Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le NOM de Dieu rejeté par les nations : Ezéchiel 36:22 "mon SAINT NOM que vous avez prophané:

+2
Tétraèdre
clochette
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité


Invité

Tétraèdre a écrit:Si j'avais du temps à perdre je pourrait utiliser tes méthodes mensongère, criminelle et diffamatoire et te montrer des photos de protestants de bouddhistes de Mollahs avec Hitler car de 1930 à 1939 le monde entier l'appuyait contre les Bolchévistes, Il a même sigé des concordats avec les Russes- URSS pour ensuite en massacrés 22 milions
Montre-nous donc des photos de TJ faisant le salut nazi.
Dire que les gens de gauche voyait d'un bon oeil l'arrivée au pouvoir d'Hitler est ridicule. Une partie de la population d'Europe voyait le système soviétique comme un idéal à atteindre et non comme un danger. Dire qu'Hitler a été encouragé par le monde entier est historiquement faux.
Tu n'as pas répondu sur le fait que l'Eglise Catholique ait permis l'évasion des bouchers du nazisme en les cachant pour qu'ils échappent à la justice. On parle ici d'une période où les crimes nazis étaient connus de tous !
Tu accuses les autres de mensonges, tu juges, tu condamnes mais tu n'apportes aucun document pour appuyer tes dires.

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Comment reconnaître un TJ qui ne font que mentir sur la Bible le Christ et la Trinité et leur propre système totalitaire divisant les familles ? Impossible
Trouve une photo d'Hitler avec un individu au costume dépassé
Il a sûrement serré la main de toutes ses victimes

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tétraèdre a écrit:La Bible falsifiée des Jéhovah

comme tu le sais je ne suis pas TJ et tous ce que je t'ai montré et dans la bible CATHOLIQUE, alors trop facile de les attaquer tu ne trouves rien , car même le nom Jéhovah l'église l'a reconnu, va a Cempuis, Rome, bible CRAMPON, etc..
Pour moi ils sont sérieux dans leur quête de Dieu et de son fils ils sont les plus PROCHE DES PREMIERS CHRETIENS

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"Comment reconnaître un TJ qui ne font que mentir sur la Bible le Christ et la Trinité et leur propre système totalitaire divisant les familles ? Impossible"

Ben j'ai lu beaucoup de témoignages et souvent ce "séparer de ma famille" apparait souvent ... ben pour faire la volonté de Dieu il faut souvent se séparé de ceux qu'on aime ...

Si Dieu te demande de choisir entre ta famille et lui .. Que répondras-tu ?
C'est évident que tu choisiras Dieu en bon chrétien .

Et puis si ta famille est pour toi une occasion de chute sépare toi en .. Comme le dis Jésus ..

ensuite je dois dire que mentir sur la Bible tu vas loin .. Dis moi ou ils mentent sans parlé de Trinité :D

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tétraèdre a écrit:Comment reconnaître un TJ qui ne font que mentir sur la Bible le Christ et la Trinité et leur propre système totalitaire divisant les familles ? Impossible
Trouve une photo d'Hitler avec un individu au costume dépassé
Il a sûrement serré la main de toutes ses victimes

pour l'instant la menteuse, meurtrière, hypocrite, c'est l'église catholique cry

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:Comment reconnaître un TJ qui ne font que mentir sur la Bible le Christ et la Trinité et leur propre système totalitaire divisant les familles ? Impossible
Trouve une photo d'Hitler avec un individu au costume dépassé
Il a sûrement serré la main de toutes ses victimes
Les Témoins de Jéhovah appliquent à la lettre le principe de Paul :(1 Corinthiens 7:12-16) 12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. 15 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix. 16 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ?"
Donc lorsqu'un couple éclate, c'est dans la majorité des cas, le conjoint non TJ qui décide de quitter son conjoint TJ.
Mon père est agnostique et a longtemps été opposé aux TJ, ma mère est TJ depuis plus de 30 ans et mes parents sont mariés depuis 47 ans. Avec ma maman, nous nous occupons de ma grand mère qui est athée et totalement opposée à toute religion.
Les TJ considèrent le mariage comme Jésus :(Matthieu 5:31-32) [...] ’ 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère."
Aujourd'hui près d'un mariage sur deux finit en divorce alors il est évident que dans ce contexte, une prise de position religieuse peut faire se disloquer une famille mais le conjoint TJ fait tout ce qu'il peut pour préserver son couple et sa famille.
Pour le reste, Jésus avait averti :(Matthieu 10:35-37) 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. 36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi [...]"
Encore une fois, tu t'enfonces dans le négationnisme et un révisionnisme abject. Comment peux tu dire qu'Hitler a du serrer les mains de toutes ses victimes ?
Comment peux t'on dire de telles choses !
Hitler a t'il serré la main des 6 millions de juifs et des dizaines de milliers d'autres prisonniers ?
Les juifs, les tziganes, les tj ont été pourchassés, traqués par la gestapo. Ils ont subi des traitement inhumains, ont été battus, affamés. Si les juifs ont eu droit à la solution finale, l'extermination systématique, le sort des autres détenus n'étaient guère enviable. La moitié des TJ qui sont rentrés dans les camps y ont trouvé la mort.
Voila la réalité historique et franchement, je pense qu'il valait mieux mourir sous les bombes ou d'une balle que de mourir d'épuisement, de maladie dans des camps de concentration.
Prétendre comme cela a été fait ici que les vrais persécutés du nazisme étaient à l'extérieur des camps, que c'est l'Eglise Catholique qui est la principale victime du nazisme est tout simplement inadmissible !





Dernière édition par né de nouveau le Jeu 20 Jan - 22:09, édité 1 fois

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
Tétraèdre a écrit:Comment reconnaître un TJ qui ne font que mentir sur la Bible le Christ et la Trinité et leur propre système totalitaire divisant les familles ? Impossible
Trouve une photo d'Hitler avec un individu au costume dépassé
Il a sûrement serré la main de toutes ses victimes
Les Témoins de Jéhovah appliquent à la lettre le principe de Paul :(1 Corinthiens 7:12-16) 12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. 15 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix. 16 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ?"
Donc lorsqu'un couple éclate, c'est dans la majorité des cas, le conjoint non TJ qui décide de quitter son conjoint TJ.
Mon père est agnostique et a longtemps été opposé aux TJ, ma mère est TJ depuis plus de 30 ans et mes parents sont mariés depuis 47 ans. Avec ma maman, nous nous occupons de ma grand mère qui est athée et totalement opposée à toute religion.
Les TJ considère le mariage comme Jésus :(Matthieu 5:31-32) [...] ’ 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère."
Aujourd'hui près d'un mariage sur deux finit en divorce alors il est évident que dans ce contexte, une prise de position religieuse peut faire se disloquer une famille mais le conjoint TJ fait tout ce qu'il peut pour préserver son couple et sa famille.
Pour le reste, Jésus avait averti :(Matthieu 10:35-37) 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. 36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi [...]"
Encore une fois, tu t'enfonces dans le négationnisme et un révisionnisme abject. Comment peux tu dire qu'Hitler a du serrer les mains de toutes ses victimes ?
Comment peux t'on dire de telles choses !
Hitler a t'il serré la main des 6 millions de juifs et des dizaines de milliers d'autres prisonniers ?
Les juifs, les tziganes, les tj ont été pourchassés, traqués par la gestapo. Ils ont subi des traitement inhumains, ont été battus, affamés. Si les juifs ont eu droit à la solution finale, l'extermination systématique, le sort des autres détenus n'étaient guère enviable. La moitié des TJ qui sont rentrés dans les camps y ont trouvé la mort.
Voila la réalité historique et franchement, je pense qu'il valait mieux mourir sous les bombes ou d'une balle que de mourir d'épuisement, de maladie dans des camps de concentration.
Prétendre comme cela a été fait ici que les vrais persécutés du nazisme étaient à l'extérieur des camps, que c'est l'Eglise Catholique qui est la principale victime du nazisme est tout simplement inadmissible !





::good:: ::good:: ::good::

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tétraèdre a écrit:Je SUIS donc Celui qui Est et permet la Vie est le seul vrai Nom de Dieu tous les autres noms de Dieu sont des qualificatifs suivant les circonstances des différentes étapes de la rédemption qu'explique la Bible
Dont Dieu des Armée
Dieu des récoltes , etc,,,,
Le Tétragramme est le Nom écris de DIeu ( 3 lettres) une lettre deux fois)
Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו) hē (ה)2. Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »3. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï4.
Pour les juifs, ce nom - dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue - ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : "Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain...". En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du XXIe siècle, l’Église catholique préconise de remplacer "YHWH" par l’appellation « le Seigneur »5,6.

Donc, l'église est en contradiction avec la PAROLE DE DIEU qui dit  en EsaÏE  42: 8 " JE SUIS JEHOVAH (YHWH) .  C'EST LA  MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES." ; voir aussi : Esaïe 12: 4 

Le mot "seigneur" est une titre qui signifie "monsieur" ce n'est pas un nom personnel.

L'église préfère suivre une tradition humaine plutôt que d'obéir à Dieu.    Israêl a été puni pour cela (Ezéchiel 36: 21 à 23)

Exode 20: 7 "Tu ne dois pas prendre (ou prononcer) le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne (ou vaine) , car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne."
Cela voulait dire que le nom de Jéhovah est saint, et qu'on ne devait pas l'employer dans un langage ordurier pour le salir.

Les juifs ont supprimé le nom de Jéhovah de leurs Bibles par superstition et les chrétiens on fait de même sans tenir compte DES COMMANDEMENTS DE DIEU SUR SON NOM QUI DOIT ÊTRE CONNU PARMI LES PEUPLES
. Exode 9/: 16 et  14: 4, 18;  Psaume 83: 18 ;  Ezéchiel 38: 23

Dieu punira tous ceux qui veulent supprimer son NOM d'une manière ou d'une autre : Ezéchiel 38: 22, 23

Il y a que les "Témoins de Jéhovah" qui honorent son nom en le faisant connaître sur toute la terre. Actes  14, 17, 

JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum