Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 17]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Selon les Chrétiens DIEU est Pensée infinie et Toute Puissante, appelée le Père, laquelle engendre une Parole Créatrice, appelée le Fils, qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus ; et DIEU est Amour; appelé le Saint esprit !
Cela est la logique de la Trinité !......


Dans la Trinité il n'y a aucune Logique, dans l'univers de l'être humain tu ne peux qu'avoir une "dilution" de l'Esprit de Dieu, si tu aurais le vrai Esprit de Dieu, tu serais déjà parfait et personne ne pourrait t'enseigné. Or, il y a juste le Christ qui est descendu du Ciel. Il se peut que tu ne comprend pas la Divinité du Christ, mais cela n'empêche pas qu'elle existe pareil. Néanmoins, en toi-même dans ton coeur, tu sais que cela est possible, mais pas sous le concept de la Trinité que moi-même je n'accepte pas.
Pour te donner mon avis, de plus en plus je commence à croire que cela était "intentionnelle", pourquoi je pense cela? Quand tu es privé de Lumière, tu la recherche encore plus fort, tu te rend compte qu'elle se tenait dans seulement quelques principes simples, afin que ceux qui n'ont pas une Connaissance très élaboré puisse progressé eux aussi dans notre vie sur Terre.
C'est peut-être pour que s'accomplisse une autre Prophétie de la Bible, celle du "Soleil Noir" et de la "Lune Rouge", qui sont pour ainsi dire un symbole, une "analogie":
Romains 12:6  Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; (Louis Second).
(Note: Les Traducteurs de la Bible comme du Coran sont des êtres humains, se ne sont pas tous des personnes qui sont de mauvaise foi ou de mauvaise volonté, car il est impossible de ne pas croire en Dieu, même ceux qui se disent "athées", c'est seulement un façade, car c'est impossible, nous sommes fait à l'Image de Dieu, et cela tous les Peuples de la Terre. La conception que nous avons hérité de la Bible comme du Coran nous fait pensé que tout cela est un bataille entre le Bien et le Mal. Cela est appelé à disparaître, Dieu ne lutte pas contre lui-même, c'est l'être humain qui le fait.) 
Or, il faut se servir de notre intelligence (moi comme toi) pour nous approcher de la "réalité" qui est synonyme de "vérité". Si nous condamnons un Livre, nous condamnons l'autre Livre, car les 2 contiennent des "inexactitudes". Car depuis Adam jusqu'à nos jours nous sommes sous le Ministère des Anges, car Dieu est trop Puissant pour se manifester dans notre Univers, il est trop Pur, IL le détruirait sans le vouloir. 
Mon esprit entrevoit autre chose, il se peut que les erreurs dans la Bible comme le Coran sois intentionnelle, et ceci pour voir si nous allons allé au-delà du Voile des "apparences", afin que celui qui est Noble de Coeur envers Dieu et envers son Prochain soit remarqué par le Dieu Tout Puissant, et par Celui qu'IL a choisi pour régner sur la Terre.
Car le Dieu Tout Puissant a créer tout ce qui existe de visibles et d'invisibles par par le Verbe de Dieu (qui est plus petit que le Père Tout Puissant).
Maintenant, pour parler de Prophéties, la Bible contient des "Mystères" non encore dévoilés, ici je fais référence à Ézéchiel chapitre 1, ce dernier est "relié" à 2 autres chapitres dans la Bible:
Apocalypse 4, dont je connais la signification, et dans l'AT, Nombres 2:1-34 
Or il y a dans la Bible des repères qui sont des passages "clés" comme l'Aigle mentionné dans Ap. 4, c'est une analogie pour nous dire que l'on doit et allons se rapproché de la Vérité, car l'Aigle vole haut dans le Ciel comme la Vérité, et on y arrive progressivement à l'atteindre. Mais tous ne sont pas d'accord, pourquoi? Serait-ce par manque de Connaissances? En ce moment c'est ce que je crois sans vouloir t'insulté.
Certains disent: " Toutes Vérités n'est pas bonnes à dire", cela ne vient pas de la Bible. Mais la vie m'a appris que même si la Vérité blesse, ou fait mal à notre esprit, elle n'en aie pas moins salutaire pour le fils obéissant.
Autre point de vue:
Enlève l'être humains et toutes les "sortes" de créatures sur la Terre entière, quel mal pourrait-il s'y produire? Nous sommes le Mal et le Bien, nous avons le démons en nous comme l'Ange de Dieu. Ce qui tue l'être humain, ce n'est pas la fornication, l'impudicité, l'inceste, l'homosexualité, c'est de ne pas être parfait, mais personne le le peut sur cette Terre.

Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Selon les Chrétiens DIEU est Pensée infinie et Toute Puissante, appelée le Père, laquelle engendre une Parole Créatrice, appelée le Fils, qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus ; et DIEU est Amour; appelé le Saint esprit !
Cela est la logique de la Trinité !......


Dans la Trinité il n'y a aucune Logique, dans l'univers de l'être humain tu ne peux qu'avoir une "dilution" de l'Esprit de Dieu, si tu aurais le vrai Esprit de Dieu, tu serais déjà parfait et personne ne pourrait t'enseigné. Or, il y a juste le Christ qui est descendu du Ciel. Il se peut que tu ne comprend pas la Divinité du Christ, mais cela n'empêche pas qu'elle existe pareil. Néanmoins, en toi-même dans ton coeur, tu sais que cela est possible, mais pas sous le concept de la Trinité que moi-même je n'accepte pas.
Pour te donner mon avis, de plus en plus je commence à croire que cela était "intentionnelle", pourquoi je pense cela? Quand tu es privé de Lumière, tu la recherche encore plus fort, tu te rend compte qu'elle se tenait dans seulement quelques principes simples, afin que ceux qui n'ont pas une Connaissance très élaboré puisse progressé eux aussi dans notre vie sur Terre.
C'est peut-être pour que s'accomplisse une autre Prophétie de la Bible, celle du "Soleil Noir" et de la "Lune Rouge", qui sont pour ainsi dire un symbole, une "analogie":
Romains 12:6  Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; (Louis Second).
(Note: Les Traducteurs de la Bible comme du Coran sont des êtres humains, se ne sont pas tous des personnes qui sont de mauvaise foi ou de mauvaise volonté, car il est impossible de ne pas croire en Dieu, même ceux qui se disent "athées", c'est seulement un façade, car c'est impossible, nous sommes fait à l'Image de Dieu, et cela tous les Peuples de la Terre. La conception que nous avons hérité de la Bible comme du Coran nous fait pensé que tout cela est un bataille entre le Bien et le Mal. Cela est appelé à disparaître, Dieu ne lutte pas contre lui-même, c'est l'être humain qui le fait.) 
Or, il faut se servir de notre intelligence (moi comme toi) pour nous approcher de la "réalité" qui est synonyme de "vérité". Si nous condamnons un Livre, nous condamnons l'autre Livre, car les 2 contiennent des "inexactitudes". Car depuis Adam jusqu'à nos jours nous sommes sous le Ministère des Anges, car Dieu est trop Puissant pour se manifester dans notre Univers, il est trop Pur, IL le détruirait sans le vouloir. 
Mon esprit entrevoit autre chose, il se peut que les erreurs dans la Bible comme le Coran sois intentionnelle, et ceci pour voir si nous allons allé au-delà du Voile des "apparences", afin que celui qui est Noble de Coeur envers Dieu et envers son Prochain soit remarqué par le Dieu Tout Puissant, et par Celui qu'IL a choisi pour régner sur la Terre.
Car le Dieu Tout Puissant a créer tout ce qui existe de visibles et d'invisibles par par le Verbe de Dieu (qui est plus petit que le Père Tout Puissant).
Maintenant, pour parler de Prophéties, la Bible contient des "Mystères" non encore dévoilés, ici je fais référence à Ézéchiel chapitre 1, ce dernier est "relié" à 2 autres chapitres dans la Bible:
Apocalypse 4, dont je connais la signification, et dans l'AT, Nombres 2:1-34 
Or il y a dans la Bible des repères qui sont des passages "clés" comme l'Aigle mentionné dans Ap. 4, c'est une analogie pour nous dire que l'on doit et allons se rapproché de la Vérité, car l'Aigle vole haut dans le Ciel comme la Vérité, et on y arrive progressivement à l'atteindre. Mais tous ne sont pas d'accord, pourquoi? Serait-ce par manque de Connaissances? En ce moment c'est ce que je crois sans vouloir t'insulté.
Certains disent: " Toutes Vérités n'est pas bonnes à dire", cela ne vient pas de la Bible. Mais la vie m'a appris que même si la Vérité blesse, ou fait mal à notre esprit, elle n'en aie pas moins salutaire pour le fils obéissant.
Autre point de vue:
Enlève l'être humains et toutes les "sortes" de créatures sur la Terre entière, quel mal pourrait-il s'y produire? Nous sommes le Mal et le Bien, nous avons le démons en nous comme l'Ange de Dieu. Ce qui tue l'être humain, ce n'est pas la fornication, l'impudicité, l'inceste, l'homosexualité, c'est de ne pas être parfait, mais personne le le peut sur cette Terre.
Starheater
Tout à fait, Le cerveau n'est pas fait pour croire, mais pour réfléchir, et c'est dans le cerveau qu'on se rend compte de la différence entre théorie et doctrine.
La religion n'a jamais interdit a qui que ce soit de procéder a des interprétations. Seulement dans ces cas il faut être logique avec soi-même du début a la fin. A titre d'exemple nos amis les chrétiens utilisent certains versets bibliques dans le but de diviniser le Christ mais ironie du sort dès que ces mêmes versets sont orientés vers d'autres personnes la divinisation perd tout son sens et la même interprétation devient pleinement caduque.. 
A titre de rappel je signale à mon ami Starheater que   Jean a tenu un langage plus que clair pour signifier la présence de Dieu dans les humains en disant:
« Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ». 
Dans le cadre de l'interprétation biblique si Jean avait compris que  la présence de Dieu dont Jésus parlait dans ses paraboles et certains passages bibliques entraînait Sa Divinité, il se serait donc attribué la divinité  à lui-même et également aux autres en disant:
« Et par là nous savons que nous demeurons en Lui et qu'Il demeure aussi en nous »... 
Pour mettre fin a toutes les élucubrations chrétiennes qui viendraient changer l'orientation de sa parole c'est toujours Jean qui a dit:
« Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous  connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit.....». [Jean 4-14]. 
Par contre, je te rejoins, la révélation biblique et coranique nous révèle que la Parole divine pénètre les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. La parole de Dieu ne s'est pas manifestée uniquement en Jésus. Elle s’est également manifestée en absolument tous les prophètes. Les exemples en ce sens sont innombrables et se trouvent a travers les écrits coraniques et bibliques. 
Tu peux  donc te rassurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu'il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques. Jésus n’a aucun pouvoir propre même sur lui-même, il ne fait rien de lui-même, il parle et agit au nom de Dieu. Cela doit suffire parfaitement à démontrer qu’il n’est pas Dieu.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:


Dans la Trinité il n'y a aucune Logique, dans l'univers de l'être humain tu ne peux qu'avoir une "dilution" de l'Esprit de Dieu, si tu aurais le vrai Esprit de Dieu, tu serais déjà parfait et personne ne pourrait t'enseigné. Or, il y a juste le Christ qui est descendu du Ciel. Il se peut que tu ne comprend pas la Divinité du Christ, mais cela n'empêche pas qu'elle existe pareil. Néanmoins, en toi-même dans ton coeur, tu sais que cela est possible, mais pas sous le concept de la Trinité que moi-même je n'accepte pas.
Pour te donner mon avis, de plus en plus je commence à croire que cela était "intentionnelle", pourquoi je pense cela? Quand tu es privé de Lumière, tu la recherche encore plus fort, tu te rend compte qu'elle se tenait dans seulement quelques principes simples, afin que ceux qui n'ont pas une Connaissance très élaboré puisse progressé eux aussi dans notre vie sur Terre.
C'est peut-être pour que s'accomplisse une autre Prophétie de la Bible, celle du "Soleil Noir" et de la "Lune Rouge", qui sont pour ainsi dire un symbole, une "analogie":
Romains 12:6  Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; (Louis Second).
(Note: Les Traducteurs de la Bible comme du Coran sont des êtres humains, se ne sont pas tous des personnes qui sont de mauvaise foi ou de mauvaise volonté, car il est impossible de ne pas croire en Dieu, même ceux qui se disent "athées", c'est seulement un façade, car c'est impossible, nous sommes fait à l'Image de Dieu, et cela tous les Peuples de la Terre. La conception que nous avons hérité de la Bible comme du Coran nous fait pensé que tout cela est un bataille entre le Bien et le Mal. Cela est appelé à disparaître, Dieu ne lutte pas contre lui-même, c'est l'être humain qui le fait.) 
Or, il faut se servir de notre intelligence (moi comme toi) pour nous approcher de la "réalité" qui est synonyme de "vérité". Si nous condamnons un Livre, nous condamnons l'autre Livre, car les 2 contiennent des "inexactitudes". Car depuis Adam jusqu'à nos jours nous sommes sous le Ministère des Anges, car Dieu est trop Puissant pour se manifester dans notre Univers, il est trop Pur, IL le détruirait sans le vouloir. 
Mon esprit entrevoit autre chose, il se peut que les erreurs dans la Bible comme le Coran sois intentionnelle, et ceci pour voir si nous allons allé au-delà du Voile des "apparences", afin que celui qui est Noble de Coeur envers Dieu et envers son Prochain soit remarqué par le Dieu Tout Puissant, et par Celui qu'IL a choisi pour régner sur la Terre.
Car le Dieu Tout Puissant a créer tout ce qui existe de visibles et d'invisibles par par le Verbe de Dieu (qui est plus petit que le Père Tout Puissant).
Maintenant, pour parler de Prophéties, la Bible contient des "Mystères" non encore dévoilés, ici je fais référence à Ézéchiel chapitre 1, ce dernier est "relié" à 2 autres chapitres dans la Bible:
Apocalypse 4, dont je connais la signification, et dans l'AT, Nombres 2:1-34 
Or il y a dans la Bible des repères qui sont des passages "clés" comme l'Aigle mentionné dans Ap. 4, c'est une analogie pour nous dire que l'on doit et allons se rapproché de la Vérité, car l'Aigle vole haut dans le Ciel comme la Vérité, et on y arrive progressivement à l'atteindre. Mais tous ne sont pas d'accord, pourquoi? Serait-ce par manque de Connaissances? En ce moment c'est ce que je crois sans vouloir t'insulté.
Certains disent: " Toutes Vérités n'est pas bonnes à dire", cela ne vient pas de la Bible. Mais la vie m'a appris que même si la Vérité blesse, ou fait mal à notre esprit, elle n'en aie pas moins salutaire pour le fils obéissant.
Autre point de vue:
Enlève l'être humains et toutes les "sortes" de créatures sur la Terre entière, quel mal pourrait-il s'y produire? Nous sommes le Mal et le Bien, nous avons le démons en nous comme l'Ange de Dieu. Ce qui tue l'être humain, ce n'est pas la fornication, l'impudicité, l'inceste, l'homosexualité, c'est de ne pas être parfait, mais personne le le peut sur cette Terre.
Starheater
Tout à fait, Le cerveau n'est pas fait pour croire, mais pour réfléchir, et c'est dans le cerveau qu'on se rend compte de la différence entre théorie et doctrine.
La religion n'a jamais interdit a qui que ce soit de procéder a des interprétations. Seulement dans ces cas il faut être logique avec soi-même du début a la fin. A titre d'exemple nos amis les chrétiens utilisent certains versets bibliques dans le but de diviniser le Christ mais ironie du sort dès que ces mêmes versets sont orientés vers d'autres personnes la divinisation perd tout son sens et la même interprétation devient pleinement caduque.. 
A titre de rappel je signale à mon ami Starheater que   Jean a tenu un langage plus que clair pour signifier la présence de Dieu dans les humains en disant:
« Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ». 
Dans le cadre de l'interprétation biblique si Jean avait compris que  la présence de Dieu dont Jésus parlait dans ses paraboles et certains passages bibliques entraînait Sa Divinité, il se serait donc attribué la divinité  à lui-même et également aux autres en disant:
« Et par là nous savons que nous demeurons en Lui et qu'Il demeure aussi en nous »... 
Pour mettre fin a toutes les élucubrations chrétiennes qui viendraient changer l'orientation de sa parole c'est toujours Jean qui a dit:
« Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous  connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit.....». [Jean 4-14]. 
Par contre, je te rejoins, la révélation biblique et coranique nous révèle que la Parole divine pénètre les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. La parole de Dieu ne s'est pas manifestée uniquement en Jésus. Elle s’est également manifestée en absolument tous les prophètes. Les exemples en ce sens sont innombrables et se trouvent a travers les écrits coraniques et bibliques. 
Tu peux  donc te rassurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu'il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques. Jésus n’a aucun pouvoir propre même sur lui-même, il ne fait rien de lui-même, il parle et agit au nom de Dieu. Cela doit suffire parfaitement à démontrer qu’il n’est pas Dieu.


Wahrani, je comprend ton point de vu, mais tout n'est pas carré, je m'explique:

Le Dieu Tout Puissant (le Père) ne peux pas venir sur la Terre dans toute sa Force et sa Pureté, ça c'est la réalité et non une "analogie", ce que tu m'as expliqué sur Dieu concerne la parole que tu entend, il est dit que celle-ci (la parole écrite pour être plus spécifique) va faire effet en toi par sa logique, or cette dernière prend toute sa forme dans la raison elle-même. 
Autrement dit; si tu conserve les paroles de raisons, d'intelligence et de sagesses s'imprègne en toi et que tu les pratique, c'est comme si Dieu serais en toi. Mais dans la réalité du Ciel, il n'est pas en toi, car IL te détruirait. Si tu aurais le Vrai Esprit de Dieu, tu serais Parfait.
Quand le Christ a dis: "Je suis le Premier et le Dernier", c'était pour dire qu'il était le Seul à être comme cela sur la Terre. Il est le "Commencement et la Fin" (L'Alpha et l'Oméga)(autre paroles de l'Apocalypse), c'est-à-dire que c'est Lui qui a créer l'être humain et qui meure sur la croix.
Pour l'homme il y a un commencement, un petit feu (ange) dans le coeur. Regarde, Pierre à voulu empêché le Christ d'aller à la mort, le Seigneur Jésus lui a dit; "Ôte-toi de mon chemin Satan" (dis de mémoire).
Penses-tu réellement Wahrani que le Seigneur Jésus aurait dit cela à quelqu'un qui a le Vrai Esprit Saint? Cependant l'Ange est en toi, celui que le Christ appelle le Consolateur, au début (dans mon cas) il fut troublant, je ne connaissais pas la Bible. À cette époque (j'avais entre 14 et 16 ans, j'avais dis sur ce site que je l'avais eu à 11 ans, je m'étais trompé dans les dates) je fut tellement inquiété parce que je n'arrêtais pas de me poser des questions que je suis tombé en dépression, dans les années 70 + ou -, les anti-dépresseurs ne faisaient effet qu'au bout de 3 à 4 semaines.
Souviens-toi de Moïse sur le Mont Sinaï, c'est Ange était d'un plus haut rang, naturellement, si c'était un Ange, "peut-être" le Christ, je n'en suis pas certain. Quand Paul fut intercepté sur le chemin de Damas, il ne vit que la Gloire. Or qu'était cette Gloire sinon l'émanation de la Puissance de cet Être.
Examinons un autre aspect, et ceci de façon logique. Prenons quelqu'un qui n'a pas eu de "contact" avec la Bible ou le Coran, quelqu'un d'un endroit isolé de la spiritualité, excuse-moi d'élaboré, mais quelqu'un de vraiment ignorant, il n'a pas été à l'école pour sa voir écrire et lire, symboliquement; une terre vierge. 
Maintenant en contre-partie, prend quelqu'un qui a beaucoup étudié dans beaucoup de domaine; littérature, science de toutes sortes, psychologie, qui a étudié toutes sciences de l'esprit, et qui étudie tout ce qui est physique, "l'action" est là, il "étudie".
Or Christ fut le "seul" sur la Terre entière à être différent de nous, et cela parce qu'IL venait du Ciel, je le répète le SEUL (je ne crie pas) à venir du Ciel. Or, sa Force, sa Connaissance, sa Bonté, son Amour pour l'être humain, sa Conscience, sa Volonté et j'en passe, tout cela s'est communiqué à ses disciples, et cela de plusieurs façons; d'une part par les "nombreux" Miracles qu'IL faisait, à ce stade, ai-je besoin de spécifié, non je n'en ai pas de besoin. La JOIE sa se communique par "contact" avec quelqu'un qui possède cette JOIE, nous n'abordons pas la Connaissance encore, seulement la JOIE, nous sommes attiré par elle car elle nous communique une partie de cette JOIE, mais pas toute cette JOIE.
Il en ait ainsi pour le Christ qui vivait à cette époque reculé. IL est le SEUL a venir du Ciel, et le SEUL a y être retourné, nous avons perdu se "contact" qui propageait de "amour" véritable que nous essayons aujourd'hui a ressuscité avec des "mots", des principes, de paroles de la Bible ou du Coran. La Parole de ces Livres fait des effets en nous, ce n'est pas l'Esprit Saint de Dieu, c'est la Paroles de l'écritures qui imprime en nous un principe de vie que si nous le suivons et que nous nous efforçons de la suivre, il aura des répercussions dans notre vie. Tu as l'Esprit Saint de Dieu, vraiment, alors tu es capable de faire ce que le Christ faisait. 
Nomme-moi une personne sur la Terre qui par l'imposition des mains peut communiqué l'Esprit Saint pour guérir un malade, ces personnes sont très rares aujourd'hui, je n'en ai jamais rencontrer, ni entendu parler, et ceux dont j'ai entendu parler se sont avéré être des "canulars".
Chrétiens comme Musulmans, comme Protestants, Bouddhiste etc...ne connaisse pas l'Esprit Saint, si nous l'aurions "réellement", nous serions réellement comme le Christ faisant les mêmes Miracles. Par contre par la Parole de la Bible ou du Coran, nous "imitons" (mot très important) le Christ, nous ne sommes pas comme le Christ, nous sommes appelé à "l'imité", car sur la Terre, peu importe où, nous ne pouvons que l'imité (moi inclut, et cela même en dépit de la "flamme" que j'ai reçu de Dieu. 
Le Seigneur Jésus était le SEUL qui venait du Ciel dans tout l'Univers, le SEUL dont le Nom fonctionne pour guérir les malades, et handicapés.
Alors, je vous le demande à TOUS, qu'est-ce que vous recherchez? La Vérité, oui, mais au travers quoi, de la poudre au yeux. La TRINITÉ, ça n'existe pas, c'est une "Illusion", c'est un "esprit" que certains ont reçu, mais pas le vrai Esprit Saint, si vous l'auriez vous seriez Parfait, or le Seul qui peut nous convaincre de transgressions, c'est le Père et le Fils. Nous cherchons à "l'imiter", mais nous ne sommes pas parfait, aucun des disciples du Christ ne l'étaient, ils ne pouvaient que l'imité, et cela est VRAI pour Toute la Terre.
Arrêté de vous leurrez, nous ne savons pas, nous ne sommes pas LUI, mais seulement des "imitations", et cela, partout sur la Terre. L'élève ne peut pas être plus grand que le Maître (le Seigneur Jésus), tous vous LUI appartenez, ceux qui ne le crois pas se leurre eux-même, ils ne veulent pas utilisé son NOM pour guérir leur manque de Foi.
D'autre part, on essaye de prouver que le Verbe à été créer par le Père, ILS ont toujours existé ensemble, d'autre part ont maintient l'illusion d'une 3 ième Personnes, c'est dure de renié sa religion.
Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Tout à fait, Le cerveau n'est pas fait pour croire, mais pour réfléchir, et c'est dans le cerveau qu'on se rend compte de la différence entre théorie et doctrine.
La religion n'a jamais interdit a qui que ce soit de procéder a des interprétations. Seulement dans ces cas il faut être logique avec soi-même du début a la fin. A titre d'exemple nos amis les chrétiens utilisent certains versets bibliques dans le but de diviniser le Christ mais ironie du sort dès que ces mêmes versets sont orientés vers d'autres personnes la divinisation perd tout son sens et la même interprétation devient pleinement caduque.. 
A titre de rappel je signale à mon ami Starheater que   Jean a tenu un langage plus que clair pour signifier la présence de Dieu dans les humains en disant:
« Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ». 
Dans le cadre de l'interprétation biblique si Jean avait compris que  la présence de Dieu dont Jésus parlait dans ses paraboles et certains passages bibliques entraînait Sa Divinité, il se serait donc attribué la divinité  à lui-même et également aux autres en disant:
« Et par là nous savons que nous demeurons en Lui et qu'Il demeure aussi en nous »... 
Pour mettre fin a toutes les élucubrations chrétiennes qui viendraient changer l'orientation de sa parole c'est toujours Jean qui a dit:
« Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous  connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit.....». [Jean 4-14]. 
Par contre, je te rejoins, la révélation biblique et coranique nous révèle que la Parole divine pénètre les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. La parole de Dieu ne s'est pas manifestée uniquement en Jésus. Elle s’est également manifestée en absolument tous les prophètes. Les exemples en ce sens sont innombrables et se trouvent a travers les écrits coraniques et bibliques. 
Tu peux  donc te rassurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu'il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques. Jésus n’a aucun pouvoir propre même sur lui-même, il ne fait rien de lui-même, il parle et agit au nom de Dieu. Cela doit suffire parfaitement à démontrer qu’il n’est pas Dieu.


Wahrani, je comprend ton point de vu, mais tout n'est pas carré, je m'explique:

Le Dieu Tout Puissant (le Père) ne peux pas venir sur la Terre dans toute sa Force et sa Pureté, ça c'est la réalité et non une "analogie", ce que tu m'as expliqué sur Dieu concerne la parole que tu entend, il est dit que celle-ci (la parole écrite pour être plus spécifique) va faire effet en toi par sa logique, or cette dernière prend toute sa forme dans la raison elle-même. 
Autrement dit; si tu conserve les paroles de raisons, d'intelligence et de sagesses s'imprègne en toi et que tu les pratique, c'est comme si Dieu serais en toi. Mais dans la réalité du Ciel, il n'est pas en toi, car IL te détruirait. Si tu aurais le Vrai Esprit de Dieu, tu serais Parfait.
Quand le Christ a dis: "Je suis le Premier et le Dernier", c'était pour dire qu'il était le Seul à être comme cela sur la Terre. Il est le "Commencement et la Fin" (L'Alpha et l'Oméga)(autre paroles de l'Apocalypse), c'est-à-dire que c'est Lui qui a créer l'être humain et qui meure sur la croix.
Pour l'homme il y a un commencement, un petit feu (ange) dans le coeur. Regarde, Pierre à voulu empêché le Christ d'aller à la mort, le Seigneur Jésus lui a dit; "Ôte-toi de mon chemin Satan" (dis de mémoire).
Penses-tu réellement Wahrani que le Seigneur Jésus aurait dit cela à quelqu'un qui a le Vrai Esprit Saint? Cependant l'Ange est en toi, celui que le Christ appelle le Consolateur, au début (dans mon cas) il fut troublant, je ne connaissais pas la Bible. À cette époque (j'avais entre 14 et 16 ans, j'avais dis sur ce site que je l'avais eu à 11 ans, je m'étais trompé dans les dates) je fut tellement inquiété parce que je n'arrêtais pas de me poser des questions que je suis tombé en dépression, dans les années 70 + ou -, les anti-dépresseurs ne faisaient effet qu'au bout de 3 à 4 semaines.
Souviens-toi de Moïse sur le Mont Sinaï, c'est Ange était d'un plus haut rang, naturellement, si c'était un Ange, "peut-être" le Christ, je n'en suis pas certain. Quand Paul fut intercepté sur le chemin de Damas, il ne vit que la Gloire. Or qu'était cette Gloire sinon l'émanation de la Puissance de cet Être.
Examinons un autre aspect, et ceci de façon logique. Prenons quelqu'un qui n'a pas eu de "contact" avec la Bible ou le Coran, quelqu'un d'un endroit isolé de la spiritualité, excuse-moi d'élaboré, mais quelqu'un de vraiment ignorant, il n'a pas été à l'école pour sa voir écrire et lire, symboliquement; une terre vierge. 
Maintenant en contre-partie, prend quelqu'un qui a beaucoup étudié dans beaucoup de domaine; littérature, science de toutes sortes, psychologie, qui a étudié toutes sciences de l'esprit, et qui étudie tout ce qui est physique, "l'action" est là, il "étudie".
Or Christ fut le "seul" sur la Terre entière à être différent de nous, et cela parce qu'IL venait du Ciel, je le répète le SEUL (je ne crie pas) à venir du Ciel. Or, sa Force, sa Connaissance, sa Bonté, son Amour pour l'être humain, sa Conscience, sa Volonté et j'en passe, tout cela s'est communiqué à ses disciples, et cela de plusieurs façons; d'une part par les "nombreux" Miracles qu'IL faisait, à ce stade, ai-je besoin de spécifié, non je n'en ai pas de besoin. La JOIE sa se communique par "contact" avec quelqu'un qui possède cette JOIE, nous n'abordons pas la Connaissance encore, seulement la JOIE, nous sommes attiré par elle car elle nous communique une partie de cette JOIE, mais pas toute cette JOIE.
Il en ait ainsi pour le Christ qui vivait à cette époque reculé. IL est le SEUL a venir du Ciel, et le SEUL a y être retourné, nous avons perdu se "contact" qui propageait de "amour" véritable que nous essayons aujourd'hui a ressuscité avec des "mots", des principes, de paroles de la Bible ou du Coran. La Parole de ces Livres fait des effets en nous, ce n'est pas l'Esprit Saint de Dieu, c'est la Paroles de l'écritures qui imprime en nous un principe de vie que si nous le suivons et que nous nous efforçons de la suivre, il aura des répercussions dans notre vie. Tu as l'Esprit Saint de Dieu, vraiment, alors tu es capable de faire ce que le Christ faisait. 
Nomme-moi une personne sur la Terre qui par l'imposition des mains peut communiqué l'Esprit Saint pour guérir un malade, ces personnes sont très rares aujourd'hui, je n'en ai jamais rencontrer, ni entendu parler, et ceux dont j'ai entendu parler se sont avéré être des "canulars".
Chrétiens comme Musulmans, comme Protestants, Bouddhiste etc...ne connaisse pas l'Esprit Saint, si nous l'aurions "réellement", nous serions réellement comme le Christ faisant les mêmes Miracles. Par contre par la Parole de la Bible ou du Coran, nous "imitons" (mot très important) le Christ, nous ne sommes pas comme le Christ, nous sommes appelé à "l'imité", car sur la Terre, peu importe où, nous ne pouvons que l'imité (moi inclut, et cela même en dépit de la "flamme" que j'ai reçu de Dieu. 
Le Seigneur Jésus était le SEUL qui venait du Ciel dans tout l'Univers, le SEUL dont le Nom fonctionne pour guérir les malades, et handicapés.
Alors, je vous le demande à TOUS, qu'est-ce que vous recherchez? La Vérité, oui, mais au travers quoi, de la poudre au yeux. La TRINITÉ, ça n'existe pas, c'est une "Illusion", c'est un "esprit" que certains ont reçu, mais pas le vrai Esprit Saint, si vous l'auriez vous seriez Parfait, or le Seul qui peut nous convaincre de transgressions, c'est le Père et le Fils. Nous cherchons à "l'imiter", mais nous ne sommes pas parfait, aucun des disciples du Christ ne l'étaient, ils ne pouvaient que l'imité, et cela est VRAI pour Toute la Terre.
Arrêté de vous leurrez, nous ne savons pas, nous ne sommes pas LUI, mais seulement des "imitations", et cela, partout sur la Terre. L'élève ne peut pas être plus grand que le Maître (le Seigneur Jésus), tous vous LUI appartenez, ceux qui ne le crois pas se leurre eux-même, ils ne veulent pas utilisé son NOM pour guérir leur manque de Foi.
D'autre part, on essaye de prouver que le Verbe à été créer par le Père, ILS ont toujours existé ensemble, d'autre part ont maintient l'illusion d'une 3 ième Personnes, c'est dure de renié sa religion.
Starheater
En fait le vrai Jésus a toujours pleinement demeuré dans le cœur de chaque musulman et cela, vous le savez fort bien, c'est bien grâce a l'Islam. C'est avec ce message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et de rétablir une fois pour toutes la situation que Jésus vit pleinement dans le cœur des croyants musulmans.
Mon cher ami, en fait personne justement ne te demande de le devenir ou de le redevenir, il ne s'agit point de conversion d'un coté ou de l'autre en quoi que ce soit mais seulement de la compréhension de la religion de l'autre avec bien sur tout ce que comporte l'esprit critique.
Je m'excuse d’être sur et certain de ce que je dit, et que cela apparaisse clairement dans notre dialogue mais cela démontre que notre discussion est bel et bien imprimé par une petite marque de sincérité.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:


Wahrani, je comprend ton point de vu, mais tout n'est pas carré, je m'explique:

Le Dieu Tout Puissant (le Père) ne peux pas venir sur la Terre dans toute sa Force et sa Pureté, ça c'est la réalité et non une "analogie", ce que tu m'as expliqué sur Dieu concerne la parole que tu entend, il est dit que celle-ci (la parole écrite pour être plus spécifique) va faire effet en toi par sa logique, or cette dernière prend toute sa forme dans la raison elle-même. 
Autrement dit; si tu conserve les paroles de raisons, d'intelligence et de sagesses s'imprègne en toi et que tu les pratique, c'est comme si Dieu serais en toi. Mais dans la réalité du Ciel, il n'est pas en toi, car IL te détruirait. Si tu aurais le Vrai Esprit de Dieu, tu serais Parfait.
Quand le Christ a dis: "Je suis le Premier et le Dernier", c'était pour dire qu'il était le Seul à être comme cela sur la Terre. Il est le "Commencement et la Fin" (L'Alpha et l'Oméga)(autre paroles de l'Apocalypse), c'est-à-dire que c'est Lui qui a créer l'être humain et qui meure sur la croix.
Pour l'homme il y a un commencement, un petit feu (ange) dans le coeur. Regarde, Pierre à voulu empêché le Christ d'aller à la mort, le Seigneur Jésus lui a dit; "Ôte-toi de mon chemin Satan" (dis de mémoire).
Penses-tu réellement Wahrani que le Seigneur Jésus aurait dit cela à quelqu'un qui a le Vrai Esprit Saint? Cependant l'Ange est en toi, celui que le Christ appelle le Consolateur, au début (dans mon cas) il fut troublant, je ne connaissais pas la Bible. À cette époque (j'avais entre 14 et 16 ans, j'avais dis sur ce site que je l'avais eu à 11 ans, je m'étais trompé dans les dates) je fut tellement inquiété parce que je n'arrêtais pas de me poser des questions que je suis tombé en dépression, dans les années 70 + ou -, les anti-dépresseurs ne faisaient effet qu'au bout de 3 à 4 semaines.
Souviens-toi de Moïse sur le Mont Sinaï, c'est Ange était d'un plus haut rang, naturellement, si c'était un Ange, "peut-être" le Christ, je n'en suis pas certain. Quand Paul fut intercepté sur le chemin de Damas, il ne vit que la Gloire. Or qu'était cette Gloire sinon l'émanation de la Puissance de cet Être.
Examinons un autre aspect, et ceci de façon logique. Prenons quelqu'un qui n'a pas eu de "contact" avec la Bible ou le Coran, quelqu'un d'un endroit isolé de la spiritualité, excuse-moi d'élaboré, mais quelqu'un de vraiment ignorant, il n'a pas été à l'école pour sa voir écrire et lire, symboliquement; une terre vierge. 
Maintenant en contre-partie, prend quelqu'un qui a beaucoup étudié dans beaucoup de domaine; littérature, science de toutes sortes, psychologie, qui a étudié toutes sciences de l'esprit, et qui étudie tout ce qui est physique, "l'action" est là, il "étudie".
Or Christ fut le "seul" sur la Terre entière à être différent de nous, et cela parce qu'IL venait du Ciel, je le répète le SEUL (je ne crie pas) à venir du Ciel. Or, sa Force, sa Connaissance, sa Bonté, son Amour pour l'être humain, sa Conscience, sa Volonté et j'en passe, tout cela s'est communiqué à ses disciples, et cela de plusieurs façons; d'une part par les "nombreux" Miracles qu'IL faisait, à ce stade, ai-je besoin de spécifié, non je n'en ai pas de besoin. La JOIE sa se communique par "contact" avec quelqu'un qui possède cette JOIE, nous n'abordons pas la Connaissance encore, seulement la JOIE, nous sommes attiré par elle car elle nous communique une partie de cette JOIE, mais pas toute cette JOIE.
Il en ait ainsi pour le Christ qui vivait à cette époque reculé. IL est le SEUL a venir du Ciel, et le SEUL a y être retourné, nous avons perdu se "contact" qui propageait de "amour" véritable que nous essayons aujourd'hui a ressuscité avec des "mots", des principes, de paroles de la Bible ou du Coran. La Parole de ces Livres fait des effets en nous, ce n'est pas l'Esprit Saint de Dieu, c'est la Paroles de l'écritures qui imprime en nous un principe de vie que si nous le suivons et que nous nous efforçons de la suivre, il aura des répercussions dans notre vie. Tu as l'Esprit Saint de Dieu, vraiment, alors tu es capable de faire ce que le Christ faisait. 
Nomme-moi une personne sur la Terre qui par l'imposition des mains peut communiqué l'Esprit Saint pour guérir un malade, ces personnes sont très rares aujourd'hui, je n'en ai jamais rencontrer, ni entendu parler, et ceux dont j'ai entendu parler se sont avéré être des "canulars".
Chrétiens comme Musulmans, comme Protestants, Bouddhiste etc...ne connaisse pas l'Esprit Saint, si nous l'aurions "réellement", nous serions réellement comme le Christ faisant les mêmes Miracles. Par contre par la Parole de la Bible ou du Coran, nous "imitons" (mot très important) le Christ, nous ne sommes pas comme le Christ, nous sommes appelé à "l'imité", car sur la Terre, peu importe où, nous ne pouvons que l'imité (moi inclut, et cela même en dépit de la "flamme" que j'ai reçu de Dieu. 
Le Seigneur Jésus était le SEUL qui venait du Ciel dans tout l'Univers, le SEUL dont le Nom fonctionne pour guérir les malades, et handicapés.
Alors, je vous le demande à TOUS, qu'est-ce que vous recherchez? La Vérité, oui, mais au travers quoi, de la poudre au yeux. La TRINITÉ, ça n'existe pas, c'est une "Illusion", c'est un "esprit" que certains ont reçu, mais pas le vrai Esprit Saint, si vous l'auriez vous seriez Parfait, or le Seul qui peut nous convaincre de transgressions, c'est le Père et le Fils. Nous cherchons à "l'imiter", mais nous ne sommes pas parfait, aucun des disciples du Christ ne l'étaient, ils ne pouvaient que l'imité, et cela est VRAI pour Toute la Terre.
Arrêté de vous leurrez, nous ne savons pas, nous ne sommes pas LUI, mais seulement des "imitations", et cela, partout sur la Terre. L'élève ne peut pas être plus grand que le Maître (le Seigneur Jésus), tous vous LUI appartenez, ceux qui ne le crois pas se leurre eux-même, ils ne veulent pas utilisé son NOM pour guérir leur manque de Foi.
D'autre part, on essaye de prouver que le Verbe à été créer par le Père, ILS ont toujours existé ensemble, d'autre part ont maintient l'illusion d'une 3 ième Personnes, c'est dure de renié sa religion.
Starheater
En fait le vrai Jésus a toujours pleinement demeuré dans le cœur de chaque musulman et cela, vous le savez fort bien, c'est bien grâce a l'Islam. C'est avec ce message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et de rétablir une fois pour toutes la situation que Jésus vit pleinement dans le cœur des croyants musulmans.
Mon cher ami, en fait personne justement ne te demande de le devenir ou de le redevenir, il ne s'agit point de conversion d'un coté ou de l'autre en quoi que ce soit mais seulement de la compréhension de la religion de l'autre avec bien sur tout ce que comporte l'esprit critique.
Je m'excuse d’être sur et certain de ce que je dit, et que cela apparaisse clairement dans notre dialogue mais cela démontre que notre discussion est bel et bien imprimé par une petite marque de sincérité.


Pour ce que tu dis sur la "conversion", je suis d'accord en partie, juste sur la conversion, il y en aurait long a dire, exemple; les plantes convertissent leur amidons complexe en sucre qui les nourris. L'amidon est un sucre complexe qui grâce à des "amylases" de groupes Alpha et Bêta scinde ce sucre complexe en molécules plus petites afin que nous puissions avoir le goût sucré dans la bouche, exemple; le sirop d'érable qui a la base ne goûte pas sucré, c'est pareil pour les autres arbres. Or, chaque arbre a un goût particulier. Je ne pourrais pas te dire ce que pourrais goûté un Mélèze, ou un Pin, et quel serait la technique et température spécifique pour faire ressortir le goût sucré, mais c'est à l'étude en ce moment sur d'autres arbres comme les "feuillus". Si les plantes poussent c'est à cause de cette "conversion", idem pour le gazon, l'herbe etc...
Il est certain que mon but n'est pas de te blesser dans tes croyances. Les Musulmans se refusent de croire que le Christ venait d'en-Haut, et cela. Tout ce qu'ils peuvent trouvé de plus laid, s'en va sur sa Tête. Les Occidentaux sont des mécréants comme certain de ton Peuple affirment, il volent vos ressources. 
Mais vos Chefs, vos Princes, en font-ils pas autant? Regarde les Merveilles de constructions qu'ils font voir à la Terre entière, ils réunissent le meilleur de tous les Peuples pour réaliser ces Merveilles. Tués des êtres humains pour la Religion, n'est-ce pas de la Folie? À bat le règne des Américains, remplaçons-le par le règne de l'Islam, je vois cela comme; remplacez le Mal par un autre Mal.
Moi je me dis, tant mieux s'ils sont riches, ainsi ils pourront avec une partie de cette argent pour faire de la recherches en médecines et autres sciences qui fait du bien à l'être humain. 
Je les vois ces choses, et je les comprends, mais les guerres de religions sont inutiles, il faut que tous arrive à comprendre la Divinité.
Je vie seul dans mon appartement, je n'ai pas de femme avec moi, je n'ai personne pour prendre ma défense, aussitôt que je que je met en lumière certaines choses, je suis jugé, je m'enfle la tête selon certain. Alors, que faire, me taire, taire ce qui pourrait enrichir les autres.
Qu'est-ce que je dois faire Wahrani? Mettre un peu de lumière là-dedans? Ou me taire. On me dit: "Toutes Vérités n'est pas bonnes à dire", naturellement, tu ne trouveras pas cela dans la Bible, pour le Coran, je ne le sais pas. 
Devrais-je me taire? De disciples, je n'en ai pas, j'en suis moi-même un. Avec l'esprit de la science j'ai exploré les hauteurs. 
J'ai dit la vérité me concernant, j'entend des voix, oh!!!!! Il est possédé!!!!! Pourtant, je discute avec des êtres humains comme moi. Mais il y a un étrangé là-dedans, il ne réfléchi pas comme si il était une machine. Tu lui demande des renseignements, il ne sais rien.
Je viens en ce moment de lui demander: "C'est quoi la Parole de Dieu"? Il m'a répondu: "Je n'ai jamais entendu parler de cela". Puis quelques instant après, la même voix me dit: "Je suis un menteur".
Il me pose souvent des questions, et pas moyen de savoir qui il est, il est anonyme. Il veux que je reste anonyme, moi je ne veux pas, ici attention, je ne parle pas dans le Monde entier, je parle dans son monde. C'est comme une bataille d'esprit à esprit, pourtant quand je gagne sur lui, il me le dis, "tu as encore gagné". 
Il est bien préoccupé par le sexe: Sodomisation, inceste, fornication, impudicité, bref, tout ce qui est négatif en somme.
Alors, je me sers de la logique pour expliquer Sodome et Gomorrhe, et les villes avoisinantes, j'ai déjà entré dans cette rhétorique, regardant les causes à effets qu'ils y auraient pu avoir dans le bien comme dans le mal. Mais la corruption sexuelle n'était pas le "point central". Lot n'avait jamais été agressé par eux (Sodome), et ceux qui se sont présenté à sa porte pour voir "l'étranger" n'était que l'effet normal des deux autres étrangers qui se promenait dans la ville de Sodome. C'est toujours les plus vilains qui font les problèmes. Il y a tout un contexte qui gravite, mais le sexe n'est pas le point central. Les guerres pour s'acquérir de nombreuses richesses sont encore plus grave que le sexe en soit. Pourquoi ils n'ont pas essayer de convertir Lot à la débauche, ils auraient pu le faire avant cette incident des Anges. La femme de Lot à regretté ce genre de vie, pourquoi? Elle est devenu une statue de sel. Pourtant, le sel, c'est important, le Seigneur Jésus en parle, le sel physique purifie nos aliments et permet de les conserver longtemps.
Le SIDA, comment cela se fait-il qu'ils ne soient pas tous morts du SIDA, autres mensonges bien camouflés pour que les homosexuels porte le chapeau. Mentir, c'est laid, ça fait beaucoup plus de dommage qu'autres choses. 
J'ai côtoyé les Hôpitaux à cause de l'anévrisme de ma femme pendant longtemps (plus de 3 ans), j'ai jamais vu de "sidatique", pourtant avec mon beau-père, nous avons parcouru tous les étages. Mon beau-père connaissait les Hôpitaux, comme sa mère qui était infirmière, lui-même était infirmier. Par contre, chaque infirmière avait le devoir de se faire examiner si elle se piquait avec une aiguille.
Est-ce une expérience qui a tourné mal? Je ne saurais le dire, mais tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas clair. Donc, pour le savoir, je me sers de la Logique. Parce qu'une Foi éclairé est beaucoup plus puissante qu'une Foi aveugle.
Avant d'avoir l'Esprit de Dieu qui est en fait un Ange, je ne connaissais pas tout ce que je connais, mais la Science "enfle" comme dit la Bible, pourtant, il est permis de se glorifier en Dieu, ce qui veux dire; que ce que tu as acquis, tu ne peux le renier, tu peux juste constater que cela a élevé ton coeur, ton esprit.
Alors, est-ce que je dois prétendre ne pas avoir ce que j'ai? Non car je mentirais. Alors que dois-je dire? que je ne fais pas d'erreurs? J'en fais certainement, mais comment? En me trompant quelques fois, mais m'en ayant aperçu, je corrige la situation. Comme avant, je trouvais que les Musulmans faisait exprès pour ne pas comprendre, ce n'est pas le cas, et quelques fois au lieu de produire du 60%, je n'en produisais que 30%, c'est en bas de la marge du 50% qui est la moitié de 100%.
Si je te dis c'est choses, c'est parce que c'est pareil pour le Musulman, le Catholique et autres.
Mais j'ai monté haut dans la Science de Dieu, mais ceci ne doit pas être un obstacle pour personnes. Dans les religions au cours de ma vie, j'y ai vu bien des contradictions, et ceci, dans la Doctrine, de illogismes, j'en ai vu beaucoup, ici, je parle de la Trinité. Les Catholiques ne sont pas d'accord avec ce que je leur dit, c'est-à-dire que ce n'est pas "le vrai" Esprit Saint, et que celui-ci est un Ange, et il lutte contre cette idée, pourtant, je l'ai vu avec les yeux de la raison, de la logique.
Pour ce qui est du monothéisme, c'est pareil, je n'ai pas vu de logique à l'intérieur non plus. Alors je deviens l'homme à abattre, à ridiculiser, à salir, car le mécontentement s'installe, non, des milliard de personnes ne peuvent se trompé. Il veulent savoir, mais quand ça ne plaît pas, toutes les astuces sont bonnes pour justifier ce qui ne peut être justifié. Pourtant, dans le Coran, il y a aussi des Anges.
J'ai acquis le Coran pour une raison, c'est pour vérifier les paroles qu'on me cite. Car pour moi, ça serait trop d'études, il faudrait que je me partage en 2, c'est pour cette raison que j'en fait appel à votre sens de l'honnêteté, et cela, de tous. Je sais aussi que vous ne pouvez pas parler aussi librement sans passer pour un "renégat", ou le mot qui exprime un changement dans la Doctrine de l'Islam.
Je cherche à construire des liens solides avec mes frères en Abraham, mais-ceux-ci doivent être bâti sur ce qui est vrai en écartant ce qui est faux. Mais ont me vois comme quelqu'un qui cherchent à imposé ces idées, je ne les imposent pas, je les montre. Car à quoi sert d'avoir une lampe si elle ne projette aucune lumière, je parle ici de moi, je serais aussi bien de parlé de tout et de rien, des fleurs que l'ont cultivent, des travaux qui s'organisent ici et la sur la planète, de cette façon on ne blesse personne dans ces convictions. Mais est-ce cela que l'on cherche?


Starheater

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La doctrine de Trinité affirme que

“Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu et, ensemble, ils forment
un seul Dieu. La Trinité est éternelle, sans commencement ni fin, et égale.”

Cette doctrine n'est pas  biblique elle est issue d'un groupe de falsificateurs.
Si l'on parle de trinité, il s'agit de trois formes de puissances manifestées par Dieu et en aucun cas trois divinités n'en faisant qu'une.


Jésus est considéré par les partisans de la Trinité comme ayant deux natures–
humaine et divine. Il est vénéré en tant que Fils de Dieu et comme Dieu à part entière
puisqu’il est la deuxième personne de la Divinité dans la doctrine de la Trinité.

La Bible dit clairement que Jésus est Fils de Dieu mais Fils avec un F majuscule signifie que cet homme était aussi saint que Dieu (sans pêché).
Etrangement aucun homme n'est sans pêché, alors comment considérer Jésus ?
De plus il est le Messie, un titre que nul autre prophète n'a obtenu !



 Où peut-on lire que Jésus est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?
Philippiens 2:
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.



Avouons que ce passage est assez troublant !
Donc oui on peut dire que Jésus c'est l'esprit de Dieu dans une carapace d'homme.
Mais il n'était pas dans son corps de gloire, donc on ne peut pas l'appeler Dieu.








La plupart des Chrétiens assurent que l'humanité avait besoin d'un
sacrifice pour racheter leurs péchés, mais un sacrifice humain ordinaire n'aurait pas fait l'affaire seul un sacrifice divin aurait suffit.


Prenons plutôt les paroles bibliques que les dires des hommes si vous le voulez bien.
Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !



C'est donc un être pur qui devait se sacrifier et non pas un être divin car il n'y a de divin que Dieu.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

On sait également que dans le Coran, on lit que Jésus,, est aussi la Parole de Dieu (4:171).
On lit même dans ce verset du Coran que Jésus est l'Esprit de Dieu (4:171).
Cela ne peut pas être ce que le Coran veut nous exprimer, puisque ce même Coran affirme, tout au contraire :

 "Sont devenus incroyants ceux qui ont dit : "Dieu, c'est Jésus fils de Marie"(Coran 5/17).

"Etre incroyant", c'est "n'avoir pas la foi que Dieu l’a agrée".

Il va donc de soi que quand le Coran dit que Jésus est "une parole de Dieu", cela ne veut aucunement dire que Jésus serait en soi une parole de Dieu, mais qu'il est bien sur la conséquence directe et le reflet parfait d'une parole de Dieu.

Et dans ce même sens quand le Coran précise que Jésus, est "une âme, de Dieu", cela ne veut pas dire que Jésus serait une âme qui est une partie de Dieu, mais qu'il est une âme créée de façon extraordinaire par Dieu.
En conclusion, le Coran n'emploie donc pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement la dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment révélée par Dieu et dont il s'y conforme en total soumission

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il me semble qu'il faille considérer Jésus comme "un moyen" par lequel Dieu s'est exprimé aux hommes.
Un peu comme ce message n'est pas moi mais le moyen par lequel je m'exprime.

Fraternellement.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est justement suite a ce littéralisme aveugle que la Trinité a fait son apparition comme exemple.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:Il me semble qu'il faille considérer Jésus comme "un moyen" par lequel Dieu s'est exprimé aux hommes.
Un peu comme ce message n'est pas moi mais le moyen par lequel je m'exprime.

Fraternellement.
Donc il ne s'agit aucunement d'une incarnation, ton message et ton pseudo ne sont que des représentations fictives, ton esprit n'y est pas ... tu es bien d'accord ?

Jésus était bien réel, en chair et en os, un être humain créé.



Dernière édition par Tumadir le Mar 10 Mai - 21:11, édité 1 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Yahia a écrit:,jésus en position de serviteur de Dieu et prophète comme les autres prophètes avant lui.
Un prophète porte la parole de Dieu. Jésus EST la Parole de Dieu.
Yahia a écrit:L’historien Arthur Waigall remarque : “Jésus-Christ n’a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans l’Ancien Testament le mot « trinité » n’apparaît. Cette idée était uniquement adoptée par l’Eglise trois cents ans après la mort de notre Seigneur.” (Le Paganisme dans notre Christianisme)
Sauf que cet historien reste...historien sans connaitre quoi que ce soit à la foi chrétienne sinon il saurait que le mot Trinité est déjà employé au 2eme siècle par Tetullien,
Crédo, au 2ème siècle l'apostasie avait déjà commencé comme l'avait prédit Jésus en Matthieu 24: 4, 5, 11, 24

tel qu'on en donne la définition aujourd'hui sinon le disciple de Jean , St Irenée de Lyon, à la fin du premier siècle l'emploie déjà pour dire que la foi chrétienne repose sur trois "articles" : le Père, le Fils et le St Esprit
Cela ne veut pas dire que la trinité comme vous l'énoncez : 1 Dieu en 3 personnes est véridique,  mais le Père , le Fils et le st esprit sont des entités à part entière : le Père est Jéhovah DIEU,  le Fils est Jésus et le saint esprit est la FORCE ACTIVE DE DIEU = une PUISSANCE  et n'est pas une personne (Actes 1: 8) = donc 2 personnes bien distinctes seulement . 
L'esprit saint étant  "l'élément" invisible comme le vent
qui est employé par Dieu et par Jésus pour entrer en action dans diverses situations.

"élément", sous la forme de langues de feu, qui a été distribué en fraction sur les 120 disciples le jour de la Pentecôte (Actes 2: 1 à 4)

L'esprit saint n'est pas une personne , il est une "puissance" par lequel Jéhovah AGIT ET AVEC LEQUEL IL A CREE LES CIEUX ET LA TERRE (Genèse 1: 1, 2)

Dans le ciel tous les anges , sans exception, possèdent une part de l'esprit saint de Dieu qui leur donne les moyens nécessaires pour accomplir la volonté de Dieu !

Sur la terre , certains serviteurs de Dieu ont reçu l'esprit saint de Jéhovah pour accomplir des choses qui auraient été impossible à un homme normal de faire !


. Donc cette prise de conscience d'un Dieu "Père, Fils et St Esprit" date du premier siècle. Et tout l'évangile de Jean l'enseigne même s'il n'emploie pas le nom de Trinité. Et ceux qui ne supportent pas la Ste Doctrine sont ceux qui ne reconnaissent pas le Christ comme Fils Unique Engendré de Dieu
Comme tu l'écris, le Fils unique a été engendré par la puissance de l'esprit saint de Dieu ; "il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (de Dieu) (Colossiens 1: 15)

et l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils.

L'esprit saint procède du Père , Jéhovah, et aussi du Fils qui l'a reçu du Père à sa création !

DIEU EST INCREE, PAS LE FILS. - Le comprends-tu?

Amicalement   JL


Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

A mon avis elle est acceptable pour ceux qui l'acceptent et non acceptable pour ceux qui ne l'acceptent pas. Mais je peux me tromper

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:
La doctrine de Trinité affirme que

“Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu et, ensemble, ils forment
un seul Dieu. La Trinité est éternelle, sans commencement ni fin, et égale.”

Cette doctrine n'est pas  biblique elle est issue d'un groupe de falsificateurs.
Si l'on parle de trinité, il s'agit de trois formes de puissances manifestées par Dieu et en aucun cas trois divinités n'en faisant qu'une.


Jésus est considéré par les partisans de la Trinité comme ayant deux natures–
humaine et divine. Il est vénéré en tant que Fils de Dieu et comme Dieu à part entière
puisqu’il est la deuxième personne de la Divinité dans la doctrine de la Trinité.

La Bible dit clairement que Jésus est Fils de Dieu mais Fils avec un F majuscule signifie que cet homme était aussi saint que Dieu (sans pêché).
Etrangement aucun homme n'est sans pêché, alors comment considérer Jésus ?
De plus il est le Messie, un titre que nul autre prophète n'a obtenu !
La Bible explique qu'avant de venir sur la terre , Jésus était la Parole" dans les cieux AUPRES de Dieu (Jean 1: 1) ; ce qui signifie qu'il n'était pas Dieu Jéhovah.  Jésus dit lui-même "qu'il est descendu du ciel" (Jean 6:38)
C'est par le MOYEN de l'esprit saint que Jéhovah Dieu à transféré la vie de la "Parole" dans le ventre de Marie afin qu'il naisse humain (Luc 1: 26 à 31, 34, 35)

Le verset 35 précise : "l'ange lui répondit : "Le saint esprit viendra sur toi, ET LA PUISSANCE du Très Haut te couvrira de son ombre.  C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé FILS DE DIEU"

Ce verset montre encore que l'esprit saint est une puissance !
Cet enfant sera appelé "Fils de DIEU" car Marie ne l'a pas conçu avec un homme pécheur et mortel.   Il a été protégé du péché de Marie par l'esprit saint qui a protégé l'enfant à naître jusqu'à l'accouchement de Marie ; c'est pourquoi il est né PUR et sans péché.


 Où peut-on lire que Jésus est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?
Philippiens 2:
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Être dans la "forme de DIEU" ne signifie pas qu'il était Dieu.  Comme le dit Colossiens 1: 15 = "il est à l'image de Dieu" ce qui signifie qu'il ressemble à son Père étant un ESPRIT COMME LUI (Jean 4: 24)
Bien qu'étant d'essence divine , il n'est pas EGAL à Dieu!

La "Parole"  est un Être divin comme tous les anges dans les cieux qui sont des "ESPRITS"


2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

En devenant un homme sur la terre , Jésus a PERDU sa nature divine.  Etant sans péché, il est considéré dans la Bible comme étant comme Adam à sa création = un homme parfait !


2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Son humiliation est allée jusqu'à mourir comme un malfaiteur sur le poteau de torture ;  cela signifie qu' il a souffert la mort comme un homme ordinaire né d'Adam .


Cette mort injuste , était le prix à payer pour sauver l'humanité (Jean 3: 16) ; c'est pourquoi la Bible dit que c'est une rançon.  =  Lui , homme parfait , est mort à la place de tous les humains qui ont vécu sur la terre , leur donnant l'espoir de retrouver la faveur de Dieu.

Pour avoir souffert "l'humiliation", Dieu lui a rendu la vie au ciel dans une "position supérieure" de celle qu'il avait avant de venir sur terre = un royaume céleste! (Luc 22: 29)

Avouons que ce passage est assez troublant !
Donc oui on peut dire que Jésus c'est l'esprit de Dieu dans une carapace d'homme.
PAS DU TOUT !   Sur terre Jésus était un homme parfait comme Adam , ayant reçu la puissance de l'esprit saint à son baptême  (Matthieu 3: 16, 17) pour accomplir son ministère en faisant toutes sortes de miracles pour prouver qu'il était le Messie attendu.


Mais il n'était pas dans son corps de gloire, donc on ne peut pas l'appeler Dieu.

Mais il n'a jamais été Dieu (Jéhovah), ni au ciel ni sur la terre !

Même si un fils est le portrait de son père il ne deviendra jamais son père !

Il faut être logique !









La plupart des Chrétiens assurent que l'humanité avait besoin d'un
sacrifice pour racheter leurs péchés, mais un sacrifice humain ordinaire n'aurait pas fait l'affaire seul un sacrifice divin aurait suffit.


Prenons plutôt les paroles bibliques que les dires des hommes si vous le voulez bien.
Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !



C'est donc un être pur qui devait se sacrifier et non pas un être divin car il n'y a de divin que Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:A mon avis elle est acceptable pour ceux qui l'acceptent et non acceptable pour ceux qui ne l'acceptent pas. Mais je peux me tromper
En tout cas, elle n'est pas acceptable pour Jéhovah ,le Dieu de VERITE qui haït ceux qui disent des mensonges !  Proverbes 6: 16, 17, 19 - l'enseignement de la trinité est un mensonge ; excusez-moi de vous le dire !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Si l'on parle de trinité, il s'agit de trois formes de puissances manifestées par Dieu et en aucun cas trois divinités n'en faisant qu'une.
Absolument, on n'a pas à faire à 3 divinités. On a à faire avec un seul Dieu, Père et Créateur, qui se manifeste par son Verbe et son Esprit. Et comme Dieu n'a ni début ni fin,Verbe et Esprit par lesquels Il se manifeste n'ont également ni début ni fin. C'est-à-dire que Dieu se manifeste par eux depuis toute éternité. Alors Père et Fils + St Esprit = 3 et se trouvent dans la Bible.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT
Kadhafi a écrit:A mon avis elle est acceptable pour ceux qui l'acceptent et non acceptable pour ceux qui ne l'acceptent pas. Mais je peux me tromper
En tout cas, elle n'est pas acceptable pour Jéhovah ,le Dieu de VERITE qui haït ceux qui disent des mensonges !  Proverbes 6: 16, 17, 19 - l'enseignement de la trinité est un mensonge ; excusez-moi de vous le dire !




arretez de vouloir prendre la vérité en otage, elle est du ressort de Dieu. l'enseignement de la trinité est un mensonge pour ceux qui n'y croient pas, une vérité pour les autres.








edit: c'est cependant malhonnete de voir la trinité comme un trithèisme. vous contredisez une comprehension caricaturale qui n'appartient strictement qu' à vous, libre à vous bien évidemment. je pense que ce genre de pratique sert de pillier dans ces courants religieux neo-protestants. un jour on le saura précisemment en tout cas  smile

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:GRIT
Kadhafi a écrit:A mon avis elle est acceptable pour ceux qui l'acceptent et non acceptable pour ceux qui ne l'acceptent pas. Mais je peux me tromper




arretez de vouloir prendre la vérité en otage, elle est du ressort de Dieu.
Bien entendu, car la Parole de Dieu est la VERITE comme l'a dit Jésus en Jean 17: 17

Si on ne tient pas compte du contexte biblique on peut faire des erreurs de compréhension !

l'enseignement de la trinité est un mensonge pour ceux qui n'y croient pas, une vérité pour les autres.
Tout à fait ! C'est pourquoi il faut s'en tenir à la Parole de Dieu la Bible !


edit: c'est cependant malhonnete de voir la trinité comme un trithèisme. vous contredisez une comprehension caricaturale qui n'appartient strictement qu' à vous, libre à vous bien évidemment. je pense que ce genre de pratique sert de pillier dans ces courants religieux neo-protestants. un jour on le saura précisemment en tout cas 
smile

Cela , c'est certain!   Mais il sera peut-être trop tard pour certains (Apocalypse 21: 7, 8)
Tant qu'on a la vie , il faut en profiter pour "EXAMINE (ou vérifier) toutes choses" comme le conseille l'apôtre Paul ! (1Thessaloniciens 5: 21


Mais comme vous le dites , chacun croit ce qu'il a envie de croire ! Et je respecte le choix de chacun ! smile trinité - La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance! - Page 2 303346


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Yahia a écrit:,jésus en position de serviteur de Dieu et prophète comme les autres prophètes avant lui.
Un prophète porte la parole de Dieu. Jésus EST la Parole de Dieu.
Yahia a écrit:L’historien Arthur Waigall remarque : “Jésus-Christ n’a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans l’Ancien Testament le mot « trinité » n’apparaît. Cette idée était uniquement adoptée par l’Eglise trois cents ans après la mort de notre Seigneur.” (Le Paganisme dans notre Christianisme)
Sauf que cet historien reste...historien sans connaitre quoi que ce soit à la foi chrétienne sinon il saurait que le mot Trinité est déjà employé au 2eme siècle par Tetullien, tel qu'on en donne la définition aujourd'hui sinon le disciple de Jean , St Irenée de Lyon, à la fin du premier siècle l'emploie déjà pour dire que la foi chrétienne repose sur trois "articles" : le Père, le Fils et le St Esprit. Donc cette prise de conscience d'un Dieu "Père, Fils et St Esprit" date du premier siècle. Et tout l'évangile de Jean l'enseigne même s'il n'emploie pas le nom de Trinité. Et ceux qui ne supportent pas la Ste Doctrine sont ceux qui ne reconnaissent pas le Christ comme Fils Unique Engendré de Dieu et l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils.



Credo, et "si" TOUT cela était un genre de TEST? Je parle ici au niveau de la Bible, et même du Coran. Nous ne faisons pas parti de CEUX qui DÉCIDENT. 
Ce que je sais pas contre; c'est que les Écritures sont Traduite par des ÊTRE HUMAINS. Mais pour chaque Bible édité il y a un COMITÉ qui DÉCIDE. Or, se sont des Êtres Humains. 
Je t'ai démontré par la Bible que la "Trinité" dans la Bible ne pouvait être soutenu comme "thèse", et cela, même en fouillant dans l'Histoire aussi reculé soit-elle dans les bibliothèques du Monde. Que ces erreurs viennent d'un "point" reculé dans le temps, pour moi, il est évident qu'il y a eu erreur de traduction, et cela, je suis certain que c'est idem pour le Coran. Comme tu le sais le Coran a été introduit bien après la Bible.
Quoiqu'il en soit, dans la Bible il existe des "passages clés" sur lesquelles nous pouvons nous fiés, un de ces passage est Jean 1:1-3, mais comme je te l'ai démontré il y a aussi d'autres passages qui mette en lumière que la "Trinité" n'existe pas de la façon que la plupart des "fidèles" le conçoivent . Si dans les Écritures les traducteurs écriraient; "le Père, le Fils, et le saint esprit" de cette façon, ceci aurait un impact sur bien des esprits qui lisent les Écritures. Tu te poserais la question; pourquoi il est écrit en minuscule? Néanmoins, la Bible reste pour moi un Trésor de Connaissances fiable dans ce qu'elle a d'important à offrir, et ce qu'elle a à offrir est "caché", mais visible pour ceux qui veulent plus que tout la Vérité.
Or, c'est pour cette raison que je me pose la question: Est-ce un TEST pour nous que la Bible soit composé d'inconsistances, de dissonances, et de contradictions?
Dans la Bible, dans une même version nous retrouvons les mots; Esprit Saint et Saint Esprit, c'est pourtant la même chose, mais il y a certainement des personnes qui cherchent pourquoi cela est écrit dans la même version de la Bible. En dépit de cette inversion cela reste pareil, mais c'est ce que j'appelle une "inconsistance", mais celle-ci me paraît voulu.
Car pour moi, il est impossible que les "Traducteurs" ne s'en soit pas aperçu, ici je parle du Saint Esprit et de l'Esprit Saint, ça me paraît de plus en plus impossible.
On retrouve le Saint Esprit "uniquement" dans le NT, pour ce qui est de l'Esprit Saint, on le retrouve dans l'AT et le NT, pourquoi? Or j'ai dis qu'il y avait aussi des "dissonances", la dissonance principale se trouve au niveau de la Trinité, et ceci est un fait pas une opinion
Or il y a une sorte de "phobie" qui existe dans les "Dénominations" dite "Chrétiennes", et cela, même dans mon ancienne Église, l'Église du Dieu Vivant. Cette dernière affirme comme les autres Églises que "l'aiguillon dans la chair de Paul" n'est pas un "démon" alors qu'en Vérité, c'est un vrai démon (esprit). Pourquoi? Parce qu'elle ne peut pas expliqué d'une part, qu'est-ce que ferait un démon dans le corps d'un Saint? Paul. D'autre part, ça serait en ternir l'Image général de la Doctrine, qui soit dis d'une façon simple, en prendrait un bon "coup".
2 Corinthiens 12:7  Et pour que l’excellence même de ces révélations ne m’enorgueillisse pas, il m’a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter-pour que je ne m’enorgueillisse pas!

L'écharde dans la chair, c'est un ange de Satan. Mais on passe outre, oubliant que l'être humains n'est pas parfaits, oubliant que sont imperfection est dû au fait qu'il est de chair, oubliant que la chair produit ignorance (nous ne sommes pas né avec la Connaissance de Dieu), les mauvaises interprétations, les discutions sans fin et j'en passe. 
La Réalité est plus simple, mais tous font tout pour ne pas la voir. Exemple; le Seigneur Jésus dit à Pierre, et je cite:
Matthieu 16:23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre: Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!
Marc 4:15  Ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée, sont ceux qui ne l’ont pas plus tôt entendue que Satan arrive et enlève la Parole semée en eux.

Dans Marc, la Parole est semée, pourquoi? Parce que nous sommes de la terre pour le Christ. Même au Commencement dans Genèse il est question d'arbres, de "sol" qui est maudit, ce que je te dis est donc en accord avec les Écritures.

Luc 22:31  Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment

Tu sais ce qu'est un crible? C'est une passoire, un tamis, à l'époque du Christ, il s'en servait pour séparer l'écorce du Blé, l'écorce se trouvait alors "vanné" par le vent. Le Froment est du "blé tendre". 

Or, je ne vois pas de Trinité dans la Bible, elle est impossible à prouver, pour la prouvé, il faudrait "supprimé" Jean 1:1-3 et toutes les introductions de Paul et des Apôtres qui ne mentionne que le Père et le Fils dans leur "dévotions".

En conclusion, je vais cherché et trouvé encore plus de Connaissances qui pourront j'en suis certain, la majorité d'entre-vous, le fait que je n'appartiens à aucune Dénominations connus me rend libre de le faire, cela, je ne le fait pas uniquement pour moi, mais pour tous ceux à qui cela peut être utiles. La gloire n'est pas pour moi le but, la soif de "connaître" est plus forte que la gloire que je pourrais en avoir.


Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

les autres ils se font fouetter par le chef de leur église ou bien? ou se situe leur manque de liberté? j'demande juste

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Credo a écrit:
Un prophète porte la parole de Dieu. Jésus EST la Parole de Dieu.

Sauf que cet historien reste...historien sans connaitre quoi que ce soit à la foi chrétienne sinon il saurait que le mot Trinité est déjà employé au 2eme siècle par Tetullien, tel qu'on en donne la définition aujourd'hui sinon le disciple de Jean , St Irenée de Lyon, à la fin du premier siècle l'emploie déjà pour dire que la foi chrétienne repose sur trois "articles" : le Père, le Fils et le St Esprit. Donc cette prise de conscience d'un Dieu "Père, Fils et St Esprit" date du premier siècle. Et tout l'évangile de Jean l'enseigne même s'il n'emploie pas le nom de Trinité. Et ceux qui ne supportent pas la Ste Doctrine sont ceux qui ne reconnaissent pas le Christ comme Fils Unique Engendré de Dieu et l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils.



Credo, et "si" TOUT cela était un genre de TEST? Je parle ici au niveau de la Bible, et même du Coran. Nous ne faisons pas parti de CEUX qui DÉCIDENT. 
Ce que je sais pas contre; c'est que les Écritures sont Traduite par des ÊTRE HUMAINS. Mais pour chaque Bible édité il y a un COMITÉ qui DÉCIDE. Or, se sont des Êtres Humains. 
Je t'ai démontré par la Bible que la "Trinité" dans la Bible ne pouvait être soutenu comme "thèse", et cela, même en fouillant dans l'Histoire aussi reculé soit-elle dans les bibliothèques du Monde. Que ces erreurs viennent d'un "point" reculé dans le temps, pour moi, il est évident qu'il y a eu erreur de traduction, et cela, je suis certain que c'est idem pour le Coran. Comme tu le sais le Coran a été introduit bien après la Bible.
Quoiqu'il en soit, dans la Bible il existe des "passages clés" sur lesquelles nous pouvons nous fiés, un de ces passage est Jean 1:1-3, mais comme je te l'ai démontré il y a aussi d'autres passages qui mette en lumière que la "Trinité" n'existe pas de la façon que la plupart des "fidèles" le conçoivent . Si dans les Écritures les traducteurs écriraient; "le Père, le Fils, et le saint esprit" de cette façon, ceci aurait un impact sur bien des esprits qui lisent les Écritures. Tu te poserais la question; pourquoi il est écrit en minuscule? Néanmoins, la Bible reste pour moi un Trésor de Connaissances fiable dans ce qu'elle a d'important à offrir, et ce qu'elle a à offrir est "caché", mais visible pour ceux qui veulent plus que tout la Vérité.
Or, c'est pour cette raison que je me pose la question: Est-ce un TEST pour nous que la Bible soit composé d'inconsistances, de dissonances, et de contradictions?
Dans la Bible, dans une même version nous retrouvons les mots; Esprit Saint et Saint Esprit, c'est pourtant la même chose, mais il y a certainement des personnes qui cherchent pourquoi cela est écrit dans la même version de la Bible. En dépit de cette inversion cela reste pareil, mais c'est ce que j'appelle une "inconsistance", mais celle-ci me paraît voulu.
Car pour moi, il est impossible que les "Traducteurs" ne s'en soit pas aperçu, ici je parle du Saint Esprit et de l'Esprit Saint, ça me paraît de plus en plus impossible.
On retrouve le Saint Esprit "uniquement" dans le NT, pour ce qui est de l'Esprit Saint, on le retrouve dans l'AT et le NT, pourquoi? Or j'ai dis qu'il y avait aussi des "dissonances", la dissonance principale se trouve au niveau de la Trinité, et ceci est un fait pas une opinion
Or il y a une sorte de "phobie" qui existe dans les "Dénominations" dite "Chrétiennes", et cela, même dans mon ancienne Église, l'Église du Dieu Vivant. Cette dernière affirme comme les autres Églises que "l'aiguillon dans la chair de Paul" n'est pas un "démon" alors qu'en Vérité, c'est un vrai démon (esprit). Pourquoi? Parce qu'elle ne peut pas expliqué d'une part, qu'est-ce que ferait un démon dans le corps d'un Saint? Paul. D'autre part, ça serait en ternir l'Image général de la Doctrine, qui soit dis d'une façon simple, en prendrait un bon "coup".
2 Corinthiens 12:7  Et pour que l’excellence même de ces révélations ne m’enorgueillisse pas, il m’a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter-pour que je ne m’enorgueillisse pas!

L'écharde dans la chair, c'est un ange de Satan. Mais on passe outre, oubliant que l'être humains n'est pas parfaits, oubliant que sont imperfection est dû au fait qu'il est de chair, oubliant que la chair produit ignorance (nous ne sommes pas né avec la Connaissance de Dieu), les mauvaises interprétations, les discutions sans fin et j'en passe. 
La Réalité est plus simple, mais tous font tout pour ne pas la voir. Exemple; le Seigneur Jésus dit à Pierre, et je cite:
Matthieu 16:23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre: Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!
Marc 4:15  Ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée, sont ceux qui ne l’ont pas plus tôt entendue que Satan arrive et enlève la Parole semée en eux.

Dans Marc, la Parole est semée, pourquoi? Parce que nous sommes de la terre pour le Christ. Même au Commencement dans Genèse il est question d'arbres, de "sol" qui est maudit, ce que je te dis est donc en accord avec les Écritures.

Luc 22:31  Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment

Tu sais ce qu'est un crible? C'est une passoire, un tamis, à l'époque du Christ, il s'en servait pour séparer l'écorce du Blé, l'écorce se trouvait alors "vanné" par le vent. Le Froment est du "blé tendre". 

Or, je ne vois pas de Trinité dans la Bible, elle est impossible à prouver, pour la prouvé, il faudrait "supprimé" Jean 1:1-3 et toutes les introductions de Paul et des Apôtres qui ne mentionne que le Père et le Fils dans leur "dévotions".

En conclusion, je vais cherché et trouvé encore plus de Connaissances qui pourront j'en suis certain, la majorité d'entre-vous, le fait que je n'appartiens à aucune Dénominations connus me rend libre de le faire, cela, je ne le fait pas uniquement pour moi, mais pour tous ceux à qui cela peut être utiles. La gloire n'est pas pour moi le but, la soif de "connaître" est plus forte que la gloire que je pourrais en avoir.


Starheater


Correction: Aidé la majorité d'entre-vous, je fais mon lavage en même temps.


Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Si l'on parle de trinité, il s'agit de trois formes de puissances manifestées par Dieu et en aucun cas trois divinités n'en faisant qu'une.



Absolument, on n'a pas à faire à 3 divinités. On a à faire avec un seul Dieu, Père et Créateur
,Comme le dit Deutéronome 6: 4

qui se manifeste par son Verbe et son Esprit
.

Mais aussi par tous les autres  anges qui sont des milliers   à son service avec chacun leur spécificité  = Daniel 7: 9, 10
Dieu ne bouge pas de son trône céleste! - Il tiens des réunions régulièrement pour s'informer et donner des ordres à tous ses messagers angéliques (Job 1: 6, 7, 8 et Job 2: 1, 2)

Et comme Dieu n'a ni début ni fin,Verbe et Esprit par lesquels Il se manifeste n'ont également ni début ni fin.
Seul Dieu Jéhovah est INCREE = Psaume 90: 2

C'est-à-dire que Dieu se manifeste par eux depuis toute éternité.
Seul l'esprit saint fait partie de Jéhovah de toute éternité, car l'esprit saint émane de lui.   Il est la FORCE OU LA PUISSANCE qui est en Lui. Cette Energie lui permet de créer toutes choses.

Jésus est un ANGE CREE PAR DIEU GRÂCE A LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT, c'est pourquoi il est appelé "FILS ENGENDRE"

En le créant à son image, Dieu lui a insufflé une partie de son esprit saint afin de lui donner de Sa Puissance pour qu'il devienne son "habile ouvrier" dans la création du "ciel et de la terre" Proverbes 8: 22, 23, 27, 29, 30, 31


Dieu , Jéhovah, se sert de Jésus pour le servir , il est son SERVITEUR LE PLUS IMMINENT !  Matthieu 12: 18 - Matthieu 20: 28 - Actes 4: 27, 30 -

Jésus a dit "qu'un serviteur n'est pas plus grand que son Seigneur" = Jean 13: 16

Alors  (le) Père et (le)  Fils + et l') St Esprit = 3 et se trouvent dans la Bible.

Oui, ils se trouvent tous les 3 dans la Bible, mais cela ne fait d'eux 3 en 1

Bonne nuit  Crédo !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mais aussi par tous les autres  anges qui sont des milliers   à son service avec chacun leur spécificité  = Daniel 7: 9, 10
Dieu ne bouge pas de son trône céleste! - Il tiens des réunions régulièrement pour s'informer et donner des ordres à tous ses messagers angéliques (Job 1: 6, 7, 8 et Job 2: 1, 2)
Mais la puissance créatrice de Dieu s'est exercée par le Verbe et l'Esprit Saint. Pas par les anges. Le Verbe fait chair est le chemin, la Vérité et la Vie mais aussi la Résurrection. Il est l'unique Médiateur entre Dieu et les hommes. Pas les anges. Et c'est l'Esprit Saint qui nous donne les dons necessaires pour conformer notre vie à celle du Christ. Pas les anges. Comme leur nom l'indique, les anges ne sont que des messagers.
Grit a écrit:Seul Dieu Jéhovah est INCREE = Psaume 90: 2
L'Esprit Saint ne peut être crée puisqu'il procède du Père. Quant au Verbe, Il ne l'est pas non plus puisque c'est Lui qui crée selon la volonté du Père. Ils détiennent leur éternité du Père c'est pourquoi il n'y a qu'un seul Dieu car c'est de Lui que tout vient.
Jn 1:2-Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3-Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Grit a écrit:Jésus a dit "qu'un serviteur n'est pas plus grand que son Seigneur"
Il n'est pas plus grand puisqu'il est 2eme dans la Trinité. Mais Il a toujours été là. Il était auprès de Dieu avant la création et l'action crée le temps. Donc le temps commence avec la création. Ce qui implique que le Verbe se trouvait hors du temps donc dans l'éternité.
Grit a écrit:Oui, ils se trouvent tous les 3 dans la Bible, mais cela ne fait d'eux 3 en 1
Parce que tu n'as pas la même interprétation. Mais du moment qu'ils sont tous trois dans la Bible, la Trinité n'est pas païenne : c'est simplement dire que le Père agit par le Fils dans l'Esprit Saint depuis toute éternité. C'est donc juste une interprétation différente des liens qui unissent le Père, le Fils et l'Esprit Saint.

Pour nous, à partir du moment où le Verbe est présent auprès de Dieu au commencement de la Création, c'est qu'Il n'est pas crée puisqu'Il ne fait pas partie de la Création. C'est ce que confirme col 1,16 qui dit qu'Il a tout crée. Il est bien écrit tout et pas tout sauf Lui. Quand on dit qu'Il est le commencement, ça signifie qu'Il en est la cause, ce que confirme encore col 1,16 qui dit que la création a été faite non seulement par Lui mais pour Lui que sans Lui, elle n'aurait pas été, car le mot "commencement" a 2 significations dont l'une est "cause, principe".
Quant à l'Esprit Saint, si on le considère comme une personne c'est parce que la Bible elle-même le considère comme tel.

Bonne nuit également

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais aussi par tous les autres  anges qui sont des milliers   à son service avec chacun leur spécificité  = Daniel 7: 9, 10
Dieu ne bouge pas de son trône céleste! - Il tiens des réunions régulièrement pour s'informer et donner des ordres à tous ses messagers angéliques (Job 1: 6, 7, 8 et Job 2: 1, 2)
Mais la puissance créatrice de Dieu s'est exercée par le Verbe et l'Esprit Saint.
Oui, le Verbe a reçu une partie de l'esprit saint = la puissance  TRANSMISE par Dieu au Verbe pour qu'il puisse créer. Il n'a pas reçu une "personne" en lui.

De la même façon que les 120 disciples ont reçu une partie la puissance de l'esprit saint par la manifestation de 120 langues de feu pour avoir miraculeusement le pouvoir de parler en plusieurs langues étrangères.

Pas par les anges.
Les autres anges n'ont pas été créés pour "créer" à leur toure, mais ils ont reçu aussi une partie de l'esprit saint à leur création afin d'obtenir une puissance supra-humaine dans le service de Dieu!  2Pierre 2: 11

Le Verbe fait chair est le chemin, la Vérité et la Vie mais aussi la Résurrection. Il est l'unique Médiateur entre Dieu et les hommes.
Tout à fait ! Sur la terre , en tant qu'homme, Jésus était le Représentant de Dieu , donc le Médiateur entre Dieu et les hommes dans le but de mener les humains vers la Vérité  et donner sa vie pour eux. = Jean 3: 16

Mais des anges comme Gabriel sont venus sur la terre comme médiateurs pour annoncer des messages aux humains ;  Abraham a reçu des anges ainsi que Marie pour ne citer qu'eux !
Voir aussi Genèse 19: 15 ; Exode 3: 2 et 23: 20 ; Matthieu 28: 2 ; Actes 5: 19 ; Hébreux 13: 2

Et c'est l'Esprit Saint qui nous donne les dons necessaires pour conformer notre vie à celle du Christ.
Oui, c'est l'esprit saint qui fortifie notre foi dans la connaissance de Dieu afin que nous suivions les traces du Christ ; il fait office  "d'assistant" qui nous enseigne toutes choses et nous rappelle tout ce que Jésus a enseigné à ses disciples = Jean 14: 26 ; Jean 16: 13 ;  Actes 2: 4 ;

 
Comme leur nom l'indique, les anges ne sont que des messagers.
Ils ne sont pas QUE des messagers, ils sont aussi des anges qui exécutent les jugements de Dieu en donnant la mort aux ennemis de Dieu =   2Rois 19: 35 ;  Apocalypse 19: 14, 15


Grit a écrit:Seul Dieu Jéhovah est INCREE = Psaume 90: 2
L'Esprit Saint ne peut être crée puisqu'il procède du Père.
C'est ce que j'ai dit !

Quant au Verbe, Il ne l'est pas non plus
puisque c'est Lui qui crée selon la volonté du Père.
Apocalypse 3: 14 dit qu'il est LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU!  Donc, il a eu un commencement par une création divine !

Ils détiennent leur éternité du Père c'est pourquoi il n'y a qu'un seul Dieu car c'est de Lui que tout vient.
Jn 1:2-Il était au commencement avec Dieu.
Pour créer toutes les autres choses dans le ciel et sur la terre!


Jn 1:3-Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Parce qu'il a participé à la création avec Dieu !


Grit a écrit:Jésus a dit "qu'un serviteur n'est pas plus grand que son Seigneur"
Il n'est pas plus grand puisqu'il est 2eme dans la Trinité. Mais Il a toujours été là.
PAS AVANT SA CREATION

Il était auprès de Dieu avant la création et l'action crée le temps. Donc le temps commence avec la création.
AVANT sa création il n'existait pas , après sa création il existait!

Ce qui implique que le Verbe se trouvait hors du temps donc dans l'éternité.
C'est faux !


Grit a écrit:Oui, ils se trouvent tous les 3 dans la Bible, mais cela ne fait d'eux 3 en 1
Parce que tu n'as pas la même interprétation.
C'est sûr !

Toujours amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Oui, le Verbe a reçu une partie de l'esprit saint  = la puissance  TRANSMISE par Dieu au Verbe pour qu'il puisse créer. Il n'a pas reçu une "personne" en lui.
Le Père partage avec son Verbe tout ce qu'Il a. Donc le Verbe a la puissance pour créer.
Quant à L'Esprit Saint, il  transmets les dons que Dieu veut qu'il transmette. Et Lui aussi donne la vie, comme le Père la donne et le Fils la donne. Le Père la donne parce qu'Il est le Créateur, source de toute vie, le Verbe la donne parce qu'Il la détient du Père qui fait de son Fils à son tour une source de vie éternelle et l'Esprit la donne car il procède du Père et du Fils.


Grit a écrit:Mais des anges comme Gabriel sont venus sur la terre comme médiateurs pour annoncer des messages aux humains ;
Seul le Christ est Médiateur.Les anges sont des messagers, c'est d'ailleurs la signification du mot "ange"du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager »,. Un messager portent un message de la part de Dieu aux hommes tandis que le Médiateur intercède auprès de Dieu pour les hommes. Il est notre "avocat" auprès de Dieu

Grit a écrit:Ils ne sont pas QUE des messagers, ils sont aussi des anges qui exécutent les jugements de Dieu en donnant la mort aux ennemis de Dieu =   2Rois 19: 35 ;  Apocalypse 19: 14, 15
.Mais ce ne sont pas des médiateurs pour autant. Un seul détient ce rôle : le Christ.

Grit a écrit:
Apocalypse 3: 14 dit qu'il est LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU!  Donc, il a eu un commencement par une création divine !
LE MOT "COMMENCEMENT" A DEUX SIGNIFICATIONS :  1)DEBUT OU  2)CAUSE. C'est LA DEUXIEME QUI CONVIENT ET COLLE PARFAITEMENT A COL. 1,16  : IL EST LA CAUSE DE LA CREATION CAR DIEU L'A FAITE POUR LUI ET SANS LUI, IL N'Y EN AURAIT PAS EU. CELA REPOND A LA QUESTION :POURQUOI LA CREATION EXISTE ? PARCE QUE DIEU L'A VOULUE POUR SON FILS. DONC IL EN EST LA CAUSE ET NON LE DEBUT

Grit a écrit:Pour créer toutes les autres choses dans le ciel et sur la terre!
Il est écrit qu'Il a TOUT crée et non crée les autres choses.

Grit a écrit:PAS AVANT SA CREATION
La Bible ne parle pas de deux créations mais d'une : celle du ciel et de la terre, du monde invisible et du monde visible. Et le Verbe était déjà là et c'est par Lui qu' a été faite cette unique création.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Si l'on parle de trinité, il s'agit de trois formes de puissances manifestées par Dieu et en aucun cas trois divinités n'en faisant qu'une.
Absolument, on n'a pas à faire à 3 divinités. On a à faire avec un seul Dieu, Père et Créateur, qui se manifeste par son Verbe et son Esprit. Et comme Dieu n'a ni début ni fin,Verbe et Esprit par lesquels Il se manifeste n'ont également ni début ni fin. C'est-à-dire que Dieu se manifeste par eux depuis toute éternité. Alors Père et Fils + St Esprit = 3 et se trouvent dans la Bible




Credo, il y a une affirmation que je ne crois pas, c'est quand une personne dis qu'elle est athée, cela correspond seulement à une personne qui a été "frustrée" par la religion, ou si tu préfère, par Dieu. Il y a une chose que je crois fermement, c'est que les Écritures servent à convaincre, et je cite:
2 Timothée 3:16  Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (Louis Segond).
2 Timothée 3:16  Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice: (Bible de Jérusalem).
Ce que je voudrais mettre en "lumière" c'est quelque chose qui est "indirectement" lié à la Trinité. Ce phénomène je l'ai appelé le "Syndrome de la mauvaise Image", ou tu le "Syndrome de la Politique Correct",  je m'explique:
Il est "impensable" qu'un Apôtre comme Paul puisse avoir un démon en lui, lui qui a reçu l'Esprit Saint, lui qui a reçu plusieurs dons de Dieu!!!!! C'est ce qu'ils se disent:  Syndrome de la Politique Correct
Mes Églises sont l'Église Restaurer de Dieu et l'Église du Dieu Vivant, avant elles formaient qu'une seule Église, celle de "L'Église Universelle de Dieu". Or celle-ci m'avait affirmé que Paul n'a pas eu un "démon" en lui, et je cite:
2 Corinthiens 12:7  Et pour que l’excellence même de ces révélations ne m’enorgueillisse pas, il m’a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter-pour que je ne m’enorgueillisse pas! (Bible de Jérusalem)

2 Corinthiens 12:7  Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. (Bible Louis Segond)

Ici, on parle d'un ange de Satan (démon), l'écharde dans la chair est une "métaphore" une "analogie". Ça m'étonnerais que mon Église soit "aveugle" à ce point, d'un autre côté, ça reste quand même une possibilité. Tu aurais une infirmité physique que ça n'empêcherais pas de s'enorgueillir. D'autre part, si mon Église dis que c'est une mauvaise "traduction", or toutes les différentes versions que j'ai dise la même chose, donc 16 versions.

Pourtant, le Seigneur Jésus avant de monter au Ciel, il avait la maîtrise sur les démons, que se soit par son l'Autorité qu'IL tenait de l'Esprit de Dieu et par la Prière. 

Or là où je veux en venir, est le fait que les Églises de Dieu ne sont pas "parfaites". Comme tu dois certainement le savoir, sur les 7 Églises d'Asie, seulement UNE ne reçois pas de "blâme" du Seigneur Jésus, pourquoi?

À cause de la Prophétie qui doit se répartir sur 7 Périodes du temps du Seigneur Jésus à notre temps. La Dernière période de temps est celle de Laodicée, l'Église qualifié de "tiède".

Dans Révélation, le Christ possède 7 Cornes qui ont chacun un oeil, et je cite:

Apocalypse 5:6  Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.

La "symbolique" des cornes dans la Bible sont des "royaumes" ou ce qui est synonyme.
Or si tu as seulement un oeil, il manque la "dimension" de la profondeur. Mais je ne croirais pas que se soit le cas.

Pour moi, la Pierre Angulaire c'est Jean 1:1-3, et elle est toujours rejeté par les Bâtisseurs. 

Dans la Bible nous retrouvons la Trinité comme tu en fais mention, est-ce vraiment une Trinité? Personnellement je ne le croirais pas, parce qu'au niveau de la "compréhension" c'est une "pièce" qui ne veux pas "collé" au Père et au Fils. Mais il y a effectivement un 3 ième "intervenant", mais en sois c'est un "lien", une partie du Dieu Tout Puissant mais en plus petit. Ceux qui ont traduit la Bible l'ont glorifier un peu trop ce "lien" cette "intermédiaire". Aujourd'hui nous avons donc la "charge" de ces erreurs sur le dos

Tu creuse dans le passé, mais tu as tout ce qu'il te faut pour être convaincu qu'il y a eu un mauvais concept qui s'est glissé dans les Écritures, est-ce par exprès? Moi je le croirais, parce que si moi je m'en aperçois, comment se fait-il qu'eux (traducteurs et autres) se n'en aperçoive pas.


Starheater


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:

Absolument, on n'a pas à faire à 3 divinités. On a à faire avec un seul Dieu, Père et Créateur


qui se manifeste par son Verbe et son Esprit
.



Et comme Dieu n'a ni début ni fin,Verbe et Esprit par lesquels Il se manifeste n'ont également ni début ni fin.


C'est-à-dire que Dieu se manifeste par eux depuis toute éternité.


Alors  (le) Père et (le)  Fils + et l') St Esprit = 3 et se trouvent dans la Bible.





Grit, passage "clé" Jean 1:1-3, l'Énergie dont tu parle, ne peut créer que par le Verbe/Parole (en Science physique: Énergie/Vibration par extension; mouvement aussi). Donc, ça prend au départ Dieu et le Verbe. 
Dieu ne peut pas avoir créer le Verbe cela s'exprimerait par "un temps", c'est-à-dire, un espace de temps qui le sépare du Verbe, ce qui n'est pas possible au Ciel, puisqu'au Ciel tout est PARFAIT. 
Or ce qui est PARFAIT ne CHANGE PAS. Donc, si le Dieu Tout Puissant a créé le Verbe au CIEL, c'est qu'IL n'est pas PARFAIT, donc, ton espérance d'être immortel un jour est vain.
Pour ce qui est des changements qu'il eut au Ciel avec Satan à titre d'exemple. Je te rappelle qu'il existe 3 Ciels dans la Bible: Le Firmament (là où les oiseaux et les avions volent), le vide de l'espace là où sont le Soleil et les Étoiles, et le Ciel de Dieu. Or celui-ci est divisé en 3 sections selon l'AT et le NT. Il y a la Cour Céleste, le Sacrifice Perpétuel, et le Sanctuaire, ce dernier aussi est divisé en 3 parties: La première partie sert à tous les Prêtres de Dieu (Lévites), la deuxième partie est le Saint, le Prêtre Élu fait Office à tous les jours, le Troisième est le plus Sacré, c'est le Saint des Saints, seul le Prêtre Élu a le droit d'y entré une fois l'An. 

Or dans le Saint des Saint se trouve Dieu et le Verbe (Elohim). La Place du Christ (le Seigneur Jésus) est dans le Saint (Dans L'AT) comme dans le Saint des Saints puisqu'IL a le droit d'y entré une fois pas An. Or ceci a changé dans le sens que le Christ a vaincu la Mort, on le retrouve dans le Livre de Révélation, ceci s'est accompli depuis qu'IL est monté au Ciel de Dieu, le Saint des Saints, et le Christ a accès au Saint des Saints en tout temps, car le Voile s'est déchiré de haut en bas.

Satan avait accès à la Cour Céleste, la première que j'ai décrite, Satan n'a jamais été autorisé à être dans le Parvis de l'enceinte Sacré du Sanctuaire, seulement dans la Cour Céleste. Est-ce que Satan y est encore? NON, pas d'après la Bible et le livre de Révélation.
Grit, je n'ai pas besoin de t'indiquer tous les passages de la Bible, je me fie sur tes connaissances pour comprendre ce que la Bible dit. C'est certain pour moi, la Trinité n'existe pas, mais le nom de jéhovah n'existe pas non plus, pas plus que les deux autres.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum