Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans la nouvelle traduction de la Bible, Marie n'est plus une vierge

+3
vulgate
Yassine
ismael-y
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

vulgate


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:A ceci près c'est que la Loi faisait que la jeune fille qui aimait Dieu se gardait vierge jusqu'au mariage, donc jeune fille dans le cas de Marie désigne bien une vierge. D'ailleurs je ne comprends pas la démarche que tu as en tant que musulman en citant ce rabbin, cherches tu à faire croire que Marie était une jeune fille non mariée mais pas vierge ?
Et la prophétie dans Isaie personne nous dit qu'elle parle vraiment de Jésus.
A non ? Et de qui pourrait-elle parler, autre que Jésus ? Ma.homet ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:A non ? Et de qui pourrait-elle parler, autre que Jésus ? Muḥammad ?
C'est un signe qui a été donné à Achaz, et une prophétie ne se produit jamais à deux reprises.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
tout jeune fille n est pas forcément vierge...

En Israël, une jeune fille promise en mariage, qui ensuite se mariait et consommait le mariage devait pouvoir produire les signes de la virginité autrement elle était considérée comme uine prostituée:

(Deutéronome 22:20-21) [...] si l’on n’a pas trouvé chez la jeune femme les signes de la virginité, 21 alors on devra faire sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; les hommes de sa ville devront la cribler de pierres et elle devra mourir, parce qu’elle a commis une sottise déshonorante en Israël en se prostituant dans la maison de son père. [...]

Dans la Loi de Moïse il est parlé pour le grand-prêtre qui devait prendre femme :
(Lévitique 21:13-14) [...] “ ‘ Il prendra, lui, une femme dans sa virginité. 14 Une veuve ou une divorcée, une violée, une prostituée, il ne pourra prendre aucune de celles-là, mais il prendra pour femme une vierge d’entre son peuple.

Bien que Dieu ne soit pas un grand-prêtre, il était convenable que le Messie qui devait naitre de Marie, ne soit ni une femme violée ni une prostituée ni une étrangère ni une prosélyte. Combien plus la femme que Dieu choisira pour miraculeusement la rendre enceinte de Jésus, sans aucun homme, sans relations sexuelles, devait correspondre à ces exigences.

(Luc 1:35) Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:A ceci près c'est que la Loi faisait que la jeune fille qui aimait Dieu se gardait vierge jusqu'au mariage, donc jeune fille dans le cas de Marie désigne bien une vierge. D'ailleurs je ne comprends pas la démarche que tu as en tant que musulman en citant ce rabbin, cherches tu à faire croire que Marie était une jeune fille non mariée mais pas vierge ?
Et la prophétie dans Isaie personne nous dit qu'elle parle vraiment de Jésus.
A non ? Et de qui pourrait-elle parler, autre que Jésus ? Ma.homet ?
inventé par les scribes juifs bible - Dans la nouvelle traduction de la Bible, Marie n'est plus une vierge - Page 2 786760 ou bien esaie n a jamis existé comme prophéte

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:A non ? Et de qui pourrait-elle parler, autre que Jésus ? Muḥammad ?
C'est un signe qui a été donné à Achaz, et une prophétie ne se produit jamais à deux reprises.

Dans ta religion peut-être mais dans les écritures saintes, certaines prophéties ont un double accomplissement.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Dans ta religion peut-être mais dans les écritures saintes, certaines prophéties ont un double accomplissement.
Cette prophétie a été donné a Achaz dans la Bible et pas à un autre, et il y a pas de prophétie à double accomplissement.

« Isaiah 7 [10] L'Eternel parla de nouveau à Achaz, et lui dit: [11] Demande en ta faveur un signe à l'Eternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés. [12] Achaz répondit: Je ne demanderai rien, je ne tenterai pas l'Eternel. [13] Esaïe dit alors: Ecoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? [14] C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. »

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:Rabbi Tovia Singer HaCohen:
bible - Dans la nouvelle traduction de la Bible, Marie n'est plus une vierge - Page 2 786760
dans la langue hébraïque il n'y a aucun rapport entre les mots alma et vierge. Au contraire, c'est d'habitude une jeune femme qui donne naissance aux enfants. Si Esaie avait voulu parler d'une naissance de vierge, il aurait utilisé le mot betulah [En fait, bien qu'Esaie ait utilisé le mot hébraïque alma seulement un temps dans son corpus entier (7:14), le prophète utilise le mot vierge (betulah) cinq fois partout dans le livre d'esaie (23:4; 23:12; 37:22; 47:1;62:5)] pas alma. Betulah est un mot commun dans les Saintes Écritures juives et peut seulement signifier “la vierge.”


http://www.biblediscovered.com/new-testament-commentary/does-the-hebrew-word-alma-really-mean-virgin/

Donc pour toi Dieu a choisi une prostituée ? C'est bien ce que tu es en train de me dire ? N'est ce pas ainsi que Myriam est qualifiée dans un talmud ?

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
ismael-y a écrit:Rabbi Tovia Singer HaCohen:
bible - Dans la nouvelle traduction de la Bible, Marie n'est plus une vierge - Page 2 786760
dans la langue hébraïque il n'y a aucun rapport entre les mots alma et vierge. Au contraire, c'est d'habitude une jeune femme qui donne naissance aux enfants. Si Esaie avait voulu parler d'une naissance de vierge, il aurait utilisé le mot betulah [En fait, bien qu'Esaie ait utilisé le mot hébraïque alma seulement un temps dans son corpus entier (7:14), le prophète utilise le mot vierge (betulah) cinq fois partout dans le livre d'esaie (23:4; 23:12; 37:22; 47:1;62:5)] pas alma. Betulah est un mot commun dans les Saintes Écritures juives et peut seulement signifier “la vierge.”


http://www.biblediscovered.com/new-testament-commentary/does-the-hebrew-word-alma-really-mean-virgin/

Donc pour toi Dieu a choisi une prostituée ? C'est bien ce que tu es en train de me dire ? N'est ce pas ainsi que Myriam est qualifiée dans un talmud ?
c est la bible qui le dit =) voir la géanologie de jésuz des évangiles:math1 rahab tamar ect.. et aussi le talmud voir: Yebamoth 49b Sanhedrin 106a et b Sotah 47a Shabbath
104b Sanhedrin 43a Gittin 56b Shabbat
104b

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Credo

Credo
Averti
Averti

Où as-tu lu dans Matthieu que Marie n'était pas vierge ? Tout ce qui vient de Dieu est saint donc Jesus était "obligé" de naître d'une jeune fille pure et sans tache.

Hanane

avatar
Résident
Résident

et il est dit ou dans matthieu 1 que marie etait viergeselon matthieu:
1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1.19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

pas de mot vierge dans les versets!!!!

Hanane

avatar
Résident
Résident

marie dans le coran:
« Il la confia à Zacharie. Chaque fois que Zacharie allait la voir, dans le Temple (mihrâb), il trouvait auprès d'elle la nourriture nécessaire, et il lui demandait : "O Marie ! D'où cela te vient-il ?". Elle répondait : "Cela vient de Dieu: Dieu donne, sans compter, sa subsistance à qui Il veut. »(Coran 3, 37b)

« 0 Marie ! Dieu t'a choisie, en vérité ; Il t'a purifiée ; Il t'a choisie de préférence à toutes les femmes de l'univers. 0 Marie ! Sois pieuse envers ton Seigneur ; prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent. »(
Coran 3, 42-43)


lisez Les versets 16-40 de la sourate 19 (Marie) du Saint Coran
merci

Credo

Credo
Averti
Averti

Pas de mot vierge mais c'est une question de logique. Le temple est la maison de Dieu . Marie porte en elle le Fils de Dieu. Son corps est le temple du Fils de Dieu. Et le temple ne serait pas saint ? Il serait impur ? Homme de peu de foi le chrétien qui pense cela. Le musulman est excusé. Ce n'est pas sa foi.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
c est possible que vulgate n est pas UN VRAI chrétien:

....


http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du_voile_des_vierges.html

Mais Tertullien a vécu entre le IIième et IIIième siècle, la philosophie grecque païenne commençait à corrompre le christianisme et des traditions non chrétiennes faisaient leur apparition, le voile imposé aux jeunes filles fait parti de cela, car cet enseignement était étranger aux premiers chrétiens.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pas de mot vierge mais c'est une question de logique. Le temple est la maison de Dieu . Marie porte en elle le Fils de Dieu. Son corps est le temple du Fils de Dieu. Et le temple ne serait pas saint ? Il serait impur ? Homme de peu de foi le chrétien qui pense cela. Le musulman est excusé. Ce n'est pas sa foi.

et qui t'as dit qu'on islam marie n'etait pas vierge.

Dieu a envoyé l’ange Gabriel : «Il dit : " je ne suis que l’envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur." Elle dit : " Comment aurait-je un garçon ? Aucun homme ne m’a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée." Il dit : " C’est ainsi ! Ton Seigneur a dit : Cela M’est facile. Nous ferons de lui un signe pour les gens ; une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée " »

Il est dit dans le Coran : « Et Marie, fille de ‘Imrân, qui garda sa virginité. Nous lui avons insufflé de notre Esprit ; elle déclara véridique les paroles de son Seigneur ainsi que ses Livres : Elle fut des nombres des dévoués. » (Sourate 66, Verset 12).

pour te dire que le coran nous dit des realités bien precise, marie est vierge tout cour, et non pas on pense qu'elle est vierge parcqu'elle porte en elle une creature pure, elle est le temple de cette creature pure, donc elle est pure.

c'est ca le probleme des chretiens, des interpretations a gauche et a droite

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="ismael-y"]
ami de la vérité a écrit:
ismael-y a écrit:Rabbi Tovia Singer HaCohen:
bible - Dans la nouvelle traduction de la Bible, Marie n'est plus une vierge - Page 2 786760
dans la langue hébraïque il n'y a aucun rapport entre les mots alma et vierge. Au contraire, c'est d'habitude une jeune femme qui donne naissance aux enfants. Si Esaie avait voulu parler d'une naissance de vierge, il aurait utilisé le mot betulah [En fait, bien qu'Esaie ait utilisé le mot hébraïque alma seulement un temps dans son corpus entier (7:14), le prophète utilise le mot vierge (betulah) cinq fois partout dans le livre d'esaie (23:4; 23:12; 37:22; 47:1;62:5)] pas alma. Betulah est un mot commun dans les Saintes Écritures juives et peut seulement signifier “la vierge.”


http://www.biblediscovered.com/new-testament-commentary/does-the-hebrew-word-alma-really-mean-virgin/

Donc pour toi Dieu a choisi une prostituée ? C'est bien ce que tu es en train de me dire ? N'est ce pas ainsi que Myriam est qualifiée dans un talmud ?
c est la bible qui le dit =) voir la géanologie de jésuz des évangiles:math1 rahab tamar ect.. et aussi le talmud voir:

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane, j'avais cru comprendre qu'on disait que Marie n'était pas vierge. Bon. J'avais dû mal comprendre.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Dans ta religion peut-être mais dans les écritures saintes, certaines prophéties ont un double accomplissement.
Cette prophétie a été donné a Achaz dans la Bible et pas à un autre, et il y a pas de prophétie à double accomplissement.

« Isaiah 7 [10] L'Eternel parla de nouveau à Achaz, et lui dit: [11] Demande en ta faveur un signe à l'Eternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés. [12] Achaz répondit: Je ne demanderai rien, je ne tenterai pas l'Eternel. [13] Esaïe dit alors: Ecoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? [14] C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. »


Bonjour Tet,

Oui elle a été donné à Achaz, mais qu'une jeune fille tombe enceinte ce n'est pas un signe ça :D De plus les écritures saintes ne disent pas qui est tombée enceinte, en ne mettant pas l'accent sur la mère et cet enfant du temps d'Achaz elle place l'attention sur une naissance plus importante.

Contrairemnt à ton affirmation non fondée par les écritures, il y a bien des prophéties qui ont un double accomplissement.

A Isaie 7:14 :
(Matthieu 1:23) “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”
(Luc 1:35) En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

La parole suivante énoncée en Hoshéa avait trouvé sa réalisation quand Dieu fit sortir Israël d'Egypte (Exode 4:22)
(Hoshéa 11:1) [...] “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils.
(Exode 4:22-23) [...] : “ Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Et je te dis : Renvoie mon fils pour qu’il me serve. [...]

Elle sera appliquée à Jésus.
(Matthieu 2:15) [...] : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ”

La grande tribulation prophétisé qui devait frappé Jérusalem en l'an 70 a un deuxième accomplissement à venir à une échelle mondiale, planétaire, tout cela est consigné en Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21

Bonne journée

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
ami de la vérité a écrit:
ismael-y a écrit:Rabbi Tovia Singer HaCohen:
bible - Dans la nouvelle traduction de la Bible, Marie n'est plus une vierge - Page 2 786760
dans la langue hébraïque il n'y a aucun rapport entre les mots alma et vierge. Au contraire, c'est
d'habitude une jeune femme qui donne naissance aux enfants. Si Esaie
avait voulu parler d'une naissance de vierge, il aurait utilisé le mot betulah [En fait, bien qu'Esaie ait utilisé le mot hébraïque alma seulement un temps dans son corpus entier (7:14), le prophète utilise le mot vierge (betulah) cinq fois partout dans le livre d'esaie (23:4; 23:12; 37:22; 47:1;62:5)] pas alma. Betulah est un mot commun dans les Saintes Écritures juives et peut seulement signifier “la vierge.”

http://www.biblediscovered.com/new-testament-commentary/does-the-hebrew-word-alma-really-mean-virgin/

Donc
pour toi Dieu a choisi une prostituée ? C'est bien ce que tu es en
train de me dire ? N'est ce pas ainsi que Myriam est qualifiée dans un
talmud ?
c est la bible qui le dit =) voir la géanologie de jésuz des évangiles:math1 rahab tamar ect.. et aussi le talmud voir: Yebamoth 49b Sanhedrin 106a et b Sotah 47a Shabbath 104b Sanhedrin 43a Gittin 56b Shabbat 104b

Vous citez un rabbin sans que l'on sache si il fait référence à Marie,
mais vous le citez parce que il met en opposition alma et betula dans le
livre d'Isaïe, vous vous cachez ainsi derrière un rabbin pour laisser
entendre que Myriam n'était pas vierge. et là vous donnez des
références curieuses :

http://www.come-and-hear.com/yebamoth/yebamoth_49.html
http://come-and-hear.com/talmud/index.html

Elles sont curieuses car elle ne se retrouvent pas dans le Talmud.
Quel rapport avec Jésus ?

Pour revenir à Marie très simplement :
Dans la Septante, c'est le mot parthenos qui veut dire vierge qui est
employé en Isaïe 7:14, donc aucune ambiguîté possible. D'autre part il
est écrit :

(Luc 1:26-27) [...] Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville
de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un
homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie [...]

(Luc 1:34) [...] Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? [...]

Confirmation donc.
Un avis alternatif, (trouvé sur un site, vous ferez vos propres recherches):

la signification de ‘alma est « jeune vierge », alors que betoula est « vierge » (à tout âge) et naara est « jeune fille », vierge ou pas. On objecte que ‘alma et naara seraient synonymes mais c’est inexact et ce qui le prouve, comme le remarque Paul Drach :

« C’est que nous voyons souvent dans le texte hébreu naara-betoula, c'est-à-dire une Naara qui est vierge et nous n’y voyons jamais ‘alma-betoula, c'est-à-dire une Alma qui est vierge. Parce que ce serait la même chose que si l’on disait : “Une jeune vierge qui est vierge” [1]. »
Voilà
pour le sens de l’hébreu. Je ne connais pas de discussion plus
minutieuse du problème linguistique que celle de ce travail de Drach qui
fut rabbin
et ensuite converti au catholicisme.


Donc deux rabbins, l'un dans le Judaïsme et l'autre converti au
catholicisme, soit deux poids égaux mais deux avis différents. big-smile

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:et qui t'as dit qu'on islam marie n'etait pas vierge.

Dieu a envoyé l’ange Gabriel : «Il dit : " je ne suis que l’envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur." Elle dit : " Comment aurait-je un garçon ? Aucun homme ne m’a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée." Il dit : " C’est ainsi ! Ton Seigneur a dit : Cela M’est facile. Nous ferons de lui un signe pour les gens ; une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée " »
Je ne comprends pas pourquoi le Coran fait dire à Marie 'et je ne suis pas une prostituée' !

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

Mais Tertullien a vécu entre le IIième et IIIième siècle, la philosophie grecque païenne commençait à corrompre le christianisme et des traditions non chrétiennes faisaient leur apparition, le voile imposé aux jeunes filles fait parti de cela, car cet enseignement était étranger aux premiers chrétiens.
votre source ??
n est il pas l 1 des péres d église ?? le vrai défénseur de christianisme ou plutot de la judaisation de christianisme( comme est devenu le cas avec les évangelistes et certains TJ) ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Mais Tertullien a vécu entre le IIième et IIIième siècle, la philosophie grecque païenne commençait à corrompre le christianisme et des traditions non chrétiennes faisaient leur apparition, le voile imposé aux jeunes filles fait parti de cela, car cet enseignement était étranger aux premiers chrétiens.
votre source ??
n est il pas l 1 des péres d église ?? le vrai défénseur de christianisme ou plutot de la judaisation de christianisme( comme est devenu le cas avec les évangelistes et certains TJ) ??

Historiquement c'est l'Eglise Catholique qui a décrété d'interdire de judaïser, est-ce là votre référence ? Je rappelle que l'Eglise Catholique Apostolique Romaine (Et aussi l'Eglise Orthodoxe Grecque) est totalement étrangère au vrai christianisme , vous tenez ainsi un étrange propos.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Pas de mot vierge mais c'est une question de logique. Le temple est la maison de Dieu . Marie porte en elle le Fils de Dieu. Son corps est le temple du Fils de Dieu. Et le temple ne serait pas saint ? Il serait impur ? Homme de peu de foi le chrétien qui pense cela. Le musulman est excusé. Ce n'est pas sa foi.

Matthieu 1:18-25
Voici
de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère,
ayant été fiancée à Joseph, SE TROUVA ENCEINTE, PAR LA VERTU DU
SAINT-ESPRIT. AVANT QU'ILS AIENT HABITÉ ENSEMBLE.
.......MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS, auquel il donna le nom de Jésus.

"MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS," signfie bien que joseph avait couché avec mary d ou les frères et soeurs de jésus(Mt 13:55-56 " N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?)(Jn 7:5 " Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.")
conclusion: la bible dit que mary n est pas vierge
que disent les protestants:
Comme les précédents ces passages vérifient que Marie avait d'autres
enfants que Jésus
, "son aîné", et démentent l'affirmation, par l'église
romaine, de sa permanente virginité.
Faute de pouvoir créer le doute (sauf pour les aveugles qui tomberont dans la fosse avec ceux qui les conduisent) Rome tenta une ultime diversion en laissant croire que les frères de Jésus (car on ne parle jamais des soeurs) étaient les fils d'un premier mariage de Joseph.Cette hypothèse (sans appui scripturaire) s'écroule d'elle-même à l'analyse des textes puisque Joseph n'aurait pu, dans ce cas, aller au temple avec Marie pour offrir le sacrifice de substitution des premiers-nés, ce qu'il fit pour Jésus.

http://www.protestant.ch/applic/ge/tableronde.nsf/8178b1c14b1e9b6b8525624f0062fe9f/eed0dea841df39f8c1256bc1002f36d6?OpenDocument

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ami de la vérité

Vous citez un rabbin sans que l'on sache si il fait référence à Marie,
mais vous le citez parce que il met en opposition alma et betula dans le
livre d'Isaïe, vous vous cachez ainsi derrière un rabbin pour laisser
entendre que Myriam n'était pas vierge. et là vous donnez des
références curieuses :
connaissez vous l AT mieux que les rabbins et les juifs ?? bible - Dans la nouvelle traduction de la Bible, Marie n'est plus une vierge - Page 2 786760

http://www.come-and-hear.com/yebamoth/yebamoth_49.html
http://come-and-hear.com/talmud/index.html

Elles sont curieuses car elle ne se retrouvent pas dans le Talmud.
Quel rapport avec Jésus ?
JE ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton lien mais si tu veux des quotes de talmud avec des références que mary n est pas une vierge voir meme une prostituée( c est le talmud qui le dit ) je suis pret a vous donner ces quotes avec des liens directes au talmud babylonian


Pour revenir à Marie très simplement :
Dans la Septante, c'est le mot parthenos qui veut dire vierge qui est
employé en Isaïe 7:14, donc aucune ambiguîté possible. D'autre part il
est écrit :

(Luc 1:26-27) [...] Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville
de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un
homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie [...]

(Luc 1:34) [...] Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? [...]
histoire des origines du christianisme tome 6 par Ernest Renan
page 130
bible - Dans la nouvelle traduction de la Bible, Marie n'est plus une vierge - Page 2 54524936

les juifs ne croient que a la Bible juive hébraïque et non a la bible La Bible juive grecque (qui contient divers livres apocryphes:Les livres Apocryphes ont été
inclus à la traduction des Septante dans un but historique et religieux,
mais ne sont pas reconnus comme étant canonique (inspirés par Dieu) par
les chrétiens protestants ou par les juifs orthodoxes.
)
Ce fut une tragédie. En fait, nos Sages la comparent à la faute
du Veau d’or.

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1455

Confirmation donc.
Un avis alternatif, (trouvé sur un site, vous ferez vos propres recherches):
Le judaïsme n'a pas adopté la Septante, restant fidèle au texte hébreu et à des traductions grecques ou araméennes (Targoum) plus proches dudit texte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Septante
pas de confirmation vous trouverez aussi des traduction du coran faite par des gens qui avaient se sont vendus a l occident

ps/
The project was viewed tragically by the rabbis, as it promised to drain Jewish vitality and increase the ability of non-Jewish sects to proselytize the Jews.
http://www.aish.com/dijh/Tevet_8.html

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

j ai bien vérifié la version septante
esaie7/14
dia touto dwsei kurios autos umin shmeion idou h parqenos en gastri exei kai texetai uion kai kaleseis to onoma autou emmanouhl

http://spindleworks.com/septuagint/Isaiah.htm
or aussi
parqenoς = vierge homme [Apocalypse 14,4] cad NON ATTACHE A UNE FEMME bible - Dans la nouvelle traduction de la Bible, Marie n'est plus une vierge - Page 2 786760 une veuve ou une divorcé qui ne se mariera pas aussi est une parqenos: SEULE +NON ATTACHE A UN MARI
ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 14-4
14:4
outoi eisin oi meta gunaikwn ouk emolunqhsan parqenoi gar eisin outoi
oi akolouqountes tw arniw opou an | upagei | upagh | outoi hgorasqhsan
apo twn anqrwpwn aparch tw qew kai tw arniw

http://www.europepourchrist.org/bibles/grec_ap.php
4. οὗτοί εἰσιν οἳ µετὰ γυναικῶν οὐκ ἐµολύνθησαν, παρθένοι γάρ εἰσιν.
οὗτοι οἱ ἀκολουϑοῦντες τῷ ἀρνίῳ ὅπου ἂν ὑπάγῃ. οὗτοι ἠγοράσθησαν ἀπὸ τῶν ἀνθρώπων ἀπαρχὴ τῷ ϑεῷ καὶ τῷ ἀρνίῳ,

παρθένοι=vierge
"Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes,car ils sont vierges" ..
donc je conclue que même ceux qui avaient traduit la septane ils voulaient simplement dire par "parqenoc" pas marié( comme en apocalypse: pas souillis avec les femmes..) et ce n est pas forcément qui n est pas marié est une vierge car il peut etre jeune fille ( non vierge) qui n est pas attaché a une homme ou une veuve ou une divorcé
Bible in Basic English:
Isial 7-14
14 For this cause
the Lord himself will give you a sign; a young woman is now with child,
and she will give birth to a son, and she will give him the name
Immanuel.

http://basicenglishbible.com/isaiah/7.htm

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:j ai bien vérifié la version septante
esaie7/14

http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-03933-parthenos+vierge+fille.html.

Vous n'avez pas dû bien vérifié dans ce cas angel

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:


les juifs ne croient que a la Bible juive hébraïque et non a la bible La Bible juive grecque (qui contient divers livres apocryphes:Les livres Apocryphes ont été inclus à la traduction des Septante dans un but historique et religieux,mais ne sont pas reconnus comme étant canonique (inspirés par Dieu) par les chrétiens protestants ou par les juifs orthodoxes.)
Ce fut une tragédie. En fait, nos Sages la comparent à la faute
du Veau d’or.

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1455

Confirmation donc.
Un avis alternatif, (trouvé sur un site, vous ferez vos propres recherches):
Le judaïsme n'a pas adopté la Septante, restant fidèle au texte hébreu et à des traductions grecques ou araméennes (Targoum) plus proches dudit texte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Septante
pas de confirmation vous trouverez aussi des traduction du coran faite par des gens qui avaient se sont vendus a l occident

ps/
The project was viewed tragically by the rabbis, as it promised to drain Jewish vitality and increase the ability of non-Jewish sects to proselytize the Jews.
http://www.aish.com/dijh/Tevet_8.html

Et voyons donc un peu le pourquoi :
La Torah est un mode de vie qui a pour but de nous transformer et de nous faire accéder à des domaines inconnus - l’infinité de D.ieu. Les autres ouvrages cherchent simplement à nous apporter une
plus grande connaissance. Ils s’intéressent aux hommes et à leur monde, alors que la Torah traite d’un monde qui dépasse des limites de l’observation humaine. Les auteurs des traductions contemporaines
de la Torah ont voulu rendre cette expérience accessible à chacun. Ptolémée, quant à lui, voulait donner accès à la Torah en réduisant son champ de vision et en l’adaptant aux limitations de l’esprit humain.
Ce fut une tragédie. En fait, nos Sages la comparent à la faute du Veau d’or.

Ls rabbins semblent considèrer que la Septante altère la connaissance et l'accès à Dieu par la Torah alors que rien n'établi ce fait, d'ailleurs cela n'a pas empêché les paroles prophétiques de Jésus de s'accomplir sur cette nation et de constater que c'était les chrétiens du premier siècle qui étaient désormais l'Israël de Dieu et non plus cette nation. Chrétiens qui n'observaient pas la Loi de Moïse. Désormais c'était par la foi en Jésus et son sacrifice que l'on avait accès à Dieu. La Septante était fort répandue et les chrétiens l'employaient, les juifs devenus chrétiens l'employaient pour convaincre des juifs au sujet du Christ Jésus.

De plus vous remarquez l'influence de la supersition, ayant peur jusqu'à écrire "Dieu" en un seul mot, ils mettent un point pour séparer comme si cétait un sacrilège...même dans les langues natives on ne lit pas une telle chose !

Alors comment voulez-vous qu'ils soient crédibles quand en plus ils rejettent leur propre Messie ? Etant qu'il n'est pas justifié de comparer la traduction en grec qu'est la Septante avec l'idolatrie du veau d'or qui avait eu lieu juste après les démonstrations de puissance du Très Haut ? Comparaison n'est pas raison:-)

De plus, dans la Septante ancienne on retrouve le nom divin, alors que dans les traductions contemporaines le nom divin est substitué par "Dieu" ou "Seigneur" ou "Eternel" ce qui relève de la falsification. Alors comme le rapporte le Talmud les chrétiens étaient considérés comme des hérétiques et les rabbins allaient jusqu'à brûler leurs écritures qui contenaient le nom divin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum