Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paradis

+18
patience
espoirhope
petite fleur
Zantafio
GRIT
La_Voix
Tarek
vulgate
LeNeutre
PaxetBonum
luqman
Bagoumawel
Yassine
Le Roi Arthur
Hanane
Credo
farfar
Serviteur
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 17]

201Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mar 10 Jan - 10:17

espoirhope


Enthousiaste
Enthousiaste

simplement a écrit:Nous ne sommes sur terre que pour un très court moment. La mort ne vient pas du péché mais de notre condition d'homme. La seule différence, c'est que le juste trouve sa justification en Dieu. Le moment venu, Dieu justifiera l'homme bon. Le méchant sera refoulé loin de la face de Dieu. Ce que nous sommes est esprit. L'esprit ne connait pas de mort. Il ne connait que la félicité ou la déchéance.

Ici, je suis tout à fait d'accord.

202Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mar 10 Jan - 11:00

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour LeNeutre,

D'accord pour le nouveau née ! Si le fruit est une image, quel a été le vrai péché de Adam qui n'est pas un corps humain ?




Le fruit est seulement ce qu’il ne fallait pas consommer, prendre l’humain pour une image est une erreur l’image est le monde l’homme à était a été créé a son image ça oui, mais l’homme ce n’est pas l’humain.

Je comprend qu’il peut y avoir confusion, mais le monde ce n’est pas seulement ce que tu vois c’est aussi ce que tu ne vois pas.

De même le monde qui est ici est maintenant ne s’arrête pas à l’univers, tu peu prendre connaissance de cela ici http://www.forumreligion.com/t738-ma-theorie-sur-l-univers

http://www.forumreligion.com/t557-video-une-vision-de-l-univers

Ainsi que le monde qui est ailleurs qu’ici et maintenant ne s’arête pas à tout l’univers, ce point étant éclairci, voici pour d’Adam.

Gn 2:8- Yahvé Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé



A partir de la quelque chose m’a interpellé, et ce quelque chose et ceci quand il a modelé l’homme il ne dit pas modelé Adam il dit « et il mis l’homme qu’il avait modelé » par conséquent la femme et un hommes comme les autres.

Autrement dit Adam est bien le premier mais celui qui consomme prend l’homme pour maison et pour raison d’être ce que nous sommes en dehors de lui et par nous.

Faisons simple, quand cela arrive le fruit et bien dans le jardin le jardin et bien dans ce monde et Adam et Eve sont tout deux à venir ici dans ce monde.

Tout y est, et tout peu commencé, le monde ne commence pas à Adam et Eve, ce monde oui, ça oui, mais pas le monde.

« quel a été le vrai péché de Adam qui n'est pas un corps humain ? »



Et bien disons que Adam est, quand il est il est seulement a venir et non venu, il est pourrait’on dire être en devenir sans être pour devenir ce que le monde sera en définitive et en retour pour être ce que nous sommes en vérité.

Ca peu paraître un peu difficile à comprendre mais dans le fond les choses sont assez simples, quand Adam est, il est mais il a été créé entre deux mondes sont rôle si l’on peut dire cela n’est pas d’être mais d’être en devenir rien de plus.

Il a était créé pour être en devenir pas pour devenir ou pour être dans le sens d’homme devenu après avoir mangé du fruit, j’espère que je me fais bien comprendre.

Eve elle a été créée ici pour être et pour devenir, c’est très différent !!

Oui Adam s’avait qu’il était interdit de manger du fruit mais une chose à dire ce n’est pas Adam qui à manger du fruit mais bien l’homme, l’humain apparaissent après quand Adam mange du fruit , mais ce n’est pas lui qui est séduit.

Adam et Eve sont deux personnages qui montrent la nature humaine avec le sexe féminin et le sexe masculin mais, ils sont touts deux au bord de ce monde sans être de ce monde, avec chacun si je puis dire un rôle qui leurs est données, l’un être à venir pour ce monde l’autre être en devenir pour être de ce monde.

Rien de plus, un monde pour être et un autre pour être et devenir, le péché c’est l’homme qui le commet ici dans ce monde et c’est le malin qui s’en joue ailleurs qu’ici et maintenant dans le monde qui est autre monde créé mais ailleurs qu’ici et maintenant.

203Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mar 10 Jan - 11:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Mais Serviteur dans ce passage je ne vois aucune mention faite au sujet de l'être parfait et de l'être imparfait .. Ou est ce donc que la Bible nous dit que Adam n'était pas atteint par la mort ou la maladie et que finalement après son péché nous sommes devenu imparfait, c'est simple si aucun passage n'en fait mention dis le moi de suite qu'on arrête de jouer au chat et a la souris ..

Oui c'est clair qu'il n'est pas dit explicitement, mais c'est quoi dire cette création est a l'image de Dieu mais elle n'est pas amour, ce serait pas vraiment à l'image de Dieu.

D'après Serviteur ou encore Zantafio le nouveau née est déjà pécheur a la naissance grâce au péché héréditaire de Adam ! C'est horrible de penser sa alors que le nouveau née est lavée de tout péché il vient a peine de naitre !

Le péché dont tu parles c'est la mort, celui qui ne pêcherait point, ne mourrait point !

Est-ce par le péché que nous sommes jugés ? ...

Serviteur

Non mais toi tu es comme Adam non ? Donc a l'image de Dieu aussi, alors est ce que le passage de la Bible qui dit que Adam est parfait, ni atteint par la mort, ni par la maladie et que dès lors qui la péché nous sommes devenu imparfait existe ou pas ? Parce que j'aimerais bien savoir d'ou vous avez inventée cette histoire alors qu'elle n'est même pas dans la Bible donc l'histoire de Jésus et son sacrifice tombe a l'eau aussi, s'il te plait évite les théories personnel moi je veux un passage explicite de la Bible parce que si chacun commence a inventée une histoire c'est facile.

Et puis j'attends toujours la qualité qui nous différencie de l'être parfait ?

Oui mais le bébé qui meurt en quoi a t-il péché Serviteur ..

204Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mar 10 Jan - 13:27

simplement

avatar
Novice
Novice

Dans la religion catholique, jusqu'au moment de la première communion, tout enfant baptisé qui décède n'est pas enterré selon le rite des adultes. On célèbre ce que l'on appelle une messe des anges. En effet, il ne sera pas considéré comme homme mais comme un ange. Les dogmes de l'Eglise romaine nous apprennent que cet enfant est mené directement au paradis ou il rejoint le coeur des anges.

205Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mar 10 Jan - 13:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et s'il meurt avant d’être baptisé ?

http://www.forumreligion.com

206Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mar 10 Jan - 13:55

simplement

avatar
Novice
Novice

Chacun pense ce qu'il veut de cette situation.
Personnellement, Dieu est pardon et se délecte de l'innocence des enfants.
Jésus demande qu'on laisse venir à lui les petits enfants et d'ajouter que quiconque ne ressemble pas à un enfant n'entrera pas en paradis.
Fort de ces déclarations, je crois fermement que tout enfant qui hélas décède est appelé à rejoindre le coeur des anges.

207Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mar 10 Jan - 14:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A quoi bon sert un baptême ?

http://www.forumreligion.com

208Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mar 10 Jan - 22:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Mais Serviteur dans ce passage je ne vois aucune mention faite au sujet de l'être parfait et de l'être imparfait .. Ou est ce donc que la Bible nous dit que Adam n'était pas atteint par la mort ou la maladie et que finalement après son péché nous sommes devenu imparfait, c'est simple si aucun passage n'en fait mention dis le moi de suite qu'on arrête de jouer au chat et a la souris ..

Oui c'est clair qu'il n'est pas dit explicitement, mais c'est quoi dire cette création est a l'image de Dieu mais elle n'est pas amour, ce serait pas vraiment à l'image de Dieu.

D'après Serviteur ou encore Zantafio le nouveau née est déjà pécheur a la naissance grâce au péché héréditaire de Adam ! C'est horrible de penser sa alors que le nouveau née est lavée de tout péché il vient a peine de naitre !

Le péché dont tu parles c'est la mort, celui qui ne pêcherait point, ne mourrait point !

Est-ce par le péché que nous sommes jugés ? ...

Serviteur

Non mais toi tu es comme Adam non ? Donc a l'image de Dieu aussi, alors est ce que le passage de la Bible qui dit que Adam est parfait, ni atteint par la mort, ni par la maladie et que dès lors qui la péché nous sommes devenu imparfait existe ou pas ? Parce que j'aimerais bien savoir d'ou vous avez inventée cette histoire alors qu'elle n'est même pas dans la Bible donc l'histoire de Jésus et son sacrifice tombe a l'eau aussi, s'il te plait évite les théories personnel moi je veux un passage explicite de la Bible parce que si chacun commence a inventée une histoire c'est facile.

Et puis j'attends toujours la qualité qui nous différencie de l'être parfait ?

Oui mais le bébé qui meurt en quoi a t-il péché Serviteur ..

209Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mar 10 Jan - 23:31

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Non mais toi tu es comme Adam non ? Donc a l'image de Dieu aussi, alors est ce que le passage de la Bible qui dit que Adam est parfait, ni atteint par la mort, ni par la maladie et que dès lors qui la péché nous sommes devenu imparfait existe ou pas ? Parce que j'aimerais bien savoir d'ou vous avez inventée cette histoire alors qu'elle n'est même pas dans la Bible donc l'histoire de Jésus et son sacrifice tombe a l'eau aussi, s'il te plait évite les théories personnel moi je veux un passage explicite de la Bible parce que si chacun commence a inventée une histoire c'est facile.

Seul ceux qui sont parfait, peuvent dire qu'ils sont comme Adam, et donc Fils de Dieu, ce qui renvoi à Jésus, d'ou ce verset :

Colossiens 1:15  "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

A mon sens on peut l'entendre ainsi :)

Il n'a pas de verset qui dit explicitement Adam était parfait, mais tout ça je te l'ai déjà expliqué je vais pas me répété ...


Et puis j'attends toujours la qualité qui nous différencie de l'être parfait ?

La qualité est justement la perfection ..

Oui mais le bébé qui meurt en quoi a t-il péché Serviteur ..

Il ne peut péché s'il n'est pas conscience de lui même, ça veut dire qu'il ne peut pas pécher ... Je peux pas être plus clair. Le seul "péché" qu'il a c'est la mort, puisque comme tu l'as dit, il meure .

Serviteur

210Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mar 10 Jan - 23:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Non mais toi tu es comme Adam non ? Donc a l'image de Dieu aussi, alors est ce que le passage de la Bible qui dit que Adam est parfait, ni atteint par la mort, ni par la maladie et que dès lors qui la péché nous sommes devenu imparfait existe ou pas ? Parce que j'aimerais bien savoir d'ou vous avez inventée cette histoire alors qu'elle n'est même pas dans la Bible donc l'histoire de Jésus et son sacrifice tombe a l'eau aussi, s'il te plait évite les théories personnel moi je veux un passage explicite de la Bible parce que si chacun commence a inventée une histoire c'est facile.

Seul ceux qui sont parfait, peuvent dire qu'ils sont comme Adam, et donc Fils de Dieu, ce qui renvoi à Jésus, d'ou ce verset :

Colossiens 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

A mon sens on peut l'entendre ainsi :)

Il n'a pas de verset qui dit explicitement Adam était parfait, mais tout ça je te l'ai déjà expliqué je vais pas me répété ...


Et puis j'attends toujours la qualité qui nous différencie de l'être parfait ?

La qualité est justement la perfection ..

Oui mais le bébé qui meurt en quoi a t-il péché Serviteur ..

Il ne peut péché s'il n'est pas conscience de lui même, ça veut dire qu'il ne peut pas pécher ... Je peux pas être plus clair. Le seul "péché" qu'il a c'est la mort, puisque comme tu l'as dit, il meure .

Serviteur


Donc d'ou tu sors la théorie du " Adam n'était ni atteint par la mort ni par la maladie et du moment ou il a péché nous somme devenu imparfait et nous avons hériter du péché de la mort " montre moi par rapport a quoi tu tires cette conclusion grotesque ?


Mais qu'est ce qu'il avait de " plus " qui le rendait parfait par rapport a nous puisque nous avons l'amour comme lui, la miséricorde comme lui, le libre arbitre comme lui, la distinction du bien et du mal comme lui qu'est ce qu'il y a de plus alors ? Le Paradis - Page 9 335345 vous ne savez même pas en quoi vous croyez c'est que du vent, rien de votre croyance n'est biblique c'est que des conclusions basé sur rien ..

Donc on est d'accord la mort est un péché et le bébé qui meurt est donc pécheur puisqu'il meurt ? Et sa aussi c'est biblique ? Le péché originel c'est ou que Dieu ne pardonne pas Adam et que nous héritons de ce péché ? Sors un verset explicite pas un truc qui " laisse penser que .. " c'est trop facile !

211Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Mer 11 Jan - 21:10

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Non mais toi tu es comme Adam non ? Donc a l'image de Dieu aussi, alors est ce que le passage de la Bible qui dit que Adam est parfait, ni atteint par la mort, ni par la maladie et que dès lors qui la péché nous sommes devenu imparfait existe ou pas ? Parce que j'aimerais bien savoir d'ou vous avez inventée cette histoire alors qu'elle n'est même pas dans la Bible donc l'histoire de Jésus et son sacrifice tombe a l'eau aussi, s'il te plait évite les théories personnel moi je veux un passage explicite de la Bible parce que si chacun commence a inventée une histoire c'est facile.

Seul ceux qui sont parfait, peuvent dire qu'ils sont comme Adam, et donc Fils de Dieu, ce qui renvoi à Jésus, d'ou ce verset :

Colossiens 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

A mon sens on peut l'entendre ainsi :)

Il n'a pas de verset qui dit explicitement Adam était parfait, mais tout ça je te l'ai déjà expliqué je vais pas me répété ...


Et puis j'attends toujours la qualité qui nous différencie de l'être parfait ?

La qualité est justement la perfection ..

Oui mais le bébé qui meurt en quoi a t-il péché Serviteur ..

Il ne peut péché s'il n'est pas conscience de lui même, ça veut dire qu'il ne peut pas pécher ... Je peux pas être plus clair. Le seul "péché" qu'il a c'est la mort, puisque comme tu l'as dit, il meure .

Serviteur


Donc d'ou tu sors la théorie du " Adam n'était ni atteint par la mort ni par la maladie et du moment ou il a péché nous somme devenu imparfait et nous avons hériter du péché de la mort " montre moi par rapport a quoi tu tires cette conclusion grotesque ?


Mais qu'est ce qu'il avait de " plus " qui le rendait parfait par rapport a nous puisque nous avons l'amour comme lui, la miséricorde comme lui, le libre arbitre comme lui, la distinction du bien et du mal comme lui qu'est ce qu'il y a de plus alors ? Le Paradis - Page 9 335345 vous ne savez même pas en quoi vous croyez c'est que du vent, rien de votre croyance n'est biblique c'est que des conclusions basé sur rien ..

Donc on est d'accord la mort est un péché et le bébé qui meurt est donc pécheur puisqu'il meurt ? Et sa aussi c'est biblique ? Le péché originel c'est ou que Dieu ne pardonne pas Adam et que nous héritons de ce péché ? Sors un verset explicite pas un truc qui " laisse penser que .. " c'est trop facile !

212Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 10:52

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour LeNeutre,

Adam n’est jamais venu ici dans ce monde seul l’humain est venu au monde, Adam n’est pas plus vivant que mort puisqu’il est en devenir.

Par conséquent lui est seulement ce qu’il devient pas ce que nous sommes devenus ici et maintenant.

L’enfant qui vient au monde vient en lui et par lui prenons cet exemple « Gn 4:1- L'homme connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit : J'ai acquis un homme de par Yahvé. »

Tu remarqueras qu’il est écrit « J'ai acquis un homme de par Yahvé.»

Donc on est d'accord la mort est un péché et le bébé qui meurt est donc pécheur puisqu'il meurt

Le bébé est humain la mort et dans ce monde, la mort n’est pas un péché, elle est ici dans ce monde quand tu meurs tu quittes ce monde alors la mort part avec toi en lui et par lui tout comme la vie qui vient au monde de par, en lui et par lui.

Il faut entendre cela pour lire ce que l’amour dit,

Jn 11:25- Jésus lui dit : " Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;

La mort n’a pas emprise sur lui il dénonce ici dans ce passage la vie et la mort, car il est ce qu’il est, pas ce qu’il devient, seul nous, nous devenons en lui et par nous ici dans ce monde.

Il dit ce qu’il sait pour ce que nous devons savoir, car nous saurons qui il est, quand nous entendrons sa parole en toute vérité.

En somme la vie et la mort sont ici dans ce monde unis pour le bien et le mal, mais ne sont en rien nécessaire à la grande vérité puisque c’est lui la grande vérité.

Continuons avec ceci….

Jn 11:26- et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ? "

Il s’adresse en ces mots il ramène dans ces mots notre vie à la sienne quand il dit «quiconque vit et croit en moi » lui ne peu percevoir la vie comme nous, nous la concevons puisqu’il sait lui la vrai vie, hors au delà de l’espoir il donne ce qu’il est et ce qu’il devient en nous est par lui.

Moi je vois deux mots un mot pour être d’en le sens de croître en lui et par nous et un autre pour devenir dans le sens de croire par lui et en lui ainsi les deux sont unis dans l’accomplissement de son amour qui est le salut du monde en lui et par nous.

J’ajoute quiconque, nous tous ici dans ce monde,

213Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 12:04

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

Non mais toi tu es comme Adam non ? Donc a l'image de Dieu aussi, alors est ce que le passage de la Bible qui dit que Adam est parfait, ni atteint par la mort, ni par la maladie et que dès lors qui la péché nous sommes devenu imparfait existe ou pas ? Parce que j'aimerais bien savoir d'ou vous avez inventée cette histoire alors qu'elle n'est même pas dans la Bible donc l'histoire de Jésus et son sacrifice tombe a l'eau aussi, s'il te plait évite les théories personnel moi je veux un passage explicite de la Bible parce que si chacun commence a inventée une histoire c'est facile.

Seul ceux qui sont parfait, peuvent dire qu'ils sont comme Adam, et donc Fils de Dieu, ce qui renvoi à Jésus, d'ou ce verset :

Colossiens 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

A mon sens on peut l'entendre ainsi :)

Il n'a pas de verset qui dit explicitement Adam était parfait, mais tout ça je te l'ai déjà expliqué je vais pas me répété ...


Et puis j'attends toujours la qualité qui nous différencie de l'être parfait ?

La qualité est justement la perfection ..

Oui mais le bébé qui meurt en quoi a t-il péché Serviteur ..

Il ne peut péché s'il n'est pas conscience de lui même, ça veut dire qu'il ne peut pas pécher ... Je peux pas être plus clair. Le seul "péché" qu'il a c'est la mort, puisque comme tu l'as dit, il meure .

Serviteur


Donc d'ou tu sors la théorie du " Adam n'était ni atteint par la mort ni par la maladie et du moment ou il a péché nous somme devenu imparfait et nous avons hériter du péché de la mort " montre moi par rapport a quoi tu tires cette conclusion grotesque ?


Mais qu'est ce qu'il avait de " plus " qui le rendait parfait par rapport a nous puisque nous avons l'amour comme lui, la miséricorde comme lui, le libre arbitre comme lui, la distinction du bien et du mal comme lui qu'est ce qu'il y a de plus alors ? Le Paradis - Page 9 335345 vous ne savez même pas en quoi vous croyez c'est que du vent, rien de votre croyance n'est biblique c'est que des conclusions basé sur rien ..

Donc on est d'accord la mort est un péché et le bébé qui meurt est donc pécheur puisqu'il meurt ? Et sa aussi c'est biblique ? Le péché originel c'est ou que Dieu ne pardonne pas Adam et que nous héritons de ce péché ? Sors un verset explicite pas un truc qui " laisse penser que .. " c'est trop facile !

Bonjour patience, merci pour ta réponse mais j'attends la réponse de Serviteur et puis je n'ai pas de réponse comme d'habitude il y a détournements de propos, moi je veux simplement savoir d'ou vous avez sortie la théorie bizarre de Adam qui était parfait sans mort et sans maladie et depuis son péché nous somme imparfait, ce n'est même pas biblique et c'est sa le pire, de même que le péché héréditaire ou est ce que la Bible nous dit que Adam n'est pas pardonné par Dieu .. J'attends une réponse de Serviteur ou Zantafio ..

214Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 17:57

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tu rigoles j’espère ? relis tout depuis le début, j'ai l'impression de faire du sur-place avec toi !

Oui donc Dieu créé un être a son image, mais il ne lui donne pas la perfection, car ce n'est pas l'image de Dieu ...

l'image de Dieu, c'est la perfection, alors pourquoi n'a t-il pas donné cette qualité à Adam ? Pourquoi pourront nous être parfait, et lui ne l'était pas ?

Car "notre but" et d'atteindre la perfection, si je peux dire ça.

Serviteur

215Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 17:58

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Tu rigoles j’espère ? relis tout depuis le début, j'ai l'impression de faire du sur-place avec toi !

Oui donc Dieu créé un être a son image, mais il ne lui donne pas la perfection, car ce n'est pas l'image de Dieu ...

l'image de Dieu, c'est la perfection, alors pourquoi n'a t-il pas donné cette qualité à Adam ? Pourquoi pourront nous être parfait, et lui ne l'était pas ?

Car "notre but" et d'atteindre la perfection, si je peux dire ça.

Serviteur

Donc on est pas a l'image de Dieu ? Et le péché héréditaire c'est ou dans la Bible, que la mort c'est le péché ?

216Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 18:02

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Donc on est pas a l'image de Dieu ?

C'est bien pour cela que ceux qui sont "parfait" sont appelés Fils de Dieu, mais nous pouvons être parfait en Christ, donc devenir fils de Dieu, grace a Jésus Christ.


Et le péché héréditaire c'est ou dans la Bible, que la mort c'est le péché ?

Romains 5:21 " afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur."

Romains 5:12  "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

Serviteur

217Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 18:11

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Donc on est pas a l'image de Dieu ?

C'est bien pour cela que ceux qui sont "parfait" sont appelés Fils de Dieu, mais nous pouvons être parfait en Christ, donc devenir fils de Dieu, grace a Jésus Christ.


Et le péché héréditaire c'est ou dans la Bible, que la mort c'est le péché ?

Romains 5:21 " afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur."

Romains 5:12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

Serviteur

Donc comment était Adam un corps humain ou autre ? Ou est ce que la Bible nous dit que Dieu a créer seulement Adam a son image et nous non ?

218Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 18:15

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Donc comment était Adam un corps humain ou autre ? Ou est ce que la Bible nous dit que Dieu a créer seulement Adam a son image et nous non ?

Comment en serait-il autrement, Adam était le protohumain ?

219Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 18:33

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Donc comment était Adam un corps humain ou autre ? Ou est ce que la Bible nous dit que Dieu a créer seulement Adam a son image et nous non ?

Comment en serait-il autrement, Adam était le protohumain ?

Je demande puisqu'il me dit " a l'image de Dieu mais pas comme Adam " donc comment peut-on être différent d'Adam ? Je cherche un passage biblique qui nous dit que nous ne sommes pas parfait, que nous sommes imparfait contrairement a Adam car lui est a l'image de Dieu et nous, nous ne le sommes pas !

220Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 20:27

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
moi je veux simplement savoir d'ou vous avez sortie la théorie bizarre de Adam qui était parfait sans mort et sans maladie
Pour la centième fois, selon Genèse 1:31, tout ce que Yahvé a créé était 'très bon', donc la maladie dans toutes ses formes et la mort n'existaient pas ! Et puisque Adam fut créé par Yahvé à SON IMAGE, il était donc parfait, sans défauts !(Genèse 1:27)
et depuis son péché nous somme imparfait,
Nous le sommes parce que par Adam le péché est entré dans le monde !(Romains 5:12)
ou est ce que la Bible nous dit que Adam n'est pas pardonné par Dieu .. J'attends une réponse de Serviteur ou Zantafio ..
Adam a commis un péché volontaire et conscient (Nombres 15:30). Il a en tant qu'humain parfait (c'est ça le pire!) péché sciemment contre l'esprit saint de Yéhovah ! Adam est ainsi coupable d'un péché éternel (Marc 3:29).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

221Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 21:07

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
moi je veux simplement savoir d'ou vous avez sortie la théorie bizarre de Adam qui était parfait sans mort et sans maladie
Pour la centième fois, selon Genèse 1:31, tout ce que Yahvé a créé était 'très bon', donc la maladie dans toutes ses formes et la mort n'existaient pas ! Et puisque Adam fut créé par Yahvé à SON IMAGE, il était donc parfait, sans défauts !(Genèse 1:27)
et depuis son péché nous somme imparfait,
Nous le sommes parce que par Adam le péché est entré dans le monde !(Romains 5:12)
ou est ce que la Bible nous dit que Adam n'est pas pardonné par Dieu .. J'attends une réponse de Serviteur ou Zantafio ..
Adam a commis un péché volontaire et conscient (Nombres 15:30). Il a en tant qu'humain parfait (c'est ça le pire!) péché sciemment contre l'esprit saint de Yéhovah ! Adam est ainsi coupable d'un péché éternel (Marc 3:29).

Tout ce que YHWH a créer était très bon donc nous aussi ? Non mais tu fais rire, ou est ce qu'il parle de Adam t'es bouché ? Moi je veux voir ou est la DIFFERENCE DANS LA BIBLE entre Adam et moi ! Toute votre croyance est hors biblique, c'est que du vent, je ne vois rien qui parle de parfait ou imparfait absolument rien a par vos conclusion foireuse. Si tout ce que YHWH a créer est bon nous le somme aussi donc immortel et bien non .. Ou est ce que la Bible dit que la mort a commencer d'exister seulement après le péché d'Adam ? Parle moi de la bible pas de tes foutu conclusions.

Dans le passage de romain on ne dit pas que nous sommes devenu imparfait. D'ou sorte ces deux mots ???? Parfait et imparfait d'ou SORTENT-ILS ?

222Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 21:47

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
moi je veux simplement savoir d'ou vous avez sortie la théorie bizarre de Adam qui était parfait sans mort et sans maladie
Pour la centième fois, selon Genèse 1:31, tout ce que Yahvé a créé était 'très bon', donc la maladie dans toutes ses formes et la mort n'existaient pas ! Et puisque Adam fut créé par Yahvé à SON IMAGE, il était donc parfait, sans défauts !(Genèse 1:27)
et depuis son péché nous somme imparfait,
Nous le sommes parce que par Adam le péché est entré dans le monde !(Romains 5:12)
ou est ce que la Bible nous dit que Adam n'est pas pardonné par Dieu .. J'attends une réponse de Serviteur ou Zantafio ..
Adam a commis un péché volontaire et conscient (Nombres 15:30). Il a en tant qu'humain parfait (c'est ça le pire!) péché sciemment contre l'esprit saint de Yéhovah ! Adam est ainsi coupable d'un péché éternel (Marc 3:29).

Tout ce que YHWH a créer était très bon donc nous aussi ? Non mais tu fais rire, ou est ce qu'il parle de Adam t'es bouché ? Moi je veux voir ou est la DIFFERENCE DANS LA BIBLE entre Adam et moi ! Toute votre croyance est hors biblique, c'est que du vent, je ne vois rien qui parle de parfait ou imparfait absolument rien a par vos conclusion foireuse. Si tout ce que YHWH a créer est bon nous le somme aussi donc immortel et bien non .. Ou est ce que la Bible dit que la mort a commencer d'exister seulement après le péché d'Adam ? Parle moi de la bible pas de tes foutu conclusions.

Dans le passage de romain on ne dit pas que nous sommes devenu imparfait. D'ou sorte ces deux mots ???? Parfait et imparfait d'ou SORTENT-ILS ?

Bonsoir LeNeutre,



On fini par ne plus comprendre ce que chacun dis tu poses tellement de questions, ce n’est pas dérangeant bien au contraire mais l’on ce perd dans le trouble de ta pensée.

N’as tu rien a demander qui ne t’appartiennes, dit plutôt ce que tu crois savoir ce sera plus simple….

223Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 23:07

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Tout ce que YHWH a créer était très bon donc nous aussi ?
Non car nous avons hérité du péché adamique !
Non mais tu fais rire, ou est ce qu'il parle de Adam t'es bouché ?
Genèse 1:31 parle de tout ce que Dieu avait fait, y compris Adam ! On voit bien que tu n'y connais rien !
Toute votre croyance est hors biblique, c'est que du vent, je ne vois rien qui parle de parfait ou imparfait absolument rien a par vos conclusion foireuse.
Tu n'as aucun discernement. C'est à se demander si tu as un cerveau !
Ou est ce que la Bible dit que la mort a commencer d'exister seulement après le péché d'Adam ?
Genèse 2:17 :'Mais quant à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr'.
Adam après avoir péché, mangé du fruit défendu, a bien fini par mourir ! En effet, Genèse 5:5 déclare :'Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut'. Donc c'est clair !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

224Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 23:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Tout ce que YHWH a créer était très bon donc nous aussi ?
Non car nous avons hérité du péché adamique !
Non mais tu fais rire, ou est ce qu'il parle de Adam t'es bouché ?
Genèse 1:31 parle de tout ce que Dieu avait fait, y compris Adam ! On voit bien que tu n'y connais rien !
Toute votre croyance est hors biblique, c'est que du vent, je ne vois rien qui parle de parfait ou imparfait absolument rien a par vos conclusion foireuse.
Tu n'as aucun discernement. C'est à se demander si tu as un cerveau !
Ou est ce que la Bible dit que la mort a commencer d'exister seulement après le péché d'Adam ?
Genèse 2:17 :'Mais quant à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr'.
Adam après avoir péché, mangé du fruit défendu, a bien fini par mourir ! En effet, Genèse 5:5 déclare :'Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut'. Donc c'est clair !

Adam a été créer a l'image de Dieu c'est pour cela qu'il est parfait ?

225Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 23:37

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Adam a été créer a l'image de Dieu c'est pour cela qu'il est parfait ?
Exactement, tu as tout compris !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

226Le Paradis - Page 9 Empty Re: Le Paradis Jeu 12 Jan - 23:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Adam a été créer a l'image de Dieu c'est pour cela qu'il est parfait ?
Exactement, tu as tout compris !

Nous sommes a l'image de Dieu nous ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum