Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La seconde mort

+9
Zantafio
Yassine
zizou
Tancrède
Starheater
Arké
Kadhafi
Séleucide
Credo
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1mort - La seconde mort Empty La seconde mort Lun 14 Nov - 23:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a d'abord la première mort que nous connaissons ici-bas, qui nous mène à la tombe où notre corps redevient poussière. Puis, à la fin des temps, nous devons tous ressuscités, justes comme injustes (Actes 24,15) et serons jugés (Mt 25, 31-46). C'est alors que ceux qui ont commis l'iniquité dans leur vie seront condamnés à un châtiment éternel qui est de finir dans la gehenne (Mt 23,33), ce feu qui ne s'éteint pas (Mc 9,43) que l'on retrouve sous le nom d'étang ou lac de feu appelé la seconde mort (Ap. 20,14).

Cette seconde mort, certains pensent qu'il s'agit d'une destruction définitive de la vie tandis que d'autres voient cette mort comme une séparation définitive d'avec Dieu dont la conséquence sera un tourment éternel.

Cela revient à définir la nature de cette seconde mort. Or la mort peut être de deux nature : corporelle, comme la première évoquée plus haut, ou spirituelle comme celle qu'a vécu l'homme depuis la chute jusqu'à la venue du Christ, Lequel en a délivré ceux qui le suivent (Eph.2, 4-5).

Pour comprendre ce qu'est la mort spirituelle dans les faits, il faut remonter lorsque Dieu dit ceci à Adam : Gen. 2,17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. . Le jour où Adam a mangé de ce fruit, il n'en n'est pas mort mais Dieu a dit pourtant qu'il mourrait au moment même où il en mangerait. Cette mort, puisqu'elle n'est pas corporelle, est donc spirituelle. L'homme va se retrouver chassé du paradis sans possibilité de retour (Gen 3,24).Commence alors pour lui une vie de souffrance (Gen 3, 16-17). Cette mort sera suivie de la mort corporelle qui interviendra plus tard (Gen3,19).
La mort spirituelle se résume à être chassé de la face de Dieu, sans possibilité de retour, et, par voie de conséquence, à en souffrir. Il ne s'agit pas d'une destruction de la vie, celle-ci étant la conséquence de la mort corporelle.

Dans le cas de la seconde mort, ceux qui ont commis l'iniquité sont chassés, jetés dehors (Lc13,28) sans espoir de retour  ( porte qui reste fermée en Lc13,25, un grand abîme qui sépare l'Hadès de Dieu en Lc 16,26 ) ensuite ils se retrouvent dans l'étang de feu, feu qui peut symboliser la souffrance ou la destruction. Or, dans le cas de la seconde mort, le riche souffre du feu en Lc16,24 et dans ce feu il y a des pleurs et des grincements de dents en Lc 13,28 et Mt13,42 et des supplices en Ap. 20,10. Donc assurément il s'agit d'un feu de souffrance puisqu'on y meurt pas en Lc et qu'on grince même des dents et qu'on y pleure en Lc et Matthieu et des supplices qui durent des siècles et des siècles dans l'Apocalypse. Ce feu ne s'éteint pas en Mc 9,48 or un feu qui détruit s'éteint de lui-même quand tout est détruit, ce qui n'est pas le cas de ce feu.

La seconde mort est bien une mort spirituelle donc sans destruction de la vie: celui qui a commis l'iniquité sera chassé loin de la face de Dieu, pour l'éternité, et en découlera pour lui une souffrance, elle aussi éternelle tandis que le juste jouira d'une vie éternelle auprès de Dieu. Ainsi Dieu aura rendu à chacun ce qui lui est dû selon sa conduite ici bas : près de Dieu s'il a marché avec lui au cours de sa vie terrestre, rejeté par Dieu s'il a lui-même rejeté Dieu lors de sa vie terrestre. Ce n'est pas du sadisme : c'est la justice de Dieu.

Pour l'instant, ici-bas, Dieu nous accorde sa miséricorde par le Christ. Il faut s'activer à être des ouvriers de l'évangile. Après il sera trop tard : sa justice s'abattra sur les ouvriers d'iniquité.

2mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Sam 19 Nov - 23:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce qui témoigne bien que la foi en une seconde mort qui n'est pas synonyme de destruction de la vie mais qui consiste à vivre éternellement loin de Dieu s'appuie sur des versets bibliques quoique certains en disent.

La justice de Dieu consiste à rendre à chacun ce qui lui est dû, selon ses oeuvres, et non à détruire la vie éternellement. Adam s'est détourné de Dieu, la peur de Dieu s'est installée en lui (Gen.3,8). Dieu applique sa justice : il chasse l'homme puisque l'homme s'est détourné de lui. Ce qui est mort ce jour-là, c'est la communion parfaite entre Dieu et l'homme.

La conséquence du péché c'est de perdre une vie sans fin pour vivre dans une vie qui a une fin (ici-bas), pour les empêcher de rester éternellement mauvais comme l'ange déchu. C'est une vie de labeur, de souffrances (Gen 3,16-19) et de combat spirituel (Gen 3,25)

La miséricorde de Dieu c'est de couvrir la nudité d'Adam et Eve (Gen 3,21), leur donner l'espérance de la victoire contre le mal (Gen3,15) afin qu'ils y puisent leur force pour le combat spirituel.

Du mal sort un plus grand bien Par le Christ qui fait de nous des des enfants de Dieu, nous avons retrouvez la communion perdue pour une espérance qui nous donne encore une mielleure place que celle initiale en Eden : 2P 1:4- Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature,[...]

3mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Mar 22 Nov - 6:01

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Un sujet fort interessant que tu as ouvert Credo

4mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Mar 22 Nov - 23:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Merci. Mon but était de prouver à ceux qui croient que notre foi est mêlée de paganisme que tout ce en quoi nous croyons s'appuie sur la Bible et uniquement la Bible.

5mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Jeu 24 Nov - 5:01

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Merci. Mon but était de prouver à ceux qui croient que notre foi est mêlée de paganisme que tout ce en quoi nous croyons s'appuie sur la Bible et uniquement la Bible.



Bonjour Credo

Le Phrase après ton remerciement est "floue", je dois t'avoué que je ne la comprend pas. La manière dont tu l'a écrite, elle suggère que tu te bat contre ta propre Propre Foi, et parlant du "but", tu parles au "passé". Je ne saisie pas ton le sens de ta phrase.
Bon, quoique tu es pu vouloir dire, ce n'est qu'un "détail", le but que l'on doit se fixé, et ceci de façon à être en mesure de "volé plus haut dans le Ciel vers le Christ ton Vrai Frère".
Je dois te dire que j'ai seulement une "faible idée" par où commencé avec toi, maintenant, je dois le faire sans trop "heurter" ton Coeur, car il doit être "précieux" puisque l'Ange de Dieu persiste à "m'indiquer" que je dois m'occupé de "toi" principalement.
Je vois donc procédé à te "montrer" le Plan de Base de Dieu dans son ensemble. Je vais donc te montré ce Plan de Base du Christ.
 
Osée 6:1-3
 
1  Venez, retournons à l’Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. (1er Jour)
2  Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui. (2ième Jour, l’action du 3ième Jour ver.3)
3  Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. (le ver.2 montre le 3ième Jour commenté dans le ver.


Je ne crois pas que tu aie "saisie" ce Plan de Dieu, mais je vais le commenté plus à fond afin que tu saisisse ce que Dieu veux que l'on comprenne, je commence...

Dans le Premier verset Dieu explique l'Action qu'il a fait en Nous dès le Début, ici je parle de Ceux qui Tienne au Christ. En contre-partie, moi Starheater, je cherche à savoir Pourquoi l'Ange de Dieu insiste afin que je t'apporte et t'explique certains "Mystères", je n'en ai qu'une vague idée, et de cela, je te prierai de me croire. 
C'est peut-être le fait que tu tiens ferme, je n'en sais rien, je ne suis pas Dieu, mais en moi, j'ai le Témoignage et la Promesse que je suis le Frère du Christ, parce que si l'Ange de Dieu insiste autant pour que je t'informe, c'est "surement" parce qu'IL a compris que TU peux réussir pleinement, alors, je vais faire tout ce qui est en mon Pouvoir de ne pas Lui faire Obstacle en t'envoyant plus de "flèches" (c'était prévue pour montrer aux autres, c'est ce que je peux en comprendre), et plus de coups d'Épée.
Maintenant je vais te "donné" un Nouvel Espoir, et ceci en t'expliquant plus à fond les 3 versets qu'il y a dans Osée, elle concerne 2 Choses; le Christ et ses Frères et ceci en deux temps, car le Christ est le Pionnier, le Premier, le Choisis parmi TOUS pour être le Précurseur de ses Frères, je sais que tu le sais, c'est juste que je veux que tu le garde en mémoire.

Dans un Premier Temps, cette Prophétie de Osée concerne le Christ et Son Peuple, et cela, dans le Plan du Début qu'IL avait en LUI.
Le Premier Jour, IL a frappé Son Peuple, IL l'a déchiré et du même coup, IL a annoncé d'avance qu'IL le guérirait en pansant ses Blessures. Ce Premier Jour comprend les Hébreux (12 Tribus) dans le Désert jusqu'au Christ. Moïse fut celui qui conduisit le Peuple de Dieu à la Terre Promise, mais c'est Josué qui qui fît entré le Peuple de Dieu dans la Promesse que Dieu Lui avait fait, Or selon les dates mentionné par la Bible de Jérusalem, Josué entra entre les années 1,220 et 1,200 avant J-C.
Mais il faut que tu tienne compte que Josué n'avait qu'entré dans le Pays duquel coule le Lait et le Miel, il fallait qu'il y en chasse tous les Peuples que le Dieu d'Israël commandait à Josué d'exterminé.
Or, 1,000 ans égale à 1 Jour pour Dieu comme tu le sais, mais peut importe la "Chronologie", car il peut y avoir eut une "fluctuation" dans le Temps, je le dis à la Face de Tous, Musulmans et Chrétiens confondus. Il y a eut trop de "passe-droit" pour ce qui est des Calendriers.
Car la Prophétie de Osée concerne la Venue du Christ, dans sa Première signification, mais elle regarde aussi le Peuple de Dieu du Temps de la Fin, c'est-à-dire Notre Temps, et voici comment;
Le Christ, et c'est ce que je crois, mais il faut que je le Prouve, à créer une autre "Jour", mais pour son Vrai Peuple, et ceci, afin de confondre ceux qui fonctionne selon la "lettre", d'autre part, Dieu à tenu compte de ceux qui n'était pas Son Vrai Peuple en "établissant" une autre " Chronologie" révélé par le Prophète Daniel, cette dernière fut créé afin de Guider la Majorité qui rallie plusieurs Dénominations Chrétiennes afin qu'elles puissent la Volonté de Dieu. Mais l'autre "Chronologie" n'apparaît devant mes yeux que d'une façon moins "précise", car elle ne concorde pas avec l'autre Chronologie dont j'ai vérifié l'exactitude.
Pour que la Chronologie de Osée puisse concordé, parce qu'en fait il manque 1,000 ans, il faut se fier au "Huitième Jour" que Dieu parle dans "l'Épître aux Hébreux" qui selon les Sources, demeure un Vrai Mystère, personne ne sais qui en ait l'Auteur. Voici un passage que tu devra "médité" afin de vérifié mes dires, si je me trompe, il n'y aura aucun dommage puisque vous n'y croirai pas parce ce que pas très convaincante. Mais si je ne me trompe pas, cela prouvera que le Christ pense au Peuple qui Lui appartient, autant qu'IL aux autres Peuples de la Terre, qui sont décimés parmi le Monde. Voici maintenant l'autre Jour:

Hébreux 4:1-12

1 Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
2  Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent.
3  Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu’il dit: Je jurai dans ma colère : Ils n’entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
4  Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.
5  Et ici encore : Ils n’entreront pas dans mon repos !
6  Or, puisqu’il est encore réservé à quelques-uns d’y entrer, et que ceux à qui d’abord la promesse a été faite n’y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
7  Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.
8  Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d’un autre jour.
9  Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
10  Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.
11  Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
12  Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Or, cet autre Jour dure 1,000 ans, et s'il n'est pas entré pour les Hébreux de l'AT comme il est question dans ce Texte, il n'est guère accompli pour Nous. Que devons-nous en pensé? Que ce Jour est le Millénium!! C'est garantie, c'est le Millénium, mais en même Temps c'est une Analogie comme la Bible en contient beaucoup. 
Or, je me fie su l'Apôtre Paul Principalement en ce qui concerne certaine facettes moins Éclairée des Écritures de l'AT comme du NT, car le NT est déjà Ancien, non parce qu'il ne sert plus à rien, non pas, l'AT comme le NT me servent tous les Deux, et cela par la LOGIQUE de l'Esprit de Dieu afin d'en faire jaillir la Vérité vers son "Zénith" (l'Aigle en plein VOLE, dans les Hauteurs).
C'est par cette LOGIQUE que j'examine toutes les facettes des Écritures afin de combler les "trous", corrigez ce qui ne concorde pas, et autres.
Je dois t'informé d'un détail que j'ai remarqué à propos de la Police qui m'a informé des responsabilités qui étaient miennes, mais ils ne m'ont pas tout dit, mais seulement une partie de la Loi des Hommes, celle qui concerne les "contrevenants" ou si tu préfères, les "illégaux", "profiteurs" du "système établi", car le contrevenant, le "hors-la-loi" n'a que peu de droit.
En contre-partie, ces Policiers m'ont donné un "indice" que j'appellerais "Flagrant", ils étaient eux-mêmes des "contrevenants", des "illégaux", des "Hors-la-Loi", comment? Il contrevenait à la Loi parce qu'ils ne Portaient pas l'Uniforme Officiel des Forces Policières, et leurs comportement étaient "pressant" pour que je perde mes facultés afin que je puisse paraître à mes yeux comme un individu n'ayant aucune raison de se plaindre, ceci n'est pas dans leurs "habitudes", je les connais, ils ne sont pas comme cela, ils m'ont aidé à plusieurs reprises par le passé, et ils sont plus compréhensif en temps normal, donc, l'image ne cadre pas. Ils avaient un pantalon de "camouflage", et cela, en signe de Rébellion, pourquoi? Parce qu'ils essaient de "négocier" des Nouvelles Conditions de Retraite, plus d'autres conditions dont je n'es pas en mémoire en ce moment.
Hors, si la LOI des HOMMES n'accorde aucune exception à Personne, cela inclut les Forces Policières et les gens corrompus dans le sein du Gouvernement en place, elle ne peut faire exception de ces Policiers en Rébellion. Ceux-ci étant conscient de ces Lois, ne peuvent fournir un service "adéquat et juste" au Public, ordinairement, j'aurais porté plainte "à qui de droit" à propos de mes droits dû à mon "invalidité", car le Gouvernement à le devoir de protéger les Pauvres et les faibles qui ne peuvent pas se défendre, ils ont fait tout le contraire me conseillant de me déplacer pour pouvoir me défendre contre ceux qui en veulent aux derniers biens qu'il me reste, me déplacer en payant un taxi, c'est du "irréalisme" fait pour t'enlever tout espoir en la Justice, et du même coup, te saper le morale. Je ne prendrai pas ce chemin, ni prenant un Taxi, ni par l'injustice qui s'en dégage, les Lois dans mon Pays sont plus Justes que ce qui m'a été proposé par ces Policiers.
Cependant, il est vrai que un ordi, télé, radio etc... ne font pas partie des besoins essentiels pour vivre, mais en Justice, c'est du cas-par-cas.
Bon, ceci est une partie des problèmes qui m'enlève ma "lucidité", car il est question d'être "conscient" de "Veiller", ce n'est pas parce que je suis un "Fils" de Dieu que tout est Parfait!! Absolument pas, et je vais t'en faire la Preuve par les Écritures:

Genèse 6:4  Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là et aussi dans la suite quand les fils de Dieu s’unissaient aux filles des hommes et qu’elles leur donnaient des enfants; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.

Dans le verset 4, il y a 2 Groupes Êtres: Les Nephilim et les Fils de Dieu, 2 Catégories d'Êtres complètement différent. Les Nephilim sont des Êtres Spirituels, les Fils de Dieu sont "Physiques" donc "Charnels". Les Nephilim ne peuvent pas copuler avec les Filles des Hommes, par contre, les Fils de Dieu le peuvent.
Or, il faut que tu porte attention à un "FAIT" important, il y a eu des Fils de Dieu seulement après le Déluge, parce qu'avant le Déluge il n'étaient pas présent sur Terre et toute sa Surface, et ceci à cause du Globe de Glace qui entourait la Terre entière. Mais, il aurait quand même pu pénétré le Globe de Glace avec la technologie dont ils se servaient, et ceci sans mettre en danger se Globe de Glace, mais la Bible n'en parle pas.
Par contre ce n'était pas le Cas des Nephilim ces créatures sont Spirituels, et tu n'a rien à craindre d'eux, elles obéissent au Christ. Ces Nephilim étaient présent quand le Verbe Créa l'Homme (homme/femme, Gn. 5:2), les Nephilim étaient présent aussi lors de la création de l'Homme, car eux aussi un un rôle "clé" à jouer dans le "succès" du Plan de Dieu. Dieu contrôle Satan et l'Homme, pour l'amené à la Terre Promise, ce qui est pas encore le cas en ce moment, parce qu'il faut d'abord que la Vérité se répande sur toute la Terre, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Donc, la Terre Promisse fait parti du Début de la Promesse fait à Abram (Abraham), le seul qui pouvait venir sur la Terre était "Melchisedech", et d'autres part; les Nephilim. Maintenant, en ce qui concerne la Vérité, Abraham était un Fils de Dieu, si la Bible ne le mentionne pas, c'est pour une raison qui n'est si compliqué à comprendre, car ceci étaient "réservé" aux Fils de Dieu du Temps de la Fin, ceux-ci ont pour Mission de porter la Vérité au plus Haut du Ciel là où le Soleil Brille a sont plus fort (Zénith), là où il n'y a pratiquement plus d'ombre, à peine.
Pour ce qui est de l'expression "Fils de l'Homme" que le Christ employa, ceci sert à 2 choses; montrez que le Divin est dans l'homme par le Christ, et établir que l'homme peut être Divin, sinon, c'est tous les Fondement des Saints (des premiers temps) qui s'écroulent.
Ce n'est pas un "titre d'humilité", car le Christ était humble d'une autre façon que le Monde peut l'être ou se le représenté.

Mon soucis en ce moment, est que tu ne lise pas au complet mes messages.

C'est pour cette raison que je t'averti sans cesse de lire tout, et cela au début de mon message. Car si cela ne serais pas important, j'en diminuerais la longueur. Tu peux passé ces messages au crible (passoire) afin d'en filtré les moindres défauts et défaillances, ça n'aura pas d'impact sur moi je puis te l'assuré. J'ai été au plus Haut de ce que les autres pourrais considéré de la Présomption, non pas pour les faire tomber, mais pour leur montrer un trait de "fumée" qu'ils ont eu "dans le Coeur" en lisant ce qui concerne le Christ. Même au début de mes premières lectures de la Bible ce fut le cas pour moi.
Je ne nommerai personne, ceci ira aux personnes concernés, car je me sers du même Jugement dont ils se servent pour moi, rien de plus.
Mais je dois allé de l'avant pour ceux qui sont "contre" comme ceux qui sont "pour", quoique non manifesté, la Vérité leurs pénètrent le coeurs afin d'en révélé leur vraie nature, s'ils en tiennent compte et qu'ils réservent leur jugements, nous avancerons, pas de gagnants, mais pas de perdants non plus. Ils comprendrons mieux la Logique du Christ qui est "neutre" tout en étant "ardente et chaude".
Je sais que mon texte est décousus, mais j'ai voulu donné un aperçu de ce qui se passe dans mon coeur, et ceci afin que vous en tiriez une expérience, un schéma "humain" qui se reflète dans tous les êtres humains.
Donc, même si je ne réussi pas à écrire mon livre Credo, j'aurai au moins réussi à influencer la Majorité de ce site par les Vérités que j'ai implanté par l'aide du Seigneur Jésus, ces "graines" que j'ai semé dans vos esprits vont porté fruits même si vous ne voulez pas qu'elles le fassent, cela n'est pas de votre ressort, mais de Celui qui m'a appris à m'en servir. Partant de là, le livre n'a plus beaucoup d'importance, car je l'ai écrit dans vos Coeurs par et pour la Grâce de Dieu qui veut vous amené vers Lui, et même si je n'ai pas atteint le nombre que j'avais espéré, même si cela est peu, je sais que mon Frère le Christ va Jugé mes efforts, et que pour le "peu" que j'ai fait, je sais qu'IL m'établira sur "beaucoup" car j'ai donné mon 100%, je ne peut donné plus.


Starheater

6mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Jeu 24 Nov - 6:49

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Merci. Mon but était de prouver à ceux qui croient que notre foi est mêlée de paganisme que tout ce en quoi nous croyons s'appuie sur la Bible et uniquement la Bible.



Bon, j'ai fait encore des erreurs dans la façon de m'exprimer, je déborde, j'ai relue mon texte après l'avoir écrit, je l'ai commencé à une heure X, pour terminer le message au-dessus de 12 à 15 heures plus tard, je suis trop presser par le temps, mais qu'importe.
Afin de combler mes propres "lacunes", je dois faire quelques précisions afin que tu puisse mieux comprendre le Prophète Osée.


  1. Il est question des Hébreux dans le Désert et en "parallèle", nous à notre Époque.
  2. Le Jour qui est Créé est à "l'intérieur" même du 2ième Jour.
  3. Ce qui donne en Clair 2 Jours dans le même Jour.


Le Christ a fait cela pour que Personnes ne puissent mettre de "DATE" précise contrairement aux dates fourni par le Prophète Daniel à l'égard des Juifs, car ce que disait le Prophète Daniel s'est réalisé Israël est devenu aux yeux du Monde entier la Patrie Officiel des Juifs qui avaient été répandu sur toute la Surface de la Terre. Ces Juifs dont la date exact m'échappe entrèrent dans leur Pays d'origine que Dieu avait promit, après que leurs Temps furent achevé d'être en mesure d'y retourné une Fois ce Temps accompli, donc achevé, leur Punition pris Fin. Depuis ce temps-là Israël est un État Juif Libre.
Mais ce n'est pas le cas des Enfants de la Promesse selon Dieu, ces Enfants ou Fils sont les Vrais Juifs selon le Coeur, ou si tu préfère, l'Esprit. Car la Tribu qui va Régné sur le Monde quand le Christ sera de Retour, ce n'est pas les Juifs Physiques, mais ceux qui sont Juifs Spirituels, et ceux-ci sont "recrutés" dans toutes les Races Chrétiennes qui connaissent le Christ.
Or, j'ai mis en Rouge Osée 6:2 pour que tu te rende compte que le 2ième Jour contient 2 Action,  et cela comme si le 3ième Jour était inclut dans le 2ième Jour, ce qui cause un certain "paradoxe". Mais je crois savoir pour quel Raison Dieu à fait cela. D'après moi, c'est pour que ce Jour soit caché afin que Personne de toutes les Dénominations Chrétiennes le sache. Tu serais en droit de te dire que je fais fausse Route, mais avant que tu ne le fasse, considère les "Mystères de Dieu" comme des "choses cachés par exprès", elles sont "volontairement cachés par Dieu pour tromper", cela semble surprenant, incompréhensible, méchant même au pire. Mais ce n'est pas le CAS.
Car Dieu a décidé d'avance "d'emprisonné" toute la Terre dans une Formidable "ILLUSION" afin de leur Montrer à quel point ils sont TOUS dans l'erreur. C'est ICI que la Grâce est "nécessaire et Obligatoire".
Maintenant je reviens à TOI, je ne comprend pas TOUT ce que l'Ange de Dieu veux que je fasse à ton égard, mais après avoir consacré beaucoup d'heures de réflexion, j'ai ma petite idée sur ce sujet.
J'en suis arrivé à une certaine conclusion, car entre parenthèses, je vois que nous ne sommes pas de la même Foi comme tu me l'a dis, cependant, nous avons le même Maître qui est le Christ, mais pas uniquement un Maître, un Frère, il ne faut pas que tu y vois quelque chose de déplacé dans mon langage, et je vais te dire pourquoi, c'est écrit dans la Bible, "IL n'a pas honte de nous appelez Frère", cela est Écrit quelques part dans la Bible, peut-être pas de la même manière, ça n'a pas d'importance puisqu'il y a différente Bible, et qu'elles s'expliquent tous différemment. Donc il n'est pas question de jouer sur les mots, mais de "comprendre".
Donc, dans le raisonnement que je suis, même si je parviens uniquement à t'élevé toi Seul, même si ce n'était pas au départ mon But, et même si je ne réussi pas à écrire mon livre pour rejoindre ceux qui attendent du secours de Dieu, Dieu m'est témoin que j'ai déployé tout ce que je pouvais pour réussir à faire ce livre, et même si je ne comprend pas tout, je suis conscient que je progresse constamment, et cela, même si tu semble resté au point fixe.
J'ai tellement de choses à dire, que même si on me permet d'écrire de longs messages, ce n'est pas suffisant, je n'ai pas compté tous les "thèmes" que j'ai développé dans mon logiciel de texte, et je sais qu'il me reste encore beaucoup de Mystères à découvrir, et à commencé par la Bible qui est un Grand Mystère pour beaucoup de Monde.
Dans mes messages, je me rend compte que je m'exprime comme un enfant de 5 1/2 ans qui est avancé sur son âge. De toutes façon, tu es une femme, tu devrais être en mesure de comprendre les enfants, même si ce n'est pas un authentique enfant, adulte à ces heures, mêlé à ces heures, confiant à ces heures, je déballe n'importe quoi en ce moment, peut importe, nous finirons un jour par nous comprendre.

Bon, j'espère n'avoir rien oublié, ce n'es pas au point encore, mais ça va le devenir, même après mes comportements aléatoires et mes changements de façon d'aborder le problème, je reste à l'écoute.


Starheater

7mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Jeu 24 Nov - 21:21

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

credo a écrit:La seconde mort est bien une mort spirituelle donc sans destruction de la vie
Oui, mais les tourments n'auront probablement pas une seule dimension spirituelle. Sinon, quel intérêt à ressusciter la chair ?

8mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Jeu 24 Nov - 21:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
credo a écrit:La seconde mort est bien une mort spirituelle donc sans destruction de la vie
Oui, mais les tourments n'auront probablement pas une seule dimension spirituelle. Sinon, quel intérêt à ressusciter la chair ?


Tu sembles instruit, mais tu ne le sais pas. La Chair sert à enfanter d'autres Fils pour Dieu.


Starheater

9mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Jeu 24 Nov - 21:43

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Je doute fort que nous ayons usage de nos organes génitaux lorsque nous serons ressuscités. Je reprends, si tu le veux bien, un passage de saint Thomas d'Aquin pour t'expliquer cela.

"Les ressuscités n'auront pas besoin de se nourrir ni d'avoir des relations sexuelles. [...] Une fois la vie corruptible supprimée [ce qui est le but de la résurrection, nous arracher à la corruption et à la mort], ce qui est au service de cette vie corruptible doit nécessairement l'être aussi. Or, la nourriture est manifestement à son service [...]. De même, l'union sexuelle de l'homme et de la femme est au service de la vie corruptible : elle est en effet orientée vers la génération qui conserve dans l'espèce ce qui ne peut se conserver perpétuellement au niveau de l'individu. Or, nous avons montré que la vie des ressuscités sera incorruptible. Les ressuscités n'auront donc pas besoin de se nourrir ni d'avoir des relations sexuelles."

Source : Somme contre les Gentils, livre IV, 83, 1 et 2.

10mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Jeu 24 Nov - 22:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:Je doute fort que nous ayons usage de nos organes génitaux lorsque nous serons ressuscités. Je reprends, si tu le veux bien, un passage de saint Thomas d'Aquin pour t'expliquer cela.

"Les ressuscités n'auront pas besoin de se nourrir ni d'avoir des relations sexuelles. [...] Une fois la vie corruptible supprimée [ce qui est le but de la résurrection, nous arracher à la corruption et à la mort], ce qui est au service de cette vie corruptible doit nécessairement l'être aussi. Or, la nourriture est manifestement à son service [...]. De même, l'union sexuelle de l'homme et de la femme est au service de la vie corruptible : elle est en effet orientée vers la génération qui conserve dans l'espèce ce qui ne peut se conserver perpétuellement au niveau de l'individu. Or, nous avons montré que la vie des ressuscités sera incorruptible. Les ressuscités n'auront donc pas besoin de se nourrir ni d'avoir des relations sexuelles."

Source : Somme contre les Gentils, livre IV, 83, 1 et 2.


Je ne parle pas de Nous quand nous serons ressuscité car nous serons avec le Seigneur. Je parle du Temps après pendant le Règne du Millénium, il va y avoir du Monde sur la Terre, ceux-ci vont êtres "mortels".
Révélation: 20:3-7,8-10
3  Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4  Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5  Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.
6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7  Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


8  Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
9  Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

J'ai séparé la Première Phase qui fini verset 7, de la Deuxième qui commence verset 8 et qui fini ver. 10.

Après ce temps-là qui est l'Apparition du Nouveau Ciel qui nous attend à la Fin pour l'Éternité, le Dieu Tout Puissant va recommencé en créant une autre Terre comme la celle où nous vivons présentement, et cela, afin de Créer d'autres Fils, et cela Sans Fin. Voilà comment le Dieu est Tout Puissant (le Père et le Fils qui ont toujours existé). 
Il n'y aura pas de DÉBAT ce ce que je t'ai dis, car si tu connaîtrais le Dieu Tout Puissant (le Père et le Fils) tu saurais ce que je sais.


Starheater

11mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Jeu 24 Nov - 22:34

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:Je doute fort que nous ayons usage de nos organes génitaux lorsque nous serons ressuscités. Je reprends, si tu le veux bien, un passage de saint Thomas d'Aquin pour t'expliquer cela.

"Les ressuscités n'auront pas besoin de se nourrir ni d'avoir des relations sexuelles. [...] Une fois la vie corruptible supprimée [ce qui est le but de la résurrection, nous arracher à la corruption et à la mort], ce qui est au service de cette vie corruptible doit nécessairement l'être aussi. Or, la nourriture est manifestement à son service [...]. De même, l'union sexuelle de l'homme et de la femme est au service de la vie corruptible : elle est en effet orientée vers la génération qui conserve dans l'espèce ce qui ne peut se conserver perpétuellement au niveau de l'individu. Or, nous avons montré que la vie des ressuscités sera incorruptible. Les ressuscités n'auront donc pas besoin de se nourrir ni d'avoir des relations sexuelles."

Source : Somme contre les Gentils, livre IV, 83, 1 et 2.


Maintenant en ce qui concerne la nourriture quand nous serons éternel, nous pourrons Boire et Manger, c'est ce que dit le Seigneur Jésus. Rappelle-toi les Paroles du Christ, IL avait dit qu'IL ne goûterait pas le Produit de la Vigne (Vin) tant qu'IL ne sera pas de Retour parmi-nous. Ce n'est pas moi qui le dit c'est le Christ dans le NT. 
Tu chercheras la référence dans la Bible au lieu de te fier à Thomas d'Aquin, c'est qui la Voie, n'est-ce pas le Christ!!! Alors, suis Ses Paroles, et non celle des autres.


Starheater

12mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Sam 26 Nov - 18:56

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:Je parle du Temps après pendant le Règne du Millénium, il va y avoir du Monde sur la Terre, ceux-ci vont êtres "mortels".


Starheater a écrit:Maintenant en ce qui concerne la nourriture quand nous serons éternel, nous pourrons Boire et Manger, c'est ce que dit le Seigneur Jésus.
Tu as tendance à interpréter littéralement les textes, ce qui ne peut, dans bien des cas, que conduire à des insanités exégétiques. Il faut tenir compte des genres et figures littéraires propre à chaque référence que tu cites pour en avoir une saine compréhension.

13mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Dim 27 Nov - 0:17

Credo

Credo
Averti
Averti

Séleucide a écrit:Oui, mais les tourments n'auront probablement pas une seule dimension spirituelle. Sinon, quel intérêt à ressusciter la chair ?
Certains pensent effectivement ainsi. Moi non car je fais l'analogie entre être loin de Dieu qui est Amour et être séparé de l'être aimé ici-bas : c'est dans notre coeur et dans notre esprit que nous souffrons et non corporellement. C'est mon avis et non une certitude. C'est peut-être toi qui a entièrement raison.

14mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Dim 27 Nov - 1:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
Starheater a écrit:Je parle du Temps après pendant le Règne du Millénium, il va y avoir du Monde sur la Terre, ceux-ci vont êtres "mortels".


Starheater a écrit:Maintenant en ce qui concerne la nourriture quand nous serons éternel, nous pourrons Boire et Manger, c'est ce que dit le Seigneur Jésus.
Tu as tendance à interpréter littéralement les textes, ce qui ne peut, dans bien des cas, que conduire à des insanités exégétiques. Il faut tenir compte des genres et figures littéraires propre à chaque référence que tu cites pour en avoir une saine compréhension.

Dans tes rêves mon cher Séleucide, nous verrons bien, tu as plus de verve mais peu d'intelligence venant de Dieu.

15mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Dim 27 Nov - 2:32

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Séleucide a écrit:Oui, mais les tourments n'auront probablement pas une seule dimension spirituelle. Sinon, quel intérêt à ressusciter la chair ?
Certains pensent effectivement ainsi. Moi non car je fais l'analogie entre être loin de Dieu qui est Amour et être séparé de l'être aimé ici-bas : c'est dans notre coeur et dans notre esprit que nous souffrons et non corporellement. C'est mon avis et non une certitude. C'est peut-être toi qui a entièrement raison.


Bonjour et Bonsoir Credo

J'avais édité un article, on n'a pas jugé bon de le faire paraître, ce n'est pas si grave que ça paraît, je dirais même que c'est "normal", j'avais prévu cette réaction, c'était en "parti" pour sonder ce site, et me rendre compte dans quel "position" est le "site", bon, il n'est pas si pire. J'ai donc une confirmation que ce site ne peut pas évolué, c'est un lieu de "transition", d'échanges d'idées contradictoire afin que les "participants" puisse se "surpassé" et offrir de meilleurs "révélation". 
Yassine, Tumadir, mes hommages, pour ce qui est de Credo, j'ai des "réserves".
CREDO, Yassine et Tumadir ont lu mon article, ils vont en tenir compte de la façon qu'ils pourront. Mais même si je juge ceux de l'extérieur, ce n'est pas eux qui me préoccupe, c'est ceux de l'intérieur, ceux qui se disent appartenir au Christ, Grit et Toi.
Grit ne pourra pas répondre pour l'instant, elle est momentanément dans l'impossibilité de le faire, son ordinateur l'a lâché, je le sais car elle m'a remis elle-même ces 3 haut-parleurs (deux petites colonnes de son, volume intégré, et un Woofer). Pour l'instant, je les lui réserve en attendant qu'elle ait un autre ordi pas cher. Ce n'est pas parce qu'elle est Tj que je n'accepte pas ses affaires, c'est parce qu'elle va en avoir besoin plus tard, car elle aussi n'est pas riche, c'est la misère pour elle comme pour moi, alors je vais mettre ses choses à l'abri en attendant, elle va les retrouvé dans le même état avant qu'elle me les donne. Car j'ai mes propres colonnes et même si je n'ai pas de "Woofer", ça serais trop de "basse" pour mon appartement.

Starheater 

16mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Dim 27 Nov - 5:09

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Séleucide a écrit:Oui, mais les tourments n'auront probablement pas une seule dimension spirituelle. Sinon, quel intérêt à ressusciter la chair ?
Certains pensent effectivement ainsi. Moi non car je fais l'analogie entre être loin de Dieu qui est Amour et être séparé de l'être aimé ici-bas : c'est dans notre coeur et dans notre esprit que nous souffrons et non corporellement. C'est mon avis et non une certitude. C'est peut-être toi qui a entièrement raison.


Bonjour Credo

Au sujet de ce que tu as répondu à Séleucide (Séleucos), il y a aucune séparation à faire entre Dieu et l'être aimé dont tu parles. Dans tout ce que je connais de la Bible, je n'en vois pas de réel. Il te viendrais surement à l'esprit de considérer les Écrits de Paul. Mais il y a 2 Facteurs que tu dois concevoir et qui se suivent en "Parallèle en Montant" (pour être de base, une dans le Mal et l'autre dans le Bien), je sais, c'est dure à comprendre, mais je vais te l'expliqué.
La Première "BASE" que tu dois tenir dans ton "esprit", c'est le Fait que l'Église était à ses Débuts, TOUJOURS par la BIBLE, tu dois considéré le Christ comme le DÉBUT DU JOUR et non la FIN, car cette Fin a été RÉSERVÉ aux FRÈRES du CHRIST, et je te rappelle qu'IL n'aura pas HONTE de les appelés SES Frères. (l'Église du Début est disparu, elle n'était pas appelé à durer)
Se sont les Fils de Dieu qui doivent amené la Vérité à son Zénith, car le Christ est le "Visage" d'Homme dans le chap. 4 de Révélation, ce Visage d'Homme est une Analogie, et une image (par le Commencement) du 3ième Jour dont le Prophète Osée 6:1-6
1 Venez, retournons à l’Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
2  Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
3  Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
4  Que te ferai-je, Ephraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.
5  C’est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.
6  Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Pour que cela soit "clair" tes yeux, je vais en simplifié la teneur. C'est dans le 2ième Jour c'est lors de la Venue du Christ, c'est dans ce 2ième Jour que les Christiens ont établis la Base, le Fondement, la Nouvelle Alliance avec Dieu. Mais dans ce 2ième Jour est inclut le 3ième Jour, ces Jours en question ne sont pas "apparent" comme dans la Prophétie de Daniel. La Preuve se trouve au verset "4", car ces 2 Jours sont "Conjoint", en "Parallèle". 
................................................................................................................................

D'une part (mauvaise) Ephraïm (l'Angleterre) est décrit au verset 4 comme quelqu'un qui possède qu'une Piété "temporaire", sur le "moment", à "l'instant", pour une "période indéfinie", ces mots que je dis (je ne couvre pas tout), sont valables pour l'individu comme pour l'ensemble d'Ephraïm, or dans Ephraïm il y a des Fils de Dieu, donc, il ne faut pas "TOUT" condamné, seulement ceux qui correspondent à la description. Ceci est le travail des "Fils de Dieu", ne me demande pas comment ils vont y parvenir, en ce moment, j'en ai qu'une vague idée, l'Ange de Dieu m'en dira plus dans mon Sommeil et quand je suis réveillé à te parler. Je vais te le répété, "les informations me viennent petit à petit, je n'en connais pas la raison", alors, patience.
Mais Dieu n'a pas l'intention de les tués "physiquement", et pas de n'importe quel manière... Par la Vérité (paroles) venant de sa Bouche, car les Jugements prononcés par les Prophètes de Dieu vont "être évidents" comme la Lumière.
................................................................................................................................

D'autre part, dans le verset "6" il est question de "PIÉTÉ", mais c'est quoi la Piété? C'est une défissions qui réuni deux Plans, celui des Hommes et celui de Dieu, et ceci, par un "ATTACHEMENT AUX 2 PLANS", un attachement Fervent, Éclairé, Instruit, Dévoué aux Biens de tous les Hommes. 
Mais doit-on faire des distinctions? OUI, justement quand la Vrai Piété est Bafoué.
Les Juifs se préparent à commettre une "erreur", ils ont l'intention de "rétablir" le "Sacrifice Perpétuel". Ceci rentre en contradiction avec la Parole de Dieu qui ne leur a donné aucune "Autorisation" venant de Lui par Ses Prophètes. Aucuns Prophètes de Dieu n'acceptera ces "Sacrifices", à peine sont-ils tolérés par les Hommes vis-à-vis les différentes Organisations qui protègent les Animaux. Ceux-ci d'après vous, ont-ils le Droit de Paroles concernant ce fait? Je vous laisse en Jugé par vous-mêmes, mais, attention à la marche, le Vent pourrait changé de Bord.
Mais qu'en pense nos frères en Abraham? Auraient-ils quelques paroles bienfaisantes à dire: 1. En ce qui concerne la Piété
2. En ce qui concerne Israël au sujet du Sacrifice Perpétuel.

J'attend quelques bonnes paroles de sagesse de votre part.

................................................................................................................................

Je reviens à CREDO maintenant. Le problème que tu as n'est pas si "infranchissable", "irréalisable", "inconciliable" "infaisable", et ceci, en toutes Vérités
Les Premiers "Chrétiens" que j'appelle "Christien" par défaut uniquement, c'est-à-dire, seulement pour "souligné" qu'ils possédaient "une Partie" de la Vérité, c'est cette Partie en question que je souligne en les appelants "Christiens" , et rien d'autres (au pluriel s.v.p.). 
Ce n'était que le "Commencement" et NON "l'Achèvement", et non l'Accomplissement INTÉGRALE, pourquoi? 
Parce qu'il y aurait longtemps que le Royaume AURAIT été PRÊT, VALIDÉ par le Dieu Tout Puissant. Le Christ ne serait donc pas PARTI AU CIEL VERS SON PÈRE, cela aurait été COMPLÈTEMENT INUTILE, puisque ce Royaume serait potable pour que le Christ RÈGNE.
Pourquoi il fallait que cela soit ainsi?
Pour que le Christ puissent partager Sa Gloire avec Ses Frères/Soeurs. Sinon, le Christ aurait été "AVARE" de Sa Gloire, ce qui n'est pas dans Son Caractère Saint.

CREDO, tu n'a rien à craindre de mon Frère le Seigneur Jésus, tu n'a pas à te faire du "moron" (personne qui est faible d'esprit), tu t’inquiéterais inutilement, tu ne dois pas toujours resté une personne faible d'esprit, car crois-moi, tu n'auras aucune gloire à le rester
Prend cette "image" en considération, n'oublie pas, c'est juste une Analogie:

Je suis Moïse et tu es Aaron, l'Analogie ne va pas plus loin, car je possède ce que tu as de besoin, et toi, ce que moi j'ai de besoin. Mais attention, si je dois faire la part seul, je sais que tu vas le regretté. Si tu refuse le visage de femme que j'ai vue par agglomération de gouttelettes de sans dans le tissu mouchoir, cette femme sera ta remplaçante.


Starheater  

17mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Dim 27 Nov - 17:00

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Sérieux, va consulter un pretre. Catholique.

18mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Lun 28 Nov - 3:39

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Séleucide a écrit:Oui, mais les tourments n'auront probablement pas une seule dimension spirituelle. Sinon, quel intérêt à ressusciter la chair ?
Certains pensent effectivement ainsi. Moi non car je fais l'analogie entre être loin de Dieu qui est Amour et être séparé de l'être aimé ici-bas : c'est dans notre coeur et dans notre esprit que nous souffrons et non corporellement. C'est mon avis et non une certitude. C'est peut-être toi qui a entièrement raison.


Bonjour Credo

Afin de me permettre d'accélérer le processus, je n'utiliserai que très peu de "parenthèses", de surbrillances, et de marquage de Couleurs. 
Bon, je vais pouvoir te donné d'autres informations concernant le Christ, je ne dirai pas mon frère pour ne pas choqué. Donc, je vais m'en abstenir. Part conséquent, tu liras tous mes messages en entier quitte à les sauvegardés dans un logiciel de traitement de textes.
................................................................................................................................
 
Ceci concerne le 3ième Jour du Prophète d'Osée 6, qui soit dit en passant, n'était qu'à demi complet. Donc, je vais te le reproduire dans ses 6 versets, et là où je te dirai; "je ne suis pas certain, j'attend une confirmation", ça peut être plus court aussi, je te demande d'en tenir compte, ou d'en vérifié l'exactitude. Si tu remarque une erreur "potentiel", je compte sur toi pour me l'a dire, ne t'en fais pas, je ne regarderai pas cela comme une offense, bien au contraire, c'est simple, et tu n'a rien à perdre de ce que tu n'es perdu déjà. À partir de maintenant, l'échange va se faire en douceur, et de plus, je tu n'a pas à t'en faire pour Grit, je m'accorde bien avec elle. Maintenant je vais passé à la Prophétie d'Osée 6:1-6...
Osée 6:1-6
1   Venez, retournons à l’Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
2  Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
3  Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
4  Que te ferai-je, Ephraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.
5  C’est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.
6  Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

J'ai réduis les couleurs, et je vais détaillé, ou commenté le "symbolisme', et ceci, en accord avec les Écrits.
Ce que je veux commenté à la base concerne le 2ième Jour qui est "parallèle" au 3ième Jour. Pourquoi cela est ainsi, la raison n'est pas difficile à comprendre, les 2 Jours ne sont pas comme dans les autres Prophètes au 1 jour vaux 1,000 ans, ils ne peuvent pas cohabité ensemble de la même façon, pourquoi?
Parce qu'il serait facile à ce moment d'en obtenir une date "approximative" alors qu'elle doit resté secret au Yeux du Monde, pour que ce dernier ne puisse pas avoir l'assurance que les Élus, Fidèles et Appelés soit bien en évidence, mais pas pour une raison de sécurité, mais pour une raison de "confondre" le Monde. Réserve ton Jugement pour l'instant, car en contre-partie, le Christ va amené le Monde dans une Grande Illusion.
Cette "illusion" contient beaucoup d'éléments qui me demanderaient, beaucoup d'espace, mais je vais faire du mieux que je peux pour en synthétisé les bases. Je commence, mais pas dans l'ordre des versets.
Au verset "4" il est question d'Ephraïm, ce Pays est l'Angleterre, il est question de Juda également, ce Pays est Israël. 
C'est là qu'il va devoir "raffiné" esprit incluant tes amis, l'Illusion est créé de toute pièce, je discuterai des détails plus loin, elle pars de Londres en Angleterre, et elle est supporté par les États Unis. Il n'y a plus de revirement possible, le "contrôle" est total, rien ne peut l'atteindre, pourquoi? Parce que ce n'est le Pays lui-même qui contrôle l'Angleterre, c'est des Personnes, c'est Personnes ont reçu plein Pouvoir de la part de l'Ange de Dieu, donc du Christ. 
ATTENTION, non pas en Vertu d'abuser la Terre, ce qui est le cas de bien des Puissantes Cie Américaines et Anglaises. Il ne faut pas mélangé en vrac tous les Anglais dans un même sac, cela ne fonctionne pas ainsi, c'est l'Ange de Dieu qui se charge d'amené la Justice entre l'Orient et L'Occident. Maintenant je vais vous en faire la Preuve devant vos Yeux, je commence par l'Islam, porté bien attention, je n'est pas dit le Musulman, j'ai dit l'Islam, et cela sont de Bonnes Nouvelles pour l'Islam, en voici la Preuve:

Esaïe 30:26  La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l’Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups

Se sont à mon avis, les Fils de Dieu et les Fils d'Ismaël dans ce verset.

En dorée c'est l'Islam, mais pas n'importe quel Islam, se sont les Vrais Islamistes, ceux qui possèdent le Vrai Caractère de leur Ancêtre Ismaël, une autre Preuve maintenant, porté votre Attention sur l'Ordre du Livre de Révélation:

Apocalypse 6:12  Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,


Avez-vous remarqué que l'ordre est "inversé", je n'ai pas fini, je vais vous en montré d'autres, qui montre le Destin de ceux qui n'auront pas obéis: 


Esaïe 13:10  Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Les Étoiles sont les autres Religions, les Astres, sont les Religions Païennes.


Esaïe 24:23  La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion ; Car l’Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

J'ai mis en gris ce qui ne concerne pas le sujet.

Il y a d'autres versets de la Bible qui concerne ces événements. Malgré tout cela, qui sait si je ne trouverai pas autre Mystère, je n'ai fait qu'effleuré la surface, et dans un coin de terre, j'ai creusé plus creux.
Ne répété pas l'erreur, je ne suis qu'un petit prophète, il est inutile de me blâmé sur les découvertes que je fais.



Starheater

19mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Mar 29 Nov - 23:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Séleucide a écrit:Oui, mais les tourments n'auront probablement pas une seule dimension spirituelle. Sinon, quel intérêt à ressusciter la chair ?
Certains pensent effectivement ainsi. Moi non car je fais l'analogie entre être loin de Dieu qui est Amour et être séparé de l'être aimé ici-bas : c'est dans notre coeur et dans notre esprit que nous souffrons et non corporellement. C'est mon avis et non une certitude. C'est peut-être toi qui a entièrement raison.


Bonjour Credo

J'ai eu quelques "idées" qui ont jaillit de mon cerveau si tu aime mieux ce "langage", une "nouvelle orientation", venant de mon "subconscient", des éclaircissements "utiles" venant de mon subconscient. Si il y a un tas de trucs qui gênes, c'est un peu normal, enfin...
................................................................................................................................
Désolé de ne pas discuté du sujet dans la bonne "catégorie", mais comme je te l'ai indiqué, mais comme tu as remarqué, je dois coupé court, je n'ai pas le temps.
................................................................................................................................
Ce que je veux en ce moment, c'est que tu portes les Yeux sur un "Événement" qui arriva au Christ: Sa "téléportation" vers le Désert pour faire Face à Satan. Ici, il y a beaucoup à comprendre, suis-bien le raisonnement:
Le Christ est le Verbe (pas de doute en moi là-dessus), IL est le Fils de Dieu, les Démons l'écoutent, mais Satan ne lui fais "aucun Mal"!! Satan aurait pu donné des "plaies" comme il l'avait fait avec "JOB", Non!! Pourtant Satan avait le Pouvoir de la faire, mais cette journée-là, dans le Désert avec le Christ, il ne le pouvait pas, et cela pour de "multiples" raisons dont beaucoup sont connus, mais je tiens à ce que tu fixes tes "yeux" sur un point que je veux porté à ton attention: "Satan a montré au Christ les Royaumes Futur (ou non existant cela reviens au même) afin que le Christ soit "tenté" par cette Puissance, qu'IL a décliné d'ailleurs.
Pourquoi?
Dans quel but?
Qu'est-ce qui "prime en premier dans l'esprit de ceux qui lisent la Bible"?
Comment devons-nous "abordé" ce "Fait"? Le Christ "kidnappé" par Satan
Quel leçon ou leçons peut-on en tiré?
Que devons nous comprendre que nous n'avons pas compris déjà?
Pourquoi le Christ s'est-il soumis à Satan?
Le Dieu Tout Puissant n'est-IL pas en contrôle au-dessus de Satan?
Ce Dieu n'a-t-il pas plein Pouvoir sur Satan?
Ce Dieu laisserait-il certain Pouvoir à Satan dans un But que nous ne saisissons pas en ce moment?
Y-a-t-il une Porte de Sorti pour ceux qui appartiennent au Christ?
Qui sont-il ceux qui appartiennent au Christ?
Sont-ils en mesure de Comprendre?
Est-ce qu'ils sont en Grand Nombres?
Que deviens ceux qui n'ont pas Compris, sont-ils réellement désavantagés?
S'ils le sont, malgré qu'ils sont sauvés, peuvent-ils souffrir par certains désavantages?
Etc...
................................................................................................................................
Cela n'est que quelques questions que je me pose pour "faciliter" votre "tâche", mais si on ne tiens pas compte des "restrictions" que j'ai en ce moment, et que l'on ne veux pas m'aider, et ceci, dans un esprit "manifeste de me compliquer la tâche, ne met-ont pas l'esprit de Bonne Volonté à l'épreuve? Pas nécessairement, car je remarque qu'il m'a été accordé une certaine "tolérance" qui est en votre "faveur" concernant les nombreux "désavantages" dont je dois faire Face chaque jour. 
Ici, je ne parlerai pas de mon Ange qui n'arrête pas de me mettre à l'épreuve, est-il pour moi, ou contre moi? Non, il n'est pas contre moi, mais quelques fois il m'entraîne sur des "futilités", qui, dans une certaine mesure, ne le sont pas réellement, elles répondent à divers besoins, et curiosités fondées, et même si elles paraissent déplacées (comme le cas des Ovnis qui n'est pas dans la bonne Rubrique), cela contribue à donner une vue d'ensemble qui pourrait servir à beaucoup d'entre-vous qui cherchez à comprendre les événements qui sont, disons-le, fractionnez en plusieurs "catégories, rubriques, sujets, etc..., qui se trouvent à avoir moins d'impact, parce que "dispersé", car soyez conscient, c'est cela qu'on me demande de faire. Donc, j'ai 2 choix, soit que je m'y soumettre, ou soit que j'associe de multiples sujets ensembles.
Si j'opte pour la 1ère solution, je divise, je réparti dans des sujets que seul quelques intéressés voudront lire, ou oseront lire. Or, qui d'entre-vous ira cherchez les pièces du "puzzle" réparti dans différents sujets que je pourrais "édité" sans avoir du "Feedback" de personnes. Oui, je serais à l'abri, mais "atrophié" par des restrictions qui, disons-le pourrait vous manquez dans les temps de "difficulté" qui s'annoncent à l'horizon, que dois-je faire alors? 
Essayez de vous faire comprendre, ou passé l'éponge et on retourne dans notre "trou" chacun de notre côté? N'est-ce pas la LIBERTÉ que vous recherchez? Quelle est sa Nature réelle? Doit-on scellé nos lèvres afin de n'offensé personnes? Mais qui pourrait être offensé par mes propos? Car si le Vérité n'est pas la même que celle que j'ai toujours cherchai, comment devrais-je réagir, me comporter, suivre sans me posé de questions sur les règles établit, comment je peux parvenir à vous avertir des "dangers" réel qui attendent la Majorité du Monde entier? Comment je pourrais abordé le problème sans faire de vagues, sans brusqué les gens sur ce site, quelles sont vos "avantages" et quelles sont les miennes? Si vous ne tenez pas compte de mes "avantages", par ce mot, je veux dire ce que je peux offrir à ce site en fait de révélations, de dévoilements de Mystères caché depuis des Millénaires, et que je commence à comprendre.
Allez-vous m'aidé à combler ce qui manque au "Tableau" d'ensemble dans sont intégralité touchant plusieurs "domaines", je ne vous les nommerai pas, vous les connaissez déjà. Réunir toutes les révélations que je donne séparément vous désavantagent réellement, sur avis du contraire, il faudrait m'en instruire directement, sans détours de ce que peut représenté une menace venant de moi, car ne respectant pas (ce qui n'est pas vrai, parce que non prouvé clairement) certaines restrictions qui disons-le, vous limitent grandement, vous empêchent de "grandir" Spirituellement dans la Sagesse du Grand Dieu Miséricordieux, qui est plein de Pardon pour Tous, sans exceptions.
En réagissant inconsidérément, vous me prouver non seulement à moi, mais à vous même que vous n'est pas "abordable" dans certains sujets. Ça ne vous fait rien? N'en croyez pas un mot de votre "Conscience", je vous atteint pareil, pas parce que c'est le but, mais la Vérité tôt ou tard vous atteindra tous, et cela, sans exception. Car taire sa conscience est chose difficile, cela demande un entraînement qui n'est pas à l'abri de tout, car le malheur n'arrive pas seul, il est envoyé par des forces dont il est difficile de lutter contre, et cela, qu'importe la Grandeur, la Hauteur, et les motivations qui dénote un manque de "réalisme" à "certains niveaux", je m'explique:
Tout ce qui est de plus Noble dans l'être humain doit être "atteint", si d'une part et d'autres il y a des "manquements" dites-vous bien que c'est le Dieu Tout Puissant qui réglera la "facture", en attendant, nous avons le "devoir" de ne pas "alimenté" le Feu de part et d'autres, s'il y manque à ce devoir, 2 choses s’enclenchent:
La "sous-conscience" ou subconscience, la "Surréalité" dont vous n'avez aucun contrôle, et cela, par l'Esprit qui cette dernière va agir sur 2 plans:

  1. La Surréalité dont je parle
  2. Par le Subconscient qui remontent quand vous vous en attendez le moins


Quel que soit le but, la doctrine, l'ambition, la pureté, la dévotion, la purification et les rituels qui y sont associés, la volonté inébranlable, la justice, la fraternité, les lois et ordonnances, les coutumes, l'intelligence, la faiblesse des autres, la charité, la miséricorde, la promesse d'une paix durable par la doctrine, et bien d'autres choses encore. Tout cela peut être "contrarier", pas par moi, ni par la religion Catholique, mais à l'interne, dans l'en-dedans de vos structures sociales d'un régime "excessif" envers le Peuple qui prie constamment Dieu de Lui venir en aide. 
N'avez-vous pas une responsabilité sociale envers vos semblables, je parle des "excessifs", des sans Pardon, tout le Monde vous craint, même votre Peuple, le joug est lourd à porter, mes les promesses d'un avenir meilleur se fait attendre. 
Je sais que vous allez me contredire, mais posez-vous la question, cela doit-il absolument être ainsi? N'y a-t-il pas d'autres moyens plus "modéré", un terrain d'entente mutuel, neutre, impartial, qui permettrait d'y voir plus clair dans toutes ses répercutions. Car le Monde à connu le pire sous Hitler, et celui-ci fut anéanti, réduis au "silence" et cela, n'est peut-être que temporaire, car selon les Prophètes d'aujourd'hui, cette "menace" peut refaire surface pour aller à sa perte.
Je me suis mis-à-jour devant vous, non pas pour faire des "confessions" de mes erreurs passé, elles sont derrière moi, les faire resurgir devant mes yeux serait indignes de votre part, naturellement dans une certaine mesure, c'est-à-dire, sans jugements qui vous placeraient dans une situation "précaire", car vous serez d'accord avec moi, que cela appartient uniquement à Dieu de le faire car IL connaît tous les Coeurs. 
....................
Faites le bilan maintenant, statuez sur ma position, jugé-là, peser le pour et le contre, faites ce qui vous semble juste ou pas, mais dites-vous bien que si vous me mettez à les chaînes aux pieds, je vais m'en dégagé, car j'ai été fait pour être Libre, je le comprend mieux maintenant, et il vous appartient de l'être vous-mêmes ou pas.


Starheater
 

20mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Jeu 1 Déc - 5:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Séleucide a écrit:Oui, mais les tourments n'auront probablement pas une seule dimension spirituelle. Sinon, quel intérêt à ressusciter la chair ?
Certains pensent effectivement ainsi. Moi non car je fais l'analogie entre être loin de Dieu qui est Amour et être séparé de l'être aimé ici-bas : c'est dans notre coeur et dans notre esprit que nous souffrons et non corporellement. C'est mon avis et non une certitude. C'est peut-être toi qui a entièrement raison.


Bonjour Credo

Je me suis inscrit au site de Zantafio, j'avais perdu la trace de son site, ça ne fonctionne pas tout-à-fait comme ici, mais j'ai trouvé le truc.
Je vais pouvoir finir le travail que j'avais fini avec Grit, sans prétention, n'accroche pas trop aux mots, car je suis pressé, je prend ceux qui me viens à l'esprit.
.................
J'ai mis dans mon Fureteur Google l'église Catholique de France, contrairement au Québec, cette église est plus informée par comparaison.
...................
Pour ce qui est du site de Zantafio, il n'a pas "progresser" beaucoup, je dirais même plus, il est resté au même point, sauf pour un "article" Catholique qui date de Juin 2016, cet article est de "Crédo", mais tu n'écrit jamais ton nom de cette façon, c'est à l'occasion l'habitude de Grit. 
J'y retrouve sous forme de prière un texte qui parle indirectement de la Trinité, mais enfin...j'attend pour voir.

Starheater

21mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Jeu 1 Déc - 6:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

laugh
Credo a écrit:
Séleucide a écrit:Oui, mais les tourments n'auront probablement pas une seule dimension spirituelle. Sinon, quel intérêt à ressusciter la chair ?
Certains pensent effectivement ainsi. Moi non car je fais l'analogie entre être loin de Dieu qui est Amour et être séparé de l'être aimé ici-bas : c'est dans notre coeur et dans notre esprit que nous souffrons et non corporellement. C'est mon avis et non une certitude. C'est peut-être toi qui a entièrement raison.


Bonjour Credo

J'ai coupé trop court à propos de l'église Catholique de France, je n'est pas pensé de te dire ce que ressemble les sites Catholiques au Québec, d'après mes recherches qui date entre 1 an et deux ans, ce n'est pas riches, à moins que je n'est pas cherché assez fort.
Ce site peut servir d'un bon "lieu" de refuge pour toi, néanmoins il y a quand même de bonnes choses, mais ce n'est pas un site qui pourrait m'élevé plus haut vers le "Christ".
.....................
Mais pourquoi allé plus Haut? Parce que nous sommes des "Prophètes" toi et moi, ceci impose plus de "responsabilités" dans notre élection, et celle si sont d'autant plus grande que le but que l'on recherche, c'est là qu'il faut faire attention. L'église du Dieu Vivant fut mon église à l'époque, je l'a mentionnais il y a quelques mois de cela, tu a été la voir, mais elle ne te convenais pas, c'est ce que j'appelle un "changement d'eaux". Mais je te le rappelle, même moi je la trouvais superficielle, d'autant plus qui j'y avais décelé une "erreur" que je considère importante; " celle de l'aiguillon dans la chair" de l'Apôtre Paul, mais, il y a du bon aussi dans cette église comme les autres églises de la bannière Chrétienne, comme il y a du bon dans toutes les religions, ça, je le comprend, et je le valide en fonction et proportion du bien qu'il procure.
Mais c'est insuffisant pour beaucoup de personnes, il existe trop de "différences" trop de "déceptions" trop "d'intolérance", trop "d'incapacités sociaux", trop de "mélanges", trop "d'interactions sociaux" et bien d'autres choses, je te le dis comme cela me viens à l'esprit.
Or, quand tu prends de l'altitude en hauteur, et que tu vois tout ce qui s'y brasse, sur les 2 plans de base; "temporel et spirituel", la seule solution s'impose à mes yeux, un "changement d'esprit", car même l'esprit Chrétien (mon église inclut) ne peut apporté que un espoir, des solutions qui sont seulement temporaires, parce que la Vérité est au-dessus de toutes les Dénominations Chrétiennes.
Ceci est dû au fait que quand on enseigne il faut "être certain" et de ne pas faire d'erreurs, alors le stricte nécessaire est enseigné, c'est certain, ils ne sont pas tous égales en performance, et cela est un fait prouvé.
........................
Alors, si pour toi les sommets sont trop hauts, que les enjeux trop lourdes en responsabilités, prend du temps pour faire le point, et cela comme la Colombe qui tourne dans le Ciel avant de partir dans la bonne direction.
...........................
Eh non, tu te renferme sur toi-même en ne me parlant plus, et tu manque l'occasion pour moi de t'aider, car non!! Je n'en suis pas digne, ou je ne sais trop quoi.
N'espère pas de moi que je te fasse encore de excuses ou autre, je vais me comporté d'une bonne manière mais les excuses sont inutiles et sans valeurs (les miennes), je n'en suis pas affecté d'aucune façon. Tu veux te voilé de "mystères" afin que je ne sache rien de toi, tu pourrais me berner "temporairement", et cela, dans mes moments les plus sombres (beaucoup de problèmes).
Je te dirai rien de neuf pour l'instant, je n'en ai pas, pas pour toi, pour les autres, mais pour toi je n'ai rien de neuf qui pourrais t'aider.


Starheater

22mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Jeu 1 Déc - 19:07

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Séleucide a écrit:Oui, mais les tourments n'auront probablement pas une seule dimension spirituelle. Sinon, quel intérêt à ressusciter la chair ?
Certains pensent effectivement ainsi. Moi non car je fais l'analogie entre être loin de Dieu qui est Amour et être séparé de l'être aimé ici-bas : c'est dans notre coeur et dans notre esprit que nous souffrons et non corporellement. C'est mon avis et non une certitude. C'est peut-être toi qui a entièrement raison.


Bonjour Credo

J'ai considéré les paroles de ce message, et je t'offre le moyen de t'exprimer plus librement, sans te caché, reste en ligne.

Starheater

23mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Ven 2 Déc - 0:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Pour ce qui est du site de Zantafio, il n'a pas "progresser" beaucoup, je dirais même plus, il est resté au même point, sauf pour un "article" Catholique qui date de Juin 2016, cet article est de "Crédo", mais tu n'écrit jamais ton nom de cette façon,
Je ne suis pas du tout inscrite sur le site de Zantafio.
Zantafio a écrit:Eh non, tu te renferme sur toi-même en ne me parlant plus, et tu manque l'occasion pour moi de t'aider, car non!! Je n'en suis pas digne, ou je ne sais trop quoi.
Je ne discute pas beaucoup parce que je n'en prends pas le temps. Je multiplie les activités en ce moment, et pas toujours de bon gré, alors ne le prends pas pour toi.

24mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Ven 2 Déc - 0:29

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Merci. Mon but était de prouver à ceux qui croient que notre foi est mêlée de paganisme que tout ce en quoi nous croyons s'appuie sur la Bible et uniquement la Bible.



Tu n'as pas resté en ligne longtemps, ce n'est pas si important, mais je voulais simplement parler "en temps réel", j'ai fait fuir le petit-oiseau. Bon...
...................
Credo, que tu le veuille ou pas, il y a du paganisme au sein de l'église Catholique, c'est un FAIT non seulement "apparent" à l'oeil, mais elle est visible par la "Logique" (qui est neutre en sois), mais plus important: "Devant tout ce que la Bible annonce "clairement" par ses Prophètes, d'une part, plus ceux qui sont des "agents spéciaux", (excuse-moi, je n'ai pas pu trouver meilleur sur le moment) qui agissent (en mots) de la part du Christ, prétention? 
Ça y ressemble, mais il faut bien Parler quand même!!!!!
...............
Ce ne sont que des "mots", des mots qui "semblent" méchants, mauvais, et en plus, contenant un Jugement!! Il est "interdit" de "Juger" les autres, c'est Bibliques (et c'est vraiment vrai), mais s'il survient que l'on "vois" que "l'ensemble" se dirige dans une direction qui pourrait lui être "préjudiciable", comment doit-on dire?????
...................
D'un autre côté, si moi qui vois et qui n'emploi les ressources qui m'ont été donné par tu sais qui, je baisse "les bras" et je laisse faire, et bien dans tout mon être "conscient et inconscient", je commet une "faute grave", et ceci en abandonnant la "tâche" de Prophètes qui m'a été conféré par le Témoignage du Christ qui est; le Don de Prophétie.
.................
Alors, j'insiste, je n'abandonne pas, je continue, et cela, même si on essaie (certain, pas tous) de me tromper en me disant, ou en me faisant à croire que je suis pareil comme tout être humain, c'est vrai, mais pas dans le FOND de moi-même, car je me Juge moi-même, et je vérifie les raisons qui me pousse à agir ainsi pour voir si je ne comporte pas "quelques obscures raisons non manifestés". 
.....................
Eh bien NON, pas dans mon FOND qui est en moi-même et non ailleurs. Je Juge de façon neutre, comment? Une erreur, une faute, un péché, une transgression ne sont pas la fin en sois, c'est "passager" car l'être humain change, il se ravise, change sa direction lorsqu'il constate un danger qui menacerais son "intégrité", c'est chose qui est à la porté de tous. Mais pas en ce qui concerne les grandes Questions, alors, comment puis-je faire?? Eh bien je sors les Grand moyens dont je dispose, et j'essaie de limité les dégâts. Si j'averti, et c'est là que je "frappe Fort", c'est quand la personne persiste pour toutes sortes de raisons, Bonnes et mauvais, (tu a de bonnes raisons, car tu vois cela dans l'amour, mais de mauvaises raisons parce qu'elles sont contraire à ce que la Bible démontre dans sa Logique, qui Lui appartient en Propre), alors, tu continus à défendre ce qui dois "changer", et qui sais qui te dit qu'elles ne peuvent pas être changer?? Qui sais qui te dis que ça ne sera pas le cas, car les Prophéties ne sont pas tous "arrêtés" dans leurs Jugements, si la Route change, la Prophétie devient "inutile" à partir de ce moment, mais elle demeure vrai tant que le changement n'a pas été effectué.
Alors, qu'est-ce que l'on doit croire à propos des Prophéties Bibliques? Qu'elles ne sont pas parfaites? Qu'elles comportent des "erreurs en sois"??? Non, Absolument pas, car ils existent d'autres Prophéties, d'autres "déclarations" de l'Apôtre Paul qui explique cela en détail, et ceci, tout en justifiant la Parole de Dieu en faveur de ceux qui sont "prisonniers" d'une façon "inextricable", en apparence seulement, mais c'est chose "faisable", cela le devient par le Christ dont on ne connais pas "tous les Pensées Élevées"!!
.........................
Quand je t'ai blessé à fond concernant la Trinité, je l'ai fais "volontairement", je n'avais pas le choix, car tu refusais de voir ce qui était évident, alors je t'ai frappé fort pour t'arrêter de te fier à ce qui est contraire aux Écrits. Mais, il fallait que je te fasse du Bien, et cela, pour que tu ne devienne pas une "réprouvée" par mon action d'une part, d'autre par, ton Amour pour Dieu t'est venu en aide pour que tu ne tombe pas dans cet "état". Je sais que cela a été difficile pour toi, et je te le dis encore mon "trésor", tu es précieuse pour moi, car je t'aime de toutes les façons, dans tes erreurs comme dans tes réussites, je ne vois pas la différences.
Par contre ce qui m'empêche de te faire plus de Bien, c'est la "condition d'esprit" dans laquelle tu te trouve, et pendant que j'essaie de t'aider, je tasse ici des éléments perturbateurs, de "gauche" de "droite" "d'arrière" et "d'avant", il faudrait que je sois 5 personnes à la fois pour être plus efficace.
..............................
Ce matin (01/012/2016), je me suis levé avec l'idée d'être "neutre", mais qu'est-ce que peut bien faire la neutralité? 
Eh bien, je dois te montré mon action en question en ce qui concerne la "neutralité", c'est un profond désir "en sois" de raccorder, et je vais te l'exposer dans sa forme la plus extrême: Satan et Dieu!!!!!
............................
Cela part de ma plus tendre enfance, voici comment: Je regardais la télé, et je voyais les "méchants" perdre, et je ne trouvais pas cela Juste, j'avais 6 à 7 ans, cette période est certaine, bien fixé dans ma mémoire, elle y est toujours resté intact.
Qui viendra au Secours de ces personnes? Je ne pouvais pas l'exprimer comme aujourd'hui je peux le faire, mais par contre je comprenais en moi cette "injustice". J'avais en moi l'assurance que j'étais appelé vers un grand Destin, attention, je n'ai pas dis devenir un grand homme, mais j'étais pour contribuer à devenir à devenir un grand Homme, je sais, c'est contradictoire. Mais je vais t'en expliqué les causes; je n'allais pas encore à l'école, j'étais sur le point de la faire dans quelques mois car je n'avais pas encore l'âge requis de 6 ans, donc j'avais environ 5 ans 1/2, déjà j'écrivais mon nom sur des feuilles que mes soeurs me donnaient afin que je me prépare pour l'école.
Moi, "instinctivement" j'écrivais mon nom sur les papiers, des chiffres et des Astérix (*), étoiles dont j'essayais de faire coïncidé les lignes parfaitement afin qu'elles soient parfaites, mais pas nécessairement en dans la longueur de leurs lignes, mais parfaite dans leurs croisement vers le centre comme une vrai astérix.
Dans mon esprit je savais que les "chiffres" étaient "sans fin", ce qui n'était pas l'avis de mon frère aîné, mais ça ne me dérangeais pas car j'étais dans ma "coquille".
Mon frère voyant que j'écrivais sans cesse nom en colonne me posa la question: "Pourquoi tu écris toujours uniquement ton nom, car j'étais capable d'écrire d'autres mots, je lui répondis innocemment: "C'est parce que je vais devenir Célèbre". J'étais déjà "présomptueux" à cet âge? À vous de Juger.
Mais je sais qu'en moi je suis "Neutre", car je Juge  avec la Gauche et je Juge avec la Droite pour avoir un meilleur Jugement, sur un palier plus bas, certains ont raisons, mais plus Haut, ces mêmes personnes ont torts.
Credo, je suis certain que tu en comprend toute la subtilité de ces dernières lignes, peut-être pas complètement, mais comme au travers un Voile, une Brume, et ceci s'ajoute à ta Connaissance de la Réalité, je parle de celle d'aujourd'hui, le "maintenant", pas une seconde de plus si tu préfères.
.......................
Donc, ce que je constate, c'était que j'étais "prédestiné", et étant donné que je te "touche", tu le deviens toi aussi, bon gré, mal gré. Mais le aujourd'hui dans lequel tu te trouve n'est que "temporaire", tu vas progressé et cela, même malgré toi, car l'Amour de Dieu que dont tu ne comprend pas toutes les facettes (même chose pour moi) va t'y aider, ceci n'est pas un sentiment, ou une vision clair, mais je sais que la Vérité va agir en toi comme elle agit en moi.
....................
Cette "neutralité" me permet permet beaucoup de choses, si j'ai tort, je le dis et je répare, si j'ai raison, je le dis et je répare, et ceci dans un niveau qui est bas, comme dans un niveau qui est haut. Exemple: Les Musulmans sont persécutés par les Américains, tout le porte à le croire, et c'est vrai, donc, ils ont raisons!!!
Dans le Haut maintenant; ils ont torts, pourquoi? Parce qu'ils n'utilisent pas des "moyens Pacifiques", en sont-ils Capable? Pour ce qui est des Musulmans la réponse est Non, car ils sont "prisonniers" de leurs propres règles, et cela, qu'elle viennent du Coran ou pas, ça ne changent pas la Réalité. 
Les Extrémistes Musulmans, se sont eux qui dirige l'Islam, mais attention, car dans le Peuple Islamique il y a aussi les "modérés" qui se font "ballottés" comme influents que cherche à établir un bon climat de Paix, parmi ces "Modérés" il y a des personnes qui cherchent à réunir l'Orient et l'Occident dans la Paix pour une meilleur co-existence, mais ils leurs manquent le Point essentiel, et quel est ce point essentiel?
Les Nouvelles Révélations de la Bible sur le Peuple de l'Islam, ces Révélations je les possèdent, est-ce que cela fait de moi quelqu'un de dangereux aux yeux des Extrémistes Musulmans? Pas Tous. Car même les Extrémistes peuvent êtres "converti" vers un But plus élevé, comment?
En ayant sous les yeux toutes les Prophéties Bibliques les concernant d'une part, et d'autres part les Prophéties Bibliques concernant les Vrais Ismaélites (La Lune qui brille le Soleil) et en 3ième lieu les conséquences "désastreuses" qui les menaces sous la forme de guerres "éclair".
Car il est évident que ces Extrémistes sont la Nouvelle Version d'Hitler, et par conséquent, ils se place eux-mêmes dans une position sans issu, bien au contraire. Néanmoins, la Pierre qu'ils cherchent à faire tomber en forçant les Nations des Dix Tribus d'Israël dont ils recueillent le plus d'informations, est juste devant le yeux de tous, l'Israël dont Jérusalem est le Point crucial.
........................
Les Fils de Dieu réparti sur toute la surface de la Terre, vont-ils réussir à contribuer à faire empêcher le Malheurs qui va s'abattre sur une grande parti du Monde à cause de Jérusalem? Non, pas par les Prophètes d'aujourd'hui, mais les Vrais Fils de Dieu ont de bien meilleur chance que les autres Fils de Dieu qui Prophétisent l'inévitable, car Tout n'a pas été dis, car parmi les "modérés Musulmans" Il y a des Figurent "Élevés" qui cherche par tous les moyens à établir un "juste équilibre" et cela, quitte à "sacrifier" certaines choses qui sont déjà discuté sur YouTube. Tout ce qui manque, c'est le Vrai lien qui nous unis TOUS.
............................
Le Musulman devra atteindre la Foi "d'Ismaël" s'il veux réellement régné, quand aux "Ismaélites", ils devront suivre leur Ancêtre Vénéré "Ismaël".
....................................................
C'est cela qui se dessine à l'Horizon sans que personne s'en aperçoive, les racines sont déjà en terre, "insidieusement" Satan qui n'a pas d'amis réel les prépare à tomber dans son Piège par le Christ qui est Maître-De-Tout, et cela, afin de prouver le manque de Foi en Lui, et cela de beaucoup de façons?...
..............................................
D'autres Part, l'Israël de Jérusalem, la Nuque Raide, la "Désolée", la "Délaissée", va-t-Elle revenir vers le Christ afin de changer le Cour des Événements?
Il n'y a aucune Prophétie en ce moment qui me le laisse entendre, si je regarde plus Haut, j'y vois un autre sort, et ce sort est: L'Analogie, le Symbolisme dont tu parlais, "espérons" que tu aie raison sur ce point, mais il y a d'autres points qui sont contre les points que tu as mentionné, néanmoins, je cherche encore, qui sait, je pourrai peut-être apporté d'autres éclaircissements. 
.......................
En conclusion, et en ce qui me concerne; suis-je prédestiné? Si je regarde d'une façon "neutre" avec "impartialité", c'est ce que je vois!! Est-ce que je peux faire des erreurs quand même? Oui, mais pas de celles que je ne peux pas "réparé", et surtout d'amélioré.
Suis-je un Prophète de Dieu? Oui, je le suis (Neutre), c'est ce que je m'aperçois par la Bible et par mon coeur aussi, mon fond, mes intentions, etc...
Ai-je de l'Autorité ou du Pouvoir? Pas réellement, pas dans le sens que les autres le perçoivent, j'en ai, mais seulement par la Science de Dieu qui m'est donné par la Bible (AT et NT), rien de plus, rien de moins.
Est-ce que je me trompe dans mes Jugements? C'est à vous autres de m'en convaincre, jusqu'à présent, c'est plus par la "ruse" qu'autrement, plus en mettant devant mes yeux  "brume" devant mes yeux afin de m'en "convaincre". Si vous (Musulmans et Chrétiens) auriez de "très" bons arguments, je m'arrêterais et j'y prêterais une attention "particulière", mais au prix de biens des efforts de persuasions, pour arriver à quoi? Aucunes déclarations de part et autre, juste des commentaires qui n'ont aucunes valeurs "fondamentales", juste des principes qui n'englobent qu'un certain nombres de "coutumes" et "règles", et ceci, dans les 2 Camps, donc, la Justice n'est pas bien représenté.
........................
Ça sera tout pour l'instant Credo.


Starheater

25mort - La seconde mort Empty Re: La seconde mort Ven 2 Déc - 3:05

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Pour ce qui est du site de Zantafio, il n'a pas "progresser" beaucoup, je dirais même plus, il est resté au même point, sauf pour un "article" Catholique qui date de Juin 2016, cet article est de "Crédo", mais tu n'écrit jamais ton nom de cette façon,
Je ne suis pas du tout inscrite sur le site de Zantafio.
Zantafio a écrit:Eh non, tu te renferme sur toi-même en ne me parlant plus, et tu manque l'occasion pour moi de t'aider, car non!! Je n'en suis pas digne, ou je ne sais trop quoi.
Je ne discute pas beaucoup parce que je n'en prends pas le temps. Je multiplie les activités en ce moment, et pas toujours de bon gré, alors ne le prends pas pour toi.


Bonjour Credo

Je vais prendre en considération ta dernière phrase, et je ne le prendrai pas pour moi.
...................

J'en étais certain que Zantafio avait "tenté" quelque chose, ou autre, ça n'a aucune importance, sauf, qu'à lui aussi il faut que je tende la "perche", car il risque de se "noyer", et si je ne le fais pas comme il faut, j'aurai a en répondre devant le Christ, et vois-tu, son amitié m'est Cher,  de plus, comme je te l'ai dis, je suis assuré d'avoir son témoignage en tant que son Frère, sinon, je me garderais bien de te le dire.
..................
Maintenant, je dois t'avertir d'être au moins méfiante envers Abdelamour, il ne fait aucunement parti du "troupeaux du Christ", je ne connais pas ce que tu penses, mais considère au moins cet "avertissement". 
Ce qu'il s'emploi à faire, c'est une "Parodie" de la Vérité du Christ, je lui clouerai le "bec" quand ça sera le Temps, pour l'instant j'ai d'autres soucis, TOI, car je ne connais pas ton état d'esprit, et tu peux, sans le vouloir, je ne sais trop comment, tomber dans le Piège qu'il est en train de "tissé", et ceci, en se servant de toutes les autres Religions, ce qui dans son Vidéo, "rassemble toutes les Connaissances Humaines, et les Dons Prétendus Reçu du Dieu Tout Puissant".
Il m'est inutile de les "combattre", car je passerais à vie entière à le faire, et cela ne donnerais aucun résultat. Pour une raison ou une autre, il font partis de la Grande Illusion dont je t'ai parlé.
Tu remarqueras qu'ils se perdent dans un échafaudage complexe que seulement quelques "initiés" pourraient parvenir à comprendre. Les Paroles de la Bible, ils s'en servent pour leurs avantages. Ils mentionnent des prophéties d'hommes qui sont complètement étrangers aux Écritures, ils réunissent toutes les Ressources des Hommes de part le Monde entier, la Russie pour l'Empereur qui va  réussir à convertir son Peuple vers le Catholicisme, aidant ainsi le Grand Monarque de France qui va jouer un rôle "clé" dans l'église Catholique. Ce n'est pas tout, l'Inde et ses prophètes du temps passé viens au secours du Catholique pour le rendre plus Fort, par quel moyen? Par celui du Grand Esprit, l'Esprit Saint des Catholiques, qui réunis sous son "Aile" Majestueuse, la Gloire infini de Dieu, les rapprochant par divers "langages" obscurs qui "effleure" les problèmes réels du Monde entier.
...............................
Quel belle Parodie, quel effort déployé pour si peu, car ils s'emploient à exécuter leurs propres Fonds, leurs Propres façons malades de voir, mais d'où peut bien venir cette "Vision" Apocalyptique des Temps de la Fin. Guerres, batailles du Bien contre le Mal, naturellement le Mal, se sont ceux qui ont mal compris la Bible. 
Mais qui peut entré dans "leurs Royaume de Dieu"? Une grosse Poignées, milliers, millions??? Ils ne le savent même pas, va voir la vidéo, et rend-toi compte comment il se servent des Catholiques pour Forcer les Portes du Vrai Royaume de Dieu, va voir, et rend-toi compte de leurs Folies, à moins que je t'aie mal informé, que je ne t'aie pas assez donné d'outils pour Juger pas toi-même?
Si ce n'est pas le cas, je vais t'en donner d'autres, je vais te donner une très petite "Lame à deux tranchants", juste ce qu'il faut pour écorcher tous ceux qui te retiennent "prisonnière", le Seigneur Jésus va me la procurer pour que je te la donne (futur). 
Et pour que ça soit clair dans ton esprit, cette lame en question sont "des points sensibles", des "lacunes", des "Évidences" qu'ils n'ont pas tenus compte dans leurs propos sans intelligence.
Cette petite lame sera en attendant que ton Épée soit prête si tu comprend la métaphore.
.................................
Ils ont tordus Révélation 20:6
Ils ont tordus Matthieu 13:24-43, ainsi que Révélation 19:11-16
Le Maitréya (dont la signification est: l'Ami)
Le Al-Mahdi et le Kalki, et ben voyons dont, un petit chausson aux pommes avec ça?
Voyons voir, le Pape est sur le bord de perdre son Royaume avec eux? Main non!!
.........................
Je te l'ai dis, se sont de "jeunes Rebelles" des innocents qui ne se rende pas compte du danger qu'il court. Ils défoncent des portes, ils s'accaparent de ce qui ne leurs appartiennent pas. Je te le dis, se sont des Rebelles, et ils sont Fières d'être Craint de Tous.
.......................
Tremblez Chrétiens devant Nous, nous sommes peut-être pas en grand Nombre comme le Reste du Monde, mais Nous sommes prêt pour le Carnage, car dans Notre jeunesse des fautes ont été commise, et elles doivent être réparés, regardez Mille Ans en arrière, et même Avant, nous étions là, et nous y serons dans l'Avenir plus Forts encore, car même vos Frères vous quittent pour joindre nos rangs, Nous devenons de plus en plus Forts. Occidentaux, Orientaux et plus encore se joignent à nos Rangs, votre Règne de "perfidie", votre Règne de "mécréances" s'achève. Vous allez devoir affronté votre Destin qui est d'être soumis à Nous.
.......................................
Bon, et après...?
................
Credo, c'est certain, je Fabule, mais il y a des Points qui sont vrais dans ce que je te dis. Je n'en suis pas inquiet, je vais te dire pourquoi.
La Lune qui Brille comme le Soleil, que fait cette Lune en ce moment même? Ceci est l'autre côté de la Médaille, ceux-là n'ont plus ne sont pas "détectés" par les "Extrémistes", ils sont "tellement caché", qu'ils ne peuvent en aucun cas être "découvert", pourquoi?
Parce qu'ils sont à l'intérieur des Rebelles et faisant ce qu'ils ont à faire, ça peut être n'importe qui, il peuvent même être de grands Chefs!! Impossible dira-t-on? 
Aucunement, car même si tout l'Islam serait sur écoute, ils ne parviendraient pas à les trouvé, ils cultivent leur esprits dans le plus complet des secrets. Est-ce qu'ils travaillent contre les Extrémistes?
Absolument pas, même leurs visages ne les trahissent pas, ils sont le "miroir" des Fils de Dieu devant l'église Catholique, ils sont "inconnus", ils sont prudents comme des "serpents" et "candides" comme des Colombes, le Reflet du Soleil  de sept Jours, ils sont insignifiants, peut courageux peut-être, j'en sais rien, mais le Dieu Tout Puissant les Protèges de Tout, ils sont en quelque sorte l'espoir d'une vie meilleur pour l'Islam. 
...........................
Non, les événements ne se répéteront pas nécessairement de la même manière, les yeux seront porté vers Jérusalem et son Peuple, et le Monde va être heureux de voir l'envahisseur réglé le problème une bonne fois pour toute. Mais tout n'a pas été dis là-dessus. Bon, je vais arrêté là, car j'ai très faim.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum