Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entre le début de la vie et la mort devrait-il avoir quelque chose de merveilleux ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

Matthieu2 a écrit:
Il vaut mieux faire une explication d'un film que d'un livre

La loi de Jésus est vivante et non gravée sur des feuilles mortes

Rapprochement entre l'application de la loi de Moïse, et non sur l'écrit

Encore une fois, pour appliquer la loi il faut la connaître, pour la connaître il faut la lire !
La différence entre la Bible et un film c'est que la Bible est inspirée par Dieu, pas le film !
Par exemple, la Bible dit de s'abstenir de consommer du sang, si tu ne le lis pas, tu ne le sauras pas et tu agiras mal aux yeux du créateur.
Bonne nuit,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
Par exemple, la Bible dit de s'abstenir de consommer du sang, si tu ne le lis pas, tu ne le sauras pas et tu agiras mal aux yeux du créateur.
Bonne nuit,
Pierre

s'abstenir de consommer du sang = tuer tu ne tueras point

?????????????????

Matthieu 6:31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?

6:32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Invité

avatar
Invité

Beau détournement de verset !
Jésus parle ici de ceux qui ont peur de manquer de nourriture il le dit clairement : (Matthieu 6:26-29) [...] ? 27 Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? 28 Et au sujet du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Recevez la leçon des lis des champs, [regardez] comment ils croissent ; ils ne peinent ni ne filent ; 29 mais je vous dis que pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’a été revêtu comme l’un de ceux-ci."
Par contre dès que Dieu a autorisé les humains a manger de la viande Il a dit :(Genèse 9:3-4) [...] . 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]
Ce commandement fut confirmé par les apôtres :
(Actes 15:28-29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé [...]
L'histoire montre que les premiers chrétiens refusaient de manger du sang et pour mettre les chrétiens à l'épreuve les romains leur présentaient des boudins. S'ils ne les mangeaient pas, ils étaient envoyés au martyr !
La tradition catholique a décidé de se soustraire à cette loi. Sur quelle base ?
Personne ne peut le dire, l'Eglise a simplement arrété de mettre en pratique ce commandement. Ceux qui lisent la Bible voient ce que Dieu demande réellement à ses serviteurs.
Bonne soirée,
Pierre



Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Beau détournement de verset !
Jésus parle ici de ceux qui ont peur de manquer de nourriture il le dit clairement : ils ne peinent ni ne filent ; 29 mais je vous dis que pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’a été revêtu comme l’un de ceux-ci."




?????????????

n’a été revêtu comme l’un de ceux-ci. ????


Matthieu 6:29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux

peur de manquer de nourriture il le dit clairement :

n'importe de quoi

http://lci.tf1.fr/science/environnement/2010-05/plus-aucun-poisson-dans-les-oceans-d-ici-40-ans-5855936.html






Invité

avatar
Invité

Vêtu et revêtu ont la même signification : "revêtir, verbe transitif Sens : Mettre un vêtement.
Et justement, Jésus montrait qu'il fallait avoir confiance en Dieu et ne pas s'inquiéter des choses matérielles.
Je ne m'inquiète pas de la disparition des poissons, de la pénurie de matières premières car je mets toute ma confiance en Dieu.
Ce n'est pas les efforts humains ou nos oeuvres qui redresseront la situation mais uniquement la volonté de Dieu.
Ceux qui doit avoir la première place dans notre vie, c'est Dieu et notre vie doit refléter notre amour pour lui et ses commandements.
On ne peut prétendre aimer Dieu et supprimer une ou plusieurs de ces lois.
Bonne journée,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Vêtu et revêtu ont la même signification : "revêtir, verbe transitif Sens : Mettre un vêtement.
Et justement, Jésus montrait qu'il fallait avoir confiance en Dieu et ne pas s'inquiéter des choses matérielles.
Je ne m'inquiète pas de la disparition des poissons, de la pénurie de matières premières car je mets toute ma confiance en Dieu.
C
Pierre


Je ne t'ai pas demander la signification, tu as oublié "pas" revêtu

Enfin tu peux désormais arrêter de manger

Tu bouffes quoi toi des OGM ???????

http://81.92.238.90/info/monde/france/770098/choc-en-france-un-enfant-meurt-apres-avoir-mange-au-quick/

Dieu nous donne la nourriture tu ne peux pas les manipuler, sinon tu modifies ta structure moléculaire si tu ne suis pas les 10 commandements

Supprimons les hôpitaux également ce serait l'apothéose

Invité

avatar
Invité

Pour rappel je suis paysan bio, je ne cultive pas d'OGM donc à mon niveau je fais tout mon possible ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
Pour le reste, le cas OGM est intéressant parce que cela ne sert à rien de s'inquiéter, il est déjà trop tard, la pollution génétique atteindra de toute façon toute la planète tôt ou tard et les efforts humains n'y changeront rien.
Enfin, je n'ai pas oublié le "pas", il se situe en début de verset "pasmême Salomon...n'a été revêtu. Au passage, le texte original mais lui aussi la négation en début de phrase mais cela est sans importance puisque dans ta version comme la mienne, le sens est le même.


patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je prend la question à la source, la vie te la mort son comme le jour et la nuit, rien n’est différent ici des lumières de l’aube qui viennent pour le jour et du crépuscule qui annonce la nuit pour les ténèbres.
Tous nous sommes ici comme le jour, et tous repartirons à la fin du jour pour la nuit qui annonce le nouveau jour.

Toute humain porte la vie et la mort unis ici l’un dans l’autre dans ce monde, rien ne peu lui être enlever ni ajouté puisque toute l’humanité est ici pour le monde, ce que le monde est pour l’humain.

Celui qui est venu ici un jour et mort un autre jour est il a dit ceci « je suis avec vous tout les jours jusqu'à la fin du monde »

Hors si le seigneur est ici que peut il y avoir de plus merveilleux que sa présence et l’amour qu’il garde patiemment pour le moment du retour qui sera merveille des merveilles son amour rien que son amour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum