Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment les témoins de jéhovah calcule 1914

+8
arbimassihi
Abiya
Yassine
clochette
ombre450
Matthieu2
Hans
féeclochette
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

chers amis; vous dites que 1914 est une date cruciale pour le Christ ; pourquoi?
merci d'y répondre , je cherche mais m'arrache les cheveux il parait que vous partez de 607 A.N.E.?

Invité

avatar
Invité

Désolé, je vais faire du copié collé parce que j'ai un gros rhume et j'ai vraiment mal au crane.
Bonne lecture :)
Pourquoi les Témoins de Jéhovah disent-ils que le Royaume de Dieu a été établi en 1914?
Deux séries de preuves désignent cette année: 1) La chronologie biblique et 2) les événements qui accomplissent les prophéties depuis 1914. Nous nous intéresserons ici à la chronologie. Pour la réalisation des prophéties, reportez-vous à l’article “Derniers jours”.
Lisez Daniel 4:1-17. Comme le montrent les versets 20 à 37, cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar. Mais elle a aussi une réalisation plus étendue. Comment le savons-nous? Il ressort des versets 3 et 17 que le rêve que Jéhovah a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner ‘à qui il veut, au plus humble des humains’. La Bible tout entière montre que Jéhovah désirait voir son propre Fils, Jésus Christ, le représenter et exercer le pouvoir sur les hommes (Ps. 2:1-8; Dan. 7:13, 14; I Cor. 15:23-25; Rév. 11:15; 12:10). D’après la description qu’en font les Écritures, Jésus était vraiment le “plus humble des humains”. (Phil. 2:7, 8; Mat. 11:28-30.) Ainsi, ce rêve prophétique concernait l’époque où Jéhovah conférerait à son Fils la domination sur les hommes.
Que devait-il se passer dans l’intervalle? La domination sur les humains, figurée par l’arbre et sa souche, recevrait “un cœur de bête”. (Dan. 4:16.) L’histoire de l’humanité serait marquée par des gouvernements aux caractéristiques de bêtes sauvages. À notre époque, on représente généralement la Russie par un ours, les États-Unis par un aigle, la Grande-Bretagne par un lion et la Chine par un dragon. La Bible aussi prend les bêtes sauvages comme symboles des gouvernements mondiaux et de tout le système de domination humaine qui est sous la coupe du Diable (Dan. 7:2-8, 17, 23; 8:20-22; Rév. 13:1, 2). Dans sa prophétie relative à la conclusion du système de choses, Jésus a expliqué que Jérusalem serait “foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis”. (Luc 21:24.) “Jérusalem” représentait le Royaume de Dieu parce qu’on disait des rois israélites qu’ils étaient assis “sur le trône de la royauté de Jéhovah”. (I Chron. 28:4, 5; Mat. 5:34, 35.) Ainsi, les gouvernements non juifs, figurés par des bêtes sauvages, ‘fouleraient aux pieds’ le droit du Royaume de Dieu de diriger les affaires humaines et se placeraient sous l’emprise de Satan. — Voir Luc 4:5, 6.
Combien de temps ces gouvernements seraient-ils autorisés à exercer le pouvoir avant que Jéhovah ne remette le Royaume à Jésus Christ? “Sept temps”, répond Daniel 4:16 (“sept ans”, BFC; “sept années”, PB). La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ézéch. 4:6; Nomb. 14:34). Or, à combien de “jours” les sept temps (ou sept ans) correspondent-ils? Révélation 11:2, 3 dit clairement que 42 mois (3 ans et demi) équivalent à 1 260 jours. Sept années en comptent deux fois plus, soit 2 520 jours. Si nous appliquons la règle “un jour pour une année”, nous obtenons 2 520 ans.
Quand les “sept temps” ont-ils commencé? Ils ont débuté après que les Babyloniens eurent destitué Sédécias, le dernier roi du royaume typique de Dieu à Jérusalem (Ézéch. 21:25-27). Un peu plus tard, dans les premiers jours d’octobre 607 avant notre ère, l’ultime vestige de la souveraineté juive s’est envolé. En effet, le gouverneur juif Guédaliah, qui tenait ses fonctions des Babyloniens, a été assassiné et les Juifs qui avaient été laissés sous son autorité se sont enfuis en Égypte (Jérémie chapitres 40 à 43). La chronologie biblique digne de foi situe cet événement 70 ans avant l’année 537 avant notre ère, année où les Juifs sont revenus de la captivité, soit au début d’octobre 607 avant notre ère. (Jér. 29:10; Dan. 9:2; pour plus de détails, voir le livre “Que ton royaume vienne!”, pages 186 à 189.)
Quel calcul permet d’arriver à 1914? Si l’on compte 2 520 ans à partir du début de 607 avant notre ère, cela nous amène au début d’octobre 1914 de notre ère, comme le montre le tableau.
CALCUL DES “SEPT TEMPS”
“Sept temps”: 7 × 360 = 2 520 ans.
Un “temps” biblique, ou une année: 12 × 30 jours = 360 (Rév. 11:2, 3; 12:6, 14).
Dans l’accomplissement des “sept temps”, chaque jour correspond à une année (Ézéch. 4:6; Nomb. 14:34).
Du début d’octobre 607 av. n. è. au 31 décembre 607 : 3 mois.
Du 1er janvier 606 au 31 décembre de l’an 1 av. n. è. : 606 ans.
Du 1er janvier de l’an 1 de n. è. au 31 décembre 1913 : 1 913 ans.
Du 1er janvier 1914 au début d’octobre 1914 : 9 mois.
Total: 2 520 ans.
Que s’est-il passé à ce moment-là? Jéhovah a remis la domination du monde à son propre Fils, Jésus Christ, qui jouissait de la gloire céleste. — Dan. 7:13, 14.
Pourquoi la méchanceté a-t-elle pris une telle ampleur sur la terre depuis cette date? Après l’intronisation de Jésus, Satan et ses démons ont été chassés des cieux et rejetés aux abords de notre planète (Rév. 12:12). En tant que Roi, Jésus n’a pas aussitôt entrepris de détruire ceux qui refusaient de reconnaître la souveraineté de Jéhovah et sa propre qualité de Messie. En fait, comme il l’avait annoncé, une œuvre de prédication mondiale devait avoir lieu (Mat. 24:14). De son trône, il dirigerait la séparation des gens de toutes les nations, les justes se voyant offrir la perspective de la vie éternelle et les méchants étant destinés au retranchement éternel dans la mort (Mat. 25:31-46). Durant cette période, on verrait se réaliser les conditions très difficiles qui étaient annoncées pour “les derniers jours”. Comme le montre l’article “Derniers jours”, il est clair que ces événements s’accomplissent depuis 1914. Avant que les derniers représentants de la génération qui vivait en 1914 n’aient quitté la scène du monde, toutes les choses prédites se produiront, et notamment la “grande tribulation” qui mettra fin au présent système mauvais. — Mat. 24:21, 22, 34.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

ouf! j'imprime et dimanche j'étudie a tête reposée, mais cela a l'air de tenir enfin je vais voir ....soigne toi bien pierre et merci d'avoir si vite répondu ; pas de bisou tu es enrhumé comment les témoins de jéhovah calcule 1914 603345

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Alors, Est ce que cela se tient à tête reposée?

A bientôt.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Je vais étudier après,

Mais cette date de 1914 correspond à cette parabole

Luc 7:41
Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante.
7:42
Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ?
7:43
Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.

La première guerre mondiale

Les Alliés n'ont pas annulé la dette de l'Allemagne, ce qui a conduit à la deuxième guerre mondiale

ombre450

avatar
Novice
Novice

c'est de la numerologie leur truc au tj (meme pas du niveau de la cabale)
une betise que dans 20 ans ils reconnaitrons comme en 1975 entre autre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

As-tu ouvert le placard pour dire s'il y a un cactus ou non

Qui s'y frotte s'y pique

C'est par rapport à ta vidéo

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

voilà j'ai TOUT repris de A-Z (oui HANS a tête reposée) comment les témoins de jéhovah calcule 1914 603345 ce n'est pas du tout numérologie cela se tient d'ailleurs la PREUVE EST LA 1914 a bien eut lieu . j'ai fais d'autre recherches il avait annoncée 60 ans AVANT qu'il se passerait quelque chose a cette date sur la terre . comment les témoins de jéhovah calcule 1914 122207 comment les témoins de jéhovah calcule 1914 303346

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

clochette a écrit:voilà j'ai TOUT repris de A-Z (oui HANS a tête reposée) comment les témoins de jéhovah calcule 1914 603345 ce n'est pas du tout numérologie cela se tient d'ailleurs la PREUVE EST LA 1914 a bien eut lieu . j'ai fais d'autre recherches il avait annoncée 60 ans AVANT qu'il se passerait quelque chose a cette date sur la terre . comment les témoins de jéhovah calcule 1914 122207 comment les témoins de jéhovah calcule 1914 303346

Alors il va falloir tout reprendre de A à Z clochette, non pas à tête reposée, mais à l'aide de L'Éternel. La parole de l'Éternel et des prophètes doit passer avant "les inventions de calculs non discutées par les prophètes" ou "les codes de la bible".

D'autres personnes ou groupes trouvent aussi des dates qui correspondent à un évènement, cela ne veut pas dire que ce soit vrai! Je trouve qu'il n'y a rien de vrai entre 1914 ( 1er guerre mondial ) et la bible en apocalypse ( rejet de "satan" sur la terre au chapitre 12:7-17 )!
Lisez il y a pleins de contradictions!
La seule analogie que vous pouvez faire ( et que l'on peut faire avec d'autres dates ) est que "satan" tomba du ciel pour faire une guerre (interprété par 1914). En réfléchissant, cela fait bien un baille que "satan" a fini cette guerre puisque qu'elle est finie depuis un bon bout de temps! Comme par hassard il la reprend en 1936...et peut être encore pour une 3 ème guerre! Il y a toujours eu de grandes guerres dans ce monde.
bref...

*Commençons par le commencement:

C'est trop facile de sauter entre les versets et oublier ce que dit le prophète de Dieu.

Le verset 3 et 17 ne montrent pas du tout que cela va avoir un impact futur en dehors du règne du roi nebucadnetsar:
V3:"Que ses signes sont grands! que ses prodiges sont puissants! Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération." ( RIEN ! )
V17:" Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes." ( RIEN ... ). 7 temps transformé en 2500 ans où je ne sais quoi est FAUX. Car les 7 temps sont pour NEBUCADNETSAR "7 temps passeront sur LUI V16"

*Que dit la parole:


Dan 4:13 Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.


que dit il???lisez bien l'explication de Daniel!

Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.


Dan 4:26 L'ordre de laisser le tronc( seulement le royaume de Nébucadnetsar ) où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.

La fin du chapitre nous montre l'effet qu'à eu la parole de l'Éternel sur le roi!

Dan 4:37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.( comparé v17 ).

Nebucadnestar était très connu, c'est un exemple pour montrer à la terre que L'Eternel est vivant. Que c'est lui qui règne à jamais!Comme toujours...

CA S'ARRETE ICI! C'est la parole. Le prophète parlait de 70 temps POUR NEBUCADNESTAR.
Ne rajoutez rien, cela vient ... d'une erreur.

J'espère que vous entendrez.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Hans,
Le livre de Daniel est un livre prophétique et qui aborde une longue période de temps. Une prophétie peut avoir plusieurs accomplissement et il faut tenir compte du contexte, de la tonalité de l'ensemble du livre de Daniel.Ainsi un examen de l’ensemble de ce livre révèle que le facteur temps est partout accentué dans les visions et les prophéties qu’il rapporte. Par ailleurs, le récit de chacune de ces visions ne montre pas que les puissances mondiales et les événements sont isolés ou surviennent au hasard en laissant ambigu le facteur temps, mais plutôt qu’ils s’inscrivent dans un contexte historique ou un ordre chronologique (voir Dn 2:36-45 ; 7:3-12, 17-26 ; 8:3-14, 20-25 ; 9:2, 24-27 ; 11:2-45 ; 12:7-13). En outre, ce livre attire à maintes reprises l’attention sur la conclusion qui constitue le thème de ses prophéties : l’établissement d’un Royaume de Dieu universel et éternel agissant par la domination du “ fils d’homme ”. (Dn 2:35, 44, 45 ; 4:17, 25, 32 ; 7:9-14, 18, 22, 27 ; 12:1.) Ce livre se distingue également du reste des Écritures hébraïques parce qu’il mentionne ‘ le temps de la fin ’. — Dn 8:19 ; 11:35, 40 ; 12:4, 9.
En considération de ce qui précède, il ne semble pas logique de limiter l’application de la vision de l’“ arbre ” symbolique et de la mention des “ sept temps ” aux sept années de folie d’un seul monarque babylonien suivies de sa guérison et de son retour au pouvoir, surtout sous l’éclairage des paroles prophétiques de Jésus concernant “ les temps fixés des nations ”. L’époque où la vision fut donnée : à ce moment crucial de l’Histoire où Dieu, le Souverain de l’univers, avait permis que soit renversé le royaume même qu’il avait établi parmi le peuple de son alliance ; la personne à qui la vision fut révélée : le monarque qui justement avait servi d’instrument à Dieu pour renverser ce royaume et était devenu de ce fait le détenteur de la domination mondiale par la permission divine, c’est-à-dire sans être gêné par quelque royaume représentant Jéhovah Dieu ; et le thème général de la vision Dn 4:17 — tout cela donne de solides raisons de croire que cette longue vision et son interprétation furent incluses dans le livre de Daniel parce qu’elles révèlent la durée des “ temps fixés des nations ” et le moment où le Royaume de Dieu serait établi par le moyen de son Christ.
D'autre part, on retrouve l'image du rejeton, de la jeune pousse appliquée au messie dans de nombreux autres passages bibliques.
Si le conflit de 1914 a été appelé "première guerre mondiale" c'est parce qu'il est une première dans l'histoire de l'humanité. C'est une nouvelle ère qui s'est ouverte, les problèmes se sont mondialisés. Pour la première fois de son histoire l'homme a la possibilité de détruire la vie sur terre grace au feu nucléaire et pour la première fois de son histoire l'homme ruine la terre. Qui pouvait comprendre avant nous le verset (Apocalypse 11:18) [...] et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre [...]?
Maintenant, la Bible montre deux catégories de personnes, celles qui mangeront, boiront, qui mettront leur confiance dans les hommes et celles qui espéreront en Dieu et se lamenteront sur les choses qui se font contre la loi de Dieu.
Bonne journée,
Pierre





clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je suis d'accord pour la prophètie de daniel il y a a aussi pour l'époque a venir deplus Jésus en parle ,
des guerre il y en a toujours eu ok! mais 1914 etait la premiere GUERRE MONDIALE APPELLEE AUSSI LA GRANDE GUERRE et depuis les guerres s'en chaines ....sur des continents entiers . asie, afrique, europe, et il n'y a pas que celà.!!!! comment les témoins de jéhovah calcule 1914 303346

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Les temps de la prophétie s'accomplissent pour un roi et vous inventez un commentaire en plus de l'explication de Daniel!
Dan 4:24 Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi. (voir verset18.

Les guerres, l'esprit antéchrist, tremblement de terre, les destructions sont prévus, mais pas par Daniel 4 !!! rien à voir avec apocalypse!

Apocalypse 12:11-17 ne sait pas passer à partir de 1914!
Par exemple, les juifs ( la plupart confessent que Jésus n'est pas le messie = 1 Jean 22 = antichrist ), les chrétiens qui gardent le commandements de Dieu et le témoignage ( v17 ) ne sont pas ceux de la guerre mondial!!!!!! les chrétiens n'ont pas commencé à être persécuté en 1914!

Ce n'est pas parce que les temps de la fin sont terribles (mathiew 24) que Daniel 4 parle de 1914!!!réveillez vous, rien dans le chapitre ne parle du temps de la fin.Daniel le dit lui-même.

..........................
votre commentaire:

"Le livre de Daniel est un livre prophétique et qui aborde une longue période de temps [le sujet n'est pas le livre de daniel mais le chapitre 4 de Daniel, dans le livre de Daniel les prophéties sont différentes et ne parlent pas toutes de la même chose]. Une prophétie peut avoir plusieurs accomplissement et il faut tenir compte du contexte, de la tonalité de l'ensemble du livre de Daniel.[Mais le contexte de Daniel 4 s'est justement un accomplissement de 7 temps SUR NEBUCANETSAR, une deuxième accomplissement n'est pas mentionné!!!la prophétie de Daniel 9 est comlètement différente est parle du royaune éternel ( c'est écrit ), Daniel 4 celui de Nébucadnetsar, de SON SONGE, pas autres choses ( pas écrit ) ]Ainsi un examen de l’ensemble de ce livre révèle que le facteur temps est partout accentué dans les visions et les prophéties qu’il rapporte. Par ailleurs, le récit de chacune de ces visions ne montre pas que les puissances mondiales et les événements sont isolés ou surviennent au hasard en laissant ambigu le facteur temps, mais plutôt qu’ils s’inscrivent dans un contexte historique ou un ordre chronologique (voir Dn 2:36-45 ; 7:3-12, 17-26 ; 8:3-14, 20-25 ; 9:2, 24-27 ; 11:2-45 ; 12:7-13) [n'importe quoi, un prophète dans sa vie à plusieurs visions qui peuvent être différentes, comme dans le cas de Daniel ( vie de Daniel avec Dieu ). DES prophètes ont dans un même livre des visions qui n'ont pas du tout le même sujet! Daniel parle de son vécu au temps de Nébucadnetsar, il peut très bien avoir une vision sur les royaumes futurs en son temps. Un prophète prophétise sur ses contemporains, mais Dieu peut permettre d'écrire d'autres prophéties, des explications plus lointaines par rapport au royaume présent. En daniel 9 Dieu permet à Daniel de voir plus loin par exemple.]. En outre, ce livre attire à maintes reprises l’attention sur la conclusion qui constitue le thème de ses prophéties : l’établissement d’un Royaume de Dieu universel et éternel agissant par la domination du “ fils d’homme ”. (Dn 2:35, 44, 45 ; 4:17, 25, 32 ; 7:9-14, 18, 22, 27 ; 12:1.) Ce livre se distingue également du reste des Écritures hébraïques parce qu’il mentionne ‘ le temps de la fin ’. — Dn 8:19 ; 11:35, 40 ; 12:4, 9.
En considération de ce qui précède, il ne semble pas logique de limiter l’application de la vision de l’“ arbre ” symbolique et de la mention des “ sept temps ” aux sept années de folie d’un seul monarque babylonien suivies de sa guérison et de son retour au pouvoir, surtout sous l’éclairage des paroles prophétiques de Jésus concernant “ les temps fixés des nations ”[Justement le chapitre 4 nous limite aux royaume de Nebucadnetsar, écriture à l'appuie!!!rien ne parle de plusieurs royaume quand Daniel EXPLIQUE, contrairement à l'EXPLICATION DE DANIEL 2 ou 9 ,à ne pas mélanger dans ce même livre!]. L’époque où la vision fut donnée : à ce moment crucial de l’Histoire où Dieu, le Souverain de l’univers, avait permis que soit renversé le royaume même qu’il avait établi parmi le peuple de son alliance ; la personne à qui la vision fut révélée : le monarque qui justement avait servi d’instrument à Dieu pour renverser ce royaume et était devenu de ce fait le détenteur de la domination mondiale par la permission divine, c’est-à-dire sans être gêné par quelque royaume représentant Jéhovah Dieu ; et le thème général de la vision Dn 4:17 — tout cela donne de solides raisons de croire que cette longue vision et son interprétation furent incluses dans le livre de Daniel parce qu’elles révèlent la durée des “ temps fixés des nations ” et le moment où le Royaume de Dieu serait établi par le moyen de son Christ.[c'est une erreur]
D'autre part, on retrouve l'image du rejeton, de la jeune pousse appliquée au messie dans de nombreux autres passages bibliques.
Si le conflit de 1914 a été appelé "première guerre mondiale" c'est parce qu'il est une première dans l'histoire de l'humanité.[la fin sera terrible et les hommes seront comme au temps de Noé = destruction, mais Daniel 4 ne parle pas de cela!pas de 7temps pour instaurer le royaume de Dieu] C'est une nouvelle ère qui s'est ouverte, les problèmes se sont mondialisés. Pour la première fois de son histoire l'homme a la possibilité de détruire la vie sur terre grace au feu nucléaire et pour la première fois de son histoire l'homme ruine la terre. Qui pouvait comprendre avant nous le verset (Apocalypse 11:18) [...] et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre [...]?
Maintenant, la Bible montre deux catégories de personnes, celles qui mangeront, boiront, qui mettront leur confiance dans les hommes et celles qui espéreront en Dieu et se lamenteront sur les choses qui se font contre la loi de Dieu.
[depuis le début c'est comme cela]
Bonne journée,
Pierre"

................................

Il faut absolument arrêter de rajouter des explications qui ne sont fournis dans une explication de songe afin de ne pas vous détourner de la vérité. En conclusion nous pouvons dire que Dieu veut un royaume et un peuple qui le suit( reconstruction du temple plusieurs fois, retour des captifs plusieurs fois, plusieurs prophète à caque fois ) c'est sur ce sujet que vous devez faire le point commun! mais chaque prophétie a une explication. Daniel 9 parle de plusieurs royaume dans son explication , Daniel 2 avec la statut aussi, dans son explication c'est écrit.

Mais Daniel 4 parle de celui de Nebucadnestar dans son explication,pas plus, ce n'est pas écrit, donc faux!

-Daniel 4:11-12 l'arbre devenu grand est fort = Daniel 22 " c'est toi au roi"!!!
-Daniel 4:16 7temps passeront sur LUI = Daniel 4:25 "7 temps passeront sur TOI"

Daniel 4:28 Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. ( pas d'autres explications!!!!!!!!!!!!!!!!!)

conclusion:( un exemple de la grandeur de Dieu, mais à ne pas mélanger avec les autres explications )
Dan 4:36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître.
Dan 4:37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.

L'Éternel est l'Éternel de l'Univers.

....................

Daniel 2: UNE AUTRE VISION ET UNE AUTRE EXPLICATIONLes visions n'ont pas toujours le même sujet!
= D'autres royaumes après celui de Nebu
Je ne vais pas comparer, vous n'avez cas lire l'explication.
la statut= les royaumes.


Daniel 2:39...etc.

.............

Bonne soirée et ne rajoutez pas des explications, c'est de la que viennent les doctrines des hommes, les calculs, les fausses prophéties!
Jusqu'à créer une fausse organisation.

bonsoir.


ps: Si vous voulez des exemples de dates et d'inventions créé, cherchez sur le net, vous en trouverez.
En lisant le passage d'apocalypse vous verrez que "satan" fait la guerre à ce qui ont le témoignage de Jésus et gardent les commandements de Dieu, bien avant 1917.

En 1917 des juifs ont été massacré, la plupart renient que Jésus est le christ ( antichrist ). Beaucoup sont morts sans être chrétiens. La guerre c'est la destruction de l'homme.












clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Daniel 12: 9-10 dieu dit " "va Daniel ,car ces paroles sont serres et scellées jusqu'au temps final .Qu'il y en ait beaucoup qui soient purifiés ,blanchis, et éprouvés, et que les méchants fassent le mal ,et qu'aucun méchant ne comprenne; mais les intelligents comprendront . comment les témoins de jéhovah calcule 1914 303346 comment les témoins de jéhovah calcule 1914 603345

Invité

avatar
Invité

Mais où a t'on dit que Satan faisait la guerre depuis 1914 ?
Satan s'est toujours opposé à Dieu et à ses serviteurs ! Job en est un des nombreux exemples !
1914 est pour nous le moment où Satan a été précipité sur terre(Apocalypse 12:12)
12Aussi soyez en fête, cieux, et vous qui y avez votre demeure ! Mais quel malheur pour vous, terre et mer, car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il a peu de temps !Nouvelle Bible Segond.
Eclairez-moi s'il vous plait, dites-moi quelle religion garde les commandements de Dieu.
Si je suis devenu Témoin de Jéhovah c'est justement parce qu'aucune autre religion était restée en dehors de la politique et des conflits du 20ème siècle.
Jésus a dit Jean 13:35 "Si vous avez de l'amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes mes disciples" NBS
Les TJ ne font pas de prophéties, ils ne prétendent pas avoir de visions ou de révélations, ils considèrent que les prophéties se sont arrétées avec la mort de Jean. Il s'agit là uniquement de se tenir éveillés en étudiant les prophéties à notre disposition.
Alors, même en enlevant la prophétie de Daniel de ma Bible, je continuerais à croire que nous vivons les derniers jours car nous vivons une époque exceptionnelle !
Et je vais encore plus loin, même si Dieu n'intervenait que dans 300 ans, qu'importe, je suis pleinement heureux d'accomplir la volonté de Dieu en imitant du mieux possible l'exemple parfait du Christ, je ne sers pas pour une date ou pour une récompense mais parce que je suis convaincu que suivre les commandements de Dieu est la seule source du véritable bonheur.
Au plaisir,
Pierre


Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

clochette a écrit:Daniel 12: 9-10 dieu dit " "va Daniel ,car ces paroles sont serres et scellées jusqu'au temps final .Qu'il y en ait beaucoup qui soient purifiés ,blanchis, et éprouvés, et que les méchants fassent le mal ,et qu'aucun méchant ne comprenne; mais les intelligents comprendront . comment les témoins de jéhovah calcule 1914 303346 comment les témoins de jéhovah calcule 1914 603345

Les paroles sont celles d'une nouvelle vision au chapitre 12. Rien à voir avec le chapitre 4 et Nebucadnetsar.

"Mais où a t'on dit que Satan faisait la guerre depuis 1914 [précisément il va faire la guerre aux nations car il est en colère apo 12:12 "malheur à la terre". Mais rien n'indique que c'est 1917 ] ?
Satan s'est toujours opposé à Dieu et à ses serviteurs ! Job en est un des nombreux exemples ![Oui c'est ce que j'ai dit]
1914 est pour nous le moment où Satan a été précipité sur terre(Apocalypse 12:12)[c'est ce que je voulais dire par "satan fait la guerre depuis 1914 ( avec une grande colère ). Les dernier versets nous disent aussi que c'est sur les témoins de Jésus après! pas sur les incroyants ou juifs. Les témoins de Jésus ne sont pas persécutés par la colère de satan sepuis 1914 ]
12Aussi soyez en fête, cieux, et vous qui y avez votre demeure ! Mais quel malheur pour vous, terre et mer, car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il a peu de temps !Nouvelle Bible Segond.
Eclairez-moi s'il vous plait, dites-moi quelle religion garde les commandements de Dieu.[Ceux qui gardent les commandements de Dieu sont ceux qui font la volonté de Dieu "Aime ton Dieu, aime ton prochain" ET il est rajouté "et qui ont le témoignage de Jésus"]
Si je suis devenu Témoin de Jéhovah c'est justement parce qu'aucune autre religion était restée en dehors de la politique et des conflits du 20ème siècle.[Si vous ne votez pas pour "Mr Bush" ou "Mr Sarkosy", c'est sans doute bien. Ayez confiance en Dieu, pas dans les hommes. Par contre vous n'avez pas besoin d'être TJ pour croire en cela, une nomination porte beaucoup plus de doctrine. Que vous avez probablement accepté. J'essaie de vous montrer que le 1914 n'est pas évident pour tout le monde.]
Jésus a dit Jean 13:35 "Si vous avez de l'amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes mes disciples" NBS
Les TJ ne font pas de prophéties, ils ne prétendent pas avoir de visions ou de révélations, ils considèrent que les prophéties se sont arrêtées avec la mort de Jean. Il s'agit là uniquement de se tenir éveillés en étudiant les prophéties à notre disposition.[Je sais que les TJ ne font pas de prophéties. Mais ceux qu'ils enseignent doivent être juste et conforme à la bible. Dire 1914 est une interprétation de prophétie, cela est ensuite enseigner...y a t'il vérité? oui pour vous. Dans le cas contraire, c'est un mensonge.]
Alors, même en enlevant la prophétie de Daniel de ma Bible, je continuerais à croire que nous vivons les derniers jours car nous vivons une époque exceptionnelle ![Je le crois aussi]
Et je vais encore plus loin, même si Dieu n'intervenait que dans 300 ans, qu'importe, je suis pleinement heureux d'accomplir la volonté de Dieu en imitant du mieux possible l'exemple parfait du Christ, je ne sers pas pour une date ou pour une récompense mais parce que je suis convaincu que suivre les commandements de Dieu est la seule source du véritable bonheur.[Je suis d'accord aussi, Dieu et sa parole donnent la vie. Mon réconfort à votre sujet est d'entendre cela, ma peur sont les enseignements que ( selon moi ) vous pouvez/pourrez enseigner. C'est bien de chercher Dieu. C'est plus difficile d'enseigner la vérité. Comme vous l'avez dit nous sommes dans un temps de fin, veillons à ne pas dire de bêtises]

L'âge canonique n'est pas terminé, mais des interprétations circulent à propos des textes."faux évangile"/"faux pasteurs".

Mais je ne veux pas dicter une façon de faire pour arriver à Dieu, un cœur pur qui cherche l'Éternel c'est très important.
Je rejette les doctrines qui n'ont pas de bon appuie biblique, pour la vérité ( sachant que je n'ai pas le même degré de vérité que Dieu, je ne suis pas digne de délier les sandales du messie.)

A bientôt


clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ah! moi non plus ! même pas me baisser pour faire le geste !! comment les témoins de jéhovah calcule 1914 603345 Merci Pierre des nouvelles pensées ! comment les témoins de jéhovah calcule 1914 303346

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

clochette a écrit:ah! moi non plus ! même pas me baisser pour faire le geste !! comment les témoins de jéhovah calcule 1914 603345 Merci Pierre des nouvelles pensées ! comment les témoins de jéhovah calcule 1914 303346

Vous ne me croyez pas. J'espère que vous n'enseignerez pas cette date.
Bonne continuation.
Le sujet est clos.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

c la fin du verset qui fallait souligner comment les témoins de jéhovah calcule 1914 603345 comment les témoins de jéhovah calcule 1914 303346 lol

Invité

avatar
Invité

Je ne suis pas d'accord Hans, Satan ne va pas faire la guerre aux nations bien au contraire. S'il a proposé tous les royaumes de la terre à Jésus, c'est qu'il en a le contrôle. Son but depuis toujours est que les hommes se tournent vers lui plutôt que vers Dieu et il utilise pour ça tous les moyens. Sa dernière trouvaille, c'est de faire croire qu'il n'existe pas ce qui est plus moyen le plus efficace d'agir en toute liberté.
Lorsqu'on lit ce qu'a écrit Paul dans sa deuxième lettre à Timothée :"2Car les gens seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles envers leurs parents, ingrats, sacrilèges, 3insensibles, implacables, médisants, sans maîtrise de soi, cruels, ennemis du bien, 4traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plus que de Dieu ; 5ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Eloigne-toi de ces gens-là."NBS on ne peut s'empècher d'y voir une description de notre époque !
Bien sur, on a pu dire cela à d'autres époques par exemple pour l'amour des plaisirs mais jamais la réalisation n'a été aussi complète ! Pensons qu'à l'époque de Paul, le "pater familias" avait droit de vie ou de mort sur ses enfants ! On en est même plus à parler de respect entre générations !
Quant à être ami de l'argent......la crise financière et les spéculations se passent de commentaires....
Bonne nuit à tous,
Pierre

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit:Je ne suis pas d'accord Hans, Satan ne va pas faire la guerre aux nations bien au contraire [Ce n'est plus vraiment le sujet de Daniel 4 , je crois que l'homme se détruit par les guerres et autres. C'est Dieu qui amena le déluge à cause de la méchanceté des hommes] S'il a proposé tous les royaumes de la terre à Jésus, c'est qu'il en a le contrôle.[Je crois que Dieu est le Dieu de l'univers, du ciel et de la terre] Son but depuis toujours est que les hommes se tournent vers lui plutôt que vers Dieu et il utilise pour ça tous les moyens. Sa dernière trouvaille, c'est de faire croire qu'il n'existe pas ce qui est plus moyen le plus efficace d'agir en toute liberté.[ eh oui, il y en a qui disent que Dieu n'existe pas aussi, ces gens là ont toujours existé. De même, certains ne croient pas en satan. Rien de nouveau sous le soleil]
Lorsqu'on lit ce qu'a écrit Paul dans sa deuxième lettre à Timothée :"2Car les gens seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles envers leurs parents, ingrats, sacrilèges, 3insensibles, implacables, médisants, sans maîtrise de soi, cruels, ennemis du bien, 4traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plus que de Dieu ; 5ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Eloigne-toi de ces gens-là."NBS on ne peut s'empècher d'y voir une description de notre époque !
Bien sur, on a pu dire cela à d'autres époques par exemple pour l'amour des plaisirs mais jamais la réalisation n'a été aussi complète ! Pensons qu'à l'époque de Paul, le "pater familias" avait droit de vie ou de mort sur ses enfants ! On en est même plus à parler de respect entre générations !
Quant à être ami de l'argent......la crise financière et les spéculations se passent de commentaires....
[Oui on peut parler de réalisation complète à notre époque, mais il en a déjà été ainsi; Il y a une fin.]
Bonne nuit à tous,
Pierre
[Au revoir]

Invité

avatar
Invité

Bonjour,
Je suis assez surpris de lire que rien n'est nouveau sous le soleil !
Dans les siècles passés, la croyance en Dieu et en Satan était la norme, or aujourd'hui même les gens croyant en Dieu pensent que le diable n'est qu'une image du côté sombre des humains. Pratiquement plus personne ne croit en l'existence de Satan. De même, j'ai 43 ans et la quasi totalité des enfants de mon âge sont nés dans le cadre du mariage, ont été baptisés et les enterrements civils étaient extrèmement rares ! Aujourd'hui même des personnes de 70 ans vivent en concubinage, la majorité des enfants voient le jour hors mariage et les enterrements civils sont courants. Les médias essayent de nous faire croire que rien ne change mais les valeurs ont totalement basculé en l'espace de quelques années !
Jésus a bien dit que les gens seraient comme au temps du déluge. Au temps du déluge, la méchanceté flambait mais certainement que là aussi beaucoup disaient "ça a toujours existé" et ils continuaient leur petite vie....
Petite expérience : Vous prenez une grenouille et vous l'approchez d'une casserole d'eau bouillante, elle va s'échapper. Maintenant vous la placez dans une casserole d'eau froide et vous mettez à chauffer. C'est dégouttant mais la grenouille ne va pas chercher à sauter hors de l'eau et va cuire car elle s'habitue à la chaleur progressive.
Le risque est le même pour nous, nous pouvons nous habituer à tout ce qui se passe, à l'intégrer, à l'accepter, à trouver normal ce qui nous aurait fait fuir il y a quelques temps.
Souvenez-vous de ce qui choquait il y a dix ou vingt ans et allumez un poste de télé......
Autre petite expérience, ne regardez pas la télé pendant un mois et en la rallumant, ce à quoi vous ne prêtiez même pas attention vous choquera !
Bonne soirée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

alors que dois-je dire moi, a 64 ans !! attention ma petite fille écoute bien la maitresse, autrement tu auras la bonnet d'âne ! et soit respectueuse, ta maitresse a du mérite a vous enseigner vous tous les petits chenapans! oui maman
aujourd'hui : , mon gars te laisse pas faire, ! n'oubli pas que ton prof te dois le respect et dis le moi si cela ne vas pas je vais aller lui casser la g...
OK! des adultes parfois dépassent les bornes , mais pourquoi ?.
---------
fais attention en allant a l'école regarde en traversant....oui maman
aujourd'hui : ne traine pas sur la route de l'école on ne sait jamais avec les mauvaises rencontres !!
--------
qui veut faire une partie de petits chevaux ce soir?
aujourd'hui: chacun avec son jeux vidéo, son net, sa télé..chacun pour soit
--------------------
coucou grand -mère tu vas bien ? oh! oui ma chérie ,tiens tu veux un peu de confiture que j'ai cuit cette semaine? hum! oh! oui alors
aujourd'hui: allo! allo! toujours rien !!!,j'espère que tout va bien chez nos enfants !!
mais oui mamie tiens voilà une carte postale ils sont partie en vacances.
ah! bon !! je croyais qu'ils ne pouvaient pas venir car ils étaient trop chargés par le travail.
etc... sans affection naturelle, sans fidélité, ingrat 1timothée 3:2,3

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Alors le fait que vous soyez assez surpris que rien ne soit nouveau sous le soleil est une nouveauté Pierre.

Je comprends qu'à 64 ans vous ayez nettement vu une évolution clochette.
Par exemple dans le milieu scolaire, je trouve le comportement des enfants plus rebelle.

Oui Les prophètes et Jésus nous ont dit que les temps seront difficiles.



Invité

avatar
Invité

Très constructif comme commentaire Hans !
Merci de ne pas jouer sur les mots, je ne suis pas surpris que rien ne soit nouveau sous le soleil, ce qui me surprend c'est qu'on puisse dire que rien n'est nouveau sous le soleil. Ce qui me surprend c'est qu'on puisse nier des évidences. Car c'est un fait avéré que dans les siècles passés les gens croyaient en Dieu et au diable !
Tantôt vous dites que nous avons tort de parler des derniers jours que tout est toujours pareil, tantôt vous dites que ces temps difficiles étaient annoncés par les prophéties....J'ai un peu de mal à suivre.
Bonne soirée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

et bien cher Hans nous voilà d'accord quel plaisir n'est ce pas comment les témoins de jéhovah calcule 1914 603345 , mais triste a dire cela ira de pire en pire ; hier tout ce qui choqué est aujourd'hui toléré. un divorce dans la famille c'était le scandale, ...pauvre enfants , grossesses non désirée le déshonneur sur la famille (célibataire) ouf! cachons vite cela !!,maintenant on donne la pilulle a des gosses de 13 ans . l(homosexualité était mal vu, maintenant si t'es pas "bi" tu es a" la bourre ma vieille " sans parler tu grands mépris de la vie voyons nos enfants et petits enfants se tuent pour une cigarette refusée . comment les témoins de jéhovah calcule 1914 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum