Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mythe 40:Genése 7/20

+3
Yassine
Ludovic
ismael-y
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Mythe 40:Genése 7/20 Empty Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 19:23

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bA3bkuJUL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_.jpg

page 92 du livre :
101 Myths of the Bible:How Ancient Scribes Invented Biblical History
je quote
Mythe 40: L'inondation a couvert la terre entière et toutes les montagnes.

Genése 7/20 "Les eaux se renforcèrent de quinze coudées par-dessus, et les montagnes en furent couvertes."

La Réalité :
Quinze cubitus égalent une profondeur d'environ vingt-cinq pieds,assez couvrir un terrain, mais pas n'importe quelle montagne.
*
Bien que la Genèse dit que l'inondation est montée assez haut pour couvrir toutes les montagnes,il donne cette hauteur comme quinze coudées. Le coudée a une longueur approximative de cinquante centimeters ou environ vingt pouces. Quinze coudées mesurent environ vingt-cinq pieds, c est pas tout a fait asssez comme hauteur pour couvrir une bonne colline de grandeur, sans parler d 1 seule montagne. Mythe 40:Genése 7/20 592890 L'écart dans la Bible entre l image d'un déluge universel couvrant les montagnes et d'une inondation peu profonde que vingt-cinq pieds de profondeur se pose du fait que
l'un des deux récits de déluge dans la Genèse a été fondée sur l'agenda saisonnier et a fait allusion à la saison d'inondation égyptienne annuelle, pendant laquelle le Nil a débordé le rive,pendant que l'autre histoire d'inondation de Genèse renvoyée à la nun l'inondation primordiale dans Mythologie égyptienne.

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

2Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 19:25

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

j ajoute c est vrai: car par exemple: Le Mont Everest atteint le record du monde des sommets avec 8 850
m comment est donc a été couvert avec 15 coudée d eau et aussi les indiens d Amérique est ce ils étaient avec noé sans parler du pole nord

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

3Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 19:37

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Bonjour Ismael.

La Bible, contrairement au Coran, n'est pas la Parole incréée de Dieu. Ainsi, bien que ce qui soit dans la Bible est vrai, ce qui est dans la Bible n'est pas vrai dans tous les domaines. La Bible est vrai concernant Dieu et son Alliance avec l'homme. Elle ne s'intéresse qu'à ça. Ce n'est pas un manuel scientifique, car ce n'est pas sa vocation: tout ce qui ne touche pas à ce que Dieu a à dire à l'homme n'entre pas dans le propos de la Bible. Aussi cette histoire de coudées n'est d'aucune importance en ce qui concerne le plan que Dieu a pour l'homme. Que ce soit vrai ou pas, on s'en fiche. Là n'est pas le problème.

4Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 19:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:ce qui est dans la Bible n'est pas vrai dans tous les domaines.
Elle n'est pas toute inspirée ?

http://www.forumreligion.com

5Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 19:42

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Oui elle est inspiré. Mais toujours concernant le même point: dire ce que l'homme a à savoir sur Dieu.

6Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 19:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Oui elle est inspiré. Mais toujours concernant le même point: dire ce que l'homme a à savoir sur Dieu.
Dire ce que l'homme s'est inspiré de Dieu tu veux dire non ?

http://www.forumreligion.com

7Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 19:47

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non: l'Esprit de Dieu a inspiré les rédacteurs de la Bible. Mais ce qu'il leur a insufflé concerne uniquement la relation entre l'homme et Dieu. Tout ce qui n'a pas lien avec ça (cette histoire de coudée par exemple) n'a pas à faire objet d'acte de foi. Ce sont de multiples détails de rédaction, de narration, qui n'entrent pas dans ce qui est censé être vrai dans la Bible.

8Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 19:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et cela fait parti des choses inspirées ou pas ?

« II Timothy 3:16. Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer en la justice, »

http://www.forumreligion.com

9Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 19:59

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Je vais dîner et je vous réponds!

10Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 21:34

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ludovic a écrit:Bonjour Ismael.

La Bible, contrairement au Coran, n'est pas la Parole incréée de Dieu
. Ainsi, bien que ce qui soit dans la Bible est vrai, ce qui est dans la Bible n'est pas vrai dans tous les domaines. La Bible est vrai concernant Dieu et son Alliance avec l'homme. Elle ne s'intéresse qu'à ça. Ce n'est pas un manuel scientifique, car ce n'est pas sa vocation: tout ce qui ne touche pas à ce que Dieu a à dire à l'homme n'entre pas dans le propos de la Bible. Aussi cette histoire de coudées n'est d'aucune importance en ce qui concerne le plan que Dieu a pour l'homme. Que ce soit vrai ou pas, on s'en fiche. Là n'est pas le problème.
désolé , ET sur ce point on diverge :les musulmans croient a une inondation locale alors que les chrétiens et les juifs croient en inondation a l échelle mondiale

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

11Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 21:37

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ludovic a écrit:Non: l'Esprit de Dieu a inspiré les rédacteurs de la Bible. Mais ce qu'il leur a insufflé concerne uniquement la relation entre l'homme et Dieu. Tout ce qui n'a pas lien avec ça (cette histoire de coudée par exemple) n'a pas à faire objet d'acte de foi. Ce sont de multiples détails de rédaction, de narration, qui n'entrent pas dans ce qui est censé être vrai dans la Bible.
et pourkoi on leur inspiré des faussetés et personne n est besoin d etre expert pour savoir que génese 7/20 est absurde et notez bien: ce n est que la 40 éme mythe il existe encore 100 voir moi je disais des 100

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

12Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 21:40

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

je réctifié:
La Réalité : Quinze coudées égalent la hauteur d'environ vingt-cinq pieds,assez pour couvrir un terrain, mais pas n'importe quelle montagne.
ps/ je n ai pas prêter l intention lors de la traduction désolé

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

13Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 22:41

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

ismael-y a écrit:
désolé , ET sur ce point on diverge :les musulmans croient a une inondation locale alors que les chrétiens et les juifs croient en inondation a l échelle mondiale

Pourriez-vous apporter une preuve de cela s'il vous plait?

14Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:26

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Une preuve que les chrétiens croient en une inondation à l'échelle mondiale (un article du Catéchisme de l'Eglise Catholique, par exemple).

15Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:34

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ludovic a écrit:
ismael-y a écrit:
désolé , ET sur ce point on diverge :les musulmans croient a une inondation locale alors que les chrétiens et les juifs croient en inondation a l échelle mondiale

Pourriez-vous apporter une preuve de cela s'il vous plait?
voila une:
21-77
Et Noé, quand auparavant il fit son appel.Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges.Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous.
tu vois seuls ses gens ( incroyants qui sont noyés) les autres gens qui sont loins de noe c tes pas juste d etre chatis "personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui."coran 6/164 aussi coran 17/15 Et
nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
et noé n pas été envoyé aux européens ou africains ou aux indiens bien sur aussi il existe des sources tels livres historiques d islam les exagéses du coran ect...

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

16Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:39

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ce que vous écrivez ne certifie pas que le déluge ait touché la totalité de la terre. Mais qu"il a touché ceux qui traitaient les prodiges de mensonges.

Ensuite, nous aurons toujours de fastidieux problèmes d'interprétation concernant la Bible. Si je vous demande une source telle que le Catéchisme, c'est parce que là, au moins, on aura un texte sans équivoque concernant ce que pense l'Eglise Catholique du déluge.

17Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:43

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ludovic a écrit:Ce que vous écrivez ne certifie pas que le déluge ait touché la totalité de la terre. Mais qu"il a touché ceux qui traitaient les prodiges de mensonges.

Ensuite, nous aurons toujours de fastidieux problèmes d'interprétation concernant la Bible. Si je vous demande une source telle que le Catéchisme, c'est parce que là, au moins, on aura un texte sans équivoque concernant ce que pense l'Eglise Catholique du déluge.
je vous ai que le coran ne parla que des gens de noé ou peuple de noé qui étaient chaties-lisez le coran ya des 10 de verset tel 11/25" Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : Je suis pour vous un avertisseur explicite" 25/37 Et le peuple de Noé, quand ils eurent démenti les messagers, Nous les noyâmes et en fîmes pour les gens un signe d'avertissement. Et Nous avons préparé pour les injustes un
châtiment douloureux.

...et les livres d histoire d islam- Tous les musulmans avaient cette conviction c est pas nouveau..Allah N EST PAS injuste pour chatir d autres gens qui n avaient jamais connu noé ou comme le coran lui meme témoigne :21/7 Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

18Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:47

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Vous avez mal compris ce que je vous demandais, ce n'est pas grave wink
Je reformule différement:
Vous dites que les chrétiens et juifs croient que le déluge à recouvert la totalité de la Terre.
Je vous demande de m'apporter une preuve de cela: un article du Catéchisme de l'Eglise Catholique, par exemple, affirmant que le déluge a recouvert la totalité de la Terre.

19Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:49

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ludovic a écrit:Vous avez mal compris ce que je vous demandais, ce n'est pas grave Mythe 40:Genése 7/20 122207
Je reformule différement:
Vous dites que les chrétiens et juifs croient que le déluge à recouvert la totalité de la Terre.
Je vous demande de m'apporter une preuve de cela: un article du Catéchisme de l'Eglise Catholique, par exemple, affirmant que le déluge a recouvert la totalité de la Terre.
ok je vais vous cherchez la prochaine fois les preuves que les chrétiens( je sais pas si les cathos fassent partie) qu ils croient a un déluge MONDIALE

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

20Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Je vous demande de m'apporter une preuve de cela: un article du Catéchisme de l'Eglise Catholique, par exemple, affirmant que le déluge a recouvert la totalité de la Terre.
Que ce que dit que le Catéchisme à propos de Noé car moi j'ai rien trouvé dans le site du Vatican ?



Dernière édition par TetSpider le Lun 13 Juin - 23:51, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

21Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:51

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ok. Mais moi je vous demande les sources concernant les catholiques, ou alors des textes conciliaires acceptés par différents courants. Pas des textes d'obscurs théologiens...

22Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:52

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Bah justement Tet. C'est bien ce que je veux montrer à Ismael: dire que le Déluge a recouvert totalement la surface de la terre n'est pas un objet de foi pour les chrétiens.

23Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:53

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ce qui ne veut pas dire que cette hypothèse est reconnue comme fausse par l'Eglise, mais qu'elle ne se prononce pas.

24Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Bah justement Tet. C'est bien ce que je veux montrer à Ismael: dire que le Déluge a recouvert totalement la surface de la terre n'est pas un objet de foi pour les chrétiens.
Oui mais à ma connaissance les chrétiens croient que le déluge était total, je vais trouver si je trouve quelque chose sur la Bible même, mais j'ai peur que tu me dises que ça fait parti de la Bible non inspirée.

http://www.forumreligion.com

25Mythe 40:Genése 7/20 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Lun 13 Juin - 23:58

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Haha, non, il n'y a pas de "Bible inspirée" et de "Bible non inspirée"! Mais ici ce n'est pas le problème, c'est juste que, sans positionnement réel de l'Eglise, je crains qu'on parte dans tous les sens et vers toutes les interprétations, et c'est cela que je voudrais éviter. Mais bon, si il y a quelque chose dans la Bible qui évoque cela, on pourra toujours regarder ça ensemble.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum