Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reconnaître un témoin de Jéhovah ?

+11
Salâh Ed-Dîn
Kadhafi
colombe du desert
Credo
Starheater
Vercingétorix
vulgate
GRIT
Wahrani
Azzedine
Tumadir
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

vulgate


Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: Ce qu'on doit se demander c'est si la déduction qu'on fait de ce verset est en accord avec l'ensemble de la Bible
Oui mais comme tu l'as dit, ce verset ne doit pas être considéré isolément. Il doit être rapporté non seulement au contexte d'où il est tiré mais l'être aussi avec les versets bibliques de l'AT dont il se rapproche. Pour comprendre la comparaison entre le pain de vie et la manne donnée aux hébreux, par exemple, il est bon de connaître ce passage de l'exode.
Bien sûr, mais je pense plutôt à des doctrines qui peuvent sembler exactes si on se fie à certains versets pris isolément, mais qui ne le sont plus du tout dès lors qu'on reconsidère ces versets dans le contexte général de la Bible.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Vercingetorix a écrit:Le Jésus de l'évangile de Jean se propose en un ensemble de vérités didactiques propres à ce que l'homme se pense comme libéré des forces du monde pour renaître libéré de ses schémas morbides.

Bref; pour ce Jésus l'homme est,comme Dieu, éternel, libre de religion.
Jean était au pied de la croix. Il ne renie pas le sacrifice du Christ ni sa résurrection car, pour que l'on puisse dire qu'Il est vraiment ressuscité, qu'il n'y a pas eu supercherie,  il fallait que Jésus meurt aux yeux de tous.


Sans doute fallait-il que se développe ce genre de paradigme pour qu'encore aujourd'hui le Christ continue d'interroger l'humanité...

Moi je note que Jésus réserve le signe de la résurrection à ceux de ses interlocuteurs les moins enclin à le croire mais plutôt à exiger de lui un miracle majeure...et la résurrection du lundi de Pâques sera celui que Jésus leur promettra solennellement.

Matthieu 16:4
Une génération méchante et adultère recherche un signe; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas. Et les laissant, il s'en alla.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus est venu pour les pécheurs. mais voilà sur quoi se basera le Christ pour nous octroyer ou non la vie éternelle : (Mt 24,36-40) :

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Si un jour, on rencontre un témoin de Jéhovah, il dira dans son discours :
 
Bonjour mon frère. Je vois que tu cherches la vérité. Mais sais-tu que pour être sauvé, il faut appartenir à la seule organisation terrestre laissée par Jéhovah, l’esclave fidèle et avisé prophétiser en Mathieu 24.45, et qui s’appelle aujourd’hui l’organisation des témoins de Jéhovah

Il faut savoir que le nom de Dieu est Jéhovah,  car Dieu l’a révélé à l’époque, à son prophète Moïse.

Dieu a expliqué plusieurs fois que son nom était important. Mais dans toutes les bibles que vous allez lire, vous verrez que le nom de Dieu a disparu de quasiment toutes les bibles! Seule la bible des témoins de Jéhovah, la Traduction du Monde nouveau, restaure le nom de Dieu et lui rend l’honneur qui lui est du!

Non, nous avons traduit fidèlement par rapport aux textes, et nous n’avons pas adopté des postures trinitaires   postures qui contredisent le tout premier commandement de Dieu!

Ok. Nous pensons que Jéhovah (qui est le nom de Dieu) nous aime, et a envoyé son fils unique, Jésus (qui n’est pas Dieu) mort sur un poteau, pour nous sauver de nos péchés. Pour faire la volonté de Dieu, il faut donc accepter ce sacrifice, et accepter de vivre selon les prescriptions divines, contenues dans la bible pour accéder au paradis terrestre.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui mais si on l'éconduit poliment, il n'insistera pas. Et ils en tiennent compte lors de leur prochaine tournée d'évangélisation. Ils ne visiteront pas ceux qui n'étaient pas précédemment interessés.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Cette secte est dangereuse

Les témoins de Jéhovah sont une secte dangereuse. Chez " Moon " ou " Krishna " pour endoctriner les gens, on les emmène dans un château, tandis que chez les témoins de Jéhovah, on les laisse dans la vie. Ils ont ainsi la prison dans la tête.
 Non seulement ils falsifient la Bible mais ils n'ont une vision chrétienne de Jésus-Christ puisque, pour eux, il n'est pas Dieu mais seulement un fils de Dieu comme vous et moi. Il est mort sur un poteau, non pas sur une croix, parce que justement la croix est l'emblème des chrétiens. Pas ressuscité charnellement non plus. Aujourd'hui il est dans le ciel sous les traits de l'Archange saint Michel.
 Il n'y a jamais de célébration sauf une fois par an un simulacre d'eucharistie où l'on prononce les paroles
" ceci représente mon corps " au lieu de " Ceci EST mon corps ". N'y participent que les 144.000 qui sont élus, dont la liste est close et qui passeront les 1.000 ans au paradis céleste et seront le gouvernement de Jéhovah qui dirigera la terre. L'Esprit Saint pour eux n'est pas une personne mais un courant, une force. On est sauvé dans la mesure où l'on fait partie de l'organisation et si on fait ce qu'elle dit.
 La secte est hyper-hiérarchisée. Tout part de la sainte mère organisation et de son président à Brooklyn qui donne toutes les instructions au monde entier. C'est une organisation théocratique ; tout ce qu'elle dit a un caractère irréfutable. C'est presque l'Esprit Saint, Dieu en direct.
 

(source : BULLES du troisième trimestre 1990)

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Le nom du mouvement a été tiré d’un passage biblique du livre d’Ésaïe (43.10) :« Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, vous et mon serviteur que j’ai choisi…» (citation selon la version Segond; en hébreu, le nom Éternel se dit «Jéhovah» ou« Yahwéh »).
 
Le mouvement a commencé en Amérique du Nord au 19ème siècle. Son fondateur fut Charles Taze Russell (1832-1916), commerçant de profession et appelé «le pasteur » par ses adeptes. Ayant eu des contacts avec des Adventistes, Russell parvint vers 1870 à la conclusion que le retour de Jésus-Christ aurait lieu à partir de 1874 et que son règne de 1000 ans ou Millénium (voir Apocalypse 20) serait établi en 1914. Il publia ses recherches dans sept volumes sous le titre général « Études des Écritures » ou «Aurore du Millénium ».
 
A sa mort, Joseph Franklin Rutherford (1869-1942) lui succéda. Il était avocat et reçut le titre de juge. Parmi ses nombreux écrits, nous pouvons citer « La Harpe de Dieu », « Réconciliation », «Vie et Salut ».
 
Ce fut ensuite Nathan Homer Knor (1905-1977) qui prit la tête du mouvement. Les livres qui sont édités actuellement ne portent pas de noms d’auteurs et sont probablement le produit d’une équipe de rédacteurs.
 
Les Témoins de Jéhovah déclarent baser tout leur enseignement sur la Bible. Leurs brochures et livres contiennent de nombreuses citations qui semblent les rendre recommandables.
 
Un ancien adhérent de la secte, M. William Schnell, affirme que chaque membre doit obéir inconditionnellement à la Bible telle qu’elle est interprétée officiellement par ses dirigeants. Il précise aussi dans son livre « Trente ans comme esclave de la Tour de Garde» que le mouvement ne retient qu’environ 6% des Saintes écritures
 
Les Témoins de Jéhovah disent la mort et la resurection de Jésus:
 
«Jésus devait être parfait sur le plan humain pour correspondre à l’Adam sans péché du jardin d’Eden. De cette façon, il lui serait possible d’offrir une rançon qui corresponde exactement, par sa valeur, à ce que le pécheur Adam avait perdu et fait perdre à sa postérité ».8
 
« Dans le but de racheter les péchés d’Adam. Jésus devait sacrifier son corps humain d’une façon définitive; il ne pourra plus jamais le recevoir en retour. C’est pourquoi Dieu l’a ressuscité comme un fils- esprit ».9
 
« Jéhovah-Dieu a disposé de son corps selon sa manière, comme il a disposé du corps de Moïse, mais personne ne sait comment ».10
 
«Jéhovah-Dieu a ressuscité Jésus des morts comme un fils spirituel et immortel… Il a alors repris le nom de Michel… Sa résurrection est la récompense de sa marche fidèle sur la terre. Il est la première créature à recevoir ce don ».
 
•Jésus serait donc mort pour le péché d’Adam seulement et non pour ceux du monde.
•Il n’y aurait pas de continuité entre le Jésus qui a vécu sur la terre et celui qui est ressuscité, comme il ne semble pas y en avoir entre la préexistence de Jésus et son humanité.
 

Les Témoins de Jéhovah auraient ainsi trois christs différents !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Le nom du mouvement a été tiré d’un passage biblique du livre d’Ésaïe (43.10) :« Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, vous et mon serviteur que j’ai choisi…» (citation selon la version Segond; en hébreu, le nom Éternel se dit «Jéhovah» ou« Yahwéh »).
 
Le mouvement a commencé en Amérique du Nord au 19ème siècle. Son fondateur fut Charles Taze Russell (1832-1916), commerçant de profession et appelé «le pasteur » par ses adeptes. Ayant eu des contacts avec des Adventistes, Russell parvint vers 1870 à la conclusion que le retour de Jésus-Christ aurait lieu à partir de 1874 et que son règne de 1000 ans ou Millénium (voir Apocalypse 20) serait établi en 1914. Il publia ses recherches dans sept volumes sous le titre général « Études des Écritures » ou «Aurore du Millénium ».
 
A sa mort, Joseph Franklin Rutherford (1869-1942) lui succéda. Il était avocat et reçut le titre de juge. Parmi ses nombreux écrits, nous pouvons citer « La Harpe de Dieu », « Réconciliation », «Vie et Salut ».
 
Ce fut ensuite Nathan Homer Knor (1905-1977) qui prit la tête du mouvement. Les livres qui sont édités actuellement ne portent pas de noms d’auteurs et sont probablement le produit d’une équipe de rédacteurs.
 
Les Témoins de Jéhovah déclarent baser tout leur enseignement sur la Bible. Leurs brochures et livres contiennent de nombreuses citations qui semblent les rendre recommandables.
 
Un ancien adhérent de la secte, M. William Schnell, affirme que chaque membre doit obéir inconditionnellement à la Bible telle qu’elle est interprétée officiellement par ses dirigeants. Il précise aussi dans son livre « Trente ans comme esclave de la Tour de Garde» que le mouvement ne retient qu’environ 6% des Saintes écritures
 
Les Témoins de Jéhovah disent la mort et la resurection de Jésus:
 
«Jésus devait être parfait sur le plan humain pour correspondre à l’Adam sans péché du jardin d’Eden. De cette façon, il lui serait possible d’offrir une rançon qui corresponde exactement, par sa valeur, à ce que le pécheur Adam avait perdu et fait perdre à sa postérité ».8
 
« Dans le but de racheter les péchés d’Adam. Jésus devait sacrifier son corps humain d’une façon définitive; il ne pourra plus jamais le recevoir en retour. C’est pourquoi Dieu l’a ressuscité comme un fils- esprit ».9
 
« Jéhovah-Dieu a disposé de son corps selon sa manière, comme il a disposé du corps de Moïse, mais personne ne sait comment ».10
 
«Jéhovah-Dieu a ressuscité Jésus des morts comme un fils spirituel et immortel… Il a alors repris le nom de Michel… Sa résurrection est la récompense de sa marche fidèle sur la terre. Il est la première créature à recevoir ce don ».
 
•Jésus serait donc mort pour le péché d’Adam seulement et non pour ceux du monde.
•Il n’y aurait pas de continuité entre le Jésus qui a vécu sur la terre et celui qui est ressuscité, comme il ne semble pas y en avoir entre la préexistence de Jésus et son humanité.
 

Les Témoins de Jéhovah auraient ainsi trois christs différents !


Amen. J'avais tout de travers, enfin, ce n'est pas mon domaine.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Un ancien adhérent de la secte, M. William Schnell, affirme que chaque membre doit obéir inconditionnellement à la Bible telle qu’elle est interprétée officiellement par ses dirigeants. Il précise aussi dans son livre « Trente ans comme esclave de la Tour de Garde» que le mouvement ne retient qu’environ 6% des Saintes écritures
 

Les Témoins de Jéhovah ne sont chrétiens qu’ 6% ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Un ancien adhérent de la secte, M. William Schnell, affirme que chaque membre doit obéir inconditionnellement à la Bible telle qu’elle est interprétée officiellement par ses dirigeants.
N'est-ce pas aussi ce que vous faites pour le coran et vos MULTIPLES enseignants ?

Il précise aussi dans son livre « Trente ans comme esclave de la Tour de Garde» que le mouvement ne retient qu’environ 6% des Saintes écritures

Lui , par contre , c'est du 0% ! 

 

Les Témoins de Jéhovah ne sont chrétiens qu’ 6% ?
C'est à JEHOVAH DIEU d'en JUGER, et nullement par un EXCOMUNIE ! Tu ne penses-pas ?

JL

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais, Madame, je  connais fort bien ta foi concernant l'Islam et le Coran. Nous la rappeler ainsi brièvement constitue en fait une belle fuite en avant.
 
Cependant la vision du Coran vis a vis de la théologie chrétienne reste claire, nette, précise et ne prête a absolument aucune équivoque

Le sujet du topic est bien  .Comment reconnaître un témoin de Jéhovah? 

Alors restons là ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Mais, Madame, je  connais fort bien ta foi concernant l'Islam et le Coran. Nous la rappeler ainsi brièvement constitue en fait une belle fuite en avant
Non, c'est remettre les choses en équilibre :  Les catholiques suivent aussi le Pape comme chef et suivent son enseignements avec conviction comme LE FONT TOUS CEUX QUI SUIVENT UNE RELIGION :  ILS ONT TOUS UN CHEF RELIGIEUX ET UNE DOCTRINE QU'ILS APPLIQUENT AVEC OBEISSANCE S'ILS SONT SINCERES ET CONVAINCUS ET VOUS NE FAITES PAS EXCEPTION!

ON NOUS REPROCHE CE QUE TOUT LE MONDE FAIT !

.
 
Cependant la vision du Coran vis a vis de la théologie chrétienne reste claire, nette, précise et ne prête a absolument aucune équivoque
LA AUSSI, CHAQUE RELIGION DIT LA MÊME CHOSE !

Le sujet du topic est bien  .Comment reconnaître un témoin de Jéhovah? 

Bien sûr Monsieur !  Mais nous sommes assez grands pour nous faire connaître nous-mêmes, nous sommes des adultes .
Nous le faisons en allant vous voir pour parler de la Bible.  JESUS FAISAIT DE MÊME ET SES DISCIPLES AUSSI.

Jésus n'a pas converti tout Israël et il avait beaucoup d'ennemis parce qu'il disait la Vérité. 
On disait aussi beaucoup de mal sur lui et on l'a même accusé d'être possédé par les démons !

Donc, voyez-vous, je ne suis pas surprise de vos attaques, mais j'aime rétablir les choses et comme il est dit dans la Bible , on voit toujours la paille dans l'œil de son voisin mais pas la poutre que l'on a dans le sien !
Là, je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi ! smile

Bien à vous !   JL 




Alors restons là ?  = D'accord !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

La position des Témoins de Jéhovah:
Les Témoins de Jéhovah déclarent baser tout leur enseignement sur la Bible. Leurs brochures et livres contiennent de nombreuses citations qui semblent les rendre recommandables.
 
« Ce livre (la Bible) est vraiment le guide que Dieu a donné aux hommes, une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier »1.
 
Leur fondateur, Russell, qui se désignait comme « la lumière que Dieu a envoyée pour éclairer la Parole de Dieu» , déclara en 1910:
 
« Vous ne pouvez pas comprendre la Bible si vous ne lisez pas mes livres» (citation tirée de Watchtower).3

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Ne reconnaitons pas un Témoin de Jéhova en ce qu'il dénonce chez les religions ce qu'il pratique dans la sienne...?

Par exemple le fait qu'il mette systématiquement en avant son activisme comme un Juif arborerait des phylactères...

Curieusement, selon l'évangile, Jésus sera amené à dénoncer ce genre d'attitude en mettant en compétition d'un coté un pauvre homme sans revendication religieuse et de l'autre un pharisien fier de sa pratique piétiste ( Luc 18/10)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
La position des Témoins de Jéhovah:
Les Témoins de Jéhovah déclarent baser tout leur enseignement sur la Bible.
N'est-ce pas ce que je fais ?

Leurs brochures et livres contiennent de nombreuses citations qui semblent les rendre recommandables.
 
« Ce livre (la Bible) est vraiment le guide que Dieu a donné aux hommes, une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier »1.
 
Leur fondateur, Russell, qui se désignait comme « la lumière que Dieu a envoyée pour éclairer la Parole de Dieu» , déclara en 1910:
Il pouvait le dire , car c'est par son étude ASSIDUE des Ecritures QUI LUI ONT PERMIS , GRÂCE A L'ESPRIT DE DIEU, de comprendre que la "trinité" n'était pas biblique , ni l'enfer de feu, ni l'âme immortelle NI les coutumes de Noël , Pâques avec les œufs , les poules et les lapins qui reflètent le culte de la fertilité et ainsi de suite .....

 
« Vous ne pouvez pas comprendre la Bible si vous ne lisez pas mes livres» (citation tirée de Watchtower).3
Bien entendu, puisqu'il était le seul, avec quelques uns qui scrutaient les Ecritures avec lui, à comprendre et à expliquer ce qu'ils avaient découvert !
De plus , Russell a mis toute sa fortune dans cette œuvre pour faire imprimer la Connaissance qu'il recevait par l'esprit de Dieu comme le dit la prophétie pour les "derniers jours de détresse"  de
Daniel 12: 1 à 10

JL

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Il pouvait le dire , car c'est par son étude ASSIDUE des Ecritures QUI LUI ONT PERMIS , GRÂCE A L'ESPRIT DE DIEU, de comprendre que la "trinité" n'était pas biblique , ni l'enfer de feu, ni l'âme immortelle NI les coutumes de Noël , Pâques avec les œufs , les poules et les lapins qui reflètent le culte de la fertilité et ainsi de suite .....


Le culte de soumission envers des Directeurs non plus n'est pas biblique...l'attitude qui consiste à filtrer le moustique et avaler le chameau ainsi que celle qui consiste à courir les terres et les mers pour faire des prosélytes pour leur apprendre à transiger avec leur conscience d'homme libre, tu sais ...?!
Tout ce que tu nous décris là n'est que du pipi de chat et Dieu s'en moque pas mal de ces enfantillages... par contre apprendre aux hommes à devenir hypocrite et vaniteux en se cachant derrière des pratiques piétistes qui oppriment les pauvres et les simples qui croient en un Dieu d'amour...c'est très grave.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Il pouvait le dire , car c'est par son étude ASSIDUE des Ecritures QUI LUI ONT PERMIS , GRÂCE A L'ESPRIT DE DIEU, de comprendre que la "trinité" n'était pas biblique , ni l'enfer de feu, ni l'âme immortelle NI les coutumes de Noël , Pâques avec les œufs , les poules et les lapins qui reflètent le culte de la fertilité et ainsi de suite .....


Le culte de soumission envers des Directeurs non plus n'est pas biblique..
Hébreux 13: 17 "OBEISSEZ A CEUX QUI VOUS DIRIGENT ET SOYEZ SOUMIS, CAR ILS VEILLENT CONSTAMENT SUR VOS ÂMES, EN HOMMES QUI RENDRONT DES COMPTES ;  POUR QU'ILS LE FASSENT  AVEC JOIE ET NON EN SOUPIRANT , CAR CELA VOUS SERAIT PREJUDICIABLE."

.l'attitude qui consiste à filtrer le moustique et avaler le chameau ainsi que celle qui consiste à courir les terres et les mers pour faire des prosélytes pour leur apprendre à transiger avec leur conscience d'homme libre, tu sais ...?!
Est-ce que les TJ sont venus te voir dans le cadre de leur prédication en te mettant le couteau sous la gorge pour que tu te soumettes à leur religions ? Daesh , c'est pas nous !


Tout ce que tu nous décris là n'est que du pipi de chat et Dieu s'en moque pas mal de ces enfantillages...
Cela est NOTRE problème !  je te demande pas si ta sœur bat le beurre ?  Je respecte ta liberté de pensée !

par contre apprendre aux hommes à devenir hypocrite et vaniteux en se cachant derrière des pratiques piétistes qui oppriment les pauvres et les simples qui croient en un Dieu d'amour...c'est très grave.
TU TE PRENDS POUR DIEU POUR JUGER TON PROCHAIN ?

Je suis très heureuse dans ma religion, et je te plains de tout mon cœur , Vercingérorix !

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

BRIT,


Saches quand même pour ta gouverne que le Christ parle de ces gens qui dénaturent l'enseignement véritable du Christ en s'imposant comme de nouveau "conducteurs"...et la lettre aux Hébreux parle de ceux qui obéissent à l'enseignement véritable sous la conduite de gens fidèles au Christ, et non à des faussaires de la Parole.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:BRIT, GRIT


Saches quand même pour ta gouverne que le Christ parle de ces gens qui dénaturent l'enseignement véritable du Christ en s'imposant comme de nouveau "conducteurs"...et la lettre aux Hébreux parle de ceux qui obéissent à l'enseignement véritable sous la conduite de gens fidèles au Christ, et non à des faussaires de la Parole.
Comme je te l'ai déjà dit : Tu n'es pas Dieu pour nous JUGER !

Et toi, qui as-tu comme conducteurs ? Tu n'en a peut-être pas . Tu es seul dans ta doctrine et tu veux, comme un loup solitaire  dévorer ton voisin, parce qu'il est bien nourri et qu'il est heureux !  En es-tu JALOUX ?

C'est à croire que cette méchanceté que tu dégages envers nous te dévore comme un feu ?  Jacques 3: 6 

Moi, je laisse le JUGEMENT A DIEU !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Wahrani a écrit:
Un ancien adhérent de la secte, M. William Schnell, affirme que chaque membre doit obéir inconditionnellement à la Bible telle qu’elle est interprétée officiellement par ses dirigeants.


Il précise aussi dans son livre « Trente ans comme esclave de la Tour de Garde» que le mouvement ne retient qu’environ 6% des Saintes écritures



 

Les Témoins de Jéhovah ne sont chrétiens qu’ 6% ?




Je connais des Dénominations qui ont fait des erreurs, mais je n'en connais pas qui ont fait des erreurs sciemment. Wahrani a été généreux avec toi, moi je te donne 0%.
Même Satan peux prêcher comme tu le fais, tu prêche par un nom qui est faux alors que Dieu a donné à son Fils d'être plus élevé que Lui sur la Terre, c'est le Christ que nous devons adorer, ton Dieu n'existe pas.


Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

FRIT a écrit:Comme je te l'ai déjà dit : Tu n'es pas Dieu pour nous JUGER !

Et toi, qui as-tu comme conducteurs ? Tu n'en a peut-être pas . Tu es seul dans ta doctrine et tu veux, comme un loup solitaire  dévorer ton voisin, parce qu'il est bien nourri et qu'il est heureux !  En es-tu JALOUX ?

C'est à croire que cette méchanceté que tu dégages envers nous te dévore comme un feu ?  Jacques 3: 6 

Moi, je laisse le JUGEMENT A DIEU !

Je ne crois pas que vous laissez le jugement à Dieu mais qu'au contraire vous attendez avec une certaine impatience la mort de 7 milliards d'êtres humains pour asseoir votre petit bonheur sur ce cimetière et vivre comme des petits bourgeois le reste de votre éternité en un petit bonheur sans concurrence et sans menace.

N'enseignez vous pas à une époque qu'au jour d'Har-Maguédon Jéhovah tuera tout ceux qui ne seront pas marqué de son sceau et que leur cadavre devront pourrir au soleil jusqu'à ce qu'il n'en demeure que des os...tu sais que ce sceau représente l'appartenance au peuple de Jéhovah dont vous seul faites partie... et que c'est vous, son peuple élu, qui devra en ce jour d'après débarrasser la terre des ossements de 7 milliards d'hommes, de femmes, de nouveau-nés, d'enfants, de vieillards, d'infirmes...

Comment pouvez-vous vivre avec de telles sordides et funestes croyances... comment se fait-il que pas un d'entre vous ne préfère sortir d'un système aussi haineux (même au prix de sa vie éternelle) plutôt que d'entériner continuellement un projet politique malsain, élitiste et assassin...?

En vérité et comme je te l'ai déjà dit il n'est pas dans l'esprit du Christ d'anéantir une humanité qui ne répond pas aux critères théologiques délirants d'un groupuscule ( Luc 9/55)

Mais il est vrai que vous vous prenez pour Dieu dans ses jugements et de ce que tu m'accuses vous le faites de manière parfaite...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
FRIT a écrit:Comme je te l'ai déjà dit : Tu n'es pas Dieu pour nous JUGER !

Et toi, qui as-tu comme conducteurs ? Tu n'en a peut-être pas . Tu es seul dans ta doctrine et tu veux, comme un loup solitaire  dévorer ton voisin, parce qu'il est bien nourri et qu'il est heureux !  En es-tu JALOUX ?

C'est à croire que cette méchanceté que tu dégages envers nous te dévore comme un feu ?  Jacques 3: 6 

Moi, je laisse le JUGEMENT A DIEU !

Je ne crois pas que vous laissez le jugement à Dieu mais qu'au contraire vous attendez avec une certaine impatience la mort de 7 milliards d'êtres humains pour asseoir votre petit bonheur sur ce cimetière et vivre comme des petits bourgeois le reste de votre éternité en un petit bonheur sans concurrence et sans menace.
Et toi? Es-tu heureux de vivre dans ce monde rempli de violence , de haine,  de meurtres, de guerres, de famines,  d'épidémies, de maladies, de mensonges, de pollution, de souffrances , de misère, d'intolérance, de mesquineries, et de bêtises ?  Tu nages de bonheur dans ce monde pourri?

A moins que tu sois un privilégié sur le plan social et que tu ne manques de rien , et encore que, la maladie et la mort tu ne pourra pas l'éviter indéfiniment, car un jour ou l'autre,  le riche comme le pauvre est obligé d'y passer obligatoirement ! 
La tombe , le retour à la poussière est le lot de tous les humains : Romains 5: 12 
Il y a plus de 6000 ans que les gens meurent par toutes sortes de fléaux , pensent aux pauvres Syriens en ce moment !  
Les gens meurent aussi de maladies, d'accidents, d'homicides, par les guerres humaines injustes, le terrorisme et bien d'autres causes encore .....   Tu n'as pas pitié de tous ces gens INNOCENTS QUI MEURENT à cause du système que Satan à mis en place sur la terre depuis la chute d'Adam ?

Eh bien JEHOVAH , le Dieu CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, OUI, IL A PITIE DE TOUS CES HUMAINS QUI SOUFFRENT SUR SA TERRE.  IL EST EN DROIT DE DETRUIRE LE SYSTEME DE SATAN  POUR FAIRE DE SA TERRE UN NOUVEAU PARADIS.

Mais toi, apparemment, tu préfères vivre dans le système de Satan jusqu'à ta mort , celle qu'Adam t'a offert à ta naissance !

C'EST TON CHOIX , pas le miens !



Comment pouvez-vous vivre avec de telles sordides et funestes croyances... comment se fait-il que pas un d'entre vous ne préfère sortir d'un système aussi haineux (même au prix de sa vie éternelle) plutôt que d'entériner continuellement un projet politique malsain, élitiste et assassin...?
Aucun humain ne peut changer les desseins de Dieu et faire l'autruche ne sert à rien, Jéhovah EXECUTERA TOUT CE QU'IL A DECIDE DE FAIRE , PERSONNE NE PEUT LUI RESISTER !

Relis l'histoire de Noé, de Pharaon ennemi de Moïse, de Sodome et Gomorrhe , tu feras la différence entre la justice des hommes et la justice de DIEU !  DIEU NE TOLERE PAS LES MECHANTS.

Il leur a laissé 6000 ans d'existence et on peu contempler les dégâts qu'ils ont faits  : la terre est au bord du gouffre, elle est ruinée , détruite (Apocalypse 11: 19) ;  et la majorité des humains souffre par des dictateurs qui les dominent pour leur malheur (Ecclésiaste 8: 9)

IL EST TEMPS QUE DIEU AGISSE POUR LE BIEN DE LA TERRE ET DE CEUX QUI VEULENT VIVRE HEUREUX SUR ELLE. CE QUI EST LIGITIME.
Alors , autan être du côté du plus FORT ! laugh


En vérité et comme je te l'ai déjà dit il n'est pas dans l'esprit du Christ d'anéantir une humanité qui ne répond pas aux critères théologiques délirants d'un groupuscule ( Luc 9/55)
Tout simplement parce que son heure de Juger le monde n'était pas encore venue ! Il doit Juger la terre en tant que Roi dans les cieux , ayant reçu de Dieu la permission de le faire avec son armée angélique  (Apocalypse 11: 15 à 18)

Lis Matthieu 25: 31 à 33, 41, 46

Donc, je termine, ici ,  tout autre discussion ! 


Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@GRIT

Tu devrais aussi élargir le champ de tes lectures et prendre conscience dans quoi tu t'es fourré.

Tiens, lis cela si tu l'oses, dans ta pruderie littéraire.

http://www.tj-encyclopedie.org/Liste_de_compromis_de_la_Soci%C3%A9t%C3%A9_Watch_Tower

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

La Bible de Grit est  les Saintes Ecritures Traduction du Monde nouveau qui diffère des autres Bibles (Louis Segond Bible - Darby Bible- Martin Bible), ces écritures ont subies des modifications et des ajouts assez conséquents en voici quelques exemples ;
Mots ajoutés  (sans nécessité et qui changent parfois le sens)
C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, # Philipiens 2:9
 
Mots substitués
Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes s’est manifestée,
Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, # Tite 2:11
 
Traductions différentes
Jésus leur dit :  » Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été.
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.Jean 8:58
Alors Jésus lui dit :  » Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ‘ « 
Alors Jésus lui dit: Va-t’en, Satan car il est écrit: « Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul ». # Matthieu 4:10
 
Divinité de Jésus
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1:1
 
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu#Jean 1:1
Mais pendant la nuit l’ange de Jéhovah ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et dit :
Mais un ange du Seigneur ouvrit de nuit les portes de la prison, et les conduisit dehors, et dit: # Actes 5:19

«Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé»  #Romains 10:13
«car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé». # Romains 10:13
 
Le NT est entièrement en grec. Jéhovah est une mauvaise transcription d’un des noms de Dieu en Hébreu.
Ce nom n’existe dans aucun manuscrit grec du NT. 
 
Source :www.vigi-sectes.org/la-bible-des-temoins-de-jehovah

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
La Bible de Grit est  les Saintes Ecritures Traduction du Monde nouveau qui diffère des autres Bibles (Louis Segond Bible - Darby Bible- Martin Bible), ces écritures ont subies des modifications et des ajouts assez conséquents en voici quelques exemples ;
Mots ajoutés  (sans nécessité et qui changent parfois le sens)
C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, # Philipiens 2:9 


Le mot (autre) augmente la compréhension du texte car il souligne que le nom de Jésus est au dessus de tous les noms , que ce soit au ciel ou sur la terre.  Dieu a élevé Jésus au dessus de toute sa création .  Donc, le mot (autre) souligne bien ce fait ! Il n'est pas inutile !

 
Mots substitués
Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes s’est manifestée,
Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, # Tite 2:11

Lorsqu'on fait une grâce à quelqu'un qui nous est inférieur , on lui fait une FAVEUR.
Cette faveur est imméritée car TOUS LES HUMAINS SONT PECHEURS ET SOUMIS A LA MORT ADAMIQUE. (Romains 5: 12)

Dieu apporte LE SALUT AUX HOMMES GRÂCE AU SACRIFICE DE JESUS
(Jean 3: 16) ; Dieu n'était pas obligé de le faire !

Donc, Dieu nous fait UNE FAVEUR IMMERITEE par amour pour nous pauvres pécheurs !

Donc, le terme est TRES APPROPRIE!

 
Traductions différentes
Jésus leur dit :  » Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été.
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, je suis. # Jean 8:58
Si on inverse le verset , on pourrait le lire ainsi :

"J'ai été (créé) AVANT ABRAHAM" , selon le contexte biblique :

Proverbes 8: 22 ,  Jean 1: 1,  Jean 3: 13 , 31 ;  jean 6: 38 , Colossiens 1: 15


Jésus existait avant toute la création visible et invisible , donc, il a été créé AVANT ABRAHAM. 
Donc, les termes "J'ai été" sont plus qu'appropriés , ILS SONT JUSTES. 

Alors Jésus lui dit :  » Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ‘ « 
Alors Jésus lui dit: Va-t’en, Satan car il est écrit: « Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul ». # Matthieu 4:10  =
Bible de Jérusalem :

Exode 20: 2 "C'est moi Yahvé, ton Dieu , (....)
3) Tu n'auras pas d'autres dieux QUE MOI.
5) Tu ne te prosterneras pas DEVANT ces images , ni ne les serviras, car MOI YAHVE JE SUIS UN DIEU JALOUX .."

Deutéronome 5: 6 "Je suis Yahvé TON DIEU ....
7) "TU N'AURAS PAS D'AUTRES DIEUX QUE MOi ...
9) "TU NE TE PROSTERNERA PAS
devant ces images NI NE LES SERVIRAS. - (pour les adorer)

Apocalypse 22: 9
(l'ange dit à Jean) = "Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères  (..) C'EST DIEU QU'IL FAUT ADORER."

Les "Témoins de Jéhovah" TIENNENT COMPTE DU CONTEXTE BIBLIQUE .   Jésus citait les Ecritures Hébraïques car il était JUIF.  Donc les TJ sont en conformités avec les ECRITS DE MOÏSE .
 
Divinité de Jésus
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1:1
 
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. #Jean 1:1
Si , celui qui est appelé "la Parole" est avec Dieu (Yhwh)  ou AUPRES DE DIEU , il ne peut pas être DIEU (YHWH) , c'est qu'il y a bien 2 PERSONNAGES .

La "Parole" est à l'image de Dieu (Colossiens 1: 15) =  ESPRIT donc un ÊTRE DIVIN, OU UN ANGE.

Dans le ciel il n'y a Qu'UN SEUL DIEU UNIQUE , YHWH, QUI A CREE UN ANGE appelé "la Parole"

Mais pendant la nuit l’ange de Jéhovah ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et dit :
Mais un ange du Seigneur ouvrit de nuit les portes de la prison, et les conduisit dehors, et dit: # Actes 5:19
QUI règne sur les anges ? N'est-ce pas Dieu (YHWH)?
N'est-ce pas LUI qui envoie ses ANGES , ses Messagers vers les humains ? 
Qui a envoyé un ange à Abraham pour lui annoncer la naissance d'ISAAC ?
Qui a envoyé un ange pour sauvé Daniel de la fosse aux lions ?
Qui a envoyé un ange à Marie pour lui annoncé la naissance de Jésus ? 
JEHOVAH (YHWH)

Romains 10: 11 "CAR L'ECRITURE DIT :
«Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé»  #Romains 10:13
«car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé». # Romains 10:13
PAUL CITE LE PROPHETE JOËL 2 : 32  (Jérusalem : Joël 3: 5)

"TOUS CEUX QUI INVOQUERONT LE NOM DE YAHVE SERONT SAUVES"



Il faut être LOGIQUE

Puisque qu'il n'y a
QU'UN SEUL DIEU UNIQUE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ET QUE
CE DIEU EST YHWH (YAHVE ou JEHOVAH)
LE DIEU DES JUIFS EST LE MÊME QUE CELUI DES CHRETIENS!

Quand les apôtres citaient le L'ANCIEN TESTAMENT , ils citaient aussi le nom de Dieu , JEHOVAH EN FRANCAIS.

Les premiers chrétiens furent des JUIFS, DONC ILS CONNAISSAIENT BIEN LE NOM DE DIEU.

De plus , Jésus qui fut le premier ange créé dans les cieux, puisqu'il était AUPRES DE DIEU ,  connaissait bien le NOM DE SON PERE.   C'est pourquoi, il a pu dire : "je leur ai fait connaître TON NOM ET JE LE FERAI CONNAÎTRE ENCORE" 

                                      __________________________

"la Bible", par A. chouraqui, Paris 1985 : "messager de IHVI/adonaï".   Premier des 237 endroits où, dans les Ecritures GRECQUES CHRETIENNES , le NOM DIVIN "JEHOVAH' apparaît dans le texte de cette traduction.  IL APPARAIT 72 AUTRES FOIS DANS LES NOTES , MAIS PAS DANS LE TEXTE.


Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Grit 
Madame, je pense que tout ce baratin n’apporte aucune justification quant aux modifications et ajouts opérés dans la bible des Témoins de Jéhovah, qui n’a rien de divinité que le nom ‘Écritures Saintes’
Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi certaines personnes avaient un penchant aussi marqué pour la dramaturgie !
 
Ce dont je ne doute, par contre, pas, c’est qu’elles évoluent dans un registre infructueux  parce que regarder les choses d’un œil joyeux, ça augmente la sécrétion de sérotonine et rend heureux.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum