Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Prophète Muhammad (saws) cité dans la bible, l'ancien testament etc...

+9
marcelie
exmuzz
YM
amos
Hanane
rose
Yassine
clochette
jumo78130
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

jumo78130

jumo78130
Inscrit
Inscrit

Salam alikoum (Paix sur vous), à tous les membres de ce forum smile

Voici le lien

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php#nommement

Bonne lecture wink

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bien venu sur le forum JUMO, tu es quoi ? sunnite, chiite, zaîdiste,etc..j'ai découvert enfin de compte autant de sectes que chez "les chrétiens" prophete - Le Prophète Muhammad (saws) cité dans la bible, l'ancien testament etc... 303346
quel âge as-tu? ou es ton nid? pays chauds? froids comme ici en France ; allez a plus

jumo78130

jumo78130
Inscrit
Inscrit

Je suis musulman sunnite, j'ai 22 ans et je viens des Yvelines en France.
Voila, et toi clochette^^?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit: bien venu sur le forum JUMO, tu es quoi ? sunnite, chiite, zaîdiste,etc..j'ai découvert enfin de compte autant de sectes que chez "les chrétiens" prophete - Le Prophète Muhammad (saws) cité dans la bible, l'ancien testament etc... 303346
A 90% les musulmans sont sunnites, et chiisation forcé de la Perse en 16e il y a aurait quasi tout le monde sunnite.

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

trés intéressant le lien, je ne connaissais pas le livre de barnabas. Est ce un livre apocryphe ?
J'ai relevé ces passages dans le lien donné.

11 "Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ". 97"

Est ce que Mohamet parle des idées fausses concernant Jésus ? je crois qu'il explique qu'il n'est pas mort sur la croix ?
Emmanuel dans le livre de vie détruit justement les fausses idées que la religion romaine nous a appris.

8 Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous quand mon Evangile sera si effacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde. Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une
nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu
et il sera manifesté par lui au monde 72.

Ne fait il pas référence à notre époque ?

Le passage suivant me fait comprendre que l'église romaine en a profité pour nous faire croire que Jésus est Dieu et fils de Dieu, non ?

10. Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : ilfera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait.Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croiraà ses paroles!» 96

merci de vos échanges

Hanane

avatar
Résident
Résident

de plus rose, tu ne t'as jamais posé les questions suiantes:

si mohamed :pbsl: est un faux prophete, pourquoi il a consacré toute une sourate nommée maryam (marie)?, pourquoi il a dit il faut aimer tous les prophetes notamment abraham, david, salomon, moise, jesus? pourquoi il a mentionné le nom de jesus plus que son nom dans le coran si c'était lui qui a inveté le coran? de plus pourquoi il a maudit le satant dans le coran?

amos

amos
Habitué
Habitué

rose a écrit:trés intéressant le lien, je ne connaissais pas le livre de barnabas. Est ce un livre apocryphe ?
Oui c'est un ouvrage apocryphe très certainement écrit par des musulmans, cela saute immédiatement aux yeux quand nous en lisons des passages.

prophete - Le Prophète Muhammad (saws) cité dans la bible, l'ancien testament etc... RTEmagicC_lire_33.gif Evangile de Barnabé, à propos d'un apocryphe

extrait :

Une vie de Jésus musulmane romancée

Tout était net ; il s'agissait d'une vie musulmane romancée de Jésus précédée par un prologue anti-paulinien. Le cadre était emprunté aux quatre évangiles, à la manière du Diatessaron. Les péripéties de son existence et de son ministère se déroulaient depuis l'Annonciation jusqu'à son élévation au ciel. Les déplacements à travers la terre Sainte et la Syro-Phénicie se succédaient avec en plus un « carême » au Sinaï et une pointe jusqu'à Damas. Le contenu de l'évangile était épuré de tout ce qui pouvait faire croire que Jésus était plus qu'un homme. C'est un prophète qui prêche la morale, parle de l'amour de Dieu et du prochain ; sa doctrine avait un aspect très simple avec refus de l'idolâtrie, un monothéisme absolu, le souci de pureté rituelle et les ablutions avant la prière, la circoncision, le tout gonflé par de nombreuses considérations de spiritualité.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Écrit par des musulmans ? ah bon ? Et vous avez des preuves bien sûr ?

Vous avez des preuves ?

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Écrit par des musulmans ? ah bon ? Et vous avez des preuves bien sûr ?

Vous avez des preuves ?
Tu as des preuves qu'il a été écrit par Barnabé?

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lol, les musulmans s'en foutent...

Mais lorsque tu accuses quelqu'un d'une chose, il faut des preuves. Vous avez des preuves ou vous pensez faire aux musulmans ce que vous faite avec vous même, ou vous ne savez même pas qui a écrit quoi dans votre Bible ?

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Hanane, je n'ai jamais dit que Mohamed est un faux prophète, je pense que c'est un prophète.
C'est juste que je cherche si dans le message du Coran et dans la bible, Emmanuel qui a écrit le livre de vie peut correspondre au prochain qui doit délivrer les élus de l'Eternel.
Emmanuel parle des prophètes qui connaissaient déjà il y a des milliers d'années la science des Ecritures et de l'univers.

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Lol, les musulmans s'en foutent...

Mais lorsque tu accuses quelqu'un d'une chose, il faut des preuves. Vous avez des preuves ou vous pensez faire aux musulmans ce que vous faite avec vous même, ou vous ne savez même pas qui a écrit quoi dans votre Bible ?
Au regard de ce que j'ai pu lire de cet apocryphe j'ai le droit de donner mon opinion et de croire que ce livre a été écrit par des musulmans, non ? C'est interdit ? Je ne fais de procès à personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce livre.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:Au regard de ce que j'ai pu lire de cet apocryphe j'ai le droit de donner mon opinion et de croire que ce livre a été écrit par des musulmans, non ? C'est interdit ? Je ne fais de procès à personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce livre.
C'est mon droit aussi de t'accuser de quelque chose sans avoir des preuves, mais c'est juste mon opinion sur toi, ma liberté de penser... c'est ok ?

Et puis franchement, les musulmans n'ont pas d'autre moyen que d'inventer un Évangile pour prouver l'infondé total du Christianisme ?

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Et puis franchement, les musulmans n'ont pas d'autre moyen que d'inventer un Évangile pour prouver l'infondé total du Christianisme ?
Libre à toi de croire que ce livre a été écrit par Barnabé, et libre à moi de croire qu'il a été écrit par des musulmans, ce n'est pas une accusation de crime, c'est juste mon opinion fondée sur ce que j'ai pu lire dans ce livre

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je te dis on s'en fou qui a écrit cet évangile, qui contient d'ailleurs des choses en total contradiction avec l'Islam. Mais si tu accuses les musulmans de l'avoir trafiquer tu apportes les preuves ou sinon on la boucle. Une opinion divulguée sur l'honneur de quelqu'un ça n'existe pas sur la planète terre.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonjour,

Hanane, je n'ai jamais dit que Mohamed est un faux prophète, je pense que c'est un prophète.

peux tu appyer ton opinions par des arguments stp?

C'est juste que je cherche si dans le message du Coran et dans la bible, Emmanuel qui a écrit le livre de vie peut correspondre au prochain qui doit délivrer les élus de l'Eternel.
Emmanuel parle des prophètes qui connaissaient déjà il y a des milliers d'années la science des Ecritures et de l'univers.

si le coran contient des connaissances qu'aucun homme de l'époque de mohamed ne possédait ni ne pouvait posséder, c'est bien la preuve qu'il est d'origine divine.

voici quelques exemples:

le clonage:


Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (Sourate an-Nisa, 119)

Les organismes clonés au moyen d’échantillons de tissus de l’oreille sont d’actualités dans les articles suivants :

*Selon un article de Reuters datant du 1er mai 2002, Jose Visintin, chercheur vétérinaire de l’Université de Sao Paolo au Brésil, produisit des embryons clonés pour la première fois dans le pays en utilisant des cellules tirées de l’oreille d’une vache adulte.2
*Un autre article de la BBC affirme qu’un nouveau clone fut créé grâce à des cellules de l’oreille d’une vache adulte par le Dr. Jean-Paul Renard à l’Institut National de la Recherche Agronomique en France.4

le soleil finira par s'eteindre

Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Sourate Ya-Sin, 38)
Allah est Celui Qui a élevé les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. (Sourate ar-Raad, 2)

Un article intitulé “La mort du Soleil” par le service Sciences de BBC News contient le passage suivant :

… Le Soleil meurt progressivement. Tel le noyau d’une étoile qui s’écrase sur soi, il devient finalement assez chaud pour enflammer un autre de ses atomes composants : l’hélium. Les atomes d’hélium fusionnent pour former du carbone. Quand l’hélium s’épuise, le centre s’effondre encore et l’atmosphère se dilate. Le Soleil n’est pas d’envergure suffisante pour complètement enflammer à nouveau son noyau une troisième fois. Donc il continue à se dilater, évacuant dans son atmosphère une série d’explosions… Le noyau en extinction forme une étoile naine blanche – un diamant sphérique de la taille de la Terre, composé de carbone et d’oxygène. A partir de ce point, le Soleil commencera à produire une lumière de plus en plus terne jusqu’à s’éteindre complètement.2

la suite tu le trouvera sur le lien ci-joint
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html

et que dieu te guide au bon chemin

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Merci pour ce lien, je vais le lire

Je pense que Mahomed était un prophète inspiré par Dieu. Car Emmanuel parle des prophètes qui avaient connaissance de la science. En discutant avec un musulman il m'a dit que le coran parlait de l'univers. Du coup cela correspond à ce que dit Emmanuel.

Voici ce qui est écrit dans le livre de vie.
"(1) L’esprit et la matière n’étant point séparables, la science des Écritures et la science de l’univers sont ensemble une seule et unique science. Les prophètes la connaissaient. C’est pourquoi, et bien qu’ils eussent écrit le Livre il y a des milliers d’années, ils parlent déjà du globe de la Terre, ou du cercle de la Terre pour montrer qu’elle est ronde ; de l’atome de la poussière, indiquant qu’il y a plus petit que ce que l’on voit ; des étoiles et leurs astres, signifiant que les étoiles ont des astres comme le Soleil a les siens, et que notre monde n’est pas une exception. Ils parlent aussi de la Roue remplie d’yeux en dedans et en dehors, montrant la Galaxie entièrement habitée ;des liens des pléiades et des cordages de l’Orion, révélant les attaches matérielles des astres ; et d’autres choses encore qui témoignent de leur grand savoir"

Mahomed annonce bien l'arrivé d'un sauveur, et si cela correspondait à Emmnanuel ? il faudrait que je lise le coran pour vérifier comment il annonce celui qui nous délivrera.

Hanane

avatar
Résident
Résident

d'accord rose bonne lecture, et si jamais vous aurez besoinde quoi que se soit n'hesite pas a le demander

continuant dans le sujet initial:

Jésus n'a t-il pas annoncer aux disciples l'arrivée du Prophète Mohammed pour accomplir le message de Jésus?

1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde

conclusion:
Le Prophete Mohammed confesse que Jésus Christ venu en chair
et confesse aussi que Jesus est un envoyé de Dieu

YM

avatar
Habitué
Habitué

amos a écrit:
rose a écrit:trés intéressant le lien, je ne connaissais pas le livre de barnabas. Est ce un livre apocryphe ?
Oui c'est un ouvrage apocryphe très certainement écrit par des musulmans, cela saute immédiatement aux yeux quand nous en lisons des passages.

prophete - Le Prophète Muhammad (saws) cité dans la bible, l'ancien testament etc... RTEmagicC_lire_33.gif Evangile de Barnabé, à propos d'un apocryphe

extrait :

Une vie de Jésus musulmane romancée

Tout était net ; il s'agissait d'une vie musulmane romancée de Jésus précédée par un prologue anti-paulinien. Le cadre était emprunté aux quatre évangiles, à la manière du Diatessaron. Les péripéties de son existence et de son ministère se déroulaient depuis l'Annonciation jusqu'à son élévation au ciel. Les déplacements à travers la terre Sainte et la Syro-Phénicie se succédaient avec en plus un « carême » au Sinaï et une pointe jusqu'à Damas. Le contenu de l'évangile était épuré de tout ce qui pouvait faire croire que Jésus était plus qu'un homme. C'est un prophète qui prêche la morale, parle de l'amour de Dieu et du prochain ; sa doctrine avait un aspect très simple avec refus de l'idolâtrie, un monothéisme absolu, le souci de pureté rituelle et les ablutions avant la prière, la circoncision, le tout gonflé par de nombreuses considérations de spiritualité.
Une des plus graves erreur en Islam est d'ecrire une chose soit même et de prétendre ensuite qu'elle est d'origine divine:
Coran, Al Baqara:
[79] Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !
Si des musulsmans on ecrits une fausse bible, il auront commis un des plus horrible crimes en islam: celui d'un faux temoignage divin.
Dans tous les cas, la bible de Barnabé ne peut être une référence pour les musulmans, vu qu'on est pas sur de son origine. Mais le fait qu'elle soit là devrait interpeler les chrétiens sur l'authenticité des bibles qui sont entre leur mains et qui aussi n'ont pas été transmis par une chaine continue, en plus des traductions successives d'une langue à une autre qui, qu'on le veuille ou non, laisse une large part aux erreurs et aux interpretations avec toute lma bonne volonté du monde.

YM

avatar
Habitué
Habitué

rose a écrit:Bonjour,

Merci pour ce lien, je vais le lire

Je pense que Mahomed était un prophète inspiré par Dieu. Car Emmanuel parle des prophètes qui avaient connaissance de la science. En discutant avec un musulman il m'a dit que le coran parlait de l'univers. Du coup cela correspond à ce que dit Emmanuel.

Voici ce qui est écrit dans le livre de vie.
"(1) L’esprit et la matière n’étant point séparables, la science des Écritures et la science de l’univers sont ensemble une seule et unique science. Les prophètes la connaissaient. C’est pourquoi, et bien qu’ils eussent écrit le Livre il y a des milliers d’années, ils parlent déjà du globe de la Terre, ou du cercle de la Terre pour montrer qu’elle est ronde ; de l’atome de la poussière, indiquant qu’il y a plus petit que ce que l’on voit ; des étoiles et leurs astres, signifiant que les étoiles ont des astres comme le Soleil a les siens, et que notre monde n’est pas une exception. Ils parlent aussi de la Roue remplie d’yeux en dedans et en dehors, montrant la Galaxie entièrement habitée ;des liens des pléiades et des cordages de l’Orion, révélant les attaches matérielles des astres ; et d’autres choses encore qui témoignent de leur grand savoir"

Mahomed annonce bien l'arrivé d'un sauveur, et si cela correspondait à Emmnanuel ? il faudrait que je lise le coran pour vérifier comment il annonce celui qui nous délivrera.
Je vous souhaite bonne lecture en esperant que vous tomberez sur des réfèrences serieuses.
L'islam est d'abord une religion qui vous offre la possibilité d'une relation directe avec Dieu (Allah créateur de l'univers). C'est la foi et la soumission à Allah san lui associer une autre divinité puis l’accomplissement de bon actes qui garantit d'être sauvé. La soumission a Allah commence d'abord par l'insoumission à toute chose a part lui (Il N'YA D'AUTRE divinité qu'Allah): insoumission aux vices et tentations qui perverstissent l'homme et l'eloignent de sa nature profonde, insoumission aux desirs que le croyant doit maitriser et orienter et pas en être esclave, insoumission a l'argent qui devrait etre un esclave et pas un maitre, insoumission de l'homme à la femme et insoumission de la femme à l'homme, les rapports entre eux devraient etre batis sur la fraternité, le respet et la complementarité... Insoumission au tyrans et tyranies qui asservissent l'homme, lui enlèvent sa dignité ce qui entraine tous ce qui précede (vices, perversion, violence, haine…)
La soumission a Allah libere l'homme et le regènere pour qu'il vive enfin en phase avec sa nature profonde (Fitra) et en accord avec les loi de son créateur. Pour qu’il accomplisse sur terre ce qui lui est demandé : Adorer son seigneur et créateur et construire la civilisation de la justice, de la miséricorde et de la fraternité.
Notre prophète Mohammed est l'exemple vivant de la personne ayant accompli la soumission a Allah dans son sens le plus complet. Il est le modèle des musulmans, sa vie a été la traduction en pratique du message divin en toutes situation, que ce soit en tant que prophète et messager mais aussi en tant que personne au sein de la société, pere, époux, ami, commandant,juge,...
Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir gouter au bonheur de vous reconcilier avec votre céateur et de renaitre au sein de sa misericorde.

Sourate AlBaqara
[255] Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable ! Ni l’assoupissement ni le sommeil n’ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner. Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.
[256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Sourate AlHAchr
[22] C’est Lui Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité ; Il est le Connaisseur du monde visible et du monde invisible ; Il est le Clément, le Miséricordieux. [23] Il est Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité ; Il est le Souverain, le Saint, le Pacifique, le Protecteur, l’Arbitre Suprême, le Puissant, l’Irrésistible, le Superbe. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer ! [24] C’est Lui Dieu le Créateur, le Novateur, le Formateur. À Lui appartiennent les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre Sa gloire. Il est le Tout-Puissant, le Sage.

Sourate AlIkhlasse
[1] Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique, [2] Dieu le Suprême Refuge, [3] qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré, [4] et que nul n’est en mesure d’égaler !»

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Ca me donne vraiment envie de découvrir le coran.
Oui je suis d'accord que la bible a été traduite par plusieurs mains et du coup elle est faussée.


L'islam est d'abord une religion qui vous offre la possibilité d'une relation directe avec Dieu (Allah créateur de l'univers). C'est la foi et la soumission à Allah san lui associer une autre divinité puis l’accomplissement de bon actes qui garantit d'être sauvé. La soumission a Allah commence d'abord par l'insoumission à toute chose a part lui (Il N'YA D'AUTRE divinité qu'Allah): insoumission aux vices et tentations qui perverstissent l'homme et l'eloignent de sa nature profonde, insoumission aux desirs que le croyant doit maitriser et orienter et pas en être esclave, insoumission a l'argent qui devrait etre un esclave et pas un maitre, insoumission de l'homme à la femme et insoumission de la femme à l'homme, les rapports entre eux devraient etre batis sur la fraternité, le respet et la complementarité... Insoumission au tyrans et tyranies qui asservissent l'homme, lui enlèvent sa dignité ce qui entraine tous ce qui précede (vices, perversion, violence, haine…)
La soumission a Allah libere l'homme et le regènere pour qu'il vive enfin en phase avec sa nature profonde (Fitra) et en accord avec les loi de son créateur. Pour qu’il accomplisse sur terre ce qui lui est demandé : Adorer son seigneur et créateur et construire la civilisation de la justice, de la miséricorde et de la fraternité.

Mais tu vois quand vous parlez d'insoumission, tout le monde est soumis, vos dirigeants sont remplis d'argent et prônent la religion.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah tu comprends tout il parait Rose... C'est bien ça l'Islam être libre en étant soumit uniquement à Dieu.

Pour ce qui est de nos dirigeants comme tu dis, tout d'abord il faut pas les appeler nos dirigeants parce qu'ils sont pas issu de nous, mais bien des gens issus de l'extérieur pour asservir les peuples au profils des intérêt extérieur. Et après une longe attente, depuis que les occupants ont pris le soin de designer les leur avant de partir, Dieu nous a comblé d'une faveur en Tunisie, une révolution tout a fait imprévue qui va déclencher d'autres un peu partout dans le monde arabo-musulman, et qui va faire tomber ces têtes un par un.



Dernière édition par TetSpider le Jeu 10 Fév - 18:03, édité 1 fois (Raison : étant)

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

rose a écrit:Bonjour,

Mais tu vois quand vous parlez d'insoumission, tout le monde est soumis, vos dirigeants sont remplis d'argent et prônent la religion.

Merci de rappeler ce point très important que je n'ai pas voulu détailler parceque vraiment c'est un autre sujet.
Disons pour résumer très succintement, que les musulmans se sont endormis ce qui a ouvert la porte aux tyranies qui sont venu s'accrocher au pouvoir au non de principes qu'ils sont les 1er à violer (que ce soit au non de l'islam ou de la démocratie ou...). Mais une tyrannie et une tyranie et quand un régime arabe par exemple se dit laic et démocratique, il peut très bien être en réalité un régime sanguinaire et tortionnaire, sans que cela soit une preuve contre la démocratie! (le parti de moubarak se dit démocratique et nationaliste sans qu’il soit ni l’un ni l’autre).
Les musulmans dans leur ensemble sont donc actuellement sous le joug très très lourd de dictatures inhumaines et corrompues à un point difficilement imaginable pour un européen, et qui veulent s’accrocher à tous pris même s’il faut passer par des génocides, et malgré les apparences parfois trompeuse de modernités de respet des lois…. Les musulmans sont en général conscient du mal qui les gouverne, mais il ont actuellement les pied et poing liés: états policiers draconien, indicateurs à tous les coins de rue, absence de liberté de parole, pauvreté et précarité, complicité aussi des puissances occidentales qui supportent les dictatures et couvrent leurs crimes (jusqu'a que ca explose un jour et qu'on découvre la maison de l'horreur). Ces dictatures combattent profondément la religion et en donne une image faussée à l’occident et même à certains musulmans. Les musulmans sont donc pris dans un engrenage infernal et on encore besoin de temps pour se libérer. (c’a ressemble peut être aux régimes féodaux en Europe du moyen age, inquisition etc qui pratiquaient toutes sortes d’horreur et de crimes en prônant la foi de Jesus, alors que Jesus n’a rien avoir avec tous cela)

Mais le message de l'islam est clair et net, la société en islam est basée sur la justice et la miséricorde. Allah s'est interdit l'injustice pour lui même et l'a interdit entre ces créatures, et un des nom d’Allah est « le Juste ». L'histoire de l'islam au 1er siecle est remplie d'exemple de justice qui paraitraient incroyables même aujourdhui dans les sociétés les plus modernes et les plus respectueuses des droits de l’homme (je peux vous en traduire des exemples).
Mais l'islam revient doucement , les musulmans commencent à se "réveiller" (non sans accoups) et comprendre qu'il ont perdu énormement en s'eloignant de leur foi. Il ont compris qu'il avaient avec eux eu un trésor inestimable pas ou mal utilisé, un trésor que l’humanité toute entière (plongée dans une civilisation capitaliste sans pitié) est en train d’attendre. Je pense dans quelques décenies, l'image de l'islam sera autre chose et que l'islam rayonnera de nouveau et démontrera qu'il est fait pour toutes époques et cultures, et que c'est une religion universelle qui assure le bonheur de l’humanité.

Interdiction de l’injustice :
«Ne pense pas qu'Allah ignore les actions des oppresseurs. Ils a différé la Punition jusqu'au Jour du Jugement, où leurs yeux se fixeront d'horreur» (Sourate 14 : verset 42).
Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice, car l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}

Devoir de résistance et d’insoumission aux injuste :
«Ne vous inclinez pas vers les injustes, sinon vous seriez atteints par le Feu de l'Enfer; ne prenez pas de protecteur en dehors d'Allah, autrement vous ne serez pas secourus» (Sourate 11 : verset 113).


Sermon de Ali (compagnon et gendre de notre Prohète) :
«Je jure, par Allah, que si l'on m'offrait tout ce qu'il y a dans les sept cieux et tout ce qui existe sous le Soleil de cette Terre, en échange d'un péché consistant à arracher de la bouche d'une fourmi le tégument d'un grain d'orge, je ne le frais pas».

Hanane

avatar
Résident
Résident

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Quelques chrétiens s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).

Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophète aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam.

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22


« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22

Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu les chrétiens. Elle annonce la venue de Mohammad (Pbsl). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué à l’appuie des faits et par autres versets bibliques, nous allons examiné ensemble ( si Dieu le veut) point par point chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères » Deutéronome 18: 18
La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler.
Le texte du Deutéronome dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël 16: 12 :
« il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit 25: 1 « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome 2: 4-8 : « Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ». Deutéronome 2: 4 « Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. » Deutéronome 2: 8 Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée. De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." Isaïe, 42-4. Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Kédar. Qui est Kédar? Selon Genèse 25:13, Kédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed.

« un prophète comme toi »

Le Deutéronome dit « un prophète comme toi » , ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse.

On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » .Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie :
« un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit d’un prophète qui doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Pbsl).
Remarquez que nous allons omettre dans la liste des similitudes entre Moïse et Mohammad des similarités d'ordre des généralités, par exemple tout deux sont né d'une naissance naturelle, ont une mère et un père (ce qui est normale lors qu’on est née d’une naissance naturelle...), se sont marié, ont eu des enfants, etc sont des similarités d'ordre des généralités, et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques, d'ailleurs si l'ont en suit des similitudes d'ordre des généralités, quasi toute personne ayant eu une existence un jour sur terre, pourrait réclamer être le prophète annoncé par Moïse et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons les points de similitudes entre Moïse et Mohammed qui sont seulement d'ordres spécifiques:

1. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.

2. Le Jihad (combat contre les ennemis) est prescrite à Mohammad comme à Moïse.

3. Prescription de la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.

4. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.

5. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.

6. La défense des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.

7. La punition de l'adultère.

8. La loi du talion

9. La défense de manger de la viande de porc.

10. La détermination des peines et des supplices.

11. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.

12. La défense de l'usure.

13. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.

14. Moïse et Mohammed étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.

15. Moïse et Mohammed demandent de suivre la Loi pour être sauvé

16. La religion de Moïse et Mohammed contient aussi une législation politique. Les deux étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Un homme d'État est toute personne guida pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Jésus était seulement prophète. Certains de ces hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement.

17. Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple et Jésus non, car lui-même dit : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17-18. En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.

18. La religion de Moïse et de Mohammad contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus.

19. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.

« je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » Deutéronome 18: Verset 18

Lors des 23 années de sa vie prophétique, des paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur, ne sachant pas lire. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (Pbsl) pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed (Pbsl) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed (prière et bénédiction sur lui), et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. Le Prophète Mohammed (Pbsl) a transmit la parole de Dieu telle qu’il lui a été commandé. À ce jour, il y a dans le monde plus d’un million de musulmans qui connaissent par cœur le Coran. Cette double méthode de conservation et de contrôle (une méthode corrigeant l’autre), nous garantit la parfaite authenticité du texte coranique, de sa révélation à ce jour. Mohammad ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad (Pbsl) n’y sont pas cités, ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Pbsl). Ce Coran traite de chaque aspect de notre humanité, guide l’homme vers la droiture. Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Kédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" Isaïe, 28:11. Le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." Isaïe, 28:10. Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.

« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Deutéronome 18.19

Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens. Dieu avait promis à Abraham de bénir Ismaël et sa postérité (voir Genèse, 17 : 20). Si la venue du Prophète Mohammad n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20

Il est dit expressément dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » Sourate 69: Verset 44-46. Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort. Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai messager de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens. Ce verset prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas Jésus Christ, ce verset suffit bien à détruire toutes les affirmations des théologiens chrétiens aux yeux de tout hommes de bonne foi.

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18.21-22

Par ces versets, Dieu dit que l'on reconnaîtra le faux prophète à la fausseté de ses prédictions. Mais toutes les prophéties de Muhammad, et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé.

Note:
Les formules de révérence sont des expressions que dit le musulman par amour et vénération à chaque fois qu'il prononce ou entend le nom d'un prophète.

La formule de révérence pour un prophète antérieur: « Que la Paix soit sur lui »

La formule de révérence pour Mohammad: (pbsl) « Que la prière et la bénédiction de Dieu soient sur Lui ».

BIBLIOGRAPHIE

Les citations coraniques ont été tirées de « Le Saint Coran - La traduction française du sens de ses versets par Mohammed Hamidoullah ».

Les citations bibliques ont été tirées de « La Bible - La traduction de Louis SEGOND 1910 ».

Source: Manifestation de la Vérité P. 342 à 346 Rahmatoullah Al Hindi - Edition IQRA, Paris 1996

exmuzz

avatar
Novice
Novice

hanane a écrit:Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Quelques chrétiens s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).

Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophète aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam.

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22


« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22

Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu les chrétiens. Elle annonce la venue de Mohammad (Pbsl). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué à l’appuie des faits et par autres versets bibliques, nous allons examiné ensemble ( si Dieu le veut) point par point chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères » Deutéronome 18: 18
La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler.
Le texte du Deutéronome dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël 16: 12 :
« il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit 25: 1 « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome 2: 4-8 : « Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ». Deutéronome 2: 4 « Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. » Deutéronome 2: 8 Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée. De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." Isaïe, 42-4. Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Kédar. Qui est Kédar? Selon Genèse 25:13, Kédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed.

« un prophète comme toi »

Le Deutéronome dit « un prophète comme toi » , ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse.

On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » .Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie :
« un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit d’un prophète qui doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Pbsl).
Remarquez que nous allons omettre dans la liste des similitudes entre Moïse et Mohammad des similarités d'ordre des généralités, par exemple tout deux sont né d'une naissance naturelle, ont une mère et un père (ce qui est normale lors qu’on est née d’une naissance naturelle...), se sont marié, ont eu des enfants, etc sont des similarités d'ordre des généralités, et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques, d'ailleurs si l'ont en suit des similitudes d'ordre des généralités, quasi toute personne ayant eu une existence un jour sur terre, pourrait réclamer être le prophète annoncé par Moïse et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons les points de similitudes entre Moïse et Mohammed qui sont seulement d'ordres spécifiques:

1. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.

2. Le Jihad (combat contre les ennemis) est prescrite à Mohammad comme à Moïse.

3. Prescription de la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.

4. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.

5. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.

6. La défense des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.

7. La punition de l'adultère.

8. La loi du talion

9. La défense de manger de la viande de porc.

10. La détermination des peines et des supplices.

11. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.

12. La défense de l'usure.

13. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.

14. Moïse et Mohammed étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.

15. Moïse et Mohammed demandent de suivre la Loi pour être sauvé

16. La religion de Moïse et Mohammed contient aussi une législation politique. Les deux étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Un homme d'État est toute personne guida pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Jésus était seulement prophète. Certains de ces hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement.

17. Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple et Jésus non, car lui-même dit : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17-18. En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.

18. La religion de Moïse et de Mohammad contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus.

19. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.

« je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » Deutéronome 18: Verset 18

Lors des 23 années de sa vie prophétique, des paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur, ne sachant pas lire. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (Pbsl) pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed (Pbsl) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed (prière et bénédiction sur lui), et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. Le Prophète Mohammed (Pbsl) a transmit la parole de Dieu telle qu’il lui a été commandé. À ce jour, il y a dans le monde plus d’un million de musulmans qui connaissent par cœur le Coran. Cette double méthode de conservation et de contrôle (une méthode corrigeant l’autre), nous garantit la parfaite authenticité du texte coranique, de sa révélation à ce jour. Mohammad ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad (Pbsl) n’y sont pas cités, ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Pbsl). Ce Coran traite de chaque aspect de notre humanité, guide l’homme vers la droiture. Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Kédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" Isaïe, 28:11. Le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." Isaïe, 28:10. Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.

« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Deutéronome 18.19

Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens. Dieu avait promis à Abraham de bénir Ismaël et sa postérité (voir Genèse, 17 : 20). Si la venue du Prophète Mohammad n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20

Il est dit expressément dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » Sourate 69: Verset 44-46. Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort. Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai messager de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens. Ce verset prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas Jésus Christ, ce verset suffit bien à détruire toutes les affirmations des théologiens chrétiens aux yeux de tout hommes de bonne foi.

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18.21-22

Par ces versets, Dieu dit que l'on reconnaîtra le faux prophète à la fausseté de ses prédictions. Mais toutes les prophéties de Muhammad, et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé.

Note:
Les formules de révérence sont des expressions que dit le musulman par amour et vénération à chaque fois qu'il prononce ou entend le nom d'un prophète.

La formule de révérence pour un prophète antérieur: « Que la Paix soit sur lui »

La formule de révérence pour Mohammad: (pbsl) « Que la prière et la bénédiction de Dieu soient sur Lui ».

BIBLIOGRAPHIE

Les citations coraniques ont été tirées de « Le Saint Coran - La traduction française du sens de ses versets par Mohammed Hamidoullah ».

Les citations bibliques ont été tirées de « La Bible - La traduction de Louis SEGOND 1910 ».

Source: Manifestation de la Vérité P. 342 à 346 Rahmatoullah Al Hindi - Edition IQRA, Paris 1996

Alors mahomed est devenu hébreux si on lui applique ce verset de deut 18:18
les freres de moises sont tout sorti d'Égypte et il était tout hebreux et tout les prophetes de la bible sont hébreux...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum