Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La prophétie de Daniel prédit l'arrivée du Messie

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:Un faux prophète est guidé par Satan donc il n'entraîne pas ceux qu'ils trompent vers le Christ. Il les en détourne.
Grit a écrit:Mais celui qui est TROMPE NE SAIT PAS qu'il est trompé par Satan et son faux prophète !


L'histoire revisitée par vous. 
GRIT a écrit:Je t'ai envoyé une vidéo qui te montrera qu'en réalité l'église est construite sur les ambitions  politiques des empereurs !

Notre foi reconnait l'enseignement des pères dits apostoliques c-à-d ceux qui ont immédiatement suivis les apôtres. Ensuite notre foi a évolué tout au long des siècles. Donc elle n'a ni commencé au IVeme ni se s'est arrêté d'évoluer au IVeme comme vous le prétendez.


Grit a écrit:La foi n'a pas pu s'affiner puisque les sectes se sont multipliées !
Mais tu fais partie de ces sectes qui se sont multipliées.
grit a écrit:Nous ne faisons pas partie de ces sectes puisque nous n'avons pas le même enseignement = pas de trinité, pas d'âme immortelle, pas d'enfer , pas de purgatoire, pas d'adoration de Jésus, ni de Marie, ni des saints etc ......



Au premier siècle, les communautés fondées par les apôtres existaient et leurs responsables se rencontraient comme les apôtres l'ont fait à Jérusalem. Ils se soutenaient  et veillaient à ce que l'enseignement ne diffèrent pas entre eux afin de parler d'une même voix.
GRIT a écrit:C'est exact !  Mais avec l'apostasie cela devait changer !



Grit a écrit:Oui, et pour cela nous avons la Bible qui nous en dévoile TOUS SES SECRETS en temps voulu , étape par étape ," jusqu'à la fin des temps"  Daniel 12: 1 à 13
Pretendre savoir tous les secrets est une hérésie.
grt a écrit:TOUT CE QUE DIEU VEUT QUE NOUS SACHIONS EN TEMPS VOULU !

"Nos connaissances sont partielles " a dit Paul "et les prophéties" aussi. C'est au jour de l'achèvement dit-il que nous saurons (1cor. 9,10). Donc à la fin des temps que nous aurons pleine connaissance de la Vérité. Qui plus est il n'y a pas de secrets à découvrir si on veut servir Dieu mais sa volonté à connaître.
grit a écrit:Mais nous sommes "à la fin des temps" !



Amicalement, JL

.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Gritf    TJ.   Vous dites que Jérusalem fut détruit 607... libéré 537  pour reconstruire...
Néhémia qui faisait parti des captif du roi de Babylone....  envoyé a Jérusalem en 454 . pour une mission!!!!...
Captif en 607,,, il devait avoir  au  moins  10 ans...donc né vers 617...+-
617 - 454== 163  ?????
 Un peu vieux  pour une mission ????

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mais celui qui est TROMPE NE SAIT PAS qu'il est trompé par Satan et son faux prophète !
Il peut finir par s'en apercevoir. Ce qui le conduira à la conversion.
Grit a écrit:Je t'ai envoyé une vidéo qui te montrera qu'en réalité l'église est construite sur les ambitions  politiques des empereurs !
Je l'ai visionné et t'ai répondu. Il ne faut pas mélanger l'histoire du point de vue politique et la foi. Notre foi n'a rien à voir avec Constantin qui est, de surcroît, devenu arien.
Grit a écrit:Nous ne faisons pas partie de ces sectes puisque nous n'avons pas le même enseignement = pas de trinité, pas d'âme immortelle, pas d'enfer , pas de purgatoire, pas d'adoration de Jésus, ni de Marie, ni des saints etc ......
Les Mormons non plus, les Amish non plus et les christadelphes c'est encore autre chose. Il y a bien plusieurs petites sectes, chacune ayant sa foi particulière, qui sont apparues quasiment en  même temps.
Grit a écrit:Mais nous sommes "à la fin des temps" !
Moi je parle de la fin des temps, la fin véritable de ce monde c'est-à-dire au moment de la résurrection, dans un monde nouveau. Au jour de l'achèvement dit Paul. Quand tout est achevé, que ce monde n'existe plus tel qu'il est.

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais celui qui est TROMPE NE SAIT PAS qu'il est trompé par Satan et son faux prophète !
Il peut finir par s'en apercevoir. Ce qui le conduira à la conversion.
grit a écrit:Si Dieu le veut, car c'est LUI qui choisi ses serviteurs !


Grit a écrit:Je t'ai envoyé une vidéo qui te montrera qu'en réalité l'église est construite sur les ambitions  politiques des empereurs !
Je l'ai visionné et t'ai répondu. Il ne faut pas mélanger l'histoire du point de vue politique et la foi. Notre foi n'a rien à voir avec Constantin qui est, de surcroît, devenu arien.
grit a écrit:Il n'y a pas que la politique , il y a aussi l'enseignement païen qui est mélangé à la foi chrétienne !


Grit a écrit:Nous ne faisons pas partie de ces sectes puisque nous n'avons pas le même enseignement = pas de trinité, pas d'âme immortelle, pas d'enfer , pas de purgatoire, pas d'adoration de Jésus, ni de Marie, ni des saints etc ......
Les Mormons non plus, les Amish non plus et les christadelphes c'est encore autre chose. Il y a bien plusieurs petites sectes, chacune ayant sa foi particulière, qui sont apparues quasiment en  même temps.
grit a écrit:DIEU RECONNAÎTRA LES SIENS !


Grit a écrit:Mais nous sommes "à la fin des temps" !
Moi je parle de la fin des temps, la fin véritable de ce monde c'est-à-dire au moment de la résurrection, dans un monde nouveau. Au jour de l'achèvement dit Paul. Quand tout est achevé, que ce monde n'existe plus tel qu'il est.
grit a écrit:La fin véritable de ce monde sera effectif à Har-Maguédon  comme le dit Apocalypse 16: 14 à 16 ; pour l'instant, nous sommes dans la période finale des jours de ce monde satanique ou "temps de la fin" ou "derniers jours" = Daniel 12: 4 à 10

Période indéfinie entre l'instauration du Royaume de Dieu avec la "première résurrection" des Saints dans les cieux, la grande tribulation et Har-maguédon. Apocalypse 20: 1 à 6

La "grande tribulation" à venir sera le déclencheur qui va provoquer le Jugement divin après une prédication mondiale intensive des serviteurs de Dieu = Matthieu 24: 14, 21, 22 



Amicalement,  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Il n'y a pas que la politique , il y a aussi l'enseignement païen qui est mélangé à la foi chrétienne !
Ca c'est ton avis à toi. La naissance de Jésus et sa résurrection sont des évènements bibliques. Les célébrer n'est donc pas païen. C'est une question de foi et Constantin n'a rien à y voir. Il a stoppé les persécutions et a incité l'Eglise à se montrer, à plus de visibilité, tout en lui en donnant les moyens mais ce n'est pas là une histoire de foi. Quand tu te fais massacrer pendant des siècles et que ton persécuteur te dit que c'est fini, tu n'es pas enclin à te précipiter dehors mais à te méfier par peur d'une ruse.
Grit a écrit:Si Dieu le veut, car c'est LUI qui choisi ses serviteurs !
A nous convertir nous sommes tous appelés car Il veut que TOUS les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1Tm 2:4) c'est pourquoi le Christ s'est donné en rançon pour TOUS (1 Tm 2:5-6) Encore faut-il répondre à cet appel.

Quand la Parole de Dieu parle de nous en tant qu’élus et choisis, cela ne signifie en aucune façon choisi par rapport à d’autres qui ne sont pas choisis. TOUS sont choisis pour le salut car c’est le choix, la volonté de Dieu pour chaque homme.  Par contre ce que la Parole veut dire en nous appelant choisis, c’est choisi pour le salut. Le salut c’est le choix de Dieu, Sa volonté pour chaque homme et donc par rapport au salut, tous les hommes sont choisis par Lui. Cependant tous n’accepteront pas son offre et le résultat sera qu’ils seront perdus. Mais ils ne sont pas perdus parce que Dieu ne les a pas choisis pour le salut mais parce qu’ils ont choisi de rejeter le choix de Dieu pour eux.
Grit a écrit:La fin véritable de ce monde sera effectif à Har-Maguédon  comme le dit Apocalypse 16: 14 à 16 ; pour l'instant, nous sommes dans la période finale des jours de ce monde satanique ou "temps de la fin" ou "derniers jours" = Daniel 12: 4 à 10

Période indéfinie entre l'instauration du Royaume de Dieu avec la "première résurrection" des Saints dans les cieux, la grande tribulation et Har-maguédon. Apocalypse 20: 1 à 6

La "grande tribulation" à venir sera le déclencheur qui va provoquer le Jugement divin après une prédication mondiale intensive des serviteurs de Dieu = Matthieu 24: 14, 21, 22
Quand on lit l'Apocalypse au sens litteral peut-être que ça donne ça. Pour nous c'est plus simple : il y aura des signes avant coureurs que la fin approche.Et la fin ce sera le retour du Christ en gloire pour le jugement et ceux qui auront suivi le Christ auront la vie éternelle, les autres auront un châtiment éternel. Donc au temps de la résurrection, du moment que nous vivrons éternellement  sous le regard de Dieu, tout nous sera dévoilé.

Amicalement, Credo

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le guide;;***  Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


** Révélation 2:27-28 ***



, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

GRIT

GRIT
Averti
Averti




Credo
Grit a écrit:Il n'y a pas que la politique , il y a aussi l'enseignement païen qui est mélangé à la foi chrétienne !
Ca c'est ton avis à toi.
grit a écrit:Non, Crédo, c'est inscrit DANS L'HISTOIRE de l'humanité, par les HISTORIENS ET LES ARCHEOLOGUES.

La naissance de Jésus et sa résurrection sont des évènements bibliques.
GRIT a écrit:Que Constantin a fait coïncider avec la naissance du dieu soleil comme il est dit dans la vidéo par un historien !

Les célébrer n'est donc pas païen. C'est une question de foi et Constantin n'a rien à y voir.
grit a écrit:IL EST IMPLIQUE JUSQU'AU COU , car c'est lui , le Pontifex maximus, qui a légué ce titre aux papes !

Il a stoppé les persécutions et a incité l'Eglise à se montrer, à plus de visibilité, tout en lui en donnant les moyens mais ce n'est pas là une histoire de foi.
grit a écrit:C'est une "histoire" POLITICO-RELIGIEUSES pour asseoir son pouvoir sur son empire en UNISSANT le christianisme au paganisme comme cela est DIT PAR LES HISTORIENS !

Quand tu te fais massacrer pendant des siècles et que ton persécuteur te dit que c'est fini, tu n'es pas enclin à te précipiter dehors mais à te méfier par peur d'une ruse.
GRIT a écrit:Si beaucoup sont morts en martyrs, beaucoup d'autres ont fait des compromis en acceptant de se soumettre à l'édit de Nicée .
A cette époque , il y avait énormément de controverses sur les doctrines religieuses entre les évêques et cette confusion prouve bien que l'apostasie se multipliait dans la division
en étouffant la Vérité biblique.


Grit a écrit:Si Dieu le veut, car c'est LUI qui choisi ses serviteurs !

A nous convertir nous sommes tous appelés car Il veut que TOUS les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1Tm 2:4) c'est pourquoi le Christ s'est donné en rançon pour TOUS (1 Tm 2:5-6) Encore faut-il répondre à cet appel.
grit a écrit:Mai il y aura PEU D'ELUS, comme le dit la Bible car très peu trouveront le chemin ETROIT qui mène à la vie éternelle !


Quand la Parole de Dieu parle de nous en tant qu’élus et choisis, cela ne signifie en aucune façon choisi par rapport à d’autres qui ne sont pas choisis. TOUS sont choisis pour le salut car c’est le choix, la volonté de Dieu pour chaque homme.  Par contre ce que la Parole veut dire en nous appelant choisis, c’est choisi pour le salut.
grit a écrit:C'est bien que j'ai compris !  

Le salut c’est le choix de Dieu, Sa volonté pour chaque homme et donc par rapport au salut, tous les hommes sont choisis par Lui.
grit a écrit:Tu confonds "appelés" avec "choisis" !
Dieu appelle TOUS LES HUMAINS A VENIR VERS LUI POUR ÊTRE SAUVES ;  MAIS SONT SAUVES QUE CEUX QUI VIENNENT VERS LUI POUR ÊTRE SAUVES.  DE CE FAIT, IL LES CHOISIS !  Parce que leur "cœur" a été réceptif au message de SA PAROLE car il y a une démarche à faire .

Jacques 4: 8  " APPROCHEZ VOUS DE DIEU ET IL S'APPROCHERA DE VOUS ...."

Donc, Dieu offre la vie éternelle à TOUS, mais nous devons FAIRE LE PREMIER PAS VERS LUI pour qu'il s'approche de nous (ou nous choisisse) tout en ayant une conduite calquée SUR SES CRITERES selon le contexte (4: 1 à 7, 11 à 17)

Cependant tous n’accepteront pas son offre et le résultat sera qu’ils seront perdus. Mais ils ne sont pas perdus parce que Dieu ne les a pas choisis pour le salut mais parce qu’ils ont choisi de rejeter le choix de Dieu pour eux.
grit a écrit:Il est vrai, qu'il y a 2 CAS de figures !
Le  1er cas touche les "païens" qui ne connaissent pas le Vrai Dieu JEHOVAH !
Ceux-là sont aussi "appelés" par la prédication et Dieu attire SEULEMENT ceux qui ont le cœur réceptif au message de la Bible , mais cela ne veut pas dire qu'ils seront sauvés pour autant , car il leur faut ensuite , rester fidèle à Dieu jusqu'à la fin de leur vie (Matthieu 24: 13)

Le 2ème cas, touche les serviteurs de Dieu baptisés , donc , ceux-là, ONT ETE "CHOISIS" et le resteront que s'ils restent FIDELES à Dieu jusqu'à la fin de leur vie.

Judas a été "choisi"  et il a perdu son espérance céleste en trahissant Jésus.  Donc, être "choisi" ne signifie pas être SAUVER POUR TOUJOURS.   


Grit a écrit:La fin véritable de ce monde sera effectif à Har-Maguédon  comme le dit Apocalypse 16: 14 à 16 ; pour l'instant, nous sommes dans la période finale des jours de ce monde satanique ou "temps de la fin" ou "derniers jours" = Daniel 12: 4 à 10

Période indéfinie entre l'instauration du Royaume de Dieu avec la "première résurrection" des Saints dans les cieux, la grande tribulation et Har-maguédon. Apocalypse 20: 1 à 6

La "grande tribulation" à venir sera le déclencheur qui va provoquer le Jugement divin après une prédication mondiale intensive des serviteurs de Dieu = Matthieu 24: 14, 21, 22

Quand on lit l'Apocalypse au sens litteral peut-être que ça donne ça. Pour nous c'est plus simple : il y aura des signes avant coureurs que la fin approche.
grit a écrit:Quels sont ces signes avant coureurs ?   Versets bibliques à l'appui , STP ?



Amicalement,  JL

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils

Bertrand

avatar
Résident
Résident

***  2 Jean 16:12-14 ***



12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Non, Crédo, c'est inscrit DANS L'HISTOIRE de l'humanité, par les HISTORIENS ET LES ARCHEOLOGUES.
Voilà ce qu'a dit ton historien au bout de 12'30 : "En deux siècles d'existence, les chrétiens ont fait de Jésus, un simple criminel, un messie empli de compassion".
Si tu places ta confiance en un historien qui dit que Jésus est un criminel transformé en messie par une communauté religieuse, moi pas.

Ta vidéo est le point de vue d'un profane pas celui d'un homme de foi. Moi je parle foi et pas histoire. Donc je ne reconnais pas l'autorité de cette personne en matière d'histoire de la foi. Et il y a de quoi en vertu de ce qu'il dit et que je viens de citer.


Grit a écrit:Mais il y aura PEU D'ELUS, comme le dit la Bible car très peu trouveront le chemin ETROIT qui mène à la vie éternelle !
Les élus ou choisis sont ceux qui répondent à l'appel de Dieu.
Grit a écrit:Dieu appelle TOUS LES HUMAINS A VENIR VERS LUI POUR ÊTRE SAUVES ;  MAIS SONT SAUVES QUE CEUX QUI VIENNENT VERS LUI
Je n'ai pas dit le contraire puisque j'ai écrit " Cependant tous n’accepteront pas son offre et le résultat sera qu’ils seront perdus. ". Ca signifie bien que ceux qui ne vont pas vers lui seront perdus !
Grit a écrit:Tu confonds "appelés" avec "choisis" !
On est tous appelés à être sauvés puisque c'est pour tous que Jésus s'offre en sacrifice. Mais ne sont choisis pour être sauvés que ceux qui auront répondus à cet appel puisque Dieu ne force personne. Encore faut-il, une fois choisis, savoir veiller comme le Christ nous le demande.
Grit a écrit:Quels sont ces signes avant coureurs ?   Versets bibliques à l'appui , STP ?
Luc 21, 25 à 28.

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Non, Crédo, c'est inscrit DANS L'HISTOIRE de l'humanité, par les HISTORIENS ET LES ARCHEOLOGUES.
Voilà ce qu'a dit ton historien au bout de 12'30 : "En deux siècles d'existence, les chrétiens ont fait de Jésus, un simple criminel, un messie empli de compassion".
grit a écrit:
Parce que Jésus a accompli la prophétie selon laquelle il souffrirait et qu'il serait condamné à mort comme un malfaiteur.
Esaïe 53: 9, 12
"Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.  ..... 12) " parce qu'il a répandu son âme , et que c'est avec les transgresseurs qu'i a été compté ;  et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s'es mis à intervenir  pour les transgresseurs."

Réalisation en Marc 15: 27 "AVEC LUI, ils attachèrent aussi DEUX BANDITS, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche."

Luc 22: 37 "Car je vous dis que ceci qui est ECRIT doit s'accomplir en moi, savoir : "Et il a été compté avec des sans-loi."   Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement."

Luc 23: 32 "Mais on conduisait aussi deux autres hommes , DES MALFAITEURS, pour être exécuter AVEC LUI."

Luc 23: 50 à 53 "Et, voyez, un homme nommé Joseph, qui était membre du Conseil , un homme bon et juste -  cet homme n'avait pas voté en faveur de leur projet et de leur action -  il était d'Arimathée, ville des Judéens, et attendait le royaume de Dieu ; cet (homme riche) alla vers Pilate et demanda le corps de Jésus.  Et il le descendit, l'enveloppa dans du FIN LIN et le déposa dans une tombe taillée dans le roc où PERSONNE ENCORE N'AVAIT ETE MIS."

Cette prophétie d'Esaïe s'est réalisée à la lettre! = Jésus a été mis au rang des malfaiteurs et après sa mort il fut mis dans la classe des riches. 
 


Grit a écrit:Quels sont ces signes avant coureurs ?   Versets bibliques à l'appui , STP ?
Luc 21, 25 à 28.
grit a écrit:
Oui, cela fait partie des "signes avant coureurs" ! Peux-tu les expliquer ?

Mais quelques versets plus avant , en Luc 21: 8, 9, 10, 11 , Jésus dit AUSSI " PRENEZ GARDE de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront A CAUSE DE MON NOM, en disant : "Moi je suis lui (le Christ) , et : "Le temps s'est approché."  N'ALLEZ PAS A LEUR SUITE (apostasie).   D'autre part, quand vous entendrez parler de GUERRES ET DE SESORDRES, ne soyez pas terrifiés.  Car IL FAUT QUE CES CHOSES ARRIVENT D'ABORD , MAIS LA FIN NE VIENT PAS TOUT DE SUITE."   Alors il leur dit : "NATION SE LEVERA CONTRE NATION ET ROYAUME CONTRE ROYAUME ; ET IL Y AURA DE GRANDS TREMBLEMENTS DE TERRE ET, DANS UN LIEU APRES L'AUTRE, DES PESTES ET DES DISETTES ;  ET IL Y AURA DES SPECTACLES EFFRAYANTS ET, DU CIEL DE GRANDS SIGNES."

Ces signes , nous , nous les avons discerner depuis 1914



Amicalement, JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Cette prophétie d'Esaïe s'est réalisée à la lettre! = Jésus a été mis au rang des malfaiteurs et après sa mort il fut mis dans la classe des riches.
Mais ton historien ne cite pas la Bible. Il a un regard extérieur sur l'évènement.

 Il dit simplement que les chrétiens ont fait d'un criminel leur messie. Vu de l'extérieur, par un païen, ça donne ça. Mais quand on a la foi, ce n'est pas ça. Donc il reste neutre en  matière religieuse.

Pareillement, dire que c'est Constantin qui a fait coïncider Noël avec la naissance du dieu soleil, ce sont les païens qui disent ça parce qu'ils voient deux fêtes qui tombent ensemble et ils ne cherchent pas plus à comprendre parce que la foi ne les intéresse pas. Mais le croyant, lui,, connait le symbolisme biblique et sait que ça n'a rien à voir.Il cite aussi le nom de Pâques alors que cette fête est attestée dès le 2eme siècle donc bien avant.En matière religieuse, il a des lacunes aussi.

Aussi son regard est celui d'un profane. Il faut rendre à César ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu. Il y a la partie historique d'un côté, qu'il connait, et la partie spirituelle de l'autre mais cette facette de l'histoire, il ne la connait pas. Donc il n'a aucune autorité dans ce domaine.
Grit a écrit:Oui, cela fait partie des "signes avant coureurs" ! Peux-tu les expliquer ?
Ils sont assez explicites de par eux-même. Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter.
Grit a écrit:Ces signes , nous , nous les avons discerner depuis 1914
Tant mieux pour vous. Nous on préfère se concentrer sur notre mission de prière et de charité que de se lancer dans des calculs de dates.

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Cette prophétie d'Esaïe s'est réalisée à la lettre! = Jésus a été mis au rang des malfaiteurs et après sa mort il fut mis dans la classe des riches.
Mais ton historien ne cite pas la Bible. Il a un regard extérieur sur l'évènement.
grit a écrit:Comme TOUS les historiens, ils sont NEUTRES.   Ils RELATENT les faits historiques par rapports à des documents retrouvés ou à l'archéologie, ils ne s'impliquent pas dans la religion . Certains ne sont pas croyants.


 Il dit simplement que les chrétiens ont fait d'un criminel leur messie. Vu de l'extérieur, par un païen, ça donne ça.
grit a écrit:C'est exactement çà !

Mais quand on a la foi, ce n'est pas ça. Donc il reste neutre en  matière religieuse.
grit a écrit:Quand on a la "foi", il faut tenir compte QUE DE LA BIBLE TOUT EN ETANT ECLAIREE PAR LES FAITS HISTOIRIQUES.


Pareillement, dire que c'est Constantin qui a fait coïncider Noël avec la naissance du dieu soleil, ce sont les païens qui disent ça parce qu'ils voient deux fêtes qui tombent ensemble et ils ne cherchent pas plus à comprendre parce que la foi ne les intéresse pas
GRIT a écrit:C'est pourquoi , la Bible TRANCHERA LA QUESTION .  Que dit-elle à ce propos ?

. Mais le croyant, lui,, connait le symbolisme biblique et sait que ça n'a rien à voir.Il cite aussi le nom de Pâques alors que cette fête est attestée dès le 2eme siècle donc bien avant.En matière religieuse, il a des lacunes aussi.
GRIT a écrit:C'est par la PRATIQUE DES COUTUMES que l'on peut VOIR LES SIMILITUDES AVEC UNE CROYANCE PAÏENNE.


Aussi son regard est celui d'un profane. Il faut rendre à César ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu.
GRIT a écrit:Donc, il faut faire le trie entre ce qui est ECRIT dans la Bible et ce QUI N'EST PAS ECRIT DANS LA BIBLE !

Il y a la partie historique d'un côté, qu'il connait, et la partie spirituelle de l'autre mais cette facette de l'histoire, il ne la connait pas. Donc il n'a aucune autorité dans ce domaine.
GRIT a écrit:Dans la "partie historique" RELIGIEUSE PAÏENNE,  il y a des faits ou des pratiques qui ont été  mêlés à la partie spirituelle CHRETIENNE, donc , il faut ELIMINER DE LA PRATIQUE SPIRITUELLE CHRETIENNE LES PRATIQUES PAÏENNES QUI FONT PARTIE DE L'HISTOIRE par le concile de Nicée PRESIDE PAR UN EMPEREUR PAÏEN..


Grit a écrit:Oui, cela fait partie des "signes avant coureurs" ! Peux-tu les expliquer ?
Ils sont assez explicites de par eux-même. Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter.
GRIT a écrit:
Si tu permets, je vais te donner notre compréhension bibliquement SELON SON CONTEXTE :


Luc 21: 25
"De plus , il y aura des signes dans le soleil et la lune est les étoiles,  et sur la terre angoisse des nations , ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de son agitation.

Le contexte biblique nous informe que parfois, des personnages sont comparés à des éléments inanimés de la création de Dieu, qui deviennent des "images" symboliques. 
Par exemple, la "MER AGITEE" représente les humains méchants en Esaïe 57: 20 et Apocalypse 17: 15

Donc, dans ce verset, Jésus donne une image de ce qui se passera sur la terre avant sa venue IMPLIQUANT LE SOLEIL , LA LUNE ET LES ETOILES, qui représentent des PERSONNAGES ILLUSTRES SUR LA TERRE , qui "brillent" par leur position sur la terre =  comme les "rois" ou dirigeants politiques, les scientifiques ou des religieux éminents,  qui provoqueront sur la terre l'angoisse des nations, et par là même,  le "mugissement de la mer", c'est-à-dire des révolutions et des manifestations en masse par des foules de gens insatisfaits !


26 "tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses VENANT SUR LA TERRE HABITEE ; car les PUISSANCES DES CIEUX SERONT EBRANLEES.

Tout cela aura pour résultat des conditions de vie angoissantes pour les humains car comme le dit ce verset, "les puissances des cieux (le soleil, la lune et les étoiles) seront EBRANLEES", ce qui veut dire que le CHAOS SERA MONDIAL.

27) "Et alors ils verront le Fils de l'homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire."

C'est alors qu'interviendra "le Fils de l'homme dans un nuage avec puissance et grande gloire" pour détruire un monde méchant et rétablir le paradis sur la terre selon les promesses de Jéhovah = Apocalypse 11: 15 à 18  =  Apoc 20: 1 à 6 = Apoc 21: 1 à 5


Grit a écrit:Ces signes , nous , nous les avons discernés depuis 1914
Tant mieux pour vous. Nous on préfère se concentrer sur notre mission de prière et de charité que de se lancer dans des calculs de dates.
GRIT a écrit:C'est déjà une bonne chose !



Amicalement, JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Comme TOUS les historiens, ils sont NEUTRES.   Ils RELATENT les faits historiques par rapports à des documents retrouvés ou à l'archéologie, ils ne s'impliquent pas dans la religion . Certains ne sont pas croyants.
Voilà pourquoi il ne faut pas se baser sur eux dans le domaine strictement spirituel.
Grit a écrit:C'est pourquoi , la Bible TRANCHERA LA QUESTION .  Que dit-elle à ce propos ?
La Bible dit que Jésus est la lumière des hommes (Jn 1,4) qu'il est l'astre venu d'en haut (Lc 1,78).

Donc symboliquement,  cette lumière des hommes qui est un astre, c'est le soleil et comme quand apparait le soleil, il va ensuite grandissant dans la journée, c'est au solstice d'hiver que le jour commence à s'allonger de jour en jour et semaine en semaine.Car la lumière du Christ doit parvenir depuis Jérusalem à toutes les nations (par l'annonce de l'Evangile).
Donc ça a donné symboliquement la date du 25 décembre pour garder l'idée d'une lumière qui vient du ciel  et d'une lumière qui n'est pas fixe mais va en grandissant .  Maintenant les calendriers n'étant plus les même, le solstice c'est le 21 décembre mais comme la date choisie originellement est une date symbolique, elle n'a pas à suivre le calendrier et est demeurée au 25 décembre.
Grit a écrit:C'est par la PRATIQUE DES COUTUMES que l'on peut VOIR LES SIMILITUDES AVEC UNE CROYANCE PAÏENNE.
Ce qui est du domaine de la foi c'est la messe au cours de laquelle les lectures annoncent la résurrection du Christ. C'est un évènement biblique. C'est vous qui associez le reste à la foi. Nous on ne fait pas de mélange.
Grit a écrit:Dans la "partie historique" RELIGIEUSE PAÏENNE,  il y a des faits ou des pratiques qui ont été  mêlés à la partie spirituelle CHRETIENNE, donc , il faut ELIMINER DE LA PRATIQUE SPIRITUELLE CHRETIENNE LES PRATIQUES PAÏENNES QUI FONT PARTIE DE L'HISTOIRE par le concile de Nicée PRESIDE PAR UN EMPEREUR PAÏEN.
Il n'y a pas de partie historique païenne. Il y a une partie historique tout court et une histoire des religions. Mais cet historien ne connait pas tout de la foi chrétienne. Il parle de Pâques alors que cette fête avait déjà lieu depuis plus d'un siècle avant Constantin. Si tu l'écoutes, elle date de lui, ce qui est une erreur.

Il ne dit pas non plus que Constantin a exilé Arius et ceux qui croyaient comme lui puisqu'il a pris le parti du plus grand nombre au concile : les non ariens. Il agit là par choix politique. Ce n'est pas une question de religion mais de régler un conflit qui peut troubler la paix dans l'empire. Il garde alors le plus grand nombre pour se défaire des autres moins nombreux et avoir la paix, la divinité du Christ étant, quant à elle, enseigné depuis le premier siècle et non le fait de Constantin. Il ne dit pas que, plus tard, il a fait revenir Arius, s'étant converti à la foi arienne et a exilé ceux qui ne voulaient pas d'Arius là où il voulait le placer. Ca c'est un choix religieux, ce qui ne fait pas pour autant changer d'avis les non ariens.Tout ça ton historien  ne le dit pas car il ne donne pas un cours d'histoire religieuse.

Donc il n'y a aucune pratique païenne mêlée à la foi religieuse ni de Constantin nous disant ce en quoi on doit croire ou non. Tu continues de tout mélanger et cet historien n'a aucune autorité dans le domaine religieux c'est pourquoi il ne connait pas tout.
Grit a écrit:Si tu permets, je vais te donner notre compréhension bibliquement SELON SON CONTEXTE
Pas de problème. Ce que je vois et que je lis dans la Bible c'est que ça ira de plus en plus mal sur terre, et qu'à un moment donné, voulu par Dieu, le Christ reviendra en pleine gloire. Auront alors lieu la résurrection , le jugement et la vie éternelle pour ceux que Dieu a choisi.
Je n'ai aucunement besoin de plus. Moi je vis dans le présent car à chaque jour suffit sa peine. Parfois je calcule pour le lendemain mais le lendemain se passe rarement comme je l'avais prévu. Alors je prie et j'agis selon ce qui se passe dans la journée.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Comme TOUS les historiens, ils sont NEUTRES.   Ils RELATENT les faits historiques par rapports à des documents retrouvés ou à l'archéologie, ils ne s'impliquent pas dans la religion . Certains ne sont pas croyants.
Voilà pourquoi il ne faut pas se baser sur eux dans le domaine strictement spirituel.
grit a écrit:C'est justement , parce qu'ils sont NEUTRES, qu'ils ne sont pas influencés par les fausses religions .  Ils sont plus OBJECTIFS !


Grit a écrit:C'est pourquoi , la Bible TRANCHERA LA QUESTION .  Que dit-elle à ce propos ?
La Bible dit que Jésus est la lumière des hommes (Jn 1,4) qu'il est l'astre venu d'en haut (Lc 1,78).

Donc symboliquement,  cette lumière des hommes qui est un "astre", c'est le soleil et comme quand apparait le soleil, il va ensuite grandissant dans la journée, c'est au solstice d'hiver que le jour commence à s'allonger de jour en jour et semaine en semaine.Car la lumière du Christ doit parvenir depuis Jérusalem à toutes les nations (par l'annonce de l'Evangile).
grit a écrit:Ce n'est pas une raison pour l'assimiler au dieu romain Saturne avec tout son cérémonial !
Jésus n'a jamais dit qu'il fallait fêter son anniversaire ni NOËL qui est une fête païenne. Nulle part dans la Bible , on ne trouve une seule mention de cela!
D'après la Bible , Jésus est né début octobre, période où les bergers sont encore dans les champs la nuit avec leurs bêtes = Luc 21: 8 à 11 = ce qui aurait été impossible de faire le 25 décembre.


Donc ça a donné symboliquement la date du 25 décembre pour garder l'idée d'une lumière qui vient du ciel  et d'une lumière qui n'est pas fixe mais va en grandissant .  Maintenant les calendriers n'étant plus les même, le solstice c'est le 21 décembre mais comme la date choisie originellement est une date symbolique, elle n'a pas à suivre le calendrier et est demeurée au 25 décembre.
grit a écrit:Les Saturnales existaient bien avant la venue de Jésus sur la terre, à cette MËME date, donc, en fait vous fêtez toujours les Saturnales sous une autre appellation pour christianiser cette fête païenne.


Grit a écrit:C'est par la PRATIQUE DES COUTUMES que l'on peut VOIR LES SIMILITUDES AVEC UNE CROYANCE PAÏENNE.
Ce qui est du domaine de la foi c'est la messe au cours de laquelle les lectures annoncent la résurrection du Christ. C'est un évènement biblique. C'est vous qui associez le reste à la foi. Nous on ne fait pas de mélange.
GRIT a écrit:OUI, mais les "Pâques" ASSOCIEES à une coutume païenne de la déesse Astarté , avec toutes ses pratiques de la fertilité n'ont rien à voir avec la résurrection de Jésus !


Grit a écrit:Dans la "partie historique" RELIGIEUSE PAÏENNE,  il y a des faits ou des pratiques qui ont été  mêlés à la partie spirituelle CHRETIENNE, donc , il faut ELIMINER DE LA PRATIQUE SPIRITUELLE CHRETIENNE LES PRATIQUES PAÏENNES QUI FONT PARTIE DE L'HISTOIRE par le concile de Nicée PRESIDE PAR UN EMPEREUR PAÏEN.

Il n'y a pas de partie historique païenne. Il y a une partie historique tout court et une histoire des religions. Mais cet historien ne connait pas tout de la foi chrétienne.
grit a écrit:La question n'est pas là !   Cet historien relate des FAITS REELS ET HISTORIQUES CHEZ LES ROMAINS AVANT JESUS CHRIST ET APRES JESUS CHRIST.

Il parle de Pâques alors que cette fête avait déjà lieu depuis plus d'un siècle avant Constantin. Si tu l'écoutes, elle date de lui, ce qui est une erreur.
GRIT a écrit:Il parle des "Pâques" selon les coutumes païennes AVEC LES POULES , LES LAPINS, LES OEUFS comme cela se pratiquait avec l'adoration de la déesse de la fertilité, AVANT LE CHRISTIANISME.
Puis ajoute, que les "chrétiens" après le concile de Nicée, ont adopté le même concept pour fêter leurs "Pâques"

Et cela n'a rien à voir avec le récit BIBLIQUE = Relis Matthieu 26: 26 à 30 = Marc 14: 22 à 26 = Luc 22: 14 à 20

Il ne dit pas non plus que Constantin a exilé Arius et ceux qui croyaient comme lui puisqu'il a pris le parti du plus grand nombre au concile : les non ariens. Il agit là par choix politique. Ce n'est pas une question de religion mais de régler un conflit qui peut troubler la paix dans l'empire.
grit a écrit:Quoiqu'il en soit , depuis le concile de Nicée, donc depuis 2000 ans les "chrétiens" pratiquent  toujours les saturnales le 25 décembre à Noël et les Pâques à la mode d'Astarté au printemps !

Il garde alors le plus grand nombre pour se défaire des autres moins nombreux et avoir la paix, la divinité du Christ étant, quant à elle, enseigné depuis le premier siècle et non le fait de Constantin. Il ne dit pas que, plus tard, il a fait revenir Arius, s'étant converti à la foi arienne et a exilé ceux qui ne voulaient pas d'Arius là où il voulait le placer. Ca c'est un choix religieux, ce qui ne fait pas pour autant changer d'avis les non ariens.Tout ça ton historien  ne le dit pas car il ne donne pas un cours d'histoire religieuse.
grit a écrit:Cela est une autre histoire !


Donc il n'y a aucune pratique païenne mêlée à la foi religieuse ni de Constantin nous disant ce en quoi on doit croire ou non. Tu continues de tout mélanger et cet historien n'a aucune autorité dans le domaine religieux c'est pourquoi il ne connait pas tout.
grit a écrit:A partir du moment où vous avez gardé des dates et des coutumes païennes que vous avez CHRISTIANISEES et  qui ont pour origines des cultes païens , "VOUS NE PRATIQUEZ PAS LE CULTE PUR ET SANS TÂCHE" que Dieu demande à ses fidèles !

Si Dieu condamnait et punissait Israël quand il se tournait vers les idoles païennes (Relis le livre d'Osée)  , Il en est de même pour TOUS LES CHRETIENS QUELQUE SOIT SA DENOMINATION. 


Grit a écrit:Si tu permets, je vais te donner notre compréhension bibliquement SELON SON CONTEXTE


Je n'ai aucunement besoin de plus. Moi je vis dans le présent car à chaque jour suffit sa peine. Parfois je calcule pour le lendemain mais le lendemain se passe rarement comme je l'avais prévu. Alors je prie et j'agis selon ce qui se passe dans la journée.
grit a écrit:C'est ton choix et je le respecte ! 

Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:C'est justement , parce qu'ils sont NEUTRES, qu'ils ne sont pas influencés par les fausses religions .  Ils sont plus OBJECTIFS !
Ce n'est pas une question d'influence mais de connaissance du sujet.
Pour parler religion, il faut connaître la spiritualité de celle dont on parle. Connaître des dates de ceci ou cela ne suffit pas. Or la spiritualité ne touche pas au matériel, aussi faut-il avoir une  connaissance religieuse approfondie pour respecter la foi des autres quelle qu'elle soit afin de ne pas répandre d'idées fausses. D'où il faut au contraire s'impliquer. Tout historien n'est pas spécialisé en histoire religieuse. Celui-ci ne l'est pas.

Grit a écrit:Ce n'est pas une raison pour l'assimiler au dieu romain Saturne avec tout son cérémonial !
Saturne n'a rien à voir là dedans. Je te parle de symbolisme tiré de la Bible. C'est Zacharie qui compare Jésus à l'astre venu d'en haut. Il n'évoque pas Saturne que je sache !!!!
Dans la Bible Jésus est comparé à la lumière, à l'astre venu d'en haut, au soleil de justice en Malachie et à l'étoile radieuse du matin en Apocalypse 22. Tu ne trouves rien à redire alors pourquoi quand on te dit qu'on a choisi le symbolisme du soleil,  tu mets soudainement Saturne au milieu alors que je te prouve que cette symbolique existe dans la Bible?
Ou vous ne savez pas ce qu'est le symbolisme ou alors vous ne voulez pas le voir.

Grit a écrit:Jésus n'a jamais dit qu'il fallait fêter son anniversaire ni NOËL qui est une fête païenne. Nulle part dans la Bible , on ne trouve une seule mention de cela!
Noël n'est pas son anniversaire c'est l'entrée du salut dans le monde. Et cet évènement se trouve dans la Bible.

Voilà ce qui est commémoré : la venue du Sauveur et pas son anniversaire. Le jour où le Sauveur est né parmi nous, les anges dans le ciel s'en sont réjouit. Alors je ne vois pas pourquoi l'homme, qui est concerné par le salut, ne pourrait se réjouir de sa venue et la commémorer de génération en génération. On commémore un évènement pour qu'il reste dans les coeurs et dans la mémoire parce que cet évènement a une grande importance . Voilà pourquoi on commémore.



De toute façon, ce n'est  pas la peine que j'explique quoi que ce soit car tu suis de manière obstinée ce qu'on t'a inculqué sur nous sans chercher à comprendre. Dire qu'on fête des saturnales c'est vraiment dire n'importe quoi y compris Pâques et Astarté. En venir à déformer la foi des autres pour faire valoir la sienne, c'est vraiment que votre foi ne va pas.

Il est écrit que tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu (1Jn 4,2). Ce jour de la Nativité de notre Seigneur, nous confessons tous ensemble que le Sauveur, le Christ Jésus est venu dans la chair et nous rendons gloire à Dieu pour ce jour béni de l'histoire du salut. Même si ça ne vous plait pas, c'est biblique.

Il est écrit que si le Christ n'est pas ressuscité alors notre foi est vaine (1 Cor 15,17) d'où l'importance du témoignage de la résurrection de Christ. Nous le proclamons haut et fort ressuscité après avoir commémoré son dernier repas puis sa mort et rendons gloire à Dieu pour ce jour béni de la Résurrection, source de notre espérance chrétienne. Même si ça ne vous plait pas non plus, c'est encore biblique.

Votre foi vous conduisant à l'orgueil spirituel, vous êtes incapable de reconnaître des célébrations qui s'appuient sur la Bible tout ça parce que ça n'est pas de votre initiative. Aussi, au lieu de chercher à comprendre, vous répandez des choses qui sont fausses. Or comprendre n'est pas pour autant approuver. Vous pourriez vous contenter de dire "Jesus ne l'a pas dit alors on ne le fait pas". Au lieu de cela, vous médisez. Nous on ne craint rien car on rend gloire à Dieu pour des évènements bibliques mais sur vous retomberont vos médisances car on sera jugé comme on jugera les autres.

Amicalement, Credo

Bertrand

avatar
Résident
Résident

***  Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Ce n'est pas une question d'influence mais de connaissance du sujet.
Pour parler religion, il faut connaître la spiritualité de celle dont on parle.

GRIT a écrit:Les faits et la réalité qui font l'HISTOIRE n'ont rien à voir avec la foi , car la foi peut-être aveugle , elle peut être diverse et on peut se tromper de foi.

Connaître des dates de ceci ou cela ne suffit pas. Or la spiritualité ne touche pas au matériel, aussi faut-il avoir une  connaissance religieuse approfondie pour respecter la foi des autres quelle qu'elle soit afin de ne pas répandre d'idées fausses.

GRIT a écrit:La connaissance religieuse n'est pas UNIQUE, elle est DIVERSIF PAR DES MILLIERS DE SECTES DIVERGENTES QUI S'OPPOSENT PAR DIFFERENTES CROYANCES.

Pour le chrétien , la Bible est la BASE de la Vérité, mais cela ne veut pas dire que toutes les religions chrétiennes soient en accord parfait avec les enseignements de la Parole de Dieu CAR JESUS AVAIT ANNONCE LA VENUE DES FAUX CHRISTS ET DES FAUX PROPHETES QUI DETOURNERAIENT DE LA VRAIE FOI MÊME LES ELUS.

Donc, il faut être REALISTES, il n'existe pas une seule foi chrétienne dans la diversité des multiples religions chrétiennes , même si la Bible est la base de toutes ces religions dites chrétiennes ! 

Pour reconnaître la VRAIE RELIGION , il faut qu'elle soit identique à l'enseignement ECRIT DANS LA BIBLE car la Bible est le seul LIVRE qui détermine la VERITE SUR LE CULTE QUE L'ON DOIT AU CREATEUR JEHOVAH.

Je vais prendre un exemple :  Quand on a un doute sur la signification d'un mot ou si nous avons une divergence sur son orthographe on se penche sur le dictionnaire pour chercher la bonne signification et la bonne orthographe , ET C'EST DANS CE LIVRE QUE L'ON TROUVE LA VERITE.  IL EN EST DE MÊME POUR LA BIBLE.    
Quand une coutume et une tradition religieuse sont pratiquées dans notre église, il est bien de VERIFIER DANS LA BIBLE SI ELLES SONT MENTIONNEES ET SI ELLES ETAIENT PRATIQUEES PAR LES APÔTRES.  Si elles ne sont pas attestées par les ECRITS SACRES , il faut avoir le courage de les abandonner.

D'où il faut au contraire s'impliquer. Tout historien n'est pas spécialisé en histoire religieuse. Celui-ci ne l'est pas.

GRIT a écrit:Etre historien est un METIER et il n'est pas nécessaire d'être un croyant pour RELATER DES FAITS HISTOIRIQUES ET RELIGIEUX car une religion SE PRATIQUE par des faits et des actes qui sont inscrits dans l'histoire humaine depuis Adam jusqu'à nous jours.  

La FOI est un sentiment qui vient de la raison et du cœur, elle n'est pas un monument historique. Elle n'est pas donnée à tout le monde , on peut en avoir un peu ou beaucoup ou encore la posséder ou la perdre !





Grit a écrit:Ce n'est pas une raison pour l'assimiler au dieu romain Saturne avec tout son cérémonial !

Saturne n'a rien à voir là dedans.

GRIT a écrit:MAIS SUR LE PLAN HISTORIQUE ET RELIGIEUX, OUI !

Je te parle de symbolisme tiré de la Bible. C'est Zacharie qui compare Jésus à l'astre venu d'en haut. Il n'évoque pas Saturne que je sache !!!!

grit a écrit:Mais le 25 décembre et la célébration des Saturnales à Noël, sont des coutumes et pratiques qui sont tirés du paganisme, ne sont pas bibliques !


Dans la Bible Jésus est comparé à la lumière, à l'astre venu d'en haut, au soleil de justice en Malachie et à l'étoile radieuse du matin en Apocalypse 22.
grit a écrit:La comparaison s'arrête là !  Point final !  PAS DE DATE, PAS DE FÊTE DE NAISSANCE.

Tu ne trouves rien à redire alors pourquoi quand on te dit qu'on a choisi le symbolisme du soleil,  tu mets soudainement Saturne au milieu alors que je te prouve que cette symbolique existe dans la Bible?

GRIT a écrit:Crédo, il faut faire la différence entre un symbole et une pratique religieuse.   Dans la Bible les symboles ne manquent pas pour donner un enseignement par une image ; mais ADOPTER UNE COUTUME RELIGIEUSE QUI SE PRATIQUAIT LE 25 DECEMBRE POUR HONORER SATURNE , UN ASTRE CREE PAR DIEU, PAR LES PAÏENS EST CONTRAIRE A LA VOLONTE DE DIEU.  Il suffit de lire Deutéronome 4: 19
Vous n'adoraient pas le soleil, mais vous avez pris et gardé le fondement religieux de ce culte païen en le christianisant.
Le 25 décembre n'est pas une date biblique et la Noël non plus ! 

Grit a écrit:Jésus n'a jamais dit qu'il fallait fêter son anniversaire ni NOËL qui est une fête païenne. Nulle part dans la Bible , on ne trouve une seule mention de cela!
Noël n'est pas son anniversaire c'est l'entrée du salut dans le monde. Et cet évènement se trouve dans la Bible.
grit a écrit:La naissance de Jésus à Bethléhem est un fait historique !
Le 25 décembre et noël sont des mensonges païens !  Vous assimilez le vrai avec le faux !

Voilà ce qui est commémoré : la venue du Sauveur et pas son anniversaire. Le jour où le Sauveur est né parmi nous, les anges dans le ciel s'en sont réjouit. Alors je ne vois pas pourquoi l'homme, qui est concerné par le salut, ne pourrait se réjouir de sa venue et la commémorer de génération en génération. On commémore un évènement pour qu'il reste dans les coeurs et dans la mémoire parce que cet évènement a une grande importance . Voilà pourquoi on commémore.

grit a écrit:OUI, MAIS VOUS LE FAITES LE 25 DECEMBRE A NOËL alors que c'est un mensonge , Jésus n'est pas né le 25 décembre à Noël mais début OCTOBRE AVANT L'HIVER.
 Jésus n'a jamais demandé de commémorer sa naissance mais sa mort !  C'est le sacrifice de sa mort qui sauve l'humanité !

De toute façon, ce n'est  pas la peine que j'explique quoi que ce soit car tu suis de manière obstinée ce qu'on t'a inculqué sur nous sans chercher à comprendre. Dire qu'on fête des saturnales c'est vraiment dire n'importe quoi y compris Pâques et Astarté. En venir à déformer la foi des autres pour faire valoir la sienne, c'est vraiment que votre foi ne va pas.
grit a écrit:Je suis désolée , mais il est vrai que nous n'avons pas la même façon de raisonner sur le sujet !



Il est écrit que tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu (1Jn 4,2). Ce jour de la Nativité de notre Seigneur, nous confessons tous ensemble que le Sauveur, le Christ Jésus est venu dans la chair et nous rendons gloire à Dieu pour ce jour béni de l'histoire du salut. Même si ça ne vous plait pas, c'est biblique.

Il est écrit que si le Christ n'est pas ressuscité alors notre foi est vaine (1 Cor 15,17) d'où l'importance du témoignage de la résurrection de Christ. Nous le proclamons haut et fort ressuscité après avoir commémoré son dernier repas puis sa mort et rendons gloire à Dieu pour ce jour béni de la Résurrection, source de notre espérance chrétienne. Même si ça ne vous plait pas non plus, c'est encore biblique.

GRIT a écrit:Mais nous sommes d'accords avec tous ces versets bibliques et avec ce que tu dis  MAIS NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORDS AVEC LA DATE DU 25 DECEMBRE ET DE LA NOËL QUI NE SONT PAS BIBLIQUES. 
 

Votre foi vous conduisant à l'orgueil spirituel, vous êtes incapable de reconnaître des célébrations qui s'appuient sur la Bible tout ça parce que ça n'est pas de votre initiative.

GRIT a écrit:Bien que ces célébrations s'appuient sur la Bible, elles s'appuient SURTOUT sur une DATE ET UNE COUTUME PAÏENNE QUI EXISTAIENT BIEN AVANT LA NAISSANCE DE CHRIST SUR LA TERRE.

Aussi, au lieu de chercher à comprendre, vous répandez des choses qui sont fausses.

GRIT a écrit:C'est parce que nous cherchons à comprendre que nous ne faisons pas l'amalgame en faisant d'un évènement biblique une pratique païenne.

Or comprendre n'est pas pour autant approuver. Vous pourriez vous contenter de dire "Jesus ne l'a pas dit alors on ne le fait pas". Au lieu de cela, vous médisez. Nous on ne craint rien car on rend gloire à Dieu pour des évènements bibliques mais sur vous retomberont vos médisances car on sera jugé comme on jugera les autres.

grit a écrit:Non seulement Jésus ne l'a pas dit et ne l'a pas fait mais il est dit aussi en : 
1Corinthiens 4: 6 "... pour votre bien, pour que, dans notre cas, VOUS APPRENIEZ CETTE REGLE : "N'ALLEZ PAS AU DELA DE CE QUI EST ECRIT

Qui a enfreint cette règle en faisant du 25 décembre une fête religieuse chrétienne.
Si, de rester dans les règles imposées par la Bible est une forme d'orgueil pour toi , c'est toi qui le dit   !

 Ma foi envers la Bible , ses ECRITS et son ENSEIGNEMENT, ont plus d'importance que TOUTES les traditions humaines  = Jésus a condamné les Pharisiens qui rendaient "nul" le culte envers Dieu à "cause de leurs traditions" = Marc 7: 9, 13

Nous, nous voulons annuler les traditions humaines pour revenir au vrai culte et plaire à Dieu, avec courage, car en le faisant nous nous faisons des ennemis.  Et même si notre culte n'est pas "parfait",  nous examinons sous le couvert de la prière,  les origines de chaque "tradition" avant de la rejeter  !
C'est un choix !    c'est mon choix fait avec l'étude des ECRITURES et ma raison ,  sans orgueil !



Amicalement, JL

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ces écrits pour retrouver l'origine..
La bible;
 
Nicée 331;; constantin.. 
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète, (catholique) de laquelle l'information nous est parvenue, et qui est passée à l'histoire comme le Codex Sinaïticus (découvert au monastère de Sainte-Catherine dans le Sinaï, par l'Allemand LFC von Tischendorf en 1844).
Oui, Constantin a eu un rôle déterminant pour les catholiques ! 
http://www.gotquestions.org/Francais/ori... 
Pour le canon : "c’est simplement Dieu qui a convaincu les croyants de ce qu’il avait déjà décidé" 
http://www.gotquestions.org/Francais/Bib... 
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie
 
Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?
 
En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.
Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».
Un exemplaire des codices découverts en 1945 au pied de la montagne du Gebel el Tarif : la plupart de ces codices étaient protégés par un étui de cuir tel que celui-ci. Histoire d’une grande découverte Le parcours précis des livres de Nag Hammadi 

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Les faits et la réalité qui font l'HISTOIRE n'ont rien à voir avec la foi , car la foi peut-être aveugle , elle peut être diverse et on peut se tromper de foi.
Quand tu parles histoire, il faut connaître les faits : guerres, révolutions, rois, conquêtes etc....si tu parles d'histoire religieuse, il te faut connaître les panthéons des divinités, les cultes, croyances, mythes etc...Les deux peuvent s'entremêler mais cela demande une bonne connaissance de chaque spécialité.
Grit a écrit:Mais le 25 décembre et la célébration des Saturnales à Noël, sont des coutumes et pratiques qui sont tirés du paganisme, ne sont pas bibliques !
On ne fête pas les saturnales à Noël. Les saturnales ont d'abord existé et elles duraient une semaine. Noël, venu bien après, a un jour commun avec les saturnales : le 25 décembre. Est-ce pour autant que les deux fêtes sont identiques : non. Sauf pour ceux qui veulent à tout prix le faire croire.
Grit a écrit:PAS DE DATE, PAS DE FÊTE DE NAISSANCE.
Même sans date connue, la naissance du Christ a bien eut lieu. C'est un évènement biblique.
Grit a écrit:Vous n'adoraient pas le soleil, mais vous avez pris et gardé le fondement religieux de ce culte païen en le christianisant.
Il n'y a aucun rapport entre Saturne et la naissance du Christ donc pas de fondement religieux commun.

Grit a écrit:OUI, MAIS VOUS LE FAITES LE 25 DECEMBRE A NOËL alors que c'est un mensonge , Jésus n'est pas né le 25 décembre à Noël mais début OCTOBRE AVANT L'HIVER.
Il n'y a pas de mensonge là dedans. On ne dit pas qu'il est né le 25 décembre. On dit que cette date est symbolique puisqu'on ne connait pas la vraie. Et le symbolisme est tiré de la Bible comme je l'ai prouvé.

Si c'était tant la date qui vous perturbait, vous célèbreriez la venue du Sauveur à une autre date. Mais la vérité est que vous ne prenez pas d'initiative comme un enfant qui a peur de son père.
Mais un enfant qui connait son père, n'en a pas peur : il sait ce qui lui plait ou lui déplait et de ce fait sait prendre des initiatives pour lui plaire.
Louer Dieu, lui rendre gloire pour ses bienfaits est une preuve d'amour et de reconnaissance. Ce que nous faisons pour ce jour béni où le Sauveur est entré dans le monde conformément à ce que Dieu nous avait promis par ses prophètes. Si vous avez besoin que l'on vous dise de louer Dieu, nous on n'en n'a pas besoin.

Grit a écrit:Nous, nous voulons annuler les traditions humaines pour revenir au vrai culte et plaire à Dieu, avec courage, car en le faisant nous nous faisons des ennemis.  Et même si notre culte n'est pas "parfait",  nous examinons sous le couvert de la prière,  les origines de chaque "tradition" avant de la rejeter  !
C'est un choix !    c'est mon choix fait avec l'étude des ECRITURES et ma raison ,  sans orgueil !
L'orgueil ( dû à votre foi et non pas vous-même ) c'est d'automatiquement rejeter tout ce que font les autres parce que ce n'est pas vous qui le faites et de traiter de mensonges tout ce que disent ou font les autres, déformant ce en quoi ils croient ou ce qu'ils font.

Si quelqu'un n'interprète pas la Bible comme moi et que je trouve que ça ne va pas, je dirai qu'il se trompe mais pas qu'il ment car mentir c'est dire SCIEMMENT l'inverse de la vérité. Mais vous, si on ne fait pas comme vous, automatiquement on dit des mensonges et on pratique des cultes païens.

Nous louons Dieu pour ses bienfaits et on n'a pas besoin de nous dire de le faire. A-t-on besoin de te dire de remercier quelqu'un qui te rend service ? Ne le fais-tu pas de toi-même ? Alors pourquoi attendre que Dieu te dise de le louer pour ses bienfaits ? Quand tu en vois un, ne sais-tu pas le remercier de toi-même ? Alors pourquoi ne pas lui consacrer un jour pour le louer pour tel bienfait, un jour pour un autre, rappelant aionsi d'année en année tous les bienfaits que nous ne devons pas oublier et pour lesquels nous devons bénir le Seigneur ?

Ps 103:2- bénis Yahvé, mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits.

Amicalement, Credo





Bertrand

avatar
Résident
Résident

***  Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin


*2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs


Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 




Un seul;; Comme au déluge...1 seul bateau...survécu ...
Même les choisi !!!!!*** Rbi8 Matthieu 24:23-28 ***


23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La classe terrestre;;;***  Matthieu 16:18-19 ***

: Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux


Calendrier d'Hénoch;..fin de 8 èm semaine naquit un Pierre.roi... Chassé de France 
né vers 1580... chassé 1617... il y a 400 ans..


8 ièm                  ;  914 à  1614                                                              ..ou … 4900 à 5600

13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.


Rév.17; 18… Hé.89; 47..Rév 13;11  ((( La fidélité des justes leur garanti une avenir éternelle,,et le règne menant au grand Roi serait mis en place.. -


je crois que; comme les juifs;  400 ans avant la terre promise...


Une promesse ;;*** Rbi8 Actes 2:17-21 ***


17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ’

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:si tu parles d'histoire religieuse, il te faut connaître les panthéons des divinités, les cultes, croyances, mythes etc...Les deux peuvent s'entremêler mais cela demande une bonne connaissance de chaque spécialité.
GRIT a écrit:Ce qui est le cas des HISTORIENS , qui ont en fait leur METIER.


On ne fête pas les saturnales à Noël. Les saturnales ont d'abord existé et elles duraient une semaine. Noël, venu bien après, a un jour commun avec les saturnales : le 25 décembre. Est-ce pour autant que les deux fêtes sont identiques : non. Sauf pour ceux qui veulent à tout prix le faire croire.

GRIT a écrit:Je le sais bien, que vous ne fêtez pas les Saturnales pour adorer le dieu Soleil MAIS Constantin a fait COÏNCIDER cette PERIODE , entre le 25 décembre et le Jour de l'AN, avec la naissance de Jésus , avec le même état d'esprit de fête et de cadeaux pour UNIFIER son peuple païen ET chrétiens.


Grit a écrit:PAS DE DATE, PAS DE FÊTE DE NAISSANCE.
Même sans date connue, la naissance du Christ a bien eut lieu. C'est un évènement biblique.
GRIT a écrit:et cela doit rester un évènement BIBLIQUE et NON une fête religieuse basée sur une coutume païenne.


Grit a écrit:Vous n'adoraient pas le soleil, mais vous avez pris et gardé le fondement religieux de ce culte païen en le christianisant.
Il n'y a aucun rapport entre Saturne et la naissance du Christ donc pas de fondement religieux commun.
GRIT a écrit:Je le sais bien , c'est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël le 25 décembre, ni le Jour de l'An  !



Grit a écrit:OUI, MAIS VOUS LE FAITES LE 25 DECEMBRE A NOËL alors que c'est un mensonge , Jésus n'est pas né le 25 décembre à Noël mais début OCTOBRE AVANT L'HIVER.
Il n'y a pas de mensonge là dedans. On ne dit pas qu'il est né le 25 décembre. On dit que cette date est symbolique puisqu'on ne connait pas la vraie. Et le symbolisme est tiré de la Bible comme je l'ai prouvé.

GRIT a écrit:Mais il faut être LOGIQUE ET VERIDIQUE ,  puisqu'on ne connaît pas la date exacte de la naissance de Jésus DANS LES EVANGILES, c'est "aller au delà de ce qui est ECRIT" quand on adopte une pratique païenne = 25 décembre = adoration du dieu Soleil invaincu 


Si c'était tant la date qui vous perturbait, vous célèbreriez la venue du Sauveur à une autre date. Mais la vérité est que vous ne prenez pas d'initiative comme un enfant qui a peur de son père.

GRIT a écrit:Mais , NI JESUS NI LES EVANGILES, ne disent " qu'il faut célébrer la venue du SAUVEUR" !

La seule date et la seule fête que Jésus a demandé de commémorer fut celle de SA MORT LE 14 NISAN à la Pâque Juive. Car c'est LUI NOTRE PÂQUE = Luc 22: 13 à 20, 28, 29, 30 = 1Corinthiens 5: 7

Il n'est dit nulle part dans les Evangiles: c'est lui, notre Noël le 25 décembre !

Nous refusons de prendre des initiatives qui sont contraires à l'enseignement DE LA BIBLE comme des enfants OBEISSANTS,  par AMOUR pour le Père et pour Jésus notre Sauveur.
Actes 5: 29 = nous devons obéir à Dieu et non aux hommes.
1Samuel 15: 22 = l'obéissance vaut mieux qu'un sacrifice.
Jean 14: 21 = "Qui a mes commandements et les OBSERVE , C'EST CELUI-LA QUI M'AIME.  ET QUI M'AIME SERA AIME DE MON PERE, ET MOI JE L'AIMERAI et je me montrerai clairement à lui."


Mais un enfant qui connait son père, n'en a pas peur : il sait ce qui lui plait ou lui déplait et de ce fait sait prendre des initiatives pour lui plaire

GRIT a écrit:Mais nous n'avons pas peur de Jéhovah, nous savons qu'Il est un Dieu d'amour et de miséricorde qui tient compte que nous ne sommes que poussière, donc faibles et imparfaits.  
C'est pourquoi il a fait ECRIRE un Livre, pour que SUIVIONS STRICTEMENT,  A LA LETTRE,  TOUS SES COMMANDEMENTS .

Exode 19: 5 = "Et maintenant, SI VOUS OBEISSEZ STRICTEMETNT A MA VOIX et si vous gardez vraiment mon alliance, alors à coup sûr, VOUS DEVIENDREZ MON BIEN PARTICULIER PARMI TOUS LES AUTRES PEUPLES ...."
C'est ce qu'il a dit à Moïse ! Penses-tu que Jéhovah Dieu ait changé sa façon de considérer l'obéissance ?

.
Louer Dieu, lui rendre gloire pour ses bienfaits est une preuve d'amour et de reconnaissance. Ce que nous faisons pour ce jour béni où le Sauveur est entré dans le monde conformément à ce que Dieu nous avait promis par ses prophètes. Si vous avez besoin que l'on vous dise de louer Dieu, nous on n'en n'a pas besoin.


GRIT a écrit:C'est très bien, mais nul besoin de le faire seulement le 25 décembre !
On peut rendre gloire à Dieu pour ses bienfaits , et particulièrement d'avoir envoyé son Fils sur la terre, TOUS LES JOURS QUE DIEU FAIT ! CE QUE NOUS FAISONS !

Grit a écrit:Nous, nous voulons annuler les traditions humaines pour revenir au vrai culte et plaire à Dieu, avec courage, car en le faisant nous nous faisons des ennemis.  Et même si notre culte n'est pas "parfait",  nous examinons sous le couvert de la prière,  les origines de chaque "tradition" avant de la rejeter  !
C'est un choix !    c'est mon choix fait avec l'étude des ECRITURES et ma raison ,  sans orgueil !
L'orgueil ( dû à votre foi et non pas vous-même )
GRIT a écrit:Jérémie 9: 23, 24 "Voici ce qu'à dit Jéhovah : "Que le sage ne se vante pas de sa sagesse, et que l'homme fort n e se vante pas de sa force.  Que le riche ne se vante pas de sa richesse." - "Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d'être perspicace et de me connaître, DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH, Celui qui exerce la bonté de cœur , le droit et la justice sur la terre ; CAR C'EST A CES CHOSES QUE JE PRENDS PLAISIR" c'est ce que DECLARE JEHOVAH."

c'est d'automatiquement rejeter tout ce que font les autres parce que ce n'est pas vous qui le faites et de traiter de mensonges tout ce que disent ou font les autres, déformant ce en quoi ils croient ou ce qu'ils font.

grit a écrit:
On ne rejette pas les personnes mais seulement LES COUTUMES HUMAINES qui ne sont pas en accord avec la PAROLE DE DIEU.  La Bible enseigne que tout ce qui n'est pas VERITE est un MENSONGE. 

Romains 1: 25 "Ceux qui ont troqué la VERITE de Dieu contre le MENSONGE et qui ont vénéré la CREATION (Saturne le 25 décembre) - lui offrant un service sacré - PLUTÔT QUE CELUI QUI A CREE (Jéhovah) , lequel est béni pour toujours."

L'empereur païen Constantin, adorateur du dieu Saturne,  a obligé les évêques chrétiens, avec le concile de Nicée, à adopter le 25 décembre , fêtes des Saturnales, pour honorer la naissance de l'enfant Jésus !
Cette fusion païenne-chrétienne est un MENSONGE RELIGIEUX.  C'est l'HISTOIRE qui confirme !


Si quelqu'un n'interprète pas la Bible comme moi et que je trouve que ça ne va pas, je dirai qu'il se trompe mais pas qu'il ment car mentir c'est dire SCIEMMENT l'inverse de la vérité. Mais vous, si on ne fait pas comme vous, automatiquement on dit des mensonges et on pratique des cultes païens.


GRIT a écrit:Crédo, nous faisons la différence entre celui qui trompe et celui qui est trompé !
Celui qui trompe les humains est Satan le Diable, et il a commencé en Eden avec Eve .  Il n'a jamais cesser de tromper les humains depuis !  Mais certains humains sont pris au piège des mensonges de Satan et comme le dit la Bible, ces humains enseignent malheureusement aussi le MENSONGE = Jean 8: 44 = 2Corinthiens 4: 3, 4 et 11: 3, 13, 14

Si chaque personne faisait l'effort de VERIFIER SES PROPRES CROYANCES AVEC LA BIBLE, EN TENANT COMPTE DE L'HISTOIRE DES RELIGIONS QUI SE SONT SUCCEDEES AU COURS DES SIECLES, SANS APPRIORIS , COMME LE SUGGERE LES ECRITURES, ELLE POURRAIT COMPRENDRE CE QU'EST LA VERITABLE VOLONTE DE DIEU =

Voici les conseils de Paul :
1Thessaloniciens 5: 6 "Ainsi donc, ne dormons pas comme les autres, mais demeurons éveillés et RESTONS DANS NOTRE BON SENS.
20, 21 "Ne traitez pas les paroles prophétiques avec mépris.  VERIFIEZ TOUTES CHOSES ; TENEZ FERMES A CE QUI EST EXCELLENT (véridique)."
 

C'est très louable de vouloir resté fidèle à son église, mais Jéhovah, par Jésus Christ,  demande que la fidélité de ses fidèles lui revienne ! Il suffit de lire :

Luc 1: 73 à 75 "serment qu'il a juré à Abraham notre ancêtre, de nous accorder ..... le privilège de lui offrir sans crainte un service sacré , AVEC FIDELITE et justice DEVANT LUI, TOUS LES JOURS."

Ephésiens 4: 23, 24 "Vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre INTELLIGENCE et REVÊTIR LA PERSONALITE NOUVELLE QUI A ETE CREEE SELON LA VOLONTE DE DIEU DANS UNE JUSTICE ET UNE FIDELITE VRAIES."


Psaume 31: 23 "Oh ! AIMEZ JEHOVAH, VOUS TOUS SES FIDELES! "

 
Alors pourquoi ne pas lui consacrer un jour pour le louer pour tel bienfait, un jour pour un autre, rappelant ainsi d'année en année tous les bienfaits que nous ne devons pas oublier et pour lesquels nous devons bénir le Seigneur ?


grit
Parce que Jéhovah veut qu'on obéisse A TOUS SES COMMANDEMENTS TOUS LES JOURS DE L'ANNEE,  comme le dit Jésus = Jean 14: 15 à 21 =  Jean 15: 10  = Jésus a donné l'exemple dans  l'obéissance envers les commandements de son Dieu.

Il était parfait, et pourtant il n'a jamais rien fait de sa propre initiative = Jean 8: 28

Le 25 décembre , n'est pas un commandement de Dieu mais une date empruntée au culte païen de Saturne.

On ne peut pas être chrétiens toute l'année et pendant une semaine , du 25 décembre au Jour de l'AN, être païens, même si Noël doit rappeler la naissance de l'enfant Jésus.

Mais si tu n'arrives pas à comprendre cela , personne n'y peut rien, c'est TON CHOIX ET JE LE RESPECTE !




Amicalement, JL





GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il ne faut pas oublier que Jésus n'est plus un enfant qui avait besoin des soins et de la protection de ses parents , né dans une crèche , et qui  depuis plus de 2000 ans est devenu  un ANGE PUISSANT AU CIEL , DANS LE ROYAUME DES CIEUX EN TANT QUE ROI.
IL FAUT LE "VOIR"  MAINTENANT DANS CET ETAT ! 
Sa vie passée sur la terre est révolue.  


Le récit des EVANGILES ne sont que des témoignages qui doivent nous instruire pour avoir la foi en Dieu :  Jéhovah, qui par amour l'a envoyé sur la terre pour nous sauver du péché et de la mort adamique.

Enfant , il n'avait aucun pouvoir , ni sur lui ni sur les autres.

Et jusqu'à l'âge de 30 ans , il est passé inaperçu dans les Evangiles !  Ce n'est qu'après son baptême et le début de son ministère que Jésus a commencé à se faire connaître comme Prophète.

Il n'est plus cet enfant fragile dans une crèche mais un Être spirituel à la droite de Dieu! 1Pierre 3: 18, 22 où "anges et autorités et puissances lui ont été soumis."

Fêter Noël n'a aucun sens par rapport à la réalité et à la Vérité qui le présente dans les cieux comme un ROI avec ses pleins pouvoirs car c'est en tant que TEL qu'il sauvera le monde des humains.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

No; El....
Jéhovah  un culte que Jésus a démoli !!!

Vrai; Par ignorance on peut offenser Dieu... Le Vrai !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:MAIS Constantin a fait COÏNCIDER cette PERIODE , entre le 25 décembre et le Jour de l'AN, avec la naissance de Jésus , avec le même état d'esprit de fête et de cadeaux pour UNIFIER son peuple païen ET chrétiens.
Noël ce n'est pas entre le 25 et le 1er. C'est la nuit du 24 au 25 et le 25. Il n'y avait pas de cadeaux à l'époque. C'est juste une messe comme il y en a tous les dimanches mais qui a comme thème: la venue du Sauveur dans le monde.
Grit a écrit:cela doit rester un évènement BIBLIQUE et NON une fête religieuse basée sur une coutume païenne.
C'est un évènement biblique et la comparaison entre le Sauveur et le soleil existe déjà dans la Bible. Donc tout est biblique.
Grit a écrit: c'est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël le 25 décembre, ni le Jour de l'An 
Nous non plus on le le fête pas le 1er. Le 1er c'est une fête profane.
Grit a écrit:Mais il faut être LOGIQUE ET VERIDIQUE ,  puisqu'on ne connaît pas la date exacte de la naissance de Jésus DANS LES EVANGILES, c'est "aller au delà de ce qui est ECRIT" quand on adopte une pratique païenne = 25 décembre = adoration du dieu Soleil invaincu
Je ne vois pas où est la logique chez vous puisque c'est vous qui faites l'amalgame entre les deux. Pas nous.
Grit a écrit:Nous refusons de prendre des initiatives qui sont contraires à l'enseignement DE LA BIBLE comme des enfants OBEISSANTS,  par AMOUR pour le Père et pour Jésus notre Sauveur.
Louer Dieu pour un évènement biblique est une marque de reconnaissance et d'amour. S'il faut vous dire quand louer Dieu , c'est que votre foi ne va pas. Car la prière part toujours du coeur pour monter vers Dieu. Et quand on aime Dieu et qu'on se sent aimé par Lui, il n'y a pas besoin que quelqu'un vienne nous commander de Le  louer . La prière jaillit du coeur car c'est l'amour qui s'exprime à travers elle.
Grit a écrit:Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d'être perspicace et de me connaître, DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH, Celui qui exerce la bonté de cœur , le droit et la justice sur la terre ; CAR C'EST A CES CHOSES QUE JE PRENDS PLAISIR" c'est ce que DECLARE JEHOVAH."
Cela ne veut pas dire que vous connaissiez pour autant le Père. Celui qui Le connait et Le fait connaître c'est le Christ, Celui-là même à qui vous ne vous adressez jamais.
Grit a écrit:L'empereur païen Constantin, adorateur du dieu Saturne,  a obligé les évêques chrétiens, avec le concile de Nicée, à adopter le 25 décembre , fêtes des Saturnales, pour honorer la naissance de l'enfant Jésus !
Le 25 décembre n'est pas la fête des Saturnales. Les saturnales durent une semaine et n'ont rien à voir avec la venue du Sauveur. C'est vous qui faites des amalgames.
Dans votre foi, il faut répéter mot pour mot ce qu'on vous inculque sans même réfléchir. Je te dit depuis un moment que ce n'est pas une naissance qu'on fête mais un évènement qu'on commémore. Mais comme vous ignorez les différences dans le vocabulaire, là encore vous amalgamez tout.

Pour le Père, c'était si important qu'Il l'a fait annoncer par ses prophètes des siècles avant.
Pour les hommes c'était si important, que les premiers avisés, les bergers, sont allés tout de suite lui rendre hommage.
Pour les anges, c'était si important, qu'ils s'en sont réjouis dans les cieux.

Pour l'apôtre Jean, c'est si important qu'il dit que celui qui affirme que le Christ est venu dans la chair est de Dieu.

Il n'y  bien que pour vous que cela n'est pas important.
Grit a écrit:Il était parfait, et pourtant il n'a jamais rien fait de sa propre initiative = Jean 8: 28
Dans sa mission mais pour prier son Père, il n'avait pas besoin qu'on le lui commande. Louer Dieu pour ses bienfaits est inné chez un croyant. Quel qu'il soit : juif, chrétien....et musulman.Pas chez vous ?
Grit a écrit:Fêter Noël n'a aucun sens par rapport à la réalité et à la Vérité

Ps 103:2- bénis Yahvé, mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits.

Chez vous le temps efface peut-être les bienfaits, pas chez nous.
A Lui gloire et louange ETERNELLEMENT.

Amicalement, Credo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum