Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dialogue entre un musulman et un chrétien

+6
Hanane
Yassine
Le Roi Arthur
bonsens
Serviteur
paradissa
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Hanane


Résident
Résident

C'est pas une hérésie, c'est simplement une mauvaise interprétation que vous faites de la Parole de Dieu. Cela arrive qu'on interprète mal.

qui parle de interpreter mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:on s'en fou des ecrivains des 4 evangiles, l'essentiel c'est qu'on touche pas a issa fils de marie alors mis toi a l'abril et surtout ne lance pas des insultes ou meme des remarques vis a vis de notre prophete, respect mutuel svp

Et pourquoi j'irai toucher à Jésus, fils de Marie ? Jésus que j'aime tant, en qui j'ai mis tout mon amour et qui a mis tout son Amour en moi ?

Si dire ce que l'on pense c'est une insulte, et qu'on se sert de ce prétexte pour m'interdire de parler, alors je ne vois pas pourquoi vous ouvrez votre forum aux chrétiens.

Pour moi, insulter, c'est dire des gros mots ou c'est se moquer de quelqu'un. Jamais je ne me permettrai de dire des gros mots sur Mohamed, ou de me moquer de lui méchamment, où de l'insulter, ce que je fais avec tout homme. Mohamed pour moi, n'est qu'un homme comme les autres et il a autant droit à mon respect que les autres hommes. Par contre, j'ai aussi le droit de dire ce que je pense de l'apparition qu'il a eu et du Coran qu'il a donné.

Si vraiment vous ne voulez pas que je dise ce que je pense, alors je me retirerai. Vous donnerez raison à tous les chrétiens qui dans les pays musulmans se plaignent qu'ils n'ont pas droit de penser différemment que les musulmans, sur Mohamed ou le Coran.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Les Evangiles ne sont pas des livres que Dieu aurait dicté comme il a soit disant dicté le Coran à Mohamed. Les Evangiles sont des témoignages qui ont été mis par écrit.
« II Tm 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, »

Quand aux évangiles apocryphes, ce sont des écrins dans lequels on a déposé "la perle de la Bonne Nouvelle" qu'on a un peu retouché, sur laquelle on a rajouter par exemple du vernis pour la faire briller encore plus, on l'a trop enjolivé, comme par exemple dire que Jésus fabriquait des oiseaux avec de la terre cuite et quand il soufflait dessus il donnait la vie à l'oiseau. Où bien on a déformé la perle.

Tu n'as toujours pas répondu, comme vous aviez su que cela est apocryphe et l'autre est canonique ?

Donc, si je comprends bien, sur ce forum on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense sans prouver qu'on a raison !! Alors que cette interdiction elle s'applique à tous, même aux musulmans.
Il ne faut pas utiliser des expressions offensante c'est tout, que cela soit pour les musulmans ou les chrétiens, et si tu constate quelque chose tu fais "report" sur le bouton en bas à droite Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 Icon_post_report.

La Charte : http://www.forumreligion.com/t131-charte-du-forum#4024

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
Si, je sais très bien ce qu'est le Monothéisme. C'est croire qu'au milieu des dieux que les hommes se sont donnés, il n'existe qu'un seul et unique Dieu qui le soit, c'est le Dieu qui s'est révélé à nos pères dans la Foi et qui par son Fils s'est révélé être une famille à l'intérieur de Lui-même ; qui s'est révélé Être Père, Fils et Saint Esprit.

donc pour toi les fils d'israil (jesus est israilite) avaient un dieu a part votre dieu qui est 3 entités!!!!!!!!!!! c'est le vrai blaspheme

NON, le Dieu des fils d'Israël, au milieu de tous les dieux que s'étaient donnés les hommes, était l'unique vrai Dieu, le seul vrai Dieu ; ce même Dieu qui s'est révélé en Jésus, comme étant 3 personnes et pas 3 entités. L'entité c'est l'essence ou la substance, la nature. Ces 3 personnes sont Dieu ensemble, dans 1 SEULE ENTITE ou ESSENCE, ou SUBSTANCE. C'est plus clair ?

Il n'y a pas blasphème puisque nous croyons que notre Dieu est 3 personne dans 1 seul entité. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est un blasphème que de dire que Dieu est 3 personnes partageant 1 même et unique essence ou entité !!!

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Il ne faut pas utiliser des expressions offensante c'est tout, que cela soit pour les musulmans ou les chrétiens, et si tu constate quelque chose tu fais "report" sur le bouton en bas à droite Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 Icon_post_report.
Ne pas penser comme les autres n'a jamais été une offense. Jusqu'ici, je n'ai jamais utilisé une expression offensante à l'égard de votre prophète ou de votre livre saint.

Cordialement

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Si vraiment vous ne voulez pas que je dise ce que je pense, alors je me retirerai.
Est ce que tu veux aussi que nous aussi qu'on disent tout ce qui passe par notre tête au sujet de votre religion ? non c'est pas comme ça que ça marche surtout dans un espace de discussion inter-religieuse. Et surtout dans un forum religion ou on est forcement en désaccord sur tout et on est toujours à fleur de peau, ça ne va plus rester un forum de discussion mais un forum de chamailleries. L’héritage occidental de pouvoir dire tout et n'importe quoi sur tout et n'importe quoi on peut le laisser d'à coté un petit instant le temps d'une discussion sur ce forum.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

J'en profite pour dire ma surprise de voir si peu d'intervenant indiquer, dans leur profil, de quelle religions ils sont. Auraient-il honte ou peur ? Ce serait bien qu'on sache à qui on a à faire, au point sur ce point là. Merci. Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Si vraiment vous ne voulez pas que je dise ce que je pense, alors je me retirerai.
Est ce que tu veux aussi que nous aussi qu'on disent tout ce qui passe par notre tête au sujet de votre religion ? non c'est pas comme ça que ça marche surtout dans un espace de discussion inter-religieuse. Et surtout dans un forum religion ou on est forcement en désaccord sur tout et on est toujours à fleur de peau, ça ne va plus rester un forum de discussion mais un forum de chamailleries. L’héritage occidental de pouvoir dire tout et n'importe quoi sur tout et n'importe quoi on peut le laisser d'à coté un petit instant le temps d'une discussion sur ce forum.

Je suis désolé, cher TedSpider, mais quand on ne dit pas ce que l'on pense, on n'est pas véridict, vrai avec les autres. Moi c'est pas mon habitude d'être faux, de faire du faux semblent. J'ai l'habitude de dire tout ce que je pense, et jamais dans ce que je pense, il n'y a des insultes. Insulter, je ne sais pas ce que c'est, cela ne fait pas partie de mes habitudes.

Il faut que les musulmans acceptent que nous ne pensions pas la même chose qu'eux et que nous leur disions, pour que nous ayons un échange vrai et fraternel.
Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Ne pas penser comme les autres n'a jamais été une offense. Jusqu'ici, je n'ai jamais utilisé une expression offensante à l'égard de votre prophète ou de votre livre saint.
Désolé mais dire que le Prophète de l'Islam a inventé le Coran comme ça gratuitement ça scelle brusquement toute discussion et offense l'autre... à moins comme je t'ai dis tu as les preuves très solides sur ce que tu dis, mais juste sur le fait que cela contrarie ta religion, on appelle cela de la subjectivité absolue et ça marche pas dans un forum de discussion de religions.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Il faut que les musulmans acceptent que nous ne pensions pas la même chose qu'eux et que nous leur disions, pour que nous ayons un échange vrai et fraternel.
Les musulmans sont les premiers a accepter dans le seins des gens qui croient pas la même chose qu'eux, ce sont les musulmans qui ont dans le religion l’obligation de protéger les chrétiens et les juifs qui vivent dans le sein. Est ce que les musulmans ne savent pas ce que pensent ces gens sur leur Prophète ? Est ce que les musulmans ne savent pas ce que pense les juifs de Jésus et Marie ? non ils le savent très bien, mais il y a un million d’année lumière entre penser et dire et propager, je sais que vous n'avez pas cet esprit dans le Christianisme mais en Islam la parole pèse lourd mais alors vraiment vraiment très lourd.

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:
OUI J´y crois comme je crois en l´Eternel.
L´Eternel veut aussi nous faire comprendre que le juste se relèvera de la mort à la manière de Jésus, qui a la parole de vie.
il manque une preuve comme quoi jesus a dit qu'il allait rester 3 jours au sein de la terre

Jesus dit:
Matthieu 12:39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

J´ai vu plusieurs musulmans utilisés ce verset sur ce site.
C´est la parole de Jésus, pas celle du dieu a llah.

Je vous rappel que le sujet de paradissa porte sur la bible
La bible, ce n´est pas le coran.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit: mais il y a un million d’année lumière entre penser et dire et propager, je sais que vous n'avez pas cet esprit dans le Christianisme mais en Islam la parole pèse lourd mais alors vraiment vraiment très lourd.

Et pourquoi la parole pèse très lourd dans l'Islam ? Sans doute parce que les musulmans les plus attachés à l'Islam on peur que des musulmans se convertissent à d'autre religion. L'interdiction de dire est "une protection" ; c'est pour protéger la religion. On fait taire tous ceux qui ne pensent pas comme nous, qui ne sont pas d'accord avec l'Islam, pour que l'Islam reste la religion prédominante. C'est ce qui se passe malheureusement pour les minorités chrétiennes, dans certains pays musulman. On accepte de les laisser vivre dans le sein de l'Islam, à condition qu'il se fasse tout petit. Moi j'appelle cela "une dictature".

Si l'Islam est la Vérité Révélée, vient de Dieu, il n'a pas à craindre ce qui se dit sur lui ou sur son prophète ; il n'a pas à craindre d'être passé au crible.

Bon j'arrête là, tu sais ce que je pense. Revenons au sujet.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Désolé mais dire que le Prophète de l'Islam a inventé le Coran comme ça gratuitement ça scelle brusquement toute discussion et offense l'autre

Et pourquoi devrais-tu être offensé puisque pour toi, ce que je dis n'est pas vrai. Dans mon pays on dit : "il n'y a que la vérité qui blesse". Ne pas s'offenser devant ce que l'autre pense, c'est montrer que la Vérité à laquelle on croit est plus forte que ce que l'autre pense.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Et pourquoi la parole pèse très lourd dans l'Islam ? Sans doute parce que les musulmans les plus attachés à l'Islam on peur que des musulmans se convertissent à d'autre religion. L'interdiction de dire est "une protection" ; c'est pour protéger la religion. On fait taire tous ceux qui ne pensent pas comme nous, qui ne sont pas d'accord avec l'Islam, pour que l'Islam reste la religion prédominante. C'est ce qui se passe malheureusement pour les minorités chrétiennes, dans certains pays musulman. On accepte de les laisser vivre dans le sein de l'Islam, à condition qu'il se fasse tout petit. Moi j'appelle cela "une dictature".
La parole en générale pèse lourd en Islam que ça bien dans le bien ou dans le mauvais « 14.24-27 », « 15.80 », je ne sais pas si vous la savez mais l'homme est seul être doué de ce don. Après l'interdiction de prêcher une autre religion en terre d'Islam c'est un autre sujet.

Et pourquoi devrais-tu être offensé puisque pour toi, ce que je dis n'est pas vrai. Dans mon pays on dit : "il n'y a que la vérité qui blesse". Ne pas s'offenser devant ce que l'autre pense, c'est montrer que la Vérité à laquelle on croit est plus forte que ce que l'autre pense.
Tiens ceci, tu es une espèce de _____,de _____ et de _____, est ce que cela t'a fait quelque chose ? en générale non... mais est ce que cet espace de discussion va devenir un espace de bordelisation ? oui.

Si l'Islam est la Vérité Révélée, vient de Dieu, il n'a pas à craindre ce qui se dit sur lui ou sur son prophète ; il n'a pas à craindre d'être passé au crible.
Et ce que tu es obligé de m'insulter ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tiens ceci, tu es une espèce de _____,de _____ et de _____, est ce que cela t'a fait quelque chose ? en générale non... mais est ce que cet espace de discussion va devenir un espace de bordelisation ? oui.

C'est pas une expression que j'ai utilisé : "tu es une espèce de ......". Comme c'est par mon genre de dire des gros mot comme "bordélisation" Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 335345


Arthur a écrit:
TedSpider a écrit:Si l'Islam est la Vérité Révélée, vient de Dieu, il n'a pas à craindre ce qui se dit sur lui ou sur son prophète ; il n'a pas à craindre d'être passé au crible.
Et ce que tu es obligé de m'insulter ?

Mais c'est pas croyable !!! Tu vois des insultes partout !!! Mais c'est quoi ce faux procès que tu me fais ?

Arthur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


mais comment dieu va lui prendre comme miracle celui de jonas qu'il a crée lui meme????????????

Hanane

avatar
Résident
Résident

Et pourquoi la parole pèse très lourd dans l'Islam ? Sans doute parce que les musulmans les plus attachés à l'Islam on peur que des musulmans se convertissent à d'autre religion. L'interdiction de dire est "une protection" ; c'est pour protéger la religion. On fait taire tous ceux qui ne pensent pas comme nous, qui ne sont pas d'accord avec l'Islam, pour que l'Islam reste la religion prédominante. C'est ce qui se passe malheureusement pour les minorités chrétiennes, dans certains pays musulman. On accepte de les laisser vivre dans le sein de l'Islam, à condition qu'il se fasse tout petit. Moi j'appelle cela "une dictature".

et qui t'a dit que sur la terre de l'islam, les autres religions sont confronté a une dictature islamique??????? tu l'as révé ou quoi???????


Si l'Islam est la Vérité Révélée, vient de Dieu, il n'a pas à craindre ce qui se dit sur lui ou sur son prophète ; il n'a pas à craindre d'être passé au crible.

bon l'islam n'a pas besoin de se defendre car il est vraiment une religion divine, et les musulmans ne craignent rien, mais si tu viens un jour empoisonner les cerveaux des jeunes et des enfants par des soit disant verité divine qui dit que dieu a été massacré sur un poteau, là tu nous trouve face a toi sans pitié.
celà ne veut pas dire que tu n'es pas la bienvenue sur la terre de l'islam, mais a condition tu as ta religion et nous avons la notre, tu veux precher ta religion c'est dans ton eglise, et non pas ailleurs

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:C'est pas une expression que j'ai utilisé : "tu es une espèce de ......". Comme c'est par mon genre de dire des gros mot comme "bordélisation" Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 335345
Bah c'est la même chose ce qui se passe lorsqu'un charge l'Islam et les Prophète de l'Islam avec des expressions inappropriées. Et puis une chose, si pour vous vous pouvez accepter certains expression sur votre religion les musulmans peut être pas, et c'est pour cela qu'on accordé le seuil de tolérance dans ce forum à celui de l'Islam. Et puis ce qu'on demande n'est pas la mission impossible mais juste de maintenir un climat de respect sans interdire la critique bien sûr puisque ce forum après tout est fait pour cela, mais juste que cela soit fait dans les règles de l'art.

Mais c'est pas croyable !!! Tu vois des insultes partout !!! Mais c'est quoi ce faux procès que tu me fais ?
C'etait juste un exemple, tu viens me dire que tu crois pas en le Prophète de l'Islam c'est une chose et je déduis le reste, et tu viens me dire que ton Prophète est un imposteur ça je pourrais pas l'accepter en aucun cas, est ce que tu saisis maintenant l’impacte de la parole ? On appelle ça avoir de l’égard à ma religion et ma croyance sans pour autant te rendre la vie impossible je pense.

http://www.forumreligion.com

luqman

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:

Cela non plus c'est pas une Bonne Nouvelle, d'autant plus que l'unicité de Dieu, c'est une invention musulmane. Dieu n'a jamais dit qu'il était unique, mais qu'il était l'unique Seigneur.
Deutéronome 20 v3
Tu n'auras d'autres Dieu devant ma face.
(Le premier des commandements donnés à moïse)

Le Roi Arthur a écrit:
Ce qui ne veut pas dire la même chose : "Le premier c'est : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur"
Simple choix de mot
D'ailleurs libre à toi de vouloir interpréter de façon strictement littéraire,
Mais L'unique Seigneur et Un seul Dieu,l'un n'exclut pas l'autre dès lors où c'est Dieu le très haut qui parle de lui.
Le Roi Arthur a écrit:
Dire que le Seigneur Dieu est l'unique Seigneur, cela veut dire que
Interprétation libre n'est pas sinonyme de vérité
Le Roi Arthur a écrit:
le Seigneur Dieu, le Dieu d'Israël, est l'unique Seigneur, parmi tous les dieux que les hommes avaient ; cela ne veut absolument pas dire que Dieu était unique à l'intérieur de Lui-même.
Cela n'a aucun sens du point de vue de la raison
Le Roi Arthur a écrit:
Il est le seul vrai Dieu à l'intérieur des dieux que se sont donnés les humains et c'est tout. Ce qui ne l'empêche absolument pas de ne pas être seul à l'intérieur de l'unique Dieu qu'Il Est au milieu des autres dieux.
Ceci non plus n'a pas de sens
D'ailleurs tu connais un élément ou un concept qui peut contenir Dieu le très haut(Le créateur de toute chose)?
Tu crois en combien de dieux ?

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:et qui t'a dit que sur la terre de l'islam, les autres religions sont confronté a une dictature islamique??????? tu l'as révé ou quoi???????
La dictature islamique n'est pas le fait des états sauf en Iran et avant en Afghanistan. La dictature Islamique est le fait d'un certain nombre d'Islamiste intégristes qui ont tout fait pour faire partir les chrétiens des terres qu'ils ont islamisées, en utilisant l'intimidation ou le terrorisme (semer la terreur), comme dernièrement en Irak, lorsqu'il 3 jeunes islamistes se sont fait sauter au milieu d'une communauté chrétienne entrain de célébrer son Seigneur, après avoir déchargé leurs mitraillettes sur ces leurs frères Arabes, à qui il reprochaient d'être chrétiens.

J'ai vu aussi un reportage sur la ville de Jérusalem, où les derniers chrétiens témoignaient des pressions et intimidation énormes qu'ils devaient subir de la part des musulmans, faits dans le seul but de les faire partir ou abandonner la foi chrétienne.

Et il n'y a pas longtemps, en Inde, une chrétienne a été condamné à mort, après avoir dit sa foi en Jésus-Christ et dit qu'elle ne voyait pas ce que Mohamed avait apporté de plus ; une chrétienne qui a voulu donnez à boire à des musulmanes qui ont refusés l'eau qu'elle leur proposait, du seul fait qu'elle était chrétienne.


TedSpeder a écrit:bon l'islam n'a pas besoin de se defendre car il est vraiment une religion divine, et les musulmans ne craignent rien, mais si tu viens un jour empoisonner les cerveaux des jeunes et des enfants par des soit disant verité divine qui dit que dieu a été massacré sur un poteau, là tu nous trouve face a toi sans pitié.
celà ne veut pas dire que tu n'es pas la bienvenue sur la terre de l'islam, mais a condition tu as ta religion et nous avons la notre, tu veux precher ta religion c'est dans ton eglise, et non pas ailleurs.

Le problème des musulmans, c'est que dès qu'il s'installe sur une terre, cette terre devient leur Eglise, leur terre sainte où eux peuvent se permettre d'appeler à la prière, à haute voix, à l'extérieur de leurs mosquées et d'interdir tout signe religieux autre que ceux de l'Islam. Dans les pays Islamique c'est l'Islam qui est la seul religion qui puisse tout se permettre ; où les musulmans peuvent se permettre d'intimider les autres religions, sans qu'on leur dise rien. Ils vont, comme je viens de te le rappeler, jusqu'à l'intérieur des Eglise pour tuer les chrétiens afin de terroriser tous les chrétiens du pays, pour faire plus de place à l'Islam. Et t'appelles cela "une démocratie" ! Moi j'appelle cela une religion dicatorielle ; une religion qui terrorise.

Je sais que ce n'est pas ce que font tous les musulmans, mais le fait est que cela existe et que de plus en plus de chrétiens, dans les pays musulmans où ils sont minoritaires, sont persécutés.

Au moins en France, aucune religion ne peut s'imposer à l'autre, imposer à tout le monde son culte. Chacun est appelé à prêcher sa religion à l'intérieur de son lieu de culte.

Quand un jeune catholique interroge un musulman sur la religion musulmane sur Mohamed, et que ce musulman vient lui empoisonner le cerveau avec le Coran, cette soit disan vérité divine, je le laisse faire, je ne lui fait pas des menaces comme tu es entrain de m'en faire. Si c'est pas de l'intimidation c'est quoi ? Puisque tu te permets d'utiliser comme expres​sion(des soits disant vérité divines), eh bien je te copie Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 335345

En tous les cas tu ne m'impressionne vraiment pas, d'autant plus que j'ai rêvé, il y a plusieurs années, qu'un jour je serais crucifié par les musulmans, comme mon Seigneur l'a été par les Juifs. Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 335345

Arthur

luqman

avatar
Novice
Novice

hans a écrit:

Cela m´étonne que la conversation s´arrête là pour passer directement au point 6, alors que Jonas est
Vous voulez sans doute réconcilier la bible à votre fausse croyance, à cause du koran.


Nulle contrainte en religion !Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.Donc,quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide,qui ne peut se briser.Et Dieu est l'Audient et Omniscient.Sourate Bakara v256

Pour dire simplement qu'un musulman n'a pas besoin de la bible donc réconcilier n'est pas le mot que j'employerai .
On essaye simplement de vous montrez quel est le meilleur des chemins en comparant !!!

luqman

avatar
Novice
Novice

Hans a écrit:
TetSpider a écrit:
Hans a écrit:Vous voulez sans doute réconcilier la bible à votre fausse croyance, à cause du koran.
Notre croyance est fausse ?

N´est-ce pas paradissa qui utilise la bible pour contredire les propres paroles de Jesus?
Si votre croyance est de dire que le messie n´est pas resté dans le sein de la terre pour réssusciter après 3 jours, oui c´est faux.
Si moi,je dis que c'est vrai
C'est ta parole contre la mienne (l'une n'est pas supérieur à l'autre).
Donc il est nécessaire d'argumenter suivant que tu crois en la Bible ou au Coran.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et puis une chose, si pour vous vous pouvez accepter certains expression sur votre religion les musulmans peut être pas, et c'est pour cela qu'on accordé le seuil de tolérance dans ce forum à celui de l'Islam.
C'est vrai, j'oubliai, tout lieu utilisé par les musulmans devient terre sainte ; internet devient terre sainte là où les musulmans s'expriment et de fait ils imposent leurs lois.

Le seuil de tolérance normale, c'est l'insulte et pas quand quelqu'un dit quelque chose qui ne nous plaît pas. Vous vous vous permettez de dire tout ce que vous voulez, en dehors des insultes, mais les autres ne doivent vous dire que ce que vous avez envie d'entendre sur l'Islam. Moi j'appelle cela de la dictature ; de la servitude. C'est pas parce que le Coran est votre maître, vous commande, vous empêche de dire quoi que ce soit contre lui, sous peine de mort, qu'il faut imposer votre servitude à votre prochain qui n'est pas asservis à ce Coran comme vous.
TedSpeder a écrit:Et puis ce qu'on demande n'est pas la mission impossible mais juste de maintenir un climat de respect sans interdire la critique bien sûr puisque ce forum après tout est fait pour cela, mais juste que cela soit fait dans les règles de l'art.

Penser ce que l'on pense de Mohamed et du Coran, c'est absolument pas manqué de respect. Manquer de respect, pour moi, ce serait brûler le Coran ou faire une caricature méchante sur Mohamed, chose que jamais je ne ferais, parce que c'est votre prophète et votre livre saint. Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord avec ce que vous dites sur Mohamed et le Coran, et le dire.

ton Prophète est un imposteur ça je pourrais pas l'accepter en aucun cas

C'est pas ce que je pense. Un imposteur c'est quelqu'un qui trompe, qui ment. C'est pas ce que je pense de Mohamed. Je pense simplement que Mohamed a fait ce qu'on appelle "un délire mystique", lorsqu'il a vu l'Ange Gabriel ; et si c'est pas un délire, mais une vraie vision, alors je pense que c'était pas un ange du ciel qui lui est apparu, mais un ange des ténèbres qui s'est fait passer pour l'ange gabriel, pour tromper Mohamed. Mohamed selon moi n'a pas tromper, il a été trompé. Il a cru bien faire, d'autant plus qu'il avait une grande foi en Dieu et beaucoup de crainte et de respect pour Dieu.

TedSpider a écrit:On appelle ça avoir de l’égard à ma religion et ma croyance sans pour autant te rendre la vie impossible je pense.

Sais-tu ce qu'est "avoir de l'égard" ? Apparemment non. C'est "avoir de l'estime", c'est à dire "estimer une religion", "lui donner une valeur". Que tu me demandes d'avoir de l'égard pour toi, oui, mais que j'ai de l'estime pour ta religion, que je lui accorde de la valeur, cela non, je ne peux pas. Que je lui accorde la valeur minimum : "le droit d'exister", certes, mais que moi je lui accorde de la valeur, non, car votre religion, selon moi, elle ferme la porte du Royaume de Dieu à des milliers d'hommes et de femmes qui auraient pu depuis longtemps recevoir le don de Dieu apporté par Jésus.

Faut quand même pas demander la lune !! Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 335345 Par contre, comme je sais que vous aimez bien les croissants, je peux vous en offrir pour votre petit déjeuner Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 335345

Allez, sans rancune. Je vous taquine.

Arthur

luqman

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:J'en profite pour dire ma surprise de voir si peu d'intervenant indiquer, dans leur profil, de quelle religions ils sont. Auraient-il honte ou peur ? Ce serait bien qu'on sache à qui on a à faire, au point sur ce point là. Merci. Arthur
Mort de rire,
Je fais partis des personnes visées,
Sur les messages qu'une personne laisse,on détermine très facilement.
Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 834751 Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 834751 Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 834751
Il n'y a pas de plus grand honneur que d'être musulman (selon moi).
Pour ce qui est de la peur.Les musulmans ne craignent que le créateur des cieux et de la terre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:La dictature islamique n'est pas le fait des états sauf en Iran et avant en Afghanistan.
Et ça recommence, non monsieur l’État islamique n'est pas un État dictatorial, je sais pas mais est ce que ta tactic consiste à attaquer sur tout les bords pour que nous, nous nous contentons de nous défendre.

comme dernièrement en Irak, lorsqu'il 3 jeunes islamistes se sont fait sauter au milieu d'une communauté chrétienne entrain de célébrer son Seigneur, après avoir déchargé leurs mitraillettes sur ces leurs frères Arabes, à qui il reprochaient d'être chrétiens.
Non si les musulmans tuer juste pour la fois ces chrétiens irakien n'auront pas pu subsister pendant 1400 ans, ça vous arriver de peser vos paroles des fois... La paroles pèse lourd comme je t'ai et c'est la première chose que vous devez apprendre de la part des musulmans.

Et il n'y a pas longtemps, en Inde, une chrétienne a été condamné à mort, après avoir dit sa foi en Jésus-Christ et dit qu'elle ne voyait pas ce que Mohamed avait apporté de plus ; une chrétienne qui a voulu donnez à boire à des musulmanes qui ont refusés l'eau qu'elle leur proposait, du seul fait qu'elle était chrétienne.
Au Pakistan, elle a dit à la femme musumlan je cite "Notre Jésus a apporté le Salut que ce qu'a apporté votre Prophète a part épouser des femmes ?"... Yes c'est un blasphème.

Le problème des musulmans, c'est que dès qu'il s'installe sur une terre, cette terre devient leur Eglise, leur terre sainte où eux peuvent se permettre d'appeler à la prière, à haute voix, à l'extérieur de leurs mosquées et d'interdir tout signe religieux autre que ceux de l'Islam. Dans les pays Islamique c'est l'Islam qui est la seul religion qui puisse tout se permettre ;
L'Islam est une religion et un État, si votre Jésus vous a laissé sans État c'est pas notre problème. Et si vous agréez la laïcité qui se préserve le droit d'insulter votre religion c'est pas notre problème non plus.

Je sais que ce n'est pas ce que font tous les musulmans, mais le fait est que cela existe et que de plus en plus de chrétiens, dans les pays musulmans où ils sont minoritaires, sont persécutés.
Oui mais tu imagines on aurait pu les convertir de force depuis le 7e siècle ou les convertir de force et on aurait jamais de problème, non l'Islam est justice : « 5.8 Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. », Mais sinon vous les catholiques avec votre passé glorieux vous êtes les derniers à parler de persécutions.

Au moins en France, aucune religion ne peut s'imposer à l'autre, imposer à tout le monde son culte. Chacun est appelé à prêcher sa religion à l'intérieur de son lieu de culte.

La religion en vigueur en France est la non-religion, c'est à dire que tout les religion adoptés sont tout de part égale, comme le catholicisme comme le satanisme c'est la même chose, et vous semblez aimer... En Islam par contre on se soucie par dessus tout à préserver la foi des gens. L’État islamique s'engage a préserver par ordre de priorité : La religion, l’âme, la raison, la progéniture et les biens.

Quand un jeune catholique interroge un musulman sur la religion musulmane sur Mohamed, et que ce musulman vient lui empoisonner le cerveau avec le Coran, cette soit disan vérité divine, je le laisse faire, je ne lui fait pas des menaces comme tu es entrain de m'en faire. Si c'est pas de l'intimidation c'est quoi ? Puisque tu te permets d'utiliser comme expression
Tu veux dire quoi là encore j'ai pas compris.

Le seuil de tolérance normale, c'est l'insulte et pas quand quelqu'un dit quelque chose qui ne nous plaît pas. Vous vous vous permettez de dire tout ce que vous voulez, en dehors des insultes, mais les autres ne doivent vous dire que ce que vous avez envie d'entendre sur l'Islam. Moi j'appelle cela de la dictature ; de la servitude. C'est pas parce que le Coran est votre maître, vous commande, vous empêche de dire quoi que ce soit contre lui, sous peine de mort, qu'il faut imposer votre servitude à votre prochain qui n'est pas asservis à ce Coran comme vous.
Bon en somme tu n'es pas obligé de rester dans ce forum, voila.

C'est pas ce que je pense. Un imposteur c'est quelqu'un qui trompe, qui ment. C'est pas ce que je pense de Mohamed. Je pense simplement que Mohamed a fait ce qu'on appelle "un délire mystique", lorsqu'il a vu l'Ange Gabriel ; et si c'est pas un délire, mais une vraie vision, alors je pense que c'était pas un ange du ciel qui lui est apparu, mais un ange des ténèbres qui s'est fait passer pour l'ange gabriel, pour tromper Mohamed. Mohamed selon moi n'a pas tromper, il a été trompé. Il a cru bien faire, d'autant plus qu'il avait une grande foi en Dieu et beaucoup de crainte et de respect pour Dieu.
C'etait aussi un exemple que j'ai donné et j'ai jamais dis que toi tu pense cela, et même si tu le penses c'est ton droit mais on accepte pas d'entendre une chose du genre. Après pour ce qui est de ta conception c'est bien, et si tu veux la discuter c'est ok... toujours dans les règles de l'art, mais il semble que tu vois que nous faisons ici de la dictature.

Mais sinon tu as des forums catholiques démocratiques à me proposer ?

Sais-tu ce qu'est "avoir de l'égard" ? Apparemment non. C'est "avoir de l'estime", c'est à dire "estimer une religion", "lui donner une valeur". Que tu me demandes d'avoir de l'égard pour toi, oui, mais que j'ai de l'estime pour ta religion, que je lui accorde de la valeur, cela non, je ne peux pas. Que je lui accorde la valeur minimum : "le droit d'exister", certes, mais que moi je lui accorde de la valeur, non, car votre religion, selon moi, elle ferme la porte du Royaume de Dieu à des milliers d'hommes et de femmes qui auraient pu depuis longtemps recevoir le don de Dieu apporté par Jésus.
Vous semblez à cause de votre éducation laïque vous omettez beaucoup de choses, si tu me respecte alors tu essayes au moins de respecter mon sentiment religieux lorsque tu discute avec moi mais pas forcement ma religion, c'est très difficile je sais... mais avec un peu d'effort je pense que ça pourrait aller.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:J'en profite pour dire ma surprise de voir si peu d'intervenant indiquer, dans leur profil, de quelle religions ils sont. Auraient-il honte ou peur ? Ce serait bien qu'on sache à qui on a à faire, au point sur ce point là. Merci. Arthur
Mort de rire,
Je fais partis des personnes visées,
Sur les messages qu'une personne laisse,on détermine très facilement.
Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 834751 Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 834751 Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 834751
Il n'y a pas de plus grand honneur que d'être musulman (selon moi).

"Qui s'élève sera abaissé", nous dit Jésus. Attention, car quand on tombe de haut cela fait mal. Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 335345 Après tout, si t'es fier d'être musulman, pourquoi pas. Moi, je suis très heureux, vraiment très heureux d'être catholique, bienheureux même, et cela me suffit. Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 2 335345

Arthur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum