Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paradis

+18
patience
espoirhope
petite fleur
Zantafio
GRIT
La_Voix
Tarek
vulgate
LeNeutre
PaxetBonum
luqman
Bagoumawel
Yassine
Le Roi Arthur
Hanane
Credo
farfar
Serviteur
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 17]

301Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 23:44

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Tu es en désaccord avec toi même :
Serviteur a écrit:
Non bien sur l'homme est parfaitement à l'image de Dieu, d'ailleurs nous sommes le reflet de Dieu c'est évident ...
Alors explique moi pourquoi tu dis que actuellement nous ne sommes plus a l'image de Dieu alors qu'au message 240 tu disais le contraire que c'est-il passé ?
Serviteur n'a pas dit ça sérieusement; à mon avis, c'était pour montrer qu'il en avait marre de ton attitude extravagante !

Lol oui si tu veux Le Paradis - Page 13 393552

Retourne au message 240 c'était pas pour plaisanter qu'il a dit sa PaxetBoum aussi enfin bref ..

302Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Jeu 19 Jan - 22:30

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui c'est ma faute, a jouer avec l'ironie, ça se retourne contre moi. Évidement que c'était de l'ironie ..

Les humains ne sont pas le reflet de Dieu, a moins d'avoir un Dieu cruelle ...

303Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Jeu 19 Jan - 22:47

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

La qualité que Dieu a et que Adam avait en plus de nous et qui le rendait parfait c'est la quel ? Parce que même lui a réussi a péché alors qu'elle était cette qualité qui malgré tout ne la pas empêcher de péché ?

Répond moi simplement les questions sont clair, est ce que Genèse 1:27 s'adresse uniquement a Adam et Eve ou pas ? Répond simplement ..

Il n'y a que Dieu qui sonde les coeurs, j'ai eu l'impression que tu étais serieux puisque PB a écris exactement la même chose que toi mais ok c'est ironique si tu veux !

Moi je te demande pas si on est le reflet de Dieu la je pense que tu commences a le faire exprès, je te demande si on est a l'image de Dieu tu comprends la question Serviteur ?

304Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Ven 20 Jan - 10:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:La qualité que Dieu a et que Adam avait en plus de nous et qui le rendait parfait c'est la quel ? Parce que même lui a réussi a péché alors qu'elle était cette qualité qui malgré tout ne la pas empêcher de péché ?
Adam n'avait pas de qualité en plus avant de pécher, il n'avait pas de défauts !

LeNeutre a écrit:Répond moi simplement les questions sont clair, est ce que Genèse 1:27 s'adresse uniquement a Adam et Eve ou pas ? Répond simplement ..
Tu sais très bien qu'on ne peut pas répondre à cette question par oui ou par non !

305Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Ven 20 Jan - 11:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:La qualité que Dieu a et que Adam avait en plus de nous et qui le rendait parfait c'est la quel ? Parce que même lui a réussi a péché alors qu'elle était cette qualité qui malgré tout ne la pas empêcher de péché ?
Adam n'avait pas de qualité en plus avant de pécher, il n'avait pas de défauts !

LeNeutre a écrit:Répond moi simplement les questions sont clair, est ce que Genèse 1:27 s'adresse uniquement a Adam et Eve ou pas ? Répond simplement ..
Tu sais très bien qu'on ne peut pas répondre à cette question par oui ou par non !

Et nous, nous avons des défauts ? Mais sa ne change rien donc même en étant parfait tu peux péché, donc parfait ou imparfait c'est du pareil au même ! A part la maladie et la mort mais sa je vois toujours pas ou la bible nous dit que Adam était ni atteint par la maladie ni par la mort !

Comment tu ne peux pas répondre par oui ou par non ? C'est pourtant simple est ce que ce passage concerne seulement Adam et Eve ou toute l'humanité ?

306Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Ven 20 Jan - 20:50

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Et nous, nous avons des défauts ?
Question ridicule !

Mais sa ne change rien donc même en étant parfait tu peux péché,
Oui, si on choisit de désobéir à Yahvé. La désobéissance est un mauvais choix, pas un défaut !

donc parfait ou imparfait c'est du pareil au même !
Non, car si on est parfait on est sans défauts !

A part la maladie et la mort mais sa je vois toujours pas ou la bible nous dit que Adam était ni atteint par la maladie ni par la mort !
Réponse en Genèse 1:31 !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

307Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Ven 20 Jan - 20:58

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Et nous, nous avons des défauts ?
Question ridicule !

Mais sa ne change rien donc même en étant parfait tu peux péché,
Oui, si on choisit de désobéir à Yahvé. La désobéissance est un mauvais choix, pas un défaut !

donc parfait ou imparfait c'est du pareil au même !
Non, car si on est parfait on est sans défauts !

A part la maladie et la mort mais sa je vois toujours pas ou la bible nous dit que Adam était ni atteint par la maladie ni par la mort !
Réponse en Genèse 1:31 !

Mais nous aussi on a le choix ! Et puis de temps en temps tu fais de bon choix ! Ben écoute si Adam a péché c'est bien qu'il avait un côté imparfait puisqu'il avait la capacité de péché et Jésus lui n'a jamais péché alors Jésus a quelque chose en plus que Adam ? Parce que Jésus lui est parfait et pourtant il est mort mais n'a pas péché ..

Genèse 1:31 ne dit rien a par que tout ce que Dieu a créer est bon donc nous aussi nous sommes bon, tu vois c'est facile ? Le Paradis - Page 13 603345

Je te parle de Adam, est tu capables de me trouver un passage qui parle de l'immortalité de Adam ?

Et puis Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou a toute l'humanité ?

308Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Ven 20 Jan - 23:32

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Ben écoute si Adam a péché c'est bien qu'il avait un côté imparfait puisqu'il avait la capacité de péché
Adam est devenu imparfait après avoir péché !

et Jésus lui n'a jamais péché alors Jésus a quelque chose en plus que Adam ?
Oui, son obéissance à Yahvé !

Genèse 1:31 ne dit rien a par que tout ce que Dieu a créer est bon donc nous aussi nous sommes bon, tu vois c'est facile ? Le Paradis - Page 13 603345
'très bon' signifie parfait. Tout ce que Dieu avait fait (y compris Adam et Ève) était 'très bon'. Donc à l'origine, la maladie et la mort n'existaient pas car ceci est mauvais et Dieu n'est pas mauvais !(Jacques 1:13)

Je te parle de Adam, est tu capables de me trouver un passage qui parle de l'immortalité de Adam ?
Adam n'était pas immortel car il avait le libre arbitre et donc pouvait pécher. C'est ce qu'il a fait et ainsi mourut. Si Adam avait obéi à Yahvé, il aurait eu la vie éternelle (non pas l'immortalité !) dans le Paradis terrestre car seul Yahvé, Jésus et les 144000 élus sont immortels !

Et puis Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou a toute l'humanité ?
Réponse déjà donnée par vulgate !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

309Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Ven 20 Jan - 23:41

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Ben écoute si Adam a péché c'est bien qu'il avait un côté imparfait puisqu'il avait la capacité de péché
Adam est devenu imparfait après avoir péché !

et Jésus lui n'a jamais péché alors Jésus a quelque chose en plus que Adam ?
Oui, son obéissance à Yahvé !

Genèse 1:31 ne dit rien a par que tout ce que Dieu a créer est bon donc nous aussi nous sommes bon, tu vois c'est facile ? Le Paradis - Page 13 603345
'très bon' signifie parfait. Tout ce que Dieu avait fait (y compris Adam et Ève) était 'très bon'. Donc à l'origine, la maladie et la mort n'existaient pas car ceci est mauvais et Dieu n'est pas mauvais !(Jacques 1:13)

Je te parle de Adam, est tu capables de me trouver un passage qui parle de l'immortalité de Adam ?
Adam n'était pas immortel car il avait le libre arbitre et donc pouvait pécher. C'est ce qu'il a fait et ainsi mourut. Si Adam avait obéi à Yahvé, il aurait eu la vie éternelle (non pas l'immortalité !) dans le Paradis terrestre car seul Yahvé, Jésus et les 144000 élus sont immortels !

Et puis Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou a toute l'humanité ?
Réponse déjà donnée par vulgate !

Et pourtant .. Jésus lui n'a jamais péché, il est parfait et .. Il est mort ?

Mais toi aussi tu as été créer par Dieu, il ta créer mauvais ? Tout ce qu'il a créer est bon donc nous sommes aussi bon !

Mais quel péché, Jésus n'a jamais péché et il est quand même mort !

Oui mais vulgate ne ma toujours pas dit pourquoi il lui est impossible de répondre par oui ou par non !

310Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Sam 21 Jan - 5:50

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Et pourtant .. Jésus lui n'a jamais péché, il est parfait et .. Il est mort ?
Jésus est venu pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup (Marc 10:45). Sa mort était bien autre chose que le martyre d'un homme qui refusait de renier ses convictions ! En outre, Jésus à présent règne en tant que Roi du Royaume de Dieu et il est vivant à tout jamais !(Daniel 7:13,14; Révélation 1:18)

Mais toi aussi tu as été créer par Dieu, il ta créer mauvais ?
Non, c'est mes parents qui m'ont conçu dans le péché !(Psaume 51:5)

Tout ce qu'il a créer est bon donc nous sommes aussi bon !
Bien qu'étant imparfait, on peut toutefois être "bon" en faisant le bien à l'égard de tous et en servant Dieu d'un coeur complet et d'une âme délicieuse, mais ceci n'a rien à voir avec la bonté parfaite/absolue (Galates 6:10; 1Chroniques 28:9). Seul Yahvé a cette qualité-là. Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu, a dit Jésus !(Marc 10:18)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

311Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Sam 21 Jan - 11:43

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Et pourtant .. Jésus lui n'a jamais péché, il est parfait et .. Il est mort ?
Jésus est venu pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup (Marc 10:45). Sa mort était bien autre chose que le martyre d'un homme qui refusait de renier ses convictions ! En outre, Jésus à présent règne en tant que Roi du Royaume de Dieu et il est vivant à tout jamais !(Daniel 7:13,14; Révélation 1:18)

Mais toi aussi tu as été créer par Dieu, il ta créer mauvais ?
Non, c'est mes parents qui m'ont conçu dans le péché !(Psaume 51:5)

Tout ce qu'il a créer est bon donc nous sommes aussi bon !
Bien qu'étant imparfait, on peut toutefois être "bon" en faisant le bien à l'égard de tous et en servant Dieu d'un coeur complet et d'une âme délicieuse, mais ceci n'a rien à voir avec la bonté parfaite/absolue (Galates 6:10; 1Chroniques 28:9). Seul Yahvé a cette qualité-là. Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu, a dit Jésus !(Marc 10:18)

Oui il n'y que Dieu de bon même Jésus la dit ca veux bien dire que même Jésus n'est pas bon donc il est aussi imparfait que nous, parce que tu n'arrêtes pas de me dire que Adam avant d'avoir péché était parfait et avait les même qualité de Dieu et quand Dieu la créer Adam " était bon " donc Jésus n'est pas bon puisqu'il dit que seul Dieu est bon !

Donc après Adam Dieu n'a plus rien créer ? Ce sont les hommes et les femmes qui ont créer des gosses et ainsi de suite ? Ton âme c'est qui, qui la créer ?

Et puis pourquoi tu ne peux répondre par oui ou par non a la question " Est ce que Genèse 1:27 s'adresse uniquement a Adam et Eve ? "

312Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Sam 21 Jan - 19:03

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Oui il n'y que Dieu de bon même Jésus la dit ca veux bien dire que même Jésus n'est pas bon donc il est aussi imparfait que nous,
Non, tu n'as pas compris ! Jésus en disant Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu considérait que le modèle de la bonté, c'était son Père Yahvé et non lui-même !(Marc 10:18) Toutefois, vu qu'il correspondait à l'idée que les gens en général se faisaient d'un homme bon, il devait être véridique. D'ailleurs, même ses ennemis lui reconnaissaient cette qualité (Marc 12:14). Jésus a affirmé qu'il avait eu une existence préhumaine, qu'il était le Fils unique de Dieu et qu'il était le Messie, celui dont la venue était annoncée dans toutes les Écritures hébraïques (Jean 3:13; 10:36; 4:25,26; Luc 24:44-48). En outre, Jésus était un homme parfait car il est né exempt des souillures du péché et il a gardé sa perfection jusqu'au bout. Il n'a pas commis de péché (1Pierre 2:22). Et selon Hébreux 7:26, il était immaculé, séparé des pécheurs. En vérité, il n'était pas juste un homme bon !

Donc après Adam Dieu n'a plus rien créer ?
Selon Genèse 2:2, pour le septième jour Dieu acheva son oeuvre qu'il avait faite; et il s'est mis à se reposer le septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite, à savoir qu'il a en effet arrêté de créer !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

313Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Sam 21 Jan - 19:46

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

La qualité que Dieu a et que Adam avait en plus de nous et qui le rendait parfait c'est la quel ? Parce que même lui a réussi a péché alors qu'elle était cette qualité qui malgré tout ne la pas empêcher de péché ?

C'est la perfection elle-même !

Répond moi simplement les questions sont clair, est ce que Genèse 1:27 s'adresse uniquement a Adam et Eve ou pas ? Répond simplement ..

On peut pas vraiment savoir, certain disent que Dieu en disant : " Faisons l'homme à notre image ", il s'adresse aux restes de l'humanité. D'autres pensent que Dieu parle de sa première création de l'homme, l'avis est partagé.. Il est clair qu'on possède des qualités de Dieu, mais pas toute ! Sinon on vivrait pas dans ce monde !

Moi je te demande pas si on est le reflet de Dieu la je pense que tu commences a le faire exprès, je te demande si on est a l'image de Dieu tu comprends la question Serviteur ?

Pourtant je t'ai deja répondu, je t'ai dis que nous avons des qualités de Dieu mais pas toutes, donc nous sommes partiellement à l'image de Dieu, a cause de notre imperfection .

Est ce Dieu qui a créé les géants qui ont terrifié le monde ?
Dieu "insuffle" le souffle de vie, notre vie lui appartient, je l'entends de ce sens.
Et comme il est le créateur du premier homme, il est le créateur de tous les autres, tu comprends ?

Serviteur

314Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Dim 12 Fév - 15:27

fidorf

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Moi j'aimerais bien savoir ce que dit le Coran à propos du paradis, stp.

ressemble fort à une verdure à de la nature .

315Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Dim 12 Fév - 15:36

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Oui il n'y que Dieu de bon même Jésus la dit ca veux bien dire que même Jésus n'est pas bon donc il est aussi imparfait que nous,
Non, tu n'as pas compris ! Jésus en disant Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu considérait que le modèle de la bonté, c'était son Père Yahvé et non lui-même !(Marc 10:18) Toutefois, vu qu'il correspondait à l'idée que les gens en général se faisaient d'un homme bon, il devait être véridique. D'ailleurs, même ses ennemis lui reconnaissaient cette qualité (Marc 12:14). Jésus a affirmé qu'il avait eu une existence préhumaine, qu'il était le Fils unique de Dieu et qu'il était le Messie, celui dont la venue était annoncée dans toutes les Écritures hébraïques (Jean 3:13; 10:36; 4:25,26; Luc 24:44-48). En outre, Jésus était un homme parfait car il est né exempt des souillures du péché et il a gardé sa perfection jusqu'au bout. Il n'a pas commis de péché (1Pierre 2:22). Et selon Hébreux 7:26, il était immaculé, séparé des pécheurs. En vérité, il n'était pas juste un homme bon !

Donc après Adam Dieu n'a plus rien créer ?
Selon Genèse 2:2, pour le septième jour Dieu acheva son oeuvre qu'il avait faite; et il s'est mis à se reposer le septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite, à savoir qu'il a en effet arrêté de créer !

Ben non Jésus est aussi imparfait que nous puisqu'il est née et est mort comme nous donc je ne vois pas en quoi lui est parfait et nous non alors que lui même dit que seul Dieu est bon, mais tu aimes interpreter a ta manière et tordre les textes.

316Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Dim 12 Fév - 16:24

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :

Ben non Jésus est aussi imparfait que nous puisqu'il est née et est mort comme nous donc je ne vois pas en quoi lui est parfait et nous non alors que lui même dit que seul Dieu est bon, mais tu aimes interpreter a ta manière et tordre les textes.
Non, c'est toi qui ne comprends rien; voilà la triste réalité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

317Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Dim 12 Fév - 16:38

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :

Ben non Jésus est aussi imparfait que nous puisqu'il est née et est mort comme nous donc je ne vois pas en quoi lui est parfait et nous non alors que lui même dit que seul Dieu est bon, mais tu aimes interpreter a ta manière et tordre les textes.
Non, c'est toi qui ne comprends rien; voilà la triste réalité !

Résumons :

- Jésus est né
- Jésus est mort
- Jésus déclare que seul Dieu est bon " Tout ce qu'il a créer est bon " pourtant Jésus dit clairement que seul Dieu est bon.

Il n'y a rien d'autre a comprendre c'est clair, c'est juste que tu extrapoles jusqu’à arriver a dire aux textes ce que tu as envies d'entendre

318Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Lun 13 Fév - 22:51

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :

Il n'y a rien d'autre a comprendre c'est clair, c'est juste que tu extrapoles jusqu’à arriver a dire aux textes ce que tu as envies d'entendre
On voit bien que tu n'as pas l'esprit saint de Dieu, car sinon tu ne dirais pas autant d'idioties en si peu de lignes ! Je n'ai plus aucun intérêt à discuter avec un freluquet tel que toi. Adieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

319Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Mar 14 Fév - 11:46

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :

Il n'y a rien d'autre a comprendre c'est clair, c'est juste que tu extrapoles jusqu’à arriver a dire aux textes ce que tu as envies d'entendre
On voit bien que tu n'as pas l'esprit saint de Dieu, car sinon tu ne dirais pas autant d'idioties en si peu de lignes ! Je n'ai plus aucun intérêt à discuter avec un freluquet tel que toi. Adieu !

Ah parce que dire d'une personne qu'elle est inspirer par les démons c'est avoir l'esprit saint de Dieu ? Ah non merci je n'en veux pas de ton esprit démoniaque !

Ben c'est normal puisque ta religion c'est du n'importe quoi, une religion fabriquée de toutes pièces puis collé et recollé, bidouillé avec des trous de partout comme ici !

Qu'est ce qui différencie Jésus de nous être imparfait ? Ben rien .. Il est né, il est mort et il nous dit que seul Dieu est bon.

Toi tu me disais " Tout ce qu'il a créer est bon " mais qu'ensuite il n'a plus rien créer donc la c'est toi qui était censé avoir raison puisque dans ce cas nous n'aurions pas été parfait, mais le hic ici c'est que Jésus vient confirmer ce que tu dis puisqu'il dit " Pourquoi me dit tu bon, il n'y a que Dieu de bon " donc Jésus n'est pas bon il est imparfait comme nous .. Le Paradis - Page 13 393552

320Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Mar 14 Fév - 11:52

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il a un sacré caractère sa c'est officiel il tient tête a toute l'armée de colon et de pharisiens et quand il entre dans les templier pour faire maison net prière de ne pas le mettre en colère a son retour.c'est un fait prouvé bibliquement quand il entre dans le temple et dit ma maison sera appeler MAISON DE PRIÈRE ET VOUS EN FAITES UNE MAISON DE BRIGUANTS! hé bien Mon Seigneur tu as raison ils ont faient des maisons de bordels,de voleurs et de menteurs.

321Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Mar 14 Fév - 11:56

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a ecrit
Ben non Jésus est aussi imparfait que nous puisqu'il est née et est mort
comme nous donc je ne vois pas en quoi lui est parfait et nous non
alors que lui même dit que seul Dieu est bon, mais tu aimes interpreter a
ta manière et tordre les textes.

Je te montre

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (Hébreux 4,15)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Hébreux 9,28)

1 Jean 2


2.1 Mes petits enfants, je vous écris
ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché,
nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
2.2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

2.6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

322Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Mar 14 Fév - 12:30

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:LeNeutre a ecrit
Ben non Jésus est aussi imparfait que nous puisqu'il est née et est mort
comme nous donc je ne vois pas en quoi lui est parfait et nous non
alors que lui même dit que seul Dieu est bon, mais tu aimes interpreter a
ta manière et tordre les textes.

Je te montre

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (Hébreux 4,15)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Hébreux 9,28)

1 Jean 2


2.1 Mes petits enfants, je vous écris
ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché,
nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
2.2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

2.6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Donc toute l'humanité a péché sauf lui ? Ou est ce qu'Abraham a péché ?

323Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Mar 14 Fév - 12:46

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:LeNeutre a ecrit
Ben non Jésus est aussi imparfait que nous puisqu'il est née et est mort
comme nous donc je ne vois pas en quoi lui est parfait et nous non
alors que lui même dit que seul Dieu est bon, mais tu aimes interpreter a
ta manière et tordre les textes.

Je te montre

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (Hébreux 4,15)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Hébreux 9,28)

1 Jean 2


2.1 Mes petits enfants, je vous écris
ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché,
nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
2.2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

2.6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Donc toute l'humanité a péché sauf lui ? Ou est ce qu'Abraham a péché ?

(Romains 3,23) Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Je ne voit pas le rapport avec ta deuxième question.

Jean 1:12-14
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

324Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Mar 14 Fév - 12:54

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:LeNeutre a ecrit
Ben non Jésus est aussi imparfait que nous puisqu'il est née et est mort
comme nous donc je ne vois pas en quoi lui est parfait et nous non
alors que lui même dit que seul Dieu est bon, mais tu aimes interpreter a
ta manière et tordre les textes.

Je te montre

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (Hébreux 4,15)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Hébreux 9,28)

1 Jean 2


2.1 Mes petits enfants, je vous écris
ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché,
nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
2.2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

2.6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Donc toute l'humanité a péché sauf lui ? Ou est ce qu'Abraham a péché ?

(Romains 3,23) Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Je ne voit pas le rapport avec ta deuxième question.

Jean 1:12-14
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Mais Jésus n'a pas péché ?

325Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Mar 14 Fév - 13:14

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:LeNeutre a ecrit

Je te montre

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (Hébreux 4,15)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Hébreux 9,28)

1 Jean 2


2.1 Mes petits enfants, je vous écris
ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché,
nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
2.2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

2.6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Donc toute l'humanité a péché sauf lui ? Ou est ce qu'Abraham a péché ?

(Romains 3,23) Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Je ne voit pas le rapport avec ta deuxième question.

Jean 1:12-14
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Mais Jésus n'a pas péché ?

Je te parle pas de Jésus Christ, mes du monde !
c'est le monde,CAR TOUS ONT PÉCHÉ et son privés de la gloire de Dieu.

326Le Paradis - Page 13 Empty Re: Le Paradis Mar 14 Fév - 13:17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:

Donc toute l'humanité a péché sauf lui ? Ou est ce qu'Abraham a péché ?

(Romains 3,23) Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Je ne voit pas le rapport avec ta deuxième question.

Jean 1:12-14
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Mais Jésus n'a pas péché ?

Je te parle pas de Jésus Christ, mes du monde !
c'est le monde,CAR TOUS ONT PÉCHÉ et son privés de la gloire de Dieu.

Et moi je te parle de Jésus ! Jésus est parfait ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum