Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+32
Stitten
Starlight
Le royaume des cieux
guy philippe
SAEL
GRIT
Kadhafi
giliathnc
colombe du desert
Muslimhope
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Credo
vulgate
bahhous
Yassine
gael
Azzedine
EP
rayessafa
Wayell
Tumadir
moame
janot2012
leilaa
Redouane
jesuisaimée
malikou
ismael-y
homme
ahsan
Johnsie jon
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:





Grit a écrit:Esprit !  et une fois ressuscité Esprit, il fera des apparitions physiques donc charnelles puisqu'il apparaît et disparaît à volonté avec des corps différents car ses disciples ne le reconnaissaient pas physiquement mais par sa façon de parler
Encore une nouveauté : maintenant il apparait avec des corps à chaque fois différents !!! Il n'est encore rien écrit de tel. Il n'est juste pas reconnu de prime abord. C'est tout. Quand tu penses qu'une personne est morte et que tu l'as vue défigurée, il est difficile ensuite de s'imaginer que la personne que tu vois vivante et bien portante en face de toi est celle que tu sais être morte combien même  tu lui trouverais un soupçon de ressemblance !
C'est ce que dit Marc 16: 9 "Jésus étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, il apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
12 "Après cela, IL APPARUT, SOUS UNE AUTRE FORME, à deux d'entre-eux qui était en chemin pour aller à la campagne."

Sans autre commentaire !

Amicalement  JL


Grit a écrit:I

Credo

Credo
Averti
Averti

Cela n'en n'est pas moins un corps de chair mais un corps glorieux c-à-d qui appartient au monde de la résurrection, qui n'est plus, on pourrait dire, dans le même espace-temps que nous, c'est tout. Donc il a des capacités différentes qui font même qu'il passe à travers murs et porte.

Jésus ressuscité établit avec ses disciples des rapports directs, à travers le toucher et le partage du repas. Il les invite par là à reconnaître qu'Il n'est pas un esprit, mais surtout que le corps ressuscité avec lequel Il se présente à eux EST LE MÊME qui a été martyrisé et crucifié puisqu'Il porte encore les traces de sa passion.

Tu pourras dire ce que tu veux, mais le fait que Dieu ait enlevé le corps du Christ est un évènement qui n'a jamais existé, qui n'est pas biblique. Par contre Jésus a annoncé Lui-même la résurrection de son corps et les versets existent et sont confirmés par l'ange dont les paroles sont bien rapportées.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Cela n'en n'est pas moins un corps de chair mais un corps glorieux c-à-d qui appartient au monde de la résurrection, qui n'est plus, on pourrait dire, dans le même espace-temps que nous, c'est tout. Donc il a des capacités différentes qui font même qu'il passe à travers murs et porte.

Jésus ressuscité établit avec ses disciples des rapports directs, à travers le toucher et le partage du repas. Il les invite par là à reconnaître qu'Il n'est pas un esprit, mais surtout que le corps ressuscité avec lequel Il se présente à eux EST LE MÊME qui a été martyrisé et crucifié puisqu'Il porte encore les traces de sa passion.

Tu pourras dire ce que tu veux, mais le fait que Dieu ait enlevé le corps du Christ est un évènement qui n'a jamais existé, qui n'est pas biblique.

La Bible dit que "DIEU L'A RELEVE" en le ressuscitant ESPRIT. 2Corinthiens 4: 14

Jean 20: 2, 13 = les disciples ont cru que le corps du Christ avait été enlevé de la tombe !



Credo

Credo
Averti
Averti

2Co 4:14- sachant que Celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera nous aussi avec Jésus, et nous placera près de lui avec vous.

Ressuscité a pour racine ethymologique : relevé. Donc vous enseignez quelque chose de faux quand vous dites "enlevé"

VOILA POURQUOI ILS CROIENT QU'IL AVAIT ETE ENLEVE :
Jn 20:9- En effet, ils ne savaient pas encore que, d'après l'Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts.

Ressuscité = relevé pas enlevé !

Et voilà ce qu'a dit Jésus :
Jn 2:19- Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

Il est toujours écrit que ce corps doit ressusciter. Il n'est pas question d'un corps spirituel mais de son corps, du corps de Jésus quand il parle. S'il le compare au sanctuaire qu'est le temple, c'est parce que son corps est habité par l'Esprit Saint de Dieu, comparaison que reprendra Paul quand il dira que nous sommes le temple de l'Esprit Saint car notre corps abrite l'Esprit Saint de Dieu reçu du Christ, comparaison qui ne marche pas si tu crois que c'est d'un corps spirituel dont parlent Jésus aussi bien que Paul puisque la comparaison est identique.

Jamais aucun verset ne dit que Dieu a enlevé le corps. Cet évènement n'est pas biblique.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Cela n'en n'est pas moins un corps de chair mais un corps glorieux c-à-d qui appartient au monde de la résurrection, qui n'est plus, on pourrait dire, dans le même espace-temps que nous, c'est tout. Donc il a des capacités différentes qui font même qu'il passe à travers murs et porte.

Jésus ressuscité établit avec ses disciples des rapports directs, à travers le toucher et le partage du repas. Il les invite par là à reconnaître qu'Il n'est pas un esprit, mais surtout que le corps ressuscité avec lequel Il se présente à eux EST LE MÊME qui a été martyrisé et crucifié puisqu'Il porte encore les traces de sa passion.

Tu pourras dire ce que tu veux, mais le fait que Dieu ait enlevé le corps du Christ est un évènement qui n'a jamais existé, qui n'est pas biblique. Par contre Jésus a annoncé Lui-même la résurrection de son corps et les versets existent et sont confirmés par l'ange dont les paroles sont bien rapportées.


* Grandeurs de Lettres "16" *




"Les traces de sa passion", est-ce de l'Hermétisme? De la poésie? Est-ce que tu parles, quel passion? On dirait une simili Credo.

"Un corps qui appartient au monde de la résurrection"...aille, aille, aille...

Je crois que Credo est parti en vacances, j'espère que ce n'est pas aux Bermudes, elle risquerait de disparaître pour de bon.





Starheater

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

jesus n'appartient pas a un mouvement religieux d'origine il etait juif
mais il a juste annoncer la bonne nouvelle de dieu
de son existence et de son royaume

http://jw.org

GRIT

GRIT
Averti
Averti

IL SUFFIT DE LIRE LES EVANGILES POUR SAVOIR QUI ETAIT JESUS !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

julien1998 a écrit:jesus n'appartient pas a un mouvement religieux d'origine il etait juif
mais il a juste annoncer la bonne nouvelle de dieu
de son existence et de son royaume


Le Seigneur Jésus était à tous les Sabbat à la Synagogue. Vous les Tjs, vous n'êtes pas un mouvement religieux, vous êtes une "secte", les Rothschild doivent avoir payé cher pour vous mettre au monde.
Vous faites parti de la gang des faux prophètes, on dis des vérités pour faire passé les mensonges. Votre nom est une coquille vide qui ne dit rien, Dieu ça dit quelque chose, l'Éternel ça dit quelque chose.
De plus votre nom est entachée par ceux qui sont morts à cause de votre FOLIE. Ce Sang retombe sur votre tête



Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
julien1998 a écrit:jesus n'appartient pas a un mouvement religieux d'origine il etait juif
mais il a juste annoncer la bonne nouvelle de dieu
de son existence et de son royaume


Le Seigneur Jésus était à tous les Sabbat à la Synagogue. Vous les Tjs, vous n'êtes pas un mouvement religieux, vous êtes une "secte", les Rothschild doivent avoir payé cher pour vous mettre au monde.
Vous faites parti de la gang des faux prophètes, on dis des vérités pour faire passé les mensonges. Votre nom est une coquille vide qui ne dit rien, Dieu ça dit quelque chose, l'Éternel ça dit quelque chose.
De plus votre nom est entachée par ceux qui sont morts à cause de votre FOLIE. Ce Sang retombe sur votre tête


Starheater
Depuis que vous êtes le gourou de votre secte, pouvez-vous me dire combien il y a de membres comme vous DANS LE MONDE ou bien êtes-vous le seul à être "christien" ? 
Est-ce que vous "prêchez" pour faire des adeptes ?
Si DIEU vous a choisi, quel est le but de votre mission ?  ENQUIQUINER LES TJ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:


Le Seigneur Jésus était à tous les Sabbat à la Synagogue. Vous les Tjs, vous n'êtes pas un mouvement religieux, vous êtes une "secte", les Rothschild doivent avoir payé cher pour vous mettre au monde.
Vous faites parti de la gang des faux prophètes, on dis des vérités pour faire passé les mensonges. Votre nom est une coquille vide qui ne dit rien, Dieu ça dit quelque chose, l'Éternel ça dit quelque chose.
De plus votre nom est entachée par ceux qui sont morts à cause de votre FOLIE. Ce Sang retombe sur votre tête

Starheater





Grit, si je suis une "secte", eh bien je dois dire que personne ne me paye dire dire ce que je dis, de plus, je ne fais pas de porte à porte pour importuné les gens. Donc, tu perds ton temps en remontrance, je vais te dire pourquoi:

Christ = Christien

Autrement dit, mon "gourou" c'est le Christ, atchum, et viens de t'éternuer par mon nez, c'est le mauvais qui sorti.

La Vérité choque, surtout quand on ne respecte pas les Écritures, on n'en fait qu'à sa tête.

Tu ne trouve pas que l'Éternel c'est un Nom qui va bien à Dieu au lieu d'une coquille vide?

Si Dieu a mauvaise réputation c'est parce vous êtes des fatiguant, mieux que ça, quand les gens vous vois arrivé, ils ne vous répondent pas, pourquoi? Parce que vous êtes des fatiguant, ma femme aimais Dieu, mais quand elle vous voyait arriver avec votre valise caractéristique en plus d'être deux, elle ne voulait pas que je réponde à la porte, moi ça ne me faisait rien, je connais la Bible, mais comme elle sait que vous êtes têtu, il en était pas question.

Le Sang de ceux qui sont MORTS parle encore de vous, les Rothschild sont des Juifs, et les Juifs sont contre (pas tous) le Seigneur Jésus.

Or, c'est qui qui faisait des sacrifices de Sang, sinon les Lévites, les Lévites qui se sont fondus dans la Tribu de Juda avec également la tribu de Benjamin.

Votre gourou Russell vous a bien eu, et Rutherford encore mieux. 

Il y en a un sur YouTube qui possède toutes vos revues, et vos prophètes d'aujourd'hui n'arrête pas de se contredire, il présente même les preuves à l'appui, difficile de croire autrement dans ce temps-là.

Mais non!! On ne vérifie rien, on est dans une secte, on prend toute ce que notre Gourou de Tj nous dit, on est les meilleurs, il y a juste nous qui allons être de élus, du délire, de la Folie, une doctrine à moitié pourri.

Donc, résumons:


  • Un nom qui n'en est pas un comme Yahwé et Yahvé
  • Une doctrine sur le Sang qui fait des victimes
  • De la désobéissance en rapport au porte à porte



Luc a dit: "Ne passez pas de maison en maison", ce n'est pas Starheater qui le dit, je n'étais pas né à cette époque.


Mais vous, vous le voyez Tjs, mais vous désobéissez pareil, bah, on s'en fout, c'est pas grave. Bande de fatiguant, que vous avez de la misère à comprendre, après cela vous dites; "on nous harcèle", c'est drôle, j'en rencontrer des Adventistes, eut fonctionne sur recommandation, il n'y a pas d'harcèlement.


Comme dise les Catholiques: "Par ma faute, par ma faute, par ma très grande faute".


Au lieu de faire du porte à porte, donnez au maître de Poste des petites feuilles pour inviter les gens à une réunion dans un local. Bah, ça coûte trop cher, on n'aime mieux écoeurer les gens, comme cela, on vont en avoir plein chapeau d'entendre parler du Christ.


Tu ne sais pas tout Grit, je vais t'expliquer un principe que tu ne connais pas et qui est dans la Bible (AT). 
Quand une faute quelconque était commise dans Israël, c'est TOUT Israël qui était puni, pourquoi? Parce que Israël avait laissé la Transgression pénétré dans la Communauté, alors il fallait faire des sacrifices d'Expiation:


Lévitique: 4:13-14


13  Si c’est toute l’assemblée d’Israël qui a péché involontairement et sans s’en apercevoir, en faisant contre l’un des commandements de l’Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,
14  et que le péché qu’on a commis vienne à être découvert, l’assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d’expiation, et on l’amènera devant la tente d’assignation.

Or vous les Tjs, ce n'est pas involontaire que vous les faites, mais volontairement que vous le faites

Oh, le Sang était contaminé, VIH!!!!! Enfer et damnation, je ne pourrai pas allé au Ciel, c'est fichu.

Si ça serait important le Sang au point de laisser mourir un "proche" ou "parent", ça aurait figuré dans les Dix Commandements de Dieu, car Dieu sait TOUT d'éternité en éternité.


Mais vous êtes trop perdu et sans intelligence, et votre l'orgueil de votre Secte vous aveugles. Ah, on est plusieurs, on dois certainement raison. Tjs, vous pensez réellement que le Seigneur Jésus va vous accueillir à bras ouvert, détrompez-vous, voici un verset pour vous faire réfléchir:



Exode 24:8  Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que l’Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.



Grit, comment tu penses qu'il a fait pour répandre le Sang sur le Peuple d'Israël? Ils ont été aspergé comme les Prêtres le furent.




Le Sang c'est la Vie, donc c'est le "symbole" que c'est Dieu qui donne la Vie.



Menteur de Rutherford, la "maison" ça va être pour accueillir Abraham et Cie, mais non!! Ah, ok bon...je (Rutherford) vais allé habité dedans.



Tu en a beaucoup de Gourous à ton Watchtower, tellement que ça n'arrête pas de se contredire dans ses articles.



Moi mon Gourous c'est le Christ, toi c'est qui? Ne me dis pas le Christ, car ça serait un autre mensonge, tu n'es même pas fichu de dire la Vérité tel qu'elle est, alors ne me dis pas le Christ.



C'est plutôt les Gourous de la Watchtower.  divilish


Starheater






Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
GRIT a écrit:



Grit, si je suis une "secte", eh bien je dois dire que personne ne me paye dire dire ce que je dis, de plus, je ne fais pas de porte à porte pour importuné les gens. Donc, tu perds ton temps en remontrance, je vais te dire pourquoi:
Christ = Christien
Autrement dit, mon "gourou" c'est le Christ, atchum, et viens de t'éternuer par mon nez, c'est le mauvais qui sorti.
La Vérité choque, surtout quand on ne respecte pas les Écritures, on n'en fait qu'à sa tête.
Tu ne trouve pas que l'Éternel c'est un Nom qui va bien à Dieu au lieu d'une coquille vide?
Si Dieu a mauvaise réputation c'est parce vous êtes des fatiguant, mieux que ça, quand les gens vous vois arrivé, ils ne vous répondent pas, pourquoi? Parce que vous êtes des fatiguant, ma femme aimais Dieu, mais quand elle vous voyait arriver avec votre valise caractéristique en plus d'être deux, elle ne voulait pas que je réponde à la porte, moi ça ne me faisait rien, je connais la Bible, mais comme elle sait que vous êtes têtu, il en était pas question.
Le Sang de ceux qui sont MORTS parle encore de vous, les Rothschild sont des Juifs, et les Juifs sont contre (pas tous) le Seigneur Jésus.
Or, c'est qui qui faisait des sacrifices de Sang, sinon les Lévites, les Lévites qui se sont fondus dans la Tribu de Juda avec également la tribu de Benjamin.
Votre gourou Russell vous a bien eu, et Rutherford encore mieux. 
Il y en a un sur YouTube qui possède toutes vos revues, et vos prophètes d'aujourd'hui n'arrête pas de se contredire, il présente même les preuves à l'appui, difficile de croire autrement dans ce temps-là.
Mais non!! On ne vérifie rien, on est dans une secte, on prend toute ce que notre Gourou de Tj nous dit, on est les meilleurs, il y a juste nous qui allons être de élus, du délire, de la Folie, une doctrine à moitié pourri.
Donc, résumons:

  • Un nom qui n'en est pas un comme Yahwé et Yahvé
  • Une doctrine sur le Sang qui fait des victimes
  • De la désobéissance en rapport au porte à porte



Luc a dit: "Ne passez pas de maison en maison", ce n'est pas Starheater qui le dit, je n'étais pas né à cette époque.


Mais vous, vous le voyez Tjs, mais vous désobéissez pareil, bah, on s'en fout, c'est pas grave. Bande de fatiguant, que vous avez de la misère à comprendre, après cela vous dites; "on nous harcèle", c'est drôle, j'en rencontrer des Adventistes, eut fonctionne sur recommandation, il n'y a pas d'harcèlement.


Comme dise les Catholiques: "Par ma faute, par ma faute, par ma très grande faute".


Au lieu de faire du porte à porte, donnez au maître de Poste des petites feuilles pour inviter les gens à une réunion dans un local. Bah, ça coûte trop cher, on n'aime mieux écoeurer les gens, comme cela, on vont en avoir plein chapeau d'entendre parler du Christ.


Tu ne sais pas tout Grit, je vais t'expliquer un principe que tu ne connais pas et qui est dans la Bible (AT). 
Quand une faute quelconque était commise dans Israël, c'est TOUT Israël qui était puni, pourquoi? Parce que Israël avait laissé la Transgression pénétré dans la Communauté, alors il fallait faire des sacrifices d'Expiation:


Lévitique: 4:13-14


13  Si c’est toute l’assemblée d’Israël qui a péché involontairement et sans s’en apercevoir, en faisant contre l’un des commandements de l’Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,
14  et que le péché qu’on a commis vienne à être découvert, l’assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d’expiation, et on l’amènera devant la tente d’assignation.

Or vous les Tjs, ce n'est pas involontaire que vous les faites, mais volontairement que vous le faites

Oh, le Sang était contaminé, VIH!!!!! Enfer et damnation, je ne pourrai pas allé au Ciel, c'est fichu.

Si ça serait important le Sang au point de laisser mourir un "proche" ou "parent", ça aurait figuré dans les Dix Commandements de Dieu, car Dieu sait TOUT d'éternité en éternité.


Mais vous êtes trop perdu et sans intelligence, et votre l'orgueil de votre Secte vous aveugles. Ah, on est plusieurs, on dois certainement raison. Tjs, vous pensez réellement que le Seigneur Jésus va vous accueillir à bras ouvert, détrompez-vous, voici un verset pour vous faire réfléchir:



Exode 24:8  Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que l’Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.



Grit, comment tu penses qu'il a fait pour répandre le Sang sur le Peuple d'Israël? Ils ont été aspergé comme les Prêtres le furent.




Le Sang c'est la Vie, donc c'est le "symbole" que c'est Dieu qui donne la Vie.



Menteur de Rutherford, la "maison" ça va être pour accueillir Abraham et Cie, mais non!! Ah, ok bon...je (Rutherford) vais allé habité dedans.



Tu en a beaucoup de Gourous à ton Watchtower, tellement que ça n'arrête pas de se contredire dans ses articles.



Moi mon Gourous c'est le Christ, toi c'est qui? Ne me dis pas le Christ, car ça serait un autre mensonge, tu n'es même pas fichu de dire la Vérité tel qu'elle est, alors ne me dis pas le Christ.



C'est plutôt les Gourous de la Watchtower.  divilish


Starheater








Excusez pour le doublon, mais j'étais pressé et occupé a faire autre chose.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum