Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 17]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Dieu c'est le Père. Lui, en tant que Fils de Dieu, est de même nature que son Père et Il l'a affirmé dans le verset cité. Il a affirmé être de même nature que son Père. Voilà ce qu'Il a affirmé en reprenant pour Lui le nom de Dieu. Point barre.


J'ai oublié de te dire que la vidéo ne durait que 6 minutes environ, j'espère qu'elle te ferons comprendre la folie qui règne au sein du Vatican. J'espère aussi que ton esprit va revenir vers la raison en croyant la Bible et non une Tradition Païenne qui professe une Trinité.

Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Credo
il y'aura le point barre seulement quand tu auras répondu stp a la question

est ce que oui ou non jésus aurait dit  a ses disciples dans les évangiles : je suis  votre Dieu .

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

t'es relou à être borné de la sorte, tu m'étonnes que t'es un mec isolé socialement dans la vrai vie

oui Il l'a dit, et non Il ne l'a pas dit ainsi (parce qu'aussi étonnant que celà puisse parraitre, Il ne s'exprime pas selon l'attente de l'arabe lambda, bien que celà me surprenne aussi je t'avoue ... ), elle t'a répondu dix fois, fais preuve d'un peu de courtoisie intellectuelle

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

kadhafi a écrit:t'es relou à être borné de la sorte, tu m'étonnes que t'es un mec isolé socialement dans la vrai vie

tu sais rien de moi pauvre tache .

kadhafi a écrit:oui Il l'a dit,

ou ca ???

kadhafi a écrit: et non Il ne l'a pas dit

faudrait savoir la ??!!  

c'est soit il l'a dit , soit pas !!!

pourquoi avoir sous entendu qu'il l'était  "Dieu"   tout le long de sa mission , alors qu'il pouvait très bien aussi le dire clairement ??!!  et surtout qu'est ce qui l'aurait empêché de le faire  ? 


Kadhafi a écrit:(parce qu'aussi étonnant que celà puisse parraitre, Il ne s'exprime pas selon l'attente de l'arabe lambda, bien que celà me surprenne aussi je t'avoue ... ),

en attendant l'arabe te met au pied du mur , sans te donner la moindre chance de respirer un coup laugh

kadhafi a écrit: elle t'a répondu dix fois, fais preuve d'un peu de courtoisie intellectuelle

elle n'a fait que répondre a cotés , tout comme toi Gary .

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Il l'a dit, et non Il ne l'a pas dit ainsi  smile

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bah voyons !! smirk

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

comme dernière précision de ma part, "il ne l'a pas dit ainsi" n'est pas égal à "il ne l'a pas dit", par rapport à ton malhonnete découpage digne d'un crypto-feuj de bas étage. malhonnete personnage peu subtile et grossier que tu es. si tu arrives à comprendre la phrase tel un assemble, soit, la réponse fut donnée en page précédente, sinon, t'es sois malhonnete soit inapte et à partir de là celà te regarde et concerne que toi. toute manière c'est des sujets à traiter avec des personnes sages et ayant un minimum de dialetique, de logos, et de bonne volonté à vouloir communiquer avec l'autre, autrement si c'est juste pour se démontrer vaniteusement à sois même qu'on a les clefs du paradis en poche et que les autres sont des hérétiques, soit ... je ne peux que te conseiller bonne entrée ... libre à toi, mais t'es inintéressant comme interlocuteur (d'où le fait que personne veuille te fréquenter dans la vraie vie probablement) 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

pauvre tache va , et pourquoi perds tu ton temps a répondre si a tes yeux je ne suis qu'un simple arabe lambda illettré ?!

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

puisque tu demandes, c'est par agaçement envers la bienveillance quelque peu exagerée de Credo qui tente de te répondre patiemment alors que tu te moques ingratement d'elle

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

me moquer ?? trinité - La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance! - Page 9 3858161764

que tu crois !

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine

Tu répètes toujours et encore la même question, message après message. Giliathnc t'avait répondu point par point, méticuleusement, patiemment. Tu voulais une réponse courte. Alors j'ai donné la mienne. J'ai montré beaucoup de patience et Kadahfi a fini par dire ce que je pensais mais n'osais dire car essayant toujours de montrer un maximum de patience, que j'ai derrière un clavier mais pas forcément autant dans la vie réelle.

Que tu ne sois pas d'accord avec le fait que Jésus ait suggéré qu'il était de même nature que le Père, je veux bien et c'est normal, puisque tu es musulman, mais que tu répètes inlassablement une question en répétant tout autant inlassablement qu'on ne t' a pas répondu, là, vraiment, tu es de mauvaise foi et tu te moques du monde.

Alors je te laisse répéter ta question à l'infini, si ça peut te faire plaisir. Moi j'ai dit ce que j'avais à dire et j'en ai terminé.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tu répètes toujours et encore la même question, message après message

parce que tu t'entêtes  a ne pas répondre honnêtement @Credo
est ce si difficile pour toi et ton co religieux le protestant d'avouer que votre jésus ne s'est,  en réalité jamais  proclamé  être "Dieu"  ?!
le fait est qu'il ait sous entendu ne répond aucunement a ma question la miss !

le crève  la faim de Roumains allias @Kadhafi  dans sa colère et  frustration ne s'est pas gêné a m'envoyer des insultes !!!!
 aie je été insultant a ton égard ? il prétend que prenais du plaisir a me moquer de toi . si tel avait été le cas , je pense pas que toi tu aurez laissé passer ,  n'est ce pas ?!

je te respecte @credo  en dépit de nos différences religieux , et je comprend que tu puisses tenir tète a tes interlocuteurs .
depuis le temps que je te connais , tu as toujours fait preuve de patience et du rependant, mais pas cette fois ci @Credo , j'en ai pas l'impression .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Azzedine

Relis bien les post 195,197,199

Credo a écrit:Se déclarer comme Dieu ne veut pas dire être le Père mais veut dire être de même substance que le Père donc également éternel, non crée.
Credo a écrit:Il n'a pas dit de l'adorer puisqu'il est venu pour faire connaître la volonté de son Père donc pour tourner le coeur des croyants vers celui du Père. Cependant il n'a pas refusé qu'on s'agenouille devant lui comme on s'agenouille devant un roi ou devant Dieu.
Credo a écrit:Dieu c'est le Père. Lui, en tant que Fils de Dieu, est de même nature que son Père et Il l'a affirmé dans le verset cité. Il a affirmé être de même nature que son Père. Voilà ce qu'Il a affirmé en reprenant pour Lui le nom de Dieu. Point barre.
Pour les trinitaires, Dieu n'est pas une personne unique, mais plusieurs personnes qui se partagent la divinité. C'est ça que tu n'arrives pas à saisir dans les réponses de "Credo."

La réponse clé c'est que le Christ n'a jamais demandé à ses disciples de l'adorer, cela résout le mystère.

C'est pour ça que pour nous les musulmans ce sont des associateurs exactement comme les anti-trinitaires, s'ils imputent ne serait-ce qu'un seul attribut divin au Christ (le Jugement par exemple), c'est de l'associationnisme.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine
si j'ai eu je crois pas mal de patience car j'ai répété plusieurs fois la même chose à quelque exception près pour arriver à te faire comprendre. A force de lire dix fois la même question, d'y répondre 10 fois et s'entendre dire qu'on ne réponds pas, ça finit par user la patience et on se demande si l'autre ne se paies pas notre tête.

Tumadir, en quelque sorte, te fait comprendre ma réponse et je la remercie de venir à mon aide pour t'aider à comprendre. Juste une précision: elle a souligné de rouge que j'ai écrit que Jésus n'a pas demandé de l'adorer mais il ne faut pas zapper la suite :"Cependant il n'a pas refusé qu'on s'agenouille devant lui comme on s'agenouille devant un roi ou devant Dieu.".

De toute façon, comme elle a toujours dit, pour vous, trinitaire ou non, on est associateurs.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:Pour les trinitaires, Dieu n'est pas une personne unique, mais plusieurs personnes qui se partagent la divinité. C'est ça que tu n'arrives pas à saisir dans les réponses de "Credo."
j'ai très bien saisi !
pour les trinitaires , jésus est le Dieu incarné , jésus est Dieu selon leur interprétation de la bible . qu'il soit le second dans la trinité ne fais aucune  différence pour moi , il est Dieu . point
et puisqu'il partage la divinité avec son père , j'insiste sur le fait qu'il aurait très pu dire ouvertement qu'il est aussi Dieu a ses disciples  , tu vois la nuance ?!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Credo

Il ne faut pas en vouloir à "Azzedine", n'importe quel musulman agirait de la même façon, mais y en a qui ne vont pas loin et abandonnent le débat quand il n'obtiennent pas de réponse claire.

moi-même je tapais sur les nerfs des chrétiens sur un autre forum et on m'a toujours accusée de mauvaise foi car je reposais les mêmes questions. Quand je me suis penchée sur la trinité pour comprendre votre foi j'ai eu des migraines pendant plusieurs jours ! J'ai mis plusieurs mois pour comprendre toute seule, il est difficile pour un chrétien de répondre aux questions de façon concise, vous répondez toujours par des messages longs et n'allez pas directement droit au but en disant clair et net que le Dieu auquel vous croyez n'est pas une personne unique comme je viens de l'expliquer ! :/

@Azzedine

Je crains que tu n'aies encore rien saisi, pour eux le fils est Dieu mais "pas Dieu lui-même", c'est pour ça qu'il n'a jamais demandé de l'adorer, mais ils ont décidé de l'adorer quand même.

Je te préviens que si tu continues comme ça tu finiras par avoir une crise de migraines, je te souhaite bonne chance avec les chrétiens qui commencent à perdre patience, je ne répondrai plus à ce sujet, je ne vais quand même pas prêcher le trinitarisme ! trinité - La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance! - Page 9 3616547255

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

C'est simple pour nous Dieu est unique en 3 conditions. 

Condition du Père , condition du Fils et condition du Saint Esprit. 

Un Dieu unique sous 3 formes.  Un seul fond sous 3 formes. 

La condition du Père est la plus grande. 

Le Père était en la personne du Fils en condition de serviteur jusqu'à ce que le Fils soit ressuscité et monter au Père  ( retourner en condition du Père ).
Maintenant que le Fils est retourné au Père, le Fils existe en la personne du Père. 

C'est pour sa que Jésus dit "nous" c'est pour bien distinguer la condition du Fils qui existe en la personne du Père et la condition du Père lui même. 

Pour ce qui est du Saint Esprit il se différencie des deux autres conditions en le fait qu'il est en la personne de chacun d'entre nous (si bien qu'on veut  le reconnaître )

Il y a donc bien un seul Dieu unique sous 3 formes, 3 conditions pour mieux comprendre. 

Voilà je pense pas qu'il est difficile à comprendre, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas comprendre.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:Pour les trinitaires, Dieu n'est pas une personne unique, mais plusieurs personnes qui se partagent la divinité. C'est ça que tu n'arrives pas à saisir dans les réponses de "Credo."
j'ai très bien saisi !
pour les trinitaires , jésus est le Dieu incarné , jésus est Dieu selon leur interprétation de la bible . qu'il soit le second dans la trinité ne fais aucune  différence pour moi , il est Dieu . point
et puisqu'il partage la divinité avec son père , j'insiste sur le fait qu'il aurait très pu dire ouvertement qu'il est aussi Dieu a ses disciples  , tu vois la nuance ?!


En toute Justice Azzedine, je dois te donné raison sur ce point, c'est-à-dire; IL aurait pu le dire à ses disciples, même en dépit qu'IL était "humble et doux de coeur":
Matthieu 11:29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Malgré tout, je considère ta demande "justifié", et par le même fait "justifiable", d’exigé des preuves n'est pas nécessairement un trait de "mauvaise foi", bien au contraire, c'est une marque d'intelligence ainsi que de "prudence", car accepté tout bonnement un "fait" ou une "parole", cela ne veux pas dire que nous sommes plus intelligent, bien au contraire.
Car lorsque l'on construit une maison en "pierre", on doit "mettre à l'épreuve" la pierre pour en vérifier la "solidité", si la pierre est trop "friable", c'est toute la maison qui risque de s'écroulé, arrive un léger "tremblement de terre" et la maison s'écroule.
Pour te dire la Vérité, dans un corps de chair né d'une femme vertueuse, on ne peut pas être un "Dieu", mais seulement un "dieu", car la chair nous empêchent de voir la réalité tel qu'elle est.
Mais le Christ était réellement le Fils de Dieu, réellement son incarnation dans la chair, car je suis Témoin que son NOM fonctionne pour guérir les malades.
Ce qui fait que de ne pas croire un fait est raisonnable ne sois, car quoi qu'il en soit, il reste toujours un peu de foi qui en résulte, même si elle n'est pas viable pour l'instant.


Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Le royaume des cieux


ont s'en fout

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Pourquoi tu viens débattre sur un forum alors ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




crois tu vraiment que tu réussiras a changer le monde avec ta sainte trinité

tiens , un petit cadeau pour toi  et écoute bien ce qu'un trinitaire peut débiter a propos de la puissance divine :



ton Dieu est malheureusement incapable de faire de multitudes de choses , ce n'est pas qui le dit , mais bien un trinitaire comme toi . je me permet de te donner un petit avant gout de cette vidéo .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:Pourquoi tu viens débattre sur un forum alors ?


Ne fait pas le petit malin Minot, Azzedine était là bien avant toi et bien avant moi. Alors, arrête de te comporté comme le Général des Armées du Christ, alors que tu n'en fait même pas parti en prêchant le FAUX.
Car la Bible ne prêche pas la religion Catholique, ni aucune religion de la Terre, elle prêche UNIQUEMENT la VÉRITÉ, et non les mensonges Catholique, Adventiste, jéhovah, Méthodiste etc...etc...etc...
La Vérité que referme la Bible est Pur comme du Cristal, elle n'a pas la teinte du Catholique et autre. Ne vois-tu pas que tu es dans l'erreur? Où est enseigné dans la Bible ta supposé Trinité, Jean 1:1-3 se trouve à être la "révélation" qu'il n'y a que le Père et le Fils, il n'y a pas de Trinité, c'est de l'Hérésie, d'autre part, dans toutes les introductions des Apôtres seul le Père et le Fils y sont mentionné, pas d'Esprit Saint, pourquoi? Parce que le Père est Esprit.
Donc, si tu veux faire parti du Christ, tu vas devoir abandonné ton Hérésie qu'est la Trinité Païenne, ainsi tu deviendras un "Christien", car le nom de Chrétien est Païen aussi, cela vient du Latin, donc, c'est Romain.

Starheater

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Si je peux changer le monde se sera avec la vérité. Votre coran ne peut pas dire autant. 

@starheater 

Qu'il soit sur ce forum avant moi ne justifie pas son comportement,  pourquoi venir sur un forum intereligieux pour poser des questions et s'en foutre comme il le dit des réponses ? 

C'est un comportement étrange. 

Et pour ce qui est de ta vérité , il ne suffit pas que tu affirme qu'elle que chose pour qu'elle soit vrai , il faut la démontrer .

Moi et d'autre sur ce forum on démontrer que la Trinité est Biblique mais tout comme azzedine tu fais celui qui ne veut pas comprendre , tout comme lui tu t'en fout .

Vous êtes borner à garder votre vérité malgré qu'elle soit démonter , c'est là être ami du mensonge car vous vous complaisez dans le mensonge en rejetant la vérité évidente .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:Si je peux changer le monde se sera avec la vérité. Votre coran ne peut pas dire autant. 

@starheater 

Qu'il soit sur ce forum avant moi ne justifie pas son comportement,  pourquoi venir sur un forum intereligieux pour poser des questions et s'en foutre comme il le dit des réponses ? 

C'est un comportement étrange. 

Et pour ce qui est de ta vérité , il ne suffit pas que tu affirme qu'elle que chose pour qu'elle soit vrai , il faut la démontrer .

Moi et d'autre sur ce forum on démontrer que la Trinité est Biblique mais tout comme azzedine tu fais celui qui ne veut pas comprendre , tout comme lui tu t'en fout .

Vous êtes borner à garder votre vérité malgré qu'elle soit démonter , c'est là être ami du mensonge car vous vous complaisez dans le mensonge en rejetant la vérité évidente .


S'il y a un ami du Mensonge c'est bien toi Minot, la Bible n'a jamais enseigné la trinité, Jean 1:1-3 donne le VRAI son de cloche, alors ne fait pas ton petit malin, la trinité c'est Païen.

Dans tous les introductions de la Bible il n'y a aucune référence à la trinité, pourquoi? Parce que c'est une "illusion" tout simplement. Le père est Esprit, donc il est l'Esprit Saint, et pour te le prouvé voici quelques exemples de Salutations:

Romains 1:7

7  à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! 
1 Corinthiens 1:3
3  que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

2 Corinthiens 1:2

2  que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !


Galates 1:3

3  que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,

Éphésiens 1:2

2  Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Philippiens 1:2

2  que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !


Comme tu peux le voir, c'est toi le MENTEUR, je t'ai sorti de la Bible 5 exemples, mais j'aurais pu t'en mettre 10.

Alors puisque tu dis que je dis des MENSONGES, c'est comme si tu dirais que la Bible dis des mensonges. 
Tu dis aussi que je me fout de la Vérité, c'est de TA vérité que je me fout jeune endormis. Personnellement je crois que ton ORGUEIL est plus grande que tes connaissances Bibliques, bref, tu fais dure.

Toutes les Dénominations qui croient en la trinité vont être en chute libre de membres comme les Tjs d'ailleurs. 

Tu n'as pas vu la vidéo qui montre tes prêtres Catholiques en train de chanter "O Lucifer" en latin, vous êtes des "Hérétiques", et tu espères que je vais croire en tes conneries? Ça va pas la tête!!

Va voir sur You Tube ta religion comment elle se comporte, tu vas connaître en même temps quel maître tu sers en réalité.



Starheater











Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Pour lucifer je l'ai déjà justifié , pour ce qui est du "nous" (Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ ) je lai aussi justifié ...

Mais tu n'en prends pas compte et tu continue à te borner que je n'ai rien répondu , je ne vais pas entrer dans ton jeu et le répéter à l'infini , si tu ne veux pas le reconnaître que j'ai répondu , soit mais les vrais sauront qui est dans la vérité et cela me suffit .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:Pour lucifer je l'ai déjà justifié , pour ce qui est du "nous" (Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ ) je lai aussi justifié ...

Mais tu n'en prends pas compte et tu continue à te borner que je n'ai rien répondu , je ne vais pas entrer dans ton jeu et le répéter à l'infini , si tu ne veux pas le reconnaître que j'ai répondu , soit mais les vrais sauront qui est dans la vérité et cela me suffit .


Minot, depuis quand tu te prend pour Dieu, tu as justifié Lucifer pour en faire ton Dieu à la place du Père!! 
Tu es aussi tordu que les Tjs, peut-être même plus, j'ai l'impression de lire François 1er. Je savais que tu étais dans le mauvais camp, mais je ne pensais pas que tu en étais la tête. Eh François, ton commerce avec Satan pour l'implorer d'avoir plus de prosélytes va être interrompu jusqu'à temps que les églises Catholiques soient entièrement vides, bon, peut-être quelques-uns, en bas d'une dizaine par église.
Tu devrais mettre de la saveur de raisin dans tes hosties, tu gagnerais peut-être 5 prosélytes de plus par église. Comme dis le dicton; "on attire pas des mouches avec du vinaigre", est-ce que ça te rappelle quelque chose? Le vinaigre que tes Ancêtres donnèrent au Christ pour le désaltéré.
Attend de voir mon petit Frank les gros grêlons de 80 livres (36 kilos) qui vont s'abattre sur ton sale Vatican orné de démons, la résidence "de démons et toutes sortes d'impuretés" comme dit la Bible.
Ce que tu ne sait pas, c'est que ça ne sera pas de la grêle fait de glace, mais de "pierre", ceci pour te rappeler quel était ton devoir d'enseigné la Vérité au lieu de ton Paganisme. Ceci confirmera ce que le Christ a dit: "Mort par l'épée pour ceux qui doivent périr par l'épée", cet adage est en fait une "analogie" qui veux dire; "tu devais construire ton église sur de la Pierre (VÉRITÉ)", donc, il est normal que tu périsse par la Pierre:

Apocalypse 16:21  Et des grêlons énormes-près de quatre-vingts livres! -s’abattirent du ciel sur les hommes. Et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause de cette grêle désastreuse; oui, elle est bien cause d’un effrayant désastre.
Bonne chance Franky.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum