Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entre le début de la vie et la mort devrait-il avoir quelque chose de merveilleux ?

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

J'ai une vidéo intéressante à partir de la 5 eme minute

https://www.youtube.com/watch?v=g12Pf1mseV0

Jean demande à Jésus

Entre la naissance et la mort il y a un vide

J'ai appris que 2+2 font 4

Mais il doit y avoir quelque chose de plus intéressant pour combler ce vide

Jésus dit

Jean suit moi

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bof! il n'y a rien le néant ....dit la bible big-smile

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Que l'on sera questionner sur :
Quel est ton prophète!
Quelle est ta religion!
Quel est ton Dieu
L'Islam dit qu'il s'y trouve un avant goût du paradis ou de l'enfer rempli de supplice.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Ziad a écrit:Que l'on sera questionner sur :
Quel est ton prophète!
Quelle est ta religion!
Quel est ton Dieu
L'Islam dit qu'il s'y trouve un avant goût du paradis ou de l'enfer rempli de supplice.


Quel est ton prophète ? il y en a plusieurs : Dieu a placé les uns dans l’assemblée : — d’abord des apôtres, en second lieu des prophètes, en troisième lieu des docteurs,… » 1 Corinthiens 12 verset 28

saint Jean Baptiste (Évangiles), qui annonce la venue de Jésus[1].
Anne (ou Esther).

Dans le Nouveau testament, il est dit de Jésus qu'il est le Messie annoncé par les prophètes de l'Ancien testament, et qu'il est le plus grand de tous les prophètes[2]. De fait, ses discours sont parsemés de prophéties, comme celle de la destruction du Temple.
Esaïe
Jérémie
Ezéchiel
Daniel
Osée
Joël
Amos
Abdias
Jonas
Michée
Nahum
Habacuc
Sophonie
Aggée
Zacharie
Malach

Quelle est ta religion! le Christianisme

Quel est ton Dieu Il est unique

L'Islam dit qu'il s'y trouve un avant goût du paradis ou de l'enfer rempli de supplice. = C'est à toi de choisir entre les deux

Invité

avatar
Invité

Matthieu2 a écrit:J'ai une vidéo intéressante à partir de la 5 eme minute

https://www.youtube.com/watch?v=g12Pf1mseV0

Jean demande à Jésus

Entre la naissance et la mort il y a un vide

J'ai appris que 2+2 font 4

Mais il doit y avoir quelque chose de plus intéressant pour combler ce vide

Jésus dit

Jean suit moi
J'ai regardé la vidéo et vraiment c'est incroyable de tromper les gens à ce point sur la vie de Jésus !
Dans ce film, c'est Jean qui vient voir Jésus, c'est Jean qui lui présente André, Simon et Simon voit d'un mauvais oeil Jésus avant la pèche miraculeuse.
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Quel détournement des évangiles, c'est une honte !
Si on prend l'évangile de Marc on voit Jésus qui en sortant de la synagogue va chez Simon (Marc 1:29-31) 29 Et aussitôt ils sortirent de la synagogue et allèrent dans la maison de Simon et d’André, avec Jacques et Jean. 30 Or la belle-mère de Simon était couchée, prise de fièvre, et immédiatement ils lui parlèrent d’elle. 31 Et allant vers elle, il la releva en la prenant par la main ; et la fièvre la quitta, et elle se mit à les servir.
Simon, André, Jacques, Jean et Jésus se connaissaient il est logique de penser que Jésus venait passer le sabbat avec eux.Le soir Simon, André, Jacques et Jean partnt pécher pour la nuit. Au petit matin, ils rentrent sans poisson, Jésus pendant ce temps là priait son Père avant de choisir ses douze apôtres. (Marc 1:35) 35 Et tôt le matin, alors qu’il faisait encore sombre, il se leva, sortit dehors et partit pour un endroit isolé, et là il se mit à prier [...]"
Puis Jésus va vers le bord du lac et appelle Simon et son frère, puis Jean et son frère.
Simon dit à Jésus : (Luc 5:5) [...] Mais en réponse Simon dit : “ Instructeur, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais, sur ton ordre, je vais lâcher les filets [...]
Par cette phrase, nous voyons que Simon était déjà un disciple de Jésus et qu'il ne manifeste que de l'étonnement mais il obéit à Jésus.
Voila ce que nous disent les évangiles !
Dans les 5 minutes de film que j'ai vu, on laisse croire que Jésus ne connaissait aucun des 4, que Jean est venu vers lui le premier et que Simon rejetait à priori Jésus !
Quand on prétend faire un film historique, on s'appuie sur les documents pas sur l'imagination de scénaristes.
C'est Jésus qui est allé vers les douze pour leur demander de le suivre. Jésus n'a pas attendu que Jean vienne lui parler !
Même la tenue est ridicule ! Qu'est ce que c'est que cet espèce de vêtement qui distingue Jésus et le freine dans ces mouvements ? Est ce là la tenue d'un Jésus actif, qui va vers les foules, prêche donc fait des gestes. C'est là le costume d'un ermite ou d'un contemplatif, pas d'un prédicateur infatigable ! Les évangiles nous donnent une image de Jésus différente, ils nous dépeignent quelqu'un de vif, brillant, actif pas une espèce de boudhiste en contemplation.







clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
Matthieu2 a écrit:J'ai une vidéo intéressante à partir de la 5 eme minute

https://www.youtube.com/watch?v=g12Pf1mseV0

Jean demande à Jésus

Entre la naissance et la mort il y a un vide

J'ai appris que 2+2 font 4

Mais il doit y avoir quelque chose de plus intéressant pour combler ce vide

Jésus dit

Jean suit moi
J'ai regardé la vidéo et vraiment c'est incroyable de tromper les gens à ce point sur la vie de Jésus !
Dans ce film, c'est Jean qui vient voir Jésus, c'est Jean qui lui présente André, Simon et Simon voit d'un mauvais oeil Jésus avant la pèche miraculeuse.
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Quel détournement des évangiles, c'est une honte !
Si on prend l'évangile de Marc on voit Jésus qui en sortant de la synagogue va chez Simon (Marc 1:29-31) 29 Et aussitôt ils sortirent de la synagogue et allèrent dans la maison de Simon et d’André, avec Jacques et Jean. 30 Or la belle-mère de Simon était couchée, prise de fièvre, et immédiatement ils lui parlèrent d’elle. 31 Et allant vers elle, il la releva en la prenant par la main ; et la fièvre la quitta, et elle se mit à les servir.
Simon, André, Jacques, Jean et Jésus se connaissaient il est logique de penser que Jésus venait passer le sabbat avec eux.Le soir Simon, André, Jacques et Jean partnt pécher pour la nuit. Au petit matin, ils rentrent sans poisson, Jésus pendant ce temps là priait son Père avant de choisir ses douze apôtres. (Marc 1:35) 35 Et tôt le matin, alors qu’il faisait encore sombre, il se leva, sortit dehors et partit pour un endroit isolé, et là il se mit à prier [...]"
Puis Jésus va vers le bord du lac et appelle Simon et son frère, puis Jean et son frère.
Simon dit à Jésus : (Luc 5:5) [...] Mais en réponse Simon dit : “ Instructeur, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais, sur ton ordre, je vais lâcher les filets [...]
Par cette phrase, nous voyons que Simon était déjà un disciple de Jésus et qu'il ne manifeste que de l'étonnement mais il obéit à Jésus.
Voila ce que nous disent les évangiles !
Dans les 5 minutes de film que j'ai vu, on laisse croire que Jésus ne connaissait aucun des 4, que Jean est venu vers lui le premier et que Simon rejetait à priori Jésus !
Quand on prétend faire un film historique, on s'appuie sur les documents pas sur l'imagination de scénaristes.
C'est Jésus qui est allé vers les douze pour leur demander de le suivre. Jésus n'a pas attendu que Jean vienne lui parler !
Même la tenue est ridicule ! Qu'est ce que c'est que cet espèce de vêtement qui distingue Jésus et le freine dans ces mouvements ? Est ce là la tenue d'un Jésus actif, qui va vers les foules, prêche donc fait des gestes. C'est là le costume d'un ermite ou d'un contemplatif, pas d'un prédicateur infatigable ! Les évangiles nous donnent une image de Jésus différente, ils nous dépeignent quelqu'un de vif, brillant, actif pas une espèce de bouddhiste en contemplation.




ce film c'est du n'importe quoi, je préfère le jésus des évangiles , zélé, actif, un amour puissant quelle tromperie!! quelle honte !







Entre le début de la vie et la mort devrait-il avoir quelque chose de merveilleux ? 303346

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

clochette a écrit:
né de nouveau a écrit:

ce film c'est du n'importe quoi, je préfère le jésus des évangiles , zélé, actif, un amour puissant quelle tromperie!! quelle honte !

Entre le début de la vie et la mort devrait-il avoir quelque chose de merveilleux ? 303346

Ce film m'a amené à lire la bible et toi tu empêches tes enfants de voir le film car tu as décidé de toi même, qu'il comporte des scènes fausses, tu les égares, il y a des scènes véridiques également, il ne faut pas dire que tout est faux

Tes enfants ne vont pas lire la bible comme toi tu l'as fait
Il faut les amener à comparer le film avec la bible, c'est plus intéressant de chercher les paraboles du film

rechercher les apôtres ou non, n'a pas grand intérêt, la loi de Moïse est vivante et c'est un grand pas pour la victoire du Christ

C'est vrai que le film est réducteur, puisque le film doit captiver le spectateur, même si Jésus est un médium et connaît l'avenir, le film nous amène à réfléchir plus profondément sur cela : on ne peut pas changer la loi de Moïse

Jésus est venu accomplir les 10 commandements et non les changer

Je suis venu apporter l'épée et non la paix, la dispute entre la mère et sa fille, la guerre entre les hommes qui ne suivent pas les 10 commandements, la disparition des poissons, les quotas de pêche car il y a moins de Thons Rouges etc..

Je suis venu amener la division entre la mère et sa petite fille etc...

Car la mère n'a pas réussi à regrouper les brebis égarées à 100 % de sa propre famille elle prie pour elle même et n'arrive pas à convertir sa propre famille

Donc il enlève la nourriture pour la progéniture future de cette femme qui prie pour elle même et s'en fou de l'avenir de ses propres enfants sans nourriture

http://www.leblogtvnews.com/article-global-steak-demain-nos-enfants-mangeront-des-criquets-inedit-63020191.html

Il faut ramener 100 % des brebis égarées la planète entière

Jean-Le-Baptiste a perdu sa vie pour ramener Hérode à la raison

https://www.youtube.com/watch?v=S0G2CdwP4PU

Et cet extrait est faux ou non

Matthieu 3:3
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

2. Notre Père ne veut pas qu’un seul de ces petits se perde. Jésus nous enseigne aussi dans cet évangile à sortir à la rencontre des autres, à les aider à quitter le désert spirituel et humain qui les sépare de Dieu. Peut-être dépend-t-il de notre attitude que d’autres brebis reviennent au Christ

Saint Matthieu 18, 12-14

Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu.

Invité

avatar
Invité

Le film n'est pas réducteur, il est mensonger et trahit le récit biblique.
Il n'y a pas besoin de mentir pour faire un film attirant pour les gens !
En quoi le fait de faire croire que Simon était opposé à Jésus au départ rend le film plus attirant?
C'est un mensonge, c'est tout. De même les gens ne seraient-ils pas plus attirer par un homme dynamique plutôt que par cet espèce de moine entortillé dans des masses de vêtement et inactif.
Celui qui aime Jésus et le récit des évangiles ne peut qu'être choqué par une telle image du Christ. (Proverbes 12:19) 19 C’est la lèvre de vérité qui sera solidement établie pour toujours, mais la langue de mensonge ne durera qu’un instant [...]
On ne construit pas une foi sur des mensonges.
Tu fais une erreur en disant "Il faut ramener 100 % des brebis égarées la planète entière" d'abord parce que c'est le Christ le berger et c'est lui et Dieu qui attirent les personnes.
De plus, l'Apocalypse montre que nombreux seront ceux qui s'opposeront à Dieu (Apocalypse 19:17-18) 17 J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. ”
Enfin, je n'ai pas d'enfant puisque je suis resté célibataire et souhaite le rester(1 Corinthiens 7:36-37) [...] . 37 Mais si quelqu’un demeure bien résolu dans son cœur, n’ayant pas de contrainte, mais s’il a pouvoir sur sa propre volonté et a pris cette décision dans son propre cœur : de garder sa propre virginité, il fera bien.
L'amour de la lecture en général et de la Bible s'apprend dés le plus jeune âge, ce n'est pas en collant un enfant devant un écran qu'on lui apprend à aimer lire.
Bon dimanche,
Pierre




clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
clochette a écrit:
né de nouveau a écrit:

ce film c'est du n'importe quoi, je préfère le jésus des évangiles , zélé, actif, un amour puissant quelle tromperie!! quelle honte !

Entre le début de la vie et la mort devrait-il avoir quelque chose de merveilleux ? 303346

Ce film m'a amené à lire la bible et toi tu empêches tes enfants de voir le film car tu as décidé de toi même, qu'il comporte des scènes fausses, tu les égares, il y a des scènes véridiques également, il ne faut pas dire que tout est faux

Tes enfants ne vont pas lire la bible comme toi tu l'as fait
Il faut les amener à comparer le film avec la bible, c'est plus intéressant de chercher les paraboles du film

rechercher les apôtres ou non, n'a pas grand intérêt, la loi de Moïse est vivante et c'est un grand pas pour la victoire du Christ

C'est vrai que le film est réducteur, puisque le film doit captiver le spectateur, même si Jésus est un médium et connaît l'avenir, le film nous amène à réfléchir plus profondément sur cela : on ne peut pas changer la loi de Moïse

Jésus est venu accomplir les 10 commandements et non les changer

Je suis venu apporter l'épée et non la paix, la dispute entre la mère et sa fille, la guerre entre les hommes qui ne suivent pas les 10 commandements, la disparition des poissons, les quotas de pêche car il y a moins de Thons Rouges etc..

Je suis venu amener la division entre la mère et sa petite fille etc...

Car la mère n'a pas réussi à regrouper les brebis égarées à 100 % de sa propre famille elle prie pour elle même et n'arrive pas à convertir sa propre famille

Donc il enlève la nourriture pour la progéniture future de cette femme qui prie pour elle même et s'en fou de l'avenir de ses propres enfants sans nourriture

http://www.leblogtvnews.com/article-global-steak-demain-nos-enfants-mangeront-des-criquets-inedit-63020191.html

Il faut ramener 100 % des brebis égarées la planète entière

Jean-Le-Baptiste a perdu sa vie pour ramener Hérode à la raison

https://www.youtube.com/watch?v=S0G2CdwP4PU

Et cet extrait est faux ou non

Matthieu 3:3
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

2. Notre Père ne veut pas qu’un seul de ces petits se perde. Jésus nous enseigne aussi dans cet évangile à sortir à la rencontre des autres, à les aider à quitter le désert spirituel et humain qui les sépare de Dieu. Peut-être dépend-t-il de notre attitude que d’autres brebis reviennent au Christ

Saint Matthieu 18, 12-14

Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu.

mes enfants sont adultes et connaissent la bible, ainsi que mes petits enfants soit disant en passants l'ainé a 24 ans. ils voient ceux qu'ils veulent voir je n'ai plus a entrer dans le choix de leur vie big-smile j'ai vue d'autres films sur jésus mieux que celui-ci ...

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

clochette a écrit:
Matthieu2 a écrit:
clochette a écrit:
né de nouveau a écrit:

ce film c'est du n'importe quoi, je préfère le jésus des évangiles , zélé, actif, un amour puissant quelle tromperie!! quelle honte !

Entre le début de la vie et la mort devrait-il avoir quelque chose de merveilleux ? 303346

Ce film m'a amené à lire la bible et toi tu empêches tes enfants de voir le film car tu as décidé de toi même, qu'il comporte des scènes fausses, tu les égares, il y a des scènes véridiques également, il ne faut pas dire que tout est faux

Tes enfants ne vont pas lire la bible comme toi tu l'as fait
Il faut les amener à comparer le film avec la bible, c'est plus intéressant de chercher les paraboles du film

rechercher les apôtres ou non, n'a pas grand intérêt, la loi de Moïse est vivante et c'est un grand pas pour la victoire du Christ

C'est vrai que le film est réducteur, puisque le film doit captiver le spectateur, même si Jésus est un médium et connaît l'avenir, le film nous amène à réfléchir plus profondément sur cela : on ne peut pas changer la loi de Moïse

Jésus est venu accomplir les 10 commandements et non les changer

Je suis venu apporter l'épée et non la paix, la dispute entre la mère et sa fille, la guerre entre les hommes qui ne suivent pas les 10 commandements, la disparition des poissons, les quotas de pêche car il y a moins de Thons Rouges etc..

Je suis venu amener la division entre la mère et sa petite fille etc...

Car la mère n'a pas réussi à regrouper les brebis égarées à 100 % de sa propre famille elle prie pour elle même et n'arrive pas à convertir sa propre famille

Donc il enlève la nourriture pour la progéniture future de cette femme qui prie pour elle même et s'en fou de l'avenir de ses propres enfants sans nourriture

http://www.leblogtvnews.com/article-global-steak-demain-nos-enfants-mangeront-des-criquets-inedit-63020191.html

Il faut ramener 100 % des brebis égarées la planète entière

Jean-Le-Baptiste a perdu sa vie pour ramener Hérode à la raison

https://www.youtube.com/watch?v=S0G2CdwP4PU

Et cet extrait est faux ou non

Matthieu 3:3
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

2. Notre Père ne veut pas qu’un seul de ces petits se perde. Jésus nous enseigne aussi dans cet évangile à sortir à la rencontre des autres, à les aider à quitter le désert spirituel et humain qui les sépare de Dieu. Peut-être dépend-t-il de notre attitude que d’autres brebis reviennent au Christ

Saint Matthieu 18, 12-14

Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu.

mes enfants sont adultes et connaissent la bible, ainsi que mes petits enfants soit disant en passants l'ainé a 24 ans. ils voient ceux qu'ils veulent voir je n'ai plus a entrer dans le choix de leur vie big-smile j'ai vue d'autres films sur jésus mieux que celui-ci ...

Pourrais tu les indiquer j'aimerais les voir :)

Merci d'avance :)

Invité

avatar
Invité

Matthieu2 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=S0G2CdwP4PU

Et cet extrait est faux ou non

Désolé mais là encore, ce n'est pas fidèle au récit.
1)(Matthieu 14:2-4) [...] ” 3 Car Hérode avait arrêté Jean et l’avait lié et mis en prison à cause d’Hérodiade la femme de Philippe son frère. 4 Car Jean lui disait : “ Il ne t’est pas permis de l’avoir.  [...]
Rien ne nous permet de dire que Jean s'est adressé à Hérode devant tout le monde ! Le but de Jean était d'appeler à la repentance, pas de condamner la personne sur la place publique devant tout le peuple !
2) Jean portait le costume que portait tous les prophètes, un vêtement en poil de chameau avec une ceinture de cuir comme en portaient Elie et Elisée. Ce vêtement était spécifique et rien dans la Bible ne permet de dire qu'il était négligé et mal taillé. Même usé, il devait exprimer la dignité d'un prophète de Dieu.
3) le baptême de Jean, il est représenté ici comme le baptème catholique en versant de l'eau sur la tête alors que Jean baptisait par immersion.
(Matthieu 3:16) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau  [...] Si Jésus remonte, c'est qu'il est immergé !
J'avais déjà été choqué par un extrait sur le reniement de Pierre ou au troisième reniement, Pierre voyait le Christ devant le feu se retourner et le regarder. Jésus était aux mains des romains et pas dans la cour !
Ce film peut-il amener quelqu'un à connaître la vérité ?
Peut être mais cela revient à donner de la viande avariée à quelqu'un en se disant que l'essentiel c'est qu'il mange de la viande et que cela l'incitera à manger de la bonne viande.
Bonne soirée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu 2 pourquoi a tout pris faire connaitre Jésus par des films et non en lisant la bible ? pendrais-tu un bonbon tombé dans le caniveau non,et bien les films c'est idem jamais trés exact, Entre le début de la vie et la mort devrait-il avoir quelque chose de merveilleux ? 303346 bien a toi

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

clochette a écrit:Matthieu 2 pourquoi a tout pris faire connaitre Jésus par des films et non en lisant la bible ? pendrais-tu un bonbon tombé dans le caniveau non,et bien les films c'est idem jamais trés exact, Entre le début de la vie et la mort devrait-il avoir quelque chose de merveilleux ? 303346 bien a toi

Je suis d'accord avec toi :) Mais de nos jours les jeunes et la lecture c'est plus trop des amies donc un bon film permet aux enfants ou meme aux autres de mieux cerné Jésus :) Par contre il y a des petite animation sur Youtube sur Jésus que je trouve pas mal pour les petits :) ( Et même pour les grands )

Après je trouve aussi que le Film ne respecte pas dès fois je me demandais si il y avait ce texte dans la Bible et non cela a été rajouté .. Mais en gros le film : Jésus de Nazareth est assez bien fait .. Apres j'ai vu aussi la Passion du Christ j'ai beaucoup moins aimé ...

Sinon après sur Jésus vous me conseillerez quoi ?

Serviteur,

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:


Sinon après sur Jésus vous me conseillerez quoi ?


https://www.dailymotion.com/playlists/Elmessih

Invité

avatar
Invité

Serviteur a écrit:
Je suis d'accord avec toi :) Mais de nos jours les jeunes et la lecture c'est plus trop des amies donc un bon film permet aux enfants ou meme aux autres de mieux cerné Jésus
Tout est question d'éducation, les enfants qui voient les parents lire ont envie de faire pareil.
On voit souvent des enfants de 3 ou 4 ans faire semblant de lire sur un paquet de gâteau ou un papier quelconque,ils imitent les adultes et il suffit de les encourager un peu pour que l'envie grandisse en donnant à l'enfant un livre sur un sujet qui l'intéresse, les animaux, les étoiles, les voitures.....et il aura envie de lire ce qu'il y a sous les images. On apprend toujours mieux quand on est motivé.
Bref, quand le mal est fait comme dans ton cas laugh moi je trouve que l'audio c'est un bon compromis, tu entends le texte authentique et tu laisses courir ton imagination, tu t'imagines être à cet endroit, à ce moment là, tu ressens les choses, c'est beaucoup plus intense. Télé, cinéma ou vidéo te donne une réalité toute faite, il n'y a pas de place pour l'imagination ou la méditation.
Tout le monde a fait l'expérience, écouter la radio ou lire un journal est tout à fait différent que regarder un journal télévisé. Je n'ai pas dit que les journaux télé étaient mauvais mais nous sommes très influencés par ce que nous voyons. On croira plus facilement quelque chose à la télé qu'à la radio.
C'est normal, notre cerveau est conditionné pour se fier à ce qu'il voit !
Je vais aller faire travailler mon imagination entre les draps smile Bonne nuit à tous,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


j'ai des petits enfants qui aiment lire et jouer avec les manettes . la dernière 6 ans a toujours un livre a la main et pourtant nous jouons aussi avec des jeux sur le net ou autres, les bibliothèques sont remplient de jeunes . Entre le début de la vie et la mort devrait-il avoir quelque chose de merveilleux ? 303346
mais de toujours il y a eu des non lecteurs ; exemple mon mari ne lit pas facilement ;moi oui, c'est ma richesse la lecture et surtout histoires du passée,archéologie,vieux doc...

Invité

avatar
Invité

Bonjour Clochette,
Et le phénomène Harry Potter en est une preuve smile
Bonne journée, chouette, il n'y a plus de vent
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
Serviteur a écrit:
Je suis d'accord avec toi :) Mais de nos jours les jeunes et la lecture c'est plus trop des amies donc un bon film permet aux enfants ou meme aux autres de mieux cerné Jésus

Pierre

Ce n'est pas dans vos livres que vous verrez les SIGNES, mais dans la vie de tous les jours,, car il faut laisser les morts enterrés les morts

Matthieu 12:39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

12:42 et voici, il y a ici plus que Salomon.

12:43
Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.

cette génération méchante.

12:50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Vous savez discerner l'aspect du ciel, mais vous ne pouvez pas interpréter les signes des temps.

Invité

avatar
Invité

D'accord Matthieu mais pour reconnaître les signes dans la vie, il faut savoir ce que ce sont ces signes et ça, on le trouve dans la Bible.
Tiens, je vais te prendre un exemple, Isaac Newton, le fameux savant voici ce qu'il disait il y a plus de 250 ans : Observations Upon the Prophecies of Daniel, and the Apocalypse of St. John” (Remarques sur les prophéties de Daniel et l’Apocalypse de saint Jean), publié en 1733 “Ces prophéties de Daniel et de Jean ne devaient pas être comprises avant le temps de la fin: mais, alors, à partir de ces prophéties, certains prophétiseraient dans l’affliction et le deuil, cela pendant longtemps et de façon obscure, si bien que peu se convertiraient. (...) Puis, dit Daniel, beaucoup courraient çà et là et la connaissance serait accrue. Car l’Évangile doit être prêché dans toutes les nations avant la grande tribulation et la fin du monde. La multitude porteuse de palmes, qui vient de cette grande tribulation, ne peut devenir indénombrable et d’entre toutes les nations, si ce n’est par la prédication de l’Évangile avant cet événement.”
Newton avait bien compris que l'un des signes serait que (Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."
Bonne soirée,
Pierre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je suis d'accord pour ce qui est des versions audio de la Bible j'aime bien ce principe .. Le faite de Lire est un peu plus dure car il faut se concentrer sur la lecture et sur l'interprétation puis imaginer le monde décrit; cela dit c'est tout a fait faisable ..

Apres pour ma part lire j'aime pas trop je suis très difficile mais lire la Bible j'aime bien je ne sais pas pourquoi . Le faite d'entendre la Bible est plus agréable car la je ferme les yeux je pense au dialogue tout ça c'est bien mieux :)
Un film me plonge directement dans l'univers grace au décors, tout est déjà fait :)

Ensuite Né de Nouveau, je sais bien que c'est l'éducation mais je ne fais que constaté la réalité . Je pense que les chiffres seraient d'accord avec moi ^^ Par exemple faire lire la Bible a un jeune maintenant c'est difficile .. et je pense que leurs réactions tu les connais

Par contre Matthieu je n'ai jamais saisis le lien entre ce qu'on dit et tes versets ..

Serviteur,

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:

Par contre Matthieu je n'ai jamais saisis le lien entre ce qu'on dit et tes versets ..

Serviteur,

Vous avez répondu vous même :

Nouveau né a écrit:
Car l’Évangile doit être prêché dans toutes les nations avant la grande tribulation et la fin du monde.

la fin du monde =/= de la fin des Nations, ce n'est pas la même chose

Fin du Monde ?????????????

https://www.dailymotion.com/video/xgno2m_catastrophes-naturelles-2010-2011-et-renversement-des-poles_news



Dernière édition par Matthieu2 le Lun 24 Jan - 19:24, édité 1 fois

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui cela je le sais :) Mais ce que je ne comprends pas c'est le LIEN, Le RAPPORT .. regarde je parlais des jeunes qui ont des difficultés a prendre un livre et le lire .. et tu me dis :


Ce n'est pas dans vos livres que vous verrez les SIGNES, mais dans la vie de tous les jours,, car il faut laisser les morts enterrés les morts

Matthieu 12:39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

12:42 et voici, il y a ici plus que Salomon.

12:43
Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.

cette génération méchante.

12:50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Vous savez discerner l'aspect du ciel, mais vous ne pouvez pas interpréter les signes des temps.

Par exemple quel est le rapport entre les jeunes ne lisent pas souvent ou jamais et "Ce n'est pas dans vos livres que vous verrez les SIGNES" par exemple

Serviteur

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:

Par exemple quel est le rapport entre les jeunes ne lisent pas souvent ou jamais et "Ce n'est pas dans vos livres que vous verrez les SIGNES" par exemple

Serviteur


Il vaut mieux faire une explication d'un film que d'un livre

La loi de Jésus est vivante et non gravée sur des feuilles mortes

Rapprochement entre l'application de la loi de Moïse, et non sur l'écrit

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non le faite qu'elle soit vivante montre qu'on ne doit pas dire c'est marqué sur du papier, ou gravé .. Mais la Loi est vivante c'est a dire qu'on ne doit pas simplement la lire mais la comprendre ... Quand Jésus dit cela il essaye de faire comprendre qu'elle va bien plus loin que de simple mot et qu'on peut la développer ( je n'arrive pas a trouver le bon mot )

Mais il faut la lire avant tout de chose :)

Serviteur

Invité

avatar
Invité

Matthieu2 a écrit:
Il vaut mieux faire une explication d'un film que d'un livre

La loi de Jésus est vivante et non gravée sur des feuilles mortes

Rapprochement entre l'application de la loi de Moïse, et non sur l'écrit

Encore une fois, pour appliquer la loi il faut la connaître, pour la connaître il faut la lire !
La différence entre la Bible et un film c'est que la Bible est inspirée par Dieu, pas le film !
Par exemple, la Bible dit de s'abstenir de consommer du sang, si tu ne le lis pas, tu ne le sauras pas et tu agiras mal aux yeux du créateur.
Bonne nuit,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum