Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 17]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:Pour lucifer je l'ai déjà justifié , pour ce qui est du "nous" (Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ ) je lai aussi justifié ...

Mais tu n'en prends pas compte et tu continue à te borner que je n'ai rien répondu , je ne vais pas entrer dans ton jeu et le répéter à l'infini , si tu ne veux pas le reconnaître que j'ai répondu , soit mais les vrais sauront qui est dans la vérité et cela me suffit .


Minot, depuis quand tu te prend pour Dieu, tu as justifié Lucifer pour en faire ton Dieu à la place du Père!! 
Tu es aussi tordu que les Tjs, peut-être même plus, j'ai l'impression de lire François 1er. Je savais que tu étais dans le mauvais camp, mais je ne pensais pas que tu en étais la tête. Eh François, ton commerce avec Satan pour l'implorer d'avoir plus de prosélytes va être interrompu jusqu'à temps que les églises Catholiques soient entièrement vides, bon, peut-être quelques-uns, en bas d'une dizaine par église.
Tu devrais mettre de la saveur de raisin dans tes hosties, tu gagnerais peut-être 5 prosélytes de plus par église. Comme dis le dicton; "on attire pas des mouches avec du vinaigre", est-ce que ça te rappelle quelque chose? Le vinaigre que tes Ancêtres donnèrent au Christ pour le désaltéré.
Attend de voir mon petit Frank les gros grêlons de 80 livres (36 kilos) qui vont s'abattre sur ton sale Vatican orné de démons, la résidence "de démons et toutes sortes d'impuretés" comme dit la Bible.
Ce que tu ne sait pas, c'est que ça ne sera pas de la grêle fait de glace, mais de "pierre", ceci pour te rappeler quel était ton devoir d'enseigné la Vérité au lieu de ton Paganisme. Ceci confirmera ce que le Christ a dit: "Mort par l'épée pour ceux qui doivent périr par l'épée", cet adage est en fait une "analogie" qui veux dire; "tu devais construire ton église sur de la Pierre (VÉRITÉ)", donc, il est normal que tu périsse par la Pierre:

Apocalypse 16:21  Et des grêlons énormes-près de quatre-vingts livres! -s’abattirent du ciel sur les hommes. Et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause de cette grêle désastreuse; oui, elle est bien cause d’un effrayant désastre.
Bonne chance Franky.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Azzedine
si j'ai eu je crois pas mal de patience car j'ai répété plusieurs fois la même chose à quelque exception près pour arriver à te faire comprendre. A force de lire dix fois la même question, d'y répondre 10 fois et s'entendre dire qu'on ne réponds pas, ça finit par user la patience et on se demande si l'autre ne se paies pas notre tête.

Tumadir, en quelque sorte, te fait comprendre ma réponse et je la remercie de venir à mon aide pour t'aider à comprendre. Juste une précision: elle a souligné de rouge que j'ai écrit que Jésus n'a pas demandé de l'adorer mais il ne faut pas zapper la suite :"Cependant il n'a pas refusé qu'on s'agenouille devant lui comme on s'agenouille devant un roi ou devant Dieu.".

De toute façon, comme elle a toujours dit, pour vous, trinitaire ou non, on est associateurs.


Credo, tu ne le sais peut-être pas, mais pour avoir accès au message personnel que je t'ai envoyé, il faut que tu clic sur titre "je suis un Chercheur..." ensuite tu cherche la date la plus récente. Tu n'aura qu'à répondre "oui" ou "non".


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Azzedine
si j'ai eu je crois pas mal de patience car j'ai répété plusieurs fois la même chose à quelque exception près pour arriver à te faire comprendre. A force de lire dix fois la même question, d'y répondre 10 fois et s'entendre dire qu'on ne réponds pas, ça finit par user la patience et on se demande si l'autre ne se paies pas notre tête.

Tumadir, en quelque sorte, te fait comprendre ma réponse et je la remercie de venir à mon aide pour t'aider à comprendre. Juste une précision: elle a souligné de rouge que j'ai écrit que Jésus n'a pas demandé de l'adorer mais il ne faut pas zapper la suite :"Cependant il n'a pas refusé qu'on s'agenouille devant lui comme on s'agenouille devant un roi ou devant Dieu.".

De toute façon, comme elle a toujours dit, pour vous, trinitaire ou non, on est associateurs.


Credo, j'ai bien réfléchi au sujet de la Trinité, et ceci avec "impartialité", même si je considère que l'église Catholique se trompe, ça n'empêche pas qu'elle ne dis pas rien que des mensonges. C'est comme le Diable dans le Paradis, il n'avait pas menti quand il disait que nous serions comme Dieu connaissant le Bien et le Mal, leur naïveté les ayant conduis à désobéir.
J'ai considéré la question à propos de Mt. 28:19, j'ai considéré également que tu avais "certainement" l'Esprit Saint, j'ai considéré également le fait que je ne connais pas tout, considérant aussi le fait que l'Esprit Saint s'IL se "dilue' pour habiter en nous, IL devient "personnifié" par le fait que tout en s'adaptant à notre mesure humaine, IL garde ses caractéristique de 2 personnes, mais en créant une 3 ième personne plus "petite" individuel et personnalisé. IL devient par la force des choses une 3 ième personne. Cela est dû au Christ, c'est à partir de Lui qu'IL devint 3 personnes; le Père, le Fils, et le Fils de l'Homme (Christ).
J'ai considéré ce qui était écrit dans le livre de Rév. 4, le Père est "assis" sur le Trône, donc, celui-ci est le Verbe de Dieu qui a notre forme, IL nous a créé a son "IMAGE", donc, IL a une Tête, des Bras, et des Jambes. La Lumière qui a été créé dans notre Univers fut la Première à y être créé, je dis dans l'Univers parce que le Ciel de notre Univers fut créé en Premier puisqu'il est dit: Dieu dit:" Que la Lumière soit..." ce fut le Premier Jour (de 24 heures terrestres). Il est certain que ce fut créé instantanément, mais les 7 Jours de la Création devait servir "d'Analogie" aussi, car dans le principe, Dieu fait toujours les choses en "double" vu qu'IL est Double en réalité dans le Principe, mais IL ne l'est plus dans le fait apparemment puisque quelques par l'Agneau est là. 
Donc en résumé nous avons: Le Père qui est Esprit, donc Lumière, nous avons le Verbe de Dieu assis sur le Trône, Celui qu'on appelle "Quelqu'un" qui est est la Forme (l'Image), et nous avons le Christ représenté par l'Agneau, ce qui fait 3 Personnes, mais 2 Personnes dans le Principe.

Ceci est en parfait accord aussi avec les Pyramides d'Égypte cité dans Isaïe 19:19-20, ces monuments érigé autrefois en plein Centre se retrouve maintenant à la Frontière dû aux conquêtes ennemies
Ceux-ci peuvent s'interprété de la façon suivante; la "petite" Pyramide c'est le Dieu Tout Puissant (la Lumière dans notre Univers), la Pyramide du Centre, le Christ qui est relier au Sphinx (le Lion de Juda à tête Humain), et Khéops, la Grande Pyramide qui représente l'Homme (Humanité) donc par le même fait celle-ci représente aussi l'Agneau (Christ) puisqu'il est devenu Humain en la Personne du Seigneur Jésus, puisque le Sphinx possède une tête d'Homme, et que celle-ci est en Forme de Pyramide.
J'ai enfin tenu la Promesse que j'avais fait a ma mère de sang, j'ai "résolu" le Mystère de la Trinité, ce Mystère caché depuis le Commencement, Dieu a permis à son tout petit petit petit prophète de te le révélé dans toute son raisonnement, Gloire au Père et au Fils pour l'avoir révélé à un "tout petit".

Un Oiseau de toutes les Couleurs.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Azzedine

Tu répètes toujours et encore la même question, message après message. Giliathnc t'avait répondu point par point, méticuleusement, patiemment. Tu voulais une réponse courte. Alors j'ai donné la mienne. J'ai montré beaucoup de patience et Kadahfi a fini par dire ce que je pensais mais n'osais dire car essayant toujours de montrer un maximum de patience, que j'ai derrière un clavier mais pas forcément autant dans la vie réelle.

Que tu ne sois pas d'accord avec le fait que Jésus ait suggéré qu'il était de même nature que le Père, je veux bien et c'est normal, puisque tu es musulman, mais que tu répètes inlassablement une question en répétant tout autant inlassablement qu'on ne t' a pas répondu, là, vraiment, tu es de mauvaise foi et tu te moques du monde.

Alors je te laisse répéter ta question à l'infini, si ça peut te faire plaisir. Moi j'ai dit ce que j'avais à dire et j'en ai terminé.


Comme tu vas t'en rendre compte, j'ai "résolu" le Mystère de la Trinité, maintenant, tu vas pouvoir l'expliquer de façon précise et consciente, tu n'auras pas à chercher des explications pour Justifié la Trinité, tu n'auras qu'à suivre les explications que je donne et qui Justifie la Trinité, non seulement au Ciel de Dieu, mais aussi sur la Terre. Tu n'auras plus à bredouiller dan tes explications, je te les sers sur un plateau d'Or qui Justifie Pleinement la Trinité au Ciel et sur la Terre également.
Je suis désolé d'avoir fait autant d'erreurs avec toi "mon coeur", mais j'étais encore "aveugle" de la Foi en la Trinité que tu avais. Comme tu le vois maintenant, j'ai réparé mon "erreur", et cela, sans orgueil de ma part, car Seul la Vérité est importante à mes yeux. J'en profite pour te raconter un fait qui est survenu il y a de cela quelques mois.
J'étais à l'extérieur pour prendre de l'air en soirée car il faisait très chaud à l'intérieur. Soudain venant de l'Ouest, je vis un avion assez "étrange", ses banalisations (lumières de services) n'étaient pas conforme aux lois en vigueur dans le pays. 
Cet avion possédait 3 Lumières Blanches à Gauche, et 3 à Droites, elle produisait le même son d'un avion Cessna, je pouvais voir un peu l'hélice tourné. Je l'ai suivit des yeux pendant tout son trajet, après je suis monté chez moi, et j'ai pris ma boussole, j'ai conclut qu'elle se dirigeait vers le Nord Magnétique, dans la Bible, c'est là où le Verbe de Dieu réside, j'en ai des frissons en ce moment.
J'avais jamais compris pourquoi les lumières à gauche et à droite, maintenant je comprend. Trinité sur la Terre (gauche) Trinité au Ciel (droite), l'avion en question, c'était l'Ange de Dieu qui voulait que je perce ce Mystère, il est résolu maintenant. 

Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Credo a écrit:Dieu c'est le Père. Lui, en tant que Fils de Dieu, est de même nature que son Père et Il l'a affirmé dans le verset cité. Il a affirmé être de même nature que son Père. Voilà ce qu'Il a affirmé en reprenant pour Lui le nom de Dieu. Point barre.


J'ai oublié de te dire que la vidéo ne durait que 6 minutes environ, j'espère qu'elle te ferons comprendre la folie qui règne au sein du Vatican. J'espère aussi que ton esprit va revenir vers la raison en croyant la Bible et non une Tradition Païenne qui professe une Trinité.
Starheater


Credo "mon coeur", j'ai résolu le Mystère de la Trinité, non seulement c'est une Trinité au Ciel, mais c'est également une Trinité sur la Terre. Ce que tu croyais par la Foi seulement, je te le confirme par la Bible, et ceci, d'une façon "incontestable".
Pour être plus précis, nous avions tous les Deux Raisons à 100%. Et pour cela, je te demande Pardon Mon Trésor de ne pas avoir cherché autant, d'avoir été aveugle tout ce temps et de t'avoir déçu grandement dans tes croyances sur la Trinité. Mais Mt 28:19 me turlupinait trop, alors, j'ai poussé mes recherches plus loin, c'est alors que je me souvînt de Rév. 4:2
2  Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.

Ce "Quelqu'un", c'est le Verbe de Dieu, le Père est Esprit comme le dit Jean, or le Verbe est la Forme, il est le Père qui s'est donné une Forme, cette Forme, IL l'a toujours eu depuis l'Éternité. Le Seigneur Dieu vit dans le "Maintenant", le Temps ne passe jamais pour Lui, c'est LUI qui crée le Temps. 
C'est pour cette raison qu'il s'appelle "Je Suis", il est conjugué au Présent tout comme son NOM au complet: "Je Suis Celui qui Suis". 
Son autre NOM de: "IL était, IL est et IL viens" est le NOM du Dieu Maître-de-Tout (Le Verbe).
Le Christ avant de monter au Ciel (l'Agneau), IL était l'Esprit de Dieu dans la Chair, mais étant au Ciel avec son Corps, IL est devenu la 3 ième Personne:


Apocalypse 5:13  Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l’univers entier, je l’entendis s’écrier: A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu’à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!

Le Père est Esprit, donc IL est l'Esprit Saint, le Verbe de Dieu est la Forme, c'est le "Quelqu'un" qui est assis sur le Trône, l'Agneau c'est le Christ, Celui en qui les destinés du Monde ont été remises:

Apocalypse 3:22  Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises. Dieu remet à l’Agneau les destinées du monde.

Je suis tellement content que tu es eu raison, j'imagine toute la peine que tu as eu, la révolte qui faillit te submerger juste à cause que je n'ai pas fait mon travail proprement. Je te demande encore Pardon mon Trésor, tu peux être "fière" de toi maintenant, Ta Foi est Récompensé maintenant.

J'ai oublié de te dire autre chose importante à propos de l'avion qui avait 3 Lumières à gauche, et 3 Lumières à droite. Ces Lumières brillait tous à la même intensité, de plus le fait qu'elles aient été Blanches est très significatif. Le Blanc représente la Pureté, La Sagesse et la Justice de Dieu, et si elle ne le représentait pas avant, et bien par la Bible, elle le représente la Justice de Dieu aujourd'hui.

Tu es contente mon Trésor? Moi je le suis beaucoup.



Starheater






giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
giliathnc a écrit:
Ta question est simple mais je soupçonne qu'elle soit insidieuse :D Je me permet de la reformuler plus loin.  

- Si tu me demandes si quelque part, Jésus a dit: eimi theos. ou le verbe être à la première personne du singulier + dieu. Ma réponse est nulle par à ma connaissance. 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car il y a plusieurs façon de révéler son identité ou son essence explicitement. Si tu es vraiment sincère, la suite t'intéressera. Sinon tu arrêteras là ta lecture. 

 ce petit jeux de mot ne fais que t'enfoncer d'avantage dans les abimes de l'enfer l'associateur. Il n'ya aucune fourberie dans ma question , si ce n'est que d'essayer de vous tirer les vers du nez . 
ni toi ni @Credo etes capable de répondre a une  question pourtant si simple .
un bon conseil , cesses de voir le mal de partout tu verras d'avantage  plus clair dans le saint coran .
c'est deja un bon debut .

Paix Azzedine, 

Désolé si tu prends mal le fait de douter de ta bonne foi (l'expression n'est pas en rapport avec ta religion mais avec ton honnêteté intellectuelle).
Essaye de voir en détail ce que j'ai écrit avant de croire que juge tes intentions: 
" je soupçonne qu'elle soit insidieuse :D Je me permet de la reformuler plus loin."
1) Il y a un smiley après insidieuse, c'est volontaire pour ajouter une touche de légèreté au propos. Ca s'appelle une boutade ou un truc dans le genre. 
2) Je me permet de reformuler ta question, afin de servir ton interrogation tout en respectant ce qui t'es important. Il semble important pour un musulman que ce soit Jésus qui déclare une chose... Alors que pour un juif, le plus important est d'avoir 2 témoins minimum fiable
La reformulation était: Est-ce que Jésus s'est comporté ou à dit des choses que seul Yahvé-Jéhovah-Dieu aurait dit ou fait. Choses ou actes qu'aucun messager (aggelos) humain ou angélique ne se serait permis de faire. (bon j'ai corrigé ma syntaxe ;D)

J'ai répondu à ta question: Nulle part à ma connaissance.
et j'ai poursuivi dans ton raisonnement. A en croire la façon dont tu as formulé ta question: seul Jésus est crédible pour ce qui est de dire qui il est. Alors pour être honnête dans ton questionnement, il faut aller plus loin que si Jésus a pas dit "je suis Dieu" ou "Adorez moi"... il n'est pas Dieu... pour te répondre autrement: 
Jésus n'a pas employé ses mots "je suis Dieu"... il a fait pire que ça ! 
Pour connaitre la suite, il te suffit de relire ma réponse initiale N°170 complètement.
J'y donne 7 arguments raisonnables, compréhensif, biblique (partant de ton système de pensée) se basant sur ce que Jésus à dit et fait. 
Après j'ai rédigé cette réponse selon ma connaissance biblique, mais je suis certains qu'il y a d'autre élément que je pourrais te donner.

Mais si on pouvait déjà me donner la compréhension musulmane de ces points... et d'autres message où je tente de répondre à question de Yahia... ça me motiverait à prendre du temps à vous rédiger des pavés  trinité - La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance! - Page 10 3858161764 Parce que j'ai parfois l'impression de perdre mon temps.  

Merci de ton conseil, j'en prend note. Merci de prendre la peine de lire mes messages en entier de manière neutre, afin de distinguer les boutades des injures (je ne pense pas avoir injurié quiconque). 

A mon tour, je te demande une requête Azzedine: 
J'apprécierai que tu m'appelle par mon identifiant (giliathnc) plutôt qu'un titre "co-religieux de". C'est un principe de politesse non religieux, où l'on reconnait la dignité de son interlocuteur. C'est comme si au lieu de dire c'était Zaynab bint Jahsh, tu dirais c'etait la 7ème épouse du prophète ou la cousine germaine du prophète... trinité - La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance! - Page 10 2536785595  Tu vois le principe j'espère. 

---

Ceci dit, dans mon prochain message je prendrais le temps de commenter la vidéo d'Ahmed Deedat et de répondre à Grit. Merci de votre patience.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

yahia a écrit:


Dieu a crée l’homme  en tant que créature raisonnable est une chose établie ; de ce
fait, il a la capacité de raisonner. En plus, l’homme possède toujours cette tendance à
rechercher la vérité. C’est pourquoi, en tant que personne, il est censé penser les choses de
manière objective dans tous ses mots et actions pour atteindre ce but. Par ailleurs, il est doté
de la liberté de choisir pour lui permettre de s’adapter à la société. Il est vrai de la même façon
que personne n’a le droit de le forcer d’accepter quoi que ce soit, même la vérité. Néanmoins,
refuser la vérité est une certaine forme d’arrogance et d’obstination. Les hommes de principe
ne soutiennent pas seulement la vérité, même si elle leur cause du tort, mais ils sont également
prêts à défendre cette vérité à n’importe quel prix, jusqu’à sacrifier leur vie.

La Trinité est si profondément enracinée chez les Chrétiens que rarement peut-on considérer
les conséquences de cette notion de Dieu “trois-en-un”. Bien que ce concept soit d’origine
païenne, la majorité d’entre eux ne remet jamais en question la véracité d’une telle doctrine,
ne réalisant pas qu’elle a été créée par les hommes et ne procède pas de l’inspiration de Dieu.
La doctrine de Trinité affirme que

“Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu et, ensemble, ils forment
un seul Dieu. La Trinité est éternelle, sans commencement ni fin, et égale.”

Jésus  est considéré par les partisans de la Trinité comme ayant deux natures–
humaine et divine. Il est vénéré en tant que Fils de Dieu et comme Dieu à part entière
puisqu’il est la deuxième personne de la Divinité dans la doctrine de la Trinité.

Il est vrai que pour les chrétiens la trinité est d’inspiration divine et ne mérite nulle discussion

Mais auparavant un prophète de l’ancien testament Jeremie avait mis en garde les scribes qui enseignent la religion de Dieu :
Comment pouvez-vous dire: ‘’Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est
bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.” (Jérémie 8 :8)

Malgré que jésus avait mis en garde sur a vénération  cela n’a pas été pris en compte :

‘’Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi, mais ils m'honorent
en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.’’(Mattieu 15 :8).

La doctrine de la Trinité n’est pas seulement contraire aux enseignements des prophètes de Dieu mais est aussi une insulte à Dieu.


En effet Jésus  n’est pas Dieu mais un grand Prophète Messager de Dieu de la lignée d’Abraham.

Chez les premiers chrétiens il y avait une différence entre Dieu et jésus


Jésus  dit (dans Mathieu 4 : 10, La Bible) : Retire-toi, Satan!
Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Dans (Jean 17 : 3, La Bible), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Il dit encore dans Jean 20 : 17 (La Bible) : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté
vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre  Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? Où peut-on lire que Jésus  est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?
Tout ce que tu as écris est juste et conforme à la Bible : Jésus ne peut pas être "son Dieu et son Père tout en étant le "Fils" de Dieu comme il le précise en Jean 10: 36 , bien qu'il soit "descendu du ciel" (Jean 6: 38) et qu'il ait été "le premier-né (créé) de toute la création = (Colossiens 1: 15 ; Apocalypse 3: 14)

De ce fait, Jésus n'était pas un "simple homme" sous l'influence du péché d'Adam car Joseph était son "père" ADOPTIF ; (Marie était vierge et pure quand Dieu a insufflé son souffle de vie  en elle pour qu'elle devienne enceinte (sourate 4: 171)  son "PERE-CREATEUR" VERITABLE ETAIT DIEU QUI L'A CREE DANS LES CIEUX AVANT TOUTE CHOSES (Colossiens 1: 15 ; Jean 1: 1) ; c'est pourquoi Jésus sur la terre  était un homme parfait comme Adam à sa création ; Jésus est son pendant = sourate 3: 59 ; sourate 19: 19 = Adam a été crée parfait à partir de la poussière du sol, mais pas Jésus qui a été créé au ciel "Esprit" à la ressemblance de Dieu qui est un ESPRIT = une personne spirituelle invisible Jean 4: 24

Mais sur la terre Jésus était à la ressemblance d'Adam  créé  parfait . = sourate 19: 19

Adam , homme parfait = Jésus , homme parfait !

Cette équivalence a permis une opération magnifique venant de la part de Dieu : ôter le péché et la mort sur les humains condamnés par la mort adamique,  pour leur offrir la vie éternelle grâce à Jésus : (Jean 3: 16  ;  Romains 5: 8, 12, 14, 15, 18, 19)

Sa mission accomplie sur la terre, Jésus a été ressuscité par son Dieu et Père dans les cieux où il a repris sa place à la droite de Dieu (1Pierre 3: 18, 22)

BIENTÔT, il prendra les "armes" pour régler ses comptes avec les antichrists et ainsi la Volonté de Dieu se fera enfin sur la terre entière, où TOUS les humains quelque soit sa nation, SERONT DANS LA PAIX ET LA SECURITE POUR ADORER LE SEUL VRAI DIEU JEHOVAH.  (Apocalypse 11: 15 à 18)

J'espère que tu as suivi le raisonnement biblique !

Amicalement   JL




GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
Yahia a écrit:Où peut-on lire que Jésus est venu pour être considéré comme étant Dieu ?


Si Allah est plus proche de vous que votre veine jugulaire, le "sein du Père" implique pour le Christ moins qu'une distance aussi minime soit-elle entre lui et son  Père, ils sont en osmose totale.

Aussi la croyance en la trinité divine est-elle bien plus qu'acceptable, elle est la garantie que Dieu se révèle aux hommes en sa véritable personne et dans sa totale intimité. 
L'intimité ne fait pas que 2 personnes soient une et même personne !

TOUT comme par le mariage un homme et une femme deviennent "1 seule chair" (Ephésiens 5: 31) ils ne font qu'un par le moyen d'un  amour réciproque et de par leur intimité ; de la même façon,  Jéhovah et Jésus sont "un" ou unis par l'intimité et les liens d'amour qui les rapprochent  (Jean 14:  31 ;  15: 9, 10)  cela ne fait pas d'eux 1 seule personne mais 2 personnes qui s'aiment comme un père avec son fils.

La trinité est une notion païenne !

 

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU ET VIVRE = EXODE 33: 20

Dieu a envoyé "SA PAROLE", (Jésus) , qui était AUPRES DE LUI DANS LES CIEUX (Jean 1: 1) ;  C'est lui
qui est devenue "CHAIR" par le moyen de Marie, une VIERGE JUIVE ; QUI A FAIT CONNAÎTRE "SON DIEU ET PERE" EN ETANT SON REPRESENTANT DEVANT LES HOMMES .
EN FAISANT EXACTEMENT  TOUT CE QUE DIEU LUI AVAIT COMMANDE DE DIRE ET DE FAIRE !  IL IMITAIT DIEU DANS TOUS SES ASPECTS , C'EST POURQUOI IL A PU DIRE A PHILIPPE "QUI M'A VU A VU LE PERE"
(Jean 14: 9,  10)  - Quand Jésus dit que "le Père est en moi", cela signifie que Jésus et le reflet parfait de son Père dans tous les aspect de sa personnalité. En parfaite UNION AVEC LUI.  C'est le même genre d'UNION qui doit se manifester parmi  les croyants  = Jean 17 21, 22, 23nous devons être des "IMITATEURS DE DIEU" comme le Christ l'était  = Ephésiens 5: 1, 2  ; 1Corinthiens 11: 1

Quand vous aurez compris cela, vous ne serez plus trinitaires et vous plairez à Jésus et à son Dieu Jéhovah ! 2Corinthiens 1 : 3  ;  Jean 20: 17 , et vous aurez la vie éternelle dans le paradis terrestre

Jean 17: 3 "Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître , TOI , LE SEUL VRAI DIEU (YHWH)  ET CELUI QUE TU AS ENVOYE , JESUS CHRIST." = 2 personnes pas 3

Amicalement JL

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:



On peut ajouter aussi que c'est une survivance de la triade capitoline qui était en usage à Rome dans laquelle figurait Jupiter, Junon et Minerve.

D'ailleurs, c'est toute la religion Catholique qui est imprégnée des superstitions gréco-romaines ainsi que des rites Egyptiens comme ceux d'Isis qui était en vogue à Rome à cette époque.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Yahia a écrit:,jésus en position de serviteur de Dieu et prophète comme les autres prophètes avant lui.
Un prophète porte la parole de Dieu. Jésus EST la Parole de Dieu.
Yahia a écrit:L’historien Arthur Waigall remarque : “Jésus-Christ n’a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans l’Ancien Testament le mot « trinité » n’apparaît. Cette idée était uniquement adoptée par l’Eglise trois cents ans après la mort de notre Seigneur.” (Le Paganisme dans notre Christianisme)
Sauf que cet historien reste...historien sans connaitre quoi que ce soit à la foi chrétienne sinon il saurait que le mot Trinité est déjà employé au 2eme siècle par Tetullien, tel qu'on en donne la définition aujourd'hui sinon le disciple de Jean , St Irenée de Lyon, à la fin du premier siècle l'emploie déjà pour dire que la foi chrétienne repose sur trois "articles" : le Père, le Fils et le St Esprit. Donc cette prise de conscience d'un Dieu "Père, Fils et St Esprit" date du premier siècle. Et tout l'évangile de Jean l'enseigne même s'il n'emploie pas le nom de Trinité. Et ceux qui ne supportent pas la Ste Doctrine sont ceux qui ne reconnaissent pas le Christ comme Fils Unique Engendré de Dieu et l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils.


Jean 1:1-3, est la Clé avec tous les Introductions des Apôtres du Christ. Cependant, je dois te donné Raison sur un Point, la Trinité existe Réellement. Elle l'est devenu que quand le Christ monta au Ciel.
La Bible dit qu'au Commencement il y avait Dieu et le Verbe, ceci est une Parole "Infaillible", elle ne peut être Contredite par aucun verset de la Bible, bien au contraire. Comme je te l'ai Prouvé à maintes Reprises, non seulement par la Bible spirituellement, mais aussi par la Science Officiel et plus encore, par les Pyramides d'Égypte qui ont été Fait à l'Image de Dieu (Isaïe 19:19-20).
Mykérinos se trouve à être la Pyramide du Dieu Tout Puissant, Khéphren se trouve à être celle du Christ. Tu remarqueras qu'un Canal part de Khéphren jusqu'au Sphinx, celui-ci à un Corps de Lion et une Tête d'Homme, cette Homme est le Christ du Lion de Juda, sa Coiffe est Triangulaire pour Montrer qu'il Manque la Pierre Angulaire, car le Dessus est Plat.
Pour ce qui est de Khéops, cette Pyramide est celle de l'Humanité, la Pierre Angulaire va être le Père Lui-Même, Celui qui est assis sur le Trône. 
Ceci correspond en Tous Points à la Bible. Tu Prêches le Faux comme Grit et Colombe du Désert. Je t'ai résolu le Mystère de la Trinité et quand n'as-tu fait? Tu l'as écarté de la Main et tu continus à ne pas être en mesure de prouver quoique se soit par la Bible, mais seulement par la Tradition qui vient de l'Égypte: Osiris, Isis, et Horus, la Trinité Païenne.
De plus, tu enseignes que le Baptême par l'Eau est Obligatoire pour recevoir l'Esprit, alors comment expliques-tu que j'ai eu l'Esprit Saint sans recevoir le Baptême d'Eau, tu Affirmais que l'on devait être Adulte pour recevoir le Baptême d'eau afin de Recevoir l'Esprit Saint.
Ne croyant pas que j'ai eu l'Esprit Saint encore, je priai le Seigneur Jésus de m'indiquer un Place pour y être Baptiser par Immersion, non loin de chez moi, il y avait une Église Baptiste, je fut interrogé et refusé de Baptême par Immersion parce que je ne croyais pas en la Trinité, un mois s'écoula, cette Église fut dissoute, et moi un Matin en me levant, je sentis une Force extrêmement entré en Moi, du même coup j'eue une Vision, je voyais la Terre entière entre mes Mains, j'avais le Sentiment que je pouvais l'Écrasé entre mes deux mains, ce que je ne fis pas naturellement.
Jusqu'à aujourd'hui, Le Christ n'a pas arrêté de me donner des Témoignage de Sa Présence par les Anges qu'IL a mis à ma Disposition afin qu'un Jour Prochain Mlle Gagné (Symbolisme) daigne Bien se réveillé un Jour, plusieurs fois par Jour, et de façon Surnaturel. Plus que je me bat pour La Gloire du Christ Seul, et plus les Témoignage Abondent de Multiples Façons afin que je Puisse être réconforté au plus Profond de Mon Être.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Yahia a écrit:,jésus en position de serviteur de Dieu et prophète comme les autres prophètes avant lui.
Un prophète porte la parole de Dieu. Jésus EST la Parole de Dieu.
Yahia a écrit:L’historien Arthur Waigall remarque : “Jésus-Christ n’a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans l’Ancien Testament le mot « trinité » n’apparaît. Cette idée était uniquement adoptée par l’Eglise trois cents ans après la mort de notre Seigneur.” (Le Paganisme dans notre Christianisme)
Sauf que cet historien reste...historien sans connaitre quoi que ce soit à la foi chrétienne sinon il saurait que le mot Trinité est déjà employé au 2eme siècle par Tetullien, tel qu'on en donne la définition aujourd'hui sinon le disciple de Jean , St Irenée de Lyon, à la fin du premier siècle l'emploie déjà pour dire que la foi chrétienne repose sur trois "articles" : le Père, le Fils et le St Esprit. Donc cette prise de conscience d'un Dieu "Père, Fils et St Esprit" date du premier siècle. Et tout l'évangile de Jean l'enseigne même s'il n'emploie pas le nom de Trinité. Et ceux qui ne supportent pas la Ste Doctrine sont ceux qui ne reconnaissent pas le Christ comme Fils Unique Engendré de Dieu et l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils.


Comme à l'habitude, il faut toujours que j'oublis quelques détails importants. TU AS le Statut de Catholique, or ce Statut signifie; Universel
Or, la Vérité est Universelle, Elle Seul peut Être Universel. Quel Vérité as-tu répandu jusqu'à date pour que tu sois Consacré Universel? Absolument Rien!! Ah, quelques Vérités Fondamentales sans plus!! 
Est-ce que tu Penses Sérieusement que cela Fait de Toi une Vraie Catholique?
Absolument pas!!
Par Contre, MOI, je suis Un Vrai Catholique, pas de Titre, mais dans l'Âme, dans l'Esprit, je te prend se Titre, je te Dépouille de ce que TU Prétend être et n'est Pas.
Nous Sommes dans le Temps de l'Église de Laodicée (Nation en Jugement), Je prend TON "drachme" et je le rajoute au Mien, jusqu'à Temps que tu Réalise le Tort que tu fait aux autres.
Tu n'as pas voulu croire en la Bible quand je te le disais, du Même Coup, tu n'as pas Cru au Christ, mais tes Propres "Convictions Personnelles" (Credo, c'est la signification de ce mot).
Tu es Devenu "Tiède" (Laodicée, c'est la signification de ce Mot), en attente que tu Devienne Réellement Chaude pour le Christ.

Starheater

Invité

avatar
Invité

Starheater a écrit:
Credo a écrit:


Sauf que cet historien reste...historien sans connaitre quoi que ce soit à la foi chrétienne sinon il saurait que le mot Trinité est déjà employé au 2eme siècle par Tetullien...


Relis bien ce qui est écrit cher Starheather, c'est l'adoption du dogme trinitaire qui date de 3ème siècle, pas les débats qui ont précédé son adoption.

Et s'il y a eu débat, c'est que la trinité ne faisait pas l'unanimité chez les premiers Chrétiens, surtout chez les Juifs convertis au Christianisme qui étaient véritablement monothéistes. 

La trinité n'est que la survivance de la triade capitoline et des superstitions gréco-romaines qui avaient cours à Rome à cette époque et que les nouveaux convertis issus du paganisme romain adoptaient plus facilement que le monothéisme pur que Jésus a enseigné.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander a écrit:
Starheater a écrit:


Relis bien ce qui est écrit cher Starheather, c'est l'adoption du dogme trinitaire qui date de 3ème siècle, pas les débats qui ont précédé son adoption.

Et s'il y a eu débat, c'est que la trinité ne faisait pas l'unanimité chez les premiers Chrétiens, surtout chez les Juifs convertis au Christianisme qui étaient véritablement monothéistes. 

La trinité n'est que la survivance de la triade capitoline et des superstitions gréco-romaines qui avaient cours à Rome à cette époque et que les nouveaux convertis issus du paganisme romain adoptaient plus facilement que le monothéisme pur que Jésus a enseigné.


La Trinité remonte plus loin dans le Temps, elle remonte au Temps des Pharaons qui vit naître la Triade; Osiris, Isis, et Horus. Quand les Romains envahir l'Égypte, ils furent initiés par les prêtres Égyptiens qu'ils imitèrent dans leur religion Païenne. Nous retrouvons des Triades différentes dans les Écrits Historiques de Rome, ceux-ci changèrent les noms, je crois que ça ne doit pas avoir été sans désaccord pour trouver la bonne Triade qui plaît à tous.
À Propos des Juifs, ils n'ont jamais été Monothéiste puisque leur Dieu s'appelait "Elohim" (Les Dieux). Encore aujourd'hui il n'est nulle part écrit qu'ils croient au Monothéiste.

Starheater 

Invité

avatar
Invité

Starheater a écrit:
Iskander a écrit:
La trinité n'est que la survivance de la triade capitoline et des superstitions gréco-romaines qui avaient cours à Rome à cette époque et que les nouveaux convertis issus du paganisme romain adoptaient plus facilement que le monothéisme pur que Jésus a enseigné.


La Trinité remonte plus loin dans le Temps, elle remonte au Temps des Pharaons qui vit naître la Triade; Osiris, Isis, et Horus. Quand les Romains envahirent l'Égypte, ils furent initiés par les prêtres Égyptiens qu'ils imitèrent dans leur religion Païenne. Nous retrouvons des Triades différentes dans les Écrits Historiques de Rome, ceux-ci changèrent les noms, je crois que ça ne doit pas avoir été sans désaccord pour trouver la bonne Triade qui plaît à tous.
À Propos des Juifs, ils n'ont jamais été Monothéiste puisque leur Dieu s'appelait "Elohim" (Les Dieux). Encore aujourd'hui il n'est nulle part écrit qu'ils croient au Monothéiste.
Starheater 


Je vois que nous sommes d'accord pour dire que la trinité n'a rien à voir avec le véritable Christianisme qui est une religion monothéiste au départ. 

Cette façon d'adopter une triade ou une trinité est bien une résurgence des pratiques païennes de l'antiquité auxquelles les Romains n'ont jamais vraiment renoncé.

Par contre, tu iras dire aux Juifs qu'ils n'ont jamais été monothéistes, tu verras ce qu'ils te répondront car là tu vas un peu loin dans tes interprétations.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

    La première synthèse de la religion des Hébreux eut lieu vers l’an 1000 avant notre ère. La société hébraïque se structure alors politiquement sur le territoire de la Palestine actuelle (avec pour capitale Jérusalem) et élabore une religion comportant un dieu ethnique exclusif.


Mais, si le monothéisme est évident mille ans avant notre ère, le judaïsme se revendique d’environ quatre mille cinq cent ans avant notre ère, ce qui semble admettre qu’il y a eu une histoire bien plus longue du judaïsme polythéiste que du judaïsme monothéiste.

Et surtout, si ce n’est nullement naturel à la religion juive d’être monothéiste, il convient de comprendre quel était l’enjeu de cette lutte qui peut sembler idéologique et va se révéler tout à fait politique !

Le monothéisme est né dans le judaïsme au retour de l’Exil de Babylone (538 av. JC) lorsque Cyrus roi de Perse a envahi tout le moyen orient et a renvoyé libres les peuples déplacés comme Israël. L’existence - nouvelle - d’un roi unique et bienveillant pour quantité de peuples a donné l’idée qu’il en était de même dans l’univers. C’est à ce moment que naît l’idée qu’il n’existe qu’un seul Dieu, unique, pour tous les peuples.


Source Bibliothèque du Monde

Invité

avatar
Invité

Salâh Ed-Dîn a écrit:

    La première synthèse de la religion des Hébreux eut lieu vers l’an 1000 avant notre ère. La société hébraïque se structure alors politiquement sur le territoire de la Palestine actuelle (avec pour capitale Jérusalem) et élabore une religion comportant un dieu ethnique exclusif.




Mais, si le monothéisme est évident mille ans avant notre ère, le judaïsme se revendique d’environ quatre mille cinq cent ans avant notre ère, ce qui semble admettre qu’il y a eu une histoire bien plus longue du judaïsme polythéiste que du judaïsme monothéiste.

Et surtout, si ce n’est nullement naturel à la religion juive d’être monothéiste, il convient de comprendre quel était l’enjeu de cette lutte qui peut sembler idéologique et va se révéler tout à fait politique !

Le monothéisme est né dans le judaïsme au retour de l’Exil de Babylone (538 av. JC) lorsque Cyrus roi de Perse a envahi tout le moyen orient et a renvoyé libres les peuples déplacés comme Israël. L’existence - nouvelle - d’un roi unique et bienveillant pour quantité de peuples a donné l’idée qu’il en était de même dans l’univers. C’est à ce moment que naît l’idée qu’il n’existe qu’un seul Dieu, unique, pour tous les peuples.

Source Bibliothèque du Monde


Mais ça c'est un copié-collé d'une source non islamique. Que disent les Ulémas à ce propos ?

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Dhûl Qarnayn est parfois identifié à Cyrus II .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander a écrit:
Starheater a écrit:


La Trinité remonte plus loin dans le Temps, elle remonte au Temps des Pharaons qui vit naître la Triade; Osiris, Isis, et Horus. Quand les Romains envahirent l'Égypte, ils furent initiés par les prêtres Égyptiens qu'ils imitèrent dans leur religion Païenne. Nous retrouvons des Triades différentes dans les Écrits Historiques de Rome, ceux-ci changèrent les noms, je crois que ça ne doit pas avoir été sans désaccord pour trouver la bonne Triade qui plaît à tous.
À Propos des Juifs, ils n'ont jamais été Monothéiste puisque leur Dieu s'appelait "Elohim" (Les Dieux). Encore aujourd'hui il n'est nulle part écrit qu'ils croient au Monothéiste.
Starheater 


Je vois que nous sommes d'accord pour dire que la trinité n'a rien à voir avec le véritable Christianisme qui est une religion monothéiste au départ. 

Cette façon d'adopter une triade ou une trinité est bien une résurgence des pratiques païennes de l'antiquité auxquelles les Romains n'ont jamais vraiment renoncé.

Par contre, tu iras dire aux Juifs qu'ils n'ont jamais été monothéistes, tu verras ce qu'ils te répondront car là tu vas un peu loin dans tes interprétations.


Iskander, les croyances humaines changent avec le Temps, elles ne vont pas au mieux, des groupes se crées en secret pour protéger le "noyau" centrale de leur croyances, leurs Avancées Scientifiques dans toutes les Sphères de la Science.
Les Hommes de Dieu d'il y a longtemps (des Millénaires), sachant qu'ils n'étaient pas à l'abri d'un Cataclysme Mondial et connaissant le Principe moteur du Mal, ensemble ils ont construit des Monuments impérissables pour que les futur Générations, qui selon eux indubitablement se dilueraient dans les méandres de la Contradiction du au manque de Connaissance de Dieu, ils ont voulu mettre la Vérité bien en vue de Tous comme un Phare qui guident les bateaux et sur la terre, les Caravanes et les immigrants solitaires.
Ils ont laissé 3 Magnifiques Constructions qui a résisté au Déluge Universel; se sont les 3 Pyramides d'Égypte que Tous Chercheurs considèrent être la Bible dans la Pierre, et cela depuis leur Création qui remonte aux toutes Premières Générations. Même aujourd'hui les Hommes ont cette tendance à préserver leurs Connaissances acquises afin que le Monde qui aurait subit un cataclysme Mondial puisse rebâtir le Monde grâce à cette Connaissance Précieuse. 
Le Cuivre, l'Argent et l'Or sont des supports idéaux pour garder cette Connaissance intact, mais il n'y a rien sur la Terre qui va surpassé la Pierre, comme le Granit qui varie du Dure au plus Dure.
Quand tu Parle de l'Électricité, on dit; le Courant Électrique, on ne dit pas; les Courants Électriques, pourtant on parle d'un système "Double" qui est Composé du courant Positif et Négatif. Même chose pour une Aimant; on parle d'un Pôle Nord et d'un Pôle Sud, de plus il est facile de voir que le Chaud et le Froid qui se rencontre provoque le Vent.
La Nature Nous Parlent Fort, et toi tu me dis que Israël à toujours été Monothéiste!! Par l'Ange de Dieu ils savaient que Dieu étaient Double (Elohim), IL ne l'appellent jamais Eloah, mais Elohim.
Ici sur le Site on parle de la Bible inspirée de Dieu: Faux, complètement Faux. Il y a 613 Prescriptions et Règles qui ont été Donné par l'Ange de Dieu sur le Mont Sinaï. Le Dernier Livre de la Bible est l'Apocalypse (Révélation), et il nous a été donné par l'Ange de Dieu.
Tout le Monde parle en Maître sur ce site, mais en réalité se sont tous des enfants qui ont perdus leur Chemin parce qu'ils se sont trop éloignés de la Maison. Le mot "inspiré" n'a plus la même signification qu'il avait il y a des Millénaires, tout comme le mot "Gaie" qui signifiait "Joyeux" aujourd'hui il est associé à l'Homosexualité.
Dans la Bible nous avons le Saint et le Saint des Saints, ceci est "Double" aussi. Nous avons le Soleil et les Planètes, un autre système Double. Dans la Bible; le Père et le Fils, double encore
Donc si on résume, nous avons:

  • L'Électricité qui est UN mais qui est "Double en elle-même"
  • Aimant qui est UN mais qui Possède 2 Pôles
  • L'Être humain qui sont Homme et Femme 
  • La Température qui fait le Chaud et le Froid
  • Le Saint et le Saint des Saints
  • Le Père et le Fils
  • Le Pur et l'Impur
  • La Nuit et le Jour
  • La Vie et la Mort
  • l'Esprit et le Corps 

Etc...

Dieu a Fait tout a Son Image, il y a fort longtemps que les Anciens l'avaient compris, même le plus petit Organisme Vivant; l'Amibe, est double en lui-même. 
Tout l'Univers entier du Visible à l'Invisible fonctionne sur un système double, même dans la Vie commune cela fonctionne ainsi; le Char et les Chevaux.

Le Vrai Dieu Tout Puissant est Double, je ne peux rien y Faire, IL est ainsi (Jean 1:1-3), le Père et le Fils, et Ses Saints Anges sont à Son Image aussi.


Starheater

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Iskander a écrit:
Je vois que nous sommes d'accord pour dire que la trinité n'a rien à voir avec le véritable Christianisme qui est une religion monothéiste au départ. 

Cette façon d'adopter une triade ou une trinité est bien une résurgence des pratiques païennes de l'antiquité auxquelles les Romains n'ont jamais vraiment renoncé.

Par contre, tu iras dire aux Juifs qu'ils n'ont jamais été monothéistes, tu verras ce qu'ils te répondront car là tu vas un peu loin dans tes interprétations.

Le Christianisme est toujours monothéiste. 
Une triade c'est une divinité male + une divinité femelle qui ont un enfant dieu. Or Marie n'est pas de nature divine.

Amalgamé triade antique et Trinité c'est se tromper dans sa définition. J'ai répondu sur ce sujet largement pour l'expliquer, merci de relire les messages précédents.

Pourquoi ne pas écouter la confession de foi des juifs messianiques:
http://sofar.uw.hu/france/professiondefoi.htm 
Puisque tu sembles être intransigeant sur leur monothéïsme.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Nulle part dans la Bible on ne trouve le mot "trinité". De nombreux versets bibliques prouvent qu'il y a deux personnes bien distinctes, le Père et le Fils, et que l'esprit saint n'est pas une personne mais la force agissante de Dieu.
Deutéronome 6 : 4 Dieu est un seul
Révélation (ou Apocalypse) 3 : 14 - Colossiens 1 : 15 (Jésus est le premier né de toute création.
Jean 8 : 42 Jésus dit qu'il a été envoyé par son Père.
Matthieu 3 : 16 Jésus reçoit l'esprit saint de Dieu (ou force agissante) lors de son baptème.
Actes 2 : 4 L'esprit saint se répand sur des centaines de personnes lors de la Pentecote.
Le catholicisme qui a adopté ce dogme païen n'a rien à voir avec le véritable christianisme. Le souci pour le clergé était d'avoir le plus de fidèles possible pour mieux les asservir, les dépouiller et abuser d'eux matériellement et physiquement. L'Eglise catholique s'est illustrée depuis sa fondation par un empereur romain Constantin 1er, par toutes sortes d'horreurs et de mépris pour les commandements de Dieu. Leurs évêques se sont arrogés des titres pompeux, ont établi des dogmes, vivent dans un faste indécent, n'apportent aucun réconfort aux gens, se mêlent des affaires politiques, et le plus grave ne sanctifient jamais le nom de Dieu, ni ne parlent de son règne qui doit venir sous peu par l'intermédiaire de Jésus Christ, le Messie promis. Ils récitent la prière du Notre Père sans en comprendre le sens. Une religion qui n'incite pas à être une meilleure personne de par son exemple lamentable. La Bible l'appelle la mère des prostituées et des choses immondes de la terre (Révélation ou Apocalypse 17 : 3-6).
Elle recevra un châtiment à la mesure de tous ses méfaits !

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Salut Dearhind, ne serais tu pas témoin de Jéhovah ? Tes arguments ressemblent beaucoup à ceux de Grit et Colombes. 

J'ai répondu à maintes reprises dans d'anciens messages, mais tu es nouvelles alors allons y.
Le mot Trinité n'est pas dans la Bible, mais le concept oui.
Les conciles n'ont fait que formulé un credo afin de protégé la vérité présenté dans la Bible des hérésies.
Une des hérésies ancêtre idéologique des Témoins de Jéhovah est celle dite d'Arius: qui disait que Jésus était une créature.

Les musulmans et les TJ nous accusent d'être polythéiste, je répète encore une fois que c'est une hérésie qui est contraire à la doctrine de la Trinité. Revoir mon message n°79 je crois. 
La doctrine de la Trinité parle d'une unité d'essence = DIEU s'est révélé en 3 hypostasis ou mode de révélation dans notre réalité à 4 dimensions (Temps, hauteur, longueur, profondeur). Illogique, oui totalement car ce n'est pas fait pour être logique, c'est une révélation, un mystère. 

Les TJ prennent toujours leur argument dans l'AT pour fils de Dieu, évidemment puisqu'avant le retour de Babylone, elohim n'était pas spécifique à Dieu mais pouvait être dieux ou être divin ou être au capacité surhumaine... SAUF QUE ces êtres divins n'ont jamais été appelé ainsi dans le NT. Les anges n'ont jamais été appelé fils de Dieu si ce n'est par des citations de l'AT. 
La révélation de Dieu a été progressive et adapté à un temps et des besoins donnés. 

0) Le mot "puissance agissante" et "anges = fils de dieu" n'est pas attribué à ceux que voulait faire croire dans la Bible. 
Le mot grec pour les anges est aggelos qui peut aussi signifier messager qu'ils soient humains ou non. Or ce mot n'est jamais attribué à Jésus. 
Le mot grec pour le Saint Esprit est pneuma aigos qui signifie souffle ou esprit saint.
Puissance "agissante" (j'ignore ce qu'est une puissance dormante qui vient de Dieu) c'est dunamis. Hors le Saint Esprit est distinct de sa propre puissance ou de la puissance du Père dans plusieurs verset (listé dans des précédents message)... ce qui ne peut être cohérent avec l'idée d'un Saint Esprit impersonnel.  
Si Jésus était un ange, il aurait été écrit dans un copie grec Jésus aggelos or il est écrit Jésus Kurios. Kurios c'est la traduction pour Seigneur.
Hors Dieu est le seul Seigneur !  

1) Jésus présente le Saint Esprit comme son remplaçant, non pas comme une puissance impersonnel.
Hors ce remplaçant est aussi celui qui a particité à la création (l'Esprit planait sur les eaux...) et qui a participé à l'incarnation de Jésus... et au moment de partir vers le Père Jésus dit qu'il doit partir pour que (non pas une puissance est libéré avec mon départ) l'autre paraclet consolateur/défenseur vienne. 
Les TJ utilisent souvent Acte 2 pour décrire la puissance... mais tous le livre des actes, c'est le livre des actes du Saint Esprit. On découvre aussi que cette "puissance" a une volonté, des sentiments, on peut le tromper, lui mentir... on peut même baptiser en son nom (alors que le Père et le Fils sont les 2 premiers cité dans cet acte)... Oh bien sûr les TJ diront que c'est une personnification poétique... mais il faut savoir respecter le texte et le genre du texte. Hors dans ces textes il n'y a pas poésie, et le texte dit bien ce qui est dit.  
2) Jésus est le Roi hors il ne peut y avoir 2 ROI, dans tous l'AT on nous présente que Dieu voulait être le ROI d'Israël. Cf livre de Samuel. D'ailleurs la traduction Kurios sans article par les TJ = Jéhovah. Chose intriguante lorsque ce Kurios sans article est lié à Jésus= il ne traduise pas Jésus-Jéhovah... Il faut l'admettre le tetragramme n'est pas dans le NT pour la simple est bonne raison que c'est le nom de Jésus qui est le Nom qui doit être prononcé.
3) Jésus ce prophète atypique
Jésus revient sur la loi : Moïse a dit... moi je vous dit. Or Moïse ne faisait que répéter ce que Dieu lui avait dit. Qui est Jésus pour revenir sur la Loi ? Si ce n'est Dieu ? Un ange aurait dit: mais Dieu dit...
Les JE SUIS de Jésus sont des attributions claires et simple de Jésus à ces prétentions d'être Dieu.
Jésus ne reprend jamais les gens qui l'adorent. Alors que les disciples le font, et que même les anges le font. Jésus avait mille et une occassion de dire: non non vous vous trompez je ne parle pas comme si j'étais Dieu. Hors le fait même de se dire Fils unique de Dieu = blasphème punis de mort. Comme disent si bien les musulmans Dieu ne peut avoir de fils... ben c'est pourtant exactement ce que Jésus a prétendu être. Plus clairement Jean 1:3 et Jean 1:8 nous le disent bien... mais les disciples l'ont dit alors qu'il adorait Jésus. Il était là, il aurait pu dire ne m'appelait pas Seigneur.
Il dira au jeune homme pourquoi m'appel tu bon, seul Dieu est bon...  si Jésus est Dieu, quel belle invitation au jeune homme: "m'appel tu bon parce que tu me considère comme Dieu ? ou t'es tu trompé de mot ?" 
4) Jésus fut Seigneur après la réssurection ?
Voilà un fait intéressant, il semble que ce serait par l'obéissance que Jésus fut élevé à un rang supérieur aux anges. Les TJ comprennent ben oui c'est un archange maintenant qu'il a accompli sa mission. Il faut savoir il été archange avant l'incarnation puis il a été récompensé ? Ou bien il a été Dieu sous forme de serviteur et a été révélé en parti durant la transfiguration et complètement lors de son retour. Il me semble que texte biblique penche pour la deuxième phrase.  
5) Colossien 5:17
Ce passage ne dit pas que Jésus à été créé, le mot que Paul aurait pu utilisé pour décrire cela est tout autre. Le mot veux bien dire aîné, mais dans le sens d'héritier, d'ayant autorité. Et si vous lisez tout le passage, vous voyez même qu'il est écrit que Jésus a participé à la création (non mais imaginé la bombe théologique pour l'époque), alors vous direz ben oui comme beaucoup d'autres, mais ce n'est pas ce que le texte dit. Ensuite il est aussi écrit que la création existe parce que Jésus existe.  Et enfin que Jésus est aussi l'aîné de la mort... ben là aîné de la mort ca a pas de sens sauf si on le comprends comme pour la première phrase: ayant autorité sur . En résumé Jésus à autorité sur la création, sur la mort... et ce serait un privilège accordé à son statut d'archange ? Non: Il est Dieu c'est ce que le texte dit. 
6) Une voix retentit dans le ciel: 
Saul témoigne plusieurs fois de cette voix éblouissante dans le ciel qui dit c'est Jésus... à la question de Paul: qui es-tu ? Or jamais une voix qui retentis dans le ciel n'est attribué à autre chose que Dieu. 

Je ne met pas les références bibliques vous lez trouverez dans mes précédents messages.
Vous devriez lire un peu plus l'histoire des Pères de l'Eglise avant de traiter de païen ceux qui ont défendu avec tant de ferveur la foi chrétienne des hérésies dont celle d'Arius...
Jésus n'est pas une créature.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam
La Trinité est un concept bien défini en théologie chrétienne. Bien entendu tu as le droit de ne pas être d'accord, mais aucunement de changer les termes et les définitions en fonction des cours du dialogue. D'ailleurs ce que tu dis sur la nature de Jésus n'est pas tellement vrai pour tous les chrétiens.
Contrairement a vous, les grands pères de l’église maîtrisaient les sens des mots ayant trait a la théologie et les apprêtaient a leurs juste valeurs, a ce qui leurs convient dans toute leurs profondeurs.. Pour eux, la religion a de tout temps été ce contact intérieur de l'homme avec Dieu.
Jésus Christ, le Messie, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste. Durant toute sa vie prophétique il a appelé à un Dieu unique omniprésent
C’est au vu même de la Bible et de tous les écrits saints chrétiens que Jésus, n’avait aucunement cette prétention de Divinité que vous essayez maladroitement de présenter, puisqu'il disait toujours :
« Dieu le Père est plus grand que moi » et
« Je fais la volonté de mon Père Céleste »,
« le Fils ne peut rien faire de lui-même »,
« Mon enseignement n’est pas de moi », etc....
(Evangile de Matthieu 24-36). Mt 24,36.
"Quant à ce jour et à cette heure, personne ne les connaît, pas même les Anges des Cieux, ni le Fils mais le Père seul".
C’est en voyant ses miracles il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel la divinité que la nouvelle église a pu se servir de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité et de la crucifixion pour la rémission des péchés. 
Pourtant, il a  été suffisamment démontré que Jésus n’est point Dieu. C’est d'ailleurs Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens. Ces derniers l’ont affirmé et confirmé. L’unicité de Dieu en tant que dogme fondamental fut pleinement reconduite dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus :
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu 5.17
Allah dit dans le Coran « Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer. » : S 9, V 31
C'est pour cela que le Coran a réfuté cette vue trinitaire qui n'a d'ailleurs même pas de traces dans les évangiles mais pure création des conciles a travers les générations.
Cordialement
Stitten

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

giliathnc a écrit:Salut Dearhind, ne serais tu pas témoin de Jéhovah ? Tes arguments ressemblent beaucoup à ceux de Grit et Colombes. 

J'ai répondu à maintes reprises dans d'anciens messages, mais tu es nouvelles alors allons y.
Le mot Trinité n'est pas dans la Bible, mais le concept oui.
Les conciles n'ont fait que formulé un credo afin de protégé la vérité présenté dans la Bible des hérésies.
Une des hérésies ancêtre idéologique des Témoins de Jéhovah est celle dite d'Arius: qui disait que Jésus était une créature.

Les musulmans et les TJ nous accusent d'être polythéiste, je répète encore une fois que c'est une hérésie qui est contraire à la doctrine de la Trinité. Revoir mon message n°79 je crois. 
La doctrine de la Trinité parle d'une unité d'essence = DIEU s'est révélé en 3 hypostasis ou mode de révélation dans notre réalité à 4 dimensions (Temps, hauteur, longueur, profondeur). Illogique, oui totalement car ce n'est pas fait pour être logique, c'est une révélation, un mystère. 

Les TJ prennent toujours leur argument dans l'AT pour fils de Dieu, évidemment puisqu'avant le retour de Babylone, elohim n'était pas spécifique à Dieu mais pouvait être dieux ou être divin ou être au capacité surhumaine... SAUF QUE ces êtres divins n'ont jamais été appelé ainsi dans le NT. Les anges n'ont jamais été appelé fils de Dieu si ce n'est par des citations de l'AT. 
La révélation de Dieu a été progressive et adapté à un temps et des besoins donnés. 

0) Le mot "puissance agissante" et "anges = fils de dieu" n'est pas attribué à ceux que voulait faire croire dans la Bible. 
Le mot grec pour les anges est aggelos qui peut aussi signifier messager qu'ils soient humains ou non. Or ce mot n'est jamais attribué à Jésus. 
Le mot grec pour le Saint Esprit est pneuma aigos qui signifie souffle ou esprit saint.
Puissance "agissante" (j'ignore ce qu'est une puissance dormante qui vient de Dieu) c'est dunamis. Hors le Saint Esprit est distinct de sa propre puissance ou de la puissance du Père dans plusieurs verset (listé dans des précédents message)... ce qui ne peut être cohérent avec l'idée d'un Saint Esprit impersonnel.  
Si Jésus était un ange, il aurait été écrit dans un copie grec Jésus aggelos or il est écrit Jésus Kurios. Kurios c'est la traduction pour Seigneur.
Hors Dieu est le seul Seigneur !  

1) Jésus présente le Saint Esprit comme son remplaçant, non pas comme une puissance impersonnel.
Hors ce remplaçant est aussi celui qui a particité à la création (l'Esprit planait sur les eaux...) et qui a participé à l'incarnation de Jésus... et au moment de partir vers le Père Jésus dit qu'il doit partir pour que (non pas une puissance est libéré avec mon départ) l'autre paraclet consolateur/défenseur vienne. 
Les TJ utilisent souvent Acte 2 pour décrire la puissance... mais tous le livre des actes, c'est le livre des actes du Saint Esprit. On découvre aussi que cette "puissance" a une volonté, des sentiments, on peut le tromper, lui mentir... on peut même baptiser en son nom (alors que le Père et le Fils sont les 2 premiers cité dans cet acte)... Oh bien sûr les TJ diront que c'est une personnification poétique... mais il faut savoir respecter le texte et le genre du texte. Hors dans ces textes il n'y a pas poésie, et le texte dit bien ce qui est dit.  
2) Jésus est le Roi hors il ne peut y avoir 2 ROI, dans tous l'AT on nous présente que Dieu voulait être le ROI d'Israël. Cf livre de Samuel. D'ailleurs la traduction Kurios sans article par les TJ = Jéhovah. Chose intriguante lorsque ce Kurios sans article est lié à Jésus= il ne traduise pas Jésus-Jéhovah... Il faut l'admettre le tetragramme n'est pas dans le NT pour la simple est bonne raison que c'est le nom de Jésus qui est le Nom qui doit être prononcé.
3) Jésus ce prophète atypique
Jésus revient sur la loi : Moïse a dit... moi je vous dit. Or Moïse ne faisait que répéter ce que Dieu lui avait dit. Qui est Jésus pour revenir sur la Loi ? Si ce n'est Dieu ? Un ange aurait dit: mais Dieu dit...
Les JE SUIS de Jésus sont des attributions claires et simple de Jésus à ces prétentions d'être Dieu.
Jésus ne reprend jamais les gens qui l'adorent. Alors que les disciples le font, et que même les anges le font. Jésus avait mille et une occassion de dire: non non vous vous trompez je ne parle pas comme si j'étais Dieu. Hors le fait même de se dire Fils unique de Dieu = blasphème punis de mort. Comme disent si bien les musulmans Dieu ne peut avoir de fils... ben c'est pourtant exactement ce que Jésus a prétendu être. Plus clairement Jean 1:3 et Jean 1:8 nous le disent bien... mais les disciples l'ont dit alors qu'il adorait Jésus. Il était là, il aurait pu dire ne m'appelait pas Seigneur.
Il dira au jeune homme pourquoi m'appel tu bon, seul Dieu est bon...  si Jésus est Dieu, quel belle invitation au jeune homme: "m'appel tu bon parce que tu me considère comme Dieu ? ou t'es tu trompé de mot ?" 
4) Jésus fut Seigneur après la réssurection ?
Voilà un fait intéressant, il semble que ce serait par l'obéissance que Jésus fut élevé à un rang supérieur aux anges. Les TJ comprennent ben oui c'est un archange maintenant qu'il a accompli sa mission. Il faut savoir il été archange avant l'incarnation puis il a été récompensé ? Ou bien il a été Dieu sous forme de serviteur et a été révélé en parti durant la transfiguration et complètement lors de son retour. Il me semble que texte biblique penche pour la deuxième phrase.  
5) Colossien 5:17
Ce passage ne dit pas que Jésus à été créé, le mot que Paul aurait pu utilisé pour décrire cela est tout autre. Le mot veux bien dire aîné, mais dans le sens d'héritier, d'ayant autorité. Et si vous lisez tout le passage, vous voyez même qu'il est écrit que Jésus a participé à la création (non mais imaginé la bombe théologique pour l'époque), alors vous direz ben oui comme beaucoup d'autres, mais ce n'est pas ce que le texte dit. Ensuite il est aussi écrit que la création existe parce que Jésus existe.  Et enfin que Jésus est aussi l'aîné de la mort... ben là aîné de la mort ca a pas de sens sauf si on le comprends comme pour la première phrase: ayant autorité sur . En résumé Jésus à autorité sur la création, sur la mort... et ce serait un privilège accordé à son statut d'archange ? Non: Il est Dieu c'est ce que le texte dit. 
6) Une voix retentit dans le ciel: 
Saul témoigne plusieurs fois de cette voix éblouissante dans le ciel qui dit c'est Jésus... à la question de Paul: qui es-tu ? Or jamais une voix qui retentis dans le ciel n'est attribué à autre chose que Dieu. 

Je ne met pas les références bibliques vous lez trouverez dans mes précédents messages.
Vous devriez lire un peu plus l'histoire des Pères de l'Eglise avant de traiter de païen ceux qui ont défendu avec tant de ferveur la foi chrétienne des hérésies dont celle d'Arius...
Jésus n'est pas une créature.
Psaumes 83 : 18 "Pour qu'on sache que toi dont le nom est Yahvé, tu es, TOI SEUL, le Très Haut sur toute la terre".
Matthieu 23 : 9 N'appelez personne votre père sur la terre, car UN SEUL est votre Père, le Céleste".
Jean 14 : 28 "l.....le Père est plus grand que moi"
Colossiens 1 : 15 "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER NE DE TOUTE CREATION"
Colossiens 1 : 17  " Il est le COMMENCEMENT (Dieu n'a pas de commencement), le premier né d'entre les morts ...."
Jean 17 : 1 "Jésus dis ces choses..... Père, l'heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie".
Jean 17 : 3 "Ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai DIEU et CELUI QUE TU AS ENVOYE".
Jean 17 25 "Père juste........ et ceux-ci ont su que c'est TOI QUI M'A ENVOYE".
Matthieu 24 : 36 "Quand à ce jour là et à cette heure là, personne ne les connaît, ni les anges, NI LE FILS, mais seulemet le PERE".
etc etc etc.........
Lorsque l'esprit saint s'est répandu sur les disciples à la pentecôte de l'an 33, est ce que l'esprit saint pouvait être une personne ???
Actes 1 : 8 "Mais vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins.... jusque dans la région la plus lointaine de la terre"(est ce que l'esprit saint pouvait être une personne ???
On ne peut être le père et son fils en même temps. Vous, c'est vous et vos parents sont vos parents, Point barre !!

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Salut Dearhind, 
 

Comme pour Starheater à une époque, citer des versets ne suffit pas a en faire un argument. Il l'est  seulement et seulement si tu m'expliques en quoi dans le contexte du chapitre et du livre dont tu tires le verset... cela a un rapport avec ce que tu dis. Car n'importe qui peut faire dire tout et son contraire à un verset (souvent une phrase même si parfois c'est une partie de phrase) isolé du reste du discours de l'écrivain.  

Mais je vais faire l'effort de répondre à tes versets, parce que j'apprécie ton zèle. 
1) Psaumes 83 : 18 "Pour qu'on sache que toi dont le nom est Yahvé, tu es, TOI SEUL, le Très Haut sur toute la terre".
Verset d'un chant poétique de l'AT. Ce qu'on y apprends et que Yahvé est digne d'adoration sur toute la terre. Evidemment on pense aussi que c'est le cas dans le ciel mais le point n'est pas là. 
Ce psaume est un appel fait à Dieu pour qu'il ne reste pas silencieux, pas inactif face aux moqueries et aux exactions des ennemis d'Israël. Le psaume fini par le verset 18, en somme une adoration ni plus ni moins. 
Sauf que Jésus est adoré dans le NT... et sont nom est le seul qui ait été donné par Dieu qui est digne d'adoration. 
Phili 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse ... Paul dit bien que ce nom est au dessus de tout nom, tout genou fléchisse devant le nom... les TJ y voit une marque de respect, mais on parle bien d'adoration ici. 
Ephésien 1:20-22 au dessus de tout nom qui peut se nommer (le tétragramme ne peut pas se nommer, il n'a pas été donné pour délimité Dieu, et encore moins être prononcé...). Jusqu'à quand ? De toute éternité nous dit le contexte du verset. Qui doit le faire ? toute puissance, toute autorité, tout genou fléchira nous révèle Phil 2:10.
Après les musulmans peuvent dire que Paul a inventer cette doctrine, je les comprendrais. Le problème c'est qu'historiquement les épitres de Paul ont été écrit avant les évangiles... et Paul a rencontré Jacques et Pierre... Paul était au concile à Jérusalem et a fait plusieurs voyages dans l'église primitive. Les apôtres auraient eu tout le loisirs de condamner ses écrits. Sauf que cette doctrine n'est pas paulinienne seulement.  

2) Matthieu 23 : 9 N'appelez personne votre père sur la terre, car UN SEUL est votre Père, le Céleste".
Je n'ai jamais dit qu'il fallait appelé Jésus Père, ni aucun autre humain. Je suis protestant ^^. 

3) Jean 14 : 28 "l.....le Père est plus grand que moi"
Et ailleurs il dira, vous m'avez vu vous avez vu le Père. Où est le rapport ? il y a une hiérarchie de fonction non pas de nature. Etant donné le discours et les actes de Jésus profondément blasphématoire. 

4) Colossiens 1 : 15 "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER NE DE TOUTE CREATION"
Il est aussi premier né de la mort ? Le mot grec prototokos signifie aîné dans le sens de droit à l'héritage de la pleine autorité dans le foyer comme le fils avait cette place en l'absence du paterfamilia chez les romains. 
Il est écrit plus loin: 
Entre le verset 15 et le verset 



4) Colossiens 1 : 17  " Il est le COMMENCEMENT (Dieu n'a pas de commencement), le premier né d'entre les morts ...."
Merci de relire mon message en lisant Colossien 1:17 où il est écrit 5:17. Ca doit être la fatigue, je m'en excuse. 

5) Jean 17 : 1 "Jésus dis ces choses..... Père, l'heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie".
Oui ben là ça prouve autant ce que je dis sur la Trinité que tu le veuille ou non. Parce que vois tu on ne demande pas à dire de "donner gloire" à un humain.  

6) Jean 17 : 3 "Ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai DIEU et CELUI QUE TU AS ENVOYE".
Que dit le chapitre 17 en entier ? Enlever une phrase de son contexte et vous pouvez le faire dire tout est son contraire. 

7) Jean 17 25 "Père juste........ et ceux-ci ont su que c'est TOI QUI M'A ENVOYE".
Oui ben là... on parle bien de différence de rôle mais la Trinité parle d'une unité d'essence. 

8) Matthieu 24 : 36 "Quand à ce jour là et à cette heure là, personne ne les connaît, ni les anges, NI LE FILS, mais seulemet le PERE".
etc etc etc.........
Si c'est pour prouver la non omniscience de Jésus, cela ne prouve qu'une chose: après l'incarnation et dans la fonction du Fils: il n'avait pas a savoir... ou encore il rappel que personne sur Terre ne doit savoir cela. Regarde combien de secte prétendre calculer l'heure du retour de Christ...

9) Lorsque l'esprit saint s'est répandu sur les disciples à la pentecôte de l'an 33, est ce que l'esprit saint pouvait être une personne ??? 
Cela ne prouve qu'une chose, lorsque tu entends personne tu pense corps. Le Saint Esprit a revêtu de nombreuses formes, mais encore une fois tu ne réponds pas au discours de Jésus sur le Saint Esprit. Il pouvait très bien dire, vous ne croyez pas en la puissance de Dieu comme les TJ disent "puissante agissante"... sauf que dunamis n'est pas utilisé pour "appeler" le Saint Esprit. Je ne dis pas que pneuma est toujours traduit par le Saint Esprit, il peut vouloir dire manière de pensée, souffle ou vent... ect mais lorsqu'on parle du pneuma aigos et qu'on lit le contexte de ces versets. C'est indiscutable, le Saint Esprit a les caractéristique d'une personne. 

10) Actes 1 : 8 "Mais vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins.... jusque dans la région la plus lointaine de la terre"(est ce que l'esprit saint pouvait être une personne ???
Exactement le mot puissance du verset est dunamis puis lorsque pneuma aigos surviendra sur vous. 
Pourquoi avoir séparé puissance déterminé venant de Dieu du Saint Esprit ? Si celui çi est une puissance agissante. il aurait suffit que Jésus disent : la puissance de Dieu viendra et fera de vous mes témoins...
Et je ne te cite pas les autres versets, il te suffit de faire l'effort de relire les différentes réponses précédentes.  

(Jn 14, 16.26 ; 15, 26 ; 16, 7), littéralement 'celui qui est appelé auprès', que l'on traduit par consolateur ou défenseur. Jésus appelle l'Esprit saint « Esprit de vérité » (Jn 16, 13).


Cor 2:11 La puissance impersonnel connait ce qui concerne Dieu ? Une puissance peut savoir quelques choses ? 
1 Cor 6:19 corps temple d'une puissance impersonnel ? Le parrallèle de la présence de Dieu habitant le temple est évidente pour un juif lisant le texte... nous nous pouvons dire non pas une personne mais une puissance. Alors on pourrait faire ce que l'on veux, alors ? Et bien non, puisque le Saint Esprit a aussi des sentiments (esaïe 63:10, éphésien 4:30) une volonté et une intelligence propre (Acte 13:1-2), qui peut servir guider (acte 13:14) comme la nuée à guider comme Jésus dit être le chemin, la porte... 

Jean 14 Paraclet est la fonction d'une personne. Cette personne vous enseignera v.26, vous rappellera (une pile nous rappel la lumière d'une lampe ? Non évidemment, une puissance n'a pas de souvenir et n'en active pas, une personne oui)

La trinité est claire entre autre en Mathieu 28:19 (on fait quelque chose au nom de quelqu'un lorsque ce quelqu'un n'est pas là ou du moins avec l'autorité de quelqu'un en représentant quelqu'un, en donnant vie de quelqu'un. Le baptême au nom au singulier de 3 personnes est réel dans la Bible) 
2 Cor 13:13 Les 3 sont encore là. 
Genèse 1:1-3: Les 3 sont là, le Père, l'Esprit du Père, la Parole du Père (il dit est la lumière fut)

11) On ne peut être le père et son fils en même temps. Vous, c'est vous et vos parents sont vos parents, Point barre !!
Je n'ai jamais dit cela, et la Trinité non plus. Revois ta définition de la Trinité stp. Je la décrit dans une des réponses dans les pages précédentes. 
Entre nous même si ce n'est pas ce que la Bible dit: nos limites ne sont pas celle de Dieu. Lorsque l'on utilise personne dans la description de la trinité ont représente très mal le terme hypostasis. Mais même là, si Dieu voulait s'incarner en tant qu'homme qu'est ce qui l'en empêcherait ? 
Un fait intéressant Dieu a toujours interdit de faire une image pour l'adorer ou adorer sa création. 
Pourtant la Bible (Jean et Corinthiens) nous dit que Jésus est l'image de Dieu invisible. 

Pour préciser ma réponse parce qu'il semble y avoir ambiguité. 
Je dis que dans le NT, la place que Jésus a est comparable à celle de Jéhovah dans l'AT. 
Je ne dis pas que Jésus est Jéhovah, je dis que la traduction TNM a introduit Jéhovah dans son livre alors que le mot grec est kurios. Leur principe de traduction est que kurios sans article = Dieu Jehovah. Kurios avec un article = un seigneur. Sauf que theos = Dieu en grec, et il n'est pas spécifique au Dieu de la Bible... Bref, ce n'est pas moi qui invente, je rappel la façon biaisé de la TNM. 
Au même titre que et Jésus était un dieu est tordre le sens du grec: il est bien écrit Jésus était Dieu. 
Egalité d'essence même si 3 fonctions différentes envers la création. 
Les 3 hypostasis ont participé à la création, les 3 hypostasis sont adorés, les 3 hypostasis se complètent l'oeuvre envers la création, les 3 sont parfaitement unis

Bien à toi

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

La définition de la trinité (voir le dictionnaire) : désignation de Dieu en trois personnes distinctes !!! très bizzare comme concept qui prend sa source chez les Babyloniens, Egyptiens et autres religions païennes (les triades). Celui-ci a été adopté comme dogme par l'Eglise catholique au concile de Nicée en 325 de n.e. (à noter que de très nombreux évêques, en minorité tout de même, étaient contre ce concept). Voilà pour l'histoire !
Donc, partant de cette ineptie, quand Jésus est mort il s'est lui même ressucité !!!
Lorsqu'il était sur le poteau de supplice et avant de rendre son dernier souffle il s'est parlé à lui même lorsqu'il a appelé son Père !!!!
Nul ne peut voir Dieu et rester en vie, dit la Bible.
Dieu, étant le Souverain universel et le créateur de toutes choses, n'avait nul besoin de venir sur la terre, pour être rabaissé comme un vulgaire malfaiteur, en étant cloué sur un poteau de supplice ! Ce n'est pas rendre gloire à sa majesté, ni à sa magnificence !
Dieu a pris des dispositions pour racheter ce qu'Adam (homme parfait) a perdu pour ses descendants, à savoir la perspective de vivre éternellement (le salaire que paie le péché, c'est la mort).
Avec amour, Dieu a donc envoyé son fils, Jésus, pour qu'il reçoive le "salaire" du péché à notre place. Il fallait un HOMME PARFAIT, comme l'était Jésus, obéissant jusqu'à la mort, pour nous libérer de ce fardeau. Jean 3 : 16 dit : "Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils UNIQUE-ENGENDRE, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle". Jésus est donc un sacrifice REDEMPTEUR pour tous les humains, sans distinction de race, de nationalité ou de position sociale. La mort de Jésus est ainsi une expression de la justice immuable de Dieu et de son amour pour les humains.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

giliathnc a écrit:Salut Dearhind, 
 

Comme pour Starheater à une époque, citer des versets ne suffit pas a en faire un argument. Il l'est  seulement et seulement si tu m'expliques en quoi dans le contexte du chapitre et du livre dont tu tires le verset... cela a un rapport avec ce que tu dis. Car n'importe qui peut faire dire tout et son contraire à un verset (souvent une phrase même si parfois c'est une partie de phrase) isolé du reste du discours de l'écrivain.
Bonjour, permettez-moi de mettre mon petit grain de se pour éclaircir le sujet l!

C'est vrai ce que tu dis ! C'est pour cela qu'il faut répondre avec le contexte de la Bible et non avec le raisonnement humain !
LA BIBLE S'EXPLIQUE AVEC LA BIBLE!


Mais je vais faire l'effort de répondre à tes versets, parce que j'apprécie ton zèle. 
1) Psaumes 83 : 18 "Pour qu'on sache que toi dont le nom est Yahvé, tu es, TOI SEUL, le Très Haut sur toute la terre".

Verset d'un chant poétique de l'AT. Ce qu'on y apprends et que Yahvé est digne d'adoration sur toute la terre. Evidemment on pense aussi que c'est le cas dans le ciel mais le point n'est pas là. 
Tu es à côté de la "plaque" !  (si je peux me permettre de te le dire amicalement ) big-smile

Si tu lis le contexte du Psaume 83 : 1 à 17,  tu comprendrais que c'est le NOM DE JEHOVAH et de la nation d'Israël qui LE REPRESENTE qui est en cause et non l'adoration que l'on lui doit! 

En Egypte, l'orgueilleux Phararon a voulu anéantir le peuple de Moïse qui adorait JEHOVAH  pensant que ses dieux de pierre seraient plus puissants que le Dieu de Moïse mais  Jéhovah lui a montré qui était le Vrai DIEU = LIRE Exode 5: 1, 2 ; 11: 1 à 7 ;  14: 13 à 31
Les 10 plaies et sa fin dans la mer rouge lui ont démontré qui était Jéhovah !


Ce psaume est un appel fait à Dieu pour qu'il ne reste pas silencieux, pas inactif face aux moqueries et aux exactions des ennemis d'Israël. Le psaume fini par le verset 18, en somme une adoration ni plus ni moins. 
Non, tu te trompes, ce n'est pas une adoration du nom de Dieu, c'est une demande à JEHOVAH D'AGIR POUR DETRUIRE LES ENNEMIS DE SON PEUPLE "AFIN QU'ILS SACHENT QUI EST LE DIEU D'ISRAËL" = Tout comme au temps de Moïse , Pharaon a su qui était Jéhovah le Dieu de Moïse. (Psaume 83: 16, 17, 18)

Ce message est lancé aux ennemis de Jéhovah !  Pour tous ceux qui veulent effacer son Nom en détruisant  son peuple sur la terre.


Sauf que Jésus est adoré dans le NT... et sont nom est le seul qui ait été donné par Dieu qui est digne d'adoration.
Non, pas d'adoration mais de RESPECT !

 
Phili 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
Dieu ne l'a pas élevé au dessus de LUI , mais au dessus des anges, des humains et des morts (qui seront ressuscités). 
Le Père, Jéhovah DIEU ne va pas fléchir le genou devant son Fils pour l'adorer  alors que c'est Lui qui a mis en place son dessein de sauver l'humanité par le moyen de la postérité d'Abraham ? (Genèse 3: 15 = Genèse 22: 18 = Galates 3: 16 , 29 = Jean 3: 16)

10afin qu'au 
nom de Jésus tout genou fléchisse ... Paul dit bien que ce nom est au dessus de tout nom, tout genou fléchisse devant le nom...
Il n'est pas question d'adoration mais de respect !
Jésus a dit qu'il ne faut ADORER que DIEU , c'est-à-dire = YHWH = JEHOVAH = Matthieu 4: 10 ; Marc 12: 29  ; Luc 4: 8 Apocalypse 19: 9, 10 ; Apocalypse 22: 8, 9

Nulle part dans la Bible , il est dit d'adorer Jésus !
Même les anges ont dit à Jean d'adorer Dieu (Jéhovah)  et pas Jésus même glorifié dans son Royaume !

les TJ y voit une marque de respect, mais on parle bien d'adoration ici. 
Ephésien 1:20-22 au dessus de tout nom qui peut se nommer (le tétragramme ne peut pas se nommer, il n'a pas été donné pour délimité Dieu, et encore moins être prononcé...).
LE NOM DE YHWH (YeHoWaH) se nomme comme il se prononce par ses consonnes. 

Si les prophètes hébreux ont écrit le nom de Dieu dans le AT, c'est qu'ils en connaissaient la prononciation et qu'il prononçaient le nom de YEHOWAH (Jéhovah en FRANCAIS)!

Jéhovah DIEU étant le CHEF ET LE DIEU de Jésus (1Corinthiens 11: 3 et Jean 20: 17) , celui-ci ne peut avoir avoir son nom au dessus de celui de Jéhovah son Créateur mais Dieu lui a donné un nom SUPERIEUR à celui des anges et des humains , autres créatures de Dieu.
Au ciel comme sur la terre , Jésus sera toujours soumis à Jéhovah son Dieu = 1Corinthiens 15: 27, 28
Cette soumission le rend inférieur à Jéhovah !

Jusqu'à quand ? De toute éternité nous dit le contexte du verset. Qui doit le faire ? toute puissance, toute autorité, tout genou fléchira nous révèle Phil 2:10.
Après les musulmans peuvent dire que Paul a inventer cette doctrine, je les comprendrais. Le problème c'est qu'historiquement les épitres de Paul ont été écrit avant les évangiles... et Paul a rencontré Jacques et Pierre... Paul était au concile à Jérusalem et a fait plusieurs voyages dans l'église primitive. Les apôtres auraient eu tout le loisirs de condamner ses écrits. Sauf que cette doctrine n'est pas paulinienne seulement.  

2) Matthieu 23 : 9 N'appelez personne votre père sur la terre, car UN SEUL est votre Père, le Céleste".

Je n'ai jamais dit qu'il fallait appelé Jésus Père, ni aucun autre humain. Je suis protestant ^^. 

3) Jean 14 : 28 "l.....le Père est plus grand que moi"

Et ailleurs il dira, vous m'avez vu vous avez vu le Père. Où est le rapport ? il y a une hiérarchie de fonction non pas de nature. Etant donné le discours et les actes de Jésus profondément blasphématoire. 

4) Colossiens 1 : 15 "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER NE DE TOUTE [size=18]CREATION"
[/size]
Il est aussi premier né de la mort ? Le mot grec prototokos signifie aîné dans le sens de droit à l'héritage de la pleine autorité dans le foyer comme le fils avait cette place en l'absence du paterfamilia chez les romains. 
Il est écrit plus loin: 
Entre le verset 15 et le verset 


4) Colossiens 1 : 17  " Il est le COMMENCEMENT (Dieu n'a pas de commencement), le premier né d'entre les morts ...."
Merci de relire mon message en lisant Colossien 1:17 où il est écrit 5:17. Ca doit être la fatigue, je m'en excuse. 

5) Jean 17 : 1 "Jésus dis ces choses..... Père, l'heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie".
Oui ben là ça prouve autant ce que je dis sur la Trinité que tu le veuille ou non. Parce que vois tu on ne demande pas à dire de "donner gloire" à un humain.  

6) Jean 17 : 3 "Ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai DIEU et CELUI QUE TU AS ENVOYE".

Que dit le chapitre 17 en entier ? Enlever une phrase de son contexte et vous pouvez le faire dire tout est son contraire. 

7) Jean 17 25 "Père juste........ et ceux-ci ont su que c'est TOI QUI M'A ENVOYE".

Oui ben là... on parle bien de différence de rôle mais la Trinité parle d'une unité d'essence. 
Ce que vous appelez "unité d'essence" est 2 en 1 ou 3 en 1 = 1 Dieu en 3 personnes.

Mais est-ce vraiment la bonne signification?

 Une union  peut se faire aussi dans une entente parfaite dans un couple par exemple ou dans un groupe d'amis, ou  entre jumeaux .
C'est ce genre d'union que la Bible enseigne à propos de Dieu, avec Jésus et ses disciples = voir Jean 17: 11, 21, 22



8) Matthieu 24 : 36 "Quand à ce jour là et à cette heure là, personne ne les connaît, ni les anges, NI LE FILS, mais seulemet le PERE".
etc etc etc.........

Si c'est pour prouver la non omniscience de Jésus, cela ne prouve qu'une chose: après l'incarnation et dans la fonction du Fils: il n'avait pas a savoir... ou encore il rappel que personne sur Terre ne doit savoir cela. Regarde combien de secte prétendre calculer l'heure du retour de Christ...
Ce qui est certain , c'est que depuis son retour au ciel en tant que Roi et prêt à intervenir dans les affaires humaines, Jésus doit, depuis la Révélation de l'apôtre Jean , mort avant la fin du 1er siècle  ;  et d'autant plus actuellement, connaître le "jour et l'heure" de son intervention (Apocalypse 1: 1 et 11: 15 à 18)



9) Lorsque l'esprit saint s'est répandu sur les disciples à la pentecôte de l'an 33, est ce que l'esprit saint pouvait être une personne ??? 

Cela ne prouve qu'une chose, lorsque tu entends personne tu pense corps. Le Saint Esprit a revêtu de nombreuses formes,
Oui, en colombe , sur le Christ lors de son baptême et en langues de feu sur les 120 disciples le jour de la Pentecôte mais jamais sous la forme d'un ange ou d'un humain = une personne intelligente !

mais encore une fois tu ne réponds pas au discours de Jésus sur le Saint Esprit. Il pouvait très bien dire, vous ne croyez pas en la puissance de Dieu comme les TJ disent "puissante agissante"...
Actes 1: 8 précise bien que l'esprit saint "est une PUISSANCE" ; qui s'est manifesté par 120 des langues de feu et non par 120 personnes.

sauf que dunamis n'est pas utilisé pour "appeler" le Saint Esprit. Je ne dis pas que pneuma est toujours traduit par le Saint Esprit, il peut vouloir dire manière de pensée, souffle ou vent... ect mais lorsqu'on parle du pneuma aigos et qu'on lit le contexte de ces versets. C'est indiscutable, le Saint Esprit a les caractéristique d'une personne. 

10) Actes 1 : 8 "Mais vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins.... jusque dans la région la plus lointaine de la terre"(est ce que l'esprit saint pouvait être une personne ???

Exactement le mot puissance du verset est dunamis puis lorsque pneuma aigos surviendra sur vous. 
Pourquoi avoir séparé puissance déterminé venant de Dieu du Saint Esprit ? Si celui çi est une puissance agissante. il aurait suffit que Jésus disent : la puissance de Dieu viendra et fera de vous mes témoins...
Et je ne te cite pas les autres versets, il te suffit de faire l'effort de relire les différentes réponses précédentes.  

(Jn 14, 16.26 ; 15, 26 ; 16, 7), littéralement 'celui qui est appelé auprès', que l'on traduit par consolateur ou défenseur. Jésus appelle l'Esprit saint « Esprit de vérité » (Jn 16, 13).


Cor 2:11 La puissance impersonnel connait ce qui concerne Dieu ? Une puissance peut savoir quelques choses ? 
Cette "force  puissante" (l'esprit saint) qui émane de Dieu est une "énergie" capable de tout faire selon la volonté de DIEU ; elle a été le moyen par lequel Dieu a créé toutes choses. = Esaie 40: 26

Par lequel Dieu agit sur les évènements de l'histoire humaine et sur les éléments naturels de la nature. = Les 10 plaies d'Egypte ; la sortie d'Egypte du peuple de Dieu ; la séparation des eaux de la mer rouge etc....

Par lequel, ceux qui l'ont reçu, pouvaient faire des miracles , relever les morts et guérir des malades.
Par cette énergie DIEU SONDE TOUTE CHOSES :  les pensées des hommes, leur coeur, leurs reins .

C'est pourquoi l'esprit saint n'est pas une "personne" QUI SE MULTIPLIE selon "sa" volonté, mais une "puissance" qui sort de Dieu et qui agit selon ce que Jéhovah veut en faire .  C'est pourquoi nous l'appelons la "force agissante de Dieu" , le Moyen par lequel Jéhovah agit :  l'esprit saint "est" sa "main", son "doigt", son "bras", ses "yeux", sa "bouche" , son "nez" ; il fait partie de Lui-Même.




1 Cor 6:19 corps temple d'une puissance impersonnel ? Le parrallèle de la présence de Dieu habitant le temple est évidente pour un juif lisant le texte... nous nous pouvons dire non pas une personne mais une puissance. Alors on pourrait faire ce que l'on veux, alors ? Et bien non, puisque le Saint Esprit a aussi des sentiments (esaïe 63:10, éphésien 4:30) une volonté et une intelligence propre (Acte 13:1-2), qui peut servir guider (acte 13:14) comme la nuée à guider comme Jésus dit être le chemin, la porte... 

Jean 14 Paraclet est la fonction d'une personne. Cette personne vous enseignera v.26, vous rappellera (une pile nous rappel la lumière d'une lampe ? Non évidemment, une puissance n'a pas de souvenir et n'en active pas, une personne oui)

La trinité est claire entre autre en Mathieu 28:19, 20 (on fait quelque chose au nom de quelqu'un lorsque ce quelqu'un n'est pas là ou du moins avec l'autorité de quelqu'un en représentant quelqu'un, en donnant vie de quelqu'un. Le baptême au nom au singulier de 3 personnes est réel dans la Bible) 
Pas du tout !   Cela veut dire que les gens des nations qui voulaient devenir chrétiens devaient apprendre à CONNAÎTRE et avoir foi  dans le nom du Père = Jéhovah,  du Fils = Jésus et de l'esprit saint , force active de Dieu que les païens ne connaissaient pas !  v. 20 =  Il devaient être enseignés et ils devaient observer tout l'enseignement de Jésus !

Il n'est pas question de "trinité'


2 Cor 13:13 Les 3 sont encore là. 
Genèse 1:1-3: Les 3 sont là, le Père, l'Esprit du Père, la Parole du Père (il dit est la lumière fut)
Bible Segond dit "que la grâce (le pardon du péché) du Seigneur Jésus Christ, l'amour (le sacrifice de Jésus)  de Dieu , (Jean 3: 16) et la COMMUNICATION  (l'onction)(Actes 2: 4) DU SAINT ESPRIT SOIENT AVEC VOUS."

Actes 2: 4 (Segond) "Et ils furent tous REMPLIS du saint esprit .." ce qui leur donna le moyen de : "PARLER EN LANGUES (étrangères sans les avoir apprises) SELON QUE L'ESPRIT LEUR DONNAIT DE S'EXPRIMER."

Pas de trinité là dedan !



11) On ne peut être le père et son fils en même temps. Vous, c'est vous et vos parents sont vos parents, Point barre !!
Je n'ai jamais dit cela, et la Trinité non plus. Revois ta définition de la Trinité stp. Je la décrit dans une des réponses dans les pages précédentes. 
Entre nous même si ce n'est pas ce que la Bible dit: nos limites ne sont pas celle de Dieu. Lorsque l'on utilise personne dans la description de la trinité ont représente très mal le terme hypostasis. Mais même là, si Dieu voulait s'incarner en tant qu'homme qu'est ce qui l'en empêcherait ? 
Un fait intéressant Dieu a toujours interdit de faire une image pour l'adorer ou adorer sa création. 
Pourtant la Bible (Jean et Corinthiens) nous dit que Jésus est l'image de Dieu invisible. 

Pour préciser ma réponse parce qu'il semble y avoir ambiguité. 
Je dis que dans le NT, la place que Jésus a est comparable à celle de Jéhovah dans l'AT. 
Bien entendu puisqu'il est son REPRESENTANT sur la terre devant les hommes = Il ne fait RIEN de sa propre initiative, mais il fait et dit TOUT CE QUE JEHOVAH LUI A DEMANDE DE FAIRE OU DE DIRE.
Jésus dit : "Le Père m'a ENVOYE" = Jean 8: 26 à 29  et  12: 49
AUCUNE PERSONNE HUMAINE NE PEUT VOIR DIEU ET VIVRE , SAUF JESUS QUI ETAIT AUPRES DE LUI AVANT DE VENIR SUR LA TERRE. 

Ayant été créé à L'IMAGE de Dieu, Jésus reflétait toutes ses qualités morales = amour, miséricorde, justice et sagesse.  Il était le reflet même de la personnalité de Dieu mais il n'était pas JEHOVAH DIEU.  C'est pourquoi il pouvait dire : "moi et le Père nous somme "un" ou nous sommes en "union" sur dans tous les domaines concernant leur personnalité respective mais en aucun cas Jésus est Jéhovah Dieu puisque c'est par Lui qu'il a reçu la vie .


Je ne dis pas que Jésus est Jéhovah, je dis que la traduction TNM a introduit Jéhovah dans son livre alors que le mot grec est kurios.
Parce que lorsqu'il y a une citation de "l'ancien testament" ou le nom de Dieu est NOMME (YHWH = Jéhovah) , elle doit être reprise fidèlement dans le "nouveau testament) = le nom de YHWH = Jéhovah DOIT FIGURER DANS LE TEXTE GREC et ne doit pas être remplacé par le mot Kurios  ou Seigneur dans la Jérusalem et la Segond)

exemple : Deutéronome 6: 4 "Ecoute, ô Israël !  JEHOVAH notre Dieu est un seul JEHOVAH"

Marc 12: 29 "Jésus répondit : "Le premier c'est ; "Entends ô Israël, JEHOVAH notre Dieu est un seul JEHOVAH."

Les TJ ont RETABLI le nom de Dieu là où cela s'imposait par l'évidence des textes hébreux !

Qui a falsifié le texte ?  Les TJ ou les traducteurs des Bibles de Jérusalem et de Segond ?

Leur principe de traduction est que kurios sans article = Dieu Jehovah. Kurios avec un article = un seigneur. Sauf que theos = Dieu en grec, et il n'est pas spécifique au Dieu de la Bible... Bref, ce n'est pas moi qui invente, je rappel la façon biaisé de la TNM. 
Au même titre que et Jésus était un dieu est tordre le sens du grec: il est bien écrit Jésus était Dieu. 
Tout cela est du baratin pour dénigrer les TJ !


Egalité d'essence même si 3 fonctions différentes envers la création. 
Les 3 hypostasis ont participé à la création, les 3 hypostasis sont adorés, les 3 hypostasis se complètent l'oeuvre envers la création, les 3 sont parfaitement unis
L'UNION N'EST PAS SYNONYME D'EGALITE
Jean 17: 11, 21, 22, 23

Bien à toi

Amicalement  JL angel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum