Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le NOM de Dieu rejeté par les nations : Ezéchiel 36:22 "mon SAINT NOM que vous avez prophané:

+2
Tétraèdre
clochette
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Serviteur


Passionné
Passionné

Tétraèdre a écrit:Faux je connais toute l'histoire du monde par coeur
Je ne suis pas un endoctriné et je vérifie tout

Donc je m'endoctrine tout seul .. Chaque fois que je lis la Bible je prie pour connaître la Vérité .. et c'est comme ça que je travail ... Je ne vérifie pas tout ma foi fait que je crois :)

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Toute l'histoire à été falsifiée dans tous les médias par les auteurs protestants de ces massacres et surtout par les sionistes pour que l'Angleterre leur donne les territoires des Palestiniens .

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu ne peut pas bien comprendre la Bible sans étudier la bonne interprétation de 2000 ans de théologie catholique.
Étudier la Bible un verset à la fois comme font les protestants sans chef ni direction et divisés en 20,000 sectes mensongères est trompeur comme ne fait pas d'images

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tétraèdre a écrit:Tu ne peut pas bien comprendre la Bible sans étudier la bonne interprétation de 2000 ans de théologie catholique.
Étudier la Bible un verset à la fois comme font les protestants sans chef ni direction et divisés en 20,000 sectes mensongères est trompeur comme ne fait pas d'images
tu sais c'est cela que je fais c'est pour cela que j'ai RENIE l'église catho la grande hypocrite

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:Faux je connais toute l'histoire du monde par coeur
Je ne suis pas un endoctriné et je vérifie tout
laugh laugh laugh laugh laugh
Quelle prétention !
Surtout pour quelqu'un qui vient de dire qu'il n'y avait pas eu de victimes chinoises pendant la deuxième guerre mondiale !

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:de 1933 à 1939 les nazis n'avaient pas encore massacrés et tu le sait en mentant contre les victimes catholiques
Des Photos d'Hitler avec tous les dirigeants du monde ça existe
Tes mensonges propagandistes sont vraiment criminels et tu le sais
Faux !
Les arrestations de juifs, Tziganes et TJ ont commencé dés 1933, lorsque le Vatican a signé le concordat avec Hitler (photo)les persécutions étaient déjà en route avec la bénédiction de l'Eglise Catholique qui voyait d'un très bon oeil la persécution des TJ !
"Un prêtre catholique a écrit dans Der Deutsche Weg (un journal allemand publié à Lodz, en Pologne) du 29 mai 1938: “Il y a maintenant un pays où la secte des prétendus Étudiants de la Bible [Témoins de Jéhovah] est proscrite. C’est l’Allemagne! (...) Lorsqu’Adolf Hitler eut pris le pouvoir et que l’épiscopat allemand lui eut formulé la même demande, le Führer répondit: ‘Ces Étudiants de la Bible [Témoins de Jéhovah] sont des fauteurs de troubles. (...) Je les tiens pour des charlatans et ne tolérerai pas que les catholiques allemands soient salis par ce juge américain Rutherford; je dissous [les Témoins de Jéhovah] en Allemagne.’”
Voila la vérité historique car l'Eglise Catholique n'a jamais reculé à verser le sang pour imposer ses convictions. Que ce soit avec les protestants, les albigeois et tous ceux qui cherchaient à traduire la Bible dans la langue du peuple, l'Eglise Catholique est responsable de milliers de morts dans notre pays !
Tu peux nier cela tant que tu veux, c'est ça la vérité historique et la papauté elle-même a demandé pardon pour les crimes commis !
D'autres vérités historiques
"Mein Kampf" n'a pas été mis à l'index, aucun nazi catholique n'a été excommunié, 25% des SS étaient catholiques, les aumoniers catholiques bénissaient les soldats nazis comme d'autres bénissaient les alliés.
Les catholiques victimes de la guerre ne sont pas morts en raison de leur foi, ils sont morts sous des bombardements aveugles qui tuaient des gens de toutes confessions ou en se battant, les armes à la main. Il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui ont été internés à cause de leur foi, il n'y a que les TJ qui pouvaient échapper à la mort en renonçant à leur foi ! Les juifs et les tziganes étaient eux arrêtés en raison de leurs origines ethniques.
Il n'y a jamais eu de persécutions anti-catholique en Allemagne !



clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

moi je sais une chose mis a part l'histoire des guerres; l'église a reconnue le NOM de Dieu a Cempuis dans le Finistère il me semble (pas sur pas trop loin de Dieppe ) l'église devant celle ci une statue de Moïse ou il est écrit " Jéhovah a Moïse" alors pourquoi a -t-elle renier ce nom depuis, peut être peur de ressembler au ...TJ dommage.

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous ne connaissez rien de la Bible, pas plus du Coran et évidemment rien de Mein Kempf
Et pire tous vos propos sont c'est évident de la mauvaise volonté et des anachronismes et même de la diffamation toujours contre les principales victimes de la guerre 1939-45 le 40 millions de catholiques .
Et le Nom de Dieu est clair c'est le Tétragramme imprononçable qui veut dire JE SUIS et JE SUIS est Celui qui Est , le Seul Être c'est Dieu donc la Trinité, telle que révélé par NSNSJC ( Notre SAUVEUR Notre SEIGNEUR Jésus CHRIST) vrai Dieu le Fils Unique et vrai homme incarné( et non pas procréé) par l'opération du Saint esprit suivant la volonté du Père.
LES TJ sont des menteurs qui utilisent le NT catholique et comme les menteurs musulmans ne croient pas ce qui est écris dans le NT .Les TZ nient la divinité du Christ
C'est comme si je disais croire au Coran en dénonçant ce qui est écris dans le Coran = seuls des menteurs peuvent avoir deux faces comme cela

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tétraèdre a écrit:Vous ne connaissez rien de la Bible, pas plus du Coran et évidemment rien de Mein Kempf
Et pire tous vos propos sont c'est évident de la mauvaise volonté et des anachronismes et même de la diffamation toujours contre les principales victimes de la guerre 1939-45 le 40 millions de catholiques .
Et le Nom de Dieu est clair c'est le Tétragramme imprononçable qui veut dire JE SUIS et JE SUIS est Celui qui Est , le Seul Être c'est Dieu donc la Trinité, telle que révélé par NSNSJC ( Notre SAUVEUR Notre SEIGNEUR Jésus CHRIST) vrai Dieu le Fils Unique et vrai homme incarné( et non pas procréé) par l'opération du Saint esprit suivant la volonté du Père.
LES TJ sont des menteurs qui utilisent le NT catholique et comme les menteurs musulmans ne croient pas ce qui est écris dans le NT .Les TZ nient la divinité du Christ
C'est comme si je disais croire au Coran en dénonçant ce qui est écris dans le Coran = seuls des menteurs peuvent avoir deux faces comme cela

arrête ta politique, soit humble, c'est toi qui ne connait absolument rien tu restes toujours sur tes guerres et ton téragramme on perd du temps avec toi, tu n'édifies personne, voilà que tu connais mieux que les amis musulmans le coran , on aura tout lu, personnellement je ne discuterai plus avec toi !pourquoi? car j'ai rejeté le mensonge spirituel éphèsiens 4:25 wink bonne continuation a toi

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

ah oui la bénédiction dans chaque camps sa me fait rire ça ... Avec qui Dieu sera ?

Aucun ...

Serviteur

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:Vous ne connaissez rien de la Bible, pas plus du Coran et évidemment rien de Mein Kempf
Et pire tous vos propos sont c'est évident de la mauvaise volonté et des anachronismes et même de la diffamation toujours contre les principales victimes de la guerre 1939-45 le 40 millions de catholiques .

Pas un seul catholique n'est mort pendant la seconde guerre mondiale parce qu'il était catholique, en raison de sa foi ! Pas un seul !
Les catholiques qui sont morts l'ont été pour l'uniforme qu'il portaient, la nation qu'ils servaient ou parce qu'ils se trouvaient sous les bombardements. Rien à voir avec leur religion. L'athée, le protestant, l'orthodoxe ou le musulman mourrait de la même façon pour les mêmes raisons qui n'avaient rien à voir avec la religion.
Quant aux catholiques ou protestants qui ont été internés dans les camps, ils l'ont été comme opposants politiques et pas comme appartenant à une religion particulière.
Seuls les Témoins de Jéhovah ont été arrêtés pour leur croyance religieuse et pouvaient être libérés en renonçant à celle-ci !
Leur persécution a été encouragé par l'épiscopat catholique allemand et ils ont été maltraités, battus, affamés par des bourreaux catholiques et protestants.
Les dignitaires nazis qui ont fui l'ont fait grâce à l'Eglise catholique qui a organisé leur fuite à l'étranger.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

l'un des rédacteurs de la bible posa un jour cette question "qui a recueilli le vent dans ses mains? qui a lié les eaux dans son vêtement ? qui a affermi toutes les extrémités de la terre ? quel est son NOM et quel est LE NOM DE SON FILS? le sais-tu? PROVERBE30:4 big-smile

Invité

avatar
Invité

XIVéme siècle San Lorenzo de Serravalle
dieu - le NOM de Dieu rejeté par les nations : Ezéchiel 36:22 "mon SAINT NOM que vous avez prophané: - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS-B29kBboH6vymIWnNFUmY7d3Pc9mIyN2l9cLGwnXfIv_31uax

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Les ennemis principaux de Hitler était les catholiques c'est ce qu'il indique dans tous ses propos et ils ne les voulait même pas dans les camps il disait de les exécuter par villages entier sur place et c'est ce que ses exécutants protestants et nazis firent = 40 millions
Jéhovah qui s'écrit de dizaine de façons c'est la prononciation différente du Tétragramme et celui ci veut dire SEIGNEUR

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:Les ennemis principaux de Hitler était les catholiques c'est ce qu'il indique dans tous ses propos et ils ne les voulait même pas dans les camps il disait de les exécuter par villages entier sur place et c'est ce que ses exécutants protestants et nazis firent = 40 millions
Jéhovah qui s'écrit de dizaine de façons c'est la prononciation différente du Tétragramme et celui ci veut dire SEIGNEUR

D'abord je ne lis pas les écrits d'Hitler qui sont interdits de publication car je respecte la loi.
Deuxièmement vos derniers propos sont purement scandaleux et sont clairement révisionnistes.La loi condamne de telles affirmations mensongères !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tétraèdre a écrit:Les ennemis principaux de Hitler était les catholiques c'est ce qu'il indique dans tous ses propos et ils ne les voulait même pas dans les camps il disait de les exécuter par villages entier sur place et c'est ce que ses exécutants protestants et nazis firent = 40 millions
Jéhovah qui s'écrit de dizaine de façons c'est la prononciation différente du Tétragramme et celui ci veut dire SEIGNEUR

big-smile big-smile big-smile big-smile big-smile et il continu big-smile big-smile big-smile big-smile big-smile

Invité

avatar
Invité

Petite contradiction, il nous disait que le tétragramme voulait dire "je suis" maintenant il veut dire Seigneur. Enfin il reconnaît que Jéhovah est une des prononciations du Tétragramme ce qui est l'essentiel.
Donc l'Eglise Catholique a rejeté le nom de Dieu pour le remplacer par Dieu et Seigneur.
Bonne soirée Clochette dieu - le NOM de Dieu rejeté par les nations : Ezéchiel 36:22 "mon SAINT NOM que vous avez prophané: - Page 2 303346
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

justement c'est se que je me disais, il se noie!!!, et pourtant c'est si simple de reconnaitre que Dieu a un NOM PERSONNEL ISAÏE 12;4 oui vous direz en ce jour -là; Rendez grâce à Jéhovah, INVOQUEZ son nom ; faites connaitre parmi les peuples sa manière d'agir MENTIONNEZ QUE SON NOM EST ÉLEVÉ, dieu - le NOM de Dieu rejeté par les nations : Ezéchiel 36:22 "mon SAINT NOM que vous avez prophané: - Page 2 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les 33 noms de Dieu chez les Juifs:

L'Eternel (Héb. YHWH, transcription Yahvé ou Yahweh) signifie:

Celui qui existe par Lui-même: Tel est le sens premier du nom ” Eternel”; litt. Il est celui qui est, correspondant á l'Eternel Je suis (cp. Ex. 3:14).

El- Elohim (Dieu créateur) Genèse 1

El-Elyon (Dieu Très-Haut) Genèse 14: 18 -20

El-Shaddai (Dieu Tout-Puissant) Genèse 17:1-3.

El-Olam (Dieu de l'Eternité) Genèse 21: 33

Yahvé - Jireh (L'Eternel-Pourvoira) Genèse 21:33; 22 : 14

El-Elohé-Israël (DIEU est le Dieu d'Israël) Genèse 33 : 20

Yahvé-Repheka (l'Eternel-qui te Guérit) Exode 15: 25, 26

Yahvé-Nissi (L'Eternel-ma-Bannière) Exode 17 : 15-16

Yahvé-Mékadichéem - (l'Eternel qui-sanctifie) Exode 31 : 13

Yahvé-Tsidqenu= Le Dieu de notre justice.

Yahvé - Shalom (l'Eternel-Paix) Juges 6 : 24

Yahvé-Rèhie (l'Eternel-mon-Berger) Psaume 23 : 1

Yahvé-Hossénou - (l'Eternel -notre-Créateur) Psaume 95 : 6

Yahvé-Tsebaoth - (l'Eternel -des-Armées) Esaïe 31:5, 54 : 5

Yahvé-Tsidkenou - (l'Eternel-notre-Justice) Jér. 23:6
Yahvé-Shamah ou Schamma, (l'Eternel -est-là)

YAHVE = ETERNEL
EL = DIEU

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Il ne lis pas la Vérité et il en discute en la niant , voilà l'ignorance qui tue l'humanité

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

pour que l'usage de la langue hébraïque dans son ensemble ne se perde pas ,au cours de la deuxième moitié du premier millénaire de notre ère des docteurs juifs ont élaboré un système de signes représentant les voyelles manquantes ,et ils l'ont introduit dans le texte CONSONANTIQUE de la bible hébraïque, les voyelles étaient écrites au même titre que les consonnes ,ce qui a permis à la PRONONCIATION en vigueur de l4époque de se perpétuer , néanmoins ,quand ils Ont rencontré le NOM DE DIEU ,ces scribes ne lui ont pas ajouté les signes vocaliques qui en auraient défini l'articulation.Dans la plupart des cas ils ont plutôt mis d'autres points-voyelles afin de rappeler au lecteur qu'il devait dire ADHÔNÂY .(tjrs la superstition ) c'est de cet assemblage de lettres qu'est né la forme IEHOUAH ou YHôWÂh,qui s'est transformé aux fil des siècles pour donner JÉHOVAH cette orthographe reçue du nom divin EN FRANÇAIS.Ce terme a conserver les éléments essentiels du nom de Dieu ,tels qu'ils apparaissent dans L'ORIGINAL HÉBREU
LE NOM YAHVÉ LES AUTRES GRAPHIES DE CE NOM ONT ÉTAIENT AVANCÉES PAR LES HÉBRAÏSANTS CONTEMPORAINS et cela par DÉDUCTION .
jehovah ce nom est connu dans de nombreuse nation depuis"" l'ère"" hébraïque
Allemagne: jehova
anglais jéhovah
arabe yahoihou
awabakal yehova
cantonais yehewowah
danois jehova
efik jehovah
espagnol jehova
fidjien jiova
finnois jehova
français jéhovah
futunien ihova
hongrois jéhova
igbo jéhova
italien geova
japonais ehoba
maori ihowa
motou iehova
mwala-malu jihova
narrinyeri jehovah
neerlandais jehovah
nembe jihova
petts jihouva
polonais jehowa
portugais jeova
roumain iehova
samoan ieova
sotho jehova
souahèli yehova
suédois jehova
tagal jehova
tahitien iehova
tonga jihova
venda yehova
xhosa uyehova
yorouba jehofah
zoulou ujehova dieu - le NOM de Dieu rejeté par les nations : Ezéchiel 36:22 "mon SAINT NOM que vous avez prophané: - Page 2 303346

Invité

avatar
Invité

Bravo Clochette,
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé les différentes versions de Jéhovah !
dieu - le NOM de Dieu rejeté par les nations : Ezéchiel 36:22 "mon SAINT NOM que vous avez prophané: - Page 2 303346 dieu - le NOM de Dieu rejeté par les nations : Ezéchiel 36:22 "mon SAINT NOM que vous avez prophané: - Page 2 303346 dieu - le NOM de Dieu rejeté par les nations : Ezéchiel 36:22 "mon SAINT NOM que vous avez prophané: - Page 2 303346
Bonne soirée,
Pierre

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Si j'avais du temps à perdre je pourrait utiliser tes méthodes mensongère, criminelle et diffamatoire et te montrer des photos de protestants de bouddhistes de Mollahs avec Hitler car de 1930 à 1939 le monde entier l'appuyait contre les Bolchévistes, Il a même sigé des concordats avec les Russes- URSS pour ensuite en massacrés 22 milions

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

qui "l'appuyait ? " il" a même ? tired

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

La Bible falsifiée des Jéhovah

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:Si j'avais du temps à perdre je pourrait utiliser tes méthodes mensongère, criminelle et diffamatoire et te montrer des photos de protestants de bouddhistes de Mollahs avec Hitler car de 1930 à 1939 le monde entier l'appuyait contre les Bolchévistes, Il a même sigé des concordats avec les Russes- URSS pour ensuite en massacrés 22 milions
Montre-nous donc des photos de TJ faisant le salut nazi.
Dire que les gens de gauche voyait d'un bon oeil l'arrivée au pouvoir d'Hitler est ridicule. Une partie de la population d'Europe voyait le système soviétique comme un idéal à atteindre et non comme un danger. Dire qu'Hitler a été encouragé par le monde entier est historiquement faux.
Tu n'as pas répondu sur le fait que l'Eglise Catholique ait permis l'évasion des bouchers du nazisme en les cachant pour qu'ils échappent à la justice. On parle ici d'une période où les crimes nazis étaient connus de tous !
Tu accuses les autres de mensonges, tu juges, tu condamnes mais tu n'apportes aucun document pour appuyer tes dires.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum