Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur le Qadar

+8
mike77600
Yassine
Draziel
Tumadir
Séleucide
zizou
Mohammed16
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Lun 19 Déc - 19:52

Draziel


Novice
Novice

Tumadir,

J'attend que tu réponde a mon poste 100

102Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 20 Déc - 21:00

Draziel

Draziel
Novice
Novice

?

103Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 20 Déc - 22:01

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:Tu ne crois pas à la Bible Pierre, chap 1, 6-7 ?
Je pense qu'il s'agit d'une tentative de théodicée, mais elle n'est nullement convaincante.

Tumadir a écrit:Préfères-tu qu'il les envoie directement vers leur demeure dernière sans les éprouver ?
Il n'a nul besoin d'éprouver qui que ce soit.

Tumadir a écrit:Je t'ai demandé de nous expliquer ce que veut dire exactement prédestination dans ta doctrine.
Je l'ai fait au post 92.

La prédestination est l'inverse du libre-arbitre.

Cela induit que nous sommes prédestinés (= conditionnés) à faire tel ou tel acte. La prédestination exclut donc la liberté humaine, et a fortiori la responsabilité devant les hommes ou devant Dieu.

SAEL a écrit:L'épreuve peut être bénéfique, en dépit des souffrances, pour les vrais croyants qui savent gérer une telle  situation insupportable.
En quoi perdre son enfant d'un cancer peut être bénéfique pour le croyant ?

En quoi une grue tombant, lors d'un pèlerinage, peut être bénéfique pour le croyant ?

104Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 21 Déc - 11:45

Qurtubi

Qurtubi
Novice
Novice

Séleucide a écrit:Votre argument est aisé à balayer :
Mais un peu de sérieux, voyons ! Ton contre-argument, qui est censé "balayer" le nôtre de manière si aisée, pourrait sortir de la bouche de n'importe quel enfant de cinq ans. D'autant plus qu'il s'agit d'un biais cognitif que je m'attendais plus à retrouver dans l'argumentaire d'un athée que dans celui d'un chrétien.

Séleucide a écrit:Dieu n'a pas besoin d'éprouver pour connaître la foi de chacun , puisqu'il est omniscient.
Cette phrase est un non sens.
Premièrement, elle sous-entend que nous serions uniquement éprouvés par la foi. Ce n'est pas ce que Tumadir et moi avons dit, et ce n'est pas ce que le Coran affirme : "Béni soit Celui dans la main de Qui se trouve la royauté et qui est Capable de tout ! Celui qui a créé la mort et la vie afin d'éprouver lequel d'entre vous est le meilleur en oeuvres, et Il est Puissant et Pardonneur" (67, 1-2).

Le Coran évoque de nombreuses fois des récompenses pour "ceux qui ont cru et ont fait de bonnes actions". Il indique par cela que la foi ne vient pas sans les bonnes actions, car une relation saine et authentique avec Dieu induit nécessairement de bonnes oeuvres. Par conséquent, nous sommes éprouvés à la fois dans le domaine de la foi mais aussi dans celui du comportement, et c'est sur ses deux choses que nous serons jugés au Jour Dernier. Dans la croyance islamique, Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. " (99, 8-9).

Deuxièmement, comment Dieu pourrait juger l'homme pour des actes qu'il n'a pas encore commis ?  Même si Sa prescience Lui permet de savoir qu'il les commettra un jour, ce serait un non-sens, parce qu'un jugement est censé rétribuer des actes déjà existants, et non pas des actes dont Dieu sait qu'ils vont se produire. Comprends la différence entre prescience et science, ce n'est pas la même chose.
Dieu nous donne la liberté d'agir. S'il  nous supprime cette liberté avant même que nous n'en jouissions, sous prétexte qu'Il sait tout de ses conséquences, nous ne pourrions appeler la vie une épreuve, ni la punition ou la récompense qui nous serait donnée, un jugement.

Séleucide a écrit:
Autant dire : je ne sais pas pourquoi il nous éprouve. 
C'est clairement de la mauvaise foi.
J'invite tout lecteur à relire mon message précédent, et les paragraphes précédents de ce message qui le synthétisent. Je l'invite aussi à relire la citation de laquelle Séleucide tire sa conclusion fallacieuse : j'emploie bel et bien l'expression "en partie", "autres", "en totalité", "que nous ne pouvons pas tout comprendre".
J'affirme juste que la Sagesse divine ne peut pas être saisie entièrement par l'Homme, premièrement parce que l'intelligence divine est illimitée et infinie, et deuxièmement parce que notre vision des choses est obstruée par notre ignorance et nos capacités naturellement limitées de raisonner. Tout croyant, qu'il soit juif, chrétien ou musulman, confirmera cela.

Déduire de mes propos que " je ne sais pas pourquoi Dieu nous éprouve " ... Franchement, Séleucide, une lecture superficielle de tes messages pourrait donner l'impression que tu es un débatteur cultivé et enclin à la compréhension, mais ce n'est qu'illusion, parce que dès qu'on approfondit un peu, l'argumentation fallacieuse et la mauvaise foi deviennent clairs et indéniables.

Séleucide a écrit:Quelle différence fais-tu entre ces deux termes ?
Je l'ai déjà longuement expliquée au message précédent. Je n'y reviendrais donc pas, il suffit de relire. Mais apparemment, soit tu as (ou tu t'obstines à avoir) un grave problème avec les nuances et les subtilités d'un raisonnement sain, soit tu ne lis pas mes messages, soit tu refuses volontairement, par mauvaise foi, de les comprendre. Ça peut être aussi les trois à la fois.[/quote]

105Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 21 Déc - 14:36

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Qurtubi a écrit:Ton contre-argument, qui est censé "balayer" le nôtre de manière si aisée, pourrait sortir de la bouche de n'importe quel enfant de cinq ans. D'autant plus qu'il s'agit d'un biais cognitif que je m'attendais plus à retrouver dans l'argumentaire d'un athée que dans celui d'un chrétien.
Disqualifier une inférence parce qu’elle est à la portée d’un enfant de cinq ans ou parce qu’elle est professée par des non-musulmans (en l’occurrence, des athées) est une drôle de façon de jauger de la pertinence et de la valeur des arguments…

Dans un débat, on s’attaque à l’argument même et non à celui qui le professe (pas de critique ad hominem). S’il y a un manque de sérieux quelque part, il n’est donc certainement pas de mon côté.

Qurtubi a écrit:Cette phrase est un non sens.
Ce qui est insensé, c’est la confusion dont tu fais preuve en cette réponse. 

Premièrement, affirmer que Dieu éprouve pour savoir qui est le meilleur en œuvres est aussi absurde qu’affirmer que Dieu éprouve pour connaître quels sont les hommes qui ont la foi : nous l’avons vu, ce raisonnement peut être invalidé par un enfant de cinq ans ou même par un athée qui invoquerait l’omniscience de Dieu.

Deuxièmement, la question de base consiste à savoir pourquoi Dieu nous éprouve par l’existence et le biais du mal injuste, puisque cela lui est inutile. Exemple : un tremblement de terre, un raz-de-marée, un enfant développant un cancer. Ce sont là typiquement le genre d’épreuves, inutiles à Dieu et nuisibles à l’homme, dont il convient d’expliquer l’existence si nous tenons à la conception d’un Dieu juste et bon.

Or, tes spéculations sur la responsabilité individuelle de l’homme et partant, sur le Jugement dernier, n’ont absolument rien à voir avec la question.

Qurtubi a écrit:C'est clairement de la mauvaise foi.
Ce le serait si tu expliquais avec pertinence pourquoi Dieu nous éprouve ; mais tu ne le fais pas. Par conséquent, il n’y a nulle mauvaise foi à affirmer qu’il vaut mieux tout autant dire : je ne sais pas pourquoi il nous éprouve.

Qurtubi a écrit:
Je l'ai déjà longuement expliquée au message précédent.
Le problème réside dans le sens donné au terme destin. .

Toi, tu identifies le destin avec l’omniscience de Dieu, en sorte que le second devient un pur synonyme du premier. En suivant cela, je suis d’accord pour affirmer que ta définition de destin (c'est-à-dire l'omniscience de Dieu) n’induit pas la prédestination. C’était déjà ce que j’écrivais plus haut.

Mais le terme de destin possède une définition simple et communément acceptée théologiquement et philosophiquement parlant, en tant que synonyme de prédestination, que tu bafoues en théorisant tes idées.

Draziel

Draziel
Novice
Novice

@Tumadir a écrit:

@Draziel a écrit:Comment juge tu qu'elles sont les qualité requise et les default qu'il ne faut pas avoir pour etre parfait ?


Ce n'est pas moi qui juge, mais Dieu.


C'est toi qui dit que ton dieux est parfait, je te demande quelles sont toutes les qualité qu'il faut avoir ? D'après qu'elle critère sait-on ceux qui est parfait de ce qu'il n'est pas ? Tu dis que vous croyez en un dieux sans défaut, qu'elles sont les defaut qu'il ne doit pas avoir pour etre parfait ? La colère est-elle un défaut ?
Quand tu dit qu'il est parfait c'est pas seulement par ce que lui le dit quand même, tu dois bien avoir un avis personnnel, tu as quand même tes propre idée ?


@Tumadir a écrit:

@Draziel a écrit:T'as pas répondu a ce que veux dire perfection divine qui n'est que relative


J'ai dit qu'en Islam, on croit à une perfection divine absolue, c'est à dire sans aucun défaut.


J'ai bien compris qu'en islam vous croyez en une perfection divine absolu, je te demande que veux dire perfection divine qui n'est que relatif c'est toi qui a utilisé ces mots donc explique.

@Tumadir a écrit:

@Draziel a écrit:Il n'y a pas de perfection objective ou perfection subjective
Je te demande si pour toi on peut caractériser la perfection de subjective ou d'obejctive.
En gros je te demande si pour toi lorsque l'on trouve parfait quelque chose, est ce que c'est un avis personnel ou alors un avis dans lequel on exclu totalement les facteur affectif et personnel ?


Tu as répondu toi-même que ça n'existe pas :

@Draziel a écrit:Il n'y a pas de perfection objective ou perfection subjective



Tu t'es arrété a la première phrase ou quoi ? Quand tu lis le reste tu peux comprendre ce que je te demandais.
Je te demande comment peut-on qualifier la perfection. Objectif ou subjectif.
Je te donne un exemple, je vois un objet qu'il n'est pas a mon gout, je peux le qualifier de beau ou de moche, vue qu'il n'est pas a mon gout je vais dire que je trouve l'objet moche.

Pour moi la perfection est subjectif car elle fait intervenir notre propre point de vue, la perfection est un concept totalement individuelle.


@Tumadir a écrit:

@Draziel a écrit:Je ne vais pas te dire qu'il est imparfait car pour moi ma le dieux que j'ai défini est parfait.

Je te redonne mon point de vue sur Dieux au cas ou tu l'aurait oublier.
Dieux est une forme de vie, pour moi il est née en même temps que l'univers car l'univers c'est lui donc pour moi l'univers est vivant, cette forme de vie est aussi créatrice d’autre forme de vie comme nous. Elle n'as ni conscience ni intelligence mais elle est partout et de tout temps. Elle n'a besoin de rien de personne, pas besoin d’être vénéré ou que l'on ce soumette a elle. Elle est toute puissante dans le sens ou l'homme ne pourra jamais dominer, dompter totalement l'univers (dieux), elle n'as pas de pourvoir surnaturel. Et pour moi ce dieux est parfait.

Donc je te repose la question pourquoi pour toi ce dieux est imparfait ?

Quel genre de pouvoir surnaturel ?

Répond d'abord a ma question et je répondrais a la tienne.

107Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Jeu 22 Déc - 22:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Draziel a écrit:Tumadir,

J'attend que tu réponde a mon poste 100
Je te répondrai dès que possible inchallah, là je suis sur téléphone portable et ce n'est pas tre pratique

108Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 23 Déc - 11:53

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Tumadir a écrit:
Draziel a écrit:Tumadir,

J'attend que tu réponde a mon poste 100
Je te répondrai dès que possible inchallah, là je suis sur téléphone portable et ce n'est pas tre pratique

Okay j'attend avec impatience ta réponse au poste 100

109Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 27 Déc - 13:10

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Tumadir t'es disponible pour répondre ? Au pire fait comme moi fait le avec ton téléphone portable ;)

110Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Jeu 29 Déc - 18:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Réponse au post 106

Je t'ai promis de répondre, pas la peine de harceler  smile

Draziel a écrit:C'est toi qui dit que ton dieux est parfait, je te demande quelles sont toutes les qualité qu'il faut avoir ? D'après qu'elle critère sait-on ceux qui est parfait de ce qu'il n'est pas ? Tu dis que vous croyez en un dieux sans défaut, qu'elles sont les defaut qu'il ne doit pas avoir pour etre parfait ?
Ne pas avoir de la miséricorde, par exemple.

Draziel a écrit:La colère est-elle un défaut ?
Ne pas confondre colère, et ressentiment, cherche dans le dictionnaire pour connaître la différence.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)

Draziel a écrit:Quand tu dit qu'il est parfait c'est pas seulement par ce que lui le dit quand même, tu dois bien avoir un avis personnnel, tu as quand même tes propre idée ?
Mes propres idées sont développées à partir de la doctrine sunnite.

Draziel a écrit:J'ai bien compris qu'en islam vous croyez en une perfection divine absolu, je te demande que veux dire perfection divine qui n'est que relatif c'est toi qui a utilisé ces mots donc explique.
Parfois subjective, parfois objective.

Draziel a écrit:En gros je te demande si pour toi lorsque l'on trouve parfait quelque chose, est ce que c'est un avis personnel ou alors un avis dans lequel on exclu totalement les facteur affectif et personnel ?
Tout dépend de qui il s'agit.

Draziel a écrit:Donc je te repose la question pourquoi pour toi ce dieux est imparfait ?
il n'est pas miséricordieux.

111Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Jeu 26 Jan - 11:44

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

[size=15]@SAEL a écrit:L'épreuve peut être bénéfique, en dépit des souffrances, pour les vrais croyants qui savent gérer une telle  situation insupportable.[/size]
@Séleucide a écrit:


En quoi perdre son enfant d'un cancer peut être bénéfique pour le croyant ? 

En quoi une grue tombant, lors d'un pèlerinage, peut être bénéfique pour le croyant ?


@Sael à écrit:


Donc, pour toi, tout est épreuve !? L'épreuve va de paire avec quoi ? 

112Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Jeu 26 Jan - 22:31

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:Donc, pour toi, tout est épreuve !? L'épreuve va de paire avec quoi ? 
Il y a des épreuves inutiles et nuisibles.

L'épreuve va de paire avec la liberté.

113Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 27 Jan - 19:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:L'Omniscience implique la science de quelque chose qui existe déjà.


L'omniscience n'appartient qu'à DIEU LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES!
Lorsque DIEU a créé Adam et Eve il leur a donné le LIBRE-ARBITRE , de ce fait , il ne tenait qu'à eux de rester OBEISSANTS OU PAS.  DIEU NE LES A PAS PROGRAMMER POUR PECHER ET MOURIR MAIS IL LEUR A DONNE LE CHOIX ENTRE L'OBEISSANCE ET LA  VIE ET LA DESOBEISSANCE ET LA MORT selon

Genèse 2: 15 à 17 = "Et Jéhovah Dieu prit alors l'homme et l'installa dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour s'en occuperEt Jéhovah Dieu IMPOSA aussi cet ordre "De tout arbre du jardin tu peux manger à SATIETE.  MAIS QUAND A L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BON ET DU MAUVAIS , TU NE DOIS PAS EN MANGER, CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS , TU MOURRAS A COUP SÛR."


Dans le jardin d'Eden, Adam et Eve étaient entourés de tout arbres bon à manger, ils ne risquaient pas de mourir de faim, d'autant plus qu'il y avait dans ce jardin L'ARBRE DE VIE QUI LES ENTRETIENDRAIT CONTINUELLEMENT EN VIE (Genèse 2: 9)

Puis, à un moment donné, un ange rebelle a pris pour cible ce premier couple humain pour les entraîner aussi dans la rébellion contre Dieu dans le but de devenir leur dieu et leur maître et ainsi dominer la terre et ses habitants futurs. Cet ange rebelle fut appelé par les Ecritures Satan qui signifie Adversaire et Diable qui signifie calomniateur.
Il s'est fait l'Adversaire de Dieu en s'opposant au dessein de Dieu qui voulait faire de la terre un Paradis pour Adam et Eve et leurs enfants de génération en génération sans qu'ils voient la mort ni la souffrance dans une vie sans fin!
Il est devenu Calomniateur, quand il a détourné le premier couple de Dieu par des MENSONGES ODIEUX (devenant un homicide pour l'humanité) , disant à la femme "qu'ils ne mourraient pas et qu'ils deviendraient comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais" ; ce qui sous-entendait que c'était Dieu qui avait menti pour les priver de quelque chose de bon :  Genèse 3: 4, 5 ; C'est pourquoi , Jésus l'a qualifié de "menteur étant le père du mensonge et d'homicide" (Jean 8: 44)

En créant Adam et Eve , Dieu ne les a pas "programmé" pour mourir mais pour vivre.  C'est Satan qui a été le déclencheur du péché et de la mort qui allait les projeter avec leur progéniture, et par là même toute l'humanité, dans la souffrance et la mort!
Dieu n'est pas responsable de notre sort actuel, car de suite après le péché d'Adam et Eve, Dieu a pris des dispositions pour que son dessein initial se réalise sur la terre, après "la destruction de Satan et de sa postérité" = Genèse 3: 14, 15 - 
1) Pour cela Dieu a laissé se réaliser sa parole selon laquelle Adam et Eve devaient devenir féconds et remplir la terre et cela même si leurs descendants seraient imparfaits et pécheurs car Le Dieu Tout-Puissant allait parer à cette injustice par le moyen de Jésus Christ. (Genèse 1: 27, 28) (Jean 3: 16)
2) Dans son omniscience, Dieu a prévu le DESTIN de la terre et de ses habitants (Esaïe 45: 18) = ce destin c'est le retour dans le PARADIS TERRESTRE QUI A ETE PERDU A CAUSE DE SATAN = ce Paradis est appelé "Nouvelle terre" car elle sera différente de celle sur laquelle nous vivons aujourd'hui comme l'ont écrit les prophètes d'autrefois = Esaïe 65: 17 à 25 = Apocalypse 21: 1 à 5 = cette différence se verra par les conditions paradisiaques qui y règneront à l'identique de l'Eden donné à Adam sur la terre. (Genèse 2: 7 à 15)
3) Dans ce nouvel Eden, Satan et ses démons auront disparus dans la "seconde mort", la mort éternelle , c'est-à-dire le RETOUR AU NEANT ainsi que tous les humains rebelles qui font partie de sa postérité . (Genèse 3: 15) (Apocalypse 21: 8)
Et enfin, pour ceux qui auront vaincu le mal, une vie sans fin DANS LE PARADIS se présentera devant eux sans craindre ni Satan, ni ses démons, ni sa postérité humaine.

Dieu ne destine personne à la vie ou à la mort, au malheur ou au bonheur "car temps et évènements IMPREVUS arrivent A TOUS" = Ecclésiaste 9: 11, 12

La seule chose que Dieu fait pour les humains, c'est de lire dans leur coeur et dans leur pensée , et par ce fait, il CHOISIT les humains au coeur humble à venir vers Lui pour être sauvé = Esaïe 65: 22 = Colossiens 3: 12 = Proverbes 3: 34 = Jacques 4: 6 = Sophonie 2: 3 = Psaume 37: 11 =

La Bible est claire et logique , elle est la Parole de Dieu VERIDIQUE = Jean 17: 17

114Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Lun 30 Jan - 12:35

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Séleucide a écrit:
SAEL a écrit:Donc, pour toi, tout est épreuve !? L'épreuve va de paire avec quoi ? 
Il y a des épreuves inutiles et nuisibles.

L'épreuve va de paire avec la liberté.

Les poètes symbolisent la liberté par l'image d'un aigle qui surveille tout d'en haut en planant, à coeur-joie, dans ses airs ascendants. Il peut prendre toutes les décisions de les quitter un jour, mais jamais toutes les décisions d'y rester, car, là, il est en face d'un cas de prédestination. Dieu connait l'heure de la fin, et elle est "m'djerda". "Mdjerda" vient de "djarida" qui signifie "journal". 

De plus, cher séleucide, tu ne peux rencontrer les vraies et réelles épreuves à tous les coins de rues, parce qu'elles vont de paire avec la droiture, donc avec un degré élevé de foi ( choses rares de nos jours).

Un vrai croyant est toujours sujet à de vraies et réelles épreuves jusqu'à effacement de son dernier péché. Mais pour vous, les chrétiens, et selon ce que vous affirmez, c'est Jésus qui a endossé le tout afin que l'expiation des péchés des brebis se fasse.

Donc, question:

Les souffrances et les humiliations le long du calvaire et sur la croix, ont-elles été inutiles et nuisibles ?

115Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Lun 30 Jan - 23:43

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
Séleucide a écrit:
Il y a des épreuves inutiles et nuisibles.

L'épreuve va de paire avec la liberté.



Les poètes symbolisent la liberté par l'image d'un aigle qui surveille tout d'en haut en planant, à coeur-joie, dans ses airs ascendants. Il peut prendre toutes les décisions de les quitter un jour, mais jamais toutes les décisions d'y rester, car, là, il est en face d'un cas de prédestination.
Les animaux sont sages par instinct ! Dieu les a programmés de façon à ce qu'ils puissent vivre en harmonie avec la nature et les lois de la physique!

Dieu connait l'heure de la fin, et elle est "m'djerda". "Mdjerda" vient de "djarida" qui signifie "journal". 
Ce qui signifie que Dieu possède une Livre ou un Journal où il a inscrit l'heure de la fin de ce monde mauvais comme ce fut le cas pour le monde de Noé = Genèse 6: 5 à 8 ; Matthieu 37 à 40  ET NON LA FIN DE NOTRE PLANETE CAR IL AFFIRME QUE "LA TERRE SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS ET QU'ELLE SERA TOUJOURS HABITEE" = Ecclésiaste 1: 4 = Esaïe 45: 18



De plus, cher séleucide, tu ne peux rencontrer les vraies et réelles épreuves à tous les coins de rues, parce qu'elles vont de paire avec la droiture, donc avec un degré élevé de foi ( choses rares de nos jours).

Les épreuves sont le lot de tous les humains quels qui soient ! Les épreuves ne sont pas l'apanage exclusif de la foi des croyants ou de la droiture car TOUS NOUS SUBISSONS , PLUS OU MOINS, DES COUPS DURS DANS LA VIE = Ecclésiaste 9: 11, 12


Un vrai croyant est toujours sujet à de vraies et réelles épreuves jusqu'à effacement de son dernier péché.

Qui peut effacer les péchés ET COMMENT?
De plus, comment savoir si nos péchés sont effacés alors que,  étant imparfaits et pécheurs nous ne sommes pas à l'abri d'une rechute car la PERFECTION n'existe pas chez les humains!

Mais pour vous, les chrétiens, et selon ce que vous affirmez, c'est Jésus qui a endossé le tout afin que l'expiation des péchés des brebis se fasse.
On n'affirme rien de nous-même ! C'EST LA BIBLE QUI NOUS EN INFORME , SELON LES PAROLES DE DIEU EN Jean 3: 16
"Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré (de l'esprit saint = Luc 1: 34, 35) , afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."

Hébreux 10: 12 "Mais cet homme (Jésus) a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s'est assis à la droite de Dieu"

Donc, question:

Les souffrances et les humiliations le long du calvaire et sur la croix, ont-elles été inutiles et nuisibles ?
Ni inutiles ni nuisibles , elles ont été salvatrices pour le genre humain OU PLUTÔT POUR CEUX QUI VEULENT BENEFICIER DE CE SACRIFICE POUR VIVRE HEUREUX ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS SOUS LA PROCTECTION DE DIEU = Apocalypse 21: 1 à 5

Pour comprendre ce geste, il faut comprendre les NORMES ET LA JUSTICE DE DIEU.
A LA FIN DE TOUTE LA CREATION DU MONDE, Y COMPRIS celle d'ADAM ET EVE (Genèse 1: 27, 28) : DIEU A TOUT CREE PARFAIT ET TOUT AURAIT DU ÊTRE PARFAIT DANS LA DUREE POUR LA VIE ETERNELLE.

C'est cette affirmation que nous pouvons lire dans la Bible en Genèse 1: 31 "Après cela Dieu vit tout ce qu'il avait fait et, voyez, c'était TRES BON (ou parfait). Et vint un soir et vint un matin : sixième jour."
Donc, Dieu a donné un départ parfait pour Adam et Eve, afin qu'ils vivent éternellement dans le Paradis. Genèse 2: 8 à 15
Toutefois, Dieu émis un ordre, non pas pour éprouver Adam et Eve, mais pour leur donner la liberté de l'aimer d'une façon volontaire venant du coeur. Genèse 2: 16, 17

Comme l'enseigne Jésus en Matthieu 22: 37 "Tu dois aimer Jéhovah ton DIEU de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée".

L'adoration pour DIEU doit venir du coeur et ne doit pas être une contrainte. De plus, étant parfaits, Adam et Eve n'avaient aucune difficulté à faire le bien qui était chez eux une chose NATURELLE.
Pour leur malheur, Satan les a tenté par un mensonge et ils sont tombés dans la désobéissance , le péché et la mort. = Genèse 3
C'est à partir de ce moment-là que DIEU a pourvu au rachat de l'humanité par le moyen d'une postérité future QUI RETABLIRAIT LES CONDITIONS QUI REGNAIENT EN EDEN AU DEBUT DE LA CREATION. Genèse 3: 15

Pour cela , Dieu n'allait pas effacer d'un "coup d'éponge" ce qu'il avait déjà créé et recommencer, mais IL allait faire en sorte que du mal sortirait le bien car étant Tout-Puissant, Il avait le moyen d'INVERSER LES CHOSES même si cela devait prendre des millénaires.
Les hommes étant devenus IMPARFAITS ET PECHEURS, "aucun d'eux, dans la descendance d'Adam, ne pouvait racheter son frère" , pécheur lui aussi ; et encore moins payer une rançon EQUIVALENTE pour retrouver une vie parfaite dans le Paradis.
Donc, d'après les normes de Dieu, seule une vie parfaite pouvait être donnée en rançon pour racheter la vie parfaite d'Adam. (on ne peut pas payer à DIEU une rançon en billets de banque .)
Donc, si on ne pouvait pas la trouver parmi les humains sur la terre à cause du péché d'Adam (Romains 5: 12) ; il fallait la trouver dans un monde parfait, sans péché et sans la mort. 
Pour cela , Dieu a choisi parmi ses "fils angéliques, celui qui est appelé le "premier-né de toute la création" = Colossiens 1: 15

Dieu a fait un miracle en transférant sa vie dans le sein d'une vierge afin qu'elle lui donne un corps de chair. Luc 1: 27 à 32 = de ce fait, cet enfant allait naître sans la tare du péché d'Adam , il serait PUR ET PARFAIT.
Devenu un homme, Jésus, à l'image d'Adam, homme parfait, était en mesure de payer la rançon à Dieu, une vie parfaite pour une vie parfaite = la rançon devenait EQUIVALENTE.

Pourquoi Jésus, homme parfait, a-t-il souffert le calvaire et la mort sur un poteau de torture?

1) Tous les descendants d'Adam, les musulmans y compris, sont nés imparfaits et pécheurs. (Romains 5: 12)

2) Une rançon doit être l'équivalence de ce qui a été perdu = une vie parfaite a été perdue , une autre devait être donnée . =
c'est pourquoi il est dit dans le coran et la Bible que Jésus est comme Adam = 2 hommes parfaits. = sourate 3: 59 = 1 Corinthiens 15: 45, 47 = Romains 5: 14

3) Aucun humain , né d'Adam ne possède en lui la vie éternelle parfaite. = Romains 5: 12

4) Jésus est né PUR et sans péché, car il venait d'un monde céleste où le péché et la mort n'existent pas. = Hébreux 4: 14, 15

5) Jésus sur la terre est devenu l'équivalence d'Adam homme parfait.
       ADAM = JESUS

6) Etant imparfaits , pécheurs et mortels, les humains sont tous voués à la souffrance et à la mort de génération en génération selon la sentence donnée à Adam et Eve après leur péché.  Genèse 3: 16, 17

7)
Jésus homme parfait et sans péché comme Adam aurait pu vivre éternellement sur la terre puisque c'est le péché qui fut la cause de la souffrance et de la mort sur la terre. Genèse 3: 17 à 19)

8) Donc, Jésus a endossé avec amour,  ce lourd fardeau de souffrir et de mourir à notre place, pour payer la rançon. = Jean 15: 13

9)
Pour cela , Dieu l'a récompensé dans les cieux en lui donnant une position supérieure, en qualité Roi pour gouverner la terre pendant 1000 ans : le temps de recréer un Paradis sur la terre pour les serviteurs de Dieu .  = Apocalypse 11: 15 = Apoc. 20: 4 = Apoc. 21: 1 à 4 = Psaume 37: 28, 29

10) APRES LES 1000 ANS, SA MISSION ACCOMPLIE, IL RETROUVERA SA PLACE AUPRES DE DIEU LUI ETANT TOUJOURS SOUMIS. = 1Corinthiens 15: 20 à 28

JL

116Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 1 Fév - 10:39

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Ce qui signifie que Dieu possède une Livre ou un Journal où il a inscrit l'heure de la fin de ce monde mauvais comme ce fut le cas pour le monde de Noé = Genèse 6: 5 à 8 ; Matthieu 37 à 40  ET NON LA FIN DE NOTRE PLANETE CAR IL AFFIRME QUE "LA TERRE SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS ET QU'ELLE SERA TOUJOURS HABITEE" = Ecclésiaste 1: 4 = Esaïe 45: 18


@Sael a écrit:


Selon vous affirmations, Dieu va renouveler la terre et Paris ne sera plus Paris. C'est vraiment malheureux de voir, mon amie GRIT, d'éprouver perpétuellement la nostalgie de sa belle ville.  
Rien ne subsistera, même pas une "dhurra" à part la face du Seigneur جل جلاله


@GRIT a écrit:


Les épreuves sont le lot de tous les humains quels qui soient ! Les épreuves ne sont pas l'apanage exclusif de la foi des croyants ou de la droiture car TOUS NOUS SUBISSONS , PLUS OU MOINS, DES COUPS DURS DANS LA VIE = Ecclésiaste 9: 11, 12



@Sael a écrit:


Donc, Jésus a subit, plus au moins, des coups durs dans sa vie. Sodome et Gomorrhe ont aussi subit des coups durs dans leurs vie, ainsi que Pharaon et son armée. Donc, il n'y a ni punitions, ici-bas, ni épreuves et selon GRIT ce ne sont que les coups durs de la vie. 


@GRIT a écrit:
Qui peut effacer les péchés ET COMMENT?
De plus, comment savoir si nos péchés sont effacés alors que,  étant imparfaits et pécheurs nous ne sommes pas à l'abri d'une rechute car la PERFECTION n'existe pas chez les humains!




@Sael a écrit: 


Tu sais, très bien, que nul n'est en mesure de pouvoir évaluer le degré de sa foi. Mais Dieu  sait ce que recèlent les coeurs, alors, ils nous appartient de faire de notre mieux pour l'adorer sincèrement tout en attendant la grâce émanant de Lui. Sans ça point de salut! 


@GRIT a écrit:



On n'affirme rien de nous-même ! C'EST LA BIBLE QUI NOUS EN INFORME , SELON LES PAROLES DE DIEU EN Jean 3: 16
"Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré (de l'esprit saint = Luc 1: 34, 35) , afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."

Hébreux 10: 12 "Mais cet homme (Jésus) a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s'est assis à la droite de Dieu"

  @Sael a écrit:


Tous les Prophètes (as) de Dieu qui sont morts en prêchant la Parole, se sont vraiment sacrifiés pour que leurs brebis aient la vie éternelle. Il n'y a pas que Jésus, si on admet qu'il est réellement mort crucifié.


Cette philosophie du "Parfait" n'est ni boiteuse ni uni-jambe, mais dépourvue complètement de moyens de locomotion: Si vous partez du principe que Jésus est parfait car non issu d'un père mais uniquement d'une mère, alors je vous demande, par rapprochement et non par exactitude, de prendre en compte Eve et non Adam (as) car doublement parfait. 

117Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 1 Fév - 14:34

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Ce qui signifie que Dieu possède une Livre ou un Journal où il a inscrit l'heure de la fin de ce monde mauvais comme ce fut le cas pour le monde de Noé = Genèse 6: 5 à 8 ; Matthieu 37 à 40  ET NON LA FIN DE NOTRE PLANETE CAR IL AFFIRME QUE "LA TERRE SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS ET QU'ELLE SERA TOUJOURS HABITEE" = Ecclésiaste 1: 4 = Esaïe 45: 18


@Sael a écrit:


Selon vous affirmations, Dieu va renouveler la terre et Paris ne sera plus Paris. C'est vraiment malheureux de voir, mon amie GRIT, d'éprouver perpétuellement la nostalgie de sa belle ville.  
Rien ne subsistera, même pas une "dhurra" à part la face du Seigneur جل جلاله
Grit:
Moi, je comprends ce que je lis , Sael !
Si tu cites la sourate 55: 26 , il est écrit : "TOUT CE QUI EST SUR LA TERRE DOIT DISPARAÎTRE"  ; il n'est pas dit que la terre doit disparaître, mais TOUT CE QUI EST SUR ELLE.
Donc, le CORAN EST EN ACCORD AVEC LA BIBLE, c'est vous, qui comprenez mal ce qui est ECRIT!




@GRIT a écrit:


Les épreuves sont le lot de tous les humains quels qui soient ! Les épreuves ne sont pas l'apanage exclusif de la foi des croyants ou de la droiture car TOUS NOUS SUBISSONS , PLUS OU MOINS, DES COUPS DURS DANS LA VIE = Ecclésiaste 9: 11, 12



@Sael a écrit:


Donc, Jésus a subit, plus au moins, des coups durs dans sa vie.
Grit:
Il a subi la MECHANCETE des hommes qui contestaient son statut de Messie , de Sauveur et de Fils de Dieu. Jésus est NE PARFAIT ET PUR, SANS TARE.

 Sodome et Gomorrhe ont aussi subit des coups durs dans leurs vie, ainsi que Pharaon et son armée. Donc, il n'y a ni punitions, ici-bas, ni épreuves et selon GRIT ce ne sont que les coups durs de la vie. 

Grit :
La punition existe ici-bas puisque Dieu est intervenu pour détruire les villes impures de Sodome et Gomorrhe par un feu descendu DU CIEL, ainsi que Pharaon et son armée engloutis par les eaux de la mer rouge de PAR LA VOLONTE DE DIEU.  Sans oublier le monde de Noé qui a disparu dans le déluge PROVOQUE PAR DIEU.
Maintenant, les épreuves dûes par la faute des autres à cause de l'imperfection qui est en nous ou par nos propres fautes, cela est bien évidemment différent ! Ce sont les coups durs de la vie dans ce monde imparfait. Ces coups durs peuvent survenir à cause de la guerre, à cause de la maladie, à cause d'un grave accident, à cause d'une épidémie, d'un tremblement de terre , du terrorisme , par des gouvernements autoritaires etc......




@GRIT a écrit:
Qui peut effacer les péchés ET COMMENT?
De plus, comment savoir si nos péchés sont effacés alors que,  étant imparfaits et pécheurs nous ne sommes pas à l'abri d'une rechute car la PERFECTION n'existe pas chez les humains!




@Sael a écrit: 


Tu sais, très bien, que nul n'est en mesure de pouvoir évaluer le degré de sa foi.
Nous sommes TOUS différents ! Et la foi ne se MESURE PAS et NE SE PESE PAS!
C'est Dieu qui jauge les coeurs et IL SAIT ce que nous valons exactement! Il ne regarde pas l'APPARENCE!

Mais Dieu  sait ce que recèlent les coeurs, alors, ils nous appartient de faire de notre mieux pour l'adorer sincèrement tout en attendant la grâce émanant de Lui. Sans ça point de salut! 

Grit :
Ceci est des plus exact !  NOUS SERONT JUGES SELON NOS ACTES CAR NOTRE CONDUITE , BONNE OU MAUVAISE, PRODUIRA DES "FRUITS"  BONS OU POURRIS.  A NOUS DE MONTRER A DIEU CE QU'IL Y A DANS NOTRE COEUR!

@GRIT a écrit:

On n'affirme rien de nous-même ! C'EST LA BIBLE QUI NOUS EN INFORME , SELON LES PAROLES DE DIEU EN Jean 3: 16
"Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré (de l'esprit saint = Luc 1: 34, 35) , afin que tout homme qui[size=24] exerce la foi en lui
ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."

Hébreux 10: 12 "Mais cet homme (Jésus) a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s'est assis à la droite de Dieu"
[/size]

  @Sael a écrit:

Tous les Prophètes (as) de Dieu qui sont morts en prêchant la Parole, se sont vraiment sacrifiés pour que leurs brebis aient la vie éternelle. Il n'y a pas que Jésus, si on admet qu'il est réellement mort crucifié.
Oui, beaucoup de prophètes sont morts et ont subi des persécutions à cause de leur mission divine = prêcher ; mais, je vois que ce que j'explique n'arrive pas à toucher ni ton coeur ni ta compréhension.
Donc, je reprends :
La différence entre JESUS et les autres prophètes vient de ce que JESUS EST DESCENDU DU CIEL pour devenir UN HOMME PARFAIT COMME ADAM ET AINSI , POUVOIR PAYER LA RANCON A DIEU , selon SES NORMES = VIE (parfaite) POUR VIE (parfaite) = Deutéronome 19: 21 selon la LOI DE L'EQUIVALENCE.

Les prophètes HUMAINS comme Moïse , Esaïe, Ezéchiel ou Muhammad, ne sont que des HUMAINS IMPARFAITS ET PECHEURS QUI NE PEUVENT PAS DONNER LEUR VIE POUR RACHETER L'HUMANMITE CAR EUX-MÊME ONT BESOIN D'ÊTRE RACHETES PAR LE SACRIFICE PARFAIT DE JESUS.

Jésus était un homme hors du commun, car il est NE PARFAIT.  Le seul homme parfait qui a vécu sur la terre avant lui fut Adam. IL FUT LE SEUL, mais par sont péché il a perdu la PERFECTION ET A RECOLTE LA SOUFFRANCE , LA VIEILLESSE ET LA MORT qui'il nous a donné en héritage = Romains 5: 12

Cette philosophie du "Parfait" n'est ni boiteuse ni uni-jambe, mais dépourvue complètement de moyens de locomotion: Si vous partez du principe que Jésus est parfait car non issu d'un père mais uniquement d'une mère, alors je vous demande, par rapprochement et non par exactitude, de prendre en compte Eve et non Adam (as) car doublement parfait. 
La perfection n'est pas une "philosophie", LA PERFECTION EST EN DIEU,  ET TOUT CE QU'IL A CREE A ETE PARFAIT MÊME ADAM ET EVE. C'est ce que dit la BIBLE :
Deutéronome 32: 4 "Le Rocher, PARFAITE EST SON ACTION, car toutes ses voies sont justice"
Jacques 1: 17 "Tout beau DON et tout PRESENT PARFAIT VIENT DE DIEU."  
Dieu ne peut pas créé le mal ni aucune chose mauvaise (Jacques 1: 13, 14)

Le mal et toutes les choses mauvaises sont apparus avec le DIABLE; la cause de tous nos malheurs !

JL

118Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 10 Fév - 23:37

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael a écrit:


Selon vous affirmations, Dieu va renouveler la terre et Paris ne sera plus Paris. C'est vraiment malheureux de voir, mon amie GRIT, éprouver perpétuellement la nostalgie de sa belle ville.  
Rien ne subsistera, même pas une "dhurra" à part la face du Seigneur                     


@Grit a écrit:

Moi, je comprends ce que je lis, Sael !

@Sael a écrit :
 
En affirmant ce que la résistance narcissique, étrangement et drôlement inculquée, te dicte. GRIT, il y a : « ne pas voir et ne pas vouloir voir ». Qui des deux est, donc, l’aveugle ?
 
@GRIT a écrit :

Si tu cites la sourate 55: 26 , il est écrit : "TOUT CE QUI EST SUR LA TERRE DOIT DISPARAÎTRE"  ; il n'est pas dit que la terre doit disparaître, mais TOUT CE QUI EST SUR ELLE.



@Sael a écrit :


Á une question précise, il n’y a pas mieux qu’une réponse précise. N’est-ce-pas, GRIT ? Mais derrière une question précise, telle que celle mentionnée en haut, que faut-il prendre en compte ? La particularité ou bien la généralité ?


De ceux qui sont en mer, y aurait-il une minorité qui subsistera ? Non ! Tout ce qui est en mer doit disparaître.


Et à partir de là, GRIT donna 3 coups de maillet sur le pupitre et énonça son verdict en commençant à distiller la monnaie d’un raisonnement présumé indestructible: « Il n’est pas dit que la mer doit disparaître, mais tout ce qui est en elle ».


Et ainsi, selon la compréhension d’une personne que je connais et non selon le Livre de Dieu ( عز وجل ), la mer sera renouvelée et deviendra le paradis promis.
Commences par lire tous les versets qui parlent de ça, avant de mettre la machine de la résistante narcissique en branle.
 
@GRIT a écrit :

Donc, le CORAN EST EN ACCORD AVEC LA BIBLE, c'est vous, qui comprenez mal ce qui est ECRIT!

 
@Sael a écrit :


Et c’est vous qui annoncez le verdict sans lire tous les versets à décharge ! GRIT, as-tu, au moins, une pédale de frein, toi qui agis toujours à plein gaz ?


 
@Sael a écrit :

Cette philosophie du "Parfait" n'est ni boiteuse ni uni-jambe, mais dépourvue complètement de moyens de locomotion: Si vous partez du principe que Jésus est parfait car non issu d'un père mais uniquement d'une mère, alors je vous demande, par rapprochement et non par exactitude, de prendre en compte Eve et non Adam (as) car doublement parfait. 
 
@GRIT a écrit :


La perfection n'est pas une "philosophie", LA PERFECTION EST EN DIEU,  ET TOUT CE QU'IL A CREE A ETE PARFAIT;  MÊME ADAM ET EVE. C'est ce que dit la BIBLE : 
Deutéronome 32: 4 "Le Rocher, PARFAITE EST SON ACTION, car toutes ses voies sont justice"
Jacques 1: 17 "Tout beau DON et tout PRESENT PARFAIT VIENT DE DIEU."   
Dieu ne peut pas créé le mal ni aucune chose mauvaise (Jacques 1: 13, 14)

Le mal et toutes les choses mauvaises sont apparus avec le DIABLE; la cause de tous nos malheurs !


 
@Sael a écrit :
Qui a dit que la perfection est une philosophie !?  
La philosophie c’est le fait de dire que l’élu au sacrifice avait été choisi à cause de sa perfection qui est semblable à celle d’Adam car non né de père et de mère.

119Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Sam 11 Fév - 9:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@Sael a écrit:


              


 
@Sael a écrit :

Cette philosophie du "Parfait" n'est ni boiteuse ni uni-jambe, mais dépourvue complètement de moyens de locomotion: Si vous partez du principe que Jésus est parfait car non issu d'un père mais uniquement d'une mère, alors je vous demande, par rapprochement et non par exactitude, de prendre en compte Eve et non Adam (as) car doublement parfait. 
 
@GRIT a écrit :


La perfection n'est pas une "philosophie", LA PERFECTION EST EN DIEU,  ET TOUT CE QU'IL A CREE A ETE PARFAIT;  MÊME ADAM ET EVE. C'est ce que dit la BIBLE : 
Deutéronome 32: 4 "Le Rocher, PARFAITE EST SON ACTION, car toutes ses voies sont justice"
Jacques 1: 17 "Tout beau DON et tout PRESENT PARFAIT VIENT DE DIEU."   
Dieu ne peut pas créé le mal ni aucune chose mauvaise (Jacques 1: 13, 14)

Le mal et toutes les choses mauvaises sont apparus avec le DIABLE; la cause de tous nos malheurs !


 
@Sael a écrit :
Qui a dit que la perfection est une philosophie !?  
La philosophie c’est le fait de dire que l’élu au sacrifice avait été choisi à cause de sa perfection qui est semblable à celle d’Adam car non né de père et de mère.
[size=18]RELIS -TOI !

C'est aussi ce que dit le coran:
Que l'élu (ISSA) est semblable à Adam , HOMME PARFAIT SUR LA TERRE =

sourate 3: 59 "Pour Allah, JESUS EST COMME ADAM QU'IL CREA DE POUSSIERE, puis il lui dit "sois" : et il fut" = créé directement par Dieu dans les cieux = Colossiens 1: 15 = "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE (créé) DE TOUTE LA CREATION"

Sourate 3: 45 ".... les anges dirent : Marie , voilà qu'Allah t'annonce une PAROLE de sa part : SON NOM SERA "AL-MASÎH", "ISSÂ" (c'est le nom de la Parole , titre donné à Jésus dans les cieux = Jean 1: 1), fils de Marie, illustre ici-ba (sur la terre)  COMME DANS L'AU-DELA , ET L'UN DES RAPPROCHES D'Allah" = DANS LES CIEUX = Colossiens 1: 15
Issa est né PUR , SANS PECHE = sourate 19: 19 = comme Adam à sa création.
CREE A PARTIR DU NEANT = sourate 3: 59
[/size]

120Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 28 Fév - 10:34

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael a écrit :

Cette philosophie du "Parfait" n'est ni boiteuse ni uni-jambe, mais dépourvue complètement de moyens de locomotion: Si vous partez du principe que Jésus est parfait car non issu d'un père mais uniquement d'une mère, alors je vous demande, par rapprochement et non par exactitude, de prendre en compte Eve et non Adam (as) car doublement parfait. 
 
@GRIT a écrit :


La perfection n'est pas une "philosophie", LA PERFECTION EST EN DIEU,  ET TOUT CE QU'IL A CREE A ETE PARFAIT;  MÊME ADAM ET EVE. C'est ce que dit la BIBLE : 
Deutéronome 32: 4 "Le Rocher, PARFAITE EST SON ACTION, car toutes ses voies sont justice"
Jacques 1: 17 "Tout beau DON et tout PRESENT PARFAIT VIENT DE DIEU."   
Dieu ne peut pas créé le mal ni aucune chose mauvaise (Jacques 1: 13, 14)

Le mal et toutes les choses mauvaises sont apparus avec le DIABLE; la cause de tous nos malheurs !


 
@Sael a écrit :
Qui a dit que la perfection est une philosophie !?  
La philosophie c’est le fait de dire que l’élu au sacrifice avait été choisi à cause de sa perfection qui est semblable à celle d’Adam car non né de père et de mère.


RELIS -TOI ![size]

C'est aussi ce que dit le coran:
Que l'élu (ISSA) est semblable à Adam , HOMME PARFAIT SUR LA TERRE = 

sourate 3: 59 "Pour Allah, JESUS EST COMME ADAM QU'IL CREA DE POUSSIERE, puis il lui dit "sois" : et il fut" = créé directement par Dieu dans les cieux = Colossiens 1: 15 = "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE (créé) DE TOUTE LA CREATION"

Sourate 3: 45 ".... les anges dirent : Marie , voilà qu'Allah t'annonce une PAROLE de sa part : SON NOM SERA "AL-MASÎH", "ISSÂ" (c'est le nom de la Parole , titre donné à Jésus dans les cieux = Jean 1: 1), fils de Marie, illustre ici-ba (sur la terre)  COMME DANS L'AU-DELA , ET L'UN DES RAPPROCHES D'Allah" = DANS LES CIEUX = Colossiens 1: 15
Issa est né PUR , SANS PECHE = sourate 19: 19 = comme Adam à sa création.
CREE A PARTIR DU NEANT = sourate 3: 59
[/size]
 
@Sael a écrit :
 
La  Sourate 3-59 ne fait une comparaison entre Issa et Adam (ams) dans le sens de la perfection ou qu’ils sont nés dans les cieux comme tu le prétends, mais de la manière dont ils fussent créés : « Soient » et ils furent.
 
Un jour un roi épousa secrètement une 2ème femme. Bien plus tard, ayant eu vent qu’elle venait d’enfanter d’un joli poupon, il envoya quelqu’un. Ce dernier lui affirma ceci : «  Ton seigneur t’annonce une PAROLE de sa part : SON NOM SERA ‘’ PRUNELLE DE MES YEUX’’, ‘’François’’.
Donc, selon toi, GRIT, François est forcément la PAROLE ?

121Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Jeu 2 Mar - 17:57

bahhous

bahhous
Novice
Novice

yassine a écrit :
Salam Aleïkom,


Même un non-musulman de 70 ans qui a peut être jamais entendu parlé de l'Islam, ou a entendu que de légères informations ou des infos erronés et délibérément biaisés comme ils se passe de nos jours sur les médias, n'est pas considéré comme pur mécréant mais juste parmi les gens de la Fatra, la Période. Son sort est au main d'Allah.

salafiste - ignorant qui t'a dit que l'islam est la religion de Mohamed ??
tu dois commencer par faire la difference  entre les deux concepts ISLAM et IMAN ??
tous ceux qui croient en Dieu est musulman ... les adeptes de Mhamed sont les croyants ???
tout croyant est musulman mais tous musulmans n'est pas forcement croyants ???
il y a des musulmans chrétiens il ya des musulmans juifs il y a des musulmans  boudhiste et d'autres !!!
si tu ne connais pas bien ta religion comment veux - tu transmettre l'islam aux autres ??

122Question sur le Qadar - Page 5 Empty Re: Question sur le Qadar Sam 4 Mar - 12:08

Invité

avatar
Invité

bahhous a écrit:
tout croyant est musulman mais tous musulmans n'est pas forcement croyants ???
?
  AsSalama alaykoum.

Il y a certainement des Musulmans dont la foi est faible mais leur croyance s'articule sur une base essentielle qui est la certitude que Dieu Allah est unique.

L'enseignement le mieux préservé après celui de Moïse et de Jésus à ce sujet est celui du Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم qui nous est parvenu sans avoir été altéré et qui continue à affirmer le sens universel et international de l'Islam.

Il existe en Islam une science qui est la science du Yaqin, la certitude. C'est cela qui nous tient attaché à notre foi, à son dogme et à son message malgré les aléas de la vie et de l'Histoire.

Tu as raison de dire que l'Islam n'est pas forcément l'Iman, la foi, mais l'Islam mène à l'Iman, à la foi, et bien sûr au Yaqin, la certitude.

Je sais que pour avoir été moi-même Chrétien dans le passé, la certitude ne se trouve qu'avec l'Islam, dans l'Islam. C'est en devenant Musulman que j'ai acquis cette certitude et c'est en pratiquant régulièrement que j'entretiens cette certitude.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum