Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 38]

Edmond77


Habitué
Habitué

Bonjour crédo,
Enlever l’AT à la Bible, équivaut à sortir une partie du puzzle qui fausse l’image globale du dessein de Dieu. Nous aurons l’occasion de reparler du sujet. « La Bible : Un tout harmonieux »
Tu as raison quand tu dis qu’il y a toujours eu guerres, tremblements de terre, famine et cela bien avant Jésus, mais le signe à quatre particularités que tu ne peux ignorer.

Effectivement Crédo, pour corser nos efforts de discernement, aucun des phénomènes ou éléments du signe n’est vraiment propre à notre siècle. Par conséquent, pour caractériser nettement la “conclusion du système de choses”, il fallait qu’ils diffèrent sous certains rapports des conditions qui avaient régné jusque-là. Mais en quoi? Je te réitère ces quatre particularités incontournables.

Premièrement, tous les éléments du signe devaient être observés par une même génération. Jésus avait dit: “Cette génération ne passera pas que tout n’arrive.” — Luc 21:32.

Deuxièmement, les effets du signe devaient se faire sentir dans le monde entier. Le Christ avait parlé de “toute la terre habitée” et de “toutes les nations”. Mat. 24:9, 14, 30, 31 et 25:32.

Troisièmement, tous ces symptômes devaient s’aggraver progressivement au cours de la période prédite, conformément à ces propos du Fils de Dieu: “Toutes ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse.” Mat. 24:8.

Quatrièmement, les événements annoncés devaient s’accompagner d’une transformation du comportement humain, car Jésus avait formulé l’avertissement suivant: “L’amour du grand nombre se refroidira.” L’apôtre Paul, lui aussi, avait décrit cette détérioration dans l’attitude des hommes. —Mat. 24:12; II Tim. 3:1-5.

Bonne journée à tous. Edmond77

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Cher frère,

Dans ton ampathie pour Credo tu t'acharnes à lui ouvrir les yeux comme j'ai essayé de le faire moi aussi.

J'ai abandonné, car je me suis rendu compte qu'elle est est vraiment "aveugle".

Seul Jéhovah peut lui rendre la vue s'il voit en elle quelque chose de bon dans son coeur.

Jusqu'à présent, elle n'a jamais montré son désir de vouloir comprendre.

Je te souhaîte bon courage!

Salutations fraternelles.

JG

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tout à fait. Le dieu de ce système de choses a totalement aveuglé son intelligence, elle est perverse dans tous ses raisonnements.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : J'ai abandonné, car je me suis rendu compte qu'elle est est vraiment "aveugle".

Si suivre le Christ c'est être aveugle, alors oui, je suis aveugle parce que je le suis les yeux fermés, parce que j'ai une totale et absolue confiance en Lui.

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77, je reprends tes éléments dont ton explication est plus claire dans ce message. Elle l'était peut-être pour toi avant, mais je ne l'avait pas comprise aussi bien :

Premièrement, tous les éléments du signe devaient être observés par une même génération. Jésus avait dit: “Cette génération ne passera pas que tout n’arrive.” — Luc 21:32.

La génération ce n'est pas, à mon sens, une génération humaine de 20 ou 40 ans comme on le comprend habituellement. La génération c'est celle des païens (les Gentils). Ce qui veut dire qu'une fois que les païens connaïtront tous la Bonne Nouvelle, ce sera la fin des temps. Mais il y a toujours des nations éloignées qui ne connaissentt pas le Christ. Donc on n'y est pas encore.

Deuxièmement, les effets du signe devaient se faire sentir dans le monde entier. Le Christ avait parlé de “toute la terre habitée” et de “toutes les nations”. Mat. 24:9, 14, 30, 31 et 25:32.

1914 est une guerre dite "mondiale" mais tous les pays n'y ont pas réellement participé.Tous les états européens ne sont pas concernés ni tous les pays hors europe. Il y a eu beaucoup plus de pays engagés dans la seconde.

Troisièmement, tous ces symptômes devaient s’aggraver progressivement au cours de la période prédite, conformément à ces propos du Fils de Dieu: “Toutes ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse.” Mat. 24:8.

Ce n'est pas depuis 1914 que les guerres s'amplifient. Bien avant il y a eu les invasions barbares, l'empire romain, grec, les mongols...sans oublier les sarrasins : il y avait plusieurs califats et leurs conquêtes s'étendaient de l'Espagne jusqu'en Inde ! Donc 1914 est une continuation de toutes ces guerres qui s'étendaient déjà sur plusieurs continents.

Quatrièmement, les événements annoncés devaient s’accompagner d’une transformation du comportement humain, car Jésus avait formulé l’avertissement suivant: “L’amour du grand nombre se refroidira.” L’apôtre Paul, lui aussi, avait décrit cette détérioration dans l’attitude des hommes. —Mat. 24:12; II Tim. 3:1-5.

C'est vrai qu'il y a une dégradation du comportement humain mais à ce moment là, je la vois plus à partir de la seconde guerre mondiale quand Hitler a choisi d'éliminer tout un peuple par le moyen des chambres à gaz comme il a éliminé sans le moindre scrupule tous les habitants du village d'Ouradour en les reunissant dans une église et en y mettant le feu. Et entre les deux guerres les moeurs n'étaient pas dépravés.

Cependant il ne faut pas fermer les yeux devant tous les organismes de charité qui existent, peu importe s'ils sont religieux ou non, et qui se mobilisent à chaque catastrophe pour venir en aide aux personnes en détresse, et des opérations à plus petite échelle qui prennent en compte la douleur des personnes comme ceux qui reçoivent chez eux des enfants d'autres pays qui viennent se faire opérer chez nous, ceux qui travaillent bénévolement à nourrir ou trouver des logements aux sans abris etc...

J'ai un tempérament optimiste, à toujours chercher et voir le bien. Alors je ne peux pas voir cette apocalypse comme une catastrophe mais au contraire comme une victoire éclatante du bien sur le mal et un encouragement à tenir bon dans l'attente de cette victoire.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote][/quote]le Fils de l homme a écrit:Satan maitre de ce monde est prit dans son propre piège ! Psaumes 9-16
Les faux prophètes ont altéré les écritures et Dieu le savait mieux que quiconque : Lisez Matthieu 13-24à30
Le monde change, la domination va changer de mains ! C' est le Vrai Messie qui vous écrit !
Aimez la vérité et gardez vous de tout mal !
le Fils de l homme



Serais-tu en train d'insinuer que tu es le Christ de retour sur la terre?

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Six Sens a écrit:Voici la Parole de Dieu que tu dit être une mixture!

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Je t'invite a expliquer alors en tes mots se que la parole dit dans ses 5 versets.


Que la Paix du Seigneur soit avec vous.

Voici donc ce que dit la Parole de Dieu:

il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
et un seul Seigneur, Jésus Christ 1 Cor 8: 5-6

Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Eph 4: 5-6

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ Eph 1: 3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17: 3

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
Jésus Christ homme.
1 Tim 2: 5

La Parole de
Dieu est formelle: il n'y a qu'un seul Dieu: le Père. Tout ce qui n'est
pas le Père n'est pas Dieu. C'est la Bible qui le dit.

Mais alors, et Jean 1 !? Et bien regardons-le de plus près:


La bible n'a pas été falsifiée - Page 12 Jean1


en arche En ho logos
au commencement était le Verbe
(article défini devant le Verbe)

kai ho logos En pros ton theon
et le Verbe était vers le Dieu
(article défini devant le Verbe et devant Dieu)

kai theos En ho logos
et un dieu était le Verbe
(article défini devant le Verbe, mais pas devant dieu qui est indéfini: un dieu)


Force est de convenir que ces versets de Jean 1 ne sont pas aussi décisifs que ce qu'on veut bien dire. Alors que ceux que je cite le sont, eux: il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, le Fils étant un médiateur, ou bien le Seigneur, ou bien un envoyé, mais pas Dieu puisque seul le Père est Dieu.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Désolé je ne suis pas polythéiste

Je crois pas en Un Grand Dieu et un petit dieu

Je crois en Dieu qui est le Verbe et qui est la Vie.

Ou est écrit "un dieu".


Merci de votre temps à tous.
OH si possible essait avec la langue originale

Et que la Paix du Seigneur soit avec vous



Dernière édition par Six Sens le Ven 1 Mar - 2:10, édité 1 fois (Raison : ajout)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Six Sens a écrit:Désolé je ne suis pas polythéiste

Ce que tu es ou n'est pas est assez accessoire. J'ai montré ce que la Bible était et disait: "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".


Six Sens a écrit:Ou est écrit "un dieu".

Je te l'ai montré dans le texte grec, qui est, soit dit en passant, la langue originale des évangiles.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Nomade a écrit:
Six Sens a écrit:Désolé je ne suis pas polythéiste

Ce que tu es ou n'est pas est assez accessoire. J'ai montré ce que la Bible était et disait: "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".


Six Sens a écrit:Ou est écrit "un dieu".

Je te l'ai montré dans le texte grec, qui est, soit dit en passant, la langue originale des évangiles.

Le problème quand on chamboule la trinité, c'est qu'on se retrouve avec un "grand dieu" (le pere) et 2 petits dieux (jesus et l'esprit saint). vous faites comment pour concilier votre monotheisme pur et dur et ces autres "dieux"??

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

phobos a écrit:Le problème quand on chamboule la trinité, c'est qu'on se retrouve avec un "grand dieu" (le pere) et 2 petits dieux (jesus et l'esprit saint). vous faites comment pour concilier votre monotheisme pur et dur et ces autres "dieux"??

Encore une fois, Phobos, parles-en à la Bible. Ce n'est pas moi qui ait inventé les versets !

Pour répondre à ton objection Bible en main, comme toujours, je te citerai ces versets:

il existe réellement plusieurs dieux

Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Cor 8: 5-6

La Bible dit qu'il existe réellement plusieurs dieux. Vas-tu la contredire ? Moi je l'approuve.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Nomade a écrit:
phobos a écrit:Le problème quand on chamboule la trinité, c'est qu'on se retrouve avec un "grand dieu" (le pere) et 2 petits dieux (jesus et l'esprit saint). vous faites comment pour concilier votre monotheisme pur et dur et ces autres "dieux"??

Encore une fois, Phobos, parles-en à la Bible. Ce n'est pas moi qui ait inventé les versets !

Pour répondre à ton objection Bible en main, comme toujours, je te citerai ces versets:

il existe réellement plusieurs dieux

Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Cor 8: 5-6

La Bible dit qu'il existe réellement plusieurs dieux. Vas-tu la contredire ? Moi je l'approuve.


Is(9
:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination
reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu
puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un fils nous est donné... On l'appellera Père éternel...

aussi

Jn 1:14
Et
la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de
grâce et de vérité et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme
la gloire du Fils unique venu du Père.
Si cela ne suffit pas je reviendrai avec d'autre passage de la Bible.

N'aurait t'il pas dit Je suis celui qui est!!
La bible n'a pas été falsifiée - Page 12 3051819488

Alors comment expliques tu que l'Eternel puisse dire :

4 En ce jour-là, dit l'Éternel,
Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui
les monteront ; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda,
Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur : Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Éternel des armées, leur Dieu.
6
En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi
du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à
droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à
sa place, à Jérusalem.
7 L'Éternel sauvera d'abord les tentes de
Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants
de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là,
l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux
sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu,
Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Zacharie 12.

Si
le prophète Zacharie rapporte que c'est l'Eternel qui a pris chair en
déclarant "Celui qu'ils ont percé", c'est donc que l'Eternel est le
Fils, le Premier né de toute la Création et pourtant notre Père, puisque
Dieu Lui-même dit de Lui : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains" Hébreux 1, 10 ; de même que Paul en atteste :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car
en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur
la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations,
autorités. Tout a été créé par lui et pour lui
.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Colossiens 1.

Comprends
tu que le Dieu invisible -le Père- qui est Esprit "Je suis" se forme
Lui-même un Corps "Celui qui est" qu'Il déclare Son Fils unique engendré
de Lui, qu'ainsi le Fils est Celui qui est par Lui-même, le Père
Eternel puisque le Créateur de toutes choses nous concernant ?

Comprends
tu ce que dit le prophète Zacharie ? La maison de David sera comme
Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux. Comprends tu que l'ange de
l'Eternel est Dieu formé, l'unique Dieu ainsi l'Eternel lui-même, Celui
qu'ils ont percé lorsqu'il est venu dans la chair ?

C'est le Fils
unique engendré du Dieu invisible, l'Esprit, qui a pris chair, le Fils
qui est notre Père quant à nous, "Celui qu'ils ont percé", que tu le
veuilles ou non, info qui va contre les Ecritures, contre la Parole de
Dieu et les prophètes.

Merci a mon amie Sonia9



Dernière édition par Six Sens le Ven 1 Mar - 13:51, édité 1 fois (Raison : Ajout)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mon petit doigt me dit que ça ne suffira pas...

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

phobos a écrit:mon petit doigt me dit que ça ne suffira pas...

La bible n'a pas été falsifiée - Page 12 2267440690
1 ROIS 12

12:10
Et
voici ce que lui dirent les jeunes gens qui avaient grandi avec lui :
Tu parleras ainsi à ce peuple qui t'a tenu ce langage : Ton père a rendu
notre joug pesant, et toi, allège-le-nous ! tu leur parleras ainsi :
Mon petit doigt est plus gros
que les reins de mon père.

Luc 11

11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Jean 8



8:6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Jean 20
20:27
Puis
il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance
aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais
crois.

Moi mon petit doigt me dit que c'est suffisant.



Dernière édition par Six Sens le Ven 1 Mar - 14:19, édité 2 fois (Raison : espacement)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:

La bible n'a pas été falsifiée - Page 12 2267440690
1 ROIS 12

12:10
Et
voici ce que lui dirent les jeunes gens qui avaient grandi avec lui :
Tu parleras ainsi à ce peuple qui t'a tenu ce langage : Ton père a rendu
notre joug pesant, et toi, allège-le-nous ! tu leur parleras ainsi :
Mon petit doigt est plus gros
que les reins de mon père.

Luc 11

11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Jean 8



8:6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Jean 20
20:27
Puis
il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance
aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais
crois.

Moi mon petit doigt me dit que c'est suffisant.

j'attends la réponse du vrp de cette société commerciale religieuse ^^.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
vulgate a écrit:
Six Sens a écrit:
vulgate a écrit:Toute cette mixture n'est en rien l'explication de DIEU. DIEU est une seule personne, YHWH !
Cette mixture est la Parole de Dieu.

Non, tout au plus une tentative d'explication d'une doctrine erronée !

Voici la Parole de Dieu que tu dit être une mixture!
La mixture c'est ce que tu en fais par la compréhension erronée que tu en as !

Six Sens a écrit:
Six Sens a écrit:
Oui Un seul Dieu, YHWH. Et c'est l'Esprit Saint qui me permet a moi comme a toi d'affirmer cela.

Vulgate a écrit:
L'esprit saint est mis à toutes les sauces. En fait, l'esprit saint n'est pas
une personne distincte de YHWH, c'est son moyen d'action !

L'Esprit Saint n'est pas une personne distincte de YHWH VRAI
C'est son moyen d'action VRAI
L’Esprit Saint enseigne, rappelle, introduit dans la vérité entière. VRAI

«Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le
Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera
tout ce que je vous ai dit» (Jn 14, 26).
L'Esprit Saint m'enseigne toute vérité
Et ?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

ET!!!!!!!!

Is(9
:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination
reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu
puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un fils nous est donné... On l'appellera Père éternel...

aussi

Jn 1:14
Et
la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de
grâce et de vérité et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme
la gloire du Fils unique venu du Père.
Si cela ne suffit pas je reviendrai avec d'autre passage de la Bible.

N'aurait t'il pas dit Je suis celui qui est!!
La bible n'a pas été falsifiée - Page 12 3051819488

Alors comment expliques tu que l'Eternel puisse dire :

4 En ce jour-là, dit l'Éternel,
Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui
les monteront ; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda,
Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur : Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Éternel des armées, leur Dieu.
6
En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi
du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à
droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à
sa place, à Jérusalem.
7 L'Éternel sauvera d'abord les tentes de
Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants
de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là,
l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux
sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu,
Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Zacharie 12.

Si
le prophète Zacharie rapporte que c'est l'Eternel qui a pris chair en
déclarant "Celui qu'ils ont percé", c'est donc que l'Eternel est le
Fils, le Premier né de toute la Création et pourtant notre Père, puisque
Dieu Lui-même dit de Lui : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains" Hébreux 1, 10 ; de même que Paul en atteste :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car
en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur
la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations,
autorités. Tout a été créé par lui et pour lui
.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Colossiens 1.

Comprends
tu que le Dieu invisible -le Père- qui est Esprit "Je suis" se forme
Lui-même un Corps "Celui qui est" qu'Il déclare Son Fils unique engendré
de Lui, qu'ainsi le Fils est Celui qui est par Lui-même, le Père
Eternel puisque le Créateur de toutes choses nous concernant ?

Comprends
tu ce que dit le prophète Zacharie ? La maison de David sera comme
Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux. Comprends tu que l'ange de
l'Eternel est Dieu formé, l'unique Dieu ainsi l'Eternel lui-même, Celui
qu'ils ont percé lorsqu'il est venu dans la chair ?

C'est le Fils
unique engendré du Dieu invisible, l'Esprit, qui a pris chair, le Fils
qui est notre Père quant à nous, "Celui qu'ils ont percé", que tu le
veuilles ou non, info qui va contre les Ecritures, contre la Parole de
Dieu et les prophètes.


La bible n'a pas été falsifiée - Page 12 2267440690
1 ROIS 12

12:10
Et
voici ce que lui dirent les jeunes gens qui avaient grandi avec lui :
Tu parleras ainsi à ce peuple qui t'a tenu ce langage : Ton père a rendu
notre joug pesant, et toi, allège-le-nous ! tu leur parleras ainsi :
Mon petit doigt est plus gros
que les reins de mon père.

Luc 11

11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Jean 8



8:6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Jean 20
20:27
Puis
il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance
aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais
crois.

Moi mon petit doigt me dit que c'est suffisant.

J'avais prit la peine d'écrire tout ça et tu me demande ET!!???



Dernière édition par Six Sens le Ven 1 Mar - 15:04, édité 1 fois (Raison : Grossisement de texte pour les aveugles)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Credo

Credo
Averti
Averti

"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous
il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

L'adverbe "néanmoins" oppose ce qui vient avant lui à ce qui est après lui. Ce qui signifie que, bien que des êtres soit appelés dieux...pour nous il n'y a qu'un seul Dieu... C'est bien une reconnaissance par l'apôtre qu'il ne croit en un seul Dieu bien que certains sont persuadés du contraire (comme il existe réellement ...) Ce n'est n'est pas l'apôtre qui dit qu'il en existe réellement, car ce que pense l'apôtre c'est après "néanmoins".

En résumé on pourrait dire que Paul dit comme il existe réellement plusieurs dieux et seigneurs dans le monde païen, pour nous, il n'en existe qu'un. Il ne faut pas oublié que les versets précédents traitent de la viande destinée aux idoles. Il oppose donc la pensée païenne à la pensée chrétienne concernant Dieu dans cette phrase.

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour six sens :)


J'ai bien cherché dans ta réponse, je n'ai trouvé aucun commentaire des versets que j'ai cité. Tu en fais quoi, de ces versets ?


Six Sens a écrit:
Is(9
:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination
reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu
puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un fils nous est donné... On l'appellera Père éternel...

Jésus-Christ, qui donne la vie à une foultitude de fidèles (= foi), n'est-il pas père, puisqu'il donne la vie !? Il n'est pas LE Père, puisque seul Dieu l'est, mais il est bien un père, un père qui vivra éternellement.


Six Sens a écrit:Jn 1:14
Et
la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de
grâce et de vérité et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme
la gloire du Fils unique venu du Père.
Si cela ne suffit pas je reviendrai avec d'autre passage de la Bible.

Et toi, tu lis dans ce passage que le Fils est le Père, que le Fils est Dieu !? Tu n'extrapole pas un peu ce qui est dit ?
Moi, tout ce que je lis, c'est que la Parole est le Fils, et qu'il est glorieux. Tu vois autre chose ?
Je te rappelle que l'Ecriture dit que seul le Père est Dieu.


Six Sens a écrit:N'aurait t'il pas dit Je suis celui qui est!!
La bible n'a pas été falsifiée - Page 12 3051819488

A-t-il dit "Je suis Dieu" ?

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi Jésus n'a jamais enseigné la trinité, laissant son auditoire juif dans l'erreur, y compris à ses apôtres en privé !? N'est-il pas venu pour enseigner la vérité ?


Six Sens a écrit:Alors comment expliques tu que l'Eternel puisse dire :

4 En ce jour-là, dit l'Éternel,
Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui
les monteront ; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda,
Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur : Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Éternel des armées, leur Dieu.

Quand un roi fait la guerre et envoie son armée se battre contre une autre armée, n'est-ce pas le roi qui gagne (ou perd) la guerre, alors que ce sont ses armées et généraux qui se battent ?

Quand les ouvriers de Salomon bâtissent un Temple, ne dit-on pas que c'est Salomon qui construit le Temple ?


Mais je ne désespère pas que vous commentiez les passages qui disent que seul le Père est Dieu.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

phobos a écrit:mon petit doigt me dit que ça ne suffira pas...

Est-ce que ton petit doigt t'a donné des explications pour les versets que j'ai cité ?

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

phobos a écrit:
j'attends la réponse du vrp de cette société commerciale religieuse ^^.

heu... il a démissionné le 28 février à 20h La bible n'a pas été falsifiée - Page 12 3

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Nomade a écrit:
phobos a écrit:Le problème quand on chamboule la trinité, c'est qu'on se retrouve avec un "grand dieu" (le pere) et 2 petits dieux (jesus et l'esprit saint). vous faites comment pour concilier votre monotheisme pur et dur et ces autres "dieux"??

Encore une fois, Phobos, parles-en à la Bible. Ce n'est pas moi qui ait inventé les versets !

Pour répondre à ton objection Bible en main, comme toujours, je te citerai ces versets:

il existe réellement plusieurs dieux

Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Cor 8: 5-6

La Bible dit qu'il existe réellement plusieurs dieux. Vas-tu la contredire ? Moi je l'approuve.



Comment comprendre les versets de Paul? :

Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l'adorateur lui attribut une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre , un dieu ('èlohim) (Romains 16:18) (Philippiens 3: 18,19)

La Bible dit qu'il y a beaucoup de dieux (Psaume 86: 8) ; (1Corinthiens 8: 5,6), mais elle montre que les dieux des nations (païennes) sont des dieux sans valeur. (Psaume 96: 5)

Parmi les mots hébreux traduit par "Dieu" figure "EL" qui signifie "puissant", "fort". Voir : (Genèse 14:18), il est utilisé pour parler de Jéhovah, d'autres dieux et d'hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme ELisha (qui signifie "Dieu est salut") et MikaEL (qui signifie "Qui est comme Dieu?)

Dans certains endroits, "El" apparaît avec l'article défini (ha'EL littéralement "le Dieu") pour désigner JEHOVAH, ce qui le différencie des autres dieux. (Genèse 46:3) (Genèse 5:22) (1Rois 18:21)

En Esaïe 9:6 , Jésus Christ est appelé prophétiquement 'EL gibbôr , ("Dieu fort") et non pas EL Shadday (Dieu TOU-PUISSANT), nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1)

Ce qui fait une distinction entre Dieu (le Père) et Jésus (être divin, fils de Dieu)

En Psaume 8:5 , les anges sont aussi appelés 'èlohim

"Tu t'es également mis à "le" faire (Jésus) de peu inférieur à CEUX qui sont de condition divine (les anges)....." (TMN)

ce que confirme Paul lorsqu'il cite le passage du Psaume en Hébreux 2: 6 (7 pour la Segond)

"Tu l'as abaissé pour un peu de temps au au dessous des anges ('èlohim) , Tu l'as couronné de gloire et d'honneur (8) Tu as mis toutes choses sous ses pieds."

Ils sont qualifiés de bené ha'Elohim , "fils de Dieu" ou "fils du vrai Dieu" (Genèse 6: 2, 4) ; (Job 1:6 et 2:1)

Le nom 'èlohim s'emploie également au sujet de dieux-idoles. Parfois ce pluriel signifie simplement "dieux" comme en Exode 12:12

"Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Egypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux ('èlohim) de l'Egypte. Je suis Jéhovah.

Exode 20:23 "Vous ne ferez point des dieux ('èlohim) d'argent et des dieux ('èlohim) d'or , pour me les associer ; vous ne vous en ferez point."

En Psaume 82:1 et 6 , 'èlohim se dit pour des hommes, des juges humains en Israël. Jésus cita ce Psaume en Jean 10: 34,35. Ces hommes étaient des "dieux" ('èlohim) en leur qualité de représentants et porte-parole de Jéhovah. De façon comparable , Moïse apprit qu'il servirait de "Dieu" ou à la place de Dieu à Aaron et pour Pharaon . Exode 4: 16.

Donc, en résumé, le titre de "dieu" peut s'appliquer, aux anges, aux idoles, aux humains. (les empereurs, les César, les Pharaons étaient véréraient comme des dieux , mais des dieux sans valeur à la différence du Seul Vrai et UNIQUE Dieu , Créateur de toutes choses, le DIEU TOUT-PUISSANT JEHOVAH.

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous
il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

L'adverbe "néanmoins" oppose ce qui vient avant lui à ce qui est après lui. Ce qui signifie que, bien que des êtres soit appelés dieux...pour nous il n'y a qu'un seul Dieu... C'est bien une reconnaissance par l'apôtre qu'il ne croit en un seul Dieu bien que certains sont persuadés du contraire (comme il existe réellement ...) Ce n'est n'est pas l'apôtre qui dit qu'il en existe réellement, car ce que pense l'apôtre c'est après "néanmoins".

En résumé on pourrait dire que Paul dit comme il existe réellement plusieurs dieux et seigneurs dans le monde païen, pour nous, il n'en existe qu'un. Il ne faut pas oublié que les versets précédents traitent de la viande destinée aux idoles. Il oppose donc la pensée païenne à la pensée chrétienne concernant Dieu dans cette phrase.


On est bien d'accord sur la compréhension de ce verset, Crédo. Il dit bien qu'il existe réellement plusieurs dieux (il prend en compte cette réalité), mais nous les fidèles en Christ, nous ne considérons qu'un seul Dieu, qui leur est de beaucoup supérieur. Et ce Dieu qui pour nous est unique, c'est le Père (oui, c'est la suite de ce verset), pas le Fils.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Nomade a écrit:Bonjour six sens :)
J'ai bien cherché dans ta réponse, je n'ai trouvé aucun commentaire des versets que j'ai cité. Tu en fais quoi, de ces versets ?
8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous
savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un
seul Dieu.

Nomade a écrit:
8:5
Car,s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur
la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs
seigneurs,
8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par
qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Il faut associer le prochain verset pur comprendre que sans le Néanmoins se verset sors du sens auquel tu fais référence Credo avait je crois répondu a ceci.

et

4:5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

Nomade a écrit:
4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
4:7
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
4:8
C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4:9
Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
4:10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Qui est descendu... qui est monté au dessus de tous les cieux?

Nomade a écrit:
1:3
Béni
soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de
toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en
Christ !
1:4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1:5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1:6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1:8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1:9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1:10
pour
le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir
toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui
sont sur la terre
.

Voila des parole qu'un enfant comprend et qu'un sage ne sait comment expliquer.

17:1
Après
avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure
est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

17:2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Nomade a écrit:
17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

17:4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Nomade a écrit:
2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
Dieu Parole qui c'est fait chair en Jésus Christ homme
Je Suis celui qui Est

Et pour se qui est de Jean je préfère regarder les traduction de l'hebreux.


Six Sens a écrit:
Is(9
:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination
reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu
puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un fils nous est donné... On l'appellera Père éternel...

Nomade a écrit:
Jésus-Christ, qui donne la vie à une foultitude de fidèles (= foi), n'est-il pas père, puisqu'il donne la vie !? Il n'est pas LE Père, puisque seul Dieu l'est, mais il est bien un père, un père qui vivra éternellement.
Oui il est le père d'une manière ou d'un autres

Six Sens a écrit:Jn 1:14
Et
la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de
grâce et de vérité et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme
la gloire du Fils unique venu du Père.
Si cela ne suffit pas je reviendrai avec d'autre passage de la Bible.


Nomade a écrit:
Et toi, tu lis dans ce passage que le Fils est le Père, que le Fils est Dieu !? Tu n'extrapole pas un peu ce qui est dit ?
Moi, tout ce que je lis, c'est que la Parole est le Fils, et qu'il est glorieux. Tu vois autre chose ?
Je te rappelle que l'Ecriture dit que seul le Père est Dieu.

C'est pas mal déja qu'il soit la parole puisque il serait alors au commencement avec Dieu et aussi que la parole est Dieu et que rien n'a été fait sans elle.
De plus il est glorieux.
Que veut dire glorieux?

Six Sens a écrit:N'aurait t'il pas dit Je suis celui qui est!!
La bible n'a pas été falsifiée - Page 12 3051819488

Nomade a écrit:
A-t-il dit "Je suis Dieu" ?

Non plus encore Dieu Révélé
Je suis Celui qui est

Nomade a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi Jésus n'a jamais enseigné la trinité, laissant son auditoire juif dans l'erreur, y compris à ses apôtres en privé !? N'est-il pas venu pour enseigner la vérité ?

13:34
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,

13:35
afin
que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète
: J'ouvrirai
ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la
création du monde.

Il est venu pour enseigner et accomplir la prophetie.
La vérité s'est accomplit.

Six Sens a écrit:Alors comment expliques tu que l'Eternel puisse dire :

4 En ce jour-là, dit l'Éternel,
Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui
les monteront ; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda,
Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur : Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Éternel des armées, leur Dieu.

Nomade a écrit:
Quand un roi fait la guerre et envoie son armée se battre contre une autre armée, n'est-ce pas le roi qui gagne (ou perd) la guerre, alors que ce sont ses armées et généraux qui se battent ?
Parole d'homme parle moi avec la parole de Dieu

Nomade a écrit:
Quand les ouvriers de Salomon bâtissent un Temple, ne dit-on pas que c'est Salomon qui construit le Temple ?
N'es-ce pas toi ici qui commence a extrapoller??

Mais je ne désespère pas que vous commentiez les passages qui disent que seul le Père est Dieu.

Voila . Bien à toi



Dernière édition par Six Sens le Ven 1 Mar - 18:32, édité 1 fois (Raison : eclaircir les citation)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Credo

Credo
Averti
Averti

Nomade a écrit : Il dit bien qu'il existe réellement plusieurs dieux (il prend en compte cette réalité)

Je pense que tu ne m'as pas bien compris. Il reconnait l'existence de ces plusieurs dieux dans la foi païenne mais la foi païenne n'est pas la vérité. C'est pour cela qu'il y a l'emploi de cet adverbe "néanmoins" qui oppose foi païenne et foi chrétienne.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Nomade a écrit:
phobos a écrit:
j'attends la réponse du vrp de cette société commerciale religieuse ^^.

heu... il a démissionné le 28 février à 20h La bible n'a pas été falsifiée - Page 12 3

elle était pas mal je retiens big-smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum