Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Prophète Muhammad (saws) cité dans la bible, l'ancien testament etc...

+9
marcelie
exmuzz
YM
amos
Hanane
rose
Yassine
clochette
jumo78130
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

marcelie


Habitué
Habitué

rose a écrit:bonjour,
Tu as vu marcelli, je t'ai répondu.
Voici une explication du peuple d'Israel par Emmanuel

Je dis encore que Jacob est le symbole de celui qui lutte dans les ténèbres contre l’ignorance et qui devient Israël après avoir saisi la vérité. Jacob est homme, et Israël est le même devenu ange de Dieu, parce que cette fois il connaît toute la vérité. Cela étant l’image exacte de ce que fut ma lutte, je puis en parler et vous faire entendre que je suis aussi l’oint d’Israël. C’est pourquoi vous faisiez une confusion très grande sur le peuple d’Israël. En effet, celui-ci est composé des circoncis de coeur dispersés dans le monde et descendants de tous les peuples que Dieu a créés. Ce n’est pas un autre peuple, et aujourd’hui c’est le Fils de l’homme qui l’assemble. Par conséquent, le peuple d’Israël ne peut être formé par des membres de sectes religieuses. Non, seul le Véritable réunit les circoncis de coeur du monde entier autour de son nom, qui sont ensemble son peuple, le peuple d’Israël.

Ce n'est qu'une interprétation mais je l'aime bien
Bonjour Rose, Bible de Jérusalem, (Matthieu 1, 20-23) Alors qu'il avais formé ce dessein, voici que l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; elle enfantera un fils, et tu l'appellera du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Or tout ceci advint pour que s'accomplit cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emanuel, se qui se traduit "Dieu avec nous". Donc Jésus est l'Émmanuel annoncé par l'oracle prophétique du Seigneur. Jésus est l'Émmanuel selon la bible et je croie ce que la bible dit. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Il est quoi alors ? un ange ?


Sur terre ?,
(Luc 22:43) 43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia [...]

Si il était un ange sur terre, pourquoi fut-il être fortifié par un ange envoyé par Dieu ?

Mais dis-moi, lequel des deux entre Jésus Mohamed, pouvaient selon Deutéronome 18:15-18 sortir du milieu d'Israël et s'adresser aux fils d'Israël ?

(Deutéronome 18:15-16) [...] Un prophète du milieu de toi(Israël), d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous(les israélites, les fils d'Israël) écouterez — 16 en réponse à tout ce que tu(Israël) as demandé à Jéhovah ton Dieu en Horeb, au jour de la congrégation(l'assemblée), en disant : ‘ Que je ne recommence pas à entendre la voix de Jéhovah mon Dieu et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure.  [...]

(Exode 20:19) [...] Et ils disaient à Moïse : “ Parle avec nous, toi, et que nous écoutions, mais que Dieu ne parle pas avec nous, de crainte que nous ne mourions. ”

Bonne journée.

Bonjour ami de la vérité, Jésus est le Fils unique du très haut. N'est-il pas Dieu comme son Père ? Je ne dis pas égale, car Jésus a dis : Mon Père est plus grand que moi; mais n'est il pas Dieu, tout en étant pas aussi grand que son Père ? Thomas a dis : Mon Seigneur et mon Dieu "à Jésus" lorsqu'il a vu Jésus ressuscité. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'ai fait de tes ennemis l'escabeau de tes pied" Psaumes 110(109). Ici David parle de Jésus et il l'appel "Seigneur". Le Fils de l'homme "Jésus" est maître du sabbat. Dans le sermon sur la montagne, il a établi les nouvelles règles du nouveau testament. Et lorsqu'il a établi c'est règles il disait : Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Et bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal. Donc, Jésus établi lui même le nouveau testament; car il dis ; Moi je vous dis. Il parle avec autorité car Dieu son Père lui a donné tout pouvoir. Jésus dit à Philippe : Qui m'a vu a vu le Père. Il a dis à Thomas : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Pour toute c'est raisons je dis que Jésus est Dieu comme son Père est Dieu; tout en étant soumis à son Père bien entendu. Car je croie Jésus lorsqu'il dis : Moi et le Père nous sommes un. "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existait, Je Suis." Car le Père lui-même vous aime,parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père. Bonne soirée.
Bonjour ami de la vérité, a tu une réplique à ce que je dis ? Bonne soirée.
P.S. (Matthieu 1, 23) Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Émmanuel, ce qui se traduit : "Dieu avec nous".

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Il n'est pas dieu ?

Si tu entends par là : le Très-Haut.

(Luc 1:32-33) 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume [...]


Peut-on être le Très-Haut et son Fils à la fois ? big-smile



Bonjour ami de la vérité, pour Dieu rien n'est impossible, en doute tu ?

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Marcélie :
P.S. (Matthieu 1, 23) Voici que la vierge concevra et enfantera un fils,
et on l'appellera du nom d'Émmanuel, ce qui se traduit : "Dieu avec
nous".

Pourquoi alors on l'a appelé Jésus "dieu sauve" et non pas Emmanuel ?

elias49

avatar
Novice
Novice

rose a écrit:il est long à lire l'évangile de barnabé elias49?
bonjour rose,il y a deux cent trente trois chapitres...!!!! ;-)ca se lis très bien;bonne suite,au plaisir

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:
ami de la vérité a écrit:
(Luc 1:32-33) 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume [...]


Peut-on être le Très-Haut et son Fils à la fois ? big-smile



Bonjour ami de la vérité, pour Dieu rien n'est impossible, en doute tu ?

Bonjour marcelie,

Je te remercie de tes questions, mais comme on n'est pas sur la bonne section et que ce n'est pas le sujet du fil, je te répond très succintement.

Tu avais écris Bonjour ami de la vérité, Jésus est le Fils unique du très haut. N'est-il pas Dieu comme son Père ? Je ne dis pas égale, car Jésus a dis : Mon Père est plus grand que moi; mais n'est il pas Dieu, tout en étant pas aussi grand que son Père ? ... Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'ai fait de tes ennemis l'escabeau de tes pied" Psaumes 110(109).

J'ai un peu de mal à te suivre, tu reconnais que le Fils n'est pas l'égal du Très-Hautet le psaume montre qu'il n'est pas le Très Haut puisque il s'assoit à sa droite mais tu dis qu'il serait quand même le Très Haut ?

Puisque Yahvé est lui seul, le Très Haut sur toute la terre, comment Jésus qui ne l'égale pas et siège à sa droite peut l'être ?


Bonne journée

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

rose a écrit:Marcelle :
P.S. (Matthieu 1, 23) Voici que la vierge concevra et enfantera un fils,
et on l'appellera du nom d'Émmanuel, ce qui se traduit : "Dieu avec
nous".

Pourquoi alors on l'a appelé Jésus "dieu sauve" et non pas Emmanuel ?
Les deux noms sont approprié; car Jésus est Dieu parmi nous qui nous sauves. Jésus qui sauve est l'Emmanuel "Dieu parmi nous". Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
marcelie a écrit:
ami de la vérité a écrit:
(Luc 1:32-33) 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume [...]


Peut-on être le Très-Haut et son Fils à la fois ? big-smile



Bonjour ami de la vérité, pour Dieu rien n'est impossible, en doute tu ?

Bonjour marcel,

Je te remercie de tes questions, mais comme on n'est pas sur la bonne section et que ce n'est pas le sujet du fil, je te répond très succinctement.

Tu avais écris Bonjour ami de la vérité, Jésus est le Fils unique du très haut. N'est-il pas Dieu comme son Père ? Je ne dis pas égale, car Jésus a dis : Mon Père est plus grand que moi; mais n'est il pas Dieu, tout en étant pas aussi grand que son Père ? ... Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'ai fait de tes ennemis l'escabeau de tes pied" Psaumes 110(109).

J'ai un peu de mal à te suivre, tu reconnais que le Fils n'est pas l'égal du Très-Hautet le psaume montre qu'il n'est pas le Très Haut puisque il s'assoit à sa droite mais tu dis qu'il serait quand même le Très Haut ?

Puisque Yahvé est lui seul, le Très Haut sur toute la terre, comment Jésus qui ne l'égale pas et siège à sa droite peut l'être ?


Bonne journée

Bonjour ami de la vérité, (Isaie 9, 5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort,- Père-éternel, Prince-de paix. (Luc 1, 31) L'ange Gabriel dit à Marie : Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du très haut. Puis en 35, il lui dit : L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du très haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naitra sera appelé Fils de Dieu. Donc c'est la puissance du très haut qui a engendré Jésus. Et le Verbe s'est fait chair. Le très haut engendre un Fils et ce Fils ne serais pas Dieu comme sont Père, Maintenant ses moi qui ne comprend pas. Jésus le Fils unique de Dieu est assi à la droite de Dieu son Père; comme un prince serais assi à la droite du roi son père. Mon père est un homme donc je suis un homme; alors vu que le Père de Jésus est Dieu, pourquoi Jésus ne serai pas Dieu. Dieu n'aurais pas le droit et le pouvoir d'avoir un Fils, parce que nous les humains nous ne pouvons pas comprendre ce mystère ? Bonne soirée.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

marcelie a écrit:
ami de la vérité a écrit:
marcelie a écrit:
ami de la vérité a écrit:
(Luc 1:32-33) 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume [...]


Peut-on être le Très-Haut et son Fils à la fois ? big-smile



Bonjour ami de la vérité, pour Dieu rien n'est impossible, en doute tu ?

Bonjour marcel,

Je te remercie de tes questions, mais comme on n'est pas sur la bonne section et que ce n'est pas le sujet du fil, je te répond très succinctement.

Tu avais écris Bonjour ami de la vérité, Jésus est le Fils unique du très haut. N'est-il pas Dieu comme son Père ? Je ne dis pas égale, car Jésus a dis : Mon Père est plus grand que moi; mais n'est il pas Dieu, tout en étant pas aussi grand que son Père ? ... Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'ai fait de tes ennemis l'escabeau de tes pied" Psaumes 110(109).

J'ai un peu de mal à te suivre, tu reconnais que le Fils n'est pas l'égal du Très-Hautet le psaume montre qu'il n'est pas le Très Haut puisque il s'assoit à sa droite mais tu dis qu'il serait quand même le Très Haut ?

Puisque Yahvé est lui seul, le Très Haut sur toute la terre, comment Jésus qui ne l'égale pas et siège à sa droite peut l'être ?


Bonne journée

Bonjour ami de la vérité, (Isaie 9, 5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort,- Père-éternel, Prince-de paix. (Luc 1, 31) L'ange Gabriel dit à Marie : Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du très haut. Puis en 35, il lui dit : L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du très haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naitra sera appelé Fils de Dieu. Donc c'est la puissance du très haut qui a engendré Jésus. Et le Verbe s'est fait chair. Le très haut engendre un Fils et ce Fils ne serais pas Dieu comme sont Père, Maintenant ses moi qui ne comprend pas. Jésus le Fils unique de Dieu est assi à la droite de Dieu son Père; comme un prince serais assi à la droite du roi son père. Mon père est un homme donc je suis un homme; alors vu que le Père de Jésus est Dieu, pourquoi Jésus ne serai pas Dieu. Dieu n'aurais pas le droit et le pouvoir d'avoir un Fils, parce que nous les humains nous ne pouvons pas comprendre ce mystère ? Bonne soirée.

Car Dieu est unique c'est la base
Nous aussi nous sommes appelé fils de Dieu et pourtant IL est Dieu nous sommes humain ... en faite nous sommes ses créatures c'est lui qui nous a créé, il nous donne la vie il est donc notre Père alors Jésus lui est appelé Fils Unique de Dieu car c'est sa première créature, c'est lui qui a aimé en premier .. pour moi il est différent de nous c'est un être au dessus des anges et humains mais inférieur a Dieu car il est dit Unique comme Dieu est Unique :)

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
marcelie a écrit:
ami de la vérité a écrit:
marcelie a écrit: Bonjour ami de la vérité, pour Dieu rien n'est impossible, en doute tu ?

Bonjour marcel,

Je te remercie de tes questions, mais comme on n'est pas sur la bonne section et que ce n'est pas le sujet du fil, je te répond très succinctement.

Tu avais écris Bonjour ami de la vérité, Jésus est le Fils unique du très haut. N'est-il pas Dieu comme son Père ? Je ne dis pas égale, car Jésus a dis : Mon Père est plus grand que moi; mais n'est il pas Dieu, tout en étant pas aussi grand que son Père ? ... Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'ai fait de tes ennemis l'escabeau de tes pied" Psaumes 110(109).

J'ai un peu de mal à te suivre, tu reconnais que le Fils n'est pas l'égal du Très-Hautet le psaume montre qu'il n'est pas le Très Haut puisque il s'assoit à sa droite mais tu dis qu'il serait quand même le Très Haut ?

Puisque Yahvé est lui seul, le Très Haut sur toute la terre, comment Jésus qui ne l'égale pas et siège à sa droite peut l'être ?


Bonne journée

Bonjour ami de la vérité, (Isaie 9, 5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort,- Père-éternel, Prince-de paix. (Luc 1, 31) L'ange Gabriel dit à Marie : Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du très haut. Puis en 35, il lui dit : L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du très haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naitra sera appelé Fils de Dieu. Donc c'est la puissance du très haut qui a engendré Jésus. Et le Verbe s'est fait chair. Le très haut engendre un Fils et ce Fils ne serais pas Dieu comme sont Père, Maintenant ses moi qui ne comprend pas. Jésus le Fils unique de Dieu est aussi à la droite de Dieu son Père; comme un prince serais aussi à la droite du roi son père. Mon père est un homme donc je suis un homme; alors vu que le Père de Jésus est Dieu, pourquoi Jésus ne serai pas Dieu. Dieu n'aurais pas le droit et le pouvoir d'avoir un Fils, parce que nous les humains nous ne pouvons pas comprendre ce mystère ? Bonne soirée.

Car Dieu est unique c'est la base
Nous aussi nous sommes appelé fils de Dieu et pourtant IL est Dieu nous sommes humain ... en faite nous sommes ses créatures c'est lui qui nous a créé, il nous donne la vie il est donc notre Père alors Jésus lui est appelé Fils Unique de Dieu car c'est sa première créature, c'est lui qui a aimé en premier .. pour moi il est différent de nous c'est un être au dessus des anges et humains mais inférieur a Dieu car il est dit Unique comme Dieu est Unique :)

Serviteur
Tu dit que tu est appelé fils de Dieu parce que Dieu te donne la vie. Sauf que nous les humains nous avons en plus un homme pour père ; tandis que Jésus a Dieu le très Haut pour Père, il n'a pas de père biologique car sa mère "Marie" est vierge.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Elias49 a écrit :
bonjour rose,il y a deux cent trente trois chapitres...!!!! ;-)ca se lis très bien;bonne suite,au plaisir

Ouais ben je vais voir, déjà que je voulais lire le livre d'Henoch, et qu'il me reste 2 livres à lire, ça fait beaucoup.
En gros il explique quoi barnabé ?

Merci marcélie d'avoir répondu.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:...alors vu que le Père de Jésus est Dieu, pourquoi Jésus ne serai pas Dieu. Dieu n'aurais pas le droit et le pouvoir d'avoir un Fils, parce que nous les humains nous ne pouvons pas comprendre ce mystère ? Bonne soirée.


Bonjour marcelie,

Tu auras remarqué que dans le psaume 83:18, ce n'est pas le mot "Dieu" mais "Très-Haut qui est employé, tout comme dans l'annonce de l'ange Gabriel "Fils du Très-Haut".

Très-Haut veut dire très élevé, et le verset affirme que Jéhovah est le seul qui soit très élevé sur toute la terre.

Ces passages placent Jéhovah comme le Grand Roi Très-Haut sur toute la terre.
(Psaume 7:17) [...] Jéhovah le Très-Haut.
(Psaume 47:2) [...] Car Jéhovah, le Très-Haut, est redoutable, un grand Roi sur toute la terre.
(Psaume 83:18) [...] qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

A la différence de l'emploi du mot Dieu dans la bible , "Très-Haut" désigne la position la plus élevée, en affirmant qu'il est le seul, cela veut dire qu'il est au-dessus de tous les dieux. Ainsi Jéhovah est le Très-Haut, mais le Fils du Très-Haut ne peut pas l'être. Tu l'as reconnu toi même, le Père est plus grand que le Fils cool


Alors que découle-t-il de cette réflexion ? Regardons quelques psaumes.
(Psaume 95:3) [...] Jéhovah est un grand Dieu et un grand Roi au-dessus de tous [les autres] dieux,

(Psaume 97:9) Car toi, ô Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ; tu es très haut dans ta montée par-dessus tous [les autres] dieux.

(Deutéronome 10:17) 17 Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable [...]

Il ressort que lorsque on dit Dieu en parlant de Jéhovah, nul ne peut être comparé à lui sous ce rapport.
(Psaume 57:2) 2 J’appelle Dieu le Très-Haut, le [vrai] Dieu [...]

Jésus qui était au Ciel avant de venir sur terre parlant à son Père Céleste dira:
(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Dans la bible catholique de Jérusalem c'est écrit ainsi :
(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Et dans la bible du Semeur ed 2000 c'est encore plus criant :
(Jean 17:3) Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ.

Et Paul le savait :
(1 Corinthiens 8:4-5) [...] ’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre [...] pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père,

Si bien que le verset d'Isaïe 9:6 ne veut pas dire que Jésus est Dieu comme Jéhovah est Dieu, d'autre part dans ce verset, il s'agit de titres prophétiques, et Jésus n'est pas qualifié de Dieu Tout-Puissant dans celui-ci.

L'explication en est très simple, Paul a écrit à ce sujet:
(Colossiens 1:13-15) [...]Fils de son amour, [..] 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création [...]

(Abbé Fillion 1895- Apocalypse 3:14) Ecris aussi à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu


Bonne journée.


ps : Mais t'es-tu rendu compte marcelie que le verset de deutéronome 18:18 s'inscrit dans un contexte montrant que ce prophète comme Moïse devait obligatoirement paraitre non seulement au milieu d'Israël mais aussi en territoire israélien ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:Mon père est un homme donc je suis un homme; alors vu que le Père de Jésus est Dieu, pourquoi Jésus ne serai pas Dieu. Dieu n'aurais pas le droit et le pouvoir d'avoir un Fils, parce que nous les humains nous ne pouvons pas comprendre ce mystère ? Bonne soirée.


Bonjour marcelie,

(Luc 3:38) [...] ’Adam, [fils] de Dieu [...]

Adam est bien appelé Fils de Dieu et pourtant il n'est pas Dieu et Dieu fut son Père. On peut donc être un fils de Dieu mais être d'essence différente de Dieu.

Par contre Dieu est un esprit (Jean 4:24), tout comme Jésus est devenu un esprit(1Co 15:45), de même que les anges sont aussi des esprits(Hébreux 1:7).


Bonne journée.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

j'ai suivi le fil de votre discussion sur la déité de jesus (joshua).j'ai sous la main plusieurs bibles d'editions differentes et elles different les unes des autres .Des textes sont supprimés ou rajoutés en fonction des editions. Je vous suggeres donc de dire quelle bible vous utilisez cela permettra surement d'y voir plus clair. Si je puis vous donner un conseil : ne dites pas sur dieu ce que vous ne savez pas il vous en couterais trés cher.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Ben, moi j'utilise la bible de louis segond, et les explications dans le livre de vie de l'agneau.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Ben, moi j'utilise la bible de louis segond, et les explications dans le livre de vie de l'agneau.


je n'ai pas cette edition. j'attends de voir les autres si ils daignent repondre.A moins qu'il n'est pas de bible sous la main et qu'ils piochent des versets sur le net...

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
marcelie a écrit:
ami de la vérité a écrit:
marcelie a écrit: Bonjour ami de la vérité, pour Dieu rien n'est impossible, en doute tu ?

Bonjour marcel,

Je te remercie de tes questions, mais comme on n'est pas sur la bonne section et que ce n'est pas le sujet du fil, je te répond très succinctement.

Tu avais écris Bonjour ami de la vérité, Jésus est le Fils unique du très haut. N'est-il pas Dieu comme son Père ? Je ne dis pas égale, car Jésus a dis : Mon Père est plus grand que moi; mais n'est il pas Dieu, tout en étant pas aussi grand que son Père ? ... Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'ai fait de tes ennemis l'escabeau de tes pied" Psaumes 110(109).

J'ai un peu de mal à te suivre, tu reconnais que le Fils n'est pas l'égal du Très-Hautet le psaume montre qu'il n'est pas le Très Haut puisque il s'assoit à sa droite mais tu dis qu'il serait quand même le Très Haut ?

Puisque Yahvé est lui seul, le Très Haut sur toute la terre, comment Jésus qui ne l'égale pas et siège à sa droite peut l'être ?


Bonne journée

Bonjour ami de la vérité, (Isaie 9, 5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort,- Père-éternel, Prince-de paix. (Luc 1, 31) L'ange Gabriel dit à Marie : Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du très haut. Puis en 35, il lui dit : L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du très haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naitra sera appelé Fils de Dieu. Donc c'est la puissance du très haut qui a engendré Jésus. Et le Verbe s'est fait chair. Le très haut engendre un Fils et ce Fils ne serais pas Dieu comme sont Père, Maintenant ses moi qui ne comprend pas. Jésus le Fils unique de Dieu est aussi à la droite de Dieu son Père; comme un prince serais aussi à la droite du roi son père. Mon père est un homme donc je suis un homme; alors vu que le Père de Jésus est Dieu, pourquoi Jésus ne serai pas Dieu. Dieu n'aurais pas le droit et le pouvoir d'avoir un Fils, parce que nous les humains nous ne pouvons pas comprendre ce mystère ? Bonne soirée.

Car Dieu est unique c'est la base
Nous aussi nous sommes appelé fils de Dieu et pourtant IL est Dieu nous sommes humain ... en faite nous sommes ses créatures c'est lui qui nous a créé, il nous donne la vie il est donc notre Père alors Jésus lui est appelé Fils Unique de Dieu car c'est sa première créature, c'est lui qui a aimé en premier .. pour moi il est différent de nous c'est un être au dessus des anges et humains mais inférieur a Dieu car il est dit Unique comme Dieu est Unique :)

Serviteur
Bonjour Serviteur, Dieu a tout créé avec la Parole, avant que Dieu est la volonté de créé, il n'avais pas utilisé la Parole. Au commencement de la création Dieu utilisa la Parole pour créé. Cette Parole, par lequel Dieu a tout créé, c'est fait chair de la vierge Marie. L'ange Gabriel a dis à Marie : Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très- Haut. L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Donc on peut dirent que c'est par Jésus, son Fils unique, que Dieu a créé toutes choses. David, dans le livre des Psaumes dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur ; Siège à ma droite. Jésus Leur dit : "En vérité en vérité je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là ou il était auparavant. "Je suis le Chemin, la Vérité et la vie". "Nul ne vient au Père que par moi". "Qui m'a vu a vu le Père". "Je suis dans le Père et le Père est en moi". Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. Comme toi, Père, tu est en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'a envoyé.Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'il soient un comme nous sommes un : moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfais dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les a aimés comme tu m'as aimé. Jésus est un avec son Père, car il fait toujours la volonté de son Père, l'unicité de Dieu ainsi demeure intact. Il y a le Seigneur Dieu le Père le Très-Haut sur son trône, et siégeant à sa droite le Seigneur Dieu Jésus-Christ le Fils unique du Très-Haut. Donc si nous établissions une échelle de valeur moi je propose : Le Seigneur Dieu le Père "le Très-Haut",et Siégeant à sa droite le Seigneur Dieu "le Fils du Très-Haut". et en dessous les humains qui sont en Christ par l'Esprit Saint et sont inscrits dans le livre de vie, en dessous les Archanges, en dessous les anges qui sont demeurés fidèles à Dieu et en son Fils unique. Mais Dieu aime mieux que nous soyons un avec lui et son Fils dans l'unité du Saint Esprit, et que tous nous ayons une seul volonté, qui est la volonté de Dieu le Père; et sa volonté c'est : que nous vivions tous en amour les uns pour les autres, pour toujours. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
marcelie a écrit:Mon père est un homme donc je suis un homme; alors vu que le Père de Jésus est Dieu, pourquoi Jésus ne serai pas Dieu. Dieu n'aurais pas le droit et le pouvoir d'avoir un Fils, parce que nous les humains nous ne pouvons pas comprendre ce mystère ? Bonne soirée.


Bonjour marcel,

(Luc 3:38) [...] ’Adam, [fils] de Dieu [...]

Adam est bien appelé Fils de Dieu et pourtant il n'est pas Dieu et Dieu fut son Père. On peut donc être un fils de Dieu mais être d'essence différente de Dieu.

Par contre Dieu est un esprit (Jean 4:24), tout comme Jésus est devenu un esprit(1 Co 15:45), de même que les anges sont aussi des esprits(Hébreux 1:7).


Bonne journée.

Bonjour, Luc a écrit : Adam fils de Dieu, fils avec "f" minuscule; parce qu'il a reçu le souffle de Dieu. Lorsqu'il écrit en parlant de Jésus : "Tu est le Fils de Dieu" (Luc 4, 41), le "F" est majuscule; parce qu'il a reçu le souffle de Dieu par sa mère Marie, et qu'il a été conçu du Saint Esprit et la puissance du Très-Haut. Pour c'est raisons il est de la même essence divine que Dieu son Père. Je constate que les témoins de Jéhovah, ont de la difficultés à reconnaître Jésus comme Fils unique du Très-Haut, et qu'il est le seul être "donné par Dieu aux humains" pour les sauver. La vie éternel c'est de connaître Dieu et celui qu'il a envoyé, rien de moins. Avec votre insistance à abaisser Jésus, en lui enlevant la divinité qu'il avais auprès de son Père, avant la création; sous le prétexte de l'unicité de Dieu, vous ressemblé plus à des Islamiste qu'à des chrétiens. Bonne soirée.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:Je constate que les témoins de Jéhovah, ont de la difficultés à reconnaître Jésus comme Fils unique du Très-Haut, et qu'il est le seul être "donné par Dieu aux humains" pour les sauver. La vie éternel c'est de connaître Dieu et celui qu'il a envoyé, rien de moins. Avec votre insistance à abaisser Jésus, en lui enlevant la divinité qu'il avais auprès de son Père, avant la création; sous le prétexte de l'unicité de Dieu, vous ressemblé plus à des Islamiste qu'à des chrétiens. Bonne soirée.

marcelie,

les islamistes tu en trouveras en Lybie, ils ont fait tuer ceux qui ne voulaient pas coopérer avec eux selon ce que j'ai lu, je n'ai jamais vu les TJ faire massacrer qui que se soit ou vouloir imposer la burka.


"Al-Qaïda a établi un émirat à Derna, dirigé par Abdelkarim Al-Hasadi, un ancien détenu (du centre de détention américain) de Guantanamo", a déclaré M. Kaïm, affirmant qu'Al-Qaïda envisageait un scénario "à la taliban" en Libye.

Il a précisé qu'Abdelkarim Al-Hasadi avait un "adjoint" établi à Al-Baïda, "membre aussi d'Al-Qaïda et qui s'appelle Kheirallah Barâassi". "Maintenant, ils disposent d'une radio FM et commencent à imposer la Burqa", a-t-il affirmé, ajoutant que ces islamistes avaient "exécuté des personnes parce qu'elles refusaient de coopérer".


Je ne vois donc pas d'utilité de poursuivre une discussion avec une personne qui insulte outrageusement des gens(les TJ) juste parce que ceux-ci s'affairent à rétablir le culte des premiers chrétiens, et du coup ont des croyances différentes de l'Eglise catholique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous discutez entre chrétiens, pourquoi vous mêlez l'Islam mesdames et messieurs ?

Vous occupez juste des brdls qu'il y a dans vos religion s'ils vous plais.

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
marcelie a écrit:Je constate que les témoins de Jéhovah, ont de la difficultés à reconnaître Jésus comme Fils unique du Très-Haut, et qu'il est le seul être "donné par Dieu aux humains" pour les sauver. La vie éternel c'est de connaître Dieu et celui qu'il a envoyé, rien de moins. Avec votre insistance à abaisser Jésus, en lui enlevant la divinité qu'il avais auprès de son Père, avant la création; sous le prétexte de l'unicité de Dieu, vous ressemblé plus à des Islamiste qu'à des chrétiens. Bonne soirée.

marseille,

les islamistes tu en trouveras en Lybie, ils ont fait tuer ceux qui ne voulaient pas coopérer avec eux selon ce que j'ai lu, je n'ai jamais vu les TJ faire massacrer qui que se soit ou vouloir imposer la burqa.


"Al-Qaïda a établi un émirat à Derna, dirigé par Abdelkrim Al-Hasadi, un ancien détenu (du centre de détention américain) de Guantanamo", a déclaré M. Kaïm, affirmant qu'Al-Qaïda envisageait un scénario "à la taliban" en Libye.

Il a précisé qu'Abdelkarim Al-Hasadi avait un "adjoint" établi à Al-Baïda, "membre aussi d'Al-Qaïda et qui s'appelle Khairallah Barassi". "Maintenant, ils disposent d'une radio FM et commencent à imposer la Burqa", a-t-il affirmé, ajoutant que ces islamistes avaient "exécuté des personnes parce qu'elles refusaient de coopérer".


Je ne vois donc pas d'utilité de poursuivre une discussion avec une personne qui insulte outrageusement des gens(les TJ) juste parce que ceux-ci s'affairent à rétablir le culte des premiers chrétiens, et du coup ont des croyances différentes de l'Eglise catholique.

Bonjour ami de la vérité, je cite des passages de l'évangile, qui, je croie, confirme la divinité de Jésus "le Fils unique de Dieu". Pardonne moi si j'ai involontairement touché, à l'une de tes cordes sensible. Excuse moi, mais le fait d'utiliser l'unicité de Dieu, pour justifier que Jésus n'est pas Dieu comme son Père; est le même argument utilisé par les musulmans et les islamistes, pour justifier que Jésus est tout simplement un prophète. Je ne dis pas que vous êtes comme eux, je dis que vous utilisés le même argument. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Vous discutez entre chrétiens, pourquoi vous mêlez l'Islam mesdames et messieurs ?

Vous occupez juste des brels qu'il y a dans vos religion s'ils vous plais.
Je vois que tu est intéressé par nos discussions. Tu pourrais expliquer ce qui ne te plais pas dans nos discussions ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

D'habitude de j'interviens jamais dans des discussion christiano-chrétienne, et je veux même pas commenter sur ce que vous discuter. Mais mêler l'Islam de cette manière dans votre dialogue de trouve ça très mal. Lorsque vous chercher à donner l'exemple de ce qui est pire comme religion, choisissiez des religions à votre taille comme le chamanisme par exemple.

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:D'habitude de j'interviens jamais dans des discussion christiano-chrétienne, et je veux même pas commenter sur ce que vous discuter. Mais mêler l'Islam de cette manière dans votre dialogue de trouve ça très mal. Lorsque vous chercher à donner l'exemple de ce qui est pire comme religion, choisissiez des religions à votre taille comme le chamanisme par exemple.
Je suis un chrétien catholique et ami de la vérité est chrétien (T.J.), les chrétiens sont de taille à ce comparer avec les islamistes. Je dis que les (T.J.) ont le mème argument que les (islamistes et les musulmans). Si je suis dans l'erreur indique moi ou est cette erreur ? Le titre du poste parle de Mohamed et de l'ancien testament, alors discutons.

elias49

avatar
Novice
Novice

Bien le bonsoir a tous,allé je vois que les sujets sont divers et nombreux;
Pour info (celà va peut-etre resoudre le probleme)l'appellation de fils de dieu dans le nouveau testament est reconnu de tous comme etant transcrit principalement du grec,a partir de la langue hébraique et de l'araméen(langue parlée par jésus),a savoir que dans ces deux dernières la transcription en fils de dieu,voulait chez eux dire L'HOMME VERTUEUX...
L'etre humain serait-il denué de reflection et d'intelligence...??? Non pour ce qui me concerne je ne le croit pas,alors pourquoi la raison et le bon sens ne l'emportent-ils pas...???
De surcroit je vois aussi que que marcelie parle d'al qaida,savez vous que 4 liens concernant ce groupe sont connus??
1 le quartier général se trouve a tel aviv
2 le bureau régionnal se trouve a londres
3le bureau principal en amerique du nord se trouve a langley
4 le bureau des liaisons se trouve a berlin
la plupart de leurs sites web sont hébergés aus usa,toutes les communications hautement encryptées sont routées via tel aviv....etc etc vous ne trouvez pas ca bizzare..?? et ont voudrait nous faire croire ce que l'on nous transmet dans les médias télé et presse(en répétition pour bien marteler les èsprits)que personne ne sais qui sont ces gens....ohhhhh....!!!!
The power of nightmares dans cette série télé de la bbc produit par adam curtis,expose la menace terroriste comme une conspitation délibérée par l'amérique et la grande bretagne pour mettre en place un controle sévère et des restrictions sur leurs propes sociétés en promouvant en outre l'islam et les musulmans comme les ennemis de l'occident....(source:adrianna evangelizt)
Comme toujours il faut des preuves,alors regardez avec des moteurs de recherche différents et vous trouverz des choses intérréssentes...Bonne suite

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

elias49 a écrit:Bien le bonsoir a tous,allé je vois que les sujets sont divers et nombreux;
Pour info (celà va peut-etre resoudre le probleme)l'appellation de fils de dieu dans le nouveau testament est reconnu de tous comme etant transcrit principalement du grec,a partir de la langue hébraique et de l'araméen(langue parlée par jésus),a savoir que dans ces deux dernières la transcription en fils de dieu,voulait chez eux dire L'HOMME VERTUEUX...
L'etre humain serait-il denué de reflection et d'intelligence...??? Non pour ce qui me concerne je ne le croit pas,alors pourquoi la raison et le bon sens ne l'emportent-ils pas...???
De surcroit je vois aussi que que marcelie parle d'al qaida,savez vous que 4 liens concernant ce groupe sont connus??
1 le quartier général se trouve a tel aviv
2 le bureau régionnal se trouve a londres
3le bureau principal en amerique du nord se trouve a langley
4 le bureau des liaisons se trouve a berlin
la plupart de leurs sites web sont hébergés aus usa,toutes les communications hautement encryptées sont routées via tel aviv....etc etc vous ne trouvez pas ca bizzare..?? et ont voudrait nous faire croire ce que l'on nous transmet dans les médias télé et presse(en répétition pour bien marteler les èsprits)que personne ne sais qui sont ces gens....ohhhhh....!!!!
The power of nightmares dans cette série télé de la bbc produit par adam curtis,expose la menace terroriste comme une conspitation délibérée par l'amérique et la grande bretagne pour mettre en place un controle sévère et des restrictions sur leurs propes sociétés en promouvant en outre l'islam et les musulmans comme les ennemis de l'occident....(source:adrianna evangelizt)
Comme toujours il faut des preuves,alors regardez avec des moteurs de recherche différents et vous trouverz des choses intérréssentes...Bonne suite
Tu dis de surcroit marcelie parle d'al qaida, tu est dans l'erreur ; car c"est ami de la vérité qui a parlé d'al qaida.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum