Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 29]

Invité


Invité

Credo a écrit:
Elle prie autre que Dieu et dit quel fait le bien,quel na pas a se repentir de cela

Dans l'ancienne alliance il y a transgression !
Pourquoi croyez-vous que Christ est le médiateur de la nouvelle alliance ??

C'est Lui qui nous rachète de toute transgressions commises.

D'abord Marie n'est pas médiatrice ni co-médiatrice. Ca c'est toi qui le dis parce que tu ne comprends pas pourquoi on la prie . Mais je sais que je n'ai pas à m'en repentir car je sais que Dieu l'agrée tout comme le savent des millions de personnes dont les prières à Marie ont été exaucées depuis des siècles.

D'abord je te parle que prier Marie est mal.
Et deuxièmement je n'est jamais dit que marie était médiatrice ni co-médiatrice sa c'est toi qui le dit.

Christ est le médiateur, pas marie !

Plutôt que de entré en vous même et dire je fait mal,je sert des idoles l'ouvrage de main d'homme Psaumes 115:4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
Vous prier des choses vaine qui ne sauve point !

Michée 5:12-14
(5 :11) J'exterminerai de ta main les enchantements, Et tu n'auras plus de magiciens ; (5 :12) J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains ; (5 :13) J'exterminerai du milieu de toi tes idoles d'Astarté, Et je détruirai tes villes.


Voici la véritable:2Corinthiens 5:1-3
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous
habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice
qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main
d'homme
. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre
domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus
.

Credo

Credo
Averti
Averti

D'abord je te parle que prier Marie est mal

Ca c'est toi qui le pense. As-tu confiance en Dieu ? Penses-tu que Dieu veuille sauver les pécheurs que nous sommes ?

Et deuxièmement je n'est jamais dit que marie était médiatrice ni co-médiatrice sa c'est toi qui le dit.

Désolée mais c'est toi qui penses qu'on fait de Marie une médiatrice entre les hommes et Dieu puisque tu ne cesses de me rappeler qu'il n'y a qu'un seul médiateur : le Christ.

Mais je sais qu'il n'y a que le Christ comme médiateur car je n'ai jamais prétendu que Marie était médiatrice entre les hommes et Dieu mais qu'elle priait avec nous et pour nous son Fils, ce qui sont deux choses bien différentes.

Invité

avatar
Invité

Oui prier autre que Dieu est mal,mon âme et ma conscience m'en rendre témoignage,car Dieu na pas donner son honneur aux idoles.

Oui j'ai confiance en Dieu,en LUI seul je me confie.
Oui Dieu veut sauvé les pécheurs que nous sommes,seulement par son Fils,Jésus Christ homme.
Marie ne sert pas d'intermédiaire entre l'homme et son Fils.
J'ai jamais dit que marie était médiatrice,ne dit pas que je le pense,tu fait la un faux témoignage !

C'est écrit noir sur blanc qu'il ni y a qu'un seul médiateur Jésus Christ homme,alors ne fait pas dire a ma bouche se quel na pas dit.

1Timothée 2:3-5
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes
soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a
un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : J'ai jamais dit que marie était médiatrice,ne dit pas que je le pense,tu fait la un faux témoignage !

Ton message 41 dans le sujet "Apparitions mariales + séisme en Haïti" :

"Pourtant votre organisation a bien fait de Marie une co-médiatrice,comme ci celle ci servirais d'intermédiaire entre qui encore ????"

Oui j'ai confiance en Dieu,en LUI seul je me confie.
Oui Dieu veut sauvé les pécheurs que nous sommes,seulement par son Fils,Jésus Christ homme.
Marie ne sert pas d'intermédiaire entre l'homme et son Fils.

Alors puisque tu as confiance en Dieu et que tu penses qu'Il veut nous sauver, pourquoi laisserait-il des milliards de gens s'égarer (car actuellement il y a un peu plus d'un milliard de catholiques et orthodoxes auxquels il faut rajouter ceux des siècles précédents)en exauçant les prières qui lui sont adressées par l'intercession de Marie ? Soit elles ne devraient jamais être exaucées, soit elles devraient entraîner des conséquences fâcheuses puisqu'on est censé reconnaître un arbre à ses fruits ? Tous ceux qui prient Marie devraient porter en eux de mauvais fruits, or ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

Invité

avatar
Invité

Vous êtes dans l'erreur.

Marie n’intercède pas pour l'homme.
Nous n'avons rien a demandé a marie pour quel intercède,dire le contraire est faire un faux témoignage contre la parole de Dieu.



L'Église ne fut pas confier a marie non plus.

Credo a écrit:
pourquoi laisserait-il des milliards de gens s'égarer (car
actuellement il y a un peu plus d'un milliard de catholiques et
orthodoxes auxquels il faut rajouter ceux des siècles précédents)

Reconnaitre un arbre a ses fruits:
Votre organisation répand le mensonge et tu pose la question du pourquoi, pourquoi que Dieu laisse les gens s’égarer a LUI n'est point la faute,mais a ceux qui ne se repente pas.
Jérémie 5:19-21
Si vous dites alors : Pourquoi l'Éternel, notre
Dieu, nous fait-il tout cela ? Tu leur répondras : Comme vous m'avez
abandonné, Et que vous avez servi des dieux étrangers dans votre pays,
Ainsi vous servirez des étrangers dans un pays qui n'est pas le vôtre.
Annoncez ceci à la maison de Jacob, Publiez-le en Juda, et dites :
Écoutez ceci, peuple insensé, et qui n'a point de coeur ! Ils ont des
yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.

Ezéchiel 11:25-12:2
Je dis aux captifs toutes les paroles de l'Éternel,
qu'il m'avait révélées. La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces
mots : Fils de l'homme, tu habites au milieu d'une famille de rebelles,
qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour
entendre et qui n'entendent point ; car c'est une famille de rebelles.

Matthieu 13:12-14
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans
l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est
pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient
point, et qu'en entendant ils n'entendent
ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe :
Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous
regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Actes 28:26-28
Va vers ce peuple, et dis : Vous entendrez de vos
oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et
vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ;
Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur
qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent
de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se
convertissent, et que je ne les guérisse. Sachez donc que ce salut de
Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ayant confiance en Dieu, je suis sure que si prier par Marie était interdit, Il n'exaucerait jamais nos prières ou alors elles auraient pour nous de fâcheuses conséquences. Dieu a toujours su manifester sa colère aux hébreux par des châtiments divers. Ces versets que tu cites parlent de la dureté du coeur, de la difficulté du coeur à se convertir. Un croyant qui prie le Christ par Marie est tout acquis au Christ et place sa confiance en Dieu.

Tu peux dire ce que tu veux mais on un reconnait un mauvais arbre à ce qu'il donne de mauvais fruits. Or, par exemple, lors de la grande peste en 1720, des villages entiers ont été épargnés du fléau à cause de la prière de tous ses habitants à Marie. En 1643, cela a été aussi le cas pour la ville de Lyon qui, depuis, chaque année, remercie Dieu et la Vierge pour son intercession comme les notables en avaient fait la promesse. Et depuis plus de trois siècles, cette promesse est tenue sans discontinuer.

Les exemples sont très nombreux même pour les particuliers dans le cadre de prière personnelle. Avant il était coutume de remercier en faisant poser un ex-voto dans l'église ou la chapelle en signe de remerciemment, c'est-à-dire une plaque avec le nom de la personne et l'année. Certaines églises ou chapelles ont une partie de leurs murs tapissée de ces ex-voto, chacun représentant ainsi une prière exaucée. Certains de ces ex-voto portent le nom de personnages célèbres de l'histoire de France. Pourquoi Dieu exaucerait-il des prières depuis des siècles si elles étaient interdites ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Un croyant qui prie le Christ par Marie est tout acquis au Christ et place sa confiance en Dieu.

C'est se que ton organisation enseigne ?
Se que tu m'avoue la, contredis fort les Écritures.
Ou le Fils demande t-il de le prier Bibliquement,pourrai tu m'apporter les écrit de cet preuve noir sur blanc ??

Et ou est-ce écrit Bibliquement qu'ont peu prier le Christ par marie ??
Car jamais le Fils nous demande de le prier,mes Il nous dit de prier Dieu seul.

Credo a écrit:
En 1643, cela a été aussi le cas pour la ville de Lyon qui, depuis,
chaque année, remercie Dieu et la Vierge pour son intercession comme les
notables en avaient fait la promesse.

Quand va tu comprendre que marie n’intercède pas en faveur de quelqu'un ?et surtout ne me sort pas le verset des noces.

Car Jésus Lui a bien dit qui y a t-il entre toi et moi femme,mon heure n'est pas encore venu.



Dernière édition par Ilvient le Sam 10 Nov - 19:59, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Je te repose la question : Pourquoi Dieu exaucerait-il des prières depuis des siècles si elles étaient interdites ?

Je t'ai donné des exemples qui sont une goutte d'eau dans la masse des prières exaucées.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je te repose la question : Pourquoi Dieu exaucerait-il des prières depuis des siècles si elles étaient interdites ?

Je t'ai donné des exemples qui sont une goutte d'eau dans la masse des prières exaucées.

Matthieu 6:6-8
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta
porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père,
qui voit dans le secret, te le rendra
. En priant, ne multipliez pas de
vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles
ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas
; car votre Père sait de quoi
vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez
.


Quand va tu comprendre que marie n’intercède pas en faveur de quelqu'un ?et surtout ne me sort pas le verset des noces.

Car Jésus Lui a bien dit Femme qui y a t-il entre toi et moi ,mon heure n'est pas encore venu.



Dernière édition par Ilvient le Sam 10 Nov - 20:02, édité 1 fois (Raison : citation)

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?

Invité

avatar
Invité

Entre nous un Père sait très bien de quoi son enfant a besoin avant même qu'il Lui demande. trinité - Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 26 3080826809

quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta
porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père,
qui voit dans le secret, te le rendra........
car votre Père sait de quoi
vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas ça que je te demande. Je te demande pourquoi Dieu exaucerait-il depuis des siècles les prières faites à Marie si elles étaient interdites ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Je te demande pourquoi Dieu exaucerait-il depuis des siècles les prières faites à Marie si elles étaient interdites ?

N'avez-vous pas lu ? Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les
nations suivre leurs propres voies, quoiqu'il n'ait cessé de rendre
témoignage de ce qu'il est, en faisant du bien, en vous dispensant du
ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.(Actes 14:16-17)


Laisserez-vous les paroles de la vie éternelle pour marie ?

Jean 6:67-69 Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Si les prières étaient interdites, ce qui les disent seraient idolâtres et Dieu les châtierait comme il a toujours châtié le peuple hébreu chaque fois qu'il s'est détourné de Lui.

Or là, les prières sont exaucées . Il existe aussi des conversions au Christ qui commencent par Marie. Alors je sais que je peux prier Marie car j'ai confiance en Dieu et je sais qu'il m'aurait déjà fait comprendre qu'il ne faut pas le faire au lieu d'exaucer mes prières. Dieu ne laisse pas les gens dans l'erreur contrairement à ce que tu crois car Dieu est Amour.

Invité

avatar
Invité

Je ne puis faire autre que de citer:

Psaumes 135:15-17
Les idoles des nations sont de l'argent et de l'or,
Elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles n'ont point de souffle dans leur bouche.

Jérémie 7:28-30
Alors dis-leur
: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu,
Et qui ne veut pas recevoir instruction ; La vérité a disparu, elle
s'est retirée de leur bouche.
Coupe ta chevelure, et jette-la au loin ; Monte sur les hauteurs, et
prononce une complainte ! Car l'Éternel rejette Et repousse la
génération qui a provoqué sa fureur. Car les enfants de Juda ont fait ce
qui est mal à mes yeux, Dit l'Éternel ; Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller.

Credo

Credo
Averti
Averti

Eh bien continue ta voie, je continue la mienne. Je sais que Dieu est Amour et que si je trompais, Il n'exaucerait jamais ces prières pour ne pas nous induire dans l'erreur. C'est donc avec toute confiance que je continuerai car le Christ est venu à nous par Marie aussi pouvons nous aller à Lui par le même chemin. Ce n'est pas une obligation. C'est juste une possibilité qui nous est offerte.

Invité

avatar
Invité

Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais je n'adore que Dieu et ne sers que Lui.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Mais je n'adore que Dieu et ne sers que Lui.

Regarde ses commandements et voit si tu n'adore que Dieu et le sers Lui seul.
Avec ton enseignement que tu as reçu de ton organisation vous allez en contradiction avec la parole de Dieu.
Soi ont sers Dieu ou soi on sers l'ouvrage de main d'homme.
Et ses se que votre institution enseigne aux monde,elle vous enseigne a servir leur dieux l'ouvrage de main d'homme.
Que signifie cet phrase pour vous ? »il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Tu prie autre que Dieu est ton choix,mais sache que en fessant cela ce n'est plus le Seigneur ton Dieu que tu sers,mes l'ouvrage de main d'homme elle ont des yeux et ne vois point elle ont des oreilles et n'entendre point ect......

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu prie autre que Dieu est ton choix,mais sache que en fessant cela ce n'est plus le Seigneur ton Dieu que tu sers,mes l'ouvrage de main d'homme elle ont des yeux et ne vois point elle ont des oreilles et n'entendre point ect......

Marie est la mère du Christ. Ce n'est pas une statue. Et vu que, mes prières les plus importantes sont exaucées....c'est bien que le Christ les reçoit et les agrée. Pas seulement les miennes. Celles aussi de milliards d'êtres humains depuis 2000 ans. Cela me suffit pour savoir que je ne me trompe pas.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

,Grâce est sur elle! alors Credo et Ilvient on ce calme..moi jvous aimes même si parfois on ce fais suer mutuelement.

je devrais peut-être vous racontez l'histoire de soeur Margo?

Credo

Credo
Averti
Averti

moi aussi petite fleur je t'aime bien et je n'ai rien contre Ilvient non plus. Mais comme elle veut toujours avoir le dernier mot....et moi aussi, alors ça donne de grandes discussions interminables pour toujours répéter la même chose laugh

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

vous êtes deux bucké..je le sais..vous avez juste peur de vous dire jtaime ben,pareil ou tu ls'ais koi demande-en pas trop.lolllllolllllllllll.

mais moi je vous aimes toé2..vous êtes tout les 2 dans le Seigneur.moi je le sais..c'est vous qui savez pas.trinité - Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 26 2267440690

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Tu prie autre que Dieu est ton choix,mais sache que en fessant cela ce n'est plus le Seigneur ton Dieu que tu sers,mes l'ouvrage de main d'homme elle ont des yeux et ne vois point elle ont des oreilles et n'entendre point ect......

Marie est la mère du Christ. Ce n'est pas une statue. Et vu que, mes prières les plus importantes sont exaucées....c'est bien que le Christ les reçoit et les agrée. Pas seulement les miennes. Celles aussi de milliards d'êtres humains depuis 2000 ans. Cela me suffit pour savoir que je ne me trompe pas.

Jésus na jamais dit de prier sa mère,mes le Père.

En priant marie,mettez-vous celle ci l'égale de Dieu ??

Depuis quand la créature est-elle devenue plus importante que le Créateur ??
N'oublie pas que l'homme a choisi de servir la créature plutôt que le Créateur.

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:vous êtes deux bucké..je le sais..vous avez juste peur de vous dire jtaime ben,pareil ou tu ls'ais koi demande-en pas trop.lolllllolllllllllll.

mais moi je vous aimes toé2..vous êtes tout les 2 dans le Seigneur.moi je le sais..c'est vous qui savez pas.trinité - Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 26 2267440690


Nous sommes peut être deux bucké,mais au moins une chose est sur nul ne peu servir deux maitre.

Matthieu
6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera
l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez
servir Dieu et Mamon
.
Qui marche avec le Seigneur ?



Malachie
3.16 Alors ceux qui craignent l'Éternel
se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un
livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent
l'Éternel Et qui honorent son nom.
3.17 Ils seront à moi, dit
l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare;
J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le
sert.
3.18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Tu prie autre que Dieu est ton choix,mais sache que en fessant cela ce n'est plus le Seigneur ton Dieu que tu sers,mes l'ouvrage de main d'homme elle ont des yeux et ne vois point elle ont des oreilles et n'entendre point ect......

Marie est la mère du Christ. Ce n'est pas une statue. Et vu que, mes prières les plus importantes sont exaucées....c'est bien que le Christ les reçoit et les agrée. Pas seulement les miennes. Celles aussi de milliards d'êtres humains depuis 2000 ans. Cela me suffit pour savoir que je ne me trompe pas.

Quand bien même que celle-ci est la mère du Christ il ne faut tout de même pas la mettre l'égale au Père.
Jésus nous a dit de prier le Père et non sa mère.

Credo a écrit:
Et vu que, mes prières les plus importantes sont exaucées....c'est bien
que le Christ les reçoit et les agrée. Pas seulement les miennes. Celles
aussi de milliards d'êtres humains depuis 2000 ans. Cela me suffit pour
savoir que je ne me trompe pas.


Qui exauce les prières ?qui les entends ?
Jérémie 9.24 Mais que celui qui veut se
glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De
savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la
justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit
l'Éternel
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum