Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST JESUS ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 26 Déc - 16:20

Credo


Averti
Averti
@Grit a écrit:Les premiers chrétiens (selon les Evangiles) n'ont jamais célébré la naissance de Jésus, à aucun moment de l'année.
Elle fut instituée LE 25 DECEMBRE par un pape en 354 de notre ère. (émission télévisée du 25 décembre , "l'ombre d'un doute" "Jésus", sur no 23) ; pour l'assimiler au culte romain du soleil invaincu.
L'émission télé , peu importe. D'ailleurs, le pape a entériné officiellement la date en 354 mais on trouve trace dans les écrits anciens de la première célébration de la nativité en 336. Et ce n'est pas pour l'assimiler au fameux soleil invaincu. Assimiler signifie rendre semblable ou l'intégrer. Or la nativité du Christ c'est un évènement biblique même si ça ne vous plait pas de le reconnaître

Les saturnales c'est Saturne. Et c'est pour une histoire de récolte à venir qu'il était honoré.  Le soleil invaincu c'est Mithra qui n'est pas à la base un dieu romain mais un dieu grec adopté par les romains. Donc, en fait, il y avait plusieurs cérémonies différentes païennes en fin d'année. A laquelle s'est rajouté la fête chrétienne de la venue du Sauveur.
Maintenant si vous confondez Mithra, Saturne et le Christ, c'est vous qui avez un problème parce que nous, on ne les confonds pas.

@Grit a écrit:Vous allez à la messe de minuit célébrer la naissance de Jésus la nuit de Noël et ENSUITE vous continuez la fête en vous faisant des cadeaux !  C'est exactement ce que faisaient les païens pendant les saturnales .  Donc, vous faîtes bien 2 célébrations en UNE seule LE MÊME JOUR.
S'offrir des cadeaux ne constitue pas une célébration religieuse ! Et s'offrir des cadeaux n'est pas interdit quel que soit le moment de l'année.

@Grit a écrit:Vous fêtez la naissance de Jésus le 25 décembre en l'associant au dieu soleil , que vous en soyez conscients ou non !
On n'associe pas Jésus et le Dieu soleil !!!! Dis plutôt que tu refuses de considérer la symbolique qui est pourtant tirée de la Bible . En fait, vous rejetez tout ce que vous même ne faites pas sans autre considération.

@Grit a écrit:La foi "chrétienne" n'a rien éradiqué , Crédo !
Je ne crois  pas qu'il y ait encore des gens qui adorent Saturne ou Mithra voire Apollon ou Zeus ! Donc si, comme je le pense, il n'y en a plus, c'est bien que la célébration de la nativité a progressé tandis que les saturnales et le soleil invaincu ont disparu du paysage. Donc Christ a vaincu ces religions antiques païennes.

@Grit a écrit:Cite un verset biblique qui dit que Noël correspond à la naissance de Jésus !
La naissance de Jésus c'est Luc 2, 1-20. C'est ce que l'on célèbre et qu'on appelle "Fête de la nativité du Christ" dans la liturgie,
nativité est tiré du mot latin "nativitas" qui signifie "naissance".
Noel vient du latin "natalis", qui est une déclinaison latine qui se réfère à la naissance qui a été francisée en nael puis noël selon l'évolution de la langue française.

Donc que ça soit nativité ou noël, ces deux mots sont tirés du latin qui signifie "naissance" puisque la venue du Sauveur s'est traduite par sa naissance, le français étant une langue d'origine latine.

@Grit a écrit:le PROBLEME VIENT QUE, EN 354 DE NOTRE ERE, un pape a décidé d'introduire dans le culte chrétien une coutume païenne QUI SE PRATIQUAIT CHEZ LES ROMAINS LE 25 DECEMBLE EN L'HONNEUR DU SOLEIL INVAINCU, MITRA POUR L'ASSIMILER A LA NAISSANCE DE JESUS.
On assimile rien. Je t'ai montré qu'on trouvait cette symbolique de Jésus= lumière= astre venu d'en haut=soleil de justice=étoile du matin dans la Bible et que cette lumière était destinée à grandir puisqu'à se répandre dans tous les nations sur la surface de la terre par le biais de l'évangélisation. C'est toi qui la refuses mais ça n'empêche pas qu'elle s'y trouve.

@Grit a écrit:Tout comme il n'y a aucun rapport entre le Christ et Noël !
Noël est tiré du latin et signifie naissance. Et la naissance du Christ est un évènement biblique.

@Grit a écrit:Cela fait plus d'une semaine que nous sommes saturés par les films de Noël sur toutes les chaînes de TV.
Dans tous les magasins , il y a une effervescence festive en vue de Noël !
Il faut être sourds et aveugles pour ne pas s'en apercevoir !
Et alors ? Il y a la cérémonie religieuse, qui est une chose, et tout le reste qui est autre chose.
Un repas familial n'est-il pas une bonne chose ? Toutes ces illuminations ne sont-elles pas jolies ? Les enfants n'aiment-ils pas recevoir des cadeaux et visionner des dessins animés ? Tant qu'on ne sombre pas dans l'ivrognerie, la gloutonnerie, les dépenses insensées alors qu'il y a des gens à notre porte qui ont tout juste de quoi manger, rien de cela n'est interdit.
Cela s'est rajouté au fil du temps par des non croyants qui ont voulu que, pour eux aussi, il y ait fête mais cela ne représente aucun caractère d'interdiction tant qu'on reste mesuré et qu'on fait passer notre devoir envers Dieu en premier.

Amicalement, Credo









Voir le profil de l'utilisateur

202 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 26 Déc - 16:42

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:Grit


Individuellement parlant, chaque jour que Dieu fait, c'est toujours Noël pour un individu quelque part dans le monde. Quand un homme se convertit, c'est, symboliquement parlant, la lumière du Christ qui nait en lui et ira grandissante s'il l'entretient.
@GRIT a écrit:Ma chère Crédo,   Je comprends fort bien ce que tu veux dire et c'est louable de ta part d'être aussi compatissante envers les gens, mais il faut tenir compte de certaines choses qui sont IMPORTANTES POUR DIEU ET POUR LES HUMAINS EN GENERAL !

Est-ce aux humains de se plier au commandements de Dieu ou est-ce à Dieu de se plier au commandements des humains?


Collectivement parlant, célébrer Noël c'est rappeler qui est le Sauveur à ceux qui n'ouvrent pas souvent, voire pas du tout, leur Bible, qui ne prient que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose, oublient de remercier, pensent plus aux affaires du monde qu'à leur salut dont ils disent qu'ils auront toujours le temps de s' occuper le moment venu
@GRIT a écrit:On n'apprend pas aux gens à croire en Jésus avec des mensonges basés sur des légendes ou des cultes païens.
On apprend la Vérité sur Jésus aux gens,  en faisant comme il l'a enseigné lui-même = EN PARLANT AVEC LES GENS PAR LA PREDICATION = Matthieu 4: 16 à 23 = 5: 1 à 16

Comme lui et ses apôtres nous devons être des "lumières" dans le monde
en prêchant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.  
En faisant connaître la VERITE SUR DIEU ET SUR JESUS.

mais c'est aussi pour montrer une église vivante car un jour de fête, attirant du monde, se voit et peut attirer. Paul Claudel, entrant dans l'église lors de l'office de Noël, a été touché par un chant et sa conversion a débuté ce jour-là.
@GRIT a écrit:CHAQUES JOUR DES CENTAINES DE PERSONNES DEVIENNENT CHRETIENNES DANS LE MONDE GRÂCE A LA PREDICATION ET A L'ENSEIGNEMENT BIBLIQUE DES TEMOINS DE JEHOVAH.   PAS BESOIN POUR CELA D'ENJOLIVER LES CHOSES PAR UNE FÊTE PAÏENNE.

L'enseignement biblique responsabilise les humains devant Dieu, qui doivent comprendre que l'obéissance à ses commandements vaut plus qu'une fête annuelle.

Ainsi cette célébration, qui a déjà porté ses fruits en éradiquant les fois païennes antiques d'occident, peut toujours encore maintenant conduire à la conversion ou au retour vers le Christ, car un chant mais aussi la lecture de la Parole, l'homélie, peuvent conduire celui qui y assiste à ouvrir à nouveau sa Bible qu'il n'aura plus consulté peut-être depuis des années. Là encore cette célébration aura porté de bons fruits.
grt a écrit:Pour produire les  "bons fruits"  , les chrétiens doivent impérativement s'abstenir de pratiquer ce que la Bible condamne et qui  sont bien mentionnés  en 1Corinthiens 6: 9, 10

Alors, Crédo, quand j'entends , pas plus tard qu'aujourd'hui aux infos, qu'un prêtre catholique est homosexuel , qu'il le revendique et qu'il a la bénédiction des ouailles et du pape, alors, excuse-moi, mais je ne vois pas là "les bons fruits" que l'on doit produire pour plaire à Dieu.

Est-ce que la Bible est un Guide pour les catholiques , oui ou non ? 

Elle l'était pour les premiers chrétiens, puisque le verset 11 dit ceci : "Et pourtant c'est là ce qu'étaient certains d'entre-vous.  Mais vous avez été LAVES, mais vous avez été SANCTIFIES, mais vous avez été déclarés JUSTES au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l'esprit de notre Dieu."

Donc, les homosexuels devaient abandonner leurs pratiques malsaines pour devenir chrétiens mais aussi les fornicateurs, les idolâtres, les adultères, les hommes qu'on entretient à des fins contre-nature, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs; etc .....

C'est le but de toute célébration érigée en fête c-à-d rendue obligatoire : rappeler aux chrétiens qui oublient de veiller que le Seigneur les aime, les amener à faire leur examen de conscience et voir si eux-même rendent cet amour au Seigneur et comment, pour les conduire à veiller. Elle peut également être source de conversion par attraction. Sans compter que qui dit fête dit repas familial. Cela peut être l'occasion de retrouvailles mais aussi de réconciliation. Et là encore cela aura porté de bons fruits.
@GRIT a écrit:On n'a pas besoin d'une fête marquée dans le calendrier pour se réunir en famille ou entre amis, ce qui devient une obligation. 
Nous pouvons le faire toute l'année à des jours qui nous conviennent selon nos possibilités et selon nos finances.

Ceci dit , je ne JUGE personne de ses CHOIX !
Mais ce que je veux dire, c'est que, malgré nos imperfections, nous avons tous , l'obligation de respecter les lois de Dieu contenues dans sa Parole la Bible POUR PRODUIRE DE "BONS FRUITS" et pour avoir son approbation.

Amicalement JL

Voir le profil de l'utilisateur

203 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 26 Déc - 18:22

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:L'émission télé , peu importe. D'ailleurs, le pape a entériné officiellement la date en 354 mais on trouve trace dans les écrits anciens de la première célébration de la nativité en 336. Et ce n'est pas pour l'assimiler au fameux soleil invaincu. Assimiler signifie rendre semblable ou l'intégrer. Or la nativité du Christ c'est un évènement biblique même si ça ne vous plait pas de le reconnaître
@GRIT a écrit:354 ou 336 qu'importe !  C'est tout de même très éloigné du 1er siècle !

Oui, la nativité du Christ est un évènement biblique , mais il n'est pas le plus important !
Par exemple , seulement quelques versets en font mention dans le chapitre 2 de Matthieu = 1 à 23 = 1 chapitre
La partie la plus importante de la vie de Jésus débute lors de son baptême alors qu'il a 30 ans et se termine avec sa mort 3 ans plus tard! = 27 chapitres.

Marc et Jean  ne parlent  pas du tout de la naissance du Christ !

Luc en dit un peu plus que Matthieu, au chapitre
2: avec 52 versets. = 1 chapitre sur 24



Les saturnales c'est Saturne. Et c'est pour une histoire de récolte à venir qu'il était honoré.  Le soleil invaincu c'est Mithra qui n'est pas à la base un dieu romain mais un dieu grec adopté par les romains. Donc, en fait, il y avait plusieurs cérémonies différentes païennes en fin d'année. A laquelle s'est rajouté la fête chrétienne de la venue du Sauveur.
Maintenant si vous confondez Mithra, Saturne et le Christ, c'est vous qui avez un problème parce que nous, on ne les confonds pas.

gritComme tu le dis , Crédo, vous avez rajouté "la fête chrétienne de la venue du Seigneur EN LA FAISANT CORRESPONDRE AVEC LE JOUR ET LE MOIS D'UNE FÊTE PAÎENNE.

@Grit a écrit:Vous fêtez la naissance de Jésus le 25 décembre en l'associant au dieu soleil , que vous en soyez conscients ou non !
On n'associe pas Jésus et le Dieu soleil !!!!
@GRIT a écrit:J'ai très bien compris , Crédo : Jésus n'est pas le soleil !  Ce que j'essaie de te faire comprendre , c'est que, en ayant adopté la date du 25 décembre pour fêter la naissance de Jésus, vous avez adopté UNE DATE QUI CORRESPONDAIT A UNE FÊTE PAÏENNE. 




@Grit a écrit:La foi "chrétienne" n'a rien éradiqué , Crédo !
Je ne crois  pas qu'il y ait encore des gens qui adorent Saturne ou Mithra voire Apollon ou Zeus ! Donc si, comme je le pense, il n'y en a plus, c'est bien que la célébration de la nativité a progressé tandis que les saturnales et le soleil invaincu ont disparu du paysage. Donc Christ a vaincu ces religions antiques païennes.
@grit a écrit:Même si aujourd'hui on adore plus les astres comme dans l'antiquité, il n'en reste pas moins QUE CERTAINES  DES  PRATIQUES SONT TOUJOURS VIVANTES SOUS D'AUTRES APPELATIONS.

@Grit a écrit:Cite un verset biblique qui dit que Noël correspond à la naissance de Jésus !
La naissance de Jésus c'est Luc 2, 1-20. C'est ce que l'on célèbre et qu'on appelle "Fête de la nativité du Christ" dans la liturgie,
nativité est tiré du mot latin "nativitas" qui signifie "naissance".
Noel vient du latin "natalis", qui est une déclinaison latine qui se réfère à la naissance qui a été francisée en nael puis noël selon l'évolution de la langue française.

Donc que ça soit nativité ou noël, ces deux mots sont tirés du latin qui signifie "naissance" puisque la venue du Sauveur s'est traduite par sa naissance, le français étant une langue d'origine latine.
GRITMerci pour le cours de latin, Crédo !
Mais soyons réalistes sur les FAITS !
Pour des millions de gens , Noël , c'est un vieux barbu, avec son chariot et ses rennes qui vient du Nord pour apporter des jouets aux enfants sages !
Pour cela on prépare pour le 25 décembre un bel arbre décoré, et on fait croire aux enfants que le père Noël va leur apporter des jouets par milliers !

Où est la VERITE dans cette histoire à dormir debout ?
N'est-ce pas plutôt un MENSONGE ? Un mensonge de plus dans la religion !



Et alors ? Il y a la cérémonie religieuse, qui est une chose, et tout le reste qui est autre chose.
@grit a écrit:Et cet autre choses est un MENSONGE !


Un repas familial n'est-il pas une bonne chose ? Toutes ces illuminations ne sont-elles pas jolies ? Les enfants n'aiment-ils pas recevoir des cadeaux et visionner des dessins animés ?

@grit a écrit:Oui , c'est très joli !  Mais quand les enfants apprennent que le père Noël n'existe pas , ils sont bien déçus et ils ne font plus confiance à leurs parents qui sont capables de leur mentir !
De plus, ce n'est pas un bon exemple pour eux !

Tant qu'on ne sombre pas dans l'ivrognerie, la gloutonnerie, les dépenses insensées alors qu'il y a des gens à notre porte qui ont tout juste de quoi manger, rien de cela n'est interdit.

@grit a écrit:Pour ma part, j'ai vu bien souvent, dans les familles, des règlements de compte ce jour-là, justement parce qu'il n'y avait  pas de modération sur l'alcool  !


Cela s'est rajouté au fil du temps par des non croyants qui ont voulu que, pour eux aussi, il y ait fête mais cela ne représente aucun caractère d'interdiction tant qu'on reste mesuré et qu'on fait passer notre devoir envers Dieu en premier.

@grit a écrit:Oui, c'est devenu une fête universelle, que l'on soit croyant ou non,  même des musulmans fête Noël !



Amicalement,  JL









Voir le profil de l'utilisateur

204 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 26 Déc - 19:29

Bertrand


Passionné
Passionné
après le déguge  Noé et Sem étaient des dieux  surtout Sem   qui combattait l'idolatrie...le culte de Sémiramis...
Sem organisa le procès d'Osiris= Nimrod le dieu des Égyptiens condamné a mort pour meurtre......Les Égypciens et Babyloniens qui organisa cette anniversaire;;  la fête de Nimrod...
No Ël... El-Sem pas invité...

Voir le profil de l'utilisateur

205 Re: QUI EST JESUS ? le Mer 27 Déc - 2:11

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Oui, la nativité du Christ est un évènement biblique , mais il n'est pas le plus important !
Les plus importants sont la mort et résurrection du Christ. Cependant il n'auraient pas eu lieu si le Verbe n'était pas venu parmi nous.
De plus sa venue est le premier geste d'obéissance au Père dans le cadre du salut mais aussi d'amour pour nous car il a abandonné sa condition divine, s'est abaissé au-dessous des anges pour venir parmi nous y souffrir puis mourir.
C'est également la réalisation d'une promesse de Dieu que l'envoi d'un Sauveur et les anges fêtent cet évènement en chantant Gloire à Dieu.
D'où cet évènement, même s'il n'est pas le plus important, ne doit pas être écarté et  nous nous devons de louer Dieu car il ne faut oublier aucun de ses bienfaits et celui-ci en est un.

@Grit a écrit:Crédo, vous avez rajouté "la fête chrétienne de la venue du Seigneur EN LA FAISANT CORRESPONDRE AVEC LE JOUR ET LE MOIS D'UNE FÊTE PAÎENNE.
C'est la coïncidence et pour le croyant, ça n'a aucun espèce d'importance puisqu'elles ne sont pas identiques. C'est vraiment la date qui vous obsède. Pas nous.
@Grit a écrit:Ce que j'essaie de te faire comprendre , c'est que, en ayant adopté la date du 25 décembre pour fêter la naissance de Jésus, vous avez adopté UNE DATE QUI CORRESPONDAIT A UNE FÊTE PAÏENNE.
On a utilisé une symbolique biblique que tu refuses de reconnaître.
@Grit a écrit:Même si aujourd'hui on adore plus les astres comme dans l'antiquité, il n'en reste pas moins QUE CERTAINES  DES  PRATIQUES SONT TOUJOURS VIVANTES SOUS D'AUTRES APPELATIONS.
Mais moi je te parle des religions de l'antiquité à Rome et en Grèce dont les célébrations avaient lieu en même temps que la nativité du Christ. Elles ont été éradiquées et la foi  chrétienne a perduré parce que justement elles ne se mélangeaient pas et que les païens se sont convertis à la foi chrétienne au fil des siècles. Donc cette fête de la Nativité a porté de bons fruits de conversion.
@Grit a écrit:Où est la VERITE dans cette histoire à dormir debout ?
N'est-ce pas plutôt un MENSONGE ? Un mensonge de plus dans la religion !
Mais le Père Noël n'a rien à voir avec la religion !! On enseigne pas le Père Noël au catéchisme mais la naissance du Christ, Fils de Dieu, oui. C'est plutôt vous qui vraiment n'avait aucun raisonnement pour faire cet amalgame.
@Grit a écrit:Et cet autre choses est un MENSONGE !
Qu'est-ce qui est un mensonge ? S'offrir des cadeaux ? Partager un repas familial ? Raconter des contes comme le Père Noël aux enfants ? Les contes pour enfant ont toujours existé pour amuser les enfants.
@Grit a écrit:Oui , c'est très joli !  Mais quand les enfants apprennent que le père Noël n'existe pas , ils sont bien déçus et ils ne font plus confiance à leurs parents qui sont capables de leur mentir !
Ca leur passe vite. Dès qu'ils vont à l'école primaire, ils le savent et ce n'est pas pour ça qu'ils ne font plus confiance à leurs parents.
@Grit a écrit:Pour ma part, j'ai vu bien souvent, dans les familles, des règlements de compte ce jour-là, justement parce qu'il n'y avait  pas de modération sur l'alcool  !
Les gens qi boivent trop n'ont pas besoin de Noël pour se disputer en famille ou entre amis.
@Grit a écrit:Oui, c'est devenu une fête universelle, que l'on soit croyant ou non,  même des musulmans fête Noël !
Je sais. Mais pour les non croyants ou les musulmans, la fête se résume au repas, aux cadeaux, illuminations et Père Noël. Pour les croyants, il y a la célébration religieuse en plus et qui doit primer.

Amicalement, Credo



Dernière édition par Credo le Mer 27 Déc - 2:37, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

206 Re: QUI EST JESUS ? le Mer 27 Déc - 2:36

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Est-ce aux humains de se plier au commandements de Dieu ou est-ce à Dieu de se plier au commandements des humains?
Où est-il écrit qu'il ne faut pas se réjouir des bienfaits de Dieu ? De ne pas le remercier pour cela ? Qu'il est interdit de louer Dieu ?
@Grit a écrit:On n'apprend pas aux gens à croire en Jésus avec des mensonges basés sur des légendes ou des cultes païens.
Depuis quand la nativité du Christ est une légende ? Depuis quand louer Dieu par les chants et les prières et lire sa Parole est un culte païen ?
@Grit a écrit:CHAQUES JOUR DES CENTAINES DE PERSONNES DEVIENNENT CHRETIENNES DANS LE MONDE GRÂCE A LA PREDICATION ET A L'ENSEIGNEMENT BIBLIQUE DES TEMOINS DE JEHOVAH.   PAS BESOIN POUR CELA D'ENJOLIVER LES CHOSES PAR UNE FÊTE PAÏENNE.
Il y a de multiples façon d'attirer les gens vers Dieu, que ce soit des incroyants ou des chrétiens qui oublient de veiller.
Je prends note que pour un TJ la nativité du Christ est un évènement païen donc interdit d'être célébré.

@Grit a écrit:Pour produire les  "bons fruits"  , les chrétiens doivent impérativement s'abstenir de pratiquer ce que la Bible condamne et qui  sont bien mentionnés  en 1Corinthiens 6: 9, 10
Mais ils doivent aussi méditer la Parole de Dieu car c'est elle qui nous incite à ne pas suivre ces mauvaises pratiques. Et la nativité du Christ se trouve dans la Bible. Elle est aussi porteuse d'enseignement .

@Grit a écrit:Alors, Crédo, quand j'entends , pas plus tard qu'aujourd'hui aux infos, qu'un prêtre catholique est homosexuel , qu'il le revendique et qu'il a la bénédiction des ouailles et du pape, alors, excuse-moi, mais je ne vois pas là "les bons fruits" que l'on doit produire pour plaire à Dieu.
Le pape ne soutient pas l'homosexualité même pour un prêtre. Il faut faire le distingo entre le pécheur qui a besoin d'être aidé et le péché qui est condamné.
 Ce prêtre a peut-être été accusé de cela mais sans que rien ne soit prouvé car le discours du pape sur ce prêtre ne fait aucune allusion à l'homosexualité. On peut le lire ici http://fr.radiovaticana.va/news/2017/06/20/le_pape_fran%C3%A7ois_rend_hommage_%C3%A0_don_milani,_un_%C3%A9ducateur_qui_rendait_leur_dignit%C3%A9_aux_pauvres/1320207
Si tel avait été le cas, le prêtre aurait été défroqué.

@Grit a écrit:Ceci dit , je ne JUGE personne de ses CHOIX !
Mais ce que je veux dire, c'est que, malgré nos imperfections, nous avons tous , l'obligation de respecter les lois de Dieu contenues dans sa Parole la Bible POUR PRODUIRE DE "BONS FRUITS" et pour avoir son approbation.
A partir du moment où on loue Dieu pour ses bienfaits, il n'y a aucun souci. Dieu lit dans les coeurs et Il sait.

Il faudrait que vous appreniez à faire la distinction entre ce qui appartient au domaine de la foi et ce qui n'y appartient pas.

Amicalement, Credo


Voir le profil de l'utilisateur

207 Re: QUI EST JESUS ? le Mer 27 Déc - 21:52

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:Les plus importants sont la mort et résurrection du Christ. Cependant il n'auraient pas eu lieu si le Verbe n'était pas venu parmi nous.
@grit a écrit:La venue de Jésus sur la terre n'est qu'une étape de plus dans sa vie !  Au ciel il a toujours obéi à son Père Jéhovah et sur terre il a continué à lui obéir.
La seule chose qui a changé pour lui , c'est de naître dans l'utérus d'une vierge pour devenir un être humain TOUJOURS POUR FAIRE LA VOLONTE DE SON PERE JEHOVAH.  
Donc, que ce soit dans l'Esprit ou dans la chair, son obéissance a toujours été la même bien que pendant les premières années de sa vie , il n'est nullement conscient de ce qu'il était vraiment !


De plus sa venue est le premier geste d'obéissance au Père dans le cadre du salut mais aussi d'amour pour nous car il a abandonné sa condition divine, s'est abaissé au-dessous des anges pour venir parmi nous y souffrir puis mourir.

@grit a écrit:Oui, mais il en pris vraiment conscience lors de son baptême après avoir reçu l'esprit saint.
Luc 3: 21, 22 "Jésus aussi fut baptisé et pendant qu'il priait LE CIEL S'OUVRIT ET L'ESPRIT SAINT DESCENDIT SUR LUI sous une forme corporelle, comme une colombe, et UNE VOIX VINT DU CIEL : "TU ES MON FILS, LE BIEN-AIME ; JE T'AI AGREE."

C'est à partir de ce moment-là , que tout son passé vécu dans le ciel auprès de son Père lui est revenu dans la mémoire, et c'est à partir de ce moment-là qu'il a entreprit son ministère et qu'il s'est dévoilé comme étant le Prophète attendu (Luc 4: 14 à 18)

MÊME LES DEMONS SAVAIENT A CE MOMENT LA QU'IL EST LE SAINT DE DIEU et qu'ils seront détruits par lui à la fin des temps (Luc 4: 33 à 35 = Genèse 3: 15)



C'est également la réalisation d'une promesse de Dieu que l'envoi d'un Sauveur et les anges fêtent cet évènement en chantant Gloire à Dieu.
D'où cet évènement, même s'il n'est pas le plus important, ne doit pas être écarté et  nous nous devons de louer Dieu car il ne faut oublier aucun de ses bienfaits et celui-ci en est un.

@GRIT a écrit:Personne n'écarte cet évènement qui est ATTESTE PAR LA BIBLE, LA PAROLE DE DIEU VERIDIQUE !
Ce témoignage est la confirmation des promesses des prophètes d'autrefois (Esaïe 7: 14  = 9: 6, 7)


@Grit a écrit:Crédo, vous avez rajouté "la fête chrétienne de la venue du Seigneur EN LA FAISANT CORRESPONDRE AVEC LE JOUR ET LE MOIS D'UNE FÊTE PAÎENNE.
C'est la coïncidence et pour le croyant, ça n'a aucun espèce d'importance puisqu'elles ne sont pas identiques. C'est vraiment la date qui vous obsède. Pas nous.




On a utilisé une symbolique biblique que tu refuses de reconnaître.
@GRIT a écrit:Oui, j'ai bien compris,  vous avez adopté le 25 décembre, qui bien avant la naissance de Jésus était un rite païen, pour l'utiliser comme un symbole chrétien = Jésus "l'astre" qui est la lumière du monde !

Concernant Jésus , le symbolisme biblique doit se retrouver dans la Bible et non dans un culte païen : si Jésus est comparé à une étoile, ou une lumière , cette lumière ne vient pas,  ni d'une étoile , ni du soleil, ELLE VIENT DE JEHOVAH , LE DIEU CREATEUR DE TOUTES CHOSES.  C'est Lui qui envoie cette lumière symbolique parmi les humains pour les guider dans la VOIE DE LA JUSTICE ET DE LA VERITE. Psaume 4: 6

Psaume 27: 1 "Jéhovah est ma lumière et mon salut !"
Psaume 36: 9 "Car auprès de toi (Jéhovah) est la Source de la vie ; par la lumière qui vient de toi nous voyons la lumière."
Psaume 43: 3 "ENVOIE TA LUMIERE ET TA VERITE. Que celle-ci me conduise."
Psaume 119: 105 "Ta PAROLE EST UNE LAMPE POUR MON PIED , ET UNE LUMIERE POUR MA ROUTE."


Vois-tu Crédo, il y a une différence entre le dieu Mitra , le dieu soleil et Jésus , l'étoile du matin, qui est la lumière du monde ; "lumière qui vient de JEHOVAH.

Le dieu Mitra est une invention des hommes ! 
Ils rendaient un culte au SOLEIL,  la CREATION DE DIEU le 25 décembre , donc leur culte était VAIN, SANS VALEUR et CONDAMNABLE ! 

Romains 1: 21, 22 "Car bien qu'ils aient connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne l'ont pas non plus remercié, MAIS ILS SONT DEVENUS SOTS DANS LEURS RAISONNEMENTS et leur cœur inintelligent s'est obscurci.  Bien qu'ils AFFIRMENT ÊTRE SAGES, ILS SONT DEVENUS FOUS .....
25 "Oui, CEUX QUI ONT TROQUE LA VERITE DE DIEU CONTRE LE MENSONGE ET QUI ONT VENERE LA CREATION -LUI OFFRANT UN SERVICE SACRE - PLUTÔT QUE CELUI QUI A CREE ...." 



@Grit a écrit:Même si aujourd'hui on adore plus les astres comme dans l'antiquité, il n'en reste pas moins QUE CERTAINES  DES  PRATIQUES SONT TOUJOURS VIVANTES SOUS D'AUTRES APPELATIONS.
Mais moi je te parle des religions de l'antiquité à Rome et en Grèce dont les célébrations avaient lieu en même temps que la nativité du Christ.
@GRIT a écrit:Mais Christ n'est pas né le 25 décembre !
AUCUNE DATE N'EST DONNEE SAUF QUE  LES BERGERS ET LEURS TROUPEAUX PASSAIENT LA NUIT EN PLEIN AIR. 
Luc 2: 6 à 20

Elles ont été éradiquées et la foi  chrétienne a perduré parce que justement elles ne se mélangeaient pas et que les païens se sont convertis à la foi chrétienne au fil des siècles. Donc cette fête de la Nativité a porté de bons  mauvais fruits 


grt a écrit:Les païens se sont convertis à la foi chrétienne et ILS ONT GARDE LEURS COUTUMES PAÏENNES DU 25 DECEMBRE et ont ainsi dénaturé le vrai christianisme comme l'avait prophétisait Jésus et les apôtres !

2Timothée 4: 3, 4
Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire, mais selon leurs propres désirs , ILS ACCUMULERONT DES ENSEIGNANTS POUR EUX-MÊMES, AFIN DE SE FAIRE AGREABLEMENT CARESSER LES OREILLES ;  ET ILS DETOURNERONS LEURS OREILLES DE LA VERITE , TANDIS QU'ILS SE TOURNERONT VERS DES FABLES."




Amicalement,  JL

Voir le profil de l'utilisateur

208 Re: QUI EST JESUS ? le Mer 27 Déc - 23:01

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:Où est-il écrit qu'il ne faut pas se réjouir des bienfaits de Dieu ? De ne pas le remercier pour cela ? Qu'il est interdit de louer Dieu ?
@grit a écrit:Où est-il écrit qu'il faut , le 25 décembre fêter la naissance de Jésus ?


@Grit a écrit:On n'apprend pas aux gens à croire en Jésus avec des mensonges basés sur des légendes ou des cultes païens.
Depuis quand la nativité du Christ est une légende ? Depuis quand louer Dieu par les chants et les prières et lire sa Parole est un culte païen ?
@GRIT a écrit:La légende du Père Noël qui passe par la cheminée pour  apporter des cadeaux aux enfants sages le 25 décembre n'est pas biblique que je sache !

Est-ce que le Père Noël existe en chair et en os ?



Je prends note que pour un TJ la nativité du Christ est un évènement païen donc interdit d'être célébré.
@GRIT a écrit:JE RECTIFIE , CREDO :  POUR UN TJ LA NATIVITE DU CHRIST EST UN EVENEMENT BIBLIQUE ET IL RESTE BIBLIQUE !    Il fait partie de la vie de Jésus tout comme le reste des Evangiles l'attestent.
Et bien que cela soit un évènement extraordinaire et heureux pour l'humanité, la Bible  NOUS DEMANDE DE NE PAS ALLER AU DELA DE CE QUI EST ECRIT = 1Corinthiens 4: 6

2Jean 9 "
Tout homme qui va de l'avant et ne demeure pas dans l'enseignement du Christ n'a pas Dieu.  Celui qui demeure DANS CET ENSEIGNEMENT , c'est lui qui a le Père et le Fils."

Donc, il ne faut pas se leurrer Crédo ! 

Les TJ préfèrent "OBEIR A DIEU PLUTOT QU'AUX HOMMES" , même s'ils doivent se priver du "plaisir" de fêter Noël pour honorer le Christ, car ils sont persuadés que  le 25 décembre n'honore pas le Christ mais perpétue une coutume païenne christianisée par un pape en 354!   



@Grit a écrit:Pour produire les  "bons fruits"  , les chrétiens doivent impérativement s'abstenir de pratiquer ce que la Bible condamne et qui  sont bien mentionnés  en 1Corinthiens 6: 9, 10

 Et la nativité du Christ se trouve dans la Bible. Elle est aussi porteuse d'enseignement .
@grit a écrit:OUI, c'est vrai ! Et elle doit resté un ENSEIGNEMENT !



@Grit a écrit:Alors, Crédo, quand j'entends , pas plus tard qu'aujourd'hui aux infos, qu'un prêtre catholique est homosexuel , qu'il le revendique et qu'il a la bénédiction des ouailles et du pape, alors, excuse-moi, mais je ne vois pas là "les bons fruits" que l'on doit produire pour plaire à Dieu.

 Il faut faire le distingo entre le pécheur qui a besoin d'être aidé et le péché qui est condamné.
@grit a écrit:TOUT A FAIT !  Mais dans le cas-ci, le prêtre a déclaré son homosexualité dans l'Eglise devant ses ouailles qui l'ont applaudit , montrant par là leur assentiment !


@Grit a écrit:Ceci dit , je ne JUGE personne de ses CHOIX !
Mais ce que je veux dire, c'est que, malgré nos imperfections, nous avons tous , l'obligation de respecter les lois de Dieu contenues dans sa Parole la Bible POUR PRODUIRE DE "BONS FRUITS" et pour avoir son approbation.
A partir du moment où on loue Dieu pour ses bienfaits, il n'y a aucun souci. Dieu lit dans les coeurs et Il sait.
@grit a écrit:Oui, Dieu lit dans les cœurs, mais IL DEMANDE AUSSI QUE NOTRE CONDUITE SOIT PURE SOUS PEINE DE MORT LORS DU JUGEMENT DE CE MONDE = 

Apocalypse 21: 8 "Mais quand aux lâches, et aux gens sans foi, ET A CEUX QUI SONT IMMONDES DANS LEUR SALETE (de la chair), et au meurtriers, ET AUX FORNICATEURS (ainsi que les homos), et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, ET A TOUS LES MENTEURS, LEUR PART SERA DANS LE LAC EMBRASE DE FEU ET DE SOUFRE . CELA REPRESENTE LA DEUXIEME MORT (la mort éternelle)

Quand tu lis ces versets, tu peux te dire qu'il ne restera pas grand monde sur la terre !
Donc, si on ne tient pas compte de ce qui est ECRIT DANS LA BIBLE , ON RISQUE DE PERDRE LA VIE A JAMAIS !

Il faudrait que vous appreniez à faire la distinction entre ce qui appartient au domaine de la foi et ce qui n'y appartient pas.

@grit a écrit:Oui, tu as raison , il y a foi et foi !
Les Bouddhistes ont aussi leur foi, et ils sont aussi fervents que toi dans leur temple  !
Donc, tout dépend ou est basée notre foi ! Sur la Vérité ou sur le Mensonge ?

Pour moi, le 25 décembre est un mensonge !




Amicalement, JL


Voir le profil de l'utilisateur

209 Re: QUI EST JESUS ? le Mer 27 Déc - 23:11

Bertrand


Passionné
Passionné
Jésus; L'Ange créateur !!!
Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36                                                                                                                           Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

Voir le profil de l'utilisateur

210 Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 28 Déc - 1:00

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Oui, mais il en pris vraiment conscience lors de son baptême après avoir reçu l'esprit saint.
Peu importe. Je te parle de ce que cet évènement nous enseigne, à nous. Nous pouvons voir les prémices de ce que va être sa mission :
en son geste d'abaissement, son premier sacrifice puisqu'il abandonne sa condition divine, par obeissance à son Père mais aussi par amour pour nous, 
son humilité de par le lieu de sa naissance, dans une mangeoire, tout comme on la retrouvera  plus tard lors du lavement des pieds puisqu'il est venu pour servir et non pour être servi
sa proximité avec les pauvres et les pécheurs puisque les premiers avisés sont les bergers, les mal aimés par la population,  proximité qu'on retrouvera avec la pécheresse Marie de Magdala, première à voir le Christ ressuscité comme les bergers ont été les premiers à voir Jésus nouveau né.
Et on peut rapprocher plusieurs versets de l'AT puisque c'est la réalisation d'une prophétie comme Is. 9,1-7.
TOUT compte dans la Bible. Tout est source d'enseignement.

@Grit a écrit:
Concernant Jésus , le symbolisme biblique doit se retrouver dans la Bible et non dans un culte païen :
Tu ne manques pas de toupet : je t'ai cité tous les passages bibliques !!!
@Grit a écrit:Vois-tu Crédo, il y a une différence entre le dieu Mitra , le dieu soleil et Jésus , l'étoile du matin, qui est la lumière du monde ; "lumière qui vient de JEHOVAH
Je n'ai jamais dit que c'était la même chose. C'est toi qui dis que j'amalgame tout.  Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
@Grit a écrit:Le dieu Mitra est une invention des hommes ! 
Ils rendaient un culte au SOLEIL,  la CREATION DE DIEU le 25 décembre , donc leur culte était VAIN, SANS VALEUR et CONDAMNABLE !
Comme si je ne le savais pas. 
Dans toutes les religions, on exprime les réalités divines par des symboles. On retrouve la lumière, les ténèbres, l'eau, le feu pour les plus courants chez tous. Ce qui fait la différence c'est que ces symboles ne se rattachent pas à la même chose. La lumière venue d'en haut chez nous c'est le Fils de Dieu, et c'est symbolique,chez les romains c'est la lumière solaire, vraie celle-ci ( puisque pour eux le soleil est vraiment un dieu), d'un faux dieu.Celui qui ne sait pas faire la différence, c'est lui qui a un problème parce que nous, nous la faisons fort bien.

@Grit a écrit:Mais Christ n'est pas né le 25 décembre !
Ca fait des lustres que je t'ai dit que la date est symbolique. Ca veut bien dire ce que ça veut dire : ne connaissant pas la date, on en a choisi une en utilisant la symbolique biblique.
@Grit a écrit:Les païens se sont convertis à la foi chrétienne et ILS ONT GARDE LEURS COUTUMES PAÏENNES DU 25 DECEMBRE et ont ainsi dénaturé le vrai christianisme comme l'avait prophétisait Jésus et les apôtres !
Les chrétiens fêtent la naissance du Sauveur et c'est biblique et pas païen. Quant à Mithra and Co, ça n'existe plus.
@Grit a écrit:Où est-il écrit qu'il faut , le 25 décembre fêter la naissance de Jésus ?
Où est-il écrit qu 'il est interdit de fêter un évènement biblique ? Il est écrit de louer Dieu (Ps 150) et de n'oublier aucun de ses bienfaits. C'est ce que nous faisons.
@Grit a écrit:La légende du Père Noël qui passe par la cheminée pour  apporter des cadeaux aux enfants sages le 25 décembre n'est pas biblique que je sache !

Est-ce que le Père Noël existe en chair et en os ?
TU NE SAIS PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE UN CONTE POUR ENFANTS ET CE QUI APPARTIENT AU DOMAINE DE LA FOI ???????

GritLes TJ préfèrent "OBEIR A DIEU PLUTOT QU'AUX HOMMES" , même s'ils doivent se priver du "plaisir" de fêter Noël pour honorer le Christ, car ils sont persuadés que  le 25 décembre n'honore pas le Christ mais perpétue une coutume païenne christianisée par un pape en 354!  
C'est votre façon de voir les choses. Pas la nôtre et voilà tout.
L'accomplissement de la Loi c'est l'amour. Tout ce qu'on fait par amour pour Dieu lui rend gloire. Ce jour là on lui rend gloire pour nous avoir envoyé le Sauveur que tant de prophètes auraient aimé voir et entendre.Il n'y a rien de paîen dans le fait de prier, chanter et louer Dieu ainsi qu'entendre et méditer sa Parole. C'est cela le culte rendu à Dieu et rien d'autre. Le reste n'appartient pas au domaine de la foi. C'est pourtant évident.
En quoi le Père Noël est-il un personnage biblique ? En rien. Donc ça n'a rien à voir avec le culte rendu à Dieu et ce n'est pas non plus un faux Dieu, ce Père Noël, à qui on rend un culte. Donc rien de répréhensible là-dedans même si ça n'est pas biblique.


@Grit a écrit:Mais dans le cas-ci, le prêtre a déclaré son homosexualité dans l'Eglise devant ses ouailles qui l'ont applaudit , montrant par là leur assentiment !
Si le prêtre dont il est question est celui-ci, Krzysztof Charamsa,  le Saint-Siège l’a immédiatement démis de ses fonctions. Il fut ensuite suspendu par l’évêché polonais. Il ne peut plus exercer comme prêtre.  L'église catholique ne garde pas de prêtre homosexuel contrairement aux anglicans. De ce fait, sous BenoitXVI, des anglicans laïcs mais aussi prêtres et même évêques ont quitté la confession anglicane pour rejoindre la confession catholique. Alors dire que le pape l'a accepté, c'est un gros mensonge. Quant à ses ouailles, c'est leur conscience que ça concerne et je ne pense pas non plus que tous aient applaudi.

@Grit a écrit:Quand tu lis ces versets, tu peux te dire qu'il ne restera pas grand monde sur la terre
Ap 7:9-Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue ; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, de palmes à la main,

@Grit a écrit:Pour moi, le 25 décembre est un mensonge
C'est ton opinion. Et puis si vous pensez en votre âme et conscience que ça peut être condamnable, alors il vaut mieux ne pas le faire.

Nous on dissocie ce qui est du domaine de la foi et ce qui ne l'est pas. Dans ce qui ne l'est pas, on trouve  : un conte pour enfant qu'est le Père Noël, des cadeaux, un repas, des illuminations, des chants : tout cela concourt
à créer l’atmosphère de la fête et il n'y a rien de répréhensible là-dedans. Cependant c'est Jésus qui doit se trouver au centre des festivités sinon la lumière n'est pas et ne reste que les apparences.

Aussi si l'athée ou les fidèles d'autres religions se limitent aux apparences que sont les sons, les lumières, les cadeaux et un bon repas, les fidèles du Christ ne doivent pas oublier de commencer par rendre gloire à Dieu et honorer son Fils et ensuite seulement peut se poursuivre la fête.

Comme je te l'ai expliqué, chez nous, les fêtes sont une des formes de l'évangélisation. Elles sont là pour attirer vers le Christ ceux qui l'oublient la plupart du temps ou ceux qui ne le connaissent pas. Tout comme de laisser les portes de l'église grandes ouvertes chaque fois que c'est possible, y compris pendant la messe. Il y a deux façons d'évangéliser: aller vers les gens ou attirer les gens.

Amicalement, Credo

 

Voir le profil de l'utilisateur

211 Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 28 Déc - 11:46

Bertrand


Passionné
Passionné
Dieu lui a permis de connaitre le monde....Jésus; L'Ange créateur !!!
Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36                                                                                                                           Chapitre 220 
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."



Il fera le ménage ! 

Voir le profil de l'utilisateur

212 Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 28 Déc - 17:53

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Oui, mais il en pris vraiment conscience lors de son baptême après avoir reçu l'esprit saint.
Peu importe. Je te parle de ce que cet évènement nous enseigne, à nous. Nous pouvons voir les prémices de ce que va être sa mission :
en son geste d'abaissement, son premier sacrifice puisqu'il abandonne sa condition divine, par obeissance à son Père mais aussi par amour pour nous, 
son humilité de par le lieu de sa naissance, dans une mangeoire, tout comme on la retrouvera  plus tard lors du lavement des pieds puisqu'il est venu pour servir et non pour être servi
sa proximité avec les pauvres et les pécheurs puisque les premiers avisés sont les bergers, les mal aimés par la population,  proximité qu'on retrouvera avec la pécheresse Marie de Magdala, première à voir le Christ ressuscité comme les bergers ont été les premiers à voir Jésus nouveau né.
Et on peut rapprocher plusieurs versets de l'AT puisque c'est la réalisation d'une prophétie comme Is. 9,1-7.
TOUT compte dans la Bible. Tout est source d'enseignement.

@grit a écrit:Je suis tout à fait de ton avis :Tout compte dans la BIBLE , c'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'en rajouter avec des dates et des pratiques qui ne sont pas DANS LA BIBLE.


@Grit a écrit:
Concernant Jésus , le symbolisme biblique doit se retrouver dans la Bible et non dans un culte païen :
Tu ne manques pas de toupet : je t'ai cité tous les passages bibliques !!!
@GRIT a écrit:Ce n'est pas parce que le Christ est appelé "la lumière" ou qu'il est comparé à une "étoile" qu'il faut "fêter" sa naissance le 25 décembre = CELA N'EST PAS BIBLIQUE MÊME SI L'EVENEMENT EST BIBLIQUE.

Et ce n'est pas parce que les anges ont loué Dieu cette nuit-là qu'il faut , le 25 décembre,  "louer Dieu" pour se conformer à une coutume qui n'existait pas chez les premiers chrétiens !

Si tu ne comprends cette logique , c'est que pour toi , le 25 décembre a plus d'importance et que la Vérité biblique passe au second plan !



Je n'ai jamais dit que c'était la même chose. C'est toi qui dis que j'amalgame tout.  Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
@Grit a écrit:Le dieu Mitra est une invention des hommes ! 
Ils rendaient un culte au SOLEIL,  la CREATION DE DIEU le 25 décembre , donc leur culte était VAIN, SANS VALEUR et CONDAMNABLE !
Comme si je ne le savais pas. 
Ce qui fait la différence c'est que ces symboles ne se rattachent pas à la même chose. La lumière venue d'en haut chez nous c'est le Fils de Dieu, et c'est symbolique, chez les romains c'est la lumière solaire, vraie celle-ci ( puisque pour eux le soleil est vraiment un dieu), d'un faux dieu.

@grit a écrit:Alors, pourquoi avoir gardé le 25 décembre pour honorer le Christ, la lumière symbolique qui vient de Dieu , puisque le 25 décembre était , déjà, une date chez les païens pour honorer le dieu soleil ?

Les premiers chrétiens qui étaient en minorité au 1er et 2ème siècle, et qui  vivaient entourés, en majorité de païens, savaient pertinemment que cette date était une date païenne pour un culte païen !

Celui qui ne sait pas faire la différence, c'est lui qui a un problème parce que nous, nous la faisons fort bien.

@grit a écrit:Moi, je dirai plutôt, que,  celui qui sait faire la différence, grâce à une bonne compréhension des textes bibliques,  comprends très bien qu'on ne peut pas accepter une pratique dont les origines remontent au culte païen du soleil même si on l'attribut à un évènement biblique ! = le 25 décembre les païens célébraient la naissance du dieu soleil donc, les chrétiens ne doivent pas célébrer la naissance du Fils de DIEU, JEHOVAH, le 25 décembre !

C'est clair , comme bonjour !


@Grit a écrit:Mais Christ n'est pas né le 25 décembre !
Ca fait des lustres que je t'ai dit que la date est symbolique. Ca veut bien dire ce que ça veut dire : ne connaissant pas la date, on en a choisi une en utilisant la symbolique biblique.
@grit a écrit:Donc, il fallait choisir cette date dans le culte païen !

Don, la symbolique n'est pas  biblique ! LA SYMBOLIQUE PAÏENNE puisque le 25 décembre est une date païenne !


@Grit a écrit:Les païens se sont convertis à la foi chrétienne et ILS ONT GARDE LEURS COUTUMES PAÏENNES DU 25 DECEMBRE et ont ainsi dénaturé le vrai christianisme comme l'avait prophétisait Jésus et les apôtres !
Les chrétiens fêtent la naissance du Sauveur et c'est biblique et pas païen. Quant à Mithra and Co, ça n'existe plus.
@grit a écrit:Mais la date du 25 décembre EXISTE TOUJOURS , elle n'a pas disparue !


@Grit a écrit:Où est-il écrit qu'il faut , le 25 décembre fêter la naissance de Jésus ?
Où est-il écrit qu 'il est interdit de fêter un évènement biblique ? Il est écrit de louer Dieu (Ps 150) et de n'oublier aucun de ses bienfaits. C'est ce que nous faisons.
@grit a écrit:Où est-il ECRIT qu'il faut "louer Dieu le 25 décembre ?

Grit
Les TJ préfèrent "OBEIR A DIEU PLUTOT QU'AUX HOMMES"   
C'est votre façon de voir les choses. Pas la nôtre et voilà tout.
@GRIT a écrit:J'en conviens !


L'accomplissement de la Loi c'est l'amour. Tout ce qu'on fait par amour pour Dieu lui rend gloire.

@grit a écrit:Exact, mais il faut le faire selon SES COMMANDEMENTS , ce qui signifie qu'il faut être FIDELES A SA PAROLE SANS L'EDULCORER ! Relis : 

1Jean 5: 3 "Car voici ce que signifie L'AMOUR POUR DIEU : QUE NOUS OBSERVIONS SES COMMANDEMENTS"

Jean 14: 21
"QUI A MES COMMANDEMENTS ET LES OBSERVE , C' EST CELUI-LA QUI M'AIME .  Et qui m'aime sera aimé de mon Père et moi je l'aimerai ..."

Matthieu 15: 9 "C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte parce qu'ils enseignent pour doctrine des commandements d'hommes."

Le 25 décembre et ses pratiques sont des  commandements d'hommes qui n'ont rien à voir avec les commandements de Dieu !

La foi seule , sans les œuvres (selon les commandements de Dieu) est morte = Jacques 2: 26













Amicalement, JL

 

Voir le profil de l'utilisateur

213 Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 28 Déc - 19:54

Bertrand


Passionné
Passionné
***  Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Voir le profil de l'utilisateur

214 Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 28 Déc - 21:53

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Je suis tout à fait de ton avis :Tout compte dans la BIBLE , c'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'en rajouter avec des dates et des pratiques qui ne sont pas DANS LA BIBLE.
Voilà les "pratiques" de la messe de Noel en plus que d'écouter et méditer la Parole de Dieu :
Ps 47:2-
Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu en éclats de joie!
Ps 47:7- Sonnez pour notre Dieu, sonnez, sonnez pour notre Roi, sonnez!
Ps 97:12- Justes, jubilez en Yahvé, louez sa mémoire de sainteté.
Ps 98:1-  Chantez à Yahvé un chant nouveau, car il a fait des merveilles; le salut lui vint de sa droite, de son bras de sainteté.
Ps 103:2- bénis Yahvé, mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits.
Lc 21:36-Veillez donc et priez en tout temps,
1Th 5:17-Priez sans cesse.
@Grit a écrit:Ce n'est pas parce que le Christ est appelé "la lumière" ou qu'il est comparé à une "étoile" qu'il faut "fêter" sa naissance le 25 décembre = CELA N'EST PAS BIBLIQUE MÊME SI L'EVENEMENT EST BIBLIQUE.
La symbolique est tirée de la Bible . Et à travers sa naissance c'est la venue du Sauveur qui est célébrée. Pas un anniversaire de naissance.Peu importe la date réelle. Ca n'enlève rien à la portée de cet évènement bien biblique.
@Grit a écrit:Si tu ne comprends cette logique , c'est que pour toi , le 25 décembre a plus d'importance et que la Vérité biblique passe au second plan !
Il n'y a aucune logique que de dire que parce que deux évènements sont fêtés simultanément ils sont identiques. Ca dénote plutôt une absence de raisonnement
@Grit a écrit:Alors, pourquoi avoir gardé le 25 décembre pour honorer le Christ, la lumière symbolique qui vient de Dieu , puisque le 25 décembre était , déjà, une date chez les païens pour honorer le dieu soleil ?
Parce que la cérémonie païenne n'a pour nous aucune espèce d'importance.  C'est pour vous que la date est une obsession. Pour nous c'est l'évènement qui compte.
@Grit a écrit:Les premiers chrétiens qui étaient en minorité au 1er et 2ème siècle, et qui  vivaient entourés, en majorité de païens, savaient pertinemment que cette date était une date païenne pour un culte païen !
La date n'est pas païenne en elle-même ! C'est le culte rendu à Mithra qui est païen.

@Grit a écrit: le 25 décembre les païens célébraient la naissance du dieu soleil donc, les chrétiens ne doivent pas célébrer la naissance du Fils de DIEU, JEHOVAH, le 25 décembre !
La célébration du Fils de Dieu a écrasé la fête du dieu soleil qui n'a plus existé un siècle plus tard.  J'y vois une victoire du Christ sur un faux dieu et non un mélange des deux.

@Grit a écrit:Où est-il ECRIT qu'il faut "louer Dieu le 25 décembre ?
Louer Dieu c'est 365 jours sur 365. Donc 25 décembre inclus. On ne va pas commencer à étudier les autres religions pour savoir  si tel jour elles ont telle fête pour savoir ce que nous on peut faire ou ne pas faire ce jour là. La Vérité rend libre. A partir du moment où je rends grâce à Dieu, je peux le faire n'importe quel jour, 25 décembre y compris.

@Grit a écrit:Exact, mais il faut le faire selon SES COMMANDEMENTS , ce qui signifie qu'il faut être FIDELES A SA PAROLE SANS L'EDULCORER ! Relis :
Cite-moi un commandement qui m'interdit de louer Dieu, de méditer sa Parole et de célébrer ses bienfaits que mon âme ne doit pas oublier selon le psaume. Mais tu n'en trouveras aucun alors tu te raccroches à une date. Mais si c'était seulement une question de date, vous célébreriez sa venue à une autre date.

La véritable raison pour laquelle vous ne célébrez pas cet évènement c'est parce que Jésus ne l'a pas dit et que vous ne savez pas prendre d'initiative. Et vous n'en prenez pas parce que votre connaissance du Père est limitée. Le seul qui apporte la connaissance du Père c'est le Christ, ce Christ auquel vous dites ne jamais vous adresser directement alors que les premiers chrétiens le faisaient pourtant.

Enseigner la venue du Sauveur ce n'est pas enseigner une doctrine d'homme, c'est tirer un enseignement de ce que Dieu notre Père Céleste et son Fils notre Seigneur Jésus Christ ont fait par amour pour nous. Et l'entrée du salut dans le monde commence par la naissance du Sauveur. Ce n'est pas un homme qui a décidé de cela : c'est Dieu Lui-même qui l'a réalisé par la puissance de l' Esprit Saint.

Amicalement, Credo

Voir le profil de l'utilisateur

215 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 29 Déc - 7:12

Bertrand


Passionné
Passionné
Alors Pour qui ces chiffres ???
*** Rbi8 Daniel 12:7-13 ***

Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié. Et dès qu’on aura achevé de mettre en pièces la force du peuple saint, toutes ces choses parviendront à leur terme. ”

8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”

9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

11 “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

12 “ Heureux celui qui reste dans l’attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours !

13 “ Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours. ”

et 1260 jours au désert  ???

Voir le profil de l'utilisateur

216 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 29 Déc - 7:15

Bertrand


Passionné
Passionné
*** Rbi8 Daniel 12:4-7 ***

. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

5 Et moi, Daniel, je vis, et voici que deux autres se tenaient, l’un sur cette rive-ci du fleuve et l’autre sur cette rive-là du fleuve. 6 Alors l’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve : “ Jusqu’à quand la fin des choses prodigieuses ? ” 7 Et je commençai à entendre l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve, alors qu’il levait sa [main] droite et sa [main] gauche vers les cieux et jurait par Celui qui est vivant pour des temps indéfinis : “ Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié. Et dès qu’on aura achevé de mettre en pièces la force du peuple saint, toutes ces choses parviendront à leur terme. ”

Voir le profil de l'utilisateur

217 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 29 Déc - 14:31

Bertrand


Passionné
Passionné
537  Les juifs envoyé rebâtir Jérusalem.... 70 ans== Jérémie recoit la parole  et condamne Jérusalem 607av. durant 40 ans...567 destruction de Jérusalem

607  Jérusalem condamné== ruine ruine  ruine= 666...
pour 7 temps== 7 X 360 == 2520 ans  
2520 - 606  ==4 / 5 oct..  1914;;;guerre etc.formation de la Jérusalem céleste...Cette génération ne passera pas...
4/5 oct 2009...un depart terrestre...2300  soirs et matins... etc

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum