Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lecture du Coran

+8
rayessafa
farfar
Aide
samuel
Laz
Yassine
Guillaume
mimiweb
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Lun 3 Sep - 15:49

Yassine


Vétéran
Vétéran

Mais est ce que le Coran parle que Marie fait partie de la Trinité ?

Tiens ceci par exemple :

« 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu »

http://www.forumreligion.com

77Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 16:42

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

sourate 7
16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

Mis en erreur? je ne comprend pas.... Dieu est la vérité, il n'a mis en erreur personne...

78Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 16:45

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

oui ben c'est satan qui dit cela, mais il dit n'importe quoi, jamais ce fier à ce qu'il dit. (que Dieu le maudisse)

79Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 16:50

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si Dieu ne le reprend pas, comment affirmer qu'il ment?
Je dis cela en comparant avec les évangiles : car Satan, devant Jesus, n'a pas autorité pour mentir. il peut dire que la vérité en présence de Dieu car Dieu est plus grand que lui.
et quand il essaie de mentir, il échoue lamentablement (voir les 3 tentations du christ dans le désert)

Donc, pour revenir au coran, Dieu laisse le diable lui mentir effrontément....

80Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 16:52

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

sourate 8
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent(11).

coollll ! le messager enpoche 1/5 du butin !!!! et vous qui parlez de bible falsifiée, vous avez un prophete qui fait main basse sur 1/5ème de tout butin?

81Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 16:54

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

là il s'agit de SATAN et pas d'un SAINT ... je vais pas t'apprendre la différence!... Dieu l'a maudit!

satan (Djinn) et les hommes ont le libre arbitre !

82Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 16:56

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

le libre arbitre, oui et non.... Satant ne peut faire QUE ce que Dieu lui laisse faire

83Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 16:58

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:sourate 8
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent(11).

coollll ! le messager enpoche 1/5 du butin !!!! et vous qui parlez de bible falsifiée, vous avez un prophete qui fait main basse sur 1/5ème de tout butin?

oui pour le redistruber aux pauvres, il y a un problème?!

84Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 16:59

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

viens répondre aux incohérences dans les autres topics sur la Bible qu'on rigole un peu!

85Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 17:00

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:le libre arbitre, oui et non.... Satant ne peut faire QUE ce que Dieu lui laisse faire

nan Satan (Djinn) et Homme sont 2 créature de Dieu à qui il a laissé le libre arbitre.


L'homme peut choisir de mentir et pour les djinns c'est pareil.

contrairement aux Anges, qui n'ont pas ce libre arbitre !

86Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 17:03

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

donc les anges ne sont pas libres, ce sont les esclaves de votre dieu...

87Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mar 2 Oct - 17:04

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

nous sommes tous soumis à Dieu, personne n'est plus grand que Lui ! c'est Lui notre Maitre qui nous as tous créé!

88Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 11:08

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:viens répondre aux incohérences dans les autres topics sur la Bible qu'on rigole un peu!

ahsan, resituez le contexte svp : je fais la lecture du Coran, et TOUT ce qui attire mon attention, mon étonnement, mes questions, j'en fait part aux musulmans, afin d'avoir les éclaircissements sur ces versets.

ce sujet de post n'a pas vocation à comparer, même si forcément il m'arrive de le faire : je reste un chrétien, les choses ne m'interpellent pas comme si j'étais athée.

je ne cherche pas à polémiquer mais à comprendre ! cool
il y a des versets qui ne me posent pas problème, je ne voit pas l'intéret (dans un premier temps) d'en discuter

89Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 11:10

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:nous sommes tous soumis à Dieu, personne n'est plus grand que Lui ! c'est Lui notre Maitre qui nous as tous créé!
dans le sens ou musulman = soumis à Dieu ?
donc toute créature, homme, ange, animal, est soumis à dieu donc musulman.

moi qui suis chrétien, du point de vue de l'islam, je suis soumis à Dieu : Dieu m'a créé quand il l'a jugé bon, il donnera fin à ma vie quand il le jugera bon, je n'ai pas le libre arbitre sur ces sujets donc je suis soumis à dieu?

90Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 11:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:dans le sens ou musulman = soumis à Dieu ?
donc toute créature, homme, ange, animal, est soumis à dieu donc musulman.
Nuances ! l'homme est soumis par sa volonté.

moi qui suis chrétien, du point de vue de l'islam, je suis soumis à Dieu : Dieu m'a créé quand il l'a jugé bon, il donnera fin à ma vie quand il le jugera bon, je n'ai pas le libre arbitre sur ces sujets donc je suis soumis à dieu?
La soumission dont on parle c'est de se soumettre de son plein gré à Sa Volonté, ses Préceptes, sa Loi et sa Foi.

http://www.forumreligion.com

91Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 11:36

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

contrairement aux Anges, qui n'ont pas ce libre arbitre !
donc les anges ne sont pas soumis à dieu dans le sens que vous précisez

92Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 11:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Anges sont des être raisonnés mais qui sont pas susceptible de désobéir.

http://www.forumreligion.com

93Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 11:43

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

donc, en islam, que sont les démons?
car pour les chrétiens, les anges déchus sont les démons: ils ont utilisé leur libre arbitre pour renier Dieu

94Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 11:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les démons ne sont pas de Anges mais des Jinns.

http://www.forumreligion.com

95Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 11:59

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rien à voir, une question plus générale...

j'ai à présent lu 7 sourates (je n'aurais jamais cru cela si dense)
mais il y a énormément de reprises de la bible, par exemple la génèse.

je remarque que le coran n'ajoute, au fond, pas grand chose au livre de la genese, et même reprend de manière moins chronologique l'histoire de la création. les versets sont un peu soupoudrés ça et là, entrecoupés de paroles.

donc, pourquoi re-raconter la genese dans le coran? la genese n'est elle perçue que comme un brouillon?

je trouve ça étonnant, car le coran ne parle pas de falsification du livre de la genese; c'est étonnant que Dieu ou le prohete reprenne ce qui existe déja pour le "customiser"....

96Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 12:02

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

sourate 9
30. Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

c'est qui, 'Uzayr ???????????

97Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 12:03

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

le Coran est venu confirmé ce qu'il avait avant c'est à dire la Thora et L'evangile , et corrigé les falsifications qu'il a pu avoir.

98Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 12:06

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Uzayr était un homme pieux issu des fils d’Israël et très important pour les Juifs. L’on dit qu’il tirait son importance de sa mémorisation de la Thora. Mais les Juifs,ou une partie d’entre eux, l’ont surestimé au point de prétendre qu’il était le fils d’Allah. C’est pour cette attitude qu’Allah les a critiqués et déclaré qu’ils s’assimilaient, à cause de cette affirmation, au polythéistes.

99Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 12:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:rien à voir, une question plus générale...

j'ai à présent lu 7 sourates (je n'aurais jamais cru cela si dense)
mais il y a énormément de reprises de la bible, par exemple la génèse.

je remarque que le coran n'ajoute, au fond, pas grand chose au livre de la genese, et même reprend de manière moins chronologique l'histoire de la création. les versets sont un peu soupoudrés ça et là, entrecoupés de paroles.

donc, pourquoi re-raconter la genese dans le coran? la genese n'est elle perçue que comme un brouillon?

je trouve ça étonnant, car le coran ne parle pas de falsification du livre de la genese; c'est étonnant que Dieu ou le prohete reprenne ce qui existe déja pour le "customiser"....
Le Coran ne reprend rien, il est une révélation à part entière.

c'est qui, 'Uzayr ???????????
Un Prophète.

http://www.forumreligion.com

100Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Mer 3 Oct - 12:11

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

de plus je rajoute pour les Démons en islam (les Shayatins chez nous) sont des Djinns influencé par Satan (Iblis chez nous) qui est lui même un Djinn. Mais tous les Djinns ne sont pas mauvais, certains adorent Dieu.

101Lecture du Coran - Page 4 Empty Re: Lecture du Coran Ven 5 Oct - 16:32

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

la sourate 9 est assez choquante :
si Dieu a déja chatié les hommes il l'a fait lui même (sodome, l'egypte, le déluge) mais il ne nous a jamais poussé à nous entretuer !!!


5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité

39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple

ah l'islam, religion de paix et d'amour !!!! laugh laugh

rien que ces versets sont en parfaite opposition avec l'AT et le NT.
un dieu miséricordieux qui demande de massacrer, je ne peux y croire...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum