Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+32
Stitten
Starlight
Le royaume des cieux
guy philippe
SAEL
GRIT
Kadhafi
giliathnc
colombe du desert
Muslimhope
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Credo
vulgate
bahhous
Yassine
gael
Azzedine
EP
rayessafa
Wayell
Tumadir
moame
janot2012
leilaa
Redouane
jesuisaimée
malikou
ismael-y
homme
ahsan
Johnsie jon
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit:UN ANGE QUI SE REND VISIBLE"  EST UNE REALITE CAR UN ANGE EST UNE PERSONNE VIVANTE QUI EXISTE !
Et c'est pour cela qu'il parle à celui ou celle qu'il s'adresse. C'est idem pour Moïse et Elie.
Grit a écrit:Ils sont vivants dans la mémoire de Dieu pour la résurrection, mais ils ne sont pas vivants comme toi et moi.
Matthieu 22: 32
Ils ne sont pas vivants en chair et en os puisque nous ne sommes pas encore à la résurrection. Mais à partir de leur âme vivante, ils apparaissent, par la grâce de Dieu, comme ils étaient au temps de leur vie ici-bas.  
Grit a écrit:La transfiguration s'est produite par la volonté de Jéhovah qui a provoqué une vision  en faisant apparaître Moïse et Elie d'une façon SURNATURELLE ; en leur donnant la "parole" par l'intermédiaire d'anges !

Nous le comprenons par le contexte biblique !
On comprend fort bien qu'un animal n'est pas doté de la parole mais l'homme oui, donc le cas n'est pas identique.
Si ce sont des anges qui parlent à la place de Moïse et Elie, alors il y a duperie. Or Dieu est saint. Ce sont bien eux qui s'expriment. Les anges ne sont pas des ventriloques et les prophètes leurs marionnettes !!!

Amicalement, Credo

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Et qui leur enseignaient des mensonges comme la trinité, l'enfer, l'âme immortelle , choses qu'ils ne pouvaient pas vérifier dans la Bible , ne sachant pas lire, et  pendant des siècles  ils leur ont fait confiance !  
C'est vous qu dites que ce sont des mensonges. Pour moi votre foi est pleine de non sens mais contrairement à vous, je ne porte aucun jugement, aucune accusation. Je dis simplement que vous êtes dans l'erreur, que vous avez une compréhension litterale.
Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Grit a écrit:Je suis allée dans les les écoles religieuses pendant des années et aucune religieuse et aucun curé ne m'a fait connaître la Bible !   Je ne l'ai connu qu'avec les Tj , j'avais près de 30 ans.
Le catéchisme part toujours d'un extrait de la Bible qui est ensuite expliquée aux enfants et dont on tire une leçon. Il ne faut pas oublier pour autant que le premier lieu d'éducation d'un enfant c'est sa famille et qu'elle en est tout autant responsable si elle ne fait pas connaître la Bible à son enfant car bien avant d'aller au catéchisme, l'enfant grandit près de ses parents mais aussi ses tantes et oncles et grands parents.
Grit a écrit:    La dictature avait assez durée !  Jéhovah a suscité des gens pour faire changer les choses !
Il a fait lever des gens au sein de l' Eglise car Il ne l'a jamais abandonnée. Il lui a toujours permis d'éradiquer en son sein ce qui n'allait pas en éclairant les fidèles qui en font partie.
Grit a écrit:Ne me dis pas que cela fait partie seulement du clergé , même eux , ne sont jamais allés de "porte en porte et de maison en maison" !
Il n'est nul besoin de passer de porte en porte pour faire des disciples.
Lc 10:7- Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'il y aura chez eux ; car l'ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Le nombre des baptisés adultes est en augmentation sans que besoin soit d'aller déranger les gens chez eux. Poussés par l'Esprit Saint, ils viennent frapper à notre porte.  Paul a prêché partout où il se trouvait y compris sur les places comme à l'Agora à Athènes. En allant visiter malades, les pauvres et les prisonniers, on peut prêcher. Dans les écoles, les orphelinats, on peut prêcher. Au sein de retraites, pélerinages, conférences, on peut prêcher. En se mélangeant à la population, en faisant ses courses, son marché, au hasard des rencontres, on peut évangéliser. Il y a mille et une manière d'évangéliser. Un enfant sait ce qui plait à son père, le sachant, il peut prendre des initiatives pour l'aider et le réjouir. Il en est de même d'un enfant de Dieu.
Grit a écrit:Chaque jour, dans le monde entier, les TJ parcours des KMs pour rencontrer les gens pour leur annoncer "CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DES CIEUX" , D'AUTANT PLUS QUE LA FIN EST PROCHE !
Proche ou pas proche, notre attitude doit rester la même : témoigner de notre foi, notre espérance et notre charité.  L'espérance chrétienne est une attente et un désir de l'accomplissement de la promesse de Dieu : celle de la Résurrection, du Royaume et du Salut. Elle est  le soutien du chrétien : elle est comme une lampe qui brille dans l'obscurité jusqu'à ce que viennent les premières lueurs du jour (2 Pierre 1,19). Et nous la transmettons pareillement à la foi et à la charité auxquelles elle est associée (1Cor 13,13).
Grit a écrit:La circoncision était un acte HYGIENIQUE , car Jéhovah savait que son peuple en quittant l'Egypte allait traverser le désert ou l'eau manquerait , la circoncision devait les protéger de certaines maladies dues à un manque d'hygiène complet !
Ce sont les athées qui disent cela ! Il n'est pas question d'hygiène :

Gn 17:11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

Grit a écrit:Mais au 1er siècles TOUS étaient oints de l'esprit !
On continue à le recevoir parce que la transmission par imposition des mains n'a jamais cessée depuis et que, soufflant où il veut, l'Esprit ne saurait manquer de venir en la personne du disciple.
Grit a écrit:mais depuis que Jésus est dans les cieux dans SON ROYAUME,  IL CONNAÎT LE JOUR ET L'HEURE ET IL EST PRES A INTERVENIR !
JESUS MAIS PAS NOUS !!!!
Grit a écrit:C'est ce qui dit Paul, quand on est un enfant on raisonne comme un enfant , mais devenu adulte on raisonne comme un adulte !
On raisonne comme un adulte mais on se conduit toujours comme un enfant puisque Dieu est notre Père. Ca tombe sous le sens. Le fait de devenir adulte n'empêche pas que tu es toujours la fille de ton père !!! En tant que telle, toute ta vie, tu lui fait confiance, tu l'aimes, tu écoutes ce qu'il te dit, et tu connais ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas.
Grit a écrit:C'est cela sortir de l'enfance spirituel : c'est avancer dans la connaissance de Dieu DANS TOUS LES DOMAINES en fonction de notre EPOQUE DECISIVE !
En essayant de connaître des dates dont Il dit Lui-même qu'il ne nous est pas donner de les connaître, ce n'est pas grandir dans la connaissance, c'est manquer de sens.
Grit a écrit:Nous comprenons très bien que d'autres comprennent autrement la Bible selon ce que dit Paul en 2Corinthiens 4: 4
Tant et si bien qu'on est traités de menteurs et de païens et d'incrédules ! Tu parles d'une compréhension !!!
Grit a écrit:Ma franchise ne doit pas t'offusquer Crédo, car j'ai de l'estime pour toi , tu le sais ?
Oui je le sais et j'aime bien discuter avec toi même si on n'est pas du même avis car tu n'es pas agressive et, en plus, comme on n'habite pas vraiment loin l'une de l'autre, il faudrait qu'un jour on arrive à se voir. Et j'espère que moi non plus je ne t'offusque pas car des fois, dans un coup de zèle à défendre ma foi, je pourrai dire des paroles qui heurtent sans m''en rendre compte.

Amicalement,
Credo


Oui Credo, tu pourrais discuté avec Grit en après-midi, et le Soir, tu pourrais venir discuté avec Starheater, à moins que tu n'aimes pas les Vrais Christien Catholique.
Eh oui!! Je suis Maintenant un Vrai Catholique, puisque ce mot veux dire "Universel", il convient parfaitement à ce pourquoi je Prêche: La Vérité, car la Vérité seul est Universel, elle Seule est assise sur de la Pierre, 4 Pierres en Angles, et UNE au Centre; le Christ.
Viens voir ton mari Mr. Gagné...Il me reste une bouteille de vin rouge. Si tu amène une petite bouteille d'alcool, je pourrais te faire goûté à du Caribou, c'est très bon. Comme tu le sais, tu reste juste au-dessus de moi, et Grit reste au côté de moi Heinnnn!! Aujourd'hui le 31, tu veille tard Credo, ma petite "conviction personnelle", je vais la changé en Star....., c'est beaucoup mieux et sa sonne bien.
Starheater va t'accueillir les bras ouverts, et nous allons discuté du Projet dont je t'avais parlé.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:UN ANGE QUI SE REND VISIBLE"  EST UNE REALITE CAR UN ANGE EST UNE PERSONNE VIVANTE QUI EXISTE !
Et c'est pour cela qu'il parle à celui ou celle qu'il s'adresse. C'est idem pour Moïse et Elie.
Grit a écrit:Ils sont vivants dans la mémoire de Dieu pour la résurrection, mais ils ne sont pas vivants comme toi et moi.
Matthieu 22: 32
Ils ne sont pas vivants en chair et en os puisque nous ne sommes pas encore à la résurrection. Mais à partir de leur âme vivante, ils apparaissent, par la grâce de Dieu, comme ils étaient au temps de leur vie ici-bas.  
Grit a écrit:La transfiguration s'est produite par la volonté de Jéhovah qui a provoqué une vision  en faisant apparaître Moïse et Elie d'une façon SURNATURELLE ; en leur donnant la "parole" par l'intermédiaire d'anges !

Nous le comprenons par le contexte biblique !
On comprend fort bien qu'un animal n'est pas doté de la parole mais l'homme oui, donc le cas n'est pas identique.
Si ce sont des anges qui parlent à la place de Moïse et Elie, alors il y a duperie. Or Dieu est saint. Ce sont bien eux qui s'expriment. Les anges ne sont pas des ventriloques et les prophètes leurs marionnettes !!!

Amicalement, Credo
Bonjour Crédo,
Je vais te donner un autre exemple ; celui de la sorcière d'En-Dor = lis 1Samuel 28: 3 à 21 (Segond)

Comme tu le sais, la Loi de Jéhovah interdisait de consulter les médiums car ceux-ci faisaient de la divinition sous l'influence des Esprits-démons = lire Deutéronome 18: 9 à 14

Deutéronome 18: 10, 11 précise : "Qu'on ne trouve chez toi ..... PERSONNE qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure , de magicien, .... PERSONNE QUI CONSULTE CEUX QUI EVOQUENT LES ESPRITS ou disent la bonne aventure, PERSONNE QUI INTERROGE LES MORTS.

1Chroniques 10: 13  "Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'INFIDELITE envers Jéhovah, dont il n'observa point la parole (le commandement), et parce qu'il interrogea ceux qui EVOQUENT LES MORTS.

Ceci à l'esprit, reprenons 1Samuel 28: 3 "Samuel était mort "
7) Saül demande qu'on lui cherche une femme qui invoque les morts"
9) Cette femme (qui n'avait pas reconnu Saül)  savait que les médiums ont été punis de mort par Saül "
11) Saül lui demande de lui faire monter (ou apparaître) Samuel , le prophète.
12, 13) Lorsque "Samuel" est apparu, elle comprit qui était devant elle : LE ROI SAÜL, et elle eut peur.
14 à 16) = "Samuel" discute avec Saül et lui répète ce qu'il avait dit de son vivant à Saül  (1Samuel 16: 13, 14) ; Dieu lui ayant retiré son esprit saint ; Saül perdit la protection de Jéhovah et de ce fait il fut livré à un "Esprit mauvais" (ange-démon ou dieu= 28: 13) = c'est cet esprit mauvais (démon) qui s'est fait passé pour Samuel !
Ce démon savait qu'il ne pouvait pas aller contre la volonté de Jéhovah concernant la prophétie de Samuel, c'est pourquoi il réitère les paroles de Samuel le prophète de Jéhovah.

La vision provoquée par la sorcière d'En-Dor fit apparaître l'image du prophète Samuel, mais derrière cette image c'est un ange-démon qui parlait à Saül !
Tout comme Satan par une ruse à parlé à Eve par l'intermédiaire d'un serpent! = Genèse 3: 1 à 4

Ce n'est pas étonnant que la Bible dit de lui, qu'il se DEGUISE en ANGE de lumière.  Les démons , anges déchus, font de même !
Les démons ne disent pas toujours des mensonges ; ils disent aussi des vérités comme ce fut le cas en Actes 16: 16 à 19 (l'esprit de Python = démons)

Les démons PEUVENT AUSSI SE FAIRE PASSER pour des humains qui sont morts par l'intermédiaire de sorciers ou médiums, c'est pourquoi Jéhovah interdit de les consulter , car comme le dit la Bible les morts retournent au néant , la poussière (l'âme n'est pas immortelle)! Ecclésiaste 9: 5, 6, 10 = Ezéchiel 18: 20

Jésus a été le seul et le premier à bénéficier de la résurrection =
Actes 26: 23
"Le Christ souffrirait, et que RESSUSCITE LE PREMIER D'ENTRE LES MORTS, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations."

Avant lui , pas de résurrection et après lui non plus, jusqu'au "jour dernier" = Jean 11: 21 à 24

Mais en ce qui concerne JEHOVAH DIEU, 
à LUI SEUL  
APPARTIENT CE POUVOIR 
; et Il s'en sert pour faire des annonces à SES SERVITEURS ou pour leur apporter un témoignage . 

Crédo, on ne peut pas dire le contraire de ce qui est ECRIT dans la Bible !  C'est à nous de nous aligner à ce qui est écrit et pas adapter la Bible à des enseignements humains qui la contredisent ; le faire, c'est la falsifier !

Amicalement  JL


Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne vois aucun rapport. là on discute de Jésus qui parle avec Moïse et Elie !!! Aucun des trois n'est un démon déguisé en ange de lumière !!!

C'est toi qui dis le contraire de ce qui est écrit dans la Bible. Il  est écrit que Jésus parle avec Moïse et Elie et pour toi ça devient maintenant des démons déguisés après avoir été de simples images animées de parole par des anges ????

Moi je crois à ce qui est écrit. Les personnes qui parlent sont vivantes et je ne t'ai jamais dit qu'elles étaient ressuscitées. J'ai simplement dit qu'à partir de leur âme toujours vivante, Dieu leur permet d'apparaître comme elles étaient de leur vivant sur terre car c'est Lui qui les envoie vers son Fils.

D'ailleurs Pierre, terrifié et déconcerté, ne sachant pas comment réagir et quoi dire, finit par dire à Jésus qu'il pouvait monter une tente pour eux. C'est d'un premier abord insensé puisque Moïse et Elie ne sont pas de chair et d'os à cet instant là mais ils sont toutefois assez réels pour que Pierre fasse cette proposition.

Pour vous la résurrection c'est l'homme recrée d'après le souvenir que Dieu en a, pour nous la résurrection c'est l'homme recrée à partir de son âme restée vivante. Cela arrivera au moment choisi par notre Père Céleste.

Je me demande quel enseignement spirituel tirez-vous de cet épisode de la vie de Jésus que nous appelons la Transfiguration et auquel vous donnez peut-être un autre nom? 


Amicalement, Credo

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne vois aucun rapport. là on discute de Jésus qui parle avec Moïse et Elie !!! Aucun des trois n'est un démon déguisé en ange de lumière !!!

C'est toi qui dis le contraire de ce qui est écrit dans la Bible. Il  est écrit que Jésus parle avec Moïse et Elie et pour toi ça devient maintenant des démons déguisés après avoir été de simples images animées de parole par des anges ????

Moi je crois à ce qui est écrit. Les personnes qui parlent sont vivantes et je ne t'ai jamais dit qu'elles étaient ressuscitées. J'ai simplement dit qu'à partir de leur âme toujours vivante, Dieu leur permet d'apparaître comme elles étaient de leur vivant sur terre car c'est Lui qui les envoie vers son Fils.

D'ailleurs Pierre, terrifié et déconcerté, ne sachant pas comment réagir et quoi dire, finit par dire à Jésus qu'il pouvait monter une tente pour eux. C'est d'un premier abord insensé puisque Moïse et Elie ne sont pas de chair et d'os à cet instant là mais ils sont toutefois assez réels pour que Pierre fasse cette proposition.

Pour vous la résurrection c'est l'homme recrée d'après le souvenir que Dieu en a, pour nous la résurrection c'est l'homme recrée à partir de son âme restée vivante. Cela arrivera au moment choisi par notre Père Céleste.

Je me demande quel enseignement spirituel tirez-vous de cet épisode de la vie de Jésus que nous appelons la Transfiguration et auquel vous donnez peut-être un autre nom? 


Amicalement, Credo


Credo, tu diras à Grit l'Hérétique que dans Jude l'Archange Michel se dispute pour avoir le Corps de Moïse. Or ce n'était pas une "reconstitution" de Moïse qui se fit présent lors de la Transfiguration, mais le Corps Ressuscité de Moïse, pour ce dernier, aucun Jugement de Dieu est applicable. 
Pour ce qui est d'Élie, Celui-ci fut enlevé au Ciel comme Hénoch, car la Bible affirme qu'il marcha avec Dieu, donc il fut un Précurseur du Christ en quelque sorte. Élie fut Transfiguré aussi, malgré que la Bible ne le mentionne pas, elle nous montre par l'exemple du Christ que c'est la Condition Obligatoire pour entré au Ciel de Dieu.
Si ma mémoire est bonne, c'est Élie qui parvint à ressuscité un de ses serviteurs ou élève en se couchant par-dessus tout en priant Dieu, par sa Foi et par sa Connaissance de Dieu, Celui-ci accorda la vie de la personne décédé.

Starheater 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Je ne vois aucun rapport. là on discute de Jésus qui parle avec Moïse et Elie !!! Aucun des trois n'est un démon déguisé en ange de lumière !!!
Ce n'est pas ce que j'ai dit Crédo , relis ma dernière phrase !

C'est toi qui dis le contraire de ce qui est écrit dans la Bible. Il  est écrit que Jésus parle avec Moïse et Elie et pour toi ça devient maintenant des démons déguisés après avoir été de simples images animées de parole par des anges ????

Moi je crois à ce qui est écrit. Les personnes qui parlent sont vivantes et je ne t'ai jamais dit qu'elles étaient ressuscitées. J'ai simplement dit qu'à partir de leur âme toujours vivante, Dieu leur permet d'apparaître comme elles étaient de leur vivant sur terre car c'est Lui qui les envoie vers son Fils.

D'ailleurs Pierre, terrifié et déconcerté, ne sachant pas comment réagir et quoi dire, finit par dire à Jésus qu'il pouvait monter une tente pour eux. C'est d'un premier abord insensé puisque Moïse et Elie ne sont pas de chair et d'os à cet instant là mais ils sont toutefois assez réels pour que Pierre fasse cette proposition.

Pour vous la résurrection c'est l'homme recrée d'après le souvenir que Dieu en a, pour nous la résurrection c'est l'homme recrée à partir de son âme restée vivante. Cela arrivera au moment choisi par notre Père Céleste.

Je me demande quel enseignement spirituel tirez-vous de cet épisode de la vie de Jésus que nous appelons la Transfiguration et auquel vous donnez peut-être un autre nom? 


Amicalement, Credo

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est celle-ci, ta dernière phrase :
Mais en ce qui concerne JEHOVAH DIEU, à LUI SEUL
APPARTIENT CE POUVOIR ; et Il s'en sert pour faire des annonces à SES SERVITEURS ou pour leur apporter un témoignage .


Eh bien il a le pouvoir de rendre visible à nos yeux ce qui ne l'est pas. Ici il rend visibles Moïse et Elie tels qu'ils étaient de leur vivant sur terre à partir de leur âme qui vit dans l'attente de la résurrection des corps.C'est pourquoi ils semblent si vivants à Pierre qui propose de monter une tente pour chacun.

Quelle signification accordez-vous à cet évènement ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:C'est celle-ci, ta dernière phrase :
Mais en ce qui concerne JEHOVAH DIEU,  à LUI SEUL  
APPARTIENT CE POUVOIR  ; et Il s'en sert pour faire des annonces à SES SERVITEURS ou pour leur apporter un témoignage .


Eh bien il a le pouvoir de rendre visible à nos yeux ce qui ne l'est pas. Ici il rend visibles Moïse et Elie tels qu'ils étaient de leur vivant sur terre à partir de leur âme qui vit dans l'attente de la résurrection des corps.C'est pourquoi ils semblent si vivants à Pierre qui propose de monter une tente pour chacun.

Quelle signification accordez-vous à cet évènement ?


Je sais que je me répète, mais je n'es rien d'autre à faire pour l'instant.

Moïse et Élie sont au Ciel de Dieu, ainsi qu'Hénoch et probablement d'autre Personnages important. Ceux-ci ne seront pas Jugé au Jugement Dernier. Si tu te souviens bien de l'histoire d'Élie, celui-ci fut enlevé au Ciel par l'Ange de Dieu, il laissa tombé son manteau pour qu'Élisée son disciple s'en serve. Je ne me souviens plus exactement tous les détails, mais je sais une chose; Élie est monté au Ciel, comme Hénoch, il ne fut plus trouvé sur la Terre, d'avoir servi Dieu lui a permis d'allé au Ciel directement et d'être transfiguré en chemin, car un corps de chair ne peut pénétré le Ciel sans être Purifié.
Tout ce que tu as besoin de savoir est dans la Bible, la transfiguration nous apprend comment les êtres humains vont changés en un instant.
Même si je t'ai fait mal, ce n'était pas pour ma gloire, mais celle du Christ. C'est pour cette raison que je te demande de porter le Vrai Nom des disciples du Christ; "Christienne", tu n'as pas besoin d'être Baptisé pour cela, juste d'accepté la Vrai identité d'un serviteur du Christ. Je vais t'écrire en privé, je sais que tu aimes beaucoup, et pour moi, c'est un plaisir de te faire plaisir comme il se doit.


Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:Non car c'est juste la condition du Fils qui est inférieur à la condition du Père , en quittant le monde il retourne à la condition du Père qui est plus grande 
Cette "condition" est plus "grande" par rapport à la première dans le sens que par sa fidélité et sa mort SUR LA TERRE,  il a ACQUIS L'IMMORTALITE DANS LE CIEL (Romains 6: 9) , MAIS EN AUCUN CAS N'EST DEVENU "EGAL" A DIEU , SON PERE = 1Corinthiens 15: 24 à 28

Et bibliquement il est dit que le Fils est le verbe fais chair ,
Le Verbe n'est pas Dieu, Jéhovah , il est le FILS donc, le Fils est "dieu" = un être divin ou un ange. (Colossiens 1: 15) = il est "L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE" donc créé à sa RESSEMBLANCE = ESPRIT.

donc que Dieu  c'est fait chair car il est écrit que la Parole est dieu , ce qui ne contre dit pas les texte ancien qui disent que c'est Dieu qui agirait pour sauver le monde 
C'est Jéhovah-DIEU qui a pris l'initiative de sauver le monde EN ENVOYANT SUR LA TERRE "Sa Parole", ou son ange =  Jean 3: 16, en faisant un MIRACLE :  INTRODUIRE DANS LA MATRICE DE MARIE LA "VIE" DU "VERBE" AFIN QU'ELLE LUI DONNE UN CORPS DE CHAIR = Luc 1: 30, 31, 34, 35



Hors c'est bien Jésus qui est venu et qui a agis : " je suis venu pour accomplir " 
LA VOLONTE DE SON PERE = JEHOVAH SON DIEU = Jean 20: 17
Il faut relire Jean 5: 19, 20 , 30 ;  Jean 7: 28 ;  Jean 8: 28, 42



Ou est ce qu'il est dit dans la Bible que Jésus était un ange et pas Dieu ? je viens de montrer qu'il était Dieu  (ou dieu = être divin = ange) selon la Bible
Tous les anges sont des "dieux" ou des "êtres divins" = des ESPRITS COMME DIEU , JEHOVAH.

En tant qu'Esprit (ARCHANGE), Jésus EST LE CHEF DES ANGES et c'est par lui que les morts seront ressuscités = avec la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu !

1Thessaloniciens 4: 16
"Parce que le Seigneur
(Jésus) lui-même DESCENDRA DU CIEL AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE et la Trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en Christ (sur la terre) RESSUSCITERONT D'ABORD."

= 1Corinthiens 15: 21 à 23
"la résurrection vient aussi par un homme. 
.... dans le Christ tous seront rendus à la vie (par une résurrection).  Mais chacun A SON PROPRE RANG : CHRIST les prémices (Apocalypse 1: 5) , ENSUITE CEUX QUI APPARTIENNENT AU CHRIST
(pour un royaume) DURANT SA PRESENCE. (en tant que Roi et Chef des anges = Jean 14: 2, 3  ;  Apocalypse 20: 6

  52
"Car la trompette sonnera , et les morts seront relevés (ressuscités) et nous seront changés (avec un corps spirituel = anges = Matthieu 22: 30)

Si des humains doivent ressuscités dans le ciel avec des corps angéliques = Esprits, à plus forte raison Jésus qui est leur Roi et Chef dans les cieux = Apocalypse 20: 4 à 6

Maintenant, prouve-moi le contraire avec des versets bibliques !

Amicalement   JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Le royaume des cieux a écrit:Non car c'est juste la condition du Fils qui est inférieur à la condition du Père , en quittant le monde il retourne à la condition du Père qui est plus grande 


Et bibliquement il est dit que le Fils est le verbe fais chair ,


donc que Dieu  c'est fait chair car il est écrit que la Parole est dieu , ce qui ne contre dit pas les texte ancien qui disent que c'est Dieu qui agirait pour sauver le monde 




Hors c'est bien Jésus qui est venu et qui a agis : " je suis venu pour accomplir " 



Ou est ce qu'il est dit dans la Bible que Jésus était un ange et pas Dieu ? je viens de montrer qu'il était Dieu  (ou dieu = être divin = ange) selon la Bible




À propos de ton Dieu J...s'il s'appelle ainsi réellement, ça ne devrait être la traduction de YHWH, le NOM n'a jamais été fait pour être prononcé, demande à n'importe quel Juif il te le dira. Le Nom le plus accepté est Yahwé, mais encore là, ce n'est que du remplissage de lettres pour le rendre prononçable.
Personne sur la Terre ne peut appelé Dieu, car avant même qu'on l'appelle il sait qu l'on va l'appelé. D'autre part, pour notre usage le meilleur Nom que l'on puisse donné à Dieu est "l'Éternel", ce qualificatif Lui va très bien. 
Pour ce qui est de J...c'est un substitut, il aurait pu très bien s'appelé; Jahoveh, Johaveh, Jehevah etc...Idem pour les autres noms. 
Pour ce qui est du Seigneur Jésus, IL n'est pas Archange, c'est complètement faux:
1 Thessaloniciens 4:16  Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu;
Jude 1:9  Pourtant, l’archange Michel, lorsqu’il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement outrageant, mais dit: Que le Seigneur te réprime!

Dans Thess. si le Christ serait un Archange, IL n'attendrait pas le signal de l'Archange. Dans Jude, l'Archange Michel n'osa pas porté de Jugement, pourtant le Christ va Jugé la Terre et les Nations.

C'est très fucké ce que tu dis, ça n'a aucun bon sens. Tu peux bien t'entendre bien avec Credo, vous êtes 2 dérangés de l'Esprit, rien à voir avec l'Esprit Saint, faudrait d'abord avoir l'esprit sain.



Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Je ne vois aucun rapport. là on discute de Jésus qui parle avec Moïse et Elie !!! Aucun des trois n'est un démon déguisé en ange de lumière !!!

C'est toi qui dis le contraire de ce qui est écrit dans la Bible. Il  est écrit que Jésus parle avec Moïse et Elie et pour toi ça devient maintenant des démons déguisés après avoir été de simples images animées de parole par des anges ????

Ce n'est pas ce que j'ai écris Crédo !  J'ai pris UN AUTRE  EXEMPLE BIBLIQUE concernant le pouvoir qu'ont les médiums pour faire apparaître des personnes décédées !

Si la Bible dit que "Satan peut se déguiser en "ANGE DE LUMIERE" c'est que lui est ses démons ont des pouvoirs extraordinaires, suprahumains pour tromper les humains.


Moi je crois à ce qui est écrit. Les personnes qui parlent sont vivantes et je ne t'ai jamais dit qu'elles étaient ressuscitées.

Ce n'est pas ce qu'explique Jésus à ses disciples, aux versets 10 à 13 de Matthieu 17 = Jésus explique que Elie, dans la vision, représente  Jean Baptiste selon les prophétie bibliques = Esaïe 40: 3 ; Malachie 3: 1 ; Malachie 4: 5 et Luc 1: 13 à  17 = Elie = Jean Baptiste. (Matthieu 11: 7 à 14 )


J'ai simplement dit qu'à partir de leur âme toujours vivante, Dieu leur permet d'apparaître comme elles étaient de leur vivant sur terre car c'est Lui qui les envoie vers son Fils.

Mais Crédo, il faut tenir compte du contexte biblique pour COMPRENDRE :
Quand Jésus est mort sur le poteau, il a rendu son dernier souffle à Dieu = SON ESPRIT = Luc 23: 46
Quand Etienne à rendu son "dernier souffle", il a dit : "Seigneur Jésus reçoit MON ESPRIT" , PAS SON ÂME = Actes 7: 59

Comme le dit Ecclésiaste 12: 7 "Alors la poussière (l'âme) retourne à la terre comme elle était, ET L'ESPRIT (le souffle de vie) RETOURNE AU VRAI DIEU QUI L'A DONNE."

Genèse 2: 7 "Jéhovah Dieu forma alors l'homme de la poussière tirée du sol et il souffla dans SES NARINES LE SOUFFLE DE VIE (ou l'esprit) , et l'homme DEVINT UNE ÂME VIVANTE" (1Corinthiens 15: 45)

Donc, "l'âme" de Moïse et d'Elie (leur corps de chair) est retournée  A LA POUSSIERE selon Genèse 3: 19 et Romains 5: 12


Jésus dit que c'est une VISION = Matthieu 17: 2, 3, 5, 8, 9

Dico = vision : Chose surnaturelle qui apparaît = action de se représenter en esprit = représentation imaginaire = rêve

En Matthieu 16: 27
, 6 jours avant, Jésus avait révèlé à ses disciples que  "le Fils de l'homme doit venir dans la GLOIRE de son Père avec SES ANGES , et alors il rendra à chacun selon sa conduite"  (2Corinthiens 5: 10)

6 Jours plus tard , Jésus prit avec lui Pierre, et Jacques et Jean son frère et il les emmena dans une haute montagne, à part.  Et il fut transfiguré devant eux , et son visage brilla comme le soleil, et ses vêtements de dessus devinrent éclatants comme la lumière.  Et voici qu'apparurent Moïse et Elie " (Matthieu 17: 1 à 3)

Cette vision surnaturelle était une représentation , anticipée de la FUTURE GLOIRE QUI ATTENDAIT JESUS APRES SA MORT ET SA RESURRECTION DANS LES CIEUX EN TANT QUE ROI ET JUGE  ;  IL ETAIT AUPRES DE DIEU ET SES ANGES AVANT LE JUGEMENT DES HUMAINS. (Apocalypse 19: 11 à 16)

Cette vision a disparue tout comme lorsqu'on regarde un film sur l'écran : on est dans le film, et lorsqu'il prend fin, et que la salle de cinéma s'éclaire , on se retrouve dans la réalité devant un écran blanc  !



D'ailleurs Pierre, terrifié et déconcerté, ne sachant pas comment réagir et quoi dire, finit par dire à Jésus qu'il pouvait monter une tente pour eux. C'est d'un premier abord insensé puisque Moïse et Elie ne sont pas de chair et d'os à cet instant là mais ils sont toutefois assez réels pour que Pierre fasse cette proposition.

C'est exact , tout comme on peut "vivre" l'histoire d'un film sur un écran !


Pour vous la résurrection c'est l'homme recréé d'après le souvenir que Dieu en a, pour nous la résurrection c'est l'homme recrée à partir de son âme restée vivante. Cela arrivera au moment choisi par notre Père Céleste.

Ce n'est pas "son âme" qui survie, puisqu'elle est MORTELLE ; elle retourne à la poussière = Ezéchiel 18: 20
La résurrection de la "chair" ou de l'âme se fera durant les "1000 ans" (le dernier "jour") du règne de Jésus =
Jean 11: 23, 24 ;  1Thessaloniciens 4: 14
Ce sera une RECREATION  = Matthieu 19: 27 à 29


Je me demande quel enseignement spirituel tirez-vous de cet épisode de la vie de Jésus

Le même enseignement que Jésus a montré à ses 3 disciples PAR UNE VISION (Matthieu 16: 27, 28 et 17: 1 à 13 , mais qui est aussi, élargi par le contenu dans la Bible = les bienfaits du règne millénaire du Christ pour les humains sur la terre devenue un PARADIS = Apocalypse 21: 1 à 5 ; Psaume 37: 29 ; et la prière du "Notre Père" en Matthieu 6: 10 et 5: 5 ; Esaïe 65: 17 à25

que nous appelons la Transfiguration et auquel vous donnez peut-être un autre nom? 

Non, notre Bible mentionne aussi le mot transfiguré!

Dico :  transfigurer : 1) tranformer en revêtant un aspect glorieux !
2) transformer par une beauté et un éclat inhabituels ! = transfiguration.

Amicalement   JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:Je ne vois aucun rapport. là on discute de Jésus qui parle avec Moïse et Elie !!! Aucun des trois n'est un démon déguisé en ange de lumière !!!

C'est toi qui dis le contraire de ce qui est écrit dans la Bible. Il  est écrit que Jésus parle avec Moïse et Elie et pour toi ça devient maintenant des démons déguisés après avoir été de simples images animées de parole par des anges ????




Moi je crois à ce qui est écrit. Les personnes qui parlent sont vivantes et je ne t'ai jamais dit qu'elles étaient ressuscitées.




J'ai simplement dit qu'à partir de leur âme toujours vivante, Dieu leur permet d'apparaître comme elles étaient de leur vivant sur terre car c'est Lui qui les envoie vers son Fils.





D'ailleurs Pierre, terrifié et déconcerté, ne sachant pas comment réagir et quoi dire, finit par dire à Jésus qu'il pouvait monter une tente pour eux. C'est d'un premier abord insensé puisque Moïse et Elie ne sont pas de chair et d'os à cet instant là mais ils sont toutefois assez réels pour que Pierre fasse cette proposition.




Pour vous la résurrection c'est l'homme recréé d'après le souvenir que Dieu en a, pour nous la résurrection c'est l'homme recrée à partir de son âme restée vivante. Cela arrivera au moment choisi par notre Père Céleste.




Je me demande quel enseignement spirituel tirez-vous de cet épisode de la vie de Jésus



que nous appelons la Transfiguration et auquel vous donnez peut-être un autre nom? 




Moïse et Élie n'était pas une vision, tu es dans les patates Grit, ils étaient au Ciel et ils sont venus voir le Seigneur Jésus. Il y a aussi Hénoch qui monta au Ciel.

Deux oiseaux rares, une Catholique qui cherche la Sainteté dans une Église qui depuis longtemps est qualifié de Grande Prostituée, et l'autre, une membre d'une Secte qui est contre le Seigneur Jésus. Ils vont bien ensemble, ils travaillent tout deux contre le Christ, votre Orgueil va vous conduire là où vous ne voulez pas allé.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écris Crédo !  J'ai pris UN AUTRE  EXEMPLE BIBLIQUE concernant le pouvoir qu'ont les médiums pour faire apparaître des personnes décédées !
Si la Bible dit que "Satan peut se déguiser en "ANGE DE LUMIERE" c'est que lui est ses démons ont des pouvoirs extraordinaires, suprahumains pour tromper les humains.

Comme tu le dis Satan trompe les humains. Alors où y a-t-il eu tromperie avec Samuel quand il apparait à Saül ? Samuel est un prophète et il délivre à Saül une prophétie qui va se réaliser. Tout est normal.
Regarde où te conduis ta foi : à ne pas croire des parties de la Bible. La Bible dit que c'est Samuel. Elle n'évoque pas d'esprit malin et la prophétie qui est une condamnation se réalisera, prouvant ainsi qu'elle vient bien de Dieu. Or Dieu passe par des prophètes pour apporter ses prophéties. Donc Samuel est Samuel comme le dit la Bible.

Grit a écrit:Ce n'est pas ce qu'explique Jésus à ses disciples, aux versets 10 à 13 de Matthieu 17 = Jésus explique que Elie, dans la vision, représente  Jean Baptiste selon les prophétie bibliques = Esaïe 40: 3 ; Malachie 3: 1 ; Malachie 4: 5 et Luc 1: 13 à  17 = Elie = Jean Baptiste. (Matthieu 11: 7 à 14 )

Tu mélanges tout. Jésus n'a pas dit, lors de sa vision sur la montagne, qu'Elie était Jean-Baptiste. Elie et Moïse représentent l'Ancienne Alliance. Ils ont un point commun : Moïse a vu la gloire de Dieu mais a dû en être protégé (Ex. 33,22) et Elie pareillement dû se voiler la face (1Roi 19, 12-13). Aussi a cet instant là, ils sont gratifiés de la vision de la gloire du Christ.

Grit a écrit:Dico = vision : Chose surnaturelle qui apparaît = action de se représenter en esprit = représentation imaginaire = rêve

Quand Marie a vu l'ange Gabriel, elle a bien vu un être surnaturel . Il n'était pas iréel pour autant. Et se représenter en esprit, c'est un songe.

Grit a écrit:Cette vision a disparue tout comme lorsqu'on regarde un film sur l'écran : on est dans le film, et lorsqu'il prend fin, et que la salle de cinéma s'éclaire , on se retrouve dans la réalité devant un écran blanc  !

Quand on regarde un film, on ne peut pas discuter avec les acteurs or, dans le cas présent, Jésus qui est bien présent physiquement avec les apôtres parle avec Elie et Moïse donc ton exemple ne tient pas.

Il y a deux sortes de visions : celle avec lesquelles on ne peut interférer car elles sont symboliques, ne sont pas en train de se produire et ce sont souvent le cas de songes.
Et il y a les visions qui nous permettent de voir ce qu'ordinairement on ne peut voir, comme un ange, et qui sont bien présentes et réelles : là on peut interferer car il y a présence réelle, actuelle.

Grit a écrit:La résurrection de la "chair" ou de l'âme se fera durant les "1000 ans" (le dernier "jour") du règne de Jésus = Jean 11: 23, 24 ;  1Thessaloniciens 4: 14
Ce sera une RECREATION  = Matthieu 19: 27 à 29

La résurrection de la chair aura lieu au jour du jugement. Il n'est pas question de 1000 ans dans ces versets.
Il faut remarquer que lorsque Jésus ressuscite les morts, il affirme qu'ils sont bien morts mais qu'ils dorment. Le sommeil c'est un corps inerte mais une vie toujours active à l'intérieur.
Ici, la mort, c'est un corps matériel sans vie mais en lui il y a toujours ce souffle de vie qu'est l'âme, cette âme qui ne peut mourir de main d'homme, que seul Dieu peut anéantir, ce qu'Il ne fait pas car Il est l'Auteur de la vie et non de la mort. D'où l'analogie entre le sommeil et la mort dans ces cas-là.
Cette âme qui monte vers Dieu quand elle quitte le corps mais qui, dans ces cas, ne l'avait pas encore quitté c'est pourquoi Jésus dit que le mort dort.
Si d'ailleurs Jésus remercie son Père pour le cas de Lazare, c'est que vu l'état avancé de la mort de la chair, l'âme aurait déjà dû monter vers le Père. Or le Père l'a retenue ici-bas, dans ce corps mort, afin que Jésus la réveille, ressuscitant ainsi Lazare comme Il l'a fait pour les deux autres.

Grit a écrit:Le même enseignement que Jésus a montré à ses 3 disciples PAR UNE VISION (Matthieu 16: 27, 28 et 17: 1 à 13 , mais qui est aussi, élargi par le contenu dans la Bible = les bienfaits du règne millénaire du Christ pour les humains sur la terre devenue un PARADIS = Apocalypse 21: 1 à 5 ; Psaume 37: 29 ; et la prière du "Notre Père" en Matthieu 6: 10 et 5: 5 ; Esaïe 65: 17 à25

A partir du moment où nous serons jugés et les injustes condamnés à la peine éternelle, Christ régnera pour les siècles et des siècles car la mort et le péché n'existeront plus. Et nous aussi vivrons éternellement dans la paix et dans la joie dans un paradis où Dieu aura fait toutes choses nouvelles.
Cordialement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écris Crédo !  J'ai pris UN AUTRE  EXEMPLE BIBLIQUE concernant le pouvoir qu'ont les médiums pour faire apparaître des personnes décédées !
Si la Bible dit que "Satan peut se déguiser en "ANGE DE LUMIERE" c'est que lui est ses démons ont des pouvoirs extraordinaires, suprahumains pour tromper les humains.

Comme tu le dis Satan trompe les humains. Alors où y a-t-il eu tromperie avec Samuel quand il apparait à Saül ?

Il y a eu tromperie puisque la sorcière d'En-Dor le faisait par le moyen des démons. C'est pourquoi Jéhovah à rejeté Saül = Relis 1Chroniques 10: 13 = le spiritisme , (sous toutes ses formes : cartomancie, lignes de la main, nécromancie, boule de cristal, pendule etc...) est condamné par Jéhovah voir aussi Lévitique 19: 31 ; 20: 6 ; Deutéronome 18: 9 à 15 ;               2 Chroniques 33: 1 à 6 = résultat = v. 11  ; Galates 5: 19 à 21 ; Apocalypse 21: 8 = cela est valable, aussi, pour les chrétiens !

Samuel est un prophète et il délivre à Saül une prophétie qui va se réaliser. Tout est normal.

Le démon se fait passer pour "Samuel", et bien qu'il répète la prophétie du vrai Samuel qui est mort et qui est devenu poussière, il le fait parce qu'il sait qu'il ne peut pas aller au delà d'une certaine frontière : aller contre la volonté du DIEU TOUT-PUISSANT JEHOVAH !


Regarde où te conduis ta foi : à ne pas croire des parties de la Bible. La Bible dit que c'est Samuel.

Les Bibles Segond et Crampon disent que c'est un "dieu" (ou un Esprit méchant) = (ange-démon) ou un "spectre" ou un fantôme (Jérusalem) qui se fait passer pour Samuel = relis bien 1Samuel 28: 11 à 13
La Bible dit que c'est un "dieu" qui se fait passer pour Samuel étant donné que les morts sont retournés au NEANT, dans la poussière et "qu'ils n'ont plus aucune part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil" (Ecclésiaste 9: 5, 6)

C'est parce que je croie à tout ce qui est écrit dans la Bible que ma foi me conduit dans la VERITE , Crédo !


Elle n'évoque pas d'esprit malin et la prophétie qui est une condamnation se réalisera, prouvant ainsi qu'elle vient bien de Dieu.

Et, OUI, elle évoque un Esprit malin, un démon (qui se déguise en ange de lumière) , qui joue le jeu du prophète Samuel pour mieux tromper son monde !

Or Dieu passe par des prophètes pour apporter ses prophéties. Donc Samuel est Samuel comme le dit la Bible.

Samuel a été un prophète de JEHOVAH DE SON VIVANT , et non un prophète d'une sorcière APRES SA MORT!
Sachant que les morts ne savent plus rien de ce qui se passe sur la terre ! 
LES MORTS SONT BIEN MORTS =  LA MORT EST LE CONTRAIRE DE LA VIE !



Grit a écrit:Ce n'est pas ce qu'explique Jésus à ses disciples, aux versets 10 à 13 de Matthieu 17 = Jésus explique que Elie, dans la vision, représente  Jean Baptiste selon les prophétie bibliques = Esaïe 40: 3 ; Malachie 3: 1 ; Malachie 4: 5 et Luc 1: 13 à  17 = Elie = Jean Baptiste. (Matthieu 11: 7 à 14 )

Tu mélanges tout. Jésus n'a pas dit, lors de sa vision sur la montagne, qu'Elie était Jean-Baptiste.

Luc 1: 15 à 17 (l'ange annonce au père de Jean) "Car il sera grand devant Jéhovah.   il sera rempli d'esprit saint dès la matrice de sa mère ; et il RAMENERA  BEAUCOUP DES FILS D'ISRAËL A JEHOVAH LEUR DIEU.   DE PLUS, IL MARCHERA DEVANT LUI AVEC L'ESPRIT ET LA PUISSANCE D'ELIYA (Elie), pour ramener le coeur des pères vers les enfants  et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, POUR APPRÊTER A JEHOVAH UN PEUPLE PREPARE."  (selon la prophétie de Malachie 4: 6)

Matthieu 11: 12 à 14 (parole de Jésus) "Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes , et ce qui se pressent s'en emparent.  CAR TOUS LES PROPHETES ET LA LOI, ONT PROPHETISE JUSQU'A JEAN : C'EST LUI ELIYA (Elie) "QUI DOIT VENIR" (Malachie 4: 5)

Matthieu 17: 10 à 13  "Cependant les disciples lui posèrent la question (à Jésus) : "Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Eliya doit venir d'abord ?"
En réponse il dit : "Eliya  en effet vient et rétablira toutes choses.   CEPENDANT JE VOUS DIS QU'ELIYA EST DEJA VENU, ET ILS NE L'ONT PAS RECONNU .....
ALORS, LES DISCIPLES COMPRIRENT QU'IL LEUR PARLAIT DE JEAN LE BAPTISTE."

Elie et Moïse représentent l'Ancienne Alliance.

Comme tu le dis, Elie et Moïse représentent l'ancienne alliance , mais en ce qui concerne Jésus et ses disciples il est question DU ROYAUME CELESTE = de la NOUVELLE ALLIANCE (Luc 22: 29)

Ils ont un point commun : Moïse a vu la gloire de Dieu mais a dû en être protégé (Ex. 33,22) et Elie pareillement dû se voiler la face (1Roi 19, 12-13).

C'est un des  seuls points communs !

Aussi a cet instant là, ils sont gratifiés de la vision de la gloire du Christ.


Mais en ce qui concerne la transfiguration  de [size=24]Jésus AVEC "Moïse et Elie[size=18]", [/size]était une "transfiguration" , c'est à dire une "figure" de la gloire de Jésus dans les cieux, dans son royaume , ayant pour "témoins" Moïse et Elie, 2 figures PROPHETIQUES.

Mais ce n'était pas les "âmes" de Moïse et d'Elie , ni leurs esprits ! C'était une VISION, qui apparaît  et qui disparaît comme une nuage dans le ciel ; comme le dit Jésus (Matthieu 17: 5 à 9)

Cette vision allait toutefois renforcer la foi et la détermination des disciples dans leur service pour Dieu! ; tel était le BUT.
[/size]



Grit a écrit:Dico = vision : Chose surnaturelle qui apparaît = action de se représenter en esprit = représentation imaginaire = rêve

Quand Marie a vu l'ange Gabriel, elle a bien vu un être surnaturel . Il n'était pas iréel pour autant. Et se représenter en esprit, c'est un songe.

Cet ange est descendu du CIEL COMME MESSAGER, envoyé par Jéhovah pour annoncer à Marie un MESSAGE DE SA PART .
Donc, cet ange n'est pas une vision , c'est une PERSONNE SPIRITUELLE  REELLE = UN ESPRIT = Hébreux 1: 7



Grit a écrit:Cette vision a disparue tout comme lorsqu'on regarde un film sur l'écran : on est dans le film, et lorsqu'il prend fin, et que la salle de cinéma s'éclaire , on se retrouve dans la réalité devant un écran blanc  !

Quand on regarde un film, on ne peut pas discuter avec les acteurs or, dans le cas présent, Jésus qui est bien présent physiquement avec les apôtres parle avec Elie et Moïse donc ton exemple ne tient pas.

Jésus est bien présent, et il reste présent après que la vision ait disparue avec "Moïse et Elie" !  Les disciples n'ont pas vue Moïse et Elie s'élever dans le ciel pour rejoindre les sphères célestes !


Grit a écrit:La résurrection de la "chair" ou de l'âme se fera durant les "1000 ans" (le dernier "jour") du règne de Jésus = Jean 11: 23, 24 ;  1Thessaloniciens 4: 14
Ce sera une RECREATION  = Matthieu 19: 27 à 29

La résurrection de la chair aura lieu au jour du jugement. Il n'est pas question de 1000 ans dans ces versets.

Le  "Jour du jugement" correspond au "jour" de 1000 ans selon le calcul de Jéhovah = 2 Pierre 3: 8 , 10



Il faut remarquer que lorsque Jésus ressuscite les morts, il affirme qu'ils sont bien morts mais qu'ils dorment. Le sommeil c'est un corps inerte mais une vie toujours active à l'intérieur.
Ici, la mort, c'est un corps matériel sans vie mais en lui il y a toujours ce souffle de vie qu'est l'âme, cette âme qui ne peut mourir de main d'homme, que seul Dieu peut anéantir, ce qu'Il ne fait pas car Il est l'Auteur de la vie et non de la mort. D'où l'analogie entre le sommeil et la mort dans ces cas-là.
Cette âme qui monte vers Dieu quand elle quitte le corps mais qui, dans ces cas, ne l'avait pas encore quitté c'est pourquoi Jésus dit que le mort dort.
Si d'ailleurs Jésus remercie son Père pour le cas de Lazare, c'est que vu l'état avancé de la mort de la chair, l'âme aurait déjà dû monter vers le Père. Or le Père l'a retenue ici-bas, dans ce corps mort, afin que Jésus la réveille, ressuscitant ainsi Lazare comme Il l'a fait pour les deux autres.

Si Jésus a comparé la mort à un sommeil, c'est parce que GRÄCE au sacrifice de Jésus,  la mort "adamique" n'est pas éternelle, elle est temporaire jusqu'à la résurrection de la chair, durant le "dernier jour" de 1000 ans,  dans le Paradis terrestre. = Jean 11: 23 à 24



Grit a écrit:Le même enseignement que Jésus a montré à ses 3 disciples PAR UNE VISION (Matthieu 16: 27, 28 et 17: 1 à 13 , mais qui est aussi, élargi par le contenu dans la Bible = les bienfaits du règne millénaire du Christ pour les humains sur la terre devenue un PARADIS = Apocalypse 21: 1 à 5 ; Psaume 37: 29 ; et la prière du "Notre Père" en Matthieu 6: 10 et 5: 5 ; Esaïe 65: 17 à25

A partir du moment où nous serons jugés et les injustes condamnés à la peine éternelle, Christ régnera pour les siècles et des siècles

"A la fin" des 1000 ans, Jésus remettra son ROYAUME à son Père Jéhovah = 1Corinthiens 15: 24 à 28 = Apocalypse 20: 4 à 6

car la mort et le péché n'existeront plus. Et nous aussi vivrons éternellement dans la paix et dans la joie dans un paradis où Dieu aura fait toutes choses nouvelles. 

= SUR LA  TERRE = Psaume 37: 29 = Esaïe 65: 17 à 25 = Apocalypse 21: 1 à 5


Amicalement  JL



giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Traduction : Imam Iskender Ali Mihr CORAN 3:39 

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹Certes, Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Si vous êtes des croyants ,voilà bien là un signe, pour vous.

---
Et lorsque vous dites: “Ô Moïse! nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement”.Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. (55)
Pour que vous soyez reconnaissants Nous vous avons ressuscités après votre mort. (56)



Paix Sael, 

Merci pour ce partage mais je ne vois pas qu'il est question de la réssurection de Jésus, mais résurrection faite par Jésus. 
Dans la deuxième sourate le Peuple d'Israël est le vous et d'après le contexte, il parle à Moïse probablement durant l'épisode du serpent d'Airin Nombre 21:8-9... 
"L'Eternel lui répondit:
---Fais-toi un serpent en métal et fixe-le en haut d'une perche. Celui qui aura été mordu et qui fixera son regard sur ce serpent aura la vie sauve.
9 Moïse façonna un serpent de bronze[e] et le fixa au haut d'une perche. Dès lors, si quelqu'un était mordu par un serpent, et qu'il levait les yeux vers le serpent de bronze, il avait la vie sauve."
Le paradoxe est que ce passage est une préfiguration de Jésus sur la croix. Et Jésus en fait allusion.

Voici ce que Jésus déclare en parlant de ce passage connu de l'histoire hébraïque: 
"Personne n'est monté au ciel, excepté le Fils de l'homme qui est descendu du ciel ! De même Moïse a élevé le serpent de bronze sur une perche dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé, afin que quiconque croit en lui (non pas en Jéhovah mais en Jésus dans la phrase) ait la vie éternelle.  
le Fils de l'homme doit être élevé de la même façon que Moïse éleva le serpent dans le désert." 
Jean 3:14-15 

Mais de quoi est-ce que Jésus parle? Pour qui se prend t'il ? il serait 
La suite est juste après Jean 3:16
Jésus dit "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique (monogenes) afin que tous ceux qui croient en lui (en Jésus dans la phrase) ne soient pas perdu mais qu'ils aient la vie éternelle." 

Le terme monogenes signifiait une chose enfant mâle unique. Il n'y a pas d'autres comme lui, des anges il y en a des légions. On est peut être pas d'accord sur le mot fils de Dieu, mais Jésus avance qu'il est le seul. Des archanges, il y en a eu plusieurs aussi... des prophètes ont le sait bien plusieurs également. 

Pour qui Jésus se prend il alors qu'il dit: vous aurez la vie en me regardant élevé sur la croix ? 

Je ne suis pas d'accord sur la nature attribué à Jésus par les Témoins de Jéhovah dont Grit représente parfaitement la pensée... mais je la rejoins: Christ est bien présenté dans la Bible (j'ignore tout du Coran) comme supérieur à tous les prophètes. Il va même d'ailleurs dirent que tous les prophètes parlent de lui, toutes l'écriture parle de lui.
JEAN:5 39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…

ps: Il y a une nuance importante: Jésus est le seul a être ressuscité sans intervention d'un prophète ou messager de Dieu... J'aimerais savoir si le Coran parle de sa résurrection ? Parle t'il même de sa mort ?  

Grit N°150 a écrit:@Le royaume des cieux a écrit:Où est ce qu'il est dit que la Parole fut créer ?

Apocalypse 3: 14
 "Et l'ange de la congrégation qui est à Laodicée, écrit : "Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique (Jésus) ,
 LE COMMENCEMEN[size=24]T DE LA CREATION DE DIEU "

Colossiens 1: 15 "(Jésus) Il est l'image du Dieu invisible , LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION"

Proverbes 8: 22, 23
 "Yahvé m'a créé au début de ses desseins, avant ses oeuvres les plus anciennes.  Dès l'éternité je fus fondéedès le commencementAVANT L'ORIGINE DE LA TERRE .....

27, 28)
 "Quand IL affermit les cieux  J'ETAIS LA, ....

30) "J'ETAIS A SES CÔTES COMME LE MAÎTRE D'OEUVRE , faisant ses délices jour après jour, m'ébattant TOUT LE TEMPS EN SA PRESENCE ...."


(Bible de JERUSALEM)
[/size]


Vous vous trompez de sujet Grit et Credo :D Mais c'est 5 verset, pour décrire la nature de Christ... c'est décidément bien peu. Jésus s'est comporté comme s'il était Dieu, soit c'était un menteur soit c'était Dieu. Il ne peut pas être traité de bon prophète, excellent pédagogue, grand serviteur de Dieu... il a agit avec une prétention sans nom alors on ne peut pas l'appeler bon si on sépare ses autres prétentions... si ce n'est comme il a dit à un célèbre jeune homme riche: aucun n'est bon si ce n'est Dieu.

La question la plus importante n'est pas tant qui est Jésus selon vous ?  Mais qui est Jésus pour vous. C'est là le message de l'Injil, le message de l'évangile. 

Bien à vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Le démon se fait passer pour "Samuel", et bien qu'il répète la prophétie du vrai Samuel qui est mort et qui est devenu poussière, il le fait parce qu'il sait qu'il ne peut pas aller au delà d'une certaine frontière : aller contre la volonté du DIEU TOUT-PUISSANT JEHOVAH !
D'abord Satan a désobéi à son Créateur donc ça signifie qu'il est allé contre sa volonté. Ensuite Dieu ne passe pas par les démons pour annoncer des prophéties aux hommes. Pour cela, il emploie ses anges (les bons) qui sont ses messagers auprès de nous, ses prophètes dont fait partie Samuel, son Verbe ( que cela soit en tant qu'Esprit ou fait chair )et son Esprit Saint.
Grit a écrit:Si la Bible dit que "Satan peut se déguiser en "ANGE DE LUMIERE" c'est que lui est ses démons ont des pouvoirs extraordinaires, suprahumains pour tromper les humains.
Ils ont plus de pouvoirs que nous  parce qu'ils ne sont pas limités par un corps matériel comme le nôtre mais leurs pouvoirs sont limités car ce ne sont que des créatures.
Quand Satan se déguise en ange de lumière, Satan étant le père du mensonge, cela signifie qu'il veut nous faire passer un mal pour un bien. Il prend l'apparence du bien pour que son mensonge passe pour la vérité. Donc, ce qu'il dit est toujours mensonge.
Si tu fais porter par un démon une prophétie divine, ce n'est pas logique car Satan prendrait l'apparence du bien (Samuel) pour apporter une vérité.
Grit a écrit:C'est parce que je croie à tout ce qui est écrit dans la Bible que ma foi me conduit dans la VERITE , Crédo !
Tu vois bien que tes raisonnements ne tiennent pas : Satan étant le père du mensonge, ne peut annoncer une réelle prophétie divine car, alors, il n'y a plus mensonge, et Dieu ne passe pas par des démons pour les annoncer.
Qu'on te parle de voir un dieu qui monte ou un spectre, c'est toujours un esprit. Et cet esprit c'est bien celui de Samuel. La Bible dit que Saül le reconnait et il est bien placé pour le reconnaître puisqu'il l'a connu du temps de son vivant. Et la Bible poursuit en disant "Samuel" et non "l'esprit ou le spectre". Même la sorcière, qui est pourtant habituée aux esprits malins reconnait Samuel. Donc tu n'arrives pas à croire  à ce qui est écrit à cause de ta foi.
Grit a écrit:Samuel a été un prophète de JEHOVAH DE SON VIVANT , et non un prophète d'une sorcière APRES SA MORT!
C'est le prophète de Dieu qui apporte une prophétie de sa part. Etudie ce texte :

La femme pousse un grand cri
1S 28:12- Alors la femme vit Samuel et, poussant un grand cri, elle dit à Saül : " Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül! "
Donc la venue de Samuel lui fait prendre conscience que Saül l'a trompée en se déguisant et elle a peur du châtiment.
Puis Samuel prophétise une condamnation à Saül.
En somme la venue de Samuel met en évidence le mensonge de Saul, au regard de la femme, et délivre une réelle prophétie, de condamnation, au roi. Ce n'est pas le rôle de Satan de dévoiler les péchés (ici : mensonge) et de condamner les pécheurs. C'est le rôle du prophète, dans l'AT, qui est toujours envoyé au roi, pour lui faire part des péchés qu'il a commis et de la prophétie qui le concerne.
Samuel est une intervention divine, non point que Dieu soit d'accord que l'on évoque les esprits puisqu'il rend une condamnation.
Si tu étudies la symbolique de cette histoire, c'est Saül qui tient le rôle de Satan : il est le serviteur déchu, qui a désobéi à Dieu, se déguise pour tromper et donne une fausse assurance à la sorcière, lui faisant croire qu'il est une personne quelconque et, ensuite, une fois la supercherie découverte, qu'elle ne risque rien de la part de Yavhé. Et elle, elle joue le rôle de la servante de Satan, la complice dévouée. Plus tard, ils mangent ensemble le veau gras. C'est une parodie des noces de l'Agneau qui, elle , conduit à la mort et non à la vie éternelle.
Du point de vue de la foi chrétienne, ce n'est pas juste dire qu'il ne faut pas aller voir les nécromanciers. C'est dire que lorsque nous traversons des épreuves et que l'on a l'impression que Dieu n'entends pas nos prières (Saül reproche à Dieu son silence), il faut comprendre que Dieu fait silence pour nous permettre de regarder en nous ce en quoi nous avons pu pécher contre Dieu ou nos frères, comment nous avons pu décevoir Dieu afin de demander pardon et de faire pénitence pour retrouver le dialogue avec Dieu. Saül n'a pas compris cela. Il s'est encore plus éloigné de Dieu avec cette évocation et cela l'a conduit à la mort.
Grit a écrit:Luc 1: 15 à 17 (l'ange annonce au père de Jean) "Car il sera grand devant Jéhovah.   il sera rempli d'esprit saint dès la matrice de sa mère ; et il RAMENERA  BEAUCOUP DES FILS D'ISRAËL A JEHOVAH LEUR DIEU.   DE PLUS, IL MARCHERA DEVANT LUI AVEC L'ESPRIT ET LA PUISSANCE D'ELIYA (Elie), pour ramener le coeur des pères vers les enfants  et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, POUR APPRÊTER A JEHOVAH UN PEUPLE PREPARE."  (selon la prophétie de Malachie 4: 6)
Jean-Baptiste n'est pas la réincarnation d'Elie. La réincarnation n'appartient pas à la foi chrétienne. Comme tu peux le lire,à Jean-Baptiste a été donnée le même esprit et la même puissance qu'avait Elie mais Jean-Baptiste est le cousin de Jésus. Il n'est pas Elie.
Sur la montagne, il est écrit Elie et Moïse. Non Jean-Baptiste et Moïse.
Grit a écrit:Mais ce n'était pas les "âmes" de Moïse et d'Elie , ni leurs esprits ! C'était une VISION, qui apparaît  et qui disparaît comme une nuage dans le ciel ; comme le dit Jésus (Matthieu 17: 5 à 9)
C'est une vision comme le fait de voir un ange. Même si c'est une personne, il est habituellement invisible. Quand tu le vois, tu en a la vision. Car la vision c'est également le fait de voir. Dans le cas biblique, c'est le fait de voir le surnaturel. Et un ange est une personne surnaturelle puisqu'elle n'appartient pas à notre monde.
Ici Jésus parle à Moïse et Elie, donc ils sont présents. C'est tellement flagrant que Pierre veut leur monter une tente !!!
Grit a écrit:Les disciples n'ont pas vue Moïse et Elie s'élever dans le ciel pour rejoindre les sphères célestes !
Bien sûr, une nuée était autour d'eux pendant que Moïse et Elie ont disparu.
Grit a écrit:Le  "Jour du jugement" correspond au "jour" de 1000 ans selon le calcul de Jéhovah = 2 Pierre 3: 8 , 10
2P 3:8- Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour.
Pour Dieu, le temps n'existe pas puisqu'il a toujours été là. C'est ce que te dit Pierre. C'est une comparaison : un jour chez Dieu qui a toujours existé c'est comme si c'était mille ans chez nous, c'est-à-dire une période infinie car on ne eput dater l'âge de Dieu puisqu'Il est de toute éternité, et mille ans chez lui, ça passe vite, c'est comme un jour chez nous.
Vous ne comprenez pas que tous vos calculs sont non seulement inutiles mais nuls ? Là où se trouve Dieu, le temps n'existe pas. C'est Lui qui l'a crée !!!
Grit a écrit:Si Jésus a comparé la mort à un sommeil, c'est parce que GRÄCE au sacrifice de Jésus,  la mort "adamique" n'est pas éternelle, elle est temporaire jusqu'à la résurrection de la chair, durant le "dernier jour" de 1000 ans,  dans le Paradis terrestre. = Jean 11: 23 à 24
Jésus parle de Lazare pas de la vie éternelle. S'il dort c'est parce que la vie , celle dont Jésus dit que l'homme ne peut la tuer, qu'il appelle "âme" ne l'a pas encore quitté. C'est une analogie entre mort et sommeil : corps inerte, vie intérieure. Ici Lazare ne réssucite pas pour la vie éternelle. Il est mort depuis, dans l'attente de la vie éternelle.
De toute façon vous ne croyez pas à la résurrection du Christ ! Car le Christ c'est Jésus et Russel dit de Jésus qu'Il est mort à jamais ! Donc il y a véritablement pas mal de passages que ta foi t'empêche de croire.
Grit a écrit:= SUR LA  TERRE = Psaume 37: 29 = Esaïe 65: 17 à 25 = Apocalypse 21: 1 à 5
Sur la terre et dans les cieux : il n'y aura plus de Satan non plus ni les anges qui l'ont suivi. C'est une paix et une joie éternelle pour toute la création.

Credo

Credo
Averti
Averti

@giliathnc

Effectivement, on dérive un peu, un peu beaucoup peut-être, du sujet. Mais je viens d'apprendre que les TJ ne croient pas à la résurrection du corps du Christ alors qu'Il l'a lui même annoncé. Russel leur a inculqué que l'homme Jésus est mort à jamais. Et je ne sais plus pourquoi, on en est arrivé à Saül. smile

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@giliathnc

Effectivement, on dérive un peu, un peu beaucoup peut-être, du sujet. Mais je viens d'apprendre que les TJ ne croient pas à la résurrection du corps du Christ alors qu'Il l'a lui même annoncé. Russel leur a inculqué que l'homme Jésus est mort à jamais. Et je ne sais plus pourquoi, on en est arrivé à Saül. smile
Parce qu'une question en amène une autre ..... et ainsi de suite ;  n'est-ce pas Crédo, mais toujours avec cordialité comme le demande Jéhovah dans sa Parole = Colossiens 4: 6 et 1Pierre 3: 15

Malgré nos divergences, nous faisons de notre mieux pour appliquer ces conseils !

Amicalement  JL



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@giliathnc

Effectivement, on dérive un peu, un peu beaucoup peut-être, du sujet. Mais je viens d'apprendre que les TJ ne croient pas à la résurrection du corps du Christ alors qu'Il l'a lui même annoncé.
Tu n'as pas compris , Crédo, parce que tu ne tiens pas compte du contexte biblique concernant la résurrection céleste AVEC UN CORPS SPIRITUEL , INVISIBLE comme l'explique Paul en 1Corinthiens 15: 50 à 54

Russel leur a inculqué que l'homme  (de chair) Jésus est mort à jamais. Et je ne sais plus pourquoi, on en est arrivé à Saül. smile
Russel , lui a bien compris, que le corps de chair de Jésus est mort sur le poteau en sacrifice =

Mais DIEU l'a RESSUSCITE ESPRIT POUR LA VIE DANS LE CIEL comme le dit 1Pierre 3: 18 (Segond) ".... ayant été mis à MORT QUAND A LA CHAIR , MAIS AYANT ETE RENDU A LA VIVANT QUAND A L'ESPRIT"

C'est écrit noir sur blanc dans la Bible , Crédo !
Ce n'est pas Russel qui l'a inventé !

 Amicalement   JL



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Tu n'as pas compris , Crédo, parce que tu ne tiens pas compte du contexte biblique concernant la résurrection céleste AVEC UN CORPS SPIRITUEL , INVISIBLE comme l'explique Paul en 1Corinthiens 15: 50 à 54
Il n'est nullement question de cela dans ces versets. C'est pourquoi votre compréhension erronée vous fait douter de la parole de Jésus Lui même quand il annonce que son corps sera relevé et de l'ange qui annonce que le corps n'est plus là car Jésus est ressuscité, ressuscité signifiant ethymologiquement "être relevé".
Pour vous en sortir, vous êtes obligés de dire que le corps de Jésus a été enlevé par Dieu ce qui n'est pas la même chose que "relevé ou ressuscité" et ce que ne proclame jamais aucun apôtre, ni aucun écrit du NT. Lorsque cela a été le cas avec Moïse, cela a été écrit en toutes lettres. Mais nullement pour le corps du Christ. Donc vous enseignez un évènement qui n'a jamais eu lieu.
Grit a écrit:Russel , lui a bien compris, que le corps de chair de Jésus est mort sur le poteau en sacrifice =
Pour ressusciter, il faut d'abord mourir. Or Russel n'a pas compris que Jésus a dit que son corps serait relevé donc ressuscité, ce qu'a confirmé l'ange présent devant le tombeau ouvert.

Essaie de comprendre ce que vous proclamez réellement :
L'homme Jésus est mort à jamais
l'homme Jésus est appelé Christ
Conclusion : le Christ est mort à jamais : votre proclamation revient à cela.


Celui qui, pour vous, est assis dans le ciel à la droite du Père c'est l'archange Mikael or l'archange n'a pas reçu le nom de Jésus ni celui de Christ. Jésus le Christ n'est pas un archange, il est homme, cet homme que vous proclamez mort à jamais !
Grit a écrit:Mais DIEU l'a RESSUSCITE ESPRIT POUR LA VIE DANS LE CIEL comme le dit 1Pierre 3: 18 (Segond) ".... ayant été mis à MORT QUAND A LA CHAIR , MAIS AYANT ETE RENDU A LA VIVANT QUAND A L'ESPRIT"
Il a été rendu vivant quant à l'esprit signifie qu'Il est retourné à la vie spirituelle au moment de sa mort puisque sa nature première est d'être esprit. donc seule sa chair est morte et c'est elle qui est amenée à ressusciter !

Jésus a dit que son corps (vu qu'il est homme il parle donc du corps qu'il a présentement en tant qu'homme) serait relevé, non enlevé,. Or,il est dit que ce qui est mort est bien la chair, donc le corps.Or comme pour ressusciter, il faut d'abord être mort, on comprend bien que ce corps va ressusciter conformément aux dires de Jésus.

Etre rendu à la vie+ precision c'est retourner à une vie précedement vécue. Ex : pour un militaire, être rendu à la vie civile. Ici, il est rendu à la vie quant à l'esprit. Donc il reprend la vie spirituelle qu'il avait avant aussi il n'y a pas mort spirituellement parlant . Ce qui est mort c'est le corps qui, conformément à ce qu'il a dit,sera relevé donc ressuscité.

La Vérité c'est le Christ. Lorsque la compréhension d'un verset vous fait allez à l'encontre de ce qu'a dit le Christ, c'est que vous le comprenez mal.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

@giliathnc  a écrit :
ps: Il y a une nuance importante: Jésus est le seul a être ressuscité sans intervention d'un prophète ou messager de Dieu... J'aimerais savoir si le Coran parle de sa résurrection ? Parle t'il même de sa mort ? 
 
Comme l’a dit le père de sociologie Ibn Khaldoun(Tiens, un autre arabe ?)
Dans la Bible, les motivations humaines des écrivains dits sacrés sont tellement puissantes et visibles qu'elles obscurcissent tous les recoins qu'elles prétendent remplis de lumière divine.
Est-il prouvé que Jésus soit ressuscité ?
De nombreux critiques ont du mal à accepter un tel miracle.
"Les exégètes ont toujours été extrêmement partagés sur la question de la résurrection de Jésus. Hermann S. Reimarus a été un des premiers, au XVIIIe siècle à chercher à voir dans la résurrection une fraude des apôtres.
On décrire  que les disciples de Jésus se lamentaient, et la foule (500 personnes) garda le silence, beaucoup se frappant la poitrine. Si ces événements inhabituels se déroulés, sans que les autorités romaines ainsi que les prêtres juifs ne puissent prendre connaissance, alors ceci est bien un miracle..
On dit aussi que Marie de Magdala pensait qu'il s'agissait du jardinier. L'idée que Jésus soit ressuscité des morts ne l'a jamais effleurée, l'empêchant ainsi de le reconnaître alors qu'il se trouvait juste sous ses yeux, après un jour et demi d’absence.
Marie ne reconnut pas Jésus (Jean 20:11-16)
De plus, comment les nombreux saints qui, selon Matthieu, étaient sortis de leur tombe et se sont promenés dans Jérusalem parmi ses habitants  allaient-ils ne pas attirer l'attention et éveiller l'alarme ?
Des saints dont, bien sûr, on ne dit pas qui ils étaient (ni la raison de leur sainteté), ni par qui ils ont été reconnus comme tels, ni à qui ils sont apparus, et qui, ainsi que l'exprime le texte, sont ressuscités avant Jésus lui-même, ce qui invalide absolument la doctrine selon laquelle la résurrection des morts a lieu comme conséquence (et après) de la résurrection de Jésus.
Les saints ressuscités par Matthieu finirent par devenir un gros problème pour l'Église..
 selon  la réponse qu'a donnée Jésus dans Mt 12,38-40:
«Alors quelques scribes et pharisiens l'interpellèrent et lui dirent: Maître, nous voudrions voir un signe de ta part. Il leur répondit : La génération mauvaise et adultère cherche un signe, mais il ne lui sera pas plus donné de signe que celui de Jonas, le prophète. Parce que, comme Jonas est resté dans le ventre de la baleine trois jours et trois nuits, ainsi restera le Fils de l'homme trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » 
Il est évident, donc, que le temps où il aurait dû rester dans son tombeau avant de ressusciter, devait être de trois jours complets, avec leurs trois nuits respectives.
Jésus,, n'est pas ressuscité trois jours après sa mort, mais au bout d'un jour et demi, il n'a pu donc se valider lui-même au moyen du « signe de Jonas », étant donné qu'il n'a pas accompli sa promesse réitérée, dans tous les cas, il a laissé un témoignage de son pouvoir en prenant un grand pas sur son opposant, le dieu Mithra, qui, lui, a bien dû passer trois jours dans sa tombe avant de pouvoir ressusciter.
Par ailleurs, dans le cas où la résurrection de Jésus aurait été un fait véridique, il est absolument évident qu'un tel prodige n'apparaît accrédité nulle part dans le Écritures Sacrées; ni rien qui s'y relie, même a posteriori dans aucun autre document contemporain   
CHRIST EST VRAIMENT RÉSSUSCITÉ ALLELUIA !!!!!!!!
 
Il existe plusieurs interprétations des versets traitant de Jésus dans le Coran  qui reconnaît par le verset 4:55 que la vie terrestre de Jésus a pris fin :
«(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas…"»
 
Cordialement
Stitten

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Tu n'as pas compris , Crédo, parce que tu ne tiens pas compte du contexte biblique concernant la résurrection céleste AVEC UN CORPS SPIRITUEL , INVISIBLE comme l'explique Paul en 1Corinthiens 15: 50 à 54

Il n'est nullement question de cela dans ces versets.
Alors essayons de le relire dans la Bible Segond :

50) "Ce que je dis frères, c'est que la CHAIR ET LE SANG (le corps humain mortel) NE PEUVENT HERITER LE ROYAUME DE DIEU, et que la corruption (la chair) n'hérite pas l'incorruptibilité (la vie céleste dans l'Esprit)
51) "Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais NOUS SERONS CHANGES (dans un autre corps)
52) "en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette (1Thessaloniciens 4: 16) .  La trompette sonnera , et les morts ressusciteront INCORUPTIBLES (pour la vie céleste) , ET NOUS SERONS CHANGES (en Esprits)
53) "Car il faut que ce corps corruptible (de chair) revête l'incorruptibilité (dans un corps spirituel) , et que CE CORPS MORTEL (de chair) REVÊTE L'IMMORTALITE (dans un corps spirituel)
54) Lorsque ce corps corruptible (voué à la mort) aura revêtu l'incorruptibilité , et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : "La mort a été engloutie dans la victoire.

Paul n'enseigne pas l'âme immortelle qui va au ciel après  la mort !  Il enseigne un mystère : la résurrrection céleste pour une catégorie de personnes = ceux qui hériteront du Royaume de Dieu avec le Christ dans les cieux ! = Matthieu 25: 34 = Luc 12: 32 = Apocalypse 14: 1, 3

C'est pourquoi votre compréhension erronée vous fait douter de la parole de Jésus Lui même quand il annonce que son corps sera relevé
Tu fais erreur , Crédo, nous croyons que le Christ a été RELEVE (ressuscité) dans l'Esprit comme le dit 1Pierre 3: 18

et de l'ange qui annonce que le corps n'est plus là car Jésus est ressuscité, ressuscité signifiant éthymologiquement "être relevé".
Tous les humains morts depuis Abel , qui "dorment" dans la mort (dans les tombeaux) seront eux aussi RELEVES :

1) ESPRITS, pour certains pour la vie au CIEL
(1ère résurrection) 

1Thessaloniciens 4: 13 à 16 "Nous ne voulons pas , frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui DORMENT (dans la mort) .....
14) Car si nous croyons que JESUS EST MORT (dans la chair) et qu'il est RESSUSCITE (relevé) , croyons aussi que que DIEU RAMENERA (ou relèvera) par Jésus et avec lui ceux sont qui sont morts.
15) .... Nous les VIVANTS, restés pour l'avènement (le retour du Christ en tant que Roi du royaume céleste) , nous ne devanceront pas ceux qui sont morts.
16),Car le Seigneur (Jésus) lui-même , à un SIGNAL donné, à la voix d'un ARCHANGE, et au son de la trompette de Dieu, DESCENDRA du CIEL, ET LES MORTS EN CHRIST (les 144 000 rois et prêtres = Apocalypse 20: 4 à 6) RESSUSCITERONT (ou seront RELEVES)PREMIEREMENT."

2) et pour la majorité des humains, une "grande foule" (Apocalypse 7: 9),  seront RELEVES DANS LA CHAIR  pour la vie dans le Paradis sur la terre =

Jean 5: 28 "Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où TOUS CEUX QUI SONT DANS LES SEPULCRES (depuis Abel) entendrons sa voix et en SORTIRONT (des tombes et seront RELEVES RESSUSCITES).
29) Ceux qui auront fait le bien ressusciteront (seront relevés sur la "nouvelle terre" pour la vie (éternelle) mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront (seront relevés) pour le jugement."
= 2ème résurrection = Apocalypse 21: 1 à 5 . (Bible Segond)


Pour vous en sortir, vous êtes obligés de dire que le corps de Jésus a été enlevé par Dieu ce qui n'est pas la même chose que "relevé ou ressuscité" et ce que ne proclame jamais aucun apôtre, ni aucun écrit du NT.
Matthieu , Marc et Luc affirment que la tombe était vide lors de l'arrivée des femmes dans la sépulcre !
Ce qui veut dire que le corps crucifié de Jésus avait disparu car Dieu l'avait ressuscité Esprit le 3ème jour !
Luc 24: 7, 12

IL NE RESTAIENT QUE LES BANDELETTES QUI ENVELOPPAIENT LE CORPS DU CHRIST.

Matthieu 28: 5, 6 = Marc 16: 5, 6 = Luc 24: 3, 22, 23

Lorsque cela a été le cas avec Moïse, cela a été écrit en toutes lettres. Mais nullement pour le corps du Christ. Donc vous enseignez un évènement qui n'a jamais eu lieu.
Mais Moïse lui , n'a pas été ressuscité ni dans la chair , ni dans l'esprit !  Il attend la résurrection qui aura lieu au "dernier jour" !  Matthieu 5: 28, 29


Grit a écrit:Russel , lui a bien compris, que le corps de chair de Jésus est mort sur le poteau en sacrifice =
Pour ressusciter, il faut d'abord mourir.
Je te le fais pas dire !

Or Russel n'a pas compris que Jésus a dit que son corps serait relevé donc ressuscité, ce qu'a confirmé l'ange présent devant le tombeau ouvert.
C'est exact, mais dans l'Esprit 3 JOURS après sa mort  !



Essaie de comprendre ce que vous proclamez réellement :
L'homme  Jésus est mort à jamais
l'homme Jésus est appelé Christ
Conclusion : le Christ est mort à jamais : votre proclamation revient à cela.

Non, Crédo, ce n'est pas ce que nous disons !
Nous disons que Jésus est mort sur le poteau de supplice comme le dit Jean 19: 30, 33 ; MAIS IL N'EST PAS MORT A JAMAIS PUISQUE DIEU L'A RELEVE VIVANT LE 3ème JOUR, DANS L' ESPRIT comme le dit 1Pierre. 3: 18


Celui qui, pour vous, est assis dans le ciel à la droite du Père c'est l'archange Mikael or l'archange n'a pas reçu le nom de Jésus ni celui de Christ. Jésus le Christ n'est pas un archange, il est homme, cet homme que vous proclamez mort à jamais !
Si le titre "d'Archange" est associé au "Seigneur Jésus,  dans 1Thessaloniciens 4: 16 ce n'est pas sans raison!

Si Paul a fait cette association c'est qu'il savait que Jésus serait le "CHEF D'UNE ARMEE  ANGELIQUE" POUR EFFECTUER SA MISSION DE "ROI" : VAINCRE TOUS LES ENNEMIS DE SON DIEU JEHOVAH AFIN QU'ILS SOIENT "SOUS SES PIEDS"
De plus, il doit combattre aussi Satan et ses démons (Genèse 3: 15 = Apocalypse 12: 7 à 10)

Jésus porte plusieurs casquettes : il est aussi "LE JUGE DES VIVANTS ET DES MORTS" = Actes 17: 31 ;  2Timothée 4: 1


Grit a écrit:Mais DIEU l'a RESSUSCITE ESPRIT POUR LA VIE DANS LE CIEL comme le dit 1Pierre 3: 18 (Segond) ".... ayant été mis à MORT QUAND A LA CHAIR , MAIS AYANT ETE RENDU A LA VIVANT QUAND A L'ESPRIT"

Il a été rendu vivant quant à l'esprit signifie qu'Il est retourné à la vie spirituelle au moment de sa mort
Il a été ressuscité ESPRIT 3 jours après sa mort !

= Actes 10: 40 "Dieu l'a RESSUSCITE LE TROISIEME JOUR, et il a permis qu'il apparut, 41) non à tous le peuple mais aux témoins choisis d'avance PAR DIEU, à nous qui avons mangé et bu avec lui, APRES QU'IL FUT RESSUSCITE DES MORTS."

Pendant 3 jours il est resté dans le SHEOL OU L'HADES = la tombe. = Psaume 16: 10 = Actes 2: 31 = ce qui veut dire que pendant 3 jours, Jésus était bien MORT.

puisque sa nature première est d'être esprit. donc seule sa chair est morte


Sa nature première était d'être un ESPRIT dans le ciel ! (Jean 1: 1)
Devenu "CHAIR" par sa mère Marie, Jésus est mort en tant qu'HOMME HUMAIN. = Jean 1: 14
= Jean 19: 30, 33 = 3 jours après sa mort sur le poteau, DIEU a ressuscité JESUS ESPRIT pour son RETOUR AU CIEL , SA PLACE INITIALE = 1Pierre 3: 22 "Il est à la droite de DIEU , depuis qu'il est allé au ciel, et que LES ANGES , les autorités et les puissances LUI ONT ETE SOUMIS."

Cela signifie que si les "anges lui ont été soumis" 'après son retour au ciel en tant qu'ESPRIT , c'est qu'il est bien le "Chef des anges" = ou l'Archange Michel de 1Thessaloniciens 4: 16 et de Apocalypse 12: 7.



et c'est elle qui est amenée à ressusciter !

Non Crédo, excuse-moi de te contredire, mais tu confonds résurrection et apparition = Actes 10 : 40 dit : "apparition" et non "résurrection" = Jésus est apparu 3 jours après sa résurrection.

Une apparition = c'est une matérialisation volontaire d'un corps spirituel (Esprit vivant)  en en corps matériel.

Une résurrection = c'est un mort qui est ressuscité = qui passe de la mort à la vie ou du néant à la vie.




Jésus a dit que son corps (vu qu'il est homme il parle donc du corps qu'il a présentement en tant qu'homme) serait relevé, non enlevé
Jean 20: 1 à 16
Jésus est mort avant le sabbat, donc, le vendredi et mis dans le sépulcre en fin d'après midi.  Les femmes et les disciples sont allés au tombeau le lundi matin, donc, 3 jours plus tard.  Jésus n'était plus dans le caveau , il avait été ressuscité lorsque les femmes et les disciples sont venus sur les lieux. Donc, le tombeau était vide, il ne restait plus que les bandelettes et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus = Jean 20: 1 à 7

,. Or,il est dit que ce qui est mort est bien la chair, donc le corps.Or comme pour ressusciter, il faut d'abord être mort, on comprend bien que ce corps va ressusciter conformément aux dires de Jésus.
Esprit !  et une fois ressuscité Esprit, il fera des apparitions physiques donc charnelles puisqu'il apparaît et disparaît à volonté avec des corps différents car ses disciples ne le reconnaissaient pas physiquement mais par sa façon de parler  = Jean 21: 1, 4 à 14 = Marc 16: 12



Etre rendu à la vie+ precision c'est retourner à une vie précedement vécue. Ex : pour un militaire, être rendu à la vie civile. Ici, il est rendu à la vie quant à l'esprit. Donc il reprend la vie spirituelle qu'il avait avant aussi
C'est bien ce que je t'ai dis !

il n'y a pas mort spirituellement
Non, il y a résurrection spirituelle! = dans l'ESPRIT = 1Pierre 3: 18

parlant . Ce qui est mort c'est le corps
C'est bien ce que je m'évertue à t'expliquer !

qui, conformément à ce qu'il a dit,sera relevé donc ressuscité.
IL EST IMPOSSIBLE QU'IL Y AIT UNE RESURRECTION PHYSIQUE ET UNE RESURRECTION SPIRITUELLE EN MÊME TEMPS !  C'est l'une ou l'autre , et dans le cas de Jésus , elle est SPIRITUELLE.  JESUS EST DEVENU UN ESPRIT DANS LE CIEL, A LA DROITE DE DIEU. comme le dit Pierre 3: 18, 22



La Vérité c'est le Christ. Lorsque la compréhension d'un verset vous fait allez à l'encontre de ce qu'a dit le Christ, c'est que vous le comprenez mal.
Je suis bien d'accord , Crédo, je fais de mon mieux pour te le faire comprendre !

Amicalement    LJ

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Grit.

Vos parenthèses changent complètement ce que disent les versets. En voici un exemple :

Grit a écrit:50) "Ce que je dis frères, c'est que la CHAIR ET LE SANG (le corps humain mortel) NE PEUVENT HERITER LE ROYAUME DE DIEU, et que la corruption (la chair) n'hérite pas l'incorruptibilité (la vie céleste dans l'Esprit)
50) "Ce que je dis frères, c'est que la chair et le sang (le corps humain mortel) ne peuvent hériter le Royaume de Dieu, et que la corruption (la chair mortelle) n'hérite pas l'incorruptibilité (la vie dans l'Esprit l'immortallité

Grit a écrit:51) "Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais NOUS SERONS CHANGES(dans un autre corps)
51) "Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons changés (dans un autre corps pas échangés par un autre corps mais changés en un corps glorieux : transfigurés)

Grit a écrit:52) "en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette (1Thessaloniciens 4: 16) .  La trompette sonnera , et les morts ressusciteront INCORUPTIBLES (pour la vie céleste) , ET NOUS SERONS CHANGES (en Esprits)
52) "en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette (1Thessaloniciens 4: 16) .  La trompette sonnera , et les morts ressusciteront incorruptible (pour la vie céleste immortels) , Et nous serons changés (en Esprits transfigurés en un corps glorieux)

Grit a écrit:54) Lorsque ce corps corruptible (voué à la mort) aura revêtu l'incorruptibilité , et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : "La mort a été engloutie dans la victoire.
54) Lorsque ce corps corruptible (voué à la mort) aura revêtu l'incorruptibilité , et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : "La mort a été engloutie dans la victoire. (Notre propre corps mortel sera transfiguré en un corps glorieux et donc incorruptible et immortel)

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Paul n'enseigne pas l'âme immortelle qui va au ciel après  la mort !  Il enseigne un mystère : la résurrrection céleste pour une catégorie de personnes = ceux qui hériteront du Royaume de Dieu avec le Christ dans les cieux ! = Matthieu 25: 34 = Luc 12: 32 = Apocalypse 14: 1, 3
Je te parle de la résurrection du corps du Christ. Il est bien ressuscité conformément à ce qu'il avait dit en Jn 2,19-22. Et ces versets de Paul n'ont rien à voir avec ça.
Grit a écrit:Tu fais erreur , Crédo, nous croyons que le Christ a été RELEVE (ressuscité) dans l'Esprit comme le dit 1Pierre 3: 18
Mais le Christ parle de son corps qui sera relevé, ce en quoi vous ne croyez pas. Pierre confirme que le corps est bien mort, ce qui est logique puisque, pour ressusciter, il faut d'abord mourir. C'est pourquoi il met ceci en évidence.
Jésus, avant de naître parmi nous, était esprit. En tant que tel, il a été rendu à la vie. Mais ce n'est pas là une résurrection qu'un esprit qui redevient esprit. La résurrection concerne l'homme et uniquement l'homme, donc en tant qu'homme, la chair est amenée à ressusciter.
Grit a écrit:Matthieu , Marc et Luc affirment que la tombe était vide lors de l'arrivée des femmes dans la sépulcre !
Ce qui veut dire que le corps crucifié de Jésus avait disparu car Dieu l'avait ressuscité Esprit le 3ème jour ! Luc 24: 7, 12

IL NE RESTAIENT QUE LES BANDELETTES QUI ENVELOPPAIENT LE CORPS DU CHRIST.

Matthieu 28: 5, 6 = Marc 16: 5, 6 = Luc 24: 3, 22, 23
Normal qu'il n'y soit plus puisqu'il est ressuscité !!! Mais il n'est écrit nulle part que Dieu l'a enlevé !
Grit a écrit:DIEU a ressuscité JESUS ESPRIT
Ce n'est pas ce que Jésus a dit . Jésus a comparé son corps au temple. Pour que la comparaison fonctionne, il faut qu'il ait parlé de son corps de chair, ce qui est de toute façon logique, puisque quand un homme parle de son corps, c'est de son corps mortel.
Grit a écrit:Cela signifie que si les "anges lui ont été soumis" 'après son retour au ciel en tant qu'ESPRIT , c'est qu'il est bien le "Chef des anges" = ou l'Archange Michel de 1Thessaloniciens 4: 16 et de Apocalypse 12: 7.
Jésus Christ est au-dessus de toute création, pas seulement des anges comme l'est seulement l'archange :
Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Grit a écrit:Non Crédo, excuse-moi de te contredire, mais tu confonds résurrection et apparition = Actes 10 : 40 dit : "apparition" et non "résurrection" = Jésus est apparu 3 jours après sa résurrection.
Jésus ressuscite 3 jours après sa mort puis se mnifeste.Ac 10:40- Dieu l'a ressuscité le troisième jour et lui a donné de se manifester,
Grit a écrit:Nous disons que Jésus est mort sur le poteau de supplice comme le dit Jean 19: 30, 33 ; MAIS IL N'EST PAS MORT A JAMAIS PUISQUE DIEU L'A RELEVE VIVANT LE 3ème JOUR, DANS L' ESPRIT comme le dit 1Pierre. 3: 18
Mais c'est ce que tu proclames. Jésus est homme et Russel dit que l'homme Jésus est mort à jamais. Or l'homme Jésus c'est le Christ, le Verbe fait chair. Donc vous proclamez la mort à jamais du Verbe fait chair. Pour vous, seul persiste le Verbe. D'ailleurs celui qui est assis à la droite de Dieu est pour vous l'archange Mikael et non Jésus Christ soit le Verbe (pour vous) et non le Verbe fait chair.
Grit a écrit:Esprit !  et une fois ressuscité Esprit, il fera des apparitions physiques donc charnelles puisqu'il apparaît et disparaît à volonté avec des corps différents car ses disciples ne le reconnaissaient pas physiquement mais par sa façon de parler
Encore une nouveauté : maintenant il apparait avec des corps à chaque fois différents !!! Il n'est encore rien écrit de tel. Il n'est juste pas reconnu de prime abord. C'est tout. Quand tu penses qu'une personne est morte et que tu l'as vue défigurée, il est difficile ensuite de s'imaginer que la personne que tu vois vivante et bien portante en face de toi est celle que tu sais être morte combien même  tu lui trouverais un soupçon de ressemblance !
Grit a écrit:IL EST IMPOSSIBLE QU'IL Y AIT UNE RESURRECTION PHYSIQUE ET UNE RESURRECTION SPIRITUELLE EN MÊME TEMPS !  C'est l'une ou l'autre , et dans le cas de Jésus , elle est SPIRITUELLE.  JESUS EST DEVENU UN ESPRIT DANS LE CIEL, A LA DROITE DE DIEU. comme le dit Pierre 3: 18, 22
Pierre te dit que le corps est bien mort car c'est lui qui doit ressusciter or pour ressusciter il faut être mort.  Rendu vivant à la vie veut dire qu'il est retourné à la vie spirituelle car Jésus est au départ le Verbe, donc un esprit, qui a pris chair et rendu vie à une vie X ou Y ne signifie pas ressusciter mais reprendre son ancienne vie. C'est une tournure de phrase très connue : rendu à la vie civile ou rendu à la vie laïque, par exemple.

S'Il a dû pour cela abandonner sa condition de vie spirituelle c-à-d le ciel pour venir dans un monde de pécheurs, son corps spirituel pour un corps de souffrance, Il n'en a pas pour autant perdu sa nature spirituelle. A cette nature s'est rajoutée la nature humaine. C'est pourquoi, lors de sa mort, sa nature spirituelle a été libérée, donc rendue à la vie qu'elle avait précedemment tandis qu'il est mort dans sa nature humaine. C'est donc sa nature humaine qui doit ressusciter puisque la nature spirituelle n'est pas concernée par la mort.

Vous ne croyez pas à la résurrection de son corps et vous enseignez l'enlèvement du corps de Jésus par Dieu. Cet évènement n'est pas biblique. Les apôtres ne l'enseignent pas. Et l'ange dit bien que si le corps n'est plus là, c'est parce que Jésus est ressuscité et non pas parce que Dieu a enlevé le corps. Aucun verset ne déclare cette chose là. Désolée mais c'est la connaissance erronée du Christ qui vous conduit à imaginer ce passage.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Jésus est un juif chrétien puisqu'il est lui-même le christ!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:





Grit a écrit:Esprit !  et une fois ressuscité Esprit, il fera des apparitions physiques donc charnelles puisqu'il apparaît et disparaît à volonté avec des corps différents car ses disciples ne le reconnaissaient pas physiquement mais par sa façon de parler
Encore une nouveauté : maintenant il apparait avec des corps à chaque fois différents !!! Il n'est encore rien écrit de tel. Il n'est juste pas reconnu de prime abord. C'est tout. Quand tu penses qu'une personne est morte et que tu l'as vue défigurée, il est difficile ensuite de s'imaginer que la personne que tu vois vivante et bien portante en face de toi est celle que tu sais être morte combien même  tu lui trouverais un soupçon de ressemblance !
C'est ce que dit Marc 16: 9 "Jésus étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, il apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
12 "Après cela, IL APPARUT, SOUS UNE AUTRE FORME, à deux d'entre-eux qui était en chemin pour aller à la campagne."

Sans autre commentaire !

Amicalement  JL


Grit a écrit:I

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum