Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 17]

Credo


Averti
Averti

Azzedine a écrit:est ce que  "oui" ou "non" jésus s'est proclamé etre Dieu  dans les évangiles ?

Je t'ai cité& le verset où il reprend pour Lui-même le nom de Dieu, raison pour laquelle les juifs veulent le lapider.

Alors que tu ne crois pas en ce verset, que tu crois qu'il ait été falsifié pour être accordé à une foi, c'est ton droit et même normal vu que tu es musulman et que donc, Jésus est prophète pour vous et c'est tout.

Mais pour le chrétien qui lit ce verset comme il est écrit, c'est ce que ça veut dire : en reprenant pour Lui le nom de Dieu, Il signifie par là qu'Il est comme Dieu, dans le sens de même nature que Lui. D'ailleurs il dira bien que tout ce qui est au Père est à Lui et tout ce qui est à Lui est au Père (Jn 17,10). Donc il se met constamment sur un rang d'égalité avec Dieu le Père. C'est la raison pour laquelle les juifs cherchent à plusieurs reprises à le lapider.

Donc dis-toi bien : ou tu crois que Jésus est un simple prophète et donc tu penses que la Bible est falsifiée ou alors tu penses que la Bible est la Vérité et alors tu lis que Jésus reprend pour Lui-même le nom que Dieu,a donné à Moïse et se fait l'égal de Dieu :
Jn 5:18- Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

Azzedine a écrit:on va raisonner tu veux ? si Dieu crée qu'el qu'un c'est que ce qu'el qu'un est "crée " cela veut dire qu'il ne peut crée d'incréé , cela relève du bon sens tu trouves pas ?
Le Verbe fait partie de Dieu. Il vit en Dieu depuis toute éternité c'est pourquoi en reprenant le Nom de Dieu pour Lui-même, il proclame cette éternité. Les juifs l'ont bien compris aussi veulent-ils le lapider.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="giliathnc"]
Ta question est simple mais je soupçonne qu'elle soit insidieuse :D Je me permet de la reformuler plus loin.  

- Si tu me demandes si quelque part, Jésus a dit: [i]eimi theos.[/i] ou le verbe être à la première personne du singulier + dieu. Ma réponse est nulle par à ma connaissance. 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car il y a plusieurs façon de révéler son identité ou son essence explicitement. Si tu es vraiment sincère, la suite t'intéressera. Sinon tu arrêteras là ta lecture. 
[/quote]

 ce petit jeux de mot ne fais que t'enfoncer d'avantage dans les abimes de l'enfer l'associateur.

il n'ya aucune fourberie dans ma question , si ce n'est que d'essayer de vous tirer les vers du nez . 
ni toi ni @Credo etes capable de répondre a une  question pourtant si simple .
un bon conseil , cesses de voir le mal de partout tu verras d'avantage  plus clair dans le saint coran .
c'est deja un bon debut .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:
Ta question est simple mais je soupçonne qu'elle soit insidieuse :D Je me permet de la reformuler plus loin.  

- Si tu me demandes si quelque part, Jésus a dit: eimi theos. ou le verbe être à la première personne du singulier + dieu. Ma réponse est nulle par à ma connaissance. 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car il y a plusieurs façon de révéler son identité ou son essence explicitement. Si tu es vraiment sincère, la suite t'intéressera. Sinon tu arrêteras là ta lecture. 

 ce petit jeux de mot ne fais que t'enfoncer d'avantage dans les abimes de l'enfer l'associateur.

il n'ya aucune fourberie dans ma question , si ce n'est que d'essayer de vous tirer les vers du nez . 
ni toi ni @Credo etes capable de répondre a une  question pourtant si simple .
un bon conseil , cesses de voir le mal de partout tu verras d'avantage  plus clair dans le saint coran .
c'est deja un bon debut .

Rje64

Rje64
Inscrit
Inscrit

Azzedine a écrit:si jésus est vraiment Dieu , il aurait été plus simple de le dire ouvertement a ses disciples ? tu penses pas ??!! pourquoi l'aurait il caché ?  je me pose la question

Sur la terre, il n'a pas revendiqué sa déité parce qu'il "s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même" (La Bible, Philippiens 2.7). Bien qu'étant Dieu, il s'est  'positionné' comme un homme et n'a pas dit qu'il était Dieu: il l'a montré, notamment en acceptant l'adoration réservé à Dieu.
S'il ne l'a pas dit lui-même, d'autres l'ont fait pour lui, aussi bien de son temps, que des prophètes (de la Torah) qui l'ont annoncé plusieurs siècles avant...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je vous conseille de visionner  cette  vidéo ou le regretté Ahmed Deedat  prouve par la bible que jésus n'avait rien d'un Dieu .



a bientôt .

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine
On te donne des réponses mais en fait, tu n'en veux pas. Tu ne les considère pas pour pouvoir dire qu'il n'y en n'a pas.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

giliathnc a écrit:
Azzedine a écrit:giliathnc 

j'aurai une question simple pour toi :  peux tu nous citer un seul verset de ta sainte bible ou jésus dit  en personne : je suis Dieu , adorez moi .

une réponse simple , pour une question simple , je te prierai donc d'éviter de m'écrire tout un plagiat de discours inutile , tu serais gentille smile

Paix Azzedine. 


Est-ce que Jésus s'est comporté ou à dit des choses que seul Yahvé-Jéhovah-Dieu peux dire ou faire et qu'aucun messager (aggelos) humain ou ange n'aurait fait. 

Pourtant certains lui ont demandé comme toi Azzedine: Qui es tu ? ou Qui prétends tu être ? 
- les contemporains des disciples 
- Les pharisiens 
- Jean le baptiste
- le sanhédrin
- Pilate...
Israël attendait le MESSIE, pas Jéhovah qu'il connaissaient déjà depuis ADAM.

Donc, quand certains lui pose la question : "Qui es-tu?  C'est parce qu'ils voulaient savoir s'il était bien le Messie qu'ils attendaient. 
Quand Jésus discute avec la Samaritaine près du puit, elle lui dit en Jean 4: 25
"
La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) , QUAND IL SERA VENU , IL NOUS ANNONCERA TOUTES CHOSES."
26) "JESUS LUI DIT : "JE LE SUIS, MOI QUI TE PARLE."

Jésus répond à la Samaritaine  qui attend le Messie ; qui répond à la question : "QUI ES-TU ?" = et Jésus lui répond franchement , clair et net : "JE LE SUIS, MOI QUI TE PARLE" : autrement dit :  "JE SUIS LE MESSIE" et non  "JE SUIS " le Dieu Jéhovah !

Donc, il ne faut pas confondre le "Je Suis" qui signifie pour Jéhovah, "je suis, celui qui est et qui sera" = qui défini son état d'ETERNITE = Psaume 90: 2
Et le "je suis" de Jésus qui est une AFFIRMATION concernant sa QUALITE DE MESSIE DE JEHOVAH.


3:13 Moïse dit ok j'irais mais comment dois je te présenter ? Qui es-tu ?  
3:14 Dieu répond ehyeh aser ehyeh ou Je suis Celui qui est ou Je serais celui que je sera  ou Je suis qui sera ou Je serais celui qui est... C'est le verbe être conjugué à la 1ère personne du singulier au présent de l'inaccompli.
ou "Celui qui fait devenir" toutes choses = Le Créateur !



Le Tetragramme YHVH  traduit par Jehovah ou Yahvé veut dire: IL EST CELUI QUI EST, QUI ETAIT, QUI SERA.
"OU CELUI QUE SE REVELE ËTRE PAR TOUTES SES ACTIONS"

Ehyeh est le verbe être conjugué à la première personne du singulier masculin au présent de l'inaccompli.  
Le tetragramme est le verbe être à la troisième personne du singulier masculin conjugué au présent de l'inaccompli en hébreux.
En grec, la retranscription du tetragramme est la conjugaison au présent continu. ego eimi
Jésus s'attribue pour lui même donc la réponse de Dieu faite à Moïse
Ce qui le place en condamnation de Lévitique 24:11-14. 
Non, Jésus ne s'attribue pas le NOM de SON DIEU ET CHEF , CAR il appartient au SEUL VRAI DIEU UNIQUE JEHOVAH (Esaïe 42: 8) ,  SON DIEU ET SON CHEF (Jean 20: 17 ;  1Corinthiens 11: 3)

Est-ce qu'il l'a fait une fois seulement ? Jésus le fera 15 fois au moins à ma connaissance en:
- JE SUIS avant qu'Abraham ne fût (passé ponctuelle pour Abraham car Abraham est nait), alors que Jésus dit de lui JE SUIS (présent continu sans fin) (Jean 8:58) 
ou je suis venu à l'existence AVANT Abraham !


- JE SUIS citation des dires de Jésus par l'aveugle de naissance alors qu'il témoigne de sa guérison au sanhédrin (Jean 9:9)
- JE SUIS devant la tempête 
- JE SUIS 3 fois alors que les troupes viennent le chercher à Gethsémané (Jean 18:5-8) 
- JE SUIS le pain de vie (Jean 6:35, 48, 51)
c'est une image de la manne que Jéhovah faisait tomber du ciel dans le désert  pendant 5 jours.

- JE SUIS la lumière du monde (Jean 8:12) 
Dans le sens qu'il est celui qui apporte la VERITE DE DIEU. La lumière qui sauve .


- JE SUIS la porte des brebis (Jean 10:7,9)
Car il est celui PAR QUI ses disciples seront rassemblés pour la vie éternelle.


- JE SUIS le bon berger (Jean 10:11, 14) 
ou Celui qui prend soin de ses brebis pour les mener sur le chemin de la vie éternelle.


- JE SUIS la résurrection et la vie (Jean 11 :25) 
Jéhovah lui a donné le moyen de ressusciter les mort pour leur offrir la vie dans le paradis terrestre.


- JE SUIS le chemin, la vérité et la vie (Jean 14:6)
Jésus est le seul chemin qui mène au seul vrai Dieu, à la vérité et à la vie éternelle.


- JE SUIS le vrai cep (Jean 15 :1).
Le cep représente le pied d'une vigne qui porte ses fruits (les disciples oints de Jésus)


- JE SUIS l'alpha et l'Omega (Apo 1:8) où le Seigneur qui vient c'est bien Jésus, il le confirme en Apo 1:1 (révélation de Jésus-Christ) et Apo 9:16 (j'envoi mon ange). 


Chacun de ces JE SUIS est à lire en parallèle à l'AT (je n'ai pas le temps de mettre les références) et les révélations de qui est Yavhé-Jéhovah-Dieu le Père. 


2) Je suis "Fils de Dieu" et le Père me rend gloire !
Jésus  RECOIT la gloire de son Père Jéhovah APRES SON RETOUR AU CIEL  !
Jéhovah est GLORIEUX D'ETERNITE EN ETERNITE :  personne ne lui a donnée !


Jean 8:54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu...
idem



Oui Jésus à bien dit cela. C'est explicite et claire, Jésus dit "Celui que vous dites être votre Dieu, me gloirifie" C'est un blasphème dans la pensée juive, et Jésus sera d'ailleurs 
IDEM



L'intention de Jésus est simple et explicite içi: Ce n'est pas à Jésus de dire "je suis Dieu"... ses actes, ses paroles et sa façon d'être doivent suffire.
IL NE FAIT RIEN DE  SA PROPRE INITIATIVE :  il ne fait et dit tout ce que son Père Jéhovah lui dit de faire (Jean 8: 28 , 29) : il obéit à son CHEF ET A SON DIEU !


- Mais comme cela n'est pas le cas, le Saint Esprit, et Dieu le Père sont des témoins... comme c'est le cas lors de son baptème en Matthieu 28:19 en dans d'autre passage vu plus bas. 
- les miracles qu'il fait témoigne pour lui (il dira aux envoyés de Jean en Jean 8
mais ce n'est pas suffisant: 
Jésus leur répondit: Jean 6:26 "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés." 
L'esprit saint est la force que Dieu à transmise à Jésus lors de son baptême afin de lui donner le moyen d'accomplir des miracles prouvant qu'il est bien le Messie!


6) Les Ecritures témoignent de moi
"Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi."
Jésus dit que tout l'AT (car c'est leur bible à l'époque de Jésus) parle de moi dit Jésus... pourtant l'AT parle bien de Yahvé-Jéhovah, non ? 
Jésus prétend être de même nature que Yahvé-Jéhovah... et reçoit l'honneur de son Père. 
Les Ecritures parlent de Jéhovah ET  du Prophète comme Moïse , le Messie !  Ce qui est normal si on veut connaîte le PERE ET LE FILS!



7) La vision de Paul
Jésus est audible du ciel alors qu'une lumière l'éblouie. Aucune voix audible du ciel n'a été attribué à quelqu'un d'autre que Yahvé-Jéhovah-Dieu. A chaque fois que c'est un message, l'auteur biblique le précise clairement avec le mot aggelos traduit par ange ou messager. 
La voix lui dit à Paul que c'est Jésus qu'il persécute , pas Jéhovah !

----------
@Grit
A) Le Saint Esprit est une personne qui nommé témoin par Jésus.  
Jésus dira qu'un seul péché ne peut être pardonner: Le blasphème contre le Saint Esprit. Hors on ne peut pas blasphémer contre une puissance, mais contre une personne... de plus avec ce mot, Jésus désigne directement le Saint Esprit comme étant une "personne" de nature divine.
Je vais t'expliquer ce que veut dire le blasphème contre l'esprit saint :
Puisque Jésus était le Fils et le représentant direct de Dieu, les choses dites contre lui pouvaient être à juste titre qualifiées de blasphème (Luc 22: 65).
Pareillement , étant donné que l'esprit saint ou force agissante émane de Dieu et qu'il est intimement lié à la personne de Dieu, Jésus pouvait parler de "blasphème contre l'esprit".
Ce blasphème est défini comme le péché impardonnable (Matthieu 12: 31 ; Marc 3: 28, 29 ; Luc 12: 10).
Il est expliqué que le blasphème naît dans le coeur (Matthieu 15: 19 ; Marc 7: 21, 22 ) ;  le blasphème contre l'esprit doit donc avoir un lien avec la condition de coeur, que manifeste l'aspect volontaire du comportement.
L'incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s'opposer à l'action de l'esprit de Dieu .  NON PARCE QU'ON EST TROMPE,  PAR FAIBLESSE, OU A CAUSE DE L'IMPERFECTION HUMAINE, MAIS VOLONTAIREMENT ET DE PROPOS DELIBERE. (Par méchanceté)
Les Pharisiens virent clairement  l'esprit de Dieu à l'oeuvre en Jésus pour faire du bien, mais pour des raisons égoïstes ils attribuèrent ce pouvoir à Béelzéboub, Satan le Diable, blasphémant ainsi l'esprit saint de Dieu.  -  Matthieu 12: 22 à 32 ;  voir aussi Hébreux 6: 4 à 6 et  10: 26, 27

Par exemple ceux qui disent que la Bible inspirée par l'esprit saint de Dieu est falsifiée et vient du Diable, blasphèment contre l'esprit saint de DIEU. (2Pierre 19 à 21 ; Jean 17: 17 )

Dieu pardonne à ceux qui le rejettent  ou rejettent Jésus par ignorance , parce qu'ils sont trompés , ou par faiblesse mais il ne pardonne pas celui qui blasphème contre l'esprit saint , car son esprit saint ATTESTE DE SA CREATION, DE SA PAROLE DE VERITE ET DE SON EXISTENCE-MÊME ! (Romains 1: 20)


IL aurait pu dire blasphème contre Yahvé-Jéhovah-Dieu le Père... il ne le fait pas pour une raison évidente.l n'y a aucune analogie dans notre réalité, de cette réalité divine dont Jésus parle. Il nous faut l'accepter comme tel, le cas unique de Dieu n'est pas démontrable autrement que par la révélation complète de la Parole.  

B) Les disciples l'ont adorer comme Dieu
"Ceux qui étaient dans la barque vinrent adorer  SE PROSTERNER  DEVANT Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu." Matt 14:33
C'est lui rendre hommage !

"Mon Seigneur et mon Dieu" Thomas Jean 20:28
Cela n'est pas une preuve compte tenu du contexte qui dit le contraire = Jésus n'est pas Jéhovah !

B) Jésus est appelé Fils unique, il n'y en a pas d'autres comme lui.
IL EST APPELE "FILS UNIQUE" car Jéhovah la créé LE PREMIER sans intermédiaire. Après lui, Jéhovah à tout créé par l'intermédiaire de "SA SAGESSE, SA PAROLE" = Proverbes 8: 22 à 31 ; Jean 1: 1 à 3


Selon votre raisonnement, tous les anges sont fils de dieu, sont des dieux... si on peut récupérer le sens hébraïque de fils (elohim) dans son contexte avant Babylone... On ne peut pas le transposer pour le NT, ni l'appliquer à Jésus.
Hébreux 1:5 : "Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : 'Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils?"
Qu'à un SEUL ange, JESUS , son premier-né, sinon pourquoi faire le parallèle ?


Apoca 9:16 "
Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises."
Apoc 1: 1, 2 "Révélation de Jésus Christ, QUE DIEU (Jéhovah)  LUI A DONNE pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.  Et il (Jésus) a ENVOYE SON ANGE ET, PAR SON INTERMEDIAIRE, IL A PRESENTE EN SIGNES A SON ESCLAVE JEAN.      LEQUEL A ATTESTE LA PAROLE QUE DIEU (Jéhovah)  A DONNE ET LE TEMOIGNAGE DE JESUS CHRIST,  OUI, TOUTES LES CHOSES QU'IL (Jean)  A VUES (dans une vision) .


Les auteurs biblique du NT n'ont pas décrit Jésus comme un ange... mais comme Dieu.
1Thessaloniciens 4: 16  ;  Jude 9  ; Daniel 10: 13

Cela n'est pas dévoilé dans l'AT (je t'ai déjà démontré cela auparavant) car Jésus est la pleine révélation complète de l'AT.
Tous les prophètes de l'AT ANNONCE LA VENUE DU MESSIE

La manifestation visible, tangible, audible du Dieu invisible transcendant notre réalité. Soit Jésus ment, soit Il est Dieu. 
Jésus ne ment pas et la Bible non plus , il a toujours dit qu'il était le FILS DE DIEU = Jean 17: 1 ;  Matthieu 11: 27

Et Dieu a toujours dit que Jésus était son Fils = Matthieu 3: 17 ; Jean 3: 16 ; Matthieu 2: 15

Les gens le reconnaisent en disant qu'il est le FILS DE DIEU =  Matthieu 14: 33 ; Matthieu 27: 54

Ses disciples = Matthieu 16: 16

L'ange annonce à Marie que son fils sera appelé : FILS DE DIEU = Luc 1:35

Même le Diable sait que Jésus est un Fils de Dieu = Matthieu 4: 3, 5

Ainsi que les anges-démons = Matthieu 8: 28, 29


Il est de même nature mais ce n'est pas le Père puisque Jésus s'en dissocie... 
Dieu est un ESPRIT invisible, et tous les anges sont des ESPRITS invisibles, Y COMPRIS JESUS LE PRMIER-NE DE LA CREATION DE DIEU = Colossiens 1: 15 ; Psaume 104: 4 ; Hébreux 1: 7 
La Bible Segond dit que "les anges sont des Vents" pour souligner l'invisibilité.  (Tout comme l'esprit saint  qui est aussi comparé à un "vent impétueux" = Actes 2: 2)



Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Azzedine
On te donne des réponses mais en fait, tu n'en veux pas. Tu ne les considère pas pour pouvoir dire qu'il n'y en n'a pas.


J'ai constaté dernièrement que tu étais revenu à ta Trinité; le Père, le Fils, et le Saint Esprit. C'est une des raisons pourquoi j'ai pris le NOM de Mon Père le Christ, car c'est LUI qui a créé la Race Humaine. 
Sais-tu comment les Apôtres appelait Rome dans leur temps? Babylone. Or, la ville de Babylone est un centre comme Rome, et c'était à Rome qu'on retrouvait différentes religions, mais je crois que les Apôtres l'ont appelés ainsi à cause de la Tour de Babel, sauf que ce n'était pas à cause des différentes langues qui s'y trouvaient, mais plutôt les différentes religions qui s'y trouvaient. 
Aujourd'hui, Rome se trouve le foyer de la ville du Vatican, la Grande Prostituée. Tu t'étais tromper quand tu disais que c'était Jérusalem (ou Israël, peut importe), car le Livre de Révélation nous après que Jérusalem c'est l'Égypte:
Apocalypse 11:8  Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Égypte comme on l’appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,

Or ici, Sodome à été invoqué non pas pour la Sodomisation, car le crime de Sodome n'était pas la Sodomisation même s'il y en avait. Tu le sais, je ne dis jamais une chose sans preuve, à moins que se sois "ad-lib".

La Parole de Dieu c'est la Bible, ce n'est pas les Dénominations Chrétiennes, d'ailleurs, le nom de Chrétien vient du Latin, donc, des Romains, et voilà, Babylone encore avec ses Dieux et Déesses multiple. C'est pareil pour les Catholiques, vous avez vos Saints et vos Saintes que vous priez et demandez secours.

Quand vas-tu comprendre Tania, tu agis comme Brenda Brown, aussitôt que je te contredit, tu ne me parle plus. Ce n'est pas parce ça me fait de la peine, j'en ai rien à ciré des petites filles de riches. Moi, je travaille pour le Christ, et non pas pour l'église Catholique Romaine la Grande Prostituée. Penses-tu que le Christ à rendu son identification difficile? Tu es bien naïve si tu penses cela, imagine ceux qui sont pauvre en esprit, ils seraient pris dans ce système dévoyé? Je vais te trouvé une remplaçante, car on ne peut pas servir 2 maîtres, le Diable et le Christ, sois tu sers le Diable, ou sois tu sers le Christ.

Si tu sers le Christ, tu deviens Christienne, et non Chrétienne. Quelqu'un te demande quel religion tu sers? Si tu a honte de t'appelé Christienne, le Christ aussi aura honte de toi. Tu t'imagine que parce que tu fais des bonne oeuvres que cela va te sauvé. Eh bien laisse-moi t'éclairé un peu. Non seulement tu vas perdre ta récompense, mais ce que tu as (les bonnes oeuvres) va même t'être enlevé.
Tu étais assez instruit, tu convenais parfaitement à l'édification du livre que je veux écrire pour le Christ en son Honneur, mais pas uniquement pour cela, mais pour faire briller la Vérité comme un Soleil à Midi. Mais tu préfères ce qui est pourris, ce qui est délabré. 
"Elle est tombé Babylone la grande, elle est tombé" comme dise les Écritures.

Regarde bien comme il faut, les Adventistes sont obliger de s'associés avec les Mormons, leurs affaires vont pas très bien côté budget. Les Tjs perdent de plus en plus de membres, cela n'est pas très étonnant, ça ne prend pas un cours classique pour comprendre qu'ils oeuvre pour le Diable.

"Bonne Journée Grit", "Bonne Journée Crédo", mensonges, illusions, mauvaises volontés, esprit d'orgueil, manque d'intelligence, bravades, nuque raide (tête dure) tels sont tes nouvelles qualités, comme dit le dicton; "le chien est retourné manger son vomis".

Le temps passe durant ce temps-là, et mes thèmes s'accumulent. Je suis certain que le Christ va guidé la Bonne Personne vers moi, toi, tu es trop sujette à branler dans le manche (indécision), tu te fie trop à tout ce qu'on te dis et ce que tu entend.



Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Quand vas-tu comprendre Tania, tu agis comme Brenda Brown, aussitôt que je te contredit, tu ne me parle plus."Bonne Journée Grit", "Bonne Journée Crédo", mensonges, illusions, mauvaises volontés, esprit d'orgueil, manque d'intelligence, bravades, nuque raide (tête dure) tels sont tes nouvelles qualités, comme dit le dicton; "le chien est retourné manger son vomis".

Le temps passe durant ce temps-là, et mes thèmes s'accumulent. Je suis certain que le Christ va guidé la Bonne Personne vers moi, toi, tu es trop sujette à branler dans le manche (indécision), tu te fie trop à tout ce qu'on te dis et ce que tu entend.

Faudrait que tu calmes un peu tes délires. Ca devient fatiguant,à la longue.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Azzedine
On te donne des réponses mais en fait, tu n'en veux pas. Tu ne les considère pas pour pouvoir dire qu'il n'y en n'a pas

quelles réponses ? trinité - La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance! - Page 8 3858161764

ton Co religieux le protestant n'a fait que fuir la question en colmatant  sa réponse  pensant avoir affaire a un illettré @Credo

quant a toi , j'jusqu'à preuve du contraire tu n'as toujours pas répondu a la question posée !

je répète une  toute dernière  fois  , et cette fois ci je vais te l'écrire en gros caractère de couleur rouge vif , afin que tout le monde ici présent réalise a quel point tu peux être de très mauvaise foi  la miss :    

est  ce que  "oui" ou "non " jésus s'est proclamé être Dieu dans les évangiles ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui en reprenant ppur Lui le nom de Dieu donné par Dieu à Moïse 'Je Suis" dans le verset que j'ai cité. Ca fait plusieurs fois que je le dis. Donc par ce nom il a signifié sa nature éternelle.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Quand vas-tu comprendre Tania, tu agis comme Brenda Brown, aussitôt que je te contredit, tu ne me parle plus."Bonne Journée Grit", "Bonne Journée Crédo", mensonges, illusions, mauvaises volontés, esprit d'orgueil, manque d'intelligence, bravades, nuque raide (tête dure) tels sont tes nouvelles qualités, comme dit le dicton; "le chien est retourné manger son vomis".

Le temps passe durant ce temps-là, et mes thèmes s'accumulent. Je suis certain que le Christ va guidé la Bonne Personne vers moi, toi, tu es trop sujette à branler dans le manche (indécision), tu te fie trop à tout ce qu'on te dis et ce que tu entend.

Faudrait que tu calmes un peu tes délires. Ca devient fatiguant,à la longue.


Pauvre Tania, ce que tu as eu l'autre jour, c'est seulement le retour de la vague, quand on fait trembler la terre, ça provoque un tsunami. À toute "réaction" il y a d'abord une "action", et à toute action il y a une "cause". Je n'aime pas les menteuses qui s'accroche après une branche d'un arbre pourri.
Je vais te le répété encore, les Apôtres surnommait Rome; Babylone. Aujourd'hui, elle n'est guère mieux, la Bible l'appelle la "Grande Prostituée".
Il y a de cela bien des années, je pensais que le Jugement du Trône Blanc était un autre Jugement, celui de la seconde chance. Il y a seulement quelques semaines, je me suis aperçu que ce n'étais pas le cas, c'était le même Jugement dernier, mais sous un aspect différent. 

Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

non @Credo , ce n'est pas ce que je  te demande , Désolé

pourquoi fuis tu la question?

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai dis oui mais tu n'acceptes pas la réponse, voilà tout, juste pour dire qu'on ne t'a pas répondu. Jésus le déclare de façon indirecte mais le déclare : reprendre pour soi-même le nom de Dieu c'est bien affirmer sa divinité.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:J'ai dis oui 

oui  je suis Dieu ????????

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu es de mauvaise foi. Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

j'attend ta réponse ...

Credo

Credo
Averti
Averti

Je l'ai donnée. Mais je vois une chose :

lorsqu'il a dit cela, les juifs ont compris que Jésus se déclarait être comme Dieu et c'est pourquoi ils allaient le lapider alors que toi, on te l'explique 10 fois, tu ne comprends toujours pas. Eux, il leur a fallu une phrase pour qu'ils comprennent !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est bien ce que je comprend ,  toi en revanche tu ne cesses de répondre a cotés.

si mes souvenirs sont bons , le  jésus  de la bible aurait été condamné pour s'être proclamé
 'Fils De Dieu " non "Dieu"

j'attend @credo......

Credo

Credo
Averti
Averti

Se déclarer comme Dieu ne veut pas dire être le Père mais veut dire être de même substance que le Père donc également éternel, non crée.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

est ce que oui ou non jésus aurait dit  a ses disciples dans les évangiles : je suis Dieu , adorez moi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'a pas dit de l'adorer puisqu'il est venu pour faire connaître la volonté de son Père donc pour tourner le coeur des croyants vers celui du Père. Cependant il n'a pas refusé qu'on s'agenouille devant lui comme on s'agenouille devant un roi ou devant Dieu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

est ce que oui ou non jésus aurait dit  a ses disciples dans les évangiles : je suis  votre Dieu .

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu c'est le Père. Lui, en tant que Fils de Dieu, est de même nature que son Père et Il l'a affirmé dans le verset cité. Il a affirmé être de même nature que son Père. Voilà ce qu'Il a affirmé en reprenant pour Lui le nom de Dieu. Point barre.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Se déclarer comme Dieu ne veut pas dire être le Père mais veut dire être de même substance que le Père donc également éternel, non crée.


Regarde ce petit vidéo, si tu le regarde naturellement, car parfois la Vérité est cruel. Dans ce vidéo, tu va reconnaître celui que tu adore réellement.


https://www.youtube.com/watch?v=-3W-wpaives



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Dieu c'est le Père. Lui, en tant que Fils de Dieu, est de même nature que son Père et Il l'a affirmé dans le verset cité. Il a affirmé être de même nature que son Père. Voilà ce qu'Il a affirmé en reprenant pour Lui le nom de Dieu. Point barre.


J'ai oublié de te dire que la vidéo ne durait que 6 minutes environ, j'espère qu'elle te ferons comprendre la folie qui règne au sein du Vatican. J'espère aussi que ton esprit va revenir vers la raison en croyant la Bible et non une Tradition Païenne qui professe une Trinité.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum