Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"En 3 jours je le relèverai.."

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"En 3 jours je le relèverai.." Empty "En 3 jours je le relèverai.." Dim 27 Fév - 14:20

amos

amos
Habitué
Habitué

En 3 jours je le relèverai

Jean ch.2
v19- Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Si « le » désigne de corps du Christ, cela signifierait que Jésus se serait ressuscité lui-même ? Or le nouveau testament ne présente les choses ainsi, car il est dit :
Jean ch.2
v22- C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts

Il y a donc ici une apparente contradiction
Mais est-ce que ces deux versets parlent de la même chose ? Nous serions plutôt en présence de deux idées différentes.

Ephésiens ch.1
v22- Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, v23- qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous

Paul montre aux Ephésiens que l’Eglise est le corps de Christ
En disant « je le relèverai» Jésus avait à l’esprit l’apparition de son Eglise. Il existe une liaison étroite entre la résurrection de Christ et la naissance de l’Eglise.

http://www.enseignemoi.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Excusez moi, je ne comprends pas vraiment ce que vous dites. Jésus parlait bien du temple au verset 19. Le temple est devenu "l'église"( assemblée de croyant et non un bâtiment local terrestre ).

v19:Détruisez le temple, en trois jours je le (quoi?le temple dont il parle dans la phrase) relèverai.

Si Jésus a été ressuscité PAR Dieu, c'est SON travail (Jésus) qui fait qu'il relève le temple.
Nous pouvons dire: "Il le relève grâce à Dieu".

La phrase du chapitre 2 ne veut pas dire qu'il se relève lui-même, tout seul, car c'est le père qui fait les oeuvres.
Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

1Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?.

C'est l'église= le nouveau temple.

église= assemblée des vrais croyants.

J'espère avoir bien compris votre message. C'était mon avis.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,


Jésus n’ets pas venu pour bâtir des églises ni relever des temples,quel intérêt pour y mettre ces serviteurs, l’amour n’a rien à servir, combien de temps encore l’humanité verra le monde par le temple et combien de temps encore il servira l’église et son temple.

Sortez de vos maisons à marché à sa suite, parce que dites vous bien quand le sauveur reviendra il reviendra non pas pour élever des temples et des églises, mais juste pour rendre l’amour aux siens et l’amour des siens.
Ainsi le seigneur sera seul devant le temple mais les bâtisseurs d’églises seront bien tous dans leurs chaires pour entendre le son du tocsin annoncé que le temps et venu.

Le corps du christ et la chair de son amour ainsi le corps et mort, la chair est bien vivante et l’amour sera corps et chair à la fois quand le temple sera détruit en trois jours.

Les trois jours sont le premier du monde, le second qui vient par le premier et le dernier qui est à mon avis la fin du monde.
Ainsi le premier jour est le début du monde le second est la fin du monde et le troisième est le jour d’après, le nouveau jour ou l’amour verra la lumière et sa gloire rayonné dans le cœur de chacun pour que l’amour de Père et la grâce de son amour ne soit plus dans les ténèbres.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum