Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dialogue entre un musulman et un chrétien

+6
Hanane
Yassine
Le Roi Arthur
bonsens
Serviteur
paradissa
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:J'en profite pour dire ma surprise de voir si peu d'intervenant indiquer, dans leur profil, de quelle religions ils sont. Auraient-il honte ou peur ? Ce serait bien qu'on sache à qui on a à faire, au point sur ce point là. Merci. Arthur
Mort de rire,
Je fais partis des personnes visées,
Sur les messages qu'une personne laisse,on détermine très facilement.
Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 3 834751 Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 3 834751 Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 3 834751
Il n'y a pas de plus grand honneur que d'être musulman (selon moi).

"Qui s'élève sera abaissé", nous dit Jésus. Attention, car quand on tombe de haut cela fait mal. Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 3 335345 Après tout, si t'es fier d'être musulman, pourquoi pas. Moi, je suis très heureux, vraiment très heureux d'être catholique, bienheureux même, et cela me suffit. Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 3 335345

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et ça recommence, non monsieur l’État islamique n'est pas un État dictatorial, je sais pas mais est ce que ta tactic consiste à attaquer sur tout les bords pour que nous, nous nous contentons de nous défendre.
C'est quoi un Etat religieux dictatorial ? C'est un état où la religion des représentants de cet état, a droit à toute les libertés et les autres n'ont droit qu'à des miettes de liberté. C'est un état où la religion qui gouverne, impose ses règles, ses lois et en ce qui concerne les états islamiques, la loi coranique.

Il n'y a que les musulmans pour croire que l'Etat Islamique n'est pas un état dictatorial.


comme dernièrement en Irak, lorsqu'il 3 jeunes islamistes se sont fait sauter au milieu d'une communauté chrétienne entrain de célébrer son Seigneur, après avoir déchargé leurs mitraillettes sur ces leurs frères Arabes, à qui il reprochaient d'être chrétiens.
Non si les musulmans tuer juste pour la fois ces chrétiens irakien n'auront pas pu subsister pendant 1400 ans, ça vous arriver de peser vos paroles des fois... La paroles pèse lourd comme je t'ai et c'est la première chose que vous devez apprendre de la part des musulmans. [/quote]

Je remarque que tu ne me dis pas que c'est horrible ce qu'on fait ces terroristes musulmans. La non parole sur ce genre d'évènement pèse lourd elle aussi.

Au Pakistan, elle a dit à la femme musumlan je cite "Notre Jésus a apporté le Salut que ce qu'a apporté votre Prophète a part épouser des femmes ?"... Yes c'est un blasphème.
Et c'est pour avoir dit ce qu'elle pensait être la vérité qu'elle a été condamnée à mort ? C'est bien ce que j'ai dit, les musulmans ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux et ici, que cette femme ne croit pas que Mohamed est apporté quelque chose qui sauve et qu'il n'a fait qu'épouser plusieurs femmes. Ce n'est pas parce que pour vous Mohamed a été plus qu'un polygame, a été prophète, fondateur d'une religion, que vous devez condamnez à mort tous ceux qui ne pensent pas comme vous !!!

L'Islam est une religion et un État, si votre Jésus vous a laissé sans État c'est pas notre problème. Et si vous agréez la laïcité qui se préserve le droit d'insulter votre religion c'est pas notre problème non plus.

Notre prophète il a dit : "laissez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". Ce qui veut dire que Dieu ne se mêle pas des affaires de l'état, il se même de notre Vie éternelle. Il a laissé l'homme gêrer la terre qu'il lui a confié, lui se contentant de gérer le Ciel, son Royaume où un jour nous nous retrouverons si nous acceptons de suivre Jésus qui nous y conduit.

Notre Dieu il n'est pas venu pour asservir, comme l'Islam asservi, il est venu pour nous servir la Vie éternelle et il demande à ce qu'on se servent mutuellement les uns les autres, qu'on se lavent les pieds, qu'on se rendent mutuellement heureux. Les musulmans ne veulent pas que les nons musulmans soient heureux, ils veulent leur imposer leur vision du bonheur. Ils choisissent pour les autres, la religion qu'ils doivent prendre.

« 5.8 Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. »

C'est quoi l'équité ? C'est le respect des droits de chacun. Ne pas penser comme les autres, et l'exprimer, c'est un droit qui doit être accordé à tous. Si vous ne l'accordez qu'aux musulmans, c'est que vous n'êtes pas équitable, vous êtes injuste. Vous n'appliquez pas ce que le Coran demande. Vous êtes infidèle à votre dieu.

TedSpider a écrit:Mais sinon vous les catholiques avec votre passé glorieux vous êtes les derniers à parler de persécutions.

C'est bien parce que nous avons fait cette erreure que nous essayons de vous éclairer pour ne pas que vous la reproduisiez.
Quand à la laïcité, elle ne permet pas qu'on insulte la religion de l'autre. La laïcité ce n'est pas un système politique ou une religion. La laïcité c'est la neutralité de l'état qui se doit de veiller à ce que chaque citoyen puisse vivre sa religion sans en être empêché et sans empêcher les autres et sans l'imposer aux autres.


La religion en vigueur en France est la non-religion, c'est à dire que tout les religion adoptés sont tout de part égale, comme le catholicisme comme le satanisme c'est la même chose, et vous semblez aimer...

Toutes les religions ne seraient pas égal en droit, en France, vous n'auriez jamais pu exercer votre religion sur notre territoire librement ; on ne vous aurait pas autorisé à construire des mosquées. Grâce à la laïcité, vous avez cette liberté que peu de pays musulman accorde aux autres religions.

TedSpider a écrit:En Islam par contre on se soucie par dessus tout à préserver la foi des gens.

NON, c'est un groupe religieux qui se soucie de préserver sa religion et pas la foi des gens ; qui se soucie de préserver ses pouvoirs. Les gens sont assez grand pour préserver leur foi. Que l'état préserve leur vie, oui, mais par la foi, car la foi c'est personnel.

TedSpider a écrit:L’État islamique s'engage a préserver par ordre de priorité : La religion, l’âme, la raison, la progéniture et les biens.

C'est un groupe religieux, je le répète qui cherche à préserver sa relligion et sa domination sur les âmes. Un état Islamiste, c'est un état qui se prend pour Dieu.

Quand un jeune catholique interroge un musulman sur la religion musulmane sur Mohamed, et que ce musulman vient lui empoisonner le cerveau avec le Coran, cette soit disan vérité divine, je le laisse faire, je ne lui fait pas des menaces comme tu es entrain de m'en faire. Si c'est pas de l'intimidation c'est quoi ? Puisque tu te permets d'utiliser comme expression
Tu veux dire quoi là encore j'ai pas compris. [/quote]

C'était simplement pour te montrer l'intimidation que tu es prêt à utiliser.

Bon en somme tu n'es pas obligé de rester dans ce forum, voila.

Je le sais. C'est comme les chrétiens en Irak qui sont persécutés. S'ils ne sont pas content, ils ne sont pas obligés de rester en Irak.


[quote="TedSpider]C'etait aussi un exemple que j'ai donné et j'ai jamais dis que toi tu pense cela, et même si tu le penses c'est ton droit mais on accepte pas d'entendre une chose du genre. Après pour ce qui est de ta conception c'est bien, et si tu veux la discuter c'est ok... toujours dans les règles de l'art, mais il semble que tu vois que nous faisons ici de la dictature. [/quote]

Oui, quand on me demande de parler comme on a envie que je parle ; quand je ne peux pas parler librement sans qu'on me fasse tout de suite un procès ou qu'on me traite de blasphémateur, alors que je n'ai pas blasphémé.

TedSpider a écrit:Mais sinon tu as des forums catholiques démocratiques à me proposer ?

Oui : "Docteur Angélique". Mais peut-être le connais-tu déjà.


Vous semblez à cause de votre éducation laïque vous omettez beaucoup de choses, si tu me respecte alors tu essayes au moins de respecter mon sentiment religieux lorsque tu discute avec moi mais pas forcement ma religion, c'est très difficile je sais... mais avec un peu d'effort je pense que ça pourrait aller.

Qu'est-ce que t'appelle "ton sentiment religieux". Peux-tu m'expliquer ?

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Il n'y a que les musulmans pour croire que l'Etat Islamique n'est pas un état dictatorial.
Avant que tu grigne dans le vide tu peux nous définir ce qu'est un État dictatorial ?

Je remarque que tu ne me dis pas que c'est horrible ce qu'on fait ces terroristes musulmans. La non parole sur ce genre d'évènement pèse lourd elle aussi.
Oui je sais, tu veux comme bon nombre de monde que lorsqu'un chose comme ça se fait il faut que les musulmans s'autoflagellent devant vous comme fous, tu vas avoir une seul chose de ma part, l'Islam n'ordonne pas le meurtre des innocents après tu peux déduire ce que tu veux.

Et c'est pour avoir dit ce qu'elle pensait être la vérité qu'elle a été condamnée à mort ? C'est bien ce que j'ai dit, les musulmans ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux et ici, que cette femme ne croit pas que Mohamed est apporté quelque chose qui sauve et qu'il n'a fait qu'épouser plusieurs femmes. Ce n'est pas parce que pour vous Mohamed a été plus qu'un polygame, a été prophète, fondateur d'une religion, que vous devez condamnez à mort tous ceux qui ne pensent pas comme vous !!!
Non elle a dit que Jésus lui a apporté le salut, surement fière que son dieu s'est fait torturé, par contre le Prophète de l'Islam n'a rien apporté (à part peut être l’hérésie de l'Unicité)... c'est ça ce qu'elle a dit, tu sais très bien que c'est une phrase de mépris qu'il fallait pas prononcer. Oui tu peux penser ce que tu veux saut que tu dis pas ce que tu veux, même un musulmans qui prononce une chose comme çà si ce n'est pour plaisanter il blasphème. Le sacré est réellement sacré en Islam.

Notre prophète il a dit : "laissez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". Ce qui veut dire que Dieu ne se mêle pas des affaires de l'état, il se même de notre Vie éternelle. Il a laissé l'homme gêrer la terre qu'il lui a confié, lui se contentant de gérer le Ciel, son Royaume où un jour nous nous retrouverons si nous acceptons de suivre Jésus qui nous y conduit.
Ah bon, tu veux dire que les chrétiens n'ont pas compris cela jusqu’à 1905 c'est ça ?

Notre Dieu il n'est pas venu pour asservir, comme l'Islam asservi, il est venu pour nous servir la Vie éternelle et il demande à ce qu'on se servent mutuellement les uns les autres, qu'on se lavent les pieds, qu'on se rendent mutuellement heureux. Les musulmans ne veulent pas que les nons musulmans soient heureux, ils veulent leur imposer leur vision du bonheur. Ils choisissent pour les autres, la religion qu'ils doivent prendre.

Amen !

C'est quoi l'équité ? C'est le respect des droits de chacun. Ne pas penser comme les autres, et l'exprimer, c'est un droit qui doit être accordé à tous. Si vous ne l'accordez qu'aux musulmans, c'est que vous n'êtes pas équitable, vous êtes injuste. Vous n'appliquez pas ce que le Coran demande. Vous êtes infidèle à votre dieu.
Re Amen !

C'est bien parce que nous avons fait cette erreure que nous essayons de vous éclairer pour ne pas que vous la reproduisiez.

Oui vous avez tomber dans cette erreur justement parce que votre Dieu vous a laissé sans loi, nous si notre Dieu nous a laissé une loi. C'est donc la faute à votre dieu car l'homme ne peut pas vivre sans loi, et lorsque vous avez établi la votre ça a donné un désastre jusqu'en 1905, et là c'est pas les chrétiens qui ont compris qu'il faut rendre à césar ce qui est revient à césar mais ceux qui ont a marre de votre religion.

Quand à la laïcité, elle ne permet pas qu'on insulte la religion de l'autre. La laïcité ce n'est pas un système politique ou une religion. La laïcité c'est la neutralité de l'état qui se doit de veiller à ce que chaque citoyen puisse vivre sa religion sans en être empêché et sans empêcher les autres et sans l'imposer aux autres.
Hahaha... sans blague ? on insulte votre religion quasi tous les jours dans les médias, et c'est pas vous qui l'agréer (ou refuser) mais pas le système laïque.

Toutes les religions ne seraient pas égal en droit, en France, vous n'auriez jamais pu exercer votre religion sur notre territoire librement ; on ne vous aurait pas autorisé à construire des mosquées. Grâce à la laïcité, vous avez cette liberté que peu de pays musulman accorde aux autres religions.
Tiens, est ce que tu sais que dans les pays musulmans ou il y a des chrétiens la loi leur permet d'exercer pleinement leur foi et de se régir selon leur lois, comme le fait de ne pas se marier une deuxième fois car cela revient à commettre l’adultère selon vous. En France chacun peut se marier le tas de fois qu'il veut et l’Église peut se cogner la tête au mur.

NON, c'est un groupe religieux qui se soucie de préserver sa religion et pas la foi des gens ; qui se soucie de préserver ses pouvoirs. Les gens sont assez grand pour préserver leur foi. Que l'état préserve leur vie, oui, mais par la foi, car la foi c'est personnel.
Non mon chef, si chez vous par exemple vous autoriser le prêche du Satanisme et la propagation de la décadence.. L'Islam lui est venu préserver la société et préserver la foi des gens nés musulmans car un jour il y aura Paradis ou Enfer, et en dépit de ce que peuvent croire les autres il n'y pas de salut en dehors de l'Islam. Comme chez vous exactement qui penser détenir la vérité.

C'était simplement pour te montrer l'intimidation que tu es prêt à utiliser.
Re Re Amen !

Je le sais. C'est comme les chrétiens en Irak qui sont persécutés. S'ils ne sont pas content, ils ne sont pas obligés de rester en Irak.
Exactement.

Oui : "Docteur Angélique". Mais peut-être le connais-tu déjà.
Hahaha... tu peux bien demander à Arnaud Dumouch pourquoi TetSpider a été banni ?

Qu'est-ce que t'appelle "ton sentiment religieux". Peux-tu m'expliquer ?
Son amour propre, je ne sais pas pour vous, mais chez les musulmans c'est ce que aime les musulmans par dessus tout, la religion et l'amour de Dieu est ses Prophètes.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Non mon chef, si chez vous par exemple vous autoriser le prêche du Satanisme et la propagation de la décadence.. L'Islam lui est venu préserver la société et préserver la foi des gens nés musulmans car un jour il y aura Paradis ou Enfer, et en dépit de ce que peuvent croire les autres il n'y pas de salut en dehors de l'Islam. Comme chez vous exactement qui penser détenir la vérité.

Empêcher les prêches des gens qui ne sont pas musulmans, je suppose que vous le faites au Nom d'Allah ; que c'est Allah qui vous a demandé de faire cela ? Alors explique-moi pourquoi le Dieu d'Abraham qui nous a parlé dans la Genèse, quand il est dans son Paradis, son Royaume, laisse le Serpent prêcher le mensonge à ses créatures, Adam et Eve ?

Préserver la foi des gens nés musulmans, je suppose que c'est Allah qui vous a dit de le faire ? Alors expliquez-moi alors pourquoi Dieu, dans son Royaume, le Paradis, n'a pas préservé Adam et Eve, du Serpent ? du mensonge du Serpent ?

Votre dieu, Allah, il ne ressemble vraiment pas au Dieu de la Genèse !!!

TedSpider a écrit:
Arthur a écrit:Qu'est-ce que t'appelle "ton sentiment religieux". Peux-tu m'expliquer ?
Son amour propre, je ne sais pas pour vous, mais chez les musulmans c'est ce que aime les musulmans par dessus tout, la religion et l'amour de Dieu est ses Prophètes.

Vois-tu, moi ce que j'aime par dessus tout, c'est rien que Dieu qui est Père, Fils en Jésus et Esprit Saint son Amour, puis j'aime prochain comme Jésus l'a aimé, comme Dieu l'aime, comme il aimait déjà sa créature dans son Royaume, en lui laissant la liberté de ne pas lui obéir, donc de ne pas l'aimer.

Ce n'est pas que Dieu s'en moque que nous ne l'aimions pas, mais parce que lui désire que nous l'aimions librement et pas sous la contrainte ou la peur. Dieu veut que nous choisissions vraiment de l'aimer ; il veut que cela vienne de nous et pas de lui ; il ne veut pas que nous l'aimions par obligation.

Nous avons besoin de Lui pour être heureux, vivre éternellement, tandis que Lui n'a pas besoin de nous pour être heureux et vivre éternellement ; il ne nous oblige pas pour autant à vivre avec Lui en son Royaume, et la preuve, c'est qu'il a laissé Adam et Eve choisir de vivre sans Lui ; de ne pas lui obéir.

Eh bien je crois que Dieu nous demande de lui ressembler, puisqu'il nous a fait à son image. Il nous demande de ne pas forcer nos frères à l'adorer et à l'aimer ; de ne pas les empêcher de le quitter s'ils ont envie de le quitter, de ne plus être musulman s'il le veulent ; de ne plus être chrétien ou catholique si le veulent ; et même d'écouter Satan s'ils le veulent. Dieu nous veut vraiment libre de le choisir.

Moi j'ai comme l'impression que la grande majorité des musulmans le sont parce qu'on ne leur laisse pas d'autre choix. Et s'ils acceptent cette servitude, c'est parce que dieu qu'on leur a présenté et qu'on leur demande d'aimer, lui même ne leur laisse pas le choix. Dieu veut être aimé, un point c'est tout. Et il s'en fou d'être aimé par crainte ou par peur, de ne pas être aimé pour lui-même, par amour de lui-même.

Personnellement, votre Allah il ne me plaît pas du tout. Je préfère de loin le Dieu d'Abraham, de Jacob, d'Isaac, de Jésus-Christ qui lui-même nous demande d'aimer Dieu sans nous forcer.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Alors explique-moi pourquoi le Dieu d'Abraham qui nous a parlé dans la Genèse, quand il est dans son Paradis, son Royaume, laisse le Serpent prêcher le mensonge à ses créatures, Adam et Eve ?
MDR... Tiens justement comment expliquer vous Satan qui rode dans un endroit pure ?

Pour les musulmans tout le séjour de la vie-bas est un séjour d’épreuve, pour vous c'est surement un séjour d'anarchie et de décadence, pour les musulmans c'est un séjour d’épreuve et l'application de la Chariaa de Dieu non entre dans cette épreuve. Dieu te donne des préceptes tu les appliques ou pas c'est toi qui choisi, Il te donne une Loi tu choisis de l'appliquer ou pas. Sauf que si tu Le désobéi tu perds Ici-bas et dans l'Au-delà.

Mais sinon tu réponds pas, est ce que lorsque Jésus a dit rendre à César ce qui revient à César c’était prévu pour 1905 ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Alors explique-moi pourquoi le Dieu d'Abraham qui nous a parlé dans la Genèse, quand il est dans son Paradis, son Royaume, laisse le Serpent prêcher le mensonge à ses créatures, Adam et Eve ?
MDR... Tiens justement comment expliquer vous Satan qui rode dans un endroit pure ?

Parce qu'à ce moment là, il n'avait pas encore été maudit. Il n'est maudit par Dieu, qu'après avoir fait chuter Adam et Eve.

TedSpeder a écrit:Pour les musulmans tout le séjour de la vie-bas est un séjour d’épreuve, pour vous c'est surement un séjour d'anarchie et de décadence, pour les musulmans c'est un séjour d’épreuve

Pour nous aussi c'est un séjour d'épreuve. En fin de compte, Adam et Eve ont été mis à l'épreuve par le Serpent, avec l'autorisation de Dieu et cette épreuve a continuer après qu'ils aient chutés ; elle a continué jusqu'à ce que Dieu vienne lui-même sortir l'homme de l'enfermement dans lesquel le Serpent l'avais entraîné.
TedSpeder a écrit:et l'application de la Chariaa de Dieu non entre dans cette épreuve. Dieu te donne des préceptes tu les appliques ou pas c'est toi qui choisi, Il te donne une Loi tu choisis de l'appliquer ou pas. Sauf que si tu Le désobéi tu perds Ici-bas et dans l'Au-delà.
Le problème, c'est que l'application des préceptes est devenu chez les musulmans, plus important que d'aimer Dieu de tout son coeur et d'aimer son prochain comme soi-même. Ce qui me semble le plus important, c'est de vivre ces 2 commandements, tous les autres commandements (les 8 autres) sont au service de l'amour de Dieu et du prochain ; ils nous aident aimer Dieu et notre prochain.

TedSpider a écrit:Mais sinon tu réponds pas, est ce que lorsque Jésus a dit rendre à César ce qui revient à César c’était prévu pour 1905 ?
NON, cela n'a pas de rapport. Ce que Jésus veut dire, c'est que ce qui vient de César, l'argent qu'il fait frapper pour que cela lui revienne, grâce au commerce et les taxes, on peut le redonner à César ; par contre, ce qui vient de Dieu, l'amour qui s'est incarné et que Jésus va nous donner par l'Esprit Saint, nous devons le mettre en service pour qu'il soit redonner à Dieu.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Parce qu'à ce moment là, il n'avait pas encore été maudit. Il n'est maudit par Dieu, qu'après avoir fait chuter Adam et Eve.
Sans blague, Satan etait quelqu'un de bien à ce moment là c'est ça ?

Pour nous aussi c'est un séjour d'épreuve. En fin de compte, Adam et Eve ont été mis à l'épreuve par le Serpent, avec l'autorisation de Dieu et cette épreuve a continuer après qu'ils aient chutés ; elle a continué jusqu'à ce que Dieu vienne lui-même sortir l'homme de l'enfermement dans lesquel le Serpent l'avais entraîné.
Et après l’épreuve est fini pas vrais ?

Le problème, c'est que l'application des préceptes est devenu chez les musulmans, plus important que d'aimer Dieu de tout son coeur et d'aimer son prochain comme soi-même. Ce qui me semble le plus important, c'est de vivre ces 2 commandements,
Le musulman aime Dieu plus que tout autre chose, le musulmans est pieux, et la piété signifie la crainte avec l'amour... Les musulmans aime Dieu plus que tout autre chose et le craint aussi plus que tout autre chose. Et plus tu obéis à Dieu plus ton amour envers Lui grandis et plus tu t’approche de Lui. « 3.31 Dis : Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. ».

Pour vous ça commence ou et ça s’arrête ou le "prochain" qui vous devez aimer comme soi même ?

NON, cela n'a pas de rapport. Ce que Jésus veut dire, c'est que ce qui vient de César, l'argent qu'il fait frapper pour que cela lui revienne, grâce au commerce et les taxes, on peut le redonner à César ; par contre, ce qui vient de Dieu, l'amour qui s'est incarné et que Jésus va nous donner par l'Esprit Saint, nous devons le mettre en service pour qu'il soit redonner à Dieu.

Donc ça n'a rien a voir avec la laïcité, mais le problème c'est que votre Dieu vous a laissé dénue de loi, et c'est ce qui vous a poussé à en créer une et qui a engendré ce qu'elle engendré des siècles durant, jusqu’à la venu de la Révolution et la laïcité qui vient justement non pas grâce au Christianisme mais à cause du Christianisme.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Parce qu'à ce moment là, il n'avait pas encore été maudit. Il n'est maudit par Dieu, qu'après avoir fait chuter Adam et Eve.
Sans blague, Satan etait quelqu'un de bien à ce moment là c'est ça ?
Sans doute que non puisqu'il a menti à Adam et Eve pour les détourner de Dieu. Mais selon la Parole de Dieu, ce n'est qu'après les avoir trompé que Dieu l'a maudit.

Et après l’épreuve est fini pas vrais ?

Oui. Après vient le repos en Dieu.


Le musulman aime Dieu plus que tout autre chose, le musulmans est pieux, et la piété signifie la crainte avec l'amour... Les musulmans aime Dieu plus que tout autre chose et le craint aussi plus que tout autre chose. Et plus tu obéis à Dieu plus ton amour envers Lui grandis et plus tu t’approche de Lui. « 3.31 Dis : Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. ».
Ce qui veut dire que Dieu ne vous pardonne vos péchés, qu'à la fin du monde. Nous on croit qu'il nous pardonne nos péchés, autant qu'on le lui demande avec sincérité et désir de réparer, de se convertir. Et s'il nous pardonne autant, c'est parce qu'il désire nous unir à Lui par le don de son Esprit, qui ne peut malheureusement pas nous unir à Lui, si on continu à commettre des péchés. Plus on communie à sa vie, son Esprit, et plus son Esprit nous rend fort pour commettre moins de péché et arriver à n'en plus commettre, afin qu'une fois mort, nous puissions entrer de suite au Ciel.

Moi je crois que mes frères musulmans qui auront beaucoup aimé Dieu et leur prochain, seront beaucoup pardonnés. Par contre il faudra qu'il passe au purgatoire, par la purification de leur âme par le Feu de l'Esprit Saint, pour pouvoir accueillir Dieu en eux et le rencontre en face à face.

TedSpider a écrit:Pour vous ça commence ou et ça s’arrête ou le "prochain" qui vous devez aimer comme soi même ?

Si on écoute Jésus, il n'y a pas de limite. Dieu a dit "notre prochain" sans fixer de limite et Jésus a renchérit en disant que nous devions aimer notre prochain, même notre prochain qui s'est fait notre ennemi. Car il est plus important qu'il soit sauver, que qu'il nous aime. Il nous a aussi demander de pardonner sans limite.


Donc ça n'a rien a voir avec la laïcité, mais le problème c'est que votre Dieu vous a laissé dénue de loi

NON, tu te trompes. Notre Dieu il met en nous son Esprit pour qu'on marche selon sa Loi ; pour que la Loi de son Amour règne en notre coeur, finisse par l'emporter sur le règne du mal et du péché. Toute la décadence que nous constatons, viens du fait que de plus en plus d'homme rejette Dieu, n'accueillent pas son Esprit Saint. Comme les fils de Dieu s'étaient mélangées avec les filles des hommes, au début de la création, se laissant influencer par ces filles des hommes, les descendants de Caïns ; les fils et filles de Dieu enfantés par Jésus, se sont mariés avec des filles et fils des hommes non enfantés à la Vie de l'Esprit par Jésus, et ont finis par être contaminés par les filles et fils de ce monde. Ce qui explique pourquoi notre monde va si mal, et qu'il y a si peu de pratiquants.

Viendra le jour où Dieu, dans sa colère, fera tomber sur la terre, un nouveau déluge, mais qui cette fois-ci sera un déluge de Feu. Seul ceux qui sauront restés fidèles à Jésus, le Nouveau Noé, et se seront réfugiés dans l'Arche qu'il a construit, son Eglise, la barque de Pierre ; seul ceux là seront sauvés, comme seul la famille de Noé a été sauvée. C'est ce que je pense. Mais avant cela, tous les musulmans pieux, bon avec leur prochain, entreront dans l'Arche de Jésus qui sera venu les chercher pour les faire entrer dans son Arche. Tous ceux qui ne voudront pas le suivre, seront engloutis eux aussi par ce Feu qui recouvrira alors la surface de la terre.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Sans doute que non puisqu'il a menti à Adam et Eve pour les détourner de Dieu. Mais selon la Parole de Dieu, ce n'est qu'après les avoir trompé que Dieu l'a maudit.
Oui bien avant, lorsqu'il est été appelé Lucifer l’étoile du matin.

Oui. Après vient le repos en Dieu.
Et avant la mort ?

Ce qui veut dire que Dieu ne vous pardonne vos péchés, qu'à la fin du monde. Nous on croit qu'il nous pardonne nos péchés, autant qu'on le lui demande avec sincérité et désir de réparer, de se convertir. Et s'il nous pardonne autant, c'est parce qu'il désire nous unir à Lui par le don de son Esprit, qui ne peut malheureusement pas nous unir à Lui, si on continu à commettre des péchés. Plus on communie à sa vie, son Esprit, et plus son Esprit nous rend fort pour commettre moins de péché et arriver à n'en plus commettre, afin qu'une fois mort, nous puissions entrer de suite au Ciel.
Non nous on entre pas en communion avec Dieu ni on mange sa chair le dimanche matin. On adore Dieu, on associe rien à Dieu dans son adoration et on est sauvé.

Si on écoute Jésus, il n'y a pas de limite. Dieu a dit "notre prochain" sans fixer de limite et Jésus a renchérit en disant que nous devions aimer notre prochain, même notre prochain qui s'est fait notre ennemi. Car il est plus important qu'il soit sauver, que qu'il nous aime. Il nous a aussi demander de pardonner sans limite.
Eh bah alors, si ça aurait été sans limite le Dieu n'aurait pas dit "prochain", mais déjà ce mot fait une limite c'est qu'on soit un prochain, ou est ce que le mot prochain veut dire sans limite et moi je sais pas.

Viendra le jour où Dieu, dans sa colère, fera tomber sur la terre, un nouveau déluge, mais qui cette fois-ci sera un déluge de Feu. Seul ceux qui sauront restés fidèles à Jésus, le Nouveau Noé, et se seront réfugiés dans l'Arche qu'il a construit, son Eglise, la barque de Pierre ; seul ceux là seront sauvés, comme seul la famille de Noé a été sauvée. C'est ce que je pense. Mais avant cela, tous les musulmans pieux, bon avec leur prochain, entreront dans l'Arche de Jésus qui sera venu les chercher pour les faire entrer dans son Arche. Tous ceux qui ne voudront pas le suivre, seront engloutis eux aussi par ce Feu qui recouvrira alors la surface de la terre.
En Islam par contre on agit avec chaque instant comme s'il a été le dernier, on fait pas de délai et de suspension dans le temps, mais on agit pour réparer et purifier ce qui a été gâché, et maintenir ce qui est sain avec la Loi que Dieu nous a donné et qui est une vrais loi, pas seulement spirituel mais aussi temporelle. Dieu nous a confié ce monde et nous y a mis souverain et c'est à nous d'agir pas d'attendre un quelconque moment T, que ce qu'on aura a fait entre temps ? Rester les bras croisé ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote=["TetSpider"]Oui. Après vient le repos en Dieu.[/quote]
Et avant la mort ? [/quote]

Avant la mort, pour avoir le repos en Dieu, il faut suivre Jésus : "venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, vous trouverez le repos (le soulagement). (Matthieu 11, 28)

Jésus est venu pour nous faire reposer dans le pâturage de Dieu, le Paradis de Dieu : 10 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage. (Jean)

En suivant Jésus et ceux qu'il nous envoie pour nous faire entrer dans son Royaume, on trouve ce repos. Je viens d'ouvrir un sujet pour vérifier si Mohamed est vraiment un bon pasteur, un bon guide, un pasteur envoyé par Jésus, un pasteur qui conduit son troupeau jusqu'à Jésus, la Porte du Royaume de Dieu.

Non nous on entre pas en communion avec Dieu ni on mange sa chair le dimanche matin. On adore Dieu, on associe rien à Dieu dans son adoration et on est sauvé.

C'est ce que vous vous croyez, parce que vous suivez ce que votre guide, votre pasteur Mohamed vous a donné comme conseil. Vous manger la nourriture qu'il vous a donné à manger, le Coran que vous croyez être la Parole de Dieu. Encore faut-il que Mohamed soit un bon pasteur, un pasteur qui ne s'est pas trompé de chemin, trompant en même temps son troupeau.

Il est certainement, selon vous, un très bon pasteur, car il vous a donné ce qu'il dit être la Parole de Dieu, les préceptes de Dieu pour trouver le chemin. Mais l'est-il vraiment, dans le sens que Jésus nous dit. Est-il envoyé par Jésus ? Conduit-il à Jésus ? Car d'après Jésus, mais tu peux répondre sur le sujet ouvert, n'importe qui ne peut se dire pasteur du troupeau qu'il est venu rassembler au Nom de Dieu, envoyé qu'il est, par son Père, pour être le Bon Pasteur.

Nous on mange la chair ressuscitée de Jésus, devenu "Pain pour la Vie éternelle", parce que c'est Jésus qui nous a donné cette nourriture spirituelle à manger, et qui nous la donne encore aujourd'hui, à nous qui sommes encore sur la terre, en marche vers Dieu notre Rocher, notre Paradis.

TedSpider a écrit:Eh bah alors, si ça aurait été sans limite le Dieu n'aurait pas dit "prochain", mais déjà ce mot fait une limite c'est qu'on soit un prochain, ou est ce que le mot prochain veut dire sans limite et moi je sais pas.

Si tu écoutais Jésus au lieu de Mohamed, tu serais qui est ton prochain. Il a répondu à cette question ici, en Jean 10, 29-27.
Pour Jésus, mon prochain, c'est celui dont je me fais proche, celui auprès de qui j'exerce la miséricorde ; c'est à dire celui dont je vais m'occuper quand il est blessé, même quand dans la vie il est mon ennemi ; celui que je vais peut-être blessé pour me défendre, mais que je ne laisserai pas mourir, si je l'ai blessé.

Jésus nous invite à exercer la miséricorde en nous montrant l'exemple. Il est allé au devant des brebis dont les pharisiens ne s'occupaient plus, tellement ils étaient occupés à pratiquer les préceptes de la Loi de Moïse, à adorer Dieu dans le Temple. Il les a réconfortées, nourries, soignées, provoquant la colère des bergers qui avaient faillis à leur tâche. Il a donne sa vie pour elle, en s'occupant d'elle, puis il a finit par donner aussi sa vie pour ces bergers malveillants, en exerçant aussi la miséricorde à leur encontre, en offrant sa vie à son Père, à Dieu, pour la rémission de leurs péchés, afin qu'ils retrouvent leur dignité, et entre dans la Vie avec Dieu avec les brebis qui leur avaient été confiées.

Mon prochain, ce n'est donc pas "celui que j'aime, qui me plaît" ou "celui qui m'aime et me fait plaisir". Mon prochain c'est tout homme que Jésus est venu sauver de son péché ; et cela commence par moi-même qui suis pécheur et me perd en péchant. Je dois être miséricordieux avec moi, mais aussi avec tous ceux qui pèchent comme moi et donc même avec mes ennemis qui pèchent lourdement en me faisant du mal parce qu'ils ne m'aiment pas.

En Islam par contre on agit avec chaque instant comme s'il a été le dernier, on fait pas de délai et de suspension dans le temps, mais on agit pour réparer et purifier ce qui a été gâché, et maintenir ce qui est sain avec la Loi que Dieu nous a donné et qui est une vrais loi, pas seulement spirituel mais aussi temporelle. Dieu nous a confié ce monde et nous y a mis souverain et c'est à nous d'agir pas d'attendre un quelconque moment T, que ce qu'on aura a fait entre temps ? Rester les bras croisé ?

Jésus ne nous a pas demandé de purifier par nous même ce qui est impûr ; il ne nous a pas demander de faire la Loi à sa place ; de juger, de condamner, de tuer pour réparer. Jésus nous a demander d'agir pour qu'il puisse venir régner avec son Esprit d'Amour dans le coeur de chaque homme ; il nous demandé de l'aider à annoncer sa Bonne Nouvelle ; il nous a demandé d'aller chercher les hommes qui sont blessé par le péché, les pécheurs compris, pour qu'il puisse les guérir de ce cancer qui les ronge et qui ronge la terre et rend si malheureux les hommes. Ils nous a demandé de conduire ces pécheur, à la source d'Eau vive qu'il fait couler en son Eglise, par les sacrements.

Vous, vous vous efforcez de faire tout ce que Mohamed vous a dit de faire par son Coran, au Nom de Dieu ; et nous on s'éfforce de faire tout ce que Jésus nous a demandé de faire par la Parole qu'il nous a laissé, pour que chaque homme reçoivent son message et s'il le veut, aille à la Source de l'Eucharistie, pour recevoir l'Eau Vive qui le guérira et fera reculer le mal en lui.

Qui est le Bon Pasteur qu'il faut suivre ? Mohamed ou Jésus où d'autres qui viennent à nous en se présentant comme étant des guides qui conduisent à Dieu ou des prophètes qui sont envoyés par Dieu ? A chacun de faire son choix.

D'après Jésus il n'y a qu'une Voie pour aller à Dieu et qu'une seul Voix qu'il faut écouter, la sienne. Tous ceux qui veulent nous conduire jusqu'au Royaume de Dieu, en nous proposant une autre Voie que celle que Jésus nous a montré, tous ceux là sont des pasteurs qui sont imposteurs ou qui se sont eux-mêmes trompés en se croyant choisi par Dieu pour être guide ou prophète.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Avant la mort, pour avoir le repos en Dieu, il faut suivre Jésus : "venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, vous trouverez le repos (le soulagement). (Matthieu 11, 28)

Jésus est venu pour nous faire reposer dans le pâturage de Dieu, le Paradis de Dieu : 10 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage. (Jean)

En suivant Jésus et ceux qu'il nous envoie pour nous faire entrer dans son Royaume, on trouve ce repos.
Vous traversez plus d’épreuves donc... ce que vous devez être heureux !

Il est certainement, selon vous, un très bon pasteur, car il vous a donné ce qu'il dit être la Parole de Dieu, les préceptes de Dieu pour trouver le chemin. Mais l'est-il vraiment, dans le sens que Jésus nous dit. Est-il envoyé par Jésus ? Conduit-il à Jésus ? Car d'après Jésus, mais tu peux répondre sur le sujet ouvert, n'importe qui ne peut se dire pasteur du troupeau qu'il est venu rassembler au Nom de Dieu, envoyé qu'il est, par son Père, pour être le Bon Pasteur.
Lol, non il n'a pas été envoyé par Jésus mais par Dieu.

Nous on mange la chair ressuscitée de Jésus, devenu "Pain pour la Vie éternelle", parce que c'est Jésus qui nous a donné cette nourriture spirituelle à manger, et qui nous la donne encore aujourd'hui, à nous qui sommes encore sur la terre, en marche vers Dieu notre Rocher, notre Paradis.
Oui tout a fait, et pourquoi lorsque il vous dit de manger sa chair vous l'avez pas pris comme étant une parabole, je sais que vous êtes friand des paraboles dans l’Évangile.

D'après Jésus il n'y a qu'une Voie pour aller à Dieu et qu'une seul Voix qu'il faut écouter, la sienne. Tous ceux qui veulent nous conduire jusqu'au Royaume de Dieu, en nous proposant une autre Voie que celle que Jésus nous a montré, tous ceux là sont des pasteurs qui sont imposteurs ou qui se sont eux-mêmes trompés en se croyant choisi par Dieu pour être guide ou prophète.
Oui on va donc revenir à une question précédente, est ce que les atrocités commise par l’Église est dû au non-loi que Jésus vous a laissé, car aucun société ne peut vivre sans lois pour se régir, et donc c'est lui votre dieu qui est indirectement ou directement si je puis dire responsable de ces atrocités et ses exactions commise par l’Église des siècles durant ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit: Vous traversez plus d’épreuves donc... ce que vous devez être heureux !

Jésus parle du repos dans l'Esprit, du repos dans lequel l'Esprit place notre âme où si vous aimez mieux, la paix intérieur : 14 27 Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie. (Jean)
Ce qui n'empêche pas de vivre des épreuves qui ne nous font pas chavirer, puisque Jésus est avec nous pour traverser ces épreuves. Et je sais de quoi je parle.

Lol, non il n'a pas été envoyé par Jésus mais par Dieu.

C'est ce que vous croyez, car vous ne croyez pas que Jésus est Dieu. Ors Jésus est Dieu devenu homme, par son Verbe pour nous rassembler, rassembler ses brebis et nous ramener dans la bergerie, le Royaume de Dieu ; Jésus qui est resté présent par son Esprit Saint, et qui est en même temps, comme Verbe, la Porte du Royaume de Dieu, la Porte de Dieu.

Tous ceux qui viennent depuis qu'il nous a confié à son Esprit Saint et à l'homme à qui il a confié la mission de paître ses brebis, et qui ne nous conduisent pas à lui, sont, si on écoute Jésus, des pasteurs qui se trompe de chemin, des pasteurs qui n'ont pas été envoyé par Dieu venu lui-même prendre soin de ses brebis et choisir les pasteurs à qui il nous a confié quand il s'en est retourné vers son Père, pour prendre soin des brebis qui sont entrés dans son Royaume.

C'est pour que vous compreniez pourquoi, nous qui avons Jésus pour Pasteur, nous ne pouvons pas suivre quelqu'un comme Mohamed. D'une part parce que Mohamed ne nous conduit pas à Lui, à la Porte du Royaume de Dieu, puisque Jésus est la Porte et d'autre part parce que nous ne reconnaissons pas dans la voix de Mohamed, la voix de Jésus ; nous ne retrouvons pas dans les Paroles que Mohamed a laissé, toutes les Paroles que Jésus nous a laissé.

Oui tout a fait, et pourquoi lorsque il vous dit de manger sa chair vous l'avez pas pris comme étant une parabole, je sais que vous êtes friand des paraboles dans l’Évangile.

Parce que Jésus nous dit : "6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. (Jean). "Vraiment" , cela ne veut pas dire "c'est symbolique", cela veut dire "de manière effective". Et Jésus lorsqu'il nous l'a donné a bien dit en présentant le pain : "ceci est mon corps". Il n'a pas dit : "ceci représente mon corps" ou "est le symbole de mon corps". Je n'ai aucune raison de ne pas croire Jésus qui sait très bien ce qu'il dit et fait.


[quote="TeSpeder]Oui on va donc revenir à une question précédente, est ce que les atrocités commise par l’Église est dû au non-loi que Jésus vous a laissé [/quote]

NON, c'est du au comportement de quelques uns qui ne respectaient pas la Loi de l'Evangile, comme chez vous, certains musulmans commettent des atrocités, ne respectant pas le Coran, salissant l'Islam, le dénaturant. Comme il y a de saints musulmans, des musulmans bons, charitable, incapable de faire mal à une mouche, il existaient en ce temps là, des saints chrétiens. Les musulmans, eux aussi, quand ils ont conquéris certains pays, ont commis des atrocités.

TedSpeder a écrit:car aucun société ne peut vivre sans lois pour se régir, et donc c'est lui votre dieu qui est indirectement ou directement si je puis dire responsable de ces atrocités et ses exactions commise par l’Église des siècles durant ?

C'est comme si tu disais que l'Islam est indirectement ou directement responsable des atrocités et exactions que commettent les Islamistes terroristes qui n'hésitent mêmes pas à faire sauter du des bombres, leurs propres frères musulmans, leurs femmes et leurs enfants.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Ce qui n'empêche pas de vivre des épreuves qui ne nous font pas chavirer, puisque Jésus est avec nous pour traverser ces épreuves. Et je sais de quoi je parle.
Oui et l'épreuve continue, et comme l'épreuve continue il bien sur ceux qui échouent c'est tout a fait normal.

C'est pour que vous compreniez pourquoi, nous qui avons Jésus pour Pasteur, nous ne pouvons pas suivre quelqu'un comme Mohamed. D'une part parce que Mohamed ne nous conduit pas à Lui, à la Porte du Royaume de Dieu, puisque Jésus est la Porte et d'autre part parce que nous ne reconnaissons pas dans la voix de Mohamed, la voix de Jésus ; nous ne retrouvons pas dans les Paroles que Mohamed a laissé, toutes les Paroles que Jésus nous a laissé.

Là tu fait un raisonnement tout a fait subjectif, tu parts du principe que tu as la vérité et il y a pas de quoi la discuter ou la mettre en cause, si Muhammad Paix sur lui ne dit pas ou ne vient pas de Jésus alors ça marche pas... c'est une approche complément obtus surtout dans un forum de religion, et dénoué de tout raisonnement académique. En Islam nous avons un verset qui stipule :

« 34.24 Dis : Dieu. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste ».

Parce que Jésus nous dit : "6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. (Jean). "Vraiment" , cela ne veut pas dire "c'est symbolique", cela veut dire "de manière effective". Et Jésus lorsqu'il nous l'a donné a bien dit en présentant le pain : "ceci est mon corps". Il n'a pas dit : "ceci représente mon corps" ou "est le symbole de mon corps". Je n'ai aucune raison de ne pas croire Jésus qui sait très bien ce qu'il dit et fait.
Ca on va y revenir un jour.

NON, c'est du au comportement de quelques uns qui ne respectaient pas la Loi de l'Evangile,
Reprenons donc, il y a aucun loi temporelle dans l’Évangile, et Jésus vous a même ordonné de vous soumettre aux Romains païens et de leur payer la capitation. Or il y a un jour ou vous devez régir votre propre groupe et votre propre État, et là tout le problème car il y a absolument rien pour cela et vous pouvez pas supporter de vous soumettre à des nations qui vous persécutent en permanence. Vous avez crée les vôtres et cela a vite dérapé, et on a pensé faire du bien avec les inquisitions et les Indulgences par exemple mais ça n'a pas été le cas.

C'est comme si tu disais que l'Islam est indirectement ou directement responsable des atrocités et exactions que commettent les Islamistes terroristes qui n'hésitent mêmes pas à faire sauter du des bombres, leurs propres frères musulmans, leurs femmes et leurs enfants.
Oui en Islam on a les choses clairs, il est interdit de tuer les innocents parmi les hommes adultes combattant, les femmes, les enfants et les vieux n'en parlons pas. Par contre le combat et même les conquêtes dans les règles de l'art c'est prescrit. Il y a aussi en Islam tout un système de loi complet qui ne laisse aucune brèche, ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire, comment faire avec les chrétiens et les juifs sur son terrain etc... vraiment tout. Lorsque quelqu'un fait quelque chose contraire au règle on sait qu'il a fait cela contraire à l'Islam. Vous par contre Jésus vous a laissé rien, walou, nada... et cela a résulté ce que cela a résulté, et si tu remarques bien et tu fais un inventaire historique tu verras que les exactions et les massacres en masse sont sorti de la chrétienté et non de l'Islam.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Ce qui n'empêche pas de vivre des épreuves qui ne nous font pas chavirer, puisque Jésus est avec nous pour traverser ces épreuves. Et je sais de quoi je parle.
Oui et l'épreuve continue, et comme l'épreuve continue il bien sur ceux qui échouent c'est tout a fait normal.
Peux-tu reformuler ta phrase, car j'ai rien compris !!

C'est pour que vous compreniez pourquoi, nous qui avons Jésus pour Pasteur, nous ne pouvons pas suivre quelqu'un comme Mohamed. D'une part parce que Mohamed ne nous conduit pas à Lui, à la Porte du Royaume de Dieu, puisque Jésus est la Porte et d'autre part parce que nous ne reconnaissons pas dans la voix de Mohamed, la voix de Jésus ; nous ne retrouvons pas dans les Paroles que Mohamed a laissé, toutes les Paroles que Jésus nous a laissé.

Là tu fait un raisonnement tout a fait subjectif, tu parts du principe que tu as la vérité [/quote]

Je pars des paroles que Jésus a prononcées, que je crois vraies effectivement. Parce que toi, cela t'arrives, lorsque tu cites le Coran, de partir du principe que ces paroles ne sont pas vraies ?

TedSpider a écrit:et il y a pas de quoi la discuter ou la mettre en cause, si Muhammad Paix sur lui ne dit pas ou ne vient pas de Jésus alors ça marche pas... c'est une approche complément obtus surtout dans un forum de religion, et dénoué de tout raisonnement académique. En Islam nous avons un verset qui stipule :

« 34.24 Dis : Dieu. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste ».

Si je m'appuie sur les Paroles que Jésus a prononcé et que je crois vrai, c'est en effet vous qui avez été égaré par Mohamed, car Mohamed ne conduit pas à Jésus ; Mohamed n'est pas un Apôtres de Jésus ; Mohamed ne prêche pas la Bonne Nouvelle de Jésus.

TedSpider a écrit:Reprenons donc, il y a aucun loi temporelle dans l’Évangile

FAUX. L'Evangile lui-même est notre Loi, la Bonne Nouvelle de Jésus est notre Loi, et l'Evangile est à vivre aujourd'hui, pendant qu'on est sur terre. Quand Jésus me demande d'aimer mon prochain, de lui pardonner infiniment, de donner tous mes biens aux pauvres pour le suivre, c'est pas des choses à vivre hors du temps et de l'histoire, c'est des choses à mettre en pratique aujourd'hui, dans notre temps.

TedSpider a écrit:Or il y a un jour ou vous devez régir votre propre groupe et votre propre État, et là tout le problème car il y a absolument rien pour cela

FAUX. L'Evangile que Jésus a donner, c'est pour régir notre coeur et pour l'aider à gérer chrétiennement la société, en faisant des lois qui sont inspirés par l'Esprit Saint. Jésus demande à ses disciples d'annoncer sa Bonne Nouvelle, de la faire vivre jusque dans les institutions, les lois.

TedSpeder a écrit:Vous avez crée les vôtres et cela a vite dérapé, et on a pensé faire du bien avec les inquisitions et les Indulgences par exemple mais ça n'a pas été le cas.

Jésus ne transforme pas ses disciples en robot qu'il manipule. Il est avec eux par son Esprit ; mais tous ne se laissent pas inspirés par son Esprit. Il arrive qu'en ce qui concerne la gestion de l'Eglise, le gouvernement de l'Eglise, on fasse des erreures qui peuvent toujours être rattrapées.


Vous par contre Jésus vous a laissé rien, walou, nada...

Jésus nous a laissé son Esprit qui nous aide, si on fait appel à lui, à fonder une société où règne la Charité et la justice.

TedSpider a écrit:t si tu remarques bien et tu fais un inventaire historique tu verras que les exactions et les massacres en masse sont sorti de la chrétienté et non de l'Islam.

Si on fait un inventaire historique des conquêtes islamiques, on y trouve autant de massacres. Sauf que lorsque ce sont les musulmans qui massacrent, ils ont le droit pour la gloire d'Allah ; mais quand ce sont les chrétiens, eux n'ont pas le droit ; on montre leurs massacres du doigts. Les massacres, qu'ils aient été provoqués par la chrétienté ou l'Islam, l'ont été à une époque on l'on se faisaient pour un rien la guerre ; une époque brutale où les hommes étaient encore un peu sauvage, pas encore civilisés.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Peux-tu reformuler ta phrase, car j'ai rien compris !!
L'épreuve continue jusqu'à la mort...

Si je m'appuie sur les Paroles que Jésus a prononcé et que je crois vrai, c'est en effet vous qui avez été égaré par Mohamed, car Mohamed ne conduit pas à Jésus ; Mohamed n'est pas un Apôtres de Jésus ; Mohamed ne prêche pas la Bonne Nouvelle de Jésus.
Très brillante raisonnement, comme ça je vais vite aller me faire baptiser.

FAUX. L'Evangile lui-même est notre Loi, la Bonne Nouvelle de Jésus est notre Loi, et l'Evangile est à vivre aujourd'hui, pendant qu'on est sur terre. Quand Jésus me demande d'aimer mon prochain, de lui pardonner infiniment, de donner tous mes biens aux pauvres pour le suivre, c'est pas des choses à vivre hors du temps et de l'histoire, c'est des choses à mettre en pratique aujourd'hui, dans notre temps.
Pour un État c'est totalement inutile, votre Dieu n'a pas pensé à cela ?

FAUX. L'Evangile que Jésus a donner, c'est pour régir notre coeur et pour l'aider à gérer chrétiennement la société, en faisant des lois qui sont inspirés par l'Esprit Saint. Jésus demande à ses disciples d'annoncer sa Bonne Nouvelle, de la faire vivre jusque dans les institutions, les lois.
Jésus vous ordonne de vous soumettre au païens, vous n'avez donc pas le droit de bâtir un Etat non ?

Jésus ne transforme pas ses disciples en robot qu'il manipule. Il est avec eux par son Esprit ; mais tous ne se laissent pas inspirés par son Esprit. Il arrive qu'en ce qui concerne la gestion de l'Eglise, le gouvernement de l'Eglise, on fasse des erreures qui peuvent toujours être rattrapées.
Et après plusieurs essais qui ont provoqué des milliers de mort ça a donné quoi ? L’Église a été mis à l’écart au détriment d'un système débauché. Alléluia !

Jésus nous a laissé son Esprit qui nous aide, si on fait appel à lui, à fonder une société où règne la Charité et la justice.
Mais juste dans les rêves non ?

Si on fait un inventaire historique des conquêtes islamiques, on y trouve autant de massacres. Sauf que lorsque ce sont les musulmans qui massacrent, ils ont le droit pour la gloire d'Allah ;
Une conquête ne signifie pas un massacre, « 2.190 Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! », ça lorsqu'il s'agit lorsque l'ennemie qui nous cherche, qu'on est il lorsque c'est nous qui allons dans les conquêtes. Une conquête ne signifie pas systématiquement massacre c'est seulement chez vous.

Les massacres, qu'ils aient été provoqués par la chrétienté ou l'Islam, l'ont été à une époque on l'on se faisaient pour un rien la guerre ; une époque brutale où les hommes étaient encore un peu sauvage, pas encore civilisés.
Tu me fait rappeler l'Ancient Testalement là, alors j'ai cru que vous étiez dans le Nouveau, l'ère de la Grâce, mais il en est rien. En Islam par contre on fait pas la différence entre une époque ou une autre, c'est pas parce que tout le monde est sauvage qu'on va aussi être de même. C'est ça une vrais religion, celle qui change et pas celle qui se contraint à s'adapter.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:L'épreuve continue jusqu'à la mort...

Oui, d'autant plus que plus on est proche de Jésus et plus le diable qui ne le supporte pas, nous fait des croches pieds ou nous tends des pièges pour nous essayer de nous détourner du chemin, de Jésus. Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 3 335345

Très brillante raisonnement, comme ça je vais vite aller me faire baptiser.

Je ne t'en demande pas autant. Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 3 335345 Jésus, le moment venu, te le demandera lui-même.


Pour un État c'est totalement inutile, votre Dieu n'a pas pensé à cela ?

L'Etat ce sont les hommes qui nous gouvernent. Ce qui est utile à l'Etat, ce sont des hommes qui sont transformés par l'Esprit de Jésus, pétris de Charité et de justice, pour que les lois qu'ils présentent et font voter soit bonne pour les hommes, pour le vivre ensemble.


Jésus vous ordonne de vous soumettre au païens, vous n'avez donc pas le droit de bâtir un Etat non ?

NON, Jésus nous demande de nous soumettre aux règles qui régissent le bien commun. Il nous invite à Evangéliser pour que ceux qui construisent les Etats, soit aidés par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.


Et après plusieurs essais qui ont provoqué des milliers de mort ça a donné quoi ? L’Église a été mis à l’écart au détriment d'un système débauché. Alléluia !

L'Eglise n'est pas un parti politique. L'Eglise c'est le lieu où se rassemblent les enfants de Dieu pour écouter sa Parole et se nourrir de son Pain. Si le système est débauché c'est par ce que la foi s'est refroidie dans un grand nombre de coeur et que de nombreux baptisés se sont éloignés de Dieu.

Jésus nous a laissé son Esprit qui nous aide, si on fait appel à lui, à fonder une société où règne la Charité et la justice.
Mais juste dans les rêves non ?[/quote]

NON. Mais malheureusement beaucoup ne font plus appel à Lui.


Une conquête ne signifie pas un massacre, « 2.190 Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! », ça lorsqu'il s'agit lorsque l'ennemie qui nous cherche, qu'on est il lorsque c'est nous qui allons dans les conquêtes. Une conquête ne signifie pas systématiquement massacre c'est seulement chez vous.

Parce que les musulmans, quand ils ont envahis les pays pour les islamiser, n'ont fait aucun mort !!! Très drôle.


Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Oui, d'autant plus que plus on est proche de Jésus et plus le diable qui ne le supporte pas, nous fait des croches pieds ou nous tends des pièges pour nous essayer de nous détourner du chemin, de Jésus. Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 3 335345
Oui mais avant tu as dis que l’épreuve continue jusqu’à la rédemption non ?

Je ne t'en demande pas autant. Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 3 335345 Jésus, le moment venu, te le demandera lui-même.
Il a aussi plus d'un milliard de musulmans a faire des apparitions pour... que ce qu'il attend ?

NON, Jésus nous demande de nous soumettre aux règles qui régissent le bien commun. Il nous invite à Evangéliser pour que ceux qui construisent les Etats, soit aidés par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.
Non mais... vous vous soumettez pas et vous ne faite pas votre propre État, c'est quoi la solution au juste ?

L'Eglise n'est pas un parti politique. L'Eglise c'est le lieu où se rassemblent les enfants de Dieu pour écouter sa Parole et se nourrir de son Pain. Si le système est débauché c'est par ce que la foi s'est refroidie dans un grand nombre de coeur et que de nombreux baptisés se sont éloignés de Dieu.
J'ai pas dis la société est débauche mais le système débauche c'est à dire c'est qui réglemente et encourage la débauche. Et vous, vous semblez très fière de ça.

Parce que les musulmans, quand ils ont envahis les pays pour les islamiser, n'ont fait aucun mort !!! Très drôle.
Il y a combattre et massacrer, massacrer généralement se dit lorsqu'on parle des civils. Le combat relève de la chevalerie alors que le massacre de la lâcheté.

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

HANS a ecrit
Jesus dit:
Matthieu 12:39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

J´ai vu plusieurs musulmans utilisés ce verset sur ce site.
C´est la parole de Jésus, pas celle du dieu a llah.
bonjour
je crois que on est sur un site interreligieux pour debattre dans le respect les quedtions et les reponses des intervenants sans offenser personne.je doute fort que cette remarque m est destineè pour vous repondre .1 JESUS(pssl)n est pas une proprietè privè.2 J AI FOI EN JESUS(pssl)COMME UN GRAND PROPHETE DE DIEU(swt). 3 J AI FOI EN JESUS(pssl)SAUVEUR COMME TOUT LES PROPHETES DE DIEU. 4 NOTRE DIEU(swt)DANS J AI FOI Allah LE SEIGNEUR lui est unique dieu l absolu il n a pas engendrè, et il n a pas ètè engendrè,il n a personne qui lui soit ègale.merci et salem

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Oui, d'autant plus que plus on est proche de Jésus et plus le diable qui ne le supporte pas, nous fait des croches pieds ou nous tends des pièges pour nous essayer de nous détourner du chemin, de Jésus. Dialogue entre un musulman et un chrétien - Page 3 335345
Oui mais avant tu as dis que l’épreuve continue jusqu’à la rédemption non ?
La Rédemption a déjà eu lieu pour tous le genre humain. Jésus a obtenu pour nous, la grâce qui nous apporte le salut. Maintenant, seul sont sauvés ceux qui reconnaîssent leurs péchés, se convertisse au Seigneur, qui accueillerons sa grâce et accepte d'être purifiés et sanctifiés et de vivre éternellement soumis à Dieu, par le Christ Jésus son Fils.

Il a aussi plus d'un milliard de musulmans a faire des apparitions pour... que ce qu'il attend ?

Il attend l'heure fixé pour la conversion de tous les musulmans et en attendant cette heure se donne à connaître à tous ceux qui lui ouvrent leur coeurs soit sur terre, soit lors du passage par la mort ; car dans ce passage, tous nous les rencontrons. Il vient au devant de nous pour nous éclairer sur nous-même et tous nos péchés, manquements et nous proposer son salut.

Arthur a écrit:
TedSpeder a écrit:]NON, Jésus nous demande de nous soumettre aux règles qui régissent le bien commun. Il nous invite à Evangéliser pour que ceux qui construisent les Etats, soit aidés par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.
Non mais... vous vous soumettez pas et vous ne faite pas votre propre État, c'est quoi la solution au juste ?
La solution c'est qu'un maximum de catholique entre au parlement pour faire voter des lois qui n'encourage pas la débauche.

J'ai pas dis la société est débauche mais le système débauche c'est à dire c'est qui réglemente et encourage la débauche. Et vous, vous semblez très fière de ça.

Absolument pas.

Il y a combattre et massacrer, massacrer généralement se dit lorsqu'on parle des civils. Le combat relève de la chevalerie alors que le massacre de la lâcheté.
Parce que Mohamed et ses troupes, lorsqu'elles ont islamisé les pays du moyen-orient, ils n'ont tué aucun civils ? Vous rêvez mon ami.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:La solution c'est qu'un maximum de catholique entre au parlement pour faire voter des lois qui n'encourage pas la débauche.
Bonne chance, mais il faut d'abord qu'il y est des fidèles catholiques en France, et puis il y a tout un système underground qui fait tout par les médias et par tout les moyens pour empêcher que les religions se mêle à la politique, je suppose que tu sais cela.

Parce que Mohamed et ses troupes, lorsqu'elles ont islamisé les pays du moyen-orient, ils n'ont tué aucun civils ? Vous rêvez mon ami.
C'est surement inévitable mais on vise jamais les civils, il y a des règles très strictes à ce propos.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Bonne chance, mais il faut d'abord qu'il y est des fidèles catholiques en France, et puis il y a tout un système underground qui fait tout par les médias et par tout les moyens pour empêcher que les religions se mêle à la politique, je suppose que tu sais cela.

Je suis d'accord avec toi. C'est pas demain la veille car l'amour pour Dieu a refroidie dans un grand nombre de coeurs. La Foi en Dieu, en Jésus a disparu chez le plus grand nombre, en occident. Mais cela ne m'inquiète pas car c'est une des prophétie que Jésus avait annoncé qui se réalise :
24 3 Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : "Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde."
24 4 Et Jésus leur répondit : "Prenez garde qu'on ne vous abuse.
24 5 Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : C'est moi le Christ, et ils abuseront bien des gens.
24 6 Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
24 7 On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
24 8 Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.
24 9 "Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
24 10 Et alors beaucoup succomberont; ce seront des trahisons et des haines intestines.
24 11 Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.
24 12 Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.
24 13 Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.
24 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
24 15 "Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!)
24 16 alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes
,
24 17 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
24 18 et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau!
24 19 Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24 20 Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.
24 21 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.
24 22 Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.
24 23 "Alors si quelqu'un vous dit : Voici : le Christ est ici! ou bien : Il est là!, n'en croyez rien.
24 24 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.
24 25 Voici que je vous ai prévenus.

Cette débauche que nous constatons et qui gagne tous les pays du monde, et qui finira par gagner même les pays islamiques, Jésus l'a annoncé ; comme la disparition de la foi chez un grand nombre :

18 7 Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit, tandis qu'il patiente à leur sujet! 18 8 Je vous dis qu'il leur fera prompte justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" (Luc)

Dieu fera justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit, tandis qu'il patiente à leurs sujets, nous dit Jésus ; cela rejoint ce qu'il a dit plus haut : mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

Tout en essayant de lutter contre cette débauche, il faut continuer à crier nuit et jour vers Dieu pour qu'il viennent faire justice.

Ce signe que Jésus donne : "Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu. Je pense que ce sont tous les crimes abominables commis par les prêtres pédophiles. Le prêtre c'est quelqu'un de sacré, c'est un lieu saint. Par la pédophilie, l'abomination est entrée dans les lieux saints. Malheureux sont-ils ces prêtres qui devront rendre des comptes à Jésus pour tout le mal qu'ils ont fait à ces petits : 17 1 Puis il dit à ses disciples : "Il est impossible que les scandales n'arrivent pas, mais malheur à celui par qui ils arrivent! 17 2 Mieux vaudrait pour lui se voir passer autour du cou une pierre à moudre et être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ces petits.
Malgré tout ce que je vois autour de moi, je ne désespère pas à cause de toutes ces paroles de Jésus, mon Seigneur. Je sais qu'il ne laissera pas l'homme se détruire et détruire sa création : ils seront abrégés, ces jours-là.

Arthur a écrit:
TedSpeed a écrit:]Parce que Mohamed et ses troupes, lorsqu'elles ont islamisé les pays du moyen-orient, ils n'ont tué aucun civils ? Vous rêvez mon ami.
C'est surement inévitable mais on vise jamais les civils, il y a des règles très strictes à ce propos.

Maintenant oui, mais ce n'est pas depuis longtemps qu'on essaie de ne pas viser les civils. Dans le temps, on n'hésitait pas à massacrer les gens dans leur village. Les hommes étaient moins civilisés que maintenant, bien qu'il y en ai encore qui n'hésitent pas à massacrer les civils ; ils étaient barbares.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Maintenant oui, mais ce n'est pas depuis longtemps qu'on essaie de ne pas viser les civils. Dans le temps, on n'hésitait pas à massacrer les gens dans leur village. Les hommes étaient moins civilisés que maintenant, bien qu'il y en ai encore qui n'hésitent pas à massacrer les civils ; ils étaient barbares.
Pour l'Islam c'est comme il y a 1400 ans comme aujourd'hui, on vise pas les civils point c'est tout. L'Islam ne s'adapte pas au lieu et à l’époque mais adapte le lieu et l’époque.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Maintenant oui, mais ce n'est pas depuis longtemps qu'on essaie de ne pas viser les civils. Dans le temps, on n'hésitait pas à massacrer les gens dans leur village. Les hommes étaient moins civilisés que maintenant, bien qu'il y en ai encore qui n'hésitent pas à massacrer les civils ; ils étaient barbares.
Pour l'Islam c'est comme il y a 1400 ans comme aujourd'hui, on vise pas les civils point c'est tout. L'Islam ne s'adapte pas au lieu et à l’époque mais adapte le lieu et l’époque.

Vous faites ce que votre prophète a fait avec Jésus, en le faisant parler dans son berceau. C'est plus fort que vous, je retrouve cela chez tous les musulmans, ils enjolivent tout pour que leur religion soit la plus belle. Il n'y a que les musulmans qui se font avoir par ce vernis.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Vous faites ce que votre prophète a fait avec Jésus, en le faisant parler dans son berceau.
Tiens à propos puisque c'est toi qui allait la chercher... Tu peux me dire selon votre récit pourquoi les juifs n'ont pas lapidé Marie lorsqu'elle accouché d'un enfant hors mariage ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Vous faites ce que votre prophète a fait avec Jésus, en le faisant parler dans son berceau.
Tiens à propos puisque c'est toi qui allait la chercher... Tu peux me dire selon votre récit pourquoi les juifs n'ont pas lapidé Marie lorsqu'elle accouché d'un enfant hors mariage ?

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas sur que Joseph n'était pas le père de l'enfant Jésus.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Tout simplement parce qu'ils n'ont pas sur que Joseph n'était pas le père de l'enfant Jésus.
Lorsque Marie a mis au monde Jésus, Joseph n’était alors que son fiancé.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum