Tu as le devoir de ne pas attenter à la vie d'autrui et tu as également le devoir de protéger toute vie y compris la tienne. Si tu préfères te laisser massacrer toi et les tiens, c'est ton point de vue pas le mien.

La meilleure solution est de tout faire pour ne pas se trouver en situation d'être contraint de se défendre.

je suis bien d'accord. Il vaut mieux fuir à toutes jambes ou se cacher si c'est possible pour échapper à l'agresseur.

Mais lorsqu'on se trouve dans les rangs d'une armée sur le champ de bataille est-ce qu'on a tout fait pour ne pas se trouver dans cette situation ?

Là on ne peut pas faire autrement s'il s'agit de refouler l'agresseur. C'est celui qui nous attaque qui nous met dans cette situation.

83J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 28 Jan - 12:17

Invité

avatar
Invité

Credo,lorsque tu dit qu'aucune créature ne partage ce qu'a le Père,ce verset nous montre bien que si et même encore IL lui montrera des oeuvres plus grandes que celle-ci,afin que vous=nous soyons dans l'étonnement.

Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. Jean 5:20

84J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 28 Jan - 12:23

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Faut-il aimer son prochain en lui tirant dessus ?

Tu as le devoir de ne pas attenter à la vie d'autrui et tu as également le devoir de protéger toute vie y compris la tienne. Si tu préfères te laisser massacrer toi et les tiens, c'est ton point de vue pas le mien.

La meilleure solution est de tout faire pour ne pas se trouver en situation d'être contraint de se défendre.

je suis bien d'accord. Il vaut mieux fuir à toutes jambes ou se cacher si c'est possible pour échapper à l'agresseur.

Mais lorsqu'on se trouve dans les rangs d'une armée sur le champ de bataille est-ce qu'on a tout fait pour ne pas se trouver dans cette situation ?

Là on ne peut pas faire autrement s'il s'agit de refouler l'agresseur. C'est celui qui nous attaque qui nous met dans cette situation.

Credo, je ne conteste pas le droit des nations de se défendre militairement, l'histoire humaine prouve la nécéssité des forces militaires pour la défense; mais l'histoire humaine prouve aussi la folie du nationalisme quand il est au servie de la domination des autres et d la conquête. Les hommes sont sont ainsi toujours entretués allant jusqu'à la psychose de nationalisme radical qui est de chercher un bouc émissaire à l'intérieur même de la nation pour en faire son ennemi. ça permet par exemple de détourner l'attention des vrais problèmes de la nation.

Quoiqu'il en soit Credo Jésus a dit certaines choses très importantes :

- je ne fais pas partie du monde comme vous ne faites pas partie du monde

- le chef de ce monde(dieu de ce système de choses) est Satan le Diable

-tous les royaumes sont dans le pouvoir du Diable; le monde ENTIER gît au pouvoir du Méchant.

- que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse aussi sur la terre

- Dieu détruira tous les gouvernements et nations (daniel 2:44, psaume 2).

- le méchant va disparaitre de la surface de la terre, l'homme de violence sera retranché, l'homme qui répand le sang, l'homme qui pratique la torture (dont mulitaltion) la séquestration, l'iniquité, l'illégalité, etc... sera retranché !

Dès lors Credo à quoi ça sert de défendre une nation que Dieu va détruire parce que elle va agir contre Dieu ?

Fait ton choix : où tu défends ce monde (et par là un ensemble de valeurs de ce monde impie) et tu marche contre Dieu ou tu défends le royaume de Dieu et la souveraineté de Jéhovah et de son Christ.

C'est quand même en APOCALYSPE et l'enseignement de Jésus qu'il dit que celui qui prend l'épée mourra par l'épee (cadre de guerre) non ?

Aussi Credo ceux qui veulent prendre les armes contre un envahisseur sont en droit de prendre les armes mais un disciple de Christ qui veut marcher dans l'attachement à Jéhovah Dieu et à son Christ, observant les commandements de Jésus-Christ n'est pas en droit de prendre les armes charnelles pour faire la guerre et tuer son prochain.

Dieu redemandera le sang de ceux qui versent le sang (Genèse 9).

Nos armes ne sont pas charnelles c'est ce que dit Paul ! Tout comme Abraham le vrai disciple de Christ considère ce monde comme une résidence temporaire, une terre étrangère en attendant la ville nouvelle, c'est à dire ici l'établissement de l'autorité divine qui sera exercée par Jésus-Christ, le Roi-Messie(Shilo), le fils de David qui assis sur le trône de Jéhovah (Salomon préfigurant) dominera sur toute la terre habitée purifiée des méchants.

Jéhovah l'a bien dit : "sortez d'elle mon peuple", et il en a donné les raisons !

A toi de voir si tu veux mettre tes propres considérations personnelles avant la parole de Dieu !

85J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 28 Jan - 13:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit :Si, une !
Avoir tout ce qu'a le Père c'est devenir son égal et aucune créature ne peut être l'égale de Dieu.
C'est pourquoi Jésus n'est pas l'égal de Dieu. S'il était l'égal de Dieu il y aurait deux Dieux !

Credo a écrit:
En tant qu'humain (ce qu'il était sur terre) il descendait de Adam par sa mère Marie, et il aurait de ce fait hérité comme sa mère et comme tous les autres humains de l'imperfection s'il avait eu un père humain. Cela aurait rendu son sacrifice inutile !
En tant qu'humain, il est né de Marie mais avant de s'incarner en Marie, Il existait.
Il existait certes, mais il n'est pas Dieu pour autant !

Credo a écrit:parce qu'à part Dieu, les anges ou le Diable et ses anges, il n'existe rien d'autre.
Il n'y a pas 36 possibilités, c'est à toi de voir !

Credo a écrit:
Je ne parle pas de cela, ce que je te demande c'est où Jean déclare-t-il "parce que depuis toute éternité il y a en Dieu cette relation Père/Fils" ?
La signification du mot amour : Inclination d'une personne pour une autre. Etant donné que Dieu est éternel , si Dieu est Amour cela implique que depuis toute éternité il partage ce sentiment avec un autre être tout aussi éternel : le Fils.
A non, là tu extrapoles. Ce n'est pas parce que Dieu est amour qu'il y avait quelqu'un avec Lui avant qu'Il commence à créer. De plus, comme je te l'ai dit, cela signifierait qu'il y a deux Dieux. Quant à la prétendue parole de Jean selon laquelle il y aurait "depuis toujours en DIEU une relation Père/Fils", c'est de toi pas de Jean !

Credo a écrit:Si Dieu le Père avait crée le Fils
Il n'est parlé nulle part de Dieu le Fils dans les Ecritures !

Credo a écrit:S'aimer soi-même est de l'orgueil or Dieu est saint.
S'aimer soi-même n'est de l'orgueil que pour celui qui s'aime à l'excés, Mais il est normal de s'aimer, d'ailleurs l'Evangile nous dit "Tu dois aimer (...) ton prochain comme toi-même" !

86J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 28 Jan - 14:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Faut-il aimer son prochain en lui tirant dessus ?
Tu as le devoir de ne pas attenter à la vie d'autrui
Oui, et c'est tout le problème de la guerre, car celui qui est mobilisé sait qu'il va être amené à attenter à la vie d'autrui à un moment ou à un autre !

Credo a écrit:Si tu préfères te laisser massacrer toi et les tiens, c'est ton point de vue pas le mien.
On ne peut pas parler de préférence, mais de choix, et c'est ce qui est souvent arrivé aux chrétiens des premiers siècles !

Credo a écrit:
La meilleure solution est de tout faire pour ne pas se trouver en situation d'être contraint de se défendre.
je suis bien d'accord. Il vaut mieux fuir à toutes jambes ou se cacher si c'est possible pour échapper à l'agresseur.
Sauf que souvent, quand on fait la guerre, on n'a pas l'opportunité de fuir, on doit tuer ou être tué. Et c'est le genre de situation qu'un chrétien doit anticiper afin d'éviter de s'y trouver !

Credo a écrit:
Mais lorsqu'on se trouve dans les rangs d'une armée sur le champ de bataille est-ce qu'on a tout fait pour ne pas se trouver dans cette situation ?
Là on ne peut pas faire autrement s'il s'agit de refouler l'agresseur. C'est celui qui nous attaque qui nous met dans cette situation.
C'est là qu'on s'apreçoit qu'il n'est pas si facile d'être chrétien, car quelle qu'en soit la raison, lorsque deux armées s'affrontent les uns sont amenés à tuer leurs coreligionaire ou à être tués par ces derniers. Est-ce une situation acceptable pour des chrétiens ? Faut-il préférer le nationalisme au christianisme, ou l'inverse ?

87J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 28 Jan - 14:45

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:

En tant qu'humain, il est né de Marie mais avant de s'incarner en Marie, Il existait. Donc Il était quoi pour toi ? un ange comme le disent les TJ ? parce qu'à part Dieu, les anges ou le Diable et ses anges, il n'existe rien d'autre.
tu sais Credo, discuter de Jésus est une chose de bien, la bible dit que nous devons être ses témoins jusqu'aux extrémités de la terre, nous devons dire ce qu'il a fait pour nous et comment il a changé notre vie, mais seul l'Esprit Saint nous révèle qui il est et nous le fait connaître. Il faut savoir que les "raisonneurs" ceux qui ne lisent la bible qu'avec leur tête ne connaissent pas Jésus; ou seulement d'un point de vue intellectuel, mais il n'en ont pas reçu la pleine révélation, c'est pourquoi la bible dit :
Matthieu 11:25
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

http://www.enseignemoi.com/

88J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 28 Jan - 18:48

Credo

Credo
Averti
Averti

samuel dit :. Il faut savoir que les "raisonneurs" ceux qui ne lisent la bible qu'avec leur tête ne connaissent pas Jésus; ou seulement d'un point de vue intellectuel, mais il n'en ont pas reçu la pleine révélation.

Effectivement.Tout ce qui est du domaine de la foi pure ne peut se représenter matériellement (comme l'incarnation, Dieu (trine), la résurrection...)et ceux qui cherchent à le faire ne peuvent parvenir à la pleine révélation.

89J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 29 Jan - 13:33

Invité

avatar
Invité

Tout ce qui est du domaine de la foi, croyez-vous que la divinité soi semblable à de l'or,
à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme ?
La foi peut se représenter puisqu'elle est caché pour certain et révélé aux enfants,c'est le Père qui la voulu ainsi.

Matthieu
11.25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je
te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché
ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as
révélées aux enfants.

11.26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Vous mettez aussi en doute
la résurrection.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.(Jean 6:40)

Jean 6:43-45
Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous.
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je
le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu.
Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à
moi.


Vous savez la foi vient de se qu'ont entend,et se qu'ont entend vient de la parole de Christ.

90J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 29 Jan - 17:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
samuel dit :. Il faut savoir que les "raisonneurs" ceux qui ne lisent la bible qu'avec leur tête ne connaissent pas Jésus; ou seulement d'un point de vue intellectuel, mais il n'en ont pas reçu la pleine révélation.
Effectivement.Tout ce qui est du domaine de la foi pure ne peut se représenter matériellement (comme l'incarnation, Dieu (trine), la résurrection...)et ceux qui cherchent à le faire ne peuvent parvenir à la pleine révélation.
Mais la foi (la vraie) vient par la connaissance, et la connaissance vient des Ecritures et pas de la liturgie d'une religion !

91J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 29 Jan - 19:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Mais la foi (la vraie) vient par la connaissance, et la connaissance vient des Ecritures et pas de la liturgie d'une religion !

la liturgie c'est en principe la messe, donc la prière communautaire. Et alors ?

92J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 29 Jan - 19:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Vous mettez aussi en doute la résurrection.

A ce que je sache, tous les chrétiens croient en la résurrection.

93J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 29 Jan - 20:10

Invité

avatar
Invité

La résurrection a lieu au dernier jour et non avant,pourquoi ne voulez-vous pas reconnaitre le prophète ?

Jean 6:43-45
Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous.
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je
le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu.
Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à
moi.

94J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 29 Jan - 20:16

Invité

avatar
Invité

Savez-vous que le mot liturgie (du λειτουργία / leitourgía, « le service du peuple ») est l'ensemble des rites, cérémonies et prières dédiés au culte d'une divinité religieuse tels qu'ils sont définis selon les règles éventuellement codifiées dans les textes sacrés ou la tradition.

Qu'entendez-vous par une divinité religieuse ?

95J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 30 Jan - 14:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Mais la foi (la vraie) vient par la connaissance, et la connaissance vient des Ecritures et pas de la liturgie d'une religion !
la liturgie c'est en principe la messe, donc la prière communautaire. Et alors ?
Alors ce n'est pas ça la connaissance !

96J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 30 Jan - 14:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Au cours de la messe, tu pries mais il y a aussi la lecture de la Bible (1ere lecture tirée 8 fois sur 10 de l'AT, psaumes puis lecture d'une lettre du NT et enfin l'évangile) suivie de l'homélie. L'homélie explique les lectures, mettant en correlation celles tirées de l'AT et celles tirées du NT et en cherchant leur application dans notre monde d'aujourd'hui ou notre comportement.Donc, une partie de la messe est bien consacrée à la connaissance.

97J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 30 Jan - 18:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Au cours de la messe, tu pries mais il y a aussi la lecture de la Bible (1ere lecture tirée 8 fois sur 10 de l'AT, psaumes puis lecture d'une lettre du NT et enfin l'évangile) suivie de l'homélie. L'homélie explique les lectures, mettant en correlation celles tirées de l'AT et celles tirées du NT et en cherchant leur application dans notre monde d'aujourd'hui ou notre comportement.Donc, une partie de la messe est bien consacrée à la connaissance.
Ce n'est pas en lisant deux passages de la Bible chaque semaine (passages très vite oubliés) qu'on acquière la connaissance nécessaire à l'obtention de la foi. C'est en étudiant la Bible personnellement et collectivement qu'on peut fortifier sa foi. Quant aux homélies catholiques, leur contenu est le plus souvent insipide et aussi vite oublié que les deux versets qui sont lus chaque semaine. S'il y a bien un endroit où on ne fortifie pas sa foi, c'est bien à la messe qui est plus un rituel qu'autre chose !

98J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 30 Jan - 19:40

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Ce n'est pas en lisant deux passages de la Bible chaque semaine (passages très vite oubliés) qu'on acquière la connaissance nécessaire à l'obtention de la foi

Parle pour toi. Quand tu vas à la messe tous les dimanches, sachant que, sur trois, ans, tu passes en revue tous les évangiles, tu finis par les connaître et connaitre ce qu'ils veulent dire. Peu-être que tu n'as pas beaucoup de mémoire ou écoute d'une manière distraite, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

C'est en étudiant la Bible personnellement et collectivement qu'on peut fortifier sa foi.

Toi tu es à la retraite, tu as tout ton temps d'aller à des réunions bibliques. Moi j'y suis aussi depuis peu et je vais à des réunions bibliques et à des conférences. Mais quand tu tu travailles, que tu as en plus ton travail à la maison, des enfants, que ton mari à son travail et fais des gaches après son boulot, je t'assure que tu n'as guère de temps en dehors de tout ça. Alors le dimanche matin, le mari garde les enfants et toi tu vas à la messes, tu apprends par l'homélie, contrairement à ce que tu dis, et tu pries pour ta famille que tu représentes. Et tu communies au corps du Christ, conformément à ce qu'Il a demandé.

99J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 30 Jan - 21:00

Invité

avatar
Invité

Entre nous qu'est-ce que l’homélie peu apprendre a l'homme ?

N'est-ce pas entre toi et ton Créateur,n'est-ce pas le Dieu qui a fait le ciel et la terre,qui ceint,qui sonde ?

Pas besoin d'aller ailleurs chercher se que tu trouvera toi-même dans ta propre maison,ce qui veut dire que c'est entre toi et ton Créateur sait tout.

Credo je ne c'est pas si tu parle pour toi-même dans le message 98,ou tu le dit pour d'autre ?

100J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 30 Jan - 22:54

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Entre nous qu'est-ce que l’homélie peu apprendre a l'homme ?

Une homélie n'est ni plus ni moins qu'une explication de texte.

Pas besoin d'aller ailleurs chercher se que tu trouvera toi-même dans ta propre maison,ce qui veut dire que c'est entre toi et ton Créateur sait tout.

Cherchez et vous trouverez nous dit la Bible. Alors je cherche. Et je trouve. Comme le dit la Bible.

Credo je ne c'est pas si tu parle pour toi-même dans le message 98,ou tu le dit pour d'autre ?

Vécu ou pas, cela peut coller avec beaucoup de situations familiales : mon ramoneur est en fait un conducteur de car qui a un second métier, le pizzaiole qui fait donc des pizzas à emporter est en fait un agent d'assurances qui a donc aussi un second métier et ma voisine, une divorcée avec deux enfants, jongle de 7 h du matin à 19h le soir entre les personnes âgées dont elle s'occupe et les horaires d'école et ainsi de suite.

Crois-tu que ces gens, comme tant d'autres, ont forcément le temps d'aller à des réunions bibliques comme les retraités à moins d'avoir des grands parents encore valides et vivant près d'eux ou pouvoir se payer des nounous? Alors quand il y en a qui vont se lever de bonne heure leur seul et unique jour de véritable repos pour aller prier Dieu, écouter les lectures, l'homélie, en clair passer une heure avec Dieu et ses frères au lieu de rester coucher et se reposer, et qu'un retraité te dit que ça ou rien c'est pareil, je pense que ce retraité a perdu une occasion de ne rien dire.

101J'aimerais bien savoir... - Page 4 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Jeu 31 Jan - 19:47

Invité

avatar
Invité

Entre autre il y a juste le dimanche que sa vous tente de passé une heure avec Dieu,qui vous prouve que Dieu est la ?

Esaïe 66:1
Ainsi parle l'Éternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel.

Actes 7.48 Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
7.49 Le ciel est mon trône, Et la
terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou
quel sera le lieu de mon repos?
7.50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?...


Les organisation d'hommes ne sert pas d'intermédiaire entre l'homme et son Créateur,elle sont simplement la dans le but de vous séduire et de vous détourner du Dieu vivant.
Voila pourquoi je dit que:c'est entre toi et ton Créateur,et non derrière une organisation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum