Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quatre prédicateurs musulmans interdits de territoire français

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le gouvernement français passe à l'offensive contre les prédicateurs musulmans après les assassinats de Toulouse et Montauban perpétrés par Mohamed Merah. Jeudi, les ministères des Affaires étrangères et de l'Intérieur ont dressé une liste de quatre nouveaux noms qui sont frappés d'une interdiction d'entrée sur le territoire français. Lundi, le président de la République avait publiquement fait savoir que la venue en France des prédicateurs musulmans Youssef Qaradaoui et Mahmoud Al Masri n'était pas souhaitable. Ces derniers auraient depuis renoncé à venir.

«A la demande du président de la République, Nicolas Sarkozy, le gouvernement a décidé d'interdire l'entrée sur le territoire français de quatre personnalités étrangères invitées au congrès de l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) qui se tiendra au Bourget (Seine-Saint-Denis) du 6 au 9 avril 2012», selon le communiqué.

Les quatre prédicateurs concernés par l'interdiction de se rendre en France: sont Akrima Sabri, Ayed Bin Abdallah Al Qarni, Safwat Al Hijazi, Abdallah Basfar. Ils se sont vu refuser ou retirer la possibilité de se rendre sur le territoire français. « Les positions et les propos tenus par ces personnes qui appellent à la haine et à la violence portent gravement atteinte aux principes de la République et, dans le contexte actuel, représentent un fort risque de troubles à l'ordre public », expliquent Beauvau et le Quai d'Orsay.

« Mais alors que la France est frappée par des extrémistes qui l'attaquent au nom de d'idéologies ou de croyances dévoyées, il est capital que ces libertés s'exercent dans le cadre de la loi et dans le respect des valeurs fondamentales qui sont les nôtres: les droits de l'Homme, l'égalité entre les hommes et les femmes, la laïcité, le respect des religions et des opinions des autres, le refus des communautarismes », écrivent-ils.

Les ministères regrettent par ailleurs l'invitation par l'UOIF de l'intellectuel suisse Tariq Ramadan.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/quatre-predicateurs-musulmans-personna-non-grata-en-france-29-03-2012-1929639.php

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En clair si tu n'es pas laïque tu ne foule pas le sol français.

Moi je propose que celui qui prône la laïcité et la débauche n'a pas à souiller une terre musulmane, c'est une solution non ? Mais bien sûr ceux même qui ont signé ce décret aime très bien aller dans des pays "islamiste" comme l'Arabie Saoudite, un pays "antisémite", qui ne connait pas d’"égalité" homme-femme et ne respecte pas les autres croyances, pour signer des contrats aux millions d'euros.

http://www.forumreligion.com

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Laisse tomber akhi, il y a d'autres trucs comme ça c'est dans l'ordre naturel des choses, la persécution ira plus loi avant la venue de Issa.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

La Sagesse il fréquente, Le Déshérité.
L'Éternel veille à l'accomplissement de son oeuvre.

JP

Vishnu

avatar
Novice
Novice

Lorsqu'on lit ce qu'à dit Youssef Qaradaoui, on est scandalisé par le simple fait qu'il ait été invité. Propos prononcé le lors d'une émission sur Al-Jazeera fin janvier 2009:

"Tout au long de l'histoire, Allah a imposé aux Juifs des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu'il leur a fait - et bien que les Juifs aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. (…) La seule chose que j'espère, au crépuscule de ma vie, c’est que Allah me donne l'opportunité d'aller au pays du jihad et de la résistance, ceci même sur un fauteuil roulant. Je tuerai les ennemis d'Allah, les juifs."

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lorsque cheikh Qardaoui dit "juifs" ils désigne bien ceux qui combattent les musulmans, tuent leur enfants eu volent leur terre, car on tue pas un juif parce qu'il est juif, un chretiens parce qu'il est chrétien ou un non-musulman parce qu'il est non-musulman, mais « 2.190 Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! ». Et si vous voulez expulsez ce cheikh il faut aussi expulser tout les musulmans de France qui rêve de ne jamais voire quelque chose appelé "Israël" sur la carte sans forcement passer par tuer une quelconque personne.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Je n'apprecie pas beaucoup Qardaoui mais le presenter comme un"dangereux extremiste" c'est quand même bien se foutre de nous.

Vishnu

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Lorsque cheikh Qardaoui dit "juifs" ils désigne bien ceux qui combattent les musulmans, tuent leur enfants eu volent leur terre, car on tue pas un juif parce qu'il est juif

ha bon ! Et lorsqu'il dit qu'Hitler est une punition divine ! J'ignorai que les juifs déportés et exterminés avaient au préalablement été soigneusement sélectionnés comme étant des tueurs d'enfants ou des voleurs de Terre ! ! !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vishnu a écrit:ha bon ! Et lorsqu'il dit qu'Hitler est une punition divine ! J'ignorai que les juifs déportés et exterminés avaient au préalablement été soigneusement sélectionnés comme étant des tueurs d'enfants ou des voleurs de Terre ! ! !
Hitler c'est le votre, nous on tue pas les femmes et les enfants. Il s'est inspiré de ce qui est été écrit dans la Bible surement.

http://www.forumreligion.com

Vishnu

avatar
Novice
Novice

Lorsque qu'une personne, quelque soit sa religion, voit en Hitler un modèle, ça m'inquiète fortement.
Et lorsque je vois que cette personne est influente, qu'elle est invitée à des rassemblements, et qu'au lieu de condamner ses propos on cherche à les justifier ça me fait froid dans le dos...

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Vishnu a écrit:Lorsque qu'une personne, quelque soit sa religion, voit en Hitler un modèle, ça m'inquiète fortement.
Et lorsque je vois que cette personne est influente, qu'elle est invitée à des rassemblements, et qu'au lieu de condamner ses propos on cherche à les justifier ça me fait froid dans le dos...

Il a peut être "derapé" une fois et ça suffit pour le faire passer pour un nazi et l'interdire du territoire..
Sinon qui condamne les propos (recurrents)d'Ovadia Yossef??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum