Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sang de Jésus est-il sacré ?

+9
Stitten
Starheater
zizou
vulgate
rayessafa
Starlight
GRIT
Kadhafi
Tumadir
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

zizou


Récurrent
Récurrent

Grit a écrit:Mais , bon !   Chacun est libre de ses choix !

tu baisses déjà les bras  miss sangsue ?  c'est pas digne d'une tj  ca !!

je serai curieux de savoir ce que les gens que tu emmerde a aller frapper a leur porte te dises après tu les aient harcelés  ?

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Il y a aussi le Livre de Amed Youssef = "Le moine de Mahomet" qui vous instruira sur la vie de Muhammad en tant que chrétien!
un romancier, et un journaliste égyptien  vieille peau que tu es !

c'est ca ta source ?????

GRIT

GRIT
Averti
Averti

zizou a écrit:
GRIT a écrit:Il y a aussi le Livre de Amed Youssef = "Le moine de Mahomet" qui vous instruira sur la vie de Muhammad en tant que chrétien!
un romancier, et un journaliste égyptien 

c'est ca ta source ?????
Donc, tu connais !   JE NE MENS PAS !
Pourquoi ?  Qu'a-t-il de plus ou de moins que les autres ?

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
zizou a écrit:
un romancier, et un journaliste égyptien 

c'est ca ta source ?????



bien sur  que je connais , c'est une certaine Grit  tj qui vient a l'instant de me le faire découvrir !!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Grit;

Depuis quand tu te réfères aux tafsirs ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
Non, Mouhammed صلى الله عليه وسلم n'était pas pécheur, tu sais au moins ce que ça signifie être pécheur ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Il y a aussi le Livre de Amed Youssef = "Le moine de Mahomet" qui vous instruira sur la vie de Muhammad en tant que chrétien!
zizou a écrit:un romancier, et un journaliste égyptien  /quote]

c'est ca ta source ?????
Donc, tu connais !   JE NE MENS PAS !
Pourquoi ?  Qu'a-t-il de plus ou de moins que les autres ?
Etait-il un inspiré ?

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit
Dans le livre de Fahr ad Din Razi = Le Nom de Dieu= page 245 paragraphe 9
Fakhroddîn Râzî1 ou Fakhr ad-Dîn ar-Râzî Amoli2, théologien musulman de rite chaféite, est né à Ray (Perse) vers 1150, et mort en 1210 .Appartenant à l'école de l'Islam sunnite, il enseigna la théologie musulmane et la philosophie, et écrivit un grand nombre d'ouvrages dont les principaux sont :
afâtih al-ghayb (ca. 1198-1206), littéralement Les clés de l'inconnaissable (ou Les Clés de l'invisible) aussi connu comme Le Grand Commentaire du Coran de l'auteur. Cette épître est restée inachevée3.
Notations sur les principes de la religion (Ma'âlim fî-usûl al-Dîn)
L'acquis des connaissances (Muhassall). Traité théologique.
Les recherches orientales (Al-Mabâhith al-mashriqiyya). Somme philosophique.
Controverses (Al-munâzarât)
Livre de la physiognomonie (Kitâb al-firâsa), édi. et trad. Y. Mourad, La physiognomonie arabe, Paris, 1939.
Traité sur les noms divins, traduit par Maurice Gloton, éd. Albouraq, 2009,
                                 Le sang de Jésus est-il sacré ? - Page 4 Tylych11
Le présent Traité sur les Noms divins s'inscrit dans ses uvres théologiques et illustre la méthode propre à la perspective du Kalam. Il montre toute l'importance que l'Islam attache à la connaissance et à la litanie des quatre-vingt-dix-neuf Noms divins arrêtés par la Tradition. Préfacé par Pierre Lory.
Apres consultation du livre en question, je ne trouve aucun commentaire sur la Mort du Prophète Mohamed (ﷺ). 
Donc tes sources ne sont pas crédibles, ou seulement tu les cites pour épater la galerie.
Celui qui se veut modérateur doit venir avec un esprit le plus objectif possible sinon ça ne passe pas. !
Le moine de Mohammed (ﷺ) ce livre tu l’as toujours cité, et tu en fais une référence, alors si par contre je dois te citer également les livres écris sur Jésus.
Tiens le plus célébre c’est La Fable du Christ qui nie complètement l’existence de Jésus Christ, mais parle d’un Maitre de Justice.. 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten a écrit:GRIT a écrit
Dans le livre de Fahr ad Din Razi = Le Nom de Dieu= page 245 paragraphe 9
Fakhroddîn Râzî1 ou Fakhr ad-Dîn ar-Râzî Amoli2, théologien musulman de rite chaféite, est né à Ray (Perse) vers 1150, et mort en 1210 .Appartenant à l'école de l'Islam sunnite, il enseigna la théologie musulmane et la philosophie, et écrivit un grand nombre d'ouvrages dont les principaux sont :
afâtih al-ghayb (ca. 1198-1206), littéralement Les clés de l'inconnaissable (ou Les Clés de l'invisible) aussi connu comme Le Grand Commentaire du Coran de l'auteur. Cette épître est restée inachevée3.
Notations sur les principes de la religion (Ma'âlim fî-usûl al-Dîn)
L'acquis des connaissances (Muhassall). Traité théologique.
Les recherches orientales (Al-Mabâhith al-mashriqiyya). Somme philosophique.
Controverses (Al-munâzarât)
Livre de la physiognomonie (Kitâb al-firâsa), édi. et trad. Y. Mourad, La physiognomonie arabe, Paris, 1939.
Traité sur les noms divins, traduit par Maurice Gloton, éd. Albouraq, 2009,
                                 Le sang de Jésus est-il sacré ? - Page 4 Tylych11
Le présent Traité sur les Noms divins s'inscrit dans ses uvres théologiques et illustre la méthode propre à la perspective du Kalam. Il montre toute l'importance que l'Islam attache à la connaissance et à la litanie des quatre-vingt-dix-neuf Noms divins arrêtés par la Tradition. Préfacé par Pierre Lory.
Apres consultation du livre en question, je ne trouve aucun commentaire sur la Mort du Prophète Mohamed (ﷺ). 
Donc tes sources ne sont pas crédibles, ou seulement tu les cites pour épater la galerie.
Celui qui se veut modérateur doit venir avec un esprit le plus objectif possible sinon ça ne passe pas. !
Le moine de Mohammed (ﷺ) ce livre tu l’as toujours cité, et tu en fais une référence, alors si par contre je dois te citer également les livres écris sur Jésus.
Tiens le plus célébre c’est La Fable du Christ qui nie complètement l’existence de Jésus Christ, mais parle d’un Maitre de Justice.. 


Bonjour Stitten

N'écoute pas Grit, tout ce qu'elle touche, elle le pollue, c'est la même chose pour la Bible, elle cultive plus l'Orgueil de sa Secte qu'elle cultive la Vérité.
Quand une Secte invente un nom comme le leur, je l'ai expliquai sur ce site, les noms de: Yahwé, Yahvé et jéhovah sont faux tous les TROIS. 
Voici ce que dis la Version Louis Segond de la Bible à propos du Nom de Dieu, et je cite:
Esaïe 54:5
5  Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ;

Toujours dans la même Version il est écrit, et je cite:

Exode 3:14  Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.

Les mots "Je Suis" sous entend qu'IL est, donc par extension: "J'Existe", donc; la Vie.

Le nom de Allah est le mot Dieu, donc, c'est un mot qui dit quelque chose, l'Éternel est un autre nom qui dit quelque chose, mais les 3 noms cités plus haut ne révèle rien du tout.



Starheater

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Stitten a écrit:GRIT a écrit
Dans le livre de Fahr ad Din Razi = Le Nom de Dieu= page 245 paragraphe 9
Fakhroddîn Râzî1 ou Fakhr ad-Dîn ar-Râzî Amoli2, théologien musulman de rite chaféite, est né à Ray (Perse) vers 1150, et mort en 1210 .Appartenant à l'école de l'Islam sunnite, il enseigna la théologie musulmane et la philosophie, et écrivit un grand nombre d'ouvrages dont les principaux sont :
afâtih al-ghayb (ca. 1198-1206), littéralement Les clés de l'inconnaissable (ou Les Clés de l'invisible) aussi connu comme Le Grand Commentaire du Coran de l'auteur. Cette épître est restée inachevée3.
Notations sur les principes de la religion (Ma'âlim fî-usûl al-Dîn)
L'acquis des connaissances (Muhassall). Traité théologique.
Les recherches orientales (Al-Mabâhith al-mashriqiyya). Somme philosophique.
Controverses (Al-munâzarât)
Livre de la physiognomonie (Kitâb al-firâsa), édi. et trad. Y. Mourad, La physiognomonie arabe, Paris, 1939.
Traité sur les noms divins, traduit par Maurice Gloton, éd. Albouraq, 2009,
                                 Le sang de Jésus est-il sacré ? - Page 4 Tylych11
Le présent Traité sur les Noms divins s'inscrit dans ses uvres théologiques et illustre la méthode propre à la perspective du Kalam. Il montre toute l'importance que l'Islam attache à la connaissance et à la litanie des quatre-vingt-dix-neuf Noms divins arrêtés par la Tradition. Préfacé par Pierre Lory.
Apres consultation du livre en question, je ne trouve aucun commentaire sur la Mort du Prophète Mohamed (ﷺ). 
Donc tes sources ne sont pas crédibles, ou seulement tu les cites pour épater la galerie.
Celui qui se veut modérateur doit venir avec un esprit le plus objectif possible sinon ça ne passe pas. !
Le moine de Mohammed (ﷺ) ce livre tu l’as toujours cité, et tu en fais une référence, alors si par contre je dois te citer également les livres écris sur Jésus.
Tiens le plus célébre c’est La Fable du Christ qui nie complètement l’existence de Jésus Christ, mais parle d’un Maitre de Justice.. 


Bonjour Stitten

N'écoute pas Grit, tout ce qu'elle touche, elle le pollue, c'est la même chose pour la Bible, elle cultive plus l'Orgueil de sa Secte qu'elle cultive la Vérité.
Quand une Secte invente un nom comme le leur, je l'ai expliquai sur ce site, les noms de: Yahwé, Yahvé et jéhovah sont faux tous les TROIS. 
Voici ce que dis la Version Louis Segond de la Bible à propos du Nom de Dieu, et je cite:
Esaïe 54:5
5  Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ;

Toujours dans la même Version il est écrit, et je cite:

Exode 3:14  Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.

Les mots "Je Suis" sous entend qu'IL est, donc par extension: "J'Existe", donc; la Vie.

Le nom de Allah est le mot Dieu, donc, c'est un mot qui dit quelque chose, l'Éternel est un autre nom qui dit quelque chose, mais les 3 noms cités plus haut ne révèle rien du tout.



Starheater

Bonjour  Starheater
Tout à fait d’accord avec toi, seulement je voulais dénoncer les fausses preuves que GRIT essaye de nous épater avec.
 
Cordialement
Stitten

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Non, Mouhammed صلى الله عليه وسلم  n'était pas pécheur, tu sais au moins ce que ça signifie être pécheur ?
Bien entendu, Tumadir !  
ÊTRE PECHEUR C'EST COMMETTRE DES FAUTES ET DES ERREURS MALGRE NOUS.

Comme l'était aussi Muhammad,  car il était un HUMAIN donc un homme pécheur = Sourate 41: 6  ;  47: 19  ;  48: 2 
Comme le dit la Bible en Romains 5: 12 = Nous sommes TOUS pécheurs depuis le péché d'Adam !

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT  a écrit 
Bien entendu, Tumadir !  
ÊTRE PECHEUR C'EST COMMETTRE DES FAUTES ET DES ERREURS MALGRE NOUS.

Comme l'était aussi Muhammad,  car il était un HUMAIN donc un homme pécheur = Sourate 41: 6  ;  47: 19  ;  48: 2  
Comme le dit la Bible en Romains 5: 12 = Nous sommes TOUS pécheurs depuis le péché d'Adam !




Même Jésus christ était aussi un pécheur est donc la pureté de Jésus christ  de la Bible n’est que symbolique
 
On sait principalement que L'église a d'ailleurs inventé un mythe complexe sur le fait que "Jésus est mort pour les péchés des chrétiens":
Dieu crée l'homme - pêcheur
Dieu décide d'envoyer son fils  pécheur mourir sur la croix pour qu'il puisse lui-même pardonner ses propres créatures des péchés qu'il a lui-même définis comme tels, et qu'il pardonne selon ses propres critères

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir,
Veux-tu me dire ce que tu entends par "sacré"?
Pour ce qui est de te répondre sur cela : http://www.forumreligion.com/t3726p200-tous-les-musulmans-iront-en-enfer-d-apres-le-coran#177178 . Je trouves que ce sera plus approprié dans ce sujet.


Tumadir a écrit:
JPG a écrit:
Spoiler:

Tu compares Moïse à Jésus, dans le sens où ils étaient des intercesseurs pour leurs peuples auprès de Dieu ?

Je ne les compares pas, je constate. Moïse a convaincu L'Éternel de ne pas détruire le peuple là, au désert :
Exode,
9 Et l’Éternel dit à Moïse : J’ai vu ce peuple, et voici, c’est un peuple de cou roide.
10 Et maintenant laisse-moi faire, afin que ma colère s’embrase contre eux, et que je les consume ; et je ferai de toi une grande nation.
— v. 8* : ou : ont vite abandonné le. — v. 8** : ou : des dieux.
11 Et Moïse implora l’Éternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Éternel, ta colère s’embraserait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte, avec grande puissance et à main forte ?
12 Pourquoi les Égyptiens parleraient-ils, disant : C’est pour leur mal qu’il les a fait sortir, pour les tuer dans les montagnes, et pour les consumer de dessus la face de la terre ? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal [que] tu veux faire] à ton peuple.

Et le Christ est intervenu auprès des humains pour que ceux-ci sachent qu'il est possible de marcher en Dieu avec fidélité pour lui être agréable. David dit au Psaume 40 :
6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.
8 C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles.

Aussi, dans Luc, chapitre 13, cette parabole :
6 Et il disait cette parabole: Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne; et il vint y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
7 Et il dit au vigneron: Voici trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve point: coupe-le; pourquoi aussi occupe-t-il inutilement la terre ?
8 Et répondant, il lui dit: Maître, laisse-le cette année aussi, jusqu’à ce que je l’aie déchaussé et que j’y aie mis du fumier;
9 et peut-être portera-t-il du fruit: sinon, après, tu le couperas.

C'est exactement ce que Jésus a fait.

JPG a écrit:
Spoiler:
Tumadir a écrit:C'est parce que pour toi le sacrifice auquel tu fais allusion c'est le sacrifice d'animaux pour l'expiation de péchés, d'où ma question :

"Comment le sang peut-il effacer les péchés des hommes ?" Croyez-vous que ce qui intéresse Dieu serait le sang versé ? Que ce soit pour la loi de Moïse ou celle de Jésus ?

Pour nous les musulmans, on le dit toujours, la loi de Moïse de même que celle de Jésus ont été falsifiées, de façon volontaire ou pas, peu importe, ce qui importe c'est que le sang versé n'en est rien, le sang comme symbole d'expiation des péchés ne peut être autre que paganisme pur et dure, désolée, rien qu'à voir ou lire à propos des rituels sataniques pour la plupart franc maçons (le sacrifice de "personnes innocentes" telles que les enfants, bébés... etc) comme signes de soumissions à leurs idoles démoniaques, désolée encore de l'assimiler à votre croyance, c'est comme ça que je perçois le supplice de la croix, car en vérité ce sont les diables, démon et leur chef Iblis satan, Iblis le maudit, qui sont assoiffés de sang d'innocents, désolée encore une fois.
Ce sera difficile, à la lumière de ce que tu crois, je vais tout de même essayer d'être clair pour exprimer ce qui m'est montré. J'ai peut être fait un peu court.
En Vérité, le sang n'efface pas le péché; c'est la bonté de Dieu qui efface le péché. Le sang servait de couverture pour le péché, comme un vêtement couvre notre nudité et cela servait de témoignage pour la reconnaissance du péché et pour l'admission de la repentance. Ce n'est pas le sang de n'importe quelle bête qui pouvait être offert ainsi sur l'autel. Pas plus qu'il pouvait être offert sur n'importe quel autel. En donnant à Moïse cette ordonnance; L'Éternel Dieu mettait les choses concernant le sang en ordre pour en disposer correctement.
Cette ordonnance servait justement à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane (ce que tu appel le paganisme).

JPG a écrit:
Spoiler:
Tumadir a écrit:Pour répondre à ta question, je te demande de faire un petit test spirituel et de répondre sincèrement :

Essaie d'imaginer qu'après la mort il n'y aura rien, ça sera le Néant, que la Vie Future n'est que affabulation et mythe, tu ne seras pas ressuscité, tu deviendras poussière et c'est tout, qu'est-ce que cela peut bien susciter en toi comme sensation ?

Je ne peux qu'échouer le test que tu me propose de faire. En Vérité, l'exercice que tu proposes est inexistant et ce serait une faute que de m'y laissé tenter.
Le vivant ne connait pas la mort, le néant c'est pour les morts, la vie futur c'est pour ceux qui ne se sont pas encore repentis, tous seront ressuscité, nul ne connait le jour peut être viendra-t-il de notre vivant (donc, dire que nous deviendrons poussière est présomptueux); alors, en moi, c'est cela que ta proposition suscite.

JP

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Jadis le sang parmi certaine croyance était sacré, croyant que le sang était la vie.
Aujourd'hui scientifiquement nous savons que c 'est archi faux.
Pendant des sacrifices ,le sang fut versé à Dieu car lui seul a le don de vie et de mort.
Aujourd"hui encore cet héritage religieux macabre evolue encore sous plusieurs autre forme

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

JPG a écrit:Tumadir,
Veux-tu me dire ce que tu entends par "sacré"?
Honorable, interdit à profaner.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Merci,

Chez moi, ceci ne se pose pas, puisque le sang de Jésus, il n'y en a pas de trace par ici et à ma connaissance, en aucun endroit se trouve du sang de Jésus.

Autrement, une personne de mon entourage, mort dans un accident de voiture laissa beaucoup de sang sur les lieux de l'accident; j'ai pris une pelle et je l'ai enterré, comme le Seigneur dit de faire dans la loi de Moïse.

JP

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

JPG a écrit:Merci,

Chez moi, ceci ne se pose pas, puisque le sang de Jésus, il n'y en a pas de trace par ici et à ma connaissance, en aucun endroit se trouve du sang de Jésus.

Autrement, une personne de mon entourage, mort dans un accident de voiture laissa beaucoup de sang sur les lieux de l'accident; j'ai pris une pelle et je l'ai enterré, comme le Seigneur dit de faire dans la loi de Moïse.

JP
Jean 6:54,55

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Je vois,

Mangé la chair de Jésus est de rester fidèle à Dieu en tout et boire son sang est de faire toute la volonté du Père céleste. Comme lui a fait.
C'est aussi faire que notre chair résiste aux tentations et que notre âme désire ne faire que la volonté de L'Éternel Dieu.

Lis, au chapitre quatre :

31 Mais pendant ce temps, les disciples le priaient, disant : Rabbi, mange.
32 Mais il leur dit : Moi, j'ai de la viande* à manger que vous, vous ne connaissez pas.
33 Les disciples donc dirent entre eux : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ?
34 Jésus leur dit : Ma viande* est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre.


Jésus parle souvent qu'en parabole, cela afin que seul ceux qui peuvent comprendre, comprennent.

JP

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

JPG a écrit:Je vois,

Mangé la chair de Jésus est de rester fidèle à Dieu en tout et boire son sang est de faire toute la volonté du Père céleste. Comme lui a fait.
C'est aussi faire que notre chair résiste aux tentations et que notre âme désire ne faire que la volonté de L'Éternel Dieu.

Lis, au chapitre quatre :

31 Mais pendant ce temps, les disciples le priaient, disant : Rabbi, mange.
32 Mais il leur dit : Moi, j'ai de la viande* à manger que vous, vous ne connaissez pas.
33 Les disciples donc dirent entre eux : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ?
34 Jésus leur dit : Ma viande* est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre.


Jésus parle souvent qu'en parabole, cela afin que seul ceux qui peuvent comprendre, comprennent.

JP
Sais-tu que le cannibalisme et le breuvage de sang, on ne trouve ça que dans les loges sataniques ?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Désolé Tumadir,

Je ne "veux" comprendre ta question; tu ne tiens pas compte de ce que j'ai écris. Tu "veux" me voir attablé en train de manger la chair de Jésus et de boire son sang, comment cela se pourrait il? Jamais tu le verras; par contre, je te citerai de ces paroles lorsqu'il résiste à satan et de ce qu'il enseigna. C'est cela mangé sa chair et boire son sang.

Tu peux voir les choses comme il te plais, ce n'est pas grave; je t'ai montré ce que je vois, si tu ne peux le voir c'est que le Seigneur des cieux ne veut pas que tu le vois.

Si ta voie comble tous tes désires; grand bien te fasse, je ne vais pas t'en détourner mais ce n'est pas la voie que j'ai choisi.

JP

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:GRIT  a écrit 
Bien entendu, Tumadir !  
ÊTRE PECHEUR C'EST COMMETTRE DES FAUTES ET DES ERREURS MALGRE NOUS.

Comme l'était aussi Muhammad,  car il était un HUMAIN donc un homme pécheur = Sourate 41: 6  ;  47: 19  ;  48: 2  
Comme le dit la Bible en Romains 5: 12 = Nous sommes TOUS pécheurs depuis le péché d'Adam !




Même Jésus christ était aussi un pécheur est donc la pureté de Jésus christ  de la Bible n’est que symbolique
Non, elle n'est pas symbolique !

Jésus n'est pas le produit d'une relation sexuelle d'un père humains et d'une mère humaine imparfaits et pécheurs , descendants d'Adam = Romains 5: 12

Jésus est la "Parole" qui était au ciel auprès de DIEU, étant l'un des rapprochés d'Allah = Jean 1: 1 = sourate 3: 45

Cette "Parole" , Allah l'a envoyé à Marie (dans son utérus) c'est pourquoi Issa n'a pas hérité du péché originel d'Adam. IL EST NE PUR, sans péché = sourate 19: 19

Comment comprendre cela ?
Nous pouvons le comprendre grâce à la science moderne !
Vous savez ce qu'est un bébé éprouvette ?
C'est donner la vie à un bébé par par le moyen d'une éprouvette dans laquelle on a mis un ovule de femme,  puis, à qui on a injecté des spermatozoïde pour le féconder ;  puis, une fois l'oeuf fécondé, on l'injecte dans l'utérus d'une femme pour qu'elle entame une grossesse sans l'intervention sexuelle d'un homme.


Pensez-vous que Dieu soit moins puissant et moins intelligent que les hommes de science ?  Lui qui a créé Adam avec la poussière de la terre et qui a ensuite créé Eve à partir de la côte d'Adam ?

Dieu n'a pas besoin d'une éprouvette, ni de seringue pour pratique ce genre d'opération !  IL UTILISE SON ESPRIT SAINT, SA FORCE ACTIVE, comme Il a fait pour toute sa création.

La Bible et le coran son d'accord là-dessus , et vous pourrez le comprendre si vous chassez de votre esprit toutes sortes de préjugés humains et que vous vous teniez qu'aux Ecrits !

La Bible et le coran disent , que "la Parole", Issa (Jésus) était au ciel, et que cette "Parole" fut envoyé à Marie sur la terre, (dans son utérus) , de ce fait, Issa en tant que "Parole" dans les cieux, étant l'un des rapprochés d'Allant,  était "Pur et sans péché" (Dans les cieux le péché n'existe pas pour les "rapprochés de Dieu")

Donc, Dieu a fait un MIRACLE :  Il a transféré la "VIE" parfaite
de la "Parole" , des cieux vers la terre,
("vie" = le "souffle de vie venant de Lui" = 4: 171"dans un ovule de Marie produit par son utérus (et non par le moyen de spermatozoïdes)

C'est pour cela que Issa est né "PUR" , PARFAIT SANS LE PECHE D'ADAM! = Jean 1: 1Jean 3: 13 ;  Jean 6: 38  = sourate 3: 45 ; sourate 19: 19


La sourate 19: 21 dit : "Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur !  Et nous ferons de lui, un SIGNE  (Esaïe 7: 14) pour les gens, et une
MISERICORDE DE NOTRE PART. (Jean 3: 16) . C'est une affaire déjà décidée"

Sourate 19: 30 "Mais (Issa) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah.  Il m'a donné le Livre et m'a DESIGNE PROPHETE."

Jésus est venu pour le peuple d'Israël en tant que PROPHETE COMME MOÏSE , AYANT ACCOMPLIE TOUTES LES PROPHETIES DU LIVRE : DE LA GENESE A MALACHIE. =  Jean 1: 41, 45 ; Jean 5: 46 ;  Jean 6: 14 ; Esaïe 7: 14

33) Et que la paix soit sur moi LE JOUR OU JE NAQUIS, LE JOUR OU JE MOURRAI, ET LE JOUR OU JE SERAI RESSUSCITE VIVANT "

Ce verset atteste que Issa , Jésus, devait, sur la terre, NAÎTRE, MOURIR ET RESSUSCITE VIVANT , comme l'atteste Jean 19: 28 à 30 et 1Pierre 3: 18, 22

34) Tel est Issa (Jésus) , fils de Marie :  PAROLE DE VERITE, dont ils doutent."

Ne faites pas comme les Juifs , "Ne doutez pas" !

Rien ni personne ne peut entraver les desseins d'Allah ; ce qu'Il a décidé, il le fait !  Alors comment comprendre que Issa (Jésus) sera un "Signe" et une "Miséricorde venant de Dieu" pour les HUMAINS?

La Bible donne la réponse :

Donc, Issa est devenu un "SIGNE" pour tous ceux qui croient aux prophéties de la Bible le concernant !

Et il est une "MISERICORDE VENANT DE DIEU" pour ceux qui croient QUE PAR LUI, Allah nous fait  MISERICORDE POUR LE PARDON DE NOS PECHES = Jean 3: 16

Hébreux 2: 17 "... pour qu'il (Issa) puisse devenir un grand prêtre MISERICORDIEUX et fidèle dans les choses QUI CONCERNE DIEU, afin d'OFFRIR UN SACRIFICE PROPITIATOIRE POUR LES PECHES DU PEUPLE."

1Pierre 2: 10 "Car autrefois vous n'étiez pas un peuple (les chrétiens) , mais maintenant  vous êtes le peuple de Dieu ;  vous étiez ceux à qui on n'avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. "  =  Par la foi en la naissance miraculeuse de Issa ,  sa mort et sa résurrection vivant , pour le pardon des péchés !  "Tel est Issa , Parole de Vérité !

Laissez parler la Parole de Dieu , la Bible , elle vous instruira si vous tenez compte de ce que dit le coran sur elle !
sourate 2: 285


 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: Non, elle n'est pas symbolique !

Jésus n'est pas le produit d'une relation sexuelle d'un père humains et d'une mère humaine imparfaits et pécheurs , descendants d'Adam = Romains 5: 12

Jésus est la "Parole" qui était au ciel auprès de DIEU, étant l'un des rapprochés d'Allah = Jean 1: 1 = sourate 3: 45

Cette "Parole" , Allah l'a envoyé à Marie (dans son utérus) c'est pourquoi Issa n'a pas hérité du péché originel d'Adam. IL EST NE PUR, sans péché = sourate 19: 19

Comment comprendre cela ?
Nous pouvons le comprendre grâce à la science moderne !
Vous savez ce qu'est un bébé éprouvette ?
C'est donner la vie à un bébé par par le moyen d'une éprouvette dans laquelle on a mis un ovule de femme,  puis, à qui on a injecté des spermatozoïde pour le féconder ;  puis, une fois l'oeuf fécondé, on l'injecte dans l'utérus d'une femme pour qu'elle entame une grossesse sans l'intervention sexuelle d'un homme.


Pensez-vous que Dieu soit moins puissant et moins intelligent que les hommes de science ?  Lui qui a créé Adam avec la poussière de la terre et qui a ensuite créé Eve à partir de la côte d'Adam ?

Dieu n'a pas besoin d'une éprouvette, ni de seringue pour pratique ce genre d'opération !  IL UTILISE SON ESPRIT SAINT, SA FORCE ACTIVE, comme Il a fait pour toute sa création.

La Bible et le coran son d'accord là-dessus , et vous pourrez le comprendre si vous chassez de votre esprit toutes sortes de préjugés humains et que vous vous teniez qu'aux Ecrits !

La Bible et le coran disent , que "la Parole", Issa (Jésus) était au ciel, et que cette "Parole" fut envoyé à Marie sur la terre, (dans son utérus) , de ce fait, Issa en tant que "Parole" dans les cieux, étant l'un des rapprochés d'Allant,  était "Pur et sans péché" (Dans les cieux le péché n'existe pas pour les "rapprochés de Dieu")

Donc, Dieu a fait un MIRACLE :  Il a transféré la "VIE" parfaite
de la "Parole" , des cieux vers la terre,
("vie" = le "souffle de vie venant de Lui" = 4: 171)  "dans un ovule de Marie produit par son utérus (et non par le moyen de spermatozoïdes)

C'est pour cela que Issa est né "PUR" , PARFAIT SANS LE PECHE D'ADAM! = Jean 1: 1 ;  Jean 3: 13 ;  Jean 6: 38 = sourate 3: 45 ; sourate 19: 19


La sourate 19: 21 dit : "Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et nous ferons de lui, un SIGNE  (Esaïe 7: 14) pour les gens, et une
MISERICORDE DE NOTRE PART. (Jean 3: 16) . C'est une affaire déjà décidée"

Sourate 19: 30 "Mais (Issa) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a DESIGNE PROPHETE."

Jésus est venu pour le peuple d'Israël en tant que PROPHETE COMME MOÏSE , AYANT ACCOMPLIE TOUTES LES PROPHETIES DU LIVRE : DE LA GENESE A MALACHIE. =  Jean 1: 41, 45 ; Jean 5: 46 ;  Jean 6: 14 ; Esaïe 7: 14

33) Et que la paix soit sur moi LE JOUR OU JE NAQUIS, LE JOUR OU JE MOURRAI, ET LE JOUR OU JE SERAI RESSUSCITE VIVANT "

Ce verset atteste que Issa , Jésus, devait, sur la terre, NAÎTRE, MOURIR ET RESSUSCITE VIVANT , comme l'atteste Jean 19: 28 à 30 et 1Pierre 3: 18, 22

34) Tel est Issa (Jésus) , fils de Marie :  PAROLE DE VERITE, dont ils doutent."

Ne faites pas comme les Juifs , "Ne doutez pas" !

Rien ni personne ne peut entraver les desseins d'Allah ; ce qu'Il a décidé, il le fait !  Alors comment comprendre que Issa (Jésus) sera un "Signe" et une "Miséricorde venant de Dieu" pour les HUMAINS?

La Bible donne la réponse :

Donc, Issa est devenu un "SIGNE" pour tous ceux qui croient aux prophéties de la Bible le concernant !

Et il est une "MISERICORDE VENANT DE DIEU" pour ceux qui croient QUE PAR LUI, Allah nous fait  MISERICORDE POUR LE PARDON DE NOS PECHES = Jean 3: 16

Hébreux 2: 17 "... pour qu'il (Issa) puisse devenir un grand prêtre MISERICORDIEUX et fidèle dans les choses QUI CONCERNE DIEU, afin d'OFFRIR UN SACRIFICE PROPITIATOIRE POUR LES PECHES DU PEUPLE."

1Pierre 2: 10 "Car autrefois vous n'étiez pas un peuple (les chrétiens) , mais maintenant  vous êtes le peuple de Dieu ;  vous étiez ceux à qui on n'avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. "  =  Par la foi en la naissance miraculeuse de Issa ,  sa mort et sa résurrection vivant , pour le pardon des péchés !  "Tel est Issa , Parole de Vérité !

Laissez parler la Parole de Dieu , la Bible , elle vous instruira si vous tenez compte de ce que dit le coran sur elle !
sourate 2: 285


[/quote]
[/quote]


Allah lorsqu'Il a dit de Issa qu'il était pur , n'a jamais parler d'un quelconque péché originel .. Issa est un enfant pur parce qu'il n'est pas issu d'une liaison illicite comme l'insinuaient les juifs .. donc n'essayes pas d'interpréter ce que tu ne connais pas ..

et si on revient à ton raisonnement qui est absurde .. on peut dire que Jésus n'est pas encore sans péché .. d'où est-il venu ? même s'il était une parole .. l'ovule de sa mère ne comprenait-elle pas toutes les caractéristiques de sa mère et de ses parents jusqu'à Adam et son péché originel !!!?

et pour le cas de Jésus .. on a un cas similaire .. celui d'Eve qui est venu au monde sans rapport sexuel .. elle n'a pas elle non plus de mère .. Adam avant le péché était parfait .. donc Eve est une parfaite selon la chair .. si elle a péché après rien à voir avec sa création ou sa naissance comme tu l'insinue pour Jésus où tu veux nous faire croire que sa pureté est liée à sa naissance sans péché alors que Eve elle aussi est née sans péché !! ..

le péché c'est l'acte commit et non la naissance de l'individu sinon .. Eve est comme Jésus elle est née parfaite .. mais après elle a péché dans l'acte .. alors si on revient aux actes de Jésus .. selon les Evangiles .. lui aussi a commit beaucoup de péchés :

Jésus a insulté les juifs .. l'insulte est un péché .. s'il est né parfait .. Eve aussi est née parfaite .. si lui par miracle il n'a pas de père .. elle n'a pas de mère par miracle elle aussi .. si Eve a péché dans l'acte .. lui aussi l'a fait .. tous 2 sont nés parfait .. tous 2 sont nés par miracle .. tous 2 ont péché par la suite en commettant quelques péchés et encore pour Eve ce n'était qu'un seul péché .. donc ton raisonnement ne tient pas !





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: Non, elle n'est pas symbolique !

Jésus n'est pas le produit d'une relation sexuelle d'un père humains et d'une mère humaine imparfaits et pécheurs , descendants d'Adam = Romains 5: 12

Jésus est la "Parole" qui était au ciel auprès de DIEU, étant l'un des rapprochés d'Allah = Jean 1: 1 = sourate 3: 45

Cette "Parole" , Allah l'a envoyé à Marie (dans son utérus) c'est pourquoi Issa n'a pas hérité du péché originel d'Adam. IL EST NE PUR, sans péché = sourate 19: 19

Comment comprendre cela ?
Nous pouvons le comprendre grâce à la science moderne !
Vous savez ce qu'est un bébé éprouvette ?
C'est donner la vie à un bébé par par le moyen d'une éprouvette dans laquelle on a mis un ovule de femme,  puis, à qui on a injecté des spermatozoïde pour le féconder ;  puis, une fois l'oeuf fécondé, on l'injecte dans l'utérus d'une femme pour qu'elle entame une grossesse sans l'intervention sexuelle d'un homme.


Pensez-vous que Dieu soit moins puissant et moins intelligent que les hommes de science ?  Lui qui a créé Adam avec la poussière de la terre et qui a ensuite créé Eve à partir de la côte d'Adam ?

Dieu n'a pas besoin d'une éprouvette, ni de seringue pour pratique ce genre d'opération !  IL UTILISE SON ESPRIT SAINT, SA FORCE ACTIVE, comme Il a fait pour toute sa création.

La Bible et le coran son d'accord là-dessus , et vous pourrez le comprendre si vous chassez de votre esprit toutes sortes de préjugés humains et que vous vous teniez qu'aux Ecrits !

La Bible et le coran disent , que "la Parole", Issa (Jésus) était au ciel, et que cette "Parole" fut envoyé à Marie sur la terre, (dans son utérus) , de ce fait, Issa en tant que "Parole" dans les cieux, étant l'un des rapprochés d'Allant,  était "Pur et sans péché" (Dans les cieux le péché n'existe pas pour les "rapprochés de Dieu")

Donc, Dieu a fait un MIRACLE :  Il a transféré la "VIE" parfaite
de la "Parole" , des cieux vers la terre,
("vie" = le "souffle de vie venant de Lui" = 4: 171)  "dans un ovule de Marie produit par son utérus (et non par le moyen de spermatozoïdes)

C'est pour cela que Issa est né "PUR" , PARFAIT SANS LE PECHE D'ADAM! = Jean 1: 1 ;  Jean 3: 13 ;  Jean 6: 38 = sourate 3: 45 ; sourate 19: 19


La sourate 19: 21 dit : "Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et nous ferons de lui, un SIGNE  (Esaïe 7: 14) pour les gens, et une
MISERICORDE DE NOTRE PART. (Jean 3: 16) . C'est une affaire déjà décidée"

Sourate 19: 30 "Mais (Issa) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a DESIGNE PROPHETE."

Jésus est venu pour le peuple d'Israël en tant que PROPHETE COMME MOÏSE , AYANT ACCOMPLIE TOUTES LES PROPHETIES DU LIVRE : DE LA GENESE A MALACHIE. =  Jean 1: 41, 45 ; Jean 5: 46 ;  Jean 6: 14 ; Esaïe 7: 14

33) Et que la paix soit sur moi LE JOUR OU JE NAQUIS, LE JOUR OU JE MOURRAI, ET LE JOUR OU JE SERAI RESSUSCITE VIVANT "

Ce verset atteste que Issa , Jésus, devait, sur la terre, NAÎTRE, MOURIR ET RESSUSCITE VIVANT , comme l'atteste Jean 19: 28 à 30 et 1Pierre 3: 18, 22

34) Tel est Issa (Jésus) , fils de Marie :  PAROLE DE VERITE, dont ils doutent."

Ne faites pas comme les Juifs , "Ne doutez pas" !

Rien ni personne ne peut entraver les desseins d'Allah ; ce qu'Il a décidé, il le fait !  Alors comment comprendre que Issa (Jésus) sera un "Signe" et une "Miséricorde venant de Dieu" pour les HUMAINS?

La Bible donne la réponse :

Donc, Issa est devenu un "SIGNE" pour tous ceux qui croient aux prophéties de la Bible le concernant !

Et il est une "MISERICORDE VENANT DE DIEU" pour ceux qui croient QUE PAR LUI, Allah nous fait  MISERICORDE POUR LE PARDON DE NOS PECHES = Jean 3: 16

Hébreux 2: 17 "... pour qu'il (Issa) puisse devenir un grand prêtre MISERICORDIEUX et fidèle dans les choses QUI CONCERNE DIEU, afin d'OFFRIR UN SACRIFICE PROPITIATOIRE POUR LES PECHES DU PEUPLE."

1Pierre 2: 10 "Car autrefois vous n'étiez pas un peuple (les chrétiens) , mais maintenant  vous êtes le peuple de Dieu ;  vous étiez ceux à qui on n'avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. "  =  Par la foi en la naissance miraculeuse de Issa ,  sa mort et sa résurrection vivant , pour le pardon des péchés !  "Tel est Issa , Parole de Vérité !

Laissez parler la Parole de Dieu , la Bible , elle vous instruira si vous tenez compte de ce que dit le coran sur elle !
sourate 2: 285


[/quote]


Allah lorsqu'Il a dit de Issa qu'il était pur , n'a jamais parler d'un quelconque péché originel ..

Mais le coran parle de la DESOBEISSANCE D'ADAM = cette désobéissance à la loi de DIEU DE NE PAS MANGER LE FRUIT de l'arbre DEFENDU, EST LE PECHE ORIGINEL qui a conduit toute l'humanité dans le péché , l'imperfection et la mort.
   Sourate 2: 35, 36

Avant la désobéissance, Adam et Eve avaient la perspective d'une vie sans fin dans le paradis terrestre , en Eden.  Mais après le péché,
sourate 2: 36 "... Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit POUR UN TEMPS" , ce qui signifiait : des années de vie limitées par la mort !

S'ils avaient résisté à Satan, nous serions toujours dans la paradis avec nos premiers parents, dans la paix , la sécurité pour une vie éternelle !

En désobéissant, Adam et Eve nous ont plongé dans le malheur, la haine de l'autre, les divisions, les guerres et les souffrances , ce que Dieu n'avait pas prévu à l'origine de la Création.

Ce n'est qu'après la désobéissance que Dieu a dû prendre des dispositions pour mettre fin au pouvoir de Satan et de sa "progéniture" céleste et humaine (Genèse 3: 15)

Je sais que l'islam ne reconnaît pas le péché originel, alors dites-moi , si Dieu a pardonné le péché à Adam, pourquoi supportons-nous les conséquences du péché = la maladie, les souffrances , la vieillesse et la mort ?
Alors que les enfants d'Adam ne sont pas coupables du même péché qu'Adam dans le Paradis ?
Il n'y aurait-il pas là une injustice de la part de Dieu, non ?

Issa est un enfant pur parce qu'il n'est pas issu d'une liaison illicite comme l'insinuaient les juifs .. donc n'essayes pas d'interpréter ce que tu ne connais pas ..

C'est bien ce que j'essaie de t'expliquer :  Marie étant vierge , n'a jamais eu de relations illicites .

Ce n'est qu'après la naissance de Issa , que Marie eut des relations avec son mari Joseph, de qui elle a eu d'autres enfants (Matthieu 1: 24, 25 =  Matthieu 13: 54 à 56)


et si on revient à ton raisonnement qui est absurde .. on peut dire que Jésus n'est pas encore sans péché .. d'où est-il venu ?

Comme le dit le coran = du ciel "puisqu'il était illustre dans l'au-delà , étant un des rapprochés d'Allah"  (sourate 3: 45)

même s'il était une "parole" ..

Le mot "PAROLE" indique une fonction = cela sous entend que Jésus est le "Porte-Parole" d'Allah = étant son Envoyé, Issa  ne dit que ce que Allah lui demande de dire = comme nous le fait comprendre Jean 1: 1 et Jean 8: 28

sourate 5: 46 "Et Nous avons envoyé après eux, Jésus fils de Marie, POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI. ET NOUS LUI AVONS DONNE L'EVANGILE (Bonne Nouvelle) , où il y a GUIDE ET LUMIERE, pour Confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une EXHORTATION POUR LES PIEUX."


L'enseignement de Issa, par son Evangile (qui signifie "bonne nouvelle" est une exhortation pour les pieux !  Cette bonne nouvelle (Evangile) lui vient d'Allah,  et il est venu sur la terre pour la faire connaître aux humains , de ce fait Issa devient la "Parole" venant de Dieu ou se fait le"Porte-Parole" d'Allah !

Que disent les versets suivants ?
Sourate 3: 48 = "Allah lui enseigne l'Ecriture des prophètes, Il lui donne la sagesse, la Thora et l'Evangile.
(Il ne fait rien de sa propre initiative, IL OBEIT à Allah= Jean 6: 39)

49) "Issa sera le Messager des enfants d'Israël , et il leur dira : "En vérité, je viens à vous avec un SIGNE de la part de votre Seigneur. (il crée, il guérit , il ressuscite les morts) Voilà bien là un signe , pour vous, si vous êtes croyants."

Ce "signe" sont tous les miracles qu'il a effectué durant sa vie sur la terre , avec la permission d'Allah,  afin d'être reconnu comme le Prophète à l'image de Moïse.

50 = Il confirme la Thora et rends licite une partie de ce qui était interdit dans la Thora. Les Juifs  DOIVENT LUI OBEIR

51 =   Le chemin droit, c'est d'obéir à son Dieu

52
= On-ils obéis ? Non !  Qui sont ses alliés dans la voie d'Allah ?  = SES APÔTRES ET TOUS CEUX QUI DEVINRENT CHRETIENS!

Ainsi la majorité du peuple d'Israël a perdu les bonnes relations que Dieu voulait entretenir avec son peuple par l'intermédiaire de Jésus ! C'est pourquoi Dieu s'est tourné vers les nations païennes pour créer un nouveau peuple = les chrétiens OBEISSANTS.


l'ovule de sa mère ne comprenait-elle pas toutes les caractéristiques de sa mère et de ses parents jusqu'à Adam et son péché originel !!!?

Non, car l'utérus n'a servi que "d'éprouvette" et l'ovule a "reçu" la "VIE" (ou le "souffle de vie") qui existait déjà au ciel en la Personne de la "Parole' ! 
CE MIRACLE S'EST PRODUIT PAR LA VOLONTE DE DIEU, qui a mis en place le processus naturel de la formation d'un embryon puis d'un  foetus exempt du péché, car il n'a pas été FECONDE PAR UN HOMME MAIS PAR L'ESPRIT SAINT DE DIEU. 
Marie ne lui a donné qu'un corps de chair, sans le péché héréditaire qui se transmet que par des relations homme , femme NES D'ADAM.

C'est pourquoi le coran dit que Jésus est comme Adam (avant son péché) = un homme parfait  = sourate 3: 59
Quand Allah a créé Adam de la poussière, Il a dit "soit" et il fut !" = Adam a été créé directement par Dieu ; il en fut de même pour Issa qui fut créé directement par Dieu dans les cieux : "Il a dit : "soit" et il fut" =  Colossiens 1: 15
Cette Création, appelé la "Parole" , a été créée parfaite dans les cieux avant de venir sur la terre. 
Quand Allah a  fait son transfère du ciel vers la terre, dans l'utérus de Marie, Allah a dit encore : "soit" et il fut" = "créé" de nouveau avec un corps de chair par l'intermédiaire de Marie ;  AVEC LA SEULE DIFFERENCE, que la  "VIE" ,  avec toutes les caractéristiques de la personnalité de la "Parole" donné par Dieu dans le ciel, serait la même dans un corps de chair ! 
Si Jésus était parfait au ciel , il l'était aussi sur la terre !

et pour le cas de Jésus .. on a un cas similaire .. celui d'Eve qui est venu au monde sans rapport sexuel .. elle n'a pas elle non plus de mère .. Adam avant le péché était parfait .. donc Eve est une Femme parfaite selon la chair ..

Oui, tous les deux étaient parfaits,  mais il ne faut pas oublier que Allah les avait créé avec le LIBRE-ARBITRE , Dieu n'a pas créé des robots programmés , Il les a créé avec un cerveau et des qualités de coeur ! Leur obéissance devait montrer qu'ils obéissaient à DIEU PAR AMOUR ET PAR RECONNAISSANCE POUR LE PARADIS MAGNIFIQUE QUE DIEU LEUR OFFRAIT AVEC UNE VIE ETERNELLE.
L'arbre de la connaissance du bien et du mal , représentait la souveraineté de Dieu sur la terre : La Loi de ne pas toucher l'arbre sous peine de mort, devait leur rappeler QUE DIEU, BIEN QU'INVISIBLE A LEURS YEUX,  ETAIT BIEN PRESENT DANS LEUR VIE ET QU'ILS AURAIENT TOUJOURS DES COMPTES A LUI RENDRE !

si elle a péché après rien à voir avec sa création ou sa naissance comme tu l'insinue pour Jésus où tu veux nous faire croire que sa pureté est liée à sa naissance sans péché alors que Eve elle aussi est née  a été créée sans péché !! ..

Je n'insinue rien , je t'explique qu'à l'origine Dieu a créé Adam et Eve parfaits; avec le libre-arbitre !  Le récit de la Genèse et du coran, montre qu'ils ont mal utilisé leur libre-arbitre en péchant contre Dieu d'où les conséquences désastreuses pour l'humanité depuis Caïn .
En ce qui concerne Issa (Jésus)  , il en va autrement ! Lui n'a pas péché en enfreignant la Loi de Dieu comme l'ont fait Adam et Eve !
  Jésus a REPOUSSE LA TENTATION DE SATAN, qui lui propossait tous les royaumes du monde pour un seul acte d'adoration de sa part,  ce que n'a pas fait Eve ni Adam! (Luc 4: 2 à 8 à 13) = Genèse 3: 1 à 6


le péché c'est l'acte commit et non la naissance de l'individu sinon .. Eve est comme Jésus elle a été créée  est née parfaite .. mais après elle a péché dans l'acte ..

Elle a mangé le fruit défendu que lui proposait Satan !


 alors si on revient aux actes de Jésus .. selon les Evangiles .. lui aussi a commit beaucoup de péchés :

Jésus a insulté les juifs .. l'insulte est un péché ..

Alors, il y en  a beaucoup qui pèchent sur ce forum !  Heureusement que cela ne mérite pas la mort ni la géhenne ni l'enfer !

Jésus n'a pas insulté les Juifs en général, le petit peuple dont il avait pitié , mais il s'attaquait aux MENSONGES DES RESPONSABLES RELIGIEUX , les élites , les scribes et les Pharisiens,  QUI PAR LEURS MENSONGES DESTINAIENT LE PEUPLE DANS LA GEHENNE = la destruction , au Jour du Jugement de Dieu .

Jésus a seulement voulu leur montrer leurs responsabilités envers le peuple qui était mal guidé par leur "berger" spirituels :

s'il est né parfait par Marie 

En tant qu'humain !  Mais il n'a pas fléchi devant SATAN !

.. Eve aussi est née  a été créée  parfaite ..

Directement par Dieu !  Oui, Dieu a dit : "soit", et elle fut !" Mais elle a usé de son libre-arbitre et a écouté le Diable, l'ennemi D'Allah !  De ce fait , elle est devenue l'ennemie de DIEU SE METTANT SOUS LA COUPE DE SATAN.


 
Je vais reprendre tes paroles en les ajustant :

si lui par miracle il n'a pas de père charnel car son Père est le céleste = DIEU 
..


 elle n'a pas de mère charnelle, 

Car son "Père" est son Créateur = Dieu

par miracle elle aussi .. si Eve a péché dans l'acte ..

Eve a péché en faisant un acte VOLONTAIRE DE DESOBEISSANCE !  Elle a choisi d'obéir à Satan !

lui aussi l'a fait ..

Non, pas lui, car il est resté SOUMIS à Allah JUSQU'A LA MORT !
C'est pourquoi Allah l'a RESSUSCITE VIVANT = sourate 19: 33


tous 2 sont nés parfait .. tous 2 sont nés par miracle .. tous 2 ont péché par la suite en commettant quelques péchés

Jésus n'a jamais péché car il est né "pur" et "non violent" et "disait toujours la vérité"= sourate 19: 19, 32, 34
Ces versets coraniques sont incompatibles avec tes affirmations !

et encore pour Eve ce n'était qu'un seul péché .. donc ton raisonnement ne tient pas !

UN SEUL PECHE QUI A ENTRAINE L'HUMANITE AU DESASTRE DEPUIS PLUS DE 6000 ANS!

Tu le trouves beau notre monde aujourd'hui ?
Si oui, c'est que tu es "aveugle", cher ami ! cool

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Stitten a écrit:GRIT a écrit
Dans le livre de Fahr ad Din Razi = Le Nom de Dieu= page 245 paragraphe 9
Fakhroddîn Râzî1 ou Fakhr ad-Dîn ar-Râzî Amoli2, théologien musulman de rite chaféite, est né à Ray (Perse) vers 1150, et mort en 1210 .Appartenant à l'école de l'Islam sunnite, il enseigna la théologie musulmane et la philosophie, et écrivit un grand nombre d'ouvrages dont les principaux sont :
afâtih al-ghayb (ca. 1198-1206), littéralement Les clés de l'inconnaissable (ou Les Clés de l'invisible) aussi connu comme Le Grand Commentaire du Coran de l'auteur. Cette épître est restée inachevée3.
Notations sur les principes de la religion (Ma'âlim fî-usûl al-Dîn)
L'acquis des connaissances (Muhassall). Traité théologique.
Les recherches orientales (Al-Mabâhith al-mashriqiyya). Somme philosophique.
Controverses (Al-munâzarât)
Livre de la physiognomonie (Kitâb al-firâsa), édi. et trad. Y. Mourad, La physiognomonie arabe, Paris, 1939.
Traité sur les noms divins, traduit par Maurice Gloton, éd. Albouraq, 2009,
                                 Le sang de Jésus est-il sacré ? - Page 4 Tylych11
Le présent Traité sur les Noms divins s'inscrit dans ses uvres théologiques et illustre la méthode propre à la perspective du Kalam. Il montre toute l'importance que l'Islam attache à la connaissance et à la litanie des quatre-vingt-dix-neuf Noms divins arrêtés par la Tradition. Préfacé par Pierre Lory.
Apres consultation du livre en question, je ne trouve aucun commentaire sur la Mort du Prophète Mohamed (ﷺ). 
Donc tes sources ne sont pas crédibles, ou seulement tu les cites pour épater la galerie.
Celui qui se veut modérateur doit venir avec un esprit le plus objectif possible sinon ça ne passe pas. !
Le moine de Mohammed (ﷺ) ce livre tu l’as toujours cité, et tu en fais une référence, alors si par contre je dois te citer également les livres écris sur Jésus.
Tiens le plus célébre c’est La Fable du Christ qui nie complètement l’existence de Jésus Christ, mais parle d’un Maitre de Justice.. 




Bonjour Stitten

N'écoute pas Grit, tout ce qu'elle touche, elle le pollue, c'est la même chose pour la Bible, elle cultive plus l'Orgueil de sa Secte qu'elle cultive la Vérité.
Quand une Secte invente un nom comme le leur, je l'ai expliquai sur ce site, les noms de: Yahwé, Yahvé et jéhovah sont faux tous les TROIS. 
Voici ce que dis la Version Louis Segond de la Bible à propos du Nom de Dieu, et je cite:
Esaïe 54:5
5  Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ;
Voici ce que dit la version de l'Abbé CRAMPON (catholique) concernant ce même verset :
"Car ton époux , c'est ton Créateur ;  JEHOVAH DES ARMEES EST SON NOM"

Voici ce que dit la  version de "Jérusalem" (catholique) : "Car ton époux ce sera ton Créateur, DONT LE NOM EST YAHVE SABAOT ..."


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Qui est l'épouse ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:Qui est l'épouse ?

L' épouse de ce Dieu  de guerre est son peuple de guerrier armé jusqu' au dent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum