Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plusieurs versions du coran?

+9
Tétraèdre
YM
Kim
mamoutcha
TLM-RELIGION
freestyle
Hanane
Yassine
Hans
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Plusieurs versions du coran? Empty Plusieurs versions du coran? Mer 22 Déc - 12:28

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Des "musulmans" demandent: pourquoi y a t-il plusieurs versions de la bible?
Parmi eux, certains veulent dire que le message de ce livre ne peut pas être vrai, car il devrait être écrit par Dieu seul et il ne peut donc pas y avoir d'autres versions.

Pourtant, savez vous que plusieurs versions du coran existent et ont existé ? ( non?, oui? )

2Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 22 Déc - 12:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Continue...

http://www.forumreligion.com

3Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 22 Déc - 15:06

Hanane

avatar
Résident
Résident

vas y continue..........

4Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 22 Déc - 15:07

Hanane

avatar
Résident
Résident

a condition, tu nous montre ces versions dans leurs états reels

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Disons que si un homme dirigeant supprime ou brule des textes/sourates afin d'établir définitivement un seul coran pour une population manipulé, il est difficile de trouver d'autres versions...
Actuellement il y a un coran accepté par tous les musulmans.
Avant le calife Othman, d'autres chefs ont essayé d'établir un coran.
Pourtant vous avez le choix d'écouter les premiers écrits de Moise qui sont bien différents du coran.

Cependant...

- L'écriture original en arabe n'a aucun signe "de ponctuation" sur les lettres, il donnait lieu à des interprétations différents. Aujourd'hui certains mots ne veulent pas dire ce qu'ils auraient voulu dire.
Interventions de l'homme dans l'interprétation...

-Des mots changent entre en lisant le coran méthode hafs et warch. C'est pour cette raison que des savants disent que cette pratique est interdite si l'on détruit la signification d'un mot.

- coran de Damas et Oubayy...peut être d'autres marque des différences.


Et personnellement je crois que l'Islam vient d'une erreur de plus sur la vérité de ce qui s'est passé aux temps de Jésus.
C'est une transformation et interprétation de l'enseignement hébraïque en arabe. il n'y a pas que des mots arabes dans le coran!

le coran n'est pas incréé et infalsifiable, j'espère que vous êtes conscient de cela...Le coran n'est pas de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Heu !!

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Heu !!

Quel argument !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:Disons que si un homme dirigeant supprime ou brule des textes/sourates afin d'établir définitivement un seul coran pour une population manipulé, il est difficile de trouver d'autres versions...
Actuellement il y a un coran accepté par tous les musulmans.
Avant le calife Othman, d'autres chefs ont essayé d'établir un coran.
Pourtant vous avez le choix d'écouter les premiers écrits de Moise qui sont bien différents du coran.
Le Calife Uthman a établi un seul et unique Mus'haf (support textuel du Coran) en se basant sur celui qui a été établi par son prédécesseur Omar, qui est aussi le même qui a été fait par son prédécesseur Abu-Bakr. Mais ce qui s'est passé avec Uthman c'est bien la nécessité dans un Califat grandissant et englobant même des non-arabes (pas comme il s'est passé avec votre Bible qui a été interdite aux gens il y pas ci longtemps) et surtout après la mort de beaucoup de “porteurs du Coran”, des Compagnons qui avait le Coran par cœur. Et après avoir établi un Mus'haf complet et bien révisé et en a fait des copies il a pris soin de détruire celle de fortune et les Mus'hafs fais par certains compagnons pour leur intérêt personnel qui n'étaient pas nécessairement parfaits.

L'écriture original en arabe n'a aucun signe "de ponctuation" sur les lettres, il donnait lieu à des interprétations différents. Aujourd'hui certains mots ne veulent pas dire ce qu'ils auraient voulu dire.
Interventions de l'homme dans l'interprétation...
Les points et plus tard les signes diacritiques ont été ajouté aussi, mais la question, est ce que les arabes qui ont reçu le Coran parlaient sans ponctuation, c'est à dire que quelqu'un dit quelque chose à l'autre mais l'autre ne la comprend pas parce qu'elle n'était pas ponctué ?... Ça vous arrive de réfléchir des fois dans votre vie ?

Des mots changent entre en lisant le coran méthode hafs et warch. C'est pour cette raison que des savants disent que cette pratique est interdite si l'on détruit la signification d'un mot.
Hafs et Warsh on appelle cela des lectures, il y en a en tout dix, et qui remonte tous au Prophète Muhammad Ibn Abdellah Paix et Bénédiction sur lui. Le reste de ta phrase que les oulémas interdisent je ne sais quoi j'ai pas compris.

coran de Damas et Oubayy...peut être d'autres marque des différences.
Ca c'est quoi on a rien compris.

Et personnellement je crois que l'Islam vient d'une erreur de plus sur la vérité de ce qui s'est passé aux temps de Jésus.
C'est une transformation et interprétation de l'enseignement hébraïque en arabe. il n'y a pas que des mots arabes dans le coran!
Continue...

le coran n'est pas incréé et infalsifiable, j'espère que vous êtes conscient de cela...Le coran n'est pas de Dieu.
J'espère juste que tu me dis que a rédigé quoi dans ta Bible, et après on verra bien.

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

J'ai déjà exprimé mon avis sur la bible dans un autre sujet, ne changez pas de sujet.
Je ne dis pas que la bible descend directement de l'ange Gabriel, ce sont des hommes qui ont écrit des évènements.

- Je ne débatterais pas sur Uthman et son travail, rien ne prouve que ce qu'il a fait est sincère et correct ( inversement aussi ) puisque son rassemblement de texte ne vient pas de Dieu. Avant Uthman, ne me croyez pas si vous voulez, d'autres ont essayé de réunir des textes sur des tablettes qui étaient différentes de celle d'Uthman. Peut être est pour cette raison que Uthman a du faire le tri...

- Par rapport au ponctuation vous changez la trajectoire de ma question, il est évident qu'il n'y a pas besoin de savoir lire si l'on transmet quelque chose par oral!
A l'inverse quelque chose transmit à l'oral écrit d'abord sans ponctuation et qui va être lu avec des ponctuation, peut avoir une nouvelle signification. C'est comme en hébreux, un mot peut changer en fonction de sa ponctuation.
Il y a donc des changements dans l'interprétation car la compréhension du coran se fait non seulement par l'oral, mais par ceux qui ont modifié la ponctuation, alors qu'il y en avait pas au début.
Vous n'allez pas me dire que Gabriel a aussi parlé à ceux qui mettent des point sur les lettres.

-Hasf et Warsh est une grosse preuve de différence d'interprétation du coran! Vous devriez savoir que les mots changent en fonction de la lecture utilisée!non? D'où en traduisant...plusieurs versions ( interprétation ).

- Enfin je citais différents corans, je me suis peut être mal exprimé, mais il y a celui de Damas ( oubayy ) ou celui de Samarcande.

"http://ostervald.free.fr/nouveaucoran/LeCorandeSamarcande.htm"

Si vous voulez parlez de la bible, ouvrez un sujet et je répondrai, je n'ai jamais dit que c'est un livre qui descend du ciel par la main d'un ange...des hommes racontent et Dieu intervient à des moments ( Moise - prophètes - Jesus ).

A bientôt.

10Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Lun 10 Jan - 19:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:Je ne dis pas que la bible descend directement de l'ange Gabriel, ce sont des hommes qui ont écrit des évènements.
Oui je sais, on aimerait juste savoir qui a rédigé quoi, mais laisse tomber...

Je ne débatterais pas sur Uthman et son travail, rien ne prouve que ce qu'il a fait est sincère et correct ( inversement aussi ) puisque son rassemblement de texte ne vient pas de Dieu.
Nous avons notre Hadith et notre Sira qui relate en détaille ennuyant tout cela, maintenant si toi tu as la preuve qu'il n'a pas été sincère et qu'il a fait des truc pour son profil tu nous la donne.

Avant Uthman, ne me croyez pas si vous voulez, d'autres ont essayé de réunir des textes sur des tablettes qui étaient différentes de celle d'Uthman. Peut être est pour cette raison que Uthman a du faire le tri...
Oui je sais, et je t'ai expliqué cela... des Compagnons lettré qui avait le Coran par cœur ont élaboré leur compilation avec leur commentaire et leur notes. Mais Uthman justement après avoir élaboré le complication parfaire et exempte de tout commentaires et paraphrases pour que ces derniers ne soit pas confondu avec le texte du Coran. Il a fait détruire toutes ces copies au profil de la première compilation qui a été entamé par le premier Calife Abu-Bakr.

A l'inverse quelque chose transmit à l'oral écrit d'abord sans ponctuation et qui va être lu avec des ponctuation, peut avoir une nouvelle signification. C'est comme en hébreux, un mot peut changer en fonction de sa ponctuation.
Oui et ça va donner des mots, des phrases et des expression totalement incompréhensible. C'est tout simple. Les points et les signes diacritiques de voyelisation ont été ajouté pour “démocratiser” l'utilisation de la langue arabe dans tout l'empire qui ne fini de grandir parmi les arabes et les non arabes.

Il y a donc des changements dans l'interprétation car la compréhension du coran se fait non seulement par l'oral, mais par ceux qui ont modifié la ponctuation, alors qu'il y en avait pas au début.
Vous n'allez pas me dire que Gabriel a aussi parlé à ceux qui mettent des point sur les lettres.
Réfléchis un peu, cela n'a été ajouter que pour faciliter la lecture de ce qui a été transmit oralement, rien de plus. Ajouter à cela que le Coran depuis le début et jusqu'à nos jours a été appris par cœur depuis qu'il a été transmit oralement puis par écrit, donc une altération du gens est absolument impossible.

Hasf et Warsh est une grosse preuve de différence d'interprétation du coran! Vous devriez savoir que les mots changent en fonction de la lecture utilisée!non? D'où en traduisant...plusieurs versions ( interprétation ).
Pourquoi tu parles de ce que tu connais pas ? Hafs et Warsh sont juste des lectures ou plutôt des récitations et methodes de récitation. Warsh est utilisé généralement au Maghreb et Hafs au Mashreq (Proche et Moyen Orient).

Enfin je citais différents corans, je me suis peut être mal exprimé, mais il y a celui de Damas ( oubayy ) ou celui de Samarcande.
"http://ostervald.free.fr/nouveaucoran/LeCorandeSamarcande.htm"
Juste des manuscrits. A ne pas confondre à ce que vous avez avec votre Bible.

http://www.forumreligion.com

11Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mar 11 Jan - 19:21

TLM-RELIGION

avatar
Inscrit
Inscrit

hanane a écrit:vas y continue..........


bonsoir hanane
la preuve jai lus un bible 02 livres de bible ils st different en quelque servert et aussi il contient des photos dc je trouve que c pas bien de sa

12Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mar 11 Jan - 22:30

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

il n'existe pas de "versions" de Coran

point finale.

si vous dites le contraire amenez votre preuve si vous le pouvez reelement

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Kim

Kim
Novice
Novice

Selon les documents historiques Le Coran a été falsifié 19 ans après la mort du prophète Mohamed avec l'ajout de deux versets pour l'honorer, ces versets sont: [9:128, 129]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Encore un 19 ?

Mais tu n'as pas dis que tu reviendras jamais ici ?

Quels documents historiques ?

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

Pas dit ici mais sur l'autre post vu que tu adores attaquer et insulter les gens sur les forums, j'ai vu que je n'ai pas été la seule.
les récits disant que ces deux versets ont été ajouté par une seule personne khouzayma que j'avais déja écris dans le post: les "submitters" qui sont ?
Et aussi dans AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59 : On voit qu'il y'a eu des ajouts au Coran et que seul Ali était en désaccord pour ces ajouts :
On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."
Ajoutant à cela le miracle du nombre 19 qui confirme cette falsification

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous vous basez que la Tradition qui n'est que mensonges pour vous ou c'est juste que cela coïncide avec votre idole nonadécimaine ?

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Vous vous basez que la Tradition qui n'est que mensonges pour vous ou c'est juste que cela coïncide avec votre idole nonadécimaine ?

C'est votre tradition vous ne la croyez pas?!!! c'est bien votre sounna qui dit que le coran a été falsifié pourquoi vous rejetez ces récits et vous prenez ceux de la pédophilie, lapidation, hypocrisie, haine contre juifs et chrétiens ....votre sounna vous permet de faire le choix entre les hadiths authentiques?!!!prendre ce qui plait et rejeter ce qui ne vous plait pas?!!! drôle de religion

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais non ma pauvre mécréante, notre Sunna on prend ce qu'on juge bon et on laisse ce qu'on juge non authentique et non authentifié. Vous qui rejetez notre Traduction en somme et en se basant uniquement sur un nombre fétiche vous n'avez aucunement le droit de fouiner et de relater ce qu'il y a dans notre Sunna. Nous on a pas la chance que vous avez d'avoir un dieu.. euh un nombre magique qui vous révèle des choses.. nous on est, et on restera dans l'égarement.

Mais sinon tiens en passant pour t'accompagner dans la nuit : www.manqol.com/topic/?t=41354

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Encore un 19 ?

Mais tu n'as pas dis que tu reviendras jamais ici ?

Quels documents historiques ?

Plusieurs versions du coran? Ali_bm10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si on sait pas d'où ça vient cela ni le texte ni le contexte je préfère me baser comme un con sur un nombre.

En attendant je sais que :

« 15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

Sinon votre prophète interprète comment ce verset sous les lumière du nombre 19 ?

http://www.forumreligion.com

21Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 13:00

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Nous vous avons fait voir plusieurs témoignages que le coran a été transformé, modifié. Nous pouvons parlez de plusieurs versions lorsque différents versets sont rajoutés dans les autres corans, sur d'autres territoires.
La langue arabe à partir du coran apporte de nombreuses interprétations à cause du manque de compréhension des mots et de leurs ponctuations inventés sur l'original ( qui ne vient pas non plus de Dieu ).

Des historiens arabes ou d'Europe affirment ces changements.
Des documents et versets du coran sont à l'appuie.
Même certains musulmans ne cachent pas que des versets ont été rajoutés en faveur de quelqu'un...

Alors peut être que c'est vous ( musulmans ) "en vérité" qui êtes gardien du coran, mais vous n'êtes pas gardien de la Vérité.

Avant vous, la Vérité est venue, afin d'éclairer tous les hommes, arabes,chinois,européens.








22Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 13:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amen..

http://www.forumreligion.com

23Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 14:24

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Si on sait pas d'où ça vient cela ni le texte ni le contexte je préfère me baser comme un con sur un nombre.

En attendant je sais que :

« 15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

Sinon votre prophète interprète comment ce verset sous les lumière du nombre 19 ?
ça vient des livres de l'histoire:
السيوطي : الاتقان 59:1 ؛ قابل تفسير الطبري 63:1 ؛ قابل دروزة : القرآن المجيد 55 :

قيل أن أول مَن حاول جمع القرآن علي بن أبي طالب . بعد بيعة أبي بكر قعد في بيته . فقيل لأبي بكر : كره بيعتك ! فأرسل إليه فقال : أكرهتَ بيعتي ؟ قال : لا واللهِ ! قال : ما أقعدك عني ؟ قال : رأيتُ كتاب الله يُزاد فيه فحدّثت نفسي أن لا ألبس ردائي إلاّ لصلاة حتى أجمعه . قال له أبو بكر : فإنك نِعم ما رأيت !
[right]

A ton avis comment Dieu a protégé le Coran?

24Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 14:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non le Coran n'a pas été protégé il a été falsifié.

http://www.forumreligion.com

25Plusieurs versions du coran? Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 14:39

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Non le Coran n'a pas été protégé il a été falsifié.
Voila bonne réponse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum