Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:MAIS Constantin a fait COÏNCIDER cette PERIODE , entre le 25 décembre et le Jour de l'AN, avec la naissance de Jésus , avec le même état d'esprit de fête et de cadeaux pour UNIFIER son peuple païen ET chrétiens.
Noël ce n'est pas entre le 25 et le 1er. C'est la nuit du 24 au 25 et le 25. Il n'y avait pas de cadeaux à l'époque. C'est juste une messe comme il y en a tous les dimanches mais qui a comme thème: la venue du Sauveur dans le monde.
@Grit a écrit:cela doit rester un évènement BIBLIQUE et NON une fête religieuse basée sur une coutume païenne.
C'est un évènement biblique et la comparaison entre le Sauveur et le soleil existe déjà dans la Bible. Donc tout est biblique.
@Grit a écrit: c'est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël le 25 décembre, ni le Jour de l'An 
Nous non plus on le le fête pas le 1er. Le 1er c'est une fête profane.
@Grit a écrit:Mais il faut être LOGIQUE ET VERIDIQUE ,  puisqu'on ne connaît pas la date exacte de la naissance de Jésus DANS LES EVANGILES, c'est "aller au delà de ce qui est ECRIT" quand on adopte une pratique païenne = 25 décembre = adoration du dieu Soleil invaincu
Je ne vois pas où est la logique chez vous puisque c'est vous qui faites l'amalgame entre les deux. Pas nous.
@Grit a écrit:Nous refusons de prendre des initiatives qui sont contraires à l'enseignement DE LA BIBLE comme des enfants OBEISSANTS,  par AMOUR pour le Père et pour Jésus notre Sauveur.
Louer Dieu pour un évènement biblique est une marque de reconnaissance et d'amour. S'il faut vous dire quand louer Dieu , c'est que votre foi ne va pas. Car la prière part toujours du coeur pour monter vers Dieu. Et quand on aime Dieu et qu'on se sent aimé par Lui, il n'y a pas besoin que quelqu'un vienne nous commander de Le  louer . La prière jaillit du coeur car c'est l'amour qui s'exprime à travers elle.
@Grit a écrit:Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d'être perspicace et de me connaître, DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH, Celui qui exerce la bonté de cœur , le droit et la justice sur la terre ; CAR C'EST A CES CHOSES QUE JE PRENDS PLAISIR" c'est ce que DECLARE JEHOVAH."
Cela ne veut pas dire que vous connaissiez pour autant le Père. Celui qui Le connait et Le fait connaître c'est le Christ, Celui-là même à qui vous ne vous adressez jamais.
@Grit a écrit:L'empereur païen Constantin, adorateur du dieu Saturne,  a obligé les évêques chrétiens, avec le concile de Nicée, à adopter le 25 décembre , fêtes des Saturnales, pour honorer la naissance de l'enfant Jésus !
Le 25 décembre n'est pas la fête des Saturnales. Les saturnales durent une semaine et n'ont rien à voir avec la venue du Sauveur. C'est vous qui faites des amalgames.
Dans votre foi, il faut répéter mot pour mot ce qu'on vous inculque sans même réfléchir. Je te dit depuis un moment que ce n'est pas une naissance qu'on fête mais un évènement qu'on commémore. Mais comme vous ignorez les différences dans le vocabulaire, là encore vous amalgamez tout.

Pour le Père, c'était si important qu'Il l'a fait annoncer par ses prophètes des siècles avant.
Pour les hommes c'était si important, que les premiers avisés, les bergers, sont allés tout de suite lui rendre hommage.
Pour les anges, c'était si important, qu'ils s'en sont réjouis dans les cieux.

Pour l'apôtre Jean, c'est si important qu'il dit que celui qui affirme que le Christ est venu dans la chair est de Dieu.

Il n'y  bien que pour vous que cela n'est pas important.
@Grit a écrit:Il était parfait, et pourtant il n'a jamais rien fait de sa propre initiative = Jean 8: 28
Dans sa mission mais pour prier son Père, il n'avait pas besoin qu'on le lui commande. Louer Dieu pour ses bienfaits est inné chez un croyant. Quel qu'il soit : juif, chrétien....et musulman.Pas chez vous ?
@Grit a écrit:Fêter Noël n'a aucun sens par rapport à la réalité et à la Vérité

Ps 103:2- bénis Yahvé, mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits.

Chez vous le temps efface peut-être les bienfaits, pas chez nous.
A Lui gloire et louange ETERNELLEMENT.

Amicalement, Credo

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Vous ne savez dont rien... l'arche de Noé arrive en avril..  après le déluge ; C'était la fête.....
La paque;; pass-over...
Ève était avec Sem  en Turquie.... Ashtaroth; ( la brillante ) connaissait les plantes médicinales... voulant aider ses enfants condamnés...
Durant  cette fête avril  elle partit avec Cush  pour Babylone... batir les jardins souspendus de Babylone;;;école de plantes méd....
enceinte en  avril   elle mit Nimrod au monde en décembre  celui qui enseigna l'agriculture aux Égypciens   etc  etc

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
elle ne mourrait pas;;;  a Babylone on lui donne le nom de Sémiramis  ::: L'Aimée du ciel...

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
et moi  pour avoir pris sa défence   je suis crucifié   du monde entier  !!

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.


1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ;Éph.1; 10… une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb…Dan; 2; 38
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.
5. Et cette ange de paix me répondit encore : Patience encore un peu de temps, et tu verras, et il te sera révélé toutes les choses qu’a décrétées la sagesse du Seigneur des esprits. Ces montagnes que tu as aperçues, et qui sont l’une d’airain, l’autre de fer, la troisième d’argent, la quatrième d’or, la cinquième d’un métal liquide, la sixième enfin, de plomb ; toutes ces montagnes, dis-je, seront en la présence de l’élu

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Le livre d'Hénoch caché au monde... tous les détails indispensables... cette connaissance arrive a temps...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum