Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musulmans Français ENFIN !!!

+2
Tumadir
tibert
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les musulmans Français  ENFIN !!! Empty Les musulmans Français ENFIN !!! Dim 11 Juin - 23:22

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

smile Fédération nationale de la libre pensée






 




Les musulmans Français  ENFIN !!! Twitter_iconLes musulmans Français  ENFIN !!! Facebook_iconLes musulmans Français  ENFIN !!! Gplus_iconLes musulmans Français  ENFIN !!! Linkedin_iconLes musulmans Français  ENFIN !!! Email_icon

11 juin 2017

Communiqués


La déclaration de la Grande Mosquée de Paris sur l’Islam en France


Une pierre dans le jardin des nostalgiques  du colonialisme et du racisme !
Les musulmans Français  ENFIN !!! Dalil-boubakeur-recadreUne fois n’est pas coutume, il convient de saluer la prise de position de Dalil Boubakeur, recteur de la  Grande Mosquée de Paris, qui a rendu publiques deux déclarations sur l’Islam en France et sur la place des femmes dans l’Islam.
Tout d’abord, la Mosquée de Paris rompt les amarres avec l’offensive des gouvernements précédents, quelles que soient leurs couleurs politiques de droite comme de gauche : elle se revendique de l’Islam EN France et non de l’Islam DE France.  S’appuyant sur toute la tradition du mouvement national algérien, elle réclame la stricte application de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat du 9 décembre 1905.
L’Islam DE France, c’est le concordat agrémenté du statut colonial de l’Indigénat. La religion n’a pas à être tricolore et gouvernementale. L’Islam EN France, c’est l’application de la laïcité qui sépare le religieux du civil.
La Mosquée de Paris « condamne la tendance actuelle à vouloir désigner des autorités de tutelle, n'étant pas de confession musulmane, aux fins d'encadrer avec paternalisme l'expression du fait religieux musulman dans la société française : ceci, au mépris de la liberté religieuse et de la séparation des Eglises et de l'État. » On ne saurait mieux dire.
« 14. La France n'est pas une terre d’Islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'Islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques. Dans ce contexte, tout musulman doit évidemment respecter les valeurs et les lois de la République française. Par exemple, puisque le blasphème et la caricature religieuse sont autorisés par la loi française, l'on peut s'en déclarer blessé ou offensé, mais il ne faut ni exiger leur interdiction ni réagir par la violence. Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.
15. Au sens de la loi de 1905, la laïcité est un principe de neutralité de l'État, de l'administration, des services publics, et des fonctionnaires, en ce qui concerne les religions et la spiritualité. En d'autres termes, la République française ne finance aucun culte, n'accepte aucune demande formulée au nom d'un culte, ne favorise aucun culte, ne pratique pas d'ingérence dans la vie d'un culte, et se contente de donner aux communautés religieuses les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'à toute association d'habitants du pays, qu'elle soit cultuelle ou pas.  [A ceci près que la République ne reconnaît que les citoyens et non les communautés - Note de la Libre Pensée]. Sa définition ainsi rappelée, l'existence du fait religieux musulman dans la société française est compatible avec la laïcité.
16.La laïcité n'est pas un principe d'intolérance envers la manifestation du fait religieux dans l'espace public. Celles et ceux qui veulent la redéfinir ainsi se fourvoient et méconnaissent gravement la loi de 1905. » Là aussi, c’est parfaitement juste en regard d’une conception de liberté de la laïcité.
 
Les musulmans Français  ENFIN !!! La-Mosquée-de-Paris5
la grande mosquée de Paris
 

A propos du créationnisme,  de la femme et du planning familial

Cette déclaration aborde aussi d’autres problèmes : « 10.    Allah a créé l'Humanité. Il n'y a nulle contradiction entre la création de l'Humanité selon le saint Coran, qui révèle métaphoriquement qu'Adam a été façonné à partir de la terre, et les théories scientifiques actuelles les plus avancées, selon lesquelles l'Humanité a été façonnée au fil de l'évolution successive d'espèces terrestres.
11. Allah a créé l'humanité en la voulant fraternelle. Tout musulman doit donc militer en toutes circonstances pour la paix et contre la guerre, pour la fraternité et contre le racisme, pour les paroles de concorde et contre les paroles de haine. » On aurait « souhaité » une telle déclaration contre le créationnisme de la part du Vatican. Et c’est totalement contraire à la déclaration de Benoit XVI à Ratisbonne sur les rapports entre religions.
La question de la place de la femme et de la contraception est aussi abordée : «3. Il est rappelé que dans l'Islam, toute femme adulte est souveraine sur l'héritage qu'elle reçoit, sur les revenus de son travail, et sur les revenus de son épargne. Nul ne peut décider à sa place de ce qu'elle en fait, pas même le cas échéant son époux.
7. Il est rappelé que rien dans l'Islam n'interdit l'utilisation de contraceptifs. De même, rien dans l'Islam n'interdit l'interruption volontaire de grossesse ; en particulier lorsque la vie de la femme enceinte est en danger. Il est toutefois préférable d'éviter d'en arriver à l'interruption de grossesse. C'est ce que permet d'ailleurs l'utilisation de contraceptifs. » On est décidément bien loin d’Humanae vitae de Paul VI et de la prière israélite sur le remerciement de n’être point une femme.

Qui est intrinsèquement pervers et contraire à la laïcité et à la démocratie ?

Les temps vont être très durs pour tous les xénophobes, de droite comme de gauche, qui ratiocinent à qui mieux mieux sur l’incompatibilité entre l’Islam et la modernité, contrairement aux autres religions monothéistes. Ce qui permet aux différents impérialismes de bombarder les peuples et les pays réputés à dominante musulmane.
La pierre lancée par la Grande Mosquée de Paris va ramener le catholicisme à l’époque du Moyen-âge. Il faut dire qu’il ne l’a jamais vraiment quitté. Les partisans des valeurs de l’Occident chrétien vont prendre un sacré coup de vieux. C’est ce qui explique sans doute le relatif silence médiatique sur ces déclarations de la Grande Mosquée de Paris.  Cela ne va pas dans le sens de la pensée unique distillée tous les jours par les thuriféraires de l’Occident chrétien.
Qui s’en plaindrait pour la laïcité et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?
Paris, le 8 juin 2017
 
TELECHARGER LE TEXTE DE LA PROCLAMATION

Retour



 
Ni dieu ni maître, à bas la calotte, vive la sociale !

Plan de Site|Contact|Mentions légales

Les musulmans Français  ENFIN !!! 1310400548_rssLes musulmans Français  ENFIN !!! 1310475954_twitterLes musulmans Français  ENFIN !!! 1310475956_facebook
©️ 2000-2017 Fédération nationale de la libre pensée

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti



Dernière édition par Tumadir le Dim 1 Oct - 18:06, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Islam - de - France est un mythe, il y a l'Islam tout cours et ça restera toujours ainsi.

http://www.forumreligion.com

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:L'Islam - de - France est un mythe, il y a l'Islam tout cours et ça restera toujours ainsi.
tu peux developper?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:
Yassine a écrit:L'Islam - de - France est un mythe, il y a l'Islam tout cours et ça restera toujours ainsi.
tu peux developper?
L'Islam de France prévoit la création d'un Clergé alors que cette organisation n'existe pas en Islam, la création d'une nouvelle doctrine, un nouveau courant, un nouveau mad'hab qui soit disant unifiera tous les musulmans français sous un seul étendard (les français chiites, sunnites, acha'irites, soufis, laïcs.... qui se proclament de l'Islam auront tous la même croyance : celle voulue par le gouvernement français et dicté par Israël).

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

aha je vois.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Kadhafi a écrit:
tu peux developper?
L'Islam de France prévoit la création d'un Clergé alors que cette organisation n'existe pas en Islam,

Que vous le vouliez ou pas, vos imans sont les enseignants religieux de l'islam dans vos mosquées et en tant que tels , ils forment un "clergé" même s'ils sont divisés dans leurs enseignements !

la création d'une nouvelle doctrine, un nouveau courant, un nouveau mad'hab qui soit disant unifiera tous les musulmans français sous un seul étendard (les français chiites, sunnites, acha'irites, soufis, laïcs.... qui se proclament de l'Islam auront tous la même croyance : celle voulue par le gouvernement français et dicté par Israël).

Donc, si je comprends bien , l'islam n'est pas "UN SEUL ISLAM" mais plusieurs islams qui sont divisés en sectes = chiites, sunnites, acha'irites, soufis, etc..... et, SELON LA SECTE, VOUS N'AVEZ  PAS LES MÊMES CROYANCES?

Le coran n'est pas votre base ?




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:aha je vois.
Alors qu'il n'existe qu'un seul Islam Authentique, c'est celui prêché par le prophète Mohammed  صلى الله عليه وسلم , les sunnites sont les plus proches de la tradition prophétique.

L'Etat français suit le même chemin que les Etats arabes quant à la division des musulmans entre eux en mettant au point les normes nationalistes ethnocentriques tout en copiant la même stratégie du nationalisme ethnocentrique arabe.

Diviser les musulmans entre eux en leur apprenant à ne se soucier que de ceux qui sont de leur peau, qui parle leur langue et vivent dans le même pays qu'eux. Un musulman DE France ne devrait pas se soucier du sort du musulman qatari ni du musulman palestinien, le musulman DE France ne devrait pas sympathiser avec les musulmans syriens ni avec les musulmans égyptiens.

D'ailleurs cette stratégie était à l'origine des guerres mondiales, quand on a divisé les chrétiens occidentaux entre eux.

En fait cher ami Kadhafi,  pourquoi parle-t-on de Islam DE France, mais on n'a jamais entendu parler de Christianisme DE France, ou de Judaïsme DE France, athéisme DE France, agnosticisme DE France, laïcité DE France.... ?!?

Bientôt Islam DE Grande Bretagne, Islam DE Belgique, Islam D'Espagne.... Islam D'Amérique, Islam Du Canada.... est-ce une préparation à de nouvelles crises entre les pays occidentaux sous l'étendard islamique laïc manipulé comme l'avertissait le rabbin dans la vidéo dans mon premier post ?!

Credo

Credo
Averti
Averti

Yassine a écrit:L'Islam - de - France est un mythe, il y a l'Islam tout cours et ça restera toujours ainsi.
Tout à fait d'accord. Mais nos gouvernants n'ont pas le sens religieux.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Kadhafi a écrit:aha je vois.
Alors qu'il n'existe qu'un seul Islam Authentique, c'est celui prêché par le prophète Mohammed  صلى الله عليه وسلم , les sunnites sont les plus proches de la tradition prophétique.

L'Etat français suit le même chemin que les Etats arabes quant à la division des musulmans entre eux en mettant au point les normes nationalistes ethnocentriques tout en copiant la même stratégie du nationalisme ethnocentrique arabe.

Diviser les musulmans entre eux en leur apprenant à ne se soucier que de ceux qui sont de leur peau, qui parle leur langue et vivent dans le même pays qu'eux. Un musulman DE France ne devrait pas se soucier du sort du musulman qatari ni du musulman palestinien, le musulman DE France ne devrait pas sympathiser avec les musulmans syriens ni avec les musulmans égyptiens.

D'ailleurs cette stratégie était à l'origine des guerres mondiales, quand on a divisé les chrétiens occidentaux entre eux.

En fait cher ami Kadhafi,  pourquoi parle-t-on de Islam DE France, mais on n'a jamais entendu parler de Christianisme DE France, ou de Judaïsme DE France, athéisme DE France, agnosticisme DE France, laïcité DE France.... ?!?

Bientôt Islam DE Grande Bretagne, Islam DE Belgique, Islam D'Espagne.... Islam D'Amérique, Islam Du Canada.... est-ce une préparation à de nouvelles crises entre les pays occidentaux sous l'étendard islamique laïc manipulé comme l'avertissait le rabbin dans la vidéo dans mon premier post ?!
oui, je suis totalement d'accord. c'est juste que je n'avais pas compris le postulat de base, parce qu'il est vrai que même dans le christianisme par exemple, il existe une certaine nuance nationale. Disons que l'orthodoxie roumaine n'est pas l'orthodoxie grecque, parce que tout d'abord il y a des aspects très personnels à chaque identité culture, que même linguistiquement l'adaptation n'est pas toujours évidente (l'éternel problème avant la séparation des orthodoxes et catholiques étaient la traduction du grec en latin et vice versa, qui est moins évidente qu'il ne parrait). Après j'accorde totalement, que si par Islam de France on comprend un grand syncrétisme hérétique, effectivement c'est une grande et obscène manipulation. Parcontre j'avais posé la question parce que disons que les musulmans de france, vivent des épreuves qui sont assez spécifiques à la vie en France, qui disons est différente de celui d'un musulman d'indonésie, pour celà qu'il faut une certaine adaptation, pour répondre aux besoins et difficultés bien spécifique d'un musulman français en 2017. Mais effectivement sans modifier la dogmatique et le postulat religieux de base. Je suis d'avis que la religion dans son essence n'est pas variable et ne doit pas s'adapterà l'époque, mais que l'époque devrait rester en corrélation avec le modèle religieux.

Invité

avatar
Invité






Kadhafi a écrit: Disons que l'orthodoxie roumaine n'est pas l'orthodoxie grecque, parce que tout d'abord il y a des aspects très personnels à chaque identité culturelle, que même linguistiquement l'adaptation n'est pas toujours évidente
 
J'ai un ami qui a été baptisé autrefois dans l'Eglise Othodoxe de Roumanie, en ferais-tu partie toi aussi ?



Kadhafi a écrit:Par contre j'avais posé la question parce que disons que les musulmans de France, vivent des épreuves qui sont assez spécifiques à la vie en France, qui disons est différente de celui d'un musulman d'Indonésie, pour celà qu'il faut une certaine adaptation, pour répondre aux besoins et difficultés bien spécifique d'un musulman français en 2017.

C'est exact et cette spécificité explique pourquoi les Musulmans de France trouvent des solutions adaptées au contexte du pays tout en trouvant une justification dans la Sunna.

L'Imam As'Shafi3i disait qu'il ne ferait pas en Egypte la même fatwa qu'il ferait en Irak pour la même situation.


Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui j'en fais partie

Invité

avatar
Invité

Kadhafi a écrit:Oui j'en fais partie


Mon ami JR m'avait invité un soir à une liturgie, je me souviens d'avoir été touché quand ils se sont prosternés vers la fin, c'était vraiment un moment empreint d'émotion.

C'était dans une église à Paris, dans le 5ème je crois.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Après j'accorde totalement, que si par Islam de France on comprend un grand syncrétisme hérétique, effectivement c'est une grande et obscène manipulation. Parcontre j'avais posé la question parce que disons que les musulmans de france, vivent des épreuves qui sont assez spécifiques à la vie en France, qui disons est différente de celui d'un musulman d'indonésie, pour celà qu'il faut une certaine adaptation, pour répondre aux besoins et difficultés bien spécifique d'un musulman français en 2017. Mais effectivement sans modifier la dogmatique et le postulat religieux de base. Je suis d'avis que la religion dans son essence n'est pas variable et ne doit pas s'adapterà l'époque, mais que l'époque devrait rester en corrélation avec le modèle religieux.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par difficultés spécifiques au musulman français. Est-ce que tu veux dire par là que le prophète صلى الله عليه وسلم  aurait oublié de donner des solutions aux éventuelles difficultés que les musulmans pourraient rencontrer ? Étrange que tu raisonnes comme un soufi... Ou plutôt rien d'étonnant puisque tu es chrétien.

À la limite, il arrive que les musulmans négligent le voile et la barbe, mais délaisser la salat (la prière rituelle) et le jeûne parce qu'on est en difficulté c'est la plus dure mais la pire des épreuves que les musulmans n'aient jamais affrontés (le voile et la barbe sont les sujets les plus débattus à l'ordre du jour ). Généralement ce sont les cinq piliers qui posent problème aux nouveaux convertis en tout temps et en tout lieu, et je me demande si le futur clergé islamique français réussirait un jour à pallier cette sérieuse difficulté pourtant sunnitement et coraniquement résolvable.

Et puis faut savoir que l'islam réfute la notion de clergé, ce n'est pas comme chez vous les chrétiens puisque beaucoup de directives sont une liberté individuelle et c'est au croyant et seulement au croyant et après avoir consulté les différents avis juridiques, d'avoir le bon sens et trouver l'avis qui correspond le mieux à son cas. C'est vrai qu'il est recommandé de se conformer à ceux qui maîtrisent les textes religieux, encore faut-il savoir repérer le bon ouléma et la bonne fatwa particulièrement à notre époque où les chouyoukh de l'égarement gagnent du terrain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum