Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 29]

Invité


Invité

Credo a écrit:
Tu prie autre que Dieu est ton choix,mais sache que en fessant cela ce n'est plus le Seigneur ton Dieu que tu sers,mes l'ouvrage de main d'homme elle ont des yeux et ne vois point elle ont des oreilles et n'entendre point ect......

Marie est la mère du Christ. Ce n'est pas une statue. Et vu que, mes prières les plus importantes sont exaucées....c'est bien que le Christ les reçoit et les agrée. Pas seulement les miennes. Celles aussi de milliards d'êtres humains depuis 2000 ans. Cela me suffit pour savoir que je ne me trompe pas.

Quand bien même que celle-ci est la mère du Christ il ne faut tout de même pas la mettre l'égale au Père.
Jésus nous a dit de prier le Père et non sa mère.

Credo a écrit:
Et vu que, mes prières les plus importantes sont exaucées....c'est bien
que le Christ les reçoit et les agrée. Pas seulement les miennes. Celles
aussi de milliards d'êtres humains depuis 2000 ans. Cela me suffit pour
savoir que je ne me trompe pas.


Qui exauce les prières ?qui les entends ?
Jérémie 9.24 Mais que celui qui veut se
glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De
savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la
justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit
l'Éternel
.

Credo

Credo
Averti
Averti

D'abord on n'a jamais fait de Marie l'égale du Père. Ensuite on sait très bien que c'est Dieu qui exauce les prières qui sont adressées au Fils par Marie. Puisq'elles sont exaucées tout autant que celles qui sont adressées directement au Fils, cela prouve bien qu'elles sont agréés

Invité

avatar
Invité

Credo, marie ne t'entend pas,seul Dieu t'entend !

Qui exauce les prières ?qui les entends ?
Jérémie 9.24 Mais que celui qui veut se
glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De
savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la
justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit
l'Éternel
.



Jésus na jamais dit:Prier ma mère en mon nom et elle exaucera vos prières.

Matthieu 6:6-8
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie
ton Père
qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le
secret, te le rendra
. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles,
comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront
exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez
besoin, avant que vous le lui demandiez
.

Et Jésus na jamais dit de le prier non plus.

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu exauce les prières, donc comme Il exauce celles lui sont également adressées par Marie, c'est bien que prier Marie pour son intercession n'est pas interdit. Ce n'est pas une obligation mais il n'y à aucune interdiction puisque Dieu les exauce.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Dieu exauce les prières, donc comme Il exauce celles lui sont également adressées par Marie, c'est bien que prier Marie pour son intercession n'est pas interdit. Ce n'est pas une obligation mais il n'y à aucune interdiction puisque Dieu les exauce.


Je comprend pas se que tu essaie de me dire.

Dieu exauce les prières,sa je suis d'accord.

Ou est-ce écrit Bibliquement que Dieu exauce les prières fait en autre nom ?
c'est tout comme dire Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,

Es- tu après me dire que prier marie est bien pour son intercession ?


intercession (nom féminin) -








Action d'intercéder, de solliciter en faveur de quelqu'un.

Comme je le dit et redis, malgré que tu conteste a chaque fois,marie n’intercède pas en faveur de quelqu'un.

Malachie 4.5-6 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l’Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ceux qui ont déjà prie le Christ par l'intercession de Marie et ont été exaucés sont très nombreux et tu ne parviendra jamais à les faire changer d'avis puisque Dieu les à exaucés. je t'ai donné des exemples : des villages entiers sauvés de la peste au cours des siècles où ce fléau sévissait. Et ça c'est historique. Tu ne peux effacer l'histoire.

Invité

avatar
Invité

Credo,



Le Christ ne se prie pas par l'intercession de marie,Christ na jamais dit prie moi,mes Il dit de prier le Père seul.

Credo

Credo
Averti
Averti

qui honore le Fils honore le Père et nul ne va au Père sans passer par le Fils. Lis les actes des Apôtres. Au nom de qui Pierre fait des miracles ? Au nom du Christ. Le Fils étant dans le Père et le Père étant en Lui, le Père et le Fils ne faisant qu'un, quand tu pries le Christ, tu pries pareillement le Père.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:qui honore le Fils honore le Père et nul ne va au Père sans passer par le Fils. Lis les actes des Apôtres. Au nom de qui Pierre fait des miracles ? Au nom du Christ. Le Fils étant dans le Père et le Père étant en Lui, le Père et le Fils ne faisant qu'un, quand tu pries le Christ, tu pries pareillement le Père.


Honoré pour vous signifie prier ?
Si tu le prend ainsi ou est-il écrit Bibliquement d’honoré marie ?

Jérémie
10.9 On apporte de Tarsis des lames
d'argent, et d'Uphaz de l'or, L'ouvrier et la main de l'orfèvre les
mettent en oeuvre; Les vêtements de ces dieux sont d'étoffes teintes en
bleu et en pourpre, Tous sont l'ouvrage d'habiles artisans.
10.10 Mais l'Éternel est Dieu en
vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel; La terre tremble devant
sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.
10.11 Vous leur parlerez ainsi:
Les dieux qui n'ont point fait les cieux et la terre Disparaîtront de la
terre et de dessous les cieux.
10.12 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.
10.13 A sa voix, les eaux
mugissent dans les cieux; Il fait monter les nuages des extrémités de la
terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses
trésors.
10.14 Tout homme devient stupide
par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses
idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,
10.15 Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.

Luc 6.46-47 Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu pries le Christ parce qu'il est Dieu avec le Père. Tu pries Marie pour qu'elle prie son Fils pour toi et avec toi.

Invité

avatar
Invité

Je ne prie pas Christ,mes Dieu le Père.
Nul part est écrit de prier marie pour quel prie son Fils pour toi et avec toi,dit moi pourquoi que la créature devient telle en quelque sorte une sorte de dieux que nous devons prier ?

Il est écrit de prier le Père seul,pas les personnages Biblique.

Credo a écrit:qui honore le Fils honore le Père et nul ne va au Père sans passer par le Fils.

Ilvient a écrit:
Honoré pour vous signifie prier ?
Si tu le prend ainsi ou est-il écrit Bibliquement d’honoré marie ?

Credo

Credo
Averti
Averti

sais-tu que nul ne va au Père sans passer par le Fils ? Quand aux prières adressées à Marie, vu qu'elles sont exaucees c'est bien qu'elles sont agréés. Si ça ne te plait pas, ne prie pas Marie. Il n'y a pas d'obligation alors qu'il faut par contre passer par le Christ pour aller au Père.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : J'ai jamais dit que marie était médiatrice,ne dit pas que je le pense,tu fait la un faux témoignage !

Ton message 41 dans le sujet "Apparitions mariales + séisme en Haïti" :

"Pourtant votre organisation a bien fait de Marie une co-médiatrice,comme ci celle ci servirais d'intermédiaire entre qui encore ????"

Oui j'ai confiance en Dieu,en LUI seul je me confie.
Oui Dieu veut sauvé les pécheurs que nous sommes,seulement par son Fils,Jésus Christ homme.
Marie ne sert pas d'intermédiaire entre l'homme et son Fils.

Alors puisque tu as confiance en Dieu et que tu penses qu'Il veut nous sauver, pourquoi laisserait-il des milliards de gens s'égarer (car actuellement il y a un peu plus d'un milliard de catholiques et orthodoxes auxquels il faut rajouter ceux des siècles précédents)en exauçant les prières qui lui sont adressées par l'intercession de Marie ? Soit elles ne devraient jamais être exaucées, soit elles devraient entraîner des conséquences fâcheuses puisqu'on est censé reconnaître un arbre à ses fruits ? Tous ceux qui prient Marie devraient porter en eux de mauvais fruits, or ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

Bonjour Credo,

Une démarche compliquée pour s’approcher de Dieu
“JE SUIS le chemin, et la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi”, a dit Jésus. Et il a ajouté: “En toute vérité je vous le dis: si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom.” — Jean 14:6; 16:23.

Pendant des siècles, les religions de la chrétienté ont jeté la confusion sur le “chemin”, en particulier l’Église catholique par ses enseignements tels que l’enfer de feu, le purgatoire et la doctrine de la Trinité. On n’a pas présenté Jésus comme celui qui intercède volontiers en faveur des humains pécheurs, mais comme un petit enfant dans les bras de sa mère ou comme un juge redoutable, plus attaché à condamner et à punir les pécheurs qu’à les sauver. Comment était-il alors possible à un homme de s’approcher de Dieu?

Le livre Les Gloires de Marie (angl.; 1750) fournit l’explication suivante. Ayant comparé Jésus à l’éclatant soleil de la justice, le pape Innocent III formula, au XIIIe siècle, ce conseil: “Que quiconque se trouve dans la nuit du péché tourne ses regards vers la lune, [oui,] qu’il implore Marie.” On proposait donc un autre intercesseur, c’est-à-dire Marie, mère de Jésus. On pensait peut-être que, grâce à l’influence qu’elle pouvait avoir en sa qualité de mère, elle était en mesure de faire obtenir une faveur de la part de Jésus et de Dieu. C’est ainsi que Laurent Justinien, ecclésiastique du XVe siècle, allait gratifier Marie des titres d’“échelle menant au paradis, porte du ciel, médiatrice plus excellente entre Dieu et l’homme”.

Elle était portée si haut qu’elle finit par n’être plus exclusivement perçue comme la “Vierge Marie”: elle devint la “Sainte Reine, Mère de miséricorde”. Elle fut tant magnifiée comme étant immaculée qu’on en vint à la considérer comme trop sainte pour que des humains aillent à elle directement. Dans ce cas, qui d’autre pourrait faire intercession? Ne faudrait-il pas en appeler à la mère de Marie?

La Bible ne parlant pas de cette personne, il a fallu se tourner ailleurs. Le livre apocryphe appelé “Protévangile de Jacques” raconte l’histoire d’Anne (ou Anna), femme de Joachim, qui était toujours sans enfant après plusieurs années de mariage. Finalement, un ange lui apparut pour lui annoncer qu’elle allait être enceinte. En son temps, prétend-on, elle enfanta la “Vierge Marie”.

C’est ainsi qu’est apparu le culte de “Sainte” Anne. Des sanctuaires et des églises ont été construits en son honneur. La vénération de “Sainte” Anne se répandit en Europe au XIVe siècle.

Le livre L’histoire de la Réforme (angl.) fait cette observation: “La religion était devenue passablement complexe! Les gens priaient Anna de bien vouloir intercéder auprès de Marie pour que cette dernière intercède auprès de Jésus, qui, lui, intercéderait auprès de Dieu en faveur des humains pécheurs. C’était aberrant, mais c’est là le genre de croyances superstitieuses dont on nourrissait l’âme des hommes.”

Voilà un autre cas où ces paroles de Jésus trouvent une application: “Vous rendez inopérante la parole de Dieu par votre tradition.” — Marc 7:13.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:sais-tu que nul ne va au Père sans passer par le Fils ? Quand aux prières adressées à Marie, vu qu'elles sont exaucees c'est bien qu'elles sont agréés. Si ça ne te plait pas, ne prie pas Marie. Il n'y a pas d'obligation alors qu'il faut par contre passer par le Christ pour aller au Père.

Excuse-moi mais la question n'est pas de savoir si les prières au nom de Marie sont exaucées mais plutôt si la parole de Dieu te demande de prier Marie ou en son nom. Je comprends que pour toi le nombre semble être important mais est-ce l''importance montrée dans la bible ? De plus il est dit:
(Révélation 12:9)Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Qu'en penses-tu ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:sais-tu que nul ne va au Père sans passer par le Fils ? Quand aux prières adressées à Marie, vu qu'elles sont exaucees c'est bien qu'elles sont agréés. Si ça ne te plait pas, ne prie pas Marie. Il n'y a pas d'obligation alors qu'il faut par contre passer par le Christ pour aller au Père.


Je ne contredis pas le verset de Jean 14:6.
Je sait très bien que nul ne va au Père que par Lui.
Jean
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.





La Bible est absolument claire sur le fait que nous devons adorer Dieu seul.
Tout se qui est adoré en dehors de Dieu dans la Bible concerne les faux dieux, c'est-à-dire Satan et ses démons.


Matthieu 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Credo a écrit:
Quand aux prières adressées à Marie

Les prières ont doit s'adresser a l'Éternel seul,la Bible na jamais dit
de prier la créature nul part est écrit de prier marie pour quel prie
son Fils pour toi et
avec toi,dit moi pourquoi que la créature devient telle en quelque
sorte une sorte de dieux que nous devons prier pour être exaucé ?


Romains
1.25 eux qui ont changé la vérité de
Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du
Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Christ étantt Dieu avec le Père et le St Esprit, le prier revient à prier Dieu. Ensuite dis moi pourquoi Dieu exauce les prières adressées à Marie si elles sont interdites ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Le Christ étantt Dieu avec le Père et le St Esprit, le prier revient à prier Dieu. Ensuite dis moi pourquoi Dieu exauce les prières adressées à Marie si elles sont interdites ?


Comment veut tu que vos prière que vous adressez a marie soi exaucé,voit ton erreur»

Jésus dit Femme qui y a t-il entre toi et moi mon heure n'est pas encore venu ??

Romains 9.20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour
contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé:
Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22 Et que dire, si Dieu, voulant
montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une
grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23 et s'il a voulu faire
connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il
a d'avance préparés pour la gloire?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si les prières étaient interdites, ce qui les disent seraient idolâtres et Dieu les châtierait comme il a toujours châtié le peuple hébreu chaque fois qu'il s'est détourné de Lui.

Or là, les prières sont exaucées . Il existe aussi des conversions au Christ qui commencent par Marie. Alors je sais que je peux prier Marie car j'ai confiance en Dieu et je sais qu'il m'aurait déjà fait comprendre qu'il ne faut pas le faire au lieu d'exaucer mes prières. Dieu ne laisse pas les gens dans l'erreur contrairement à ce que tu crois car Dieu est Amour.

1- qu'est-il arrivé à Jésus ?
2- Où Jéhovah Dieu te demander d'adresser tes prières à Marie, une femme de chair et d'os et de sang ?
3- De quelle manière te l'a-t-il fait comprendre et en même temps contredirait-il sa parole écrite (la Bible) ?
4- Dieu est amour mais encore faut-il s'accorder la définition de l'amour, par exemple sais-tu que Dieu a jugé bon de faire mettre par écrit :
(Romains 13:8-10) [...] car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.


ça parait tout simple, mais pour quelle raison l'avoir mis part écrit si c'était si simple pour l'espèce [humaine] à laquelle on appartenait ? Peut-être parce que justement aimer comme Dieu le veut n'est pas si évident, que ce passage exactement ?

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit :Excuse-moi mais la question n'est pas de savoir si les prières au nom de Marie sont exaucées mais plutôt si la parole de Dieu te demande de prier Marie ou en son nom. Je comprends que pour toi le nombre semble être important mais est-ce l''importance montrée dans la bible ?

Ce n'est pas une question de nombre mais de reflexion.

D'abord le fait de prier Marie pour son intercession est très ancien puisqu'on en trouve une trace d'une ou deux lignes dans une liturgie attribuée à St Jacques Apôtre, évêque de Jerusalem, liturgie toujours utilisée par certains chrétiens d'Orient. Ensuite d'orient c'est venu en occident.

Un père terrestre gronde son enfant quand il fait quelque chose d'interdit. S'il laisse faire, il l'encourage alors à persévérer. Notre Père qui est aux cieux exaucerait des prières interdites ? Ce serait encourager les croyants à persévérer dans une attitude pécheresse. A-t-il exaucé des prières adressées à Baal ou un autre dieu tout aussi inexistant ? Non. Il a toujours condamné le fait de prier des idoles par la voix des prophètes et a châtié maintes fois les hébreux pour cela. Et pour les chrétiens, il ne dirait rien et les laisserait fauter tout en exauçant leurs prières ? Non seulement ça ne tient pas la route mais en plus c'est bien penser cela qui est un péché. Dieu n'encouragerait jamais les hommes à fauter.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Comment veut tu que vos prière que vous adressez a marie soi exaucé,voit ton erreur»

Ce n'est pas une erreur. C'est toi qui refuses de voir. Tous ces ex-voto que l'on voit dans des églises ou chapelles sont là pour témoigner des prières exaucées. Les villages sauvés de la peste à cause des prières d'un village entier, notables et habitants, réunis pour prier Marie pour son intercession. Cela est bien réel. Et tous ceux qui ont un jour ou l'autre prier Marie pourrait te le certifier aussi que ces prières sont exaucées. Ni plus ni moins que les autres adressées au Christ ou au Père.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Comment veut tu que vos prière que vous adressez a marie soi exaucé,voit ton erreur»

Ce n'est pas une erreur. C'est toi qui refuses de voir. Tous ces ex-voto que l'on voit dans des églises ou chapelles sont là pour témoigner des prières exaucées. Les villages sauvés de la peste à cause des prières d'un village entier, notables et habitants, réunis pour prier Marie pour son intercession. Cela est bien réel. Et tous ceux qui ont un jour ou l'autre prier Marie pourrait te le certifier aussi que ces prières sont exaucées. Ni plus ni moins que les autres adressées au Christ ou au Père.



Et pourquoi na tu pas tout cité ? ou je dit ,voit ton erreur»?

Jésus dit Femme qui y a t-il entre toi et moi mon heure n'est pas encore venu ??

Une choses que je peu te dire:
Je les prier moi-même marie dans le temps de l'ignorance,et je peu te
confirmé quel ne ma pas exaucé ni aidé dans quoi que se soi.


Que réserve Dieu a ceux qui ne le craignent pas,le sait tu ???

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi est-ce que je craindrai Dieu ? Ma seule crainte est de décevoir l'amour qu'il a pour moi. Et je sais qu'en priant par Marie (mais je prie également le Christ et le Père, pas uniquement Marie)je ne le déçois pas car Il a déjà exaucé certaines de ces prières.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Pourquoi est-ce que je craindrai Dieu ?

Parce que ses enfants le craignent.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ma crainte est une crainte issue de l'amour : la crainte de décevoir et non une crainte issue de la peur : la crainte du châtiment.

Aussi je sais que quand mes prières sont exaucées c'est qu'elles sont agrées et que Dieu agit pour mon bien. C'est pour cela aussi qu'il peut ne pas exaucer les prières car il sait mieux que nous ce qui nous convient. Dieu n'exaucerait jamais, à aucun moment, des prières qui seraient idôlatres car Dieu est Amour et veut nous sauver, non nous perdre.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ma crainte est une crainte issue de l'amour : la crainte de décevoir et non une crainte issue de la peur : la crainte du châtiment.

La crainte de décevoir qui ???

Deutéronome 11:26-28
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction : la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour ; la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.


Psaumes 103:13-15
Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes
poussière
. L'homme ! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la
fleur des champs.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : La crainte de décevoir qui ???

Dieu. Ma crainte envers Lui est une crainte issue de l'amour non de la peur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 27 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum