Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paradis

+18
patience
espoirhope
petite fleur
Zantafio
GRIT
La_Voix
Tarek
vulgate
LeNeutre
PaxetBonum
luqman
Bagoumawel
Yassine
Le Roi Arthur
Hanane
Credo
farfar
Serviteur
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 17]

276Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mar 17 Jan - 20:56

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Tu te contredis encore ! Moi je te demande pas si l'homme est comme Dieu je te demande si l'homme a été créer a l'image de Dieu ou pas !! Est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement au couple Adam et Eve ou pour toute l'humanité ?

En fait, je me rends compte que tu ne me comprends pas, Dieu a créé Adam, l'homme, parfait, mais si tu veux l'homme d'apres, qui a péché, est un homme différent !

Serviteur

Mais l'homme est-il a l'image de Dieu ou pas ? Et puis est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou pas ? Térésa en quoi elle a péché !!!

277Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mar 17 Jan - 21:44

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement au couple Adam et Eve ou pour toute l'humanité ?
Il aurait concerné toute l'humanité si Adam n'avait pas péché !

Mais Dieu savait qu'il allait péché ..
Si Yahvé avait su qu'Adam pécherait, alors en créant Adam il aurait délibérément introduit la méchanceté qui a terni l'histoire humaine. Il serait ainsi responsable de tous les malheurs, mais ceci est insensé car la Bible dit que Yahvé est amour, aime la justice et le droit, et ne prend pas plaisir à la méchanceté !(1Jean 4:8; Psaume 5:4; 33:5)

Toutefois, il est vrai que Yahvé peut connaître les événements à l'avance, mais la Bible montre qu'il fait un usage sélectif et discrétionnaire de cette faculté, en respectant le libre arbitre de chacun !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

278Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mar 17 Jan - 21:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Toutefois, il est vrai que Yahvé peut connaître les événements à l'avance, mais la Bible montre qu'il fait un usage sélectif et discrétionnaire de cette faculté, en respectant le libre arbitre de chacun !
Parce que dans ce cas du sélectif votre YHWH respecte le "libre arbitre" ? Ou bien il est sélectif dans ce respect ?

http://www.forumreligion.com

279Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mar 17 Jan - 21:49

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement au couple Adam et Eve ou pour toute l'humanité ?
Il aurait concerné toute l'humanité si Adam n'avait pas péché !

Mais Dieu savait qu'il allait péché ..
Si Yahvé avait su qu'Adam pécherait, alors en créant Adam il aurait délibérément introduit la méchanceté qui a terni l'histoire humaine. Il serait ainsi responsable de tous les malheurs, mais ceci est insensé car la Bible dit que Yahvé est amour, aime la justice et le droit, et ne prend pas plaisir à la méchanceté !(1Jean 4:8; Psaume 5:4; 33:5)

Toutefois, il est vrai que Yahvé peut connaître les événements à l'avance, mais la Bible montre qu'il fait un usage sélectif et discrétionnaire de cette faculté, en respectant le libre arbitre de chacun !

Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ?

Oui mais si YHWH fait un usage sélectif de sa faculté a connaître les choses a l'avance il savait forcément que Adam allait péché .. Il ne peut pas effacer ce qu'Il va savoir a l'avance .. Euh enfin tu vas continuer longtemps a parler sans preuve ? Parce que chacun sort une théorie personnel .. On me l'avais jamais faite celle ci .. Mais tu peux me montrer dans la Bible que YHWH fait un usage sélectif ?

280Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mar 17 Jan - 21:56

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Lis Genèse 22:12; 18:20,21; tu comprendras peut-être !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

281Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mar 17 Jan - 21:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Lis Genèse 22:12; 18:20,21; tu comprendras peut-être !

Non mais dis moi juste si Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou pas ?

Et puis montre moi un passage Biblique qui parle de " cette faculté a connaître les choses a l'avance non appliquée a Adam sur son péché "

282Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mar 17 Jan - 22:58

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non Dieu sait tout, mais il ne peut décider pour l'homme car sinon il n'y a pas de libre arbitre, donc l'homme devait décider de sa destiné, et c'est notre choix aussi : Croire en Dieu, ou en ce monde ...

Serviteur

283Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mar 17 Jan - 23:05

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit :
Parce que dans ce cas du sélectif votre YHWH respecte le "libre arbitre" ?
Yahvé a choisi de ne pas savoir qu'Adam pécherait. Encouragerais-tu tes enfants à travailler pour un avenir merveilleux, tout en sachant dès le départ que leurs efforts sont voués à l'échec ? Les mettrais-tu en garde contre un danger, alors que tu aurais tout prévu pour qu'ils ne puissent pas y échapper ? Dès lors, est-il raisonnable d'attribuer de pareils mobiles à Yahvé ? Voilà qui est à méditer !Le Paradis - Page 12 122207

http://religionsmondiales.forumprod.com/

284Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mar 17 Jan - 23:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Oui mais si YHWH fait un usage sélectif de sa faculté a connaître les choses a l'avance il savait forcément que Adam allait péché .. Il ne peut pas effacer ce qu'Il va savoir a l'avance .. Euh enfin tu vas continuer longtemps a parler sans preuve ?
Et toi, tu vas continuer longtemps à prétendre que les pouvoirs de Dieu sont limités ?

285Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 0:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Yahvé a choisi de ne pas savoir qu'Adam pécherait.
Non mais rassure moi, il a choisit d'oublier ou comment ?

http://www.forumreligion.com

286Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 10:30

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="LeNeutre"]
Serviteur a écrit:
Tu te contredis encore ! Moi je te demande pas si l'homme est comme Dieu je te demande si l'homme a été créer a l'image de Dieu ou pas !! Est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement au couple Adam et Eve ou pour toute l'humanité ?

En fait, je me rends compte que tu ne me comprends pas, Dieu a créé Adam, l'homme, parfait, mais si tu veux l'homme d'apres, qui a péché, est un homme différent !

Serviteur

Mais l'homme est-il a l'image de Dieu ou pas ? Et puis est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou pas ? Térésa en quoi elle a péché !!!

287Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 10:31

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui mais si YHWH fait un usage sélectif de sa faculté a connaître les choses a l'avance il savait forcément que Adam allait péché .. Il ne peut pas effacer ce qu'Il va savoir a l'avance .. Euh enfin tu vas continuer longtemps a parler sans preuve ?
Et toi, tu vas continuer longtemps à prétendre que les pouvoirs de Dieu sont limités ?

C'est plutôt a Zantafio qu'il fallait dire sa Le Paradis - Page 12 122207

288Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 16:13

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Mais l'homme est-il a l'image de Dieu ou pas ? Et puis est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou pas

Non la tu le fais exprès, je peux rien pour toi !
Tu refuses de comprendre, et bien j'en suis navré !
Désolé !

Serviteur

289Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 16:24

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Mais l'homme est-il a l'image de Dieu ou pas ? Et puis est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou pas

Non la tu le fais exprès, je peux rien pour toi !
Tu refuses de comprendre, et bien j'en suis navré !
Désolé !

Serviteur

Ben non puisque tu ne réponds pas ! Je te demande pas si l'homme est parfait ou pas je te demande si l'homme est a l'image de Dieu, c'est toi qui est complétement borné parce que tu penses détenir la vérité alors que je parle d'autre chose, comprend ma question au lieu de répondre toujours la même chose ! Tu me dis que l'homme est bien a l'image de Dieu mais actuellement il ne peut être a l'image de Dieu .. Explique toi !

Et puis tu ne réponds même a la question a propos de Genèse 1:27, il s'adresse seulement a Adam et Eve oui ou non

290Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 16:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

Mais l'homme est-il a l'image de Dieu ou pas ? Et puis est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou pas

Non la tu le fais exprès, je peux rien pour toi !
Tu refuses de comprendre, et bien j'en suis navré !
Désolé !

Serviteur

Ben non puisque tu ne réponds pas ! Je te demande pas si l'homme est parfait ou pas je te demande si l'homme est a l'image de Dieu, c'est toi qui est complétement borné parce que tu penses détenir la vérité alors que je parle d'autre chose, comprend ma question au lieu de répondre toujours la même chose ! Tu me dis que l'homme est bien a l'image de Dieu mais actuellement il ne peut être a l'image de Dieu .. Explique toi !

Et puis tu ne réponds même a la question a propos de Genèse 1:27, il s'adresse seulement a Adam et Eve oui ou non
Tu as eu les réponses à tes questions, mais comme chaque fois qu'elles ne te conviennent pas tu fais comme si on ne t'avait pas répondu !

291Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 17:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

Mais l'homme est-il a l'image de Dieu ou pas ? Et puis est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou pas

Non la tu le fais exprès, je peux rien pour toi !
Tu refuses de comprendre, et bien j'en suis navré !
Désolé !

Serviteur

Ben non puisque tu ne réponds pas ! Je te demande pas si l'homme est parfait ou pas je te demande si l'homme est a l'image de Dieu, c'est toi qui est complétement borné parce que tu penses détenir la vérité alors que je parle d'autre chose, comprend ma question au lieu de répondre toujours la même chose ! Tu me dis que l'homme est bien a l'image de Dieu mais actuellement il ne peut être a l'image de Dieu .. Explique toi !

Et puis tu ne réponds même a la question a propos de Genèse 1:27, il s'adresse seulement a Adam et Eve oui ou non
Tu as eu les réponses à tes questions, mais comme chaque fois qu'elles ne te conviennent pas tu fais comme si on ne t'avait pas répondu !

Vas voir ailleurs, c'est pas a toi que j'ai poser les questions.

292Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 17:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Vas voir ailleurs, c'est pas a toi que j'ai poser les questions.
Et alors ? Tu as eu tes réponses ! De quoi te plains-tu ?

293Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 17:21

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Vas voir ailleurs, c'est pas a toi que j'ai poser les questions.
Et alors ? Tu as eu tes réponses ! De quoi te plains-tu ?

C'est pas a toi que je m'adresse, mes questions sont précises et je n'ai pas eu de réponse donc vas voir ailleurs, c'est pas a toi que je pose les questions sur ce post.

294Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 17:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Vas voir ailleurs, c'est pas a toi que j'ai poser les questions.
Et alors ? Tu as eu tes réponses ! De quoi te plains-tu ?
C'est pas a toi que je m'adresse, mes questions sont précises et je n'ai pas eu de réponse donc vas voir ailleurs, c'est pas a toi que je pose les questions sur ce post.
Reste donc avec ta mauvaise foi !Le Paradis - Page 12 393552

295Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 17:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Vas voir ailleurs, c'est pas a toi que j'ai poser les questions.
Et alors ? Tu as eu tes réponses ! De quoi te plains-tu ?
C'est pas a toi que je m'adresse, mes questions sont précises et je n'ai pas eu de réponse donc vas voir ailleurs, c'est pas a toi que je pose les questions sur ce post.
Reste donc avec ta mauvaise foi !Le Paradis - Page 12 393552

Ok.

296Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 17:46

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Mais l'homme est-il a l'image de Dieu ou pas ? Et puis est ce que Genèse 1:27 s'adresse seulement a Adam et Eve ou pas

Non la tu le fais exprès, je peux rien pour toi !
Tu refuses de comprendre, et bien j'en suis navré !
Désolé !

Serviteur

Ben non puisque tu ne réponds pas ! Je te demande pas si l'homme est parfait ou pas je te demande si l'homme est a l'image de Dieu, c'est toi qui est complétement borné parce que tu penses détenir la vérité alors que je parle d'autre chose, comprend ma question au lieu de répondre toujours la même chose ! Tu me dis que l'homme est bien a l'image de Dieu mais actuellement il ne peut être a l'image de Dieu .. Explique toi !

Et puis tu ne réponds même a la question a propos de Genèse 1:27, il s'adresse seulement a Adam et Eve oui ou non

297Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 19:51

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir LeNeutre,



« Oui mais toi tu es dans un autre monde, une vision très très .. Bizarre .. Et elle ne m’intéresse pas trop .. »



Merci, mais je pense que je vais encore patienter un peu avec toi dans celui-ci, ce qui est à mon avis Bizarre c’est de penser le paradis pour soi en omettant le reste du monde, parce que si tu crois au paradis, comment penser que l’amour oublierait l’un ou l’autre ici.

Moi si je vois un endroit pour l’un pourquoi omettrais je un autre d’ y être convié, car la place prise par l’un, devra être rendu par l’autre pour que chacun est la sienne.

Je fais amande honorable envers toi, et j’éviterai à compter d’aujourd’hui d’aborder l’une de tes questions au moins qu’elle ne me soit directement adressée.



Ceci dit, voici un passage de Luc intéressant ou bizarre selon la formule consacrée, je crois que c’est bien vivant que l’on espère le paradis et mort que l’on espère le voir enfin.

3:42- Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "

Lc 23:43- Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "



Vois l’inconnaissable vérité qui est écrite mot pour mot…..

298Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 21:24

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je suis en train de me poser cette question :

A quoi sert cet acharnement de vouloir savoir que Adam est à l'image de Dieu, et non pas les autres !

Tu sais très bien que l'homme actuelle n'a pas toutes les qualités de Dieu, mais tu sais aussi qu'on a les qualités divine : La sagesse, la justice, la miséricorde ..

Dans la Bible il n'a pas toutes les questions avec toutes les réponses, c'est une compréhension et une certaine "logique" apres la LECTURE DE LA BIBLE !

Je pense pas qu'un chrétien soit en désaccord avec moi.

Serviteur

299Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 22:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Je suis en train de me poser cette question :

A quoi sert cet acharnement de vouloir savoir que Adam est à l'image de Dieu, et non pas les autres !

Tu sais très bien que l'homme actuelle n'a pas toutes les qualités de Dieu, mais tu sais aussi qu'on a les qualités divine : La sagesse, la justice, la miséricorde ..

Dans la Bible il n'a pas toutes les questions avec toutes les réponses, c'est une compréhension et une certaine "logique" apres la LECTURE DE LA BIBLE !

Je pense pas qu'un chrétien soit en désaccord avec moi.

Serviteur

Tu es en désaccord avec toi même :

Serviteur a écrit:

Non bien sur l'homme est parfaitement à l'image de Dieu, d'ailleurs nous sommes le reflet de Dieu c'est évident ...

Alors explique moi pourquoi tu dis que actuellement nous ne sommes plus a l'image de Dieu alors qu'au message 240 tu disais le contraire que c'est-il passé ?

La qualité que Dieu a et que Adam avait en plus de nous et qui le rendait parfait c'est la quel ? Parce que même lui a réussi a péché alors qu'elle était cette qualité qui malgré tout ne la pas empêcher de péché ?

Répond moi simplement les questions sont clair, est ce que Genèse 1:27 s'adresse uniquement a Adam et Eve ou pas ? Répond simplement ..

300Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 23:43

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Tu es en désaccord avec toi même :
Serviteur a écrit:
Non bien sur l'homme est parfaitement à l'image de Dieu, d'ailleurs nous sommes le reflet de Dieu c'est évident ...
Alors explique moi pourquoi tu dis que actuellement nous ne sommes plus a l'image de Dieu alors qu'au message 240 tu disais le contraire que c'est-il passé ?
Serviteur n'a pas dit ça sérieusement; à mon avis, c'était pour montrer qu'il en avait marre de ton attitude extravagante !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

301Le Paradis - Page 12 Empty Re: Le Paradis Mer 18 Jan - 23:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Tu es en désaccord avec toi même :
Serviteur a écrit:
Non bien sur l'homme est parfaitement à l'image de Dieu, d'ailleurs nous sommes le reflet de Dieu c'est évident ...
Alors explique moi pourquoi tu dis que actuellement nous ne sommes plus a l'image de Dieu alors qu'au message 240 tu disais le contraire que c'est-il passé ?
Serviteur n'a pas dit ça sérieusement; à mon avis, c'était pour montrer qu'il en avait marre de ton attitude extravagante !

Lol oui si tu veux Le Paradis - Page 12 393552

Retourne au message 240 c'était pas pour plaisanter qu'il a dit sa PaxetBoum aussi enfin bref ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum