Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Sharia est-elle encore applicable de nos jours ?

+4
vulgate
GRIT
Yassine
Mohammed16
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

vulgate


Averti
Averti

Yassine a écrit:Le problème n'est pas là, mais il réside du fait qu'on veut nous imposer la charia française.
Au Maroc ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Partout dans le monde musulman. Depuis la colonisation puis la soit disant "décolonisation", on a pas la choix.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Partout dans le monde musulman. Depuis la colonisation puis la soit disant "décolonisation", on a pas la choix.
Yassine, ceux qui quittent leur pays musulmans pour des pays occidentaux "chrétiens" doivent comprendre qu'ils doivent  venir  pour vivre en paix en respectant le système en place. 
Il faut tourner la page de la colonisation , et regarder l'avenir !

LA RANCUNE est mauvaise conseillère et ne sert pas la paix mais la violence !
Ceux qui ne sont pas d'accord avec le système occidental doivent dans ce cas rester chez eux dans leur monde musulman!

Mais je me pose la question :  "POUR QUELLE RAISON LES MUSULMANS CHERCHENT-ILS  A VIVRE CHEZ NOUS EN OCCIDENT ? 
A CAUSE DU SYSTEME SOCIAL (CHRETIEN) QUI EST PLUS DEVELOPPE ET AVANTAGEUX QUE LE SYSTEME SOCIAL MUSULMAN  ;  SI UN TEL SYSTEME EXISTE CHEZ VOUS ?  EN AVEZ-VOUS UN ?


Quoiqu'il en soit, le système occidental ou musulman , tous les deux sont soumis à l'imperfection de l'homme dirigé par Satan selon ce que dit la Bible, de ce fait rien ne sera parfait car la majorité des humains ne font pas la volonté de Dieu et cette grande majorité mets le feu dans le monde et le chaos dans tous les domaines ! 
Comme moi, tu vois bien que le monde va à sa perte et ce n'est pas la sharia ou le système musulman, ou le système occidental qui sauvera le monde de sa destruction, (Psaume 146: 3 , 4 ; 5 à 10 ;   Jérémie 17: 5, 7 , 8)
mais c'est Dieu qui prendra bientôt les choses en mains pour régler tous les problèmes de ce monde  !(Psaume 37: 9 à 11, 29)  (Proverbes 3, 5  à 7 ; Proverbes 29: 25 )

Amicalement   JL

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A la fois du te lance dans un discours traditionnel de droite ; l'Occident c'est ce qu'il y a de mieux, si tu n'aime pas tu le quitte, et à la fois qu'il soit un système occidental ou oriental, tout est satanique, je comprend pas trop... Puis tout d’abords moi je vis pas en Occident, deuxièmement je voulais juste rappeler que le monde musulman vivait avec la Charia juste avant que les colonisations s'installent, puis après plus jamais on laisse passer la Charia sur aucun pays musulman. Toi tu me parles de rancune moi je veux juste montrer que la colonisation existe encore, mais sous d'autres formes.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:A la fois du te lance dans un discours traditionnel de droite
Non Yassine , Je ne suis ni de droite ni de gauche, JE NE SUIS PAS LA DIRECTION DES HOMMES IMPARFAITS ET PECHEURS, car je sais que le salut ne vient pas des hommes MAIS DE DIEU. (Proverbes 21: 30, 31)
Je suis pour le Royaume de Dieu, celui qui est à venir et qui remplacera tous les royaumes du monde  (Daniel 2: 44)

Comprends-tu pourquoi les TJ ne font pas de politique ET NE PRENNENT PARTIE POUR AUCUN GOUVERNEMENT HUMAIN ? 

NOTRE ROI EST JEHOVAH PAR JESUS QU'IL A ETABLI DANS LES CIEUX COMME ROI POUR 1000 ANS AFIN DE RESTAURER LA TERRE EN PARADIS. (Apoalypse 11: 15 à 18)
Aucun gouvernement humain ne pourra jamais faire ce que Dieu nous promet (Psaume 37: 29) (Apocalypse 21: 1 à 4)


l'Occident c'est ce qu'il y a de mieux, si tu n'aime pas tu le quitte, et à la fois qu'il soit un système occidental ou oriental, tout est satanique, je comprend pas trop
Parce que c'est Dieu qui le dit dans sa Parole !
Satan a pris son pouvoir sur les humains le jour où Eve à désobéi à Dieu en mangeant le fruit défendu, puis son mari Adam l'a suivi dans la désobéissance (Genèse 3: 1: 1 à 6) et c'est ainsi que Satan a pris son pouvoir sur la terre. (1Jean 5: 19)(2Corinthiens 4: 4)

En désobéissant à la Loi de Dieu , Adam et Eve ont rejeté Dieu, leur Créateur pour se mettre sous la domination de Satan le "dieu de ce monde", l'ennemi de Jéhovah!  C'est pourquoi Dieu les a chassé du Paradis.
Mais de tous temps des humains se sont démarqués pour adorer le vrai DIEU COMME NOE, Abraham, Isaac et Jacob et bien d'autres.  Dieu les a tenu pour être de bons croyants malgré leurs défauts et leurs manquements , car Dieu voyait ce qu'il y avait de bon dans leur coeur !
ILS AVAIENT FOI ENVERS LE VRAI DIEU JEHOVAH (Hébreux 11: 1 à 40)


Puis tout d’abords moi je vis pas en Occident, deuxièmement je voulais juste rappeler que le monde musulman vivait avec la Charia
Est-ce que les gens vivaient plus heureux avec la charia ?


juste avant que les colonisations s'installent, puis après plus jamais on laisse passer la Charia sur aucun pays musulman.
Si même les musulmans n'en veulent pas c'est bien qu'elle n'est plus adaptée en notre 21ème siècle !

Toi tu me parles de rancune moi je veux juste montrer que la colonisation existe encore, mais sous d'autres formes.
Mon cher Yassine, la colonisation existe depuis que le monde des humains existe sur cette terre !  Depuis la nuit des temps !
C'est pourquoi la Parole de Dieu nous dit par le sage roi Salomon que "l'homme a (*toujours) dominé l'homme pour son malheur!et cela quelque soit la forme de gouvernement ! (Ecclésiaste 8: 9)  (*C'est moi qui souligne)

Les pages d'histoires en sont remplies de conquêtes militaires qui ont apporté le plus souvent des souffrances . Aucune région de la terre n'a été épargnée depuis des millénaires

Des hommes plein d'orgueil, Alexandre , Jules César, les Turcs,  Hitler, Mussolini, Franco, et bien d'autres au nom de Dieu .... ont usé de leur force politique pour dominer d'autres peuples plus faibles .  C'est la nature humaine imparfaites qui sous l'emprise des démons ont versé le sang sur la terre .  Cette violence a marqué de nombreuses civilisations pour toutes sortes de  raisons.

La politique pour moi , MAKACHE !  Je suis contre toute violence et j'attends paisiblement que Dieu intervienne !  Ce que devrait faire tout croyant, car Dieu a dit que la "BATAILLE LUI APPARTIENT, CAR C'EST LUI QUI SAUVE" (2Chroniques 20: 15 1Samuel 17: 47 )

Et comme tu as pu le constater , je n'ai cité que des versets BIBLIQUES et non comme certains le disent des propos sortis par la propagande des "dirigeants de la Tour de garde WT"!

PS:  Je ne sais pas si tu le sais , mais j'ai habité Casablanca pendant 14 ans , jusqu'à la "décolonisation"  tired , et je peux te dire que chaque fois que je regarde la météo sur le monde , j'ai hâte de savoir quel temps il fait à Rabat , surtout quand le temps est mauvais en France !  Pour te dire à quel point une partie de mon coeur est resté chez toi !
Dans le Paradis sur terre , "aïnch'Allah !",  j'irai de nouveau m'installer chez toi, car la terre n'aura plus de frontières et nous serons TOUS FRERES!  worried worried (sourate 21: 105 ; sourate 39: 73, 74 = Psaume 37: 29 ; Esaïe 65: 17 à 25)

Amicalement  JL
 


Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Il serait bien utile de noter qu’un régime dirigé par le peuple en Europe a pris des centaines d’années. Il a fallu environ 800 ans pour que l’Angleterre passe de la monarchie absolue  à la démocratie telle qu’elle existe aujourd’hui. Il en fut de même dans quasiment toute l’Europe, où les monarchies absolues sont devenues des monarchies constitutionnelles, le pouvoir législatif a été placé dans les mains du peuple républicain pour un grand nombre de pays d’Europe.  
Aujourd’hui, comme l’Europe avant lui, le monde arabo-musulman se trouve au cœur d’une fragmentation sanglante. L'une des principales raisons qui expliquent la fragmentation actuelle du monde musulman est le manque de conscience, ce dédain de la morale islamique et les effets des idéologies et mouvements antireligieux, pour laisser en place ainsi qu’à la création de régimes despotiques qui oppriment les populations.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Il serait bien utile de noter qu’un régime dirigé par le peuple en Europe a pris des centaines d’années. Il a fallu environ 800 ans pour que l’Angleterre passe de la monarchie absolue  à la démocratie telle qu’elle existe aujourd’hui. Il en fut de même dans quasiment toute l’Europe, où les monarchies absolues sont devenues des monarchies constitutionnelles, le pouvoir législatif a été placé dans les mains du peuple républicain pour un grand nombre de pays d’Europe.  
Aujourd’hui, comme l’Europe avant lui, le monde arabo-musulman se trouve au cœur d’une fragmentation sanglante. L'une des principales raisons qui expliquent la fragmentation actuelle du monde musulman est le manque de conscience, ce dédain de la morale islamique et les effets des idéologies et mouvements antireligieux, pour laisser en place ainsi qu’à la création de régimes despotiques qui oppriment les populations.
Donc, c'est bien comme je le dis plus haut,  les humains imparfaits et pécheurs sont "INCAPABLES DE DIRIGER LEUR PAS" dans la droiture  comme le dit la Parole de DIEU. en Jérémie 10: 23 "Je sais bien , ô Jéhovah, qu'à l'homme tiré du sol n'appartient pas sa voie.  Il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas"  

Et encore moins de diriger les pas des autres !  N'est-ce pas ?

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Avec de la justice, de la dévotion, de la compassion, de la tolérance, de l'ouverture d'esprit et de la pensée progressiste encouragée par les valeurs coraniques, les pays musulmans pourront sans aucune  doute revivre la paix et l’harmonie qui régnaient jadis dans le monde islamique 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Si même les musulmans n'en veulent pas c'est bien qu'elle n'est plus adaptée en notre 21ème siècle !
Qui des musulmans ne veut pas de la Charia ? ce n'est pas plutôt les islamistes qui la remporte lorsqu'il s'agit d’élections libres et équitables, et c'est toujours l'Occident qui intervient par la suite pour renverser la donne ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Si même les musulmans n'en veulent pas c'est bien qu'elle n'est plus adaptée en notre 21ème siècle !
Qui des musulmans ne veut pas de la Charia ? ce n'est pas plutôt les islamistes qui la remporte lorsqu'il s'agit d’élections libres et équitables, et c'est toujours l'Occident qui intervient par la suite pour renverser la donne ?
Beaucoup de Turcs veulent quitter leur pays parce que le gouvernement leurs enlève leur liberté , comme en Egypte d'ailleurs !
beaucoup ont voté pour un gouvernement islamique en pensant trouver le "paradis" et le regrette ensuite lorsqu'ils s'aperçoivent que ce n'est pas ce qu'ils espéraient ! 
L'Iran subit la même tyrannie ! Et l'Arabie est un autre exemple !  On fait vite disparaître les opposants ! En Algérie , je crois, que ce n'est pas mieux !  Au Maroc, je pense , qu'il y a plus de liberté !
De toute façon, comme le dit la Bible , Dieu n'a pas donné le droit aux hommes de se gouverner eux-mêmes, même s'IL tolère  et permet cette situation depuis plus de 6000 ans de civilisation humaine. (ce test servira de précédent pour les générations suivantes)
L'imperfection et le péché + Satan qui dirige notre monde font que celui-ci doit disparaître pour que le Vrai DIEU, le Créateur du ciel et de la terre, puisse de nouveau reprendre son autorité sur ses serviteurs pour leur offrir "une nouvelle terre" purifiée et où la vie éternelle sera possible (Apocalypse 21: 1 à 4)
car tel était son dessein à l'origine, lors de la création d'Adam ! (Genèse 2: 7 à 15)
 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Avec de la justice, de la dévotion, de la compassion, de la tolérance, de l'ouverture d'esprit et de la pensée progressiste encouragée par les valeurs coraniques, les pays musulmans pourront sans aucune  doute revivre la paix et l’harmonie qui régnaient jadis dans le monde islamique 
Tu fais un doux rêve, mon ami !
Ce passé est révolu ! Le monde a changé, surtout  [size=18]la mentalité des hommes [/size]!
De plus, Issa (Jésus) avait annoncé une prophétie pour notre époque, qui se réalise sous nos yeux ; elle doit nous mener au JUGEMENT DE CE MONDE IMPIE ET MECHANT, comme ce fut le cas au temps de NOE  (Matthieu 24: 3 à 42)


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Beaucoup de Turcs veulent quitter leur pays parce que le gouvernement leurs enlève leur liberté , comme en Egypte d'ailleurs !
Il y a toujours quelques "beaucoup" qui ne veulent pas de la Charia, mais nous, comme vous, on juge par la majorité.

http://www.forumreligion.com

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit
Tu fais un doux rêve, mon ami !
Ce passé est révolu ! Le monde a changé, surtout  la mentalité des hommes !
De plus, Issa (Jésus) avait annoncé une prophétie pour notre époque, qui se réalise sous nos yeux ; elle doit nous mener au JUGEMENT DE CE MONDE IMPIE ET MECHANT, comme ce fut le cas au temps de NOE  (Matthieu 24: 3 à 42)
 
Avec le retour aux valeurs coraniques, les musulmans peuvent très bien retrouver l’harmonie du passé. Pour relever les défis, les musulmans doivent renouer avec la voie médiane. qui  qualifie les musulmans, tels qu’ils devraient être
 
«C'est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu (médiane)... » (Coran 2.143)
 
Les musulmans sur la base de la médianité peuvent être dotée de l’éminence: 
 
« Vous êtes la meilleure communauté qui n’ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous dénoncez le blâmable et vous croyez en Dieu »  (Coran 3.110)
 
Le Coran et la Sunna définissent le musulman à la fois comme un être rationnel, un être spirituel, un être social.
C’est une vision décisive, qui vise l’équilibre, entre les ampleurs essentielles de l’existence.
 
Même pour la récitation du Coran, la ligne médiane est recommandée :
 
«N'élève pas trop la voix dans la salât et ne l'effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu »  (Coran 17.110)
 
 La traduction de charia par peine légale, châtiment corporels, punition religieuse etc... est donc une traduction erronée et constitue une compréhension limitative.  La Charia, révélée par l’ensemble du Coran, correspond donc à chacun de nos actes, commandés par la volonté de Dieu, et la Charia peut être à chaque époque un ferment de développement social, économique et éducatif.

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Mohammed16 a écrit:Salam mon frère ,

Ayant été élevé dans une culture influencée par l'Occident , je ne te cache pas que j'ai parfois du mal avec certaines lois , qui me paraissent trop brutales et sévères . Par exemple , le fait de couper la main d'un voleur me laisse pantois . Je sais qu'il y a des conditions pour l'application de la peine et que ça a une portée dissuasive , mais le principe même de châtiment corporel me parait dépassé et d'un autre âge .

Bien entendu , je ne prétends pas détenir la vérité , je suis conscient que tout cela est une question de subjectivité . Je ne souhaite pas suivre un avis qui contredit clairement le Dîn , j'espère rester sincère et ne pas faire primer mes passions sur la Vérité .

Mais je pars du principe que nulle loi n'est parfaite . Les lois n'ont été faites que pour contrôler les maux de la société , si ces maux disparaissent elles deviennent nulles , elles ont donc un champ d'action précis . Les lois données dans le Coran et le Hadith ne sont donc que des lois , inspirées par Dieu certes , mais adaptée à une époque précise .

Les lois que Dieu a donné dans la Thora diffèrent de celles de l'Injil , et de celles du Coran . Pourquoi ? Parce qu'elles ont été révélées dans des lieux différents , des circonstances différentes , et pour des peuples différents . C'est pourquoi Dieu abroge certaines lois dans le Coran ( al naskh )  en fonction des circonstances .

Les sociétés humaines évoluent et se transforment sans cesse , de même que les mentalités . Celles qui prévalaient à l'époque du Prophète sur lui les prières et la paix , ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui .

Dès lors ne pouvons-nous pas adapter les Hudduds à notre époque ?
Pouvons-nous , aujourd'hui encore , lapider un homme ou une femme adultère dans l'Algérie , la Tunisie et le Maroc actuels ?


Salem cher frère.

Je comprends ta réticence dans le fait de trancher la main du voleur.
Je te rassure il n'est nullement question de cela dans la révélation.
Sinon comment penses-tu que Dieu abroge des commandements?
Tu peux me citer un exemple de commandement abrogé par Dieu?

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Un État Musulman peut donc très bien revendiquer la charia comme référence suprême et avoir une législation progressiste.
Contrairement à une idée largement répandue en Occident, la charia ne concerne pas seulement l’aspect juridique de l’Islam, et en particulier 
le droit pénal.
Elle est bien la « loi islamique », mais dans un sens plus général : elle régit l’ensemble des droits et des devoirs tant individuels que collectifs des musulmans.
Le problème, c’est que la charia n’est pas formellement codifiée dans un texte. Sur les 6300 versets que compte le Coran, seuls 80 sont assez précis pour fonder des règles pratiques.
Le Coran ne mentionne d’ailleurs qu’une seule fois le terme exact de « charia » :
Nous t’avons mis sur une voie (charia) selon un ordre ; suis-la, et ne suis pas les passions désordonnées de ceux qui ne savent pas.» (sourate 45, verset 18)

Le contenu de la charia est donc affaire d’interprétation. À partir du Coran et de la Sunna (guide de comportement tiré de la vie du prophète Mahomet), ce sont des juristes musulmans qui sont chargés de tirer les règles précises découlant de la charia.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Yassine a écrit:
Qui des musulmans ne veut pas de la Charia ? ce n'est pas plutôt les islamistes qui la remporte lorsqu'il s'agit d’élections libres et équitables, et c'est toujours l'Occident qui intervient par la suite pour renverser la donne ?
GRIT a écrit:L'imperfection et le péché + Satan qui dirige notre monde font que celui-ci doit disparaître pour que le Vrai DIEU, le Créateur du ciel et de la terre, puisse de nouveau reprendre son autorité sur ses serviteurs pour leur offrir "une nouvelle terre" purifiée et où la vie éternelle sera possible
C'est bien ce que je pensais, les Tjs sont sous l'autorité du diable... quelle misère...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
GRIT a écrit:L'imperfection et le péché + Satan qui dirige notre monde font que celui-ci (le monde de Satan)  doit disparaître pour que le Vrai DIEU, le Créateur du ciel et de la terre (Jéhovah), puisse de nouveau reprendre son autorité sur ses serviteurs pour leur offrir "une nouvelle terre" purifiée et où la vie éternelle sera possible (sans les ennemis du peuple de Dieu!)
C'est bien ce que je pensais, les Tjs sont sous l'autorité du diable... quelle misère...
TU COMPRENDS MIEUX MAINTENANT ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Dans la loi de Moïse , le voleur devait rendre le bien volé mais le rendre au double en compensation du préjudice qu'il a occasionné à son semblable.  Voir Exode 22
Et s’il n’est pas capable de rendre le double ? Tu vois comment la Bible est injuste envers ceux que vous prétendez être des victimes ? La Bible légifère l’usure, donc elle est injuste et n’est pas fiable.

Dans la chariaa islamique le voleur rend le bien volé à son propriétaire sans majoration ni omission dans le cas où il a été surpris, ou bien quand il vole dans les lieux publics par exemple et que tout le monde l’a vu. On ne coupe pas la main quand le propriétaire réussit sans tarder à récupérer son bien.

On coupe la main uniquement dans le cas du vol en cachette, et même si l’on trouve le bien volé chez le voleur s’il n’y a pas des témoins oculaires (au moins deux) qui auraient assisté de près ou de loin au vol, (je crois) qu’on ne coupe pas la main. Contrairement à la loi laïque, si l’on trouve le bien volé chez toi même si tu ne l’as pas volé tu es cuit, à moins que tu ne trouves un bon avocat qui saura mentir pour ta cause.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum