Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lecture du Coran

+8
rayessafa
farfar
Aide
samuel
Laz
Yassine
Guillaume
mimiweb
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Lecture du Coran Empty Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 15:03

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,

j'ai décidé de m'attaquer à la lecture de Coran, que je ne connais pas vraiment. y a t'il un topic déja existant ?

et j'encourage ceux qui ne l'ont pas fait à lire les 4 évangiles Lecture du Coran 3051819488

Je risque donc d'avoir quelques questions, vous me pardonnerez si ce sont des sujets polémiques.... je n'ai pas l'intention de jouer avec ça, des explications courtes et claires, c'est tout ce que je cherche !

merci de me dire si cette version est pertinente :

http://coranweb.free.fr/coran/001.htm

2Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 15:12

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je précise que quand je n'ai pas de question sur un verset, c'est qu'à priori il n'est pas incompatible avec ma foi chrétienne.

bon, au travailLecture du Coran 1564925666

-est ce que Allah signifie littéralement "Dieu" ? ou est-ce un nom donné à Dieu?

- "Après la récitation on prononce le mot «Amîne». " est-ece comme "Amen", qui veux dire Je crois, j'approuve ?

"sourate 2 :C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux..."

est ce pour cela que le coran est pour vous immuable et vrai? car n'importe qui, même un falsificateur, peut écrire cela dans un livre religieux

"qui croient à l’invisible et accomplissent la Salât "

c'est quoi le Salât... Lecture du Coran 3080826809

3Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 15:18

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(11) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles"

-> les anges ont adoré Adam ??? je croyais qu'on n'adorait que Dieu ? se prosterner, c'est adorer...

"Et Nous vous couvrîmes de l’ombre d’un nuage; et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - «Mangez des délices que Nous vous avons attribués!"

Pourquoi répéter dans le coran ce qui est déja dans la bible? qu'apporte donc le coran à ce sujet?



Dernière édition par mimiweb le Mar 14 Aoû - 15:26, édité 1 fois

4Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 15:21

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

vraiment une bonne démarche que tu fais, au moins tu pourras dire "j'ai lu le Coran, je connais".

Et oui cette version est pertinente (j'ai strictement la même)

Bonne lecture smile

5Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 15:25

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

mimiweb a écrit:Je précise que quand je n'ai pas de question sur un verset, c'est qu'à priori il n'est pas incompatible avec ma foi chrétienne.

bon, au travailLecture du Coran 1564925666

-est ce que Allah signifie littéralement "Dieu" ? ou est-ce un nom donné à Dieu?

- "Après la récitation on prononce le mot «Amîne». " est-ece comme "Amen", qui veux dire Je crois, j'approuve ?

"sourate 2 :C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux..."

est ce pour cela que le coran est pour vous immuable et vrai? car n'importe qui, même un falsificateur, peut écrire cela dans un livre religieux

"qui croient à l’invisible et accomplissent la Salât "

c'est quoi le Salât... Lecture du Coran 3080826809

Allah signifie "Le Dieu" dans le sens "L'Unique Dieu". Ce mot est invariable en arabe, on ne peut ni le mettre au pluriel ni le mettre au féminin.

Amîne = Amen

Non je ne pense pas que ce soit ce verset seul qui nous fait dire que le Coran est immuable. C'est l'ensemble même du Coran qui l'est.

Salât = Prière

6Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 15:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:Je risque donc d'avoir quelques questions, vous me pardonnerez si ce sont des sujets polémiques.... je n'ai pas l'intention de jouer avec ça, des explications courtes et claires, c'est tout ce que je cherche !
On est justement là pour répondre à tout cela bien évidement wink

merci de me dire si cette version est pertinente :

http://coranweb.free.fr/coran/001.htm
C'est la version Hamidullah qu'on utilise toujours.

est ce que Allah signifie littéralement "Dieu" ? ou est-ce un nom donné à Dieu?
Oui en arabe c'est tout simplement la traduction du mot Dieu, le Créateur, le vrais Dieu.. sinon il y a al-ilah pour ce qui est d'un dieu ou d'une divinité.

"Après la récitation on prononce le mot «Amîne». " est-ece comme "Amen", qui veux dire Je crois, j'approuve ?
Après la récitation dans le sourate 1 seulement, et Amine qui serait le même Amen, en Islam et en arabe "amine" veut dire "répond".. une sorte d'invocation.

est ce pour cela que le coran est pour vous immuable et vrai? car n'importe qui, même un falsificateur, peut écrire cela dans un livre religieux
Une bonne introduction en tout cas, mais ce qui prépare sur tout ce qui va venir. Après on verra si c'est vrais.

c'est quoi le Salât...
Prière, ou précisément les 5 Prières.

-> les anges ont adoré Adam ??? je croyais qu'on n'adorait que Dieu ? se prosterner, c'est adorer...
Se prosterner ne veut pas dire adorer, vous avez dans le Bible (Gn 42.6) et aussi dans le Coran (12.100) les frères de Joseph se sont prosterner à lui en signe de respect.

http://www.forumreligion.com

7Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 15:44

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

mimiweb a écrit:"34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(11) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles"

-> les anges ont adoré Adam ??? je croyais qu'on n'adorait que Dieu ? se prosterner, c'est adorer...

"Et Nous vous couvrîmes de l’ombre d’un nuage; et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - «Mangez des délices que Nous vous avons attribués!"

Pourquoi répéter dans le coran ce qui est déja dans la bible? qu'apporte donc le coran à ce sujet?

Non, de par un commandement d'Allah, les Anges et les Djinns, durent se prosterner devant Adam. Iblis n'est pas un Ange (et ne l'a jamais été), il est du nombre des Djinns.

Pour la même raison que Jésus (saws) répètait ce qu'il y avait dans la Torah.

8Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 15:47

Laz

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:"34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(11) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles"

-> les anges ont adoré Adam ??? je croyais qu'on n'adorait que Dieu ? se prosterner, c'est adorer...


Bonjour miniweb.Premierement je voulais soulignais ton ouverture d'esprit.

En ce qui concerne la prosternation pour un autre que Dieu , elle ne fut pas toujours interdite.Ainsi tu verras la famille de Jacob , femme et enfants se prosterner devant Joseph.
La prosternation devant Adam par les anges , peut etre interpreté comme un honneur fait à la race humaine, du moins beaucoup d' exegetes l'interpretent ainsi


9Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 15:52

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Guillaume a écrit:Pour la même raison que Jésus (saws) répètait ce qu'il y avait dans la Torah.

oui, mais Jésus ne répétait rien sans ajouter une explication de texte "et il leur enseignait et leur expliquait les écriture"

merci pour vos autres réponses smile

"65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects!» "

Respectez vous le Sabbat? si non, pourquoi?

"75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment(26)."

Falsifier... cela peut s'interpréter de plusieurs manières
- écrire des choses fausses paroles? mais on parle de parole et non d'écrits...
- interpréter faussement les Paroles ? oui, les juifs d'une époque prenaient au pied de la lettre l'écriture sainte au point qu'elle perde son sens global... Jésus leur fait de vive remontrances à ce sujet, dans les évangiles


"81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal(30) et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement."

donc, comme les chrétiens, vous croyez à l'enfert, lieu de flammes éternelles et de perdition?

"87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit."

qui est le Saint-esprit pour vous ? Dieu? une partie de Dieu?

"104. O vous qui croyez! Ne dites pas: «Râ'inâ»(40) (favorise-nous) mais dites: «Onzurnâ» (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles."

Je ne comprend pas; où est la miséricorde du Misericordieux envers les infidèles ? plutot que de chercher à les rassembler autour de la "fraie foi", il les condamne, les maudit, leur prédit mille chatiments...

Dans la bible il y a aussi des condamnations de ce genre, mais toujours mises en face du pardon et de l'amour de Dieu

10Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 16:29

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».


moi chrétien, je ne le pense pas smile et l'Eglise non plus !
les chrétiens croient que Dieu nous jugera selon nos mérites, selon ce qu'on a reçu et pas seulement sur le fait d'être chrétiens.
à qui s'adresse ce verset?

113. Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre!(45) De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection

Les chrétiens ne disent pas ça des juifs... ils tiennent sur la bible, qui est solide, mais refusent de reconnaitrent un messie crucifié

11Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 16:36

Laz

avatar
Passionné
Passionné

- les Prophetes viennent avec la Loi , des prescriptions et des proscriptions , mais la Loi peut changer sur les actes cultuels ( mais il y a des choses qui sont immuable quelque soit le temps , en premier lieu l'adoration du Dieu Unique ). Le Sabbat etait une obligation pour les fils d'Israel , plus aujourd'hui pour les musulmans.

- oui nous croyons en l'Enfer

-le Saint esprit c'est l'Ange Gabriel.Mais il n'est pas Dieu ni une partie de Dieu , il est simplement le maitre des Anges.


Sur la falsification , j'avoue que je ne suis pas très sur , je laisse le soin à d'autres pour repondre.

12Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 16:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:Respectez vous le Sabbat? si non, pourquoi?
Toute cette histoire est detaillée dans « 7.163-166 ».

Falsifier... cela peut s'interpréter de plusieurs manières
- écrire des choses fausses paroles? mais on parle de parole et non d'écrits...
- interpréter faussement les Paroles ? oui, les juifs d'une époque prenaient au pied de la lettre l'écriture sainte au point qu'elle perde son sens global... Jésus leur fait de vive remontrances à ce sujet, dans les évangiles
Et il y a aussi falsifier qui veut dire juste falsifier :) et le Coran on a tendance à le prendre à la lettre.

donc, comme les chrétiens, vous croyez à l'enfert, lieu de flammes éternelles et de perdition?
Bien sûr.

qui est le Saint-esprit pour vous ? Dieu? une partie de Dieu?
Le Saint Esprit en Islam est juste l'Ange Gabriel, cf « 16.102 ».

Je ne comprend pas; où est la miséricorde du Misericordieux envers les infidèles ? plutot que de chercher à les rassembler autour de la "fraie foi", il les condamne, les maudit, leur prédit mille chatiments...
S'il persiste dans leur mécréance car c'est la vérité que lorsqu'il meurt sur leur croyance il n'auront que la damnation. Mais si on se concentre juste la partie vide du verre et non la partie remplie que le Coran s'adresse justement à eux qui ont mécru pour qu'ils reviennent sur ce qu'ils font et ce qu'ils croient, bien sûr on aura l'impression que le Coran est juste un livre de menace et châtiment. Des statistique d'ailleurs ont montré que le nombre de fois que le mot Enfer a été mentionné dans le Coran est identique au mot Paradis.

http://www.forumreligion.com

13Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 16:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:moi chrétien, je ne le pense pas smile et l'Eglise non plus !
les chrétiens croient que Dieu nous jugera selon nos mérites, selon ce qu'on a reçu et pas seulement sur le fait d'être chrétiens.
A quoi bon être chrétien, se faire baptiser et croire en le sacrifice des Jésus dans ce cas ?

Les chrétiens ne disent pas ça des juifs... ils tiennent sur la bible, qui est solide, mais refusent de reconnaitrent un messie crucifié
Oui mais là le verset dit juste que les chrétiens jettent le tord que sur les juifs et les juifs de même sur les chrétiens... alors que tous les deux lisent la Bible. Où est l'erreur ?

http://www.forumreligion.com

14Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 16:56

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

163. Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n’était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient(20).

164. Et quand parmi eux une communauté dit: «Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?» Ils répondirent: «Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!»

165. Puis, lorsqu’ils oublièrent ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.

166. Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects».



--->7.163-167, ok : mais je ne vois pas de suppression du sabbat ordonnée par Dieu

15Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 17:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:--->7.163-167, ok : mais je ne vois pas de suppression du sabbat ordonnée par Dieu
Ah tu veux savoir pourquoi les musulmans n'observent pas le Sabbat ? pour la simple raison que l'Islam est venu abrogeant les lois lourdes exigé au juifs « 7.157 ». Le Sabbat n'est plus, mais désormais c'est le vendredi, l’arrêt du travail pour une journée laisse place à l’arrêt du travail le temps d'une Salat « 62.9 ».

http://www.forumreligion.com

16Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 17:02

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:A quoi bon être chrétien, se faire baptiser et croire en le sacrifice des Jésus dans ce cas ?

être chrétien est pour nous le moyen le plus sûr d'être sauvé :
en étant chrétien, on obéit au Christ qui nous dit : je suis le chemin, la vérité et la vie: qui croit en moi vivra éternellement

de plus on peut recevoir les sacrements de Dieu, tel que le pardon des péchés de notre vivant, on peut communier au corps du christ "qui mange ma chair et bois mon sang, celui la vivra éternellement"




cela n'empêche pas que quelqu'un qui n'a jamais connu la foi chrétienne et qui a le coeur bon et vrai peut être sauvé... c'est juste plus difficile d'être bon quand on est ignorant des choses de Dieu


---> merci pour l'éclaircissement concernant le sabbat et le vendredi smile

17Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 17:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:cela n'empêche pas que quelqu'un qui n'a jamais connu la foi chrétienne et qui a le coeur bon et vrai peut être sauvé... c'est juste plus difficile d'être bon quand on est ignorant des choses de Dieu
Oui mais c'est pas facile pour des gens qui rejettent le Christianisme et Jésus comme les musulmans.

http://www.forumreligion.com

18Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 18:03

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vous rejettez le christ mais vous êtez honnetes dans votre croyance en Dieu...

ce n'est pas la même chose que de rejeter le christ en s'adonnant au démon quand même !!! smile

19Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 18:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:vous rejettez le christ mais vous êtez honnetes dans votre croyance en Dieu...
Comment on peut être honnêtes avec Dieu après avoir rejeter ce qui vient de Dieu ? wink

http://www.forumreligion.com

20Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Mar 14 Aoû - 18:30

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:cela n'empêche pas que quelqu'un qui n'a jamais connu la foi chrétienne et qui a le coeur bon et vrai peut être sauvé...
Peut-être penses-tu aux païens vivant dans des régions non christianisées où il n’y a pas la possibilité d’entendre l’Evangile ? Pour eux la Bible nous dit : « Ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux, car Dieu le leur a manifesté : en effet, depuis la création du monde, ce qu’il y a d’invisible en Lui, c’est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées, si bien qu’ils sont inexcusables… » (Romains 1 v.19 et 20)

Le premier travail opéré dans un cœur pour le salut est celui de la conviction de péché. Une âme consciente de sa perdition à cause de son état de péché cherchera le chemin du salut. Jésus a dit : « Celui qui cherche trouve » (Luc 11 v.10). L’Esprit de Dieu qui travaille sans cesse lui révélera, par un moyen ou par un autre, le seul nom par lequel il peut être sauvé : le nom de Jésus. Si nous nous posons des questions au sujet de ceux qui n’ont jamais entendu l’Evangile, il n’est certes pas mauvais que nous pensions à eux, loin de là, mais laissons cette question à Dieu qui est le seul juste Juge.

http://www.enseignemoi.com/

21Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 8:57

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
mimiweb a écrit:vous rejettez le christ mais vous êtez honnetes dans votre croyance en Dieu...
Comment on peut être honnêtes avec Dieu après avoir rejeter ce qui vient de Dieu ? wink

heu... j'appelle ça de l'aveuglement wink laugh smirk smile

22Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 10:23

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion"

être satisfait de Dieu... les chrétiens en sont plus que satisfaits je trouve !!
au passage, pourquoi mentionner juifs et chrétiens, alors qu'à cette époque bien d'autres religions importantes existent ?

124-5-6-7-8 : il y a tout un dialogue avec abraham, avec des "rappelle toi". si c'est un rappel, on devrait retrouver dans les livres anciens (la bible) ce même dialogue non? et ça ne me rappelle rien

"151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas"
le messager c'est Mahomet? ce livre vous enseigne ce que vous ne saviez pas...
ok je n'ai pas encore tout lu wink
mais on retrouve tant de choses déja présentes dans la bible sous d'autre formes (livre de la sagesse, histoire d'abraham...etc) bref... quoi de neuf?

23Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 11:30

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"173. Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

vous savez sans doute que les chrétiens mangent de tout, à cause de Jesus-Christ : "ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui est impur, mais ce qui en sort"

Enfin bon juste une question : "et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah"
de quels animaux ou ingrédients parle t'il?

24Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 11:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:être satisfait de Dieu... les chrétiens en sont plus que satisfaits je trouve !!
au passage, pourquoi mentionner juifs et chrétiens, alors qu'à cette époque bien d'autres religions importantes existent ?
Les chrétiens et les juifs le Coran les nommes les "Gens du Livre", les détenteurs des révélations passées, et ils seraient ceux les plus près en terme de croyance aux musulmans, c'est pour cela que tu liras après qu'il est autorisé d’épouser leur femmes et aussi de manger leur nourriture (viande) avec eux seulement. Alors si ceux là ne serons jamais satisfait de toi que ce qu'il en serait des autres religions païennes par exemple ?

124-5-6-7-8 : il y a tout un dialogue avec abraham, avec des "rappelle toi". si c'est un rappel, on devrait retrouver dans les livres anciens (la bible) ce même dialogue non? et ça ne me rappelle rien
Ce discours s'adresse au Prophète, et le Prophète ne connaissait pas la Bible. Mais c'est peu être car ça été mentionné avant dans le Coran ou le Hadith.

le messager c'est Mahomet? ce livre vous enseigne ce que vous ne saviez pas...
Dieu s'adresse aux Arabes de la Mecque.

mais on retrouve tant de choses déja présentes dans la bible sous d'autre formes (livre de la sagesse, histoire d'abraham...etc) bref... quoi de neuf?
La conclusion n'est pas maintenant ;)

Enfin bon juste une question : "et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah"
de quels animaux ou ingrédients parle t'il?
Lors de l'abatage, égorgement on doit citer le nom de Dieu dessus avant de faire, il y a ceux qui font des rituels et des sacrifices (idolâtres) en citant les noms d'autre entité que Dieu sur l'animal avant de l'abattre, dans ce cas la viande est Haram (contraire de Halal).

D'ailleurs comme mentionné plus haut en Islam la viande des chrétiens et des juifs est Halal a la base, mais encore faut il que le nom de Dieu soit cité dessus.

http://www.forumreligion.com

25Lecture du Coran Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 11:53

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"190. Combattez dans le sentier d’Allah(76) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(77).

192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."


donc si on est mécréant, on se fait tuer avec la bénédiction divine? oh
car combattre, ce n'est pasforcément prendre les armes... mais "tuer" c'est déja plus clair cry

276. [...] Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur.
comme ça c'est dit ! laugh Chez nous, Dieu aime tant le pêcheur qu'il abandonne les juste pour s'occuper de sa "brebis perdue"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum