hanane a écrit: Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner.
Bonjour hanane,
Petite rectification, Moïse ne fut jamais roi, la royauté fut donnée à Juda(Genèse 49:10) et c'est de Juda que devait sortir les rois. Moïse était un arrière petit-fils de Levi et il fut un conducteur d'Israël mais pas un roi(chef d'état de l'époque). C'était Jéhovah Dieu, le roi d'Israël à cette époque.
Jésus lui aussi émigra pour éviter l'assasinat, il émigra en Egypte comme l'indiquait les prophéties, il est curieux que ton prophète lui émigra à Médine, qui n'est pas vraiment en Egypte ni mentionné dans les prophéties.
hanane a écrit:
Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.
C'est plus une affirmation qu'une argumentation que tu présentes hanane, les pharisiens à l'époque croyaient en la réincarnation d'Elie, alors que cela est contraire à l'enseignement des écritures saintes, ils avaient établi des commandements d'hommes et des traditions qui annulaient la parole de Dieu et Jésus a dénoncé l'enseignement corrompu des pharisiens.
(Matthieu 16:12) 12 Alors ils comprirent qu’
il avait dit de se méfier, non pas du levain des pains, mais
de l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens [...]
(Jean 1:24-25) [...] Or
ceux qui avaient été envoyés étaient d’entre les Pharisiens. 25 Ils l’interrogèrent alors et lui dirent : “ Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Éliya, ni Le Prophète ? [...]
Les écritures saintes n'appuient pas l'idée qu'il y a "des semences" une qui soit prophète et une autre qui soit Christ.
hanane a écrit:
Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11).
Ces versets ne permettent pas de dire que quelqu'un doit sortir de la descendance de Qédar, on est très au-delà de l'extrapolation, très au-delà de ce qui est écrit.
(1 Corinthiens 4:6) [...] “
N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” [...]
hanane a écrit:
Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).
selon l'islam:
......................a suivre
Regardons un peu plus le passage :
(Isaïe 28:9-13) [...] À qui enseignera-t-on la connaissance, et à qui fera-t-on comprendre ce qu’on a entendu ? À ceux qui ont été sevrés du lait, à ceux qui ont été éloignés des seins ? 10
C’est en effet “ ordre sur ordre, ordre sur ordre, cordeau sur cordeau, cordeau sur cordeau, ici un peu, là un peu ”. 11 Car c’est par ceux qui bégaient des lèvres et par une autre langue qu’il parlera à ce peuple, 12 à ceux à qui il a dit : “ Voici le lieu de repos. Procurez le repos à celui qui est las. Et voici le lieu de tranquillité ”, mais qui n’ont pas voulu entendre. 13
Et pour eux la parole de Jéhovah deviendra à coup sûr “ ordre sur ordre, ordre sur ordre, cordeau sur cordeau, cordeau sur cordeau, ici un peu, là un peu ”, afin qu’ils aillent, oui qu’ils trébuchent à la renverse, et qu’ils soient bel et bien brisés, pris au piège et capturés.Le contexte du verset 11 montre qu'il s'agit d'une référence à l'invasion par les Chaldéens. Ta référence "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." montre que c'est pour le désastre comme l'indique le verset 13.
L'annonce d'une telle nation fut écrite dans le Deutéronome en cas de désobéissance d'Israël.
(Deutéronome 28:49) “ Jéhovah suscitera contre toi une nation lointaine, du bout de la terre, comme un aigle fond [sur sa proie], une nation dont tu ne comprendras pas la langue,
Paul reprendra ce point pour illustrer une leçon.
(1 Corinthiens 14:21) [...] Dans la Loi il est écrit : “ C’est en des langues étrangères et avec des lèvres d’étrangers que je parlerai à ce peuple, et pourtant, même alors ils ne m’écouteront pas, dit Jéhovah. ”
Cette prophétie s'est réalisée des siècles avant la venue de Jésus.
Bonne journée.