Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plusieurs versions du coran?

+9
Tétraèdre
YM
Kim
mamoutcha
TLM-RELIGION
freestyle
Hanane
Yassine
Hans
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 14:39

Kim


Novice
Novice

TetSpider a écrit:Non le Coran n'a pas été protégé il a été falsifié.
Voila bonne réponse

27Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 14:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pour cela ma chère mécréante vous démentez toi et ton prophète le Coran.

http://www.forumreligion.com

28Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 14:54

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:C'est pour cela ma chère mécréante vous démentez toi et ton prophète le Coran.
Oui, pour moi la seule chose qui me permet de croire que le Coran est un livre de Dieu et que Mohamed est un vrai prophète c'est le code mathématique avec lequel le Coran a été protégé, pour permettre la détection de toute falsification.

Je te laisse voir un peu l'image que votre sounna et mauvaise interprétation du Coran(ibn katir, tabari...) ont donné sur l'islam et les musulmans


29Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 14:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kim a écrit:Oui, pour moi la seule chose qui me permet de croire que le Coran est un livre de Dieu et que Mohamed est un vrai prophète c'est le code mathématique avec lequel le Coran a été protégé, pour permettre la détection de toute falsification.
Et votre divinité nonadécimale à détecté toutes la falsifications ou pas encore ? parce que j'ai cru savoir qu'il y a le possibilité que vous aillez d'autre prophète après Rashad Khalifa.

http://www.forumreligion.com

30Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 15:01

Kim

Kim
Novice
Novice

Je te laisse aussi lire ce qui se dit sur l'histoire de l'islam:
http://www.postedeveille.ca/2010/12/chronique-dhelios-dalexandrie-les-origines-de-lislam-partie-1.html

http://www.postedeveille.ca/2010/12/chronique-dhelios-dalexandrie-les-origines-de-lislam-partie-2.html#more

http://www.postedeveille.ca/2011/01/chronique-dhelios-dalexandrie-les-origines-de-lislam-partie-3.html#more

Bonne lecture

31Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 15:03

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Kim a écrit:Oui, pour moi la seule chose qui me permet de croire que le Coran est un livre de Dieu et que Mohamed est un vrai prophète c'est le code mathématique avec lequel le Coran a été protégé, pour permettre la détection de toute falsification.
Et votre divinité nonadécimale à détecté toutes la falsifications ou pas encore ? parce que j'ai cru savoir qu'il y a le possibilité que vous aillez d'autre prophète après Rashad Khalifa.
ça a détecté l'ajout de 2 versets

32Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 15:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais puisque votre prophète Khalifa n'est pas le dernier donc il est envisageable que d'autre prophètes viennent pour élucider d'autres falsifications, donc tout le Coran ne sert à rien.

Mais sinon j'aimerais savoir une chose, vous pensez quoi de la Charia ?

http://www.forumreligion.com

33Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 16:19

YM

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:Des "musulmans" demandent: pourquoi y a t-il plusieurs versions de la bible?
Parmi eux, certains veulent dire que le message de ce livre ne peut pas être vrai, car il devrait être écrit par Dieu seul et il ne peut donc pas y avoir d'autres versions.

Pourtant, savez vous que plusieurs versions du coran existent et ont existé ? ( non?, oui? )
Qu'est ce qui vous fait penser que Othman aurait pris des libertés avec le Coran, n'etait il pas un proche compagnons et gendre du prophète. Le Prophète n'avait il pas dit le plus grand bien de Othman. Ou allons nous si on commence a incriminer les proches compagnons (imaginez par exemple qu'on commence a douter de la sincerité des proches apotres de Jesus). de Plus ce n'est pas que Othman qui a fait le travail, mais c'est toute une comission qui a comparé ce qui est ecrit sur des pages separées avec ce qui est appris par coeur (le Coran a toujours été appris par coeur de génération en génération). Sur la base de tous cela, un seul et unique document é été ecrit pour servire de référence.
Mais comme j'ai dit, le coran est et a toujours été transmis oralement de génération en géneration. L'apprentissage par coeur du coran est un acte d'adoration très important en Islam. Chaque musulman connait au moins une partie du coran par coeur pour faire les prières, ce qui rend impossible le fait de faire un faute de recitation du coran sans que quelqu'un sen appersoive.
C'est a l'occasion de la mort de plusieurs compagnons du prophète connaisant le coran par coeur que l'idée est venu de le rassembler sur un document ecris et validé par ceux qui restent vivants.

34Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 18:12

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

YM ,

Je ne doute pas en votre foi pour le coran, en tant que musulman. Pourtant en tant qu'homme nous devant nous remettre en question devant Dieu. Partir du principe que l'on soit dans la vérité et que tout le reste est faux, c'est créé un mur sur le chemin de la vie. Ce mur peut se retrouver adversaire à Dieu.
Pour ne pas penser que je vise "les autres" ou "vous", j'ai moi-même remis en cause ma foi, je suis content d'avoir changé pour avancer, comme si la vérité mettait plus proche sans être prétentieux. Peut être vais-je comprendre autre chose...je le souhaite de même pour vous.
Jésus le prophète dit que celui qui cherche, trouve.
Je le souhaite pour vous, ainsi que pour les arabes et musulmans avec leur coran.

Après mon petit discours pour nous faire raisonner que tout n'est pas blanc si ce n'est Dieu lui-même ( par exemple la bible a subi quelques petits rajouts que nous pouvons retrouver ), je souhaiterais vous expliquer que des chercheurs, des gens qui aiment aussi Dieu, ont pu penser que la koran n'est pas ce qu'il est dans la tête des musulmans qui acceptent "sans réfléchir" ( pardonner moi l'expression ) le contenu du livre.

-le Docteur Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam.
-Le père Zacharia parle de nombreuses versions du coran.
- Moi qui ne suit pas célèbre, j'ai pensé comme d'autres, que Othman ( et la commission si vous voulez ) a répété ce qui a déjà voulu être fait avant, réunir des textes.
Il est clair que beaucoups de gens disent qu'il y a eu des changements dans le coran...( ajout de versets...).
- Il y a un étonnant changement entre les paroles du Dieu de Moise et Allah.

D'où mes questions...jusqu'à douter de Othman qui a sans doute créer l'unique coran. Je ne crois pas non plus que l'ange Gabriel a donné à Muhammed un message qui contredit la torah et l'évangile de Jésus.
Mais ici n'est pas la question.

Vous me dites "d'imaginez le doute sur la sincérité des proches de Jésus", mais c'est déjà fait YM ! Même au sujet des propres paroles de Jesus qui disait qu'il devait mourir et ressusciter. Vous comprenez...

Voilà, j'espère que vous vous metterrez en question, comme la philosophie arabe l'a montré ou comme, tout simplement, un homme qui se remet en question dans sa vie.

Merci pour votre intervention et politesse.


35Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 21:07

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oui mais puisque votre prophète Khalifa n'est pas le dernier donc il est envisageable que d'autre prophètes viennent pour élucider d'autres falsifications, donc tout le Coran ne sert à rien.

Mais sinon j'aimerais savoir une chose, vous pensez quoi de la Charia ?
La charia est l'ensemble de lois révélées par Dieu

36Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 21:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ces lois sont aussi politiques, c'est à dire qu'il interfère au pouvoir ?

http://www.forumreligion.com

37Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 21:38

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et ces lois sont aussi politiques, c'est à dire qu'il interfère au pouvoir ?
Non, ce sont des lois que l'individu est libre de suivre ou non sans contrainte ça ne doit pas être imposé

38Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 21:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et la sentence de l'adultère par exemple, qui doit l'appliquer ?

http://www.forumreligion.com

39Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 22:16

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et la sentence de l'adultère par exemple, qui doit l'appliquer ?
le maroc est bien un pays musulman ?!!!est elle appliquée?

40Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 22:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Réponds à ma question, qui doit appliquer les sentences relatées dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

41Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 22:31

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Réponds à ma question, qui doit appliquer les sentences relatées dans le Coran ?
et toi répond à la mienne?le maroc est un pays musulman?ces sentences sont appliquées?

42Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 22:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non parce que c'est un pays laïque à la con.

Ma question, qui doit appliquer les sentences relatées dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

43Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 22:49

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Non parce que c'est un pays laïque à la con.

Ma question, qui doit appliquer les sentences relatées dans le Coran ?
ça doit être appliqué par les autorités

44Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 22:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quelles autorités puisque vous dites qu'il y a pas d'État islamique ?

http://www.forumreligion.com

45Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 23:10

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Quelles autorités puisque vous dites qu'il y a pas d'État islamique ?
Si l'Etat suit les lois Divine, comme ce n'est pas le cas donc pas d'application pour ces sentences

46Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 23:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais le Coran ne te dis pas si et ce et ça... il t'ordonne d'appliquer des sentences pour le bien de la société.

Alors vous faites comment ? votre nombre fétiche vous révèle quoi la dessus ?

http://www.forumreligion.com

47Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mer 12 Jan - 23:34

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oui mais le Coran ne te dis pas si et ce et ça... il t'ordonne d'appliquer des sentences pour le bien de la société.

Alors vous faites comment ? votre nombre fétiche vous révèle quoi la dessus ?
Notre nombre fétiche applique les obligations religieuses qui sont shahada , salat, zakat, jeune ...
mais bientôt ça ne sera plus fétiche le votre le sera a notre place vu que le sunnisme s'éteindra a petit feu
le site du fondateur des coranistes sobhi mansour :contre sunna et contre rashad aussi, la sunna est devenu le sujet de nos jours :
http://www.ahl-alquran.com/arabic/show_article.php?main_id=6200

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Manquait plus que ton chien Sobhi Mansour...

Mais sinon on fait quoi avec les sentences on est resté bloqué là ?!

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Manquait plus que ton chien Sobhi Mansour...

Mais sinon on fait quoi avec les sentences on est resté bloqué là ?!
Lui aussi tu l'insultes, peut être que tu ne sais pas distinguer entre les créatures de Dieu: chien, humain...Peut être que seuls les sunnites sont des humains pour toi uncertain
Avec les sentences c'est ce que aiment le plus les sunnites , c'est ce qui vous attire le plus dans le livre de Dieu, y'a pas que ça dans le Coran, dans un pays musulman pour de vrai je ne crois pas que ces sentences seront appliquées, car déjà il y'aura un respect des choses illicites dans le Coran.y'aura pas de vol, pas d'adultère, pas d'agression....
Je vois que rien ne te plait à toi: rashad un égaré, sobhi un chien, le maroc un pays laïque à la con !!!!!Qu'est ce qui te plait au juste ton dieu le boukhari qui ridiculise le prophète Mohamed?c'est ça votre modèle? et vous prétendez suivre Mohamed, vous ne le suivez pas , vous suivez l'image que le boukhari a donné de lui.c'est de là que vient le terrorisme, votre dieu incite plutôt à la haine, et tu connais bien sur ses hadiths sataniques qui ont été posté dans d'autres post, des personnes qui soutiennent ces hadiths finiront un jour par devenir terroristes

50Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 10:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les musulmans aiment lorsque Dieu ordonne quelque chose qu'ils l'applique. Maintenant on discute les sentences après on verra autre chose, mais vous qui dite que vous rejetez le pouvoir et l'État islamique, vous pouvez rien faire et les sentence ne sont que la parti émergé de l'iceberg parce qu'il y a bien d'autres choses que vous n'allez pas appliquer dans le Coran si on établi pas un État islamique.

Bon bref, en attendant que votre religion offre une solution pour l'application d'un ordre révélé depuis les sept Cieux dans le Coran, elle est a jeté aux ordures ainsi que ton prophète. Tu dégages maintenant de mon forum jusqu'à ce que tu apportes la solution. Merci.

http://www.forumreligion.com

51Plusieurs versions du coran? - Page 2 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 11:42

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Les musulmans aiment lorsque Dieu ordonne quelque chose qu'ils l'applique. Maintenant on discute les sentences après on verra autre chose, mais vous qui dite que vous rejetez le pouvoir et l'État islamique, vous pouvez rien faire et les sentence ne sont que la parti émergé de l'iceberg parce qu'il y a bien d'autres choses que vous n'allez pas appliquer dans le Coran si on établi pas un État islamique.

Bon bref, en attendant que votre religion offre une solution pour l'application d'un ordre révélé depuis les sept Cieux dans le Coran, elle est a jeté aux ordures ainsi que ton prophète. Tu dégages maintenant de mon forum jusqu'à ce que tu apportes la solution. Merci.
Tu dégages ?quel langage !!!!et oui c'est ça le langage des sunnites terroristes, heureusement que ce n'est qu'un forum sinon tu m'aurais surement lapider selon les sanctions de ta sunna ou me crever l'œil.....
et surtout avant d'inviter les autres(juifs et chrétiens ) à l'islam suivez le vous d'abord.déjà assez d'attentats dans le monde a cause des lois inventés dans ton boukhary .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum