Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Re: L'incohérence interne du Coran le Ven 10 Fév - 14:25

Tumadir 


Averti
Averti
@Séleucide;

Ce n'est pas parce que la Bible est incohérente que le Coran le serait forcément. Si le Coran était agencé dans l'ordre chronologique de révélation des versets vous auriez quand même protesté et préféré un agencement selon l'ordre des événements historiques depuis le début de la création.

S18V54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

Vous n'êtes jamais satisfait de quoi que ce soit.

Voir le profil de l'utilisateur

SAEL 


Passionné
Passionné
@Séleucide a écrit :
 
Il peut exister des problèmes de critique textuelle, et même de critique littéraire interne propre au chapitre/verset de tel livre, induisant un processus de rédaction multiple (qu'on retrouve par ailleurs dans le Coran !), mais jamais, au grand jamais, ces érudits n'ont parlé et ne parleront de falsification de la Bible. Historiquement, cela est inepte. 

Rationnellement, cela l'est encore plus : « il ne peut exister de tahrif conscient » car « saper sa propre foi est la négation même de la foi ». C'est l'évidence même. Aussi, lorsque tu crois qu'il y a eu falsification volontaire de la part des gens du Livre, c'est proprement ridicule. Comment pourraient-ils délibérément 1) traiter ainsi la parole sacrée d'Allah 2) nier la Révélation, les promesses divines et leur propre foi ?

C'est absurde

 
@Sael a écrit :


« C’est au pas de promenade qu’on s’attend le moins au risque de poser son pieds sur une peau de banane. »


Pourquoi ? Parce que nos yeux seront rivés presque constamment sur le contour époustouflant du paysage. Dans un 2ème cas, ils seront attirés par le regard charmeur et plein de vie des filles gracieuses, et dans un 3ème cas, et c’est le moment psychologique de se faire démolir la nuque, quand notre esprit voguera insensiblement sur les ailes de la fréquence d’une voix mielleuse… Alors qui peut tuer le  temps si ce n’est ça ?


Le vrai prédateur du temps c’est la focalisation ; que ça soit au travail, au jeu, etc ; sans oublier que cette dimension renaît toujours de ces cendres. Elle nous fait même oublier le principe auquel on tient le plu : la rigueur, par exemple. Car si on l’applique réellement dans un domaine donné, ça sera absurde de ne pas le faire dans un stade de foot (à titre d’exemple).


Ce que tu nous raconte là-haut est une vielle histoire islamo-chrétienne. Les chrétiens reprochaient aux musulmans ceci : « Pourquoi vous dites que nos ancêtres ont falsifié leur Bible alors que ce sont des croyants autant que les vôtres !? Si les vôtres n’ont pu le faire avec le Coran, les nôtres ne peuvent le faire avec la Bible.


Á première vue, cet argument est solide et même aussi ancré que l’Everest dans les profondeurs de sa terre. Mais, après réflexion, la rigueur de la logique fait de lui un simple dessin estompé sur un vieux carton.


La première vue nous fait toujours des tours : Tout le monde, en estimant bien sûr le risque, le mal ou autre chose, ne peut imaginer qu’on peut passer de ce balcon à l’autre qui est sur la 2ème  façade. Seulement face à une circonstance spécifique,  on tentera l’impossible, et dans d’autres cas, non pas uniquement saper sa propre foi, mais à loger une balle dans son propre crâne.


L’islam n’a connu aucune circonstance spécifique, par contre le christianisme y  fut lourdement cinglé à la manière d’une région arrosée par une ondée porteuse de grosses grêles capables de le détruire complètement si ce n’est le recours au « tahrif conscient ».


Alors, quelles sont ces circonstances spécifiques ? « Ghati el-marmita, Séleucide » (Mets le couvercle sur la marmite, Séleucide.)
Même le Judaïsme en fut touché, mais pas au prix de son anéantissement total.

Voir le profil de l'utilisateur

78Re: L'incohérence interne du Coran le Dim 12 Fév - 21:21

Voir le profil de l'utilisateur

79Re: L'incohérence interne du Coran le Dim 12 Fév - 22:36

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
Spoiler:

Le document ci-après parle de l'évolution de la langue française, mais le processus est le même pour toutes les langues en principe.

D'une langue à une autre, les mots ne gardent pas toujours la même signification.
Spoiler:


Voir le profil de l'utilisateur

80Re: L'incohérence interne du Coran le Sam 25 Fév - 23:30

SAEL 


Passionné
Passionné
@Colombe du désert 
 
On voit bien dans la vidéo que Luxenberg s’est basé sur le syriaque pour traduire le Saint Coran. Alors combien de mots se ressemblent-ils graphiquement ou phonétiquement et qui ont une signification tout à fait différente, si l’on considère 2 ou plusieurs Langues ? Avait-il pris en compte toutes les significations des mots cités dans ses exemples ?


·        Premier indice qui détruit complètement sa version à propos de la sourate 19-24 : la préposition « au-dessous de ».
   Coran :
Alors, il l’appela d’ au-dessous ’elle : « Ne sois pas triste, ton Seigneur a placé une petite source au-dessous de toi. ».
Version Luxenberg basée sur le syriaque :


« Ne sois pas triste, ton Seigneur a rendu ton accouchement légitime. ».
 
Si on suppose que Luxenberg ait raison et que les interprètes et les traducteurs musulmans ont agi autrement, sa version IDIOTE serait comme suite :
Alors, il l’appela d’ au-dessous d ’elle : « Ne sois pas triste, ton Seigneur a rendu au-dessous de toi ton accouchement légitime. ».
 
Ça se dit ça, Colombe du désert ? Á moins qu’on peut rendre un accouchement légitime au-dessous ’une femme !!!
 
L’émotionnel enflammé de Luxenberg s’est fortement focalisé sur le mot arabe « sari’yan » sans voir, tant il est aveugle, la 2ème préposition « au-dessous de ». Mais encore, complètement dans les vapes, il a oublié de considérer le verset 25 qui débute par la conjonction de liaison « et » et qui parle de nourriture, vu que le 24 ne peut parler que de boisson. 
 
·             *   2ème indice destructeur à propos de la Sourate 2-259.
 
Coran :
 
« Regarde ta nourriture et ta boisson, regarde ton âne ».
 
Version Luxenberg :
 
« Regarde ta condition et regarde ton état général »
 
Luxenberg semble oublier que le mot « nourriture » se trouve dans d’autres versets du Saint Coran. Cherchons un, et traduisons le suivant la présumée étude de cet ignorant vendeurs de pacotilles :
 
En voilà un dans la sourate 2-184, qui parle de nourriture (ta3âm en arabe).


… Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui peuvent le supporter, ils doivent payer une rançon équivalente à la condition d’un pauvre.
 
As-tu compris quelque chose, Colombe du désert ? Ne vois-tu pas que ça devient très clair si nous interprétons la dernière phrase ainsi : « ils doivent payer une rançon équivalente à la nourriture d’un pauvre. »
 
·        Maintenant à propos du voile (khimar) qui selon le fameux syriaque de Luxenberg et son étude, est une ceinture.
 
Ceinture en arabe c’est « hizame » qui est issu de la racine H Z M.
 
« Hazm= fermeté » vient aussi de cette même racine. Alors, quel lien fait que ces 2 mots viennent de cette même source ???
 
Khimar (voile), Khamira (levure) et khamr (vin) sont aussi de même racine. Donc qu’est-ce-que qui les lient aussi ???
 
J’attends tes réponses pour te démontrer qu’on ne puisse trouver, à tous les coups, la même signification des mots se ressemblant graphiquement ou phonétiquement, d’une Langue conflexionnelle à une autre… et enfin, comment appelle-t-on boisson et âne en Araméen ? 

Voir le profil de l'utilisateur

bahhous 

avatar
Novice
Novice
yassine a écrit :

 le Coran n'est pas un récit mais une Récitation, d'où le mot Coran. Il n'est pas la Torah ni l

oui salafiste continue de répandre ton ignorance partout !!!
le coran est recitation d’où coran ??? et moi je dis   de même  comme le prétendent tes oulames ignares que                 el- kitab ( le livre ) est lecture d’où EL KITAB ???
 qu'en penses - tu salfiste ???

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum