Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Sharia est-elle encore applicable de nos jours ?

+4
vulgate
GRIT
Yassine
Mohammed16
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous ,

J'entends par Sharia l'ensemble des hududs ( peines légales ) qu'on retrouve dans le Coran et les Hadiths , et qui forment la Loi et le code pénal de l'Islam . Bien que le terme Sharia a un sens bien plus large en vérité , et englobe toute la Religion islamique 'Aqida comprise ainsi que la Voie qu'elle offre aux Hommes 

La question est : les peines légales révélées au 7e siècle , comme l'amputation des voleurs , sont t-elles encore applicables de nos jours ? D'un point de vue islamique ... 

Bon débat .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ils sont applicables, pourquoi ils ne seraient pas ? D'ailleurs comme tu dis les Hudud ne font qu'on partie de l'application de la Charia.

http://www.forumreligion.com

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Salam mon frère ,

Ayant été élevé dans une culture influencée par l'Occident , je ne te cache pas que j'ai parfois du mal avec certaines lois , qui me paraissent trop brutales et sévères . Par exemple , le fait de couper la main d'un voleur me laisse pantois . Je sais qu'il y a des conditions pour l'application de la peine et que ça a une portée dissuasive , mais le principe même de châtiment corporel me parait dépassé et d'un autre âge .

Bien entendu , je ne prétends pas détenir la vérité , je suis conscient que tout cela est une question de subjectivité . Je ne souhaite pas suivre un avis qui contredit clairement le Dîn , j'espère rester sincère et ne pas faire primer mes passions sur la Vérité .

Mais je pars du principe que nulle loi n'est parfaite . Les lois n'ont été faites que pour contrôler les maux de la société , si ces maux disparaissent elles deviennent nulles , elles ont donc un champ d'action précis . Les lois données dans le Coran et le Hadith ne sont donc que des lois , inspirées par Dieu certes , mais adaptée à une époque précise .

Les lois que Dieu a donné dans la Thora diffèrent de celles de l'Injil , et de celles du Coran . Pourquoi ? Parce qu'elles ont été révélées dans des lieux différents , des circonstances différentes , et pour des peuples différents . C'est pourquoi Dieu abroge certaines lois dans le Coran ( al naskh )  en fonction des circonstances .

Les sociétés humaines évoluent et se transforment sans cesse , de même que les mentalités . Celles qui prévalaient à l'époque du Prophète sur lui les prières et la paix , ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui .

Dès lors ne pouvons-nous pas adapter les Hudduds à notre époque ?
Pouvons-nous , aujourd'hui encore , lapider un homme ou une femme adultère dans l'Algérie , la Tunisie et le Maroc actuels ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

T'inquiète, qu'on soit en Occident ou en Orient, nous sommes tous été élevé et adapté à des lois laïcs qui nous laissent l'impression que les lois coraniques en ce qui concerne les châtiments corporels sont très durs et très sévères, et d'un autre age comme tu dis, mais c'est juste une impression. La France guillotinait les incriminés dans les lieux publique juste dans les années 30, mais si tu le fais maintenant les Français vous dirons que c'est extrêmement barbare et moyenâgeux, alors que ça remonte juste aux années 30 du siècle derniers. Il y a même une vidéo sur Youtube qui filme ça.

En ce qui concerne maintenant les Houdouds en Islam, ça n'a rien de barbare, c'est juste sévère et dissuasif comme tu as dis toi même; car face à quelque chose d'inestimable qu'est la sécurité, la quiétude et la préservation des valeurs moraux dans la société, il faut des punitions qui ne laisse pas de faille.

Puis si il y a des lois révélés dans la Torah et l'Evangile, celle du Coran est abrogeante de tout ce qui a précédé et de manière perpétuelle jusqu’à la fin des jours, il y a donc rien qui stipule que cela est adapté à une époque x ou y mais adapté à l'humanité de tout age et tout lieu.

La société évolue comme tu dis mais dans quel sens ? est ce que les emprisonnements dissuadent les vols, les viols et les kidnapping ? est ce que ça dissuade les meurtriers ? ça donne quoi à la fin ? et puis en ce qui concerne les valeur moraux, ne constates tu pas que l'humanité est parvenue à un degré jamais atteint dans l'histoire de l'Homme ? Au final, que ce qui a changé qui va nous empêche de dire que les Houdouds ne sont pas adapté à notre époque ? Si tu cherches minutieusement tu trouveras rien.

N'oublions pas toujours les Houdouds comme leur nom indique, sont des bornes qui préservent tout ce qui est cher dans une société musulmane, et la Charia construit cette société et l’embelli avant d'installer ses bornes et ses remparts. Avant de couper la main du voleur on garanti le minimum vital pour tout le monde, et avant de tuer un adultérin on préserve la société des débauches.

http://www.forumreligion.com

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Je n'ai jamais dit que les Hududs étaient barbares , nous sommes d'accord . Aucune Loi révélée ne peut être barbare . Mais ce que je voulais dire , c'est que notre perception de la Justice temporelle change selon les époques . Peut-être que dans quelques siècles , le fait de garder un homme en prison perpétuelle sera considéré comme immoral , alors que c'est tout à fait normal de nos jours . Les mentalités changent , c'est ainsi .

Les lois révélées au prophète Moïse sur lui la paix dans la Thora et celles révélées au prophète Mohammed paix et prières sur lui dans la Dernière Révélation sont différentes , n'est ce pas ? Il y a bien une évolution , Dieu guide l'Homme pas à pas . Pourquoi les lois ne continueraient pas d'évoluer , comme elles l'ont toujours fait , tout en restant dans un cadre islamique ?

Mais je comprends mieux en lisant ton dernier paragraphe , si je comprends bien la Sharia est un idéal à atteindre ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a une évolution mais dans quel sens ? maintenant on fait marier les gens du même sexe aux nom des libertés individuelles et des "valeurs universelles" (donc on sait toujours pas qui les a universalisé)... est ce que l'Islam s'adapte au temps ou adapte le temps à son vouloir ? Puis les lois en Islam cesse d’évoluer à moins qu'il y ait de nouvelles révélation, et il y a pas de nouvelles révélations. Alors oui, si tu veux pas voir ta main amputé ne vole pas et tout ira bien, puis bien sûr l'amputation obéit à des règles strictes et on le fait pas n’importe comment...

6.116 Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

5.49 Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

http://www.forumreligion.com

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Il est clair que des dérives comme l'homosexualité ne peuvent guère trouver leur caution en Islam .

Merci pour tes explications mon frère .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Salam mon frère ,

Ayant été élevé dans une culture influencée par l'Occident , je ne te cache pas que j'ai parfois du mal avec certaines lois , qui me paraissent trop brutales et sévères . Par exemple , le fait de couper la main d'un voleur me laisse pantois . Je sais qu'il y a des conditions pour l'application de la peine et que ça a une portée dissuasive , mais le principe même de châtiment corporel me parait dépassé et d'un autre âge .
grit écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Couper la main d'un voleur et son pied inversé, n'est pas une loi qui peut venir de Dieu car elle n'est pas conciliable avec l'amour et la miséricorde de Dieu.
En appliquant cette "loi" , celle-ci mets l'individu à la charge de sa famille et de la société qui doit en prendre soin, car ne pouvant plus travailler pour nourrir sa famille il devient un boulet pour les autres !
Dans la loi de Moïse , le voleur devait rendre le bien volé mais le rendre au double en compensation du préjudice qu'il a occasionné à son semblable.  Voir Exode 22                             
Cette Loi était en proportion du mal commis et ne mutilait pas le voleur à vie!
Cette coutume , de couper la main et le pied , ne vient, ni de la Thora ni des Evangiles = donc ne vient pas de Dieu.

En faisant des recherches , il se trouve que cette coutume barbare vient plutôt des religions polythéistes antérieures à l'islam.


Mais je pars du principe que nulle loi n'est parfaite . Les lois n'ont été faites que pour contrôler les maux de la société , si ces maux disparaissent elles deviennent nulles , elles ont donc un champ d'action précis . Les lois données dans le Coran et le Hadith ne sont donc que des lois , inspirées par Dieu certes , mais adaptée à une époque précise .

Les lois que Dieu a donné dans la Thora diffèrent de celles de l'Injil , et de celles du Coran . Pourquoi ? Parce qu'elles ont été révélées dans des lieux différents , des circonstances différentes , et pour des peuples différents . C'est pourquoi Dieu abroge certaines lois dans le Coran ( al naskh )  en fonction des circonstances .

Oui, Dieu dans sa grande miséricorde et son amour pour les pécheurs,  a moduler ses lois en fonction de la foi en Christ Jésus qui a donné sa vie pour le pardon du péché de tous les humains sur la terre : il a donné sa vie parfaite et sans péché.   Nous recevons le pardon de nos fautes grâce à lui.

Bien qu'il n'ait jamais ordonnée une loi aussi cruelle pour les voleurs, Dieu demande au voleur "de ne plus voler mais de travailler pour nourrir sa famille et pour ceux qui sont dans le besoin"  (Ephésiens 4: 28)

De nos jours , les lois des hommes sont différentes d'un pays à l'autre, et la plus cruelle pour les voleurs est de leur couper la main et le pied inversé en les mutilant à vie!
 

Les sociétés humaines évoluent et se transforment sans cesse , de même que les mentalités . Celles qui prévalaient à l'époque du Prophète sur lui les prières et la paix , ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui .

C'est dommage que l'islam ne soit pas plus souple dans certains domaines !


Dès lors ne pouvons-nous pas adapter les Hudduds à notre époque ?
Pouvons-nous , aujourd'hui encore , lapider un homme ou une femme adultère dans l'Algérie , la Tunisie et le Maroc actuels ?
Malheureusement , la charia est un code de lois "immuable" car sensée venir de Dieu !
Les choses changeront , non seulement pour l'Algérie, la Tunisie et le Maroc , mais pour tous les pays musulmans et pour la terre entière , quand Dieu, par l'intermédiaire de Jésus, le Madhi,  interviendra pour Juger le monde !  ALORS NOUS CONNAÎTRONS LA VRAIE JUSTICE DE DIEU MAIS AUSSI LA MANIFESTATION DE SON AMOUR ET DE SA MISERICORDE !

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Grit ,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait . Il ressort clairement de ton message qu'on est loin d'être d'accord , je ne veux pas être associé à tes propos . Il ne s'agit pas pour moi de rejeter la Sharia islamique qui est pour moi instituée par Dieu , ce sujet s'inscrit seulement dans un effort de compréhension et d'Ijtihad , car je suis trop jeune pour pouvoir saisir la richesse et la complexité de la Science Islamique , mais en aucun cas je ne cherche à rejeter quoique ce soit .

Je me satisfais pleinement du Coran . Je te rappelle d'ailleurs que j'ai demandé dans ce sujet un avis islamique , càd limité aux sources islamiques et à leurs interprépateurs musulmans . Je ne vois pas ce que des citations de la Bible viennent faire ici , sans vouloir t'offenser .

Cordialement
Mohammed

GRIT

GRIT
Averti
Averti

YassineT'inquiète, qu'on soit en Occident ou en Orient, nous sommes tous été élevé et adapté à des lois laïcs qui nous laissent l'impression que les lois coraniques en ce qui concerne les châtiments corporels sont très durs et très sévères, et d'un autre age comme tu dis, mais c'est juste une impression. La France guillotinait les incriminés dans les lieux publique juste dans les années 30, mais si tu le fais maintenant les Français vous dirons que c'est extrêmement barbare et moyenâgeux, alors que ça remonte juste aux années 30 du siècle derniers. Il y a même une vidéo sur Youtube qui filme ça.
Ce que tu oublies c'est que les français n'étaient pas gouverné par une élite religieuse ou soumise au Pape.
Ils avaient fait la Révolution de 1789 et leurs lois n'était pas régis par une loi religieuse !



En ce qui concerne maintenant les Houdouds en Islam, ça n'a rien de barbare, c'est juste sévère et dissuasif comme tu as dis toi même; car face à quelque chose d'inestimable qu'est la sécurité, la quiétude et la préservation des valeurs moraux dans la société, il faut des punitions qui ne laisse pas de faille.
Une loi JUSTE doit être proportionnée au délit et non disproportionnée !



Puis si il y a des lois révélés dans la Torah et l'Evangile, celle du Coran est abrogeante de tout ce qui a précédé et de manière perpétuelle jusqu’à la fin des jours, il y a donc rien qui stipule que cela est adapté à une époque x ou y mais adapté à l'humanité de tout age et tout lieu.
Le coran n'a rien abrogé, car Dieu n'est pas une girouette !
Il ne peut peu pas faire qu'une bonne loi puisse devenir une loi cruelle !  Les girouettes ce sont les humains imparfaits et pécheur !  DIEU LUI FAIT TOUTE CHOSE PARFAITE ET IL NE REVIENT PAS SUR CE QU'IL DIT OU FAIT !



La société évolue comme tu dis mais dans quel sens ? est ce que les emprisonnements dissuadent les vols, les viols et les kidnapping ? est ce que ça dissuade les meurtriers ? ça donne quoi à la fin ? et puis en ce qui concerne les valeur moraux, ne constates tu pas que l'humanité est parvenue à un degré jamais atteint dans l'histoire de l'Homme ? Au final, que ce qui a changé qui va nous empêche de dire que les Houdouds ne sont pas adapté à notre époque ? Si tu cherches minutieusement tu trouveras rien.
Tu as raison , l'humanité est parvenue à un stade d'immoralité jamais atteint dans l'histoire de l'homme sous l'influence de son maître Satan le Diable. 
Mais au temps de  Noé et Sodome et Gomhorre, l'humanité était aussi à ce stade d'immoralité , ce qui a provoqué la colère de Dieu qui a détruit le monde de Noé par un déluge et les deux villes immorales par le feu du ciel !
Nous vivons aujourd'hui les mêmes conditions, c'est pourquoi Jésus a prophétisé que C'EST DIEU QUI JUGERA LA TERRE ET CEUX QUI PRATIQUENT DE VILES CHOSES.
Dieu n'a pas donné le Jugement aux hommes mais à JESUS.

Combien de femmes ont été lapidées par de fausses accusations ?  Et combien on été condamnés par de faux témoins ?
Il arrive souvent dans votre société que lorsqu'une femme est violée , c'est elle qui paie les pots cassés !

LA JUSTICE DES HOMMES EST TOUJOURS INJUSTE CAR LES HOMMES NE PEUVENT PAS LIRE DANS LES COEURS COMME PEUT LE FAIRE DIEU !


N'oublions pas toujours les Houdouds comme leur nom indique, sont des bornes qui préservent tout ce qui est cher dans une société musulmane, et la Charia construit cette société et l’embelli avant d'installer ses bornes et ses remparts. Avant de couper la main du voleur on garanti le minimum vital pour tout le monde, et avant de tuer un adultérin on préserve la société des débauches.
On embellit rien car tant que des humains imparfaits et pécheurs jugerons d'autres humains imparfaits et pécheurs ce genre de problème ne sera jamais éradiquer dans ce monde qui appartient à Satan!
On fait surtout de malheureux orphelins privés de leurs parents !


L'adultère est un problème de couple : il se règle soit par un divorce , soit par une séparation , soit par une réconciliation .  Cela ne regarde personne d'autre et encore moins la justice des hommes!  C'est DIEU QUI JUGERA LES ADULTERES (1corinthiens 6: 9, 10)

Mais en ce qui concerne l'attitude à tenir envers celui qui est un fornicateur est celle de l'excommunier de sa communauté religieuse seulement (1Corinthiens 5: 9, 11)  -  On ne doit pas détruire sa famille même s'il a eu une mauvaise conduite et si sa femme consent à demeurer avec lui et lui pardonne !
 



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Grit ,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait . Il ressort clairement de ton message qu'on est loin d'être d'accord , je ne veux pas être associé à tes propos . Il ne s'agit pas pour moi de rejeter la Sharia islamique qui est pour moi instituée par Dieu , ce sujet s'inscrit seulement dans un effort de compréhension et d'Ijtihad , car je suis trop jeune pour pouvoir saisir la richesse et la complexité de la Science Islamique , mais en aucun cas je ne cherche à rejeter quoique ce soit
J'ai très bien compris qu'en tant que musulman tu ne rejetteras jamais tes convictions , mais ce que j'essaie de faire est de te donner une INFORMATION concernant LE PREMIER LIVRE DE DIEU qui est plus tolérante et humaine CAR DIEU TIENT COMPTE DE NOS FAIBLESSES DÛES A NOTRE IMPERFECTION.


Je me satisfais pleinement du Coran
Je n'en doute pas ! 


Je te rappelle d'ailleurs que j'ai demandé dans ce sujet un avis islamique , càd limité aux sources islamiques et à leurs interprétateurs musulmans . Je ne vois pas ce que des citations de la Bible viennent faire ici , sans vouloir t'offenser .
LE CORAN EST LE RAPPEL DE LA BIBLE A 80 OU 90 % !  Il ne peut pas y avoir meilleur interprétateur que Dieu lui-même !



Cordialement
Mohammed

DE MÊME !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Une loi JUSTE doit être proportionnée au délit et non disproportionnée
Le Talion par exemple n'a rien de disproportionné, c'est plutôt le contraire.

Le coran n'a rien abrogé, car Dieu n'est pas une girouette !
Il ne peut peu pas faire qu'une bonne loi puisse devenir une loi cruelle !  Les girouettes ce sont les humains imparfaits et pécheur !  DIEU LUI FAIT TOUTE CHOSE PARFAITE ET IL NE REVIENT PAS SUR CE QU'IL DIT OU FAIT !
L'abrogation existe entre l'AT et le NT, et c'est pédagogique.

Combien de femmes ont été lapidées par de fausses accusations ?  Et combien on été condamnés par de faux témoins ?
Il arrive souvent dans votre société que lorsqu'une femme est violée , c'est elle qui paie les pots cassés !
Ca s'applique à toutes les peines, à moins qu'on les annule tous. Sauf en Islam on juge pas par le bon goût du juge et du jury comme dans certains pays, mais il faut bien qu'il y n'ait pas le moindre doute sinon ça passe pas.

On embellit rien car tant que des humains imparfaits et pécheurs jugerons d'autres humains imparfaits et pécheurs ce genre de problème ne sera jamais éradiquer dans ce monde qui appartient à Satan!
On fait surtout de malheureux orphelins privés de leurs parents !
Si, on embelli, et on se bat pour instaurer au mieux une société proche de la perfection.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Une loi JUSTE doit être proportionnée au délit et non disproportionnée
Le Talion par exemple n'a rien de disproportionné, c'est plutôt le contraire.
Non , Yassine, la loi du talion est une loi juste et équitable par équivalence! = oeil pour oeil ,  dent pour dent, âme pour âme , mouton pour mouton, vache pour vache etc..... (Deutéronome 19: 19, 21)

Avec le christianisme le "principe" de cette loi est toujours en vigueur non plus par la lettre, prise au sens littéral,  mais par l'esprit, ce qui signifie que le chrétien , sur le plan individuel,  n'est plus sous la loi mosaïque mais sous la loi de Christ qui demande de manifester toujours  la même justice , mais avec amour, avec équivalence dans ses rapports avec autrui et ne pas faire de distinction sur le plan social et humanitaire , et cela sur le plan PERSONNEL. 
Les chrétiens ne sont pas organisé en une seule et même nation dans une seul territoire avec une seule loi comme l'était Israël, ils sont dispersés dans le monde entier gouvernés pas des humains qui éditent leurs propres lois.

Donc, il ne faut pas confondre les lois des nations qui sont dirigés par Satan le Diable,  ET LA LOI QUE DIEU A MIS DANS LE  COEUR DE SES SERVITEURS CHRETIENS DANS UNE ALLIANCE NOUVELLE VALIDEE AVEC LE CHRIST" (Jérémie 31: 31 à 33)
 


Le coran n'a rien abrogé, car Dieu n'est pas une girouette !
Il ne peut peu pas faire qu'une bonne loi puisse devenir une loi cruelle !  Les girouettes ce sont les humains imparfaits et pécheur !  DIEU LUI FAIT TOUTE CHOSE PARFAITE ET IL NE REVIENT PAS SUR CE QU'IL DIT OU FAIT !
L'abrogation existe entre l'AT et le NT, et c'est pédagogique.
Non, Yassine, seule la loi sur les rituels a disparu car remplacé par la venue de Jésus car il est venu accomplir la loi , ce qui signifie qu'il l'a cloué au poteau avec lui : elle est morte avec lui (Hébreux 8: 1 à 13)
Mais la loi morale avec les 10 commandements sont toujours en vigueur pour le chrétien !



Combien de femmes ont été lapidées par de fausses accusations ?  Et combien on été condamnés par de faux témoins ?
Il arrive souvent dans votre société que lorsqu'une femme est violée , c'est elle qui paie les pots cassés !
Ca s'applique à toutes les peines, à moins qu'on les annule tous. Sauf en Islam on juge pas par le bon goût du juge et du jury comme dans certains pays, mais il faut bien qu'il y n'ait pas le moindre doute sinon ça passe pas.
UN HOMME RESTE UN HOMME imparfait et pécheur et il est  sujet à l'erreur, à l'orgueil, à la partialité et à toutes sortes de mauvais sentiments ! Ce n'est pas la fonction qui fait de lui un saint !


On embellit rien car tant que des humains imparfaits et pécheurs jugerons d'autres humains imparfaits et pécheurs ce genre de problème ne sera jamais éradiquer dans ce monde qui appartient à Satan!
On fait surtout de malheureux orphelins privés de leurs parents !
Si, on embelli, et on se bat pour instaurer au mieux une société proche de la perfection.
IL N'Y A QUE DIEU QUI PEU RENDRE LA JUSTICE AVEC  UNE SANS FAILLE. 
C'est pourquoi , IL DETRUIRA tous les systèmes religieux et politiques de ce monde méchant qui oppriment les peuples ! (Daniel 2: 44) (Proverbes 29: 2 ; Ecclésiaste 8: 9)

DIEU n'a pas créé l'homme sur la terre pour qu'un autre homme le guide ou le dirige, c'est LUI qui doit être notre seul GUIDE au travers de SA PAROLE ECRITE SEULEMENT (Esaïe 30: 21 ; Psaume 25: 4, 5, 8, 9, 1012, 14 , telles étaient les paroles de David)

amicalement   JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

L'état d'Israel est un état laïc à l'image de l'occident, il cherche à anéantir toute trace de la civilisation musulmane.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:L'état d'Israel est un état laïc à l'image de l'occident, il cherche à anéantir toute trace de la civilisation musulmane.
N'est-ce pas un juste retour des choses ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:L'état d'Israel est un état laïc à l'image de l'occident, il cherche à anéantir toute trace de la civilisation musulmane.
N'est-ce pas un juste retour des choses ?
Tu cautionnes les crimes des israéliens alors, ce n'est pas étonnant, tu fais parti des gens du Livre les plus haineux envers les croyants.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Oui ils sont applicables, pourquoi ils ne seraient pas ? D'ailleurs comme tu dis les Hudud ne font qu'on partie de l'application de la Charia.
La charia c'est en fonction des époque et des pays. En France, la charia c'est le code civile.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:IL N'Y A QUE DIEU QUI PEU RENDRE LA JUSTICE AVEC  UNE SANS FAILLE. 
C'est pourquoi , IL DETRUIRA tous les systèmes religieux et politiques de ce monde méchant qui oppriment les peuples !
Qui nous ramène au final au dogme TJ qui nous pousse à rester les bras croiser tant qu'on est imparfait... ça n'a aucun sens.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:La charia c'est en fonction des époque et des pays. En France, la charia c'est le code civile.
La Charia c'est la Loi voulu par le Créateur pour les hommes et non la loi selon le gré des hommes.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
N'est-ce pas un juste retour des choses ?
Tu cautionnes les crimes des israéliens alors, ce n'est pas étonnant, tu fais parti des gens du Livre les plus haineux envers les croyants.
Je demande simplement si la volonté d'anéantir toute trace de la civilisation musulmane (si toutefois c'est vraiment ce que les israéliens veulent faire) n'est pas un juste retour des choses étant donné que de nombreux musulmans voudraient anéantir toute trace des civilisations occidentales.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Tu cautionnes les crimes des israéliens alors, ce n'est pas étonnant, tu fais parti des gens du Livre les plus haineux envers les croyants.
Je demande simplement si la volonté d'anéantir toute trace de la civilisation musulmane (si toutefois c'est vraiment ce que les israéliens veulent faire) n'est pas un juste retour des choses étant donné que de nombreux musulmans voudraient anéantir toute trace des civilisations occidentales.  
A quelle moment les musulmans ont-ils essayé d'anéantir la civilisation occidentale (si jamais y en a eu ??)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Oui ils sont applicables, pourquoi ils ne seraient pas ? D'ailleurs comme tu dis les Hudud ne font qu'on partie de l'application de la Charia.
La charia c'est en fonction des époque et des pays. En France, la charia c'est le code civile.
La France applique la chariaa ? C'est nouveau ça embarrassed

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
La charia c'est en fonction des époque et des pays. En France, la charia c'est le code civile.
La France applique la chariaa ? C'est nouveau ça embarrassed
Si la charia française ne plait pas aux musulmans, c'est leur problème.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le problème n'est pas là, mais il réside du fait qu'on veut nous imposer la charia française.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Le problème n'est pas là, mais il réside du fait qu'on veut nous imposer la charia française.
Au Maroc ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum