Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Prophète Muhammad (saws) cité dans la bible, l'ancien testament etc...

+9
marcelie
exmuzz
YM
amos
Hanane
rose
Yassine
clochette
jumo78130
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Yassine


Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Il a dit du milieu de toi, pas au milieu de toi. Il a dit parmi tes frères; ce qui est plus précis que parmi les tiens. Parmi les tiens s'est vague, n'importe qui peut dire être parmi ceux qui appartiennent a Moise.
Bon ok, et ça été qui ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Bon ok, et ça été qui ?

Avec le logiciel zerk, j'ai cherché à muhammad, moïse et prophète. Je n'ai pas trouvé de passage qui dit que Muhammad est le prophète comme Moïse dans le coran. Existe-t-il un passage du coran explicite qui dit que Muhammad est le prophète semblable à Moïse ?


Sinon, le fait que Dieu dise qu'Israël devait devenir une nation sainte, une propriété particulière et un royaume de prêtres indiquait que le prophète semblable à Moïse ne pouvait sortir que de cette nation.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui c'est qui ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui c'est qui ?

Avec le logiciel zerk, j'ai cherché à muhammad, moïse et prophète. Je n'ai pas trouvé de passage qui dit que Muhammad est le prophète comme Moïse dans le coran. Existe-t-il un passage du coran explicite qui dit que Muhammad est le prophète semblable à Moïse ?


Tu n'as pas la réponse Tet ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ça va... c'est pas cette expression qui compte mais bien ils étaient quoi Moïse et Muhammad Paix sur eux. Et c'est peut être pas un hasard que le nom le plus cité dans le Coran est Moïse.

Je sais qu'il y a plus d'un point commun entre Muhammad et Moïse Paix sur eux. Toi tu proposes qui qui soit comme Moïse ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit: Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner.

Bonjour hanane,

Petite rectification, Moïse ne fut jamais roi, la royauté fut donnée à Juda(Genèse 49:10) et c'est de Juda que devait sortir les rois. Moïse était un arrière petit-fils de Levi et il fut un conducteur d'Israël mais pas un roi(chef d'état de l'époque). C'était Jéhovah Dieu, le roi d'Israël à cette époque.

Jésus lui aussi émigra pour éviter l'assasinat, il émigra en Egypte comme l'indiquait les prophéties, il est curieux que ton prophète lui émigra à Médine, qui n'est pas vraiment en Egypte ni mentionné dans les prophéties.

hanane a écrit:
Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.


C'est plus une affirmation qu'une argumentation que tu présentes hanane, les pharisiens à l'époque croyaient en la réincarnation d'Elie, alors que cela est contraire à l'enseignement des écritures saintes, ils avaient établi des commandements d'hommes et des traditions qui annulaient la parole de Dieu et Jésus a dénoncé l'enseignement corrompu des pharisiens.

(Matthieu 16:12) 12 Alors ils comprirent qu’il avait dit de se méfier, non pas du levain des pains, mais de l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens [...]

(Jean 1:24-25) [...]  Or ceux qui avaient été envoyés étaient d’entre les Pharisiens. 25 Ils l’interrogèrent alors et lui dirent : “ Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Éliya, ni Le Prophète ?  [...]


Les écritures saintes n'appuient pas l'idée qu'il y a "des semences" une qui soit prophète et une autre qui soit Christ.


hanane a écrit:
Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11).


Ces versets ne permettent pas de dire que quelqu'un doit sortir de la descendance de Qédar, on est très au-delà de l'extrapolation, très au-delà de ce qui est écrit.

(1 Corinthiens 4:6) [...] “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” [...]


hanane a écrit:
Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

selon l'islam:

......................a suivre

Regardons un peu plus le passage :

(Isaïe 28:9-13) [...] À qui enseignera-t-on la connaissance, et à qui fera-t-on comprendre ce qu’on a entendu ? À ceux qui ont été sevrés du lait, à ceux qui ont été éloignés des seins ? 10 C’est en effet “ ordre sur ordre, ordre sur ordre, cordeau sur cordeau, cordeau sur cordeau, ici un peu, là un peu ”. 11 Car c’est par ceux qui bégaient des lèvres et par une autre langue qu’il parlera à ce peuple, 12 à ceux à qui il a dit : “ Voici le lieu de repos. Procurez le repos à celui qui est las. Et voici le lieu de tranquillité ”, mais qui n’ont pas voulu entendre. 13 Et pour eux la parole de Jéhovah deviendra à coup sûr “ ordre sur ordre, ordre sur ordre, cordeau sur cordeau, cordeau sur cordeau, ici un peu, là un peu ”, afin qu’ils aillent, oui qu’ils trébuchent à la renverse, et qu’ils soient bel et bien brisés, pris au piège et capturés.

Le contexte du verset 11 montre qu'il s'agit d'une référence à l'invasion par les Chaldéens. Ta référence "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." montre que c'est pour le désastre comme l'indique le verset 13.

L'annonce d'une telle nation fut écrite dans le Deutéronome en cas de désobéissance d'Israël.

(Deutéronome 28:49) “ Jéhovah suscitera contre toi une nation lointaine, du bout de la terre, comme un aigle fond [sur sa proie], une nation dont tu ne comprendras pas la langue,

Paul reprendra ce point pour illustrer une leçon.
(1 Corinthiens 14:21) [...] Dans la Loi il est écrit : “ C’est en des langues étrangères et avec des lèvres d’étrangers que je parlerai à ce peuple, et pourtant, même alors ils ne m’écouteront pas, dit Jéhovah. ”

Cette prophétie s'est réalisée des siècles avant la venue de Jésus.


Bonne journée.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui ça va... c'est pas cette expression qui compte mais bien ils étaient quoi Moïse et Muhammad Paix sur eux. Et c'est peut être pas un hasard que le nom le plus cité dans le Coran est Moïse.

Je sais qu'il y a plus d'un point commun entre Muhammad et Moïse Paix sur eux. Toi tu proposes qui qui soit comme Moïse ?

Bonjour Tet,

J'avais oublié de te dire bonjour smile

Je demandais pour savoir si dans le coran on avait un écrit confirmant. Si j'en crois ta réponse, il n'y a rien de tel dans le coran.

Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonjour... Tu cherches quoi au juste ? noyer le poisson ? Ça ajouterait quoi la mention que Moïse et comme Muhammad dans le Coran lorsqu'on sait de leur vie qu'ils ont divers aspect en commun, et ça enlèverait quoi si cela n'est pas mentionné ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Bonjour... Tu cherches quoi au juste ? noyer le poisson ? Ça ajouterait quoi la mention que Moïse et comme Muhammad dans le Coran lorsqu'on sait de leur vie qu'ils ont divers aspect en commun, et ça enlèverait quoi si cela n'est pas mentionné ?


Le fait que ce n'est pas dans le coran montre que tu ne peux l'affirmer et le confirmer par le coran.

Il ne reste que les points communs entre les deux mais ce n'est pas une condition suffisante en soi pour affirmer qu'il s'agit de Mohammad, comme je t'ai dit, on trouve aussi des points communs entre Moïse et Jésus en tant que prophètes.


Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus était prophète ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Jésus était prophète ?


Bien sûr, Tet.

Jésus en parlant de lui-même a dit:

(Marc 6:4-6) [...] Mais Jésus leur dit encore : “ Un prophète n’est sans honneur que dans son propre pays, et parmi ses parents, et dans sa maison. ” 5 Et il ne put faire là aucune œuvre de puissance, si ce n’est poser les mains sur quelques malades et les guérir. 6 Oui, il s’étonna de leur manque de foi. [...]

Et les foules le connaissaient comme tel.

(Matthieu 21:11) 11 Les foules disaient : “ C’est le prophète Jésus, de Nazareth de Galilée ! ”

(Luc 24:19) [...] : “ Les choses concernant Jésus le Nazaréen, qui était devenu un prophète puissant en œuvre et en parole devant Dieu et tout le peuple [...]

(Jean 6:14) [...] Aussi quand les hommes virent les signes qu’il accomplissait, ils se mirent à dire : “ Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde. ”

Rien n'empêche d'être à la fois le Messie et prophète. smile


Et dans le coran, Jésus est aussi présenté comme tel :

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel, (Al-Ahzaab: 7)

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. (An-Nisaa: 163)

Noé, Abraham Moïse Jésus étaient tous des prophètes.

Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il n'est pas dieu ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Il n'est pas dieu ?

Si tu entends par là : le Très-Haut.

(Luc 1:32-33) 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume [...]


Peut-on être le Très-Haut et son Fils à la fois ? big-smile





Dernière édition par ami de la vérité le Mer 16 Fév - 17:00, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un dieu c'est a dire divin... mais ok, n'est il pas Dieu ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Un dieu c'est a dire divin... mais ok, n'est il pas Dieu ?


Désolé Tet, j'étais en train d'éditer mon post précédent. Donc pour te répondre :

(Psaume 83:18) [...] pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


Jéhovah Dieu est le seul Très-Haut, donc Jésus ne peut pas l'être.


Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est quoi alors ? un ange ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Il est quoi alors ? un ange ?


Sur terre ?,
(Luc 22:43) 43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia [...]

Si il était un ange sur terre, pourquoi fut-il être fortifié par un ange envoyé par Dieu ?

Mais dis-moi, lequel des deux entre Jésus Mohammad, pouvaient selon Deutéronome 18:15-18 sortir du milieu d'Israël et s'adresser aux fils d'Israël ?

(Deutéronome 18:15-16) [...] Un prophète du milieu de toi(Israël), d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous(les israélites, les fils d'Israël) écouterez — 16 en réponse à tout ce que tu(Israël) as demandé à Jéhovah ton Dieu en Horeb, au jour de la congrégation(l'assemblée), en disant : ‘ Que je ne recommence pas à entendre la voix de Jéhovah mon Dieu et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure.  [...]

(Exode 20:19) [...] Et ils disaient à Moïse : “ Parle avec nous, toi, et que nous écoutions, mais que Dieu ne parle pas avec nous, de crainte que nous ne mourions. ”

Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu n'es pas Témoins de Jéhovah ?

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Il est quoi alors ? un ange ?


Sur terre ?,
(Luc 22:43) 43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia [...]

Si il était un ange sur terre, pourquoi fut-il être fortifié par un ange envoyé par Dieu ?

Mais dis-moi, lequel des deux entre Jésus Mohamed, pouvaient selon Deutéronome 18:15-18 sortir du milieu d'Israël et s'adresser aux fils d'Israël ?

(Deutéronome 18:15-16) [...] Un prophète du milieu de toi(Israël), d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous(les israélites, les fils d'Israël) écouterez — 16 en réponse à tout ce que tu(Israël) as demandé à Jéhovah ton Dieu en Horeb, au jour de la congrégation(l'assemblée), en disant : ‘ Que je ne recommence pas à entendre la voix de Jéhovah mon Dieu et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure.  [...]

(Exode 20:19) [...] Et ils disaient à Moïse : “ Parle avec nous, toi, et que nous écoutions, mais que Dieu ne parle pas avec nous, de crainte que nous ne mourions. ”

Bonne journée.

Bonjour ami de la vérité, Jésus est le Fils unique du très haut. N'est-il pas Dieu comme son Père ? Je ne dis pas égale, car Jésus a dis : Mon Père est plus grand que moi; mais n'est il pas Dieu, tout en étant pas aussi grand que son Père ? Thomas a dis : Mon Seigneur et mon Dieu "à Jésus" lorsqu'il a vu Jésus ressuscité. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'ai fait de tes ennemis l'escabeau de tes pied" Psaumes 110(109). Ici David parle de Jésus et il l'appel "Seigneur". Le Fils de l'homme "Jésus" est maître du sabbat. Dans le sermon sur la montagne, il a établi les nouvelles règles du nouveau testament. Et lorsqu'il a établi c'est règles il disait : Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Et bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal. Donc, Jésus établi lui même le nouveau testament; car il dis ; Moi je vous dis. Il parle avec autorité car Dieu son Père lui a donné tout pouvoir. Jésus dit à Philippe : Qui m'a vu a vu le Père. Il a dis à Thomas : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Pour toute c'est raisons je dis que Jésus est Dieu comme son Père est Dieu; tout en étant soumis à son Père bien entendu. Car je croie Jésus lorsqu'il dis : Moi et le Père nous sommes un. "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existait, Je Suis." Car le Père lui-même vous aime,parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père. Bonne soirée.

elias49

avatar
Novice
Novice

bonsoir a tous,allé un petit avis supplémentaire,ne trouvez vous pas surprenant qu'il ne soit pas relaté au quotidien, dans la religion chrétienne que jesus prophete de dieu,ne priait pas,il ne faisait que des demandes,ohhhh,un prophète qui ne prie pas...????inconcevable,rien de ses faits et gestes dans ce domaine sont transmis a l'humanité,et là choses étonnante,on peut lire toutes ces details dans un évangile apocryphe,celui de barnabé...cherchez vous trouverez..!!!!

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

bonjour,
Tu as vu marcélie, je t'ai répondu.
Voici une explication du peuple d'Israel par Emmanuel

Je dis encore que Jacob est le symbole de celui qui lutte dans les ténèbres contre l’ignorance et qui devient Israël après avoir saisi la vérité. Jacob est homme, et Israël est le même devenu ange de Dieu, parce que cette fois il connaît toute la vérité. Cela étant l’image exacte de ce que fut ma lutte, je puis en parler et vous faire entendre que je suis aussi l’oint d’Israël. C’est pourquoi vous faisiez une confusion très grande sur le peuple d’Israël. En effet, celui-ci est composé des circoncis de coeur dispersés dans le monde et descendants de tous les peuples que Dieu a créés. Ce n’est pas un autre peuple, et aujourd’hui c’est le Fils de l’homme qui l’assemble. Par conséquent, le peuple d’Israël ne peut être formé par des membres de sectes religieuses. Non, seul le Véritable réunit les circoncis de coeur du monde entier autour de son nom, qui sont ensemble son peuple, le peuple d’Israël.

Ce n'est qu'une interprétation mais je l'aime bien

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

il est long à lire l'évangile de barnabé elias49?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

elias49 a écrit:bonsoir a tous,allé un petit avis supplémentaire,ne trouvez vous pas surprenant qu'il ne soit pas relaté au quotidien, dans la religion chrétienne que jesus prophete de dieu,ne priait pas,il ne faisait que des demandes,ohhhh,un prophète qui ne prie pas...????inconcevable,rien de ses faits et gestes dans ce domaine sont transmis a l'humanité,et là choses étonnante,on peut lire toutes ces details dans un évangile apocryphe,celui de barnabé...cherchez vous trouverez..!!!!


Bonjour elias49,

C'est vraiment étonnant pour quelqu'un qui a donné la prière modèle et quand tu lis cool :


(Matthieu 26:39) 39 Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ”

(Matthieu 26:42) [...] De nouveau, pour la deuxième fois, il s’en alla et pria, disant : “ Mon Père, s’il n’est pas possible que ceci passe sans que je le boive, que ta volonté se fasse. ”


Bonne journée.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu n'es pas Témoins de Jéhovah ?

Bonjour Tet,

D'après ta question j'ai l'impression que tu penses que les TJ enseignent que Jésus était un ange sur terre ou qu'il était ange et homme à la fois, à la façon de l'Eglise Catholique par exemple ?

Pour répondre à ta question, j'ai débuté une étude biblique avec les TJ il y a quelques mois, donc non je ne suis pas TJ, mais je m'efforce d'exposer le mieux de mes possibilités.



Bonne journée

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Il est quoi alors ? un ange ?


Sur terre ?,
(Luc 22:43) 43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia [...]

Si il était un ange sur terre, pourquoi fut-il être fortifié par un ange envoyé par Dieu ?

Mais dis-moi, lequel des deux entre Jésus Mohamed, pouvaient selon Deutéronome 18:15-18 sortir du milieu d'Israël et s'adresser aux fils d'Israël ?

(Deutéronome 18:15-16) [...] Un prophète du milieu de toi(Israël), d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous(les israélites, les fils d'Israël) écouterez — 16 en réponse à tout ce que tu(Israël) as demandé à Jéhovah ton Dieu en Horeb, au jour de la congrégation(l'assemblée), en disant : ‘ Que je ne recommence pas à entendre la voix de Jéhovah mon Dieu et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure.  [...]

(Exode 20:19) [...] Et ils disaient à Moïse : “ Parle avec nous, toi, et que nous écoutions, mais que Dieu ne parle pas avec nous, de crainte que nous ne mourions. ”

Bonne journée.

Bonjour ami de la vérité, Jésus est le Fils unique du très haut. N'est-il pas Dieu comme son Père ? Je ne dis pas égale, car Jésus a dis : Mon Père est plus grand que moi; mais n'est il pas Dieu, tout en étant pas aussi grand que son Père ? Thomas a dis : Mon Seigneur et mon Dieu "à Jésus" lorsqu'il a vu Jésus ressuscité. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'ai fait de tes ennemis l'escabeau de tes pied" Psaumes 110(109). Ici David parle de Jésus et il l'appel "Seigneur". Le Fils de l'homme "Jésus" est maître du sabbat. Dans le sermon sur la montagne, il a établi les nouvelles règles du nouveau testament. Et lorsqu'il a établi c'est règles il disait : Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Et bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal. Donc, Jésus établi lui même le nouveau testament; car il dis ; Moi je vous dis. Il parle avec autorité car Dieu son Père lui a donné tout pouvoir. Jésus dit à Philippe : Qui m'a vu a vu le Père. Il a dis à Thomas : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Pour toute c'est raisons je dis que Jésus est Dieu comme son Père est Dieu; tout en étant soumis à son Père bien entendu. Car je croie Jésus lorsqu'il dis : Moi et le Père nous sommes un. "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existait, Je Suis." Car le Père lui-même vous aime,parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père. Bonne soirée.
Bonjour ami de la vérité, a tu une réplique à ce que je dis ? Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

rose a écrit:bonjour,
Tu as vu marcelli, je t'ai répondu.
Voici une explication du peuple d'Israel par Emmanuel

Je dis encore que Jacob est le symbole de celui qui lutte dans les ténèbres contre l’ignorance et qui devient Israël après avoir saisi la vérité. Jacob est homme, et Israël est le même devenu ange de Dieu, parce que cette fois il connaît toute la vérité. Cela étant l’image exacte de ce que fut ma lutte, je puis en parler et vous faire entendre que je suis aussi l’oint d’Israël. C’est pourquoi vous faisiez une confusion très grande sur le peuple d’Israël. En effet, celui-ci est composé des circoncis de coeur dispersés dans le monde et descendants de tous les peuples que Dieu a créés. Ce n’est pas un autre peuple, et aujourd’hui c’est le Fils de l’homme qui l’assemble. Par conséquent, le peuple d’Israël ne peut être formé par des membres de sectes religieuses. Non, seul le Véritable réunit les circoncis de coeur du monde entier autour de son nom, qui sont ensemble son peuple, le peuple d’Israël.

Ce n'est qu'une interprétation mais je l'aime bien
Bonjour Rose, Bible de Jérusalem, (Matthieu 1, 20-23) Alors qu'il avais formé ce dessein, voici que l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; elle enfantera un fils, et tu l'appellera du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Or tout ceci advint pour que s'accomplit cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emanuel, se qui se traduit "Dieu avec nous". Donc Jésus est l'Émmanuel annoncé par l'oracle prophétique du Seigneur. Jésus est l'Émmanuel selon la bible et je croie ce que la bible dit. Bonne soirée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum