Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La prophétie de Daniel prédit l'arrivée du Messie

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit:MAIS Constantin a fait COÏNCIDER cette PERIODE , entre le 25 décembre et le Jour de l'AN, avec la naissance de Jésus , avec le même état d'esprit de fête et de cadeaux pour UNIFIER son peuple païen ET chrétiens.
Noël ce n'est pas entre le 25 et le 1er. C'est la nuit du 24 au 25 et le 25. Il n'y avait pas de cadeaux à l'époque. C'est juste une messe comme il y en a tous les dimanches mais qui a comme thème: la venue du Sauveur dans le monde.
Grit a écrit:cela doit rester un évènement BIBLIQUE et NON une fête religieuse basée sur une coutume païenne.
C'est un évènement biblique et la comparaison entre le Sauveur et le soleil existe déjà dans la Bible. Donc tout est biblique.
Grit a écrit: c'est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël le 25 décembre, ni le Jour de l'An 
Nous non plus on le le fête pas le 1er. Le 1er c'est une fête profane.
Grit a écrit:Mais il faut être LOGIQUE ET VERIDIQUE ,  puisqu'on ne connaît pas la date exacte de la naissance de Jésus DANS LES EVANGILES, c'est "aller au delà de ce qui est ECRIT" quand on adopte une pratique païenne = 25 décembre = adoration du dieu Soleil invaincu
Je ne vois pas où est la logique chez vous puisque c'est vous qui faites l'amalgame entre les deux. Pas nous.
Grit a écrit:Nous refusons de prendre des initiatives qui sont contraires à l'enseignement DE LA BIBLE comme des enfants OBEISSANTS,  par AMOUR pour le Père et pour Jésus notre Sauveur.
Louer Dieu pour un évènement biblique est une marque de reconnaissance et d'amour. S'il faut vous dire quand louer Dieu , c'est que votre foi ne va pas. Car la prière part toujours du coeur pour monter vers Dieu. Et quand on aime Dieu et qu'on se sent aimé par Lui, il n'y a pas besoin que quelqu'un vienne nous commander de Le  louer . La prière jaillit du coeur car c'est l'amour qui s'exprime à travers elle.
Grit a écrit:Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d'être perspicace et de me connaître, DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH, Celui qui exerce la bonté de cœur , le droit et la justice sur la terre ; CAR C'EST A CES CHOSES QUE JE PRENDS PLAISIR" c'est ce que DECLARE JEHOVAH."
Cela ne veut pas dire que vous connaissiez pour autant le Père. Celui qui Le connait et Le fait connaître c'est le Christ, Celui-là même à qui vous ne vous adressez jamais.
Grit a écrit:L'empereur païen Constantin, adorateur du dieu Saturne,  a obligé les évêques chrétiens, avec le concile de Nicée, à adopter le 25 décembre , fêtes des Saturnales, pour honorer la naissance de l'enfant Jésus !
Le 25 décembre n'est pas la fête des Saturnales. Les saturnales durent une semaine et n'ont rien à voir avec la venue du Sauveur. C'est vous qui faites des amalgames.
Dans votre foi, il faut répéter mot pour mot ce qu'on vous inculque sans même réfléchir. Je te dit depuis un moment que ce n'est pas une naissance qu'on fête mais un évènement qu'on commémore. Mais comme vous ignorez les différences dans le vocabulaire, là encore vous amalgamez tout.

Pour le Père, c'était si important qu'Il l'a fait annoncer par ses prophètes des siècles avant.
Pour les hommes c'était si important, que les premiers avisés, les bergers, sont allés tout de suite lui rendre hommage.
Pour les anges, c'était si important, qu'ils s'en sont réjouis dans les cieux.

Pour l'apôtre Jean, c'est si important qu'il dit que celui qui affirme que le Christ est venu dans la chair est de Dieu.

Il n'y  bien que pour vous que cela n'est pas important.
Grit a écrit:Il était parfait, et pourtant il n'a jamais rien fait de sa propre initiative = Jean 8: 28
Dans sa mission mais pour prier son Père, il n'avait pas besoin qu'on le lui commande. Louer Dieu pour ses bienfaits est inné chez un croyant. Quel qu'il soit : juif, chrétien....et musulman.Pas chez vous ?
Grit a écrit:Fêter Noël n'a aucun sens par rapport à la réalité et à la Vérité

Ps 103:2- bénis Yahvé, mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits.

Chez vous le temps efface peut-être les bienfaits, pas chez nous.
A Lui gloire et louange ETERNELLEMENT.

Amicalement, Credo

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Vous ne savez dont rien... l'arche de Noé arrive en avril..  après le déluge ; C'était la fête.....
La paque;; pass-over...
Ève était avec Sem  en Turquie.... Ashtaroth; ( la brillante ) connaissait les plantes médicinales... voulant aider ses enfants condamnés...
Durant  cette fête avril  elle partit avec Cush  pour Babylone... batir les jardins souspendus de Babylone;;;école de plantes méd....
enceinte en  avril   elle mit Nimrod au monde en décembre  celui qui enseigna l'agriculture aux Égypciens   etc  etc

Bertrand

avatar
Résident
Résident

elle ne mourrait pas;;;  a Babylone on lui donne le nom de Sémiramis  ::: L'Aimée du ciel...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

et moi  pour avoir pris sa défence   je suis crucifié   du monde entier  !!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.


1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ;Éph.1; 10… une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb…Dan; 2; 38
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.
5. Et cette ange de paix me répondit encore : Patience encore un peu de temps, et tu verras, et il te sera révélé toutes les choses qu’a décrétées la sagesse du Seigneur des esprits. Ces montagnes que tu as aperçues, et qui sont l’une d’airain, l’autre de fer, la troisième d’argent, la quatrième d’or, la cinquième d’un métal liquide, la sixième enfin, de plomb ; toutes ces montagnes, dis-je, seront en la présence de l’élu

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Le livre d'Hénoch caché au monde... tous les détails indispensables... cette connaissance arrive a temps...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus a racheté les 144000...*** Rbi8 Révélation 14:2-3 ***

ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre


Les autres ne sont pas rachetés,,, Alors Dieu leur fournit un guide...
Ainsi que pour les ressuscités==.... Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier




***  Jean 16:12-13 ***



12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, 


*** Rbi8 Daniel 9:24-25 ***



24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide


a vous le choix !!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

N' étant pas rachetés par Jésus...Alors; il vous faut un guide, Si non le DÉSERT...!!!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Daniel 9:24-27 ***

Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, =
((((((A la fin du 7 èm jour )))))))...
et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide,===((((((Celui-ci n'est pas Jésus  mais le guide de la fin des temps..***  Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité...)))))


)sil y aura sept semaines, également soixante-deux semaines.
(((((62   semaine  =6 jours de la création== 60 semaine de 700 ans chaque + 2 semaine de 700 ans===1400 ans== un Messie... Rien pour lui== Noé...

 Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.

26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.

“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation.(((((( Le déluge )))) Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.

27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.
((((( 62 + 7  ==69  èm semaine===62  == Noé....+ 7 = 69...semaine...L'alliance Abraham  Après 62...63 èm semaines  Abraham est choisi..7 semaines== 3 +4 +5 +6 +7 +8 +9=  69...L'Alliance Abraham  jusqu'en  a 2314...==300 ans pour les ressuscités...
vous remarquerez ;Calendrier Hénoch  Jésus est assassiné  la 6 èm semaine de l'Alliance ...la 9 èm  le sacrifice est ôté car la lumière est là !!
et 


Nous somme au milieu de la 69.èm..de 1614  à 2314...Le sacrifice est ôté... il faut choisir la vérité qui est là !!
1614 départ; 1714- 1814- 1914-(((( 2014-)))) 2114- 2214-- 2314


Ainsi 300 ans pour les ressuscités..
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***


12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

“ Et sur l’aile des choses immondes il y aura celui qui cause la désolation ; i 300et jusqu’à une extermination, la chose décidée se déversera aussi sur celui qui est en désolation

Bertrand

avatar
Résident
Résident

restera 1 semaine  de 2314  a  3013```la 70èm   semaine ..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Daniel 9:24 ***
24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché..

Calendrier d'Hénoch;10 ièm …     de..           ; 2314  à 3014 ;                                                  ..ou… 6300 à 7000 ans.
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges.  Rév. 20; 3-7
(((700 ans dans le paradis et durant le dernier 100 ans de cette dernière semaine sera le jugement sur les vigilants qui se sont rebellé contre Dieu.)))
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,. Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice.
18. Il n’y aura plus alors de péchés.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Il  est donc urgent de s'attacher a la vérité  car le sacrifice est ôte !!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Très urgent !!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Les puissances;.... le feu se prépare....
 La protection nécessaire ?

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum