Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus ne s'est jamais reconnu comme le Messie

+2
JPG
bahous1
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Starheater


Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
bahous1 a écrit:
notre Dieu est le créateur des ciex et de la Terre. il est le dieu d'Adam ; de Noé , de Abraham ; Moise , Jésus et jean le Baptiste




Comme on dit en bon Québécois: "Tu es dans les patates Grit":
Philippiens 2 :5-6
5  Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus:
6  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu


J'ai en plus vérifié pour le nom de Yahwah dans les sourates...rien, absolument rien, aucune référence à Yahwah. Même s'il existerait, ça ne ferait absolument aucune différence, se sont tous des "coquilles" vide qui veulent rien dire, l'Éternel, ça dit quelque chose, ça transmet une information révélatrice. 

--- DU CALME SVP ---
Yassine


Starheater






Dernière édition par Yassine le Mer 8 Juin - 20:53, édité 1 fois (Raison : Offense)

bahous1

bahous1
Novice
Novice

GRIT a écrit:
bahous1 a écrit:en Marc : comment les scribes peuvent ils dirent que le messie est descendant de David?


il entend que le messie n'est pas de David





en mathieu : que pensez vous du messie de qui il est descendant ? de david ils répondirent.



les juifs ne croyaient pas en lui . comment il les testait pour savoir si leur compréhension à son sujet?


Jésus aux yeux des juifs était un charlatan , Beel zébul , chef des démons.

les juifs ne croyaient pas en Jésus pour avoir corriger la doctrine qui était en vogue à leur époque selon laquelle le Messie est descendnat de David.


Jésus a insinué que le Messie n'est pas de David.


en tenant compte de tous les prophètes le Messie est Ismaelite ( voir Deutéronome 15/18 , 18/18 ; Essaie 42 ; 40 ; 63 ; 65 ; Jérémie 31/31 , Habaquq 3 ;




tous les prophètes parlent du Messie qui sortirait de Kédar , de Boçra , de Téman ; de la terre éloignée ; du désert , de Séla ; de Seir de l'extrémité de la terre.




bahous1

bahous1
Novice
Novice

Starheater a écrit:
Bahous1, ah bien, je ne le savais pas!! Tes compatriotes ne le savaient pas non plus, sinon, ils nous l'auraient dit!! laugh laugh laugh laugh laugh Trop drôle, même tes frères doivent rire de toi. laugh laugh
qu'est ce que mes compatriotes ne savent pas ?

bahous1

bahous1
Novice
Novice

JPG a écrit:

Bon, à un individu en particulier, il n'hésitait pas à se révéler tel qu'il est, comme avec la samaritaine ou avec l'aveugle né :



Mais en publique, il lui était interdit.
 Donc tu es conscient que Jésus ne s'est jamais révélé en tant que Messie publiquement.


tu dis qu'il lui était interdit . qui le lui ai interdit ?

est il acceptable que le Messie , envoyé de Dieu , cache son identité ?


le texte de la femme samaritaine est un faux . comment accepter que jésus se révèle à une femme samaritaien ( semi paienne) , de mauvaise réputation , rencontrée par hasard alors qu'il ne s'était jamais révélé à ses propres disciples comme Messie.


le livre de Jean ( le quatrième) n'est écrit que pour faire gaver aux croyant que jésus est le Messie le fils de Dieu ( voir Jn 20/31).







bahous1

bahous1
Novice
Novice

Starheater a écrit:
bahous1 a écrit:
ce texte encore est faux pour les raisons suivantes:

1-il aurait été si facile pour Jean Baptiste de déclarer solennellement Jésus comme Messie. mais il ne l'a fait.

2-mon fils bien aimée est le psaume 2 annonçant le Messie. bien aimée en qui j'ai trouvé mon plaisir est le chapitre Esaie 42 c'est le célèbre chapitre de tous les prophètes qui annoncent le Messie. si cette voix s'était faite réellement entendre des cieux devant tout le peuple et devant Jésus et Jean pourquoi:

Jean de sa prison avait envoyé ces disciples pour se demander si Jésus était celui qui devait venir ou en attendre un autre.

pourquoi tous les croyants, quand Jésus avait posé la question : que disent les gens de moi, ont supposé : Elie , Jean Baptiste , Jérémie , ou un autre prophète et on n'a pas trouvé quelqu'un qui dit que c'était le Messie.


la conclusion : c'est texte qui ne résiste pas à la critique


Bahous1, tu ne lis pas "proprement" les Écritures:

1  Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2  Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3  Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4  Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5  Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6  et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7  Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9  et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
10  Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11  Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Comment se fait-il que Mahomet n'est pas été tenté par le Diable lui-même? Tes compatriotes disent que le Seigneur Jésus est un Prophète comme Mahomet l'était, alors comment se fait-il qu'IL est autant d'importance pour être tenté par le Diable Lui-même? Est-ce que ça été le cas pour Mahomet? Je n'en ai jamais entendu parlé!!

Car le rôle du Diable c'est que les êtres humains s'entre-tue, que le sang soit répandu partout sur la Terre, les Justes comme les injustes, et c'est cela que tu penses qu'il va arriver? Tu te trompes lourdement, aujourd'hui c'est; chacun porte sa faute, car je vais t'apprendre ce que tu n'as pas compris encore. Les Justes vont vivre vieux sous l'Aile du Dieu Tout Puissant.
Tu dis que la Bible a été falsifié, mais tu ne tiens pas compte que le Coran peut l'avoir été tout autant, après tout, se sont des hommes qui s'occupe des Textes Sacrés, et ça serait jute la Bible, pas le Coran!! Voyez-vous ça. Drôle d'affirmation, non seulement tu n'es pas réaliste, mais tu es aussi naïf que tes frères le sont. C'est normal. Vous n'êtes pas libre de prêcher contre le Coran, et cela même si vous voyez de la logique dans les Écritures de la Bible. Et tu penses que je ne le sais pas!! Tu te trompes encore!!
Serais-tu prêt pour mourir pour la Vérité? Il y en a qu'ils l'ont fait. Mais toi, comme tes frères, je vous connais, vous n'êtes pas prêt pour mourir pour la Vérité

Starheater
tu n'as rien prouvé.

il n'ya aucun texte de ceux que tu avances qui affirme que Jésus aurait été le Messie

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

bahous1 a écrit:
Starheater a écrit:


Bahous1, tu ne lis pas "proprement" les Écritures:

1  Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2  Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3  Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4  Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5  Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6  et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7  Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9  et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
10  Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11  Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Comment se fait-il que Mahomet n'est pas été tenté par le Diable lui-même? Tes compatriotes disent que le Seigneur Jésus est un Prophète comme Mahomet l'était, alors comment se fait-il qu'IL est autant d'importance pour être tenté par le Diable Lui-même? Est-ce que ça été le cas pour Mahomet? Je n'en ai jamais entendu parlé!!

Car le rôle du Diable c'est que les êtres humains s'entre-tue, que le sang soit répandu partout sur la Terre, les Justes comme les injustes, et c'est cela que tu penses qu'il va arriver? Tu te trompes lourdement, aujourd'hui c'est; chacun porte sa faute, car je vais t'apprendre ce que tu n'as pas compris encore. Les Justes vont vivre vieux sous l'Aile du Dieu Tout Puissant.
Tu dis que la Bible a été falsifié, mais tu ne tiens pas compte que le Coran peut l'avoir été tout autant, après tout, se sont des hommes qui s'occupe des Textes Sacrés, et ça serait jute la Bible, pas le Coran!! Voyez-vous ça. Drôle d'affirmation, non seulement tu n'es pas réaliste, mais tu es aussi naïf que tes frères le sont. C'est normal. Vous n'êtes pas libre de prêcher contre le Coran, et cela même si vous voyez de la logique dans les Écritures de la Bible. Et tu penses que je ne le sais pas!! Tu te trompes encore!!
Serais-tu prêt pour mourir pour la Vérité? Il y en a qu'ils l'ont fait. Mais toi, comme tes frères, je vous connais, vous n'êtes pas prêt pour mourir pour la Vérité
Starheater
tu n'as rien prouvé.

il n'ya aucun texte de ceux que tu avances qui affirme que Jésus aurait été le Messie


Si d'après toi je n'ai rien prouvé, imagine-toi alors, ça force si tu connais le Coran, et tu connaîtrais plus la Bible que le Coran!!!!!! Sacré farceur, conte-là à d'autres cette farce, tu devrais lire plus souvent la Bible, tu serais moins dérangé de l'esprit.



Starheater

JPG

avatar
Habitué
Habitué

bahous1 a écrit:
JPG a écrit:

Bon, à un individu en particulier, il n'hésitait pas à se révéler tel qu'il est, comme avec la samaritaine ou avec l'aveugle né :



Mais en publique, il lui était interdit.
 Donc tu es conscient que Jésus ne s'est jamais révélé en tant que Messie publiquement.


tu dis qu'il lui était interdit . qui le lui ai interdit ?

est il acceptable que le Messie , envoyé de Dieu , cache son identité ?


le texte de la femme samaritaine est un faux . comment accepter que jésus se révèle à une femme samaritaien ( semi paienne) , de mauvaise réputation , rencontrée par hasard alors qu'il ne s'était jamais révélé à ses propres disciples comme Messie.


le livre de Jean ( le quatrième) n'est écrit que pour faire gaver aux croyant que jésus est le Messie le fils de Dieu ( voir Jn 20/31).








Si c'est toi qui décide ce qui est vrai de ce qui est faux; ne me reste qu'à raccrocher tous ce qui m'est enseigné.  tired Je cesserai donc de te cité des versets.

Pourquoi Christ se serait retenu de parler à une femme? Il est venu pour annoncer la remise des péchés par la repentance des pécheurs et la connaissance qu'il est le libérateur de l'emprise du péché. Si, selon toi, il n'eut dû parler aux pécheurs; comment eut-il été connu de ceux qu'il pouvait croiser pour leur annoncer le pardon des péchés?

Le Christ n'a pas caché son identité; il l'a confirmé à ceux à qui le Père l'a révélé et ceux qui était repentant mais pas aux autres à qui il se révélait en parabole mais qui ne pouvaient comprendre parce que le Père ne leur donna pas la lumière de le voir. Contrairement à la croyance populaire chrétienne; toute chair ne sera pas sauvé en Christ, mais, seule un petit nombre. Les autres seront tous appelés en jugement devant le trône de L'Éternel Dieu qui est dans les cieux.

JP

bahous1

bahous1
Novice
Novice

JPG a écrit:












Pourquoi Christ se serait retenu de parler à une femme?

elle est samaritaine  et Jésus s'est interdit d'annoncer son message aux samaritains.

Jésus ne s'est jamais révélé aux croyants  spécialement aux Apotres en tant que Messie. saint l'avait supposé mais Jésus l'a aussitot réprimandé.

et le texte de mathieu dit : il leur interdit sévérement de le dire messie.

en Marc: il leur interdit de dire cela.

voici le texte de Marc: 30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.







Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

bahous1 a écrit:
JPG a écrit:












Pourquoi Christ se serait retenu de parler à une femme?

elle est samaritaine  et Jésus s'est interdit d'annoncer son message aux samaritains.

Jésus ne s'est jamais révélé aux croyants  spécialement aux Apotres en tant que Messie. saint l'avait supposé mais Jésus l'a aussitot réprimandé.

et le texte de mathieu dit : il leur interdit sévérement de le dire messie.

en Marc: il leur interdit de dire cela.

voici le texte de Marc: 30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.









J'ai jamais vu quelqu'un se tromper autant que toi, c'en ait ridicule. Tu raisonne en Musulmans. Le Christ parlait à tous le monde, même les prostituées, d'ailleurs le Christ avait des femmes qui le suivaient sans cesse, pratiquement partout où IL allait, tu as la mémoire courte.
IL a parlé à la Samaritaine:
Jean 4:25-26
25  La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout.
26  Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


Tu devrais cité le Coran, ainsi je pourrais comparé l'homme et le livre.


Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

bahous1 a écrit:
JP a écrit:

Pourquoi Christ se serait retenu de parler à une femme?

elle est samaritaine  et Jésus s'est interdit d'annoncer son message aux samaritains.
Jésus lisait dans les coeurs et il savait que cette femme aurait le coeur réceptif à son message c'est pourquoi il n'a pas hésité à lui annoncer son message le concernant sachant qu'elle "attendait" le Messie , comme elle le dit aux versets 25, et comme Jésus le lui confirme au verset 26.  (les Samaritains suivaient la Loi de Moïse et connaissaient la Thora même s'il y avaient des divergences avec les Juifs)



Jésus ne s'est jamais révélé aux croyants  spécialement aux Apotres en tant que Messie. saint l'avait supposé mais Jésus l'a aussitot réprimandé.

et le texte de mathieu dit : il leur interdit sévérement de le dire messie.

en Marc: il leur interdit de dire cela.

voici le texte de Marc: 30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.


Fréquentant Jésus depuis environ 2 ans, Pierre, lui, avait acquis la conviction qu'il était bien le Messie.  C'est pourquoi il a répondu avec assurance : "Tu es le Christ."
Donc, pourquoi Jésus a-t-il donné cet ordre en Marc 8: 30?  -  Parce qu'il se trouvait parmi eux , accessible, et il ne voulait pas que les gens tirent des conclusions sur lui sur des "on-dit".  Nous pouvons le comprendre par le contexte biblique :

1)  D'abord en Actes17: 27 où Dieu demande que les hommes DOIVENT CHERCHER REELLLEMENT DIEU " SUR LE PLAN INDIVIDUEL.

2)   Jean 10: 24 à 26 qui donne le cas des Juifs =  "Les Juifs donc l'encerclèrent et se mirent à lui dire : "Jusqu'à quand tiendras-tu nos âmes en suspens?  SI TU ES LE CHRIST DIS-NOUS-LE FRANCHEMENT."   Jésus leur répondit : "JE VOUS L'AI DIT ET POURTANT VOUS NE CROYEZ PAS.   LES OEUVRES QUE JE FAIS AU NOM DE MON PERE , CE SONT ELLES QUI TEMOIGNENT A MON SUJET."

Donc, les paroles dites à Pierre "de ne pas dire qu'il était le Christ" signifiaient :

Qu'il ne fallait pas suivre le Christ par le bouche-à-l'oreille, mais acquérir LA FOI par une conviction basée sur des PREUVES VISUELLES qui attestaient les prophéties de tous les prophètes de la Thora.

Ce que refusaient de faire les Juifs !


JPG

avatar
Habitué
Habitué

bahous1 a écrit:
JPG a écrit:

Pourquoi Christ se serait retenu de parler à une femme?

elle est samaritaine  et Jésus s'est interdit d'annoncer son message aux samaritains.

Jésus ne s'est jamais révélé aux croyants  spécialement aux Apotres en tant que Messie. saint l'avait supposé mais Jésus l'a aussitot réprimandé.

et le texte de mathieu dit : il leur interdit sévérement de le dire messie.

en Marc: il leur interdit de dire cela.

voici le texte de Marc: 30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.

Dans le mémorial de Dieu, je ne trouve, de mémoire, aucune citation où un prophète, ni même le messie doivent ne s'adresser qu'à certaine personne et pas à ceux qui les interpelles. Jésus avait soif, il demande de l'eau; c'est la femme qui introduit la conversation en voulant lui interdire de lui adresser la parole; ensuite, ce sont tout les gens de son village qui sont convaincues. De plus, les samaritain sont des Israélites pas des étrangés. Le Christ répond à quiconque l'interpelle; jamais il refusa de répondre à quelqu'un, quelque soit sa vocation, sa situation financière, son rang social ... etc. Il est venu pour aider, pas pour condamner.

Aussi, dans tout le mémorial, tu ne trouveras un prophète s'avancer vers le peuple chez qui il est envoyé et dire " je suis un prophète de Dieu, vous devez m'écouté ou périr", jamais un prophète ne s'est présenté ainsi, pas même les anges ne font ainsi. Eh! Quand Jonas passa par Ninive, a-t-il jamais dit qu'il était prophète? À aucun instant. Il est passé par la ville en lui annonçant que celle-ci serait détruite et les gens de Ninive se sont repentit. C'est aussi ce que Jésus a fait en disant : " ... si vous ne vous repentez, vous n'entrerez dans le Royaume des cieux ... ".

Tu omet de dire qu'il leur interdit de le révéler "tant qu'il ne sera ressuscité". Il n'a jamais caché aux apôtres ou défendu de croire ce qui leur était révélé du Père céleste. Si quelqu'un reconnait un autre qu'il croise, comme étant prophète; ce prophète ne le contredira pas, car c'est Dieu qui le lui révèle; par contre si le tentateur vient pour forcer le prophète à se déclarer, c'est une provocation et nul n'est tenu de répondre aux provocateurs, c'est même une faute que de le faire.

JP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum