Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 17]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

giliathnc 

j'aurai une question simple pour toi :  peux tu nous citer un seul verset de ta sainte bible ou jésus dit  en personne : je suis Dieu , adorez moi .

une réponse simple , pour une question simple , je te prierai donc d'éviter de m'écrire tout un plagiat de discours inutile , tu serais gentille smile

Rje64

Rje64
Inscrit
Inscrit

Azzedine a écrit:giliathnc 

j'aurai une question simple pour toi :  peux tu nous citer un seul verset de ta sainte bible ou jésus dit  en personne : je suis Dieu , adorez moi .

une réponse simple , pour une question simple , je te prierai donc d'éviter de m'écrire tout un plagiat de discours inutile , tu serais gentille smile

A ma connaissance, les choses n'ont pas été écrites comme vous voulez, et alors ? Ce serait faux ? Si Dieu a jugé bon de le faire comprendre autrement, il aurait tord ?


Relisez mon post 139 et vous verrez qu'il y a de nombreuses preuves de la divinité de Jésus, notamment du fait qu'il reçoit l'adoration réservée à Dieu à de nombreuses reprises.

Vous verrez aussi, au post 143, mes réponses qui démontent quelques fausses doctrines des Témoins de Jéhovah. D'ailleurs, s'ils étaient chrétiens, ils seraient témoins de Jésus-Christ comme Jésus le dit ici: "et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre" (Actes 1.8).

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Rje64 a écrit:A ma connaissance, les choses n'ont pas été écrites comme vous voulez, et alors ? Ce serait faux ? Si Dieu a jugé bon de le faire comprendre autrement, il aurait tord ?

 Pardon !!!!! comme nous voulons ???? 

tu as une idée un peu simpliste de ce que nous musulmans croyons a propos de votre sainte bible !
si jésus est vraiment Dieu , il aurait été plus simple de le dire ouvertement a ses disciples ? tu penses pas ??!! pourquoi l'aurait il caché ?  je me pose la question

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Rje64

j'ai lu quelques versets que tu as copier coller d'un cite certainement catholique , et aucun  d'eux ne mentionne que jésus ait déclaré et s'auto proclamer être Dieu .

j'attend la réponse de ton cor religieux le protestant  qui lui contrairement a toi semble un peu plus honnête a vouloir partager ses connaissances propres .

je répète donc ma question : existe t'il un verset dans les évangiles ou jésus se proclame etre Dieu ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rje64 a écrit:
Azzedine a écrit:giliathnc 

j'aurai une question simple pour toi :  peux tu nous citer un seul verset de ta sainte bible ou jésus dit  en personne : je suis Dieu , adorez moi .

une réponse simple , pour une question simple , je te prierai donc d'éviter de m'écrire tout un plagiat de discours inutile , tu serais gentille smile

A ma connaissance, les choses n'ont pas été écrites comme vous voulez, et alors ? Ce serait faux ? Si Dieu a jugé bon de le faire comprendre autrement, il aurait tord ?


Relisez mon post 139 et vous verrez qu'il y a de nombreuses preuves de la divinité de Jésus, notamment du fait qu'il reçoit l'adoration réservée à Dieu à de nombreuses reprises.

Vous verrez aussi, au post 143, mes réponses qui démontent quelques fausses doctrines des Témoins de Jéhovah. D'ailleurs, s'ils étaient chrétiens, ils seraient témoins de Jésus-Christ comme Jésus le dit ici: "et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre" (Actes 1.8).
ESAIE 43: 10 "VOUS ÊTES MES TEMOINS" , c'est ce que DECLARE JEHOVAH, "OUI MON SERVITEUR QUE J'AI CHOISI, AFIN QUE VOUS ME CONNAISSIEZ ET AYEZ FOI EN MOI, ET QUE VOUS COMPENIEZ QUE JE SUIS LE MÊME .   IL N'Y A PAS EU DE DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI IL N'Y EN A TOUJOURS  PAS EU .
11) "MOI, JE SUIS JEHOVAH, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."

Actes 1: 8 "Vous serez mes témoins" ..... jusqu'au bout de la terre "

Nous sommes "Témoins de Jéhovah et Témoins de Jésus" = NOUS SOMMES CHRETIENS !


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Rje64

j'ai lu quelques versets que tu as copier coller d'un cite certainement catholique , et aucun  d'eux ne mentionne que jésus ait déclaré et s'auto proclamer être Dieu .

j'attend la réponse de ton cor religieux le protestant  qui lui contrairement a toi semble un peu plus honnête a vouloir partager ses connaissances propres .

je répète donc ma question : existe t'il un verset dans les évangiles ou jésus se proclame etre Dieu ?

Non, il n'y a aucun verset dans les Evangiles qui dit que Jésus s'est proclamé "Dieu" !
Il a toujours dit : "JE SUIS LE FILS DE DIEU" = Jean 10: 36

Rje64

Rje64
Inscrit
Inscrit

GRIT a écrit:
Il a toujours dit : "JE SUIS LE FILS DE DIEU" = Jean 10: 36

Le Fils de Dieu, c'est Dieu le Fils = même nature.

Je ne sais pas si la Bible rapporte des paroles de Jésus disant directement qu'il est Dieu mais elle le fait comprendre et beaucoup de témoins l'ont clairement dit, des prophètes, des disciples, etc... Mais si vous ne voulez pas en tenir compte, notamment des versets que j'ai cités, c'est votre choix qu'il vous faudra assumer un jour...


Les TJ disent que Jésus est "d'essence divine" ou "un être divin". Il est donc Dieu ou les TJ sont polythéistes.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rje64 a écrit:
GRIT a écrit:

Le Fils de Dieu, c'est Dieu le Fils = même nature.

Je ne sais pas si la Bible rapporte des paroles de Jésus disant directement qu'il est Dieu mais elle le fait comprendre et beaucoup de témoins l'ont clairement dit, des prophètes, des disciples, etc... Mais si vous ne voulez pas en tenir compte, notamment des versets que j'ai cités, c'est votre choix qu'il vous faudra assumer un jour...


Les TJ disent que Jésus est "d'essence divine" ou "un être divin". Il est donc Dieu ou les TJ sont polythéistes.

Les milliards d'anges dans les cieux sont des Esprits comme Jéhovah DIEU et sont appelés "fils de Dieu"; sont-ils tous "Jéhovah Dieu" le Dieu unique pour autant ?
JOB 1: 6

Adam, un humain sur la terre, est aussi APPELE  "fils de Dieu", est-il Jéhovah le DIEU UNIQUE pour autant ? LUC 3: 38
LE TERME "FILS DE DIEU" SIGNIFIE QUE JEHOVAH DIEU, LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES LEUR A DONNE LA VIE.  Comme un père humain donne aussi la vie.



GRIT

GRIT
Averti
Averti

SI UN PERE A fait 15 ENFANTS, sont-ils pour autant le père lui-même x par 15 ?


Votre raisonnement est absurde !

Rje64

Rje64
Inscrit
Inscrit

GRIT a écrit:SI UN PERE A fait 15 ENFANTS, sont-ils pour autant le père lui-même x par 15 ?


Votre raisonnement est absurde !
Pour un polythéiste, peut-être !... N’empêche que les 15 enfants ont la même nature que le père. Mais ils ne sont pas le Père. C'est pour cela que je crois à la trinité: un seul Dieu révélé sous les formes suivantes: Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.

Expliquez-moi ce que ça veut dire lorsque vos coreligionnaires disent que Jésus est
"d'essence divine" ou "un être divin" ? Il est quoi pour vous : Dieu, un sous-dieu, un sur-ange, un ange, un homme ?

Puis si vous pouvez, répondez-moi aux commentaires du post 143 qui démontent vos erreurs.Vous allez certainement dire que vous ne voulez pas, mais bon, on aura compris...

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine :

Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. " (d'où "Je suis" = Dieu)

Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. " (Jésus parle de Lui et là Jésus = Je Suis = Dieu )

D'où la réaction des juifs pour lesquels c'est un blasphème (puisque reprenant pour Lui le nom de Dieu cité dans Ex 3,14) :
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Credo

si jésus est "je suis" = "Dieu " ,  qu'en est il de Melchisédek , lui qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, selon votre bible ,  
est ce un Dieu lui aussi ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rje64 a écrit:
GRIT a écrit:SI UN PERE A fait 15 ENFANTS, sont-ils pour autant le père lui-même x par 15 ?


Votre raisonnement est absurde !
Pour un polythéiste, peut-être !... N’empêche que les 15 enfants ont la même nature que le père. Mais ils ne sont pas le Père. C'est pour cela que je crois à la trinité: un seul Dieu révélé sous les formes suivantes: Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
IL EN EST DE MÊME POUR TOUS LES ANGES, Y COMPRIS "LA PAROLE" (Jésus) QUI SONT DES ESPRITS COMME LEUR PERE JEHOVAH DIEU, LEUR CREATEUR ! (Colossiens 1: 15) (Hébreux 1: 3, 7)



Expliquez-moi ce que ça veut dire lorsque vos coreligionnaires disent que Jésus est "d'essence divine" ou "un être divin" ? Il est quoi pour vous : Dieu, un sous-dieu, un sur-ange, un ange, un homme ?

Ce qui signifie la même chose :  un Esprit à la ressemblance de Dieu ou un ANGE.

Puis si vous pouvez, répondez-moi aux commentaires du post 143 qui démontent vos erreurs.Vous allez certainement dire que vous ne voulez pas, mais bon, on aura compris...

La Bible répond à TOUTES les questions avec Vérité !

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine

Les origines de Melkisedech, roi et prêtre, sont inconnues, c'est tout. Celles de Jésus sont connues : Il est né de Marie par l'action de l'Esprit Saint de Dieu en elle.

Melchisedech offre du pain et du vin au Dieu Très Haut, ce que fera Jésus lors de son dernier repas avec les apôtres. Ce roi et prêtre est ce qu'on appelle une préfiguration du Christ c-à-d que par ses gestes et sa qualité de prêtre et roi, il annonce le Christ mais d'une façon imparfaite puisque ce Melchisedech n'est ni parfait ni d'origine divine ni le Messie.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rje64 a écrit:Voici mes réponses dans le texte, en vert. La trinité, ce n'est pas 3 Dieux, c'est un Dieu unique qui s'est révélé sous 3 formes distinctes et différentes.





  • Matthieu 28 :19 - et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, → un seul nom désignant donc une seule personne. Dieu le Père, pourrait-il se mettre au niveau d'une créature si le Fils en était une.

    Après sa résurrection, Jésus s'est adressé à ses disciples pour leur ordonner l'ordre d'évangéliser les païens des NATIONS QUI NE CONNAISSAIENT PAS JEHOVAH DIEU, NI JESUS, NI L'ESPRIT SAINT.
    C'est pourquoi , par le baptême public, ILS RECONNAISSAIENT ET ACCEPTAIENT JEHOVAH DIEU, JESUS ET L'ESPRIT SAINT  = 2 Personnes + l'esprit saint la Puissance de Dieu = ACTES 1. 8  = PAS UNE TRINITE.

    Vos commentaires en bleu n'ont rien à voir avec votre conclusion en rouge. Il y a là 3 personnes divines, formant un seul et unique Dieu. Dieu se mettrait-il au niveau d'une créature, d'une force ?




  • 2 corinthiens 13:13 - Que la grâce du seigneur Jésus Christ, et l'amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous !

    Ce qui signifie que par cette salutation, Paul enjoint aux chrétiens de Corinthe de rester toujours sous la protection de Jésus, de rester dans l'amour de Dieu GRÂCE A LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT. = Cela n'en fait pas une trinité mais ils devaient tenir compte de l'importance de ces 3 éléments distincts  dans leur service pour Dieu, Jéhovah!





Jésus-Christ n'est pas une créature puisque TOUT, absolument TOUT a été créé par Lui :

  • Colossiens 1: 15, 16-17 -  "Il est l'image du Dieu invisible , LE PREMIER-NE E TOUTE LA CREATION.  car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ; 17 et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.
  • Jean 1:3 - Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. → Le pronom 'Elle', désigne la Parole, devenue chair des versets 1 et 14.
    Petite correction pour cet oubli !
    Pas de souci ! Premier-né de la création signifie avoir le droit d'aînesse, l'autorité sur la création.
    1Corinthiens 15: 24 à 28 = Pour une durée bien déterminée de 1000 ans de règne  = Apocalypse 20: 6

    C'est ce que nous voyons très clairement quelques versets plus bas, au v18 où il est dit que Jésus est  le commencement (de la création de Dieu = Apoc 3: 14) , le premier-né des morts alors qu'il n'est pas le premier à être chronologiquement ressuscité.

    Jean 3: 13 = AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL AVANT JESUS ,  C'est Jésus qui a ouvert la voie du ciel pour les 144 000 qui sont ceux qui régneraient avec lui dans son royaume (1ère résurrection) = Apoc 14: 1  et  Apoc 20: 4, 6



  • Tite 2 :13 - attendant la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu (Jéhovah)[size=24] et  du Sauveur Jésus Christ…
    [/size]
  • 1 Jean 5 :20 :  "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour [size=24]connaitre[size=18] [/size]Jésus Christ :  C'est  lui (Jéhovah) qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. 

    Pourtant cette phrase commence par le mot '
    [/size]
    οὗτος' qui signifie 'celui-ci, ce, cet'. Elle se rapporte donc à ce qui vient d'être dit, ce dont on vient de parler, c'est-à-dire ici, à Jésus.
  • Jean1 : "Au commencement était  la Parole,  et la Parole était Dieu   [size=18]dieu = (ou un être divin)

    Il y aurait 2 êtres divins ?
    [/size]

    Non, il y a Dieu (Jéhovah), et dieu (la Parole) qui était AUPRES de Jéhovah Dieu


    C'est nouveau ça, ça vient de sortir ?
    L'ETERNEL DANS L'ANCIEN TESTAMENT EST  YHWH =  JEHOVAH

    Si ça te fait plaisir, tu peux remplacer le mot Eternel par YHWH, mais ça ne change rien au fait que pour Esaïe, voir Jésus, c'est voir Dieu ou vice versa.






  • Zacharie 11:12-13, Jéhovah dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32). Qui, en Matthieu 26:15 et 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?
    JUDAS


  • Zacharie 12 - Ainsi dit Jéhovah (v1)  OU ANNONCE UNE PROPHETIE et ils regarderont vers moi, celui qu’ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un [fils] unique, et il y aura de l’amertume pour lui, comme on a de l’amertume pour un premier-né.(v10) (qui a été percé ? Qui s’appelle le fils unique ? Qui est le premier-né ? = c’est Jéhovah selon le prophète Zacharie et c’est Jésus selon les Evangiles)
    La Bible enseigne que Jésus est le FILS DE JEHOVAH !

    exact, mais elle enseigne aussi que Jésus est Dieu     dieu.

    C'est la raison pour laquelle Dieu dit ou annonce une prophetie  ici que c'est lui qui sur son FILS JESUS QUI SERAIT a été percé, que c'est lui qui est le premier-né, etc. et nous savons que c'est le Christ parce que Moi et le Père, dit-il, nous sommes un (dans l'original '
    εἷς' mot qui ne signifie pas unis, mais un seul, unique, en Jean 10.30).  QU'IL FAUT COMPRENDRE AVEC JEAN 17: 20 à 23 = IL EST BIEN QUESTION D'UNITE OU D'UNION

  • Jean 10: 36 "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde , vous lui dites : "Tu blasphèmes ! Et cela parce que J'AI DIT : "JE SUIS LE FILS DE DIEU" = JESUS DEMENT LES JUIFS.
    On est d'accord, Jésus est le Fils de Dieu, mais il est aussi dieu,
    comme de dit ici Thomas : Ce n'est pas ce que dit Thomas connaissant Jéhovah Dieu et son Fils Jésus !

  • Jean 5 : 18 - À cause de cela donc les Juifs cherchaient d’autant plus à le faire mourir, parce que non seulement il violait le sabbat, mais aussi parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant égal à Dieu. → Les Juifs déclarent que Jésus s’est fait l’égal de Dieu, vérité non démentie.
    Jean 14: 28 " ... car le PERE (Jéhovah) est plus GRAND QUE MOI" = Jésus dément son égalité avec son Dieu Jéhovah ! (Jean 20: 17)

    [size=18]Oui, mais il ne s'agit pas de ça ici, on le fait égale à Dieu et il ne dément pas.   LIS =[size=24]Philippiens 2: 6
    [/size][/size]
  • Esaie 9 : 6 - Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. Dieu donnera-t-il sa gloire à un autre ? Quel enfant pourrait s’appeler Dieu Fort, Père Eternel (autre traduction) ?
    Jésus est devenu "Père éternel" par son sacrifice : il donne la vie éternelle à ceux qui ont foi en lui selon Jean 3: 16





L'adoration ou l'hommage réservé à Dieu seul est offert à Jésus (normal puisqu'il est Dieu):
Matthieu 4 :10 - Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu (Jéhovah), et tu le serviras lui seul. → ici et ci-dessous, l'expression en italique soulignée traduit le mot 'proskunéô' du texte original.

  • Matthieu 2:11 - ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ; et, se prosternant, ils lui rendirent hommage
  • Matthieu 8:2 - Et voici, un lépreux s'approchant, se prosterna devant lui, disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me rendre net.
  • Matthieu 9:18 - voici, un chef [de synagogue] s'étant approché lui rendit hommage,
  • Matthieu 14:33 - Et ceux qui étaient dans la nacelle vinrent et lui rendirent hommage disant : véritablement tu es le Fils de Dieu. et donc de la même nature que Dieu, ou la 2ème personne de la trinité.
  • Matthieu 15:25 - Et elle vint et lui rendit hommage, disant : Seigneur, assiste-moi.
  • Matthieu 28:9 - Jésus vint au-devant d’elles, disant : Je vous salue. Et elles, s’approchant de lui, saisirent ses pieds et lui rendirent hommage.
  • Matthieu 28:17 - Et l'ayant vu, ils lui rendirent hommage ;
  • Marc 5:6 - Et voyant Jésus de loin, il courut et se prosterna devant lui ;
  • Luc 24:52 - … Et eux, lui ayant rendu hommage, s’en retournèrent à Jérusalem avec une grande joie.
  • Jean 9:38 - Et il dit : Je crois, Seigneur ! Et il lui rendit hommage.
  • Hébreux 1 :6 - … quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit « et que tous les anges lui rendent hommage »
  • Apocalypse 5 :14 - Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage → rendirent hommage à Jésus (l' Agneau) comme le montre le contexte.
    Rendre hommage n'est pas un acte d'adoration MAIS UN ACTE DE RESPECT ENVERS LE FILS DE DIEU ! Faux: le mot original est 'προσκυνέω' et signifie adorer, se prosterner (strong) et il est strictement réservé à Dieu JEHOVAH comme l'indique Matthieu 4.10, déjà cité en préambule. Tous les versets cités utilisent ce mot concernant Jésus.
    JESUS CITE DEUTERONOME 6: 13

    RELIS EXODE 20: 3 à 5  ; Esaïe 42: 8JEHOVAH NE DONNE SA GLOIRE A AUCUN AUTRE DIEU




Jéhovah ou Jésus = Le premier et le dernier - L’Alpha et l’Oméga – le commencement et la fin :

  • Apocalypse 1:8 – Moi (Jéhovah), je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant
  • Apocalypse 21:6 – Moi (Jéhovah), je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin

    J'ai fait erreur dans la mise en page ! Ces 2 versets sont à relier à Apoc. 22.13, cité un peu plus bas, qui dit que Jésus, celui qui vient bientôt (v12) est l'alpha et l'oméga (v13). l'alpha et l'oméga, c'est Jésus ou Dieu, c'est pareil !...
  • Esaïe 44 :6 - Ainsi dit l’Éternel, le roi d’Israël, et son rédempteur, l’Éternel des armées : Je suis le premier, et je suis le dernier ; et hors moi il n’y a pas de Dieu
  • Apocalypse 1:17 - et il mit sa droite sur moi, disant : Ne crains point ; moi, (Jésus) je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j'ai été mort ;
    Oui, le "Premier-né" de Jéhovah dans les cieux  (Colossiens 1: 15)

    "Le Premier-né d'entre les morts" (Colossiens 1: 18 .  Actes 26: 23)
    Etant le premier en toutes choses !

    Ce n'est pas ce que dit la Bible ici. il est écrit ici que Dieu est le premier et le dernier, (ou de toute éternité = Psaume 90: 2) de même que Jésus: alors s'ils ont les mêmes caractères..

    MAIS JESUS[size=24], LUI, 
    A RECU DE JEHOVAH L'ETERNITE après sa résurrection au ciel =
    (Bible Segond)
    Romains 6: 9 "Sachant que le Christ RESSUSCITE des morts NE MEURT PLUS ; LA MORT N'A PLUS DE POUVOIR SUR LUI."

    Apocalypse 1: 18 "et le vivant. J'étais mort ; et voici , je suis vivant aux siècles des siècles .  Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


    [/size]


    et le dernier (Jean 5: 21, Jean 6: 40, Apoc 2: 8)  et le vivant (Luc 24: 5, 1Corinthiens 15: 45,  ; et j’ai été mort (Romains 5: 6 , 1Pierre 3: 18) ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles [size=24](Romains 6: 9 , 1Timothée 6: 16 , Hébreux 7: 24) ; et je tiens les clefs de la mort (Job 38: 17, Psaume 9: 13)  et du hadès (Esaïe 39: 10,  Matthieu 16: 18, Jean 6: 54, Jean 11: 25)


    Jésus est le "premier et le dernier" COMME JEHOVAH car IL lui a donné les pleins pouvoirs , tout comme LUI.  dont l'ETERNITE !

    [/size] Il ne s'agit pas de pouvoirs, mais de caractères définissant la personne.



    Instruisez-vous avec la Bible et son contexte et n'inventez pas le mensonge ! sans commentaire !.... cry


Le Saint Esprit :
Une force agissante ou la 3ème personne de la trinité ?
UNE FORCE NE PEUT PAS ÊTRE UNE PERSONNE.
On est d'accord.
Cette force ou puissance est comparée à la force ou à la puisssance  du VENT = Actes 1: 8  et  2: 2 à 4 [size=18]

C'est une interprétation amusante ![size=13] [size=18]= C'est écrit noir sur blanc !
Vous croyez réellement que parce que cette personne a de la force, elle est une force et rien d'autre ? Comme j'arrive à soulever un poids alors je suis la Gravité ! Que suis-je devenu !... tired [/size]
[/size]
[/size]

  • Matthieu 28 :19 - et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, → Baptiser au nom d’une force a-t-il un sens ? Non, on baptise au nom (ou à la place) d'une personne.
    ÊTRE BAPTISE AU NOM DE L'ESPRIT SAINT , c'est reconnaître la PUISSANCE DIEU PAR SON ESPRIT.

    Interprétation fantaisiste et sans fondement. Si on me fait un cadeau au nom de toute ma famille, la famille n'a aucune force, mais elle est une entité qui est représentée par cette expression 'au nom de'.
  • Acte 5 : 3 pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, que tu aies menti à l'Esprit Saint→ Peut-on mentir à une force ? Non, c'est donc d'une personne qu'il s'agit.
    Mentir à l'esprit saint , c'est mentir à JEHOVAH CAR DE LUI EMANE CETTE PUISSANCE.

    Encore une interprétation fantaisiste. Si c'est que Dieu aurait voulu dire, c'est ce qu'il aurait écrit !... Mais lorsqu'il dit mentir à l'Esprit Saint, ça ne veut pas dire autre chose !...
  • Actes 15.28 : Car il a semblé bon au Saint Esprit → C'est seulement une personne qui peut avoir un avis.
    IL FAUT TOUJOURS TENIR COMPTE QUE C'EST PAR CETTE PUISSANCE QUE DIEU AGIT :  donc, c'est l'esprit qui transmet un avis, tout comme un général transmet un ordre par téléphone ; le téléphone étant le MOYEN de transmettre un ordre. Relisez le texte biblique. Il ne s'agit pas ici d'un moyen de communication, mais d'un avis, d'une estimation, d'une position prise par le Saint-Esprit.
  • Actes 21:11 L'Esprit Saint dit ces choses → Une force parle-t-elle ? Non, elle pousse. C'est donc d'une personne qu'il s'agit.Ici est à maintes reprises (ex : Héb. 3:7, Apoc 2 et 3)
    L'esprit saint est personnifié tout comme "la sagesse" de Proverbes 8: 12, 22  [size=18]et la "Parole" de Jean 1: 1 [/size]qui représente Jésus au ciel


    IL FAUT TENIR COMPTE QUE C'EST LE SEUL MOYEN POUR DIEU DE COMMUNIQUER AVEC LES HUMAINS.  L'esprit saint transmet la Parole de Dieu !
    idem ci-dessus
  • 2 Cor. 13:13 : Que la grâce du seigneur Jésus Christ, et l'amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous ! → la communion d'une force ? Non, c'est donc d'une personne qu'il s'agit.
    Cela signifie tout simplement que l'esprit de Dieu PAR son INFLUENCE SUR LES CHRETIENS LES GARDE EN COMMUNION, C'EST-A-DIRE UNIS DANS L'AMOUR DE DIEU ET DU CHRIST

    .
    Relisez le texte biblique sans le déformer. Il ne s'agit pas de la communion entre chrétien, ni de celle entre le chrétien et Dieu, mais de la communion entre le chrétien et le Saint-Esprit.
  • Eph. 4 :30 → Et n’attristez pas le Saint Esprit de Dieu. Une force a-t-elle des sentiments ? Non, c'est donc d'une personne qu'il s'agit.
    Etant donné que Dieu est un ESPRIT, l'esprit saint est la puissance que Dieu détient EN LUI, et qui lui permet d'être un Dieu VIVANT.  Cette puissance lui transmet aussi tous les sentiments que peut ressentir un être vivant , non seulement la tristesse mais aussi la joie, la colère et l'amour ! 
    Relisez le texte biblique. Il ne s'agit pas de transmettre des sentiments, mais des les avoir, de les ressentir.

    Ce que vous ne comprenez pas , c'est que l'esprit saint est la force puissante par laquelle DIEU CREE :  Cette force est personnifiée, mais elle n'est pas une personne intelligente .

    Esaïe 40: 26 "QUI A CREE CES CHOSES  (les astres) ?  QUI fait marcher en ordre leur armée ?  IL (Jéhovah) les appelle toutes par leur nom ; PAR SON GRAND POUVOIR ET PAR SA FORCE PUISSANTE (son esprit saint), il n'en est pas une qui fasse défaut"  (Segond)


    Cette force est L'ENERGIE ULTRA-PUISSANTE que Jéhovah a utilisé pour créer la matière = E=MC2 selon A. Einstein


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Credo

si jésus est "je suis" = "Dieu " ,  qu'en est il de Melchisédek , lui qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, selon votre bible ,  
est ce un Dieu lui aussi ?
La seule ressemblance de Jésus avec Melchisédek c'est qu'il est comme lui "PRÊTRE ET ROI" !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Azzedine :

Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. " (d'où "Je suis" = Dieu)

Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "

Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "  =  ou j'existais déjà 
Proverbes 8: 22 , 23 ; Colossiens 1: 15 ;  Apocalypse 3: 14

Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit

Il est écrit "JE SUIS", au présent, en grec..

Ce n'est pas parce que Jésus prétend être né avant Abraham que les juifs veulent le lapider. Au contraire, pour cela, ils se moquent de lui :

Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "

Ensuite l'attitude des juifs changent. Ils veulent le lapider, pour la bonne raison que Jésus vient, pour eux de blasphémer : Il a bien repris pour Lui le Nom donné à Moïse "JE SUIS".

Analyse les versets. 8, 56 à 59 tels qu'ils sont écrit, en respectant les temps des verbes.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@credo ,


si jésus  est réellement Dieu  qu'est ce qui l'aurait empêché de le dire publiquement ? sa mission  sur terre etait de racheter le pécher originel en mourant en tant que homme puisque Dieu l'éternel ne peut mourir ! ainsi donc sa mort n'aurait suffit pour l'expiation du pécher , il fallait un sacrifice infini pour cela .
est ce qu'un Dieu incréé, un Dieu éternel qui n'a pas de commencement   peut créer un autre Dieu incréé ?   selon ta doctrine il le peut trinité - La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance! - Page 7 3858161764
on va raisonner tu veux ?  si Dieu crée qu'el qu'un c'est  que ce qu'el qu'un est "crée "   cela  veut dire qu'il ne peut crée d'incréé  , cela relève du bon sens tu trouves pas ?

  je répète ma question ,  est ce que  "oui" ou "non" jésus s'est proclamé etre Dieu  dans les évangiles ?

170trinité - La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance! - Page 7 Empty qui est Jésus ? Mar 28 Juin - 19:56

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:giliathnc 

j'aurai une question simple pour toi :  peux tu nous citer un seul verset de ta sainte bible ou jésus dit  en personne : je suis Dieu , adorez moi .

une réponse simple , pour une question simple , je te prierai donc d'éviter de m'écrire tout un plagiat de discours inutile , tu serais gentille smile

Paix Azzedine. 

Ta question est simple mais je soupçonne qu'elle soit insidieuse :D Je me permet de la reformuler plus loin.  

- Si tu me demandes si quelque part, Jésus a dit: eimi theos. ou le verbe être à la première personne du singulier + dieu. Ma réponse est nulle par à ma connaissance. 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car il y a plusieurs façon de révéler son identité ou son essence explicitement. Si tu es vraiment sincère, la suite t'intéressera. Sinon tu arrêteras là ta lecture. 

Il me semble que vous rechercher des paroles de Jésus directement, comme si cela serait faux dès lors que d'autres l'ont appelé Dieu. Pour partir de ton ressenti, il me faut reformuler ta question de manière plus précise. 
Est-ce que Jésus s'est comporté ou à dit des choses que seul Yahvé-Jéhovah-Dieu peux dire ou faire et qu'aucun messager (aggelos) humain ou ange n'aurait fait. 

Des dires ou actes tel que ses auditeurs religieux l'auraient traité de blasphémateur et l'aurait lapider.

Pourtant certains lui ont demandé comme toi Azzedine: Qui es tu ? ou Qui prétends tu être ? 
- les contemporains des disciples 
- Les pharisiens 
- Jean le baptiste
- le sanhédrin
- Pilate...

Je te répond basé sur les dires de Jésus et ces actes en 7 arguments. 

1) ego eimi "Moi je suis" ?  ou "Je suis celui qui ETAIT, EST, SERA" ?
Credo le rappel, et je l'en remercie. En grec, le sujet ego n'est pas nécessaire, car la conjugaison du verbe suffit pour connaitre le sujet. En répétant le sujet, Jésus renforce la phrase. On pourrait dire et alors il dit juste Moi je suis. Sauf que les 3 fois où il le fait, on voit très bien le rapprochement au passage d'exode 3:11-15. Pour comprendre l'importance du parallèle, je prend un temps sur ce passage de l'AT. 

A la question de Moïse adressé à Dieu, qui es-tu ? en exode 3:14. 
3:11-12 "qui suis je pour faire ainsi" demande Moïse ? Yahvé dit Je serais avec toi (ehyeh) et tu m'adoreras avec tout Israël. 
3:13 Moïse dit ok j'irais mais comment dois je te présenter ? Qui es-tu ?  
3:14 Dieu répond ehyeh aser ehyeh ou Je suis Celui qui est ou Je serais celui que je sera  ou Je suis qui sera ou Je serais celui qui est... C'est le verbe être conjugué à la 1ère personne du singulier au présent de l'inaccompli.

Le Tetragramme YHVH  traduit par Jehovah ou Yahvé veut dire: IL EST CELUI QUI EST, QUI ETAIT, QUI SERA. Dieu ne donne pas un prénom à Moïse au même titre qu'il ne lui donne pas son identité pleine et parfaite. Dieu dévoile une facette, un attribut et se faisant rappel sa place de mortel à Moïse. Mortel comme le furent Abraham, Isaac et Jacob... 
 
Ehyeh est le verbe être conjugué à la première personne du singulier masculin au présent de l'inaccompli.  
Le tetragramme est le verbe être à la troisième personne du singulier masculin conjugué au présent de l'inaccompli en hébreux.
En grec, la retranscription du tetragramme est la conjugaison au présent continu. ego eimi
Jésus s'attribue pour lui même donc la réponse de Dieu faite à Moïse
Ce qui le place en condamnation de Lévitique 24:11-14. 

Est-ce qu'il l'a fait une fois seulement ? Jésus le fera 15 fois au moins à ma connaissance en:
- JE SUIS avant qu'Abraham ne fût (passé ponctuelle pour Abraham car Abraham est nait), alors que Jésus dit de lui JE SUIS (présent continu sans fin) (Jean 8:58) 
- JE SUIS citation des dires de Jésus par l'aveugle de naissance alors qu'il témoigne de sa guérison au sanhédrin (Jean 9:9)
- JE SUIS devant la tempête 
- JE SUIS 3 fois alors que les troupes viennent le chercher à Gethsémané (Jean 18:5-8) 
- JE SUIS le pain de vie (Jean 6:35, 48, 51)
- JE SUIS la lumière du monde (Jean 8:12) 
- JE SUIS la porte des brebis (Jean 10:7,9)
- JE SUIS le bon berger (Jean 10:11, 14) 
- JE SUIS la résurrection et la vie (Jean 11 :25) 
- JE SUIS le chemin, la vérité et la vie (Jean 14:6)
- JE SUIS le vrai cep (Jean 15 :1).
- JE SUIS l'alpha et l'Omega (Apo 1:8) où le Seigneur qui vient c'est bien Jésus, il le confirme en Apo 1:1 (révélation de Jésus-Christ) et Apo 9:16 (j'envoi mon ange). 

Chacun de ces JE SUIS est à lire en parallèle à l'AT (je n'ai pas le temps de mettre les références) et les révélations de qui est Yavhé-Jéhovah-Dieu le Père. 

2) Je suis "Fils de Dieu" et le Père me rend gloire oO!
Jean 8:54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu...

Oui Jésus à bien dit cela. C'est explicite et claire, Jésus dit "Celui que vous dites être votre Dieu, me gloirifie" C'est un blasphème dans la pensée juive, et Jésus sera d'ailleurs 

L'intention de Jésus est simple et explicite içi: Ce n'est pas à Jésus de dire "je suis Dieu"... ses actes, ses paroles et sa façon d'être doivent suffire.
- Mais comme cela n'est pas le cas, le Saint Esprit, et Dieu le Père sont des témoins... comme c'est le cas lors de son baptème en Matthieu 28:19 en dans d'autre passage vu plus bas. 
- les miracles qu'il fait témoigne pour lui (il dira aux envoyés de Jean en Jean 8
mais ce n'est pas suffisant: 
Jésus leur répondit: Jean 6:26 "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés." 

La suite est cité précédemment par Credo:

JEAN 8: "et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.  56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui.  57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!  58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.  59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui"

La vision de Dieu et sa nature pour un juif du premier siècle correspond sensiblement à celle d'un musulman. Pour résumer: Dieu ne peut pas avoir de fils littéralement mais symbolique: comme Adam, Israël... sont fils de Dieu. 
Imaginez un fils de charpentier, avançait une telle chose... et vous aussi vous ramasserez la pierre. C'est exactement ce qui s'est passé. 

3) "Non non ne m'adorez pas, je ne suis qu'un..." 
Cette phrase n'est pas de Jésus, mais aurait dû l'être si Jésus n'avais pas été d'accord avec les actes de ceux qui l'adoraient. 
- Comme Paul et Barnabas l'ont fait: "Malheureux, pourquoi faites-vous cela ? Nous ne sommes que des hommes, tout comme voue" Lire Acte 14:5-18 
- Comme l'ange annonçant les révélations à Jean l'a dit: "Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus : rends hommage à Dieu" Lire Apocalypse 19:10.

4) "Va tes péchés te sont pardonnés"
On ne peut pardonner que ce qui est nous est fait personnellement en tant qu'individu ou groupe. Le sens est encore plus fort lorsque cela concerne les péchés parce que dans la pensée juive du premier siècle, le péché est au final une offense faite à Dieu.
Hors même le sacrificateur devait faire des offrandes pour ses propres péchés et faire des sacrifices (transféré le péché de quelqu'un sur un animal puis le tuait)... en gros personne ne peut pardonner les péchés de la part de Dieu dans la pensée juive du premier siècle.
Lorsque Jésus pardonne les péchés, les pharisiens présent l'accuseront de blasphémer. Car il fait ce que seul Dieu peut faire. Lire Matthieu 9:5 ou Luc 5:23...
"Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème. Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs ?" Lire Matthieu 9:3-6

5) Moïse a dit, moi je vous dit. 
Tous les prophètes ont parlé ainsi: L'Eternel Dieu dit... ou ils ont reporté le discours d'un ange, ou encore décrit les visions ou les songes qu'ils ont eu... mais pas Jésus.
Jésus parlait comme ayant une plus grande autorité.  
Personne n'a dit: "Moi je vous dit" sauf Jésus et ce pas moins de 3 fois en ce comparant à Moïse recevant les tables de la Loi. Lire Matthieu 5:28,32, 44.

Jésus serait-il un nouveau législateur ? Un prophète plus grand que la loi elle même ou sont auteur identifié dans l'AT ? 

6) Les Ecritures témoignent de moi
"Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi."
Jésus dit que tout l'AT (car c'est leur bible à l'époque de Jésus) parle de moi dit Jésus... pourtant l'AT parle bien de Yahvé-Jéhovah, non ? 
Jésus prétend être de même nature que Yahvé-Jéhovah... et reçoit l'honneur de son Père. 

7) La vision de Paul
Jésus est audible du ciel alors qu'une lumière l'éblouie. Aucune voix audible du ciel n'a été attribué à quelqu'un d'autre que Yahvé-Jéhovah-Dieu. A chaque fois que c'est un message, l'auteur biblique le précise clairement avec le mot aggelos traduit par ange ou messager. 


CONCLUSION: 
Devant ces actes et ses dires de Jésus, il y a au moins 4 réactions chez ces auditeurs. 
a) des religieux murmurent puis crient au blasphème. Jean 6:41; 8:54...
b) des soldats païen (romain) et du temple juif (sanhédrin) tombent à terre. Jean 15:8 
c) des disciples s'en vont (cette parole est trop dure dirent ils) Jean 6:60-66
c) des disciples l'adorent (les apôtres, Paul... les chrétiens Trinitaire) Matt 14:23; Jean 20:28...

Quel aurait été votre réaction ? Quel est votre réaction maintenant ? 
Je soutiens que la Trinité est biblique et que c'est une croyance acceptable. Qu'elle soit accepté ou non, ne change pas ces faits.


----------
@Grit
A) Le Saint Esprit est une personne qui nommé témoin par Jésus.  
Jésus dira qu'un seul péché ne peut être pardonner: Le blasphème contre le Saint Esprit. Hors on ne peut pas blasphémer contre une puissance, mais contre une personne... de plus avec ce mot, Jésus désigne directement le Saint Esprit comme étant une "personne" de nature divine. IL aurait pu dire blasphème contre Yahvé-Jéhovah-Dieu le Père... il ne le fait pas pour une raison évidente. Le Saint Esprit est distinct du Père tout en étant Dieu. Comme Dieu est Un, les 3 sont unis et singulier. Il n'y a aucune analogie dans notre réalité, de cette réalité divine dont Jésus parle. Il nous faut l'accepter comme tel, le cas unique de Dieu n'est pas démontrable autrement que par la révélation complète de la Parole.  

B) Les disciples l'ont adorer comme Dieu
"Ceux qui étaient dans la barque vinrent adorer Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu." Matt 14:33
"Mon Seigneur et mon Dieu" Thomas Jean 20:28
Ce n'était pas une marque de respect... 


B) Jésus est appelé Fils unique, il n'y en a pas d'autres comme lui.
Selon votre raisonnement, tous les anges sont fils de dieu, sont des dieux... si on peut récupérer le sens hébraïque de fils (elohim) dans son contexte avant Babylone... On ne peut pas le transposer pour le NT, ni l'appliquer à Jésus.
Hébreux 1:5 : "Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : 'Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils?"
Apoca 9:16 "
Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises."
Les auteurs biblique du NT n'ont pas décrit Jésus comme un ange... mais comme Dieu. Cela n'est pas dévoilé dans l'AT (je t'ai déjà démontré cela auparavant) car Jésus est la pleine révélation complète de l'AT.
Deutéronome 29:29 Les choses cachés sont à Dieu... mais elles sont révélé à ces enfants. Jésus va souvent reprendre ceux qui ne croient pas en Lui, avec ce seul argument... celui de ne pas accepter le témoignage des écritures, des prophètes, de ces actes, de ses paroles, du Saint Esprit et du Père.

Jésus n'est pas un archange. Cela ne correspond pas au texte biblique. 
La manifestation visible, tangible, audible du Dieu invisible transcendant notre réalité. Soit Jésus ment, soit Il est Dieu. 
Il est de même nature mais ce n'est pas le Père puisque Jésus s'en dissocie... 
Que vous le vouliez ou non, que vous l'acceptiez ou pas, vous arriverez à la Trinité à force de vous poser les questions sincèrement. 

Bien à vous.
Ps: En passant, je suis un gars.
Ps 2: je cite mes sources ce n'est donc pas du plagiat :D. Qu'il soit inutile ou pas, dépend plus de l'intérêt du lecteur à le lire...

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ Azzedine , l'homme doit connaitre tout le mal avant tout le bien , l'inverse serait un mal .

Car l'homme a mangé du fruit de la connaissance , il doit donc connaitre tout le mal avant tout le bien , C'est pour cela que Jésus a parler en parabole et a enseigné en conséquence .

Afin de laisser l'impie venir dans le monde , (soit tout le mal ) car Dieu est juste .

Tu veux donc raisonner ? 

Si quelqu'un donne tout à un autre , pas seulement des choses matériel mais complètement tout , même son esprit , cette autre personne qui recoit ne deviens t-il pas cette personne qui donne ?

Il n'y a donc pas de changement , la personne qui donne est la même personne qui recoit , seul le nom change .

Il en est de même avec Dieu le Père , le Fils et le Saint Esprit .

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

+1 Giliathnc  trinité - La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance! - Page 7 3704603053

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@credo ,


si jésus  est réellement Dieu  qu'est ce qui l'aurait empêché de le dire publiquement ? sa mission  sur terre etait de racheter le pécher originel en mourant en tant que homme puisque Dieu l'éternel ne peut mourir ! ainsi donc sa mort n'aurait suffit pour l'expiation du pécher , il fallait un sacrifice infini pour cela .
est ce qu'un Dieu incréé, un Dieu éternel qui n'a pas de commencement   peut-il créer un autre Dieu incréé?
selon ta doctrine il le peut trinité - La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance! - Page 7 3858161764

on va raisonner tu veux ?  si Dieu crée quelqu'un c'est  que ce quelqu'un est "crée "   cela  veut dire qu'il ne peut crée d'incréé  , cela relève du bon sens tu trouves pas ?

  je répète ma question ,  est ce que  "oui" ou "non" jésus s'est proclamé etre Dieu  dans les évangiles ?
Pour nous, c'est NON, car comme tu l'as expliqué, Dieu ne peut mourir , d'une part, et Jésus, s'il était Dieu (Jéhovah) lorsqu'il est mort sur la terre,  qui l'a ressuscité ?   S'est-il ressuscité lui-même? 

Si Jésus a été Dieu sur la terre pendant 33 ans , a qui s'adressait ses prières ? (Marc 14: 32 à 35)
Et qui lui a envoyé du ciel, l'esprit saint , comme une colombe le jour de son baptême ?  Et qui lui a dit : "Celui-ci est mon FILS BIEN-AIME QUE J'AI AGREE" (Matthieu 3: 16, 17)

Comme le dit Colossiens 1: 15, Apocalypse 3: 14 et Proverbes 8: 22, Jésus a été créé au ciel , étant le Premier ange qui a reçu de ce fait , tous les privilèges, étant "illustre" au ciel comme sur la terre. (sourate 3: 45)


C'est pourquoi il a dit qu'il existait bien avant Abraham !


Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

voici donc un verset où Jésus dit bien qu'il est Dieu .

"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."


Comme je l'ai dit si une personne donne absolument tout (même l'esprit) a une autre qui recoit , celui qui recoit n'est ni plus ni moin que celui donne , seul le nom change .

@ Grit 

le Père est rester le Père tant que le Fils était dans le monde , le Père était en la personne du Fils en condition de serviteur .

Quand le Fils est monté au ciel il est retourné en condition du Père , le Fils est donc en la personne du Père .

C'est pour cela qu'il dit qu'au sujet de la justice : " je m'en vais au Père et vous ne me reverrez plus " 

on ne le reverra plus en condition de serviteur , Fils de Dieu , mais en condition du Père .

Si une personne donne absolument tout à une autre , cet autre qui recoit devient ni plus ni moins que celui qui donne .

Quand Jésus était en condition de serviteur , la condition du Père ne l'avais pas encore été donner , car il était en condition de serviteur seulement (Dieu fait homme)

sa prière était donc adresser a Dieu en condition du Père .

en montant au cieux il reprends la condition de Dieu le Père , et abandonne sa condition de serviteur , le Fils reste donc seulement et seulement dans la personne du Père .

De Dieu le Père en passant par le Fils pour retourner à Dieu le Père , Dieu est rester parfait donc le même , seul le nom change : Jésus (Dieu sauve)

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ Grit 

comment toutes choses peuvent être donner à un simple ange ?

Cela voudrait dire que le royaume de Dieu est à Jésus (un ange ) et non à Jéhovah .

Cela voudrait dire que vous même appartenez à Jésus (un ange) et non à Jéhovah .

Comment expliquez vous cela si Jésus n'est pas le Fils de Dieu (Dieu fait homme) ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:est ce que  "oui" ou "non" jésus s'est proclamé etre Dieu  dans les évangiles ?

Je t'ai cité& le verset où il reprend pour Lui-même le nom de Dieu, raison pour laquelle les juifs veulent le lapider.

Alors que tu ne crois pas en ce verset, que tu crois qu'il ait été falsifié pour être accordé à une foi, c'est ton droit et même normal vu que tu es musulman et que donc, Jésus est prophète pour vous et c'est tout.

Mais pour le chrétien qui lit ce verset comme il est écrit, c'est ce que ça veut dire : en reprenant pour Lui le nom de Dieu, Il signifie par là qu'Il est comme Dieu, dans le sens de même nature que Lui. D'ailleurs il dira bien que tout ce qui est au Père est à Lui et tout ce qui est à Lui est au Père (Jn 17,10). Donc il se met constamment sur un rang d'égalité avec Dieu le Père. C'est la raison pour laquelle les juifs cherchent à plusieurs reprises à le lapider.

Donc dis-toi bien : ou tu crois que Jésus est un simple prophète et donc tu penses que la Bible est falsifiée ou alors tu penses que la Bible est la Vérité et alors tu lis que Jésus reprend pour Lui-même le nom que Dieu,a donné à Moïse et se fait l'égal de Dieu :
Jn 5:18- Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

Azzedine a écrit:on va raisonner tu veux ? si Dieu crée qu'el qu'un c'est que ce qu'el qu'un est "crée " cela veut dire qu'il ne peut crée d'incréé , cela relève du bon sens tu trouves pas ?
Le Verbe fait partie de Dieu. Il vit en Dieu depuis toute éternité c'est pourquoi en reprenant le Nom de Dieu pour Lui-même, il proclame cette éternité. Les juifs l'ont bien compris aussi veulent-ils le lapider.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum