Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'enfer existe t-il ?

+14
plf
Yassine
Hans
rolinet
Mea
Hanane
luqman
Credo
patience
vulgate
Bagoumawel
Le Roi Arthur
farfar
Serviteur
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 15]

101L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 7:20

vulgate


Averti
Averti

Credo a écrit:Tiens, avant les catholiques avaient le statut de païens. Maintenant c'est mytho. Quand je pense que tu dis que l'église catholique est intolérante. Si c'est vrai, on vient de trouver pire!!!!
Il semble que tu n'aies pas bien lu les propos de notre ami. Il se prend pour un prophète, ni plus, ni moins. Tu ne t’imagines tout de même pas que je vais encenser quelqu’un qui prend de telles libertés avec la Parole de Dieu qu’il lui fait dire ce que bon lui semble et qui se permet de tenir les propos suivants : "Désolé, mais ce que l'Esprit Saint me révèle sur les Mystères du Royaume, c'est pas pour que je le garde pour moi, que je le laisse caché, c'est pour que je le révèle. La Lumière, l'éclairage que Dieu fait jaillir en moi, il ne me le donne pas pour que je le laisse caché sous le boissseau, mais pour que j'éclaire ceux qui sont encore dans l'obscurité" . Tu reconnaîtras qu’il fait tout pour passer pour un allumé de première !

102L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 8:13

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Credo a écrit:Tiens, avant les catholiques avaient le statut de païens. Maintenant c'est mytho. Quand je pense que tu dis que l'église catholique est intolérante. Si c'est vrai, on vient de trouver pire!!!!
Il semble que tu n'aies pas bien lu les propos de notre ami. Il se prend pour un prophète, ni plus, ni moins. Tu ne t’imagines tout de même pas que je vais encenser quelqu’un qui prend de telles libertés avec la Parole de Dieu qu’il lui fait dire ce que bon lui semble et qui se permet de tenir les propos suivants : "Désolé, mais ce que l'Esprit Saint me révèle sur les Mystères du Royaume, c'est pas pour que je le garde pour moi, que je le laisse caché, c'est pour que je le révèle. La Lumière, l'éclairage que Dieu fait jaillir en moi, il ne me le donne pas pour que je le laisse caché sous le boissseau, mais pour que j'éclaire ceux qui sont encore dans l'obscurité" . Tu reconnaîtras qu’il fait tout pour passer pour un allumé de première !

Cher Vulgate, voici ce que Jésus disait à ses disciples : 13 11 "C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné.... et encore : 11 9 Si quelqu'un marche le jour, il ne bute pas, parce qu'il voit la lumière de ce monde 11 10 mais s'il marche la nuit, il bute, parce que la lumière n'est pas en lui." ... 12 36 Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir des fils de lumière." 5 14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont. 5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.

Tu as trouvé le mot juste, je suis "un allumé du Seigneur", "un allumé de Dieu" L'enfer existe t-il ? - Page 5 335345

Et si je suis un allumé de Dieu, c'est parce que Jésus a allumé en moi le Feu de son Esprit Saint. C'est Lui qui me fait dire tout ce que je dis et qui fais que je suis devenu "un allumé", "un fils de la lumière". Je suis comme une lampe torche. Ma vocation, c'est d'éclairer, de montrer avec ce que je dis, les mystères du Royaume qui me sont révélés directement par l'Esprit Saint.

Tu dis que je me prends pour un prophète. C'est toi qui le dit, moi j'ai jamais dis cela. Cela veut dire que je parle comme un prophète. Cela ne m'étonne pas, car c'est la mission que Jésus, dans son Eglise, m'a confié. Je suis celui qui chaque dimanche, dans l'Eglise, porte la Parole de Dieu jusqu'au Choeur de l'Eglise ; je suis celui qui l'annonce à tous ceux qui sont venu écouter Dieu ; je suis celui qui accueille le don qu'ils font de leur vie à Dieu, en apportant cette vie jusque dans le Choeur de l'Eglise, le Coeur de Jésus, le Coeur de Dieu et je suis celui qui leur redonne cette vie, après que je l'ai mélangée à la vie de Jésus symbolisé par l'eau.

Je suis aussi celui qui le soir de la veillée Pascal, entre dans l'Eglise en portant le Cierge Pascal qui symbolis Jésus Lumière du monde, qui brpule et fond d'Amour pour nous, faisant retomber son Amour sur nous, sur nous mains pour que nous le recueillons et allons le porter à nos frères.

Tu as raison, il n'y a pas plus illuminé que moi, puisque je porte la Parole qui éclaire ; je porte la Vie de Jésus qui purifie et rend clair, pur notre coeur ; je porte la Lumière de Jésus qui nous guide vers le Paradis. L'enfer existe t-il ? - Page 5 335345

Je t'embrasse très fort.

Le Roi Arthur

103L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 10:01

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

Regardons Matthieu 13 : d'un côté on a une parabole :
24. Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. 25. Pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu ; par-dessus, il a semé de l'ivraie en plein milieu du blé et il s'en est allé. 26. Quand l'herbe eut poussé et produit l'épi, alors apparut aussi l'ivraie. 27. Les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : "Seigneur, n'est-ce as du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?" 28. Il leur dit : "C'est un ennemi qui a fait cela." Les serviteurs lui disent : "Alors, veux-tu que nous allions la ramasser ?" - 29. "Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous ne déraciniez le blé avec elle. 30. Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier.""

De l'autre, l'explication de la parabole :
36. Alors, laissant les foules, il vint à la maison, et ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ." 37. il leur répondit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; 38. le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume ; l'ivraie, ce sont les sujets du Malin ; 39. l'ennemi qui l'a semé, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. 40. De même que l'on ramasse l'ivraie pour la brûler au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde : 41. le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils ramasseront, pour les mettre hors de son Royaume, toutes les causes de chute et tous ceux qui commettent l'iniquité, 42. et ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents. 43. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende qui e des oreilles !

Jésus aurait-il expliqué une parabole par une autre parabole ? Est-ce logique ? Et si "la fournaise de feu" de l'explication est aussi une parabole, que penser alors du "Fils de l'homme", du "diable", des "anges" et du "Royaume" ???

104L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 10:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate,

Disons qu'Arthur proclame sa foi avec vigueur et peut-être n'est-il pas toujours très diplomate. Perso j'essaie de ménager la foi de chacun dans mes réponses bien que ça peut m'arriver de m'emballer moi aussi, comme quiconque, parce qu'ayant affaire au public dans mon métier, j'ai appris à être diplomate pour ne pas que la situation dégénère.


Mais, comme lui apparement, je fais partie d'une équipe paroissiale et je lis la première lecture à la messe dominicale. Je serai à la retraite dans deux ans, et j'ai bien l'intention de faire le catéchisme pour adultes si Dieu le veut car, comme Lui, quand on en est arrivé à un certain parcours dans sa foi, on a envie de la déclamer. En attendant je lis beaucoup et je continue d'apprendre et de faire ainsi grandir ma foi à force de prières, lectures et homélies.




Mais toi tu ne manques pas de vigueur dans tes propos non plus et quand tu ponctues toutes tes phrases de point d'exclamation, ça donne l'impression qu'on a à faire à quelqu'un d'énervé, en colère. C'est peut-être une fausse impression, mais perso c'est l'effet que ça me fait.

105L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 11:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Vulgate,

Disons qu'Arthur proclame sa foi avec vigueur et peut-être n'est-il pas toujours très diplomate. Perso j'essaie de ménager la foi de chacun dans mes réponses bien que ça peut m'arriver de m'emballer moi aussi, comme quiconque, parce qu'ayant affaire au public dans mon métier, j'ai appris à être diplomate pour ne pas que la situation dégénère.


Mais, comme lui apparement, je fais partie d'une équipe paroissiale et je lis la première lecture à la messe dominicale. Je serai à la retraite dans deux ans, et j'ai bien l'intention de faire le catéchisme pour adultes si Dieu le veut car, comme Lui, quand on en est arrivé à un certain parcours dans sa foi, on a envie de la déclamer. En attendant je lis beaucoup et je continue d'apprendre et de faire ainsi grandir ma foi à force de prières, lectures et homélies.


Mais toi tu ne manques pas de vigueur dans tes propos non plus et quand tu ponctues toutes tes phrases de point d'exclamation, ça donne l'impression qu'on a à faire à quelqu'un d'énervé, en colère. C'est peut-être une fausse impression, mais perso c'est l'effet que ça me fait.
Toujours est-il que, sous prétexte d'avoirdes révélations de l'esprit saint, notre ami avance des théories en opposition avec la Bible que même le clergé catholique ne se permettrait pas. Ses théories pour le moins fantaisistes rendent toute discussion sur la base de la Parole de Dieu impossible. Il agit contimuellement à l'inverse de l'injonction de Paul qui dit de "ne pas aller au delà de ce qui est écrit". (1 Corinthiens 4:6) !

106L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 12:56

rolinet

avatar
Novice
Novice



hanane a écrit:
C'est effectivement le séjour des morts, le lieu où l'on va quand on meurt. L'Apocalypse nous dit d'ailleurs qu'au moment du jugement, l'Hadès rend les morts qu'elle gardait et que celui qui ne se trouve pas inscrit dans le Livre de la Vie, est jeté dans l'étang de Feu (l'Enfer).

20 13 Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres... 20 15 et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l'étang de feu. (Apocalypse)


20 13 Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres... 20 15 et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l'étang de feu. (Apocalypse)[/

les A sortent c’est les A de Allah
donc l'enfer existe, c'est le chatiment des infideles, merci pour la confirmation


c’est faut, tu n’est pas concerner

L’enfer existe mais c'est pas celui de ton imagination.

le Feu est dans inFidèles

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES) c'est un honneur de figurer en titre au même titre que les autres


"Mort et l'Hadès " c'est toi qui à mis la majuscule à "Mort"?

le Mort Sort c'est 2 ondes M et S

L'H est un grand champ magnétique c'est fait d’ondes, les M

l’œuvre ce sont les œ du bas et V fait partie d'un mouvement où qu'il soit

les Fidèles ne son pas nombreux dans le Coran

si c'est "De feu" c'est celui DE Dieu, Dieu est fait en Deux parts

-le EU de fEU se prononce U, F se détermine comme eU eU représente tout les F des autres mots.





L'enfer est dans le soleil seulement





107L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 13:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate,

2Co 3:6- qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car LA LETTRE TUE, L'ESPRIT VIVIFIE"

108L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 13:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Vulgate,

2Co 3:6- qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car LA LETTRE TUE, L'ESPRIT VIVIFIE"
T'es-tu seulement inquiétée de savoir de quoi Paul parlait au juste ?

109L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 13:56

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bagoumawel a écrit:Regardons Matthieu 13 : d'un côté on a une parabole :
24. Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. 25. Pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu ; par-dessus, il a semé de l'ivraie en plein milieu du blé et il s'en est allé. 26. Quand l'herbe eut poussé et produit l'épi, alors apparut aussi l'ivraie. 27. Les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : "Seigneur, n'est-ce as du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?" 28. Il leur dit : "C'est un ennemi qui a fait cela." Les serviteurs lui disent : "Alors, veux-tu que nous allions la ramasser ?" - 29. "Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous ne déraciniez le blé avec elle. 30. Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier.""

De l'autre, l'explication de la parabole :
36. Alors, laissant les foules, il vint à la maison, et ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ." 37. il leur répondit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; 38. le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume ; l'ivraie, ce sont les sujets du Malin ; 39. l'ennemi qui l'a semé, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. 40. De même que l'on ramasse l'ivraie pour la brûler au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde : 41. le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils ramasseront, pour les mettre hors de son Royaume, toutes les causes de chute et tous ceux qui commettent l'iniquité, 42. et ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents. 43. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende qui e des oreilles !

Jésus aurait-il expliqué une parabole par une autre parabole ? Est-ce logique ? Et si "la fournaise de feu" de l'explication est aussi une parabole, que penser alors du "Fils de l'homme", du "diable", des "anges" et du "Royaume" ???

Non il n'explique pas la parabole par une autre parabole en effet tout cela serait incohérent . Mais "la fournaise de feu" désigne la seconde mort, ce qui est jeté dans le feu devient cendre et n'existe plus, donc c'est peu être pour faire comprendre que une foi jeté dedans il n'y a plus d'espoir de résurrection

Serviteur

110L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 15:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate,


Absolument. L'enseignement du Christ n'est pas un simple écrit usant le l'encre ou des lettres gravées sur une pierre, c'est la Parole de Dieu donc elle contient Dieu. Mais seul l'Esprit agissant dans notre coeur peut nous faire découvrir Dieu dans cet enseignement car notre capacité à la comprendre vient de Dieu. Si l'on ne considère que la lettre gravée, c'est lettre morte. Si on en découvre le sens spirituel grâce à l'aide de l'Esprit Saint, alors nous sommes vivifiés.


Mais je rajouterai : encore faut-il avoir ouvert la porte de son coeur pour que l'Esprit Saint de Dieu puisse y entrer

111L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 15:25

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Non il n'explique pas la parabole par une autre parabole en effet tout cela serait incohérent . Mais "la fournaise de feu" désigne la seconde mort, ce qui est jeté dans le feu devient cendre et n'existe plus, donc c'est peu être pour faire comprendre que une foi jeté dedans il n'y a plus d'espoir de résurrection.
Serviteur

Serviteur,

Ce que tu dis est vrai quand le feu est un feu comme ceux que nous connaissons sur la terre ; ors il s'agit ici du Feu divin, de Dieu Lui-même, de l'Esprit Saint : "lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu".

Quand on est plongé dans le Feu divin, on n'est pas consumé et la preuve c'est que Dieu, lorsqu'il s'est montré à Moïse, dans le feu du buisson ardent, Moïse nous dit que le buisson ne se consumait pas.

Ceux qui seront jetés dans l'étang de Feu, ne seront donc pas réduit en cendre, car ce Feu c'est le Feu de l'Esprit Saint.

Arthur

112L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 17:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Vulgate,


Absolument. L'enseignement du Christ n'est pas un simple écrit usant le l'encre ou des lettres gravées sur une pierre
Ce n’est pas de l’enseignement du Christ donc parle Paul dans 2 Corinthiens 3:6. Cela aurait été complètement stupide. Tu devrais le relire !



Credo a écrit:c'est la Parole de Dieu donc elle contient Dieu.
Non, elle contient la volonté de Dieu !



Credo a écrit: Mais seul l'Esprit agissant dans notre coeur peut nous faire découvrir Dieu dans cet enseignement car notre capacité à la comprendre vient de Dieu. Si l'on ne considère que la lettre gravée, c'est lettre morte.
Elle est lettre morte seulement si on n’en tient pas compte, c’est à dire si on ne manifeste pas un état d’esprit visant à mettre en pratique la volonté de Dieu contenue dans sa Parole, sans la déformer !


Credo a écrit: Mais je rajouterai : encore faut-il avoir ouvert la porte de son coeur pour que l'Esprit Saint de Dieu puisse y entrer
Oui, et on n’ouvre pas son cœur en disant le contraire de la Bible, car il est certain que dans un tel cas Dieu ne nous accordera pas son esprit saint. La Bible est un outil que Dieu nous a donné, et ce n’est pas pour qu’on l’assujettisse à un enseignement contraire à ce qu’elle dit. C’est pourtant ce que font les ouailles des diverses églises car elles ne savent pas se remettre en question et encore moins remettre en question ce qui leur a été enseigné depuis l’enfance !

113L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 17:43

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Credo a écrit:Vulgate,


Absolument. L'enseignement du Christ n'est pas un simple écrit usant le l'encre ou des lettres gravées sur une pierre
Ce n’est pas de l’enseignement du Christ donc parle Paul dans 2 Corinthiens 3:6. Cela aurait été complètement stupide. Tu devrais le relire !
Paul : 3, 6 c'est l'Esprit qui vivifie (2 Corinthiens)
Jésus : 6 63 C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

Mot pour mot, Paul enseigne ce que Jésus enseigne. Je me demande qui est le plus stupide ? Credo ou Vulgate ?


Credo a écrit:c'est la Parole de Dieu, donc elle contient Dieu.
Non, elle contient la volonté de Dieu ! [/quote]

Depuis quand la volonté de Dieu ne contient pas Dieu ?



Vulgate a écrit:
Credo a écrit: Mais seul l'Esprit agissant dans notre coeur peut nous faire découvrir Dieu dans cet enseignement car notre capacité à la comprendre vient de Dieu. Si l'on ne considère que la lettre gravée, c'est lettre morte.
Elle est lettre morte seulement si on n’en tient pas compte, c’est à dire si on ne manifeste pas un état d’esprit visant à mettre en pratique la volonté de Dieu contenue dans sa Parole, sans la déformer !

La Parole de Dieu reste morte si elle ne prend pas vie en nous. C'est pas un état d'esprit qu'il faut manifester, c'est mettre en pratique avec l'aide de l'Esprit qui nous aide à la comprendre, qui nous éclaire sur cette Parole. On la déforme quand on essaie, par soi-même, de la comprendre, sans l'aide de l'Esprit qui a été donné à l'Eglise. L'Esprit Saint ne donne jamais un éclairage pour nous tout seul, il le donne à toute l'Eglise. Si ce que nous croyons avoir reçu de l'Esprit Saint contredit ce que l'Eglise enseigne, alors c'est qu'on n'est pas éclairé par l'Esprit Saint qui ne se contredit jamais.


Vulgate a écrit:
Credo a écrit: Mais je rajouterai : encore faut-il avoir ouvert la porte de son coeur pour que l'Esprit Saint de Dieu puisse y entrer
Oui, et on n’ouvre pas son cœur en disant le contraire de la Bible, car il est certain que dans un tel cas Dieu ne nous accordera pas son esprit saint. La Bible est un outil que Dieu nous a donné, et ce n’est pas pour qu’on l’assujettisse à un enseignement contraire à ce qu’elle dit. C’est pourtant ce que font les ouailles des diverses églises car elles ne savent pas se remettre en question et encore moins remettre en question ce qui leur a été enseigné depuis l’enfance !
[/quote]

Pourquoi remettre en question ce que l'Esprit Saint dit à l'Eglise catholique depuis 2000 ans ?

Arthur

114L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 18:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate,

La Parole de Dieu n'est donc pas Dieu mais la Volonté de Dieu. Donc, il faut en conclure que la volonté de Dieu n'est pas Dieu ?Alors d'où vient la volonté de Dieu puisqu'elle n'est pas Dieu donc ne vient pas de Dieu ?


Ouvrir son coeur c'est être ouvert à Dieu, ouvert à son prochain, être conscient de sa petitesse devant Dieu, que nous ne pouvons rien sans lui et ne sommes rien sans lui. Alors là l'Esprit saura que notre coeur est prêt à l'accueillir. Si tu restes seul avec la Bible, croyant que tout le monde se trompe sauf toi, que pendant tant de siècles tout le monde a fait son possible pour tout déformer, que toutes les églises et confessions se valent dans leur ignorance alors ton coeur n'est pas rempli d'amour et l'Esprit Saint ne pourra trouver en ton coeur une demeure accueillante. Il ne se détournera pas parce qu'il est pastient mais attendra à la porte de ton coeur.

115L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 19:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Vulgate,

La Parole de Dieu n'est donc pas Dieu mais la Volonté de Dieu. Donc, il faut en conclure que la volonté de Dieu n'est pas Dieu ?Alors d'où vient la volonté de Dieu puisqu'elle n'est pas Dieu donc ne vient pas de Dieu ?
Mais qu’est-ce que c’est que ce discours ? Moi j’ai été clair, et toi tu fais manifestement tout pour embrouiller les choses. J’ai dit que la Bible n’est pas Dieu, et je n’ai pas dit que la volonté de Dieu exprimée dans la Bible ne venait pas de Dieu ! Ne te crois pas obligée d’imiter Arthur (le fantôme justicier L'enfer existe t-il ? - Page 5 335345 ) !



Credo a écrit:Ouvrir son coeur c'est être ouvert à Dieu, ouvert à son prochain, être conscient de sa petitesse devant Dieu, que nous ne pouvons rien sans lui et ne sommes rien sans lui. Alors là l'Esprit saura que notre coeur est prêt à l'accueillir. Si tu restes seul avec la Bible, croyant que tout le monde se trompe sauf toi
Je ne suis pas seul avec la Bible, et je ne crois pas que tout le monde se trompe. Par contre je suis certain que l’église catholique se trompe, a trompé énormément de monde au cours des siècles et continue de tromper énormément de monde !



Credo a écrit:que pendant tant de siècles tout le monde a fait son possible pour tout déformer
Pas tout le monde, mais tous ceux qui ont déformé les faits et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont diffusé et enseigné ce faux enseignement (parfois de force). Il n’est pas question de reprocher quoi que ce soit aux millions de gens qui furent les victimes des églises !


Credo a écrit: que toutes les églises et confessions se valent dans leur ignorance alors ton coeur n'est pas rempli d'amour et l'Esprit Saint ne pourra trouver en ton coeur une demeure accueillante. Il ne se détournera pas parce qu'il est pastient mais attendra à la porte de ton coeur.
Tout ça c’est du baratin. Ce n’est quand même pas parce que l’enseignement des églises est contraire à la Bible et que je le dis que je n’ai pas l’approbation de Dieu, bien au contraire !

116L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 20:53

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="vulgate"]Ne te crois pas obligée d’imiter Arthur (le fantôme justicier L'enfer existe t-il ? - Page 5 335345 ) !

Sais-tu ce qu'es un justicier ? C'est un redresseur de torts.
Eh bien oui, je redresse tout ce que tu tord sur ce forum ; tout ce que tu dis sur l'Eglise pour la défigurer ; tout ce que tu dis sur la Parole de Dieu pour la déformer dans ton sens. Je rétablis la Vérité Révélée par Jésus que tu déformes. L'enfer existe t-il ? - Page 5 335345

Credo a écrit:Par contre je suis certain que l’église catholique se trompe, a trompé énormément de monde au cours des siècles et continue de tromper énormément de monde !
Tu vas me dire, puisque tu es certain si L'Eglise catholique se trompe sur ces points :

L'Eglise catholique conduit à Jésus. Se trompe-t-elle ? Si oui, vers qui elle devrait conduire ?

L'Eglise catholique annonce la Bonne Nouvelle de Jésus. Se trompe-t-elle ? Si oui, qu'est-ce qu'elle annonce alors ?

L'Eglise nourrie l'Eglise avec le Pain de Vie ? Se trompe-t-elle ? Si oui, avec quoi devrait-elle la nourrir ?



Credo a écrit:Pas tout le monde, mais tous ceux qui ont déformé les faits et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont diffusé et enseigné ce faux enseignement

Quel faux enseignement ?

Credo a écrit:Ce n’est quand même pas parce que l’enseignement des églises est contraire à la Bible


Cela c'est du baratin. L'enseignement de l'Eglise catholique n'a jamais été contraire à la Bible.

Arthur

117L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 22:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

[quote="Le Roi Arthur"]
vulgate a écrit:Ne te crois pas obligée d’imiter Arthur (le fantôme justicier L'enfer existe t-il ? - Page 5 335345 ) !

Sais-tu ce qu'es un justicier ? C'est un redresseur de torts.
Tu sais ce qu'est un fantôme ? Un esprit mauvais !

118L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 22:34

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="vulgate"]
Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:Ne te crois pas obligée d’imiter Arthur (le fantôme justicier L'enfer existe t-il ? - Page 5 335345 ) !

Sais-tu ce qu'es un justicier ? C'est un redresseur de torts.
Tu sais ce qu'est un fantôme ? Un esprit mauvais !
C'est bien ce que je disais, tu as 11 ans d'âge mental spirituel pour croire encore aux fantômes L'enfer existe t-il ? - Page 5 335345

Arthur

119L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 23:33

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Un fantôme est un esprit, ne crois-tu pas aux esprits ? Le terme : Fantôme est assez enfantin mais bon ..

C'est bien ce que je disais, tu as 11 ans d'âge mental spirituel pour croire encore aux fantômes

Alors, il est heureux ! car ce ne sont pas ceux qui ont le plus d'age mental qui entreront dans le royaume des cieux mais les plus petits ..

comme Jésus disait :
Matthieu 18:3  "et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."

Serviteur

120L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 23:57

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Un fantôme est un esprit, ne crois-tu pas aux esprits ? Le terme : Fantôme est assez enfantin mais bon ..

C'est bien ce que je disais, tu as 11 ans d'âge mental spirituel pour croire encore aux fantômes

Alors, il est heureux ! car ce ne sont pas ceux qui ont le plus d'age mental qui entreront dans le royaume des cieux mais les plus petits ..

comme Jésus disait :
Matthieu 18:3 "et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."

Serviteur
Oui, les petits qui sont assoiffés d'amour. Si on ne redeviens pas comme ces petits qui sont assoiffés d'amour, c'est pour cela qu'il voulaient s'approcher de l'Amour incarné. Et j'espère que notre petit TJ est assoiffé de l'Amour incarné. L'enfer existe t-il ? - Page 5 335345

Arthur

121L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Dim 1 Mai - 12:41

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Les enfants sont humble, ils ont cette soif de savoir, et aussi font preuve de beaucoup d'amour comme tu le dis :)

Serviteur

122L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Dim 1 Mai - 14:32

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate,
Je n'embrouille rien. D'abord je n'ai pas dit que la Bible était Dieu mais que la Parole de Dieu contenait Dieu et tu m'as répondu par la négative, comme si la Parole de Dieu ne contenait pas Dieu c'est-à-dire tout ce qui le caractérise : son esprit, son amour et...sa volonté. Donc je ne vois pas pourquoi tu m'as répondu par la négative.En lisant et méditant la Parole de Dieu, on découvre Dieu.

Et je n'imite pas Arthur. Je n'ai pas la prétention d'en connaître autant que lui parce que vu sa fonction d'aumônier, il est certainement plus instruit que moi dans le domaine religieux.



Et ce que je dis n'est pas du baratin. Tu étais catholique et tu as tourné le dos à ta foi pensant que tu t'étais trompé, peut-être suite à un évènement qui s'est produit dans ta vie. Mais si tu réfléchis au chemin que tu as pris depuis, il semble, d'après tes messages, qu'il te conduit plus vers le rejet de ton prochain que vers l'amour à lui porter. Et tu ne peux ressentir cet amour qu'en te laissant guider par Dieu, non pas en rejetant tout ce qui n'est pas comme toi. Le Christ n'a rejeté personne et Il nous demande de L'imiter quand Il nous dit d'aimer son prochain comme soi-même.

C'est pourquoi, comme disent Arthur et Serviteur, l'humilité, savoir que nous ne pouvons rien sans Lui, comme un enfant sans le secours de ses parents, nous permet de nous abandonner à Dieu et de l'accueillir dans notre coeur . Dieu a soif de nous, c'est pour cela qu'Il a envoyé son Fils pour nous montrer la voie qui mène vers Lui et Il ne demande qu'à nous abreuver à sa source. Amour et humilité sont les clés qui ouvrent la porte de notre coeur à Dieu et laisse entrer son Esprit Saint pour nous abreuver de son amour.

123L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Lun 2 Mai - 21:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Vulgate,
Je n'embrouille rien. D'abord je n'ai pas dit que la Bible était Dieu mais que la Parole de Dieu contenait Dieu
C’est tout aussi faux. La Bible ne contient pas Dieu mais seulement sa volonté concernant l’humanité. N’oublie pas qu’a dit Yahweh par l'intermédiaire du prophète Isaïe : "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit Jéhovah." Isaïe 55:8 !



Credo a écrit:Et je n'imite pas Arthur. Je n'ai pas la prétention d'en connaître autant que lui parce que vu sa fonction d'aumônier, il est certainement plus instruit que moi dans le domaine religieux.
Sa fonction de prophète, tu veux dire !



Credo a écrit:Et ce que je dis n'est pas du baratin.
Non, ce que je dis n’es pas du baratin, c’est ce que j’ai découvert dans la Bible !



Credo a écrit:Tu étais catholique et tu as tourné le dos à ta foi pensant que tu t'étais trompé, peut-être suite à un évènement qui s'est produit dans ta vie.
Je n’ai pas tourné le dos à la foi, bien au contraire. J’ai rejeté la foi catholique parce qu’elle n’est pas en accord avec la Parole de Dieu, mais ce n’est pas suite à un événement particulier !



Credo a écrit: Mais si tu réfléchis au chemin que tu as pris depuis, il semble, d'après tes messages, qu'il te conduit plus vers le rejet de ton prochain que vers l'amour à lui porter.
Je ne rejette absolument pas mon prochain, je rejette les inepties religieuses auxquelles croit mon prochain !


Credo a écrit:Le Christ n'a rejeté personne
Il n’a pas pour autant accepté les inepties religieuses de ses contemporains, et quand ils se fourvoyaient religieusement parlant, il ne leur envoyait pas dire !

124L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Lun 2 Mai - 21:42

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Credo a écrit:Et je n'imite pas Arthur. Je n'ai pas la prétention d'en connaître autant que lui parce que vu sa fonction d'aumônier, il est certainement plus instruit que moi dans le domaine religieux.
Sa fonction de prophète, tu veux dire !

Le prophète c'est le porte parole de Dieu. Je suis diacre permanent de l'Eglise de Jésus, ministre de sa Parole. Annoncer sa Parole, partager l'éclairage que m'en donne l'Esprit de Jésus en Eglise avec mes frères, cela fait partie de la mission que Jésus m'a confié. L'enfer existe t-il ? - Page 5 335345



Credo a écrit:Et ce que je dis n'est pas du baratin.
Non, ce que je dis n’es pas du baratin, c’est ce que j’ai découvert dans la Bible ! [/quote]

Permets que je rectifie. C'est ce que tu crois avoir découvert, en t'appuyant sur ton propre jugement, pensant être inspiré par l'Esprit. Tu te crois inspiré, mais rien ne prouve que tu l'es puisqu'il n'y a personne qui vérifie ton inspiration, comme cela se passe dans l'Eglise de Jésus. Ce qu'un fidèle pense avoir compris de la Parole de Dieu, dans l'Eglise catholique, il doit le soumettre au discernement de l'Eglise pour être certain de ne pas se tromper. Si son interprétation vient de Jésus, il peut être certain que l'Esprit Saint aidera l'Eglise à reconnaître qu'il est vraiment inspiré. Autrement c'est trop facile ; chacun peut raconter ce qu'il veut en se réclamant de l'Esprit Saint.



Credo a écrit:Tu étais catholique et tu as tourné le dos à ta foi pensant que tu t'étais trompé, peut-être suite à un évènement qui s'est produit dans ta vie.
Je n’ai pas tourné le dos à la foi, bien au contraire. J’ai rejeté la foi catholique parce qu’elle n’est pas en accord avec la Parole de Dieu, mais ce n’est pas suite à un événement particulier ! [/quote]

NON, parce qu'elle n'est pas en accord avec ta propre compréhension de la Parole de Dieu.



Credo a écrit: Mais si tu réfléchis au chemin que tu as pris depuis, il semble, d'après tes messages, qu'il te conduit plus vers le rejet de ton prochain que vers l'amour à lui porter.
Je ne rejette absolument pas mon prochain, je rejette les inepties religieuses auxquelles croit mon prochain ! [/quote]

Ce que tu crois être des inepties.


Credo a écrit:Le Christ n'a rejeté personne
Il n’a pas pour autant accepté les inepties religieuses de ses contemporains, et quand ils se fourvoyaient religieusement parlant, il ne leur envoyait pas dire ![/quote]

Tu n'es pas le Christ, ni même quelqu'un qu'il a revêtu de son autorité pour porter les jugement que tu portes.

Arthur

125L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mer 4 Mai - 13:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit: la mission que Jésus m'a confié.
Et ça s’est passé comment, concrètement ?



Le Roi Arthur a écrit:Permets que je rectifie. C'est ce que tu crois avoir découvert, en t'appuyant sur ton propre jugement, pensant être inspiré par l'Esprit. Tu te crois inspiré, mais rien ne prouve que tu l'es
Je n’ai pas prétendu être inspiré. Ceux qui étaient inspirés par l’esprit saint, du moins au sens où tu l’entends, c’étaient les prophètes, les apôtres, les premiers disciples (ceux qui n’avaient pas les Ecritures dans leur totalité et qui de ce fait ne pouvaient pas en avoir la complète compréhension qu'on peut en avoir aujourd'hui), et les écrivains bibliques. Depuis qu’on dispose des Ecritures au complet, il n’y a plus d’interventions de l’esprit saint comme l’ont connu les premiers chrétiens car ce n'est plus nécessaire. Et ce n’est pas en niant les faits énoncés dans la Bible et en avançant des théories sensées l’expliquer que tu démontres quoi que ce soit, bien au contraire. Tu ne fais que mettre en oeuvre une manœuvre de ton église visant à essayer de contrebalancer les fait que l’enseignement catholique ne peut plus faire illusion et est en perte de vitesse depuis que de plus en plus de gens connaissent la Bible. Il suffit pour s'en convaincre de constater la désaffection que connaît ton église depuis un demi siècle. A cette époque 99% des enfants étaient cathéchisés pour 50% aujourd'hui, et encore, c'est probablement beaucoup moins que ça. Ce n’est pas en avançant le pauvre argument selon lequel ton église serait seule capable de comprendre les Ecritures que tu pourras convaincre les gens. Si l’église catholique a interdit la lecture de la Bible pendant des siècles, ce n’est pas par hasard. C'est parce qu'elle avait peur de la comparaison entre son enseignement et l'enseignement de la Parole de Dieu. Et cette interdiction (devenue moins inquisitoire par la force des choses) a perduré jusqu'au 20ème siècle. Dans les années 50, en 4 années de cathéchisme je n'ai jamais eu accès à la Bible. On ne nous expliquait même pas ce que c'était. La première fois que j'ai eu une Bible dans les mains, j'avais 18 ans (cadeau d'une voisine presbitérienne d'origine allemande), et il y a longtemps que je ne fréquentais plus l'église catholique que pour les 'grandes' occasions (Mariages, baptêmes, décès) !



Le Roi Arthur a écrit:
Credo a écrit:Tu étais catholique et tu as tourné le dos à ta foi pensant que tu t'étais trompé, peut-être suite à un évènement qui s'est produit dans ta vie.
Je n’ai pas tourné le dos à la foi, bien au contraire. J’ai rejeté la foi catholique parce qu’elle n’est pas en accord avec la Parole de Dieu, mais ce n’est pas suite à un événement particulier !
NON, parce qu'elle n'est pas en accord avec ta propre compréhension de la Parole de Dieu. [/quote]Oublie ce raisonnement catho, j’en sais bien plus que l'immense majorité des catholiques sur la Bible !



Le Roi Arthur a écrit:
Credo a écrit: Mais si tu réfléchis au chemin que tu as pris depuis, il semble, d'après tes messages, qu'il te conduit plus vers le rejet de ton prochain que vers l'amour à lui porter.
Je ne rejette absolument pas mon prochain, je rejette les inepties religieuses auxquelles croit mon prochain !
Ce que tu crois être des inepties. [/quote]Ce que je sais être des inepties. Trouves autre chose, je ne suis pas né de la dernière pluie. Tu es peut être assez naïf pour croire que Jésus était catholique, et qu’il a fondé l’église du même nom, mais tout le monde n’est pas aussi naïf que toi, loin s’en faut !



Le Roi Arthur a écrit:
Credo a écrit:Le Christ n'a rejeté personne
Il n’a pas pour autant accepté les inepties religieuses de ses contemporains, et quand ils se fourvoyaient religieusement parlant, il ne leur envoyait pas dire !
Tu n'es pas le Christ, ni même quelqu'un qu'il a revêtu de son autorité pour porter les jugement que tu portes. [/quote]Toi non plus, et moi j’ai un avantage sur toi, je ne m’accroche pas à un enseignement contraire à la Parole de Dieu !

126L'enfer existe t-il ? - Page 5 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mer 4 Mai - 15:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate,

Je ne porte aucun jugement sur personne. Je n'essaie même pas de convertir qui que ce soit. J'essaie juste de faire comprendre aux autres ce en quoi je croie car c'est d'une compréhension mutuelle que peut naître l'amour du prochain. Or, je ne rencontre que de l'incompréhension et de la hargne a vouloir salir ce en quoi je croie. Alors que perso, je n'ai jamais traité d'idôlatre, de païen, d'illuminé etc...qui que ce soit qui ne pensait pas comme moi.



J'ai l'impression que ce sont plus les musulmans qui font cet effort de compréhension même s'ils n'arrivent pas toujours à saisir notre entendement, que, malheureusement, la plupart des chrétiens qui eux, combattent ceux qui croient au Christ comme eux, mais différemment. Ce n'est pas ainsi, en salissant ses frères dans la foi au Christ, que nous pourrons montrer aux autres confessions l'amour que nous sommes censés porter à notre prochain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum