Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST JESUS ?

+8
Bertrand
Credo
Kadhafi
Tumadir
Séleucide
GRIT
rayessafa
SAEL
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 24 Mai - 0:07

GRIT


Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Tumadir a écrit:QUI EST JESUS ?   smile


c'est tout simplement la réincarnation de Horus :

Horus chez les anciens égyptiens c'est le Sun God .. et chez les chrétiens , Jésus est le Son of God ..    

voici la biographie de Horus .. tu ne peux même pas la comparer avec celle de Jésus puisqu'elles sont identiques ou plutot les 2 font 1 !!

grit
Tu confonds l'enseignement des Eglises avec ce qui est ECRIT DANS LA BIBLE;



- Horus est né le 25 décembre !

grit

Jésus n'est pas né le 25 décembre = En hiver , à Bethléhem , IL NEIGE , et la Bible nous dit que le JOUR DE LA NAISSANCE DE  JESUS , les bergers étaient dehors, dans la nuit , pour garder les troupeaux.  = Luc 2: 6 à 8  = Il est né à la fin de l'été.


- sa mère est une vierge ..
- elle s'appelle  Marie !!!!!????

GRIT
C'est aussi ce que confirme le coran =


- sa naissance était précédée par l'apparition d'une étoile à l'Est !  
- elle a été suivie par 3 rois afin de situer et décorer le Sauveur nouveau-né !

grit
Cette étoile venait de Babylone, dirigée par Satan le Diable qui voulait par l'intermédiaire des mages, avertir Hérode afin qu'il tue l'enfant Jésus . = Matthieu 2: 13


- à l'âge de 12 ans il devient l'enfant prodige de l'enseignement !

grit
Quoi d'étonnant ?   Au berceau , il savait déjà parler = sourate 19:30 à 34


- à l'âge de 30 ans il est baptisé par une personne nommée Anap .. il commence alors son reigne !

grit
 30 ans était l'âge de la majorité en Israël !  Donc, c'est à sa majorité que Jésus n'était plus sous la tutelle de ses parents et libre de prendre sa liberté pour entreprendre son ministère et servir Dieu comme PROPHETE .


- il avait 12 disciples !
- il réalisait des miracles comme guérir les malades et marcher sur l'eau !
- il avait divers noms comme "la vérité" .. "la lumière" .. "le Fils oint de Dieu" .. "le bon berger" et "l'agneau de Dieu" !!

GRIT
Non , il avait 12 apôtres  et des centaines de disciples !
Etant PUR ET PARFAIT, il avait des qualités que les hommes imparfaits et pécheurs ne pouvaient pas avoir !


- il a été trahit par Typhon !
- crucifié puis enterré .. et 3 jours après il ressuscita !

grit
Il a été trahit par Judas, un de ses proches !
HISTORIQUEMENT , il est prouvé qu'il a été crucifié par la méthode romaine = pendu sur un POTEAU VERTICAL


 

ce Horus ensuite il a voyagé à travers le temps .. grâce à satan et ses adeptes .. il apparut presque chez toutes les nations .. sous divers noms .. Attis , Krishna , Dionysus , Mithra et encore d'autres .. pour attérir enfin surtout en occident sous le nom de .. Jésus !

quand je parlait de dajjal et horus .. je n'était pas en train de divaguer ou d'inventer quoique ce soit ! .. il y a vraiment une relation étroite entre l'Egypte .. l'Elite des satanistes les descendants romains ou européens de horus (surtout les anglo-saxons) .. Constantin le 1er Pape dajjal .. et les symboles ô combien très chers pour les fils du borgne ..

remarque que même Matthieu (inconnu) élabore un voyage tout fait pour Jésus en .. Egypte ( est-ce que vous savez maintenant qui sont réellement les auteurs des évangiles ?!!)

.. ben il fallait maquiller Horus en Jésus par une incroyable et kabalistique supercherie .. utilisant .. LE sauveur .. LE messie .. de toutes les croyances .. et faire passer le message diabolique aux chrétiens naïfs .. qui .. à grands yeux ouverts ne voient rien .. malheureusement !!??








Tout cela n'a rien à voir avec la BIBLE.
Par contre, il y a beaucoup de ressemblances avec l'islam voir sur Youtube = L'Eglise et le paganisme !

https://youtu.be/TPGJDAK5k2c

 



27QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 24 Mai - 10:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:C'est un exorciste. Voilà tout. Et il n'y a pas d'exorciste officiel au Vatican. Ce titre n'existe pas. C'est un exorciste du diocèse de Rome. Donc déjà, dès le départ, il y a un truc qui cloche.
Je pense que c'était un exorciste qui a reçu l'autorisation de l'évêque de Rome pour exercer au Vatican.

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Lancien-exorciste-Vatican-P-Gabriele-Amorth-decede-2016-09-18-1200789892

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19850924_exorcism_fr.html

28QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 24 Mai - 12:10

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Tu confonds l'enseignement des Eglises avec ce qui est ECRIT DANS LA BIBLE

ça c'est ce que toi tu dis .. en revanche les Eglises tous se basent et s'appuient sur les ECRIT DE LA BIBLE .. et puis .. les Eglises disent la même chose sur vous tjs .. alors pas la peine de jouer ceux qui ont toujours raisons .. alors qu'ils ne font qu'interpréter et falsifier !


Jésus n'est pas né le 25 décembre

moi je le sais ! .. mais 2 milliards de chrétiens ne le savent pas .. alors pour les réveiller je leur est donné la date de naissance de Horus ! .. il faut que tu me suives Grit .. je ne suis pas bête !


- elle s'appelle  Marie !!!!!????
GRIT
C'est aussi ce que confirme le coran =

non je regrette ! le Coran dit qu'elle s'appelle Maryam .. la "Mery" ou "Marie" .. c'est le mère de Horus .. qui ressemble incroyablement à la déesse Mery ou Marie des chrétiens .. d'ailleurs c'est la même chose en ce qui concerne Issa du Coran et votre Jésus !


Cette étoile venait de Babylone, dirigée par Satan le Diable

étrangement c'est la même qu'a dirigé satan pour Horus quelques siècles auparavant .. mais pour ce dernier .. on ne sait pas si l'étoile qui "marchait" devant les rois .. "s'était arrêtée" tout juste en dessus du lieu de naissance de l'enfant dieu !


à l'âge de 12 ans il devient l'enfant prodige de l'enseignement !
grit
Quoi d'étonnant ?


ben comme Horus .. bon Dieu !!


30 ans était l'âge de la majorité en Israël !Donc, c'est à sa majorité que Jésus n'était plus sous la tutelle de ses parents et libre de prendre sa liberté pour entreprendre son ministère et servir Dieu comme PROPHETE

et ben dis-donc .. comme en Egypte !!! .. à 30 ans c'est l'âge de maturité .. et donc Horus était .. libre .. pour .. entreprendre .. comme par hasard .. son ministère .. et aussi pour servir .. son Père .. Dieu .. etc etc .. quelle coïncidence !!!


Non , il avait 12 apôtres  et des centaines de disciples !
Etant PUR ET PARFAIT, il avait des qualités que les hommes imparfaits et pécheurs ne pouvaient pas avoir !

t'as rien apporter de nouveau .. sauf confirmer les qualités que possédait Horus lui aussi .. ben lui aussi avait des centaines de disciples mais 12 .. ce sont les préférés élus .. comme ceux de son sosie Jésus !


HISTORIQUEMENT , il est prouvé qu'il a été crucifié par la méthode romaine = pendu sur un POTEAU VERTICAL

moi ce qui m'intéresse ce n'est pas la méthode .. HISTORIQUEMENT .. chacun peut crucifié comme bon lui semble .. mais Horus comme Jésus .. HISTORIQUEMENT .. a été 1 trahit .. et .. 2 crucifié .. puis .. 3 enterré .. ensuite .. 4 réssuscité .. et le tout .. ce qui fait 5 HISTORIQUEMENT .. c'était en 3 jours .. une similitude parfaite HISTORIQUEMENT !


Tout cela n'a rien à voir avec la BIBLE

reste à définir de quelle Bible il s'agit !!!???

et puis .. .. c'est tout !



29QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 24 Mai - 18:56

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Tu confonds l'enseignement des Eglises avec ce qui est ECRIT DANS LA BIBLE

ça c'est ce que toi tu dis .. en revanche les Eglises tous se basent et s'appuient sur les ECRIT DE LA BIBLE .. et puis .. les Eglises disent la même chose sur vous tjs .. alors pas la peine de jouer ceux qui ont toujours raisons .. alors qu'ils ne font qu'interpréter et falsifier !
grit
ET L'ISLAM EST CONTAMINE COMME LES CATHOLIQUES ET LES BOUDDHISTES. = CROISSANT DE LUNE ET ETOILE SUR LES MOSQUEES EN SOUVENIR du dieu lune et de la déesse Isis.  Chapelet pour égrener les prières.  L'âme immortelle, l'enfer de feu, carême (ramadan), la calotte sur la tête ....




Jésus n'est pas né le 25 décembre

moi je le sais ! .. mais 2 milliards de chrétiens ne le savent pas .. alors pour les réveiller je leur est donné la date de naissance de Horus ! .. il faut que tu me suives Grit .. je ne suis pas bête !
grit
Et moi aussi, je ne suis pas bête ;  et je ne fête pas Noël, ni le jour de l'an, ni la toussaint, ni pâques, ni les saints !  Pour les 2 milliards qui ne veulent pas le savoir, c'est LEUR CHOIX !  Essaie de me suivre , toi aussi?




- elle s'appelle  Marie !!!!!????
GRIT
C'est aussi ce que confirme le coran = SOURATE 3: 45


non je regrette ! le Coran dit qu'elle s'appelle Maryam .. la "Mery" ou "Marie" .. c'est le mère de Horus .. qui ressemble incroyablement à la déesse Mery ou Marie des chrétiens .. d'ailleurs c'est la même chose en ce qui concerne Issa du Coran et votre Jésus !
GRIT
Maryam ou Marie c'est la même PERSONNE, dans la Bible et dans le coran, c'est celle qui a donné la vie à Jésus ! = SOURATE 3: 45
La langue arabe n'était pas la langue maternelle de Marie ou de Jésus ! 




Cette étoile venait de Babylone, dirigée par Satan le Diable

étrangement c'est la même qu'a dirigé satan pour Horus quelques siècles auparavant .. mais pour ce dernier .. on ne sait pas si l'étoile qui "marchait" devant les rois .. "s'était arrêtée" tout juste en dessus du lieu de naissance de l'enfant dieu !
grit
Le dieu Horus était vénéré par le Egyptiens DES MILLENAIRES AVANT LA VENUE DE JESUS SUR LA TERRE AU 1ER SIECLE.



à l'âge de 12 ans il devient l'enfant prodige de l'enseignement !
grit
Quoi d'étonnant ? 








30 ans était l'âge de la majorité en Israël !Donc, c'est à sa majorité que Jésus n'était plus sous la tutelle de ses parents et libre de prendre sa liberté pour entreprendre son ministère et servir Dieu comme PROPHETE

et ben dis-donc .. comme en Egypte !!! .. à 30 ans c'est l'âge de maturité .. et donc Horus était .. libre .. pour .. entreprendre .. comme par hasard .. son ministère .. et aussi pour servir .. son Père .. Dieu .. etc etc .. quelle coïncidence !!!
GRIT

Jésus était un HUMAIN AVEC UN VISAGE HUMAIN .  Horus était une statue de PIERRE AVEC UNE TÊTE DE FAUCON = donc RIEN A VOIR AVEC UN HUMAIN!




Non , il avait 12 apôtres  et des centaines de disciples !
Etant PUR ET PARFAIT, il avait des qualités que les hommes imparfaits et pécheurs ne pouvaient pas avoir !

t'as rien apporter de nouveau .. sauf confirmer les qualités que possédait Horus lui aussi .. ben lui aussi avait des centaines de disciples mais 12 .. ce sont les préférés élus .. comme ceux de son sosie Jésus !
grit
Mais ce que tu n'arrives pas à faire entrer dans ta cervelle, c'est qu'HORUS ETAIT UNE IDOLE DE PIERRE INVENTEE PAR L'HOMME BIEN AVANT LA VENUE DE JESUS SUR LA TERRE, ET QU'UNE IDOLE, C'EST DU VENT!




HISTORIQUEMENT , il est prouvé qu'il a été crucifié par la méthode romaine = pendu sur un POTEAU VERTICAL

moi ce qui m'intéresse ce n'est pas la méthode .. HISTORIQUEMENT .. chacun peut crucifié comme bon lui semble .. mais Horus comme Jésus .. HISTORIQUEMENT .. a été 1 trahit .. et .. 2 crucifié .. puis .. 3 enterré .. ensuite .. 4 réssuscité .. et le tout .. ce qui fait 5 HISTORIQUEMENT .. c'était en 3 jours .. une similitude parfaite HISTORIQUEMENT !
GRIT
Oui, des LEGENDES qui n'ont rien à voir avec Jésus sur la terre.




Tout cela n'a rien à voir avec la BIBLE

reste à définir de quelle Bible il s'agit !!!???

et puis .. .. c'est tout !

GRIT
En tout cas, ce n'est pas ton coran qui détient la Vérité car il n'est qu'un RAPPEL PARTIEL DES ECRITURES AVANT LUI !
Sourate 40: 78





30QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 24 Mai - 23:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:voici la biographie de Horus .. tu ne peux même pas la comparer avec celle de Jésus puisqu'elles sont identiques ou plutot les 2 font 1 !!
D'après le film "ZeitGeist" dont les réalisateurs veulent tellement y faire croire qu'ils se ridiculisent. Un film basé sur des mensonges, des contre-vérités, de la supercherie.

Avant de délirer, il aurait tout de même été nécessaire de passer un peu de temps à la bibliothèque, ceci aurait évité à ces amateurs de passer pour des personnes incultes et malhonnêtes parce que non seulement Horus, dans la véritable mythologie, n'a pas fait le quart de ce qu'ils prétendent mais ils ne connaissent pas plus la culture juive et chrétienne!

Si tu es passionné par l'Egypte, lis des livres écrits par des professeurs, des scientifiques mais pas n'importe quelle nouillerie venue.

31QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 11:54

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Zeitgeist d'ailleurs vient par paquet avec une vision neomarxiste du monde où ils veulent instaurer de ces micros sociétés egalitaires jusqu'a la pathologie, un peu comme les scientologues. C'est une autre connerie new age, ca me choque que des "croyant" puisse prendre ceci comme sources.


Puis l'autre avec son poteau, la croix de Jésus fut retrouvée avec les 2 autres croix par la mère de Constantin, Sainte Helene (qu'on a celebré le dimanche passé)

32QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 12:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Zeitgeist d'ailleurs vient par paquet avec une vision neomarxiste du monde où ils veulent instaurer de ces micros sociétés egalitaires jusqu'a la pathologie, un peu comme les scientologues. C'est une autre connerie new age, ca me choque que des "croyant" puisse prendre ceci comme sources.


Puis l'autre avec son poteau, la croix de Jésus fut retrouvée avec les 2 autres croix par la mère de Constantin, Sainte Helene (qu'on a celebré le dimanche passé)
Je n'ai pas vu le film mais j'imagine que les scénaristes parfois en rajoutent beaucoup trop pour plus d'émotion.

Et pourtant, vous reconnaissez vous-mêmes qu'il y a bien eu adoption des traditions païennes dans le christianisme, et ce dans le but de propager l'Évangile et le faire connaître parmi les peuples.

33QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 12:29

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Je n'ai pas vu le film mais j'imagine que les scénaristes parfois en rajoutent beaucoup trop pour plus d'émotion.
Ce n'est pas une question d'émotion mais une question de manipulation.

Va sur Wikipedia ou sur un site d'archeologie concernant l'Egypte et tu verras que tout ce que raconte Rayessafa est faux , non pas parce qu'il l'a lui même inventé, mais parce que c'est tiré d'un film qui ne respecte en rien ni la foi chrétienne ni la vie même d'Horus selon les papyrus ou les inscriptions egyptiennes. C'est un montage de toutes pièces et quand on se dit croyant, on vérifie les sources.

Pour trouver celles de Rayessafa, j'ai juste tapé quelques mots dans Google. Mais je l'ai fait. Je n'ai pas tout gobbé parce qu'en tant que croyant, je cherche.
Tumadir a écrit:Et pourtant, vous reconnaissez vous-mêmes qu'il y a bien eu adoption des traditions païennes dans le christianisme, et ce dans le but de propager l'Évangile et le faire connaître parmi les peuples.
On ne reconnait rien du tout. Ca se sont les dires des TJ qui font un amalgame de tout sans chercher à comprendre, l'essentiel pour eux étant de dire le contraire de nous.

34QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 14:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Je n'ai pas vu le film mais j'imagine que les scénaristes parfois en rajoutent beaucoup trop pour plus d'émotion.
Ce n'est pas une question d'émotion mais une question de manipulation.

Va sur Wikipedia ou sur un site d'archeologie concernant l'Egypte et tu verras que tout ce que raconte Rayessafa est faux , non pas parce qu'il l'a lui même inventé, mais parce que c'est tiré d'un film qui ne respecte en rien ni la foi chrétienne ni la vie même d'Horus selon les papyrus ou les inscriptions egyptiennes. C'est un montage de toutes pièces et quand on se dit croyant, on vérifie les sources.

Pour trouver celles de Rayessafa, j'ai juste tapé quelques mots dans Google. Mais je l'ai fait. Je n'ai pas tout gobbé parce qu'en tant que croyant, je cherche..
Les scénaristes sont des manipulateurs qui ne respectent personne, tu as raison sur ce point, c'est en effet exactement comme les médias.

J'ai déjà cherché et j'ai trouvé des informations encore plus troublantes.

GRIT a écrit:ET L'ISLAM EST CONTAMINE COMME LES CATHOLIQUES ET LES BOUDDHISTES. = CROISSANT DE LUNE ET ETOILE SUR LES MOSQUEES EN SOUVENIR du dieu lune et de la déesse Isis.  
Il est temps de les purifier alors et instaurer le culte exclusif du monothéisme pur.

35QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 14:56

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Les scénaristes sont des manipulateurs qui ne respectent personne, tu as raison sur ce point, c'est en effet exactement comme les médias.
Exact. Les medias étaient faits, au départ, pour informer. Maintenant ils désinforment de plus en plus.
Tumadir a écrit:Il est temps de les purifier alors et instaurer le culte exclusif du monothéisme pur.
Ce n'est pas parce que le croissant de lune et l'étoile symbolisaient le dieu lune et la déesse Isis que c'est la raison pour laquelle on en trouve sur les mosquées.

J'ai lu qu'il y avait 50 versets dans le Coran qui parlaient du croissant et de la lune. Ce n'est pas pour autant que le Coran évoque le dieu lune ou Isis même si c'étaient des dieux de la période pré-islamique.

Lis ceci. Ca te rassurera :
https://islamqa.info/fr/1528

36QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 15:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Ce n'est pas parce que le croissant de lune et l'étoile symbolisaient le dieu lune et la déesse Isis que c'est la raison pour laquelle on en trouve sur les mosquées.

J'ai lu qu'il y avait 50 versets dans le Coran qui parlaient du croissant et de la lune. Ce n'est pas pour autant que le Coran évoque le dieu lune ou Isis même si c'étaient des dieux de la période pré-islamique.

Lis ceci. Ca te rassurera :
https://islamqa.info/fr/1528 
J'ai déjà lu cet article, il dit ceci :

L’adoption du croissant lunaire ou de l’étoile comme un emblème pour les Musulmans ne repose sur rien dans la Charia. Cette pratique n’était connue ni à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ni à celle de ses successeurs bien guidés ni à celle des Ommayyades. Elle fit son apparition plus tard à une date qui fait l’objet d’une controverse au sein des historiens
Donc on en sait rien sur les origines de cet emblème, mieux vaut délaisser cette pratique pour éviter toute confusion conformément à l'enseignement prophétique :

Laisse ce qui est douteux pour ce qui ne l'est pas.[/i] (al-Tirmidhî)

Et ce n'est parce que le Coran parle de la lune qu'on aurait le droit d'en faire un symbole religieuxLe Coran est descendu pour être lu et médité non pas pour en faire des scénarios.

L'Imam Ahmad rapporte d'après Anas que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"L'Heure ne viendra pas jusqu'à ce que les gens rivalisent de beauté par rapport aux mosquées".

(Authentifié par Albânî)

Boukhâri dit :

"Anas a dit : "Ils s'en vanteront, mais ne les fréquenteront que rarement. Quand au fait de s'en vanter, il s'agit de se préoccuper de son ornement. Ibn Abbâs a dit : "Vous les ornerez de la même manière que les Juifs et les Chrétiens l'on fait".

(Rapporté par Boukhâri)

Umar Ibn al-Khattâb a certes interdit de décorer les mosquées, car cela dérange les gens durant leur prière.

Lorsqu'il ordonna de rénover la mosquée du Prophète il dit:

"Protège les gens contre la pluie et fais attention à ne pas mettre de rouge ou de jaune, car tu troublerais les gens".

(Rapporté par Boukhâri)

Voilà que ceux qui se détachent de la tradition prophétique vous suivent pas à pas...

   « Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, et même s'ils entrent dans un trou de lézard, vous les suivrez »

 « Ô Messager d’Allah, s'agit-il des juifs et des chrétiens ? », s’écrièrent les Compagnons.

« Et de qui pourrait-il s'agir sinon d’eux ?! », répondit-il. »
(Boukhari et Mouslim)

37QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 17:10

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Kadhafi a écrit:Zeitgeist d'ailleurs vient par paquet avec une vision neomarxiste du monde où ils veulent instaurer de ces micros sociétés egalitaires jusqu'a la pathologie, un peu comme les scientologues. C'est une autre connerie new age, ca me choque que des "croyant" puisse prendre ceci comme sources.


Puis l'autre avec son poteau, la croix de Jésus fut retrouvée avec les 2 autres croix par la mère de Constantin, Sainte Helene (qu'on a celebré le dimanche passé)
Je n'ai pas vu le film mais j'imagine que les scénaristes parfois en rajoutent beaucoup trop pour plus d'émotion.

Et pourtant, vous reconnaissez vous-mêmes qu'il y a bien eu adoption des traditions païennes dans le christianisme, et ce dans le but de propager l'Évangile et le faire connaître parmi les peuples.
Le film en fait, faut le savoir, n'est pas juste un constat d'urgeance ou une analyse réelle. C'est de la pure propagande pour un mouvement international qui pronne une nouvelle forme de communiste ecologique et une ideologie qui se veut spirituelle et qui est une forme de pantheisme ... ils ont une structure bien organisé avec des tetes pensantes, le venus project, ils sont dans la continuation de l'idée flower power eco friendly sauf qu'avec une dimension totalitaire et dictatoriale en fin de course. Et un pseudoscientifisme à 2 balles ... . En gros c'est un autre cheval de troie qui s'atraque au christianisme, encore une fois déguisé sous des nobles intentions

Il n'y a pas eu d'adoption de traditions paiennes sinon

38QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 18:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Et ce n'est parce que le Coran parle de la lune qu'on aurait le droit d'en faire un symbole religieuxLe Coran est descendu pour être lu et médité non pas pour en faire des scénarios.
Disons que lorsque l'Islam a conquis des territoires, la question s'est posée : par quoi remplacer la croix ou  l'étoile de David ? Alors c'est ce symbole qui a été choisi. Si tu penses que c'est un symbole païen, qui figure, entre autre, également sur des drapeaux de pays musulmans, c'est ton droit : après tout, c'est ta foi.

De notre côté, il n'y a pas eu d'adoption de traditions païennes.

39QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 22:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:
Spoiler:
Il n'y a pas eu d'adoption de traditions paiennes sinon
Le film te concerne justement.

Tiens, un cadeau pour toi, je ne sais pas de quel pays est le prêtre mais il est certain que c'est un orthodoxe

Tu as été baptisé de cette manière là ? QUI EST JESUS ? - Page 2 3595717504

QUI EST JESUS ? - Page 2 783527giphy

40QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 22:27

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
ET L'ISLAM EST CONTAMINE COMME LES CATHOLIQUES ET LES BOUDDHISTES. = CROISSANT DE LUNE ET ETOILE SUR LES MOSQUEES EN SOUVENIR du dieu lune et de la déesse Isis.  Chapelet pour égrener les prières.  L'âme immortelle, l'enfer de feu, carême (ramadan), la calotte sur la tête ....

le croissant et la lune .. je te l'ai déjà dis que c'est les turques qui l'ont induit dans l'Islam .. trouves-moi une toute petite étoile ou un tout petit croissant cité dans le Coran ou la Sunna .. et qu'on doit vénérer bien sûr .. tu ne trouveras jamais !

pour l'âme immortelle .. et épargnes-nous tes trucages et tes interprétations et tes  fourberies .. les textes sont clairs :

Luc 16
19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.


pour l'enfer de feu c'est .. et encore et encore .. évites-nous les traficotages de ta WT .. je les connait toutes !

Apocalypse
20:10  
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Matthieu
13:49-50
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu
25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


pour le carême (ramadan)
Matthieu 6
16Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

donc le Maitre Jésus .. loin de ta WT et .. qui n'est non plus un Pape .. n'a jamais renier qu'il existe un jeûne .. pour nous c'est le AMADHAN .. hallélu Allah !


et pour les autres .. tu dis n'importe quoi .. c'est juste quelque chose qui te range le coeur !

et ensuite .. ben je n'ai pas encore fini .. et .. en revanche parles-nous de cette photo .. je veux dire la votre .. ça symbolise quoi ?

c'est en haut de l'image .. à gauche .. alors que vas-tu nous sortir cette fois-ci ? .. euh .. qu'a dit et que dira Jésus ?


QUI EST JESUS ? - Page 2 Image

alors ça !
....
comme tous les hasards par un sale hasard .. c'est ça !


QUI EST JESUS ? - Page 2 Ob_2785dd_temoins-de-jehovah-exemple-d-utili


Maryam ou Marie c'est la même PERSONNE, dans la Bible et dans le coran, c'est celle qui a donné la vie à Jésus !

no ! no ! and no ! .. notre Maryam est la création d'Allah .. Dieu l'a créée Lui-même .. Le Tout-Puissant .. ok !

.. Mary ou Marie a été créée par un certain "Ouvrier" de la WT .. ben le Jésus quand il n'était que "parole" .. les tjs nous disent que c'est lui le Créateur de tout tout et tout .. donc Jésus a créé sa mère ????!!! .. tiens dis-donc .. incroyable !!!!!!



Le dieu Horus était vénéré par le Egyptiens DES MILLENAIRES AVANT LA VENUE DE JESUS SUR LA TERRE AU 1ER SIECLE.

ça on le sait déjà .. nous .. on parle de ces similitudes extraordinaires qui sont identiques à la perfection même après DES MILLENAIRES AVANT LA VENUE DE JESUS SUR LA TERRE AU 1ER SIECLE.


Jésus était un HUMAIN AVEC UN VISAGE HUMAIN .  Horus était une statue de PIERRE AVEC UNE TÊTE DE FAUCON = donc RIEN A VOIR AVEC UN HUMAIN!

et qui t'as dit que Horus n'est pas humain .. y a toujours dans ces histoires un peu de réalité et surtout du mythe .. en 1er lieu c'est l'humain parfait .. d'une lignée parfaite .. ensuite par un abracadabra kabalistique on vire vers le mythe .. on lui donne toutes les têtes et tous les noms qu'on veut .. et finalement .. c'est Dieu ou .. dans les moindre .. dieu avec un tout petit "d" !!!


Mais ce que tu n'arrives pas à faire entrer dans ta cervelle, c'est qu'HORUS ETAIT UNE IDOLE DE PIERRE INVENTEE PAR L'HOMME BIEN AVANT LA VENUE DE JESUS SUR LA TERRE, ET QU'UNE IDOLE, C'EST DU VENT!

ce n'est pas parce qu'on a vu sa photo sur une pierre .. qu'il est lui-même la pierre !!! .. on s'en fou qu'il soit devenu une idole .. Horus est venu de l'union d'Osiris (un pharaon) avec son épouse Isis qui est sa soeur .. tous 2 fils de Nout et Geb .. ils se marient entre eux les grand-parents des satanistes .. frères et soeurs .. ce sont des dieux .. ils faut préserver leur race "PURE" !!

.. ça me rappelle étrangement les satanistes .. la famille Bush et celle de la reine d'Angleterre .. Elisabeth 2 .. avec beaucoups d'autres familles (je vais les cités dans "wake-up) .. même des acteurs de cinéma .. y a tout un arbre généalogique qui les
réunis .. comme par hasard Obama et le cousin de Bush !! .. dans l'arbre .. il y a aussi les Clintons .. y a Kissinger !! .. et eux ils cherchent à travers l'Egypte .. ils pensent qu'ils sont les descendants des Pharaons .. ben justement de ce Horus !!! c'est .. leur race "PURE" .. des Dieux !!!


donc Horus a bel et bien existé .. vous me comprenez ! .. et dans cette histoire comme celle identique à Jésus .. y a bien sûr moins de vérité et beaucoup de mensonges ..
 
si l'histoire de horus fait du mythe .. ben celle de jésus n'est pas très loin du même fait .. il n'y a aucune preuve matérielle qui prouve l'existance de ces personage du christianisme .. il ne sont mentionnés dans aucune référence historique que ce soit romaine ou juive !!!


eux .. les égyptiens et surtout tous les satanistes de l'ordre .. ont trouvé des pierres relatant la vie de Horus .. et qui est d'ailleurs sans falsifications .. je veux dire c'est la même histoire de Horus depuis des millénaires gravée sur des pierres .. y a aucun changement .. aucune interprétation à l'infini comme la votre .. ça veut dire que son histoire est plus valable et plus authentique que celle de Jésus bourrée de contraductions et de traficotages flagrants .. eux ils ont su garder l'histoire jusqu'à devenir une réalité .. et le mythe lui .. il a tout simplement changé de camps !  

donc si eux ont trouvé des pierres .. vous .. vous avez trouvé par hasard des "manuscrits" dans des grottes .. comme eux relatant la vie de Jésus .. incroyable ! même les histoires de vos trouvails sont identiques ! .. eux ils savaient dessiner expert en dessin .. vous .. vous écriviez en grec .. experts dans les manuscrits et en grec .. même pas en araméen !


il faut dire que moi entre autre .. je ne m’intéresse pas du-tout aux détails de cette ressemblance entre ce mythe chrétien de Jésus et le mythe du Dieu Égyptienne Horus, mais quand-même je me base sur une idée principale qui est .. cette ressemblance stupéfiante ..

La base de cette idée principale est le fait que les chrétiens ne sont pas les premiers dans l’histoire qui ont crue a un dieu ou à un fils de dieu dans la chair .. venu sur terre comme Sauveur et Messie .. les fils de dieu se sont trouvés partout .. dans les ancienne civilisations et pas seulement que chez les Égyptiens .. et donc c’est une réalité historique incontestable.



En tout cas, ce n'est pas ton coran qui détient la Vérité car il n'est qu'un RAPPEL PARTIEL DES ECRITURES AVANT LUI !

je sais que ça te fais de la peine qu'il y a un Coran qui prône le vrai Dieu Unique .. et que "Allaha" a choisit SA NATION SEMITE .. celle de Kédar fils du béni Ismael .. qui portera ses fruits .. qui soulèvera son flambeau pour l'éternité près de SA MAISON
à BACA .. où rien d'IMPUR NE PEUT Y ACCEDER .. et que ce n'est pas vous  .. donc Rappel ou pas Rappel ça ne change rien .. tous les Livres sont venus d'Allah .. sauf exception .. les autres sont falsifiés par vous satanistes .. tandis que le Coran est préservé dans toute son intégralité !

voici un exemple simple comme tout .. qu'il faut lui trouver une place dans ta cervelle .. puisque tout le temps tu es en train de répéter et répéter la même et unique chanson .. Coran un Rappel .. un copieur .. plagiat etc ..


si tu poses la questions 1+1= ?

t'as 2 gamins .. poses leur la question .. le 1er te dira 1+1=2 .. le 2ème idem il dira la même chose .. le résultat est identique n'est-ce pas ? et à 100% !

alors pourras-tu nous dire que l'un a copié sur l'autre ? .. bien sûr que non ! .. c'est juste que les 2 élèves connaissent la bonne réponse et que c’est le même enseignent qui l'a leur apprise ! ..

Mais si au contraire .. le 1er répond 1+1= 3 ou 1 milliard et le 2eme le suit .. 1+1= 3 ou 1 milliard !!!! .. là il y a vraiment une ressemblance parfaite .. plus une grosse erreur et à 200 % .. ben un fatal copier coller .. un rappel à la con .. un plagiat magnifiquement absurde .. appelles-le comme bon te semble !  

et alors .. sans réflexion quelconque .. tout de suite .. on peut dire que l’un a vraiment copie l’autre .. il est impossible que les deux se trompent et donnent le même résultat sachant qu’il y un nombre infini de réponses erronés !!!???    

et puis .. .. c'est tout !




Dernière édition par rayessafa le Jeu 25 Mai - 22:37, édité 1 fois

41QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 25 Mai - 22:34

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Kadhafi a écrit:
Spoiler:
Il n'y a pas eu d'adoption de traditions paiennes sinon
Le film te concerne justement.

Tiens, un cadeau pour toi, je ne sais pas de quel pays est le prêtre mais il est certain que c'est un orthodoxe

Tu as été baptisé de cette manière là ? QUI EST JESUS ? - Page 2 3595717504

QUI EST JESUS ? - Page 2 783527giphy
Oui il est orthodoxe, et en effet chez nous le bapteme se fait pas immersion totale ou quasi totale. Parcontre le pretre dans ton GIF a une maniere gestuelle tres insolite :D

42QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 26 Mai - 12:12

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
D'après le film "ZeitGeist" dont les réalisateurs veulent tellement y faire croire qu'ils se ridiculisent. Un film basé sur des mensonges, des contre-vérités, de la supercherie.


ton film est très intéressent .. mais saches que la bible-othèque que j'ai .. sur tous ce que je suis entrain de dire est tellement énorme (en images , en vidéos , et surtout en preuves .. etc ) que ce film apparait comme un petit atome dans l'Univers .. donc soyez patiente .. il faut d'abords voir mon "wake-up" .. MON FILM à moi .. pour en juger !




43QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 26 Mai - 13:09

Credo

Credo
Averti
Averti

@Rayessafa


Ton film "Wake up" est une vidéo que tu prépares et vas poster sur le net ?

44QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 26 Mai - 14:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
ET L'ISLAM EST CONTAMINE COMME LES CATHOLIQUES ET LES BOUDDHISTES. = CROISSANT DE LUNE ET ETOILE SUR LES MOSQUEES EN SOUVENIR du dieu lune et de la déesse Isis.  Chapelet pour égrener les prières.  L'âme immortelle, l'enfer de feu, carême (ramadan), la calotte sur la tête ....

le croissant et la lune .. je te l'ai déjà dis que c'est les turques qui l'ont induit dans l'Islam .. trouves-moi une toute petite étoile ou un tout petit croissant cité dans le Coran ou la Sunna .. et qu'on doit vénérer bien sûr .. tu ne trouveras jamais !
grit
La question n'est pas là !  Turcs ou pas turcs, le croissant de lune et l'étoile SONT TOUJOURS SUR LES MOSQUEES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI.



pour l'âme immortelle .. et épargnes-nous tes trucages et tes interprétations et tes  fourberies .. les textes sont clairs :

grit
Jésus enseignait en PARABOLES !  Les paraboles ne sont pas à prendre TOTALEMENT au sens littéral.  Jésus donnait un enseignement  ou une leçon à tirer de ces paraboles.


Luc 16
19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.


GRIT
Réfléchis un peu avant de gober n'importe quoi!
Dans cette parabole , Jésus met en opposition le RICHE ET LE PAUVRE = ces 2 hommes représentent 2 classes de personnes = le "riche" = la classe des Scribes et des Pharisiens (les Enseignants de la Loi) et le "pauvre" , la classe de ceux qui sont "affamés sur le plan spirituel" (le peuple)


22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.


GRIT
Comme tous les humains , le pauvre et le riche moururent et furent ensevelis dans le séjour des morts, la tombe.
Si le "pauvre"[size=13] [size=18]"fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham" , cette image ne veut pas dire que l'âme est immortelle, mais signifie  AVOIR UNE
POSISITION DE FAVEUR AUPRES DE DIEU par rapport au "riche" qui reste dans la tombe, dans la poussière,  qui pour lui est une condition de DEFAVEUR VENANT DE DIEU symbolisée par "les tourments".
[/size]
[/size]


24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

grit
Pense-tu réellement que sur le plan littéral, cela soit possible ?
- que les morts puissent parler dans la tombe, pour faire des demandes à ceux qui sont au ciel?
- et qu'un doigt humide puisse rafraîchir sa langue s'il était réellement dans le feu de l'enfer?


25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

grit
Dans sa parabole, Jésus donnait un enseignement aux Pharisiens orgueilleux et imbus de leur position de chefs religieux , qu'ils n'avaient pas la faveur de Dieu par rapport qu peuple qui était "pauvre" sur le plan spirituel ,  qui n'avait  reçu que les "miettes de la nourriture spirituelle" , qui dans la réalité n'étaient que des traditions humaines = Marc 7: 13


27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.


pour l'enfer de feu c'est .. et encore et encore .. évites-nous les traficotages de ta WT .. je les connait toutes !
grit
Tu crois tout savoir et tu ne connais rien du tout , parce que tu n'est pas du côté d'Abraham , le PERE , qui n'est autre que YHWH DANS CETTE PARABOLE.

Abraham, le mari de Sara, le père d'Isaac, qui est mort dans le shéol, ne reprendra vie seulement à la RESURRECTION comme tous ceux qui sont morts avant lui et après lui  = Jean 5: 25 à 29




Apocalypse
20:10  
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

grit
L'etang de feu et de soufre REPRESENTE la MORT ETERNELLE sans espoir de RESURRECTION = "la deuxième mort" Apocalypse 21: 8


Matthieu
13:49-50
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

grit
Apocalypse 21: 8 


Matthieu
25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

grit
Toujours Apocalypse 20: 10 et 21: 8



pour le carême (ramadan)
Matthieu 6
16Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

grit
Quelle est la leçon à tirer de ces paroles ?
Ce n'est pas le jeûne par lui-même , c'est le fait de vouloir montrer aux autres,  qu'ils étaient  plus PIEUX
comme le faisaient les Pharisiens.

1Timothée 4: 1 à 3 = Romains 14: 1 à 10



et ensuite .. ben je n'ai pas encore fini .. et .. en revanche parles-nous de cette photo .. je veux dire la votre .. ça symbolise quoi ?

c'est en haut de l'image .. à gauche .. alors que vas-tu nous sortir cette fois-ci ? .. euh .. qu'a dit et que dira Jésus ?


QUI EST JESUS ? - Page 2 Image

alors ça !
....
comme tous les hasards par un sale hasard .. c'est ça !

grit
A cette époque , le symbole de la croix, et beaucoup d'autres choses comme la Noël et d'autres pratiques "chrétiennes" n'étaient pas encore éclaircie !



QUI EST JESUS ? - Page 2 Ob_2785dd_temoins-de-jehovah-exemple-d-utili
grit
Cela faisait aussi partie de la chrétienté !
Avec la connaissance grandissante, ces choses ont disparu de nos revues !
En tout cas, moi , je ne les ai jamais connus !




Maryam ou Marie c'est la même PERSONNE, dans la Bible et dans le coran, c'est celle qui a donné la vie à Jésus !




Le dieu Horus était vénéré par le Egyptiens DES MILLENAIRES AVANT LA VENUE DE JESUS SUR LA TERRE AU 1ER SIECLE.

ça on le sait déjà .. nous .. on parle de ces similitudes extraordinaires qui sont identiques à la perfection même après DES MILLENAIRES AVANT LA VENUE DE JESUS SUR LA TERRE AU 1ER SIECLE.
grit
Tu confonds avec la chrétienté qui n'a rien à voir avec la Bible !




En tout cas, ce n'est pas ton coran qui détient la Vérité car il n'est qu'un RAPPEL PARTIEL DES ECRITURES AVANT LUI !


si tu poses la questions 1+1= ?

t'as 2 gamins .. poses leur la question .. le 1er te dira 1+1=2 .. le 2ème idem il dira la même chose .. le résultat est identique n'est-ce pas ? et à 100% !

alors pourras-tu nous dire que l'un a copié sur l'autre ? .. bien sûr que non ! .. c'est juste que les 2 élèves connaissent la bonne réponse et que c’est le même enseignent qui l'a leur apprise ! ..

Mais si au contraire .. le 1er répond 1+1= 3 ou 1 milliard et le 2eme le suit .. 1+1= 3 ou 1 milliard !!!! .. là il y a vraiment une ressemblance parfaite .. plus une grosse erreur et à 200 % .. ben un fatal copier coller .. un rappel à la con .. un plagiat magnifiquement absurde .. appelles-le comme bon te semble !  

et alors .. sans réflexion quelconque .. tout de suite .. on peut dire que l’un a vraiment copie l’autre .. il est impossible que les deux se trompent et donnent le même résultat sachant qu’il y un nombre infini de réponses erronés !!!???    

et puis .. .. c'est tout !

grit

Oui, mais la BIBLE N'ENSEIGNE PAS QUE 1+1 = 3  et les TJ n'ont plus !

Et tu n'arrives pas à distinguer le Christianisme de la Bible et la Chrétienté QUI S'EST FOURVOYEE DANS LE MENSONGE EN ADOPTANT DES PRATIQUES PEÏENNES AVEC L'EMPEREUR ROMAIN Constantin au 4ème siècle.

NOUS , ON EST SORTI DE LA CHRETIENTE !  = Apocalypse 18: 4 = Daniel 12: 1 à 12




45QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 26 Mai - 14:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Tu confonds avec la chrétienté qui n'a rien à voir avec la Bible !
Tu réponds ceci à Rayessafa qui compare Jésus à Horus. Je ne vois pas ce que ça vient faire avec nous.
Si tu avais fait des recherches sur les sources de Rayessafa, tu saurais que toutes ces comparaisons sont tirés d'un film sorti d'on ne sait où, style new age, appelé "ZeitGeist" dont les réalisateurs ont volontairement calqué la vie d'Horus sur celle de Jésus pour diffamer la foi en Christ. Il suffit ensuite de comparer avec la véritable description d'Horus sur un site archéologique ou ne serait-ce que Wikipédia pour s'apercevoir que ça n'a rien à voir avec celle du Christ, que tout ça est une vaste supercherie.

46QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 26 Mai - 17:41

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:@Rayessafa


Ton film "Wake up" est une vidéo que tu prépares et vas poster sur le net ?
D'apres ce que j'ai entendu le premier role sera tenu par richard gere

47QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 26 Mai - 19:53

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:@Rayessafa


Ton film "Wake up" est une vidéo que tu prépares et vas poster sur le net ?


ce n'est pas un film ni une vidéo !!

.. je voulais surtout que tu saches que le film dont tu faisais référence n'a rien avoir avec mon "wake-up" c'est pour cela que j'ai utilisé "MON FILM" .. ça veut dire "MON TRAVAIL" à moi .. tu es dans l'erreur .. tu veux à tout prix me relier avec TON FILM .. t'as même fait précipiter le colonel "ressuscité" à lui trouver un 1er role .. wow !!

.. calmense ! calm down ! .. sois patiente et tu verras .. mes sources sont autres que cela .. c'est toute une recherche riche et détaillée .. mon propre effort .. il est assez simple et bien expliqué .. sans caméra ni effets spéciaux .. ni à l'Hollywood ou à la bollywood .. on est dans un petit forum quoi !!



48QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 26 Mai - 20:13

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Si tu avais fait des recherches sur les sources de Rayessafa, tu saurais que toutes ces comparaisons sont tirés d'un film sorti d'on ne sait où, style new age, appelé "ZeitGeist" dont les réalisateurs ont volontairement calqué la vie d'Horus sur celle de Jésus pour diffamer la foi en Christ. Il suffit ensuite de comparer avec la véritable description d'Horus sur un site archéologique ou ne serait-ce que Wikipédia pour s'apercevoir que ça n'a rien à voir avec celle du Christ, que tout ça est une vaste supercherie.


on va pas faire appel à un archéologue .. ni faire un déplacement sur un site archéologique .. ni faire appel encore à des réalisateurs du style "ZeitGeist" .. on a pas besoin de TON FILM .. même pas besoin de Wikipédia .. ou bien sur de notre cher colonel ressuscité pour lui trouver tous les roles de la planète .. on va juste regarder ces photos .. Rayessafa va s'éclipser .. tiens et .. regardes et expliques ! ..

QUI EST JESUS ? - Page 2 Le-Pape



49QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 26 Mai - 21:02

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit
 
ET L'ISLAM EST CONTAMINE COMME LES CATHOLIQUES ET LES BOUDDHISTES. = CROISSANT DE LUNE ET ETOILE SUR LES MOSQUEES EN SOUVENIR du dieu lune et de la déesse Isis.  Chapelet pour égrener les prières.  L'âme immortelle, l'enfer de feu, carême (ramadan), la calotte sur la tête ....
 
@Sael a écrit :
 
Evangile de Luc :
 
 4.1
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
4.2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
 
Le plus étrange dans ces 2 versets de Luc, le diable l’avait tenté durant 40 jours, et Jésus pour se prémunir contre une telle action avait réagi en jeûnant à égal journées. Pourquoi !?Pour envoyer totalement le diable sur le tapis ; pour le mettre ko. Mais GRIT se permet l’audace de dire que le jeûne est une contamination païenne.
Et le plus étrange que cela puisse paraître, et pour un enseignement prodiguant l’importance inestimable du jeûne, l’Esprit ne pouvait se priver, au risque d’une      insatiable soif mortelle, de le conduire dans le désert.
 
Et ce n’est pas tout : Jésus n’avait pas rompu son jeûne durant 40 nuits et 40 jours.

50QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 26 Mai - 21:02

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit
 
ET L'ISLAM EST CONTAMINE COMME LES CATHOLIQUES ET LES BOUDDHISTES. = CROISSANT DE LUNE ET ETOILE SUR LES MOSQUEES EN SOUVENIR du dieu lune et de la déesse Isis.  Chapelet pour égrener les prières.  L'âme immortelle, l'enfer de feu, carême (ramadan), la calotte sur la tête ....
 
@Sael a écrit :
 
Evangile de Luc :
 
 4.1
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
4.2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
 
Le plus étrange dans ces 2 versets de Luc, le diable l’avait tenté durant 40 jours, et Jésus pour se prémunir contre une telle action avait réagi en jeûnant à égal journées. Pourquoi !?Pour envoyer totalement le diable sur le tapis ; pour le mettre ko. Mais GRIT se permet l’audace de dire que le jeûne est une contamination païenne.
Et le plus étrange que cela puisse paraître, et pour un enseignement prodiguant l’importance inestimable du jeûne, l’Esprit ne pouvait se priver, au risque d’une      insatiable soif mortelle, de le conduire dans le désert.
 
Et ce n’est pas tout : Jésus n’avait pas rompu son jeûne durant 40 nuits et 40 jours.

51QUI EST JESUS ? - Page 2 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 26 Mai - 23:56

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:on va pas faire appel à un archéologue .. ni faire un déplacement sur un site archéologique .. ni faire appel encore à des réalisateurs du style "ZeitGeist" .. on a pas besoin de TON FILM .. même pas besoin de Wikipédia .
Ce n'est pas mon film c'est celui dont toi, et toi seul,   tires tes dires sur Horus et Jésus.

Et la mitre du pape te gêne en quoi ? Elle est portée par tous les évêques et a évolué au cours des siècles. Celle-ci remonte au XVIIIeme et c'est la dernière en date. Ce n'est aucunement un poisson comme les deux autres.
Son symbolisme :
les deux pointes parallèles signifient symboliquement les deux Testaments, le Nouveau étant devant. Les évêques peuvent la personnaliser avec pierreries ou broderies représentant ou non des personnages ou scène bibliques et elles peuvent être plus ou moins hautes :

QUI EST JESUS ? - Page 2 Ricg-ae980
QUI EST JESUS ? - Page 2 87-039691QUI EST JESUS ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSdMTvKVdC16Pq2yyOwUNzALUWTeWM0WcaIuwPN81BZtvJwTdCS_w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum