Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 39]

Salâh Ed-Dîn


Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:Références par citation sur l’utilisation naturelle du NOM de YHWH, tant dans l’AT que dans son complément : le NT :
 
*** (Jérémie 29:11-14) 11 “ ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, c’est là ce que déclare ((YHWH)) Jéhovah, ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir. 12 Oui, vous m’appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai. ’ 13 “ ‘ Vous me chercherez vraiment et vous [me] trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur. 14 Oui, je me laisserai trouver par vous ’, c’est là ce que déclare ((YHWH)) Jéhovah.  [...]
(Jérémie 31:17) 17 “ ‘ Et il existe un espoir pour ton avenir ’, c’est là ce que déclare ((YHWH)) Jéhovah,  [...]
(Jean 1:19-23) 19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” 22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ” 23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de ((YHWH)) Jéhovah ’, comme a dit Isaïe le prophète. ”
 
Références par citation sur l’utilisation naturelle du NOM de YHWH, tant dans l’AT que dans son complément : le NT :
 
(Isaïe 40:3) Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : “ Frayez le chemin de ((YHWH)) Jéhovah. À travers la plaine désertique, rendez droite la grande route pour notre Dieu. ***
 
*** (Jean 6:43-47) 43 En réponse Jésus leur dit : “ Cessez de murmurer entre vous. 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par ((YHWH)) Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi. 46 Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père. 47 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. *** D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478
 
Jésus leur dit ces choses en prononçant le NOM de YHWH avec exactitude, par ses citations enseignées de l’AT !:!:! D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478(Idem pour Jean le Baptiseur)

Donc la constance, les circonstances appuient ces vérités sur l’usage de la bonne diction du nom de YHWH, par ses serviteurs, ceci, de tous temps.
Ésaïe 40:3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
 
Jean 6:43-47 LSG
43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père,
Dans ces derniers versets cités de la Bible, il n’y a nullement le nom YHWH
Alors cher cousin, je trouve que tu es très porté sur la contradiction.
Un peu de ci, un peu de là. Pourquoi ?

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Jean 6:43-47 LSG
43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père,
Dans ces derniers versets cités de la Bible, il n’y a nullement le nom YHWH
Alors cher cousin, je trouve que tu es très porté sur la contradiction.
Un peu de ci, un peu de là. Pourquoi ?
Il est devenu très difficile pour un occidental de reconnaître le Dieu de Jésus-Christ comme étant d'une parfaite unicité et de le nommé Allaha ou l'Unité Sacré.

Pourtant quand Jésus s'exprime il le fait exactement comme Dieu pourrait le faire, sans aucune distorsion et sans y adjoindre un nom particulier, une méthode comme la Thora ou un intermédiaire comme lui-même.
Ceux qui se sentent attirés par ce Dieu écoutent Jésus car aucun homme n'a jamais parlé comme il le fit.

En vérité Jésus abolie toute les barrières et tous les préjugés pour permettre à l'homme de nouer des relations ( une religion) directes avec l'Unité Sacré.

Credo

Credo
Averti
Averti

NIKOLAJ a écrit:Jésus leur dit ces choses en prononçant le NOM de YHWH avec exactitude, par ses citations enseignées de l’AT !:!:! D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478(Idem pour Jean le Baptiseur)
Jesus ne prie pas le Père en l'appelant par son Nom ni n'enseigne en l'appelant par son Nom.

Jn 1:23-
Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "

Ce n'est pas Jésus qui parle mais Jean Baptiste. Il dit cela de lui parce que c'est lui qui crie dans le désert et c'est le Christ qu'il annonce et non Dieu. Donc il ne dit pas Yavhé mais Seigneur. De toute façon, il n'irait pas certainement pas prononcer le nom de Dieu  puisque, étant juif, c'est la coutume de ne pas le prononcer, tout au moins au temps e Jésus.
C'est vous qui avez changé les versets.

Jn 6:44-Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jn 6:45-Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.
Jn 6:46-Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.

Il évident que si vous remplacez systématiquement le mot" Dieu "par "Jehovah"...

Nous on préfère imiter le Christ en ne rien changeant aux versets d'origine. Il a dit : quand vous priez, dites "Notre Père", ce que fait également l'Esprit Saint en nous, qui s'écrie "Abba" car nous ne savons pas prier, est-il écrit. Cite-moi une prière de Jésus où il dit "Yavhé" ou "Jéhovah". Pas le rappel d'un psaume. Une prière de l'initiative de Jésus à son Père.



Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:
Jean 6:43-47 LSG
43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père,
Dans ces derniers versets cités de la Bible, il n’y a nullement le nom YHWH
Alors cher cousin, je trouve que tu es très porté sur la contradiction.
Un peu de ci, un peu de là. Pourquoi ?
Il est devenu très difficile pour un occidental de reconnaître le Dieu de Jésus-Christ comme étant d'une parfaite unicité et de le nommé Allaha ou l'Unité Sacré.

Pourtant quand Jésus s'exprime il le fait exactement comme Dieu pourrait le faire, sans aucune distorsion et sans y adjoindre un nom particulier, une méthode comme la Thora ou un intermédiaire comme lui-même.
Ceux qui se sentent attirés par ce Dieu écoutent Jésus car aucun homme n'a jamais parlé comme il le fit.

En vérité Jésus abolie toute les barrières et tous les préjugés pour permettre à l'homme de nouer des relations ( une religion) directes avec l'Unité Sacré.


"En vérité Jésus abolie toute les barrières et tous les préjugés pour permettre à l'homme de nouer des relations ( une religion) directes avec l'Unité Sacré."

Pas tout-à-fait Vircin, tu as oublié que le Seigneur Jésus est la Porte, le Dieu Tout Puissant lui a remit tout dans les mains, IL est la Porte, c'est Lui que nous devons prier d'abord, et cela, jusqu'à preuve du contraire naturellement.



Starheater

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Cher "cousin" :

  @ Salâh Ed-Dîn

il n'y a pas de contradiction dans la citations du texte d' *** (Isaïe 40:3) Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : “ Frayez le chemin de ((YHWH)) Jéhovah. À travers la plaine désertique, rendez droite la grande route pour notre Dieu. ***

Le nom de YHWH est assurément ainsi dans ce texte cité.

http://bibles.forumactif.com/

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
NIKOLAJ a écrit:Jésus leur dit ces choses en prononçant le NOM de YHWH avec exactitude, par ses citations enseignées de l’AT !:!:! D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478(Idem pour Jean le Baptiseur)
Jesus ne prie pas le Père en l'appelant par son Nom ni n'enseigne en l'appelant par son Nom.

Jn 1:23-
Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "

Ce n'est pas Jésus qui parle mais Jean Baptiste. Il dit cela de lui parce que c'est lui qui crie dans le désert et c'est le Christ qu'il annonce et non Dieu. Donc il ne dit pas Yavhé mais Seigneur. De toute façon, il n'irait pas certainement pas prononcer le nom de Dieu  puisque, étant juif, c'est la coutume de ne pas le prononcer, tout au moins au temps e Jésus.
C'est vous qui avez changé les versets.

Jn 6:44-Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jn 6:45-Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.
Jn 6:46-Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.

Il évident que si vous remplacez systématiquement le mot" Dieu "par "Jehovah"...

Nous on préfère imiter le Christ en ne rien changeant aux versets d'origine. Il a dit : quand vous priez, dites "Notre Père", ce que fait également l'Esprit Saint en nous, qui s'écrie "Abba" car nous ne savons pas prier, est-il écrit. Cite-moi une prière de Jésus où il dit "Yavhé" ou "Jéhovah". Pas le rappel d'un psaume. Une prière de l'initiative de Jésus à son Père.



 ***Jean 6 :45  Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par* Jéhovah*+. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi+.***
Les traductions fidèles reproduisent le tétragramme YHWH.
Les traductions frelatées non.

http://bibles.forumactif.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

NIKOLAJ a écrit:
Kadhafi a écrit:T'arrives pas a comprendre cette phrase autrememt que par le premier degré? C'est loin d'etre le sens le plus evident. Vous etiez pas tres brillants a l'ecole vous les temoins, c'est pas possible autrement.
Le sujet concerne le NOM de YHWH, pas sur les humains, dont certains refusent de prononcer son nom, en se cachant derrière des idées toutes faites par bien des religions, et par des personnes usant et abusant de leur "autoritarisme religieux".


Ce que tu reproche à Kadhafi, tu l'utilises toi-même; "autoritarisme religieux". Combien de personnes vous avez endormis? Votre revue "Réveillez-vous", ne pourrait s'appliqué à autres que vous. Vous passez de maison en maison, ce qui est interdit par l’Évangéliste Luc:
Luc 10:7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.
Ici, ce n'est pas une suggestions, c'est une interdiction. Alors, certain d'entre vous osent dire qu'ils suivent la Parole de Dieu, personnellement, je ne le croirais pas du tout. On est dans un temps de modernité, beaucoup de moyens vous sont offerts, exemple: la poste. Une invitation à vos réunions. Mais non, il faut absolument importuné les gens!!
De plus, votre nom est faux comme l'est aussi "Yahwé et Yahvé". Le Nom révélé sur le Mont Sinaï n'a rien à voir avec votre nom. Son Nom en Français c'est "Je Suis". Vous prenez le Dieu Tout Puissant pour un homme, il n'est pas un homme, vous, vous raisonnez en homme. "Ah, mais ça prend un nom à Dieu". Ne savez-vous pas qu'avant que vous appelez Dieu, il sais que vous allez l'appelé, ne savez-vous pas ces choses.
Votre connaissance de Dieu est pauvre, en bas de la ligne où elle devrait être, pourquoi? Parce que vous ne connaissez pas Dieu tout simplement. Vous êtes des élèves qui ont appris à réciter coeur, vous avez une réponse à toutes les questions qui pourrait être posé par une personne. 
J'ai fourni les preuves venant de la Bible à ta communauté, car j'ai souvent parlé avec eux. Malgré les preuves, ils n'ont rien voulu entendre, ils ont resté sur leur position, et mon promis de revenir avec quelqu'un de plus instruit qu'eux. J'ai même été invité chez un Tj pour cette occasion, ils étaient 3 ou 4, bref, j'ai perdu mon temps.
Je leur ai montré ces 2 versets:
Actes 15:20 mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.


Actes 15:29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Dans le 15:20 il dit: "Des souillures des idoles", celle-ci sont aux nombres de 3; le sang, les animaux étouffés (animaux non vidés de leurs sangs), et de l'impudicité.

Ces 2 versets parlent de la même chose; 3 choses qui se rapporte aux idoles "uniquement"
Car en ce temps-là, c'était la coutume d'offrir des sacrifices aux idoles, c'est normal ils étaient païens.
Or, ta communauté a plongé dans le délire, en tordant les Écritures pour mieux se "distingué" des autres fidèles aux Seigneurs Jésus, mais l'êtes-vous réellement?
De plus, ils ont décrétés que c'était j...... qui fallait adoré, et ceci, parce que c'était son nom.
Le premier nom à être employé fut "Yahwé", donc logiquement parlant, ça devrait être le nom à utilisé. Mais au cours des deux derniers siècles le Français fut doté de deux autres lettres, désolé mais c'est loin dans ma tête et je ne me souviens plus de ces deux lettres, de toute façon, ça n'a pas d'importance.

Je m'appelle "xxxx", mon nom va rester le même en Angleterre, en France, au États Unis, en Russie, en Arabie, en Afghanistan, au Japon, au Inde, en Afrique. Mon nom va subir l'accent du pays, mais il va resté pareil, sauf avec un peu d'accent.

Ce n'est pas ce qui arrive avec le nom de ta communauté. Ta communauté a Francisé le nom de Yahwé, exemple; au Mexique le "J" se prononce comme un "I". Si j'irais au Mexique, crois-tu qu'il prononcerait mon nom qui est "xxxx" en y changeant les lettres, cela m'étonnerait beaucoup, il s’efforcerait de le prononcer convenablement avec les bonnes intonations, je le sais pour l'avoir vécu, par contre pas au Mexique.

NIKOLAJ, tu es une victime de plus des Tjs.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

NIKOLAJ a écrit:
Credo a écrit:
Jesus ne prie pas le Père en l'appelant par son Nom ni n'enseigne en l'appelant par son Nom.

Jn 1:23-
Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "

Ce n'est pas Jésus qui parle mais Jean Baptiste. Il dit cela de lui parce que c'est lui qui crie dans le désert et c'est le Christ qu'il annonce et non Dieu. Donc il ne dit pas Yavhé mais Seigneur. De toute façon, il n'irait pas certainement pas prononcer le nom de Dieu  puisque, étant juif, c'est la coutume de ne pas le prononcer, tout au moins au temps e Jésus.
C'est vous qui avez changé les versets.

Jn 6:44-Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jn 6:45-Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.
Jn 6:46-Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.

Il évident que si vous remplacez systématiquement le mot" Dieu "par "Jehovah"...

Nous on préfère imiter le Christ en ne rien changeant aux versets d'origine. Il a dit : quand vous priez, dites "Notre Père", ce que fait également l'Esprit Saint en nous, qui s'écrie "Abba" car nous ne savons pas prier, est-il écrit. Cite-moi une prière de Jésus où il dit "Yavhé" ou "Jéhovah". Pas le rappel d'un psaume. Une prière de l'initiative de Jésus à son Père.



 ***Jean 6 :45  Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par* Jéhovah*+. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi+.***
Les traductions fidèles reproduisent le tétragramme YHWH.
Les traductions frelatées non.


Jean 6:45

Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s’est mis à l’écoute du Père et à son école vient à moi.
Je sais que certaine Bible utilise "YHWH" à la place du mot "Dieu". Pour ce qui est des traductions frelatés, je vais faire comme si tu ne l'avais pas dit, parce qu'il est évident que tu ne sais pas ce que tu dis.
Au environ des années 1700, 2 lettres ont été rajouté à notre Alphabet, je ne me souviens pas des lettres, mais de toute façon, ça n'a pas d'importance.
De toute façon, tu dois certainement savoir qui je suis.

Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:Pas tout-à-fait Vircin, tu as oublié que le Seigneur Jésus est la Porte, le Dieu Tout Puissant lui a remit tout dans les mains, IL est la Porte, c'est Lui que nous devons prier d'abord, et cela, jusqu'à preuve du contraire naturellement.
L'enseignement du Christ est la porte ouvrant sur l'Unicité divine. Prendre la porte christique c'est aussi prendre conscience que nous avons un accès direct à Dieu par et dans notre temple intérieur... car nous sommes tous des Fils de Dieu.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vercingétorix a écrit:
Starheater a écrit:Pas tout-à-fait Vircin, tu as oublié que le Seigneur Jésus est la Porte, le Dieu Tout Puissant lui a remit tout dans les mains, IL est la Porte, c'est Lui que nous devons prier d'abord, et cela, jusqu'à preuve du contraire naturellement.
L'enseignement du Christ est la porte ouvrant sur l'Unicité divine. Prendre la porte christique c'est aussi prendre conscience que nous avons un accès direct à Dieu par et dans notre temple intérieur... car nous sommes tous des Fils de Dieu.
et les fils d'Allah !!!!!!!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Vercingétorix a écrit:
L'enseignement du Christ est la porte ouvrant sur l'Unicité divine. Prendre la porte christique c'est aussi prendre conscience que nous avons un accès direct à Dieu par et dans notre temple intérieur... car nous sommes tous des Fils de Dieu.
et les fils d'Allah !!!!!!!!!


Ils sont aussi des fils de Dieu Wahrani.


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

NIKOLAJ a écrit:***Jean 6 :45  Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par* Jéhovah*+. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi+.***
Les traductions fidèles reproduisent le tétragramme YHWH.
Les traductions frelatées non.
Dans les plus anciennes traductions des évangiles, du IIIeme siècle, le Tetragramme ne s'y trouve pas.

Certains versets sont repris de l'AT. Dans l'AT le Tetragramme s'y trouve mais plus lorqu'ils sont repris dans les évangiles. Vous, vous l'avez remis pensant qu'il en avait été enlevé tandis que nous pensons qu'il n'y a jamais été puisque Jésus n'en usait pas pour prier ni pour enseigner.

Donc qu'as-tu pour prouver que ce Tétragramme se serait trouvé dans les évangiles, ce qui supposerait alors que Jésus prononçait donc usait du Nom de Dieu ? Car ce n'est pas tant la prononciation qui est en cause puisque c'était une coutume juive mais pas une interdiction venant de Dieu, mais le fait qu'Il ait enseigner à prier ou à prêcher en appelant Dieu par son Nom, contrairement à ce que faisaient les juifs.

Moi je te prouve facilement que dans aucune prière venant de Jésus ni dans aucun de ses discours n'apparait le nom de Dieu. Que Jésus aurait pu dire Jehovah est votre Père ou quand vous priez dites Jehovah, mais ce n'est pas le cas. Donc s'il ne l'a pas utilisé dans ces cas-là, il ne l'a pas utilisé dans les versets de l'AT non plus. D'autant plus qu'il est écrit :Jn 5:18-Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.On lit bien comment il appelait couramment Dieu.

C'est pourquoi nous ne prions pas en appelant Dieu par son Nom : parce que le Christ ne le faisait pas ni n'a dit de le faire mais nous a dit d'appeler Dieu, et non Jéhovah,  "Père".
C'est donc bien vous qui avait ajouté le Nom de Dieu dans les évangiles là où il n'y était pas et n'y a jamais été.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
NIKOLAJ a écrit:***Jean 6 :45  Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par* Jéhovah*+. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi+.***
Les traductions fidèles reproduisent le tétragramme YHWH.
Les traductions frelatées non.
Dans les plus anciennes traductions des évangiles, du IIIeme siècle, le Tetragramme ne s'y trouve pas.

Certains versets sont repris de l'AT. Dans l'AT le Tetragramme s'y trouve mais plus lorqu'ils sont repris dans les évangiles. Vous, vous l'avez remis pensant qu'il en avait été enlevé tandis que nous pensons qu'il n'y a jamais été puisque Jésus n'en usait pas pour prier ni pour enseigner.

Donc qu'as-tu pour prouver que ce Tétragramme se serait trouvé dans les évangiles, ce qui supposerait alors que Jésus prononçait donc usait du Nom de Dieu ? Car ce n'est pas tant la prononciation qui est en cause puisque c'était une coutume juive mais pas une interdiction venant de Dieu, mais le fait qu'Il ait enseigner à prier ou à prêcher en appelant Dieu par son Nom, contrairement à ce que faisaient les juifs.

Moi je te prouve facilement que dans aucune prière venant de Jésus ni dans aucun de ses discours n'apparait le nom de Dieu. Que Jésus aurait pu dire Jehovah est votre Père ou quand vous priez dites Jehovah, mais ce n'est pas le cas. Donc s'il ne l'a pas utilisé dans ces cas-là, il ne l'a pas utilisé dans les versets de l'AT non plus. D'autant plus qu'il est écrit :Jn 5:18-Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.On lit bien comment il appelait couramment Dieu.

C'est pourquoi nous ne prions pas en appelant Dieu par son Nom : parce que le Christ ne le faisait pas ni n'a dit de le faire mais nous a dit d'appeler Dieu, et non Jéhovah,  "Père".
C'est donc bien vous qui avait ajouté le Nom de Dieu dans les évangiles là où il n'y était pas et n'y a jamais été.


Credo, je suis parfaitement d'accord avec toi, sauf que le Christ a dit:

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis.
Par contre, le "Je Suis", ça ne parle pas aussi fort que "Père".
Donc, tu as raison à 100%.

Starheater

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
NIKOLAJ a écrit:Jésus leur dit ces choses en prononçant le NOM de YHWH avec exactitude, par ses citations enseignées de l’AT !:!:! D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478(Idem pour Jean le Baptiseur)
Jesus ne prie pas le Père en l'appelant par son Nom ni n'enseigne en l'appelant par son Nom.

Jn 1:23-
Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "

Ce n'est pas Jésus qui parle mais Jean Baptiste. Il dit cela de lui parce que c'est lui qui crie dans le désert et c'est le Christ qu'il annonce et non Dieu. Donc il ne dit pas Yavhé mais Seigneur. De toute façon, il n'irait pas certainement pas prononcer le nom de Dieu  puisque, étant juif, c'est la coutume de ne pas le prononcer, tout au moins au temps e Jésus.
C'est vous qui avez changé les versets.

Jn 6:44-Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jn 6:45-Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.
Jn 6:46-Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.

Il évident que si vous remplacez systématiquement le mot" Dieu "par "Jehovah"...

Nous on préfère imiter le Christ en ne rien changeant aux versets d'origine. Il a dit : quand vous priez, dites "Notre Père", ce que fait également l'Esprit Saint en nous, qui s'écrie "Abba" car nous ne savons pas prier, est-il écrit. Cite-moi une prière de Jésus où il dit "Yavhé" ou "Jéhovah". Pas le rappel d'un psaume. Une prière de l'initiative de Jésus à son Père.



Souvent, tout ce qu’un petit enfant sait de son père, c’est qu’il s’appelle papa. Mais en grandissant, il découvre son nom et sa réputation, et se montre probablement fier de lui. Moi-même quand je parle de mon défunt père je dis mon père était formidable ou mon père était géniale mais je n’utilise pas son nom vu que c’était mon père et les gens à qui j’en parle savent que Je suis sa fille. Quand il était en vie et que je m’adressais à lui je lui disais papa car l’amour qui nous unissait fait que l’on était intime. C’est pourtant simple à comprendre Jésus appelait Dieu mon père quand il parlait de lui, comme un fils parle de père, et quand est arrivé sa dernière nuit il appelait Dieu Abba (papa) puisque c’était un moment intense et il avait besoin de cette intimité avec son père. Dans une prière, Jésus a dit au sujet de l’emploi qu’il faisait du nom divin : “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître. ” Quant à la prière bien connue du Notre Père, formulée par Jésus, elle commence ainsi : “ Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié. ”  Jean 17:26 ; Matthieu 6:9Bible de Jérusalem. Donc tu vois il est bien question de la sanctification du nom de Jéhovah.

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit:Moi-même quand je parle de mon défunt père je dis mon père était formidable ou mon père était géniale mais je n’utilise pas son nom vu que c’était mon père et les gens à qui j’en parle savent que Je suis sa fille. Quand il était en vie et que je m’adressais à lui je lui disais papa car l’amour qui nous unissait fait que l’on était intime. C’est pourtant simple à comprendre Jésus appelait Dieu mon père quand il parlait de lui, comme un fils parle de père, et quand est arrivé sa dernière nuit il appelait Dieu Abba (papa) puisque c’était un moment intense et il avait besoin de cette intimité avec son père.
C'est pourquoi, tout naurellement devenant des fils "adoptifs" ,comme dit Paul, par notre foi en Christ, il est logique que Jésus nous ait également dit d'appeler Dieu "Père".
colombe du désert a écrit:“ Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître. ” Quant à la prière bien connue du Notre Père, formulée par Jésus, elle commence ainsi : “ Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié. ”  Jean 17:26 ; Matthieu 6:9Bible de Jérusalem. Donc tu vois il est bien question de la sanctification du nom de Jéhovah.
Sanctifier le Nom de Dieu c'est sanctifier Dieu Lui-même car un nom renvoie toujours à une personne.

Or Dieu étant notre Père, sanctifier Dieu c'est sanctifier notre Père en agissant envers Lui comme son enfant : en l'aimant, étant obéissant, Lui faisant confiance, ferme dans la foi et la charité. Voilà comment on sanctifie notre Père.

 Car Jésus dit bien : quand vous priez dites ceci: Notre Père...."C'est cela le nouveau nom dont nous devons appeler Dieu car nous sommes ses enfants :  ses fils et filles par adoption. En tant que tels, nous sommes les seuls à pouvoir l'appeler ainsi. Les juifs, dans leurs prières, les psaumes, disent que Dieu agit comme un père pour eux. Mais jamais ils ne l'appellent "Père". C'est le privilège du chrétien grâce au don que nous fait Dieu par son Fils Jésus Christ pour qui place sa foi en Lui. Un privilège dû à notre foi qui nous donne l'espérance en la vie éternelle mais aussi un devoir, celui de la prière envers Dieu et de la charité envers autrui.

Te rends-tu compte ce de privilège offert par notre Père ? De ce chemin qu'a pris notre Père par son Fils pour descendre au travers de son Esprit Saint jusque dans  notre coeur  afin que, grâce à la force donnée par cet Esprit Saint répandu en notre coeur, nous puissions, par son Fils, nous élever jusqu'à notre Père ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

A mon avis le sort des animaux dans l'eau delà est plus interessant divilish

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
colombe du désert a écrit:Moi-même quand je parle de mon défunt père je dis mon père était formidable ou mon père était géniale mais je n’utilise pas son nom vu que c’était mon père et les gens à qui j’en parle savent que Je suis sa fille. Quand il était en vie et que je m’adressais à lui je lui disais papa car l’amour qui nous unissait fait que l’on était intime. C’est pourtant simple à comprendre Jésus appelait Dieu mon père quand il parlait de lui, comme un fils parle de père, et quand est arrivé sa dernière nuit il appelait Dieu Abba (papa) puisque c’était un moment intense et il avait besoin de cette intimité avec son père.
C'est pourquoi, tout naurellement devenant des fils "adoptifs" ,comme dit Paul, par notre foi en Christ, il est logique que Jésus nous ait également dit d'appeler Dieu "Père".
colombe du désert a écrit:“ Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître. ” Quant à la prière bien connue du Notre Père, formulée par Jésus, elle commence ainsi : “ Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié. ”  Jean 17:26 ; Matthieu 6:9Bible de Jérusalem. Donc tu vois il est bien question de la sanctification du nom de Jéhovah.
Sanctifier le Nom de Dieu c'est sanctifier Dieu Lui-même car un nom renvoie toujours à une personne.

Or Dieu étant notre Père, sanctifier Dieu c'est sanctifier notre Père en agissant envers Lui comme son enfant : en l'aimant, étant obéissant, Lui faisant confiance, ferme dans la foi et la charité. Voilà comment on sanctifie notre Père.

 Car Jésus dit bien : quand vous priez dites ceci: Notre Père...."C'est cela le nouveau nom dont nous devons appeler Dieu car nous sommes ses enfants :  ses fils et filles par adoption. En tant que tels, nous sommes les seuls à pouvoir l'appeler ainsi. Les juifs, dans leurs prières, les psaumes, disent que Dieu agit comme un père pour eux. Mais jamais ils ne l'appellent "Père". C'est le privilège du chrétien grâce au don que nous fait Dieu par son Fils Jésus Christ pour qui place sa foi en Lui. Un privilège dû à notre foi qui nous donne l'espérance en la vie éternelle mais aussi un devoir, celui de la prière envers Dieu et de la charité envers autrui.

Te rends-tu compte ce de privilège offert par notre Père ? De ce chemin qu'a pris notre Père par son Fils pour descendre au travers de son Esprit Saint jusque dans  notre coeur  afin que, grâce à la force donnée par cet Esprit Saint répandu en notre coeur, nous puissions, par son Fils, nous élever jusqu'à notre Père ?
Ceux qui servent Satan,  l’appellent aussi notre père car il est vrai que la bible qualifie Satan de dieu de ce système de chose. Donc qui dit dieu dit adorateurs !! Il a son titre qui est dieu de ce monde et son nom propre Satan. Alors pour être sûr que nos prières, vont vers Jéhovah Dieu et non vers Satan le père de ce système, il faut prononcer le nom de Jéhovah dans nos prières. C’est pour cela que Jésus  à demander que dans nos prières, nous demandions la sanctification du nom de Dieu. Des accusations ont été portées contre Dieu donc il est dans son droit de demandé que son nom soit sanctifié.  Une personne qui a été accusé à tort ce n’est pas un dédommagement  qu’elle voudrait mais que son nom soit lavé de tout soupçon car l’honneur d’un nom c’est très important

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit: Alors pour être sûr que nos prières, vont vers Jéhovah Dieu et non vers Satan le père de ce système, il faut prononcer le nom de Jéhovah dans nos prières.
Dieu sonde les reins et les coeurs. Il sait donc très bien à qui tu t'adresses quand tu pries, sans même avoir à prononcer son Nom.
 Donc, à l'instar du Christ, il n'est nul besoin de Le prononcer. Il n'est pas interdit non plus de le prononcer. Pour nous, chrétiens, ce n'est pas une histoire de prononciation, mais doit-on ou non obligatoirement l'appeler par son Nom. Or si on imite le Christ dans ce qu'il dit et fait, du mieux qu'il nous est possible de le faire, alors,  on s'aperçoit qu'on n'a pas à le prier par son Nom car ce qui est important, c'est notre attitude vis à vis de notre Père.
colombe du désert a écrit:Des accusations ont été portées contre Dieu donc il est dans son droit de demandé que son nom soit sanctifié.  Une personne qui a été accusé à tort ce n’est pas un dédommagement  qu’elle voudrait mais que son nom soit lavé de tout soupçon car l’honneur d’un nom c’est très important.
Mais un nom représente une personne.
Dans notre vie terrestre, un enfant rend honneur à son père, en se comportant bien : en obéissant, en étant poli, serviable, honnête,et, quand on est petit, en travaillant bien à l'école, en sachant partager son gouter, prêtre ses affaires. Alors non seulement notre père est fier de lui, mais les gens diront "c'est un enfant bien élevé" et tout l'honneur reviendra au père pour la bonne éducation qu'il aura su donner.

Transposé dans la foi, un chrétien rend honneur à son Père en suivant le Christ c'est-à-dire en aimant Dieu notre Père de toute notre âme et en aimant notre prochain comme le Christ nous a aimé, y compris nos ennemis.:
1Co 10:31-Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.
C'est ce que nous faisons qui rend gloire à Dieu donc sanctifie son Nom et pas la prononciation ou la répétition de son Nom

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
colombe du désert a écrit: Alors pour être sûr que nos prières, vont vers Jéhovah Dieu et non vers Satan le père de ce système, il faut prononcer le nom de Jéhovah dans nos prières.
Dieu sonde les reins et les coeurs. Il sait donc très bien à qui tu t'adresses quand tu pries, sans même avoir à prononcer son Nom.
 Donc, à l'instar du Christ, il n'est nul besoin de Le prononcer. Il n'est pas interdit non plus de le prononcer. Pour nous, chrétiens, ce n'est pas une histoire de prononciation, mais doit-on ou non obligatoirement l'appeler par son Nom. Or si on imite le Christ dans ce qu'il dit et fait, du mieux qu'il nous est possible de le faire, alors,  on s'aperçoit qu'on n'a pas à le prier par son Nom car ce qui est important, c'est notre attitude vis à vis de notre Père.
colombe du désert a écrit:Des accusations ont été portées contre Dieu donc il est dans son droit de demandé que son nom soit sanctifié.  Une personne qui a été accusé à tort ce n’est pas un dédommagement  qu’elle voudrait mais que son nom soit lavé de tout soupçon car l’honneur d’un nom c’est très important.
Mais un nom représente une personne.
Dans notre vie terrestre, un enfant rend honneur à son père, en se comportant bien : en obéissant, en étant poli, serviable, honnête,et, quand on est petit, en travaillant bien à l'école, en sachant partager son gouter, prêtre ses affaires. Alors non seulement notre père est fier de lui, mais les gens diront "c'est un enfant bien élevé" et tout l'honneur reviendra au père pour la bonne éducation qu'il aura su donner.

Crédo je suis d'accord avec toi, les gens diront que ce père est honorable mais ils diront  aussi quel est donc le nom de son père smile

Transposé dans la foi, un chrétien rend honneur à son Père en suivant le Christ c'est-à-dire en aimant Dieu notre Père de toute notre âme et en aimant notre prochain comme le Christ nous a aimé, y compris nos ennemis.:
1Co 10:31-Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.
C'est ce que nous faisons qui rend gloire à Dieu donc sanctifie son Nom et pas la prononciation ou la répétition de son Nom

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

De la bible D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478 assurément bien longtemps avant l'écriture du Coran, mais pas du Coran, sauf preuve intrinsèque. D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478

http://bibles.forumactif.com/

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

NIKOLAJ a écrit:D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

De la bible D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478 assurément bien longtemps avant l'écriture du Coran, mais pas du Coran, sauf preuve intrinsèque. D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478
Le coran parle de celui “ qui avait connaissance du Livre ”. (Sourate 27:40.) On lit dans un commentaire connu sous le nom de Tafsir Al Jalalayn, et qui explique ce verset : “ Asaph, fils de Bérékia, était un homme juste. Il connaissait le plus grand des noms, le nom de Dieu, celui par lequel, s’il l’invoque, il reçoit la réponse. ” Cela nous rappelle le rédacteur biblique Asaph, qui a dit en Psaume 83:18 : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre. ”


 Le Coran recommande à ses lecteurs de retourner aux livres anciens de Dieu pour trouver des réponses à leurs questions 
" Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent." Sourate 10 : Jonas (Yunus):94 ( voir aussi An-naḥl [16]:43 ; Al-anbiyā’ [21]:7.) 

Le " Livre révélé avant toi " est le Livre révélé avant la venue du Coran : la Bible 
Asaph le fils de Bérékia est l’homme qui a écrit sous l’inspiration divine le Psaume 83:18 
" pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Le nom de Jéhovah se retrouve d’ailleurs dans de nombreux noms propres, dont certains figurent dans le Coran. Le nom du prophète Jean (Yaḥyā) signifie “ Jéhovah a été compatissant ” ; celui du prophète Éliya (Ilyās) signifie “ Mon Dieu, c’est Jéhovah ” ; le nom Zekaria (Zakariyā) signifie “ Jéhovah s’est souvenu ”.

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit:Crédo je suis d'accord avec toi, les gens diront que ce père est honorable mais ils diront  aussi quel est donc le nom de son père
Cependant Jésus, ne dit pas"Jéhovah, mon Père". Il dit ceci :
Jn 20:17-Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
Il ne cite pas son Nom. S'il ne le cite pas, pourquoi le ferions-nous ? Puisque Jésus nous dit que son Père est également le nôtre, alors pourquoi devrions nous appeler différemment de Lui notre Père qui est aussi le sien ?

MEYDEMEN10

MEYDEMEN10
Inscrit
Inscrit

je suis un musulman et je cherche a banir un debat pour n'importe quels religions pour pouvoir distraire ce qui est faux de ce qui est vrai

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Credo a écrit:
Jesus ne prie pas le Père en l'appelant par son Nom ni n'enseigne en l'appelant par son Nom.

Jn 1:23-
Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "

Ce n'est pas Jésus qui parle mais Jean Baptiste. Il dit cela de lui parce que c'est lui qui crie dans le désert et c'est le Christ qu'il annonce et non Dieu. Donc il ne dit pas Yavhé mais Seigneur. De toute façon, il n'irait pas certainement pas prononcer le nom de Dieu  puisque, étant juif, c'est la coutume de ne pas le prononcer, tout au moins au temps e Jésus.
C'est vous qui avez changé les versets.

Jn 6:44-Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jn 6:45-Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.
Jn 6:46-Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.

Il évident que si vous remplacez systématiquement le mot" Dieu "par "Jehovah"...

Nous on préfère imiter le Christ en ne rien changeant aux versets d'origine. Il a dit : quand vous priez, dites "Notre Père", ce que fait également l'Esprit Saint en nous, qui s'écrie "Abba" car nous ne savons pas prier, est-il écrit. Cite-moi une prière de Jésus où il dit "Yavhé" ou "Jéhovah". Pas le rappel d'un psaume. Une prière de l'initiative de Jésus à son Père.



Souvent, tout ce qu’un petit enfant sait de son père, c’est qu’il s’appelle papa. Mais en grandissant, il découvre son nom et sa réputation, et se montre probablement fier de lui. Moi-même quand je parle de mon défunt père je dis mon père était formidable ou mon père était géniale mais je n’utilise pas son nom vu que c’était mon père et les gens à qui j’en parle savent que Je suis sa fille. Quand il était en vie et que je m’adressais à lui je lui disais papa car l’amour qui nous unissait fait que l’on était intime. C’est pourtant simple à comprendre Jésus appelait Dieu mon père quand il parlait de lui, comme un fils parle de père, et quand est arrivé sa dernière nuit il appelait Dieu Abba (papa) puisque c’était un moment intense et il avait besoin de cette intimité avec son père. Dans une prière, Jésus a dit au sujet de l’emploi qu’il faisait du nom divin : “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître. ” Quant à la prière bien connue du Notre Père, formulée par Jésus, elle commence ainsi : “ Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié. ”  Jean 17:26 ; Matthieu 6:9Bible de Jérusalem. Donc tu vois il est bien question de la sanctification du nom de Jéhovah.


Colombe du Désert, il n'y a aucun nom qui soit assez Magnifique pour notre "Père" du Ciel. Il faut que tu sache une chose; le Père est le Dieu Tout Puissant, et Sa Puissance n'a "absolument" aucune limite.
Le Dieu Tout Puissant n'est pas un homme pour qu'on lui donne un Nom. Il est Parfait, personne ne peut Lui donné un Nom, à part de Père puisqu'il nous a créé.
"Je leur ai fait connaître ton nom et je leur ferai connaître".
Il y a 2 façons de connaître:
1. Physique
2. Spirituel
Le nom de jéhovah est la manière physique de connaître, donc, elle n'est pas la bonne manière de connaître comme le Seigneur Jésus nous l'a enseigné.
Le mot "jéhovah" est un mot fabriqué par les hommes, par ce fait, il ne sera jamais valide. Le seul nom qui a été établi dans notre langue est le Nom du Seigneur Jésus, j'ai essayé son Nom et il fonctionne.
Mais je dois cependant te dire la Vérité sur le mot "Jésus", ce n'est pas son Vrai Nom, ça serait plutôt "Yeshoua". Or, même là, la prononciation exact s'est perdu. Mais le Seigneur Jésus est Fidèle, il répond même si Son Nom n'est pas exact. 
Si tu veux en être persuadé, essaie de guérir un malade ou infirme avec le nom de jéhovah, et s'il-te-plaît, ne va pas croire que tu feras un offense à Dieu, Thomas n'as pas cru quand lui fut annoncé que le Christ était vivant. Bien au contraire, le Christ lui a demandé de mettre son doigt dans sa plaie. Si c'est pour contribuer à chasser le doute, je suis "certain" que le Christ n'a rien contre.
Le Seigneur Jésus a dit:
Jean 4:24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent adorer.

Donc, nous en venons ici à la partie "spirituelle"; comment on peut l'adoré en esprit si on a un nom "vide de sens" qui ne donne aucune révélation sur ce qu'IL est? 
C'est par l'Esprit qu'on le connaît, et non par un nom composé qui est "vide de sens" et qui n'apporte rien à l'esprit humain.

Ce qui fait que le mot "Père" est tout indiqué comme Nom.



Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
NIKOLAJ a écrit:D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

De la bible D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478 assurément bien longtemps avant l'écriture du Coran, mais pas du Coran, sauf preuve intrinsèque. D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 37 344478
Le coran parle de celui “ qui avait connaissance du Livre ”. (Sourate 27:40.) On lit dans un commentaire connu sous le nom de Tafsir Al Jalalayn, et qui explique ce verset : “ Asaph, fils de Bérékia, était un homme juste. Il connaissait le plus grand des noms, le nom de Dieu, celui par lequel, s’il l’invoque, il reçoit la réponse. ” Cela nous rappelle le rédacteur biblique Asaph, qui a dit en Psaume 83:18 : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre. ”


 Le Coran recommande à ses lecteurs de retourner aux livres anciens de Dieu pour trouver des réponses à leurs questions 
" Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent." Sourate 10 : Jonas (Yunus):94 ( voir aussi An-naḥl [16]:43 ; Al-anbiyā’ [21]:7.) 

Le " Livre révélé avant toi " est le Livre révélé avant la venue du Coran : la Bible 
Asaph le fils de Bérékia est l’homme qui a écrit sous l’inspiration divine le Psaume 83:18 
" pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Le nom de Jéhovah se retrouve d’ailleurs dans de nombreux noms propres, dont certains figurent dans le Coran. Le nom du prophète Jean (Yaḥyā) signifie “ Jéhovah a été compatissant ” ; celui du prophète Éliya (Ilyās) signifie “ Mon Dieu, c’est Jéhovah ” ; le nom Zekaria (Zakariyā) signifie “ Jéhovah s’est souvenu ”.


Qui es-tu Colombe du Désert? Es-tu un Ismaélite déguisé en Chrétien? Peu d'information sur qui tu es. Ni femme, ni homme, laisse-moi te dire; TU PERDS TON TEMPS. (Je ne crie pas)
Trois noms "vide de sens": Yahwé, Yahvé et jéhovah. Tu raisonne comme un humain peu instruit; un raisonnement court. Peux-tu voir au-delà du Voile, pourtant, il s'est déchiré à partir du haut jusqu'au bas. Il n'y a rien qui va resté caché, ne le sais-tu pas?
De toute façon, quand bien même tu t'accrocherais au nom de jéhovah, tu t'accrocherais à un nom qui est faux, un nom qui vient de l'imagination d'un être humain comme Yahwé et Yahvé.
Sur ce point, Credo a raison, le Nom de "Père" lui convient admirablement bien puisque c'est Lui qui nous a créé.


Starheater

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Réponse à : Starheater qui a écrit  (907): ***Vous passez de maison en maison, ce qui est interdit par l’Évangéliste Luc: Luc 10:7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison. ***
Ne sais-tu pas qu’au début de son ministère terrestre, Jésus a envoyé ses Apôtres, et ses disciples, les autorisant à accepter l’hospitalité coutumière, car ils ne pouvaient pas être dans leurs champs et dans le « champ » simultanément.

Ensuite, par respect, il leur conseille de ne plus abuser de cette hospitalité, mais de subvenir eux-mêmes à leurs besoins, tout en proclamant Matthieu 24 :14…etc...les contextes avaient alors changés...

http://bibles.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 37 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum