Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST JESUS ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226 Re: QUI EST JESUS ? le Mer 24 Oct - 23:34

Credo


Averti
Averti
Grit,

C'est vous qu faites une fixation sur cette date :

Une date païenne, ça ne veut rien dire. Un culte, un rite, une religion peuvent être païen mais une date c'est un jour du calendrier, ni plus ni moins.

Qu'une même date voit deux célébrations se produire ne signifie aucunement que ces deux célébrations soient identiques. C'est un raisonnement simpliste qui ne tient pas la route.

Dire qu'on fête un anniversaire est faux. On ne fête pas l'âge du Christ mais on commémore un évènement : l'entrée du salut dans le monde.

Dire que sa naissance n'a pas d'importance est faux : s'il nous sauve par son sacrifice, son sacrifice n'aurait pu avoir lieu s'il n'était pas venu dans le monde. D'ailleurs l'apôtre Jean dira que celui qui confesse que Jésus Christ est venu dans la chair est de Dieu (1Jn 4,2). Or quand Jesus est-il venu dans la chair si ce n'est le jour où Il est né ? Donc cette naissance a son importance. Même Paul le dit en constatant qu'Il a abandonné sa condition divine. Jésus abandonne sa condition divine le jour où il vient dans la chair c-à-d le jour où il nait. C'est même là son premier sacrifice car il abandonne une vie où Il était tranquille près de Dieu pour venir dans une vie où il va terriblement souffrir puis mourir. Alors, non, ça naissance ce n'est pas rien. C'est son premier acte d'amour pour nous. Il abandonne sa patrie céleste pour s'abaisser jusqu'à nous.

Dire que cette date est dépassé, c'est tout aussi faux. Lorsque Jésus est né, les anges se sont réjoui et ont chanté dans le ciel. Spirituellement parlant, chaque fois qu'un être vivant se convertit, c'est le Christ qui nait en lui et qui va grandir en lui. Et les anges vont s'en réjouir car il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent (Lc 15,10) et un converti est bien un pécheur qui prend le chemin de vérité qu'est le Christ pour aller vers Dieu. Ainsi Jésus nait encore chaque jour quelque part dans le monde.

Sur la naissance du Christ on peut dire et apprendre plein de choses alors la date....il n'y a bien que pour vous que c'est une obsession.

Je dirais aussi que le Christ n'a pas fait qu'obéir à son Père en venant parmi nous, Il l'a fait aussi pour nous. Il nous a aimés jusqu'à donner sa vie pour nous c'est pourquoi Il nous demande d'aimer comme Lui-même nous a aimé.

Quant aux prières, Jésus a dit que lorsqu'on priait le Père, on devait le faire en son nom, ce qui est logique puisqu'Il est notre médiateur auprès de Dieu. Mais a-t-il qu'il était interdit de s'adresser à Lui c--à-d le prier ? Non. Jamais.
Etienne a eu la vision de Jésus debout à la droite de Dieu. Et Etienne a remis son Esprit à Jésus tout comme Jésus en mourant l'avait remis à son Père. Mais Etienne a invoqué Jésus.(Actes 7,59).
Les apôtres font des miracles au nom de Jésus et pas au nom de Yahvé comme les prophètes de l'AT. Donc les apôtres invoquent Jésus.(Actes 3,6)
Ananie parle à Jésus de ceux qui L'invoquent et qui sont enchainés pour ça par les grands prêtres (Actes 9, 14). Jésus ne dit pas qu'on ne doit pas l'invoquer.
L'invocation est une prière et les premiers chrétiens, apôtres compris, invoquaient Jésus. Vous non.

Amicalement, Credo.

Voir le profil de l'utilisateur

227 Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 25 Oct - 11:52

Credo

avatar
Averti
Averti
j'ai oublié ceci :
@Grit a écrit:Et , oui, c'est ce qu'il faut faire ! IL FAUT VERIFIER si la religion que nous pratiquons est en accord avec l'enseignement de DIEU PAR LE MOYEN DE SA PAROLE.
Oui mais on vérifie en ouvrant sa Bible, en méditant la Parole de Dieu et non en allant fouiller dans les religions païennes.
Aussi n'avons -nous pas à à étudier les autres religions pour savoir  si tel jour elles ont telle fête pour savoir ce que nous on peut faire ou ne pas faire ce jour là.
Il n'y a qu'en cas d'évangélisation d'un fidèle d'une foi païenne où tu vas chercher dans sa foi un point commun, même s'il est infime, pour l'amener au Christ comme lorsque Paul part du Dieu inconnu vénéré par les grecs pour dire que lui peut leur faire connaître qui est ce Dieu qu'ils ne connaissent pas. Il s'appuie sur un point qui vient d'eux pour les amener au vrai Dieu.

Tandis que si tu dis, comme dans ce cas, que le 25 décembre est lié à Mithra, alors tu donnes de l'importance à un faux dieu car du moment que tu sais qu'il n'existe pas, tu n'as pas à reconnaître ce jour comme lui étant réservé. C'est un jour comme un autre.Le reconnaître comme appartenant à Mithra c'est implicitement reconnaître Mithra.

C'est comme quand tu visites la ruine d'un ancien temple antique païen, du moment que le dieu auquel était destiné ce temple n'existe pas, tu peux entrer par curiosité architecturale ou historique et le visiter. Mais si tu y entres pour prier ce dieu, c'est là que tu commets un péché. L'intention va faire que tu pécheras ou non car le péché vient de ce qui est en nous, du coeur. Ainsi il ne vient pas d'une date mais de ce que tu fais à cette date. Donc du moment qu'on y célèbre un évènement biblique en louant Dieu par son Fils, on ne péche pas, bien au contraire, on rend gloire à Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

228 Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 25 Oct - 17:57

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:
Une date païenne, ça ne veut rien dire.

@grit a écrit:Alors , pourquoi l'avoir choisi pour fêter un évènement biblique ?  Pourquoi ne pas avoir choisi un jour de fin septembre ou début octobre selon les descriptions de la Bible puisqu'il est écrit que les bergers surveillaient  leurs troupeaux en plein air, la nuit.  Luc 2: 8 , qui est une période encore douce  en Israël , loin de l'hiver du 25 décembre !

Un culte, un rite, une religion peuvent être païen mais une date c'est un jour du calendrier, ni plus ni moins.
grt a écrit:Mais cette date n'est pas BIBLIQUE , on ne la trouve pas chez les PREMIERS CHRETIENS !


Qu'une même date voit deux célébrations se produire ne signifie aucunement que ces deux célébrations soient identiques. C'est un raisonnement simpliste qui ne tient pas la route.
@grit a écrit:La question n'est pas là !   La question est = est-ce que les apôtres du 1er siècle fêtaient la naissance de Jésus le 25 décembre ?

Dire qu'on fête un anniversaire est faux. On ne fête pas l'âge du Christ mais on commémore un évènement : l'entrée du salut dans le monde.GRIT
@GRIT a écrit:Mais vous commémorez un évènement que Jésus n'a jamais dit de commémorer , qui plus est , est assimilé à la date païenne des saturnales romaines .


Dire que sa naissance n'a pas d'importance est faux : s'il nous sauve par son sacrifice, son sacrifice n'aurait pu avoir lieu s'il n'était pas venu dans le monde.
@grit a écrit:Bien entendu que sa naissance sur terre est un évènement important , mais c'est une fois  ADULTE que sa vie, par les souffrances qu'il a subi jusqu'à la mort , qu'il est devenu NOTRE SAUVEUR.

D'ailleurs l'apôtre Jean dira que celui qui confesse que Jésus Christ est venu dans la chair est de Dieu (1Jn 4,2).
@grit a écrit:Jean se référait à ce qu'il avait écrit dans le détail  en Jean 1: 1, 2, 3, 9 à 14 = comment Dieu a transféré la vie de la Parole du ciel vers la terre pour qu'il devienne "chair" .

Or quand Jesus est-il venu dans la chair si ce n'est le jour où Il est né ? Donc cette naissance a son importance.
@GRIT a écrit:Donc,  1 Jean 4:2 , ne veut pas parler de sa naissance dans la chair à l'image de n'importe quel humain,  mais de sa venue du ciel vers la terre pour devenir un humain de chair PARFAIT ET SANS PECHE , pour le pardon de nos péchés !  Jean 3: 16

1Jean 4: 2, 3 "
Vous pouvez connaître la parole inspirée de Dieu par ceci : "toute parole inspirée QUI CONFESSE JESUS CHRIST COMME ETANT VENU DANS LA CHAIR VIENT DE DIEU , mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus (venu dans la chair comme l'explique Jean 1: 1 à 3, 9 , 10, 14
,  ne vient pas de Dieu."
La naissance de Jésus n'est pas une naissance ordinaire !  Jésus est descendu du CIEL (Jean 6: 38) , il est des "régions d'en haut" (Jean8: 23), et "la volonté de Dieu est que tout homme qui exerce la FOI EN SON FILS  ait la vie éternelle"
(Jean 6: 40)

Voilà ce que veut dire en résumé  1Jean 4: 2 !

Et c'est ce que nous croyons fermement !  Pas besoin de fêter le 25 décembre pour croire que Jésus est venu dans la chair !

Même Paul le dit en constatant qu'Il a abandonné sa condition divine. Jésus abandonne sa condition divine le jour où il vient dans la chair c-à-d le jour où il nait
@grit a écrit: 
Non, ce n'est qu'en tant qu'Ange dans les cieux, que Jésus abandonne volontairement sa condition divine, son corps spirituel,  pour faire la volonté de son Père Jéhovah . Pour cela , Dieu a transféré sa vie OU son énergie vitale dans le sein de Marie pour qu'elle lui construise un corps de chair parfait, c'est pourquoi, bien que parfait Jésus est né comme tous les enfants humains.  De sa naissance jusqu'à son baptême à environ 30 ans , Jésus n'a pas eu la pleine connaissance de sa vie antérieure.
Ce n'est que lorsqu'il a reçu l'esprit saint et que les cieux "s'ouvrirent", et qu'il a entendu la voix de son Père,  que toute sa vie antérieure est revenue dans sa mémoire. (
Matthieu 3: 16, 17)

Mais , ce qui est certain, c'est qu'il avait une intelligence et une sagesse hors du commun dès son plus jeune âge ! (Luc 2: 39 à 52)

.  sa naissance ce n'est pas rien. C'est son premier acte d'amour pour nous. Il abandonne sa patrie céleste pour s'abaisser jusqu'à nous.
@grit a écrit:Si sa naissance n'est pas rien, c'est parce qu'il a OBEI à son DIEU ET PERE QUI LUI A PROPOSE DE DONNER SA VIE SUR LA TERRE POUR SAUVER L'HUMANITE. Ce qu'il a accepté de plein gré en Fils obéissant.    (Jean 3: 16 = Jean 4: 34 = Jean 5: 19)



Dire que cette date est dépassé, c'est tout aussi faux. Lorsque Jésus est né, les anges se sont réjoui et ont chanté dans le ciel.
@GRIT a écrit:OUI, MAIS CE N'ETAIT PAS LE 25 DECEMBRE !



Quant aux prières, Jésus a dit que lorsqu'on priait le Père, on devait le faire en son nom, ce qui est logique puisqu'Il est notre médiateur auprès de Dieu. Mais a-t-il qu'il était interdit de s'adresser à Lui c--à-d le prier ? Non. Jamais.
Etienne a eu la vision de Jésus debout à la droite de Dieu. Et Etienne a remis son Esprit à Jésus tout comme Jésus en mourant l'avait remis à son Père. Mais Etienne a invoqué Jésus.(Actes 7,59).
@grit a écrit:Oui, mais cette demande s'adressait à Dieu par le Médiateur Jésus !


Les apôtres font des miracles au nom de Jésus et pas au nom de Yahvé comme les prophètes de l'AT. Donc les apôtres invoquent Jésus.(Actes 3,6)
Ananie parle à Jésus de ceux qui L'invoquent et qui sont enchainés pour ça par les grands prêtres (Actes 9, 14). Jésus ne dit pas qu'on ne doit pas l'invoquer.
L'invocation est une prière et les premiers chrétiens, apôtres compris, invoquaient Jésus. Vous non.
@grit a écrit:Romains 15: 30"Je vous exhorte, frères, PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST, et par l'amour de l'esprit, à lutter avec moi dans des PRIERES A DIEU pour moi."

Philippiens 4: 6
"Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la PRIERE et la SUPPLICATION avec action de grâce, FAITES CONNAÎTRE VOS REQUÊTES A DIEU."

C'est clair !



Amicalement, 

Voir le profil de l'utilisateur

229 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 26 Oct - 16:21

Bertrand


Résident
Résident
Jésus a racheté les 144,000..... les autres !!!???

19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

Voir le profil de l'utilisateur

230 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 26 Oct - 16:23

Bertrand


Résident
Résident
Et le Fils demanda que lui soit donné « un partenaire », l’intellect

Voir le profil de l'utilisateur

231 Re: QUI EST JESUS ? le Sam 27 Oct - 1:59

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Pourquoi ne pas avoir choisi un jour de fin septembre ou début octobre selon les descriptions de la Bible puisqu'il est écrit que les bergers surveillaient  leurs troupeaux en plein air, la nuit.  Luc 2: 8 , qui est une période encore douce  en Israël , loin de l'hiver du 25 décembre !
Puisqu'on ne connait pas la véritable date, on a pris une date symbolique. Jésus est la lumière des hommes et cette lumière qui est née en Judée s'est ensuite étendue à toutes les nations. La lumière grandit sur terre (le jour s'allonge) à partir du solstice d'hiver.
@Grit a écrit:Mais cette date n'est pas BIBLIQUE , on ne la trouve pas chez les PREMIERS CHRETIENS !
Mais la symbolique est biblique et l'évènement aussi.
@Grit a écrit:La question n'est pas là !   La question est = est-ce que les apôtres du 1er siècle fêtaient la naissance de Jésus le 25 décembre ?
Ils ne le fêtaient pas et alors ? Où est-il écrit dans la Bible que c'est interdit de louer Dieu pour ce qu'il fait pour nous ? Bien au contraire il faut l'en remercier et s'en réjouir ! C'est pourquoi l'initiative en a été prise.

@Grit a écrit:Mais vous commémorez un évènement que Jésus n'a jamais dit de commémorer , qui plus est , est assimilé à la date païenne des saturnales romaines .
C'est toi qui l'assimile. Ce n'est pas parce que deux fêtes ont lieu en même temps qu'elles sont identiques. D'autant plus que ce sont les fêtes païennes qui ont disparues devant la fête chrétienne. Donc Christ a prévalu sur les idoles.

@Grit a écrit:Bien entendu que sa naissance sur terre est un évènement important , mais c'est une fois  ADULTE que sa vie, par les souffrances qu'il a subi jusqu'à la mort , qu'il est devenu NOTRE SAUVEUR.
Pour devenir notre Sauveur, Il est né sur cette terre. C'est donc le point de départ dans le monde de l'oeuvre du salut dont se sont réjouis les anges.

@Grit a écrit:Jean se référait à ce qu'il avait écrit dans le détail  en Jean 1: 1, 2, 3, 9 à 14 = comment Dieu a transféré la vie de la Parole du ciel vers la terre pour qu'il devienne "chair" .
Et le résultat visible a été la naissance du Christ. C'est la réalisation de la prophétie sur la venue du Sauveur. Donc c'est un évènement attendu depuis des siècles. Dans le temple, Symeon a attendu cet évènement et, après avoir vu Jésus, il dit même à Dieu "Maintenant, Souverain Maître, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s'en aller en paix ;car mes yeux ont vu ton salut,que tu as préparé à la face de tous les peuples,lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. (Lc2, 29-32)"
Pour toi, ce n'est peut-être pas important mais pour ceux qui l'ont vécu ça l'est et quand on apprends la vie du Christ, cet évènement n'a pas lieu d'être délaissé. Tout ce qu'a fait ou dit le Christ est source d'enseignement. Naissance y compris.
@Grit a écrit:Pas besoin de fêter le 25 décembre pour croire que Jésus est venu dans la chair !
Il n'est pas besoin de le fêter mais il n'y a nulle interdiction non plus de le faire puisque rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits est autorisé. Alors le fêter aussi bien que ne pas le fêter n'est pas source de péché.
@Grit a écrit:Non, ce n'est qu'en tant qu'Ange dans les cieux, que Jésus abandonne volontairement sa condition divine, son corps spirituel,  pour faire la volonté de son Père Jéhovah
Et qu'est-ce que j'ai dit sinon qu'il abandonnait sa condition divine le jour où il venait dans la chair ? Venir dans la chair, pour Marie c'est au moment de la conception mais pour le monde, c'est au moment où il naît. Ce n'est pas la peine de jouer sur les mots. Il abandonne sa condition divine à partir du moment où il est venu dans le monde (Jn 1,9 ). Et c'est là son premier sacrifice pour nous car dans le ciel il était "tranquille" alors que sur terre il est venu souffrir et mourir.
@Grit a écrit:Jésus n'a pas eu la pleine connaissance de sa vie antérieure.
Si. Lorsque ses parents l'ont retrouvé au temple, à l'âge de 12 ans, Il leur a dit "Et il leur dit : " Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? " LC 2,49. Son Père c'est Dieu. Il le sait à 12 ans. En fait, s'il n'a plus de corps spirituel c'est tout de même sa vie qui a pris chair en Marie. Sa vie a gardé conscience de sa vie antérieure.
@Grit a écrit:Si sa naissance n'est pas rien, c'est parce qu'il a OBEI à son DIEU ET PERE QUI LUI A PROPOSE DE DONNER SA VIE SUR LA TERRE POUR SAUVER L'HUMANITE. Ce qu'il a accepté de plein gré en Fils obéissant.    (Jean 3: 16 = Jean 4: 34 = Jean 5: 19)
Mais aussi par amour pour nous. Il ne faut pas l'oublier aussi nous demande-t-il de nous aimer les uns les autres comme Lui-même nous a aimé. Et c'est même autre qu'une demande : c'est un nouveau commandement.
@Grit a écrit:OUI, MAIS CE N'ETAIT PAS LE 25 DECEMBRE !
On se moque complètement de la date : c'est l'évènement qui compte. C'est vous qui faites une fixation dessus. De nos jours elle ne correspond même plus au solstice et on ne l'a pas changé pour autant.
@Grit a écrit:Oui, mais cette demande s'adressait à Dieu par le Médiateur Jésus !
Oui donc il s'adresse au Christ Actes 7,59 : Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "
.Alors pourquoi ne faites-vous pas, de temps en temps, comme Etienne : vous adresser au Christ puisqu'Il est notre Médiateur ?
@Grit a écrit:Romains 15: 30"Je vous exhorte, frères, PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST, et par l'amour de l'esprit, à lutter avec moi dans des PRIERES A DIEU pour moi."

Philippiens 4: 6
"Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la PRIERE et la SUPPLICATION avec action de grâce, FAITES CONNAÎTRE VOS REQUÊTES A DIEU."

C'est clair !
C'est clair qu'il y a deux façons de s'adresser à Dieu :
soit directement en le priant au nom du Christ
soit directement en invoquant le Christ

Paul invoque également le Christ :
1Thess 5,28 = Philemon 25 = 2 Thess 3,18 = 1 Cor 16,23 = Gal 6,18 :Frères, la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit ! Amen.
Et les premiers chrétiens invoquent le Christ aussi :
1 Cor. 1,2 : à l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre ;

A partir du moment où celui qui honore le Fils honore aussi le Père et que seul le Fils peut nous donner la connaissance du Père et sachant que c'est toujours le Fils qui agit pour nous même quand nous nous adressons directement au Père en son Nom, je ne vois pas pourquoi vous vous priver d'invoquer le Christ, d'autant plus que les premiers chrétiens le faisaient et que le Christ ne l'a pas interdit. Nous, nous prions aussi bien le Père au nom du Fils que le Fils directement.

Amicalement,  Credo



Dernière édition par Credo le Sam 27 Oct - 23:05, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

232 Re: QUI EST JESUS ? le Sam 27 Oct - 13:41

Bertrand


Résident
Résident
Jésus le szeul créé par l'Ancien des jours ...*** Colossiens 1:15-16 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que

=== L’Esprit est la tête des Éons
(Les éons : puissance éternelle émanée de l'Être et rendant possible son action sur les choses. Dictionnaire Larousse)

Jésus demanda;; La présience et l'incoroptubilité et Et le Fils demanda que lui soit donné « un partenaire », l’intellect ....Le Christ est institué comme médiateur
Donc le Fils atteignit la perfection par l’intervention de l’Esprit. — Lui le Dieu Engendrement-de-lui-même (autogénès) éternel, Fils de Barbèlô, lui qui s’est tenu en présence de l’Esprit invisible éternel et virginal, — Lui le Dieu Engendrement-de-lui-même (autogénès), le Christ, que l’Esprit avait magnifiquement honoré parce qu’il était issu de sa Première-Pensée (Protennoia),
— Lui que l’invisible Esprit a établi comme Dieu sur le Tout, Dieu véritable. L’Esprit lui donna tout pouvoir et fit en sorte que la Vérité qui est en lui lui fut soumise afin qu’il pense (noeîn) toutes choses lui dont le nom ne sera dit qu’à ceux qui en sont dignes.

La Tétrade des Luminaires... trois catégories; ;Père ... Christ... et le Messager afin de détroner les anges qui ont convoité la terre !!!

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

la lumière pour le jour nouveau !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum