Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

Starheater


Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:

Absolument, on n'a pas à faire à 3 divinités. On a à faire avec un seul Dieu, Père et Créateur


qui se manifeste par son Verbe et son Esprit
.



Et comme Dieu n'a ni début ni fin,Verbe et Esprit par lesquels Il se manifeste n'ont également ni début ni fin.


C'est-à-dire que Dieu se manifeste par eux depuis toute éternité.


Alors  (le) Père et (le)  Fils + et l') St Esprit = 3 et se trouvent dans la Bible.





Grit, passage "clé" Jean 1:1-3, l'Énergie dont tu parle, ne peut créer que par le Verbe/Parole (en Science physique: Énergie/Vibration par extension; mouvement aussi). Donc, ça prend au départ Dieu et le Verbe. 
Dieu ne peut pas avoir créer le Verbe cela s'exprimerait par "un temps", c'est-à-dire, un espace de temps qui le sépare du Verbe, ce qui n'est pas possible au Ciel, puisqu'au Ciel tout est PARFAIT. 
Or ce qui est PARFAIT ne CHANGE PAS. Donc, si le Dieu Tout Puissant a créé le Verbe au CIEL, c'est qu'IL n'est pas PARFAIT, donc, ton espérance d'être immortel un jour est vain.
Pour ce qui est des changements qu'il eut au Ciel avec Satan à titre d'exemple. Je te rappelle qu'il existe 3 Ciels dans la Bible: Le Firmament (là où les oiseaux et les avions volent), le vide de l'espace là où sont le Soleil et les Étoiles, et le Ciel de Dieu. Or celui-ci est divisé en 3 sections selon l'AT et le NT. Il y a la Cour Céleste, le Sacrifice Perpétuel, et le Sanctuaire, ce dernier aussi est divisé en 3 parties: La première partie sert à tous les Prêtres de Dieu (Lévites), la deuxième partie est le Saint, le Prêtre Élu fait Office à tous les jours, le Troisième est le plus Sacré, c'est le Saint des Saints, seul le Prêtre Élu a le droit d'y entré une fois l'An. 

Or dans le Saint des Saint se trouve Dieu et le Verbe (Elohim). La Place du Christ (le Seigneur Jésus) est dans le Saint (Dans L'AT) comme dans le Saint des Saints puisqu'IL a le droit d'y entré une fois pas An. Or ceci a changé dans le sens que le Christ a vaincu la Mort, on le retrouve dans le Livre de Révélation, ceci s'est accompli depuis qu'IL est monté au Ciel de Dieu, le Saint des Saints, et le Christ a accès au Saint des Saints en tout temps, car le Voile s'est déchiré de haut en bas.

Satan avait accès à la Cour Céleste, la première que j'ai décrite, Satan n'a jamais été autorisé à être dans le Parvis de l'enceinte Sacré du Sanctuaire, seulement dans la Cour Céleste. Est-ce que Satan y est encore? NON, pas d'après la Bible et le livre de Révélation.
Grit, je n'ai pas besoin de t'indiquer tous les passages de la Bible, je me fie sur tes connaissances pour comprendre ce que la Bible dit. C'est certain pour moi, la Trinité n'existe pas, mais le nom de jéhovah n'existe pas non plus, pas plus que les deux autres.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Oui, le Verbe a reçu une partie de l'esprit saint  = la puissance  TRANSMISE par Dieu au Verbe pour qu'il puisse créer. Il n'a pas reçu une "personne" en lui.
Le Père partage avec son Verbe tout ce qu'Il a. Donc le Verbe a la puissance pour créer.
Quant à L'Esprit Saint, il  transmets les dons que Dieu veut qu'il transmette. Et Lui aussi donne la vie, comme le Père la donne et le Fils la donne. Le Père la donne parce qu'Il est le Créateur, source de toute vie, le Verbe la donne parce qu'Il la détient du Père qui fait de son Fils à son tour une source de vie éternelle et l'Esprit la donne car il procède du Père et du Fils.


Grit a écrit:Mais des anges comme Gabriel sont venus sur la terre comme médiateurs pour annoncer des messages aux humains ;
Seul le Christ est Médiateur.Les anges sont des messagers, c'est d'ailleurs la signification du mot "ange"du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager »,. Un messager portent un message de la part de Dieu aux hommes tandis que le Médiateur intercède auprès de Dieu pour les hommes. Il est notre "avocat" auprès de Dieu

Grit a écrit:Ils ne sont pas QUE des messagers, ils sont aussi des anges qui exécutent les jugements de Dieu en donnant la mort aux ennemis de Dieu =   2Rois 19: 35 ;  Apocalypse 19: 14, 15
.Mais ce ne sont pas des médiateurs pour autant. Un seul détient ce rôle : le Christ.

Grit a écrit:

LE MOT "COMMENCEMENT" A DEUX SIGNIFICATIONS :  1)DEBUT OU  2)CAUSE. C'est LA DEUXIEME QUI CONVIENT ET COLLE PARFAITEMENT A COL. 1,16  : IL EST LA CAUSE DE LA CREATION CAR DIEU L'A FAITE POUR LUI ET SANS LUI, IL N'Y EN AURAIT PAS EU. CELA REPOND A LA QUESTION :POURQUOI LA CREATION EXISTE ? PARCE QUE DIEU L'A VOULUE POUR SON FILS. DONC IL EN EST LA CAUSE ET NON LE DEBUT

Grit a écrit:Pour créer toutes les autres choses dans le ciel et sur la terre!
Il est écrit qu'Il a TOUT crée et non crée les autres choses.

Grit a écrit:PAS AVANT SA CREATION
La Bible ne parle pas de deux créations mais d'une : celle du ciel et de la terre, du monde invisible et du monde visible. Et le Verbe était déjà là et c'est par Lui qu' a été faite cette unique création.


Credo, qu'est-ce qu'il y a dans le Saint des Saints? Il y a le Dieu et le Verbe (en physique; Énergie et Vibration), ceci est dans le Ciel de Dieu comme j'ai expliqué à Grit dans le même sujet.
Si tu t'en tiens à la Trinité que tu affirme être vrai, tu infirmes Jean 1:1-3, penses-y plus il n'existe plus, car il démontre qu'IL ne sont que Deux Personnes, mais ce n'est pas tout comme tu le sais, tous les mentions des adresses (introductions) des Apôtres qui ne mentionne que le Seigneur Jésus et le Père, tu les rend "caduque" et inutile. Tu rend aussi la Parole qui dit que Dieu est Esprit, parce que tu dis que Dieu est Le Père (Esprit) plus le Verbe (la Forme) + Esprit. Esprit de quoi? Dieu est déjà Esprit!!
Dans le Saint des Saints du Commencement, il y a juste: Dieu et le Verbe (Elohim). 
Exode 26:33  Tu mettras le voile au-dessous des agrafes, et c’est là, en dedans du voile, que tu feras entrer l’arche du témoignage ; le voile vous servira de séparation entre le lieu saint et le lieu très saint.

Exode 26:34  Tu mettras le propitiatoire sur l’arche du témoignage dans le lieu très saint.

Lévitique 6:16  (6-9) Aaron et ses fils mangeront ce qui restera de l’offrande ; ils le mangeront sans levain, dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d’assignation. (Sanctuaire, la Tente est l'équivalent du Temple en Pierre)

(Note: Il faudrait que tu fasse de la recherche avec ceux que tu connais dans la religion Catholique, je ne peux pas me taper toute la recherche car je suis seul à le faire. Tu vas devoir vérifier tout ce que j'ai dis afin qu'il ne se glisse pas d'erreurs. Une autre chose très important que je viens de penser, c'est à propos du Naziréat, celui-ci est valable pour la Tribu des Lévites, pas celle de Juda dont le Seigneur Jésus est issu, "le Lion d'Israël")

L'idée de base est que le Sanctuaire (Tente) est un "Modèle" qui existe au Ciel, comme tu le sais d'ailleurs. Or comme je te l'es dis, je n'es rien vu qui suggère une troisième Personnes à part de ce que tu as mentionné sur le Père, le Fils et le Saint Esprit. Or c'est soit Fils et Saint Esprit ou; le Père et le Fils. Pour ce qui est des 3 que l'on retrouve ensemble, cela est une mauvaise interprétation, une mauvaise compréhension venant de d'autres personnes.

Par comparaison: C'est comme si je te dirais; homme et femme et enfant, c'est une image de la Trinité, mais la 3 ième personne est sois mâle ou femelle, donc en réalité il y a juste l'homme et la femme. Donc, cette image ne correspond pas à la réalité. La réalité est le Verbe et Dieu.


Dans la Bible de Jérusalem (Bible Catholique), je veux te faire remarqué une irrégularité, et je cite:

Esaïe 63:10  Mais eux, il se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint. C’est alors qu’il les a pris en aversion et qu’il les a lui-même combattus.

J'ai vérifié et tous les autres versets, qui s'arrêtes à Jude pour ce mot, les écrives en Majuscules. Pour ce qui est des mots: Saint Esprit, ils sont tous en Majuscule, mais leur nombre n'est pas aussi volumineux que les mots Esprit Saint. Remarque, qu'il y en ait moins ça importe peux, ce qui me "chatouille", c'est qu'on se serve des Deux Formes, une Saint Esprit, l'autre Esprit Saint, pourtant c'est la même chose!!

Dans la version Protestante de Louis Segond. Pour l'Esprit Saint, aucune Majuscule, les deux en minuscules, et je cite:

Psaumes 51:11  (51-13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
Esaïe 63:10  Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Esaïe 63:11  Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d’eux son esprit saint ;

Or, cela, juste POUR L'AT, pour le NT toute en Majuscule à une SEUL EXCEPTION, et je cite:


2 Corinthiens 6:6  par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,

Maintenant la version Protestante pour les mots Saint Esprit, toute en Majuscules mais "uniquement" dans le NT

Or, je ne peux pas qualifié cela d'erreur de Traduction, peut être de logiciel de la Bible. J'ai vérifié la versions "livre" de la Bible de Jérusalem (la seul que je possède à l'endroit où je vie, mes autres Bibles versions livres, je ne sais pas où elles sont), c'est écrit de la même façon dans Esaïe 63:10.


C'est cela que j'essaie de comprendre. Alors, pourquoi toutes les preuves existent dans la Bible qui prouvent que la Trinité n'existent pas, et d'un autre côté on mentionne: Le Père le Fils et le Saint Esprit toute en Majuscules.

Ce n'est pas Logique Credo, et loin d'être normal. Tout tend à me prouver qu'on essaye de provoquer quelque chose, mais quoi?


Starheater








Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Oui, le Verbe a reçu une partie de l'esprit saint  = la puissance  TRANSMISE par Dieu au Verbe pour qu'il puisse créer. Il n'a pas reçu une "personne" en lui.
Le Père partage avec son Verbe tout ce qu'Il a. Donc le Verbe a la puissance pour créer.
Quant à L'Esprit Saint, il  transmets les dons que Dieu veut qu'il transmette. Et Lui aussi donne la vie, comme le Père la donne et le Fils la donne. Le Père la donne parce qu'Il est le Créateur, source de toute vie, le Verbe la donne parce qu'Il la détient du Père qui fait de son Fils à son tour une source de vie éternelle et l'Esprit la donne car il procède du Père et du Fils.


Grit a écrit:Mais des anges comme Gabriel sont venus sur la terre comme médiateurs pour annoncer des messages aux humains ;
Seul le Christ est Médiateur.Les anges sont des messagers, c'est d'ailleurs la signification du mot "ange"du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager »,. Un messager portent un message de la part de Dieu aux hommes tandis que le Médiateur intercède auprès de Dieu pour les hommes. Il est notre "avocat" auprès de Dieu

Grit a écrit:Ils ne sont pas QUE des messagers, ils sont aussi des anges qui exécutent les jugements de Dieu en donnant la mort aux ennemis de Dieu =   2Rois 19: 35 ;  Apocalypse 19: 14, 15
.Mais ce ne sont pas des médiateurs pour autant. Un seul détient ce rôle : le Christ.

Grit a écrit:

LE MOT "COMMENCEMENT" A DEUX SIGNIFICATIONS :  1)DEBUT OU  2)CAUSE. C'est LA DEUXIEME QUI CONVIENT ET COLLE PARFAITEMENT A COL. 1,16  : IL EST LA CAUSE DE LA CREATION CAR DIEU L'A FAITE POUR LUI ET SANS LUI, IL N'Y EN AURAIT PAS EU. CELA REPOND A LA QUESTION :POURQUOI LA CREATION EXISTE ? PARCE QUE DIEU L'A VOULUE POUR SON FILS. DONC IL EN EST LA CAUSE ET NON LE DEBUT

Grit a écrit:Pour créer toutes les autres choses dans le ciel et sur la terre!
Il est écrit qu'Il a TOUT crée et non crée les autres choses.

Grit a écrit:PAS AVANT SA CREATION
La Bible ne parle pas de deux créations mais d'une : celle du ciel et de la terre, du monde invisible et du monde visible. Et le Verbe était déjà là et c'est par Lui qu' a été faite cette unique création.


Credo Le Père est Esprit, le Verbe est la Forme, et tout cela, au Ciel. Sur la Terre, c'est une tout autre histoire.
La Bible possède des "clés", ou passages "clés", ces "clés" sont se qui exposent ce qui est vrai. Le Christ a reçu l'Esprit Saint comme tu le dis, mais cet Esprit Saint, et cela j'en suis certain, est une "copie" du Vrai, cette copie est semblable, identique mais en moins Puissant, et cela parce que nous sommes sur la Terre. Le Christ est le Premier-né sur Terre à être monter au Ciel.

Genèse 1:1-3  1   Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2  La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3   Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. (version Louis Segond)
Genèse 1:1-3  1   Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2  Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.
3   Dieu dit: Que la lumière soit et la lumière fut. (version Bible de Jérusalem)
Or, ici cela correspond à une remise à neuf de la Terre qui avait subit des dommages considérables, et je cite:
Ézéchiel 28:11-19  11   La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes:
12  Fils d’homme, prononce une complainte contre le roi de Tyr. Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Tu étais un modèle de perfection, plein de sagesse, merveilleux de beauté,
13  tu étais en Éden, au jardin de Dieu. Toutes sortes de pierres précieuses formaient ton manteau: sardoine, topaze, diamant, chrysolite, onyx, jaspe, saphir, escarboucle, émeraude, d’or étaient travaillées tes pendeloques et tes paillettes; tout cela fut préparé au jour de ta création.
14  Toi, j’avais fait de toi un chérubin protecteur aux ailes déployées, tu étais sur la sainte montagne de Dieu, tu marchais au milieu des charbons ardents.
15  Ta conduite fut exemplaire depuis le jour de ta création jusqu’à ce que fût trouvée en toi l’injustice.
16  Par l’activité de ton commerce, tu t’es rempli de violence et de péchés. Je t’ai précipité de la montagne de Dieu et je t’ai fait périr, chérubin protecteur, du milieu des charbons.
17  Ton coeur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as corrompu ta sagesse à cause de ton éclat. Je t’ai jeté à terre, je t’ai offert en spectacle aux rois.
18  Par la multitude de tes fautes, par la malhonnêteté de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires. J’ai fait sortir de toi un feu pour te dévorer; je t’ai réduit en cendres sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te regardaient.
19  Quiconque te connaît parmi les peuples est frappé de stupeur à ton sujet. Tu es devenu un objet d’effroi, c’en est fait de toi à jamais.
Ceci ressemble à ce qui s'est passé avant la Création de l'homme, la Terre était "tohu-bohu", c'est-à-dire, en désordre, dans un bouleversement complet. Il faut se tenir à l'esprit que Dieu ne crée pas le "désordre", ici, c'est comme s'ils auraient passé le balaie pour remettre de l'ordre, si je puis dire.
Le Père et le Fils savaient que ce Chérubin Protecteur était pour se corrompe, cela faisait parti de Son Plan, pourquoi? Parce que tout devait concordé avec les 6 Jours de la Création. La Création fut complété le matin du 7 ième Jour. Et je cite:
Genèse 2:1-3  1 Ainsi furent achevés le ciel et la terre, avec toute leur armée.
2  Dieu conclut au septième jour l’ouvrage qu’il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l’ouvrage qu’il avait fait.
3  Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, car il avait chômé après tout son ouvrage de création. (Bible de Jérusalem)
Genèse 2:1-3  1   Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2  Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite.
3  Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant. (Bible Louis Segond)
Si vous remarquez dans Genèse 1:1-3, la Création débute la Nuit (Ténèbres au pluriel parce que partout sur la Terre, et non la moitié de la Terre, et cela, même au pôle Nord et Sud), après que les Ténèbres furent dissipé, ce qui ne pris pas des millions d'années, car la "clé" est: 12 heures de Nuit, 12 heures de Jour, ce qui fait 24 heures et que ceci est en même temps en accord avec Révélation chapitre 4, sauf que dans ce chapitre le Temps est divisé en 4 parties de 6 heures. Donc on vois une progression plus élaboré de la Journée de 24 heures.
Le Seigneur Jésus donne la "clé" du Nuit et Jour, et je cite:
Jean 11:9  Jésus répondit: N’y a-t-il pas douze heures de jour? Si quelqu’un marche le jour, il ne bute pas, parce qu’il voit la lumière de ce monde; 
Il aurait pu dire 11 heures, et non, il fallait que ça soit 12 heures.
Ce qui veux dire que le chapitre 4 de Révélation est comparable au livre des Nombres 2:1-34, comparable aussi au 12 Fils de Jacob (le Physique) et au 12 Disciples du Christ (le Spirituel).  Les 4 Vivants (animaux) sont les 4 Évangélistes du NT, comparer au 4 Chef des 3 Tribus de Jacob dans l'AT. Donc ceci fait en tout 24 Rois dont le Christ est le Roi des Rois.
Il y a 24 ailes.
Chaque Être Vivants (Évangélistes, Matthieu, Marc, Luc et Jean) possède chacun 6 Ailes. 
Matthieu-----Deux Ailes
1er Aide-----Deux Ailes
2 ième Aide----Deux Ailes  
Marc-----Deux Ailes
1er Aide---Deux Ailes
2 ième Aide-----Deux Ailes
Luc-----Deux Ailes
1er Aide-----Deux Ailes
2 ième Aide-----Deux Ailes
Jean-----Deux Ailes
1er Aide-----Deux Ailes
2 ième Aide---- Deux Ailes

24 Ailes en Tout
Les Ailes sont rempli d'Yeux en dedans et tout autour (intérieur et extérieur)
Les Yeux sont les Anges et les êtres humains qui sont témoins de Dieu 
Les Anges il en existe 2 Sortes (encore le 2), Physique et Spirituel
Ceux qui vivent sous la terre sont physique, et je cite:
Philippiens 2:10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Apocalypse 5:3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Job 26:5 Les Ombres tremblent sous terre, les eaux et leurs habitants sont dans l’effroi
Se sont les Petits Gris, ils connaissent le Seigneur Jésus, d'autres habitants dans les Cieux le connaisse. Il y a de la vie dans notre système Solaire, mais vous ne me croyez pas, les sceptiques seront confondu, je ne sais pas quand, mais ça va arriver un jour.
Les 24 Trônes sont au Ciel de Dieu le Père IL est assis sur le Trône, et je cite:
2  Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.

Ce verset ferait croire que le Dieu Tout Puissant est seul sur le Trône, et non, et je cite:

Révélation 3:14  14  A l’Ange de l’Église de Laodicée, écris: Ainsi parle l’Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu. (version Bible Jérusalem)

14  Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: (version Louis Segond)

Or le Principe de la Création de Dieu est Jean 1:1-3. Maintenant, voyons Révélation 4:11, et je cite:

11  Tu es digne, ô notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, car c’est toi qui créas l’univers; par ta volonté, il n’était pas et fut créé.

Or, ici il est question du Verbe de Dieu, si cela aurait été le Dieu Tout Puissant, il n'aurait pas été nécessaire de mentionner qu'il est digne de recevoir les Honneurs et la Gloire.


Logiquement parlant, pourquoi Dieu s'enverrait Lui-même des Fleurs. Le Fils de Dieu (le Seigneur Jésus) a mentionné qu'IL s’assoirait sur le Trône de son Père, est-ce avant qu'Il fut incarné dans la Chair, NON!! C'était bien avant, IL existait avec son Père.


Pour toi Credo, je n'ai pas trouvé de Trinité, elle n'existe pas. Je ne peut pas inventé ce qui n'existe pas.


Starheater







 





Credo

Credo
Averti
Averti

Pour toi  Père = Esprit Saint mais, en réalité, même si le Père est Esprit et qu'Il est saint, l'Esprit Saint est envoyé par le Père donc l'Esprit Saint vient au nom du Père  mais n'est pas le Père Lui-même.

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Bonsoir,

J'ai lu l'évangile de Mathieu au complet (c'est tout ce que j'ai lu du NT), et cela ressemblait fortement au Coran, on voit Jésus un homme poignant, fort, avec une forte personnalité, il n'est pas que Amour, mais il est aussi rudesse et fermeté.

Je n'ai nullement perçu la Trinité dans les paroles de Jésus dans l'évangile de Mathieu.

Pour moi: 'Père' = Allah; fils = Jésus, esprit saint = ange gabriel.

Le Coran condamne les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu: al Massih houwa Allah.

Les chrétiens d'orient, j'ai entendu des chrétiens d'Iraq dans des vidéos: Minou al massih, et les gens répondaient: Allah. Cela signifie: 'qui est le Messie', les gens répondaient: le Messie est Dieu'.

Pour mieux comprendre la trinité, il faut l'étudier chez les chrétiens d'Orient en arabe, car eux ils se contredisent, une fois ils disent: al massih ben Allah: le messie fils de Dieu, et ensuite, ils disent: al massih houwa Allah, le messie est Dieu.

contradiction manifeste.

Cordialement,

Badis

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pour toi  Père = Esprit Saint mais, en réalité, même si le Père est Esprit et qu'Il est saint, l'Esprit Saint est envoyé par le Père donc l'Esprit Saint vient au nom du Père  mais n'est pas le Père Lui-même.


Belle tournure de phrase, let's make a deal. The Holy Spirit is an Angel of God, so the're is no He have all the characteristics of God. So how you put 12 ounces of water in a bottle of 6 ounces? You dry it up until it fit!!


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pour toi  Père = Esprit Saint mais, en réalité, même si le Père est Esprit et qu'Il est saint, l'Esprit Saint est envoyé par le Père donc l'Esprit Saint vient au nom du Père  mais n'est pas le Père Lui-même.


Je reprend ma phrase: The Holy Spirit is a mini, tiny, little bity Holy Spirit that fit in our self. Because the One that is in the Sky is to much Powerfull to fit in our self. It's like trying to put 12 ounces of water in a bottle of 6 ounces.
So if you want to argue, do it with the Bible, if you throw away John 1:1-3 it's your business and all the introductions of the Apostles that prove that they are Two, what can I say? 
I have said the Truth, and I know that you believe me. There is no Trinity, except the island of Trinity sad, So don't be mad at me, and there is no way to prove it, even in Physic there is no Creation that require a third element, this is fact in both way's. 
So what can I say? Yes Credo you're right, you cannot built on that base.

Starheater

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Starheater a écrit:

Pour ce qui est des changements qu'il eut au Ciel avec Satan à titre d'exemple. Je te rappelle qu'il existe 3 Ciels dans la Bible: Le Firmament (là où les oiseaux et les avions volent), le vide de l'espace là où sont le Soleil et les Étoiles, et le Ciel de Dieu. Or celui-ci est divisé en 3 sections selon l'AT et le NT. Il y a la Cour Céleste, le Sacrifice Perpétuel, et le Sanctuaire, ce dernier aussi est divisé en 3 parties: La première partie sert à tous les Prêtres de Dieu (Lévites), la deuxième partie est le Saint, le Prêtre Élu fait Office à tous les jours, le Troisième est le plus Sacré, c'est le Saint des Saints, seul le Prêtre Élu a le droit d'y entré une fois l'An. 
Or dans le Saint des Saint se trouve Dieu et le Verbe (Elohim). La Place du Christ (le Seigneur Jésus) est dans le Saint (Dans L'AT) comme dans le Saint des Saints puisqu'IL a le droit d'y entré une fois pas An. Or ceci a changé dans le sens que le Christ a vaincu la Mort, on le retrouve dans le Livre de Révélation, ceci s'est accompli depuis qu'IL est monté au Ciel de Dieu, le Saint des Saints, et le Christ a accès au Saint des Saints en tout temps, car le Voile s'est déchiré de haut en bas.
Satan avait accès à la Cour Céleste, la première que j'ai décrite, Satan n'a jamais été autorisé à être dans le Parvis de l'enceinte Sacré du Sanctuaire, seulement dans la Cour Céleste. Est-ce que Satan y est encore? NON, pas d'après la Bible et le livre de Révélation.
Grit, je n'ai pas besoin de t'indiquer tous les passages de la Bible, je me fie sur tes connaissances pour comprendre ce que la Bible dit. C'est certain pour moi, la Trinité n'existe pas, mais le nom de jéhovah n'existe pas non plus, pas plus que les deux autres.
Starheater

Non, dans le Judaïsme, c'est identique à l'Islam, il y a 7 cieux au dessus de la terre et la Royauté céleste se trouve au dessus des 7 cieux.

http://harissa.com/news/article/le-chiffre-7-dans-le-juda%C3%AFsme-par-jacques-hadida

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yehoudi-Moslem a écrit:Bonsoir,

J'ai lu l'évangile de Mathieu au complet (c'est tout ce que j'ai lu du NT), et cela ressemblait fortement au Coran, on voit Jésus un homme poignant, fort, avec une forte personnalité, il n'est pas que Amour, mais il est aussi rudesse et fermeté.

Je n'ai nullement perçu la Trinité dans les paroles de Jésus dans l'évangile de Mathieu.

Pour moi: 'Père' = Allah; fils = Jésus, esprit saint = ange gabriel.

Le Coran condamne les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu: al Massih houwa Allah.

Les chrétiens d'orient, j'ai entendu des chrétiens d'Iraq dans des vidéos: Minou al massih, et les gens répondaient: Allah. Cela signifie: 'qui est le Messie', les gens répondaient: le Messie est Dieu'.

Pour mieux comprendre la trinité, il faut l'étudier chez les chrétiens d'Orient en arabe, car eux ils se contredisent, une fois ils disent: al massih ben Allah: le messie fils de Dieu, et ensuite, ils disent: al massih houwa Allah, le messie est Dieu.

contradiction manifeste.

Cordialement,

Badis


Bonsoir Badis, c'est en effet vrai, Allah est ton Père, Celui qui créa tous les êtres humains, moi je l'appelle "l'Éternel", Père Éternel, la Bible lui donne plusieurs Nom: le Magnifique, le Merveilleux, le Miséricordieux, le Dieu Tout Puissant etc... Al massih, connais, mais sans le "minou" (chat).
Le Seigneur Jésus est réellement le "Messie", ce mot veux dire: "Oint", celui qui est Oint est soit un Prêtre ou un Roi, dans le cas du Seigneur Jésus il a les deux fonctions, autrement dit; c'est un Prêtre-Roi.
Pour ce qui est de la contradiction, elle est partout, alentour de nous, dans la Bible, le Coran, dans l'être humain, dans les religions, dans la Nature, dans le Monde, dans la Science, dans mon surnom "Starheater" dans ton surnom "Badis", elle est partout, même dans les endroits les plus contradictoires. Et pour parler d'endroit contradictoire; la mafia Sicilienne, il assassine et le lendemain ils sont à genoux à l'Église.  
Pour ce qui est de Matthieu l'Évangéliste (le mot veux dire; "qui (r)apporte la Bonne Nouvelle"), le Seigneur Jésus, n'est pas "rude", pour être plus précis; il est autoritaire et ferme comme tu dis.
Contradictoire Badis, cette Bible, mais rassure-toi, elle l'est seulement pour ceux qui ne croit pas "réellement" en Dieu, je m'explique:
Le Dieu Tout Puissant a créer l'être humain pour en envoyer la moitié dans l'Enfer, le "Lac de Feu" dans le livre de Révélation. Est-ce que tu pense que c'est Vrai? Si tu CROIS que c'est Vrai, c'est à coup sure, tu ne crois pas dans le Dieu Tout Puissant de la Bible. Dans la Bible il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été comprise correctement, ni par les Chrétiens, ni par les Musulmans, et je m'en tiens seulement à ces deux Faces, exemple:
Un de tes compatriotes, Rayessefa, celui-ci dit que le Dieu des Hébreux est Mauvais, criminel, il se sert des Hébreux pour massacrer des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des nourrissons, sans compter les handicapés de toutes sortes.
Je ne suis pas certain, mais il a omis de dire que celui qui n'exécutait pas par l'épée ceux qu'ils devaient exterminé, cet Hébreu était exécuté par un autre Hébreu. (cela dit vite fait) 
Cruel n'est-ce pas? Eh bien non!!!!! Les Nations contre qui les Hébreux partaient en guerre sous le Commandement de l'Ange de Dieu étaient des Nations décadentes. Les Hébreux qui venaient d'échapper à l'Égypte qui maltraitait le Peuple de Joseph le Patriarche, Grand Vizir de Pharaon, et qui jadis avait sauvé l'Égypte de la famine en plus de son peuple qui comptait que 70 ou 72 personnes, n'ont eux que mépris pour ce Peuple. Or les Peuples d'alentour n'étaient guerre mieux.
Donc, s'il aurait fallu épargné à cette époque les civiles, et tués seulement les guerriers. Imagine les femmes, les enfants, les vieillards qui pleurent leurs chers disparurent, la vengeance au coeur, mais ça ne finis pas là, tu les laisse en vie pour qu'ils souffrent plus? La solde de leur mari assurait à la famille existence, ce guerrier n'est plus, l'état ne peut pas payer pour ses services, il est morts!! Quand l'être humain fait le mal, il est dieu, mais quand on lui fait du mal, il crie vers Dieu (je parle de cet époque ancienne). 
Aujourd'hui, ne trouves-tu pas que le Monde a le même comportement, je ne parle pas d'une race en particulier, toutes les races d'aujourd'hui, les bons sont mêlés avec les mauvais, et les justes avec les injustes, et cela, dans toutes les races, chez les Chrétiens, les Musulmans, toutes les religions Chrétiennes sont dans l'erreur, et ne te fais pas d'illusion, les Musulmans aussi, ils n'y échappent pas eux aussi. J'ai trouvé dans l'index un sujet, je ne fais pas du mot à mot, mais ça donnais s peu près ceci: "Est-ce que vous avez peur de l'Islam?"
Pourquoi avoir peur de l'Islam? Votre Gouvernement fait tout pour stimuler l'économie en attirant le touriste, et d'autre s'amuse à lui planté des clous dans les pieds, pas beaucoup de touristes, l'économie baisse, le peuple crie, votre Gouvernement n'a plus de marge de manoeuvre. Ah! Il n'y a pas que le touriste!! Le Pétrole!! Ce n'est pas le Gouvernement ça, c'est vos Princes Royales. Quand on parle de riches, on parle des familles de l'Occident, jamais de l'Orient: "Se sont les "mécréants d'infidèles" de l'occident qui ont toutes les richesses".
Est-ce que j'ai besoin de vous insultez? Même pas!! Pourquoi? Parce que vous êtes plus Juste que toutes les races de la Terre, et que vous allez criez la Vérité sur vos Tour de Guetteur (excuse-moi, c'est peut être pour annoncer la prière, je n'en suis pas certain). 
Crois-mois, "c'est mieux d'être un deuxième appréciez, qu'un premier détesté".

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pour toi  Père = Esprit Saint mais, en réalité, même si le Père est Esprit et qu'Il est saint, l'Esprit Saint est envoyé par le Père donc l'Esprit Saint vient au nom du Père  mais n'est pas le Père Lui-même.


Credo, tout cela n'est que le reflet de ce qui nous attend au Ciel. Nous ne venons pas du Ciel, tu me comprend Credo, les choses "réellement" SACRÉ de Dieu, nous ne les avons pas réellement, c'est "choses-là" qui sont SACRÉ pour Dieu nous rendraient "immortel" dans un corps corruptible, est-ce que tu comprend cela Credo? 
Comme je te l'ai dit; l'Esprit Saint est à la taille de ce que nous sommes, mais l'avantage c'est nous pouvons le développé à la limite de notre Foi, plus tu as la Foi en toi, et plus il grandit, plus il grandit et plus tu est forte. La seule chose qui empêche cette Foi, c'est ta Foi en Dieu, mais pas dans la manière des Religions Chrétiennes. Pour te donner du concret, voici une Logique que tu dois possédé "absolument". Car c'est la Logique qui va t'amené à la Bonne Compréhension du Dieu Tout Puissant.
La Bible te fais connaître la transgression sur toutes ses facettes, mais le problème c'est que tu ne peut pas suivre la Loi à la lettre, c'est impossible. Mais il y a une autre solution qui est bien plus efficace. Maintenant, suis-moi.
Dieu est le Dieu Tout Puissant, il aime, et il a créé les êtres humains, si nous serions en danger de mort éternel, il nous aurait pas créer, créez la race humaine et en envoyé la moitié ou le quart en Enfer ne figure pas dans la Logique de Dieu. (en ce moment, je regarde uniquement à droite, je ne consulte pas la gauche pour l'instant)
Si le Dieu Tout Puissant serait ainsi, il ne serait pas Tout Puissant. Or, quand je te dis que le Dieu Tout Puissant est tellement Puissant, que sa Puissance est sans limité, c'est parce qu'elle l'est, je n'exagère en rien là-dessus, c'est la Vérité dans ce qu'elle a de plus Vraie. Le Dieu Tout Puissant est tellement Puissant qu'IL peut s'il le veux complètement CONVERTIR les Démons en Anges de Bonté.
Regarde Credo, l'Univers est sans limite dans les deux sens, l'infiniment petit comme l'infiniment grand, ça n'arrête jamais, jamais, jamais, tu parcourrais l'infiniment petit que de plus petit en plus petit tu irais sans jamais trouver le Commencement, idem dans l'infiniment grand. Et ce Dieu nous enverraient dans les souffrances de l'enfer pour l'éternité. Jamais des milliards de fois. 
Enlève-toi ça de l'esprit, tu es loin d'avoir tout compris de la Bible si tu pense ainsi. À pensé ainsi tu montre au Dieu Tout Puissant que tu n'as pas une Foi "réel" en lui, IL EST LÀ LE TEST. Ce n'est pas à proprement parlé, "un test", c'est juste pour voir si tu vas trouver la Logique/Raison qui va te dirigé directement vers la FOI, pas la Foi aveugle, qui ne comprend rien que par la connaissance de la Loi. Mais par la FOI éclairé que Le Dieu Tout Puissant te demande de libérer cette Foi, afin que cette FOI puisse être Puissante en toi, et cela à un tel point que tu pourrais accomplir sa Volonté sans effort, sans souffrance, car le Dieu Tout Puissant n'exige de personne qu'il souffre pour avoir cette Foi en elle. Les personnes qui te disent qu'il faut souffrir pour faire des Merveilles par la Foi en Dieu n'ont rien compris et ne savent rien. La "souffrance" est un entrave à Dieu, elle empêche l'esprit de s'élevé vers Dieu dans la confiance, dans la Foi en LUI, cette même souffrance nous empêche de guérir de nos plaies, que la Vérité cherche à nous dégagé.
Si je te dis cela, c'est parce qu'il existe de gens qui pour eux le mot souffrance est associé au cheminement vers la Perfection. C'est complètement Faux, ce qui cause notre souffrance c'est d'une part l'ignorance que les autres ont, et d'autre part, la nôtre. Or c'est par la Connaissance de la Volonté de Dieu qu'on devient "Libre". Mais comment appliqué la Volonté de Dieu si on le CONNAIS Mal? Qu'on LUI prête des intentions que seul les être humains peuvent avoir, on pense à Dieu main en être humain, et la Divinité s'éloigne parce que Dieu est rendu aussi faible qu'un être humain. 
En conclusion, la Bible recèle des Mystères encore plus grand que l'on pense, mais on lis la Bible mais on passe devant sans réalisé pleinement la révélation qui s'y tiens caché à nos yeux. Je vais monté, monté et monté encore plus haut pour être proche de Dieu, ainsi je pourrai comprendre ce qu'il y a de meilleur à comprendre de Dieu, et ceci, pour le bien de tous mes frères et soeurs de la Terre.

Starheater    

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Yehoudi-Moslem a écrit:Bonsoir,

J'ai lu l'évangile de Mathieu au complet (c'est tout ce que j'ai lu du NT), et cela ressemblait fortement au Coran, on voit Jésus un homme poignant, fort, avec une forte personnalité, il n'est pas que Amour, mais il est aussi rudesse et fermeté.

Je n'ai nullement perçu la Trinité dans les paroles de Jésus dans l'évangile de Mathieu.

Pour moi: 'Père' = Allah; fils = Jésus, esprit saint = ange gabriel.

Le Coran condamne les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu: al Massih houwa Allah.

Les chrétiens d'orient, j'ai entendu des chrétiens d'Iraq dans des vidéos: Minou al massih, et les gens répondaient: Allah. Cela signifie: 'qui est le Messie', les gens répondaient: le Messie est Dieu'.

Pour mieux comprendre la trinité, il faut l'étudier chez les chrétiens d'Orient en arabe, car eux ils se contredisent, une fois ils disent: al massih ben Allah: le messie fils de Dieu, et ensuite, ils disent: al massih houwa Allah, le messie est Dieu.

contradiction manifeste.

Cordialement,

Badis

Bonsoir Badis, c'est en effet vrai, Allah est ton Père, Celui qui créa tous les êtres humains, moi je l'appelle "l'Éternel", Père Éternel, la Bible lui donne plusieurs Nom: le Magnifique, le Merveilleux, le Miséricordieux, le Dieu Tout Puissant etc... Al massih, connais, mais sans le "minou" (chat).
Le Seigneur Jésus est réellement le "Messie", ce mot veux dire: "Oint", celui qui est Oint est soit un Prêtre ou un Roi, dans le cas du Seigneur Jésus il a les deux fonctions, autrement dit; c'est un Prêtre-Roi.
Pour ce qui est de la contradiction, elle est partout, alentour de nous, dans la Bible, le Coran, dans l'être humain, dans les religions, dans la Nature, dans le Monde, dans la Science, dans mon surnom "Starheater" dans ton surnom "Badis", elle est partout, même dans les endroits les plus contradictoires. Et pour parler d'endroit contradictoire; la mafia Sicilienne, il assassine et le lendemain ils sont à genoux à l'Église.  
Pour ce qui est de Matthieu l'Évangéliste (le mot veux dire; "qui (r)apporte la Bonne Nouvelle"), le Seigneur Jésus, n'est pas "rude", pour être plus précis; il est autoritaire et ferme comme tu dis.
Contradictoire Badis, cette Bible, mais rassure-toi, elle l'est seulement pour ceux qui ne croit pas "réellement" en Dieu, je m'explique:
Le Dieu Tout Puissant a créer l'être humain pour en envoyer la moitié dans l'Enfer, le "Lac de Feu" dans le livre de Révélation. Est-ce que tu pense que c'est Vrai? Si tu CROIS que c'est Vrai, c'est à coup sure, tu ne crois pas dans le Dieu Tout Puissant de la Bible. Dans la Bible il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été comprise correctement, ni par les Chrétiens, ni par les Musulmans, et je m'en tiens seulement à ces deux Faces, exemple:
Un de tes compatriotes, Rayessefa, celui-ci dit que le Dieu des Hébreux est Mauvais, criminel, il se sert des Hébreux pour massacrer des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des nourrissons, sans compter les handicapés de toutes sortes.
Je ne suis pas certain, mais il a omis de dire que celui qui n'exécutait pas par l'épée ceux qu'ils devaient exterminé, cet Hébreu était exécuté par un autre Hébreu. (cela dit vite fait) 
Cruel n'est-ce pas? Eh bien non!!!!! Les Nations contre qui les Hébreux partaient en guerre sous le Commandement de l'Ange de Dieu étaient des Nations décadentes. Les Hébreux qui venaient d'échapper à l'Égypte qui maltraitait le Peuple de Joseph le Patriarche, Grand Vizir de Pharaon, et qui jadis avait sauvé l'Égypte de la famine en plus de son peuple qui comptait que 70 ou 72 personnes, n'ont eux que mépris pour ce Peuple. Or les Peuples d'alentour n'étaient guerre mieux.
Donc, s'il aurait fallu épargné à cette époque les civiles, et tués seulement les guerriers. Imagine les femmes, les enfants, les vieillards qui pleurent leurs chers disparurent, la vengeance au coeur, mais ça ne finis pas là, tu les laisse en vie pour qu'ils souffrent plus? La solde de leur mari assurait à la famille existence, ce guerrier n'est plus, l'état ne peut pas payer pour ses services, il est morts!! Quand l'être humain fait le mal, il est dieu, mais quand on lui fait du mal, il crie vers Dieu (je parle de cet époque ancienne). 
Aujourd'hui, ne trouves-tu pas que le Monde a le même comportement, je ne parle pas d'une race en particulier, toutes les races d'aujourd'hui, les bons sont mêlés avec les mauvais, et les justes avec les injustes, et cela, dans toutes les races, chez les Chrétiens, les Musulmans, toutes les religions Chrétiennes sont dans l'erreur, et ne te fais pas d'illusion, les Musulmans aussi, ils n'y échappent pas eux aussi. J'ai trouvé dans l'index un sujet, je ne fais pas du mot à mot, mais ça donnais s peu près ceci: "Est-ce que vous avez peur de l'Islam?"
Pourquoi avoir peur de l'Islam? Votre Gouvernement fait tout pour stimuler l'économie en attirant le touriste, et d'autre s'amuse à lui planté des clous dans les pieds, pas beaucoup de touristes, l'économie baisse, le peuple crie, votre Gouvernement n'a plus de marge de manoeuvre. Ah! Il n'y a pas que le touriste!! Le Pétrole!! Ce n'est pas le Gouvernement ça, c'est vos Princes Royales. Quand on parle de riches, on parle des familles de l'Occident, jamais de l'Orient: "Se sont les "mécréants d'infidèles" de l'occident qui ont toutes les richesses".
Est-ce que j'ai besoin de vous insultez? Même pas!! Pourquoi? Parce que vous êtes plus Juste que toutes les races de la Terre, et que vous allez criez la Vérité sur vos Tour de Guetteur (excuse-moi, c'est peut être pour annoncer la prière, je n'en suis pas certain). 
Crois-mois, "c'est mieux d'être un deuxième appréciez, qu'un premier détesté".
Starheater
Bonsoir Starheater
Avant je répondre à ton commentaire, j’aimerai bien dans ce post, te faire part de mon opinion, sur tous tes Flamewar  que je qualifie d’explosifs
Donc pourquoi ce besoin de choquer, de profiter et surtout de te sentir supérieur à la masse ?
Je n'ai fait qu'exprimer mon avis, c'est mon simple opinion à ton sujet et cela ne regarde que moi et n'engage que moi Je pense ne pas m'être trompé, car je me suis donné la peine de te lire avant d'exprimer mon intolérance. il n'est pas sûr que ma folie me pousse à redresser des arbres tordus.
Néanmoins fouille-moi, je ne sais pas pourquoi j'en suis arrivé ce constat.  
Je reviens au sujet de ton commentaire, il est bien vrai  en  ce qui concerne que le monde musulman se trouve bel et bien en autogestion, le problème n'est pas vraiment d'idéologie, de philosophie ou de spiritualité. Mais plutôt ce que l'homme en fait, ou ce que tu préfères les gouvernements du monde musulman font. On ne peut pas dire que les pays musulmans soient des exemples de démocraties.  
La seule chose avec laquelle je suis d'accord dans ton l’analyse, c’est qu'il y a divorce entre ces dirigeants et leur peuple, entres ces dirigeants et leur religion et que ce divorce; loin d'être une mauvaise chose doit être maintenu afin que le peuple soit dominé et afin que le religieux ne puisse jamais imposer son dogme, cet état de  fait que tous les gouvernants du monde musulman cherchent à maintenir aussi longtemps que possible.
Alors contre la montée du religieux et de l’irrationnel des gouvernants,  le monde musulman à l’avenir est appelé à reprendre les voies de son développement et son évolution vers la démocratie moderne,  tout en restant dans la ligne des enseignements  de l’Islam et les lettres prophétiques
En effet il sera important de comprendre qui a  peur de l'Islam?
Le musulman sait pertinemment que la violence n'a absolument aucune place toutefois elle peut être légitime et devient malheureusement trop souvent nécessaire pour rétablir le désordre lié au mal si l'adversaire ne veut se résoudre à arrêter son action néfaste a l’encontre des croyants. S'il y consent, bien sur, en Islam la violence qu'elle quelle soit ne se justifie plus et l'agression n'a absolument aucune raison d’être.
Au delà de certains dépassement personnels bien sur que les musulmans ne font pas l'inverse de ce que prescrit le Coran en matière de paix mais quand la guerre s'impose il faut savoir y répondre courageusement pour la vie des hommes.
Cher ami, l’observation des médias pourrait nous amener à penser que la peur et la haine de l’Islam semblent être partagées par un nombre croissant d’individus, du moins c’est ce que le fantasme d’une Europe asservie aux pays arabes, se révèle sur un nouveau mode de peur et la haine que l’Islam inspire en Occident.
Qui n’a pas entendu les propos d’un Jean-Marie Le Pen, d’un Philippe de Villiers ou d’un George Freche  ? 
Qui n’a pas lu les écrits d’un Michel Houellebecq, d’une Oriana Fallaci, d’un Erc Zemour, d’un Alexandre Del Valle ou encore de Houria Abdelouahed ?
Pour en faire une référence 
Qui n’a pas vu un reportage avec tel «expert en terrorisme» ou tel «journaliste spécialiste des banlieues» ?
Pour être bien endoctriner ou plutôt bien influencer !!!
 
Mais cette peur et cette haine ont évolué. Pendant longtemps ce fut une spécialité de l’extrême droite qui visait les «Arabes». Puis ce discours a été repris et modifié, pour être plus amplifié  dans les attaques des islamophobes.
Tiens, je tiens aussi à préciser que pour la publication d’un ouvrage, tout auteur musulman, doit soit présenter une étude dénonçant l’Islam pour voir son nom apparaître dans la Une des Médias, ou francisé son nom et encore. Je suis auteur et un bon nombre de mes écrits ont été rejeté pour des raisons que j’ignore encore.
De nos jours  les propos racistes et outranciers à l’égard des immigrés et des maghrébins sont généralement monnaie courante, des propos racistes et outranciers lorsqu’ils sont formulés à l’égard de l’islam et des musulmans sont tolérés pour ne pas dire acclamés par nos médias et nos donneurs de leçons médiatiques.
Ces derniers justifient ce discours à l’égard de l’Islam et des Musulmans par le droit légitime reconnu à tous de pouvoir critiquer toutes les religions. Pourtant cette justification est prise à défaut par ceux-là même qui la brandisse quant il s’agit d’autres religions.
On constate bien que les Médias n’éprouvent cette peur et cette haine qu’envers la religion musulmane qui à leurs yeux est la seule qui soit véritablement dangereuse du fait qu’elle comporterait des aspects inquiétants et particulièrement dangereux qui lui seraient spécifiques.
Même l’église s’en prend tout récemment à l’Islam, je cite les propos d’une amie catholique, qui me faisait part son inquiétude à voir que parmi les migrants les chrétiens promettaient des visas pour la France et de l’argent pour attirer les gens, sous condition de croire à l’évangile.
Ainsi Jésus accorde un visa à ces nouveaux croyants.
 
Pour conclure je note également qu’il s'agit de la religion ultime, c'est a dire l'Islam dans toutes ses composantes. L'Islam n’est pas la première religion, mais il se place justement dans la suite continue de la religion chrétienne, l’empêchant de se dévaloriser et de se transformer en totalité au sujet de la révélation sur l'Essence divine et de Ses attributs éternels et infinis ni sur les actes anciens ou nouveau de l’Éternel.
 
Cela, j'en suis totalement désole d’être trop long dans mon commentaire
 
Cordialement.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Starheater a écrit:


Bonsoir Badis, c'est en effet vrai, Allah est ton Père, Celui qui créa tous les êtres humains, moi je l'appelle "l'Éternel", Père Éternel, la Bible lui donne plusieurs Nom: le Magnifique, le Merveilleux, le Miséricordieux, le Dieu Tout Puissant etc... Al massih, connais, mais sans le "minou" (chat).
Le Seigneur Jésus est réellement le "Messie", ce mot veux dire: "Oint", celui qui est Oint est soit un Prêtre ou un Roi, dans le cas du Seigneur Jésus il a les deux fonctions, autrement dit; c'est un Prêtre-Roi.
Pour ce qui est de la contradiction, elle est partout, alentour de nous, dans la Bible, le Coran, dans l'être humain, dans les religions, dans la Nature, dans le Monde, dans la Science, dans mon surnom "Starheater" dans ton surnom "Badis", elle est partout, même dans les endroits les plus contradictoires. Et pour parler d'endroit contradictoire; la mafia Sicilienne, il assassine et le lendemain ils sont à genoux à l'Église.  
Pour ce qui est de Matthieu l'Évangéliste (le mot veux dire; "qui (r)apporte la Bonne Nouvelle"), le Seigneur Jésus, n'est pas "rude", pour être plus précis; il est autoritaire et ferme comme tu dis.
Contradictoire Badis, cette Bible, mais rassure-toi, elle l'est seulement pour ceux qui ne croit pas "réellement" en Dieu, je m'explique:
Le Dieu Tout Puissant a créer l'être humain pour en envoyer la moitié dans l'Enfer, le "Lac de Feu" dans le livre de Révélation. Est-ce que tu pense que c'est Vrai? Si tu CROIS que c'est Vrai, c'est à coup sure, tu ne crois pas dans le Dieu Tout Puissant de la Bible. Dans la Bible il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été comprise correctement, ni par les Chrétiens, ni par les Musulmans, et je m'en tiens seulement à ces deux Faces, exemple:
Un de tes compatriotes, Rayessefa, celui-ci dit que le Dieu des Hébreux est Mauvais, criminel, il se sert des Hébreux pour massacrer des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des nourrissons, sans compter les handicapés de toutes sortes.
Je ne suis pas certain, mais il a omis de dire que celui qui n'exécutait pas par l'épée ceux qu'ils devaient exterminé, cet Hébreu était exécuté par un autre Hébreu. (cela dit vite fait) 
Cruel n'est-ce pas? Eh bien non!!!!! Les Nations contre qui les Hébreux partaient en guerre sous le Commandement de l'Ange de Dieu étaient des Nations décadentes. Les Hébreux qui venaient d'échapper à l'Égypte qui maltraitait le Peuple de Joseph le Patriarche, Grand Vizir de Pharaon, et qui jadis avait sauvé l'Égypte de la famine en plus de son peuple qui comptait que 70 ou 72 personnes, n'ont eux que mépris pour ce Peuple. Or les Peuples d'alentour n'étaient guerre mieux.
Donc, s'il aurait fallu épargné à cette époque les civiles, et tués seulement les guerriers. Imagine les femmes, les enfants, les vieillards qui pleurent leurs chers disparurent, la vengeance au coeur, mais ça ne finis pas là, tu les laisse en vie pour qu'ils souffrent plus? La solde de leur mari assurait à la famille existence, ce guerrier n'est plus, l'état ne peut pas payer pour ses services, il est morts!! Quand l'être humain fait le mal, il est dieu, mais quand on lui fait du mal, il crie vers Dieu (je parle de cet époque ancienne). 
Aujourd'hui, ne trouves-tu pas que le Monde a le même comportement, je ne parle pas d'une race en particulier, toutes les races d'aujourd'hui, les bons sont mêlés avec les mauvais, et les justes avec les injustes, et cela, dans toutes les races, chez les Chrétiens, les Musulmans, toutes les religions Chrétiennes sont dans l'erreur, et ne te fais pas d'illusion, les Musulmans aussi, ils n'y échappent pas eux aussi. J'ai trouvé dans l'index un sujet, je ne fais pas du mot à mot, mais ça donnais s peu près ceci: "Est-ce que vous avez peur de l'Islam?"
Pourquoi avoir peur de l'Islam? Votre Gouvernement fait tout pour stimuler l'économie en attirant le touriste, et d'autre s'amuse à lui planté des clous dans les pieds, pas beaucoup de touristes, l'économie baisse, le peuple crie, votre Gouvernement n'a plus de marge de manoeuvre. Ah! Il n'y a pas que le touriste!! Le Pétrole!! Ce n'est pas le Gouvernement ça, c'est vos Princes Royales. Quand on parle de riches, on parle des familles de l'Occident, jamais de l'Orient: "Se sont les "mécréants d'infidèles" de l'occident qui ont toutes les richesses".
Est-ce que j'ai besoin de vous insultez? Même pas!! Pourquoi? Parce que vous êtes plus Juste que toutes les races de la Terre, et que vous allez criez la Vérité sur vos Tour de Guetteur (excuse-moi, c'est peut être pour annoncer la prière, je n'en suis pas certain). 
Crois-mois, "c'est mieux d'être un deuxième appréciez, qu'un premier détesté".
Starheater
Avant je répondre à ton commentaire, j’aimerai bien dans ce post, te faire part de mon opinion, sur tous tes Flamewar  que je qualifie d’explosifs
Donc pourquoi ce besoin de choquer, de profiter et surtout de te sentir supérieur à la masse ?
Je n'ai fait qu'exprimer mon avis, c'est mon simple opinion à ton sujet et cela ne regarde que moi et n'engage que moi Je pense ne pas m'être trompé, car je me suis donné la peine de te lire avant d'exprimer mon intolérance. il n'est pas sûr que ma folie me pousse à redresser des arbres tordus.
Néanmoins fouille-moi, je ne sais pas pourquoi j'en suis arrivé ce constat.  
Je reviens au sujet de ton commentaire, il est bien vrai  en  ce qui concerne que le monde musulman se trouve bel et bien en autogestion, le problème n'est pas vraiment d'idéologie, de philosophie ou de spiritualité. Mais plutôt ce que l'homme en fait, ou ce que tu préfères les gouvernements du monde musulman font. On ne peut pas dire que les pays musulmans soient des exemples de démocraties.  
La seule chose avec laquelle je suis d'accord dans ton l’analyse, c’est qu'il y a divorce entre ces dirigeants et leur peuple, entres ces dirigeants et leur religion et que ce divorce; loin d'être une mauvaise chose doit être maintenu afin que le peuple soit dominé et afin que le religieux ne puisse jamais imposer son dogme, cet état de  fait que tous les gouvernants du monde musulman cherchent à maintenir aussi longtemps que possible.
Alors contre la montée du religieux et de l’irrationnel des gouvernants,  le monde musulman à l’avenir est appelé à reprendre les voies de son développement et son leur évolution vers la démocratie moderne,  tout en restant dans la ligne des enseignements  de l’Islam et les lettres prophétiques
En effet il sera important de comprendre qui a  peur de l'Islam?
Le musulman sait pertinemment que la violence n'a absolument aucune place toutefois elle peut être légitime et devient malheureusement trop souvent nécessaire pour rétablir le désordre lié au mal si l'adversaire ne veut se résoudre à arrêter son action néfaste a l’encontre des croyants. S'il y consent, bien sur, en Islam la violence qu'elle quelle soit ne se justifie plus et l'agression n'a absolument aucune raison d’être.
Au delà de certains dépassement personnels bien sur que les musulmans ne font pas l'inverse de ce que prescrit le Coran en matière de paix mais quand la guerre s'impose il faut savoir y répondre courageusement pour la vie des hommes.
Cher ami, l’observation des médias pourrait nous amener à penser que la peur et la haine de l’Islam semblent être partagées par un nombre croissant d’individus, du moins c’est ce que le fantasme d’une Europe asservie aux pays arabes, se révèle sur un mode nouveau la peur et la haine que l’Islam inspire en Occident.
Qui n’a pas entendu les propos d’un Jean-Marie Le Pen, d’un Philippe de Villiers ou d’un George Freche  ? 
Qui n’a pas lu les écrits d’un Michel Houellebecq, d’une Oriana Fallaci, d’un Erc Zemour, d’un Alexandre Del Valle ou encore de Houria Abdelouahed ?
Pour en faire une référence 
Qui n’a pas vu un reportage avec tel «expert en terrorisme» ou tel «journaliste spécialiste des banlieues» ?
Pour être bien endoctriner ou plutôt bien influencer !!!
 
Mais cette peur et cette haine ont évolué. Pendant longtemps ce fut une spécialité de l’extrême droite qui visait les «Arabes». Puis ce discours a été repris et modifié, pour être plus amplifié  dans les attaques des islamophobes.
Tiens, je tiens aussi à préciser que pour la publication d’un ouvrage, tout auteur musulman, doit soit présenter une étude dénonçant l’Islam pour voir son nom apparaître dans la Une des Médias, ou francisé son nom et encore. Je suis auteur et un bon nombre de mes écrits ont été rejeté pour des raisons que j’ignore encore.
De nos jours  les propos racistes et outranciers à l’égard des immigrés et des maghrébins sont généralement monnaie courante, des propos racistes et outranciers lorsqu’ils sont formulés à l’égard de l’islam et des musulmans sont tolérés pour ne pas dire acclamés par nos médias et nos donneurs de leçons médiatiques.
Ces derniers justifient ce discours à l’égard de l’Islam et des Musulmans par le droit légitime reconnu à tous de pouvoir critiquer toutes les religions. Pourtant cette justification est prise à défaut par ceux-là même qui la brandisse quant il s’agit d’autres religions.
On constate bien que les Médias n’éprouvent cette peur et cette haine qu’envers la religion musulmane qui à leurs yeux est la seule qui soit véritablement dangereuse du fait qu’elle comporterait des aspects inquiétants et particulièrement dangereux qui lui seraient spécifiques.
Même l’église s’en prend tout récemment à l’Islam, je cite les propos d’une amie catholique, qui me faisait part son inquiétude à voir que parmi les migrants les chrétiens promettaient des visas pour la France et de l’argent pour attirer les gens, sous condition de croire à l’évangile.
Ainsi Jésus accorde un visa à ces nouveaux croyants.
 
Pour conclure je note également qu’il s'agit de la religion ultime, c'est a dire l'Islam dans toutes ses composantes. L'Islam n’est pas la première religion, mais il se place justement dans la suite continue de la religion chrétienne, l’empêchant de se dévaloriser et de se transformer en totalité au sujet de la révélation sur l'Essence divine et de Ses attributs éternels et infinis ni sur les actes anciens ou nouveau de l’Éternel.
 
Cela, j'en suis totalement désole d’être trop long dans mon commentaire
 
Cordialement.


Tu n'as pas à être désolé d'être trop long Salâh Ed-Dîn, tu t'aurais exprimer "beaucoup" plus longuement que ça ne m'aurait pas dérangé, car c'est en parlant qu'on arrive à se comprendre.
Pour ce qui est du "Flamewar", je suis surpris de voir que tu le perçoive ainsi. Pour ce qui est de me "sentir supérieur à la masse", nous avons toujours quelqu'un de supérieur au-dessus de nous, soit par l'autorité "physique", soit par l'autorité spirituelle. Ce que je ressens en moi est plus de la confiance dans les Connaissances et Principes que j'ai acquis au long de ma vie , et cela m'est nécessaire à mon "avancement spirituel", d'être au-dessus des mesquineries de la vie est bénéfique pour moi, et pour les autres par "effet de cause", il n'y a rien de constructif à s'envoyer des reproches et insultes concernant ce qui a été fait et qui ne peut être changé, sur ce qui se fait extérieur à nous en fait d'événements que l'on ne peut contrôlé, si je te donne des choses (principes et connaissances que tu peut jugé par toi-mêmes être bonne, où est le mal?) "supérieurs" qui te profiteront à toi comme à moi, où est le mal.
Il faut quand même resté "conscient" de la valeur d'un principe jugé bon pour tous, c'est-à-dire, pour tout être humain qui vie sur la Terre. Mahomet n'était-il pas supérieur aux autres hommes? Le Seigneur Jésus n'était-il pas supérieur aux autres hommes? Pour ce qui est de redresser les autres arbres, n'est-ce pas ce qu'il y a de mieux à faire? Où est le mal? Si un arbre se redresse va-t-il pas en être avantagé? Où est le mal?
Tu parle de haine, or je n'entretiens pas cette "bête", c'est un poison pour l'esprit, alors, pourquoi me l'imputé? Si je serais "supérieur" comme tu le dis, est-ce pour le Bien ou pour le Mal? C'est quoi la Pureté pour toi? Être Pacifiste ou être être un "Guerrier"? Lequel tu préfère? 
Pour ce qui est de ton livre que tu as essayer de faire "édité", il ne pourra pas l'être s'il contient des éléments subversifs. Moi, personnellement, si je serais un éditeur qui a la responsabilité de maintenir la réputation de sa "maison d'édition", je ne te laisserais pas passé ton livre non plus, car il contiendrait des éléments qui même s'ils seraient vrai jetteraient de "l'huile sur le feu" et engendrerait encore plus de guerres intestines et externes. 
Si tu as une "révolution" à faire, elle doit être fait par ta "droite", c'est-à-dire; par ton bon côté "humain" qui s'inspire de la Miséricorde d'Allah, et cela, en toute noblesse de coeur. Or ceci est à la porté de tout être humain sans distinctions de religions.
Maintenant, regarde ce que dis la Bible, et sur quoi j'aspire:
Matthieu 5:9  Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

Luc 19:42  en disant: Ah! si en ce jour tu avais compris, toi aussi, le message de paix! Mais non, il est demeuré caché à tes yeux.

Luc 8:15  Et ce qui est dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la Parole avec un coeur noble et généreux, la retiennent et portent du fruit par leur constance.

Luc 18:8  Je vous dis qu’il leur fera prompte justice. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

IMAGINONS que je soit "haineux", et que je te fasse du tort, ne vais-je pas perdre un ami? Mais si c'est toi qui manifeste de la "haine" par tes propos, que vais-je pensé de toi? Devrais-je approuvé ce langage? Tu me laisse le choix de te dire que je ne suis pas d'accord avec ceci ou cela, mais si tu as foi en la bonté humaine, ça ne te marqueras pas le coeur longtemps. 
Quel est l'avantage de dire aux Chrétiens; vous êtes ceci, vous êtes cela, pourtant tu remarques comme moi que c'est comme un coup d'épée dans l'eau, ça n'a pratiquement aucun effet.

Mais j'ai aussi remarquer de "bonnes choses" venant de tes compatriotes, des bons témoignages envers le Seigneur Jésus et quelques Chrétiens. 

Est-ce qu'il t'arrive parfois qu'un de tes compatriotes te fasse du tort? L'être humain est ainsi fait partout sur la planète. Il t'arrives-tu dans ce moment-là que tu ailles le voir et que tu t'adresse à lui sans méchanceté dans la vois ni rien qui te rendrais coupable, et que tu lui dise: " Mon frère, peut être ne le sais-tu pas mais tu me fais du tort". Si tu fais cela envers tes frères Musulmans, eh bien, je t'admire pour cela, car quand on le fais à ses propres frères, il n'y a pas loin pour le faire à ceux qui ne sont pas de ta races, je ne veux pas dire que tu ne le fais pas pour les autres races, mais ici, je parle de tes "supposé" ennemi.

Moi (et plusieurs personnes de l'Occident), j'aime bien les films Américain ou Français qui montrent des aventures avec des Chefs Arabes dans le genre de "Milles et Une Nuits", depuis ma plus tendre enfance c'est films m'ont marqué pour la vie, des "tapis volants" des Génie dans une Bouteille, Lampe magique, des Momies qui se réveillent à cause que leur sommeil éternel a été perturbé. Mais aussi des films à caractères historiques, comme la cuisante défaite de l'Occident par l'armée de Saladin le Magnifique, tu dois certainement avoir vu ce film.

Pour ce qui est de la dangerosité de la religion Musulman, cela implique le Coran, ce n'est pas le Coran qui est dangereux, à savoir si les Musulmans le sont à cause du Coran, je ne la sais pas du tout. Si on parle de la situation actuelle des religions dans le Monde, elles ne sont plus dangereuses comme elles l'ont été par le passé. L'Inquisition en est un exemple.
Je ne comprend pas les Chrétiens Catholiques et tous ceux qui dépendent du Pape (mot qui veux dire Père), moi, je n'ai qu'un Seul Père:

Matthieu 23:9  N’appelez personne votre Père sur la terre: car vous n’en avez qu’un, le Père céleste. 

Pour en revenir au sujet discuté, bon, l'Islam est bien médiatisé, je suis d'accord avec toi là-dessus, mais les Occidentaux ne sont pas tous des fous. Le travailleur qui arrive devant son écran de télé et vois aux nouvelles de fin de journée qu'il y a eu encore des attentats, à mon avis, ce n'est pas pour replacer la bonne image de l'Islam.

Dans l'Islam, est-ce qu'il y a des émissions de télé qui appellent le Peuple à la non-violence? Des affiches sur lesquels sont inscrits des "slogans" pacifistes et dénonciateurs d'actes de violences soit envers les étrangers ou les abus des "extrémistes"? D'après moi, je crois cela peux exister, et cela afin de ne pas ternir l'image de l'Islam. Des campagnes de sensibilisations afin de dénoncés les auteurs de barbaries, exemples; j'ai vu en vidéo sur YouTube des Talibans qui ont coupé la têtes d'un autre personne de la même couleur de peau, ils avaient beaucoup de misère à séparer la tête du tronc. Or, ce que je sais c'est qu'une "faction" s'est créer pour tuer des Talibans.

Mais les choses sont compliqué, et cela je le comprend aussi, amis elles le sont à cause de traditions de religions et de coutumes, et ceci est semblable à l'Ouest.



Starheater



Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Ça, c’est du cartésianisme canadien, et je suis un intuitif.

Ne serait-ce que pour me faire ma propre idée. Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir à redire à cela car c’est l’œuvre d’un prophète ou d’ un grand conducteur spirituel

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Ça, c’est du cartésianisme canadien, et je suis un intuitif.
Ne serait-ce que pour me faire ma propre idée. Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir à redire à cela car c’est l’œuvre d’un prophète ou d’ un grand conducteur spirituel


laugh Tu est très drôle Wahrani, en autant que je ne me trompe pas de "carte". En tout cas, tu as une très bonne intuition wink, et une bon sens de l'humour. 


Starheater

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Grit, passage "clé" Jean 1:1-3, l'Énergie dont tu parle, ne peut créer que par le Verbe/Parole (en Science physique: Énergie/Vibration par extension; mouvement aussi). Donc, ça prend au départ Dieu et le Verbe. 
Dieu ne peut pas avoir créer le Verbe cela s'exprimerait par "un temps", c'est-à-dire, un espace de temps qui le sépare du Verbe, ce qui n'est pas possible au Ciel, puisqu'au Ciel tout est PARFAIT. 
Or ce qui est PARFAIT ne CHANGE PAS. Donc, si le Dieu Tout Puissant a créé le Verbe au CIEL, c'est qu'IL n'est pas PARFAIT, donc, ton espérance d'être immortel un jour est vain.

Ca avait si bien commencé... puis il y eu la chute. :D Non sérieusement, tu venais de décrire pourquoi Dieu - Verbe - Souffle sont qui ils sont. 
Et puis... tu as commencé à partir dans un discours esotérico-physico-métaphysique... syncrétique.
Juste un commentaire: est-ce que tu te rappel que Jésus Christ a déchiré le voile à sa mort ? Et que ce n'est pas lui qui entre chaque année dans le Saint des Saints... mais le grand sacrificateur qui constatait que Dieu y était alors que lui y entrait une fois par ans.  
Comme Wahrani j'opterais pour un Canadien, voir Québécois ^^. 

Mais juste pour répondre rapidement à la question:
Oui la Trinité est acceptable en tant que croyance et doctrine.
Ce qui veut dire, qu'il y a une cohérence derrière cela, même si cette logique a des limites.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Ça, c’est du cartésianisme canadien, et je suis un intuitif.
Ne serait-ce que pour me faire ma propre idée. Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir à redire à cela car c’est l’œuvre d’un prophète ou d’ un grand conducteur spirituel


laugh Tu est très drôle Wahrani, en autant que je ne me trompe pas de "carte". En tout cas, tu as une très bonne intuition wink, et une bon sens de l'humour. 


Starheater
Une bonne intuition, elle est bien bonne et pourtant je ne saurai me mesurer à la tienne tant qu’elle  est démesurée.
Tiens, Starheater, ta réplique me rappelle la citation d’un libre penseur  de chez nous qui disait :
 
«Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Giliathnc a écrit :
Oui la Trinité est acceptable en tant que croyance et doctrine.

La Trinité, est acceptable en tant que croyance et doctrine que tu viens de nous le faire comprendre, n’à donc d'existence que dans le relatif, dans la vision imparfaite des choses de nos amis chrétiens.
C'est pour cela que le Coran a réfuté cette vue qui n'a d'ailleurs même pas de traces dans les évangiles mais pure création des conciles a travers les générations.
Nous comprenons fort bien que les attributs de Dieu dans les écrits religieux nous approchent relativement des qualités divines qui sont propres au Divin mais qui échappent pleinement à notre compréhension, tout comme les descriptions du paradis ou de l'enfer.
Or, il n’y a aucune que l'Unicité de Dieu est absolue à l'image du caractère absolu de tous ses autres attributs !
Elle ne doit souffrir d'aucune nuance, d'aucune souillure, d'aucune limite !
IL est l'UN (al-Wâhid), IL est l'Unique (al-Ahad), IL est l'indivis et l'indivisible (al-Samad). IL a crée tout ce qui existe, il n'a jamais rien engendré (lam yalîd) et jamais rien ne l'a engendré (lam yûlad) sous quelque forme ou sous quelque intitulé qu ce soit ! Voilà ce qu'est Dieu pour le monothéiste digne du nom.

Selon la documentation consultée, on note que ;
Nestorius fut accusé de diviser le Christ, d'affirmer deux Christ et deux Fils (i.e l'homme et le Dieu) [...]. Nestorius nia toujours le bien-fondé de telles accusations, et il accusa Cyrille d'Alexandrie d'être un apollinariste.
Le souci de Nestorius, en bon antiochien, est de s'opposer aux Apollinaristes et aux Ariens ; il défend l'intégrité de la nature humaine du Christ considérée comme personnalité complète et capable d'une libre initiative, alors que les alexandrins la réduisaient à un pur instrument passif du Logos. C'est pourquoi il maintient soigneusement distinctes les propriétés des deux natures et les appellations qui s'y réfèrent et qu'il préférait pour Marie l’appellation de Khristôtokos (= "Mère de Jésus [dans son union avec le Logos]).
Cependant, il refusa l'accusation de prêcher "deux Christs", insistant constamment sur l'individualité et l'unité du Christ, le Logos incarné. Pour désigner les deux natures, il parle également d'unité (hénôsis) ineffable ; mais il préfère le mot "conjonction" (synâphéïa) pour éviter que l'union ne soit considérée comme un "mélange". Il adopte la terminologie traditionnelle d'Antioche, et il parle de l'homme assumé par le Logos et du Temple dont le Logos a fait sa demeure.
Source Dictionaire Encyclopédque du Chrisianisme Ancien, Tome 2
"Nestorius, Nestorianime", p. 1742

En conclusion, j’ajouterai que Jésus, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste.. Durant toute sa vie prophétique il a appelé a un Dieu unique omniprésent et transcendant dans un Amour très profond.
Car en voyant ses miracles il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel un miroir la divinité a laquelle il appelle mais sans pour autant se substituer l'Essence divine ni les Attributs éternels y afférents...
Allah dit dans le Coran: S 9, V 31 :« Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer. »  

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:
Starheater a écrit:
Grit, passage "clé" Jean 1:1-3, l'Énergie dont tu parle, ne peut créer que par le Verbe/Parole (en Science physique: Énergie/Vibration par extension; mouvement aussi). Donc, ça prend au départ Dieu et le Verbe. 
Dieu ne peut pas avoir créer le Verbe cela s'exprimerait par "un temps", c'est-à-dire, un espace de temps qui le sépare du Verbe, ce qui n'est pas possible au Ciel, puisqu'au Ciel tout est PARFAIT. 
Or ce qui est PARFAIT ne CHANGE PAS. Donc, si le Dieu Tout Puissant a créé le Verbe au CIEL, c'est qu'IL n'est pas PARFAIT, donc, ton espérance d'être immortel un jour est vain.

Ca avait si bien commencé... puis il y eu la chute. :D Non sérieusement, tu venais de décrire pourquoi Dieu - Verbe - Souffle sont qui ils sont. 
Et puis... tu as commencé à partir dans un discours esotérico-physico-métaphysique... syncrétique.
Juste un commentaire: est-ce que tu te rappel que Jésus Christ a déchiré le voile à sa mort ? Et que ce n'est pas lui qui entre chaque année dans le Saint des Saints... mais le grand sacrificateur qui constatait que Dieu y était alors que lui y entrait une fois par ans.  
Comme Wahrani j'opterais pour un Canadien, voir Québécois ^^. 

Mais juste pour répondre rapidement à la question:
Oui la Trinité est acceptable en tant que croyance et doctrine.
Ce qui veut dire, qu'il y a une cohérence derrière cela, même si cette logique a des limites.


Je ne vois pas le côté ésotérique et métaphysique, la Doctrine de la Trinité, c'est cela qui est métaphysique et ésotérique, il n'y a aucune cohérence ni logique dans cette Doctrine. Si tu le crois sincèrement, alors je vais te demander pourquoi toutes les introductions des Apôtres ne mentionne pas l'Esprit Saint? Il y a environ 25 introductions qui ne le mentionne pas sans compté le passe "clé" de Jean 1:1-3. Pour expliquer la Trinité il faut le faire par justement la métaphysique et l'ésotérique.
En passant, ce n'est pas le Seigneur Jésus qui a déchiré le Voile de haut en bas, c'est un Anges de Dieu, les Anges le servait dans le Désert, et le Christ aurait déchiré le Voile, IL était mort, son Père l'a ramené à la vie comme le Christ a fait avec Lazare celui qui était mort depuis 4 jours. Admettons que le Christ est déchiré Lui-même le Voile, je ne sais pas pourquoi tu le mentionne ça ne change rien à ce que montre les Écritures, c'est-à-dire, la non-mention de l'Esprit Saint par les Apôtres dans leurs introductions. Or, ça serait une faute à imputé aux Apôtres de ne pas avoir rendu Justice à l'Esprit Saint, un manque de RESPECT, d'AMOUR envers une révélation du Seigneur Jésus à ses Apôtres qu'EUX auraient négligés. INCONCEVABLE, INADMISSIBLE, ILLOGIQUE, ne possédant pas l'INTELLIGENCE DE LA RAISON, d'UNE DÉDUCTION SANS FOND SOLIDE, un PARADOXE si tu veux tout savoir. 
Alors, je vais le répété encore et autant de fois qu'il le faudra, les introductions des Apôtres ne mentionne pas l'Esprit Saint, pourquoi? Parce que notre Dieu est 2 et non 3 DANS LE PRINCIPE DE BASE (je ne crie pas), (Jean 1:1-3), il va falloir que tu traite Jean l'Évangéliste et Apôtres comme des individus ne comprenant pas grand-chose des leçons récentes qu'ils eurent du Seigneur Jésus . 
Maintenant répond à ma question; d'où vient le dogme de la Trinité? Pour moi, il vient d'une erreur d'interprétation des Écritures, à savoir comment cela est arriver, c'est autres chose, le but n'est pas de trouver le coupable, mais de chercher et trouver ce qui est Vrai. L'erreur peut avoir été fait suite à sentiment louable de l'Esprit Saint, ce que l'on pense aujourd'hui en terme de Vérité fondamentale n'est pas nécessairement ce qu'ils pensaient il y a de cela quelques siècles. 
Il y a de par le Monde des millions d'individus qui croit tout comme moi sur cette base de Jean 1:1-3, bon on est peut-être pas les plus nombreux, mais le nombre pour moi n'a aucune valeur. 
Romains 10:10  Car la foi du coeur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut.

Sinon, à quoi sert de savoir la Vérité

Mais, non!! Il faut résisté à tous prix, même si on ne dis pas la Vérité. D'ailleurs ces personnes ne disent-elles pas: "De toutes façons, nous allons tous au Ciel puisque j'ai la Foi en un Dieu de Miséricorde". 
Oui Dieu est Miséricordieux, oui, mais il a chargé sont Fils pour rendre la Justice, pour payer de retour à ceux qui se baigne dans les "illusions", et c'est d'autant plus vrai pour ceux qui le savent déjà qu'ils sont dans l'erreur et qui la perpétue au lieu de confesser leurs péchés.

Ils se disent en eux-mêmes et au Seigneur Jésus: 

"J'ai Foi en toi Seigneur Jésus, les autres ne me comprenne pas, mais toi tu le sais que je suis faible dans la Foi, ne m'as-tu pas attiré vers toi? N'aie-je pas apporté ta parole vers ceux qui était dans l'erreur? Je t'en prie Seigneur Jésus, montre à Starheater qu'il fait fausse route, que lui aussi n'est pas dans ta Vérité, qu'avons-nous fait mes frères et mes soeurs pour qu'il se dresse contre nous, n'avons-nous pas la Foi et les Oeuvres? D'êtres Sauvé n'est-ce pas de savoir que tu es mort pour nos péchés que ton Sang à laver par ses Vertus, n'avons-nous pas tous des péchés à nous reprochés? Pour qui se prend-il celui-là pour nous Jugé...etc...etc...etc..."

Mais quand on a un poste élevé dans la Hiérarchie de l'assemblée de Dieu, celui-ci (le Christ) est en droit d'exigé beaucoup plus de nous:

Luc 12:48  Quant à celui qui, sans la connaître, aura par sa conduite mérité des coups, il n’en recevra qu’un petit nombre. A qui on aura donné beaucoup il sera beaucoup demandé, et à qui on aura confié beaucoup on réclamera davantage.

Quand on travaille pour le Seigneur Jésus à "édifier" les autres, ne doit-on pas s'assuré de la Vérité que l'on véhicule doit être conforme aux Écritures? Notre Foi en la Vertu de la Vérité ne doit-elle pas faire office en premier lieu, et cela, par-dessus nous-même? Autrement dit, ne doit-elle pas être de première importance à nos yeux et à ce que l'on dis et faisons?

Est-ce que je me juge selon les Paroles que je sors de la Bible, oui, la plupart du temps, il m'arrive quelques fois de faire un travail bâclé, et ceci parce que je me presse de répondre pour ne pas accumulé trop de retard d'en l'envoie de messages. Je m'applique à regarder les deux côtés de la médaille, si j'émet un jugement sur les dirigeants de l'Église Catholiques, j'essaie de montrer en revanche ce qui aurait pu causé le problème, j'essai d'analysé avec l'aide des Écritures ce qui aurait pu causé cet état d'esprit actuel.

Juste avant de m'inscrire sur les sites de forum religion, je n'avais aucune qualité relatif à l'enseignement de la Doctrine, et cela, malgré un cours d'un an par correspondance de l'Ambassador Collège de Pasadena des États Unis que j'ai adhéré dans les années fin 70.

Or pour l'Église Catholique, la Trinité est une pièce "maîtresse", une Fondation de première important, alors, les purs et dures maintienne le Statu Quo, et cela contre la logique et la raison elle-même que l'on retrouve dans les Écritures. 

Or pour le Seigneur Jésus il n'est pas question de croire de n'importe quel façon, non plus à n'importe quoi, car il s'agit de votre bien-être spirituel, votre stabilité dans la Foi:

16  Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase, ou ne la met sous un lit ; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

17  Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.

18  Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il croit avoir.

Or moi aussi je suis contraint à montrer la Vérité, et cela, je ne le fait pas pour ma gloire, car je pense à ceux que j'indispose, que je met dans une situation embarrassante, ne croyez-vous pas que je le sais? Je m'en rend compte par la manière dont vous contournez les problèmes que je vous expose, je ne le fais pas dans le but de vous embarrasser, mais seulement par soucis de la Vérité. 

Je dis; Dieu se révèle, s'il se révèle c'est parce qu'il est caché:

Psaumes 89:46  (89-47) Jusques à quand, Eternel ! te cacheras-tu sans cesse, Et ta fureur s’embrasera-t-elle comme le feu ?

Ta Fureur qui s'embrase fait pensé à quoi? Physique ou Spirituel? Et si c'était les deux.

Excusé-moi si je me répète:

Matthieu 10:26  N’allez donc pas les craindre! Rien, en effet, n’est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu.

Il ne faut pas les craindre, qu'est-ce que ça veux dire? Les Esprits? Non. Les êtres humains? Oui. Les Fils de Dieu? Non. Satan et les démons? Non. Le Dieu Tout Puissant? Oui et Non.


Starheater















 
 

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Pour ce qui est des changements qu'il eut au Ciel avec Satan à titre d'exemple. Je te rappelle qu'il existe 3 Ciels dans la Bible: Le Firmament (là où les oiseaux et les avions volent), le vide de l'espace là où sont le Soleil et les Étoiles, et le Ciel de Dieu. Or celui-ci est divisé en 3 sections selon l'AT et le NT. Il y a la Cour Céleste, le Sacrifice Perpétuel, et le Sanctuaire, ce dernier aussi est divisé en 3 parties: La première partie sert à tous les Prêtres de Dieu (Lévites), la deuxième partie est le Saint, le Prêtre Élu fait Office à tous les jours, le Troisième est le plus Sacré, c'est le Saint des Saints, seul le Prêtre Élu a le droit d'y entré une fois l'An. 
Or dans le Saint des Saint se trouve Dieu et le Verbe (Elohim). La Place du Christ (le Seigneur Jésus) est dans le Saint (Dans L'AT) comme dans le Saint des Saints puisqu'IL a le droit d'y entré une fois pas An. Or ceci a changé dans le sens que le Christ a vaincu la Mort, on le retrouve dans le Livre de Révélation, ceci s'est accompli depuis qu'IL est monté au Ciel de Dieu, le Saint des Saints, et le Christ a accès au Saint des Saints en tout temps, car le Voile s'est déchiré de haut en bas.
Satan avait accès à la Cour Céleste, la première que j'ai décrite, Satan n'a jamais été autorisé à être dans le Parvis de l'enceinte Sacré du Sanctuaire, seulement dans la Cour Céleste. Est-ce que Satan y est encore? NON, pas d'après la Bible et le livre de Révélation.
Grit, je n'ai pas besoin de t'indiquer tous les passages de la Bible, je me fie sur tes connaissances pour comprendre ce que la Bible dit. C'est certain pour moi, la Trinité n'existe pas, mais le nom de jéhovah n'existe pas non plus, pas plus que les deux autres.
Starheater

Starheater, j'aimerais suivre tes messages... mais tu limites l'échange parce que tu produis trop d'informations. Tu noie tes lecteurs dans de nombreux détails et analogie. Je ne sais pas si c'est ton style d'écriture mais il est contre productif pour un échange. 
- La métaphysique nous l'a partageons tous sur le forum, puisque nous parlons de Dieu/Allah... donc je m'excuse du terme ^^. 
- L'ésotérisme: 
Car mêler la cosmologie physique contemporaine (Atmosphère, Cosmos) avec du métaphysique (3ème ciel = dimension divine), c'est beau mais cela ne vient pas de source biblique. La cosmologie antique du moyen Orient (sumérienne) s'était: Le dôme (firmament) au dessus de la terre, tous deux entouré de l'Oceanus... et le sheol qui était sous la terre et sous l’Oceanus. Bref, leur cosmologie n'est pas la notre. 

"La Place du Christ (le Seigneur Jésus) est dans le Saint (Dans L'AT) comme dans le Saint des Saints puisqu'IL a le droit d'y entré une fois pas An" Propos syncrétique au mieux, ésotérique au pire... sur lequel j'ai buté dès ma première lecture. Ce qui explique ma réponse interrogative. Mais tu as raison, c'est l'impact de son sacrifice qui a entraîné la déchirure du Voile, et non Lui directement. De là a affirmer que c'est un ange et non pas une bourrasque de vent, nous n'avons pas assez d'élément. Toujours est-il que cet acte symbolique relaté par Matthieu (27:51) a une portée théologique.  
- La Bible parle bien de Jéhovah... ne vas pas retirer cela à Grit ce serait injuste et faux. 
Message 52 ou 53 
Starheader a écrit:"Ils se disent en eux-mêmes et au Seigneur Jésus:"
Je peux t'assurer que je ne me sens pas menacé par ton avis Starheater. Je comprends ton argumentaire:
1) Pas d'énonciation dans les introductions des apôtres
2) Passage clef de Jean 1:1-3 qui parle de Jésus et de Dieu le Père lors de la création.
 donc tu arrives à dire 2 et non 3. C'est noté. 
3) Tu te sens un devoir d'édifier... voir de retirer des griffes du catholicisme les pauvres croyants sincèrement dans l'erreur. C'est bien dommage parce que la Trinité ce n'est pas que le catholicisme... Ca ressemble bien à la pensée d'une personne ayant connu l'un des catholicisme les plus virulent au monde: le Québec. Si c'est bien le cas, tes expériences influence ton interprétation. 
4) Tu émet le postulat: Personne = Corps et Esprit... donc le Saint Esprit n'est pas une personne. Est-ce que cela veut dire aussi que Dieu le Père avant l'incarnation du Christ n'était pas une personne ?  Ou bien encore que Christ a toujours eu un Corps avant son incarnation ? Ton postulat en plus d'appliquer une référence à Dieu, a des conséquences...

Mais si tu veux bien donne moi au moins le bénéfice du doute de ta Vérité. 
A- Citer des versets pour argument ne marche que si tu montre qu'il respecte le contexte d'où tu l'extrait et qu'il se rapporte bien à tes actions ou tes paroles. N'importe qui peut prendre des versets hors contexte et en tordre le sens. 
B- Mon but est plus de répondre au musulman qui sont plus éloigné de la Trinité que toi qui accepte déjà 2 / 3 "personne"

Si tu pouvais limiter ton rythme de réponse, pour permettre un échange je ferais l'effort de répondre à chaque fois. Si je peux te demander d'être plus synthétique ça me rendrait énormément service.

Mais à partir de maintenant je vais répondre à chaque message musulman en synthétisant les arguments avancé d'un côté comme de l'autre. Merci de me laisser le temps de faire cela au moins.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Esaïe


Esaïe 6:3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !

Apocalypse


Apocalypse 4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient !





Lorsque le mot "Saint" est répété trois fois, cela donne une sainte trinité, à ne pas confondre avec tri-divinité.
fraternellement.

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

yahia N°1 et N°5 et N°7 a écrit:Postulat influençant: 
A. Le paganisme de la société romaine a influencé le christianisme. > Donc l'église primitive ne devrait pas croire que Christ est Dieu, et le NT ne devrait pas le prouver non plus.  
B. Il n'y a pas de  preuve biblique de sa filiation parentale avec Dieu. > On ne devrait pas en trouver
C. Une Sourate indique que les chrétiens ont fait de Christ un Dieu. > Si l'Injil est considéré comme descendant d'Allah... celà créera un paradoxe si nous arrivons a démonter les 2 premier postulat ? 

Déclaration: La Trinité "trois-en-un" est enracinée dans le chrétien, création des hommes, d'origine païenne. > Si on arrive a me démontrer que les 2 postulats précédent sont faut, je considérerai cette déclaration comme vrai.  

Conséquences. Vénérer Christ c'est retirer la Gloire que seul Dieu peut recevoir. > C'est compréhensif et les juifs auraient d'ailleurs pensé la même chose. 
Arg 1. Jésus à une naissance à demi-miraculeuse, alors qu'Adam deux et il n'a pas été vénéré comme un Dieu.  
Arg 2. Jésus a deux natures: humaine et divine... donc il ne peut être Dieu. 

Plusieurs texte bibliques utilisés. 
‘’Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.” (Jérémie 8 :8)

‘’Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi, mais ils m'honorent
en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.’’(Mattieu 15 :8).

Jésus  dit (dans Mathieu 4 : 10, La Bible) : Retire-toi, Satan!
Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Dans (Jean 17 : 3, La Bible), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Il dit encore dans Jean 20 : 17 (La Bible) : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Je vais procéder par respect pour ceux qui ont ouvert le fil par la critique de tous les messages partant de l'Injil pour prouver que Christ n'est pas Dieu. Parce qu'il me semble que le vrai problème pour nos amis musulman c'est le fait que Christ est été déifié par les chrétiens.  

Un peu de métaphysique pour commencer: 
Dieu est par définition celui qui peut tout, sait tout, et est partout en même temps. 
Dieu par définition est celui qui n'a pas de raison d'être, Il est, Il existe par Lui même. 
Dieu par définition est la cause première de toute chose. La réponse à l'infini pourquoi ça ? 
Mais
Dieu a choisi de se révéler  dans l'histoire de l'humanité. Nous pouvons donc le connaître par ses attributs et ses actions... mais comme regardant une facette d'un diamant à la fois.  
Dieu ne peut être défini dans l'absolu du fait que le définir, c'est le cerner, le cerner c'est lui donner une limite... ce qui est impossible. 

Un peu de rappel de qui nous sommes: 
Nous sommes soumis au temps et au 3 autres dimensions (hauteur, largeur, profondeur): Les lois physiques. 
Nous sommes mortels: la loi spirituelle. 
Bref: Nous sommes limités: nous avons sommes soumis aux 2 premiers postulats.  
Toute créateur est soumises à ces 3 postulats... ce qui limite notre perception de Dieu à ce que nous connaissons ou pouvons comprendre. D'où la tendance a rechercher des analogies et des compréhensions.  

Ceci est dit pour nous rappeler une réalité: n'oublions pas de rester humble

De ce fait, si on peut connaitre Dieu c'est toujours par le biais de ce qu'Il nous révèle.
Notre référence sont les textes sacré de nos religions.
Pour les chrétiens, Il se révèle à nous à travers l'AT et le NT: L'Injil.
D'après ce que j'ai pu apprendre sur ce forum, les musulmans croient aussi à l'Injil. Et puisque, je ne connais pas assez l'Islam pour continuer ma réflexion avec le Coran. Je vais naturellement partir de notre point commun et voir quels en sont nos interprétations commune et divergente.  

Du fait que je vais me concentrer sur la rhétorique fait par nos amis musulman. Je demanderai à Starheader de laisser un peu de côté la 3ème personne de la Trinité pour tenter avec nous d'expliquer la logique et la cohérence derrière le fait de considérer Christ comme étant de même nature que Dieu.

J'ai compris la question: la Trinité est elle une croyance acceptable ? Non pas comme Khadafi y a répondu au message N°37. Mais plutôt comme un cri du coeur des religieux pieux (musulman) envers des religieux qu'ils ne comprennent pas. Je reformulerais plutôt la question par: "La Trinité est elle une croyance cohérente ou logique ?" ou encore "Sur quel logique se base la Trinité ?"

Premièrement je vais définir la doctrine de la Trinité de manière négative. Donc ce que n'est pas la Trinité. Cette partie n'a pas pour but de convaincre, ce n'est pas un argument mais une définition. Il est donc inutile de "l'attaquer" si ce n'est pour préciser ou invalider la définition de la doctrine.  
Puis je critiquerais les citations de l'Injil et j''éprouverais les postulats fait par yahia... qui a posé la question.   

-----------
- La Trinité n'est pas du monarchisme: Père Roi de l'AT, Fils Prince des évangiles, Saint Esprit remplaçant du Prince dans les Actes... Il n'y a pas de sens hiérarchique ou sens historique linéaire (passé, présent, futur) à Dieu. La Trinité dit que Père - Fils - Saint Esprit sont d'égal valeur et digne de gloire. L'un ne vole pas la gloire de l'autre... et réciproquement.  
- La Trinité n'est pas du modalisme: Dieu aurait pris des formes différente comme l'eau aurait un stade de vapeur, d'eau et de glace. Du fait que Le Père n'est pas le Fils, et que le Fils n'est pas le Saint Esprit... et que le Saint Esprit n'est pas le Père. 
- La Trinité ne rejette pas l'humanité de Jésus et n'en fait pas un demi-Dieu. Elle déclare  la consubstantialité du Père du Fils et du St Esprit tout en déclarant Jésus comme étant 100% humain et 100% divin. 
- La Trinité ce n'est pas 3 personnes mais 3 hypostases avec la même substance ou nature (divine). Le mot personne est une très mauvaise traduction de l'hypostases, il vaut mieux préférer "façon d'agir" ou "façon de se révélation". Ainsi le Dieu transcendant à choisi 3 façon de se révéler dans notre réalité limité.   

Enfin même si c'est une constatation elle part d'élément voulu par Dieu et révélé dans la Bible. Je décrirais mes sources dans un prochain message. Néanmoins, cette doctrine demande de la Foi du fait qu'il n'y a aucune analogie parfaite dans la création pour la représenter. C'est pourquoi j'ai répondu que la croyance et trinité était acceptable.

Une définition de la doctrine de la Trinité se trouve dans le credo de Nicée-Constantinople.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je plussoie Houdini, ces explications sont a mon sens tres appréciables

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:
Starheater a écrit:
Pour ce qui est des changements qu'il eut au Ciel avec Satan à titre d'exemple. Je te rappelle qu'il existe 3 Ciels dans la Bible: Le Firmament (là où les oiseaux et les avions volent), le vide de l'espace là où sont le Soleil et les Étoiles, et le Ciel de Dieu. Or celui-ci est divisé en 3 sections selon l'AT et le NT. Il y a la Cour Céleste, le Sacrifice Perpétuel, et le Sanctuaire, ce dernier aussi est divisé en 3 parties: La première partie sert à tous les Prêtres de Dieu (Lévites), la deuxième partie est le Saint, le Prêtre Élu fait Office à tous les jours, le Troisième est le plus Sacré, c'est le Saint des Saints, seul le Prêtre Élu a le droit d'y entré une fois l'An. 
Or dans le Saint des Saint se trouve Dieu et le Verbe (Elohim). La Place du Christ (le Seigneur Jésus) est dans le Saint (Dans L'AT) comme dans le Saint des Saints puisqu'IL a le droit d'y entré une fois pas An. Or ceci a changé dans le sens que le Christ a vaincu la Mort, on le retrouve dans le Livre de Révélation, ceci s'est accompli depuis qu'IL est monté au Ciel de Dieu, le Saint des Saints, et le Christ a accès au Saint des Saints en tout temps, car le Voile s'est déchiré de haut en bas.
Satan avait accès à la Cour Céleste, la première que j'ai décrite, Satan n'a jamais été autorisé à être dans le Parvis de l'enceinte Sacré du Sanctuaire, seulement dans la Cour Céleste. Est-ce que Satan y est encore? NON, pas d'après la Bible et le livre de Révélation.
Grit, je n'ai pas besoin de t'indiquer tous les passages de la Bible, je me fie sur tes connaissances pour comprendre ce que la Bible dit. C'est certain pour moi, la Trinité n'existe pas, mais le nom de jéhovah n'existe pas non plus, pas plus que les deux autres.
Starheater

Starheater, j'aimerais suivre tes messages... mais tu limites l'échange parce que tu produis trop d'informations. Tu noie tes lecteurs dans de nombreux détails et analogie. Je ne sais pas si c'est ton style d'écriture mais il est contre productif pour un échange. 
- La métaphysique nous l'a partageons tous sur le forum, puisque nous parlons de Dieu/Allah... donc je m'excuse du terme ^^. 
- L'ésotérisme: 
Car mêler la cosmologie physique contemporaine (Atmosphère, Cosmos) avec du métaphysique (3ème ciel = dimension divine), c'est beau mais cela ne vient pas de source biblique. La cosmologie antique du moyen Orient (sumérienne) s'était: Le dôme (firmament) au dessus de la terre, tous deux entouré de l'Oceanus... et le sheol qui était sous la terre et sous l’Oceanus. Bref, leur cosmologie n'est pas la notre. 

"La Place du Christ (le Seigneur Jésus) est dans le Saint (Dans L'AT) comme dans le Saint des Saints puisqu'IL a le droit d'y entré une fois pas An" Propos syncrétique au mieux, ésotérique au pire... sur lequel j'ai buté dès ma première lecture. Ce qui explique ma réponse interrogative. Mais tu as raison, c'est l'impact de son sacrifice qui a entraîné la déchirure du Voile, et non Lui directement. De là a affirmer que c'est un ange et non pas une bourrasque de vent, nous n'avons pas assez d'élément. Toujours est-il que cet acte symbolique relaté par Matthieu (27:51) a une portée théologique.  
- La Bible parle bien de Jéhovah... ne vas pas retirer cela à Grit ce serait injuste et faux. 
Message 52 ou 53 
Starheader a écrit:"Ils se disent en eux-mêmes et au Seigneur Jésus:"
Je peux t'assurer que je ne me sens pas menacé par ton avis Starheater. Je comprends ton argumentaire:
1) Pas d'énonciation dans les introductions des apôtres
2) Passage clef de Jean 1:1-3 qui parle de Jésus et de Dieu le Père lors de la création.
 donc tu arrives à dire 2 et non 3. C'est noté. 
3) Tu te sens un devoir d'édifier... voir de retirer des griffes du catholicisme les pauvres croyants sincèrement dans l'erreur. C'est bien dommage parce que la Trinité ce n'est pas que le catholicisme... Ca ressemble bien à la pensée d'une personne ayant connu l'un des catholicisme les plus virulent au monde: le Québec. Si c'est bien le cas, tes expériences influence ton interprétation. 
4) Tu émet le postulat: Personne = Corps et Esprit... donc le Saint Esprit n'est pas une personne. Est-ce que cela veut dire aussi que Dieu le Père avant l'incarnation du Christ n'était pas une personne ?  Ou bien encore que Christ a toujours eu un Corps avant son incarnation ? Ton postulat en plus d'appliquer une référence à Dieu, a des conséquences...

Mais si tu veux bien donne moi au moins le bénéfice du doute de ta Vérité. 
A- Citer des versets pour argument ne marche que si tu montre qu'il respecte le contexte d'où tu l'extrait et qu'il se rapporte bien à tes actions ou tes paroles. N'importe qui peut prendre des versets hors contexte et en tordre le sens. 
B- Mon but est plus de répondre au musulman qui sont plus éloigné de la Trinité que toi qui accepte déjà 2 / 3 "personne"

Si tu pouvais limiter ton rythme de réponse, pour permettre un échange je ferais l'effort de répondre à chaque fois. Si je peux te demander d'être plus synthétique ça me rendrait énormément service.

Mais à partir de maintenant je vais répondre à chaque message musulman en synthétisant les arguments avancé d'un côté comme de l'autre. Merci de me laisser le temps de faire cela au moins.


J'ai conscience que la majorité des Églises des 5 Continents croient en la Trinité: Catholique, Protestant, Baptiste, Évangéliste, Adventiste, Méthodiste Unie, Orthodoxe (deux et trois conciles et des 7 Conciles), et Mormon, j'en ai peut être oublié.
Tous ces Églises croient en la Trinité, certaines ont même des Alliances entre elles. Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que les plus virulentes sont au Québec, c'est là également (Province de Québec) que se trouve les Églises de Dieu les plus attardés en matière de dogmes religieux, je ne sais pas si c'est pareil en Europe, mais ici au Québec (là où j'habite), tu serais découragé de voir comment il peuvent être attardé, tu n'en croirais pas tes oreilles, ceci à tel point, que tu te croirais reculé 40 à 50 ans en arrière. J'ai connu une femme qui n'écoutais que la radio, la télé c'était "démoniaques". En contre partie, là où j'habitais auparavant, la religion était beaucoup plus "normal", c'est-à-dire plus "productive", plus compréhensive, des personnes qui jugent d'autres personnes étaient très rares. J'avais une maison et de très bons voisins, quand il y avait quelques problèmes, le voisin t'en informait d'une manière civilisé et courtoise, même l'Église Catholique qui était dans cette ville, et qui était menés par de soeurs étaient au-dessus de la moyenne.
Mais là où j'habite présentement, la rue où j'habité est connu de toute la ville pour sa mauvaise réputation de restant de sociétés, drogue légère, drogue dure, voleur, arnaqueur, menteur et j'en passe. Dans l'immeuble où j'ai loué un appartement, tu ouvre la porte qui fait face au couloir, et une bonne bouffée d'odeur de marijuana t'envahie les narines. Ici, dans cette rue: Hindou, Musulman, Catholique, Évangéliste, Tj, Arabe (ou Égyptien), Tamoul, Anglais, Québécois, Italien, Espagnol, Indien, et je ne sais quoi d'autres encore sont réunis dans une rue d'un km + ou -.  La Police/Gendarme, sont constamment en visite pour intervenir dans les disputes de toutes sortes, les vols et autres. 
Mais malgré tout, ils ont tous un bon fond, ils sont obligés d'en avoir un, même les mauvais ont besoin d'un bon fond, sinon, ils ne se tiendraient pas ensemble, autrement dit, même la Mafia, est obligé d'être "honnête", cela veux donc dire, que l'honnêteté est un PILIER qui fait parti des "choses" durables, solides comme le ROC, une "qualité" que l'on doit "possédé" pour construire. Elle est aussi le synonyme de "franchise" qui viens des échos de la Vérité, et qui viens d'un Principe de Dieu: L'intelligence de Dieu, la Raison en est le Principe, qui vient de Principale, et qui viens de "Prince", et qui se développe en Sagesse, et qui donne accès à toutes les Portes des Mystères de Dieu, du Christ, Seigneur Jésus, le Verbe de Dieu la Parole de Sagesse, le Maître incontestable de la Terre, le Premier-né sur la Terre entière à avoir rendu le corps imparfait en corps parfait.
Tu n'est pas obligé de me répondre, prend ton temps et monte ton dossier sur la Trinité, mais sache une chose cependant, quand bien même ça te prendrais un quart de siècle pour me répondre, la Vérité sur la Trinité ne tiendra pas plus
Tu ne peux pas empêché ce qui va arrivé, c'est-à-dire, le rétablissement de la Vérité concernant la Trinité. Ton compte rendu "A" ne tiens pas la route, pour ce qui est du "B", les Musulmans ne sont pas dans la Vérité non plus. 
Allez, avoue, la Pierre Angulaire a été rejeté par les Bâtisseurs, ça crève les yeux, je ne serais même pas sur ce site que ça tomberais tout seul. 
Depuis que je suis dans cette rue au Québec, je n'ai jamais vu autant des dogmes sur la Trinité qui ne tiennent pas debout, exemple; une femme me parlait qu'elle avait fait une prière à Lucifer, c'était bien composé avec une belle tournure de phrase comme les tiennes, quelque chose qui viens de bonnes études scolaires. 
Cependant, elle avait raison sur un point; le mot Lucifer dans Wikipédia est associé au Seigneur Jésus, le Porteur de Lumière, l'Étoile du Matin qui vient directement de la religion Romaine, va voir dans Wikipédia, tu va voir que je ne te conte pas de blague, associé à la planète Vénus (Vesper, ça te dis quelque chose?).
Tu vas faire comme les autres qui ont précédé les autres, et qui n'ont pas pu prouvé que la Trinité existait, bonne chance dans ton effort de le faire, qui sera difficile et sans fondement solide comme le ROC.

Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit :
Aujourd'hui, ne trouves-tu pas que le Monde a le même comportement, je ne parle pas d'une race en particulier, toutes les races d'aujourd'hui, les bons sont mêlés avec les mauvais, et les justes avec les injustes, et cela, dans toutes les races, chez les Chrétiens, les Musulmans, toutes les religions Chrétiennes sont dans l'erreur, et ne te fais pas d'illusion, les Musulmans aussi, ils n'y échappent pas eux aussi. J'ai trouvé dans l'index un sujet, je ne fais pas du mot à mot, mais ça donnais s peu près ceci: "Est-ce que vous avez peur de l'Islam?"
Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Quel argument ! Tu ne donnes pas chère aux religions.
Si Dieu voulait que l’Islam triomphe, c’est à cause que cette dimension de paix et de sakina (Sérénité) qu’il dépose sur les cœurs. Ce n’était certainement pas grâce à la guerre. Il n’a jamais dit dans le Coran aux musulmans d’aller guerroyer pour soumettre les autres humains mais il n’a parlé que de défense en cas d’agression. C’est par la bonne parole qui touche les cœurs et apaisent les âmes que l’Islam a pu se propager et non grâce à la cupidité et l’amour du pouvoir.
A titre d’exemple, c’est l’empire français qui a menait ses guerres coloniales, et c’est écrit dans tous les livres de l’Histoire de l’Algérie !,
Ces guerres ont il été faites pour propager la religion chrétienne ou pour l’expansion territoriale et le pillage des richesses du pays et pour contrôler militairement et économiquement le bassin méditerranéen ?
En dépit des groupes de missionnaires dépêchés, les gouvernements français s’intéressaient plutôt aux terres des algériens qu’au salut de leurs âmes!.
Les nazis ont envahi l’Europe et massacré des millions de chrétiens et ils étaient eux-mêmes bien chrétiens. Des chrétiens justes ont épousé la cause algérienne et certains ont fait preuve de sacrifices comme les porteurs de valise ou encore René Vautier, Frantz Fanon, Maurice Audin, Pierre et Claudine Chaulet et tant d’autres sont bien chrétiens.
Ne pas tomber dans l’amalgame pour ne pas être victime soi-même d’amalgame, je n’aimerai pas qu’on assimile des musulmans innocents aux terroristes de Daech sous prétexte qu’ils font le Djihad au non de l’Islam et qu’ils veulent instaurer un Califat dans le sang. L’amour du pouvoir est une inspiration du diable et non de Dieu. La vérité est que les plus forts et les plus belliqueux tentent toujours de soumettre les plus faibles et c’est la nature humaine malgré la race ou la confession.



Dernière édition par Wahrani le Jeu 19 Mai - 14:14, édité 1 fois

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit :
Ce n'est pas le Gouvernement ça, c'est vos Princes Royales. Quand on parle de riches, on parle des familles de l'Occident, jamais de l'Orient: "Se sont les "mécréants d'infidèles" de l'occident qui ont toutes les richesses".
Est-ce que j'ai besoin de vous insultez? Même pas!! Pourquoi? Parce que vous êtes plus Juste que toutes les races de la Terre, et que vous allez criez la Vérité sur vos Tour de Guetteur (excuse-moi, c'est peut être pour annoncer la prière, je n'en suis pas certain). Crois-mois, "c'est mieux d'être un deuxième appréciez, qu'un premier détesté".
 
On arrive à la conclusion en dépit que ton hypothèse au départ qui supposait que les chrétiens sont les ennemis des musulmans (objet de notre désaccord) que «les forces du mal qui ont détruit l’Afghanistan avant même que les Talibans (déchets post-guerre Russie-Afghanne )ne lui assènent le coup fatal, l’Iraq,la Libye, le Yémen, la Syrie. qui ont été à un moment donné de leur histoire ou communistes ou socialistes mais pas du tout islamiques ».
C’est le mouvement national arabe qu’on a ciblé à travers la destruction de ces pays. C’est ce même mouvement qui est à l’origine des révolutions pour la libération et l’indépendance du joug du colonialisme. Ce mouvement a également ses défauts, il n’a pas permis une véritable démocratie et a consacré la notion de zaim ou le culte de la personnalité
Alors que dans les pays du Golfe Arabe qui pratique, dans leur majorité, la Charia; on les protège on se plie en quatre et on déroule le tapis rouge à leurs Princesses et à leurs Princes pour les recevoir dans les capitales occidentales parce qu’ils font partie de l’Axe du Mal et de la grande ceinture protectrice du Grand Israël.
Tant pis pour les Palestiniens que personne n’en parle en ce moment précis de l’histoire
Pourquoi ces grandes puissances imperialo-sionistes manipulent nos enfants et s’en servent comme chair à canon, avouons qu’il y a bien un problème ?
Pourquoi sommes-nous si faciles à soumettre ?
Le penseur algérien Malek BENNABI, disait que :
«Pour cesser d’être colonisé, il faut cesser d’être colonisable».
Nous avons besoin de reformater tout notre système pour être opérationnel. Nous devons connaitre nos ennemies pour reconnaître nos amis et mettre de l’ordre dans notre héritage dont une partie est complètement défectueuse.
J’en suis certain que toi et moi ne serions pas là entrain de se chamailler si nos religions respectives étaient à leur apogée de la compréhension mutuelle, hélas le monde musulman actuel est dans la disgrâce la plus totale sur tout les plans et dans tous les domaines; c’est peut être aussi pour cela que les élites,intellectuels ou autres scientifiques…) ont cette colère pleine d’espoir pour sortir des ténèbres de l’ignorance et de l’obscurantisme afin d’essayer d’atteindre un bon degré de développement, mais nous savons pertinemment, tous, que les temps sont difficiles et le tunnel est long dans toutes les sociétés musulmanes et, je pense que moi un simple croyant musulman, qui ceci  n’est pas une malédiction en-soi, ce n’est que le court de l’histoire à l’échelle de l’humain et il se trouve (depuis longtemps déjà que le monde musulman est dans le creux de la vague.
Il y a souvent confusion entre dirigeants (tous illégitimes et donc inféodés aux puissances occidentales qui les soutiennent et les maintiennent en place), élites (souvent aussi corrompues que compromises) et peuples musulmans qui eux sont maintenus dans le sous-développement et privés chez eux de liberté et de justice.
Il ne s’agit pas aussi de « cessez d’imputer aux autres nations » comme tu le  dit  «notre décadence actuelle » qui n’est que temporaire et transitoire.
Il ne faut, surtout, pas être défaitiste et garder l’espoir en un avenir rayonnant.
Salam.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Ils ont meme tué kadhafi les batards, imagine ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum