Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reconnaître un témoin de Jéhovah ?

+11
Salâh Ed-Dîn
Kadhafi
colombe du desert
Credo
Starheater
Vercingétorix
vulgate
GRIT
Wahrani
Azzedine
Tumadir
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

Kadhafi


Enthousiaste
Enthousiaste

Du coup tu penses que Jésus est l'ange Michel ou vice versa??

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Kadhafi a écrit:Du coup tu penses que Jésus est l'ange Michel ou vice versa??
Oui Jésus est bien l'archange Michaël c'est la bible qui le confirme pas moi.

[size=15]Chef d’armée. La Bible déclare que “ Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon [...] et ses anges ”. (Révélation 12:7.) Par conséquent, Mikaël est le Chef d’une armée d’anges fidèles. La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d’une armée d’anges fidèles (Révélation 19:14-16). L’apôtre Paul, quant à lui, mentionne précisément le “ Seigneur Jésus ” et “ ses anges puissants ”. (2 Thessaloniciens 1:7.) La Bible parle donc de Mikaël et de “ ses anges ”, et par ailleurs de Jésus et de “ ses anges ”. (Matthieu 13:41 ; 16:27 ; 24:31 ; 1 Pierre 3:22.) Puisqu’elle ne dit nulle part qu’il y a deux armées d’anges fidèles au ciel (l’une dirigée par Mikaël et l’autre par Jésus), il est logique d’en déduire que Mikaël n’est nul autre que Jésus Christ dans son rôle céleste*.

Tous ces versets parlent du même chef des armées Michaël = Jésus 
Révélation 19:14 "Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer+. Il foule aussi le pressoir à vin+ de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs"
Matthieu 16:27 Bible avec notes et références
27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
1 Pierre 3:22 Bible avec notes et références
22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.
·         Révélation 12:5
·          o                  Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône.[/size]

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Ca me semble tres loin d'etre aussi evident que cela te semble et je trouve tes raccourcis un peu trop hypothetiques

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
colombe du desert a écrit:


Premièrement ils existaient beaucoup de place public à cette époque. Paul n'a pas fait de porte à porte, en ce temps-là cela ne fonctionnait pas comme ça, il faisait des discours en publics, c'est écrit dans la Bible, de là, il se faisait invité ailleurs dans les maisons et part causes à effets cela pouvait s'étendre de maisons en maisons, mais "jamais" quand il (Paul) n'était pas invité. On retrouve une interdiction dans Luc, et certain version on retrouve de "maison en maison", ceux-là sont est une mauvaise traduction de certain traducteurs. Il y avait à cette époque des agoras, sans parler des temples, c'était des lieux d'échanges d'idées de toutes sortes, commerce également, mais principalement, philosophie et religions. Même les villes Juives avant la conquête romaine fonctionnaient de cette façon, ils discutaient dans les Temples, jamais de maison en maison.
Des "courriers" étaient postés à distance de cheval (point moyen qu'un cheval parcours sans trop se fatigué), et contrairement à notre poste d'aujourd'hui, les nouvelles arrivaient plus vites, il n'y avait pas d'intermédiaires, ça fonctionnait de nuit comme de jour, aussitôt que la noirceur s'installait, des feux étaient allumés pour que les coursiers voient la lumière de loin. 

Or, gardons dans l'esprit que Paul était un Juif, il y avait des sacrifices à cette époque, les Gentils aussi faisait des sacrifices, mais ceux-ci étaient d'une autre nature, ils sacrifiaient à leurs dieux et cela finissait en orgies, mais on ne peut déterminé avec précisions (pas moi en tout cas) combien la population Grec et Romaine participait à cela; or, les éléments sont en place: idoles, chairs étouffés (animal non saigné proprement, le sang se gâte vite), le sang (car il en restait dans l'animal, il n'était pas saigné la tête en bas), et l'impudicité, (dans certaine version fornication).
Or, je ne crois pas que cela aurait été généralisé à toute la population entière des Grecques et des Romains, du moins, je ne le pense pas, peut être même que c'était interdit par les autorité en place, peut-être était-ce relié à de la magie, je ne saurais le dire. Cela a existé chez les Juifs d'antan, naturellement c'était interdit. 
Alors les Apôtres se réunirent et convint d'un accord mutuel de s'abstenir de ce qui est des choses sacrifiés aux idoles, car certains se trouvaient avoir leur conscience tâché (mauvaise conscience) par ce fait, mais Paul explique dans 1 Co 8:7-8, et je cite:
7  Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
8  Ce n’est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus ; si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins.

Le même Principe s'applique au Sang par Transfusion, c'est seulement ce qui donne la vie au corps. Combien de vies ont été sauvés par les transfusion de sang?

Votre Foi Tjs, vous l'avez placé dans le Sang.


Ça vous "chatouille" que j'en parle. Ceux qui appuient les Tjs dans leur "délire" (doctrine) sont complice des Tjs.


N'allez pas croire que j'ai de la haine contre eux, mon coeur n'a pas connu la haine et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer.


Bien au contraire, j'essaie de leur trouver un moyen pour qu'il sorte de leur impasse.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai suggéré qu'il le fasse par la Poste au lieu de faire du porte à porte

Pour ce qui est de Mikaël, c'est écrit "comme", cela veux dire: "qui ressemble"

Pour ce qui est de leur nom, je leur nom, je le répète encore: yahwé, yahvé, jéhovah sont tous faux.
Même moi, je me suis trompé en voulant l'appelé "Je suis", "l'Éternel" ça parle plus fort, c'est une "révélation" car il est Éternel.




Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Kadhafi a écrit:Du coup tu penses que Jésus est l'ange Michel ou vice versa??
Oui Jésus est bien l'archange Michaël c'est la bible qui le confirme pas moi.

Chef d’armée. La Bible déclare que “ Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon [...] et ses anges ”. (Révélation 12:7.) Par conséquent, Mikaël est le Chef d’une armée d’anges fidèles. La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d’une armée d’anges fidèles (Révélation 19:14-16). L’apôtre Paul, quant à lui, mentionne précisément le “ Seigneur Jésus ” et “ ses anges puissants ”. (2 Thessaloniciens 1:7.) La Bible parle donc de Mikaël et de “ ses anges ”, et par ailleurs de Jésus et de “ ses anges ”. (Matthieu 13:41 ; 16:27 ; 24:31 ; 1 Pierre 3:22.) Puisqu’elle ne dit nulle part qu’il y a deux armées d’anges fidèles au ciel (l’une dirigée par Mikaël et l’autre par Jésus), il est logique d’en déduire que Mikaël n’est nul autre que Jésus Christ dans son rôle céleste*.

Tous ces versets parlent du même chef des armées Michaël = Jésus 
Révélation 19:14 "Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer+. Il foule aussi le pressoir à vin+ de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs"
Matthieu 16:27 [size=17]Bible avec notes et références

27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
1 Pierre 3:22 Bible avec notes et références
22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.
·         Révélation 12:5
·          o                  Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône.[/size]


Premièrement: Mikaël est Un Archange, il n'est pas le Roi des Rois et le Seigneurs des Seigneurs.
Regarde dans l'AT, l'Armée de  Dieu est divisé: Chef des unité de centaine, milliers et autres (ici, je ne les est pas tous sorti) donc, ça serait tous des "Mikaël", ils ont les "qualités" qui "ressemble" au Christ, c'est normal, mais ce n'est pas le Christ.
L'Archange est juste au-dessus des Anges, il en existe d'autres plus haut encore. Sur l'Arche d'Alliance il y avait 2 Chérubins, est-ce qu'on devrait croire que ces 2 Mikaël? 
Si tu me dit que Melchisedek est le Christ, là tu ne te trompera pas, car on le dit n'ayant pas de commencement ni de fin car il est Prêtre du Très-Haut.

Starheater 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Ca me semble tres loin d'etre aussi evident que cela te semble et je trouve tes raccourcis un peu trop hypothetiques
Sans vouloir te vexer Kadhafi, il faut tenir compte du contexte biblique pour le comprendre ce que ne savent pas faire la plupart des religions !  Il faut aussi tenir compte de ce que dit Paul en  2Corinthiens 3, 4 qui est une réalité évidente !
Cet ennemi, qui est l'ennemi de tout homme sur la terre , qui depuis la Genèse , avec Adam et Eve, agit sans relâche pour nous couper de Dieu par des mensonges religieux!

Il faut approfondir ces versets qui sont très importants pour comprendre le Rôle de Jésus dans le dessein divin ; et surtout faire la distinction entre Dieu, Jéhovah, LE PERE et Jésus Christ , le "PREMIER-NE de toute la création de Jéhovah Dieu ; créé à son image" , LE FILS. (Colossiens 1: 15, 17 = Jean 1: 1)

Et dis-toi bien , que, quand Jésus est mort sur le poteau, ce n'est pas Dieu Jéhovah qui est mort , sinon explique-moi comment il a pu se ressusciter lui-même ?
De plus, Dieu étant IMMORTEL, N'AYANT EU NI COMMENCEMENT NI FIN, (Psaume 90: 2) comment des humains ont-ils pu tuer Dieu ?  Il y a là une incohérence !

Donc, comme la Bible l'explique , la "Parole", dans les cieux est le PREMIER ange que Dieu a créé à son image (un esprit intelligent) , qui est devenu l'archange Michaël , le chef des anges par qui toutes choses ont été créées (Proverbes 8: 22 à 31 ; Jean 1: 1 à 3 ; Colossiens 1: 16) - 

Cette "Sagesse" était  la "Parole" qui était auprès de Dieu et qui fut un mystère tenu SECRET pendant des siècles.  Il ne fut révélé qu'au 1ER SIECLE , comme le révèle Paul en

1Corinthiens 1: 30 "Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, LEQUEL, DE PAR DIEU, A ETE FAIT POUR NOUS SAGESSE ..."
2: 7 à  "Nous prêchons la SAGESSE de Dieu (Jésus)  , MYSTERIEUSE ET CACHEE, QUE DIEU AVANT LES SIECLES , AVAIT DESTINEE pour notre gloire.

Donc, comme l'a expliqué "colombe du désert" Jésus est  l'Archange Michaël dans les cieux ! 
1Thessaloniciens 4: 14, 16 "Car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, CROYONS AUSSI QUE DIEU RAMENERA PAR JESUS ET AVEC LUI CEUX QUI SONT MORTS.
Car le Seigneur (Jésus) lui-même , à un signal donné, A LA VOIX D'UN ARCHANGE, et au son de la trompette de Dieu , descendra du ciel , et les morts en Christ ressusciteront premièrement ." = Jean 5: 25, 28,
 


Amicalement !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Ca me semble tres loin d'etre aussi evident que cela te semble et je trouve tes raccourcis un peu trop hypothetiques


Hébreux 7:3  qui est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n’ont pas de commencement et dont la vie n’a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours.
Ce verset se passe de commentaire, l'Archange Michel est un subalterne, il n'est pas le Christ, le Verbe de Dieu. Le Christ est le Premier né dans la chair, pas dans le Ciel.
Qu'est-ce que cela veux dire; Avant qu'Abraham fut "Je Suis". Cela veux dire que le Christ qui vient du Ciel, IL est le Verbe de Dieu, IL a toujours exister avec Dieu, IL n'a jamais et de Commencement. 
Mais il ne faut pas mélangé sa vie sur Terre avec sa Vie au Ciel. Sur Terre IL est le Commencement (Création d'Adam) et la Fin (le Nouveau Adam) IL est le seul a être venu du Ciel. Il n'est pas l'Archange Michel, sinon Jude aurait précisé.
Quelqu'un qui est "comme" n'est pas la personne, ici, il faut tenir compte que le Christ est descendu du Ciel, IL existait au Ciel non pas en tant qu'Archange, sinon la Bible l'aurait appelé le Fils.
Or, ici, il y a 2 choses distincte: Au Ciel; Le Père et le Fils
Et 
Toutes les sortes d'Anges en dessous.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Kadhafi a écrit:Ca me semble tres loin d'etre aussi evident que cela te semble et je trouve tes raccourcis un peu trop hypothetiques


Hébreux 7:3  qui est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n’ont pas de commencement et dont la vie n’a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours.
Ce verset se passe de commentaire, l'Archange Michel est un subalterne, il n'est pas le Christ, le Verbe de Dieu. Le Christ est le Premier né dans la chair, pas dans le Ciel.
Colossiens 1: 15 "IL EST L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE, LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION"

Tu sais lire ?

Qu'est-ce que cela veux dire; Avant qu'Abraham fut "Je Suis". Cela veux dire que le Christ qui vient du Ciel, IL est le Verbe de Dieu, IL a toujours exister avec Dieu, IL n'a jamais et de Commencement. 
MENTEUR ! "IL EST LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU " = Apocalypse 3: 14

Mais il ne faut pas mélangé sa vie sur Terre avec sa Vie au Ciel. Sur Terre IL est le Commencement (Création d'Adam) et la Fin (le Nouveau Adam) IL est le seul a être venu du Ciel. Il n'est pas l'Archange Michel, sinon Jude aurait précisé.
TU CONTREDIS LES ECRITURES ; pauvre malheureux !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:


Hébreux 7:3  qui est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n’ont pas de commencement et dont la vie n’a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours.
Ce verset se passe de commentaire, l'Archange Michel est un subalterne, il n'est pas le Christ, le Verbe de Dieu. Le Christ est le Premier né dans la chair, pas dans le Ciel.


Qu'est-ce que cela veux dire; Avant qu'Abraham fut "Je Suis". Cela veux dire que le Christ qui vient du Ciel, IL est le Verbe de Dieu, IL a toujours exister avec Dieu, IL n'a jamais et de Commencement. 


Mais il ne faut pas mélangé sa vie sur Terre avec sa Vie au Ciel. Sur Terre IL est le Commencement (Création d'Adam) et la Fin (le Nouveau Adam) IL est le seul a être venu du Ciel. Il n'est pas l'Archange Michel, sinon Jude aurait précisé.




Jean 1:1-3

1   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.



Tu sais lire



Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Kadhafi a écrit:Ca me semble tres loin d'etre aussi evident que cela te semble et je trouve tes raccourcis un peu trop hypothetiques


Hébreux 7:3  qui est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n’ont pas de commencement et dont la vie n’a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours.
Ce verset se passe de commentaire, l'Archange Michel est un subalterne, il n'est pas le Christ, le Verbe de Dieu. Le Christ est le Premier né dans la chair, pas dans le Ciel.
Qu'est-ce que cela veux dire; Avant qu'Abraham fut "Je Suis". Cela veux dire que le Christ qui vient du Ciel, IL est le Verbe de Dieu, IL a toujours exister avec Dieu, IL n'a jamais et de Commencement. 
Mais il ne faut pas mélangé sa vie sur Terre avec sa Vie au Ciel. Sur Terre IL est le Commencement (Création d'Adam) et la Fin (le Nouveau Adam) IL est le seul a être venu du Ciel. Il n'est pas l'Archange Michel, sinon Jude aurait précisé.
Quelqu'un qui est "comme" n'est pas la personne, ici, il faut tenir compte que le Christ est descendu du Ciel, IL existait au Ciel non pas en tant qu'Archange, sinon la Bible l'aurait appelé le Fils.
Or, ici, il y a 2 choses distincte: Au Ciel; Le Père et le Fils
Et 
Toutes les sortes d'Anges en dessous.
Starheater
il est mort sur une croix, non sur un poteau  smile  . hier j'ai reçu une bible qui ne s'appelle pas ainsi de deux sympathique temoins de jehovah de troisième age, et d'ailleurs j'étais surpris de voir que vous parlez de poteau et non de croix pour le peu que j'ai pu bouquiner dedans pour regarder les variations. pourquoi????

je comprends ton raisonnement mais il est profondement humain donc par conséquant, partiel pour moi. comment Jésus a pu se ressuciter s'il était mort et Dieu à la fois, n'est pour moi pas un argument par exemple. Il n'y a qu'à dègré humain que ceci est impossible et incomprehensible, quand on se penche un peu vers la métaphysique ont constate que des choses apparamment contraires au niveau humain peuvent subsister parallèlement. Sans vouloir vous vexer j'ai l'impression que vous etes un paysan muni de deux patates qui veut démontrer que les lois de la physique quantique sont fausse en essayent en vain de faire passer sa patate une à travers l'autre. Vous attribuez à Dieu des limitation humaines, c'est une pensée naive et orgueilleuse à la fois.

vos preuves en ce sens (jésus serait l'archange michel) sont à mon sens beaucoup trop vagues et je ne vois aucunement l'évidence même avec la meilleur volonté possible, juste un effort d'interpretation qui pour moi ne découlerait jamais naturellement et que je ne partage pas. 

libres à vous, cordialement



(ce message s'adresse en réponse au premier message de Grit, j'ai quoté le mauvais message)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:
Starheater a écrit:


Hébreux 7:3  qui est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n’ont pas de commencement et dont la vie n’a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours.
Ce verset se passe de commentaire, l'Archange Michel est un subalterne, il n'est pas le Christ, le Verbe de Dieu. Le Christ est le Premier né dans la chair, pas dans le Ciel.
Qu'est-ce que cela veux dire; Avant qu'Abraham fut "Je Suis". Cela veux dire que le Christ qui vient du Ciel, IL est le Verbe de Dieu, IL a toujours exister avec Dieu, IL n'a jamais et de Commencement. 
Mais il ne faut pas mélangé sa vie sur Terre avec sa Vie au Ciel. Sur Terre IL est le Commencement (Création d'Adam) et la Fin (le Nouveau Adam) IL est le seul a être venu du Ciel. Il n'est pas l'Archange Michel, sinon Jude aurait précisé.
Quelqu'un qui est "comme" n'est pas la personne, ici, il faut tenir compte que le Christ est descendu du Ciel, IL existait au Ciel non pas en tant qu'Archange, sinon la Bible l'aurait appelé le Fils.
Or, ici, il y a 2 choses distincte: Au Ciel; Le Père et le Fils
Et 
Toutes les sortes d'Anges en dessous.
Starheater
il est mort sur une croix, non sur un poteau  smile  . hier j'ai reçu une bible qui ne s'appelle pas ainsi de deux sympathique temoins de jehovah de troisième age, et d'ailleurs j'étais surpris de voir que vous parlez de poteau et non de croix pour le peu que j'ai pu bouquiner dedans pour regarder les variations. pourquoi????

je comprends ton raisonnement mais il est profondement humain donc par conséquant, partiel pour moi. comment Jésus a pu se ressuciter s'il était mort et Dieu à la fois, n'est pour moi pas un argument par exemple. Il n'y a qu'à dègré humain que ceci est impossible et incomprehensible, quand on se penche un peu vers la métaphysique ont constate que des choses apparamment contraires au niveau humain peuvent subsister parallèlement. Sans vouloir vous vexer j'ai l'impression que vous etes un paysan muni de deux patates qui veut démontrer que les lois de la physique quantique sont fausse en essayent en vain de faire passer sa patate une à travers l'autre. Vous attribuez à Dieu des limitation humaines, c'est une pensée naive et orgueilleuse à la fois.

vos preuves en ce sens (jésus serait l'archange michel) sont à mon sens beaucoup trop vagues et je ne vois aucunement l'évidence même avec la meilleur volonté possible, juste un effort d'interpretation qui pour moi ne découlerait jamais naturellement et que je ne partage pas. 

libres à vous, cordialement



(ce message s'adresse en réponse au premier message de Grit, j'ai quoté le mauvais message)


Je pense savoir ce que tu veux dire Kadhafi, la tête de l'homme est divisé en 2, l'hémisphère gauche et droit, enfin, je le suppose, la tête d'un être humain possède 7 orifices; les 2 yeux, les 2 oreilles, les 2 narines, et la bouche.
Sauf qu'il y a plus précis dans la Bible, il y a le Corps du Christ qui part de la tête qui est le Christ. Mais il ne faut pas perdre la base qui est Jean 1:1-3
Maintenant voyons voir Colossiens qui a été mentionné par Grit.
15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16  Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Tu sais lire Grit.


Starheater

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
colombe du desert a écrit:
Oui Jésus est bien l'archange Michaël c'est la bible qui le confirme pas moi.

Chef d’armée. La Bible déclare que “ Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon [...] et ses anges ”. (Révélation 12:7.) Par conséquent, Mikaël est le Chef d’une armée d’anges fidèles. La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d’une armée d’anges fidèles (Révélation 19:14-16). L’apôtre Paul, quant à lui, mentionne précisément le “ Seigneur Jésus ” et “ ses anges puissants ”. (2 Thessaloniciens 1:7.) La Bible parle donc de Mikaël et de “ ses anges ”, et par ailleurs de Jésus et de “ ses anges ”. (Matthieu 13:41 ; 16:27 ; 24:31 ; 1 Pierre 3:22.) Puisqu’elle ne dit nulle part qu’il y a deux armées d’anges fidèles au ciel (l’une dirigée par Mikaël et l’autre par Jésus), il est logique d’en déduire que Mikaël n’est nul autre que Jésus Christ dans son rôle céleste*.

Tous ces versets parlent du même chef des armées Michaël = Jésus 
Révélation 19:14 "Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer+. Il foule aussi le pressoir à vin+ de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs"
Matthieu 16:27 [size=17]Bible avec notes et références

27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
1 Pierre 3:22 Bible avec notes et références
22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.
·         Révélation 12:5
·          o                  Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône.[/size]


Premièrement: Mikaël est Un Archange, il n'est pas le Roi des Rois et le Seigneurs des Seigneurs.
Regarde dans l'AT, l'Armée de  Dieu est divisé: Chef des unité de centaine, milliers et autres (ici, je ne les est pas tous sorti) donc, ça serait tous des "Mikaël", ils ont les "qualités" qui "ressemble" au Christ, c'est normal, mais ce n'est pas le Christ.
L'Archange est juste au-dessus des Anges, il en existe d'autres plus haut encore. Sur l'Arche d'Alliance il y avait 2 Chérubins, est-ce qu'on devrait croire que ces 2 Mikaël? 
Si tu me dit que Melchisedek est le Christ, là tu ne te trompera pas, car on le dit n'ayant pas de commencement ni de fin car il est Prêtre du Très-Haut.
Starheater 

Désolé, mais dans la bible il n'y a pas d'archange au pluriel il y a qu'un seul!!! Trouve moi un seul verset où y'a écrit les archanges.

[size=31]Daniel 12:1[/size] “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.  Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie
 
Ce grand prince de la prophétie de Daniel c’est Jésus la preuve est dans la bible c’est juste que tu refuse d’ouvrir les yeux de ton cœur pour que la vérité puisse y rentré.
Esaie 9 :6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule+. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
 
1 Samuel 2:10
Les ennemis de Jéhovah trembleront; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre; Jéhovah  jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.
Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
 
Tu vois c’est écrit le fils de l’homme viendra avec ces anges ce qui veut dire que c’est lui le chef ce n’est pas compliqué. En faite tu refuse de croire que Jésus et l’archange Mikael sont la même personne, parce que pour toi Jésus c’est Dieu, alors qu’en vérité jamais Jésus a dit de lui qu’il était Dieu. Même s’il est appelé Dieu fort tu remarqueras que ce n’est pas écrit Dieu puissant ou suprême.
 
La prophétie de Daniel parle de ce grand prince qui se lèvera  ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là » Dans Mathieu on retrouve cette même détresse quand il y’aura la venue de Jésus Mathieu 24 :30
·         «  Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. » 
·          
·         Conclusion : Mikaël     = le nom de Jésus avant qu’il ne vient sur terre
·                               Archange = Chef des anges = Jésus a reçu tout pouvoir par son père                                                que ce  soit sur terre ou dans les cieux


·          
 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2:9-11 

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit:Désolé, mais dans la bible il n'y a pas d'archange au pluriel il y a qu'un seul!!! Trouve moi un seul verset où y'a écrit les archanges.
Prouve nous qu'il n'en n'existe pas d'autres car ce n'est pas parce que la Bible ne parle que d'un seul archange, qu'il n'en n'existe qu'un. Il est écrit :
Dn 10:13- Le Prince du royaume de Perse m'a résisté pendant 21 jours, mais Michel, l'un des Premiers Princes, est venu à mon aide. Je l'ai laissé affrontant les rois de Perse,

Donc il fait partie d'un groupe : les premiers princes. Les connais-tu ? Je suppose que non, comme moi. Donc tu ne peux savoir s'il y a d'autres archanges parmi ces premiers princes, ou si tous ces princes ne sont pas même tous archanges.
L'archange Michel est le prince des armées celestes mais il y a plusieurs sortes d'anges comme les séraphins ou les chérubins. Chaque "catégories" d'anges peut avoir son archange.

Donc dire qu'il n'y a qu'un archange, tout ça parce que nous n'en connaissons qu'un, reste une supposition et non une constatation. En effet, faisant partie d'un groupe que l'on ne connait pas, si je ne peux pas affirmer que les autres princes sont archanges, tu ne peux pas affirmer non plus qu'ils n'en sont pas.
Tout comme on ne connait qu'un prince, on ne connait qu'un archange. C'est une certitude à laquelle s'ajoute celle de l'existence de plusieurs princes alors que la Parole de Dieu est Unique.
Donc cet argument du seul archange = Jésus n'est pas valide.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

clap clap clap Credo !!!

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
colombe du désert a écrit:Désolé, mais dans la bible il n'y a pas d'archange au pluriel il y a qu'un seul!!! Trouve moi un seul verset où y'a écrit les archanges.
Prouve nous qu'il n'en n'existe pas d'autres car ce n'est pas parce que la Bible ne parle que d'un seul archange, qu'il n'en n'existe qu'un. Il est écrit :
Dn 10:13- Le Prince du royaume de Perse m'a résisté pendant 21 jours, mais Michel, l'un des Premiers Princes, est venu à mon aide. Je l'ai laissé affrontant les rois de Perse,

Tu vois il est écrit "l'un des Premiers Princes et non l'un des premiers archanges!!
Archange veut dire chef des anges 


Révélation1:12  Et je me suis retourné pour voir la voix qui parlait avec moi ; et, m’étant retourné, j’ai vu sept porte-lampes d’or, 13  et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme, vêtu d’un vêtement qui lui allait jusqu’aux pieds, et ceint à hauteur des seins d’une ceinture d’or. 14  Sa tête et ses cheveux étaient blancs+ comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux comme une flamme de feu ; 15  et ses pieds étaient semblables à du cuivre fin quand il est incandescent dans un four, et sa voix était comme le bruit des eaux nombreuses. 16  Et il avait dans sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à double tranchant, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa puissance. 17  Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds.Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18  et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès. 19  Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont et celles qui arriveront après celles-ci. 20  Quant au saint secret des sept étoiles que tu as vues sur ma main droite et des sept porte-lampes d’or : Les sept étoiles représentent[les] anges des sept congrégations, et les sept porte-lampes représentent sept congrégations.



Jésus a dans sa main sept étoiles, ce qui représente les anges. Eux aussi peuvent être appelés des princes vu que ce sont les fils de Dieu. Mais là ils sont représenté en étoiles dans la main de Jésus ce qui veut dit qu'il a autorité sur eux. Donc c'est pour ça qu'il est appelé archange.


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
GRIT a écrit:


Jean 1:1-3

1   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.  = dieu ou être divin selon d'autres TRADUCTEURS.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
La "Parole" ne peut pas être AVEC Dieu et en même temps être DIEU !





Tu sais lire  = JE SAIS LIRE MIEUX QUE TOI !



Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Colombe du désert a écrit:Tu vois il est écrit "l'un des Premiers Princes et non l'un des premiers archanges!!
Archange veut dire chef des anges
Mais il est un prince à l'instar d'autres et tu ne sais pas si parmi ces princes il y a d'autres archanges puisque tu ne sais pas qui ils sont. Donc ton affirmation est caduque.

La Parole de Dieu est unique et il n'est jamais écrit nulle part que cet archange soit unique.

colombe du désert a écrit:Mais là ils sont représenté en étoiles dans la main de Jésus ce qui veut dit qu'il a autorité sur eux. Donc c'est pour ça qu'il est appelé archange.
Dieu a autorité sur les anges, est-ce pour autant un archange ?
L'archange Michel a autorité sur les armées célestes mais tous les anges ne font pas obligatoirement partie des armées célestes.
De manière générale on sait peu de choses sur les anges. Le Royaume des Cieux est empli d'anges de différentes catégories qui ont leurs propres louanges comme par exemple les séraphins qui adorent Dieu continuellement.

Donc ton raisonnement est simpliste. Il ne prouve nullement qu'il n'existe qu'un seul archange mais juste qu'on en connait qu'un seul.
Le mot archange signifie "chef des anges" mais il n'est écrit nulle part qu'il n'existe qu'un chef  pour toutes les catégories d'anges. Il est juste écrit qu'un archange commande les armées célestes. C'est tout.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Colombe du désert a écrit:Tu vois il est écrit "l'un des Premiers Princes et non l'un des premiers archanges!!
Archange veut dire chef des anges
Mais il est un prince à l'instar d'autres et tu ne sais pas si parmi ces princes il y a d'autres archanges puisque tu ne sais pas qui ils sont. Donc ton affirmation est caduque.

La Parole de Dieu est unique et il n'est jamais écrit nulle part que cet archange soit unique.

colombe du désert a écrit:Mais là ils sont représenté en étoiles dans la main de Jésus ce qui veut dit qu'il a autorité sur eux. Donc c'est pour ça qu'il est appelé archange.
Dieu a autorité sur les anges, est-ce pour autant un archange ?
L'archange Michel a autorité sur les armées célestes mais tous les anges ne font pas obligatoirement partie des armées célestes.
De manière générale on sait peu de choses sur les anges. Le Royaume des Cieux est empli d'anges de différentes catégories qui ont leurs propres louanges comme par exemple les séraphins qui adorent Dieu continuellement.

Donc ton raisonnement est simpliste. Il ne prouve nullement qu'il n'existe qu'un seul archange mais juste qu'on en connait qu'un seul.
Le mot archange signifie "chef des anges" mais il n'est écrit nulle part qu'il n'existe qu'un chef  pour toutes les catégories d'anges. Il est juste écrit qu'un archange commande les armées célestes. C'est tout.

Pfff tu es de mauvaise foi même avec toutes les preuves que je pourrai te donné? tu diras la même chose vu que la vérité est dure à accepté.

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit:Pfff tu es de mauvaise foi même avec toutes les preuves que je pourrai te donné? tu diras la même chose vu que la vérité est dure à accepté.
Je ne suis pas de mauvaise foi. Tu ne peux pas admettre qu'on ne connait pas tout du monde invisible. On ne connait que ce que la Bible nous en dit et que ce que Dieu veut bien que nous sachions.

Nous savons que Dieu envoie ses anges vers nous comme messagers, d'autres nous protègent comme Daniel, dans la fosse aux lions par exemple.. Nous savons qu'il y a une armée celeste et qu'elle est commandée par l'archange Michel. Nous savons encore qu'il existe plusieurs catégories d'anges tels les séraphins, les chérubins, les princes.

Mais :

Qui sont les autres princes ?  Que sont les dominations, les puissances, les seigneuries et les trônes dont nous parle principalement Paul ? Existe-t-il un seul chef pour tous les anges ou un pour chaque catégorie d'anges ? Quels anges forment l'armée célestes ? Quel rôle ont exactement chacune de ces catégories d'anges dans les cieux ? Existe-t-il une hierarchie entre ces anges ?

On ne peut pas répondre à toutes ces questions. Notre connaissance du monde invisible est très limitée. Donc tu ne peux absolument pas prouver qu'il n'existe qu'un seul chef chez les anges puisqu'on ne connait même pas la moitié d'entre eux.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
colombe du désert a écrit:Pfff tu es de mauvaise foi même avec toutes les preuves que je pourrai te donné? tu diras la même chose vu que la vérité est dure à accepté.
Je ne suis pas de mauvaise foi. Tu ne peux pas admettre qu'on ne connait pas tout du monde invisible. On ne connait que ce que la Bible nous en dit et que ce que Dieu veut bien que nous sachions.

Nous savons que Dieu envoie ses anges vers nous comme messagers, d'autres nous protègent comme Daniel, dans la fosse aux lions par exemple.. Nous savons qu'il y a une armée celeste et qu'elle est commandée par l'archange Michel. Nous savons encore qu'il existe plusieurs catégories d'anges tels les séraphins, les chérubins, les princes.

Mais :

Qui sont les autres princes ?  Que sont les dominations, les puissances, les seigneuries et les trônes dont nous parle principalement Paul ? Existe-t-il un seul chef pour tous les anges ou un pour chaque catégorie d'anges ? Quels anges forment l'armée célestes ? Quel rôle ont exactement chacune de ces catégories d'anges dans les cieux ? Existe-t-il une hierarchie entre ces anges ?

On ne peut pas répondre à toutes ces questions. Notre connaissance du monde invisible est très limitée. Donc tu ne peux absolument pas prouver qu'il n'existe qu'un seul chef chez les anges puisqu'on ne connait même pas la moitié d'entre eux.


Je ne te dis pas que j’ai toutes les connaissances, et d’ailleurs je ne cherche pas à connaitre les choses qui sont au-delà de la bible. Je me contente de savoir,  ce que Dieu a bien voulu nous faire connaître  via sa parole. Donc je t’ai répondu par rapport à ce qui est écrit  dans la bible concernant l’archange.
Alors  en cherchant  dans les écritures on se rend vite à l’évidence que tout les versets qui parlent de l’archange Mikaël nous renvoient à une seule personne c’est-à-dire Jésus.  Maintenant si tu ne veux pas l’admettre tu es libre. Chacun est libre d’avoir ses propres opinions  On fait que débattre rien de personnel

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit:Maintenant si tu ne veux pas l’admettre tu es libre. Chacun est libre d’avoir ses propres opinions
Je ne l'admets pas car ce qui est évident pour toi, ne l'est nullement pour moi.

Quant à dire que l'archange Michel est Jésus c'est encore autre chose. Dans le NT, il est dit que le Verbe s'est fait chair et non l'archange Michel. Il est dit que le Christ, après sa résurrection , s'est assis à la droite de Dieu et non l'archange. Dans tous les lettres des apôtres, il est question du Christ et uniquement du Christ. Même dans sa vision de l'Apocalypse, l'apôtre Jean ne nous dit pas qu'il a reconnu l'archange comme étant le Christ. Si c'était vrai, il l'aurait reconnu et l'aurait enseigné.

Or cette foi archange Michel=Jésus n'a jamais été enseigné par les apôtres ni leurs successeurs. Même Arius qui pensait que le Verbe était un esprit crée ne disait pas de lui qu'il était l'archange Michel. Cette confusion est seulement apparue au XIXeme siècle.

Pour affirmer que parce que les anges obéissent au Christ alors Il est le chef des anges donc l'archange Michel, étant donné que Christ est le Fils Unique de Dieu, il faut prouver  au départ,que l'archange est unique. Or,  tu n'as prouvé que le fait qu'on ne connaissait qu'un archange mais pas qu'il n'en existait qu'un tout comme moi je ne peux prouver qu'il n'en existe pas qu'un puisque ni toi ni moi n'avons connaissance de la totalité du monde invisible. Donc, en toute logique, tu ne peux prendre cet argument comme preuve de ce que tu avances. Il t'en faut d'autres.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Credo a écrit:
Mais il est un prince à l'instar d'autres et tu ne sais pas si parmi ces princes il y a d'autres archanges puisque tu ne sais pas qui ils sont. Donc ton affirmation est caduque.

La Parole de Dieu est unique et il n'est jamais écrit nulle part que cet archange soit unique.


Dieu a autorité sur les anges, est-ce pour autant un archange ?
L'archange Michel a autorité sur les armées célestes mais tous les anges ne font pas obligatoirement partie des armées célestes.
De manière générale on sait peu de choses sur les anges. Le Royaume des Cieux est empli d'anges de différentes catégories qui ont leurs propres louanges comme par exemple les séraphins qui adorent Dieu continuellement.

Donc ton raisonnement est simpliste. Il ne prouve nullement qu'il n'existe qu'un seul archange mais juste qu'on en connait qu'un seul.
Le mot archange signifie "chef des anges" mais il n'est écrit nulle part qu'il n'existe qu'un chef  pour toutes les catégories d'anges. Il est juste écrit qu'un archange commande les armées célestes. C'est tout.

Pfff tu es de mauvaise foi même avec toutes les preuves que je pourrai te donné? tu diras la même chose vu que la vérité est dure à accepté.


Colombe du Désert, comme tu le sais certainement, le Dieu Tout Puissant est un Dieu d'Ordre, voici un aperçu qui pourra te renseigné sur le sujet:
Romains 8:38  Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances,
Ephésiens 3:10  pour que les Principautés et les Puissances célestes aient maintenant connaissance, par le moyen de l’Église, de la sagesse infinie en ressources déployée par Dieu
Ephésiens 6:12  Car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.
Colossiens 1:16  car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui.
Colossiens 2:15  Il a dépouillé les Principautés et les Puissances et les a données en spectacle à la face du monde, en les traînant dans son cortège triomphal.


Dans Romains 8:38 il question des Anges, des Principautés et des Puissances. Dans Éphésiens 6:12 , ces catégories sont traité comme des Puissances du Mal. Pourtant dans Colossiens, ils ont été créer Par Lui (le Verbe) et pour Lui.

Or est-ce qu'il y aurait d'un côté une faction pour le Christ et une faction pour le qui serait Rebelle?


Or 2/3 ne se sont pas Révolté, c'est beaucoup plus que la moyenne qui sont avec le Christ.

Or si tu remarques, le mot "Principauté" vient du mot "Prince", dans ces catégories le mot "Archange" n'est pas présent, pourquoi? parce que c'est juste une peut plus haut que les Anges. Parce qu'une Principautés est plus élevé qu'un Archange ou un Ange.

S'il faudrait toute détaillé dans les Écritures, ça serait beaucoup trop de "généalogie" si je peux employé ce mot-là. Si tu veux avoir plus de preuves de ce que je t'avance, il va falloir que tu lise Ézéchiel chapitre 1, et quoique certaines personnes en pensent, ce n'est pas des E.T. comme certain le prétendre.

Par le passé, j'ai dit que je ferais de mon mieux pour en apporté le dévoilement d'Ézéchiel chap 1. Le Christ possède 2 Armées, une Terrestre (Nombres 2:1-34 au complet, regarde comment l'Armée est structuré, tu vas t'apercevoir qu'elle possède un lien avec Ézéchiel chap. 1 et Apocalypse chap. 4:1-11) et l'autre Céleste.

Donc, je suis du même avis que Credo. Quand je vous affirme que la Puissance du Dieu tout Puissant est sans limite, ce n'est pas parce que j'exagère, c'est parce que c'est la stricte Vérité. Voyez cela comme une façon d'éprouvé notre Foi et notre intelligence vis-à-vis l'Éternel Dieu Tout Puissant.


Starheater

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:
La seule explication plausible est que la prononciation
"Jéhovah" est née des mélanges des voyelles des noms substantifs avec le tétragramme.


Tu as raison Salâh Ed-Dîn, vers les années 1700 (cette date est approximative) de lettres ont été rajoutés à notre Alphabet, n'étant pas certain des lettre ajoutées, car je pourrais t'entraîné dans l'erreur, je préfère m'en abstenir. Je ne sais pas qu'elle fut leur idée de changer de nom de dénomination car il ne portait pas ce nom auparavant. Peut-être est-ce dû à un état d'esprit, peut-être faisait-il parti d'une "société secrète", il y en avait beaucoup à cette époque.
Maintenant, j'ai fait une "mise à jour" de mon logiciel de la Bible, comme je l'avais dis auparavant le Coran y était dans l'ancienne version, mais avec cette mise à jour je me suis assuré qui y soit, maintenant il me reste plus qu'à ré-appendre les nouvelles fonctions. Je me suis aperçu que je n'ai pas besoin de payer pour avoir le Coran. J'avais la version 4.08 si je ne me trompe pas, je suis rendu à la version 4.28, maintenant, il va me resté à l'exploré.
Que la Paix d'Allah soit sur toi
Starheater

Bonjour Starheater
Félicitation pour la mise de jour de ton logiciel, ainsi pour toute question portant sur le Coran, je suis heureux de rester à ta disposition.
Par ailleurs, mon équipe  préférée de Foot a pu gagner la Coupe d’Algérie et je suis très content pour elle, en effet je suis un fervent supporter de Foot, un peu trop mordu.  
Cordialement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
colombe du désert a écrit:Maintenant si tu ne veux pas l’admettre tu es libre. Chacun est libre d’avoir ses propres opinions
Je ne l'admets pas car ce qui est évident pour toi, ne l'est nullement pour moi.

Quant à dire que l'archange Michel est Jésus c'est encore autre chose. Dans le NT, il est dit que le Verbe s'est fait chair et non l'archange Michel. Il est dit que le Christ, après sa résurrection , s'est assis à la droite de Dieu et non l'archange. Dans tous les lettres des apôtres, il est question du Christ et uniquement du Christ. Même dans sa vision de l'Apocalypse, l'apôtre Jean ne nous dit pas qu'il a reconnu l'archange comme étant le Christ. Si c'était vrai, il l'aurait reconnu et l'aurait enseigné.
Crédo, Nous admettons que le Verbe est Jésus fait chair !
Mais toi , admets-tu que le Verbe est un "Esprit" à l'image de Dieu comme le dit Jean 4: 24 et colossiens 1: 15? comme le dit la Bible !
Admets-tu que les anges sont des "Esprits" comme le dit
Hébreux 1: 7 "Il a fait de ses anges des "ESPRITS" et
Psaume 104: 4 "Faisant de ses anges des ESPRITS"

Donc, si le VERBE est un Esprit , comme les anges, étant le premier-né de la famille des anges , il en devient leur CHEF , l'ARCHANGE MIKAËL . 

Tous sont des "ESPRITS", comme YAHVE DIEU , leur PERE ET CREATEUR ; mais le plus imminent est Mikaël à qui Jéhovah a donné le moyen de créer (Jean 1: 1 à 3) ;

Et de lui soumettre , après sa résurrection dans le ciel , tout ce qui est dans les cieux (anges) et tout ce qui est sur la terre POUR AVOIR SOUFFERT LA MORT SUR LE POTEAU  comme le dit Hébreux 1: 13

"Mais à propos duquel des anges (à part Jésus) a-t-IL jamais dit : ASSIEDS-TOI A MA DROITE, JUSQU'A CE QUE JE PLACE TES ENNEMIS COMME UN ESCABEAU POUR TES PIEDS"?


Et Hébreux 2: 7, 8 "Tu (Jéhovah) l'as abaissé quelque peu au DESSOUS des anges (sur la terre) ; de GLOIRE ET D'HONNEUR TU L'AS COURONNE (dans le ciel)  et Tu l'as ETABLI sur les oeuvres de TES  MAINS.  TU AS SOUMIS TOUTES CHOSES SOUS SES PIEDS".  Car du fait qu'IL lui a soumis toutes choses , (DIEU) n'a rien laissé qui ne lui soit soumis."

Bien entendu , SEUL DIEU , Jéhovah, n'est pas soumis à Jésus dans le ciel = (Le Chef de Christ c'est Dieu = 1Corinthiens 11: 3 et 15: 28 "Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses" = Jéhovah Dieu )

Dans le ciel, ne peuvent vivre que des personnes spirituelles comme DIEU =  DES ANGES



Or cette foi archange Michel=Jésus n'a jamais été enseigné par les apôtres ni leurs successeurs. Même Arius qui pensait que le Verbe était un esprit crée ne disait pas de lui qu'il était l'archange Michel. Cette confusion est seulement apparue au XIXeme siècle.
Cela a été révélé dans la Bible par les APÔTRES ; mais avec l'apostasie cette  connaissance s'est perdue (2Corinthiens 4: 4); et Dieu l'a "révélée à ses "ouvriers de la dernière heures", au temps de la fin (Matthieu 28: 20 ;  Daniel 12: 9, 10)

Crédo, il faut tenir compte des prophéties de la Bible qui ont annoncé les "ténèbres spirituelles" = cécité spirituelle après la mort des APÔTRES et qui devaient durer jusqu'au temps de la fin! =  Matthieu 24: 3, 11, 24 ; Jean 3: 19 ;  Ephésiens 4: 18 ; Romains 13: 12 ; Matthieu 25: 30



Pour affirmer que parce que les anges obéissent au Christ alors Il est le chef des anges donc l'archange Michel, étant donné que Christ est le Fils Unique de Dieu, il faut prouver  au départ,que l'archange est unique.
Le Verbe est le FILS DE DIEU ENGENDRE DE L'ESPRIT DE JEHOVAH , ce qui signifie , que , étant le "PREMIER-NE" de toute la création , le Verbe a été CREE DIRECETEMENT PAR DIEU, SANS INTERMEDIAIRE , ce qui n'est pas le cas pour le reste des anges qui ont été créés par l'intermédiaire du VERBE, d'où sa Supériorité sur les autres anges.

Or,  tu n'as prouvé que le fait qu'on ne connaissait qu'un archange mais pas qu'il n'en existait qu'un tout comme moi je ne peux prouver qu'il n'en existe pas qu'un puisque ni toi ni moi n'avons connaissance de la totalité du monde invisible. Donc, en toute logique, tu ne peux prendre cet argument comme preuve de ce que tu avances. Il t'en faut d'autres.
Dans la Bible , DIEU NOUS INFORME, et il n'est question que d'un SEUL ARCHANGE = MIKAËL ! et 2 classes d'anges = les Séraphins et les Chérubins.  Fais des recherches ! En ce qui nous concerne cela est déjà fait !

Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, si le VERBE est un Esprit , comme les anges, étant le premier-né de la famille des anges , il en devient leur CHEF , l'ARCHANGE MIKAËL .
Il n'est écrit nulle part qu'il n'y ait qu'un seul archange. L'archange Michel est le prince de l'armée celeste et rien ne te dit  que tous les anges font partie de l'armée céleste.

Du moment qu'il existe plusieurs catégorie d'anges
il peut très bien exister un archange pour chaque catégorie d'ange. Et du moment qu'il est archange et  l'un des premiers princes, il peut se trouver parmi ces princes d'autres archanges. Et comme le Verbe est unique, si l'archange n'est pas unique, il ne peut plus être le Verbe.

Grit a écrit:Dans la Bible , DIEU NOUS INFORME, et il n'est question que d'un SEUL ARCHANGE = MIKAËL ! et 2 classes d'anges = les Séraphins et les Chérubins.  Fais des recherches ! En ce qui nous concerne cela est déjà fait !
Vous prétendez tout savoir peut-être du monde invisible mais vous vous leurrez. La Bible te donne connaissance d'un archange qui commande l'armée celeste plus l'ange Gabriel et Raphael pour le livre de Tobie et c'est tout. Et avec ça tu prétends tout connaître de ce monde ! On te parle des séraphins, des chérubins, des premiers princes et Paul des principautés, des dominations, des seigneuries, des Trônes (col 1,16). Tout cela fait partie du monde invisible. Paul est juif et ce sont là les dénominations juives quant à ce monde et c'est dans la Bible également.

Alors quand tu m'auras expliqué qui sont toutes ces catégories d'anges, leur rôle, leur nombre, leur aspect, leur hierarchie, alors là tu pourras dire que tu connais. .Qui sont les principaux princes ? Quel est leur rôle ? combien sont-ils ? Tous les anges font-ils partie de l'armée céleste ? Qui fait partie des dominations des puissances etc...Voilà toutes les références bibliques sur les esprits des cieux :
Genèse 3.24 : Chérubins
Isaïe 6.2 : Séraphins
Ezéchiel 10.3 : Chérubins, Trônes
Daniel : myriades angéliques, Gabriel et Michel
Tobie : Raphaël
2 Maccabées : Armées célestes, Michel
1 Thessaloniciens 4.16 : Archange
Romains 8.38 : Anges, Principautés, Puissances
1 Corinthiens 15.24 : Principautés, Dominations, Puissances
Ephésiens 1.21 : Principautés, Puissances, Vertus, Seigneuries ou Dominations
Ephésiens 3.10 : Dominations et Puissances célestes
Ephésiens 6.12 : Principautés et Puissances
Colossiens 1.16 : Trônes, Dominations, Principautés, Puissances
Colossiens 2.10 : Principautés et Puissances
Colossiens 2.15 : Principautés et Puissances
1 Pierre 3.22 : Anges, Principautés, Puissances
Jude 9 : Archange Michel
2 Pierre 10.11 : les Gloires
Hébreux 12.22 : troupe innombrable d'Anges
Apocalypse : les sept Anges, Michel, les Vieillards, etc…

Grit a écrit:Mais à propos duquel des anges (à part Jésus) a-t-IL jamais dit : ASSIEDS-TOI A MA DROITE, JUSQU'A CE QUE JE PLACE TES ENNEMIS COMME UN ESCABEAU POUR TES PIEDS"?
Le (à part Jésus) n'existe pas et change le sens de la phrase. Quand il est écrit "auquel des anges a-t-il jamais dit[...]", la réponse est "aucun" à cause de l'adverbe "jamais" dans la phrase interrogative. Il n'a jamais dit cela à aucun ange or un archange est un ange. Donc c'est très clair. L'archange Michel n'est pas Jésus.
Grit a écrit:Dans le ciel, ne peuvent vivre que des personnes spirituelles comme DIEU =  DES ANGES
Oui mais le Verbe n'est pas l'ange Michel pour autant.
Donc le Verbe n'est pas un ange et s'il n'est pas un ange c'est qu'Il est comme Dieu puisqu'engendré, dit la Bible, donc non crée. Et s'il est premier né c'est qu'il a autorité sur la création ce qui est normal vu qu'Il est la Parole de Dieu puis Fils de Dieu en tant que Christ. La Bible dit d'ailleurs Premier Né car il a tout crée. C'est vous qui changeait le verset en disant premier né parce qu'il a été crée. Mais ce n'est pas ce qui est écrit.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
Je ne l'admets pas car ce qui est évident pour toi, ne l'est nullement pour moi.

Quant à dire que l'archange Michel est Jésus c'est encore autre chose. Dans le NT, il est dit que le Verbe s'est fait chair et non l'archange Michel. Il est dit que le Christ, après sa résurrection , s'est assis à la droite de Dieu et non l'archange. Dans tous les lettres des apôtres, il est question du Christ et uniquement du Christ. Même dans sa vision de l'Apocalypse, l'apôtre Jean ne nous dit pas qu'il a reconnu l'archange comme étant le Christ. Si c'était vrai, il l'aurait reconnu et l'aurait enseigné.




Or cette foi archange Michel=Jésus n'a jamais été enseigné par les apôtres ni leurs successeurs. Même Arius qui pensait que le Verbe était un esprit crée ne disait pas de lui qu'il était l'archange Michel. Cette confusion est seulement apparue au XIXeme siècle.




Pour affirmer que parce que les anges obéissent au Christ alors Il est le chef des anges donc l'archange Michel, étant donné que Christ est le Fils Unique de Dieu, il faut prouver  au départ,que l'archange est unique.


Or,  tu n'as prouvé que le fait qu'on ne connaissait qu'un archange mais pas qu'il n'en existait qu'un tout comme moi je ne peux prouver qu'il n'en existe pas qu'un puisque ni toi ni moi n'avons connaissance de la totalité du monde invisible. Donc, en toute logique, tu ne peux prendre cet argument comme preuve de ce que tu avances. Il t'en faut d'autres.



Grit, ça ne colle pas du tout ton histoire d'archange, en faite ça entre en contradiction avec Jean 1:1-3, prétendant ainsi que Dieu aurait créer le Verbe alors qu'ils ont toujours exister ensemble, ou si tu préfère; co-existé ensemble.
Quand tu affirmes que l'Archange Michel est le Verbe, tu fais entré les Écritures en contradiction. Or dans Hébreux 1:13, tu as mal compris le sens, et je cite:
Hébreux 1:13  Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds?

Autrement dit: il s'est jamais adresser à une Ange pour confier ce poste d'être à droite de Dieu, ni à un Archange, ni Chérubins, Séraphins. 
Il faut que tu tiennes compte aussi ce qui existait avant la Chute d'un Tiers des Anges. 


Une autre chose que tu dois tenir compte, c'est que les Anges de Dieu ont le Nom de Dieu en eux. Or ceci a causé une certaine confusion dans beaucoup d'Églises de Dieu sur la Terre.

Il faut faire des choix, et choisir ce qui a de meilleurs. Mais je comprend qu'il est dure de renié sa Tribu (dénomination), mais il ne fait pas continué à perpétuer l'erreur.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum